Résultat du test :
Auteur : jerzam
Date : 13 oct.15, 01:36
Message : Un pionnier spécial livre ses états d'ames apres avoir appris qu'il ne recevrait plus de contribution pour son travail apres 30 ans de service et alors qu'il n'a pas fait d'étude.
http://jwsurvey.org/downsizing/betrayed ... downsizing Auteur : Est tu un robot ?
Date : 13 oct.15, 02:08
Message : C'est peut être pas sympa de ma part mais il avait TOUT sous la main pour ouvrir les yeux depuis LONGTEMPS !
Le mec il vient pleurer il est ou le lion qui mange de la paille ? elle sont ou les brouettes remplies de tomates ? et les pastèques ? et les chemises a carreaux ?
Qu'il accroche bien son parachute, le retour sur terre risque d’être difficile .
Moi je suis fumeur et j'adore fumer, mais c'est une addiction AUSSI . et je SAIS ce que je risque .
Les pleurnicheurs qui n'ont pas leur "paradis" ( et pas un kopeck en plus ) qu'ils retournent laver des vitres et les chiottes chez un "ancien" qui a une boite de nettoyage .( et qui lui a tout compris

) ( et il y en a pas mal j'ai l'impression...)
Auteur : jerzam
Date : 13 oct.15, 02:25
Message : oui tu as peut etre raison, mais jai quand meme de la peine pour tous ces tj qui se font spolier. Mais peut etre le merite t-il. Pour l'heure je ne pense pas. C'est surtout a la watchtower que j'en veux
Auteur : Est tu un robot ?
Date : 13 oct.15, 02:34
Message : Il sont comme les gens qui ont filé du blé à Bernard Madoff .
Je ne les blâme pas .
Mais je ne les plaint pas non plus .
Croire au père noël alors que l on est majeur, ça fini rarement bien .
Auteur : chrétien2
Date : 13 oct.15, 02:35
Message : Le Seigneur lui a ouvert les yeux, maintenant, il va aussi l'aider à trouver une vie sereine. mais cela va surement passer par de dures moments de difficultés financières.
mais, comme le dit la Bible, l'auteur n'a jamais vu le juste complètement abandonné...
Auteur : papy
Date : 13 oct.15, 02:41
Message : Traduction de la lettre par google traducteur .
Chers frères.
Ceci est mon [la réponse] à la façon dont vous me congédia du service pionnier spécial [à compter du premier] Janvier 2016. Le [approprié] "mots d'amour" ne peuvent pas réduire ma déception.
Comme vous l'avez mentionné, je éprouvé beaucoup de joie et suis passé par beaucoup de défis. Je suis prêt à mettre d'abord les intérêts du royaume et de [faire] des sacrifices pour servir l'Eternel, où que vous pensiez que cela est nécessaire.
Dans la croyance que la fin est proche et que l'organisation est [conduit] par l'esprit de l'Eternel, je commençais pionnier dans ma jeunesse. I [refusé obtenir] une bonne éducation dans l'espoir que l'organisation a besoin de moi. Jéhovah est le meilleur employeur, comme on m'a dit.
Et maintenant, vous avez décidé que mon service pionnier spéciale prendra fin [le premier] de Janvier 2016. Je me demande ce qui a changé que vous ne souhaitez plus utiliser mon service après près de 30 ans?
Je suis étonné que vous me conseillez pour servir de pionnier normale à l'avenir. Si la fin est proche, pourquoi est mon service comme [un pionnier spéciale] pas plus nécessaire? Est-il l'argent? Suis-je trop cher pour l'organisation?
Avez-vous besoin de l'argent, qui est un don pour soutenir le travail de prédication pour d'autres activités? Par exemple, pour des projets de construction, comme Warwick ou fermes du temple? Je me sens vraiment trahi et exploités.
Il semble être le cas que certains projets de construction sont plus importants pour le «esclave» que les humains, qui tentent d'aider les autres. Votre offre de me libérer de mon devoir d'atteindre l'objectif des heures mensuelles, que je peux faire des choses nécessaires, comme la recherche d'un emploi ou pour la vie, est vraiment généreuse. Jusqu'en Janvier vous voulez payer ma pension comme d'habitude.
Vraiment généreux de votre part! Pour être honnête, il se sent comme un coup dans mon visage ou un coup de pied dans le cul.
Je ne revenir financière dans mon âge et pas d'éducation. Je ne peux probablement pas attendre aucun soutien de ma famille, comme ils me averti [à entrer dans pionnier spéciale].
Comme vous l'avez mentionné, je ne m'y attendais pas cette décision et je ne crois pas plus que le Conseil d'administration ou le Bureau Direction sont vraiment valorisant le travail que je faisais.
Vos encouragements à faire confiance à l'Eternel, sonne comme la dérision. Comme je le pensais Jéhovah fournit pour ses serviteurs par son organisation. Vous ne voulez pas perdre mon service et mon expérience, mais vous ne voulez pas dépenser un seul dollar pour plus.
Comment pourrais-je interpréter cette phrase? Citation: "Compte tenu de la précieuse expérience que vous avez acquise dans votre ministère, nous espérons que vos circonstances vous permettront de se livrer à l'avant-garde régulière" ... "De cette façon, votre service à temps plein ne sera pas interrompu. En tant que pionnier régulière, vous pouvez choisir la congrégation dans laquelle vous voulez servir; Cependant, nous espérons que, si possible, vous pouvez rester dans votre poste actuel. Si vous vous déplacez vers un autre emplacement, s'il vous plaît parler au surveillant de circonscription ou écrire au Département de service pour savoir où vous seriez peut-être plus utile ".
Je comprenais maintenant vraiment, ce qui est important pour l'organisation Jehovah`s: les seules choses qui comptent, sont l'efficacité et le gain pour l'organisation, pas les gens.
Salutations déçu.
Ton frère
(Je ne veux pas vous dire mon nom jusqu'à ce que je ne suis pas plus en fonction de vous).
Auteur : Est tu un robot ?
Date : 13 oct.15, 02:48
Message : Ouvert les yeux ?? non je ne pense pas ...
Passé un certain stade on ne les ouvre plus .
Et vaut mieux pas d ailleurs...ça peut mal finir ...
Il va laver des vitres pour le surveillant président , marier une tj en fin de trentaine qui n'en peut plus de ne pas [
Edit], et leur gamins s appelleront sophia et caleb.
Et puis vous prenez les mêmes et vous recommencez !
Ps : cynique ! moi ? non !

