Résultat du test :
Auteur : Anonymous
Date : 04 janv.05, 03:35
Message : DES FRERES ENNEMIS
Nous vivons depuis quelques semaines, au travers du texte de la Thora, le récit du rapport tendu entre deux frères, Yaakov et Essav (Esaü), qui sont aussi un symbole : le conflit entre le Juif et le non-Juif antisémite. On pourrait penser, de prime abord, que cette typologie, très manichéenne, ne peut être que figée. A la lecture du texte biblique, on découvre qu'il n'en est rien. Yaakov , le Juif, est fidèle à son idéal et offre toujours la même rigueur morale, les mêmes traits de caractère. En face de lui, son frère est un personnage instable qui n'obéit qu'à ses pulsions, bonnes ou mauvaises. C'est un homme dangereux, un terroriste avant l'heure qui n 'hésitera pas à planifier la mort de son frère mais qui, curieusement, l'embrassera quand il le re- trouvera. Comment nos Maîtres comprennent-ils cette instabilité ? La réponse nous est donnée par le Targoum de Yonathan ben Ouziel, un commentaire de la Thora écrit en araméen, qui rapporte que la tête de Essav se trouve dans la grotte de Ma'hpéla avec le corps des trois patriarches. On raconte, en effet, que lors de l'enterrement de Yaakov, Essav se présenta et contesta aux enfants de Yaakov le droit d'enterrer leur père dans cette grotte. C'était lui, en tant qu'aîné, qui devait être enterré ici.
Houchim, l'un des petits-fils de Yaakov prit une massue et frappa Essav dont la tête roula dans le caveau. Ce récit n'est pas qu'une anecdote. Au second degré, il nous apprend que la tête de Essav est potentiellement bonne puisqu'elle sera placée avec les patriarches mais que son corps (l'action) trop bas n'en est pas digne. Il en est de même pour l'antisémitisme. Incontestablement, il existe mais il oscille entre la virulence et l'inaction. Ce positionnement dépendra en fait du Juif. Si ce dernier se comporte selon les normes de sa spiritualité, le Mal de Essav sera inefficace. Si ce n'est pas le cas, il y a lieu de redouter ses excès. Qui ne sont que le reflet de nos propres faiblesses.
Rabbin Gerard Touati
actualité juive N° 870
Auteur : universel
Date : 08 févr.15, 09:55
Message : Jacob n était pas juif, il n y avait jamais un prophète juif, peut être israélites mais jamais juif, osez vous prétendre qu un messager de dieu soit juif, c est monstrueux.
Modération sur propos antisémites déjà constatés :
Cette discrimination et cette hostilité à l'encontre des juifs en tant que groupe ethnique, religieux, est inacceptable. Cela suffit dans certains de vos messages.
1 avertissement.
Marmhonie, modérateur
Jacob était hébreu israilite mais jamais juif c est fou, juif est une religion nommé a partir de ( yahouda ,en arabe) c était le premier a trahir Jésus honoré .
dieu tout puissant appelait les fils d israël au file du temps jusqu'à le jour où ils commencèrent a suivre le traitre de Jésus qui est sorti des ses commandement ,alors ces gens en préférés de suivre YAHOUDA que de suivre Jésus honoré, voilà quiconque des prophètes n était juif.
,,,,,,,,,,,,,,dire qu il était hébreu ou israélien de race , ça c est oui ,c est acceptable.
Auteur : Madrassprod
Date : 08 févr.15, 12:00
Message : Jacob n était pas juif, il n y avait jamais un prophète juif, peut être israélites mais jamais juif, osez vous prétendre qu un messager de dieu soit juif, c est monstrueux.
Jacob était hébreu israilite mais jamais juif c est fou, juif est une religion nommé a partir de ( yahouda ,en arabe) c était le premier a trahir Jésus honoré .
dieu tout puissant appelait les fils d israël au file du temps jusqu'à le jour où ils commencèrent a suivre le traitre de Jésus qui est sorti des ses commandement ,alors ces gens en préférés de suivre YAHOUDA que de suivre Jésus honoré, voilà quiconque des prophètes n était juif.
