Auteur : IslamIslam Date : 07 déc.15, 10:32 Message : chers chrétiens , si vous aviez existés au temps de jésus , ayant eu foi en le christ , auriez vous approuver son assassinat
" le sacrifice" ?
et comment auriez vous surmontés cette épreuve ? a le voir souffrir atrocement , mené comme un mal propre par ses meurtriers jusqu'à sa croix !! auriez vous consentis à son assassinat pour le salut de votre âme ??
je vous prierai donc de répondre très franchement aux questions posées . merci
Auteur : Coeur de Loi Date : 07 déc.15, 11:06 Message : Un sacrifice c'est toujours difficile.
Imagine que tu risques ta vie pour sauver la vie de quelqu'un de chère, ta vie en danger contre la sienne, librement et volontairement, si tu le faisais c'est que tu estimes que ça en vaut le coup.
Jésus a donné sa vie humaine pour tous nous sauver, selon la volonté de Dieu, il a été ressuscité pour être justifié par Dieu.
---
Les gens comme toi se disent : "Nous n'avons que faire de son aide, nous allons nous sortir nous même de la perdition, du péché et de la mort... on va la mériter et la payer cette vie éternelle qui nous manque tant."
Et ils meurent, se croyant sauvé par leur force, alors qu'ils n'ont fait que remuer de la poussière.
Auteur : Yacine Date : 07 déc.15, 11:12 Message : Dieu n'a pas pu pardonner gratuitement ?
Auteur : Coeur de Loi Date : 07 déc.15, 11:29 Message : Dieu rend toujours justice, toujours... sinon il n'est pas Dieu.
D'où la nécessité du sacrifice, de même qu'il demandait des sacrifices d'animaux avant.
Auteur : hérétique Date : 07 déc.15, 14:09 Message :
IslamIslam a écrit :chers chrétiens , si vous aviez existés au temps de jésus , ayant eu foi en le christ , auriez vous approuver son assassinat
" le sacrifice" ?
et comment auriez vous surmontés cette épreuve ? a le voir souffrir atrocement , mené comme un mal propre par ses meurtriers jusqu'à sa croix !! auriez vous consentis à son assassinat pour le salut de votre âme ??
je vous prierai donc de répondre très franchement aux questions posées . merci
Déjà au temps de jésus il n'y avait pas beaucoup de chrétiens...
Après je n'aurais rien pu faire contre, il n'y a pas à consentir ou non. Si j'ai foi en son enseignement, je ne chercherais pas à venger sa mort et m'efforcerais à ne pas haïr ceux qui ont pris part. Ici le salut vient de "pardonner" à ceux qui ont fait "l'impardonnable".
L'enfer ou le paradis ne sont seulement après la mort, la haine, le resentiment plonge déjà le coeur en enfer.
Auteur : IslamIslam Date : 07 déc.15, 18:54 Message :
Cœur e loi a écrit : Un sacrifice c'est toujours difficile.
Imagine que tu risques ta vie pour sauver la vie de quelqu'un de chère, ta vie en danger contre la sienne, librement et volontairement, si tu le faisais c'est que tu estimes que ça en vaut le coup.
Jésus a donné sa vie humaine pour tous nous sauver, selon la volonté de Dieu, il a été ressuscité pour être justifié par Dieu.
---
comment expliques tu alors ce verset biblique , des paroles dites par jésus lui même, annonçant et dénonçant ses futurs assassins , je cite :
Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu'il est menteur et père du mensonge.” (Bible de Jérusalem, Jean 8,40-44)
jésus connaissait fort bien sa destinée , n'est ce pas ?
Auteur : assmatine Date : 07 déc.15, 21:10 Message : Il me semble que Jésus a choisi lui-même de mourir. Il disait à ses fidèles que ça doit arriver et qu'il faut laisser faire.
Irais-tu à l'encontre de ton prophète IslamIslam s'il te disait cela ?
Auteur : Cash Date : 07 déc.15, 21:38 Message : Non, jamais
Auteur : IslamIslam Date : 08 déc.15, 00:30 Message :
assmatine a écrit :Il me semble que Jésus a choisi lui-même de mourir. Il disait à ses fidèles que ça doit arriver et qu'il faut laisser faire.
Irais-tu à l'encontre de ton prophète IslamIslam s'il te disait cela ?
mon prophète ne l'a jamais demandé @assmatine !
Qui plus est, l'islam prône le repentir sincère , Allah nous donne des milliers d'occasions de nous repentir au cours de notre vie sur terre avant les affres de la mort , et c'est ce qui nous différencie avec le christianisme qui elle , prône l'adoration d'un être fait de chair !!
ta bible dit aussi que nul ne portera l'iniquité de l'autrui le jour des comptes , ainsi donc , la loi mosaïque étant abolie par la venue et la crucifixion du messie , cette loi n'a malheureusement plus de valeur .
passons .....
revenons au sujet initial svp ,
je remarque que pas un seul de vous n'a réellement répondu aux questions posées plus haut !
dois je comprendre que mes questions vous embarrasse ?
@hérétique
tu m'envois désolé , mais je n'ai pas fait attention a ta réponse .
Déjà au temps de jésus il n'y avait pas beaucoup de chrétiens...
Après je n'aurais rien pu faire contre, il n'y a pas à consentir ou non. Si j'ai foi en son enseignement, je ne chercherais pas à venger sa mort et m'efforcerais à ne pas haïr ceux qui ont pris part. Ici le salut vient de "pardonner" à ceux qui ont fait "l'impardonnable".
réponse judicieuse ! j'apprécie ton honnêteté
Auteur : assmatine Date : 08 déc.15, 01:29 Message : Mais IslamIslam, tes questions sont ridicules. Comment veux-tu qu'on y réponde ?
Tu nous dis que ton prophète n'a jamais demandé une telle chose. Mais Jésus l'a apparemment demandé. Donc tu voudrais qu'on aille à l'encontre de ce qu'a fait ce prophète-là ? Ce serait aller à l'encontre de Dieu.
On ne peut s'opposer au choix, aux dires, aux volontés d'un prophète, c'est un envoyé de Dieu. Alors il accepte cette mort, cette mort a un sens, faut l'accepter. Et tu devrais l'accepter aussi en tant que musulman, tu es sensé accepter les prophètes précédents dans ta foi.
