Résultat du test :
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 janv.05, 20:27
Message : Mohamed, annoncé dans la Bible à partir de Deutéronome 18 ?
Partons déjà de cette référence si souvent avancée par les musulmans dans l'espoir d'y trouver une allusion à la descendance d'Ismaël et au prophète Mohamed :
"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (Deut.18:18).
>> Cette écriture, signifie t'elle pour autant que ce prophète pourrait être issu d'un autre lignage d'Abraham par Isaac, par exemple à travers Ismaël?
Dans le cadre du Deutéronome, c'est très improbable parce que chaque fois qu'il ne s'agit pas du peuple d'Israël en tant qu'Assemblée (Eglise) ou en tant que peuple nation de Dieu, le contexte employé pour le terme "frères" est toujours précisé. Exemple :
" Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes." (Deut.2:4).
En plus, si nous prenons le verset suivant, il s'avère que ce prophète sera bien issu du peuple d'Israël :
"L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! " (Deut.18:15).
Le passage qui suit démontre que ces termes se rapportent, sans contestation possible, uniquement au peuple d'Israël :
"... tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère." (Deut.17:15).
Que confirment les deux extraits suivants :
" S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent." (Deut.15:7).
" Si l'un de tes frères hébreux, homme ou femme, se vend à toi, il te servira six années; mais la septième année, tu le renverras libre de chez toi." (Deut:15:12).
Pour en revenir à Deutéronome 18:18, la descendance d'Ismaël ne s'est jamais établie "au milieu" mais seulement "en face" de ses frères :
" Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui;et il habitera en face de tous ses frères." (Deut.16:12).
Et puis, dans Deutéronome 34:10 à relever la grandeur du prophète Moïse :
" Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face."
>> Moïse était vraiment un prophète exceptionnel. Oui, il ne parut plus de prophète semblable à Moïse parce que Moïse parlait face à face avec Dieu (à Mohamed, Allah n'apparut jamais puisqu'il est sans apparence pour les musulmans) :
" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente." (Exode 33:11).
Jésus a fait encore mieux que cela, il connaissait davantage Dieu que Moïse pouvait le connaître :
" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement " (Jean 5:19).
Egalement, d'autres similitudes entre Moïse et Jésus-Christ :
1) Moïse et Jésus ont échappè à un décret de mort au cours de leur petite enfance.
2) Moïse délivra son peuple de l'esclavage des égyptiens ; Jèsus délivra toute l'humanité de l'esclavage du péché.
3) Tous deux restèrent en exil jusqu'à la mort du roi qui cherchait à les tuer.
4) Tous deux ont dominé les vents et la mer.
5) Tous deux servaient de médiateur entre Dieu et le peuple.
6) Moïse amena les Hébreux à la terre promise ; Jésus, par son expiation, nous amènera au paradis si nous nous repentons.
7) Moïse fit de grands miracles ; Jésus fit de grands miracles.
8) Tous deux on fait apparaître du pain de manière miraculeuse.
9) Tous deux étaient de grands législateurs.
10) Moïse éleva le serpent d'airain sur une perche pour la guérison du corps ; Jésus fut élevé sur la croix pour guérir l'humanité de la mort et de ses péchés.
D'autres points communs entre Jésus et Moïse :
1/ Tous deux Israélites
2/ Tous deux chrétiens (loi de Moïse centrée sur le futur sacrifice expiatoire du Christ).
3/ Tous deux eurent autorité sur la loi de Moïse (Jésus l'accomplit par son sacrifice qui la rendit ensuite caduque).
>> Moïse institua la loi de commandements charnels pour amener le peuple à comprendre le sacrifice expiatoire futur de Jésus.
>> Jésus accomplit ce sacrifice et inaugura une autre loi.
Ismaël était chrétien : son père Abraham offrait des sacrifices en justice, c'est-à- dire pour préfigurer le grand sacrifice du Fils premier-né de Dieu. Dans Genèse 17:20, Dieu dit à Abraham:
"Je t'ai aussi exaucé à l'égard d'Ismaël ; voici je l'ai "béni" et je le ferai croître et multiplier très abondamment."
Mais non "béni" en embrassant l'Islam, parce que lorsque l'on y regarde de plus près l'islam est globalement le contraire d'une bénédiction pour le monde par les troubles qu'il génère partout[/u] :
" Il sera comme un âne sauvage (faisant probablement allusion à la vie nomade des arabes d'autrefois). Sa main sera contre tous, Et la main de tous sera contre lui (faisant probablement allusion à l'antagonisme futur de l'islam avec le reste du monde) ; Il demeurera face à tous ses frères" (Genèse 16:12).
>> La descendance d'Abraham est désigné ici par "frères", parce que dans ce contexte ce terme renvoit directement aux propres fils d'Abraham ; non pas comme dans le contexte de Deutéronome, chapitre 18, quand Moïse ne s'adresse exclusivement qu'au peuple d'Israël.
Les musulmans s'appuient aussi sur cette Ecriture :
"Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non" (Jean 1:20-21).
>> De ce texte les musulmans en déduisent que le "Christ" et le "prophète" sont deux personnes différentes. Quand les Juifs (qui mélangeaient tout) posèrent la question à Jean pour savoir s'il était le prophète dont Deutéronome 18:2 faisait référence, Jean-Baptiste aurait pu très bien leur répondre[/u]:
"Je vous ai déjà dit que je ne suis pas le Christ ou le prophète ; également, ni le prophète des derniers jours annoncés par Malachie 3:1 pour préparer la seconde venue de Jésus. Je suis celui qui viens pour préparer la première venue du messie, je suis la voix de celui qui crie: " Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu." (Esaïe 40:3).
>> Jean-Baptiste est venu préparer le chemin de la première venue de Jésus ; personne n'est venu préparer le chemin de Mohamed. Et Mohamed, même, ne prépare le chemin de personne, même pas la seconde venue de Jésus puisque l'intervention de Mohamed ne correspond pas à l'Ecriture de Malachie 3:1 qui parle d'un messager précédant la seconde venue de Jésus lorsqu'il apparaîtra soudain dans son temple (les musulmans ne savent pas à quoi servent des temples). Mohamed aurait dû venir à notre époque pour être ce personnage ; il est venu trop tôt pour être cet envoyé, et trop tard pour être le Consolateur:
" Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi " (Actes 15:26).
Mohamed, lui, se dit plus important que Jésus et n'a pas témoigné de lui ; car pour l'islam, Jésus passe loin derrière Mohamed ; et pour les musulmans Mohamed connaît toutes choses, le faisant égal à Dieu :
" Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." (Jean 14:26).
Mohamed est arrivé des siècles trop tard pour pouvoir consoler les disciples de Jésus. Mohamed ne fut pas envoyé par Jésus, ni par Dieu, mais par Allah, une entité inquétante et indescriptible. Mohamed ne savait pas toute chose et ne révèla que le coran. De plus il n'était pas chrétien, c'est-à-dire qu'il ne croyait pas en la nécessité de la mission de rédemption de Jésus; donc il ne pouvait pas consoler les chrétiens.
>> En plus, comme l'office prophétique descend par Isaac et Jacob, la descendance d'Ismaël se trouve hors course, car chacun sait que Mohamed est un descendant d'Ismaël.
Et la Bible mentionne très clairement que la charge prophétique demeurerait à jamais au sein du peuple d'Israël, et cela en vertu de l'alliance que Dieu passa avec Abraham et qui fut confirmée à Isaac :
"Certainement, ta femme Sara va te donner un fils ; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui..." (Genèse 17:19).
Jésus, lui-même, laissa sous-entendre qu'il était le prophète annoncé
" Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui " (Jean 8:56).
Et, pour expliquer qu'il s'agissait bien de lui :
" Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire? Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait " (Luc 24.25-27).
Aussi l'apôtre Paul de préciser :
« … car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce » (Heb.7:14).
>> Dans leurs efforts désespérés les musulmans qui accusent continuellement la Bible d'être falsifiée, citent souvent Jean 1:21, 25, pour montrer que les Juifs attendaient un prophète spécial... qui ne pouvait être que Mohamed, lequel n'avait rien à voir avec le peuple Juif :
"Et ils lui demandèremt: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète?..." (verset 21).
Ainsi que le verset 25 pour prouver que le Christ et le "prophète" sont des personnages différents:
" Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète? "
C'est comme si l'on disait du plombier Alfred: " N'es-tu pas Alfred, ni Charles (un collègue), ni le plombier? " De plus, Mohamed n'a jamais baptisé le moindre bédoin.
>> Autre chose pour tenter de nous convaincre que les arabes et l'islam correspond a un passage prophétique d'Israël à Ismaël :
>> " Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les irriterai par une nation insensée." (Deut.32:21).
Prétention fausse, d'abord comment être jaloux de ne pas être musulmans ? Paul longtemps avant Mohamed a indiqué la véritable interprétation en indiquant le peuple chrétien :
"Vous, par contre, vous êtes une lignée choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s’est acquis, pour que vous annonciez les hauts faits de celui qui vous a appelés des ténèbres à son étonnante lumière" (1Pie.2:9).
" J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence. Et Ésaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire: J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas. Mais au sujet d'Israël, il dit: J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant." (Rom.10:19-21).
" vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde " (I Pierre 2:10).
En effet, les Juifs, en tant que nation, ayant rejeté l'Evangile, perdirent l'office prophétique, et cela au moins jusqu'à Mohamed. Ils cessèrent d'avoir des prophètes. L'office prophétique de l'alliance abrahamique passa alors de l'Israël physique (qui symbolisait le peuple élu pour le paradis) à l'Israël spirituel (les justes de toutes les nations représentant réellement le peuple élu pour le paradis) grâce à l'expiation universelle du Christ et au sang d'israël dispersé et mélangé parmi toutes les nations.
>> Et encore, en se fourvoyant sur le sens d’une autre écriture biblique :
« Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent » (Ge.49:10).
