Auteur : marco ducercle Date : 16 déc.15, 02:35 Message :La vidéo a été tournée par les services de la mosquée sunna de Pontanézen (Brest), dont l’influence est devenue nationale. Elle a été mise sur le site officiel de l’imam en mai 2014. On y voit un parterre de plusieurs garçons et filles -pour certaines voilées- âgés de moins de 10 ans qui écoutent religieusement Rachid Abou Houdeyfa. Les enfants, à qui il s’adressait sont ceux de l’école Alamana qu’il a ouverte en 2013. Thème retenu ce jour-là : "La musique expliquée aux enfants".
Auteur : Yacine Date : 16 déc.15, 04:09 Message : Les instruments sont illicites dans toutes les écoles de jurisprudence, par contre chanter a cappella, les Nachîds, c'est ok.
Auteur : indian Date : 16 déc.15, 04:19 Message :
TetSpider a écrit :Les instruments sont illicites dans toutes les écoles de jurisprudence, par contre chanter a cappella, les Nachîds, c'est ok.
Dommage.
Pour ma part le musique peut être divine quand elle est faite pour le bien des autres
Auteur : papy Date : 16 déc.15, 05:18 Message : Les oiseaux qui chantent sont les créatures du Diable !
Auteur : indian Date : 16 déc.15, 05:22 Message :
papy a écrit :Les oiseaux qui chantent sont les créatures du Diable !
Non
Probablement que du temps de Muhamed, en Arabie du 6e...les divers us et coutumes...les bordels et autres fiestas arabiennes ou la femme , la chair, les excès étaient coutumes... et dont la musiques servait pour enrober ces actes pas tres tres '''catholique'' ont du être freiner par une sorte d'ultimatum, imposition nécessaire, mal nécessaire.
Quand les enfants n'écoutent plus ce que les parents leur enseignent parfois il faut user de limites, cadres, interdits...
L'homme est comme ca par nature.
le baton et la carotte
Auteur : Ikarus Date : 16 déc.15, 06:10 Message : Mais ils chantent pas les Imam lors des heures de prière?
Auteur : Yacine Date : 16 déc.15, 06:14 Message : Ils psalmodient.
Auteur : assmatine Date : 16 déc.15, 06:16 Message : Papy, c'est ridicule ce que tu dis. Les oiseaux ne chantent pas, ils communiquent entre eux. Alors l'homme dit qu'ils chantent, mais ce n'est pas du chant pour eux. C'est leur façon de parler.
Bon après, du haut de mes 40 ans, j'arrive à comprendre pourquoi et comment la musique peut être mauvaise. J'avoue que ça provoque souvent des émotions malsaines. Je m'explique.
Quand j'étais gamine, j'écoutais des musiques de gamin : Chantal Goya, Dorothée, et toutes ces musiques de dessins animés ou de pubs. Au final, ça m'a mis dans un monde imaginaire et idéal qui n'existe pas dans la réalité. Quand t'entends Chantal Goya chanter Noël et que ça te met des paillettes plein les yeux ... Ou Dorothée qui te met de l'amour dans ses chansons ... On aborde des thèmes qui n'existent pas en tant que tel dans la réalité. L'amour idéal, le bonheur idéal, à la Hollywood où tout se termine bien et ils eurent beaucoup d'enfants, ça n'existe pas dans la vraie vie. Pourquoi nous mettre des mensonges dans la tête, dans le coeur ... On finit forcément par être déçu de ce qui nous entoure.
Et je m'en rends compte à présent. Il suffit que je réécoute mes albums d'enfance pour commencer à pleurer à chaudes larmes, me remémorant une époque où tout semblait idéal et qui finalement n'existe plus. Mais en réalité, ça n'a jamais existé. De fausses émotions, liées à ces chansons, se sont imprimées en moi à cette époque, et elles resurgissent quand je les écoute maintenant. C'est finalement un malheur, plutôt qu'un bonheur. Je suis déçue au final que tout cela n'existe pas pour de vrai. Si on ne m'avait pas mis ces chansons d.biles dans la tête autrefois, aurai-je vu le monde sous un angle plus vrai ? Je pense que oui.