Alors que tu veuilles nous faire dire que la Bible raconte n'importe quoi, soit, mais ne nous demande pas d'aller à l'encontre de ce qu'un prophète aurait dit. On ne le peut tout simplement pas.
Et puis entre nous, c'est quoi le problème ? La mort n 'est que le début de l'éternité. Tout le monde doit y passer.
Et la Loi n'est absolument pas abolie. C'est les cathos qui disent cela ... faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
S'il n'y a pas de réponses à ce sujet, c'est que personne ne peut y répondre. Et si je posais un sujet du style "Mohamed a fait ceci et cela de son vivant, si vous aviez été à son époque, l'auriez-vous accepté ?" En tant que musulman, t'es obligé de dire oui, puisque c'est le prophète. Ou alors tu t'opposes au prophète ? Alors tu t'opposes à Dieu.
Rejeter les dires et les actes des prophètes, c'est rejeter Dieu, c'est carrément de l'apostasie. C'est un pêcher impardonnable.
Alors qu'on ne comprenne pas le sens de ce sacrifice, soit, mais en aucun cas on ne pouvait s'y opposer ... On se devait de l'accepter. C'était la volonté de Dieu. Point.
Auteur : Coeur de Loi Date : 08 déc.15, 02:45 Message : Tout le contexte de la Bible explique et justifie la mission de Jésus.
Sinon dit moi pourquoi Dieu demande à Abraham de sacrifier son seul fils qu'il aime ?
Je crois votre question mal posée car au moment de la crucifixion il existe plusieurs attitudes en regard de l'événement parmi ses acteurs et ses spectateurs: Jésus s'offre en sacrifice, sa vision est claire et découle logiquement de sa vie publique au cours de laquelle le conflit n'a cessé de croitre entre les tenants de loi et dans un certaine mesure avec l'occupant romain. En pronant l"amour et la miséricorde comme premiers à la loi, il s'expose lui-même au châtiment suprême comme apostat et blasphémateur pour les juifs et agitateur potentiellement dangereux pour les romains. Il sait que seule sa résurrection viendra confirmer ses paroles et ses actes. Tout se subordonne à elle plus que la croix la résurrection est la pointe de la révélation mais elle peut avoir lieu sans la Pâques (passage) de la croix
les apôtres reçoivent mais ne comprennent pas le message du Christ qu'il ne veulent voir que comme le messie attendu par Israël et qui non seulement sauvera le peuple mais le placera au-dessus des nations. Ils ne conçoivent pas la nécessité de la mort et encore moins celle de la résurrection dans le projet qu'ils fondent dans "leur" messie. Au moment de la crucifixion tous sauf un l'abandonneront et partiront tels les pèlerins d’Emmaüs qui, sur le chemin du retour, se lamenteront de sa fin tragique et incompréhensible en même temps qu'ils tournaient la page en revenant à leur condition première. Les pharisiens se révèlent progressivement les adversaires théologiques du Christ et comprennent au fur et à mesure de sa révélation qu'Il s'éloigne de plus en plus du dogme mosaïque et le remet clairement en cause sur plusieurs points. Il est évident que conformément à leur loi les pharisiens hourdissent la mise en accusation de Jésus et sa condamnation. Pour eux, il ne peut être le messie tant d'un point de vue théologique que politique. Ils sont pourtant partagés, certains dont Nicodéme soutiennent jésus Les sadducéens partagent les même griefs que le pharisiens auquels s'ajoute leur rejet de la résurrection. Par ailleurs, ils reprochent au Christ sa remise en cause du temple qui constitue leur plus grande source de revenus. Ils sont les adversaires principaux du Christ et ceux qui, unanimement, pousseront à sa condamnation par Pilate.
Pilate
se moque de Jésus autant que le dernier cafard qu'il a écrasé sous sa sandale, Ce qu'il cherche c'est l'humiliation des dirigeants du temple en faisant d'un façon ou d'une autre une démonstration de force. Le fléau de la balance a penché pour la mort du Christ, pour Pilate c'était égal du moment qu'il a le dernier mot. Souvenons nous du panneau surmontant "la croix portant le mention " IESOU NAZARENUS REX JUDEORUM soit "Jésus le nazaréen roi des juifs" qui fera hurler de colère les chefs Juifs.
le peupleest versatile comme les apôtres il encensera le Christ lors de son entrée à Jéruslaem pour la Pâques et le conspuera une fois qu'il sera condamné, convaincu qu'il est un faux messie et faux prophète et qu'il mérite son sort conformément à la tradition. Hérode se rejouit de la capture de jésus en qui il voit un nouveau contestataire de son mode de vie et donc de la légitimité de son pouvoir. Néanmoins il vérifiera qu'il ne passe pas à coté d'une vraie théophanie et demandera que le Christ fasse un miracle auquel cas il aurait certainement chercher à s'allier avec Lui. Ceci n'ayant pas eu lieu, Jésus perd à ses yeux tout intérêt.
De ces attitudes et pour répondre à vos questions, il reste les personnages au pied
de la croix pour vous répondre, les femmes dont sa Mére et Saint Jésus le disciple que Jésus aimait. Eux (elles)aimaient le Christ non pour ce qu'Il représentait mais pour lui-même en temps que sujet de leur affection et souffraient de le voir agoniser. Ils (elles)voulaient qu'Il vive comme un(e) ami(e), une mère, une amoureuse veut voir continuer à vivre celui qu'il aime. Les autres, ses adversaires se délectaient de ses souffrances et se réjouissaient de sa mort prochaines et ses disciples pour qui "la messe étaient dite" rambalaient discrètement leur affaires et s’apprêtaient à se séparer à la fin du Sabbat. La résurrection en a décidé autrement et c'est imposée à eux. Dés lors, un monde nouveau s'ouvrait à eux... ils n'avaient pas compris maintenant ils voyaient!
Auteur : JeanMarc Date : 08 déc.15, 04:38 Message :
Coeur de Loi a écrit :Dieu rend toujours justice, toujours... sinon il n'est pas Dieu.
D'où la nécessité du sacrifice, de même qu'il demandait des sacrifices d'animaux avant.
sauf que dieu n'a jamais demandé le sacrifice d'un être humain, cette acte odieux me rappelle les préceptes de la civilisation maya .
un simple agneau suffit amplement pour rassasier le créateur, nous y avons la preuve avec Abraham.
