Résultat du test :

Auteur : Simplement moi
Date : 17 févr.05, 13:21
Message : En effet une intervention de l'un des présents sur le forum me fait penser à cette question.

Il serait interessant d'en connaître la réponse.

Il est bien "fils de Marie"

Mais qui est son père ?

Verset ou hadith à l'appui s'il vous plait. Merci. Choukran.
Auteur : francis
Date : 17 févr.05, 14:48
Message : Bonne question simplement moi ! 8-)


Pour un Chrétien comme moi je dit Dieu est sont Père ! :idea:

Mais pour un musulman qui est le Père de jésus car un fils a toujours un Père !

Qui est le Père de Jésus pour un musulman ?

Je sais pas d après leur croyance qui est le Père de Jésus pour un musulman ! :arrow:

J ai hâte de le savoir car ma connaissance des autres religion va grandir ! :wink:
Auteur : issa
Date : 17 févr.05, 16:42
Message : simple jésus n a pas de père
Auteur : francis
Date : 17 févr.05, 16:59
Message : Issa j aimerai avoir des preuves pour attester ta version ! 8-)

si c si simple Issa alors il doit avoir un hadith à l'appui :wink:


Ont attends tes preuves ! Issa .... :idea:
Auteur : Simplement moi
Date : 17 févr.05, 22:21
Message :
issa a écrit :simple jésus n a pas de père
Non ... pas si simple que cela.

Vous dites "ils est un homme prophète" comme les autres.

il est le "fils de Marie" ....
19.20. Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? ”
et Marie accouche comme toute femme dans les douleurs
19.23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! ”

mais je me répète... qui est le Père qui a participé à la fécondation de cet ovule de Marie qui a permis qu'un bébé grandisse dans son ventre et qu'il voit le jour ?

Verset du coran... ou hadith à l'appui...

Merci
Auteur : black.muslim
Date : 18 févr.05, 02:11
Message : quel serait le pére d'adam et d'éve ?
Auteur : Simplement moi
Date : 18 févr.05, 02:17
Message :
black.muslim a écrit :quel serait le pére d'adam et d'éve ?
Ni père ni mère, ils ont été "crées" :lol: pas.... "engendrés"

Jésus est "fils de Marie".... mais d'après vous qui a "fécondé" Marie ?


C'est dur de répondre a ma question que vous devez répondre par une interrogation ?
Auteur : Dauphin
Date : 18 févr.05, 02:31
Message :
5/17. Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Massih, fils de Marie ! ”
ça ne risque pas d'arriver chez les chrétiens de dire pareil chose !
- Dis : “Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le massih fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ).... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux”. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
Si donc Dieu a laissé mourrir son Fils, l'a laissé se livrer en sacrifice expriatoire pour nos péchés ? Dieu avait la puissance pour la sauver, Jésus a expliqué que s'il demandait 12 légions d'anges pour le sauver que le Père les lui enverrait instantanément, mais Jésus a dit qu'ainsi ne s'accompliraient pas les écritures et que donc il ne les demande pas et se livre en expiation des péchés et que telle est la volonté du Père. Dieu a la puissance mais fait ce qu'il veut, il est omniscient.
Auteur : Simplement moi
Date : 18 févr.05, 02:47
Message : On ne parle pas de la mort de Jésus, mais de QUI EST SONT PERE.

Désolé de ce rappel, mais si l'on recommence... on est re- parti a parler de cruci......fiction... et cela a déjà été abordé largement ailleurs.

Donc comme tu l'as demandé très justement une fois CENTRONS les débats sur les SUJETS proposés et non en partant en vadrouille ailleurs.

Amicalement.
Auteur : marseillais
Date : 18 févr.05, 04:35
Message :
On ne parle pas de la mort de Jésus, mais de QUI EST SONT PERE.

Désolé de ce rappel, mais si l'on recommence... on est re- parti a parler de cruci......fiction... et cela a déjà été abordé largement ailleurs.

Donc comme tu l'as demandé très justement une fois CENTRONS les débats sur les SUJETS proposés et non en partant en vadrouille ailleurs.

Amicalement.
78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.
79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.

88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "
89. Vous avancez certes là une chose abominable!
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.
96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .
97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.
98. Que de générations avant eux avons-Nous fait périr! En retrouves-tu un seul individu? ou en entends-tu le moindre murmure?

35. Et les associateurs dirent : "Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?
36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut" . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.
37. Même si tu désirais ardemment qu'ils soient guidés... [Sache] qu'Allah ne guide pas ceux qui s'égarent. Et ils n'auront pas de secoureurs.
38. Et ils jurent par Allah en prononçant leurs serments les plus solennels : "Allah ne ressuscitera pas celui qui meurt". Bien au contraire! C'est une promesse véritable [de Sa part], mais la plupart des gens ne le savent pas.
39. (Ils les ressuscitera) afin qu'Il leur expose clairement ce en quoi ils divergeaient, et pour que ceux qui ont mécru sachent qu'ils ont été des menteurs.
40. Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : "Sois". Et, elle est.

58. Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde [l'envahit].
59. Il se cache des gens, à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l'enfouira-t-il dans la terre? Combien est mauvais leur jugement!
60. C'est à ceux qui ne croient pas en l'au-delà que revient le mauvais qualificatif (qu'ils ont attribué à Allah) . Tandis qu'à Allah [Seul] est le qualificatif suprême. Et c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
61. Si Allah s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant. Mais Il les renvoie jusqu'à un terme fixe. Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure ni l'avancer.
62. Et ils assignent à Allah ce qu'ils détestent [pour eux-mêmes]. Et leurs langues profèrent un mensonge quand ils disent que la plus belle récompense leur sera réservée. C'est le Feu, sans nul doute, qui leur sera réservé et ils y seront envoyés, les premiers.
63. Par Allah! Nous avons effectivement envoyé (des messagers) à des communautés avant toi. Mais le Diable leur enjoliva ce qu'ils faisaient. C'est lui qui est, leur allié, aujourd'hui [dans ce monde]. Et ils auront un châtiment douloureux [dans l'au-delà].

170. Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe! ), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage.

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
173. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur,
Auteur : francis
Date : 18 févr.05, 04:48
Message : lol encore du copie coller il (marseillais) changera pas et sa pas rapport avec le sujet de simplement moi ! :P

qui est le Père de Jésus ?