A l'adolescence, j'ai aimé Madonna, Prince, M. Jackson, M. Farmer. Et je voulais leur ressembler. Je me maquillais comme Madonna, et je me suis inscrite en Danse pour danser comme Jackson. Je voulais être provocante, belle, sexy, riche ... Et puis, ça amène quoi de se diriger vers ce genre de choses ? Des désillusions encore. Du haut de mes 40 ans, je vois bien que Rihanna et Beyoncé ne sont que des imitations du bonheur. Elles-mêmes ne nagent pas dans le bonheur. Elles se font larguer par leur mec, elles pleurent, elles se droguent, elles ne sont pas mieux que nous ... Quand j'accroche un poster de mon chanteur préféré, j'accroche quoi en réalité ? Lui, ou ce que j'imagine de lui ? Et la musique procure le même effet. On nous donne des émotions qui nous semblent agréables mais qui n'existent pas en tant que telles dans la réalité.
Au final, quand j'imagine ma vie sans musique, je la trouve plus simple, plus en adéquation avec ce qui m'entoure, vraiment. Et c'est pareil pour les images. Commandement aussi divin.
Le Diable nous fait vivre dans un monde imaginaire tout le long de notre vie. Et ça nous endort, littéralement. On ne voit plus le vrai monde autour de soi. On vit dans sa propre bulle, on ne fait plus attention à ce qui nous entoure. Ou ce qui nous entoure nous déçoit, on ne veut plus le voir, parce que c'est moche et triste, alors on revient dans notre monde virtuel. C'est clair que chanter sur Bruno Mars est plus fun et rigolo que de voir un clodo tendre la main ... On préfère monter le volume de notre MP3 que de chercher une pièce dans notre porte-monnaie.
Je crois que la musique est haram pour tout ça.
Maintenant, faut-il interdire la musique ? Non, car plus on interdit, plus on a envie de braver les interdits ... ça fera pire que mieux. Je pense qu'il faut laisser aux gens prendre conscience de tout cela. Mais il faut que les gens en aient conscience. Donc ils doivent être éduqués en la matière. Perso, je le découvre seulement depuis que je me suis mise à la religion, donc depuis seulement quelques années. Et là, les enfants qui écoutent l'imam en ont déjà pris conscience. Ils auront peut-être moins de désillusions dans la vie ... Seront peut-être plus connectés à l'essentiel : l'humain.
Auteur : papy Date : 16 déc.15, 06:30 Message : Comme tout , la musique peut véhiculer la haine comme l'amour .
A toi de bien la choisir .
Rejeter la musique comme proposé dans cette vidéo c'est comme rejetter un couteau parce que mal utilisé il peux nuire .
Auteur : assmatine Date : 16 déc.15, 06:39 Message : Oui, c'est pour cela qu'il faut éduquer l'humain. Interdire, ça ne rime à rien. Mais se taire ça ne rime à rien non plus.
Si on m'avait dit autrefois que la musique pouvait me donner de fausses émotions, peut-être m'en serai-je plus méfier ... Parfois, elle fait mal la musique. Elle détourne souvent de l'essentiel.
Alors je ne dis pas, parfois, ça peut être utile, m'enfin, à faible dose.
Auteur : indian Date : 16 déc.15, 06:46 Message :
Ikarus a écrit :Mais ils chantent pas les Imam lors des heures de prière?
Ouais ils prient en chantant... c'est pas pareil, ca compte pas...
C'est sur qu'Ozzy Osbourne c'est pas trop catho, ni musulamn non plus
Parfois, elle fait mal la musique. Elle détourne souvent de l'essentiel.
@ assamtine
Et quand elle fait du bien et retourne à l'Essentiel?
à petite dose ou Divine Dose?
Auteur : Ikarus Date : 16 déc.15, 06:48 Message : Les chanson ne "mentent" pas, elle sont juste le reflet d'un monde utopique, ou alors d'un sentiment fort du moment qui donne l'illusion que tout va bien/mal.
Ce n'est finalement ni plus ni moins qu'un but, une situation qu'on cherche à obtenir. Les religions font finalement la même chose à peu de chose prêt.