Les musulmans prétendent que le Shilo c’est Mohamed, et que le les Juifs auraient gardé l’office prophétique jusqu’au prophète arabe.
Non, les Juifs ne gardèrent l'office prophétique (le sceptre) que jusqu’à Jésus à cause de leur apostasie. De même que le bâton souverain (la royauté), car c'est Jésus qui était devenu l'héritier perpétuel du royaume spirituel en accomplissant la Loi de Moïse ; ainsi que le roi des Juifs de droit séculier à travers son père putatif Joseph... Jésus reviendra reprendre possession légitimement de la royauté sur la terre sainte et sur les Juifs juste avant sa seconde venue en gloire.
>>Le message qui fut apporté aux non Juifs et aux Juifs dispersés, ne pouvait pas être de nature islamique, tout comme l'hypothétique injil "véritable" de Mohamed ou l'imposture de l'évangile de Barnabé, il devait être chrétien[/u] :
" Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.” (Matthieu 28:19).
>>Paul, détesté par les islamistes pour avoir contribuer efficacement à ce que les chrétiens abandonnent à juste titre la loi de Moïse dont les musulmans se servent pour justifier la chari'a, est haï pour avoir fait du christianisme la religion monothéhiste se répandant dans monde entier bien avant les prétentions de l'islam. C'est Paul qui fut spécialement appelé par Dieu pour réaliser ce dessein:
" Mais le Seigneur lui dit: Va; car cet homme m'est un vase d'élection pour porter mon nom devant les nations et les rois, et les fils d'Israël." (Actes 9:15)
>> On voit bien, que pour Dieu, depuis l'accomplissement de la loi de Moïse, le plus important c'est l'obéissance à l'Evangile et non l'appartenance à un groupe ethnique quelqu'il soit. La doctrine qui devait prendre le relai devait absolument s'inscrire dans la christicité de l'ensemble de l'ancien testament ; non en lui retirant ce qui constitue son âme et son génie: la rédemption de l'humanité en Christ, et n'en retenir que le message archaïque d'une lecture au premier degré pour défendre une certaine et grotesque idée de paradis.
La descendance d'Ismaël ne fait pas partie du projet divin. L'Israel spirituel ou le peuple du Seigneur, ou l'Eglise de Dieu, ne tient son existence qu'à la dispersion du sang d'Israël (ensemble des 12 tribus) parmi toutes les nations. Mais à la fin, les Juifs (tribu de Juda) qui auront été rassemblés sur leur terre seront convertis au christianisme et auront de nouveau leur propres prophètes et leur propre Roi[/u]:
"Ainsi parle l'Eternel: Si je n'avais pas fait mon alliance avec le jour et la nuit, Si je n'avais pas établi les lois des cieux et de la terre, Alors je pourrais rejeter la descendance de Jacob et de David, mon serviteur, Et ne plus prendre dans sa descendance ceux qui domineront sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. (Jérémie 33:25-26).
Pour résumer:
1) Jésus mit fin à la loi de Moïse et à la théocratie qu'elle impliquait, c'est pourquoi il n'eut plus de prophète semblable à Moïse.
"Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice." (Rom.10:4)
2) Jésus est venu "du milieu de ses frères", lesquels sont à définir en tant qu'un peuple descendant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
3) Jésus est semblable à Moïse en tant que Prophète de l'Israël spirituelle (son Eglise) et chef politique pour toute la terre lorsque son règne arrivera; tout comme Moïse l'a été pour l'Eglise de l'Assemblée des enfants d'Israël et pour la terre sainte.
Lorsque les islamistes vous citent l'ancien testament pour justifier leur sinistre charia ou guerre "sainte", voilà ce qu'il faut leur répondre :
1/ Les israélites avaient, eux, de vrais prophètes chrétiens. Et un vrai prophète ne peut être que chrétien du fait de la parfaite logique du christianisme comme seule réponse pour concilier justice et pardon. la loi de Moïse était toute pointée vers le Christ à venir par ses rites, ses ordonnances et son symbolisme. La religon mosaïque était un évangile préparatoire et le peuple d'Israël représentait le peuple de l'Eglise, le peuple de Dieu par lequel il réaliserait ses desseins en faveur de tous les autres peuples dans le futur. Le peuple élu à l'appel prophétique était sous un régime théocratique à mi-chemin entre le système patriarchale originel de dimension régionale (lequel était à la similitude du modèle des cieux), et une organisation écclésiastique, à vocation planétaire séparée du politique, que les apôtres administrèrent plus tard.
2/ Ayant tellement désobéit à Dieu et transgressé sa loi, et compte tenu des miracles incroyables qui s'étaient déroulés constamment sous leurs yeux, certains écarts de comportement individuel pouvaient non seulement faire que soient frappés les désobéssants mais, plus graves, que les inniocents soient également exposés en tant que victimes collatérales. C'était une question de survie individuelle et collective, spirituelle et physique, que de débusquer et d'éliminer au plus vite certaines conduites personnelles à risque. Il fallait vraiment être au comble de la méchanceté pour devenir apostat ou gravement transgresseur après le témoignage de tant de miracles aux côtés d'un véritable prophète aussi puissant que Moïse. Dieu lui-même accompagnait jour et nuit le camp d'Israël dans une nuée ou une colonne de feu. Il les nourissait quotidiennement par la miraculeuse manne. Il était donc impossible de rester vivant en sa présence tout en se rebellant contre lui. En fait, Israël marchait autant par le "vue" que par la "foi" ; c'est cela qui faisait toute la différence et rendait les choses plus exhaltantes mais aussi bien plus dangereuses.
3/ Avant l'affaire du veau d'or il n'en était pas ainsi. Cette épisode marqua un tournant : l'Eglise pouvait soudain disparaîte par l'apostasie et être balayée par le rejet divin. Alors Israël, par Moïse, n'obtint sa survie de qu'au prix de l'acceptation d'un sévère traitement "comportementaliste" (loi de Moïse) pour inculquer au peuple la conscience de sa responsabilité universelle collective et individuelle quant aux conséquences spirituellement mortelles du péché. C'est pourquoi la peine de mort était prescrites pour les graves crimes, comme pour indiquer les conséquences spirituelles et éternelles du péché en général. Après qu'Israël entra dans la terre promise et en fit la conquête, les choses évoluèrent dans leur application en même temps que les israélites s'adonnèrent à l'idolâtrie. Dieu lui envoya de nombreuses nises en garde et le châtia souvent pour le ramener à lui.
4/ Pour certains grands crimes, la mort du pécheur est la meilleure chose pour se repentir au moment de passer de l'autre côté, et aussi pour ne pas contaminer et condamner le reste du peuple en faisant obstacle aux bénédictions et à sa protection. Il peut en être encore ainsi à travers les épreuves individuelles que nous rencontrons les uns ou les autres à n'importe qu'elle époque. Il faut comprendre que nous avons accepté, avant de venir sur terre, que Dieu nous pousse dans nos derniers retranchements pour tirer le meilleur de chacun afin que chacun puisse obtenir la meilleure résurrection possible - cela dans la limite du supportable ou du respect de notre libre arbitre... Il en a été de même avec les peuples qui furent battus jusqu'à être parfois anéantis par Israël au temps de la conquête de Canaan par Josué. Ces peuples avaient bénéficié de toutes les lumières et connaissances des oracles de Dieu de la période patriarchale. Par leur apostasie et idolâtrie ils s'étaient si totalement détournés de Jéhovah, que la seule mesure correcte à prendre en leur faveur a été de les châtier jusqu'à leur disparition. De cette façon, ils pouvaient mieux prendre conscience de leur état spirituel et entrer dans l'autre monde avec d'autres dispositions. De cette façon, ils ne risquaient pas de se corrompre davantage, de corrompre par contagion d'autres peuples et plus encore leurs descendants. Il faut savoir qu'un contrat a été passé avec chacun de nous, avant notre naissance, pour accepter que Dieu nous inflige ce que nous aurions besoin pour nous aider à retourner à lui dans le meilleur état possible. Pour atteindre ses buts le Seigneur, souvent, se sert des forces de la natures, envoie des pestes, l'épée et la famines ; mais Israël ne fut qu'un instrument de plus, mais conscient de son rôle prophétiquement encadré et exercé avec une puissance miraculeuse pour attester de sa légitimité.
5/ Concernant l'"oeil pour oeil, et le "dent pour dent", cela voulait simplement dire que la justice devait passé pour tous les délits. Il était tenu compte des circonstances. Ce n'était pas à prendre à la lettre. Par contre un distinguo était fait pour les péchés remettant en question gravement la qualité de membre du peuple d'Israël portant atteinte à la relation de la nation avec son Dieu.
En fait, Mahomet s'est servi de règles établies pour une période spécifique pour un peuple particulier dans une situation très particulière, pour justifier l'injustifiable. Le gourou arabe mégalomane fit une contrefaçon arabe du prophète Moïse et du peuple d'Israël pour flatter la descendance d'Ismaël en s'appuyant sur la terreur, le sexe et le mensonge, et obtenir gloire et pouvoir auprès de peuplades incultes. Il devint une marionnette de Satan. Et les arabes actuels se croient le nouveau peuple élu avec la charia comme nouvelle loi de Moïse, mais déhumanisée parce que dépouillée de son message christique et du juste discernement d'authentiques guides. Comme seule perspective in fine des musulmans : une jalousie et une haine éternelle des chrétiens et des Juifs rendus plus intelligents par des traditions religieuses plus spirituelles... Non, les arabo-musulmans ne sont pas le nouveau peuple élu. Pour cela ils n'ont aucun droit sur la terre sainte que les Juifs sont venus récupérer conformément aux prophéties bibliques et à la volonté de Dieu.
Auteur : trojan
Date : 27 janv.05, 22:46
Message : 61/6Et quand issa fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom
sera Ahmad. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste
pourkoi luc et autres n'ont pas inspiré le nom alors que issa a déja prononcé ce nom ?
AUSSI
19/29-30Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment
le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète
ect.........................
aussi cette inspiration a été ommis