Personne ne s’était jamais posé ces questions:
-pourquoi dieu relâchera t-il à la fin des temps "Satan" ?
-s'est il repenti de son acte de rébellion au Paradis ?
-Satan a t'il été vaincu par ses semblables plus jeunes et plus robustes ? puisqu'il a goutté à la vieillesse comme toute créature.
Nous en saurons un peu plus dés lors que le fils de Marie sera envoyé pour régner sur terre.
Auteur : omar13 Date : 08 déc.15, 04:44 Message :
Athanase a écrit :Bonjour Islamislam.
Je crois votre question mal posée car au moment de la crucifixion il existe plusieurs attitudes en regard de l'événement parmi ses acteurs et ses spectateurs: Jésus s'offre en sacrifice, sa vision est claire et découle logiquement de sa vie publique au cours de laquelle le conflit n'a cessé de croitre entre les tenants de loi et dans un certaine mesure avec l'occupant romain. En pronant l"amour et la miséricorde comme premiers à la loi, il s'expose lui-même au châtiment suprême comme apostat et blasphémateur pour les juifs et agitateur potentiellement dangereux pour les romains. Il sait que seule sa résurrection viendra confirmer ses paroles et ses actes. Tout se subordonne à elle plus que la croix la résurrection est la pointe de la révélation mais elle peut avoir lieu sans la Pâques (passage) de la croix
les apôtres reçoivent mais ne comprennent pas le message du Christ qu'il ne veulent voir que comme le messie attendu par Israël et qui non seulement sauvera le peuple mais le placera au-dessus des nations. Ils ne conçoivent pas la nécessité de la mort et encore moins celle de la résurrection dans le projet qu'ils fondent dans "leur" messie. Au moment de la crucifixion tous sauf un l'abandonneront et partiront tels les pèlerins d’Emmaüs qui, sur le chemin du retour, se lamenteront de sa fin tragique et incompréhensible en même temps qu'ils tournaient la page en revenant à leur condition première. Les pharisiens se révèlent progressivement les adversaires théologiques du Christ et comprennent au fur et à mesure de sa révélation qu'Il s'éloigne de plus en plus du dogme mosaïque et le remet clairement en cause sur plusieurs points. Il est évident que conformément à leur loi les pharisiens hourdissent la mise en accusation de Jésus et sa condamnation. Pour eux, il ne peut être le messie tant d'un point de vue théologique que politique. Ils sont pourtant partagés, certains dont Nicodéme soutiennent jésus Les sadducéens partagent les même griefs que le pharisiens auquels s'ajoute leur rejet de la résurrection. Par ailleurs, ils reprochent au Christ sa remise en cause du temple qui constitue leur plus grande source de revenus. Ils sont les adversaires principaux du Christ et ceux qui, unanimement, pousseront à sa condamnation par Pilate.
Pilate se moque de Jésus autant que le dernier cafard qu'il a écrasé sous sa sandale, Ce qu'il cherche c'est l'humiliation des dirigeants du temple en faisant d'un façon ou d'une autre une démonstration de force. Le fléau de la balance a penché pour la mort du Christ, pour Pilate c'était égal du moment qu'il a le dernier mot. Souvenons nous du panneau surmontant "la croix portant le mention " IESOU NAZARENUS REX JUDEORUM soit "Jésus le nazaréen roi des juifs" qui fera hurler de colère les chefs Juifs.
le peupleest versatile comme les apôtres il encensera le Christ lors de son entrée à Jéruslaem pour la Pâques et le conspuera une fois qu'il sera condamné, convaincu qu'il est un faux messie et faux prophète et qu'il mérite son sort conformément à la tradition. Hérode se rejouit de la capture de jésus en qui il voit un nouveau contestataire de son mode de vie et donc de la légitimité de son pouvoir. Néanmoins il vérifiera qu'il ne passe pas à coté d'une vraie théophanie et demandera que le Christ fasse un miracle auquel cas il aurait certainement chercher à s'allier avec Lui. Ceci n'ayant pas eu lieu, Jésus perd à ses yeux tout intérêt.
De ces attitudes et pour répondre à vos questions, il reste les personnages au pied
de la croix pour vous répondre, les femmes dont sa Mére et Saint Jésus le disciple que Jésus aimait. Eux (elles)aimaient le Christ non pour ce qu'Il représentait mais pour lui-même en temps que sujet de leur affection et souffraient de le voir agoniser. Ils (elles)voulaient qu'Il vive comme un(e) ami(e), une mère, une amoureuse veut voir continuer à vivre celui qu'il aime. Les autres, ses adversaires se délectaient de ses souffrances et se réjouissaient de sa mort prochaines et ses disciples pour qui "la messe étaient dite" rambalaient discrètement leur affaires et s’apprêtaient à se séparer à la fin du Sabbat. La résurrection en a décidé autrement et c'est imposée à eux. Dés lors, un monde nouveau s'ouvrait à eux... ils n'avaient pas compris maintenant ils voyaient!
merci Athanase pour tes explications, mais avec tout mon respect pour toi, je préfère l explication que jésus saws avait donné concernant cet épisode:
L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :
Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »
Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »
Pour les musulmans, jesus a été élevé auprès de Allah, c est exactement ce que raconte Jesus saws.
Auteur : assmatine Date : 08 déc.15, 05:05 Message : Eh ben en lisant les Ecrits que tu as mis Omar, ça ne m'empêche pas de croire à mes Evangiles de base.
Le Jésus souriant est un Esprit, il s'agit bien d'Emmanuel. Le Jésus mort, c'est juste un corps. Et bon nombre de croyants vénèrent ce corps mort, plutôt que de vénérer la vie éternelle qu'incarne Jésus ...
Emmanuel est la vie éternelle, et ce n'est pas ce qu'on enseigne dans les Eglises. On met un christ mort, on raconte son chemin de souffrance à travers des tableaux, on se marie devant un mort cloué sur une croix ... alors qu'on devrait célébrer la vie éternelle d'Emmanuel. Ce n'est pas de Jésus qu'on devrait parler, mais d'Emmanuel, son esprit ressuscité qui attend qu'on croit en lui. Et finalement, n'est-il pas ce fameux consolateur que tout le monde attend ?