Ceci dit, j'ai eu une enfance qui m'a forcer a être extrêmement réaliste, alors j'avoue qu'être déçu du message d'une chanson m'échappe totalement parce que j'ai su très tôt que la vie n'est pas toute belle et qu'il faut se battre pour obtenir ce qu'on veut (ou du moins ce qui s'en approche)
Auteur : assmatine Date : 16 déc.15, 07:04 Message : Lol Indian, ton exemple est mal posé pour l'Ave Maria. Je ne suis pas du genre à prier la Vierge Marie. Mes Ecritures me disent au contraire qu'il faut d'abord prier Dieu. Tu vois comme la musique peut te détourner du droit chemin ?
Bon, c'était juste pour t'embêter un peu ...
Auteur : indian Date : 16 déc.15, 07:09 Message :
assmatine a écrit :Lol Indian, ton exemple est mal posé pour l'Ave Maria. Je ne suis pas du genre à prier la Vierge Marie. Mes Ecritures me disent au contraire qu'il faut d'abord prier Dieu. Tu vois comme la musique peut te détourner du droit chemin ?
Bon, c'était juste pour t'embêter un peu ...
prier la Vierge est pas trop mon type .
Je ne médite que dans la foret, la nature...et parfois dans de rares participations à la messe de mon village ou célébration du type baptême e t mariage de mes amis et proches ou à lors d'activités Bahais.
Mais quand ma femme chante avec sa maman cette pièce magistrale Ave Maria... et Ohla la la la la lalal...... c'est divin je t'assure...
Que l'on soit noir, blanc, jaune, chinois, vietkog, amazonien, un maudit français ou un putain de québecois des pays d'en haut.
Tu m'embête quand tu veux
Auteur : vic Date : 16 déc.15, 07:34 Message :
assamtine a dit :Quand j'étais gamine, j'écoutais des musiques de gamin : Chantal Goya, Dorothée, et toutes ces musiques de dessins animés ou de pubs. Au final, ça m'a mis dans un monde imaginaire et idéal qui n'existe pas dans la réalité.
Et crois tu que le le coran t'amène dans la réalité ?
C'est quoi la réalité définie nous le tiens .
" La réalité crée des rêves et les rêves créent des réalités " Lama trungpa rinpoché .
Un type veut créer une entreprise , il la rêve , l'imagine , et cela devient ensuite quelque chose qui s'inscrit dans la réalité .
Bien sûr que le fantasme joue un rôle important dans la vie , le fantasme fait parti de la réalité .
Le tout c'est de savoir gérer les excès , ne pas partir que dans le rêve , mais pas d'éliminer le rêve .
Auteur : marco ducercle Date : 16 déc.15, 07:41 Message :Tareq Oubrou, Recteur de la mosquée de Bordeaux déclare qu'il faut interner l'imam de Brest.
Le véritable débat n'est pas la musique, mais que des tapés de la cafetière endoctrinent des gosses.
Si on pouvait interner tout les dégentés que crée cette religion il n'y aurait plus assez de prison dans le monde .
C'est cette religion qui contamine l'esprit gosses qu'on devrait interdire .
j'ai toujours dit qu'on devrait interdire de faire pratiquer ou d'enseigner une religion à un enfant , il est beaucoup trop vierge d'esprit et brainwashable .
La religion ça devrait être enseignée aux adultes en age de réfléchir par eux même et donc sensés être plus libre de leurs choix .
Auteur : Yacine Date : 16 déc.15, 07:49 Message :
marco ducercle a écrit :Tareq Oubrou, Recteur de la mosquée de Bordeaux déclare qu'il faut interner l'imam de Brest.
Le véritable débat n'est pas la musique, mais que des tapés de la cafetière endoctrinent des gosses.
C'est quoi cette manie de merde, si ce recteur était un pasteur Amish qui apprenait cela aux enfants de la communauté, est ce qu'on aurait été scandalisé pour autant ?
Auteur : ultrafiltre2 Date : 16 déc.15, 07:52 Message :
vic a écrit : Si on pouvait interner tout les dégentés que crée cette religion il n'y aurait plus assez de prison dans le monde .
