Auteur : chrétien2 Date : 14 oct.15, 01:03 Message : Les responsables ont été reçus au 10 downing street (résidence du premier ministre) et ont remis près de
5.000 000 de signatures électroniques pour dénoncer cette politique.
Auteur : Espilon Date : 14 oct.15, 01:04 Message : Cinq million, mon œil.
Ah ! Ah ! Ah ! "La manifestation" c'est trois pinpin en maillot jaune xD.
Auteur : chrétien2 Date : 14 oct.15, 01:10 Message : 5.000.000 de signatures... Tu as du regarder cela en diagonale...
Auteur : Espilon Date : 14 oct.15, 01:53 Message : Je crois pas que les cinq million de signatures proviennent d’Angleterre . Ni d'ailleurs qu'il y ai vraiment 5 million, mais à mon avis ont a une bonne quantité de doublon, de triples, voir des milliers de signature provenant d'une même personne. Tentez pas de faire croire que c'est un problème qui mérite 5 million de signatures, il y a bien plus de pédophile dans la nature que chez les TJ.
Très certainement, faux comptes, usurpation d'identité, tout est facile avec le numérique; de plus l'histoire des parents qui ont du faire fi de l'autorité pour donner les meilleurs soins à son enfant n'a surement pas laissé les gens insensibles...même en Europe pour divers scandales on n'arrive pas à 5 millions de signatures;.alors un groupe qui professe la paix et qui n'est pas violent....ça sent la manip en sous main.
Ce n'est pastrès étonnant de "chrétien 2"
RT2
Auteur : medico Date : 14 oct.15, 03:43 Message : Quand ont veux salir quelqu'un tous les moyens sont bons c'est connue.
Les pharisiens étaient passé maître dans cet art.
Matthieu 11:19.
Auteur : chrétien2 Date : 14 oct.15, 03:45 Message : Oui, très certainement...
Vous allez tomber de très haut, vu vos réactions...
Ils ne sont pas sur un forum eux... Les signatures ayant été amenées au, 10 downing street (bureau du premier ministre anglais), cela m'étonnerait qu'ils s'agissent de faux comptes...
Auteur : RT2 Date : 14 oct.15, 03:55 Message : aucune idée mais en Egypte pour Morsi ce fut 30 millions; et les raisons c'est quoi pour les TJ..la haine de la chrétienté envers eux ?
RT2
Auteur : chrétien2 Date : 14 oct.15, 04:02 Message : Ouh, les gars, Réveillez-vous !!!
Ce sont de spétitions électroniques et ma source vient de me dire que ce chiffre de 5.000.000 avait été encore dépassé, puisque les signatures ne cessent d'augmenter...
Au total, 4.904.000 signatures ont été donné au Premier ministre britannique.
E si tu avais regardé les vidéos, tu aurais su qu'il s'agissait de pédophilie.
Auteur : Espilon Date : 14 oct.15, 04:09 Message :
Ils ne sont pas sur un forum eux... Les signatures ayant été amenées au, 10 downing street (bureau du premier ministre anglais), cela m'étonnerait qu'ils s'agissent de faux comptes...
Si, je crois que si. Ils sont loin de savoir comment fonctionne internet (et toi non plus je présumes), et s'il le savait cette pétition elle est à la poubelle depuis longtemps. Comme c'est un pays anglophone tu auras des signatures de canadiens, de sud africains, d'australiens, et comme ils sont doté de la "langue mondiale", on doit aussi bien trouver des congolais et des macédoniens dans cette liste "à cinq million de signature". On n’arrive pas à avoir des signature pour des vrais problèmes sérieux, n'importe qui peut poser sa signature sur un document électronique sans même savoir de quoi sa parle, en se basant seulement sur un titre accrocheur bidon. Ya pas 5 million de personnes au pays du thé qui se soucient des quelques pédophiles qui ne sont pas dénoncés. Dans le monde je veux bien, mais il se trouve que l’Angleterre est une toute partie du monde.
Pétition bidon, manifestation bidon (oui, parce-que c'est pas en étant cinquante qu'on va se faire appeler "manifestation").
Et si tu avais regardé les vidéos, tu aurais su qu'il s'agissait de pédophilie.
Bidonnerie, point. C'est la haine du TJ qui porte leurs actions, avec le nombre de foyer à pédophilie dans le monde, je refuse de croire que c'est une question de Pédophilie.
Mais au fait, elle est où la pétition ?
Auteur : chrétien2 Date : 14 oct.15, 04:13 Message : Tu es libre de penser ce que tu veux Epsilon...
