Résultat du test :

Auteur : Philadelphia
Date : 24 oct.15, 02:51
Message : Bonjour.

Paix et faveur divine de la part de Dieu notre Père, et de Jésus-Christ notre sauveur.

Je reproduis ci-après un message que j'ai posté voilà quelques minutes dans la section "Actualités religieuses", mais qui risque d'être noyé dans un flot messages parasites. J'ai posté ce message dans un fil de discussion que j'ai moi-même ouvert il y a quelque temps, qui parle d'un fait divers où un homme a perdu la tête et s'est mis à agresser des gens avec une machette.
Je peux m'expliquer:

Lorsque j'ai posté ce topic, j'étais très en colère contre une personne qui postait des messages à l'encontre des chrétiens évangéliques, et la seule motivation de mon acte était de me "venger" et de trouver à mon tour quelque chose qui pourrait "faire mal".

Alors j'ai cherché sur internet, dans quelque site poubelle où les membres se complaisent à déverser leur haine contre les Témoins de Jéhovah, et je n'ai pas tardé à dénicher ce fait divers qui en réalité n'a strictement aucun rapport avec les Témoins de Jéhovah.

Ce pauvre homme a tout simplement perdu l'esprit, et rien n'autorise qui que ce soit à prétendre que le fait qu'il fût Témoin de Jéhovah y soit pour quelque chose.

Alors je le dis: aujourd'hui je ressens de la honte, oui une honte profonde d'avoir fait ça. Je n'arrive pas même à me regarder dans le miroir d'avoir posté quelque chose d'aussi abject.
J'ai passé un moment à genoux, à demander à mon Dieu de me pardonner, et j'ai ressenti une paix profonde au bout d'un moment. Au bout d'un long moment... À croire que le Seigneur lui-même a hésité à me pardonner...

Alors je demande humblement pardon aux Témoins de Jéhovah de ce site pour avoir posté une horreur pareille, un geste vraiment indigne de la chrétienne que je veux être.

Je demande pardon en particulier à Medico, car c'est lui que je voulais blesser en premier.
Pardonne-moi, Medico, s'il te plaît, je regrette profondément ce que j'ai fait.
Philadelphia.
Auteur : medico
Date : 24 oct.15, 03:46
Message : Serais tu le nouveau Saul de Tarse?
Je rigole et nous te faisons confiance .
La je parle pour les autres TJ. :mains: :romance:
Auteur : Philadelphia
Date : 24 oct.15, 04:18
Message :
medico a écrit : Je rigole et nous te faisons confiance.
Merci, Medico, ça me touche vraiment.

Je suis consciente d'avoir dit beaucoup de mal de vous ces derniers temps. Bien souvent les mots ont dépassé ma pensée, d'autant plus qu'à part un ou deux, Les Témoins de Jéhovah de ce site se montrent en général respectueux d'autrui.

En y réfléchissant, je crois que c'est tout simplement que j'ai passé trop de temps ici avec des "mauvaises" personnes. Je ne leur jette pas la pierre. Je suis une grande fille et pas facilement influençable. Cependant, comme dit la Bible, "le fer s'aiguise avec le fer" (Prov. 27:17).

Je vais donc prendre des mesures, fréquenter un peu moins, beaucoup moins même certaines sections, et veiller à bâtir et être bâtie plutôt qu'à toujours vouloir démolir. Je vais passer aussi beaucoup plus de temps à lire la Bible, ce que j'ai délaissé depuis pas mal de temps, et qui est sans doute la cause première de l'attitude détestable que j'ai pu avoir ces derniers temps.

Cela dit, j'ai l'impression de vous avoir fait tant de mal, et je vous jure qu'au moment même où j'écris ces lignes les larmes coulent sur mon visage et j'ai peine à voir ce que j'écris... pardon... je disais que j'ai l'impression d'avoir si mal agi que je comprendrais que certains parmi vous aient du mal à me pardonner ou à me faire confiance, ou encore à croire en ma sincérité. Je le comprends et je ne vous en veux pas. Je suis tellement désolée de tout ça...