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 janv.05, 01:16
Message : trojan a écrit :61/6Et quand issa fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom
sera Ahmad. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste
pourkoi luc et autres n'ont pas inspiré le nom alors que issa a déja prononcé ce nom ?
AUSSI
19/29-30Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment
le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète
ect.........................
aussi cette inspiration a été ommis
Tout cela, c'est du Coran, c'est-à-dire que ce n'est pas la parole de Dieu.
jusmon
Auteur : trojan
Date : 28 janv.05, 01:30
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Tout cela, c'est du Coran, c'est-à-dire que ce n'est pas la parole de Dieu.
jusmon
et est ce
tu connais dieu pour savoir qu'il s'agit de sa parole ou pas

?
Auteur : trojan
Date : 28 janv.05, 01:38
Message : 5/83Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs
yeux déborder de LARMES, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : «notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran
JE SAIS QUE C'est du coran mais en fain de compte il s'agit d'une vérite vous n'avez qu'a le demander aux vrais chretiens a époque de mohamud pour vous dire pourkoi leurs yeux débordent en larmes
autre chose vous disez que biblke est inspiré ?
COMMENt savoir que les ecrivains de bible sont ispirés car il faut etre inspiré pour juger que luc et autres sont inspirés et si on est tous inspirés pour juger les autres alors on a pas besoin de luc et autres

et koi inspiration ? EST CE L4INSPIRATION QUE j'aime que tu me la definis veut dire parole de dieu ( que vous ne le connaissez pas bien sur)?+ quel est en gros lme message de bible car personnelement je vois rien du tout en AT / TUEZ ET CHASSER LES GENS DE LEURS TERRES et EN NT JESUS A ETE TUE PAR SON PERE OU S'est suicide pour pardonnez les peches meme des enfants de 4 mois 7 mois et 2 ans ....,

a signaler que meme les disciples de jesus ne savaient pas qu'il serait crucifié et ne prechaient pas ce vampirisme ou culte de sang lorsq'il les envoient pour precher "évangile"... :P
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 janv.05, 02:00
Message : trojan a écrit :
JE SAIS QUE C'est du coran mais en fain de compte il s'agit d'une vérite vous n'avez qu'a le demander aux vrais chretiens a époque de mohamud pour vous dire pourkoi leurs yeux débordent en larmes
Je peux te dire que je suis un vrai chrétien de notre époque... et je te dis que le Coran est la parole d'Allah mais pas celle de Dieu.
autre chose vous disez que biblke est inspiré ?
COMMENt savoir que les ecrivains de bible sont ispirés car il faut etre inspiré pour juger que luc et autres sont inspirés et si on est tous inspirés pour juger les autres alors on a pas besoin de luc et autres
Si tu veux savoir si un prophète est vrai ou faux, tu pries avec une intention réelle, et tu seras inspiré.
quel est en gros lme message de bible car personnelement je vois rien du tout en AT / TUEZ ET CHASSER LES GENS DE LEURS TERRES et EN NT JESUS A ETE TUE PAR SON PERE OU S'est suicide pour pardonnez les peches meme des enfants de 4 mois 7 mois et 2 ans ....,

a signaler que meme les disciples de jesus ne savaient pas qu'il serait crucifié et ne prechaient pas ce vampirisme ou culte de sang lorsq'il les envoient pour precher "évangile"... :P
Tu ne sais pas ce que tu racontes par ton disours hytérico-haineux!
jusmon
Auteur : trojan
Date : 28 janv.05, 02:09
Message : Si tu veux savoir si un prophète est vrai ou faux, tu pries avec une intention réelle, et tu seras inspiré
*****
je prie d'abors ki pour savoir si jésus est prophéte ou pas est ce je vais le prier

pardon j'ai rien saisi de ton christianisme,meme les hindous prient et personne n'a dit qu'ils sont ispirés car personne ne comprends koi inspiration
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 janv.05, 02:23
Message : trojan a écrit :Si tu veux savoir si un prophète est vrai ou faux, tu pries avec une intention réelle, et tu seras inspiré
*****
je prie d'abors ki pour savoir si jésus est prophéte ou pas est ce je vais le prier

pardon j'ai rien saisi de ton christianisme,meme les hindous prient et personne n'a dit qu'ils sont ispirés car personne ne comprends koi inspiration
Tu pries Dieu au nom de Jésus-Christ en lequel tu dois avoir foi en tant que Médiateur et Sauveur personnel, qui a payé le prix de la caution à ta place pour que tu aies le droit d'être enseigné par les vrais prophète.
jusmon
Auteur : francis
Date : 28 janv.05, 02:37
Message : jusmon de M. & K.
D`autre verset qui contredit le coran (Mahomed la venue)!!
Avec le Paraclet leur croyance est a l`eau et avec ce message un bloc de beton est acroché après !
Sa parle pas fort dans ce temps ici ils (Musulman) sont partie faire du Ski ou quoi