Auteur : jerzam
Date : 13 oct.15, 02:48
Message : Merci pour la traduction, ca donne une bonne idée de ce qu'il a ecrit.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 oct.15, 02:55
Message : Quand on fait confiance à une organisation humaine, il faut s'attendre à être déçu. Donc, moi je ne le plains pas. Personne ne l'a obligé à mettre toute sa confiance dans ces hommes.
Auteur : chrétien2
Date : 13 oct.15, 02:57
Message : Moi, je le plains, car je comprends la situation ou il est maintenant. Qu'est-ce qu'il va faire ? Se retirer, en subissant les conséquences d'une excommunication ? ou rester, tout en sachant pour qui il "travaille" ?
Auteur : L'Alpagueur
Date : 13 oct.15, 05:44
Message : Le plaindre certes, Ça reste une situation très délicate sans étude, vraisemblablement pas d'argent, certainement plus de famille qu'il veuille de lui, peut-être pas en bonne santé aussi.
Mais je pose la question de la faute à qui ?????
Voilà ce qui peut arriver quand on met la confiance en l'homme !

Auteur : chrétien2
Date : 13 oct.15, 05:47
Message : C'est vrai. Russell l'avait dit aussi de ne pas faire confiance aux organisations...
Auteur : agecanonix
Date : 13 oct.15, 05:53
Message : et la preuve que c'est un vrai TJ ?
Moi les écrits anonymes, je m'en méfie.. Pas vous ?
Auteur : chrétien2
Date : 13 oct.15, 05:55
Message : Oui, ca c'est la tactique du TJ qui met la tête dans le trou pour éviter de voir le problème.
Auteur : L'Alpagueur
Date : 13 oct.15, 06:34
Message : La chute va être dur pour lui, mais il ne sera pas le seul !
Auteur : Diamantine
Date : 13 oct.15, 06:43
Message : agecanonix a écrit :et la preuve que c'est un vrai TJ ?
Moi les écrits anonymes, je m'en méfie.. Pas vous ?
Personnellement, ce sont plutôt des tiens dont je me méfie, qui sont tout aussi anonymes.
Ce stratagème est très connu, il s'agît de discréditer la personne en la faisant passer pour une menteuse (ou autre)et comme ça vous évitez de considérer ses propos.
Vous ne trompez que vous Agecanonix, il est où votre soi disant amour Chrétien
Et le mot "compassion" ça vous dit quelque chose?
Auteur : Philadelphia
Date : 13 oct.15, 06:50
Message : Edité par moi-même
Auteur : L'Alpagueur
Date : 13 oct.15, 07:02
Message : C'est vrai que l'amour chrétien englobe aussi la charité, la pitié ou la compassion.
Mais je pense que pour certains il est plus facile de ricaner !

