Résultat du test :

Auteur : keinlezard
Date : 02 déc.15, 00:03
Message : Hello,
Il semblerait que la commission australienne ai rendu son verdict

http://www.theguardian.com/australia-ne ... on-counsel
http://www.theage.com.au//breaking-news ... 474t6.html


Et, ce n'est pas folichon pour la WT :( ...

ONCLUSION DE LA COMMISSION ROYALE AUSTRALIENNE

Ça y est ! La Commission Royale vient de rendre ses conclusions (77 conclusions précises et séparées), qui vont avoir, à partir de maintenant, force de loi dans les dizaines de pays qui constituent le Commonwealth.

À la réception de ces conclusions, la Watchtower a fait savoir, par communiqué de presse, qu'en substance, les conclusions de la Commission dirigée par l'enquêteur Stewart ne sont pas crédibles, et que le témoignage de Geoffrey Jackson devant la Commission, a été présenté par la Commission, de manière frauduleuse.

Le Collège Central se place maintenant en position absolue de solidarité avec les pédophiles et insulte ainsi les victimes de la pédophilie et ceux qui veulent protéger les enfants.

Le Collège Central était sous accusation, et il se place, maintenant, par refus du repentir et de toute indemnisation des victimes, en situation de se maintenir de façon permanente sous accusation.

de Frederic Bellec ( Watchtower Wayback )

Dans la foulée puisqu'il semble que la WT / CC/ EFA et les pontes Jéhovistes du monde Anglo Saxon aient du mourront à se faire ... un courrier circule ( ou va circuler ) dans les congrégations dont la teneur est la suivante
Les Congrégations de langue anglaise, (Australie comprise), reçoivent actuellement un courrier adressé aux Anciens, leur demandant d'établir, à l'insu des personnes concernées (c'est bien spécifié dans la lettre), le recensement de toute personne connaissant le Droit, ou ayant travaillé dans les milieux du Droit et de la Justice. Et d'établir un dossier complet sur elles, avec leur profil psychologique, leur CV, leur zèle, leurs antécédents, etc., et de communiquer secrètement ces dossiers au Collège Central.

L'explication vraisemblable, c'est que, face aux avalanches de procès qui se rapprochent, la Watchtower va chercher à préserver tous les membres du "Legal Department", répartis dans le Monde, car tous ont trempé dans le viol des lois, et ont agi comme complices volontaires dans les cas de pédophilie. Un avocat a le droit de conseiller ses clients, en leur montrant toutes les ressources des lois, et en leur proposant des stratégies de défense. Mais un avocat n'a pas le droit d'organiser lui-même les procédures comportementales de ses clients, et de leur demander de violer les lois. Dans ce cas-là, il est lui-même considéré comme étant directement coupable des crimes commis dans le cadre de ses propres directives.

Dans les affaires de pédophilie, la responsabilité du Collège Central, et de milliers de cadres TJs, est absolument incontestable. Mais les procédures de la Watchtower, qui demande explicitement de ne pas rapporter à la Police et à la Justice, les cas connus de maltraitance de mineurs, ont été élaborées par le Legal Department de la Watchtower.


de Frederic Bellec ( Watchtower Wayback )
Cordialement
Auteur : chrétien2
Date : 02 déc.15, 00:25
Message : Attendons de voir venir, mais au risque de me répéter, 2016 va être très chaud (en dehors des conditions climatiques) pour la WT...
Auteur : Ptitech
Date : 02 déc.15, 00:28
Message : On a une source pour ce fameux communiqué de presse ?

"la Watchtower a fait savoir, par communiqué de presse, qu'en substance, les conclusions de la Commission dirigée par l'enquêteur Stewart ne sont pas crédibles, et que le témoignage de Geoffrey Jackson devant la Commission, a été présenté par la Commission, de manière frauduleuse."

Ils ne manquent pas de culot.
Auteur : keinlezard
Date : 02 déc.15, 00:34
Message : Hello,
Les 2 premiers liens dont un journal australien, repris par l'autre.

Nous devrions en savoir plus dans les jours qui viennent ...

Cordialement
Auteur : Ptitech
Date : 02 déc.15, 00:58
Message : Ah oui j'avais pas vu.
Auteur : jerzam
Date : 02 déc.15, 21:43
Message : La lettre qui demande de ''fliquer" les temoins de jehovah qui ont des compétences dans le domaine judiciaire est arrivé sur les réseaux sociaux. Cette lettre est sans doute faite pour faire face aux prochains jugements notamment en Australie. Si une personne pouvait la mettre sur le forum et en faire un résumé , elle se trouve sur mon groupe facebook :

https://www.facebook.com/groups/temoins ... tif_t=like
Auteur : keinlezard
Date : 03 déc.15, 01:20
Message : Hello,
Alors rapidement sur le pouce :)

November 18, 2015

Confidential

TO ALL CONGREGATION SERVICE COMMITTEES IN AUSTRALIA

Re: Publishers with Accounting or Legal Qualitifications and Experience

Dear Brothers:

We confidentially seek your assistance in identifying spiritually mature baptized individuals
in the local congregation who are also qualified as solicitors, barristers, certified practising accountants or chartered accountants. We request you no to
speak directly to any publishers in the congregation who you feel fit this criterion, but we ask you to consult together as a service committee and provide us with following informations and /or comments concerning any brother or sister whom you wish to recommend:

- name and gender
- contact telephone number and address
- age
- baptism date
- spiritual status ( wether serving as an elder , ministerial servant, or regular pionneer, and provide details if hes has been reinstated or reproved within the last five years)
- familly situation ( wether single , engaged , married and the numbre of children with their ages )
- Secular qualifications ( as you understand, without consulting the publisher )
- Brief comments on their level of spiritual maturity and that of their spouse or familly ( is the publisher humble ? Does he accept counsel and direction willingly ? Do his action and speech show respect for theocratic arrangement ? etc.)
- Briefly comments on the level of publisher's activity in the ministry , regularity and participation at meetings, and involvement in other congregation activities, and
- any additional comments that you feel would be good for the branch office to be aware of concerning the publisher involved.


Thank you for your kind assistance in this matter. Please submit recommendations from your congregation inbox to the legal departement jw.org inbox befor December 11, 2015.

We pray Jehovah's blessing on your efforts in considering qualified individuals in your congregation. Please be assured of our warm Christian love and best wishes.

Your Brother, WTCT Society of Australia
En gros , et rapidement avec google

À TOUS LES COMITÉS DES SERVICES CONGRÉGATION EN AUSTRALIE

Re: Les éditeurs avec la comptabilité ou Qualifications juridique et expérience

Chers Frères:

Nous cherchons confidentiellement votre aide dans l'identification des individus baptisés spirituellement matures
dans la congrégation locale qui sont également qualifiés comme les avocats, les comptables exerçant certifiés ou comptables agréés. Nous vous prions de ne parler directement à des proclamateur dans la congrégation qui vous sentir en forme ce critère, mais nous vous demandons de consulter ensemble comme un comité de service et de nous fournir des informations ci-dessous et / ou des commentaires concernant toute frère ou une sœur qui vous souhaitez recommander:

- Le nom et le sexe
- Adresse et numéro de téléphone de contact
- âge
- Date de baptême
- Statut spirituel (Si sert comme un Ancien , serviteur ministériel, ou pionnier régulière, et fournir des détails s'il a été rétabli ou réprimandé au cours des cinq dernières années)
- La situation de famille (Si seule, engagé, marié et nombre des enfants avec leurs âges)
- Qualifications Profanes (comme vous le comprenez, sans consulter le proclamateur )
- Brèves observations sur leur niveau de maturité spirituelle et celle de leur conjoint ou de famille (le proclamateur est-il humble, accepter les conseils et la direction volontiers faire son rapport d'action et de la parole spectacle pour arrangement théocratique etc.???)
- Commentaires brièvement le niveau de l'activité de l'éditeur dans le ministère, la régularité et la participation à des réunions, et la participation à d'autres activités de la congrégation, et
- Tout commentaire supplémentaire que vous vous sentez serait bon pour la succursale d'être conscient de l'éditeur concernant impliqués.


