Résultat du test :

Auteur : bahhous
Date : 09 oct.15, 00:28
Message : Etoiles Celestes a écrit :
Dans 9:30 on apprends que Allah anéanti tout chrétiens qui dit que Jésus est le fils de Dieu.
Dit moi! Où finissent les chrétiens qui sont anéantis par Allah? Au paradis?

Non et tu le sais: en enfer!

Les chrétiens sont bien des gens de l'enfer pour Allah, car les chrétiens ne croient pas aux versets du Coran.

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

Moralité, ce Dieu, (qui ne peut exister) et le pire des tordus, il écrit un livre, ne le protège pas,
donc cela revient à dire qu'il a sciemment laissé Satan semer des mensonges dans sa Sainte Parole
et après envoie cramer tout ceux qui y ont cru
je n’ai pas cessé de répéter que les instructions de la sourate 9 ce sont des instructions temporaires mais les chrétiens persistent à se baser sur cette sourate pour justifier que le coran incite à la haine et à la violence contre les non musulmans .mais la vérité est que cette sourate représente pour nous un récit sur la vie du prophète et ses compagnons qui étaient entourés par plusieurs ennemis ; elle décrit les événements qui ont lieu durant cette période où les croyants devaient faire face à beaucoup de leurs ennemis qui cherchaient à détourner les croyants de leur religion et de les empêcher de bâtir un modèle de société qui puise ses lois législatives de la derrière révélation ….
Il s’agit dans ce topic de montrer que cette sourate n’est pas une sourate du coran ; que cette sourate est une sourate particulière du message mais la particularité de cette sourate est un ensemble de versets qui prescrit des instructions temporaires qui orientent le prophète et ses compagnons dans ce combat qui a duré au moins 13 ans !!!
Donc le problème à résoudre est :
1- Pourquoi la Tawa n’est pas coranique ?
2- Les instructions de cette sourate sont – elles universelles ou temporaires ?
3- Quelle est la nature de cette sourate par rapport au message et par rapport au coran ??

suite ...
Auteur : eric121
Date : 09 oct.15, 01:02
Message : Tout ce que tu dis est faux. Va prendre des cours àl'université d'el azhar[Edit]
Auteur : Akenoï
Date : 09 oct.15, 01:38
Message :
9:30 on apprends que Allah anéanti tout chrétiens qui dit que Jésus est le fils de Dieu.
Dit moi! Où finissent les chrétiens qui sont anéantis par Allah? Au paradis?

Non et tu le sais: en enfer!

Les chrétiens sont bien des gens de l'enfer pour Allah, car les chrétiens ne croient pas aux versets du Coran.
Si ça intéresse quelqu'un, je mets une lecture baha'ie du verset ici.
Allah anéantit tous les chrétiens dans leur foi au moment où apparaît Muhammad. Quand ils se tiennent devant lui et qu'ils affirment l'association alors que Muhammad, envoyé de Dieu, vient leur apporter une connaissance qu'ils refusent, ils entrent dans "l'enfer", qui est la négation de la nouvelle foi, et leur mention est écrite dans le Coran en lettres de feu, et chaque fois qu'un Coran et détruit, leur peau repousse, car le Coran est de nouveau imprimé (peau=papier), et le verset 9:31 contenant leur mention de feu réapparaît sur de nouvelles feuilles. L'enfer et le paradis sont créés au moment de la révélation du Coran, et l'enfer désigne tout ce qui entre dans la négation. Cet enfer est éternel car la parole de Dieu est immuable.
Auteur : bercam
Date : 09 oct.15, 03:37
Message : Salam ,

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?



31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.



32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.


Question 1 : un juif ou un chrétien qui suit les mécréants est-il croyant ?

question 2 ; qui sont ces "mécréants avant eux" ? qui est "Uzayr ?

question 3 : que sont t'ils devenue ?



indice :




..." Qu'Allah les anéantisse " n'est adressé aux chrétiens et aux juifs mais aux mécréant et ceux qui les suivent !

Et Il n'épargna pas le vieux monde, mais Nuh le huitième (homme) fut sauvé, prédicateur vertueux, et Il déclencha le déluge sur le monde des impies. (Second Épître de Pierre, 2: 5)

Et ce qui s'est produit du temps de Nuh se répétera lorsque sonnera l'Heure du Fils de l'homme. Tous les gens mangeaient, buvaient et s'épousaient, jusqu'à ce que Nuh fut entré dans l'Arche et que le déluge les eut tous emportés. (Luc, 17: 26-27)

Ils sont volontiers ignorants que, du fait de la Parole de Dieu, le monde d'alors fut englouti par les eaux. (Second Épître de Pierre, 3: 5-6)
Auteur : Anonymous
Date : 09 oct.15, 05:37
Message :
bahhous a écrit : 2- Les instructions de cette sourate sont – elles universelles ou temporaires ?

suite ...
Le verset 60 de cette sourate n'a pas l'air temporaire.

Si cette sourate n'est pas du coran, ce qui est possible, pourquoi est-elle compilée dans le livre ? C'est dangeureux comme procédé.
Auteur : bahhous
Date : 09 oct.15, 09:38
Message : hugo14 a écrit
Le verset 60 de cette sourate n'a pas l'air temporaire.