Auteur : trojan
Date : 28 janv.05, 05:54
Message : francis a écrit :jusmon de M. & K.
D`autre verset qui contredit le coran (Mahomed la venue)!!
Avec le Paraclet leur croyance est a l`eau et avec ce message un bloc de beton est acroché après !
Sa parle pas fort dans ce temps ici ils (Musulman) sont partie faire du Ski ou quoi

vous n'etes rien vous , j'ai lu certains de vos messages , tu parles trop et je crois que vous etes libre = retraité alors chante comme sa vous plaira
ps/ je prefere du ski moi
Auteur : trojan
Date : 28 janv.05, 06:00
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Tu pries Dieu au nom de Jésus-Christ en lequel tu dois avoir foi en tant que Médiateur et Sauveur personnel, qui a payé le prix de la caution à ta place pour que tu aies le droit d'être enseigné par les vrais prophète.
jusmon
DONC SI JE VOUS COMPRENDS BIEN POUR VOUS JESUS n'est pas DIEU N'est ce pas ?? lalors on se rapproche mr jusmons et enchanté de faire ta connaissance
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 janv.05, 06:08
Message : trojan a écrit :
DONC SI JE VOUS COMPRENDS BIEN POUR VOUS JESUS n'est pas DIEU N'est ce pas ?? lalors on se rapproche mr jusmons et enchanté de faire ta connaissance
Ravi!
Dieu c'est Dieu; Jésus c'est Jésus.
Le chrétien, comme le faisait Jésus, ne doit prier que le Père... au nom du Seigneur Jésus-Christ.
Jésus est néanmoins Dieu parce doté de toutes les perfections du Père... et que sans un Rédempteur, Dieu n'aurait pu accomplir son plan: donné à l'homme l'immortalité et la vie éternelle.
jusmon
Auteur : Anonymous
Date : 28 janv.05, 06:14
Message : Salut Jusmon , ne perds pas trop ton temps ici . L'Islam aura déjà tout le Loisir de nous persecuter un jour futur alors ne les provoquons pas d'avance...
A + .
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 janv.05, 12:33
Message : mi-ka-el a écrit :
Qu'est-ce qu'un Ange d'après la bible ?
A-t-il un corps?
Oui
1Co 15:44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel.S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel
La bonne traduction :
" il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel." (1 Cor.15:44).
Rien à voir avec le corps des anges, à moins que les anges soient des êtres ressuscités (ce qu'ils peuvent être également). Ce verset indique seulement que le corps mortel (animal ou sujet aux passions), ressuscitera corps physique vivifié par l'esprit (cops spirituel).
Quelle est sa nature?
Spirituel[/i] voir verset ci-dessus de même nature de Dieu ( Jean 4:23 Dieu est esprit) ce sont des dieux
Faudrait déjà définir ce qu'est un esprit par sa matière spécifique, où est-ce une entité impersonnelle divaguant dans l'espace. "Dieu est esprit" voudrait dire que nous sommes sans corps puisqu'ayant été créés à son image, selon sa ressemblance ?
(Psaume 8:5) 5 Tu t’es également mis à le faire(l'homme)de peu inférieur
à ceux qui sont de condition divine (Anges),
et de gloire et de splendeur tu l’as alors couronné.
La bonne traducion:
" Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence. Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds" (Ps.8:6-7).
Ici, on parle des hommes, pas des anges.
Que peut-on encore ajouter?
Ils ont été créer avant l'homme et l'univers
Oui, les hommes ont été créés spirituellement avant d'avoir été créés physiquement, ce qui fait que les anges ont été créés en même temps. Les anges ne sont que des enfants de Dieu non encore incarnés. Et nous avons poussé des cris de joie quand la création physique débuta :
"Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? " (Job 38:7) Auteur : nasser
Date : 29 janv.05, 01:50
Message : dis moi jusmon? ismaêl n'est t'il pas le frère des juifs???
donc cette prophétie du deuteronome peut concerner les deux, soit jésus soit mohammed sws!
si tu dis que c'est jésus, ok on peut être d'accord mais a ce moment précis, jésus n'est plus JEHOVAH, car c'est JEHOVAH qui dit a moïse que ce prophète viendrait... or comme toi tu dis que jésus est JEHOVAH, tu es en train de fructifier l'illogique, donc tu es deraisonnable
soit jésus est le prophète du deuteronome et alors il n'est pla JEHOVAH
soit JEHOVAH c'est jésus et alors ce prophète est un autre
que choisit tu???
Auteur : Mike
Date : 29 janv.05, 03:36
Message : Bonjour,
Quelle est la finalité de cette démonstration car tu ne crois pas que Jésus sois Yawhé n'est-ce pas ?
Auteur : nasser
Date : 29 janv.05, 10:59
Message : Mike a écrit :Bonjour,
Quelle est la finalité de cette démonstration car tu ne crois pas que Jésus sois Yawhé n'est-ce pas ?
oui moi je crois que jésus n'est pas YAHWE
toi tu crois que jésus est YAHWE
donc pour toi c'est soit l'un soit l'autre
alors est ce que jésus est le prophète du deuteronome et alors ta foi tombe a l'eau
ou est ce que jésus est YAHWE et alors ce prophète n'est pas jésus
que choisit tu?
Auteur : Mike
Date : 29 janv.05, 12:03
Message : Bonjour,
Ton système de pensée et de foi n'est pas le mien. Le choix que tu penses m'imposer ne me concerne pas : c'est ton problème, pas le mien. La seule chose qui tombe à l'eau ici, c'est ta tentative.
Si Jésus est Yawhe, alors qu'a-t-il besoin d'un prophète après lui ? S'il ne l'est pas, il est certainement un meilleur candidat que Mahommed à la prophétie de Moïse (il est par exemple issu d'Israël). C'est pourquoi je ne vois pas le but de ton post ...
Du reste, que Jésus soit Dieu n'empèche en rien qu'il soit prophète. On parle ici de l'incarnation de la Parole et de ce qu'il était alors en tant qu'homme véritable ...
Cordialement.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 31 janv.05, 17:09
Message : nasser a écrit :dis moi jusmon? ismaêl n'est t'il pas le frère des juifs???
donc cette prophétie du deuteronome peut concerner les deux, soit jésus soit mohammed sws!
Le contexte de Deutéronome indique "parmi le peuple d'Israël"; lorsque l'on en sort, Deutéronome l'indique.
si tu dis que c'est jésus, ok on peut être d'accord mais a ce moment précis, jésus n'est plus JEHOVAH, car c'est JEHOVAH qui dit a moïse que ce prophète viendrait... or comme toi tu dis que jésus est JEHOVAH, tu es en train de fructifier l'illogique, donc tu es deraisonnable
Celui qui parle à Moïse c'est Jéhovah, c'est-à-dire Jésus-Christ en tant que Parole.
Jésus rempli son ministère en commençant par la création de l'univers sous l'autorité de Dieu. Ensuite il intervint en tant qu'Esprit distincts d'Elohim et du Saint-Esprit dès après la chute dans le jardin d'Eden.
Il faut savoir que Jésus est divinement semblable à Dieu. En tant que Prophète, Médiateur et Rédempteur, il lui a été donné de pouvoir représenter Dieu à la perfection; c'est pourquoi il est doté d'une pleine investiture divine d'autorité qui lui donne le pouvoir de parler comme si c'était Dieu lui-même qui parlait... Tout comme l'ange de l'Apocalypse qui parle à la place Jésus comme s'il était Jésus.
jusmon
Auteur : francis
Date : 31 janv.05, 19:33
Message : 15 ¶ Il suscitera pour vous un prophète comme moi, issu de votre peuple
un prophète.
#18,19 Joh 1:45 Ac 3:22,23 7:37
* comme moi.
Lu 24:19 1Ti 2:5 Heb 1:1,2 2:1-3 3:2-6
* vous l’écouterez.
#Mt 17:5 Lu 9:35 10:16 Joh 6:29 Heb 1:2 1Jo 3:23
assez clair là !
4Jean 1: 45 Philippe, à son tour, alla voir Nathanaël et lui dit : –– Nous avons trouvé celui dont Moïse a parlé dans la Loi et que les prophètes ont annoncé : c’est Jésus, le fils de Joseph, de la ville de Nazareth.
Actes 7:37 37 Ce fut encore lui qui dit aux Israélites : Dieu suscitera pour vous un prophète semblable à moi, un membre de votre peuple.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 31 janv.05, 21:31
Message : francis a écrit :15 ¶ Il suscitera pour vous un prophète comme moi, issu de votre peuple
un prophète.
#18,19 Joh 1:45 Ac 3:22,23 7:37
* comme moi.
Lu 24:19 1Ti 2:5 Heb 1:1,2 2:1-3 3:2-6
* vous l’écouterez.
#Mt 17:5 Lu 9:35 10:16 Joh 6:29 Heb 1:2 1Jo 3:23
assez clair là !
4Jean 1: 45 Philippe, à son tour, alla voir Nathanaël et lui dit : –– Nous avons trouvé celui dont Moïse a parlé dans la Loi et que les prophètes ont annoncé : c’est Jésus, le fils de Joseph, de la ville de Nazareth.
Actes 7:37 37 Ce fut encore lui qui dit aux Israélites : Dieu suscitera pour vous un prophète semblable à moi, un membre de votre peuple.
Merci,
J'avais oublié la première Ecriture dans mon étude.
jusmon
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 29 juin05, 05:46
Message : nasser a écrit :
ou est ce que jésus est YAHWE et alors ce prophète n'est pas jésus
que choisit tu?
Jésus est YAHWE (ou Jéhovah), est le prophète annoncé est Jéhovah, c'est-à-dire Jésus prenant un corps comme vous et moi.
jusmon
Auteur : marseillais
Date : 29 juin05, 07:48
Message : Tient je vais te donner les similitude entre Mohamed(pbsl) et Moise(pbsl):
-Moise reçu la révélation à 30 ans,Mohamed reçu la révalation à 30 ans.
-Moise reçu une révélation,Mohamed reçu une révélation.
-Moise était chefs des tribus,Mohamed était chefs des tribus.
-Moise à était envoyé daans un peuple impie,Mohamed à était envoyé dans un peuple impie.
-Moise reçu une loi,Mohamed reçu une loi.
-Moise c'est courousser contre son peuple,Mohamed c'est courroucée contre son peuple.
-Moise fit une exode,Mohamed fit une exode.
-Moise mourut en laissant son peuple sous l'ordre d'une loi claire,
De même pour Mohamed.......
etc
Auteur : marseillais
Date : 29 juin05, 09:14
Message : [Isaïe 42:1]
« Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux non-Juifs [Nations]. »