Une seul répondre c que ont demande ! :arrow:
Auteur : Simplement moi
Date : 18 févr.05, 05:21
Message : Marseillais, tous ces versets ne répondent pas a la simple question posée.

Il nient la paternité de Dieu mais n'éclairent nullement qui en est le père.

Sauf que... il est toujours le fils de Marie :lol:
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
Qui a... "engrossé" Marie ?????????excusez moi le terme "grossier"

Il faudrait savoir aussi qui parle... Allah ? ou bien Mohammed ?
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.
Car on parle a la troisième personne...
Gloire et Pureté à Lui!
Comment ? Allah doit s'attribuer a lui même "Gloire et Pureté"!

Bien sur que non, c'est bien là que l'on voit une fois encore que ce ne sont pas les paroles d'Allah mais bien d'une tierce personne.

Donc revenons à nos moutons:

Question: de qui SELON LES MUSULMANS est fils .. Jésus ?

De Marie... qui l'a mis au monde...on le sait et de ... qui ?????

Joseph ????? le charpentier ????
Auteur : cyria
Date : 18 févr.05, 08:04
Message : La reponse d'issa est pourtant claire, je ne vois meme pas pourquoi continue le debat. Il n'a pas de pere geniteur, il est né miraculeusement.
Auteur : Simplement moi
Date : 18 févr.05, 08:21
Message :
cyria a écrit :La reponse d'issa est pourtant claire, je ne vois meme pas pourquoi continue le debat. Il n'a pas de pere geniteur, il est né miraculeusement.
Mais Cyria, la réponse de Issa n'est pas une réponse.

Et pas plus que la tienne . Un miracle, oui, mais par qui ?

S'il est un homme normal, il a eu un géniteur.

Abraham non plus n'avait pas d'enfant avec Sarah, et le miracle a été de la rendre fertile, mais le père est bien Abraham, tous les textes sont en concordance.

Si c'est un miracle, dans ce cas, le doute ne peut plus exister que son père est bien Dieu, si personne d'autre ne peut être cité.

Il a sans doute utilisé son pouvoir pour "fertiliser" le ventre de Marie, mais c'est bien lui l'auteur, donc la réponse est sans détours. :lol:
Auteur : cyria
Date : 18 févr.05, 09:18
Message :
Simplement moi a écrit : Mais Cyria, la réponse de Issa n'est pas une réponse.

Et pas plus que la tienne . Un miracle, oui, mais par qui ?

S'il est un homme normal, il a eu un géniteur.

Abraham non plus n'avait pas d'enfant avec Sarah, et le miracle a été de la rendre fertile, mais le père est bien Abraham, tous les textes sont en concordance.

Si c'est un miracle, dans ce cas, le doute ne peut plus exister que son père est bien Dieu, si personne d'autre ne peut être cité.

Il a sans doute utilisé son pouvoir pour "fertiliser" le ventre de Marie, mais c'est bien lui l'auteur, donc la réponse est sans détours. :lol:
Ta reponse me stupefait, tu cherche du rationnel dans un miracle. Il n'y a pas vraiment de considerations biologiques dans le fait que Jésus est né sans père biologique. J'espere que tu ne cherche pas aussi par quels phenomenes physico-chimiques Jésus a realisé ses miracles?
Le propre des miracles est de ne pas avoir d'explications rationnelles, non?
Auteur : bonbina
Date : 18 févr.05, 09:56
Message :
Simplement moi a écrit :En effet une intervention de l'un des présents sur le forum me fait penser à cette question.

Il serait interessant d'en connaître la réponse.

Il est bien "fils de Marie"

Mais qui est son père ?

Verset ou hadith à l'appui s'il vous plait. Merci. Choukran.
Je vous invite à lire ces 2 liens pour comprendre d'abord la signifciation
du mot "fils de dieu" selon les chrétiens avant de poser votre question aux musulmans.

http://perso.wanadoo.fr/hlybk/why_son/why/txt_fils.htm

http://www.bdsr.org/islamfil.htm
Auteur : black.muslim
Date : 18 févr.05, 10:53
Message :
Simplement moi a écrit : Ni père ni mère, ils ont été "crées" :lol: pas.... "engendrés"

Jésus est "fils de Marie".... mais d'après vous qui a "fécondé" Marie ?


C'est dur de répondre a ma question que vous devez répondre par une interrogation ?
D'aprés ce que je savais les juifs disaient que jésus a été enfant illégitime ( voir talmud ) et pour les chretiens qui disent que jésus est fils de dieu = ils croient que leur péré a fait contact sexuel , pour non musulmans issa etait fils de mary et il n'ya pas mention de fils de dieu :D a signaler que les musulmans croient que mary a été toujours vierge or pour chretiens elle n'a pas été vierge puisque jésus a aussi de fréres :D
avotre avis qui a raison mr simplement lui ?? :lol:
Auteur : Simplement moi
Date : 18 févr.05, 11:50
Message :
cyria a écrit : Ta reponse me stupefait, tu cherche du rationnel dans un miracle. Il n'y a pas vraiment de considerations biologiques dans le fait que Jésus est né sans père biologique. J'espere que tu ne cherche pas aussi par quels phenomenes physico-chimiques Jésus a realisé ses miracles?
Le propre des miracles est de ne pas avoir d'explications rationnelles, non?
Je ne vois pas en quoi elle doit te stupéfier ainsi !

Sarah a bien eu Isaac à partir d'un miracle non ? Et pourtant, ce miracle a bien eu une réalisation biologique n'est-ce pas ? de son union disons tardive avec Abraham. Qui pouvait lui parfaitement procréer puisqu'il a été père aussi d'Ismael par Hagar, et a ensuite eu d'autres enfants a un âge encore plus avancé.

Jésus est né d'une femme ? Oui : donc cela est biologique et humain.

Explique toi, en réfléchissant, car moi j'ai ma petite idée, pourquoi ce n'est que Jésus qui est appellé "fils de Marie", dans le Coran.

Aucun autre prophète y compris Mohammed n'est appelé " fils de"... et ensuite le nom de sa mère. Si je me trompe corrigez moi.

Donc le raisonnement est simple, loin de moi penser a un accouplement humain pour expliquer la grossesse de Marie.