,,,,,,,,,,,,,,dire qu il était hébreu ou israélien de race , ça c est oui ,c est acceptable.[/quote]
Cette haine du juif est a l'image de ce que votre faux prophète pensait d'eux
Et cela ne vous honore pas, que d'être réduit a cela ... des antisémites qui s'assument a peine
Auteur : medico
Date : 09 févr.15, 06:21
Message : La mére d'Esau était de quel tribut?
Auteur : universel
Date : 09 févr.15, 08:46
Message : Cher administrateur marmhonie salut et bonjour .
Je ne suis jamais ete un antisemite , je critique uniquement les sujets autant que t elle, car ces gens je les connais pas, sa pourrait que je fesait des erreurs car je maitrise pas bien le français, je viens juste de commencer a apprendre le français.
Jamais s oserai être un antisémite , je suis pas aussi idiot que vous croyez.
Je traite uniquement le sujet, je ne suis ni antisémite ni anti humain ni anti développement ni anti quoique se soi.
Auteur : Marmhonie
Date : 09 févr.15, 09:48
Message : Cher universel,
Content de vous lire avec un texte en bonne forme, sans plus de tailles gigantesques et ces couleurs vives. Pas de problème, votre propos est bien reçu, soyez en paix

Merci d'avoir pris le temps pour écrire cela

Bonne continuation, tout va donc bien.
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 12 févr.15, 00:18
Message : En fait, le Coran ne donne aucun enfant à Ismaël !
Le Coran affirme même que tous les prophètes sont dans la descende d'Isaac. « Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (S. 29, 27).
La légende qui veut que les ancêtres des arabes et de Mahomet soient les descendants d’Ismaël, est une légende chrétienne et juive qui a été reprise tardivement pas les musulmans.
En effet, l'auteur du Coran en ignorait tout, puisque le Coran place les prophètes dans la descendance d'Isaac !
Auteur : nordevan
Date : 02 mai15, 03:56
Message : Pourquoi cette omniprésence de la notion de "descendance"?
Pourquoi cette "généalogie" (plus ou moins mythique)?
Que veut-on nous dire à travers ce retour aux sources?
Auteur : kaboo
Date : 02 mai15, 05:00
Message : Petit rappel : il y a Judas et Juda.
Le patronyme Yehoudah désigne, en dehors du fils de Jacob,dont il est question ici , un nombre important de personnages de la Bible, avec des transcriptions différentes :
- Judas Maccabée, qu’on trouve dans les livres du Premier Testament appelés aujourd’hui Livres des
martyrs d’Israël
- Judas de Jacques, apôtre, mentionné en Luc 6,16
- Judas Iskarioth, apôtre, celui dont nous traitons ici.
- Judas le Galiléen, auteur d’un soulèvement contre les romains (cité en Actes 5,37)
- Judas, chez qui Paul habite après l’épisode de sa conversion sur le chemin de Damas (Actes 9,11)
- Judas (ou Jude), appelé Barsabbas (ou Barabbas), envoyé à Antioche avec Paul et Barnabé (Actes 15,22)
- Jude, auteur de l’épître qui porte son nom – où il se désigne comme étant frère de Jacques – et qui pourrait être l’apôtre mentionné en Lc 6,16
Mais en hébreu c’est toujours le même nom : Yehoudah. Yehoudah est aussi le nom du royaume cité en Matthieu 2,6 . ..
http://catechisme-adulte.blogspot.fr/20 ... judas.html
Pour le reste, Abraham engendra Isaac qui engndra Jacob (devenu Israël) qui engendra Juda.
Le terme Juif vient de Juda. Or, Jacob est le père de Juda. Par conséquent, Jacob n'était pas Juif.
