Résultat du test :
Auteur : pascal
Date : 10 mars05, 08:44
Message : Bonjour,
Evenement suffisemment important pour ne pas etre souligné.
Pascal
10 mars 2005 / 17 h 41
La très officielle Commission islamique d'Espagne lance une fatwa contre Ben Laden
AFP – Madrid. La Commission islamique d'Espagne, qui représente les musulmans dans ce pays, va lancer ce jeudi une fatwa décrétant "hors de l'Islam" Oussama ben Laden, leader du réseau terroriste Al-Qaïda au nom duquel les attentats du 11 mars à Madrid ont été revendiqués, a affirmé Mansour Escudero, qui dirige la Fédération des entités religieuses islamiques (Feeri) et l'un des deux secrétaires généraux de la Commission, organe créé en 1991 par le gouvernement espagnol.
La fatwa de cinq pages, "très argumentée" selon M. Escudero, déclarera que "Ben Laden, Al Qaïda et tous ceux qui prétendent justifier le terrorisme en se fondant sur le Coran sacré sont hors de l'Islam".
La Commission islamique d'Espagne a également invité les imams officiant dans ce pays à condamner le terrorisme lors de leurs prêches de vendredi, à l'occasion de l'anniversaire des attentats du 11 mars 2004 qui ont fait 191 morts et plus de 1.900 blessés. "Nous avons demandé aux imams de faire une déclaration formelle condamnant le terrorisme et d'appeler à observer une prière spéciale pour toutes les victimes du terrorisme", a affirmé M. Escudero.
Par ailleurs, la Commission a rédigé un document pour ses fidèles qui s'ouvre sur un "remerciement au peuple espagnol et à l'administration pour son attitude envers les musulmans", notamment pour s'être abstenus de mesures "disproportionnées" à la suite des attentats.
La Commission appelle ses fidèles à se joindre aux commémorations des attentats du 11 mars et à collaborer avec les autorités espagnoles pour prévenir et éradiquer le terrorisme.
Mais aussi:
9 mars 2005 / 17 h 17
Ehud Yaari, de la 2ème chaîne TV israélienne, s'entretient Abdallah de Jordanie
« Si vous êtes juif, chrétien ou musulman, si vous croyez au règne de Dieu, cela ne vous autorise pas à commettre des crimes comme le font les extrémistes »
Par Abdallah de Jordanie
Suite:
http://www.proche-orient.com/xjournal_p ... icle=37859 Auteur : rachel
Date : 11 mars05, 05:11
Message : pascal a écrit :Bonjour,
Evenement suffisemment important pour ne pas etre souligné.
Pascal
Pour la SOUSCRIPTION pour le film "Le Code Noir", l'association Les Ogres peut se faire l'intermédiaire pour que vous soyez contacté. Ecrivez à
contact@lesogres.org
ou inscrivez-vous sur le site
http://lesogres.org
en précisant dans votre commentaire que vous voulez souscrire. Auteur : eslokehay
Date : 11 mars05, 06:07
Message : merci pascal de faire suivre l info,domage qu elle ne passe pas sur une chaine de grande ecoute...dommage qussi de lancer cette fatwa 4 ans apres les teribles attentats de new york,enfin mieux vaux tard que jamais
Auteur : eslokehay
Date : 11 mars05, 06:09
Message : sinon rachel quel lien avec le sujet a le "code noir"?
Auteur : pascal
Date : 11 mars05, 08:11
Message : eslokehay a écrit:
merci pascal de faire suivre l info,domage qu elle ne passe pas sur une chaine de grande ecoute...dommage qussi de lancer cette fatwa 4 ans apres les teribles attentats de new york,enfin mieux vaux tard que jamais
Bonsoir,
De rien eslokeahay, 4 années aprés le 11/09, mais aujourd'hui 11/03, 1 an pile aprés les attentats de Madrid.
Ce geste de la communauté musulmane d'Espagne est vraiment un signe Fort.
Bravo! Ils ont un Grand Courage ces Espagnols musulmans.
Pascal
Auteur : eslokehay
Date : 11 mars05, 09:44
Message : c est vrai qu il ait dommage que les oulemas de pays comme l arabie saoudite par exemple ne condammne pas ouvertement les actes terroristes barbares...
Auteur : Simplement moi
Date : 11 mars05, 11:14
Message : C'est toute l'ambiguité du discours de l'Islam.
Il est dit dans la fatwa, que conformément au Coran, «les actes terroristes d'Oussama ben Laden et de son organisation Al-Qaïda...sont totalement interdits et doivent être carrément condamnés».
