Résultat du test :
Auteur : raoul
Date : 02 févr.05, 09:51
Message : a voir
http://themasjid.org/tsunami-mosques.htm
no comment
Auteur : Alliance
Date : 02 févr.05, 09:58
Message : Fait marcher un peut tes neurones et tu trouvera la réponse.
Auteur : raoul
Date : 02 févr.05, 10:12
Message : salam alliance,
je ne comprend pas?
Auteur : Alliance
Date : 02 févr.05, 10:21
Message : C'est simple tu montre des images voulans faire voir que seulement la mosquer à tenu pendant le tsunami et ce qui est normal. Toute les maisons sont faite de bois ou d'autre matière fragiles à cause de la pauvreté dans ce pays, donc il est logique que toute les maisons construite de pierre et de béton résiste. Si cette mosquer aurai était faire de bois ou de terre, elle n'aurais pas tenu. Comme tu peux le voir autour de la mosquet il reste des maisons construite en pierre sont toujous là, donc il n'y a point de miracle.
Auteur : Simplement moi
Date : 02 févr.05, 11:32
Message : Miracles ou constructions tout simplement solides ?
Les temples, les mosquées et les églises qui ont résisté aux vagues géantes du 26 décembre se dressent tels des phares colorés au milieu des côtes ravagées du Sri Lanka.
Les icônes religieuses, qui n'ont parfois eu qu'une éraflure, attirent aussi l'oeil partout dans l'horizon de ruines de la région côtière dévastée aux trois quarts.
Les bâtisses religieuses ont souvent été construites en dur contrairement aux nombreux villages de pêcheurs généralement faits de feuilles de cocotier, qui ont été aplatis ou qui ont tout simplement été emportés dans le raz-de-marée du 26 décembre. Mais beaucoup au Sri Lanka y voient la main de Dieu.
Le fait est que l'église méthodiste d'Akkaraipattu dans le district d'Ampara (est) se tient vaillamment au milieu de maisons en ruines. A Kalmunai, dans le même district, une mosquée est indemne entourée des débris de 200 demeures, les cadavres de 1.500 villageois gisant dans une fosse commune à proximité.
Plus au sud, à Matara, un temple bouddhiste, avec toutes ses icônes intactes, a à peine été touché alors qu'alentours ne s'offre qu'une vision apocalyptique. Au même endroit, des chrétiens ont célébré le retour d'une vierge Marie à l'enfant qui avait disparu avant de réapparaître indemme quelques jours après le raz-de-marée.
Dans le nord, une autre vierge Marie se dresse comme miraculée sur le bord de mer, à Mullaitivu, localité totalement ravagée en zone contrôlée par la rébellion tamoule. Sur la pointe nord du pays, c'est une déesse hindou Durga qui se surnage intacte dans les décombres de Point Pedro.
A l'ouest, on peut voir une statue de Bouddha perchée sur l'unique traverse qui a échappé à la dévastation à Thelwatta, à 50 mètres à peine du lieu où un train a été projeté comme un jouet par les flots.
Dans l'île, où 70% de la population est bouddhiste, 15% hindoue, 7,5% musulmane et 7,5% chrétienne, c'est la thèse de l'intervention divine qui est souvent avancée.
"Je pense que des dieux protègent ce pays. Donc il y a une raison expliquant pourquoi ces lieux ont été épargnés par le tsunami", affirme le moine bouddhiste Rekawa Pangnajeewa,
dont le temple a résisté à la furie de la mer à Hambantota (sud-est).
Un autre moine, Kudawelle Nandasiri, maltraité par les eaux dans la ville de localité de Galle (sud), dit avoir été sauvé car il "a toujours médité sous un arbre Bo".
Les habitants d'un village musulman près de Batticaloa (est) parlent avec admiration d'une madrassa (école religieuse) laissée debout alors que les
400 maisons alentours ont été aplaties et que de nombreux habitants ont péri. "C'est la main d'Allah", dit un religieux.
Un pêcheur chrétien d'Akkaraipattu, A. Navarenu, se dit lui certain que si sa femme et ses trois enfants étaient allés à l'église ce dimanche matin là, ils auraient été sauvés.
"Tous ceux qui sont allés à l'église ont été sauvés. Dieu s'est occupé d'eux", dit-il. Ses bien-aimés n'étaient qu'à quelques mètres de la bâtisse religieuse quand ils ont été emportés par les vagues.
A Colombo, un prêtre méthodiste, le père Anura Perera, estime lui que les temples religieux n'ont pas spécialement été protégés et que beaucoup ont aussi été avalés par les flots.
"Les gens s'accrochent toujours à ce genre de superstitions, mais nous n'y croyons pas", dit-il. "J'aurais en fait été très heureux si les statues avaient été détruites et si les hommes avaient survécu".
L'aumônier des armées Jim Harwick, déployé avec le contingent militaire canadien à Ampara, donne une explication rationnelle à tout cela.
"Les dévots ont tendance à investir beaucoup d'argent et d'efforts dans leurs lieux saints". Ils construisent des bâtisses "plus solides" que leurs propres maisons "avec "de bonnes bases et plus de ciment", explique-t-il.
Source : actualité wanadoo
no comment .... TOO