Il n'empêche que le Premier Ministre Britannique les a reçus... Donc, tu peux rigoler derrière ton clavier, mais quand ca va tomber, ca va faire mal...
Auteur : Espilon Date : 14 oct.15, 04:19 Message : Tu aimerais bien que sa tombe :'P. La seule chose qui est tombé, c'est la pétition, dans la poubelle. Un homme puissant n'est pas forcement intelligent, surtout quant on monte en politique. Mais je crois quant même que depuis l'apparition de la mode des pétitions électronique, le politicien commence à piger l'arnaque.
Chaque pétition électronique est une arnaque potentiel. La fraude à la pétition s’appuie sur trois axes : 1) un titre accrocheur ; 2) des signatures étrangère ; 3) Des fausses signatures (doublons, spams, etc.), et c'est souvent les trois points qui se présentent ensemble.
Elle est où la pétition ? Que j'aille jauger moi même de sa validité.
Auteur : chrétien2 Date : 14 oct.15, 04:20 Message : Comme je te l'ai dit, libre à toi de ne pas y croire...
Mais ... Qui vivra verra comme le dit le Proverbes.
Auteur : Espilon Date : 14 oct.15, 04:42 Message : Ah non, proverbe faux . Moi je ne vivrais pas pour voir, je donnerais tout ce que je peux pour lutter contre la persécution religieuse des plus faibles. Allez donc taper sur la pédophilie en milieu Islamique, qu'on rigole en peu en voyant la tête que vous ferez lorsque vous serez poursuivit par tellement de plainte pour incitation à la haine (en France), que vous devrez fermer (car oui, le but de tout ça est de faire fermer la WT). Mais aussi, pourquoi pas, un coup dans la pédophilie chez les prêtres catholiques ? Ou chez les mormons, ou chez les politiciens, ou chez profs d'école ! La pédophilie est partout, l'élément déclencheur c'est que vous ne voulez pas que les TJ existent, vous voulez les voir fermer, qu'ils disparaissent, qu'ils ne puissent plus éduquer leur enfants, qu'ils ne puissent plus être libre de croire ou de se rassembler (je le lis partout sur ce forum, sur les commentaires de la vidéo que tu as posté, partout ailleurs sur internet). Vous vous extasiez devant les nouvelles du genre "la WT en perte de vitesse", "nouvelle affaire de pédophilie au Zimbabwe", "Problème financiers chez les TJ".
Les 50 persécuteurs qui ont présenté 5.000.000 de signatures sans valeur démocratique (car étrangères) à un politicien complètement pommé, peuvent se gargariser d'avoir menti à des million de signataires. Les Témoins de Jéhovah ne dissimulent pas les Pédophiles, cela n'est pas écris dans leur manuel officiel secret, que quelqu'un nous a transmis sur ce forum. Quant un pédophile est dissimulé, cela vient de la faiblesse des anciens, des membres de la congrégations, des plus hauts dirigeants... mais cela ne vient pas de la société des TJ, ni de la WT, car nul part dans leur manuel il est écris aujourd'hui de faire en sorte que les pédophiles ne soient pas puni. Je me souviens avoir lu quelque chose comme : "Ne conseillez jamais à quelqu'un de ne pas dénoncer un pédophile car c'est un crime".
Et je mets tout le monde au défis de me prouver le contraire. 5.000.000 un nombre qui illustre l'amplitude de l'intolérance que subissent les TJ, des diffamations qu'ils subissent.
Protéger sa liberté passe avant tout par protéger la liberté des autres. Et certes, je reconnais l'existence des TJ pédophiles, mais ils sont ultra majoritaire et ne sont pas protégés par les règles de la congrégation.
Auteur : chrétien2 Date : 14 oct.15, 05:22 Message : Non, 5.000.000, cela représente les gens qui sont contre la pédophilie et contre la non dénonciation de ces criminels... Nuance.
Tu mélanges un peu tout là : intolérance religieuse des "plus faibles" (mon oeil) et dénoncer les criminels.
Au final, tu mets tout le monde dans le même sac et en fin de compte, tu empêches la justice de se faire correctement.