Mansur Escudero a expliqué qu'une fatwa pouvait être lancée par tout leader musulman dirigeant une séance de prières, soulignant que l'édit religieux de jeudi constituait une condamnation sans précédent de Ben Laden. «Nous avions la responsabilité et l'obligation de faire cette déclaration», a-t-il dit dans un entretien téléphonique. «J'espère que les musulmans auront une réaction positive».
A la question de savoir si la fatwa lancée contre le chef d'Al-Qaïda signifiait que les musulmans devaient aider les forces de sécurité à arrêter l'homme le plus recherché du monde -qui se cacherait le long de la frontière entre le Pakistan et l'Afghanistan-, Mansur Escudero a répondu: «nous ne nous impliquons pas dans des affaires de police mais nous avons le sentiment que tous les musulmans sont obligés d'empêcher quiconque» de faire du mal, sans justification, à d'autres personnes. AP
Dans tous les cas je vous invite a lire le texte complet... en espagnol... mais personnellement j'aurais beaucoup de commentaires à faire dessus et en particulier à savoir si cela est réellement une condamnation globale des actes terroristes avec appui de "l'islam" ou la condamnation des médias pour dire qu'ils sont des actes islamiques ou ayant trait à l'islam...
http://www.webislam.com/webislam/?idn=399
En base a esta fatua, pedimos al gobierno de la nación y a los medios de comunicación españoles que dejen de utilizar la palabra Islam o islamista a la hora de calificar a estos malhechores, en cuanto que no son musulmanes ni tienen relación alguna con nuestra Umma o Comunidad islámica, debiéndoles llamar terroristas de Al Qaida o de modo similar, pero sin emplear el adjetivo islámico, lo cual, como se ha declarado arriba, no es conforme a derecho.
Así mismo, pedimos a los responsables de los medios de comunicación que den fe de lo que aquí se ha dictado y que se proceda de ahora en adelante con el criterio que arriba se ha expuesto, relativo a no vincular al Islam ni a los musulmanes con ningún tipo de acto terrorista y especialmente si viene revestido con pretensiones o lenguaje islámico.
Auteur : moodyman
Date : 11 mars05, 22:59
Message : diantre ! declarer apostat le commandeur des croyants himself (dixit black muslim et une majorite des fondamentalistes).
J' aime pas les fatwas, on oublie qu'elles sont selon les lois islamique un authentique appel au meurtre, voila qu'on cautionne leur maniere maintenant...
Auteur : moodyman
Date : 11 mars05, 23:05
Message : J'ajoute, selon le conseil europeen de la fatwa d'al qardawi
« La question de la condamnation à mort de l'apostat relève des prérogatives de l'État. C'est au gouvernement islamique qu'il appartient d'en juger, et les institutions, associations ou centres islamiques ne sont pas concernés par cette question. (....)
Ce qui rend cette fatwa caduc, et son initiateur apostat

.
"Certains parmi les pieux anciens et les oulémas sont même allés jusqu'à déclarer que tout apostat n'est pas passible de mort, mais seulement celui qui affiche son apostasie, appelle à la discorde ou à nuire à Dieu et à Son Envoyé ainsi qu'aux croyants. Sa mort vise en fait à protéger la religion et la société de ses méfaits et ne constitue pas un déni de la liberté de conscience vu le tort qu'il fait à autrui en piétinant leurs droits. Les intérêts de l'État et de la société prévalent sur l'intérêt individuel personnel. Cette question est en vérité similaire à ce que les lois modernes qualifient de « haute trahison », à la suite des préjudices qui en découlent pour l'intérêt général. (...)»
Auteur : eslokehay
Date : 12 mars05, 02:41
Message : salam a tous
je vous demande .et vous que faites vous contre le terrorisme?
Aboû Saîd El Khodrî (que Dieu soit satisfait de lui), a dit qu`il a entendu l`Envoyé de Dieu , salla Allâh u alihi wa sallam, (à lui bénédiction et salut), dire:
«Si l`un d`entre vous voit ce qui déplait à Dieu, qu`il le combatte de ses mains; si cela ne lui est pas possible, que ce soit par la langue, et si cela encore ne lui est pas possible, que ce soit avec son cœur, c`est là le minimum imposé par la foi».
Auteur : rachel
Date : 12 mars05, 07:34
Message : eslokehay a écrit :sinon rachel quel lien avec le sujet a le "code noir"?
à quand une fetwa pour interdire les organisatios sionistes racistes:
http://www.uejf.org/modules/forum/viewt ... t=651&sid= Auteur : rachel
Date : 12 mars05, 07:48
Message : eslokehay a écrit :sinon rachel quel lien avec le sujet a le "code noir"?
il sagit des criminels non
qui a éffacé mon message il s'agit de la fetwa du maire de londres contre
sharon
Le maire de Londres qualifie Ariel Sharon de "criminel de guerre"
LONDRES (AP) - Le maire de Londres Ken Livinsgtone qualifie vendredi le Premier ministre israélien Ariel Sharon de "criminel de guerre" et accuse l'Etat hébreu de nettoyage ethnique.