Concernant Jacob/Israël et Juda son fils, ils vécurent bien avant Moïse (+/- deuxième millénaire avant JC).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mo%C3%AFse
Par ailleurs, il existait dans l'antiquité 2 royaumes (premier millénaire avant JC). Celui de Juda et celui d'Israël.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_de_Juda
http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_d'Isra%C3%ABl
Cordialement.
Auteur : universel
Date : 04 janv.17, 05:20
Message : Jacob honoré( salut sur lui ) est prophète (du tout puissant ) il est de race israélite , pourquoi voulez le rendre juif avec force . Juif est une religion pas une race , ne cacher pas le soleil avec un tamis , selon vous si Jacob est juif et Jésus honoré est il quoi alors un juif !!et les autres prophètes est ils quoi encore selon vous , cesser de tirer dans l inconnu , la juiverie gouffre dans une galère de prétentions sectaires , a chaque fois ils inventent une nouvelle prétention de supériorité envers les autres ,dieu es pitié de nous............pardon aux fautes d orthographes.
je suis pas contre la personne juif autant que tel , je traite uniquement le sujet .merci, la race , la couleur , l origine , ne compte rien pour dieu , ce qui compte pour dieu c est la croyance et les actes envers les autres , être israelite ou arabe ou d orient ou d occidental ça ne valent rien pour notre créateur.
Auteur : ApôtreduSeigneur
Date : 05 janv.17, 09:01
Message : medico a écrit :La mére d'Esau était de quel tribut?
génèse;
Il n'avait pas encore fini de parler que sortit, sa cruche sur l'épaule, Rebecca, née de Bethuel, fils de Milca, femme de nachor, frère d'Abraham.
"de quel tribut?", je vois que je ne peut comprendre; mais de la tribu de Noé, Ascendant d'Abraham, en droite ligne
Auteur : omar13
Date : 03 mai20, 07:36
Message : Abraham avait deux fils: Ismael et Isaac.
Isaac avait deux fils : Jacob, appelé aussi Israël, et Esau.
Jacob a eu plusieurs fils dont David.
Jacob et David, ont donné la descendance de tous les prophete Israélites.
Esau, le frère aîné de Jacob a donné la descendance des Romains, appelé dans la bible comme : les païens.
Jesus christ avait laissé écrit qu'il ne fallait pas allé chez les paiens:
Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.…
après jesus christ, les événements se sont renversés, et aujourd'hui, on trouve que ceux qui ont toujours siégé sur le trône du Vatican: ce sont les Romains et/ou leurs petits fils.
Auteur : uzzi21
Date : 24 mai20, 12:29
Message : omar13 a écrit : 03 mai20, 07:36après jesus christ, les événements se sont renversés, et aujourd'hui, on trouve que ceux qui ont toujours siégé sur le trône du Vatican: ce sont les Romains et/ou leurs petits fils.
Dieu ne refuse pas de sauver tout âmes perdues qui se repentent au chevet de n'importe quels de SES livres...
La seule vérité c'est le fait que l'ont ne pourra jamais déroger un croyant en un livre quelconque sous prétexte que le nôtre nous le préconise. Tant que le sien sera aussi prosélyte, ce ne sera que des guéguerres de religions.
Il serait temps que les musulmans trouvent la paix en eux, ils n'ont pas à nous faire partager leur crainte de l'enfer, alors que les autres sont en paix.
Auteur : JPG
Date : 24 mai20, 13:19
Message : universel a écrit : 08 févr.15, 09:55
Jacob n était pas juif, il n y avait jamais un prophète juif, peut être israélites mais jamais juif,
osez vous prétendre qu un messager de dieu soit juif, c est monstrueux.
Modération sur propos antisémites déjà constatés :
Cette discrimination et cette hostilité à l'encontre des juifs en tant que groupe ethnique, religieux, est inacceptable. Cela suffit dans certains de vos messages.
1 avertissement.