Merci pour votre aimable assistance dans cette affaire. S'il vous plaît soumettre des recommandations à partir de votre boîte de réception congrégation à la boîte de réception du département juridique befor 11 Décembre 2015.

Nous prions la bénédiction de l'Eternel sur vos efforts dans l'examen des personnes qualifiées dans votre congrégation. S'il vous plaît être assuré de notre amour chrétien chaud et meilleurs voeux.

Votre frère, WTCT Société de l'Australie

En gros, la WT d'australie appel à l'aide ...

Cordialement
Auteur : chrétien2
Date : 03 déc.15, 06:23
Message : Ca va couter très cher...

http://www.theguardian.com/australia-ne ... commission

Le montant minimal sera de 10000 $ australien jusqu'à 200000 $ avec une moyenne de 65000 $ par enfant.

Le cabinet d'avocats va demander beaucoup plus et il n'est pas certain que la vente des salles du royaume d'Australie suffira à payer la note.

​L​e cabinet d'avocat ​ARTEMIS (​http://www.artemislegal.com.au/jehovahwitness ) lance la "Class action" (Action de groupe)

Au Royaume Uni, une commission se met en place également et les sanctions seront tout​es​ aussi lourdes, les USA l'envisagent également​,​ et là ce ne sont pas moins de 50 000 victime​s.

La​ WatchTower ​à du souci à se faire !​
Auteur : clovis
Date : 04 déc.15, 14:18
Message : Tôt ou tard il faudra payer la note.
Auteur : Est tu un robot ?
Date : 04 déc.15, 14:46
Message : JAMAIS ils paieront !! c'est pas le genre de la maison !!

"plutôt crever que de filer un cent à ces mécréants ! " tony ze third sous sa douche hier soir :lol: :lol: ( avec sa rolex waterproof of course ) )
Auteur : clovis
Date : 05 déc.15, 02:57
Message : Je ne pensais par forcément au pognon mais à l'image, à l'assistance au réunions de culte qui risque de baisser.
Auteur : chrétien2
Date : 05 déc.15, 03:08
Message :
Est tu un robot ? a écrit :JAMAIS ils paieront !! c'est pas le genre de la maison !!

"plutôt crever que de filer un cent à ces mécréants ! " tony ze third sous sa douche hier soir :lol: :lol: ( avec sa rolex waterproof of course ) )
Ils vont être bien obligés... Sinon, ce serait contrevenir au verset de Romains 15:1...
Auteur : Thomas
Date : 05 déc.15, 05:21
Message : Voici quelques points intéressants du rapport de Angus Stewart :

A propos du collège central "porte parole de Dieu sur terre"

Nous lisons à la page 11 §15 :

"Quant il lui a été demandé si les membres du collège central se voyaient comme les "porte paroles de Jéhovah Dieu sur terre", M. Jackson n'a pas répondu à la question, répondant à la Commission Royale qu'il "serait plutôt présomptueux de dire que nous sommes les seuls porte-paroles que Dieu utilise". L'humilité professée par M. Jackson n'est pas, cependant, soutenue par les propres publications de l'organisation des Témoins de Jéhovah. Le livre de règles destiné aux membres ("Organisés pour faire la volonté de Jéhovah"), à propos de "l'esclave fidèle et avisé" (donc le collège central), enseigne par exemple que la congrégation espère "s'approcher de Jéhovah en manifestant une entière confiance dans le canal qu'Il utilise pour diriger son peuple aujourd'hui". Un manuel confidentiel produit par le collège central intitulé "Organisation des filiales Janvier 2015" affirme que "le collège central est organisé pour prendre la direction telle que Jéhovah la montre par son esprit saint". Ainsi donc le collège central est considéré par les Témoins de Jéhovah comme étant le "canal" par lequel la volonté de Jéhovah est communiquée à la congrégation chrétienne et comme étant dirigé par Jéhovah dans tout ce qu'il fait."

Ce que révèlent les fichiers de la Watchtower

Nous lisons page 20 à partir du §53 :

"Depuis 1950, Watchtower Australia a enregistré les allégations, rapports et plaintes au sujet d'agressions sexuelles sur mineurs à l'encontre de 1006 membres de l'organisation des Témoins de Jéhovah d'Australie. Ces allégations, rapports et plaintes concernent au moins 1800 prétendues victimes d'abus sexuels sur mineurs. Les fichiers révèlent que 579 d'entre ceux contre qui des allégations ont été faites ont confessé avoir commis des abus sexuels sur mineurs. Sur les 1006 membres contre lesquels des allégations d'abus sexuels sur mineurs ont été faites, 108 étaient anciens ou assistants ministériels au moment des faits supposés (...). Les fichiers révèlent aussi que 28 abuseurs accusés ont été nommés anciens ou assistants ministériels après avoir fait l'objet d'une allégation d'agression sexuelle sur mineur. Enfin, les fichiers révèlent que 401 supposés abuseurs ont été excommuniés en rapport avec l'accusation d'abus sexuel et que 230 d'entre eux ont ensuite été réintégrés. 78 parmi les excommuniés l'ont été à plusieurs reprises pour des allégations d'abus sexuels sur mineurs."

A propos du rapport des faits à la police

Nous lisons page 21 §61 :

"L'analyse conduite par l'équipe de la Commission Royale ont montré que sur les 1006 supposés agresseurs sexuels d'enfants identifiés par l'organisation des Témoins de Jéhovah en Australie, aucun n'a été rapporté à la police ou à toute autre autorité civile par l'organisation des Témoins de Jéhovah"

A propos de la règle des deux témoins

Nous lisons la conclusion F42 page 79 :

"Les règles qui veulent qu'au moins deux témoins oculaires pour un même incident soient requis en l'absence de confession de l'accusé, que le témoignage de deux ou trois témoins au sujet d'incidents séparés mais de même nature soit requis, ou qu'une preuve circonstancielle soit constatée par au moins deux témoins :

a) signifient que dans le cas des abus sexuels sur mineurs qui ont lieu quasi-invariablement en privé, très souvent aucune charge ne pourra être retenue à l'encontre de l'accusé

b) font que les victimes d'abus sexuels sur mineurs ne se sentent pas écoutées ni soutenues quand les accusations qu'elles font ne sont pas retenues

c) mettent en danger les enfants au sein de l'organisation des Témoins de Jéhovah puisque bien souvent rien n'est entrepris à l'encontre du pédophile

d) ne semblent pas s'appliquer au sein de l'organisation des Témoins de Jéhovah dans les cas d'accusations d'adultère, ce qui suggère que l'adultère est pris plus au sérieux que la pédophilie par l'organisation

e) ont besoin d'être revisitées par l'organisation des Témoins de Jéhovah dans le but de les abandonner ou au moins de les reformuler pour assurer que des décisions sûres soient prises plus facilement en rapport avec les accusations de pédophilie."