Mohamed est le prophète qui permet de comprendre l'erreur des chrétiens qui se focalisent sur cette croix et sur ce mort. Mohamed permet de faire prendre conscience aux chrétiens que la loi est toujours de rigueur sur notre terre ...
En ça, je vois parfaitement le lien entre Jésus et Mohamed.
On n'a pas une façon différente de voir la mort ou la résurrection de Jésus. Ce n'est pas en Jésus qu'il faut croire, mais en Emmanuel, le Consolateur fait d'Esprit.
Quand on a l'esprit saint en nous, quand on le ressent au fond de nous on est sauvé. On n'a plus peur de ce qui nous entoure, de la mort, de la souffrance, on accepte son destin et avec le sourire.
Mais avoir l'esprit saint en nous ne nous délivre pas de la Loi pour autant, elle est encore de rigueur dans ce monde, tant qu'on reste attaché à notre corps.
Jésus n'est pas mort pour nos pêchés, il a ressuscité pour nous apporter la vie éternelle. Encore faut-il savoir de quoi on parle. Et là, on ne peut plus parler de Jésus, mais d'Emmanuel.
Pour les musulmans, jesus a été élevé auprès de Allah.
Contre toute logique et contre toute l'argumentation des évangiles.
le coran vous place à peu près dans la même position que ceux qui ne comprenaient pas la relation logique entre crucifixion/sacrifice et la résurrection/révélation plénière qui bouleversa le vieux paradigme mosaïque .Sauf que le coran est écrit bien après la résurrection et la nie sciemment comme les courants gnostiques dont vous faites mention et qui constituent le terreau de l'islam. De fait, si les pharisiens commettent un faute extemporanée de l'événement crucifixion, l'islam fait la même à la différence près qu'il la fait a posteriori en toute connaissance de cause. Certes, pour vous le Christ n'a pas été tué mais vous avez tué son message en revenant in fine à une forme dérivée de la loi mosaïque pourtant rendue obsolète parce que accomplie/achevée etc...(voir dictionnaire des synonymes).
Auteur : indian Date : 08 déc.15, 05:19 Message :
assmatine a écrit :
Jésus n'est pas mort pour nos pêchés, il a ressuscité pour nous apporter la vie éternelle. Encore faut-il savoir de quoi on parle. Et là, on ne peut plus parler de Jésus, mais d'Emmanuel.
On peut aussi aprler de:
Esprit de Vérité
Esprit Christique
Christ
Fils spirituelle de Dieu...
Alpha et Omega...
Verbe, Livre, Parole, ...
ou plus spécifiquement pour Jésus:
- Esprit de Dieu, (l')
- Fils de Dieu, (le)
- Fils de Marie, (le)
- Quintessence de la foi, (la)
- Suprême Horizon, (le)
Auteur : omar13 Date : 08 déc.15, 05:30 Message :
assmatine a écrit :Eh ben en lisant les Ecrits que tu as mis Omar, ça ne m'empêche pas de croire à mes Evangiles de base.
Le Jésus souriant est un Esprit, il s'agit bien d'Emmanuel. Le Jésus mort, c'est juste un corps. Et bon nombre de croyants vénèrent ce corps mort, plutôt que de vénérer la vie éternelle qu'incarne Jésus ...
Emmanuel est la vie éternelle, et ce n'est pas ce qu'on enseigne dans les Eglises. On met un christ mort, on raconte son chemin de souffrance à travers des tableaux, on se marie devant un mort cloué sur une croix ... alors qu'on devrait célébrer la vie éternelle d'Emmanuel. Ce n'est pas de Jésus qu'on devrait parler, mais d'Emmanuel, son esprit ressuscité qui attend qu'on croit en lui. Et finalement, n'est-il pas ce fameux consolateur que tout le monde attend ?
Mohamed est le prophète qui permet de comprendre l'erreur des chrétiens qui se focalisent sur cette croix et sur ce mort. Mohamed permet de faire prendre conscience aux chrétiens que la loi est toujours de rigueur sur notre terre ...
En ça, je vois parfaitement le lien entre Jésus et Mohamed.
On n'a pas une façon différente de voir la mort ou la résurrection de Jésus. Ce n'est pas en Jésus qu'il faut croire, mais en Emmanuel, le Consolateur fait d'Esprit.
Quand on a l'esprit saint en nous, quand on le ressent au fond de nous on est sauvé. On n'a plus peur de ce qui nous entoure, de la mort, de la souffrance, on accepte son destin et avec le sourire.
Mais avoir l'esprit saint en nous ne nous délivre pas de la Loi pour autant, elle est encore de rigueur dans ce monde, tant qu'on reste attaché à notre corps.
Jésus n'est pas mort pour nos pêchés, il a ressuscité pour nous apporter la vie éternelle. Encore faut-il savoir de quoi on parle. Et là, on ne peut plus parler de Jésus, mais d'Emmanuel.
Assmatine, tu sais très bien que c est un plaisir de lire ce que tu écrit, tu as parlé du consolateur qui doit venir et qui est un saint esprit.
Effectivement Jesus a dit dans le verset ci dessus que le consolateur doit venir:
Jean 16
…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
Dans ce verset , Jesus n a pas parlé du saint esprit mais de l esprit de la vérité:
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité
Les passages des prophéties d’Isaïe et de l'évangile selon Jean apportent les caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de
sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de
crainte » , « esprit de vérité » , et sur lui reposera l'esprit de YHWH . Nous pouvons constater de par ces passages que le terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne. Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction » signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être . Le cas concernant le Consolateur est similaire , il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence
fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être etc ….
Le Consolateur , l esprit de la vérité , est déjà arrivé et c est le prophète MOHAMED saws.
Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »
Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents) »
Coran 17/81
« … La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître
car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir
Dans le saint Coran, le nom de Mohamed saws est répété 3 ou 4 fois, alors que le nom de Marie et de Jesus sont répétés plus de 30 fois.
Il a confirmé tout ce que les autres prophetes avaient enseignés, et c est le motif pour lequel le Coran est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel.
TetSpider a écrit :Dieu n'a pas pu pardonner gratuitement ?
Si tu pardonnes gratuitement, c'est que tu n'accordes aucune gravité au péché.
Exemple: On tue tes enfants, et le juge chargé de l'affaire libère le meurtrier
car il a sincèrement demandé pardon, il le libère, gratuitement.