Marmhonie, modérateur
Jacob était hébreu israilite mais jamais juif c est fou, juif est une religion nommé a partir de ( yahouda ,en arabe) c était le premier a trahir Jésus honoré .
dieu tout puissant appelait les fils d israël au file du temps jusqu'à le jour où ils commencèrent a suivre le traitre de Jésus qui est sorti des ses commandement ,alors ces gens en préférés de suivre YAHOUDA que de suivre Jésus honoré, voilà quiconque des prophètes n était juif.
,,,,,,,,,,,,,,dire qu il était hébreu ou israélien de race , ça c est oui ,c est acceptable.
Tu y es pas du tout. Pourquoi tu détériore la vérité ainsi?
De 1 - tu as bien dit. Jacob n'est pas et ne peut être juif. Il est Jacob que L'Éternel Dieu a renommé Israël. De 2 -Mais le Juda dont tu parles et qui a trahi le Christ n'est pas le Juda, fils de Jacob renommé par L'Éternel Dieu "Israël". Tu te trompe d'époque entre l'un et l'autre.
Comment tu vas faire pour te faire comprendre en mélangeant les époques et famille?
Misère.

Auteur : omar13
Date : 29 juil.20, 02:25
Message : Abraham avait deux fils: Ismael et Isaac.
Isaac avait deux fils : Jacob, appelé aussi Israël, et Esau.
Jacob a eu plusieurs fils dont David.
Jacob et David, ont donné la descendance de tous les prophete Israélites.
Esau, le frère aîné de Jacob a donné la descendance des Romains, appelé dans la bible comme : les païens.
jesus a été envoyé qu'aux juifs égarés:
Matthieu 15
24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Jesus christ avait laissé écrit qu'il ne fallait pas allé chez les païens:
Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.…
après jésus christ, les événements se sont renversés, et aujourd'hui, on trouve que ceux qui ont toujours siégé sur le trône du Vatican: ce sont les Romains et/ou leurs petits fils.
Auteur : Happy79
Date : 29 juil.20, 02:36
Message : omar13 a écrit : 29 juil.20, 02:25
jesus a été envoyé qu'aux juifs égarés:
Matthieu 15
24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Jesus christ avait laissé écrit qu'il ne fallait pas allé chez les païens:
Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes:
N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.…
après jésus christ, les événements se sont renversés, et aujourd'hui, on trouve que ceux qui ont toujours siégé sur le trône du Vatican: ce sont les Romains et/ou leurs petits fils.
Car le rôle d,aller vers les païens ne revenait pas aux 12 , mais au 13e.... Paul (Saül de Tarse).
Auteur : omar13
Date : 29 juil.20, 02:53
Message : Happy79 a écrit : 29 juil.20, 02:36
Car le rôle d,aller vers les païens ne revenait pas aux 12 , mais au 13e.... Paul (Saül de Tarse).
Paul, s'est désigné tout seul, le faux apôtre des païens, c'était la ruse qui a été appliquée pour te faire égarer:
Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire ,
ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de
l'incirconcision ( Païens )
,
comme à Pierre pour celui de la circoncision »
- évangile pour les circoncis, c'est a dire les juifs, et comme il l’était jésus christ;
-évangiles pour les incirconcis; inventé spécialement pour les païens (les Romains), aujourd'hui ce sont les actuels chrétiens.
Auteur : Happy79
Date : 29 juil.20, 03:12
Message : omar13 a écrit : 29 juil.20, 02:53
Paul, s'est désigné tout seul, le faux apôtre des païens, c'était la ruse qui a été appliquée pour te faire égarer:
Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire ,
ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de
l'incirconcision ( Païens )
,
comme à Pierre pour celui de la circoncision »
- évangile pour les circoncis, c'est a dire les juifs, et comme il l’était jésus christ;
-évangiles pour les incirconcis; inventé spécialement pour les païens (les Romains), aujourd'hui ce sont les actuels chrétiens.
Crois ce que tu veux, mais ce n'est pas ce qui est écrit.
Auteur : prisca
Date : 29 juil.20, 03:16
Message : Exactement
Omar 13 ou l'art de faire exprès de comprendre tout de travers, un spécialiste en la matière.