Si cette sourate n'est pas du coran, ce qui est possible, pourquoi est-elle compilée dans le livre ? C'est dangeureux comme procédé.
le livre contient 4 parties distinctes : le coran - le message - le plus beau des recits et l'exposé détaillé de livre !!

de plus le message contien des instructions temporaire et des instructions universelles ??
un exemple d'instructions temporaire : les ordres donnés au prophete ; à ses epouses ...ect ...sont des ordres temporaire !
par la suite je dirais pourquoi cette sourate ne donne pas des instructions universelles !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 oct.15, 10:02
Message :
eric121 a écrit :Tout ce que tu dis est faux. Va prendre des cours àl'université d'el azhar
Pas besoin, un seul verset du Coran le contredit...
J'attends de voir comment Bahhous va nous expliquer que les chrétiens seront quand mêmes sauvés.
Car extraordinairement c'est ce qu'il a l'air de sous entendre....

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.


Donc, 9.30 et 4.56 mon ami Bahhous ne concerne pas un groupe d'ennemi au temps du prophète,
mais pour tout chrétien qui ne croit pas au coran et qui affirme que Jésus est le fils de Dieu.
Autant dires des milliards de milliards depuis 2000 ans.
Auteur : eric121
Date : 09 oct.15, 20:47
Message :
bercam a écrit :Salam ,

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah"

Les juifs n'ont jamais dit ça

Auteur : Rabbit
Date : 09 oct.15, 21:59
Message :
eric121 a écrit : Les juifs n'ont jamais dit ça
SI, d'après l'encyclopedia Judaica

Je cite:
Lapinal a écrit :-Et puis si tu connaissais ta bible ne serait-ce qu'un petit peu tu saurai que Ezra est une Figure importante du Judaïsme
Le deuxième livre d'Esdras est une apocalypse qui explique (ou tente d'expliquer, car dans la bible rien n'est sûre) Pourquoi Dieu a permit au tempe de Jérusalem d'être détruit par les non-juifs en l'an 70. Le livre prétend rendre compte de 7 visions d'Ezra les questions éthniques et le problème du mal et de la souffrance. Les trois premières révélations (3: 1-9: 25) concernent l'ange des instructions de Uriel à Ezra sur le domaine spirituel et moral. Dans la quatrième révélation (9: 26-10: 59), Ezra est témoin d'un changement (transformation) D'une femme en dueil En Jérusalem.Les cinquième et sixième révélations (11-13) condamnent l'Empire romain et prévoient sa destruction avec d'autres nations païennes par un messie. La septième révélation (14) décrit le rôle de Ezra dans la production des livres inclus dans les Écritures canoniques (les 22 livres de la Bible hébraïque) et les (70) livres apocryphes. Cette révélation se ferme avec Ezra étant enlevée dans le ciel sans mourir. Les chapitres 1, 2, 15 et 16 sont généralement reconnus comme des interpolations chrétiennes ultérieures.

A noter:

1- Selon l'Encyclopedia Judaica, Vol. 6, Encyclopedia Judaica Jerusalem, page 1108, Uzair fut appelé "Le père du Judaïsme par les juifs.

2- selon la même source Dans le point #1, Les juifs et les arabes du Yemen considérèrent Uzair comme "le fils de Dieu" (Ce qu'il fallait démontrer)
Hirschberg dans l'Encyclopaedia Judaica :
"

H. Z. Hirschberg proposed another assumption, based on the words of Ibn Hazm, namely, that the 'righteous who live in Yemen believed that 'Uzayr was indeed the son of Allah.' According to other Muslim sources, there were some Yemenite Jews who had converted to Islam who believed that Ezra was the messiah. For Muhammad, Ezra, the apostle (!) of messiah, can be seen in the same light as the Christian saw Jesus, the messiah, the son of Allah.[4]
"
pour plus d'info: http://www.islamic-awareness.org/Quran/ ... /ezra.html

Auteur : eric121
Date : 10 oct.15, 02:34
Message :
Rabbit a écrit :
1- Selon l'Encyclopedia Judaica, Vol. 6, Encyclopedia Judaica Jerusalem, page 1108, Uzair fut appelé "Le père du Judaïsme par les juifs.
Quelles sont les sources que donne cette encyclopédie ? Ce n’est pas parce qu'une encyclopédie dit quelque chose que c'est vrai ... les encyclopédie, c'est des etres humains qui les fabriquent, c’est jamais sûr à 100%, meme si ça l'est à 90 ou 95% ou meme 99%

On pourra être fixé quand tu donneras la source primitive
Auteur : bahhous
Date : 10 oct.15, 02:39
Message : Etoiels Celestes a écrit :
Pas besoin, un seul verset du Coran le contredit...
J'attends de voir comment Bahhous va nous expliquer que les chrétiens seront quand mêmes sauvés.
Car extraordinairement c'est ce qu'il a l'air de sous entendre....

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
tu n'as pas encore compris ??? l'islam n'est pas la derniere religion de MoHamed ?? c'est difficile à comprendre ???
Donc, 9.30 et 4.56 mon ami Bahhous ne concerne pas un groupe d'ennemi au temps du prophète,
mais pour tout chrétien qui ne croit pas au coran et qui affirme que Jésus est le fils de Dieu.
est ce que tu pourrais expliquer pourquoi la sourate 9 n' a pas pour verset d'ouverture la basmalla comme les 113 autres sourates ???
Auteur : musulman49
Date : 11 oct.15, 22:00
Message :
eric121 a écrit : 30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah"
Les juifs n'ont jamais dit ça
Si les Juifs disent qu'Israël est le fils de Dieu.
Voir Exode que tu n'as pas du lire contrairement à moi.
Auteur : eric121
Date : 11 oct.15, 22:57
Message : Montre nous ces textes que tu connais si bien
Auteur : spin
Date : 12 oct.15, 00:30
Message :
bahhous a écrit :est ce que tu pourrais expliquer pourquoi la sourate 9 n' a pas pour verset d'ouverture la basmalla comme les 113 autres sourates ???
La seule explication que j'ai trouvée est un compromis décidé par Othman, pour mettre d'accord ceux qui soutenaient que c'était la suite de la 8, et ceux qui affirmaient que c'en était une autre. Voir http://bouquinsblog.blog4ever.com/nous- ... sef-seddik Dans les deux cas, ça ne l'exclut pas du Coran.