C'est cette religion qui contamine les gosses qu'on devrait interdire .
et c'est toi qui juge quelle religion est correcte ou pas .... ok ok mais voilà
quand tu dit cela ->
vic a écrit : Et crois tu que le le coran t'amène dans la réalité ?
je te trouve un peu trop méprisant envers ceux qui sont sincères avec leur foi ... et stp évite de voir des terroristes et des fous de Dieu partout , car là pour le coup avec ta parano de voir des musulmans terroristes partout tu vas finir chez les fous
Assmatine a raison la sensibilité pour la musique dépend de son niveau personnel du moment ...(c'est une photographie)
ultrafiltre a dit :et c'est toi qui juge quelle religion est correcte ou pas .... ok ok mais voilà
Pour les gosses oui , il n'est pas correcte d'enseigner et de brainwasher un gosse avec des histoires religieuses , on sait que les enfants croient tout ce qu'on leur dit , ils croient au père noël parce qu'on leur dit d'y croire .
A cet age là ils n'ont pas d'esprit critique ils croient en ce que leurs parents leur raconte .
Auteur : marco ducercle Date : 16 déc.15, 07:58 Message :
vic a écrit :
j'ai toujours dit qu'on devrait interdire de faire pratiquer ou d'enseigner une religion à un enfant , il est beaucoup trop vierge d'esprit et brainwashable .
La religion ça devrait être enseignée aux adultes en age de réfléchir par eux même et donc sensés être plus libre de leurs choix .
Pour moi, le vrai problème n'est pas la. Etant gosse, j'ai fait le catéchisme, j'ai été enfant de coeur et pourtant, aujourd'hui je suis athé.
Moi, ce qui me gène, c'est qu'on a laissé s'installer le salafisme, et surtout que l'Islam dit modéré n'a jamais fait pression sur les pouvoirs publics pour arrêter sa prolifération. Qui mieux que des musulmans savent reconnaître et condamner des dérives sectaires?
Auteur : ultrafiltre2 Date : 16 déc.15, 07:59 Message : arrête ton délire Vic
tout le monde (si il est normal) s'en fout des enfants des autres et chacun les éduque comme il veut
moi en tout cas j'en ai rien à foutre ...mais ce qui est stupide c'est de penser d'emblée que les musulmans éduquent mal leurs enfants
Auteur : Yacine Date : 16 déc.15, 08:06 Message :
marco ducercle a écrit :Pour moi, le vrai problème n'est pas la. Etant gosse, j'ai fait le catéchisme, j'ai été enfant de coeur et pourtant, aujourd'hui je suis athé.
Moi, ce qui me gène, c'est qu'on a laissé s'installer le salafisme, et surtout que l'Islam dit modéré n'a jamais fait pression sur les pouvoirs publics pour arrêter sa prolifération. Qui mieux que des musulmans savent reconnaître et condamner des dérives sectaires?
Premièrement chacun à la droit d'éduquer ses enfants comme bon lui semble, deuxièmement qui a la légitimité de juger si ceci est une secte ou selon ne l'est pas. Mais j'ai posé plus haut ici que tous les écoles de jurisprudence islamique, toutes les 4, déclare que la musique est illicite, sauf pour la chant (décent) a cappella, les Nashids. Ce qui est rapporté dans l'histoire ou dans les milles et une nuit ce n'est que l’exception et non la règle. Alors un peu d’humilité s'il vous plait. Après comme tu dis, lorsque l'enfant grandi il va choisir s'il continue ou pas dans la même voie.
Auteur : marco ducercle Date : 16 déc.15, 08:07 Message :
TetSpider a écrit :
C'est quoi cette manie de merde, si ce recteur était un pasteur Amish qui apprenait cela aux enfants de la communauté, est ce qu'on aurait été scandalisé pour autant ?
" cette manie de merde" condamné par un iman.
Que se soit un pasteur, un rabbin ou un curé. Une connerie reste une connerie et elle est toute aussi choquante.
Je te conseille d'étudier le procès du singe qui eu lieu aux USA en 1925. http://www.dailymotion.com/video/xlsgfh ... 988_webcam
Auteur : Yacine Date : 16 déc.15, 08:09 Message : La connerie est de se mêler dans la religion des autres, qu'elle soit sectes comme tu dis ou pas. Les propos de cet imamolaïcard ne regardent que lui.