A propos de la place des femmes dans le processus judiciaire

Nous lisons la conclusion F43 page 79 :

"La règle voulant que seuls les anciens (c'est-à-dire des hommes) puissent participer à la prise de décision dans le processus d'investigation pour établir les faits d'abus sexuel sur enfants :
a) est un défaut fondamental dans ce processus qui affaiblit les décisions en excluant les femmes et
b) a besoin d'être revisitée par l'organisation des Témoins de Jéhovah afin assurer un rôle plus significatif des femmes"


A propos du retrait volontaire

En rapport avec le témoignage de Geoffrey Jackson qui affirmait que pour quitter les Témoins de Jéhovah définitivement il suffisait de devenir inactif, nous lisons page 111 §511 :

"Il est suggéré que le témoignage de M. Jackson n'est pas cohérent avec la position des Témoins de Jéhovah en rapport avec la dissociation publiée à l'échelle internationale sous la forme du manuel "Organisés pour faire la volonté de Jéhovah". Il est suggéré en outre que la position réelle par rapport à une personne qui ne veut plus être connue comme Témoin de Jéhovah et qui ne désire plus être soumise aux règles et règlements de l'organisation, est celle enregistrée dans le manuel "Organisés pour faire la volonté de Jéhovah"."

Page 113 §521 :

"Il est suggéré que la règle de l'organisation des Témoins de Jéhovah d'éviter tout contact avec ceux qui quittent l'organisation en fait une "organisation captive" au sein de laquelle les règles concernant l'association avec ceux qui ont choisi de la quitter impactent la capacité d'une victime d'abus sexuel dans l'exercice de son droit à la liberté de religion."

La conclusion F70 résume ainsi les choses :

"La politique de l'organisation des Témoins de Jéhovah imposant à ses membres d'éviter tout contact avec ceux qui quittent l'organisation :

a) rend extrêmement difficile pour un membre la sortie de l'organisation

b) est cruelle pour ceux qui la quittent et pour leurs famille et amis qui restent derrière

c) est particulièrement cruelle pour ceux qui ont souffert d'abus sexuel dans l'organisation et qui veulent la quitter parce qu'ils ont l'impression que leurs plaintes n'ont pas été traitées correctement

d) n'est apparemment pas justifiée par les Écritures qui sont citées pour la supporter

e) est adoptée et mise en oeuvre pour éviter aux membres de sortir de l'organisation et ainsi de maintenir les effectifs

f) est en conflit avec les propos de l'organisation concernant son soutien à la liberté de religion et avec la croyance selon laquelle Jéhovah Dieu est un Dieu plein de compassion et reconnaissant la valeur et la dignité de tous les êtres humains."


Rappelons que ces conclusions ne sont qu'une étape supplémentaire vers le jugement et l'éventuelle condamnation de la société Watchtower en Australie. Ces conclusions, ainsi que les arguments contradictoires de la société des Témoins de Jéhovah, devront d'abord passer entre les mains du juge. Je ne manquerai pas de vous informer de l'évolution de cette enquête dans les prochains mois.

Article ici : http://jw-verite.org/actualite-des-temo ... hovah.html
Auteur : chrétien2
Date : 05 déc.15, 05:35
Message : Ben voilà, au moins, les choses sont très claires !!!

Enfin, un pays qui sait où est la justice... les Témoins de Jéhovah oseront-ils dire que l'Australie est comme la Russie ? :lol:

Merci Thomas ! :mains:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 déc.15, 12:12
Message : Ca chauffe ! On comprend pourquoi le CC a demandé à faire disparaître discrètement tous les fichiers sur ces cas de pédophilie, pour ne pas être pris en défaut si un autre pays lançait une procédure semblable. Mais on récolte ce que l'on sème ! La WT va payer.
Auteur : papy
Date : 09 déc.15, 02:08
Message : Sur un autre forum http://meilleurforum-net.meilleurforum. ... mes#126108
, j'ai pu lire ceci de la part d'Agécanonix
Ce que je veux dire c'est que l'outrance des attaques anti-tj nous aide plutôt qu'elle ne nous gène.
Quand je vois qu'un certain C.(je suppose qu'il parle de chrétien2 ) aidé du célèbre K.(je suppose qu'il parle de Keinlezard) viennent faire croire que beaucoup, sinon tous les TJ sont pédophiles ou complices , cela n'a pas besoin de réponse de notre part.
Pourquoi ? parce que les quelques TJ qui liraient cela trouveraient choquante cette accusation puisque évidemment c'est faux.
Nous vivons dans nos congrégations, nous les connaissons mieux que quiconque tout de même !
Et qu'il en va de même des non-tj objectifs qui nous connaissent.
En fait, cela montre le niveau de spiritualité de ces gens là qui recherchent des faits en "dessous de la ceinture" puisqu'ils n'en trouvent pas au niveau de l'esprit.
C'est le niveau des accusations qui détermine le niveau de spiritualité de nos opposants.
Nous n'avons donc pas à leur répondre puisqu'ils se décrédibilisent eux-mêmes.
Quand tu observes deux types qui se battent dans une mare de boue, tu n'as pas besoin d'y descendre toi aussi pour affirmer qu'ils ont tort puisqu'ils le démontrent eux-même par leur attitude.
Laissons les donc se disputer entre eux comme c'est souvent le cas et restons en dehors de cette violence un peu nauséabonde.

ps: les 2 parenthèses sont des ajouts que j'ai inséré dans le texte de Agécanonix.
Je n'ai jamais lu que chrétien2 et Keinlézard avaient écrit que la plupart ou tous les TdJ étaient des pédophiles.
Agécanonix calomnie sur un autre forum certains participants de ce forum .
C'est vraiment une réplique junior des agissements du CC .
Auteur : keinlezard
Date : 09 déc.15, 02:48
Message : Hello,
hihihi ... agecanonix, n'a tellement pas d'arguments ni les couilles de venir ici qu'il préfère jouer les mère maquerelle sur un forum ou je suis banni :)

Qu'importe :) D'une part effectivment je n'ai jamais dis que les TJ étaient des pédophiles , je le répète je condamne la politique de la WT, si les TJ orthodoxe ou ceux qui ont , selon le bon mot de Desproges , "les idées droites alors que le reste ne l'est plus" et ce sentent visé à chaque fois que la WT est en cause.
QUI PUIS JE ?
D'autre part , je suis moi même TJ ... donc, à moins de penser "qu'à l'insu de mon plein gré" je suis moi même pédophile, je ne vois pas comment j'aurais tenu de tel propos.

Il me semble bien, que peu nombreux sont les "lanceurs d'alertes", apostat , ou opposants TJ à prétendre une telle chose.

Ceci dit, lorsque les TJ, prétendent que de nombreux scientifique sont contre l'évolution, ou que tel ou telle chose est partagé par de nombreuse personne, alors même que ce ne sont que des mots ... je ne peux vraiment pas m'étonner de tel propos de la part de TJ bien pensant à l'abri d'un forum ou le droit de réponse n'est pas possible ...

Pour finir cela me conforte dans ce que je pense du Jéhovisme dans son ensemble. Je ne fais quant à moi que reprendre les conclusions de justicce et le faits que la WT et sa politique à provoquer ... sauf à être de mauvaise foi ou aveugle à cela, il n'y a pas d'autre explication aux propos d'Agecanonix.