à+
Auteur : bahhous
Date : 12 oct.15, 01:32
Message : spin a écrit :
La seule explication que j'ai trouvée est un compromis décidé par Othman, pour mettre d'accord ceux qui soutenaient que c'était la suite de la 8, et ceux qui affirmaient que c'en était une autre. Voir http://bouquinsblog.blog4ever.com/nous- ... sef-seddik Dans les deux cas, ça ne l'exclut pas du Coran.
oui mais l'explication qu' a donné otman ou un compagnon du prophete est - elle basée sur le coran ou pas ??
car un avis ou une hypothèse non fondé sur le coran reste reste un avis qui pour moi n'a aucune valeur !!
je parle d'un cas precis existe - t -il dans le coran des explications qui justifent pourquoi cette sourate est la seule qui n'a pas de verset d'ouverture la basmalla ??
Auteur : spin
Date : 12 oct.15, 05:10
Message :
bahhous a écrit :oui mais l'explication qu' a donné otman ou un compagnon du prophete est - elle basée sur le coran ou pas ??
Le Coran dit-il quoi que ce soit sur sa propre élaboration ? De toute façon, ce texte tout seul, sans éclairages extérieurs à lui-même, n'a aucun sens.

à+
Auteur : bahhous
Date : 12 oct.15, 06:06
Message : spin a écrit :
Le Coran dit-il quoi que ce soit sur sa propre élaboration ? De toute façon, ce texte tout seul, sans éclairages extérieurs à lui-même, n'a aucun sens.

à+
dans la révélation il y a un ensemble de versets appelés " l'exposé détaillé du livre " = tafssil el kitab " ce sont des versets commentaire qui expliquent justement le contenu du livre ( révélation ) !! donc l'explication de la révélation est interne !

dans la révélation il est expliqué pourquoi la sourate 9 n'est pas une sourate coranique !!
Auteur : spin
Date : 12 oct.15, 06:18
Message :
bahhous a écrit :dans la révélation il y a un ensemble de versets appelés " l'exposé détaillé du livre " = tafssil el kitab " ce sont des versets commentaire qui expliquent justement le contenu du livre ( révélation ) !!
Et qu'est-ce qui permet de les distinguer, dans le texte, ces versets qui expliquent les autres ? Le Coran ne dit jamais quand il doit être pris à la lettre ou quand ce qu'il dit est symbolique, pour les récits comme pour les prescriptions. Dans l'Evangile, on sait à peu près quand Jésus raconte une fiction dans un but didactique, dans le Coran, non.

à+
Auteur : bahhous
Date : 12 oct.15, 21:09
Message : spin a écrit :
Et qu'est-ce qui permet de les distinguer, dans le texte, ces versets qui expliquent les autres ? Le Coran ne dit jamais quand il doit être pris à la lettre ou quand ce qu'il dit est symbolique, pour les récits comme pour les prescriptions. Dans l'Evangile, on sait à peu près quand Jésus raconte une fiction dans un but didactique, dans le Coran, non.

à+
je vais te donner quelques versets exposé détaille du livre ( versets commentaires ) pour comprendre que l'explication de la révélation est interne et que ce livre ( révélation ) est composé essentiellement de deux grandes parties le coran ensemble de versets qui prêtent à diverses interpretations cette partie décrit la créations et les lois de la créations et la deuxieme partie appelée oum - el kitab = message ; ensemble de versets sans équivoque( base du livre ) !!

exemples de versets commnentaire ( exposé détaill du livre ) :
1 -sourate ( 3 ; 7) :

."C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses....."
ce verset n'est pas du coran ; et il n'est pas du message ?? ce verset comme tu le remarques explique que le livre ( révélation ) est composé de trois sortes de verset à savoir : des versets sans équivoque ( la base du Livre = oum - el - kitab = message ) et de versets qui prêtent à diverses d’interprétations ( coran ) et il y a une troisieme sorte de versets car il est dit " d'autres " et il n'est pas dit "les autres "?
donc il ressort de verset que le livre est composé d'au moins trois sortes de verset !!
conclusion : ce verset est ni du coran ni du message !!

2- sourate( 12 –2 ) :
« Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. »
c'est un verset commentaire ; il explique que le coran est descendu arabe !!!ce n'est pas un verset du coran et ce n'est pas un verset du message ???
de plus ce qu'il faut retenir de ce verset que que le coran est fait arabe ?? cela signifie que le coran préservé dans la table gardée existe sous une autre forme inaccessible à l'homme ( peut - être sous forme mathematique ) et allah l'a rendu accessible à l'homme en le rendant arabe donc il y a un changement de forme : forme inacessible ( tabe gardée ) à une forme arabe acessible à l'homme ( arabe ) !!!