Auteur : ultrafiltre2 Date : 16 déc.15, 08:10 Message :
TetSpider a écrit :
Premièrement chacun à la droit d'éduquer ses enfants comme bon lui semble
oui il y a des gens qui aiment se mêler des affaires des autres ....on dirait des vraies petites commères de quartier lollll
Premierement et dernierement mais putain de quoi ils se mêlent ces gens là!!
Auteur : vic Date : 16 déc.15, 08:11 Message :
marco du cercle a dit :Pour moi, le vrai problème n'est pas la. Etant gosse, j'ai fait le catéchisme, j'ai été enfant de coeur et pourtant, aujourd'hui je suis athé.
Moi, ce qui me gène, c'est qu'on a laissé s'installer le salafisme, et surtout que l'Islam dit modéré n'a jamais fait pression sur les pouvoirs publics pour arrêter sa prolifération. Qui mieux que des musulmans savent reconnaître et condamner des dérives sectaires?
Haut
C'est évident oui , mais je ne comprends parce que ça fait longtemps qu'on sait que cet imam fait ça , et la loi semble ne par pouvoir permettre d'intervenir , il manque certainement des armes législatifs .
Mais je pense que daesh et tout ces mouvements radicaux proviennent du manque de réactivité des imams modérés en france ; que ce soit sur le net par exemple où les jeunes vont beaucoup .
ultrafiltre a dit :oui il y a des gens qui aiment se mêler des affaires des autres ....on dirait des vraies petites commères de quartier lollll
Premierement et dernierement mais putain de quoi ils se mêlent ces gens là!!
C'est pas ça , l'imam de bordeau a bien compris le problème quand il dit que ce genre d'interprétation du coran mène la personne à choisir entre la vie et l'au delà en l'enfermant complètement et en l'isolant de la société .
Auteur : indian Date : 16 déc.15, 08:14 Message :
TetSpider a écrit :
Le véritable débat n'est pas la musique, mais que des tapés ...endoctrinent des gosses.
C'est quoi cette manie de merde, si ce recteur était un pasteur Amish qui apprenait cela aux enfants de la communauté, est ce qu'on aurait été scandalisé pour autant ?
Oui
Auteur : ultrafiltre2 Date : 16 déc.15, 08:16 Message :
vic a écrit :
C'est évident oui , mais je ne comprends parce que ça fait longtemps qu'on sait que cet imam fait ça , et la loi semble ne par pouvoir permettre d'intervenir , il manque certainement des armes législatifs .
de quel droit ose tu te mêler de la manière dont les gens éduquent leur enfants et surtout de quel droit affirme tu que les musulmans ne savent pas les éduquer ?
Vic met toi aux maths ça te fera du bien et ça te fera oublier ton obsession anti Islam
Tetspider a dit :La connerie est de se mêler dans la religion des autres, qu'elle soit sectes comme tu dis ou pas. Les propos de cet imamolaïcard ne regardent que lui.
L'art et la musique tu en as partout , et fort heureusement , mais à mon avis la tactique de cet imam c'est de faire en sorte que ces enfants soient isolés et s'isolent complètement de la société et la musique et l'art n'est justement qu'un outil qu'utilisent les salafistes ou daesh .
Après une fois que la personne est isolée du monde , elle perd son esprit critique et surtout elle ne pourra pas le retrouver ou le trouver , et c'est tout bonnard pour ces salafistes ou ces intégristes pour brainwasher ces gens .
Auteur : indian Date : 16 déc.15, 08:22 Message :
vic a écrit :
L'art et la musique tu en as partout , et fort heureusement , mais à mon avis la tactique de cet imam c'est de faire en sorte que ces enfants soient isolés et s'isolent complètement de la société et la musique et l'art n'est justement qu'un outil qu'utilisent les salafistes ou daesh .
Après une fois que la personne est isolée du monde , elle perd son esprit critique , et c'est tout bonnard pour ces salafistes ou ces intégristes pour brainwasher ces gens .
Comment dites vous ??? ''à votre avis''?
Auteur : vic Date : 16 déc.15, 08:26 Message :
Indian a dit :Comment dites vous ??? ''à votre avis''?
Non je dis que c'est la vérité , que la tactique de toute secte est d'abord d'isoler la personne du monde pour la couper progressivement de tout esprit critique .C'est pas moi qui le dit , c'est tout simplement les spécialistes de lutte contre les sectes .