J'espère qu'avec le temps nous apprendrons à nous apprivoiser mutuellement. Je prie le Seigneur pour que ce que je vous écris aujourd'hui ne soit pas un mouvement d'humeur passager ou des paroles en l'air. S'il ne tenait qu'à moi, alors vous feriez bien de craindre que cela ne dure que très peu de temps, et que je ne retombe facilement dans les mêmes travers qui m'ont amenée à une attitude aussi détestable. Et si cela arrivait, alors sachez que j'en serais la seule responsable et que ce serait le résultat d'une forte opposition à l'Esprit Saint.
Mais par la Grâce de mon Dieu, puisse-t-il soumettre mon âme à sa volonté et faire de moi la chrétienne que j'ai toujours voulu être, au nom de mon Seigneur Jésus-Christ.

Votre obligée,

Philadelphia.
Auteur : Idéfix
Date : 24 oct.15, 13:23
Message :
Philadelphia a écrit :Je vais donc prendre des mesures, fréquenter un peu moins, beaucoup moins même certaines sections, et veiller à bâtir et être bâtie plutôt qu'à toujours vouloir démolir. Je vais passer aussi beaucoup plus de temps à lire la Bible, ce que j'ai délaissé depuis pas mal de temps, et qui est sans doute la cause première de l'attitude détestable que j'ai pu avoir ces derniers temps.

Philadelphia.

:pout:

Quand j'ai défendu mes convictions sur 607 sur un autre forum ( Philipp83 sais de quel je parle ) avant que je ne sois réintégré, j'avais beau faire des recherches BIBLIQUE pourtant, j' ai du mettre fin au débat parce que ma foi ne s'en trouvais pas affermis, c'était une discussion qui n'allait nul part.......quand ont fréquente des personnes négative à souhait, c'est inévitable....ça nous affecte négativement .

Même au sein de la congrégation nous nous devons d'être prudent avec ceux qui ont cette tendance de chialer sur tout et sur rien........"Qui marche avec les sages deviendra sage, mais qui a des relations avec les stupides s’en trouvera mal" (Proverbes 13:20)

Le non respect de ce principe m'a été préjudiciable en partie quelques mois avant mon retrait volontaire.

Cette décision de ta part ne peut être que bénéfique advenant qu'elle soit motivé par la sincérité.

si le Seigneur a dit de pardonner " Jusqu’à soixante-dix-sept fois " (Matthieu. 18:21, 22)....qui sommes-nous pour ne pas l'imiter ?

:wink:
Auteur : claudem
Date : 24 oct.15, 14:39
Message :
Philadelphia a écrit :Bonjour.

Paix et faveur divine de la part de Dieu notre Père, et de Jésus-Christ notre sauveur.

Je reproduis ci-après un message que j'ai posté voilà quelques minutes dans la section "Actualités religieuses", mais qui risque d'être noyé dans un flot messages parasites. J'ai posté ce message dans un fil de discussion que j'ai moi-même ouvert il y a quelque temps, qui parle d'un fait divers où un homme a perdu la tête et s'est mis à agresser des gens avec une machette.


Philadelphia.
Heureuse celle qui a un vif désir de vivre selon ce que Dieu demande car cela lui sera accordé.

Ne sois pas juste à l'excès, pourquoi te détruirais-tu?
Deux passages que je me remémorais quand mon sens des responsabilités devenait aigu.

Aussi être bon et patient envers soi-même (pour pouvoir l'être avec les autres.)
Auteur : RT2
Date : 25 oct.15, 01:36
Message : phila semble prendre conscience qu'avoir délaissé la parole de Dieu dans sa méditation quotidienne ne lui fut pas bénéfique, de plus les mauvaises fréquentations ne ruinent-elles pas les saines habitudes dans les choses spirituelles ? C'est d'ailleurs ce que recommande le CC et dès que c'est possible d'étudier la bible et de l'expliquer à ses enfants. C'est une bonne chose qu'elle manifeste le désir d'aller voir par soi-même, et non de se cantonner des sites poubelles ou des rumeurs et autres véhiculés contre les TJ sur internet.

SI j'ai une vision si positive des TJ, c'est que je suis allé voir à la source.