Auteur : JPG
Date : 01 août20, 10:56
Message : omar13 a écrit : 29 juil.20, 02:25
Abraham avait deux fils: Ismael et Isaac.
Isaac avait deux fils : Jacob, appelé aussi Israël, et Esau.
Jacob a eu plusieurs fils dont David.
Jacob et David, ont donné la descendance de tous les prophete Israélites.
Esau, le frère aîné de Jacob a donné la descendance des Romains, appelé dans la bible comme : les païens.
jesus a été envoyé qu'aux juifs égarés:
Matthieu 15
24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Jesus christ avait laissé écrit qu'il ne fallait pas allé chez les païens:
Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes:
N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.…
après jésus christ, les événements se sont renversés, et aujourd'hui, on trouve que ceux qui ont toujours siégé sur le trône du Vatican: ce sont les Romains et/ou leurs petits fils.
Faux, David est pas fils directe de Jacob ... il est fils d'Isaï, qu'engendra Obed, qu'engendra Boaz qui prit Ruth la Moabite, la belle fille de Naomi, dont les deux fils décédères sans laissé de descendence pour relever le nom de Élimélek, Ephratiens, de Bethléhem de Juda; et
Pour Ésaü, il n'est pas le père des romains ... Ésaü est en Édom au nord du désert de l'Araba.
Tu es vraiment mal informé ...
Auteur : omar13
Date : 05 sept.21, 09:55
Message : medico a écrit : 09 févr.15, 06:21
La mére d'Esau était de quel tribut?
. La mère d’Esau, est la cousine paternelle de son père Isaac. Il s’agit de la fille du frère du prophète Ibrahim (Abraham). Sincères
Auteur : RT2
Date : 07 sept.21, 00:11
Message : omar13 a écrit : 05 sept.21, 09:55
. La mère d’Esau, est la cousine paternelle de son père Isaac. Il s’agit de la fille du frère du prophète Ibrahim (Abraham). Sincères
Le terme juif n'apparaîtra qu'après me semble-t-il que l'Assyrie ait déporté les dix tribus qui formaient le royaume du Nord. Juif ou Judéen désignant alors les gens de la tribu de Juda, de la tribu de Benjamin et de la tribu des Lévites.
Par conséquent, ce mot ne peut pas être employé dans ce sens à Isaac et Esaü, par contre Paul va donner un sens spirituel à ce mot : c'est celui d'être circoncis non pas dans la chair mais d'être circoncis du coeur, et à cela il est aussi parlé de la circoncision des oreilles (non pas que les chrétiens se coupaient l'oreille ou les oreilles ou qu'ils se rendaient sourd mais plutôt en référence à Genèse chap 3 car avant le désir des yeux, la convoitise c'est une parole entendue qui a pénétré dans le coeur d'Eve puis d'Adam.
Ainsi la vraie circoncision est celle de rejeter la parole mensongère, donc de préserver pour nous autres qui sommes tous la descendance du premier Adam, de préserver notre coeur.
Sous ce rapport Isaac et juif mais Esaü ne l'était pas. Donc au regard du titre du fil, il faudrait peut-être déjà que vous commenciez les uns et les autres à définir le mot "juif" qui n'a rien de péjoratif en lui-même dans la Bible.
A+
Auteur : omar13
Date : 17 avr.22, 23:05
Message : Edit
Ajouté 11 heures 8 minutes 20 secondes après :
RT2 a écrit : 07 sept.21, 00:11
Par conséquent, ce mot ne peut pas être employé dans ce sens à Isaac et Esaü, par contre Paul va donner un sens spirituel à ce mot : c'est celui d'être circoncis non pas dans la chair mais d'être circoncis du coeur, et à cela il est aussi parlé de la circoncision des oreilles (non pas que les chrétiens se coupaient l'oreille ou les oreilles ou qu'ils se rendaient sourd mais plutôt en référence à Genèse chap 3 car avant le désir des yeux, la convoitise c'est une parole entendue qui a pénétré dans le coeur d'Eve puis d'Adam.