Si tu ne peux plis voit telle personne parce qu'elle n'est pas musulmane , et que tu ne peux pas voir un musulman qui écoute de la musique , au bout d'un moment le cercle se referme , tu ne peux voir que des gens qui pensent comme un salafiste , la boucle est bouclée .
Auteur : Yacine Date : 16 déc.15, 08:30 Message :
vic a écrit :L'art et la musique tu en as partout , et fort heureusement , mais à mon avis la tactique de cet imam c'est de faire en sorte que ces enfants soient isolés et s'isolent complètement de la société et la musique et l'art n'est justement qu'un outil qu'utilisent les salafistes ou daesh .
Après une fois que la personne est isolée du monde , elle perd son esprit critique et surtout elle ne pourra pas le retrouver ou le trouver , et c'est tout bonnard pour ces salafistes ou ces intégristes pour brainwasher ces gens .
Comme j'ai dis ici à deux reprise, cet imam ne fait que reprendre ce qu'il y a dans l'Islam et les écoles de jurisprudence. Puis crois moi, personne dans notre époque ne pourra empêcher qui que ce soit d'aller écouter la musique s'il veut, ou de suivre la propagande de Daech. Il y a maintenant le Net ouvert et tous. A notre époque il y avait les bandes magnétiques qui nous faisaient chi3r tout le temps, maintenant sur le P2P tu peux télécharger l’intégrale d'un chanteur en un demi heure seulement. Daech, 30 seconde sur Twitter et il y a toute la propagande qui défile devant tes yeux... mais vous vivez où ?
Auteur : ultrafiltre2 Date : 16 déc.15, 08:35 Message : je ne vois pas en quoi parler contre la musique est un crime anti républicain...
que je sache cet imam ne demande pas de poser des bombes et de tuer des kouffars non ?
Vic arrête tes délires stp ..ça deviens saoulant
putain mais laisse les gens penser ce qu'il veulent du moment qu'ils tuent personne au nom d'une connerie et non en légitime defense
Auteur : vic Date : 16 déc.15, 08:35 Message :
tetspider a dit :Comme j'ai dis ici à deux reprise, cet imam ne fait que reprendre ce qu'il y a dans l'Islam et les écoles de jurisprudence.
Non c'est faux , il y a eu je me souviens un débat là dessus entre musulmans sur le forum oucuménique et il n'y a qu'un seul verset qui en plus ne parle pas de musique qui était réinterprété par les salafistes comme étant que le coran interdisait la musique .
Mais en lisant la phrase , j'étais comme les musulmans modérés , je n'ai jamais vu d'interprétation possible de l'interdiction de musique .
Donc c'est du brainwash , dans le coran tu n'as pas d'interdiction de la musique .
ultrafiltre a dit :je ne vois pas en quoi parler contre la musique est un crime anti républicain...
que je sache cet imam ne demande pas de poser des bombes et de tuer des kouffars non ?
Vic arrête tes délires stp ..ça deviens saoulant
putain mais laisse les gens penser ce qu'il veulent du moment qu'ils tuent personne au nom d'une connerie et non en légitime defense
A partir du moment où tu as trouvé le moyen d'enfermer une personne et de l'isoler du monde , tu as beaucoup de contrôle sur elle y compris lui demander de tuer . C'est justement ça qui est subtil , l'endoctrinement c'est un truc progressif , tu peux faire un robot comme tu veux avec la religion .
Auteur : ultrafiltre2 Date : 16 déc.15, 08:38 Message : que je sache cet imam ne demande pas de poser des bombes et de tuer des kouffars non ?
Vic arrête tes délires stp ..ça deviens saoulant
putain mais laisse les gens penser ce qu'il veulent du moment qu'ils tuent personne au nom d'une connerie et non en légitime defense
il aime pas la musique et alors ? qu'est-ce que t'en a personnellement à foutre ???
A partir du moment où tu as trouvé le moyen d'enfermer une personne et de l'isoler du monde et que tu lui ôte par là tout esprit critique , tu as beaucoup de contrôle sur elle y compris lui demander de tuer . C'est justement ça qui est subtil , l'endoctrinement c'est un truc progressif , tu peux faire un robot comme tu veux avec la religion .