RT2
Auteur : Ikarus
Date : 25 oct.15, 02:03
Message : C'est marrent, j'ai fait des démarche a la source aussi, et j'en ai pas la même vision... :P
Auteur : medico
Date : 25 oct.15, 02:34
Message : Nous avons suremement pas les mêmes valeurs.
Auteur : RT2
Date : 25 oct.15, 03:17
Message : ça doit être ça med,

j'ai connu les TJ avant même de savoir qui ils étaient, suite à des prières "ardentes" alors que ma religion, celle dans laquelle j'étais née, celle dans laquelle j'avais plus ou moins grandis, était toute autre..

je n'avais aucun préjugé envers les TJ, ne les connaissant pas, je cherchais juste la justice, et des réponses.. qui m'a répondu, je veux dire qui Dieu m'a envoyé pour me répondre ?..et bien pas des gens de la religion que j'avais un peu étudié vais-je dire.

Après je comprends bien que l'on peut avoir une vision différente des choses, par exemple tout le monde n'aime pas l'amer mais il y a des personnes qui aiment cette saveur; de fait leur préférence n'est pas forcément vers les goûts doux et sucrés, mais comme dit aussi un proverbe "tout ce qui brille n'est pas or"; de fait je comprends qu'Ikarus puisse n'avoir pas goûté que les TJ soient à son goût (je dirai aussi que les goûts, les couleurs ça évoluent en son temps, je l'espère en tout cas pour lui); mais moi je n'ai jamais été déçu depuis cette visite des TJ d'avoir connu les TJ et d'avoir mieux appris à travers eux, de mieux connaitre Jéhovah et son Fils et son royaume).


Après chacun ses choix de vie
RT2
Auteur : Philadelphia
Date : 25 oct.15, 04:16
Message :
RT2 a écrit :phila semble prendre conscience qu'avoir délaissé la parole de Dieu dans sa méditation quotidienne ne lui fut pas bénéfique, de plus les mauvaises fréquentations ne ruinent-elles pas les saines habitudes dans les choses spirituelles ?
Oui, je crois que c'est exactement ça.
SI j'ai une vision si positive des TJ, c'est que je suis allé voir à la source.
C'est aussi mon optique. Le téléphone arabe, comme on dit, c'est le meilleur moyen de déformer la réalité.

Phila.
Auteur : Marmhonie
Date : 25 oct.15, 04:46
Message : Chère Philadelphia,
Nous nous pardonnons sans cesse, entre chrétiens :mains: et nous apprenons les uns des autres.
Tu es pertinente, avec un grand cœur, c'est la noblesse en toi d'un cœur touché par la Grâce du Seigneur.
Les TJ sont certainement une des mouvances religieuses les plus martyrisées, depuis leur renaissance. Ce sont des fondamentalistes, qui évoluent très rapidement dans leur pensée, la Watchtower ayant toujours bien signalée que ses écrits ne sont pas inspirés, mais humains.
Quand on prend du recul, on constate qu'ils apportent énormément, et qu'ils dérangent de par leur immense foi : leurs qualités et leurs défauts sont unis.
Ici, dans leur sous-forum, ils supportent tout, pardonne tout, poursuivent et sont le groupe le plus actif de tous les forums. Et plus agressé. C'est terrible de vivre cela, ils ne l'ont jamais demandé. Au contraire, ils vivent en toute non violence, refuse de faire la guerre, le service militaire, de verser le sang. Acceptation de toute traduction de la Bible pour l'étudier.
Ils changent, ce serait par trop injuste & déloyal de les rendre à Charles Taze Russel ou après. C'est la Bible tel quel, qu'ils lisent, posant bien des questions qui déroutent. Ils osent remettre en cause toute autorité religieuse humaine, étant bien entendu aujourd'hui qu'ils sont les 5e religion de France, et la 4e s'il n'y avait pas eu cette Union des Bouddhismes de France (11 associations disctintes réunies) pour former une impossible religion bouddhiste à la française qui se comptabilise ainsi à la 4e place, mais en réalité, fait des bouddhismes en France, une part bien plus mineure et très loin derrière les TJ unis.
`
Cette religion, lucidement donc la 4e en France sans assimilation, progresse très rapidement, partout. Ils sont les indicateurs tout en amont de ce qui attend dans 20 ans les autres chrétiens si rien n'est fait contre les persécutions qu'ils sont les premiers à subir partout. Ils avaient raison, historiquement, sur les dangers à venir des persécutions des coptes, des catholiques. L'Etat en a vu, des "millénaristes" à damner socialement, alors que eux, alertaient de tout autre chose, que nous vivons en plein drame mondialement, le génocide des chrétiens.