Dans on livre "1956, l'échac d'une prophétie", Leon Festinger accroche le lecteur dans son premier paragraphe:
"Un homme avec conviction est un homme difficile à changer. Dites-lui que vous êtes en désaccord et il se détourne. Montrez-lui des faits ou des chiffres et il remet en question vos sources. Appellez à la logique et il ne parviendra pas à voir votre point. "
Auteur : medico Date : 14 oct.15, 06:36 Message :
Espilon a écrit :Ah non, proverbe faux . Moi je ne vivrais pas pour voir, je donnerais tout ce que je peux pour lutter contre la persécution religieuse des plus faibles. Allez donc taper sur la pédophilie en milieu Islamique, qu'on rigole en peu en voyant la tête que vous ferez lorsque vous serez poursuivit par tellement de plainte pour incitation à la haine (en France), que vous devrez fermer (car oui, le but de tout ça est de faire fermer la WT). Mais aussi, pourquoi pas, un coup dans la pédophilie chez les prêtres catholiques ? Ou chez les mormons, ou chez les politiciens, ou chez profs d'école ! La pédophilie est partout, l'élément déclencheur c'est que vous ne voulez pas que les TJ existent, vous voulez les voir fermer, qu'ils disparaissent, qu'ils ne puissent plus éduquer leur enfants, qu'ils ne puissent plus être libre de croire ou de se rassembler (je le lis partout sur ce forum, sur les commentaires de la vidéo que tu as posté, partout ailleurs sur internet). Vous vous extasiez devant les nouvelles du genre "la WT en perte de vitesse", "nouvelle affaire de pédophilie au Zimbabwe", "Problème financiers chez les TJ".
Les 50 persécuteurs qui ont présenté 5.000.000 de signatures sans valeur démocratique (car étrangères) à un politicien complètement pommé, peuvent se gargariser d'avoir menti à des million de signataires. Les Témoins de Jéhovah ne dissimulent pas les Pédophiles, cela n'est pas écris dans leur manuel officiel secret, que quelqu'un nous a transmis sur ce forum. Quant un pédophile est dissimulé, cela vient de la faiblesse des anciens, des membres de la congrégations, des plus hauts dirigeants... mais cela ne vient pas de la société des TJ, ni de la WT, car nul part dans leur manuel il est écris aujourd'hui de faire en sorte que les pédophiles ne soient pas puni. Je me souviens avoir lu quelque chose comme : "Ne conseillez jamais à quelqu'un de ne pas dénoncer un pédophile car c'est un crime".
Et je mets tout le monde au défis de me prouver le contraire. 5.000.000 un nombre qui illustre l'amplitude de l'intolérance que subissent les TJ, des diffamations qu'ils subissent.
Protéger sa liberté passe avant tout par protéger la liberté des autres. Et certes, je reconnais l'existence des TJ pédophiles, mais ils sont ultra majoritaire et ne sont pas protégés par les règles de la congrégation.
Bonnes remarques sans partialité.
Auteur : chrétien2 Date : 14 oct.15, 06:59 Message : Une fois de plus, vous ne regardez pas le fond du problème... Cette pétition concerne les milliers de victimes de pédophiles TJ qui n'ont pas été dénoncés par la WT (alors qu'elle a une liste des pédophiles dans leurs papiers)...
Donc, c'est aussi pour défendre des TJ victimes de pédophiles. Alors, vos propos taxant les autres "d'anti-TJisme" ne tiennent pas.
Mais bon, on sait que l'amour chrétien TJ ne concerne que ceux qui restent fidèles à la WT, les autres, on s'en passerait bien hein ?
Auteur : Espilon Date : 14 oct.15, 08:33 Message :
Une fois de plus, vous ne regardez pas le fond du problème... Cette pétition concerne les milliers de victimes de pédophiles TJ qui n'ont pas été dénoncés par la WT (alors qu'elle a une liste des pédophiles dans leurs papiers)...
L'opération n'est, par l’analyse, pas destiné au but dont elle se réclame. Si quelqu'un voulait vraiment frapper les pédophiles TJ, il aurait simplement cherché des preuves pour provoqué l’enquête, c'est aussi élémentaire que "bonjour". Cette opération ne fut qu'une mise en scène destiné à se donner l'impression d’être plus grand qu'on ne l'ai. La pétition est bidon, il n'y a pas 5.000.000 de signature, elle est remplit de 5.000.000 de clics non vérifiables. Les manifestant était une cinquantaine, juste une bande de nerveux ayant exploité une faille chez les TJ pour les attaquer. Je sais très bien ce qui se passe, les anti-mormon ont essayé exactement la même chose chez nous. Manque de bol, chez nous ont a pas tant de problèmes avec la pédophilie, donc au lieu de ça ils font passer Joseph Smith pour un sorcier . On s'arrange avec ce qu'on a.
C'est quoi cette pétition ? Donne nous le lien.
ps : j'ai modifier le mot haineux par nerveux, car c'est mal de tout les juger, mais pour le coup, c'est certain qu'ils sont un peu nerveux :'P.
Auteur : Philadelphia Date : 14 oct.15, 10:30 Message :
Espilon a écrit :
Protéger sa liberté passe avant tout par protéger la liberté des autres. Et certes, je reconnais l'existence des TJ pédophiles, mais ils sont ultra majoritaire et ne sont pas protégés par les règles de la congrégation.
medico a écrit : Bonnes remarques sans partialité.