Les goyes"goim" sont les non juifs.
Mon esprit désigne la révélation divine, par l'intermédiaire de l'ange Gabriel (Jibril), cette révélation est le Coran.
Les chrétiens ont divinisé le Saint-Esprit, qui est en fait Gabriel, l'ange porte parole de Dieu.Al rouh
Isaïe 42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point
entendre dans les rues.
Est soulignée la noblesse de caractère de Muhammad (), qui jamais n'éleva la voix.
Isaïe 42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui
brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
Isaïe 42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
L'expression « les îles » signifie que les contrées les plus lointaines recevront l'Islam, on ne peut que penser à l'immense archipel indonésien, et les îles de l'océan indien, comme les îles Maldives, Zanzibar ou les Comores, toutes ces îles sont musulmanes aujourd'hui.
Notez bien l'expression « sa loi » (en hébreu, תוֹרָתוֹ, torat-o), et non « la loi » (הָתּוֹרָה, ha-torah), ceci se réfère incontestablement à une nouvelle loi apportée par ce prophète, sinon il n'y aurait pas le suffixe « o ».
Or, aucun prophète n’est venu après Isaïe apporter une nouvelle Loi, hormis Muhammad ().
« Sa loi » ne désigne donc pas la Thora de Moïse, mais bien une autre loi qu'apportera ce prophète, puisque la prophétie commence ainsi « Il annoncera la justice aux non-juifs », c'est bien au futur. De plus, l'auteur nous dit en 42:9 qu'il nous « prédit » les choses à venir.
C'est la loi du Coran, celle destinée à tous les hommes, à toutes les nations, la Coran est une Thora universelle, dans le sens où le mot Loi en hébreu se dit « Thora », et se traduit par « Sharîa », voie à suivre, en arabe.
Ceci ne peut donc s'appliquer qu'au dernier des prophètes, Muhammad (), à sa mort, l'Arabie était gouvernée par cette loi, et cette loi n'allait pas tarder à se diffuser de l'Espagne à la Chine. En effet, seul Muhammad () et Moïse on apportés une loi digne de ce nom: la loi mosaique et la loi coranique.
Ni les Psaumes, ni l'Évangile, ni aucun autre livre de la Bible n'a le statut de loi.
Isaïe 42.5
Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés,
Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
Isaïe 42.6
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la
main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le
peuple, Pour être la lumière des non-juifs [Nations].
Muhammad est un descendant d'Abraham, et Dieu a fait l'Alliance avec les descendants d'Abraham, c'est pour cela que le prophète annoncé par Isaïe ne peut être qu'arabe: c'est un Gentil (non-juif) descendant d'Abraham.
Isaïe 42.7
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif,
Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
Isaïe 42.8
Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Le mot idoles revient aussi en 42.17, c'est une allusion au polythéisme arabe, avec les 360 idoles de la Kaaba. C'est bien Muhammad () qui a fait sortir les arabes des ténèbres de l'idolatrie, de l'ignorance et de leur prison de superstitions.
Isaïe 42.9
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
Isaïe 42.10
Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux
extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
Isaïe nous prédit qu'un cantique nouveau sera chanté sur toute la Terre, si vous allez dans n'importe qu'elle pays islamique, vous entendrez l'Adhan 5 fois par jour, l'appel à la prière, faite d'une voix mélodieuse par le muezzin.
Ce cantique sera chanté jusque dans les îles, comme nous l'avons vu, ceci est vrai pour l'Indonésie, plus grand archipel du monde, 200 millons de musulmans.
Ce cantique nouveau peut aussi désigner le Coran, qui est psalmodié dans toutes les mosquées jour et nuit.
Isaïe 42.11
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
Kédar est un des fils d'Ismaël, il est le père de la tribu arabe du même nom.
On sait que Muhammad () est un descendant d'Ismaël par Kédar.
Tout le chapitre 42 désigne donc un prophète apportant une loi aux non-juifs, descendant d'Abraham par Kédar (avec qui l'alliance a été faite).
On ne peut pas être plus clair, le seul prophète arabe descendant de Kédar est Muhammad (), Isaïe 42.11 l'annonce.
Isaïe 42.12
Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses
louanges!
Voici le message que Muhammad () répendit toute sa vie durant, rendre un culte exclusif à Dieu et rejeter le polythéisme.
Subhanallah qui veut dire Gloire à Dieu, est répété des dizaines de fois par jours par les musulmans, car c'est l'enseignement du Coran et du prophète ().
Isaïe 42.17
Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles
taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!
Idoles taillées et de fonte, celles qui étaient entreposées dans l'enceinte de la Kaaba.
Les polythéistes étaient étonnés de l'avancée de la religion de Dieu, l'Islam. Même dans les batailles, bien que plus nombreux, ils ne pouvaient rivaliser avec les croyants, car ces derniers avaient le soutien divin. C'est pour cela qu'à la bataille de Badr, les polythéistes étaient confus lorsqu'ils virent descendre les anges dans les troupes musulmanes. Comme le dit Dieu dans le Coran
"Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres" Sourate 8:9.
Ce verset désigne donc la première victoire de l'Islam, Badr.
Isaïe 42.18
Sourds, écoutez! Aveugles, regardez et voyez!
C'est une interpellation du lecteur, juif ou chrétien, qui ne croit pas en Muhammad () comme prophète.
Isaïe 42.19
Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie ? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Éternel ?
Isaïe 42.20
Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu.
Isaïe 42.21
L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et
magnifique.
Une loi grande et magnifique, car elle s'adresse à toute l'humanité, c'est la loi apportée par le Coran et l'Islam.
Cette nouvelle loi devra être suivit par Israël, car elle est complémentaire à la loi déjà existante, la Thora.
Isaïe 42.22
Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des
cavernes, Plongés dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: Restitue!
Ce verset désigne les arabes polythéistes, auxquels aucun prophète n'a été envoyé avant Muhammad (), personne n'était venu les avertir, c'est pour cela qu'ils sont dépouillés et enchainés. Aucun messager pour dire "restitue", c'est à dire la restitution du culte à Dieu, et non aux idoles, mentionnées plus haut, donc on peut aussi lire "personne qui dise: Restitue le culte à Dieu".
[Isaïe 42:23]
« Qui parmi vous prêtera l'oreille à ces choses? Qui voudra s'y rendre attentif et écouter à l'avenir? »
Isaïe interpelle encore une fois le lecteur par ces deux questions, il faut se "rendre attentif" à ce nouveau prophète et "prêter l'oreille" à son message, bien sur, croire en ce prophète !
Ce chapitre entier concerne Muhammad (), car aucun autre personnage historique ne peut coller, y a-t-il un autre prophète envoyé aux non-juifs, descendant de Kédar, apportant une nouvelle loi et qui a répandu les louanges à Dieu aux extremités de la Terre ?
Auteur : Mickael_Keul
Date : 29 juin05, 10:38
Message : c'est normal, le coran est un plagiat de la bible :P
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 30 juin05, 15:37
Message : Bonjour!
J'ai dû toiletté mon topic sur Mejliss (il en avait grand besoin), c'est pourquoi je l'ai édité ici pour vous en faire profiter.
Donc, relire le sujet initial du fil!
Au revoir!
jusmon
Auteur : Dauphin
Date : 01 juil.05, 09:03
Message : [Isaïe 42:1]
« Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux non-Juifs [Nations]. »
Il s'agit de Jésus Christ !
Plus loin au verset 8, Dieu qu'il ne donnera pas sa Gloire à un autre que son Elu en qui il a mis son Esprit... Nous savons que Jésus a reçu l'Esprit Saint lors de son baptême par Jean baptiste. Nous savons aussi que c'est à Jésus que Dieu a donné sa Gloire :
"Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire,
gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité." Jean 1:14
"Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent
ma gloire que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde." Jean 17:24
"
Il reçut en effet de Dieu le Père honneur et gloire, lorsque la Gloire pleine de majesté lui transmit une telle parole : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. " 2 Pierre 1:17
Mais pour mieux comprendre Isaïe 42:1 :
Psaumes 89:3 (89:4) « J'ai fait alliance avec mon élu ; Voici ce que j'ai juré à David, mon serviteur. »
Le parallèle avec le Christ est évident ; le Messie était déjà prophétiquement annoncé par le prophète Isaïe au début du 42 è chapitre d’Isaïe en ces termes de Serviteur et d’Elu par l’Eternel :
Esaïe 42:1 « Voici mon Serviteur, que je soutiendrai, Mon Elu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. »
Le parallèle entre le roi David et Jésus Christ est encore plus clairement établi dans le verset suivant du psaume 89 où Dieu promet d’établir à jamais la postérité de David, conformément à la promesse qui avait été faite à Abraham. Jésus est en effet, selon sa généalogie donnée dans le premier chapitre de Matthieu, un descendant de David, David étant lui-même un descendant d’Abraham. En Isaïe chapitre 53, Dieu promet à son Messie, qui livrerait sa vie en sacrifice expiatoire pour les péchés, qu’il prolongerait ses jours et qu’il verrait une prospérité. Jésus a vu ses jours prolonger car Dieu n’a pas abandonné son âme au Shéol et sa postérité c’est nous, l’Eglise est la postérité du Christ. Dieu a promis aussi à David d’établir son trône à jamais.