Comment crois tu que ces jeunes en sont venu à partir en syrie après avoir reçu un lavage de cerveau ?
Auteur : assmatine Date : 16 déc.15, 08:43 Message :
vic a écrit :Le tout c'est de savoir gérer les excès , ne pas partir que dans le rêve , mais pas d'éliminer le rêve .
Oui, et quand on est enfant, on ne sait pas limiter nos rêves, on vit en plein dedans. D'où l'importance de l'éducation. Et l'éducation au niveau de la musique, puisque c'est le sujet, devrait exister aussi. Encore une fois, je ne parle pas d'interdire complètement (d'ailleurs, cet imam non plus, il invite à se défaire de la musique, il n'impose rien), mais de réfléchir sur les conséquences du virtuel sur nos vie. Et la musique fait parti des choses virtuelles qui enjolivent ce qui n'a pas lieu d'être enjolivé.
C'est quoi la réalité définie nous le tiens .
La réalité, c'est finalement tout ce qui nous entoure et qui est créé par Dieu. Le reste n'est qu'illusion créé par l'homme.
La musique n'est pas créée par Dieu, mais par l'homme. Elle n'est qu'illusion.
Je pense que tu vas réagir à ça. Et si tu le fais, j'ouvrirai un autre sujet pour ne pas polluer celui-là.
Mais si tu as l'habitude de me lire, tu sais d'avance ce que je te répondrai. A toi de voir si tu as envie de perdre ton temps.
Je suis croyante, faudra t'y faire.
Auteur : ultrafiltre2 Date : 16 déc.15, 08:45 Message : Vic et alors???
cet imam a t-il oui ou non demandé de tuer des kouffars ??
OUI OU NON ?
le reste ça te regarde pas! et qu'il éduque ses enfants ou les enfants des autres s'il le veut vu que leurs parents sont d'accord et toi tu n'a pas ton mot à dire!
tu te prend pour qui mec de regenter les vies de familles ? occupe toi de la tienne et laisse les autres faire comme ils veulent du moment où il font c-h-i-e-r personne
ta mentalité de flic te perdra !
Auteur : vic Date : 16 déc.15, 08:49 Message :
assmatine a dit :d'ailleurs, cet imam non plus, il invite à se défaire de la musique, il n'impose rien)
Tu dis à un enfant , si tu écoute de la musique c'est satan , il a peur, c'est naïf de dire que ça n'est pas imposer , bien sûr que pour un enfant insteller une phobie est égal à imposer c'est une évidence .
C'est justement là où les sectes qui manipulent sont très malignes .
ultrafiltre a dit :Vic et alors???
cet imam a t-il oui ou non demandé de tuer des kouffars ??
Ce sont des copains à lui de chez daesh qui vont s'en charger , il a déjà fait tout le boulot , isoler ces gens de la société, les couper de leur esprit critique , Il n'y a plus qu'a concrétiser le brainwash et l'hypnose .
Auteur : Yacine Date : 16 déc.15, 08:49 Message :
vic a écrit :Non c'est faux , il y a eu je me souviens un débat là dessus entre musulmans sur le forum oucuménique et il n'y a qu'un seul verset qui en plus ne parle pas de musique qui était réinterprété par les salafistes comme étant que le coran interdisait la musique .
Mais en lisant la phrase , j'étais comme les musulmans modérés , je n'ai jamais vu d'interprétation possible de l'interdiction de musique .
Donc c'est du brainwash , dans le coran tu n'as pas d'interdiction de la musique .
Les arguments des islamolaïcards on les connait, je les connais par cœur. Mais pour ne pas entre dans les détails de cette affaire, l'interdiction des instruments existent depuis toujours en Islam, historiquement c'est déjà ça mais aussi théologiquement, et il y a des Hadith authentiques très clairs là dessus. Maintenant même si tu me parle de secte je ne sais quoi, alors même s'il s'agit d'une secte, d'un courant religieux, n'est ce pas dans mon droit d'éduquer mes enfants comme bon il me semble ? Et ne me dit pas que c'est la musique qui va empêcher les gens de sombrer avec Daech c'est totalement stupide.