Ainsi la vraie circoncision est celle de rejeter la parole mensongère, donc de préserver pour nous autres qui sommes tous la descendance du premier Adam, de préserver notre coeur.
Sous ce rapport Isaac et juif mais Esaü ne l'était pas. Donc au regard du titre du fil, il faudrait peut-être déjà que vous commenciez les uns et les autres à définir le mot "juif" qui n'a rien de péjoratif en lui-même dans la Bible.
A+
Paul, un faux apôtre qui n'a jamais ni connu et ni encore rencontré le Christ Jésus, il ne peux pas donner un sens spirituel au mot "circoncision" qui vient d'une prophétie Divine.
La circoncision c'est un signe d’alliance que Dieu/Allah a établie entre LUI et les descendants d'Abraham.
Il s'agit bien de circoncire la
CHAIR, c'est a dire le
prépuce de chaque mâle, et non pas le cœur ni l'oreille ou bien le nez comme
Gn17
9.
Dieu
dit
à
Abraham
:
Quant
à
toi,
tu
garderas
mon
alliance,
toi
et
ta
descendance
après
toi,
dans
(toutes)
leurs
générations.
10.
C’est
mon
alliance
que
vous
garderez
entre
moi
et
entre
vous
et
entre
ta
descendance
après
toi
:
tout
mâle
parmi
vous
sera
circoncis.
11.
Vous
vous
ferez
circoncire
la
chair
de
votre
prépuce.
Ce
sera
un
signe
d’alliance
entre
moi
et
entre
vous.
malheureusement, les actuels chrétiens ne sont pas intéressés par cette Alliance, pour eux dans la Bible, l’apôtre des païens leur avaient "préparé" l'évangile des incirconcis tandis que Jésus avait annoncé l’Évangile pour les circoncis:Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »
raison pour laquelle, au retour du Christ Jesus, lui le circoncis, qui n'est pas un seigneur mais simplement un prophete de Dieu/Allah, il dira ouvertement aux non circoncis (les chrétiens) qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Le livre des Jubilés 15/23 à 26
«
Abraham agit comme lui avait dit le Seigneur . Il prit Ismaël son fils , tous les esclaves nés dans sa maison , et ceux qu'il avait achetés à prix d'or , tous les mâles de sa maison , les esclaves nés dans sa maison , tous ceux
qu'il avait achetés à prix d'or parmi les enfants étrangers furent circoncis avec lui .
Cette Loi vaut pour toutes
les générations à jamais … c'est une ordonnance perpétuelle , ordonnée et inscrite sur les tables céleste …
alliance que le Seigneur a conclue avec Abraham »
prophétie valable non seulement pour les juifs mais aussi aux actuels chrétiens:
Jérémie 8
8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l’Eternel/Allah est avec nous? C
'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
la plume mensongères des scribes n'a pas intéressée que les juifs mais aussi les romains et leurs faux prophètes dont Paul:
2 Corinthiens 12/16
« Soit , moi je n'est pas été à votre charge ,
mais me trouvant fourbe , je vous ai eu par ruse »
Auteur : RT2
Date : 18 avr.22, 06:43
Message : omar13 a écrit : 17 avr.22, 23:05
2 Corinthiens 12/16
« Soit , moi je n'est pas été à votre charge ,
mais me trouvant fourbe , je vous ai eu par ruse »
omar13, tu ne comprends même pas les textes que tu cites, tu devrais relire la deuxième lettre aux Corinthiens, avec de l'intelligence.
C'est désespérant avec toi.

Auteur : omar13
Date : 18 avr.22, 08:08
Message : RT2 a écrit : 18 avr.22, 06:43
2 Corinthiens 12/16
« Soit , moi je n'est pas été à votre charge ,
mais me trouvant fourbe , je vous ai eu par ruse »
omar13, tu ne comprends même pas les textes que tu cites, tu devrais relire la deuxième lettre aux Corinthiens, avec de l'intelligence.