Se persuader , s'autopersuader que non "il n'y a pas de ça chez nous" .... comme naguère, "il n'y avait pas d'adultère" ou "pas de divorce" ... comme les temps ont bien changé :)

@Agecanonix: c'est l'atterissage qui sera dur :( ..



Cordialement
Auteur : Liberté 1
Date : 09 déc.15, 03:39
Message :
papy a écrit :j'ai pu lire ceci de la part d'Agécanonix

Quand tu observes deux types qui se battent dans une mare de boue, tu n'as pas besoin d'y descendre toi aussi pour affirmer qu'ils ont tort puisqu'ils le démontrent eux-même par leur attitude.
Laissons les donc se disputer entre eux comme c'est souvent le cas et restons en dehors de cette violence un peu nauséabonde.
:hum: ça me fais légèrement sourire, quand tu vois le comportement de certains qui se disent oints publiquement :interroge: c'est chaud chez-eux aussi :tap:

http://meilleurforum-net.meilleurforum. ... ieu#117335

http://meilleurforum-net.meilleurforum. ... ieu#117510
Auteur : papy
Date : 09 déc.15, 04:25
Message :
Liberté 1 a écrit : :hum: ça me fais légèrement sourire, quand tu vois le comportement de certains qui se disent oints publiquement :interroge: c'est chaud chez-eux aussi :tap:

http://meilleurforum-net.meilleurforum. ... ieu#117335

http://meilleurforum-net.meilleurforum. ... ieu#117510
Je vois qu'ils n'ont pas besoin " d’apostats " pour se chamailler entre eux !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 déc.15, 04:43
Message : La CC a toujours considéré que « l'entre-soi » était le meilleur moyen de garder les adeptes dans l'enclos. Donc, évidemment, tout ce que les non TJ disent n'a aucune valeur, que ce soit vrai ou pas. Si le CC finit par dire la même chose qu'un non-TJ, alors ça a tout de suite de la valeur. C'est comme ça ! Il vaut mieux laisser les TJ s'embourber. Après tout, c'est leur choix de devenir esclave de la WT.
Auteur : chrétien2
Date : 09 déc.15, 06:05
Message : Je suis heureux qu'Agécanonix parle de nous dans d'autres forum. Cela démontre quel l'impact que l'on a sur lui (vengeance, orgueil, autosatisfaction et j'en passe)

Et comme ces arguments soi-disants "béton" ne sont en fait que du sable mou...
Auteur : papy
Date : 13 déc.15, 01:06
Message :
chrétien2 a écrit :Je suis heureux qu'Agécanonix parle de nous dans d'autres forum. Cela démontre quel l'impact que l'on a sur lui (vengeance, orgueil, autosatisfaction et j'en passe)

Et comme ces arguments soi-disants "béton" ne sont en fait que du sable mou...
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015765
« Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole »
« Sot est l’homme qui ne lit jamais un journal, plus sot encore celui qui croit ce qu’il lit simplement parce que c’est dans le journal » (August von Schlözer, historien et journaliste allemand [1735-1809]).
À présent, que faire si tu trouves sur Internet des informations diffamatoires au sujet de l’organisation de Jéhovah ? Rejette fermement ce genre de choses. Certains pensent qu’ils doivent les porter à la connaissance d’autres pour avoir leur opinion. Mais ils ne feraient que propager des médisances.
. Par-dessus tout, l’amour refuse de croire les mensonges sur nos frères ou des insinuations sur l’organisation de Jéhovah que font circuler les esclaves du « père du mensonge », Satan le Diable (Jean 8:44 ; 1 Cor. 13:7).
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 déc.15, 01:41
Message : Ou comment garder le brebis dans l'enclos. Mais comment sais tu que c'est diffamatoire si tu ne te renseignes pas ?
Et dire qu'il y a encore des gens pour croire que c'est l'organisation de Dieu sur terre...
Auteur : papy
Date : 13 déc.15, 01:57
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Mais comment sais tu que c'est diffamatoire si tu ne te renseignes pas ?
c'est simple !
C'est toujours diffamatoire quand ça concerne la WT ! :D
Auteur : chrétien2
Date : 17 déc.15, 07:31
Message : Conclusions de la Commission Royale: les anciens Témoins de Jéhovah ont abandonné les victimes de pédophilie qu'ils ont réduites au "silence, sans les prendre en charge"

Le traitement choquant imposé à BCB et BCG a été mis en lumière par la Commission Royale. Les deux précédents articles de cette série ont parlé de la politique de la Watchtower et du débat scripturaire. Toutefois, ce n'est pas un débat d'intérêt théorique uniquement pour les chercheurs et les avocats. 

Au cœur de tout cela et en dehors même des Écritures et du droit il y a de vrais êtres humains.

Quel est l'impact réel de la politique de la Watchtower mise en pratique pour les victimes d'abus sexuels ?

Deux de ces victimes ont été en mesure de donner un témoignage détaillé et complet lors d​es auditions de l'ARC, et le mémoire de l'avocat principal contient les conclusions détaillées relatives à leurs expériences.

La première victime était une femme dénommée BCB afin de protéger son identité. Elle a décrit comment un ancien, Témoin de Jéhovah nommé Bill Neill, a abusé d'elle à plusieurs reprises à partir de ses 15 ans. Elle a présenté toutes les conséquences que la politique de la Watchtower a eues sur elle de façon détaillée et pénible. Celles-ci comprennent :

 L'obligation, imposée par les anciens, conformément à la politique de la Watchtower de l'époque, de répéter ses accusations directement au pédophile, et l'entendre les nier et les contester - une expérience qu'elle a trouvée profondément traumatisante.

 On lui a imposé de décrire les détails intimes de son agression devant une salle pleine d'hommes. En conséquence, elle s'est trouvée dans l'incapacité de rapporter en détail les pires aspects de son expérience.

 Elle n'a reçu ni assistance ni soutien pour le traumatisme émotionnel intense subi, on lui a simplement demandé de lire la littérature de la Watchtower pour se soigner.

Même si les anciens ont affirmé qu'ils la croyaient, rien de significatif n'a pu être fait, en raison de la règle des deux témoins. Neill fut démis de ses fonctions d'ancien, mais la raison de cette décision n'a pas été annoncée à la congrégation. Aucunes nouvelles sanctions n'ont été posées. Neill est resté un Témoin en bonne et due forme.

Et incroyablement, BCB a été contrainte de continuer à assister aux réunions de la congrégation de Neill.

Je précise à nouveau :

 BCB fut obligée de continuer à assister à des réunions qui avaient lieu dans la maison de l'homme dans laquelle elle avait déclaré avoir été abusée par lui, les anciens ont délibérément accepté cela.

En outre, l'ancien Max Horley et le surveillant de circonscription Doug Jackson ont envoyé une lettre à la filiale que la Commission nous présente
ainsi :

148 La lettre du 1er février 1992 signalait en outre que, tant M. Horley que M. Doug Jackson ont été "impressionnés par l'état d'esprit de Frère Neill, qui accepta les conseils donnés, et par son humilité tout au long de cette épreuve" et nous le recommandons pour qu'il soit nommé à nouveau ancien 'une fois que tout cela sera apaisé'.

Sans surprise, BCB ne résista pas à ce traitement. Elle déclara qu'elle avait fait depuis une dépression nerveuse et qu'elle avait besoin d'assistances médicale et thérapeutique coûteuses continues pour faire face aux blessures psychologiques et physiques que son agresseur Neill lui avait fait subir.