Bien bien, si tout le monde est d'accord sur ce point, alors que dire de plus ?
(c'est moi qui souligne)
Auteur : medico Date : 14 oct.15, 17:37 Message : Que veux tu la partialité n'est pas beaucoup de mise sur le forum surtout pour ceux qui sont en croisade,alors quand un membre sort du lot il faut le dire.
Auteur : chrétien2 Date : 14 oct.15, 19:32 Message :
Une fois de plus, vous ne regardez pas le fond du problème... Cette pétition concerne les milliers de victimes de pédophiles TJ qui n'ont pas été dénoncés par la WT (alors qu'elle a une liste des pédophiles dans leurs papiers)...
Espilon a écrit :
L'opération n'est, par l’analyse, pas destiné au but dont elle se réclame. Si quelqu'un voulait vraiment frapper les pédophiles TJ, il aurait simplement cherché des preuves pour provoqué l’enquête, c'est aussi élémentaire que "bonjour". Cette opération ne fut qu'une mise en scène destiné à se donner l'impression d’être plus grand qu'on ne l'ai. La pétition est bidon, il n'y a pas 5.000.000 de signature, elle est remplit de 5.000.000 de clics non vérifiables. Les manifestant était une cinquantaine, juste une bande de nerveux ayant exploité une faille chez les TJ pour les attaquer. Je sais très bien ce qui se passe, les anti-mormon ont essayé exactement la même chose chez nous. Manque de bol, chez nous ont a pas tant de problèmes avec la pédophilie, donc au lieu de ça ils font passer Joseph Smith pour un sorcier . On s'arrange avec ce qu'on a.
C'est quoi cette pétition ? Donne nous le lien.
ps : j'ai modifier le mot haineux par nerveux, car c'est mal de tout les juger, mais pour le coup, c'est certain qu'ils sont un peu nerveux :'P.
Sauf que là, c'est vrai... Cela a été prouvé à maintes reprises et la WT a même été condamné par trois fois dans le monde entier pour cela à des millions de dollars de dommages et intérêts.
Ce que j'aime bien, c'est que tu prétends connaître les motivations de ceux qui font cela, alors que tu n'en sais rien du tout...
Auteur : RT2 Date : 16 oct.15, 01:34 Message : si il y avait eu une telle mnifestation vérifiable; les médias se seraient empressés; pour moi cela nous rappelle les heures de la montée de l'extrême droite de la Chrétienté ni plus ni moins et les méthodes celles du nazisme et du communisme stalinien.
RT2
Auteur : medico Date : 16 oct.15, 01:39 Message :
RT2 a écrit :si il y avait eu une telle mnifestation vérifiable; les médias se seraient empressés; pour moi cela nous rappelle les heures de la montée de l'extrême droite de la Chrétienté ni plus ni moins et les méthodes celles du nazisme et du communisme stalinien.
RT2
tout a fait.
Auteur : Philadelphia Date : 16 oct.15, 02:32 Message : Félicitations pour le point Godwin.
Auteur : chrétien2 Date : 16 oct.15, 03:33 Message :
RT2 a écrit :si il y avait eu une telle mnifestation vérifiable; les médias se seraient empressés; pour moi cela nous rappelle les heures de la montée de l'extrême droite de la Chrétienté ni plus ni moins et les méthodes celles du nazisme et du communisme stalinien.
RT2
Vous ne faîtes que nier la vérité. Pouvez-vous me prouver le contraire, je vous prie ?
Le Premier Minsitre anglais a reçu la pétition de 4.900.000 signataires, c'est une chose vraie et fondée. Que vous le croyez ou non, que vous le niez ou non, que vous le dénigrez ou non, les faits sont là.
Vous me faîtes rire...
Auteur : medico Date : 16 oct.15, 04:01 Message : toujours rien de concret sur cette fameuse manifestation.
Auteur : chrétien2 Date : 16 oct.15, 04:09 Message : Toujours aucune preuve du contraire.
Maintenant, je vais faire comme vous tiens...
Auteur : RT2 Date : 16 oct.15, 05:42 Message :
chrétien2 a écrit :Toujours aucune preuve du contraire.
5 millions de personnes dans la rue contre les TJ cela aurait été relayé par les médias..tu vois un psy, il t'a prescrit des cachets, tu les prends ?[Edit]
RT2
Auteur : chrétien2 Date : 16 oct.15, 06:00 Message :
chrétien2 a écrit :Toujours aucune preuve du contraire.