Mais vous musulmans vous dites il est comme ADAM.... posez vous la question de savoir pourquoi il n'a pas été crée de poussière ou argile selon les textes, mais bien dans le ventre de Marie.

C'est sans doute un miracle, mais provoqué par Dieu, et même s'il est notre père à tous, il est plus père de ce qu'il a conçu par sa pure volonté.

Amicalement
Auteur : francis
Date : 18 févr.05, 12:25
Message : Quands ont veux rien comprendre c qu il arrive Simplement moi ils ce pose pas la question il conclut selon leur croyance non ce qui est logique !
Auteur : cyria
Date : 18 févr.05, 12:36
Message :
Simplement moi a écrit : Je ne vois pas en quoi elle doit te stupéfier ainsi !

Sarah a bien eu Isaac à partir d'un miracle non ? Et pourtant, ce miracle a bien eu une réalisation biologique n'est-ce pas ? de son union disons tardive avec Abraham. Qui pouvait lui parfaitement procréer puisqu'il a été père aussi d'Ismael par Hagar, et a ensuite eu d'autres enfants a un âge encore plus avancé.

Jésus est né d'une femme ? Oui : donc cela est biologique et humain.

Explique toi, en réfléchissant, car moi j'ai ma petite idée, pourquoi ce n'est que Jésus qui est appellé "fils de Marie", dans le Coran.

Aucun autre prophète y compris Mohammed n'est appelé " fils de"... et ensuite le nom de sa mère. Si je me trompe corrigez moi.

Donc le raisonnement est simple, loin de moi penser a un accouplement humain pour expliquer la grossesse de Marie.

Mais vous musulmans vous dites il est comme ADAM.... posez vous la question de savoir pourquoi il n'a pas été crée de poussière ou argile selon les textes, mais bien dans le ventre de Marie.

C'est sans doute un miracle, mais provoqué par Dieu, et même s'il est notre père à tous, il est plus père de ce qu'il a conçu par sa pure volonté.

Amicalement
J'avoue que ta reponse m'a vraiment convaincu, ton argumentation est vraiment bonne.
Auteur : Simplement moi
Date : 18 févr.05, 12:59
Message :
bonbina a écrit :
Je vous invite à lire ces 2 liens pour comprendre d'abord la signifciation
du mot "fils de dieu" selon les chrétiens avant de poser votre question aux musulmans.

http://perso.wanadoo.fr/hlybk/why_son/why/txt_fils.htm

http://www.bdsr.org/islamfil.htm
Merci pour les deux liens, mais cela ne répond pas non plus à ma question.

Dans l'un je lis, car quand on me met un lien, j'essaye de m'y interesser ceci:
À l’époque de Jésus, bien que l’hébreu soit encore en usage en Palestine, c’est surtout la koïnè qu’on y parle, comme dans le reste des vastes provinces de l’Empire romain. Les rédacteurs chrétiens de la Bible emploient donc cette forme courante du grec afin de toucher le plus grand nombre possible de gens des nations. En outre, ils citent librement la Septante et empruntent nombre de ses expressions.

Pleins d’ardeur, les premiers chrétiens copient à la main autant d’exemplaires qu’ils le peuvent. Ils sont également les premiers à abandonner l’utilisation des rouleaux au profit du codex, le livre à feuilles. Les livres de Jean, le dernier apôtre en vie, complètent le canon des Écritures grecques chrétiennes vers 98 de notre ère. On dispose aujourd’hui d’un fragment d’une copie de l’Évangile de Jean portant le nom de Papyrus Rylands 457 (P52) qui remonte à l’an 125 de notre ère environ.

http://perso.wanadoo.fr/hlybk/bible/transmission.htm
Ce qui prouve si besoin était encore que si VOUS me donnez un lien sur un site c'est que vous admettez ce qu'il dit, puisque c'est un argument pour VOUS et celuici.... affirme que les textes sont originaux, on doit de ce fait croire en leur texte.

Et que bien entendu de ce fait....le mythe de leur falsification est bien réel.

Merci.

Toujours dans le site en question je lis
http://perso.wanadoo.fr/hlybk/jesus/chr ... ssance.htm
Puisqu'il y eut effectivement conception, il semble que le DIEU SAINT féconda un ovule dans la matrice de Marie en transférant la vie de son Jésus du monde invisible sur la terre (Ga 4:4). C'est uniquement de cette façon que l'enfant qui allait naître pourrait conserver son identité, demeurer la personne appelée la Parole qui avait résidé dans les cieux, et seulement de cette façon qu'il pourrait être le fils de Marie à part entière, donc un véritable descendant d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, de Juda et du roi David, ancêtres de sa mère, et être l'héritier légitime des promesses que le DIEU DE VÉRITÉ leur avait faites (Gn 22:15-18; 26:24; 28:10-14; 49:10; 2S 7:8, 11-16; Lc 3:23-34).
Ce qui est exactement ce que je dis :lol:

Le lien direct que vous donnez, pour parler exclusivement du Fils ou terme fils est celui-ci

http://perso.wanadoo.fr/hlybk/why_son/why/txt_fils.htm

Il se réfère d'avantage au Coran qu'aux écritures Evangeliques, ce qui est étonnant pour un chrétien (la base de la croyance d'un chrétien étant que Jésus EST le fils de Dieu) surtout quand je lis:
Puisqu'il en est ainsi de Dieu, pourquoi les croyants qui sont chrétiens disent-ils que Jésus serait "fils" de Dieu? Comment une telle chose est-elle possible? diront des croyants musulmans. En effet, le Coran déclare : Un seul Dieu: "Dis Dieu est un. C'est le Dieu éternel. Il n'a point enfanté, et n'a point été enfanté. Il n'a point d'égal." (Sr 112, v. 1 à 4). Ainsi, lorsqu'ils entendent cette expression "Jésus fils de Dieu", beaucoup sont pris de sentiments de répulsion très forts.
A la lumière de ce que la personne qui a monté le site, que VOUS citez comme référence, et que je reporte ci haut -textes non trafiqués-..... et qui dit plus bas:
Que la description des Saintes Écritures soit spirituelle, et non charnelle, pour ce qui est de l'expression fils en ce qui concerne Jésus, cela est clairement spécifié dans l'évangile de Luc au chapitre 3, verset 21. Il y est expliqué que celui-ci fut engendré en tant que tel à l'âge de 30 ans, par l'onction de l'esprit saint, recevant par là une nouvelle naissance.
Que dit LUC 3 ????

ce qui suit

21 Or il arriva que comme tout le peuple était baptisé, Jésus aussi étant baptisé, et priant, le ciel s'ouvrit.

22 Et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme celle d'une colombe ; et il y eut une voix du ciel, qui lui dit : tu es mon Fils bien-aimé, j'ai pris en toi mon bon plaisir.
Donc excusez moi, mais la personne qui écrit son site a des problèmes soit de lecture, soit ce qu'il affirme est erroné, soit il interprète allègrement à sa mode les textes.