Ils ont osé propose une traduction littérale à l'extrême du NT en 1963, et franchement, ils avaient bien posé des problèmes qu'on ne "devait pas" considérer. Ah, c'est très fort.

De peuple élu, ils sont devenus un peuple ami, tolérant les autres fois, se posent bien des questions eux aussi, et ils nous apprennent beaucoup par leur audace.

Ils sont vraiment ce qu'on appelle en chinois, et pardon, je ne sais pas comment on pourrait écrire cela en français, 旁門左道, une porte latérale et voie singulière hors normes. C'est direct, un court chemin, très efficace.

Toujours les 旁門左道 ont été dans l'histoire des religions, des avancées reconnues très efficace, mais toujours aussi paradoxalement combattues. Cela n'existait pas vraiment dans le christianisme, beaucoup en Orient.

Nous, en occident chrétien, sommes neufs et surpris, alors qu'en Orient, c'est depuis toujours. Nous avons cette chance dont je crois que personne ne voudrait, hors la foi, se mettre à leur place, mais en même temps, les provoquer, les attaquer, car ils remettent beaucoup en question en apportant beaucoup. Les catholiques de tradition les ont de suite perçu comme de redoutables précurseurs et agitateurs des fondamentaux. Donc très estimables. Les œcuménistes les ont curieusement mis à l'écart quand dans l'Esprit d'Assise en 1986, toute mouvance religieuse fut invitée, sauf eux ! Un comble d'hypocrisie d'un pape Jean Paul II qui laisse aujourd'hui très perplexe sur les paradoxes souvent aberrants de cet cardinal très conservateur et plus en guerre en unifiant les autres croyances contre le communisme ayant mis la main basse sur son pays, la Pologne, qu'en la faveur véritable des chrétiens dans le monde.

Le pape Benoit XVI a bien demandé pardo, et son double actuel, le pape François, intègre tout cela.
On a tous donc à se pardonner sans cesse, c'est la seule voie possible de la paix véritable entre nous.
Dieu te bénisse et Sa Grâce santifiante t'accompagne et te nourrisse dans ta vie à toi, telle que tu la choisis, librement.
Auteur : Ptitech
Date : 25 oct.15, 05:02
Message : Salut Marmhonie,

Excuse moi par avance je sais que le membre n'est pas le sujet mais ... t'es un peu dans le monde des bisounours là !!!
Auteur : medico
Date : 25 oct.15, 05:39
Message : De temps en temps les Bisounours apportent un peu de baume dans se monde de fou. :mains:
Auteur : Ptitech
Date : 25 oct.15, 05:58
Message : comme beaucoup d'autres ;)
Auteur : medico
Date : 25 oct.15, 06:48
Message : C'est ton jour de dénigrement?
Auteur : Ptitech
Date : 25 oct.15, 06:55
Message : Mais ... mais ... je ne dénigre pas Médico ! Je dis simplement que les TJ peuvent apporter du baume au coeur comme beaucoup d'autres personnes.
Auteur : |Goryth|
Date : 25 oct.15, 08:20
Message : Je ne suis pas TJ, et j'avoue que je viens me mêler de ce qui ne me regarde pas. Mais je ne vais pas m'empêcher pour autant de donner mon avis rapidement et succinctement.

Première chose, j'estime que le pardon ce n'est pas une chose que l'on demande, mais une chose que l'on accorde.
Deuxième chose, si on veut le pardon de quelqu'un on ne vient pas le crier sur les toits ou en publique, on le fait en privé, sinon c'est son égo qui se manifeste.
"Regardez comme je suis gentils, j'ai changé, j'ai reconnu mes erreurs, venez me flatter, admirez moi..."
Troisième chose, au-delà des mots, il y a les actes. Parce que n'importe qui, et surtout sur internet, peut raconter n'importe quoi et faire tout le contraire.
Et vu le nombre de promesses non tenues par le passé, j'attends de voir dans la durée si la pensée, les mots, et les actes sont enfin en parait accord, ou si comme les précédentes fois, la parole est sans aucune valeur car contredite par les actes.