Auteur : moumen
Date : 03 févr.05, 04:15
Message :
alliance dit:
les maisons construite de pierre et de béton résiste. Si cette mosquer aurai était faire de bois ou de terre, elle n'aurais pas tenu. Comme tu peux le voir autour de la mosquet il reste des maisons construite en pierre sont toujous là, donc il n'y a point de miracle
regarde ça
http://www.islamcan.com/miracles/index.shtml Auteur : moumen
Date : 03 févr.05, 04:22
Message : en particulier ça
http://www.islamcan.com/miracles/turkmasjid2.shtml Auteur : IIuowolus
Date : 03 févr.05, 05:08
Message : Dans le temps on construisais les églises sur le sites de rite paien,
les gens allais sur un montagne vers un rocher ou une source.
il allait pas construit leur mosqué dans le lit d'un rivière ou dans le sable, mais plutot sur les roches alentour.
Ce qui dans tout les cas inclus un construction hors d'un sol meuble
terrain le plus dangereux en cas de tremble de terre puisque l'onde ressone dans ce terrain augmentent l'effet du tremblement et le cisaillement tandis que la roche n'amplifie pas l'onde tellurique.
maintenant il y a un autre enjeux qui rentre pour beaucoup dans la solidité d'un edifice religieux.
Premierement l'épaisseur de ses murs, ou même si quelques pierre bougais de 15 cm l'edifice ne s'écoulerais pas.
Pour le béton sa résistance et équivalent aux brique de la muraille de chine qui sont en terre et en riz.
Par contre un pierre par ses microfissure absorbe et casse l'effet de résonnance de l'onde.
Tandis que le béton homogéne casse nette.
Donc il savais construire plus solide que nous c'est aussi simple que ça.
Auteur : Alliance
Date : 03 févr.05, 05:23
Message : Moi j'aimerai voir l'interieur, il doit y avoir des dégats.
Auteur : bonbina
Date : 03 févr.05, 07:39
Message : Quant à moi ce qui m'a le plus émerveillé c'est :
http://www.globalsecurity.org/eye/andam ... comp03.htm
mais il ne faut baser sa foi en Dieu notre créateur et le créateur
de tout l'univers sur ça, Dieu est plus GRAND.
Auteur : Alliance
Date : 03 févr.05, 08:18
Message : Ta beaucoup d'imagination je trouve. Je ne vois pas la même chose. Comme quoi on vois ce que l'on veut voir. Je crois que la religion rend les hommes idiots, faite des pauses de tant en tant.
Auteur : bonbina
Date : 03 févr.05, 08:26
Message : merci pour le compliment ALLIANCE, mais tu verras mieux la photo
sur ce lien , elle est en bas de la page:
http://www.globalsecurity.org/ Auteur : IIuowolus
Date : 03 févr.05, 23:04
Message : Personnelement je ne vois pas la première courbe, je vois bien la narre
oblique mais la barre et le triple W se confonds ensemble et ne forme pas exactement un dessin identique à l'idéograme.
Personnelement dans mon ancien appratement j'avais mon colocataire qui avais un poster derrière lequels s'était forme un tâche avec tout la nicotine de mon appartement qui représentais un ange dans tout sa spendeur. Tout le monde à fait on teste de rochart et tout ceux qui avais envie de voir un ange le voyait et ceux qui n'aimais pas les anges voyais un tâche.
donc moi aussi j'aimerais bien y voire un signe de dieu,
mais en mon ames et conscience, je ne peux pas dirent en tout confiance
à mon prochain que c'est un signe de dieu, j'en ai trés envie,
mais si je veux être droit, honnête et juste; je ne peux pas
embarquez des gens dans un voie sur alors que je ne là connais même pas.
Auteur : Anonymous
Date : 03 févr.05, 23:33
Message : Va sur Internet et cherche Cathedrale d'Amiens et tu verras un miracle qui rends votre mosquee survivante au Tsunami ridicule.
En 1944, la ville d'Amiens a ete rasee par les bombardiers allies. Seule la cathedrale gothique, situee au centre ville, a survecu intacte.
Auteur : IIuowolus
Date : 04 févr.05, 00:39
Message : Certes on peux y voir ce qu'on veux, mais il ne faut pas oublier que ses deux dernières guerres on permis détablir les conventions internationale de guerre qui stipule que les sites historique, sont interdit pour un usage lier à la guerre ou comme cible tactique, donc on ne peux y voire que la volonté des alliées de respecter les conventions internationals.
Auteur : Anonymous
Date : 04 févr.05, 00:48
Message : Pourquoi les musulmans tiennent ils autant aux signes ?
Ils ne sont pas sûr d'avoir la bonne religion ?
Auteur : Ehma
Date : 04 févr.05, 01:40
Message : Dingue, vous me rappelez les Témoins de Jéhovah qui proclamaient haut et fort que Jéhovah les a épargné, car aucun lieu de culte ne fût détuit et tous les fidèles s'y trouvant épargnés.
La raison était simple, les lieux de culte se trouvaient à l'intérieur des terre.
Pour les signes d'Allah, on voit ce que l'on veut voire, montrez une image subliminale tirée d'une revue Jéhoviste à un Témoin de Jéhovah et vous verez, tous la verront sauf lui.
Donc Allah aurrait fait des milliers de victimes (nombreuses étaient musulmanes) et épargné les mosquées en signant son passage sur les Océans ?
Quelle belle leçon de miséricorde.
Auteur : moumen
Date : 04 févr.05, 02:37
Message :
(nombreuses étaient musulmanes) et épargné les mosquées en signant son passage sur les Océans
Quelle belle leçon de miséricorde
mais c'est ça justement la meséricorde,car être musulmans aujourd'hui ne le veux pas dire demain?
tu sais devenir musulman et mourir juste apres et mieux de vivre 100 ans
musulman et finir polythéiste( dire jesus est fils de Dieu par exemple