C'est désespérant avec toi.
RT2, tu aurais du répondre a mon message ci dessous:
Paul, un faux apôtre qui n'a jamais ni connu et ni encore rencontré le Christ Jésus, il ne peux pas donner un sens spirituel au mot "circoncision" qui vient d'une prophétie Divine.
La circoncision c'est un signe d’alliance que Dieu/Allah a établie entre LUI et les descendants d'Abraham.
Il s'agit bien de circoncire la CHAIR, c'est a dire le
prépuce de chaque mâle, et non pas le cœur ni l'oreille ou bien le nez comme tu veux nous faire croire??,
Gn17
9.
Dieu
dit
à
Abraham
:
Quant
à
toi,
tu
garderas
mon
alliance,
toi
et
ta
descendance
après
toi,
dans
(toutes)
leurs
générations.
10.
C’est
mon
alliance
que
vous
garderez
entre
moi
et
entre
vous
et
entre
ta
descendance
après
toi
:
tout
mâle
parmi
vous
sera
circoncis.
11.
Vous
vous
ferez
circoncire
la
chair
de
votre
prépuce.
Ce
sera
un
signe
d’alliance
entre
moi
et
entre
vous.
malheureusement, les actuels chrétiens ne sont pas intéressés par cette Alliance, pour eux dans la Bible, l’apôtre des païens leur avaient "préparé" l'évangile des incirconcis tandis que Jésus avait annoncé l’Évangile pour les circoncis:Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »
raison pour laquelle, au retour du Christ Jesus, lui le circoncis, qui n'est pas un seigneur mais simplement un prophete de Dieu/Allah, il dira ouvertement aux non circoncis (les chrétiens) qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Le livre des Jubilés 15/23 à 26
« Abraham agit comme lui avait dit le Seigneur . Il prit Ismaël son fils , tous les esclaves nés dans sa maison , et ceux qu'il avait achetés à prix d'or , tous les mâles de sa maison , les esclaves nés dans sa maison , tous ceux
qu'il avait achetés à prix d'or parmi les enfants étrangers furent circoncis avec lui .
Cette Loi vaut pour toutes
les générations à jamais …
c'est une ordonnance perpétuelle , ordonnée et inscrite sur les tables céleste …
alliance que le Seigneur a conclue avec Abraham »
Auteur : RT2
Date : 18 avr.22, 09:25
Message : omar13 a écrit : 18 avr.22, 08:08
RT2, tu aurais du répondre a mon message ci dessous:
ah, désolé omar13, ça ne sert à rien de te répondre. Cela dit les israélites étaient circoncis (on ne circoncisait pas les femmes) pourtant il ait arrivé à plusieurs reprises que la circoncision de leurs prépuces fut trouvée sans aucune valeur devant Dieu. Car ce dernier préfère la circoncision du coeur. C'est que ce l'on peut appeler être juif dans le sens spirituel.
Paul expose très bien la chose.
(Romains 2:25-29) La circoncision, en effet, n’est utile que si tu pratiques la loi ; mais si tu es un transgresseur de la loi, ta circoncision est devenue incirconcision. 26 Si donc un incirconcis obéit aux justes exigences de la Loi, son incirconcision sera comptée comme circoncision, n’est-ce pas ? 27 Et celui qui est physiquement incirconcis te jugera en accomplissant la Loi, toi qui es un transgresseur de la loi alors que tu as son code écrit et que tu es circoncis. 28 Car le Juif, ce n’est pas celui qui l’est au-dehors, et la circoncision, ce n’est pas celle qui l’est au-dehors, sur la chair. 29
Mais le Juif, c’est celui qui l’est au-dedans, et sa circoncision, c’est celle du cœur par l’esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient de Dieu, et non des humains.
Lis bien ce que dit Paul ici

Nombre de messages affichés : 26