Auteur : vic Date : 16 déc.15, 08:52 Message :
tetpsider a dit :Les arguments des islamolaïcards on les connait, je les connais par cœur. Mais pour ne pas entre dans les détails de cette affaire, l'interdiction des instruments existent depuis toujours en Islam, historiquement c'est déjà ça mais aussi théologiquement, et il y a des Hadith authentiques très clairs là dessus.
Les hadiths sont très contestés parce qu'ils ne viennent pas du coran et seul le coran est dit venir de dieu pour un musulman et le coran ne contient rien sur l'interdiction de la musique .
Donc non vous vous trompez , un hadith n'est pas la parole de dieu pour un musulman , vous voyez , vous connaissez mal votre religion .
Auteur : indian Date : 16 déc.15, 08:53 Message :
vic a écrit :
Indian a dit :Comment dites vous ??? ''à votre avis''?
Non je dis que c'est la vérité , que la tactique de toute secte est d'abord d'isoler la personne du monde pour la couper progressivement de tout esprit critique .C'est pas moi qui le dit , c'est tout simplement les spécialistes de lutte contre les sectes .
Si tu ne peux plis voit telle personne parce qu'elle n'est pas musulmane , et que tu ne peux pas voir un musulman qui écoute de la musique , au bout d'un moment le cercle se referme , tu ne peux voir que des gens qui pensent comme un salafiste , la boucle est bouclée .
Moi quand on me propose quoi que ce soit, ou que je propose quoi que ce soit, disons par exemple à mes enfants ou à mes éleves, ...on me demande ou j'exige, je leur demande et leur exige qu'il me demande ...: ''pourquoi''? et des explications.
Que savez vous des explications de cette imam et du restes de ses leçons qui justifient sa position et ses ensigenemtns?
Les enseignants et enseignements musulmans sont tous de ce type?
Auteur : ultrafiltre2 Date : 16 déc.15, 08:54 Message :
TetSpider a écrit : Et ne me dit pas que c'est la musique qui va empêcher les gens de sombrer avec Daech c'est totalement stupide.
c'est ce que je me tue à lui dire!
Vic veut tout régenter jusqu'à aller voir dans les lits si on fait bien ou mal l'amour (voir comment on s'y prend et etc ...) et si on est républicain laic ou pas
avec lui on va se retrouver avec des micros cachés dans toutes les maisons et des flics partout pour surveiller les paroles dites en secret
Auteur : indian Date : 16 déc.15, 08:56 Message :
vic a écrit :Tu dis à un enfant , si tu écoute de la musique c'est satan , il a peur, c'est naïf de dire que ça n'est pas imposer , bien sûr que pour un enfant insteller une phobie est égal à imposer c'est une évidence .
C'est justement là où les sectes qui manipulent sont très malignes .
Vous jouerzau caricaturiste? ou vous généralisez seulement?
Auteur : vic Date : 16 déc.15, 08:59 Message :
Tetspider a dit :Et ne me dit pas que c'est la musique qui va empêcher les gens de sombrer avec Daech c'est totalement stupide.
C'est un élèment de plus parmi un grand nombre qui font pencher une personne à devenir extrémiste si .
ce sont des élèments qui contribuent à isoler la personne du monde et de la couper de tout esprit critique .
On sait très bien que ceux qui prônent ces excès en prônent bien d'autre en assortiment qui coupent la personne du monde de façon de plus en plus radicale .
Auteur : indian Date : 16 déc.15, 09:00 Message : [quote="vic"]
C'est un élèment de plus parmi un grand nombre qui font pencher une personne à devenir extrémiste quote]
Vous extrémisez votre généralité élémentaire...
Auteur : ultrafiltre2 Date : 16 déc.15, 09:02 Message :
indian a écrit : Vous extrémisez votre généralité élémentaire...
voilà une parole sage! et à méditer
merci Indian
Auteur : vic Date : 16 déc.15, 09:02 Message :
indian a écrit :Vous extrémisez votre généralité élémentaire...
Aucune extrême , on sait très bien ce qu'est le salafisme , il est le tremplin idéal pour faire de bons daeshois .
On ne se radicalise pas d'un seul coup , c'est tout un parcours et le début c'est toujours inciter les jeunes à se couper de ce qui fait le lien entre les jeunes .