)
Auteur : Anonymous
Date : 04 févr.05, 17:18
Message : moumen a écrit :
mais c'est ça justement la meséricorde,car être musulmans aujourd'hui ne le veux pas dire demain?
tu sais devenir musulman et mourir juste apres et mieux de vivre 100 ans
musulman et finir polythéiste( dire jesus est fils de Dieu par exemple

)
Ah oui et pourquoi?
Parce qu'un bedouin a reve il y a 1,400 ans et une groupe d'intellectuels se sont servi des ses reves pour batir une ideologie?
Auteur : Simplement moi
Date : 05 févr.05, 01:31
Message : IInowolus a écrit :Certes on peux y voir ce qu'on veux, mais il ne faut pas oublier que ses deux dernières guerres on permis détablir les conventions internationale de guerre qui stipule que les sites historique, sont interdit pour un usage lier à la guerre ou comme cible tactique, donc on ne peux y voire que la volonté des alliées de respecter les conventions internationals.
Les conventions internationales... et les frappes "chirurgicales" ont démontré largement leur inéficacité.
Ce n'est pas de la "tactique" mais bien des "bavures" auxquelles on assiste.
Quand un sniper est dans un clocher d'église ou un minaret, on ne fait pas dans la dentelle.
Auteur : IIuowolus
Date : 05 févr.05, 17:03
Message : un sniper à amien dans un cloher pendant un bombardement.
Des frappes chirugicals en 39-45
Je crois qu'on va en restez là...
Auteur : Simplement moi
Date : 05 févr.05, 23:01
Message : IInowolus a écrit :un sniper à amien dans un cloher pendant un bombardement.
Des frappes chirugicals en 39-45
Je crois qu'on va en restez là...
Pardon ? Il suffit de te relire:
IInowolus a écrit :Certes on peux y voir ce qu'on veux, mais il ne faut pas oublier que ses deux dernières guerres on permis détablir les conventions internationale de guerre qui stipule que les sites historique, sont interdit pour un usage lier à la guerre ou comme cible tactique, donc on ne peux y voire que la volonté des alliées de respecter les conventions internationals.
Donc je ne me réfère qu'a ce qui s'est passé...
APRES ces deux "dernières guerres" qui "a permis d'établir les conventions internationales" SUPPOSEEEEEEEES donc interdire.
Donc... ne pleure pas, souris juste
Sarajevo est bien après non ? Et des snipers... pas qu'a stalingrad.