Auteur : chrétien2
Date : 13 oct.15, 07:05
Message : agecanonix a écrit :et la preuve que c'est un vrai TJ ?
Moi les écrits anonymes, je m'en méfie.. Pas vous ?
Diamantine a écrit :
Personnellement, ce sont plutôt des tiens dont je me méfie, qui sont tout aussi anonymes.
Ce stratagème est très connu, il s'agît de discréditer la personne en la faisant passer pour une menteuse (ou autre)et comme ça vous évitez de considérer ses propos.
Vous ne trompez que vous Agecanonix, il est où votre soi disant amour Chrétien
Et le mot "compassion" ça vous dit quelque chose?
ET là, je dis :
BRAVOOOOOO ! Auteur : Philadelphia
Date : 13 oct.15, 07:30
Message : Diamantine a écrit :
Personnellement, ce sont plutôt des tiens dont je me méfie, qui sont tout aussi anonymes.
Ce stratagème est très connu, il s'agît de discréditer la personne en la faisant passer pour une menteuse (ou autre)et comme ça vous évitez de considérer ses propos.
Vous ne trompez que vous Agecanonix, il est où votre soi disant amour Chrétien
Et le mot "compassion" ça vous dit quelque chose?


Auteur : Luxus
Date : 13 oct.15, 08:56
Message : agecanonix a écrit :et la preuve que c'est un vrai TJ ?
Moi les écrits anonymes, je m'en méfie.. Pas vous ?
De toute les façons, les TJ se méfient de tout ce qui n'est pas écrit par leur organisation et surtout ce qui va à l'encontre de celle-ci.
Auteur : azaz el2
Date : 13 oct.15, 09:38
Message : agecanonix a écrit :et la preuve que c'est un vrai TJ ?
Moi les écrits anonymes, je m'en méfie.. Pas vous ?
c'est exactement ce que je me disais quand on entendait des histoires VRAIES, totalement rocambolesque dont le nom du "héros" avait été changé par soucis d’anonymat que se soit aux assemblées ou dans les Tdg..... genre: un enfant de 3 ans a marché 20 kilomètres et tué 3 crocodiles pour aller à la salle, ou encore "Steven" milliardaire cocainé qui a totalement changé en lisant un tract digne d'une pub pour Benetton mais avec en plus des lions et une brouette des légumes.....
au fait les Tdg elles sont pas aussi anonymes? et les livres? et la new world translation of the new world compagny?
azaz el
Auteur : Philadelphia
Date : 13 oct.15, 10:30
Message : azaz el2 a écrit : en lisant un tract digne d'une pub pour Benetton mais avec en plus des lions et une brouette de légumes.....

Auteur : clovis
Date : 13 oct.15, 13:46
Message : toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
Peut-être est-ce un mal pour un bien et que cet homme va trouver de vrais frères et sœurs ?

Auteur : chrétien2
Date : 13 oct.15, 18:56
Message : azaz el2 a écrit :
au fait les Tdg elles sont pas aussi anonymes? et les livres? et la new world translation of the new world compagny?
azaz el
Il a peut-être raison notre Agé national...
il faudrait peut-être se méfier de tout ce qui est anonyme...

Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 14 oct.15, 00:50
Message : MonstreLePuissant a écrit :Quand on fait confiance à une organisation humaine, il faut s'attendre à être déçu. Donc, moi je ne le plains pas. Personne ne l'a obligé à mettre toute sa confiance dans ces hommes.
S'il n'a connu que ça, c'est pas si simple..
L'alibi "les promesses n'engagent que ceux qui y croient" est la signature d'une perversion.
..
Auteur : Philadelphia
Date : 14 oct.15, 01:51
Message : D'autant plus que la quasi-totalité des béthelites actifs et des pionniers spéciaux sont des TJ de la seconde génération. Ils sont nés chez les TJ et ils n'ont jamais rien connu d'autres.
Auteur : philippe83
Date : 14 oct.15, 03:47
Message : Bonjour Philadelphia.
Dans ton scann je ne vois pas les "lions"(pour reprendre les propos de Az...) dommage