RT2 a écrit :
5 millions de personnes dans la rue contre les TJ cela aurait été relayé par les médias..[Edit]
RT2
Moi, c'est peut-être des cachets, mais toi, c'est des lunettes qu'il te faut...
La pétition est sur internet...
Et c'est toi qui condamne de parler sur les membres sur un autre post ? tu es le premier à le faire...
Auteur : medico Date : 16 oct.15, 06:12 Message :
"RT2"
5 millions de personnes dans la rue contre les TJ cela aurait été relayé par les médias..tu vois un psy, il t'a prescrit des cachets, tu les prends ?[Edit]
Auteur : chrétien2 Date : 16 oct.15, 06:17 Message : Riez bien, lorsque ca va vous tomber dessus, vous allez moins rire... ca couve, ca couve...
Auteur : RT2 Date : 16 oct.15, 07:39 Message : Mais j'ai bien compris que cette pétition est sur internet, seulement ça ne veut rien dire quant aux nombres réels de personnes ayant signer cette pétition et il faudrait connaitre les termes précis de cette pétition avant de parler.
RT2
Auteur : medico Date : 16 oct.15, 08:07 Message :
RT2 a écrit :Mais j'ai bien compris que cette pétition est sur internet, seulement ça ne veut rien dire quant aux nombres réels de personnes ayant signer cette pétition et il faudrait connaitre les termes précis de cette pétition avant de parler.
RT2
Mais comme je l'ai déjà dit c'est une pétition bidon .
Auteur : |Goryth| Date : 16 oct.15, 08:55 Message : Le titre du sujet est trompeur, voir limite mensonger. Au premier abord on pourrait croire qu'il s'agit d'un nombre important de Britanniques qui auraient manifestés dans les rues contre la WT.
Mais c'est pas le cas, c'est une poignée d'individus qui manifestent pour faire reconnaitre une pétition internet.
Internet n'étant pas limité à seulement la grande Grande Bretagne, les 5 millions ne sont certainement pas exclusivement des habitants de l'ile.
Le gouvernement n'en tiendra surement pas compte. Et pour cause, la pétition étant internationale de par son mode de sondage, internet, il ne peut pas être tenu comme étant représentatif de l'avis exclusif des citoyens anglais.
Ou tout du moins il est quasi impossible d'affirmer que les 5 millions de personnes soient strictement anglaises.
Bref c'est une façon détournée de mettre la pression en éludant certaines choses au profit d'autres.
Auteur : chrétien2 Date : 16 oct.15, 19:12 Message :
RT2 a écrit :Mais j'ai bien compris que cette pétition est sur internet, seulement ça ne veut rien dire quant aux nombres réels de personnes ayant signer cette pétition et il faudrait connaitre les termes précis de cette pétition avant de parler.
RT2
Ben voyons... Quand on est toujours dans le déni, on finit par s'en rendre ridicule...
|Goryth| a écrit :Le titre du sujet est trompeur, voir limite mensonger. Au premier abord on pourrait croire qu'il s'agit d'un nombre important de Britanniques qui auraient manifestés dans les rues contre la WT.
Ah bon, parce que le mot manifestations signifie nombre important ??? Il faudra que tu me dises quand cela est arrivé...
Mais c'est pas le cas, c'est une poignée d'individus qui manifestent pour faire reconnaitre une pétition internet.
Qui a receuilli plus de 5 millions de signatures...
Internet n'étant pas limité à seulement la grande Grande Bretagne, les 5 millions ne sont certainement pas exclusivement des habitants de l'ile.
Qui a dit le contraire ? est-ce une preuve de fausseté ?
Le gouvernement n'en tiendra surement pas compte. Et pour cause, la pétition étant internationale de par son mode de sondage, internet, il ne peut pas être tenu comme étant représentatif de l'avis exclusif des citoyens anglais.
Alors, pourquoi ont-ils été reçus par le Premier Ministre Anglais ?
Tes arguments ne tiennent pas.
Ou tout du moins il est quasi impossible d'affirmer que les 5 millions de personnes soient strictement anglaises.
Mais qui a dit cela ? Lorsque des gens manifestent en France contre la Syrie, le gouvernement n'en tiendrait pas compte ? Ridicule, cet argument...
Bref c'est une façon détournée de mettre la pression en éludant certaines choses au profit d'autres.
Pourquoi est-ce détourné ? Dis le moi, parce que là, tu es en train de t'enfoncer dans tes propres sables mouvants...