Que vas tu penser? Que ce juge en fait se moque de la vie que ce meurtrier à supprimer;
qu'il n'attache aucun prix à la vie de tes enfants.
Qu'est ce que tu auras envie de plus au monde?
Que le criminel de tes enfants paye, pourquoi?
Par ce que la vie de tes enfants ont un prix.
Par ce que le péché qu'il a commis est grave.
Par ce que rien n'est gratuit.
Donc, non, Dieu ne peut pas pardonner gratuitement, si il le fait,
c'est qu'il se moque que les hommes pèchent, c'est qu'il ne considère pas le péché comme grave...
Et qui, à part Satan, se moque que le pécheur paye pour ses péchés?
Allah en pardonnant gratuitement se moque que le pécheur paye, et considère le péché comme anodin...
Auteur : IslamIslam Date : 08 déc.15, 06:57 Message :
assmatine a écrit : en aucun cas on ne pouvait s'y opposer ... On se devait de l'accepter. C'était la volonté de Dieu. Point.
ce que ton Dieu te demande c'est d'accepter le meurtre d'un innocent pour le salut de ton âme @assmatine , tu éprouverais ainsi une gratitude infinie , tu consent donc a l'assassinat de celui ci !!
tu ne vaudras pas mieux que ceux qui ont commis ce crime ! car il faut le dire , il s'agit bien d'un crime perpétré a un innocent par des gens de pouvoir , sans scrupule ni état d'âme , pour eux jésus représentait un fardeau qu'il fallait absolument éliminer pour la sauvegarde de leu trône .
cœur de loi a écrit : Tout le contexte de la Bible explique et justifie la mission de Jésus.
Sinon dit moi pourquoi Dieu demande à Abraham de sacrifier son seul fils qu'il aime ?
Pour faire joli ?
pour info , la foi d'Abraham (paix sur lui ) avait été mis à l'épreuve . Ainsi, Dieu demanda de sacrifier son fils unique Ismaël pour sonder le degré de sa loyauté et de sa confiance a l'égard du tout puissant .
par pure miséricorde , le tout puissant empêchât que cela n'arrive en envoyant un bélier en sacrifice . ainsi donc ,
les musulmans commémorent cet instant chaque année .
tu devrais le savoir depuis le temps que tu côtoies les musulmans ici
athanase a écrit :Je crois votre question mal posée car au moment de la crucifixion il existe plusieurs attitudes en regard de l'événement parmi ses acteurs et ses spectateurs:
tu as décris l'attitude de jésus et de ses apôtres , des pharisiens et des sadducéens , de Pilate , du peuple , et d'Hérode.... de la mere de jésus et de ses disciples , j'ai lu tes argument avec beaucoup d'attention , mais quel aurait été ton attitude a toi face a une grande tragédie frappant le rédempteur ?
tu prétends que ma question est mal posée , mais si je ne m'abuse , tu as donné pleins d'éléments décrivant l'histoire avec des détails révélateurs, des circonstances justifiant ainsi la valeur de la crucifixion @athanase
que dois je comprendre ?
Auteur : Coeur de Loi Date : 08 déc.15, 07:12 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Exemple: On tue tes enfants, et le juge chargé de l'affaire libère le meurtrier
car il a sincèrement demandé pardon, il le libère, gratuitement.
Que vas tu penser? Que ce juge en fait se moque de la vie que ce meurtrier à supprimer;
qu'il n'attache aucun prix à la vie de tes enfants.
Bonne explication Etoile, la justice exige une rançon pour les pécheurs.
Coeur de Loi a écrit :la justice exige une rançon pour les pécheurs.
Les musulmans sont contradictoires à souhait...
Ils seraient les premiers a demander que le meurtrier de leur enfant paye pour son crime
mais d'un autre coté vénèrent un Dieu qui pardonne gratuitement, qui se fout corps et âme que l'homme pèche.
penses tu vraiment que la crucifixion du messie rend les hommes plus justes qu'ils l'étaient avant de le connaître ?
Auteur : Etoiles Célestes Date : 08 déc.15, 07:46 Message : Je répondrai quand tu auras réagi sur les propos de mon premier post...
C'est la moindre des choses dans un débat.
Merci
Auteur : IslamIslam Date : 08 déc.15, 08:02 Message :
Etoiles Célestes a écrit :Je répondrai quand tu auras réagi sur les propos de mon premier post...
C'est la moindre des choses dans un débat.
Merci
c'était une question - réponse a ton premier poste
Auteur : hérétique Date : 08 déc.15, 08:51 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Exemple: On tue tes enfants, et le juge chargé de l'affaire libère le meurtrier
car il a sincèrement demandé pardon, il le libère, gratuitement.
Que vas tu penser? Que ce juge en fait se moque de la vie que ce meurtrier à supprimer;
qu'il n'attache aucun prix à la vie de tes enfants.
Si ce meurtrier est sincère, dieu l’aura déjà pardonné !!!
Ne confondez pas votre desir de vengence, la justice de la societe et la justice de dieu.
Etoiles Célestes a écrit :
Que le criminel de tes enfants paye, pourquoi?
Par ce que la vie de tes enfants ont un prix.
Par ce que le péché qu'il a commis est grave.
Par ce que rien n'est gratuit.
Rien n'est gratuit ! même pas l'amour que dieu nous porte, l'amour que vous portez à votre famille et amis, un sourire !?
Auteur : Athanase Date : 08 déc.15, 08:56 Message :
tu as décris l'attitude de jésus et de ses apôtres , des pharisiens et des sadducéens , de Pilate , du peuple , et d'Hérode.... de la mere de jésus et de ses disciples , j'ai lu tes argument avec beaucoup d'attention , mais quel aurait été ton attitude a toi face a une grande tragédie frappant le rédempteur ?
tu prétends que ma question est mal posée , mais si je ne m'abuse , tu as donné pleins d'éléments décrivant l'histoire avec des détails révélateurs, des circonstances justifiant ainsi la valeur de la crucifixion @athanase
Pour moi votre question est mal posée car, comme j'ai essayé de le montrer, personne dans les temps christiques n'était véritablement à même de comprendre les enjeux de la crucifixion avant la résurrection. Le faire aujourd'hui est donc quelque peu faussé puisque bien évidemment nous connaissons la suite et la logique de l'histoire. Donc ma réponse est clairement que la crucifixion ne peut se lire qu à la lumière de la résurrection et comme Saint Paul le souligne, la foi chrétienne sans la résurrection est vaine(1 Corinthiens 15:12-17 ) et que le couple crucifixion/résurrection synonyme de sacrifice/révélation est indissociable.