Passons si vous le voulez bien, et si vous avez lu jusqu'ici mes "diatribes" :lol: à l'autre site que vous citez comme "référence chrétienne" pour le terme FILS DE DIEU et qui est, tenez vous bien
Bienvenue au Bureau de Documentation sur les Sectes et les Religions.
Cet espace se compose de 4 parties informatives : les sectes, les religions, l'occultisme et croire aujourd'hui.
Pour juste curiosité sur l'islam voici ce qui est dit:
Chers amis musulmans ce titre a pu être pour vous évocateur d'un docteur en théologie islamique vous apportant ses connaissances sur la Coran alors qu'en fait ces études sur différents thèmes sont développés par un chrétien ! j'ai étudié longuement le Coran et me suis mis à la recherche de preuves concernant sa non inspiration. Je suis donc heureux de pouvoir vous faire bénéficier de quelques découvertes !

As-sallam alaykoum

Binjilc Jacques
No comment.

Continuons... la page a consulter est donc http://www.bdsr.org/islamfil.htm

son titre est déjà contestable comme référence "chrétienne" puisqu'on peut y lire "islamfil" pour expliquer en tant que chrétien le terme "fils de Dieu".... l'islam ?

Et dès la deuxième ligne je lis:
Jésus n'est pas fils de Dieu au sens charnel du terme ("walid") mais au sens spirituel ("ibn").
On commence a expliquer en ARABE, donc dans le texte ou langue du Coran a un chrétien comment est écrit FILS ?

Voyons.... soyons sérieux, l'autre site que vous me donnez en référence dit:
Les rédacteurs chrétiens de la Bible emploient donc cette forme courante du grec afin de toucher le plus grand nombre possible de gens des nations.
Il me semble nettement que c'est plutot une page qui essaye de convaincre un musulman .... qu'à donner des références à un chrétien :lol: d'ailleurs si je continue à lire, j'en ai la confirmation:
Dans Jean 3:16 le titre de FILS DE DIEU (ibnu'llah) est donné à Christ; cela constitue une grande pierre d'achoppement pour les musulmans, parce qu'ils pensent que cette notion est formellement contredite par la sourate 112. Mais, en fait, leur réaction négative provient premièrement d'une mauvaise compréhension de la doctrine chrétienne.
Donc tout ceci m'amène a ne rien voir qui contredise le fait que Jésus soit le Fils de Dieu.

Ni qu'aucun musulman m'ait donné des textes MUSULMANS qui disent clairement que JESUS n'est pas le FILS DE DIEU ou qui serait dans ce cas SON PERE, ayant fécondé l'ovule dans le ventre de Marie, mère de Jésus, biologique.

Salam
Auteur : Simplement moi
Date : 18 févr.05, 13:12
Message :
black.muslim a écrit : D'aprés ce que je savais les juifs disaient que jésus a été enfant illégitime ( voir talmud ) et pour les chretiens qui disent que jésus est fils de dieu = ils croient que leur péré a fait contact sexuel , pour non musulmans issa etait fils de mary et il n'ya pas mention de fils de dieu :D a signaler que les musulmans croient que mary a été toujours vierge or pour chretiens elle n'a pas été vierge puisque jésus a aussi de fréres :D
avotre avis qui a raison mr simplement lui ?? :lol:
Mon cher black... je vais finir par toi comme réponse:

Allah, est OMNIPOTENT d'accord ?

Pourquoi si il a ce pouvoir mettre en doute qu'il soit le père de Jésus, grâce à Marie ?

Il peut tout faire.

D'ailleurs il ne conteste pas qu'il soit le père que je sache dans les textes musulmans... et on peut lire
Abou-Horaïra a dit: "le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d'Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta" Hadith 59.11
Le placenta est bien humain non ?

Et réfléchis aussi a ceci, tiré du lien que m'a donné Bonbina

http://www.bdsr.org/islamfil.htm
C'est ainsi que le Coran définit l'Injil : "Infaillible" ou "Vérité" = "lumière" et "à consulter" = "direction"

"Nous avons donné [à Jésus] l'Évangile qui contient la lumière et la direction ... Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies." (Coran 5.46,47)

Le musulman qui cherche à s'approcher de Dieu ne devrait pas se passer de cette lumière et de cette direction...
Luc 12
10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais à celui qui aura blasphémé contre le Saint-Esprit, il ne lui sera point pardonné.

Salam
Auteur : Musilin
Date : 18 févr.05, 16:47
Message : Pourquoi un fil si long sur une question tellement évidente :shock:
Le Coran est pourtant assez clair sur ce point... Jésus n'a pas de père !
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que dans l'ENSEMBLE des sources islamiques il est appelé Isa ibn Maryam (Jésus fils de Marie) alors qu'en général c'est le père qui est cité et non pas la mère...
Auteur : francis
Date : 18 févr.05, 18:44
Message : 1 Jean 4:15 Celui qui déclarera publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu

Musilin tu dis que le coran est assez clair que jésus n a pas de Père preuve a l appuit verset coran moi je te donne ce que j ai j en met pas plus car c assez clair que la bible déclare que Dieu ai engendré un fils je t ai donner quelque verset ?

Car la Bible dit autrement !


engendrer dictionnaire (reproduire procréer)

Adam fut crée du néant Jésus fut engendré car les être vivant peu engendrer alors il a un Père ! synonymes de engendrer ...féconder


1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a–t–il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

Hébreux 5:5 Et Christ ne s’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui !

Actes 13:33 Dieu l’a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui.

Psaumes 2:7 Je publierai le décret ; L’Eternel m’a dit : Tu es mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui.