Max Horley et Doug Jackson ont comparu devant l'ARC pour se défendre. Ils n'étaient pas du tout impressionnés. Jackson a donné des réponses vides de sens qui, souvent, frôlaient le charabia, et nous avons vu un Horley tout penaud, après avoir tout d'abord tenté de défendre ses actes et la politique de la Watchtower. A la fin, comme on pouvait s'y attendre BCB a été terriblement déçue par les deux.

Voici quelques-unes des nombreuses conclusions détaillées de la Commission sur le cas de BCB. Les explications de BCB ont été, sauvegardées et validées.

Ce fut pénible pour BCB d'être obligée de raconter ce qui lui était arrivée devant un groupe d'hommes, comprenant celui qu'elle accusait d'avoir abusé d'elle.

Il est fort peu probable que cela l'ait encouragée à divulguer l'ampleur de son agression.

L'application de la règle des deux témoins signifiait qu'il n'y avait pas suffisamment de preuves pour les anciens pour agir contre l'agresseur de BCB, même s'ils la croyaient, ce qui lui a donné le sentiment de n'être ni crue et ni soutenue. L'agresseur fut laissé dans la congrégation, avec le risque qu'il agresse d'autres enfants.

M. Horley a dit à BCB qu'elle ne devrait pas parler de son agression avec quiconque, ce qui l'a laissée avec le sentiment d'être obligée de se taire, et donc de n'être pas soutenue.

Ce fut traumatisant et inapproprié pour BCB d'être obligée par Mr Horley d'assister à l'étude de la Bible dans la maison de Bill Neill, alors qu'il avait que Neill avait abusé d'elle dans cette maison.

La recommandation des anciens à la filiale pour que Neill soit renommé en tant qu'ancien, "une fois que cela sera apaisé" et leur préoccupation exprimée ainsi "qu'il peut aussi y avoir des gens du monde qui soient également au courant" démontrent qu'ils étaient beaucoup plus préoccupés par la réputation de Bill Neill et celle de la congrégation que sur les dangers qu'il faisait courir aux enfants.

Max Horley sortant après avoir témoigné à la Commission Royale. BCG est née dans une famille de Témoins de Jéhovah, et a eu trois sœurs. Quand elle a eu 17 ans, son père, un assistant ministériel, a commencé à abuser d'elle. Sa première tentative pour contacter les anciens a été rejetée, et quand elle a finalement été en mesure de capter leur attention, son histoire a pris une tournure malheureusement courante. Parmi les humiliations imposées par les procédures de la Watchtower, BCG raconte que :

 Elle fut obligée de faire face à son père en l'accusant, ce qui le mit tellement en colère qu'il en devint agressif et qu'il dut être retenu pour ne pas qu'elle soit frappée violemment. BCG a trouvé cette épreuve terrifiante.

 Elle a déclaré que les anciens, tous des amis de son père, semblaient mettre en doute la crédibilité des témoins, plutôt que d'obtenir leur soutien et leur protection en tant que victime d'agressions sexuelles. Elle a eu la nette impression qu'ils n'étaient pas impartiaux ans cette affaire.

Un des aspects les plus troublants de l'histoire de BCG met en évidence la façon dont les anciens peuvent agir au mépris des règles même de la Watchtower en toute impunité. Rappelez-vous la règle des deux témoins Eh bien, quand BCG a dit aux anciens que son père avait également abusé de ses sœurs plus jeunes ainsi que de sa sœur aînée, les anciens n'ont pas cru à ses déclarations, précisant que les filles étaient trop jeunes pour savoir de quoi elles parlaient, et qu'elles n'étaient pas témoins du même événement, même si la politique de la Watchtower à l'époque aurait accepté leur témoignage en tant que deuxième témoin.

Au cours des audiences, les anciens concernés (Ron De Rooy, Dino Ali, et Kevin Bowditch) ont nié avec insistance et sous serment qu'elle était venue leur faire ce témoignage. Ali en particulier était très catégorique sur ce fait.

En réponse à cette intervention choc d'Ali, l'ARC a ensuite produit un ensemble de notes manuscrites, prises dans les archives de la congrégation, et écrites par Ali lui-même qui confirmait de sa propre écriture, qu'Ali, avait non seulement été informé par BCG des agressions sexuelles de son père sur ses sœurs mais également tous les anciens.

Accusation corroborée par sa mère,  lequel père avait avoué devant les anciens qu'il avait bien agressé sexuellement ses filles.

Bien qu'ayant plus que de simples preuves pour agir, même dans le cadre des procédures discréditées de la Watchtower, Ron De Rooy, Dino Ali et
Kevin Bowditch ne sont pas convaincus que le père de BCG a abusé de ses filles.

Parmi les nombreuses conclusions sur le cas de BCG, l'avocat principal conclut:

La preuve présentée lors du comité judiciaire de BCH montrant qu'il avait abusé de ses autres filles répond aux propres règles de l'organisation des Témoins de Jéhovah concernant les preuves suffisantes pour établir que BCH avait abusé de BCG, mais les anciens ont ignoré à tort cette preuve et par voie de conséquence n'ont pas accepté la plainte de BCG contre BCH.

Les anciens ont de façon inexplicable et à tort ignoré les aveux de BCH qui avouait avoir abusé de BCG et de ce fait, selon les directives mêmes des règles et procédures de l'organisation des Témoins de Jéhovah, ont délibérément refusé de prendre en considération la plainte de BCG contre la BCH.

Le refus des anciens de signaler les abus sexuels de BCH sur BCG à la police a eu pour conséquence de laisser BCH en liberté au sein de la communauté avec un risque pour les enfants. Cela reflète évidemment le fait que les anciens ne sont pas concernés par la sécurité des enfants, mais plutôt par le désir de montrer une organisation 'pure".

Le refus du comité judiciaire de prendre en considération la plainte de BCG contre BCH a véhiculé l'idée à BCG que l'organisation tolérait les agressions sexuelles d'enfants dans ses rangs.

 Les conseils donnés par les anciens à BCG pour qu'elle ne parle pas de ce qu'elle avait vécu à quiconque, a eu pour effet de la plonger dans le monde du silence.

A la suite de ce raté (ou pire) de l'enquête, BCG tenta de se suicider. Son père a été plus tard excommunié pour une autre accusation : "conduite
dissolue et mensonge", un comité d'appel confirma plus tard les charges d'agressions sexuelles.

Toutefois, il fut réintégré à peine trois ans plus tard.

Après en avoir été informé BCG, terrifiée pour la sécurité des enfants dans la congrégation, a décidé de signaler sa propre agression à la police. Elle allégua que Ron De Rooy l'avait menacée d'excommunication si elle le faisait. De Rooy a nié sous serment, tout comme il avait nié que BCG lui avait signalé les violences faites à ses sœurs.

Ron de Rooy en train de témoigner

Parmi les nombreuses conclusions accablantes de l'avocat principal

concernant la réintégration de BCH nous lisons :

La décision de réintégrer BCH ne tenait aucun compte du risque que BCH posait aux enfants, et montrait peu de considération au fait qu'il avait été excommunié à cause d'abus sexuels sur des enfants, laquelle excommunication avait été principalement axée sur ​​sa relation extraconjugale.

La décision de réintégrer BCH ne précisait pas que BCH devait présenter des excuses à BCG, un facteur pourtant déterminant pour apprécier son repentir sincère, ni ne précisait ce que BCG avait à dire à propos de la réintégration de BCH.