:hi:
Auteur : Ptitech
Date : 25 oct.15, 08:39
Message :
|Goryth| a écrit : Deuxième chose, si on veut le pardon de quelqu'un on ne vient pas le crier sur les toits ou en publique, on le fait en privé, sinon c'est son égo qui se manifeste.
"Regardez comme je suis gentils, j'ai changé, j'ai reconnu mes erreurs, venez me flatter, admirez moi..."
+1 sinon ça fait pharisien :)
Auteur : Marmhonie
Date : 25 oct.15, 10:05
Message :
|Goryth| a écrit :J'estime que le pardon ce n'est pas une chose que l'on demande, mais une chose que l'on accorde.
C'est un contre sens de la définition du pardon.

Pardon, du latin per donare : donner de son mieux.
Demander de donner de son mieux, c'est naturel.
Accorder à quelqu'un qu'il fasse de son mieux, cela n'a aucun sens, puisque c'est du devoir de chacun en conscience et dans sa liberté.
Auteur : |Goryth|
Date : 25 oct.15, 10:50
Message : et le larousse 2015 donne celle ci :

"Fait de ne pas tenir rigueur d'une faute ; rémission d'une offense"

on est loin du sens latin du mot, comme souvent d'ailleurs, les mots ont dérivés de leur sens, mais bref ce n'est pas le sujet.
Auteur : medico
Date : 26 oct.15, 03:03
Message :
|Goryth| a écrit :et le larousse 2015 donne celle ci :

"Fait de ne pas tenir rigueur d'une faute ; rémission d'une offense"

on est loin du sens latin du mot, comme souvent d'ailleurs, les mots ont dérivés de leur sens, mais bref ce n'est pas le sujet.
Il ne faut pas regarder la définision du Larousse met ce que dit la bible sur le pardon.
21 Alors Pierre s’avança et lui dit : “ Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? ” 22 Jésus lui dit : “ Je te dis, non pas : Jusqu’à sept fois, mais : Jusqu’à soixante-dix-sept fois.
refuser de pardonner aux autres alors qu’il y a place pour la miséricorde risquerait de nuire à nos relations avec Dieu. Quand Jéhovah nous demande de pardonner, ce n’est pas une simple suggestion ; il s’attend à ce que nous le fassions. Les Écritures montrent qu’une des raisons de faire preuve de mansuétude est que nous avons eu ou aurons besoin du pardon de Jéhovah .
(Éphésiens 4:31, 32) [...] . 32 Mais devenez bons les uns pour les autres, pleins d’une tendre compassion, vous pardonnant volontiers les uns aux autres tout comme Dieu aussi, par Christ, vous a pardonné volontiers [...]
Auteur : Ptitech
Date : 26 oct.15, 05:46
Message :
medico a écrit : Il ne faut pas regarder la définision du Larousse met ce que dit la bible sur le pardon.
Et pourquoi donc ne faut-il pas regarder la définition du Larousse ?
Auteur : medico
Date : 26 oct.15, 06:04
Message : Car la bible parle plus du pardon qu'aucun dictionnaire.
Sais tu combien de fois le mot pardon est cité dans la bible?
Auteur : Ptitech
Date : 26 oct.15, 06:23
Message :
medico a écrit :Car la bible parle plus du pardon qu'aucun dictionnaire.
Et alors ? C'est pas une raison pour dire de ne pas regarder la définition dans le dico. Ça fait sectaire.
medico a écrit : Sais tu combien de fois le mot pardon est cité dans la bible?
Non et ça m'est égale.
Auteur : indian
Date : 26 oct.15, 06:26
Message :
Ptitech a écrit : Il ne faut pas regarder la définision du Larousse met ce que dit la bible sur le pardon.
Et pour ceux qui n'ont jamais connu la Bible? ou ne la connaitront jamais? :hum:
Est-ce que d'autres livres peuvent faire l'affaire?
Comme propose Ptitech ...Le Larousse?
Comme propose un nouvel ami à moi, le Qur'an?
Ou comme un vieux pote à moi me redisait simplement: La Parole de Dieu?
Auteur : RT2
Date : 26 oct.15, 06:38
Message : indian, le Larousse instruit-il la façon dont l'homme doit pardonner ? J'en doute

RT2
Auteur : indian
Date : 26 oct.15, 06:43
Message :
RT2 a écrit :indian, le Larousse instruit-il la façon dont l'homme doit pardonner ? J'en doute

RT2
Sur la manière, effectivement c'est pas l'idéal comme bouquin...
Ce n'est pas un manuel tout de même.