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique , afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 3:17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé
par lui.

Jean 3:35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.


Colossiens 1:15 Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier–né de toute la création.

2 Corinthiens 1:19 Car le Fils de Dieu, Jésus–Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, par Silvain, et par Timothée, n’a pas été oui et non, mais c’est oui qui a été en lui ;

Galates 3:26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus–Christ ;

Hébreux 1:3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne,

2 Pierre 1:17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui–ci est mon Fils bien–aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.

1 Jean 4:9 L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

1 Jean 4:15 Celui qui déclarera publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

et le coran est tu aussi claire que la Bible même si je donne les versets et je m éfforce a répondre cela ne sert à rien ! :arrow: :wink:
Auteur : Simplement moi
Date : 19 févr.05, 00:28
Message :
Musilin a écrit :Pourquoi un fil si long sur une question tellement évidente :shock:
Le Coran est pourtant assez clair sur ce point... Jésus n'a pas de père !
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que dans l'ENSEMBLE des sources islamiques il est appelé Isa ibn Maryam (Jésus fils de Marie) alors qu'en général c'est le père qui est cité et non pas la mère...

Si le fil est si long, c'est que la REPONSE est loin d'être évidente. :lol:

D'ailleurs toi même tu dis... mais tu n'apportes pas le verset qui dit textuellement que JESUS n'a pas de PERE.

>Où est la clarté ?????? Je dirais que c'est très obscur par contre.... :lol:

Pose toi la question du pourquoi citer dans son cas "la mère" et uniquement celle-ci....

Pose toi la question du pourquoi ne pas citer uniquement "Jésus"

C'est le seul Jésus que je sache dans tous les livres non ?

Donc pour nos amis musulmans je repose à nouveau la question:

Donnez nous les textes du Coran ou des Hadiths qui disent textuellement que JESUS N'A PAS DE PERE. :roll:

La discussion serai ainsi close définitivement. :lol:

Merci.
Auteur : francis
Date : 19 févr.05, 02:16
Message : moi je regarde la facon que vous procère et ont agit selon votre pensé comme vous dite montrer nous nous un verset que Jésus affirme être Dieu de même montrer nous un verset qui affrme que Jésus déclare je ne suis pas le fils de Dieu dans le sens que Dieu n est pas mon Père réel !



1 Jean 4:15 Celui qui déclarera publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu
Auteur : marseillais
Date : 19 févr.05, 03:07
Message :
1 Jean 4:15 Celui qui déclarera publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu
Si ta religion et celle de jean ce n'est pas celle de jésus(saw) vu que jésus(saw) n'a jamais dis ça, je vais pas te faire un copier coller sur sa vie car de toute façon tu va pas lire mais renseigne toi comme meme
Auteur : maaliik
Date : 19 févr.05, 03:33
Message : Sourate 112:

1: Dit: Lui Dieu est Un

Deutéronome 6, 4: Ecoute Israel! L Eternel, notre Dieu est le seul Eternel
Marc 12, 29: "Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute Israel, le Seigneur, notre Dieu est l unique Seigneur"
1 Timothée 2, 5:"Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les homme, Jésus-christ homme".

2: Dieu l absolu

3: IL n a pas enfanté et n a pas été enfanté
Esaie 44, 6: Ainsi parle l Eternel, je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n y a point de Dieu

4: Et nul ne lui est égal

Jean 10, 29: Mon Père qui me les a donnés est plus grand que tout


Auteur : Simplement moi
Date : 19 févr.05, 03:40
Message :
maaliik a écrit :Sourate 112:

1: Dit: Lui Dieu est Un

Deutéronome 6, 4: Ecoute Israel! L Eternel, notre Dieu est le seul Eternel
Marc 12, 29: "Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute Israel, le Seigneur, notre Dieu est l unique Seigneur"
1 Timothée 2, 5:"Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les homme, Jésus-christ homme".

2: Dieu l absolu

3: IL n a pas enfanté et n a pas été enfanté
Esaie 44, 6: Ainsi parle l Eternel, je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n y a point de Dieu

4: Et nul ne lui est égal

Jean 10, 29: Mon Père qui me les a donnés est plus grand que tout
Aucun de ces versets ne vient dire que Jésus n'est pas le Fils de Dieu ni qui serait alors son père, bien au contraire :lol:

D'ailleurs elle ne ferait alors que confirmer comme tu le fais bien des textes antérieurs.

Et une sourate "tombée" bien à propos pour répondre a des questionneurs
Abu’l-Aliyah a rapporté selon ’Ubayy Ibn Ka`b que les polythéistes ont dit au Prophète d’Allâh, paix et bénédictions de Dieu sur lui : " Parle nous de l’ascendance de ton seigneur ". Suite à ça Allâh a fait descendre la sourate. (cf. Musnad Ahmad, Ibn Abî Hâtim, Ibn Jarîr, At-Tirmidhî, Al-Bukhârî dans At-Târîkh, Ibn Al-Mundhir, Al-Hâkim, Al-Baïhaqi). At-Tirmidhî a rapporté ce même hadith mais pas avec autant de référence que Abul Aliya, le hadith de celui-ci est considéré plus authentique.
Alors, Allah n'avait rien dit avant et il a fallu attendre des "questions" pour que la sourate en question descende...

C'est encore une belle coîncidence non ?

Rapportée différamment ici
Anas a rapporté que quelques Juifs de Khaïbar sont venus devant le Prophète paix et bénédictions de Dieu sur lui et ont dit : " O Abu’l-Qâsim, Allâh a créé les anges de lumière, Adam d’argile , Iblis du feu, le ciel de fumée, et le monde de la mousse d’eau. parle-nous Maintenant au sujet de ton Seigneur (de ce dont est-il fait)". Le Prophète paix et bénédictions de Dieu sur lui n’a pas répondu. Alors Gabriel est venu et a dit : " O Muhammad, dis : Huwa Allâhu Ahad (Il est Allâh, Unique)".

Auteur : maaliik
Date : 19 févr.05, 03:48
Message :
maaliik a écrit :Sourate 112:

1: Dit: Lui Dieu est Un

Deutéronome 6, 4: Ecoute Israel! L Eternel, notre Dieu est le seul Eternel
Marc 12, 29: "Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute Israel, le Seigneur, notre Dieu est l unique Seigneur"
1 Timothée 2, 5:"Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les homme, Jésus-christ homme".