La décision de rétablir BCH était irrespectueuse et insatisfaisante à l'égard de BCG. Néanmoins, BCG signala l'affaire à la police. L'ARC a également constaté, après le témoignage d'un professionnel du droit, que les retards causés par la procédure de la Watchtower, et la nature grossière de la procédure elle-même, avaient rendu une grande partie des preuves irrecevables.

Néanmoins, son père fut finalement reconnu coupable au troisième procès. Qu'est-ce que BCG a eu à dire à ce sujet

BCG a dit à la Commission Royale que ce qu'elle a vécu lors des trois procès criminels à la Cour était de loin moins traumatisant que lorsqu'elle s'est retrouvée assise devant le comité judicaire de la congrégation.

Aujourd'hui, BCG a été excommuniée, et est actuellement "évitée" par tous les Témoins de Jéhovah.

Plaidoyer pour les anciens

Si un membre de votre congrégation vient à vous avec une allégation d'abus sexuel, s'il vous plaît:

Vous risquez de perdre vos privilèges de service. Mais vous pourrez vous regarder dans la glace…
Auteur : Thomas
Date : 17 déc.15, 19:13
Message : Merci beaucoup pour ce résumé des témoignages.
En réponse à cette intervention choc d'Ali, l'ARC a ensuite produit un ensemble de notes manuscrites, prises dans les archives de la congrégation, et écrites par Ali lui-même qui confirmait de sa propre écriture, qu'Ali, avait non seulement été informé par BCG des agressions sexuelles de son père sur ses sœurs mais également tous les anciens.
Voilà pourquoi la Watchtower demande désormais la destruction des notes manuscrites... Franchement écoeurant !
Auteur : chrétien2
Date : 17 déc.15, 19:41
Message : Et une dérive sectaire de plus.
Auteur : papy
Date : 17 déc.15, 21:38
Message : Charité bien ordonnée commence par sois-même !
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015887
Auteur : Liberté 1
Date : 18 déc.15, 05:08
Message :
chrétien2 a écrit : Au cours des audiences, les anciens concernés (Ron De Rooy, Dino Ali, et Kevin Bowditch) ont nié avec insistance et sous serment qu'elle était venue leur faire ce témoignage. Ali en particulier était très catégorique sur ce fait.

En réponse à cette intervention choc d'Ali, l'ARC a ensuite produit un ensemble de notes manuscrites, prises dans les archives de la congrégation, et écrites par Ali lui-même qui confirmait de sa propre écriture, qu'Ali, avait non seulement été informé par BCG des agressions sexuelles de son père sur ses sœurs mais également tous les anciens.
Matthieu 5:37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
ImageImageImage
Auteur : papy
Date : 18 déc.15, 05:20
Message :
papy a écrit :Charité bien ordonnée commence par sois-même !
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015887
La Wt fait la morale dans ses publications avec un article d'actualité sur l'hypocrisie ! :lol:
Auteur : Liberté 1
Date : 18 déc.15, 06:12
Message :
papy a écrit : La Wt fait la morale dans ses publications avec un article d'actualité sur l'hypocrisie ! :lol:
:lol: :lol: :lol:

Surtout, quand je lis ça:
« Je ne pouvais plus être un vendeur rusé et menteur [...]. Ma conscience avait été influencée par des versets bibliques »
C'est exactement le comportement des anciens qui sont cités plus haut. :tap:
Auteur : keinlezard
Date : 20 déc.15, 21:58
Message : Hello,
La différence les premiers sont honnêtes , les seconds obéissent à la Watchtower et aux directives du CC/EFA ... s'ils refusaient alors ils seraient exclu pour apostasie ...

:(
Ceci dit une lettre est arrivée dans les congrégations francophones

http://www.filehosting.org/file/details ... 2015JW.jpg

étonnament, y aurait il des choses à cacher en France aussi ! ??? les histoires pédophiles ne seraient donc pas l'apanage des anglo-saxons, et pire c'est que l'on soustrait ainsi toutes les preuves que les anciens et la WT savaient !


Cordialement
Auteur : Ptitech
Date : 20 déc.15, 22:25
Message : Ça a l'air d'être une simple traduction.
Auteur : keinlezard
Date : 20 déc.15, 22:29
Message : Hello,
l'origine est wayback Watchtower Mais je n'ai pas vu la mention traduction.
Cordialement
Auteur : chrétien2
Date : 20 déc.15, 22:29
Message : Les TJ français ne sont pas différents que les TJ du monde entier hein ?


Auteur : clovis
Date : 28 déc.15, 15:06
Message :
Thomas a écrit :Voici quelques points intéressants du rapport de Angus Stewart :

A propos du collège central "porte parole de Dieu sur terre"

Nous lisons à la page 11 §15 :

"Quant il lui a été demandé si les membres du collège central se voyaient comme les "porte paroles de Jéhovah Dieu sur terre", M. Jackson n'a pas répondu à la question, répondant à la Commission Royale qu'il "serait plutôt présomptueux de dire que nous sommes les seuls porte-paroles que Dieu utilise". L'humilité professée par M. Jackson n'est pas, cependant, soutenue par les propres publications de l'organisation des Témoins de Jéhovah. Le livre de règles destiné aux membres ("Organisés pour faire la volonté de Jéhovah"), à propos de "l'esclave fidèle et avisé" (donc le collège central), enseigne par exemple que la congrégation espère "s'approcher de Jéhovah en manifestant une entière confiance dans le canal qu'Il utilise pour diriger son peuple aujourd'hui". Un manuel confidentiel produit par le collège central intitulé "Organisation des filiales Janvier 2015" affirme que "le collège central est organisé pour prendre la direction telle que Jéhovah la montre par son esprit saint". Ainsi donc le collège central est considéré par les Témoins de Jéhovah comme étant le "canal" par lequel la volonté de Jéhovah est communiquée à la congrégation chrétienne et comme étant dirigé par Jéhovah dans tout ce qu'il fait."
Salut Thomas,

La réponse est un peu plus subtile que ça :
Je pense que cela paraitrait quelque peu présomptueux de dire que nous sommes les seuls
porte-paroles que Dieu utilise. Les Ecritures montrent clairement que n’importe qui peut agir en
harmonie avec l’esprit de Dieu en apportant du réconfort et de l’aide aux congrégations, mais si je peux juste clarifier un peu ce point, en revenant à Matthieu 24, Jésus a dit clairement que dans les derniers jours – les Témoins de Jéhovah croient que ce sont les derniers jours – il y aurait un esclave, un groupe de personnes qui auraient la responsabilité de prendre soin de la nourriture spirituelle. Donc eu égard à cela, nous nous voyons comme essayant d’accomplir ce rôle.
Toute la subtilité est dans le mot "congrégations". Cela veut dire que "n'importe qui" signifie "n'importe quel membre de l'organisation" et non n'importe quel chrétien.