Dans une tribune publiée par "The Guardian", Ken Livingstone, déjà auteur d'une remarque controversée après avoir comparé un journaliste juif à un gardien de camp de concentration nazi, a également accusé Sharon d'avoir organisé le terrorisme contre les Palestiniens et mettre les Londoniens en danger en alimentant la colère dans le monde.
A Jérusalem, un responsable des services d'Ariel Sharon a déclaré que les commentaires du maire de Londres étaient "trop bas pour être relevés".
"Ariel Sharon, le Premier ministre d'Israël, est un criminel de guerre qui devrait être en prison plutôt qu'à ce poste", écrit notamment Livingstone avant de faire clairement allusion à l'implication de Sharon dans les massacres de centaines de Palestiniens dans les camps de réfugiés de Sabra et Chatilla au Liban en 1982.
"L'expansion d'Israël inclut le nettoyage ethnique", poursuit le maire de Londres avant de souligner que "Sharon continue d'organiser le terrorisme": "Plus de trois fois plus de Palestiniens que d'Israéliens ont été tués au cours des violences actuelles".
Livingstone répondait ainsi à un autre article écrit par Henry Grunwald, le président de l'association des parlementaires juifs britanniques, exhortant le maire de Londres à présenter des excuses après sa remarque en direction du journaliste juif. AP
Auteur : eslokehay
Date : 12 mars05, 08:29
Message : je ne vois toujours pas le rapport...
Auteur : eslokehay
Date : 12 mars05, 08:30
Message : mon avis rachel,c est qu un anti sionisme cache un antisemitisme,tout comme un anti islamisme cache un racisme envers les arabes...
Auteur : rachel
Date : 14 mars05, 04:48
Message : eslokehay a écrit :mon avis rachel,c est qu un anti sionisme cache un antisemitisme,tout comme un anti islamisme cache un racisme envers les arabes...
et toi tu cache quoi
l'antigentilisme = l'anti-goyisme dont sont victimes les palestiniens depuis 60 ans

Auteur : rachel
Date : 14 mars05, 05:07
Message : eslokehay a écrit :mon avis rachel,c est qu un anti sionisme cache un antisemitisme,tout comme un anti islamisme cache un racisme envers les arabes...
Violences du Betar - Tagar - LDJ
LETTRE OUVERTE AUX MEDIAS ET AUX DEMOCRATES DE FRANCE
Les sbires de la LDJ ( ligue de défense juive ) et du Betar, deux organisations d'extrémistes pro-israéliens, ont organisé une ratonnade en plein jour au sein même du Tribunal Administratif de Paris le mardi 30 décembre 2003.
Peut-on garder le silence sur de tels actes de racisme déchaîné ?
Peut-on laisser les agresseurs filer dans l'impunité ?
Dans la rue de Fourcy, dans la rue de Jouy et à l'intérieur du Tribunal Administratif de Paris à deux pas du métro Saint Paul (ligne 1) à 15h15 un groupe d'une vingtaine de nervis casqués et masqués (excepté pour leurs meneurs au premier rang) ont pourchassé et agressé sauvagement les membres d'une association étudiante de Nanterre (AGEN) qui se rendaient à une audience pour la sauvegarde de leurs locaux menacés par une décision de la direction de Nanterre.
Quelques étudiants se rendent à l'audience et ils sont alors pris en chasse ; dans la cour du Tribunal Administratif ont lieu les premiers actes de brutalités : un étudiant est frappé lourdement à la tête avec une matraque et son sang gicle et se répand sur les pavés et plus tard sur les murs de l'accueil du tribunal, un autre qui vient à son secours est molesté à coup de coups de poing américains et d'une barre.
Alors que ces premières victimes s'extraient du guet-apens et se réfugient au sein du tribunal les agresseurs pénètrent dans l'accueil du tribunal, projettent les membres du personnel qui gênent leur sale besogne et continuent leur chasse à l'homme dans les couloirs. Pourtant rapidement les agresseurs font demi-tour. Pour se disperser après leurs actes de sauvagerie au vu et au su de tous ? Non ! Ils sont rappelés par leurs guetteurs qui ont repéré deux membres du syndicat rejoignant le tribunal par la rue de Fourcy. Les deux syndicalistes seront passés à tabac par la horde de fascistes pro-israéliens qui s'acharnent sur l'étudiant au faciès arabe. Ce dernier est grièvement blessé au visage depuis lors. Des plaintes ont été déposées au commissariat du 4ème arrondissement.