2: Dieu l absolu

3: IL n a pas enfanté et n a pas été enfanté
Esaie 44, 6: Ainsi parle l Eternel, je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n y a point de Dieu

4: Et nul ne lui est égal

Jean 10, 29: Mon Père qui me les a donnés est plus grand que tout
J espère que c est assez gros, pour que tu comprennes que Dieu n a ni eu d enfant, ni n a été enfanté
Auteur : francis
Date : 19 févr.05, 04:02
Message : J espère que c est assez gros ! 8-)


Jean 10:30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu’un.


Esaie 44, 6 Ainsi dit l’Eternel, lui, le Roi d’Israël, le Seigneur des armées célestes, et qui l’a délivré : Moi, je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de moi, il n’y a pas de dieu.



apocalyspe 1:14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, oui, comme la neige. Ses yeux étaient comme une flamme ardente
15 et ses pieds étincelaient comme du bronze incandescent au sortir d’un creuset. Sa voix retentissait comme celle des grandes eaux.
16 Dans sa main droite, il tenait sept étoiles, et de sa bouche sortait une épée aiguisée à double tranchant. Son visage était éblouissant comme le soleil quand il brille de tout son éclat.
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds, comme mort. Alors il posa sa main droite sur moi en disant : –– N’aie pas peur. Moi, je suis le premier et le dernier,18 le vivant. J’ai été mort, et voici : je suis vivant pour l’éternité ! Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts.


Et nul ne lui est égal

Jean 10, 29: Mon Père qui me les a donnés est plus grand que tout !

Plusieurs manuscrit ont comme définition du mots ce que mon Père m a donné est plus grand que tout !

c que Jésus dit rien ne peut ce comparer a ce que le Père ma donné ! :arrow: :wink:
Auteur : maaliik
Date : 19 févr.05, 04:45
Message : 1 Corinthiens 11, 3: Cependant, je veut que vous compreniez ceci: le Christ est le chef de tout homme, le mari est le chef de sa femme, et Dieu est le chef du Christ

Jean 17, 11: ...Père Saint, par ton divin pouvoir, garde ceux que tu m as confié, afin qu ils soient un comme toi et moi nous sommes un
13: Et maintenant, je vais vers toi

(Si le sens de ce verset est littérale, alors pourquoi Jésus qui forme un avec Dieu quitte ces disciples pour rejoindre Dieu?)

23: Je vis en eux, tu vis en moi

(si le sens de ce verset est littéral, alors les disciples sont des dieux)

17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds, comme mort. Alors il posa sa main droite sur moi en disant : –– N’aie pas peur. Moi, je suis le premier et le dernier,18 le vivant. J’ai été mort, et voici : je suis vivant pour l’éternité ! Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts.

Oui, Jésus est le premier et le dernier à etre né sans père, apres lui il n y en aura plus, de meme qu Adam est le premier et le dernier à etre né sans père ni mère, et Eve est la premiere et le derniere à etre née sans mère. Dieu est l Eternel. Regardez dans un dictionnaire la définition d "éternel", car j ai l impression que beaucoup l ignorent
Auteur : Musilin
Date : 19 févr.05, 04:54
Message : La conception de Jésus est très claire dans la sourate Mariam (19, 17-23) :
Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Ruh(Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
Elle dit: ‹Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›.
Elle dit: ‹Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?›
Il dit: ‹Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée›.
Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

'Un signe pour les gens' : Ibn Kathir explique à propos de ce passage :
"C'est à dire unen preuve et un signe pour l'humanité du pouvoir de leur Créateur, ,Qui a diversifié les voies de leur création. Il a créé leur père, Adam, sans male (père) ni femelle (mère).
Ensuite, Il a créé Hawwa' (Eve) d'un mâle (Adam) sans femelle.
Plus il a créé le reste de leur progéniture d'un mâle et d'une femelle, excepté Jésus. Il a fait que Jésus naisse d'une femelle sans mâle.
Ainsi, Allah a fait usage des quatre combinasions possible de création de l'être humain, ce qui est un signe de Son pouvoir et de la grandeur de Son autorité."

Pose toi la question du pourquoi citer dans son cas "la mère" et uniquement celle-ci....

Pose toi la question du pourquoi ne pas citer uniquement "Jésus"
Mais c'est une excellente question justement, qui t'amène à une réponse très claire... car justement, on trouve les DEUX ! :

"Jésus fils de Marie" :

Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. (al baqarah 88)

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. (al ma'ida 76)

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui.(5;46)

Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. (5;78)

Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! (5;110)

(Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants". (5;112)

"Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs (5, 114)

(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. (5; 116)
Et quand Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr.


"Jésus" tout court :

Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›. (al baqarah 137)

Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit: ‹Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?› Les apòtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis. (ali imran 53)

(Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (ali imran 56)

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut. (ali imran 60)

De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. (al an'am 86)

Et j'en passe évidemment.

Pour répondre au questionnement que tu me proposes, je te réponds comme ceci : si le Coran admettait que Jésus était le fils de Dieu, ET sachant que l'usage a toujours voulu qu'on mentionne le nom du père et non de la mère, pourquoi Allah n'a-t-il jamais dit mon fils Jésus, ou Jésus fils d'Allah ???
Pourquoi au lieu de l'appeller de cette manière si logique et naturelle (si tel était le cas), Il a préféré l'appeller Jésus fils de Marie ou Jésus tout court ?
Tout simplement pour qu'il n'y ait aucun doute possible sur sa parenté !

Auteur : maaliik
Date : 19 févr.05, 04:57
Message :
maaliik a écrit :1 Corinthiens 11, 3: Cependant, je veut que vous compreniez ceci: le Christ est le chef de tout homme, le mari est le chef de sa femme, et Dieu est le chef du Christ

Jean 17, 11: ...Père Saint, par ton divin pouvoir, garde ceux que tu m as confié, afin qu ils soient un comme toi et moi nous sommes un
13: Et maintenant, je vais vers toi

(Si le sens de ce verset est littérale, alors pourquoi Jésus qui forme un avec Dieu quitte ces disciples pour rejoindre Dieu?)