3- sourate ( 13 ; 37 ):
« Ainsi l’avons-Nous fait descendre (le livre ) dont les lois sont en arabe….. »
il ressort de verset que la partie du livre ( les lois = message ) sont aussi arabe !!

dans la révélation il n'est pas dit une seule fois que le livre est descendu en arabe ; mais de ce qui précède nous savons que le coran est arabe et que le message est aussi arabe !!! donc il devient claire qu'il existe une partie dans le livre qui n'est pas arabe ??quelle est alors cette partie de la révélation qui n'est pas arabe ??? si tu ne trouves pas ; je pourrais t'aider ??

4 - sourate ( 41 ; 44) :
"Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l’arabe, ils auraient dit: «? quoi? non-arabe et arabe?»
«Pourquoi ses versets se sont - ils pas separés?"

le pronon " en " se rapporte au dhikr qui est l'expression orale arabe prononcée de tout le livre ( moushaf ) lire les versets qui précèdent ce verset pour comprendre qu'il est question du dhikr ???

ce verset dit clairement que dans la révélation il est possible d'avoir deux livres l'un arabe et l'autre non arabe ; et comme les versets des deux livres sont entremêlés dans les differentes sourates ; les gens vont se demandaint pourquoi ne pas séparés les verstes pour en faire un livre arabe et l'autre non arabe c'est à dire séparés les versets du coran pour en faire un livre à part et les versets du message pour avoir un autre livre !!!
donc ce verset est ni du coran ni du message mais c'est un verset qui explique que dans la révélations il y a deux sortes de versets et que chacun de ces deux versets peuvent constitué à part un livre ; ; l'un peut - être ecrit en une autre langue que l'arabe et l'autre arabe ; il s'agit ici de deux livres coran et message dont les versets sont entremêles dans les differentes sourates ??
c'est le coran qui pourrait - être écrit en une autre langue que l'arabe car :
le coran a une existence anterieure dans la table gardée et il est descendu le mois de ramadan et il fait arabe donc allah pourrait faire du coran un coran par exemple anglais ; mais le message qui n'a pas une existence anteriure dans oum el kitab mais il est descendu ( anzala ) et fait arabe simultanément !!!
donc allah dans ce verset ; nous donne une indication que dans la revelation il y a deux sortes de versets coranique et du message et le coran dans la table gardée se trouve sous une forme inaccessible à l'humain et que allah anzala ( c'est à dire rendu accessible ) et l'a fait arabe c'est à dire il y a une transformation du coran en langue arabe : donc le coran ounzina et fait arabe il y a eu donc deux actions spontanés pour que le coran soit accessible !!!
donc les moutazilla avaient entierement raison le coran que nous avons entre les mains n'est pas incréé mais il est créé car il est fait arabe ( c'est à dire il y a transformation donc création ) !!

5-sourate (15 ; 87) :
«. Nous t’avons certes donné «les sept versets que l’on répète», ainsi que le Coran sublime. »
Ce verset est claire en ce sens que le coran et «les sept versets que l’on répète» qui sont lié par la conjonction de coordination « ET. » sont deux parties différentes de la révélation. donc c'est aussi un verset commentaire qui explique que dans la révélation il y a une autre partie composé de versets dont la nature sont semblables à ceux du coran en ce sens que ce sont des versets qui pretent à diverses interpretations comme ceux du coran mais de plus ils se répètent ; et on peut facilement identifier cette partie grâce à d'autres versets commnetaire ; cette partie est bien les sept versets ( lettres détachées ) ouvertures de 19 sourates !!
ces sept versets appelé aussi le plus beau des recits : preuve :
sourate ( 39-23 ) :
"Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent...."
aussi c'est un verset commnetaire !!

Les 7 versets qui se répètent et qui se ressemblent (prêtent à diverses interprétations.)

1 - alif – lam – mim : الم

2 – alif – lam - mim –sad : المص


3 –kaf- ha(ه ) – ya – ain – sad : كهيعص

4 - ta – ha : طه

5 - ta – sin – mim : طسم

6 –ha – mim : حم

7 – ya – sin : يس
et j'en passe il y a des dizaies et des dizaines de versets commnetaire qui expliquent le contenu du livre ( révélation ) !!
si tu veux que je t'en donne d'autres il suffit de demander !!
Auteur : spin
Date : 12 oct.15, 21:24
Message :
bahhous a écrit :dans la révélation il n'est pas dit une seule fois que le livre est descendu en arabe ; mais de ce qui précède nous savons que le coran est arabe et que le message est aussi arabe !!! donc il devient claire qu'il existe une partie dans le livre qui n'est pas arabe ??quelle est alors cette partie de la révélation qui n'est pas arabe ??? si tu ne trouves pas ; je pourrais t'aider ??
Ben ce ne serait pas de trop... :hum:

La sourate 111, par exemple, c'est quoi ? A quoi peut bien servir la condamnation d'un homme et d'une femme si on ne sait pas ce qui la motive ? Une telle condamnation ne peut servir que d'avertissement à ceux qui seraient tentés de faire la même chose. Or cette chose n'est précisée nulle part dans le Coran...