Mais pour savoir de quoi on parle?
Larousse...N'Est-ce pas un livre intéressant? La définition de pardon et pardonner n'est pas bonne?

Et si nous voulions entre nous parler du pardon?
Faudrait-il se lire aux un les autres la Bible?
Nous ne pourrions pas en discuter entre nous? Échanger ? nous consulter?
Auteur : Ptitech
Date : 26 oct.15, 06:51
Message :
RT2 a écrit :indian, le Larousse instruit-il la façon dont l'homme doit pardonner ? J'en doute

RT2
Pfff ... ça me déprime ! De quoi on parle depuis le début ? On parle du sens, de la définition du pardon. Pas de comment on s'y prends pour pardonner et ce que cela implique ...
Auteur : medico
Date : 26 oct.15, 07:33
Message : L'un ne va pas s'en l'autre et le chrétien ne cite pas le Larouse pour savoir si il faut pardonner ou pas mais la bible.
Auteur : Ikarus
Date : 26 oct.15, 08:34
Message : Vous feriez mieux d'écouter votre propre conscience pour savoir si vous devez pardonné ou pas, et pas un livre. Sérieusement...
Auteur : indian
Date : 26 oct.15, 08:40
Message :
medico a écrit :L'un ne va pas s'en l'autre et le chrétien ne cite pas le Larouse pour savoir si il faut pardonner ou pas mais la bible.

Faut toujours pardonner...
Même pas besoin de livre pour l'enseigner à mes kids...
Suffit de savoir.
Mais si on ignore et veux savoir, la Bible l'explique bien tout de même.
Auteur : RT2
Date : 27 oct.15, 02:27
Message :
indian a écrit : Faut toujours pardonner...
Même pas besoin de livre pour l'enseigner à mes kids...
Suffit de savoir.
Mais si on ignore et veux savoir, la Bible l'explique bien tout de même.
bonjour indian,
très franchement, la bible est le livre qui t'indique le sens du pardon, qui imiter dans le pardon; le mot pardon est un peu comme le mot péché; le sens son application varie selon les cultures mais une base commune donnée par la bible peut rallier tous les humains;

RT2
Auteur : indian
Date : 27 oct.15, 02:29
Message :
RT2 a écrit : bonjour indian,
très franchement, la bible est le livre qui t'indique le sens du pardon, qui imiter dans le pardon; le mot pardon est un peu comme le mot péché; le sens son application varie selon les cultures mais une base commune donnée par la bible peut rallier tous les humains;

RT2

Tout à fait d'accord!!!
Auteur : medico
Date : 03 nov.15, 20:45
Message : L'intention est des plus louable mais des fois le naturel revient au galot .
(Romains 7:15) 15 Car ce que j’accomplis, je ne le sais pas. Car ce que je veux, je ne le pratique pas ; mais ce que je hais, c’est ce que je fais.
Auteur : RT2
Date : 04 nov.15, 03:32
Message : le galop est même triple parfois.

RT2
Auteur : medico
Date : 04 nov.15, 04:10
Message :
RT2 a écrit :le galop est même triple parfois.

RT2
(face) (face)
Et quand il s'embale c'est dure de l'arrêter et en plus il se cabre.
Auteur : Philadelphia
Date : 04 nov.15, 04:20
Message : Alors, au milieu c'est moi, à gauche c'est R2D2, et à droite notre modo préféré...

Image

HHHiiiiiiiiiii !

Phila.
Auteur : medico
Date : 04 nov.15, 07:17
Message : En fait tu as fait la contrie que quelques jours et ta nature reprend le dessus donc quel et la valeur de ton pardon ?
Auteur : Philadelphia
Date : 04 nov.15, 07:35
Message :
medico a écrit :En fait tu as fait la contrie que quelques jours et ta nature reprend le dessus donc quel et la valeur de ton pardon ?
Tu sais Medico, si tu es en train de m'accuser d'avoir dit des méchancetés au sujet des Témoins de Jéhovah, alors je te prierais de bien vouloir mettre des citations. Je t'autorise à venir les copier-coller ici-même, aucun problème. Car sinon, c'est un peu trop facile, je trouve de venir propager des rumeurs sans jamais apporter le seul élément concret, et sans même laisser à "l'accusé" l'occasion de se défendre. Tu comprends ce que je veux dire ?