23: Je vis en eux, tu vis en moi

(si le sens de ce verset est littéral, alors les disciples sont des dieux)

17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds, comme mort. Alors il posa sa main droite sur moi en disant : –– N’aie pas peur. Moi, je suis le premier et le dernier,18 le vivant. J’ai été mort, et voici : je suis vivant pour l’éternité ! Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts.

Oui, Jésus est le premier et le dernier à etre né sans père, apres lui il n y en aura plus, de meme qu Adam est le premier et le dernier à etre né sans père ni mère, et Eve est la premiere et le derniere à etre née sans mère. Dieu est l Eternel. Regardez dans un dictionnaire la définition d "éternel", car j ai l impression que beaucoup l ignorent

Auteur : Simplement moi
Date : 19 févr.05, 05:30
Message :
Musilin a écrit :La conception de Jésus est très claire dans la sourate Mariam (19, 17-23) :
Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Ruh(Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
Elle dit: ‹Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›.
Elle dit: ‹Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?›
Il dit: ‹Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée›.
Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
Merci de toutes tes précisions, j'en enlève une partie, non pas pour les ignorer mais pour alléger la réponse.
19.19. Il dit : “Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur”.
19.21. Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée”.

19.22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

19.23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! ”
Entre le 20 et le 21 il semble manquer effectivement ce que la Bible dit:

Luc 1
34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?


35 L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre.

C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

36 Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.


37 Car rien n'est impossible à Dieu.
Musilin a écrit :
Pour répondre au questionnement que tu me proposes, je te réponds comme ceci : si le Coran admettait que Jésus était le fils de Dieu, ET sachant que l'usage a toujours voulu qu'on mentionne le nom du père et non de la mère, pourquoi Allah n'a-t-il jamais dit mon fils Jésus, ou Jésus fils d'Allah ???
Pourquoi au lieu de l'appeller de cette manière si logique et naturelle (si tel était le cas), Il a préféré l'appeller Jésus fils de Marie ou Jésus tout court ?
Tout simplement pour qu'il n'y ait aucun doute possible sur sa parenté !
Bien entendu que le Coran n'admet pas que Jésus soit le Fils de Dieu.

Si cela était, Mohammed n'avait qu'à prêcher l'Evangile et il aurait été chrétien.

Et c'est plutôt dans ce sens qu'il faudrait lire alors, à mon avis, la répétition constante de "fils de Marie".

Nul besoin de rabâcher que Jésus "était fils de Marie" si non pour insister sur le fait que pour le redacteur du Coran "il n'était pas fils de Dieu"

Cela en fait un homme fils d'une femme, un prophète, sans autre, et place le message donné par Mohammed en contradiction flagrante avec l'Evangile.
Auteur : Musilin
Date : 19 févr.05, 06:05
Message :
Bien entendu que le Coran n'admet pas que Jésus soit le Fils de Dieu.

Si cela était, Mohammed n'avait qu'à prêcher l'Evangile et il aurait été chrétien.

Et c'est plutôt dans ce sens qu'il faudrait lire alors, à mon avis, la répétition constante de "fils de Marie".

Nul besoin de rabâcher que Jésus "était fils de Marie" si non pour insister sur le fait que pour le redacteur du Coran "il n'était pas fils de Dieu"

Cela en fait un homme fils d'une femme, un prophète, sans autre, et place le message donné par Mohammed en contradiction flagrante avec l'Evangile.
Nous sommes maintenant absolument d'accord.
Auteur : Simplement moi
Date : 19 févr.05, 06:51
Message :
Musilin a écrit :Nous sommes maintenant absolument d'accord.
Cela serait difficile que tu ne le sois pas, je cite Mohammed et le Coran :lol:

Je te rappelle tout de même que ce "fils de Marie" dans l'Evangile a dit le contraire.
Auteur : Musilin
Date : 19 févr.05, 07:02
Message : Je te rappelle que ta question était, qui est le père de Jésus selon les sources coraniques. Je n'ai fait que répondre à ta question...
Auteur : Simplement moi
Date : 19 févr.05, 07:10
Message :
Musilin a écrit :Je te rappelle que ta question était, qui est le père de Jésus selon les sources coraniques. Je n'ai fait que répondre à ta question...
Tu ne m'as pas dit qui était le Père de Jésus.

Tu m'as bien dit qu'il était le "fils de Marie" :lol:

J'en déduis que selon les sources coraniques, le père de Jésus n'existe pas.

Au mieux on m'a dit "aucun"
Auteur : Musilin
Date : 19 févr.05, 07:34
Message :
J'en déduis que selon les sources coraniques, le père de Jésus n'existe pas.
Tu as tout à fait compris... Je l'ai dit explicitement dans un de mes posts précédents d'ailleurs, mais bon...
Auteur : ToTheHeaven
Date : 24 févr.05, 20:19
Message :
Simplement moi a écrit : Tu ne m'as pas dit qui était le Père de Jésus.

Tu m'as bien dit qu'il était le "fils de Marie" :lol:

J'en déduis que selon les sources coraniques, le père de Jésus n'existe pas.

Au mieux on m'a dit "aucun"
Paix.

Au nom de DIEU, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Jésus n'a pas de père biologique mais la personne que vous designez par le terme "Père" est DIEU.
Je pense plus à un père spirituel qu'à un père biologique

DIEU sait mieux.

Paix.
Auteur : Simplement moi
Date : 24 févr.05, 22:07
Message :
ToTheHeaven a écrit : Paix.

Au nom de DIEU, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Jésus n'a pas de père biologique mais la personne que vous designez par le terme "Père" est DIEU.
Je pense plus à un père spirituel qu'à un père biologique

DIEU sait mieux.

Paix.
Salam, Bonjour et Bienvenu.

Père spirituel se dit de celui qui fait "naître" une vocation, un art, une philosophie, une croyance.

Donc strictement parlant, Dieu n'est pas le Père spirituel de Jésus, si tu me permets la comparaison on peut dire que Dieu est le Père spirituel de Mohammed puisqu'il a inspiré son enseignement.

Jésus peut être le Père spirituel des Apôtres, de tout chrétien, Mohammed le Père spirituel de tout musulman, de tout imam.

Mais Jésus a bien été créé biologiquement et engendré dans le ventre d'une humaine, vierge, Marie.