Psaumes 89:4 (89:5) « J'affermirai ta postérité pour toujours, Et j'établirai ton trône à perpétuité. »
Isaïe 53 : « Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains ».
On se souviendra ici d’une prophétie de Genèse 49 où il est question d'un personnage appelé Shilo. Le sceptre, c'est à dire la royauté devait venir dans la lignée de Juda, or Jésus est appelé le rejeton de la tribu de Juda, le lion de la tribu de Juda et le fils de David. Nous reviendrons plus en détail sur cette prophétie sur ce mystérieux personnage Shilo. Christ est bien l'héritier de la tribu de Juda, l'héritier du trône de David.
Mais revenons en au point qui nous intéresse, au sens de l’expression « premier-né » attribuée à Jésus en Colossiens. Cette expression est empruntée au Psaume 89 verset 27 :
Psaumes 89:26-27 (89:27-28) « Lui, il m'invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut! Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre. »
Dieu choisît David pour être roi d’Israël à la place de Saül et fit de lui le roi le plus élevé de la terre en son époque. Dieu fit aussi de sa postérité Jésus Christ le plus élevé des rois de la terre qu’il a établi héritier permanent du trône de David. Le Père a souverainement élevé son Fils unique Jésus Christ au rang de Roi des rois, Seigneur des seigneurs, et lui a donné un nom d’autant plus grand que celui des anges par ce qu’il s’est montré fidèle jusqu’à la mort, livrant lui-même sa vie en sacrifice expiatoire pour les péchés. C’est aussi à Christ que revenaient cette royauté et cette Gloire puisque tout a été créé par lui et pour lui.
Philippiens 2:9 « C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom. »
Mon esprit désigne la révélation divine, par l'intermédiaire de l'ange Gabriel (Jibril), cette révélation est le Coran.
Les chrétiens ont divinisé le Saint-Esprit, qui est en fait Gabriel, l'ange porte parole de Dieu.
Ce ne sont que des traductions falsifiant le Coran qui laissent croire que le Coran parle de gabriel lorsqu'il parle du Saint Esprit... Mais Jésus ne pouvait être rempli de Gabriel...
Isaïe 42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point
entendre dans les rues.
Est soulignée la noblesse de caractère de Muhammad (), qui jamais n'éleva la voix.
Pour bien comprendre il faut lire la Bible dans son intégralité !!!
Car ce verset est a rataché au personnage annoncé par Isaïe 53 :
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
L'Eternel s'est résolu à ce qu'il soit brisé par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Le verset de Isaïe 42:2 est docn rataché à celui qui devait livré sa vie en sacrifice expiatoire pour les péchés de la multitude des hommes... Note bien que c'est le MEME auteur Isaïe les chapitres 42 et 53 ... or Mohamed n'a pas livré sa vie en sacrifice expiatoire ... Isaïe ne parle donc pas de lui. Isaïe parle de Jésus. Il n'est point donc question non plus de l'islam.
Isaïe 42.6
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la
main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le
peuple, Pour être la lumière des non-juifs [Nations].
Muhammad est un descendant d'Abraham, et Dieu a fait l'Alliance avec les descendants d'Abraham, c'est pour cela que le prophète annoncé par Isaïe ne peut être qu'arabe: c'est un Gentil (non-juif) descendant d'Abraham.
Jésus est la lumière des nations dit la Bible !
De plus si Muhammad est descendant d'Abraham, il n'est pas descendant de David... Or j'ai montré que le verset Isaïe 42:1 renvoie au Psaume 89 de david où il est précisé que le serviteur en Isaïe 42:1 est descendant de David, héritier du trône de David. Jésus est descendant de David et héritier de ce trône.
Isaïe 42.7
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif,
Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
Isaïe 42.8
Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Le mot idoles revient aussi en 42.17, c'est une allusion au polythéisme arabe, avec les 360 idoles de la Kaaba. C'est bien Muhammad () qui a fait sortir les arabes des ténèbres de l'idolatrie, de l'ignorance et de leur prison de superstitions.
Non, en ce temps là c'était allusion aux idoles des assyriens, des philistins, puis des babyloniens, puis des grecs, puis des romains, etc... il te faut lire la Bible dans son intégralité.
C'est Jésus qui a ouvre les yeux des aveugles.
A+,
Dauphin
Auteur : MOHAMED
Date : 02 juil.05, 00:48
Message : JUSMON TU COMPARE jésus et moise alors que pour toi jésus est dieu
la comparaison par rapport a ta foi est imcompatible
par essence a la base selon tes croyances jésus et moise sont différent
jésus dieu et moise prophéte
mais tu préfére renier la divinité de jésus pour éviter d admettre que ce soit mohamed saw qui est prédit
deutéronone 18,18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
si je suis les croyances chrétiennes le prophéte comme moise est jésus alors que moise n est pas comme jésus sinon moise serait un dieu
dire que jésus est le prophéte prédit rend a néant le christianisme
en bleu c est jésus selon les chrétiens , qui est le je en rouge ?
JUSMON TU FERAI N IMPORTE QUOI POUR NE PAS ADMETTRE que c est le prophéte mohamed saw qui est prédit jusqu a renié ta foi , tes croyances ne sont pas solides
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 juil.05, 05:06
Message : MOHAMED a écrit :JUSMON TU COMPARE jésus et moise alors que pour toi jésus est dieu
par essence a la base selon tes croyances jésus et moise sont différent
jésus dieu et moise prophéte
Jésus est aussi un prophète - il a également rempli ce rôle.
mais tu préfére renier la divinité de jésus pour éviter d admettre que ce soit mohamed saw qui est prédit
Tu essayes de me pièger lamentablement.
dire que jésus est le prophéte prédit rend a néant le christianisme
N'importe quoi!
JUSMON TU FERAI N IMPORTE QUOI POUR NE PAS ADMETTRE que c est le prophéte mohamed saw qui est prédit jusqu a renié ta foi , tes croyances ne sont pas solides
C'est ton cri de désespoir?
jusmon
Auteur : MOHAMED
Date : 02 juil.05, 06:08
Message : qui est je en rouge
qui est un prophéte comme toi en bleu
comme sa tu pourra pas ésquivé c est simple
deutéronone 18,18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, [color=red]je [/color]mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Auteur : zered
Date : 02 juil.05, 06:59
Message : Petit rappel à l'aimable assistance de la définition du mot "prophète" : (académie française)
PROPHÈTE. n. m. Celui qui prédit l'avenir. En parlant des Hébreux, il se dit de ceux qui, par inspiration divine, prédisaient l'avenir, ou révélaient quelque vérité cachée aux hommes
en quoi cela, d'un point de vue chrétien, serait-ce imcompatible à Jésus ???
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 juil.05, 07:47
Message : MOHAMED a écrit :qui est je en rouge
qui est un prophéte comme toi en bleu
comme sa tu pourra pas ésquivé c est simple
deutéronone 18,18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, [color=red]je [/color]mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Oui, et après?
Tu devrais relire le début de mon toplc qui te démontre en deux mots que du milieu de leurs frères", dans le contexte de Deut.18, c'est du milieu d'Israël.
Et puis Mohamed n'est pas descendant d'Israël...
Pas chrétien comme Moïse...
Ne s'appuye pas sur la Bible...
L'a dénigrée...
L'a déclaré falsifiée...
Etait un faux prophète...
Etait descendant d'Ismaël " assit en face de ses frères... "pas du milieu".
Deviens chrétien!
jusmon
Auteur : MOHAMED
Date : 02 juil.05, 08:44
Message : Pas chrétien comme Moïse...
VOILA CE QUE DIT JUSMON
moise serait chrétien , ce therme est une invention humaine
moise n a jamais préché , fils de dieu , jésus dieu , trinité , moise n adorer point jésus , moise ne connaissait pas la croix et détestait l idolatrie
il était circoncié , ceci est un élément fondamentale , le chrétien non car paul a remis en cause la loi , comment veut tu que moise soit chrétien alors que la loi révélé a moise est remis en cause dans le christianisme sa nourriture et cacher etc
Genèse 17:10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.
Genèse 17:12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
Genèse 17:14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance
moise était soumis a dieu en arabe muslim (musulman)
2 tu n a pas répondu a ceci
qui est je en rouge
qui est un prophéte comme toi en bleu
deutéronone 18,18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
comment peut tu comparé un prophéte et un dieu , il ne peut avoir de similitude , car si c est jésus qui est prédit , moise serait un dieu car il est dit comme moise
tu ne peut etre prophéte et dieu a la fois , dieu révéle au prophéte , dieu ne révéle pas a dieu
mon analyse se base par rapport a tes croyances bien entendu
Auteur : zered
Date : 02 juil.05, 09:49
Message : Mohamed regarde la definition que j'ai mis du prophète est ouvre les yeux :
en quoi cette definition est elle incompatible avec le personnage "chrétien" de Jésus ?
Auteur : francis
Date : 02 juil.05, 17:42
Message : MOHAMED a écrit :qui est je en rouge
qui est un prophéte comme toi en bleu
comme sa tu pourra pas ésquivé c est simple
deutéronone 18,18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, [color=red]je [/color]mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Encore n importe quoi !!!