à+
Auteur : musulman49
Date : 12 oct.15, 21:51
Message :
eric121 a écrit :Montre nous ces textes que tu connais si bien
Voir Exode chapitre 14.
Je te laisse travailler un peu celui qui ne veut pas travailler...
Auteur : bahhous
Date : 12 oct.15, 22:10
Message : spin a écrit :
Ben ce ne serait pas de trop... :hum:

La sourate 111, par exemple, c'est quoi ? A quoi peut bien servir la condamnation d'un homme et d'une femme si on ne sait pas ce qui la motive ? Une telle condamnation ne peut servir que d'avertissement à ceux qui seraient tentés de faire la même chose. Or cette chose n'est précisée nulle part dans le Coran...
cette sourate pour nous ; est considéré comme une sourate qui relate un récit ; mais du vivant de Abū-Lahab est une loi divine qui s'appliquera sur Abū-Lahab!!cette sourate loi divine irréversible est un défi pour Lahab qu'il ne pouvait contredire cette verite cité dans cette sourate !!
comme le coran décrit toujours la realité de toute époque ; ici nous comprenons que Abū-Lahab par sa mécreance a atteint un point de non retour !! cette sourate comme les sourates qui relatent des recits sur certains personnages historiques met en évidence un exemple de mecreance sans limite celui de Abū-Lahab !!
remarque : les recits dans la révélations sont une partie du coran !! car ce sont des événements réels historiques ( evenements qui se sont déroulé réellement donc font partie de la creation ) ??
Auteur : musulman49
Date : 12 oct.15, 22:49
Message : @ bahous

D'accord avec toi le Dhikr contrairement à ce que les musulmans pensent c'est l'ensemble de toutes les révélations.
Auteur : bahhous
Date : 13 oct.15, 00:35
Message : musulman 49 a écrit :
@ bahous

D'accord avec toi le Dhikr contrairement à ce que les musulmans pensent c'est l'ensemble de toutes les révélations.
le livre est le moushaf contient 114 sourates
le dhikr est l'expression orale arabe du livre ( moushaf ) c'est la récitation du livre ou partie du livre !!
le coran decrit la creation et les lois de la creation y compris les recits !!
oum el kitab = message est la partie ( legislation ) !
le plus beau des recits : ce sont les sept versets ( lettres detachées ) ouvertures de 19 sourate
ces lettres detachées prononcées ce sont des sons qui sont la base du langage universel ( c'est pour ces rasions qu'il n'est pas dit que le livre est descendu arabe ???) le moushaf entier n'est pas arabe à causes de ces lettres !!
le coran est descendu arabe et aussi le message !!
Auteur : spin
Date : 13 oct.15, 07:04
Message :
bahhous a écrit : le plus beau des recits : ce sont les sept versets ( lettres detachées ) ouvertures de 19 sourate
ces lettres detachées prononcées ce sont des sons qui sont la base du langage universel
Heu, je ne vois pas en quoi Alif Lam Mim (A El Em, Alpha Lambda Mu, Aleph Lamed Mem...), par exemple, c'est un récit, encore moins sa beauté...

à+
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 13 oct.15, 07:20
Message :
bahhous a écrit :tu n'as pas encore compris ??? l'islam n'est pas la derniere religion de MoHamed ?? c'est difficile à comprendre ???
Ah oui, là je comprends que dalle...
Explique moi par ce que là je nage!!!
J'suis sérieux.

Donc, 9.30 et 4.56 mon ami Bahhous ne concerne pas un groupe d'ennemi au temps du prophète,
mais pour tout chrétien qui ne croit pas au coran et qui affirme que Jésus est le fils de Dieu.


est ce que tu pourrais expliquer pourquoi la sourate 9 n' a pas pour verset d'ouverture la basmalla comme les 113 autres sourates ???
Je ne vois pas le rapport, ce raccourci ne prouve rien...
9.30 s'adressent au chrétien, je ne vois pas ce que la balmalla vient faire ici.
Auteur : Arké
Date : 13 oct.15, 10:00
Message : 3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.


Islam veut dire: Soumission à la volonté divine.

Donc si un mohamadien recherche par exemple à honorer un ange plutôt que Dieu, il sera puni.
Si un mohamadien souhaite devenir chrétien, il n'y a pas de raisons de lui en vouloir, car le christianisme biblique est bien une volonté de Dieu.
Mais attention à ne pas se faire l'ennemi d'une des révélations de Dieu !!
Auteur : Imperiocristo
Date : 13 oct.15, 17:43
Message : 1 -sourate ( 3 ; 7) :

."C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses....."



Explication de l'illusioniste Bahhous


ce verset n'est pas du coran ; et il n'est pas du message ?? ce verset comme tu le remarques explique que le livre ( révélation ) est composé de trois sortes de verset à savoir : des versets sans équivoque ( la base du Livre = oum - el - kitab = message ) et de versets qui prêtent à diverses d’interprétations ( coran ) et il y a une troisieme sorte de versets car il est dit " d'autres " et il n'est pas dit "les autres "?
donc il ressort de verset que le livre est composé d'au moins trois sortes de verset !!
conclusion : ce verset est ni du coran ni du message !!


Et moi je dit !!!! RETOURNE LE PLUS VITE POSSIBLE A L'ECOLE C'EST ULTRA URGENT
Que dieu puisse avoir pitié .
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 13 oct.15, 20:15
Message :
Arké a écrit :Si un mohamadien souhaite devenir chrétien, il n'y a pas de raisons de lui en vouloir, car le christianisme biblique est bien une volonté de Dieu.
Une volonté de Dieu mais pas une volonté d'Allah.

Le chrétien croit que Jésus est le fils de Dieu. C'est de l'association pour Allah.

98:6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.


C'est marrant pour Allah, nous sommes les pires de la création alors que selon toi, c'est lui
même qui a voulu que les chrétiens existent...
Et après tu viens me dire que je suis perché dans mes étoiles?
Elle est bonne celle là...