Selon tous les textes, chrétiens et musulmans, par la volonté, par le "sois" de Dieu. Ce qui a déclenché la fertilisation biologique de l'ovule qui a grandi...jusqu'à l'accouchement.

Donc c'est bien Dieu qui est le Père de Jésus.

Il n'est pas possible de dire "il n'a pas de père" justement à cause du processus biologique.

Mais je me répète car je l'ai sans doute déjà dit, loin de moi l'idée d'un accouplement disons classique.

Wa Salam et bonne journée
Auteur : Musilin
Date : 25 févr.05, 04:00
Message :
Il n'est pas possible de dire "il n'a pas de père" justement à cause du processus biologique.
A quel processus biologique fais-tu allusion ? le fait de dire "sois" ???
Auteur : Simplement moi
Date : 25 févr.05, 04:09
Message :
Musilin a écrit : A quel processus biologique fais-tu allusion ? le fait de dire "sois" ???
Au fait qu'un ovule a été fécondé par un spermatozoïde a donné un embryon qui a donné un foetus qui a donné un bébé qui a donné Jésus, fils de Dieu.... selon les textes Bibliques et selon le Coran, un fils qui a été enfanté comme toute autre enfant dans la douleur de sa mère.

Le "sois" ne peut qu'être sans doute que la volonté divine "miracle" qui a placé cet spermatozoïde qui a déclenché le processus.
Auteur : nasser
Date : 25 févr.05, 04:52
Message :
Simplement moi a écrit : Au fait qu'un ovule a été fécondé par un spermatozoïde a donné un embryon qui a donné un foetus qui a donné un bébé qui a donné Jésus, fils de Dieu.... selon les textes Bibliques et selon le Coran, un fils qui a été enfanté comme toute autre enfant dans la douleur de sa mère.

Le "sois" ne peut qu'être sans doute que la volonté divine "miracle" qui a placé cet spermatozoïde qui a déclenché le processus.
simplement toi

DIEU n'a pas besoin de sperme pour creer un homme, s'il le veut il creer des êtres avec du goudron...lol

pour bien que tu comprennes, DIEU peut creer des êtres comme il le veut, et c' cela qui t'echappe

regarde le baton de moîse, c' un baton, mais le baton a fait un serpent

dirais tu que le baton avait du sperme de serpent autour de lui???

je crois que maintenant tu as obtenues l'intélligence!!!

pareillement si on prend adam, il n'a ni père ni mère, si on prend eve, elle n'a pas de mère, or pour toi i lfaut absolument un père et une mère pour qu'un enfant naisse, eh ben DIEU te dit non, il creer des êtres sans père ou sans mère, ou avec père et mère il fait ce qu'il veut...

jésus n'a pas de père, eve n'a pas de mère, adama n'a ni père ni mère

et nous avons tous un père et une mère, voilà DIEU a creer les êtres dans 4 sortes qui diffèrent, il est capable de tout

pense au baton qui a fait un serpent, tu comprendras...
Auteur : Musilin
Date : 25 févr.05, 05:22
Message :
Au fait qu'un ovule a été fécondé par un spermatozoïde a donné un embryon qui a donné un foetus qui a donné un bébé qui a donné Jésus, fils de Dieu
?????????
Qui t'a parlé de spermatozoïde ??????
Qui te dit qu'il y en a seulement eu ?
Le miracle pourrait justement résider dans l'absence de spermatozoïde, et le reste a déjà été expliqué en long et en large.
Auteur : Simplement moi
Date : 25 févr.05, 06:31
Message :
Musilin a écrit :?????????
Qui t'a parlé de spermatozoïde ??????
Qui te dit qu'il y en a seulement eu ?
Le miracle pourrait justement résider dans l'absence de spermatozoïde, et le reste a déjà été expliqué en long et en large.
C'est pas le voisin, c'est moi qui en parle du spermatozoïde car c'est pile ce qu'il faut pour que justement un bébé soit engendré.

Comment ? C'est le mystère ou le miracle. Mais c'est necessaire.

A moins que comme Nasser
Nasser a écrit : pense au baton qui a fait un serpent, tu comprendras...
tu penses que c'était à la portée de tout bon magicien... :lol: car Nasser du rien faire quelque chose... on a vu les mages du ¨Pharaon faire exactement cela... leurs verges se sont AUSSI transformées en serpents.

Ce n'est absolument pas le même cas de figure.
Auteur : issa
Date : 25 févr.05, 08:30
Message : jesus fut concui comme cela juste sur un ordre d Allah,un mot venant de lui,pas de spermatozoide etc ,juste ce que l on appelle un miracle,apres on y croit ou pas ca c est autre choses mais je crois pas ,d ailleurs je sais que les chretiens generalement ne croyent pas au fait que l ovule de marie a été fécondé par un spermatozoide surnaturel
Auteur : Simplement moi
Date : 25 févr.05, 09:57
Message :
issa a écrit :jesus fut concui comme cela juste sur un ordre d Allah,un mot venant de lui,pas de spermatozoide etc ,juste ce que l on appelle un miracle,apres on y croit ou pas ca c est autre choses mais je crois pas ,d ailleurs je sais que les chretiens generalement ne croyent pas au fait que l ovule de marie a été fécondé par un spermatozoide surnaturel
On t'aurait fait des confidences ? Tu as des preuves ? Tu étais présent ?

Génétiquement c'est ce qu'il faut.

Miraculeusement on ne sait pas ce qu'il faut.

Le reste ce sont des conjectures... comme dit le si bien le Coran.
Auteur : nasser
Date : 25 févr.05, 11:00
Message :
Simplement moi a écrit : C'est pas le voisin, c'est moi qui en parle du spermatozoïde car c'est pile ce qu'il faut pour que justement un bébé soit engendré.

Comment ? C'est le mystère ou le miracle. Mais c'est necessaire.

A moins que comme Nasser
tu penses que c'était à la portée de tout bon magicien... :lol: car Nasser du rien faire quelque chose... on a vu les mages du ¨Pharaon faire exactement cela... leurs verges se sont AUSSI transformées en serpents.

Ce n'est absolument pas le même cas de figure.
ne confond pas magie qui n'est qu'illusion, donc pas réèl et puissance de DIEU qui n'est que vérité, tu me déçois quelque peu

Nombre de messages affichés : 50