Auteur : RT2 Date : 16 oct.15, 22:14 Message : ça fait des années que CERTAINS EX-TJ et autres détracteurs essayent de faire croire que les TJ sont un nid de pédophiles... cette pétition n'est que le reflet de ce que ces gens ont essaimé sur internet; elle n'a aucune valeur,; si elle était crédible; cela se serait su;
dommage que certains ne se rendent même plus compte de leur situation spirituelle
RT2
Auteur : chrétien2 Date : 17 oct.15, 03:43 Message : Oui, c'est comme les pédophiles chez les TJ, c'était un mensonge d'apostat... mais rapidement, la WT a été obligé de démentir cela !
Là encore, cette pétition sont des doubles comptes, des escroqueries à grande échelle, etc, etc... On verra. la patience est une vertu !
Comme je vous le dis, vous allez tomber de très haut...
Auteur : medico Date : 17 oct.15, 10:13 Message :
|Goryth| a écrit :Le titre du sujet est trompeur, voir limite mensonger. Au premier abord on pourrait croire qu'il s'agit d'un nombre important de Britanniques qui auraient manifestés dans les rues contre la WT.
Mais c'est pas le cas, c'est une poignée d'individus qui manifestent pour faire reconnaitre une pétition internet.
Internet n'étant pas limité à seulement la grande Grande Bretagne, les 5 millions ne sont certainement pas exclusivement des habitants de l'ile.
Le gouvernement n'en tiendra surement pas compte. Et pour cause, la pétition étant internationale de par son mode de sondage, internet, il ne peut pas être tenu comme étant représentatif de l'avis exclusif des citoyens anglais.
Ou tout du moins il est quasi impossible d'affirmer que les 5 millions de personnes soient strictement anglaises.
Bref c'est une façon détournée de mettre la pression en éludant certaines choses au profit d'autres.
Merci de l'avoir dit ( titre trompeur)
Auteur : Espilon Date : 17 oct.15, 10:37 Message :
Qui a dit le contraire ? est-ce une preuve de fausseté ?
Tu es dans le déni car tu espère de tout cœur que les TJ soient battu, mais tu peux nier tout les problèmes insurmontables que posent une pétition électronique, tu devra constater l'amère réalité, lorsque dans 20 ans les TJ prospèreront toujours.
Alors, pourquoi ont-ils été reçus par le Premier Ministre Anglais ?
Il n'y a pas longtemps, des gogols féministes ont été reçut dans une assemblé très très solennelle (l'ONU ou quelque chose comme ça), et ont déblatéré des imbécilités qui enterrent le langage, l'esprit critique et la logique. Se retrouver devant un ministre ou ma grand mère n'augmente en rien le niveau. Tu voulais un argument, en voilà un : C'est un sophisme par appel à l'autorité.
Auteur : Philadelphia Date : 17 oct.15, 11:26 Message :
Espilon a écrit :tu devra constater l'amère réalité, lorsque dans 20 ans les TJ prospèreront toujours.
Sans aucun doute. Ne sous-estimons pas le Malin.
Auteur : chrétien2 Date : 17 oct.15, 20:12 Message :
Qui a dit le contraire ? est-ce une preuve de fausseté ?
Espilon a écrit :
Tu es dans le déni car tu espère de tout cœur que les TJ soient battu, mais tu peux nier tout les problèmes insurmontables que posent une pétition électronique, tu devra constater l'amère réalité, lorsque dans 20 ans les TJ prospèreront toujours.
Non, je désire seulement que les criminels (pédophiles) soient en prison ou jugés pour ce qu'ils ont faits.
Le jugement que tu portes sur moi (alors que tu ne me connais même pas), relève de l'utopie. Que, dans 20 ans, ils soient toujours là ne me dérangent pas, à partir du moment où les pédophiles seront dénoncés aux autorités judiciaires.
Alors, pourquoi ont-ils été reçus par le Premier Ministre Anglais ?
Il n'y a pas longtemps, des gogols féministes ont été reçut dans une assemblé très très solennelle (l'ONU ou quelque chose comme ça), et ont déblatéré des imbécilités qui enterrent le langage, l'esprit critique et la logique. Se retrouver devant un ministre ou ma grand mère n'augmente en rien le niveau. Tu voulais un argument, en voilà un : C'est un sophisme par appel à l'autorité.
"gogols féministes", en parlant comme cela, tu résumes très bien ton état d'esprit à tout le monde...
Et, désolé de te décevoir, mais être reçu par le Premier Ministre anglais est un signe de crédibilité. Le PM anglais n'a pas que cela à faire...
Quand à la Commission Royale d'Australie, je doute qu'elle pense comme toi...
Vous rejetez d'un revers de main une manifestations qui a dépassé les 5.000.000 aujourd'hui, alors que cette pétition dévoile une organisation qui ne dénoncent pas les pédophiles en son sein.