Eh oui avec toi depuis plusieurs jours et cela semble devenir permanent... c'est...

pourquoi ce déferlement de haine anti-témoin de plus en plus insidieux de ta part?
Toi qui à longueur de journée fait la morale aux autres pour être plus "chrétien" tu déverses ta méchanceté gratuitement sur nous. Penses-tu que que tu met en pratique la règle d'or de Mat 7:12?
Auteur : medico
Date : 14 oct.15, 03:51
Message : Philippe c'est une croisade à la Jeanne d'Arc.

Auteur : chrétien2
Date : 14 oct.15, 04:05
Message : Et ca y est, ca joue à la victime maintenant...
Ne vous inquiétez pas, c'est pas fini... Cela ne fait que commencer. Comme je vous l'ai dit, quand on se croit trop haut, la chute est longue et dure.
Auteur : Philadelphia
Date : 14 oct.15, 09:46
Message : philippe83 a écrit :Bonjour Philadelphia.
Dans ton scann je ne vois pas les "lions"(pour reprendre les propos de Az...) dommage
J'ai cherché pourtant, au moins cinq bonnes minutes...
Eh oui avec toi depuis plusieurs jours et cela semble devenir permanent... c'est...

pourquoi ce déferlement de haine anti-témoin de plus en plus insidieux de ta part?
Toi qui à longueur de journée fait la morale aux autres pour être plus "chrétien" tu déverses ta méchanceté gratuitement sur nous. Penses-tu que que tu met en pratique la règle d'or de Mat 7:12?
Je répondrais volontiers à toutes les questions que tu me poses, Philippe, et même si manifestement celles-ci sont hors-charte puisque le membre n'est pas le sujet, c'est pas grave. Cependant, j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises, dès lors que je commence à dialoguer avec toi, tu "disparais" et notre échange est de facto avorté.
Alors es-tu vraiment disposé à dialoguer, ou bien tes questions ne sont-elles que des accusations détournées qui n'appellent finalement aucune réponse de ma part ?
Bien à toi,
Philadelphia.
Auteur : chrétien2
Date : 14 oct.15, 19:39
Message : C'est impressionnant cet instinct de victimisation lorsque les sujets détournent au désavantage de certains.
Le dénoncement de fausses doctrines est un "métier" difficile...

Auteur : papy
Date : 14 oct.15, 19:49
Message : chrétien2 a écrit :
Ne vous inquiétez pas, c'est pas fini... Cela ne fait que commencer. Comme je vous l'ai dit, quand on se croit trop haut, la chute est longue et dure.
Chrétien2 , sache qu'un TdJ ne se crois jamais trop haut , il se crois toujours plus haut .
Auteur : chrétien2
Date : 14 oct.15, 20:25
Message : Et l'humilité dans tout ca ?
Auteur : agecanonix
Date : 14 oct.15, 20:42
Message : Et voilà !
Votre exercice favori.. Dire du mal..
Il n'y a pas d'esprit chrétien dans ce sujet comme dans beaucoup d'autres.
Vous sautez sur un témoignage anonyme de quelqu'un qui pourrait ne pas être du tout TJ. Vous ne prenez même pas la précaution de mettre cet élément en avant.
Puis vous décidez que TOUS les pionniers spéciaux sont comme ce personnage, évidemment, puisque ça vous arrange.
Et quand on vous le signale, alors que c'est d'une évidence totale, vous ressortez votre argument favori: "vous les TJ, vous jouez toujours les victimes".
Il faut entendre les cris de Phila quand on touche à ses chers évangéliques.. Mais les TJ, on a le droit de les attaquer comme ça.
Quand vous priez en ce moment, votre conscience est elle vraiment tranquille ? Car Dieu voit tout !!
Je ne doute pas un instant que Chrétiens va nous ressortir une phrase dont il a le secret pour faire rire tout le monde, et vous allez tous rire car vous avez besoin d'un leader pour vous donner bonne conscience.. Mais au fond de vous ...
C'est pitoyable..
Mais à l'inverse, c'est rassurant pour nous. Vous vous imaginez un peu qu'on pourrait être copain-copain avec des gens comme vous qui balançaient des critiques sans même les vérifier ?
La seule religion critiquée ici, ce sont les TJ. C'est un indice révélateur et rassurant pour eux.. Pour cela merci..
Auteur : papy
Date : 14 oct.15, 20:50
Message : chrétien2 a écrit :Et l'humilité dans tout ca ?
Ils sont humbles par rapport au CC qui les dressent pour qu'ils soient soumis à leurs directives mais ils sont hautains par rapport aux " gens du monde " qui ne savent pas ce qu'est " le paradis spirituel " ni " le culte pur " .