Je n'ai vu ce détail qu'en seconde lecture (c'est à la page 7) :

http://anointedjw.org/uploads/Geoffrey_ ... timony.pdf
A propos de la règle des deux témoins

Nous lisons la conclusion F42 page 79 :

"Les règles qui veulent qu'au moins deux témoins oculaires pour un même incident soient requis en l'absence de confession de l'accusé, que le témoignage de deux ou trois témoins au sujet d'incidents séparés mais de même nature soit requis, ou qu'une preuve circonstancielle soit constatée par au moins deux témoins :

a) signifient que dans le cas des abus sexuels sur mineurs qui ont lieu quasi-invariablement en privé, très souvent aucune charge ne pourra être retenue à l'encontre de l'accusé
D'autant plus que cette règle n'est pas biblique en cas de viol. Elle prend un sacré coup à la page 30 quand l'interlocuteur de M. Jackson cite Dt 22:22-26 :

"Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu extirperas ainsi le mal du milieu d'Israël. Si une jeune fille vierge est fiancée à quelqu'un, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les ferez sortir tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir fait violence à la femme de son prochain. Tu extirperas ainsi le mal du milieu de toi. Mais si c'est dans la campagne que cet homme rencontre la jeune fille fiancée, si l'homme la saisit et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort. Tu ne feras rien à la jeune fille ; la jeune fille n'est pas coupable d'un péché passible de mort ; c'est comme si un homme se dressait contre son prochain pour lui ôter la vie. La jeune fille fiancée, que cet homme a rencontrée dans les champs, a pu crier sans qu'il y ait eu personne pour la sauver."

Au verset 25, la femme est témoin de son agression mais il n'y a pas d'autre témoin. En effet, au verset 27 on suppose qu'elle a pu crier. S'il y avait un second témoin, on saurait si elle a effectivement crié ou pas. L'homme subit tout de même la peine judiciaire sur la base du seul témoignage de la femme.

Combien de pédophiles auraient dû être excommuniés si la WT avait mieux étudié les textes ? A moins que cela n'ait été une stratégie pour préserver l'image de l'organisation ? Quoi qu'il en soit cette règle a fait beaucoup de mal.
Auteur : chrétien2
Date : 28 déc.15, 21:21
Message : Oui, Clovis, tout n'est qu'interprétation biblique. On appelle cela des dérives sectaires.
Auteur : papy
Date : 28 déc.15, 21:50
Message : Jackson a beau essayer de noyer le poisson , les écrits restent la preuve qu'il est un menteur et qu'il devrait logiquement être excommunié :lol: :lol:

IL EXISTE AUJOURD'HUI UN ESCLAVE FIDÈLE ET AVISÉ SUR LA TERRE À QUI SONT CONFIÉS TOUS LES INTÉRÊTS TERRESTRES DE JÉSUS; CET ESCLAVE EST REPRÉSENTÉ PAR LE COLLÈGE CENTRAL DES TÉMOINS DE JÉHOVAH(Matthieu 24:45-47). "La Tour de Garde du 1er Avril 1986"

Jéhovah Dieu a aussi donné son organisation visible, son esclave fidèle et avisé composé de chrétiens oints de l'esprit, dans le but d'aider les chrétiens de toutes les nations à bien comprendre la Bible et à bien l'appliquer dans leur vie. SI NOUS NE RESTONS PAS EN CONTACT AVEC CE CANAL dont Dieu se sert pour communiquer, nous aurons beau lire la Bible tant et plus, NOUS N'AVANCERONS PAS SUR LE CHEMIN DE LA VIE. - Tour de Garde 1982 15/3 p. 27 4

Par l'intermédiaire de sa Parole et de son organisation, et au moyen des publications de l'esclave fidèle et avisé, Jéhovah nous donne des conseils pertinents (Matthieu 24:45; 2Timothée 3:16). Il serait stupide de les rejeter et de n'en faire qu'à notre tête. Nous devons être prompts à entendre lorsque Jéhovah, Celui qui enseigne la connaissance aux hommes, nous conseille par le moyen de son canal de communication. Jacques 1:19; Psaume 94:10.

"" Jéhovah utilise aujourd'hui une organisation, et une seule, pour accomplir sa volonté. SI NOUS DÉSIRONS OBTENIR LA VIE ÉTERNELLE DANS LE PARADIS TERRESTRE, IL NOUS FAUT IDENTIFIER CETTE ORGANISATION ET NOUS Y INTÉGRER AFIN DE SERVIR DIEU. - Tour de Garde 1983 15/5 p. 12

Jéhovah Dieu a aussi donné son organisation visible, son esclave fidèle et avisé composé de chrétiens oints de esprit, dans le but aider les chrétiens de toutes les nations à bien comprendre la Bible et à bien appliquer dans leur vie. SI NOUS NE RESTONS PAS EN CONTACT AVEC CE CANAL dont Dieu se sert pour communiquer, nous aurons beau lire la Bible tant et plus, NOUS AVANCERONS PAS SUR LE CHEMIN DE LA VIE. - Tour de Garde 1982 15/3 p. 27 4
Auteur : chrétien2
Date : 28 déc.15, 22:17
Message : Il faut dire une chose : ils sont très subtils...
Auteur : papy
Date : 29 déc.15, 00:14
Message :
chrétien2 a écrit :Il faut dire une chose : ils sont très subtils...
Je crois qu'ils n'ont pas médité ce verset :
Gal 6:7 Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi .
Auteur : chrétien2
Date : 29 déc.15, 00:26
Message : C'est ce que je me tue à leur dire...
Auteur : chrétien2
Date : 03 févr.16, 07:19
Message : Bulles N°128 (Décembre 2015) de l'UNADFI sur la Commission Royale d'Australie :

http://caffes.fr/wp-content/uploads/201 ... 1.pdf1.pdf
Auteur : papy
Date : 01 mars16, 06:39
Message :
Thomas a écrit :Voici quelques points intéressants du rapport de Angus Stewart :

A propos du collège central "porte parole de Dieu sur terre"

Nous lisons à la page 11 §15 :

"Quant il lui a été demandé si les membres du collège central se voyaient comme les "porte paroles de Jéhovah Dieu sur terre", M. Jackson n'a pas répondu à la question, répondant à la Commission Royale qu'il "serait plutôt présomptueux de dire que nous sommes les seuls porte-paroles que Dieu utilise". L'humilité professée par M. Jackson n'est pas, cependant, soutenue par les propres publications de l'organisation des Témoins de Jéhovah. Le livre de règles destiné aux membres ("Organisés pour faire la volonté de Jéhovah"), à propos de "l'esclave fidèle et avisé" (donc le collège central), enseigne par exemple que la congrégation espère "s'approcher de Jéhovah en manifestant une entière confiance dans le canal qu'Il utilise pour diriger son peuple aujourd'hui". Un manuel confidentiel produit par le collège central intitulé "Organisation des filiales Janvier 2015" affirme que "le collège central est organisé pour prendre la direction telle que Jéhovah la montre par son esprit saint". Ainsi donc le collège central est considéré par les Témoins de Jéhovah comme étant le "canal" par lequel la volonté de Jéhovah est communiquée à la congrégation chrétienne et comme étant dirigé par Jéhovah dans tout ce qu'il fait."

