Yes I bredda .... je suis venu reasoning ici .... même si vous êtes chrétiens et moi sur le Chemin de Sa Divine Majesté ...... bless up ...Oh putain on a même un rasta sur le forum!
Je t'invites la dessu ..... http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4484il est parlé de QUOI là ? C'est qui que quoi dont où ???
J'avoue ne rien comprendre là.
Est-il possible d'avoir des éclaircissements ?
Wikipedia a écrit :Parmi les adeptes du Rastafarisme, une religion qui s'est développée dans les années 1930 en Jamaïque sous l'influence du mouvement « Back to Africa » (Retour vers l'Afrique) de Marcus Garvey, Hailé Sélassié est considéré comme un messie noir qui mènera la diaspora et les peuples africains vers la liberté. Beaucoup de Rastafariens pensent que Sélassié est encore vivant et que la mise en scène médiatique de sa mort fait partie d'un complot visant à discréditer leur religion. D'autres affirment que Jah, c'est-à-dire Dieu, est toujours vivant, quand bien même la présence terrestre de Sélassié ne serait plus visible.
Un discours prononcé par Hailé Sélassié aux Nations Unies en 1963 est devenu une des chansons cultes de Bob Marley : War, sur l'album Rastaman Vibration. L'empereur parlait essentiellement de paix et d'espoir. Et de douleur. (http://www.bobmarley.com/life/rastafari/war_speech.html)
Hailé Sélassié, chrétien pratiquant, a relativisé les croyances du Rastafarisme le proclamant comme messie. Une visite d'État en Jamaïque en 1966, où Sélassié fut salué par une foule très nombreuse dès son arrivée à l'aéroport, marqua profondément le monarque. Après sa visite, l'empereur confia à un clerc éthiopien, l'Abuna Yesehaq : « Il y a un problème en Jamaïque... Veuillez aider ces personnes. Ils comprennent mal, ils ne comprennent pas notre culture... Ils ont besoin d'une Église établie et vous êtes désigné pour y aller ». L'Église copte éthiopienne s'installa alors en Jamaïque pour convertir les rastafariens au christianisme tewahedo.