Au final, seriez-vous, vous aussi, pour protéger ces mêmes pédophiles ?
Auteur : Espilon Date : 18 oct.15, 01:46 Message :
Et, désolé de te décevoir, mais être reçu par le Premier Ministre anglais est un signe de crédibilité.
On en revient au sophisme, appel à autorité. "L’argument d'autorité consiste à invoquer une autorité lors d'une argumentation, en accordant de la valeur à un propos en fonction de son origine plutôt que de son contenu." et dans l'articulation du cas présent, d'invoquer l'autorité du ministre pour donner de la valeur à cette pétition. Pour t'en dépatouiller tu dois démontrer la légitimé de la pétition (le contenu) en passant par des arguments autre que l'appel fallacieux à l'autorité du ministre.
Au final, seriez-vous, vous aussi, pour protéger ces mêmes pédophiles ?
Sophisme de la caricature (Le sophisme de la caricature consiste à modifier la position de notre interlocuteur pour la rendre plus facile à attaquer) ou par extension, sophisme par le faux dilemme (Le sophisme du faux dilemme consiste à affirmer qu’on se trouve face à deux possibilités dont l’une est indésirable et qu’il faut donc choisir l’autre), dans le cas présent : attaquer la WT ou défendre la pédophilie.
Auteur : chrétien2 Date : 18 oct.15, 02:03 Message :
Et, désolé de te décevoir, mais être reçu par le Premier Ministre anglais est un signe de crédibilité.
Espilon a écrit :
On en revient au sophisme, appel à autorité. "L’argument d'autorité consiste à invoquer une autorité lors d'une argumentation, en accordant de la valeur à un propos en fonction de son origine plutôt que de son contenu." et dans l'articulation du cas présent, d'invoquer l'autorité du ministre pour donner de la valeur à cette pétition. Pour t'en dépatouiller tu dois démontrer la légitimé de la pétition (le contenu) en passant par des arguments autre que l'appel fallacieux à l'autorité du ministre.
Parce quer tu crois qu'on peut être reçu par le PM anglais sans avoir au préalable subit une fouille minutieuse du pourquoi cette demande ?
Ne crois-tu pas que ces manifestants ont dû montrer patte blanche auprès de collaborateurs du PM ?
Au final, seriez-vous, vous aussi, pour protéger ces mêmes pédophiles ?
Sophisme de la caricature (Le sophisme de la caricature consiste à modifier la position de notre interlocuteur pour la rendre plus facile à attaquer) ou par extension, sophisme par le faux dilemme (Le sophisme du faux dilemme consiste à affirmer qu’on se trouve face à deux possibilités dont l’une est indésirable et qu’il faut donc choisir l’autre), dans le cas présent : attaquer la WT ou défendre la pédophilie.
Tu n'as que ce mot là à la bouche, comme Kerridween : Sophisme.
En fait, en essayant de dénoncer un soi-disant sophisme, c'est toi qui en fait un.
Auteur : Espilon Date : 18 oct.15, 02:22 Message :
Parce-que tu crois qu'on peut être reçu par le PM anglais sans avoir au préalable subit une fouille minutieuse du pourquoi cette demande ? Ne crois-tu pas que ces manifestants ont dû montrer patte blanche auprès de collaborateurs du PM ?
Non, je crois pas. Je vois pas pourquoi ils auraient dût prouver la toute puissance de leur pétition, en fait je crois simplement qu'ils ont manifesté et qu'ils ont intrigué le PM avec leur mystérieuse pétition à 5M de signatures. Il n'y a rien de sorcier. Je le sais car j'ai participé à une manifestation bidon qui a également rencontré un recteur, simplement en manifestant devant le rectorat.
Tu n'as que ce mot là à la bouche, comme Kerridween : Sophisme.
Bé oui ! Je sais bien, je l'ai vu à l’œuvre aussi . Mais tu sais, face à quelqu'un qui n'a que du sophisme dans le clavier, la meilleur arme est de l'éduquer sur les outils de réflexion. C'est pour te montrer que moi j'ai été éduqué par un bon prof de philo, que j'avais de bonne note en rédaction, et que je connais et utilise les outils de la langue Française pour défendre ou réfuter les thèses des autres ; que j'ai des bases en esprit critique ; que je sais réfléchir ; que je ne suis pas dupe et que je vais pas me laisser impressionner par ton PM ou ta pétition électronique.
Si tu veux que j'arrête de dénombrer tes sophisme, attaque toi plutôt à donner des arguments.
1) Pourquoi la pétition électronique serait-elle fiable ?