Pourquoi veut tu concilier l'inconciliable?
Auteur : Arké
Date : 13 oct.15, 20:22
Message : C'est marrant pour Allah, nous sommes les pires de la création alors que selon toi, c'est lui
même qui a voulu que les chrétiens existent...


Bon oui Dieu a voulu que tu existe en tant que farfelu, pour qu'à coté de toi je paraisse plus brillant, c'est tout.
1 Corinthiens 15
…40Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 41Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

Mais l'essentiel est d'être aimé de Dieu, alors ne pleure plus, il t'aime.
Auteur : spin
Date : 13 oct.15, 20:33
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Le chrétien croit que Jésus est le fils de Dieu. C'est de l'association pour Allah.
Attention, les chrétiens arabophones n'ont pas d'autre mot qu'Allah pour Dieu. Les Maltais aussi utilisent ce nom.

à+
Auteur : eric121
Date : 13 oct.15, 21:18
Message :
musulman49 a écrit :
Voir Exode chapitre 14.
Je te laisse travailler un peu celui qui ne veut pas travailler...
On ne vient pas dans un forum pour travailler, mas pour montrer des arguments; donc je constate que tu n'en a pas

@ bahhous
Tu serais plus crédible si tu nous montrais le verset ou le hadith qui confirmerait tout c eque tu dis :

oum el kitab = message est la partie ( legislation ) !
le plus beau des recits : ce sont les sept versets ( lettres detachées ) ouvertures de 19 sourate
ces lettres detachées prononcées ce sont des sons qui sont la base du langage universel ( c'est pour ces rasions qu'il n'est pas dit que le livre est descendu arabe ???) le moushaf entier n'est pas arabe à causes de ces lettres !!
le coran est descendu arabe et aussi le message !!


Et à la fin, tu te contredis
J'attends donc tes sources (verset ou hadith)
Auteur : musulman49
Date : 13 oct.15, 22:48
Message : @ bahous

Peux-tu me donner une référence dans le moushaf qui explique que le coran représente l'ensemble des versets qui expliquent la création.
Stp.

@eric121

Je t'ai donné les références Exode chapitre 14.
Je te laisse aller vérifier car ce n'est pas le sujet je ne suis pas pollueur.
Auteur : eric121
Date : 14 oct.15, 04:33
Message :
musulman49 a écrit : @eric121

Je t'ai donné les références Exode chapitre 14.
Je te laisse aller vérifier car ce n'est pas le sujet je ne suis pas pollueur.
Je te laisse prouver ce que tu ne peux pas prouver ... apporter un argument est tout le contraire de polluer. Polluer c'est répondre n'importe quoi sans apporter d'argument
Auteur : bahhous
Date : 14 oct.15, 05:14
Message : Etoiles celestes a écrit :
Ah oui, là je comprends que dalle...
Explique moi par ce que là je nage!!!
J'suis sérieux.
Tu nages parce que tu vis dans les nuages ; dans les illusions !
Combien de fois j’ai expliqué que selon le coran l’islam est universel et a commencé depuis Ibrahim et que islam veut dire croire en Dieu et au dernier jour (voir le topic : qui sont les Mouminouns - Mouslimouns ??? J’ai montré que l’islam n’a pas de rapport avec une religion mais surtout avec la nature humaine ???... au debut Abraham était musulman sans recevoir de message divin ; il a découvert par lui – même que ce monde ne peut existe sans créateur ???
Ceux qui suivent Moise ont deux fois : la fois en l’existence divine et la foi que Moise est messager divin ; donc ils juifs musulmans ; de même les chrétiens deux fois : ont cru en Dieu et en jésus messager divin ; donc ils sont chrétiens musulmans ; de même les musulmans croyants : sont ceux qui suivent le message de Mohamed et qu’auparavant croient en Dieu ????? L’islam a précédé les trois religions ??? On peut – être musulman sans appartenir à aucune religion ?? … les preuves dans le coran !!!
De plus les piliers de l’islam se trouvent dans les trois messages le livre de Moise ; le ivre de jésus et le message de Mohamed (Oum el kitab) ; ces piliers sont les dix commandements de MOISE : ce sont des valeurs universelles ; et cela n’a rien avoir les piliers instaurer par les oulémas salat ; ramadan ; pèlerinage …. Cela ce sont les piliers pour un musulman croyant ????
Je ne vois pas le rapport, ce raccourci ne prouve rien...
9.30 s'adressent au chrétien, je ne vois pas ce que la balmalla vient faire ici.
Oui le verset s'adresse aux chrétiens mais de quelle époque ???
La sourate 9 decrit des recits et ne donne pas des lois universelle et je vais le montrer :
sourate 9 donne des instructions temporaires et non universelles !!

Eric a écrit :
Et à la fin, tu te contredis
J'attends donc tes sources (verset ou hadith)
Tu n’argumente pas ; tu n’expliques rien ; mais tu es toujours là pour dire : non c’est faux tu te contredis …. !!! La vérité est que tu es un mauvais élève ; tu ne pourrais jamais rien apprendre.
Tes interventions dans ce forum sont aberrantes et stériles !!