Par ailleurs, si la crucifixion est subie et acceptée par le Christ comme l'arme ultime dans sa lutte contre le péché et la mort, il n'en est la victime des hommes et non son propre meurtrier; ce sont bien ses ennemis animés par satan qui le crucifient, ce sont ses plus fidèles qui sont au pied de la croix et ceux qui avaient fondés de vains espoirs en Lui l'ont abandonnés Ces trois catégories se retrouvent toujours aujourd'hui dans les rapports que l'humanité entretient avec le Christ entre ceux qui l'ignorent, ceux qui luttent contre lui et ceux qui l'aiment et le suivent.
Auteur : Coeur de Loi Date : 08 déc.15, 08:57 Message : Tu es de quel religion hérétique ?
Car si tu es un athée qui fait la leçon ça ne sert à rien, ou un déiste qui a une idée abstraite de Dieu, pareil... on parle concret là !
hérétique a écrit :Ne confondez pas votre desir de vengence, la justice de la societe et la justice de dieu.
Non, il n'est nullement question de vengeance, mais de justice.
Si on tag ta maison, et que tu es normalement constitué psychologiquement parlant,
tu voudras que le coupable repeigne proprement ta maison,
non par vengeance, mais par ce que la justice inscrite dans ton coeur le veut ainsi.
On demande réparation par ce que c'est juste.
Si ce meurtrier est sincère, dieu l’aura déjà pardonné !!!
La justice d'Allah est contraire à toute justice.
Si ce meurtrier est sincère, et meurt sans qu'il ait payé sa dette à la société
Allah va lui pardonner sans que personne ne paye pour les crimes qu'il a payé,
c'est contraire à la justice la plus élémentaire.
En d'autres termes c'est comme si Allah lui disait... "Tu as tué trois enfants... pas grave... je te pardonne."
Qu'est ce que cela veut dire?
1- Que Allah n'accorde aucun prix à la vie.
2- Qu'il n'accomplie pas la justice.
3- Qu'il contredit ce que la Bible enseigne depuis des millénaires: le pécheur doit payer.
4- Qu'il se "moque" que l'homme pèche.
IslamIslam a écrit :c'était une question - réponse a ton premier poste
Désolé... mais je ne te crois pas.
Car ta question n'a aucun rapport avec mon premier post.
Auteur : IslamIslam Date : 08 déc.15, 09:35 Message :
athanase a ecrit :ce sont bien ses ennemis animés par satan qui le crucifient
la volonté de ton Dieu était de crucifier son fils, mais les romains païens en collaboration avec les juifs, ne se sont point opposés !
les juifs et les polythéistes romains ont aussitôt accompli la volonté divine .
Auteur : Marmhonie Date : 08 déc.15, 09:50 Message :
IslamIslam a écrit :chers chrétiens , si vous aviez existés au temps de jésus , ayant eu foi en le christ , auriez vous approuver son assassinat " le sacrifice" ?
Lis les "Actes des apotres" de Luc, tout y est dit sur le comportement des premiers chrétiens.
Voilà.
IslamIslam a écrit :et comment auriez vous surmontés cette épreuve ?
En lui serrant la pince et en l'écoutant après sa résurrection (lis le dernier chapitre de l'évangile selon Jean, par exemple).
Voilà.
Auteur : Yacine Date : 08 déc.15, 13:10 Message : C'est quoi ça ?
Auteur : hérétique Date : 08 déc.15, 13:21 Message : jesus ressucité qui sort de sa tombe
je suis navré , mais tu ne réponds pas a la question principale !!
aurais tu approuver l'assassinat du christ pour le salut de ton âme ?
les disciples ignoraient que le salut viendrais seulement après la crucifixion et la résurrection de celui ci ,d'ou l'image que tu as posté , mais toi en revanche tu le sais fort bien .
si tu pouvait faire marche arrière a travers le temps , approuverais tu quand même le sacrifice ?
je suis navré , mais tu ne réponds pas a la question principale !!
aurais tu approuver l'assassinat du christ pour le salut de ton âme ?
les disciples ignoraient que le salut viendrais seulement après la crucifixion et la résurrection de celui ci ,d'ou l'image que tu as posté , mais toi en revanche tu le sais fort bien .
si tu pouvait faire marche arrière a travers le temps , approuverais tu quand même le sacrifice ?
merci de répondre franchement.
Oui, j'approuverais, puisque Christ voulait qu'il en soit ainsi et affirmait
que celui qui y était opposé était le fils de Satan.
Matthieu 16:21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort,
et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan !
tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Auteur : Marmhonie Date : 08 déc.15, 21:23 Message :
IslamIslam a écrit :@marmhonie,
je suis navré , mais tu ne réponds pas a la question principale !! aurais tu approuver l'assassinat du christ pour le salut de ton âme ?
Je vous ai répondu, tout chrétien vous a répondu par les Actes des apôtres et le dernier chapitre 21 de l'évangile selon St Jean.
Auteur : omar13 Date : 08 déc.15, 21:35 Message :
Je vous ai répondu, tout chrétien vous a répondu par les Actes des apôtres et le dernier chapitre 21 de l'évangile selon St Jean.
De quels actes parlent les amis chretiens, s ils n ont même pas les copies des copies des copies des copies des originaux???
Même les anciens codex bibliques peuvent comporter des différences notables entre eux . Par exemple le récit présent
au sein de l'évangile selon Jean chapitre 8 concernant « la femme adultère » n'est pas présent au sein des codex
datant du 4ème siècle mais apparaît au sein des codex du 5ème et du 6ème siècle . Le nombre de différences entre
les codex étant conséquent , ce point ne sera donc pas abordé présentement .