Auteur : agecanonix
Date : 14 oct.15, 20:53
Message : N'aurions nous pas ici des attaques sur des personnes ?
Est ce vraiment chrétien ?
(pour la modération, je fais remarquer que je suis calme et respectueux)
Auteur : Philadelphia
Date : 14 oct.15, 20:56
Message : Agecanonix tu n'y es pas du tout.
Tu nous montres au contraire que nous avons raison lorsque nous parlons de victimisation systématique.
Ce topic parle d'un homme qui a du mal à accepter de se faire jeter comme une vieille chaussette. Crois-tu encore que les licenciements massifs de la Watchtower sont une invention des apostats ? Si c'est le cas, alors c'est grave et tu vas vite déchanter car c'est désormais le principal sujet de conversation dans tous les béthels du monde.
Si toutefois tu as accepté la réalité des faits, alors tu dois quand même bien comprendre, humainement parlant, que tous les "frères et soeurs" qui sont en train de se faire remercier ne vont pas l'accepter de bon coeur. Tu es quand même assez intelligent pour comprendre ça, je suppose.
Par conséquent, il est complètement déplacé de ta part de parler ici de mensonges, d'attaques, de persécutions, de fait inventé, etc...
Ne peux-tu donc pas plutôt éprouver de la compassion pour ces milliers d'hommes et de femmes qui vont se retrouver à la rue, sans formation et sans ressources ?
Bien à toi.
Philadelphia.
Auteur : papy
Date : 14 oct.15, 21:04
Message : Pas de soucis à se faire pour eux, le CC va appliquer 2 Cor 8 :13
Car je ne veux pas que ce soit facile pour d’autres, mais pénible pour vous ; 14 mais que par une égalisation votre superflu compense en ce moment ce qui leur manque, afin que leur superflu vienne aussi compenser ce qui vous manque, pour qu’il y ait égalisation. 15 Comme c’est écrit : “ Celui qui avait beaucoup n’avait pas trop, et celui qui avait peu n’avait pas trop peu.
N'est-ce pas ce qu'il encourage aux congrégations de faire lorsqu'ils ont besoin de dollars .