TdG 01/06/1979 p16 §16
“Partout dans le pays, de nouveaux lecteurs nous demandent constamment: Par quel nom vous identifiez-vous? Êtes-vous des ‘baptistes primitifs’, des ‘baptistes missionnaires’, des ‘universalistes’, des ‘adventistes’, des ‘méthodistes primitifs’, etc.? Nous avons tenté plusieurs fois d’expliquer clairement notre position et nous allons essayer de le faire une nouvelle fois en quelques mots.
Nous n’appartenons à AUCUNE organisation terrestre. Par conséquent, même si vous énumériez la liste complète des différentes Églises, nous devrions répondre que nous n’appartenons à aucune d’elles. Nous n’adhérons qu’à l’organisation céleste dont les membres ont leurs noms ‘inscrits dans les cieux’. (Héb. 12:23; Luc 10:20.) Tous les saints qui vivent actuellement ou qui ont vécu durant ce siècle appartiennent à NOTRE ÉGLISE: Ceux-là constituent tous ensemble UNE SEULE Église et le Seigneur n’en reconnaît AUCUNE AUTRE. Par conséquent, toute organisation terrestre qui s’oppose aussi peu soit-il à cette union des saints s’oppose aux enseignements de l’Écriture et à la volonté du Seigneur qui veut ‘qu’ils soient UN’. (Jean 17:11.)”
Auteur : chrétien2
Date : 01 mars16, 07:41
Message : C'est quoi encore cette embrouille ?
Auteur : papy
Date : 01 mars16, 07:45
Message :
chrétien2 a écrit :C'est quoi encore cette embrouille ?
C'est une des perles de l'ostréiculture de la WT.
Auteur : Estrabolio
Date : 01 mars16, 18:33
Message : J'ai lu attentivement les commentaires ici, j'ai vu énormément de :lol: et autres :D, mais PAS UN MOT POUR LES VICTIMES.
Nada, rien alors que c'est bien ça le drame: que des personnes aient subi un traumatisme à vie !!!
En effet, les coups, les insultes, le harcèlement moral sont surmontables et on peut même finir par ne plus y penser mais une violence sexuelle est une tâche indélébile, ma mère a 74 ans et cela reste un traumatisme et elle n'a jamais retrouvé le sommeil depuis ses 9 ans !
C'est là le plus grave, le plus important !

Les histoires d'argent et compagnie sont pour moi tellement futiles par rapport à une vie brisée !
Mais bon, peut être n'avez-vous pas la même conscience que moi de ce que représente ce crime, chacun a son vécu et sa sensibilité.

Je vois donc ici un énorme règlement de compte contre les Témoins de Jéhovah, oui, j'ai bien dit les Témoins de Jéhovah car derrière les belles paroles "on ne vise pas les TJ mais le CC" on s'en prend ici à des personnes comme Agé, moi ou d'autres ! Mais bon, ce n'est pas grave, c'était juste une précision.

Quant au fond, il est très simple, les Témoins de Jéhovah reconnaissent les autorités supérieures des pays où ils vivent donc être condamné est normal si on a commis un crime ou une faute quelconque vis à vis de la loi en cours dans le pays.

De manière plus générale, chacun est responsable devant les hommes et devant Dieu de ses choix.
Et le Collège Central et ses membres n'échappent pas à cette règle. Ils restent des hommes faillibles qui peuvent faire de mauvais choix, sauf qu'ils en portent une responsabilité d'autant plus grande aux yeux du Créateur.

Le problème est qu'ici beaucoup semblent associer la foi au CC ou aux moyens financiers des Témoins de Jéhovah mais si demain tous les biens sont confisqués, qu'il n'y ait plus de moyens d'impression, cela ne changera pas d'un iota ma foi ni le fait que je parle de l'espoir du Royaume de Dieu par Christ à tous ceux qui veulent bien l'entendre.
Car ma foi n'est pas dépendante d'hommes mais elle est une conviction profonde, le résultat d'une quête.
Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce fait rapporté dans un annuaire, une soeur d'Albanie qui a passé des années à prêcher toute seule, sans plus aucun contact avec des TJ, ni avoir aucune publication.
La foi véritable n'est pas une chose qu'on adopte par tradition, attachement à une ou des personnes ou par admiration mais simplement parce qu'on est convaincu qu'on a trouvé Dieu dans cette foi.

Le fait que tous ceux ici qui ont quitté les Témoins de Jéhovah rejettent aujourd'hui des éléments de base de notre foi montre clairement qu'ils croyaient à cela parce que des hommes leur avait dit et non parce qu'ils en avaient acquis la conviction par une étude et un questionnement approfondi !

Je comprends donc que pour vous le CC ou l'organisation ait une telle importance mais pour moi, comme pour tout véritable Témoin de Jéhovah, il ne s'agit là que de moyens humains et matériels, rien de plus et si les conditions doivent changer, elles changeront et Jéhovah pourvoira (Luc 19:39, 40) [...] : “ Enseignant, réprimande tes disciples. ” 40 Mais en réponse il dit : “ Je vous le dis : Si ceux-ci se taisaient, les pierres crieraient. ” et Son dessein s'accomplira quoi qu'il se passe et quoi que puisse faire les hommes et même s'il ne reste plus une personne ayant la vraie foi sur terre :
(Luc 18:7, 8) 7 Et Dieu donc, est-ce qu’il ne fera pas en sorte que justice soit rendue à ceux qu’il a choisis [et] qui crient vers lui jour et nuit, même s’il est patient envers eux ? 8 Je vous le dis : Il fera que justice leur soit rendue rapidement. Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? ”

Le Christ a parlé des brebis qui reconnaissaient sa voix, donc un travail personnel pour savoir d'où vient la voix du maître et où se trouve l'enclos. Quand la brebis a trouvé l'enclos, elle y reste car elle sait qu'elle est au bon endroit.
Malheureusement beaucoup se contentent d'être des moutons, de suivre le mouton de devant, ils n'écoutent pas vraiment le berger pour s'orienter mais suivent un mouton en se disant que celui qui est devant doit savoir où il va.... au final, il arrive de voir des moutons entrer faire le tour et ressortir de l'enclos comme ils y étaient rentrés et là, le berger se sert de son chien dans la vraie vie. Dans le domaine spirituel, Jésus ne force personne à rentrer ou rester dans l'enclos, il se contente d'appeler ses brebis qui savent reconnaître sa voix.

:hi: :hi: :hi:
Auteur : chrétien2
Date : 01 mars16, 19:40
Message :
Estrabolio a écrit :J'ai lu attentivement les commentaires ici, j'ai vu énormément de :lol: et autres :D, mais PAS UN MOT POUR LES VICTIMES.
Et tu t'es juste posé la question à savoir pourquoi mettait-on les infos ici ?

Pour la haine des TJ ? Pour la haine de la WT ? Non, rien de tout cela.

On le fait juste pour dénoncer ces actes criminels, pour qu'ils arrêtent de faire des victimes en souriant aux portes. Pour qu'ils dénoncent aux autorités leurs pédophiles.

Mais non, on ne pense pas à eux...

Et je pense que tu as mal lu les commentaires, Estrabolio ou tu n'as pas pris le temps de tout lire...
Auteur : Estrabolio
Date : 01 mars16, 20:50
Message : En aucun cas pour les victimes pour lesquelles vous n'avez pas un mot, tout le monde peut le vérifier.
Pas non plus de dénonciations véhémentes du crime ou des criminels mais surtout une dénonciation de ceux qui n'ont rien dit (qui sont en tort aussi)

A l'exception de Keinelezard qui a remis en cause sa foi en raison des idées et non des hommes (et j'ai toujours respecté la sincérité de sa démarche), il s'agit simplement d'un règlement de compte envers des humains que vous suiviez et, je suppose, d'un besoin de justification de votre part d'avoir fait le choix de ne plus être TJ.
Auteur : papy
Date : 01 mars16, 21:01
Message :
Estrabolio a écrit :En aucun cas pour les victimes pour lesquelles vous n'avez pas un mot, tout le monde peut le vérifier.
C'est exactement ce que le juge de la commission australienne a reproché au CC .
N'essaie pas de faire diversion en parlant des victimes , le sujet n'est pas là .
Auteur : Estrabolio
Date : 01 mars16, 23:10
Message : J'ai dit ce que j'avais à dire, je vous laisse discuter tranquillement :)

Nombre de messages affichés : 50