Bart D. Ehrman , professeur d’histoire des religions aux États-Unis et auteur de nombreux ouvrages sur la
littérature chrétienne , écrivit un livre ( au cours de l'année 2005 ) intitulé : « Misquoting Jesus » , où il
explique les conclusions tirées de la critique textuelle de la bible :
Bart D. Ehrman dit ( « Misquoting Jesus » page 10 ) :
« Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux,
nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des
originaux . ce que nous avons sont des copies faites plus tard- beaucoup plus tard. dans la plupart des cas , ce
sont des copies rédigées nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans
des milliers d'endroits. comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies différent les unes des autres en
tant d'endroits que nous ne savons même pas combien il existe de différences . il est peut-être plus facile de dire :
il existe plus de différence entre nos manuscrits qu'il y a de mots dans le nouveau testament »
« Combien de vies trompées par une main et une plume ? »
Auteur : Athanase Date : 08 déc.15, 21:36 Message :
IslamIslam a écrit :
la volonté de ton Dieu était de crucifier son fils, mais les romains païens en collaboration avec les juifs, ne se sont point opposés !
les juifs et les polythéistes romains ont aussitôt accompli la volonté divine .
Je crains que ce ne soit un peu plus compliqué. En disant cela vous faite fi, de l'autonomie humaine et la divergences des intérêts. Encore une fois, nous lisons l'histoire après coup, imaginons un instant que l'humanité se soit intégralement convertie au Christ, la crucifixion n'aurait alors été impossible puisque le péché qui en est la cause aurait disparu. Le royaume de Dieu serait alors devenu terrestre sans pourtant que la mission principale du Christ soit accomplie
Jean 12
50 et je sais que son commandement est vie éternelle. Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l’a dit
Cette mission n'est donc pas épuisée par le sacrifice pascal de la croix mais l'est pleinement et définitivement par la résurrection qui manifeste aux hommes la réalité de la vie éternelle ainsi que la défaite du mal et de la mort.
1 Corinthiens 15
…54Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? 56L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
La folie de Dieu a dépassé la "sagesse" des hommes, ils croyaient tuer le Christ par la loi du péché et de la mort; malgré eux, la résurrection a proclamé la victoire de l'Amour dans le don de la vie éternelle.
@Omar
Jésus, les 4 évangélistes, Saint Paul et tous les saints connus et inconnus trompent-ils qui que ce soit en aimant Dieu et leur prochain plus que leur propre vie. Les évangiles sont faux ... très bien alors dites moi donc pourquoi les hommes en vivent toujours, aujourd'hui plus qu'hier. Si le message est faux, croyez-vous vraiment que depuis 2000ans on s'en serait aperçu. C'est plutôt vous dans l'islam et vos accointances gnostiques qui cherchez à tordre le message évangélique qui contrecarre l'hégémonie de l'intellect réflexif . Ce message vous ne pouvez le recevoir car il est trop simple et trop libérateur il affranchit les plus humbles comme les plus grands et en les guidant dans la joie du royaume promis et vécu et, non pas comme l'islam ou d'autres idéologies, qui maintiennent leurs disciples dans la soumission aux seuls lendemains qui chanteront.
Auteur : assmatine Date : 08 déc.15, 21:54 Message :
ce que ton Dieu te demande c'est d'accepter le meurtre d'un innocent pour le salut de ton âme @assmatine , tu éprouverais ainsi une gratitude infinie , tu consent donc a l'assassinat de celui ci !!
Non, ce n'est pas ce que je comprends en lisant la Bible.
Je te mets le seul passage où on parle de la rémission des pêchés dans la Bible :
"26.26
Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
26.27
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26.28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
26.29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père."
C'est ceux qui boivent effectivement le sang de Jésus qui ont leurs pêchés pardonnés. Les autres, donc ceux qui viennent après Jésus, continuent toujours de pêcher. Et ce n'est pas en buvant un verre de vin à la messe ou en se faisant exorciser par un prêtre lors d'un baptême que les pêchés sont pardonnés. La loi est toujours de vigueur de nos jours. Jésus l'a dit lui-même "pas un seul iota de la loi ne sera abrogé tant que la terre et le ciel ne passent point". Et ils ne sont pas encore passés.
Donc les chrétiens, les catholiques, ceux qui pensent qu'ils sont sauvés pour leurs pêchés parce qu'ils croient en lui sont à côté de la plaque pour ma part. On est sauvé si on fait le bien et/ou si on s'est repenti de ses fautes. La seule faute impardonnable par Dieu, c'est l'apostasie dans la Bible, le pêcher contre le Saint Esprit, car forcément, celui qui renie le Saint Esprit renie Dieu, logique.
Et à ce propos, pour ma part, le simple fait de penser que le Coran n'est pas descendu par Dieu, mais que c'est Mohamed qui l'a inventé, c'est de l'apostasie.
Alors peut-être que la mort de Jésus enlèvent tous les pêchés des juifs par le passé, ça, je ne sais pas, je sais que Jésus ne pardonne pas à Judas. Après est-ce que Judas représente l'ensemble des juifs qui ne suivent pas Jésus, je ne peux le dire. Logiquement oui, car celui qui ne se convertit pas fait preuve d'apostasie aussi.
Bref, pour en revenir à Jésus, ce que je comprends de sa mort (ou sa résurrection, ça dépend de quel point de vue on se place), c'est qu'il a montré que la mort n'était rien, qu'on pouvait l'accepter sans souci car de toutes façons, derrière, il y a la vie éternelle. C'est une façon de montrer que l'éternité existe. Ainsi, on peut vraiment marcher en paix, ne pas répondre à la provocation, tendre vraiment l'autre joue, car si on nous tue, on nous donnera la vie éternelle, ce qui est mieux que de rester sur cette maudite terre.
Alors le but n'est pas de provoquer la mort non plus pour qu'elle arrive plus vite (après tout, si on croit en la vie éternelle, ça pourrait être une option intéressante), d'ailleurs l'homme n'a pas à provoquer son monde, il doit calmer le jeu le plus possible plutôt que de ruer dans les brancards dès qu'on l'agresse physiquement ou verbalement.
Je n'appartiens à aucune dogme IslamIslam. Je n'adhère justement pas aux singeries imposées par les hommes dans ce monde. Qu'ils soient chrétiens ou musulmans d'ailleurs.