MOHAMED lis bien mahomed
Actes 7:37 37
Ce fut encore lui (Moise)qui dit aux Israélites :
Dieu suscitera pour vous un prophète semblable à moi, un membre de votre peuple.
Mahomed exclut : un membre de votre peuple ...car il dit aux Israélites !!!

Auteur : MOHAMED
Date : 03 juil.05, 01:50
Message : zered a écrit :Mohamed regarde la definition que j'ai mis du prophète est ouvre les yeux :
en quoi cette definition est elle incompatible avec le personnage "chrétien" de Jésus ?
ta définition a pour référence l homme non dieu
un prophéte c est un individu choisi par dieu qui doit suivre et transmettre les directives divine , dire qu un prophéte a pour premiére mission de prédire l avenir est religieusement érroné
et pour francis
ismael tu connait , abraham tu connait étaient ils enfants d israél ?
LES enfants d israel qui suivaient la thora et le prophéte moise que la paix soit sur lui sont considérés dans l islam comme des musulmans
j attend toujours un chrétien pour me dire qui est je et qui est un prophéte comme toi dans deutéronone 18;18
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 03 juil.05, 03:13
Message : MOHAMED a écrit :
j attend toujours un chrétien pour me dire qui est je et qui est un prophéte comme toi dans deutéronone 18;18
Le "je", c'est Jéhovah; et le prophète comme toi, c'est Jésus.
Relis le topic du sujet et deviens chrétien!
Apostasie de l'islam!
Ose!
jusmon
Auteur : francis
Date : 03 juil.05, 05:43
Message : MOHAMED a écrit :
ta définition a pour référence l homme non dieu
un prophéte c est un individu choisi par dieu qui doit suivre et transmettre les directives divine , dire qu un prophéte a pour premiére mission de prédire l avenir est religieusement érroné
et pour francis
ismael tu connait , abraham tu connait étaient ils enfants d israél ?
LES enfants d israel qui suivaient la thora et le prophéte moise que la paix soit sur lui sont considérés dans l islam comme des musulmans
j attend toujours un chrétien pour me dire qui est je et qui est un prophéte comme toi dans deutéronone 18;18
Actes 7:37 37
Ce fut encore lui (Moise)qui dit aux Israélites : Dieu suscitera pour vous un prophète semblable à moi, un membre de votre peuple.
alors mahomed est Israelite (Hébreux)non arabe si je te suis !!!