Musulman a écrit :
@ bahous

Peux-tu me donner une référence dans le moushaf qui explique que le coran représente l'ensemble des versets qui expliquent la création.
Stp.
Oui ; je vais te donner des preuves que le coran revendique par lui-même qu’il est composé de quatre parties :
1 - coran : ensembles des versets qui prêtent à diverse interprétations = décrit créations + lois de la création + les récits = appelée vérité = existence réelle
2- le message (Oum el kitab) : ensembles des versets sans équivoque (base du livre) = lois + valeurs humaines + illicites + rites religieuses + quelques interdictions et autorisations …
3 – exposé détaillé dulivre(TAFSSIL EL KITAB) : ensembles de versets commentaires qui explique le livre (moushaf)
4 – le plus beau des récits : sept versets ouvertures de 19 sourates : sont des versets qui prêtent à diverses interprétations comme ceux du coran mais de plus ils se répètent ????
Remarque : Le coran est appelé aussi : HADITH c'est-à-dire événements (actions) mais les sept versets sont appelé AHSSAN HADITH c'est-à-dire le plus beau des récits !!
Auteur : eric121
Date : 14 oct.15, 05:33
Message :
bahhous a écrit :[
Eric a écrit :
Et à la fin, tu te contredis
J'attends donc tes sources (verset ou hadith)


Tu n’argumente pas ; tu n’expliques rien ;
Tu n'as toujours pas montré ces sources, donc c'est faux
Auteur : musulman49
Date : 15 oct.15, 01:22
Message :
eric121 a écrit : Je te laisse prouver ce que tu ne peux pas prouver ... apporter un argument est tout le contraire de polluer. Polluer c'est répondre n'importe quoi sans apporter d'argument
Exode chapitre 4 (pardon) verset 22.
Tiens vu que tu ne veux pas travailler.
Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l'Eternel : Israël est mon fils, mon premier-né.
Va étudier tes textes sacrés avant de venir polluer de tes sentiments (mais sans jamais argumenter) ce topic.
Auteur : Seleucide
Date : 15 oct.15, 02:42
Message : Uzayr, c'est Israël maintenant ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 oct.15, 02:59
Message :
Arké a écrit :C'est marrant pour Allah, nous sommes les pires de la création alors que selon toi, c'est lui
même qui a voulu que les chrétiens existent...


Bon oui Dieu a voulu que tu existe en tant que farfelu, pour qu'à coté de toi je paraisse plus brillant, c'est tout.
1 Corinthiens 15
…40Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes,
autre celui des corps terrestres. 41Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles;
même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.


Mais l'essentiel est d'être aimé de Dieu, alors ne pleure plus, il t'aime.
Si tu ne sais pas lire ce n'est pas de ma faute, et pour le coup, tu ne passes pas pour plus brillant...
mais pour l'analphabète de service...

Allah ne m'aime pas, et Allah va faire cramer tout les chrétiens de la planète
alors que selon toi, c'est lui même qui à écrit la Bible, donc qui a permis l'existence des chrétiens.

22:19.Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur. A ceux qui ne croient pas,
on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".
Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera
d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui,
quand ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu.
Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul". 

98:6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

4.14 Celui qui, en revanche, désobéit à Dieu et à Son Prophète et qui transgresse Ses lois,
Dieu le précipitera dans l’Enfer pour l’éternité, où un supplice avilissant lui sera infligé.

72.23 Je ne puis que vous transmettre le Message de Dieu et vous avertir.
Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel !

3.56 Quant aux négateurs, Je leur infligerai un terrible châtiment en ce monde et dans l’autre,
sans qu’ils puissent bénéficier d’aucun secours.

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.» Qu'Allah les anéantisse!


Sinon... tu as des arguments sérieux au lieu de fanfaronner?

2 Timothée 3:1
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs,
rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.

Auteur : musulman49
Date : 16 oct.15, 02:25
Message :
Seleucide a écrit :Uzayr, c'est Israël maintenant ?
Et alors d'après ce que je sais Israël serait un nom de substitution.
Pourquoi Uzayr ne serait pas Israël alors que Jacob serait Israël?
Au nom de quoi?
Auteur : indian
Date : 16 oct.15, 02:33
Message :
musulman49 a écrit : Et alors d'après ce que je sais Israël serait un nom de substitution.
Pourquoi Uzayr ne serait pas Israël alors que Jacob serait Israël?
Au nom de quoi?

Quand on comprendra tout ca... nous aurons fait un grand pas... :mains:

Comme si les mots étaient fixent de sens, de civilisations en civilisations, de traditions en traditions, de langues en traductions...
Auteur : musulman49
Date : 16 oct.15, 02:50
Message : @ Tous

Et je dirais même plus.
Israël c'est Uzayr qui est en fait Osiris.
N'oubliez pas qu'Israël tire ses origines d'Egypte.
Osiris n'est que la forme hellénisée (terminaison en is ou es) de Uzayr.
Uzayr + is = Osiris
Euh ouais pour ceux qui se préparent à m'attaquer l'Empire grec a envahi et colonisé pendant longtemps l'Egypte par la famille impériale des Ptolémée à la chute d'Alexandre le Grand.
Auteur : Akenoï
Date : 16 oct.15, 02:54
Message :
N'oubliez pas qu'Israël tire ses origines d'Egypte.
DONNE TES SOURCES !
Israêl est d'origine sémite ! Comme les arabe ! C'est du mésopotamien. Ils ont fricoté avec l'Egypte, mais c'est pas leur berceau.

Uzayris, ouah la vache, t'as trouvé tout seul ? Désolé, je suis brutal, mais je trouve ça un peu foireux.