Auteur : moumen
Date : 08 févr.05, 22:46
Message : [quote="desertdweller
Ah oui et pourquoi?
Parce qu'un bedouin a reve il y a 1,400 ans et une groupe d'intellectuels se sont servi des ses reves pour batir une ideologie?[/quote]
peux tu me dire qui sont ces intellectuels?
Auteur : moumen
Date : 08 févr.05, 22:47
Message : desertdweller a écrit :
Ah oui et pourquoi?
Parce qu'un bedouin a reve il y a 1,400 ans et une groupe d'intellectuels se sont servi des ses reves pour batir une ideologie?
peux tu me dire qui sont ces intellectuels?
Auteur : Simplement moi
Date : 08 févr.05, 23:10
Message : moumen a écrit :
peux tu me dire qui sont ces intellectuels?
Parfois on se le demande...

Auteur : Anonymous
Date : 08 févr.05, 23:36
Message : moumen a écrit :
peux tu me dire qui sont ces intellectuels?
Tu trouvera tout ca dans n'importe que bon livre kafeer sur l'histoire du coran.
Je te conseille celui de Ibn Wahhaq "Origin of Coran".
Auteur : Loubna
Date : 11 févr.05, 05:33
Message : assalamou alaykom:
j'ai vu les images et j y est trouvé un grand miracle de allah seigneur de l univers qui a promis aux gens de leur faire voir ses miracles dans les cieux et les terres et en eux meme
et je suis arreté sur la signature de ma soeur bonbina:
ا
نك لا تهدى من أحببت و لكن الله يهدى من يشا
j'aimerai bien te dire seour que ce verset ne signifie pas que dieu ne guide que ceux qu ils veut mais au contraire dieu donne le coix au gens il leur montre le bon chemin et il leur laisse le choix
ce verset comprend ce qu on appel en arabe"al mawkouf alayh" ca veut dir allah veut dir dans ce verset:
innaka lan tahdi man ahbabt wa lakinna allah yahdi man yachaa al hidaya
ca veut dir que l homme ne peut pas guider ceux qu il veut le droit chemin mais c allah qui guide ceux qui veulent etre guidés vers le droit chemin
merci pr tout le monde