Auteur : chrétien2
Date : 14 oct.15, 22:20
Message : agecanonix a écrit :N'aurions nous pas ici des attaques sur des personnes ?
Est ce vraiment chrétien ?
(pour la modération, je fais remarquer que je suis calme et respectueux)
Agécanonix,
Le fait même que tu ne veuilles pas répondre à des arguments présentés montre le dédain que tu as par rapport aux autres. Et quand je dis "tu", je ne m'attaque pas à toi personnellement, mais à l'état d'esprit que la WT engendre dans vos esprits de TJ...
Tu ne te rends même pas compte de l'orgueil que tu manifestes lorsque tu agis de cette manière. Imagines-tu Jésus agir comme tu le fais ?
Et après, tu joues une fois de plus à la victime...
Auteur : agecanonix
Date : 15 oct.15, 05:32
Message : Philadelphia a écrit :Agecanonix tu n'y es pas du tout.
Tu nous montres au contraire que nous avons raison lorsque nous parlons de victimisation systématique.
Ce topic parle d'un homme qui a du mal à accepter de se faire jeter comme une vieille chaussette. Crois-tu encore que les licenciements massifs de la Watchtower sont une invention des apostats ? Si c'est le cas, alors c'est grave et tu vas vite déchanter car c'est désormais le principal sujet de conversation dans tous les béthels du monde.
Si toutefois tu as accepté la réalité des faits, alors tu dois quand même bien comprendre, humainement parlant, que tous les "frères et soeurs" qui sont en train de se faire remercier ne vont pas l'accepter de bon coeur. Tu es quand même assez intelligent pour comprendre ça, je suppose.
Par conséquent, il est complètement déplacé de ta part de parler ici de mensonges, d'attaques, de persécutions, de fait inventé, etc...
Ne peux-tu donc pas plutôt éprouver de la compassion pour ces milliers d'hommes et de femmes qui vont se retrouver à la rue, sans formation et sans ressources ?
Bien à toi.
Philadelphia.
Cet homme, personne ne peut prouver qu'il s'agit d'un vrai TJ et non pas d'un imposteur qui veut vous faire monter au rideau.
Personne ne sera à la rue. Là encore tu te laisses manipuler. Mais parce que tu le veux en fait..
Tu ne sais pas ce que tu dis puisque tu n'as jamais mis les pieds dans un béthel.
Et puis certains ici sont de fameux hyp...tes car vous rêvez de voir les béthels fermés et vous pleurez sur ceux que cela toucherait.
Et enfin, ça ne sent pas l'amour tout ça.. ce fil sent mauvais...
Auteur : chrétien2
Date : 15 oct.15, 05:39
Message : Avec les licenciements qui vont se produire très bientôt, je pense que 2016 va être plus qu'une année difficile pour la WT...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 oct.15, 06:31
Message : agecanonix a écrit :Cet homme, personne ne peut prouver qu'il s'agit d'un vrai TJ et non pas d'un imposteur qui veut vous faire monter au rideau.
Cet organisation (la WT), personne ne peut prouver qu'il s'agit de l'organisation de Dieu sur terre et non d'une organisation menée depuis des décennies par des imposteurs qui veulent faire des tunes et avoir du pouvoir.
Auteur : agecanonix
Date : 15 oct.15, 09:31
Message : chrétien2 a écrit :Avec les licenciements qui vont se produire très bientôt, je pense que 2016 va être plus qu'une année difficile pour la WT...
Cela va faire plus de pionniers dans le champ et donc plus de disciples.. Allélouia !!
Les Béthélites ne restent que quelques années au béthel. Seuls des permanents y passent de longues années.
Nous avons un béthélite qui revient chez nous. Il est diplômé et trouvera du travail très facilement. En attendant, il sera chez ses parents et la congrégation l'aidera si nécessaire.
Vous nous prenez pour qui avec vos accusations à deux balles !!!
Auteur : Philadelphia
Date : 15 oct.15, 09:56
Message : agecanonix a écrit :
Tu ne sais pas ce que tu dis puisque tu n'as jamais mis les pieds dans un béthel.
Ce n'est pas parce que je n'y ai jamais mis les pieds que je ne sais pas ce qui s'y passe. Je suis très bien renseignée de ce côté-là, ne t'inquiète pas.
Auteur : clovis
Date : 15 oct.15, 10:36
Message : Je peux vous confirmer que le Béthel de Guadeloupe a fermé. Je ne sais pas ce qu'est devenu le personnel qui y résidait.
Auteur : Philadelphia
Date : 15 oct.15, 10:50
Message : clovis a écrit :Je peux vous confirmer que le Béthel de Guadeloupe a fermé. Je ne sais pas ce qu'est devenu le personnel qui y résidait.
Merci pour cette information. Comme quoi, il n'y a pas besoin d'être sur place pour savoir ce qu'il se passe.

Auteur : chrétien2
Date : 15 oct.15, 19:55
Message : chrétien2 a écrit :Avec les licenciements qui vont se produire très bientôt, je pense que 2016 va être plus qu'une année difficile pour la WT...
agecanonix a écrit :
Cela va faire plus de pionniers dans le champ et donc plus de disciples.. Allélouia !!
Les Béthélites ne restent que quelques années au béthel. Seuls des permanents y passent de longues années.
Nous avons un béthélite qui revient chez nous. Il est diplômé et trouvera du travail très facilement. En attendant, il sera chez ses parents et la congrégation l'aidera si nécessaire.
Vous nous prenez pour qui avec vos accusations à deux balles !!!
Ca, c'est se mettre la tête dans le sac...
1°) Ca ne va pas faire plus de pionnier, mais plus de déception...
2°)Même les diplômés en france ne trouve pas de travail...

Auteur : Luxus
Date : 16 oct.15, 08:21
Message : Mais cela fait bien longtemps que le béthel de Guadeloupe, Martinique et Guyane (il me semble) ont fermé. Ça date d'au moins deux ans si ce n'est plus.
Auteur : medico
Date : 16 oct.15, 08:42
Message : Il semble plus que deux ans.
Mais où est le problème ?
Nombre de messages affichés : 50