Et je vois pas le rapport avec les Grecs.
Auteur : musulman49
Date : 16 oct.15, 04:46
Message :
Akenoï a écrit :
DONNE TES SOURCES !
Israêl est d'origine sémite ! Comme les arabe ! C'est du mésopotamien. Ils ont fricoté avec l'Egypte, mais c'est pas leur berceau.

Uzayris, ouah la vache, t'as trouvé tout seul ? Désolé, je suis brutal, mais je trouve ça un peu foireux.

Et je vois pas le rapport avec les Grecs.
Je donne mes sources ne t'inquiète pas.

1.Israël a ses origines égyptiennes c'est le coran ma source.
Allah ordonne bien à Moussa de faire sortir les fils d'Israël d'Egypte alors gouverné par Pharaon n'est-ce pas?
L'histoire que tu me sors prend ses sources de la Bible cher frère Chrétien.

2. Sache que Uzayr + is donne Uzayris ce qui est proche de Osiris.
Et sache que Osiris se faisait appelé à l'époque Oser ou Aser tu n'as qu'à étudier l'égyptologie.
Et pour ta gouverne lis les caractéristiques coraniques d'Israël elles correspondent en tout point à Osiris.
Exemple :
a) Osiris fut au milieu d'une affaire de famille qui causa la mort de son frère par jalousie. (Osiris et Seth)
De même Israël fut au milieu d'une affaire de famille qui causa la mort de son frère par jalousie. (sourate 5 verset 27)
b) Osiris épousa sa soeur Isis.
Israël épousa sa soeur aussi.
c) Osiris tire ses origines d'Egypte.
Israël tire ses origines d'Egypte.
d) Osiris est le fils d'Atoum dans la civilisation égyptienne.
Israël est le fils d'Adam. (Atoum donna Adam)
e) Les Juifs disent que Osiris (Uzayr) est le fils de Dieu (sourate 9 verset 30) et d'ailleurs les Egyptiens disent qu'Osiris est le fils du Dieu Ra.
Les Juifs disent qu'Israël est le fils de Dieu (Exode chapitre 4).
D'ailleurs la particule Is veut dire fils de comme un Grec spécialiste de langue te le dira.
Ra est le nom du Dieu des Egyptiens.
El veut dire Dieu ou divinité même les Arabes peuvent te confirmer cela.
Fils du Dieu Ra donne donc Is Ra El.
f) Dans la mythologie égyptienne Osiris est associé au soleil (Ra).
Dans la croyance juive Israël est associé au soleil.


3. La civilisation grec et l'hellénisation de l'Egypte a fait que tu ne comprends plus rien.
Voilà le rapport.

Tu vois que ce n'est pas foireux.
Auteur : eric121
Date : 16 oct.15, 06:13
Message :
musulman49 a écrit : Exode chapitre 4 (pardon) verset 22.
Tiens vu que tu ne veux pas travailler.
Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l'Eternel : Israël est mon fils, mon premier-né.
Va étudier tes textes sacrés avant de venir polluer de tes sentiments (mais sans jamais argumenter) ce topic.
eric121 a écrit:
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah"
Les juifs n'ont jamais dit ça

Cherchez l'erreur, ce texte ne cite pas Uzayr. Il s'agit du peuple d'Israel

Quand Israël était enfant, je l'avais pris en affection, et j'appelai mon fils hors d'Egypte (Os 11:1).
De 14:1-2 «Vous êtes les enfants de l'Éternel votre Dieu...car tu es un peuple consacré à l'Éternel, ton Dieu, et l'Éternel t'a choisi parmi tous les peuples qui sont sur la face de la terre pour que tu sois son peuple particulier.»
Auteur : Arké
Date : 16 oct.15, 09:28
Message : Oui Israël c'est le Fils aîné de l'Eternel, le premier peuple a avoir été informé de la vérité.
Israël était un astre brillant, un fils de l'aurore qui marchait au milieu des pierres précieuses :

Ézéchiel 28
…13Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. 14Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. 15Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.

Auteur : eric121
Date : 16 oct.15, 21:10
Message :
Arké a écrit :Oui Israël c'est le Fils aîné de l'Eternel, le premier peuple a avoir été informé de la vérité.
Israël était un astre brillant, un fils de l'aurore qui marchait au milieu des pierres précieuses :

Ézéchiel 28
…13Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. 14Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. 15Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.
Donc, les juifs n'ont jamais dit "Uzayr est fils de Dieu"
Auteur : Arké
Date : 17 oct.15, 00:06
Message :
eric121 a écrit : Donc, les juifs n'ont jamais dit "Uzayr est fils de Dieu"
Et bien jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien entendu de semblable ! Mais c'est sûr qu'ils le pensent car ils le furent à une époque.
Mais pour l'instant ils sont plutôt fils du diable. Tant qu'ils ne reconnaîtrons pas Jésus comme leur roi, ils ne seront pas du peuple de Dieu !
Auteur : eric121
Date : 17 oct.15, 02:30
Message :
Arké a écrit : ="eric121": Donc, les juifs n'ont jamais dit "Uzayr est fils de Dieu"


Et bien jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien entendu de semblable ! Mais c'est sûr qu'ils le pensent car ils le furent à une époque.
Tu as une source qui dit qu'ils pensent que "Uzayr est fils de Dieu" ?
Auteur : Arké
Date : 17 oct.15, 02:39
Message : Uzayr étant Israël, ne réclament-ils pas être le peuple élu pour guider le reste de l'humanité ?
Autrement dit, l'aîné des fils de Dieu !

Nombre de messages affichés : 50