Ce n'est pas parce que je dénonce des biais de raisonnement qu'il faut en conclure que je dis du mal de vous. Lorsque c'est un "anti-TJ" qui sort un argument invalide, je ne manque pas l'occasion de le faire remarquer également. C'est sans doute un excellent moyen de me mettre tout le monde à dos, mais ça c'est très secondaire, je ne m'inquiète pas pour ça.

Alors si toi ou tes comparses portez des accusations contre moi, venez en parler ici, et surtout apportez des citations explicites. Sinon, ce n'est rien d'autre que du bavardage, pour ne pas dire de la calomnie. Mais gageons que vous n'irez quand même pas jusque là.

Bien cordialement,

Philadelphia.
Auteur : medico
Date : 04 nov.15, 07:46
Message : Alors reste dans l'optique de ton premier message car il faut que tu donnes aussi des preuves de ton regret et ses derniers jours j'ai de forts doutes.
Auteur : Philadelphia
Date : 04 nov.15, 07:52
Message :
medico a écrit :Alors reste dans l'optique de ton premier message car il faut que tu donnes aussi des preuves de ton regret et ses derniers jours j'ai de forts doutes.
Tu as des doutes parce que je mets en évidence des biais de raisonnement dans la discussion sur l'archange Mikaël, et tu as l'impression que c'est à toi que je m'en prends. Ce n'est pas à toi que je m'en prends, mais à ton argumentation.

Si jamais toi ou un autre Témoin de Jéhovah avanciez un argument qui en soit vraiment un, je serai la première à applaudir des deux mains.

Phila.
Auteur : medico
Date : 04 nov.15, 07:55
Message : si il y avait que ça de toute façon c'est un enseignement des tj alors pourquoi tu le met en doute si c'est le cas va dans une autre section!
merci d'avance.
Auteur : Ptitech
Date : 04 nov.15, 08:03
Message :
medico a écrit :En fait tu as fait la contrie que quelques jours et ta nature reprend le dessus donc quel et la valeur de ton pardon ?

Médico les membres ne sont pas les sujets. C'est valable pour toi aussi.
Auteur : Luxus
Date : 04 nov.15, 08:08
Message : Sinon medico ça t'arrive à voir le bon chez l'autre ? Je trouve ça mauvais de faire des reproches aux gens constamment. Elle a fait ses excuses, on passe à autre chose et puis voilà. Quand on aime on pardonne. D'ailleurs, même sans excuse il faudrait pardonner selon moi.

" L'amour ne tient pas compte du mal subit. " - 1 Corinthiens 13:5

S'il ne tient pas compte du mal subit, il ne fait pas non plus de reproche. :)

Bien à toi.
Auteur : medico
Date : 04 nov.15, 08:59
Message : Et les regrets doivent aussi se manifester en actes
Auteur : Ptitech
Date : 04 nov.15, 09:18
Message :
medico a écrit :Et les regrets doivent aussi se manifester en actes
(censored)
Auteur : kaboo
Date : 07 nov.15, 02:03
Message : Bonjour à tous.

Ce sujet n'ayant rien à voir avec l'enseignement TJ ==> déplacement vers général libre.

@+ :super-man:
Auteur : medico
Date : 19 mars16, 11:51
Message : C'est assez bidon ce pardon surtout comme ont vois l'archarnement à venir et revenir sur le forum avec differents pseudos dans le seul but de dénigrement concernant les Tj.
Les lecteurs objectifs apprécieront .
Auteur : medico
Date : 19 mai16, 21:05
Message : Ou est le pardon plusieurs mois après cette demande ?
Car aux regards de ses propos la question et posé!
ou aller le voir directement lors de l'Assemblée Régionale. Moi je vais y aller, mais c'est surtout pour observer le comportement des Témoins de Jéhovah. Je vais prendre des notes, à quel moment précis certains versent une petite larme, combien de fois il est fait référence à Jésus, quels versets sont utilisés, etc...

Cordialement.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 mai16, 23:35
Message : Cela prouve qu'adhérer aux TJ dérange l'esprit.

Nombre de messages affichés : 50