Auteur : omar13 Date : 08 déc.15, 22:38 Message :
Athanase a écrit :
@Omar
Jésus, les 4 évangélistes, Saint Paul et tous les saints connus et inconnus trompent-ils qui que ce soit en aimant Dieu et leur prochain plus que leur propre vie. Les évangiles sont faux ... très bien alors dites moi donc pourquoi les hommes en vivent toujours, aujourd'hui plus qu'hier. Si le message est faux, croyez-vous vraiment que depuis 2000ans on s'en serait aperçu. C'est plutôt vous dans l'islam et vos accointances gnostiques qui cherchez à tordre le message évangélique qui contrecarre l'hégémonie de l'intellect réflexif . Ce message vous ne pouvez le recevoir car il est trop simple et trop libérateur il affranchit les plus humbles comme les plus grands et en les guidant dans la joie du royaume promis et vécu et, non pas comme l'islam ou d'autres idéologies, qui maintiennent leurs disciples dans la soumission aux seuls lendemains qui chanteront.
Athanase, cet intéressant forum ouvert a toutes les croyances existe depuis une dizaine d année, jamais dans l histoire de l humanité il y a eu un dialogue ouvert et franc comme aujourd hui, on étaient tous ignorants religieusement, chacun connaissait seulement ce qu il avait devant, c est avec la communication qu on est arrivé a l échange d idées, j espère qu on va pas intervenir pour bloquer le dialogue et laisser les gens encore dans leur égarement et aveuglement .
Auteur : IslamIslam Date : 09 déc.15, 01:00 Message :
étoiles celestes a écrit :Oui, j'approuverais, puisque Christ voulait qu'il en soit ainsi et affirmait
que celui qui y était opposé était le fils de Satan.
Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort,
et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan !
tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
jesus était conditionné a la crucifixion suivant ainsi la volonté de son père , et de Satan le maudit selon le verset plus haut (Jean 8,40-44) ! sans l'intervention de celui ci (satan) il ny aurait peut être pas eu de crucifixion, Donc, pas de salut .
sans oublier Judas Iscariote , qui manifestement aurait contribuer a la mise a mort du messie !
j'ose a peine dire que , Finalement , votre salut vous le devez non pas qu'au messie , mais bien a tous ceux qui ont apportés leur contribution .
expliques comment satan le maudit aurait influencer Pierre dans ce cas précis ?!
je reviendrais ce soir incha Allah , je dois aller bosser .
Auteur : hérétique Date : 09 déc.15, 02:01 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Si ce meurtrier est sincère, et meurt sans qu'il ait payé sa dette à la société
Allah va lui pardonner sans que personne ne paye pour les crimes qu'il a payé,
c'est contraire à la justice la plus élémentaire.
Vous confondez la justice des humains et la justice de dieu...
Et que faite vous de la miséricorde, la rédemption, etc.?
Auteur : Coeur de Loi Date : 09 déc.15, 02:29 Message :
omar13 a écrit :« Combien de vies trompées par une main et une plume ? »
Ben dans ce cas il faut pas suivre de livre ?
Alors pourquoi tu suis un livre toi aussi ? il te faut un prophète vivant avec toi, ou mieux, un ange qui t'enseignera ! ou encore mieux, Dieu lui même qui te parlerait !
Vas-vite les trouver, sinon suis le livre que tu crois...
Auteur : omar13 Date : 09 déc.15, 02:36 Message :
Coeur de Loi a écrit :
Ben dans ce cas il faut pas suivre de livre ?
Alors pourquoi tu suis un livre toi aussi ? il te faut un prophète vivant avec toi, ou mieux, un ange qui t'enseignera ! ou encore mieux, Dieu lui même qui te parlerait !
Vas-vite les trouver, sinon suis le livre que tu crois...
Modestement, moi, j ai le livre de la vérité et j ai la possibilité de le confronter avec plein d autres livres bibliques douteux, mais même dans les douteux, je trouve la vérité de Allah qui correspond a celle du mien.
Auteur : Coeur de Loi Date : 09 déc.15, 03:03 Message : Tu vois chacun crois dans son livre, chacun ses croyance, on y peut rien !
Auteur : Mormon Date : 09 déc.15, 03:08 Message :
IslamIslam a écrit :chers chrétiens , si vous aviez existés au temps de jésus , ayant eu foi en le christ , auriez vous approuver son assassinat
" le sacrifice" ?
Doctrines à soutenir pour se prétendre vrai prophète de toute la terre
1/ Le prophète doit être chrétien comme tous les autres prophètes depuis le début l'ont été à cause de la nécessité de l'expiation de Jésus-Christ. Car nul ne peut se racheter par lui-même de ses propres péchés et de la mort physique. Car il est impossible à Dieu d'exercer le châtiment imposé par la justice et de pardonner tout à la fois. Le moyen pour concilier ces deux principes antagonistes et faire passer la miséricorde en premier, c'est le châtiment que le Christ accepta en notre faveur pour nous rendre accessible à la repentance, et faire que ce châtiment par procuration devienne vraiment nôtre.
Auteur : omar13 Date : 09 déc.15, 03:24 Message :
Coeur de Loi a écrit :Tu vois chacun crois dans son livre, chacun ses croyance, on y peut rien !
On est là que pour dialoguer et non pas pour forcer l autre a changer son credo, même si on met un peu de saine ironie.
Auteur : hérétique Date : 09 déc.15, 03:29 Message :
omar13 a écrit :
Modestement, moi, j ai le livre de la vérité et j ai la possibilité de le confronter avec plein d autres livres bibliques douteux, mais même dans les douteux, je trouve la vérité de Allah qui correspond a celle du mien.
Ah, vous aussi vous vous appuyez sur le Tao Te King !
Auteur : omar13 Date : 09 déc.15, 03:51 Message :
Mormon a écrit :
Doctrines à soutenir pour se prétendre vrai prophète de toute la terre
1/ Le prophète doit être chrétien comme tous les autres prophètes depuis le début l'ont été à cause de la nécessité de l'expiation de Jésus-Christ. Car nul ne peut se racheter par lui-même de ses propres péchés et de la mort physique. Car il est impossible à Dieu d'exercer le châtiment imposé par la justice et de pardonner tout à la fois. Le moyen pour concilier ces deux principes antagonistes et faire passer la miséricorde en premier, c'est le châtiment que le Christ accepta en notre faveur pour nous rendre accessible à la repentance, et faire que ce châtiment par procuration devienne vraiment nôtre.
c est la nouvelle théorie que vous avez découvert en 1830 avec le mormonisme?
je pensais que le prophete Jesus était juif comme la plus part de ceux qui l avaient précédés?