2) Pourquoi le Premier Ministre Anglais devrait-il se soucier de la signature des Français, des Allemands et des Belges ?
En fait, en essayant de dénoncer un soi-disant sophisme, c'est toi qui en fait un.
Le fait est que non. Si moi je suis dans le sophisme, démontre le moi, ou ne dis rien.
Auteur : chrétien2 Date : 18 oct.15, 03:31 Message : Comme je le vois là, tu n'as tellement plus d'argument que tu finis par attaquer la personne elle-même.
Comme d'habitude, quand les arguments manquent, l'orgueil reprend le dessus et on invente tout un tas de mauvaises intentions pour arriver à rester la tête hors de l'eau, quitte à finir en attaque sur les personnes.
Pour ma part, je n'ai fait que retransmettre une information qui vient d'une source sûre (et cela qui sera honnête avouera bien volontiers que je n'ai pas l'habitude de donner de fausses informations), et qui, je suis sûr, donnera du fruit quand au combat contre la pédophilie dans les mouvements religieux...
Et, ce que tu penses, ca me passe bien au-dessus, car moi, je sais ce que je vaux et qui je suis. Toi, tu ne le sais pas.
Sur ce, je te laisse dans ton aigreur et ton ironisme.
Auteur : Espilon Date : 18 oct.15, 04:29 Message :
Comme je le vois là, tu n'as tellement plus d'argument que tu finis par attaquer la personne elle-même.
Tu nies mes arguments parce-que tu ne sais pas y répondre . Je considère ce débat comme une victoire, yoho.
Auteur : |Goryth| Date : 18 oct.15, 04:45 Message :
Espilon a écrit :Je considère ce débat comme une victoire, yoho.
Mouais, c'est pas faux, à condition qu'un débat voit son issue avec obligatoirement un gagnant et un perdant.
Mais bref c'est pas le sujet, sinon je suis en majeure partie d'accord avec ton analyse, sauf quelques détails.
Ce que je critique n'est pas le but recherché, que ce soit la lutte contre la pédophilie, ou la lutte contre un mouvement religieux, ça je n'ai rien contre, mais la façon dont il est fait.
Pour la plupart des personnes, dans leur esprit, une manifestation c'est un groupe de personnes qui défilent dans la rue.
Alors oui textuellement une pétition est une manifestation également, mais ça c'est pas le sens que tout le monde va comprendre au premier abord.
Et c'est ça que je critique, le fait de jouer sur le sens des mots, de ne pas exposer clairement les faits, et de jouer avec les émotions et les faiblesses des lecteurs.
Oui la pétition a eu 5 millions de signatures, signatures dont les organisateurs ne divulguent pas le taux de provenance par pays.
Mais quand on regarde la vidéo, la manifestation dans la rue, celle qui vient immédiatement en tête à tout le monde quand on parle de manifestation, on y voit 5 personnes.
Donc non l'information n'est pas fausse, mais c'est un procéder vraiment tendancieux. D'ailleurs bien connu et très largement utilisé de nos jours dans les médias et sur le net.
Auteur : chrétien2 Date : 18 oct.15, 05:58 Message : Mais il y a eu une manifestation avec remise de pétition. Donc, je ne vois pas où est le jeu de mot...
Quant à Epsilon, si tu veux, tu as gagné, mais je ne considère pas cela comme un jeu... je m'en fous en fait, j'ai donné l'information, c'est le plus important.
Que cela finisse en attaque personnelle (et même que ce soit apprécié par d'autres), je trouve que ton niveau est très bas. je préfère l'élever en ignorant ton manège...
Ce genre d'attitude pathétique (chercher par tous les moyens de défendre l'indéfendable) est puérile et ne sert pas au débat.
Je laisse le lecteur juger.
Auteur : |Goryth| Date : 18 oct.15, 07:21 Message :
chrétien2 a écrit :Mais il y a eu une manifestation avec remise de pétition. Donc, je ne vois pas où est le jeu de mot...
Le jeu de mot, ou l'amalgame, tu le fais quand tu dis par exemple ceci :
chrétien2 a écrit :Vous rejetez d'un revers de main une manifestations qui a dépassé les 5.000.000 aujourd'hui, alors que cette pétition dévoile une organisation qui ne dénoncent pas les pédophiles en son sein.
Tu mélange la manifestation des 5 personnes présentes physiquement dans la rue, et les 5 millions de personnes sur internet qui ont signé la pétition.
L'impartialité aurait été de titrer "Pétition électronique contre la WT". Mais non tu joue avec le quiproquos entre manifestation réelle devant le parlement, et la pétition sur internet.
Tu arrive à comprendre ou c'est moi qui m'exprime mal ?