Auteur : zered
Date : 03 juil.05, 07:09
Message : MOHAMED a écrit :
ta définition a pour référence l homme non dieu
oh que non et c'est pourtant clair :,
PROPHETE
il se dit de ceux qui, par inspiration divine, prédisaient l'avenir, ou révélaient quelque vérité cachée aux hommes.
Auteur : MOHAMED
Date : 03 juil.05, 08:15
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Le "je", c'est Jéhovah; et le prophète comme toi, c'est Jésus.
Relis le topic du sujet et deviens chrétien!
Apostasie de l'islam!
Ose!
jusmon
DONC JESUS N EST PAS DIEU merci pour ta réponse
le prophéte mohamed saw était sémite , l israélite est celui qui suit la thora révélé a moise , l israélite qui vivait a l époque de moise , jacob etc était muslim soumis a dieu en francais (musulman) mohamed saw a la meme foi que les israélite au temps de moise (le meme dieu), la meme religion l islam
l islam a était parachevé avec mohamed saw et l alliance avec le dieu de moise a perduré avec comme symbole la circonsision ,
Auteur : francis
Date : 03 juil.05, 08:26
Message : MOHAMED a écrit :
DONC JESUS N EST PAS DIEU merci pour ta réponse
le prophéte mohamed saw était sémite , l israélite est celui qui suit la thora révélé a moise , l israélite qui vivait a l époque de moise , jacob etc était muslim soumis a dieu en francais (musulman) mohamed saw a la meme foi que les israélite au temps de moise (le meme dieu), la meme religion l islam
l islam a était parachevé avec mohamed saw et l alliance avec le dieu de moise a perduré avec comme symbole la circonsision ,
Ou vois tu écrit que Jacod dire je suis musulman !!!
Vous faite de même pour Jésus vous dite ou voyez Jésus déclarer être Dieu il existe des versets mais vous ne voulez pas les prendrent alors dire après que Jacob ne ce déclare jamais musulman la logique serait si vous ne croyez pas que Jésus est Dieu comment je peu croire que Jacob est musulman il ne ce déclare pas mais Jésus oui !!
citent souvent en parallèle les noms de Jacob et d’Israël. #De 33.10; Isa 43.1, 22; 44.1
alors si je suis ta logique Israel est musulman !!! :P
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 03 juil.05, 09:16
Message : MOHAMED a écrit :
DONC JESUS N EST PAS DIEU merci pour ta réponse
Jésus n'est pas Dieu, il le Fils de Dieu - je te le confirme!
jacob etc était muslim soumis a dieu en francais (musulman) mohamed saw a la meme foi que les israélite au temps de moise (le meme dieu), la meme religion l islam
l islam a était parachevé avec mohamed saw et l alliance avec le dieu de moise a perduré avec comme symbole la circonsision ,
Le christianisme: religion de tous les vrais prophètes
Aucun vrai prophète n'est jamais venu sans annoncer Jésus-Christ, le plan de rédemption et de bonheur. Annoncer autre chose, c'est amener une autre "bonne nouvelle", une révélation inutile, un faux Evangile:
" Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! " (Gal.1:8).
Depuis Adam, chaque fois que l'homme, en vertu de l'autorité divine, offrit en sacrifice les premiers-nés du troupeau et les prémices des champs, il le fit chaque fois pour préfigurer le grand sacrifice du premier-né de Dieu, à savoir le sacrifice du Fils de Dieu.
Les conditions de leur rédemption furent très vite annoncée à Adam et Eve; Il fut annoncé qu'Eve sera vengée à travers Marie qui, bien qu'elle en souffrira en tant que mére, amènera la victoire par son Fils:
" Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon." (Gen.3:15).
Le ministère de Jésus n'a pas commencé en Judée par sa naissance, il commença dans l'éternité d'avant - dans l'esprit, en tant que Parole - depuis la chute, en qualité de Jéhovah. Puisque Dieu (Elohim) est séparé des hommes depuis la chute, c'est Jéhovah (Jésus) qui intervient depuis en tant que Médiateur. Il est le Dieu de l'ancien testament qui apparut à un certain nombre de prophètes depuis Adam:
" Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!" (Matt.23:37).
Le point culminant du culte chrétien dans l'ancien testament, se produisit à l'occasion du sacrifice d'Isaac - premier-né d'Abraham selon le droit d'aînesse - sur le mont Morija. De même, pour le nouveau testament, le point culminant du message évangélique se produisit au supplice de la croix à peu près au même endroit, puis par la résurrection de Jésus en ce lieu.
C'est dans le cadre du culte chrétien que Mechisédeck (roi et prêtre de Salem) administra la sainte-cène à Abraham:
" Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut." (Gen.14:18).
En effet, Abraham auquel Dieu apparut, reçut la plénitude l'Evangile, toute la bonne nouvelle:
" Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui " (Jean 8:56).
Et, Moïse donna la loi pour tourner Israël vers son Sauveur:
"Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi." (Gal.3:24).
C'est pourquoi, tous les vrais prophètes annoncèrent et prêchèrent la foi au Sauveur et la repentance pour la rémission des péchés:
" Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph." (Jean 1:45).
Ce que Jésus lui-même enseigna:
" Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait." (Luc 24:27).
" Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira." (Luc 18:31).
" Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes." (Luc 24:44).
En fait, le premier chrétien fut Adam afin que pendant toute sa longue vie il pût annoncer sa propre rédemption et le plan de salut à sa descendance.
Même la doctrine du baptème par immersion et de l'autorité nécessaire pour l'accomplir, étaient connu avant Jésus-Christ:
" Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète? (Jean 1:24-25).
jusmon
Auteur : francis
Date : 03 juil.05, 09:26
Message : MOHAMED a écrit :
DONC JESUS N EST PAS DIEU merci pour ta réponse
le prophéte mohamed saw était sémite , l israélite est celui qui suit la thora révélé a moise , l israélite qui vivait a l époque de moise , jacob etc était muslim soumis a dieu en francais (musulman) mohamed saw a la meme foi que les israélite au temps de moise (le meme dieu), la meme religion l islam
l islam a était parachevé avec mohamed saw et l alliance avec le dieu de moise a perduré avec comme symbole la circonsision ,
si ej suis ta logique de ce que tu pense les chrétiens étaient musulmans dans le temps de Jésus et aujourd hui aussi !!!
Cela n a aucune logique et vous essayer de dire que être soumis c être musulman et aucun texte biblique affirme cela alors exclut !!!
Et comme la Bible déclare je ne peu pas ajouté rien alors si tu dit que Jacob est musulman c que tu ajoute et la Bible déclare que ceux : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
Alors tu ajoute !!! :P
Auteur : Dauphin
Date : 03 juil.05, 10:09
Message : J'ai pourtant démontré très clairement que le texte de Isaïe 42 ne peut PAS s'appliquer à Muhammad...
Pour mieux comprendre Isaïe 42:1 :
Psaumes 89:3 (89:4) « J'ai fait alliance avec mon élu ; Voici ce que j'ai juré à David, mon serviteur. »
Le parallèle avec le Christ est évident ; le Messie était déjà prophétiquement annoncé par le prophète Isaïe au début du 42 è chapitre d’Isaïe en ces termes de Serviteur et d’Elu par l’Eternel :
Esaïe 42:1 « Voici mon Serviteur, que je soutiendrai, Mon Elu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. »
Le parallèle entre le roi David et Jésus Christ est encore plus clairement établi dans le verset suivant du psaume 89 où Dieu promet d’établir à jamais la postérité de David, conformément à la promesse qui avait été faite à Abraham. Jésus est en effet, selon sa généalogie donnée dans le premier chapitre de Matthieu, un descendant de David, David étant lui-même un descendant d’Abraham....
Le personnage, L'élu, de Isaïe 42 est l'Elu prophétisé en Psaume 89 qui doit être descendant de David. Jésus est bien descendant de David, Muhammad ne l'est pas...
En Isaïe chapitre 53, Dieu promet à son Messie, qui livrerait sa vie en sacrifice expiatoire pour les péchés, qu’il prolongerait ses jours et qu’il verrait une prospérité. Jésus a vu ses jours prolonger car Dieu n’a pas abandonné son âme au Shéol et sa postérité c’est nous, l’Eglise est la postérité du Christ. Dieu a promis aussi à David d’établir son trône à jamais.
Psaumes 89:4 (89:5) « J'affermirai ta postérité pour toujours, Et j'établirai ton trône à perpétuité. »
Isaïe 53 : « Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains ».
J'ai déjà démontré que Le verset de Isaïe 42:2 est rataché à celui qui devait livré sa vie en sacrifice expiatoire pour les péchés de la multitude des hommes... Note bien que c'est le MEME auteur Isaïe les chapitres 42 et 53 ... or Mohamed n'a pas livré sa vie en sacrifice expiatoire ... Isaïe ne parle donc pas de lui. Isaïe parle de Jésus. Il n'est point donc question non plus de l'islam.
A+
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 juil.05, 00:00
Message : Dauphin a écrit :J'ai pourtant démontré très clairement que le texte de Isaïe 42 ne peut PAS s'appliquer à Muhammad...
A+
Tu l'a tellement bien fait que tu les a fait taire pour un bon moment!
jusmon
Auteur : MOHAMED
Date : 10 juil.05, 06:34
Message : je cite
si ej suis ta logique de ce que tu pense les chrétiens étaient musulmans dans le temps de Jésus et aujourd hui aussi !!!
le therme chrétien et christianisme sont d inspiration humaine c est une invention
les gens qui suivaient jésus a son époque était musulman , jacob également
musulman signifie soumis a dieu , jésus ou jacob était il soumis a dieu???????????????????
je cite dauphin
Le parallèle entre le roi David et Jésus Christ est encore plus clairement établi dans le verset suivant du psaume 89 où Dieu promet d’établir à jamais la postérité de David, conformément à la promesse qui avait été faite à Abraham. Jésus est en effet, selon sa généalogie donnée dans le premier chapitre de Matthieu, un descendant de David, David étant lui-même un descendant d’Abraham....
je lui répond
je vois que tu ne maitrise pas l histoire et ta bible
que je sache jésus n a pas siégé en tant que roi sur jérusalem , selon ta foi c est ponce pilate qui succéda a david , jésus selon ta foi a était tué par le gouverneur ponce pilate , jésus était charpentier et n a pas héridité du trone de david
DAUPHIN TES EXPLICATION sont contraire a ta foi car jésus est dieu selon toi donc il ne peut etre le prophéte anoncé si je me base sur le christianisme mais si tu reni ,
tu as écrit
Psaumes 89:4 (89:5) « J'affermirai ta postérité pour toujours, Et j'établirai ton trône à perpétuité
je te répond
les enfants d israel n ont jamais eu a perpétuité le trone , ils ont érré pendant des siécle dans le désert sans terre et asservi par d autre peuple
tu éssaye de voir jésus dans les verset parlant d un prophéte alors que pour toi jésus est dieu, quelle incohérence
Auteur : zered
Date : 10 juil.05, 07:36
Message : MOHAMED a écrit :
les gens qui suivaient jésus a son époque était musulman
ridicule tout simplement excuse moi du terme !
alors je suis musulman car je suis soumis à Dieu. Tout en rejetant bien sûr le coran et son prophete...
Auteur : francis
Date : 10 juil.05, 08:16
Message : MOHAMED a écrit :non toi tu n est pas musulman(soumis a dieu)
car tu rejéte jésus ,mohamed saw
aucun verset affirme être soumis c être musulman dans la bible c toi qui le dis alors cela n a aucune valeur !!!
La bible enseigne que ceux qui accepte Jésus son ceux qui suivre c enseigne nous ceux qui son soumis mais ceux qui suive c enseignement tu ne suis pas Jésus car Jésus dit aime ton ennemis fais lui du bien alors que mahomed fais le contraire ce que Jésus enseigne !

Auteur : zered
Date : 10 juil.05, 08:19
Message : MOHAMED a écrit :non toi tu n est pas musulman(soumis a dieu)
car tu rejéte jésus ,mohamed saw

alors musulman ne veut plus dire "soumis à Dieu" tout à coup mais "soumis à Dieu et reconnaissant Mahomed comme son prophète"
un peu de cohérance ne ferait pas de mal
Auteur : younes
Date : 10 juil.05, 08:19
Message : francis a écrit :
aucun verset affirme être soumis c être musulman dans la bible c toi qui le dis alors cela n a aucune valeur !!!
La bible enseigne que ceux qui accepte Jésus son ceux qui suivre c enseigne nous ceux qui son soumis mais ceux qui suive c enseignement tu ne suis pas Jésus car Jésus dit aime ton ennemis fais lui du bien alors que mahomed fais le contraire ce que Jésus enseigne !

tu te trompes francis le coran aussi dit de rendre le bien par le mal, seulement il ya des situations ou la guerre est obligatoire, d'ailleurs le christ lui même mettra ses ennemis comme son marche pied et il égorgera ceux qui n'ont pas voulu de lui comme roi, tout dépend du contexte francis
la guerre contre les idolatres est prophétisé en esaie ou l'eternel DIEU dit que ce serviteur fera la guerre contre les idolatres, et cette prophétie s'est realisé avec mohammed sws
donc si tu crois en la bible , il faut croire en esaie qui prophétise la guerre
Nombre de messages affichés : 50