Auteur : IIuowolus
Date : 11 févr.05, 20:31
Message : Donc je ne me réfère qu'a ce qui s'est passé... APRES ces deux "dernières guerres" qui "a permis d'établir les conventions internationales" SUPPOSEEEEEEEES donc interdire.
Effectivement l'onu date de la fin de la guerre et encore aujourd'hui elle est encore supposée agir, mais c'est un autre débats.
Avant l'ONU, il y avais un autre organisme qui s'occupais de régir les conventions de guerre qui elle ne sont pas supposée parce qu'elle régissent les crime de guerre.
Crime est exploit pendant les batailles répertorier depuis le moyenne age par les faits d'armes et portée par la troupe aux oreille des superieur pour les décorations (des armes ou des uniformes) ou la cours martiale
Alors si Hitler et ses ennemis était trop occuper par la guerre ou supérieur pour respecter les convention les alliées eux avait tout interraient à ne pas se rabaisser au niveaux d'Hilter pour gardez le soutien du peuple.
Sarajevo est bien après non ? Et des snipers... pas qu'a stalingrad.
il y a toujours eux des sniper, prends un objectifs surelever et un point essentiel dans un stratégie. le problème est ailleurs; il est bien connue que pendant un bombardement, un chien n'irrais pas foutre sa queue dehors alors à moins que cela soit une questions de vie ou de mort.
Ainsi les snipers se mettent à l'abri pendant les bombardements. (à ne pas confondre avec un pillonage.)
Donc, il parraitrais étrange qu'un sniper monte dans la cathédrale d'Amien en plaine nuit pour tirez sur rien à par peux être les bombes qui lui tombe dessus, mais à 10m/seconde, ce qui sous-entends qu'il faut être vraiment un bon sniper pour en toucher une.
Malheureusement, les site historique et les hopitales, ne représentait pas des cibles militaires de plus étant donnée la taille de ce genre de batiment une seul bombe ne suffissent pas à les détruires.
Aussi il parrait tout à fait normal qu'elle soit épargnée même s'il avait été touché par une bombe perdu.
Quand hitler utilisait un hopital ou un sites historique pour caché des installatios militaires la resistance et les espions informais l'état-major qui conforment aux convention de généve avait le droit de détruit cette cible protéger.
Voilà comment ça à du se passée selon les temoignage historique et les régles en vigueurs.
Parce que le type qui sort sous le feux ennemis "comme ton sniper" est considérez comme un soldat qui à pêter les plombs qui en générale est maitriser et ramener vers l'infirmerie.
tu devrais trouvé ça dans les anciens manuel du soldat entre les droits du prisionniers et les conventions internationals en cas de guerre.
Des livres d'apparence intéressante, mais qui valent la peine d'être lu
parce qu'il définissent les droits les plus élémentaires des prisonniers.
- le droit de confession.
- le droit de correspondance.
- le droit de posséder des affaires personelles.
- le droit à l'hygiene et l'allimentations.
- le droit d'avoir un avocat.
- le droit d'être entendu.
Maintenant si tu veux soutenir que les homme font des lois pour mieux les contourner Guentanamo te donne raison, mais dans le cas des deux dernières guerre tu tombe sur des populations trés dicipliners pour qui la loyauté était une vertue et la communauté un devoir.
Mais comme il sont mort pour défendre ses valeurs, il n'ont pas pu nous les transmettre, c'est pour ça que notre sociét va si mal et que l'on crois les hommes capables de tout choses qui sont en générale fait pas une poignée d'entre eux puis scander, vanter et louer par le reste de la masse.
Ainsi le mythe du héros américain et rester encré dans nos mémoires parce qu'il on libérez l'europe.
mais les stratégie de guerre europenne on toujours considérez que l'héroisme peux mettre en pérille le groupe et que l'on gagne ensemble.
Nous n'avons pas de soldat brian, nous on as des grands guerrier et des généraux célébre.
Nos héros sont des hommes qui on vaincue en combats singulier contre des chimères, Saint-georges, Hercules, etc...
ou alors des héros de joute, d'arêne ou de competition comme les jeux olympique.(les sport et les arts)
le seul héroisme que nous nous permettions était de mourir pour dieu ou la liberté de la patrie ou la liberté de petit gens, bref la bonne cause.
Mourrir pour la gloire personelle en utilisant la force est venu avec la liberté personelle américaine, le marketing cinématographique américain et les médailles.
Soite avec la libération et la TV donc bien après le bombardement d'Amien.
Auteur : raoul
Date : 12 févr.05, 11:55
Message : moi meme étant juif j'ai choisi la religion juste l'Islam.
Auteur : shedda
Date : 12 févr.05, 14:04
Message : raoul toi ancien juif tu parles des revage du tsunami a du fait que des mosquées sont restés debout mais combien de temples boudistes le sont restés aussi ???? tout ceux construit en dur restèrent debout .
de plus combien de mosquées dans des quartiers pauvres ont été balayées
si c sur toute ces choses que tu te reposes pour t'être converti c malheureux !!
a moins que ce soit cet islam identitaire qu'on adopte parce que l'on ne veut plus être reconnu comme chomeur ou déliquent mais comme musulman avec des notions de sainteté et de remise en ordre de la vie .
puissions nous être de ceux qui sont les vrais muslim
Auteur : shedda
Date : 12 févr.05, 14:10
Message : [quote="Nicole"]assalamou alaykom:
j'ai vu les images et j y est trouvé un grand miracle de allah seigneur de l univers qui a promis aux gens de leur faire voir ses miracles dans les cieux et les terres et en eux meme
nicole là tu te leures complètement, les batiments étaient en pierre donc résistant , que Dieu fasse voir des miracles ok mais là il n'en ait pas le cas , on est muslim mais pas des idiots alors c sources là on peut les mettre a la poubelle car aucune valeur les batiments auraient été piteux maix debout là ok mais des batiments de plusieurs tonnes de pierres ; costauds alors là arrêtons de nous moquer des gens ils vont commencer a croire que les musulmans croient des stupidités
Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.05, 22:26
Message : Comme c'est rafraichissant de voir une musulmane avec un cerveau.
On avait commence a penser que c'etait devenu une espece en voie de disparition

Auteur : nuage
Date : 12 févr.05, 22:49
Message : Une fleur pour une gentille musulmane
(C'est plus galant que de faire référence à son cerveau
) Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.05, 23:50
Message : desertdweller a écrit :Comme c'est rafraichissant de voir une musulmane avec un cerveau.
On avait commence a penser que c'etait devenu une espece en voie de disparition

Ce musulman ou cette musulmane dit enfin des paroles sensées !! En effet, il y a comme un vent de changement sur ce forum.

Auteur : Simplement moi
Date : 13 févr.05, 01:38
Message : Si on était ailleurs... certains auraient déjà crié au "troll"

Auteur : Anonymous
Date : 13 févr.05, 07:46
Message : Non seulement Allah a protégé les mosquées, mais il a aussi rapetissé les mosquées pour qu'elles soient de la taille d'un buisson!
Indice: photoshop.
Nombre de messages affichés : 36