La partie des agresseurs qui agissait à visage découvert est largement connue sur la scène publique, présente dans de multiples manifestations publiques et parade en toute impunité après chaque ratonnade. Or, Parmi ceux-ci, à la tête de la meute, sont reconnus par les victimes de l'agression des éléments actifs de l'UEJF Nanterre en compagnie de leurs acolytes du Betar et de la LDJ. La pseudo-dénonciation par l'UEJF des « radicaux » de l'extrême-droite sioniste prend tout son sens : il s'agit simplement d'un partage des tâches bien compris malgré les dénégations vertueuses. Dans cette affaire des membres de l'UEJF Nanterre ont commandité et servi de guides pour désigner les personnes à agresser.
Finalement les agresseurs réussissent aisément à se disperser en direction de rue des Rosiers et de rue de Rivoli sans être inquiétés. Certains policiers arrivés plus tard sur les lieux osent l'explication suivante : ces hordes sont sur leur territoire et peuvent difficilement être inquiétées ! On ne peut imaginer pire justification.
Aussi grave que la fuite réussie ou l'impunité, c'est le lourd silence autour de cette affaire qui ne cesse d'inquiéter.
Comment expliquer qu'une telle agression au sein même d'une institution de la République fasse si peu de bruit ?
Force est de constater que la énième agression raciste de ces groupuscules sionistes s'est déroulée sans mettre en émoi particulier les grands médias.
Est-ce à dire que dans la France actuelle la haine et la brutalité raciste anti-arabe ne sont pas condamnables au même titre que toutes les autres formes de racisme ?
Est-ce à dire que dans la France actuelle il y a deux poids deux mesures selon l'identité des victimes et des agresseurs ?
E-mail : agenparis10@hotmail.com
AGEN - Association Générale des Etudiants de Nanterre
--------------------------------------------------------------------------------
2 eme article
--------------------------------------------------------------------------------
Le Betar frappe encore ...
Nouvelle agression de nervis se réclamant de l'extrême-droite juive : plusieurs étudiants blessés L'Association générale des étudiants de Nanterre (AGEN) dénonce, dans un communiqué (non relayé par les médias, 48 heures après les faits), une agression physique survenue dans l'enceinte même du Tribunal administratif de Paris (7 rue de Jouy, Paris 4ème).
Celle-ci a été perpétrée par un commando d'une quinzaine d'hommes masqués et armés de matraques, se réclamant de la Ligue de défense juive, dont les agissements continuent d'être plus que tolérés par les autorités publiques.
L'agression a eu lieu mardi vers 15 heures, alors qu'une délégation de l'AGEN, composée de 6 étudiantes et étudiants, se rendait au tribunal administratif, dans le cadre d'un différend que cette association étudiante a avec l'administration de l'Université de Nanterre. L'AGEN conteste en effet devant la juridiction administrative une décision récente de l'Université, relative à l'installation des locaux des associations étudiantes. L'AGEN prend par ailleurs régulièrement position pour la reconnaissance des droits du peuple palestinien.
Quatre membres de la délégation de l'AGEN ont été blessés : plaie ouverte au cuir chevelu, doigt cassé, fractures d'os de la face, indique l'association., qui précise que des plaintes ont été déposées. L'un des blessés s'est vu signifier une Interdiction de Travail Temporaire (ITT) de 30 jours.
Des plaintes ont été déposées, par les victimes, ainsi que par le Tribunal administratif de Paris. C'est d'ailleurs la deuxième fois en l'espace de quelques mois que la bande fasciste juive intervient à l'intérieur même d'un tribunal.
Le 30 septembre dernier, les mêmes voyous avaient proféré des menaces et exercé des pressions physiques au tribunal correctionnel de Paris, où l'on jugeait le responsable du site extrémiste juif amisraelhai.org, ce site qui avait appelé à casser la figure à des « Juifs traîtres », comme la survivante du génocide Eva Tichauer ou le militant anti-colonialiste israélien Michael Warschawski. Aucun d'entre eux n'a apparemment été inquiété.
Comme aucun des nervis qui ont manifesté le 7 octobre dernier, devant le siège de la Délégation de la Palestine à Paris, proférant menaces et hurlements racistes, n'a été inquiété. Bien au contraire, ce 7 octobre, d'importants détachements de la police de Nicolas Sarkozy avaient été précisément affectés à la protection de la Ligue de défense juive.
Depuis plus de 2 ans que la même bande opère en région parisienne (poignardage d'un commissaire de police le 7 avril 2002, agression de militants pro-palestiniens en avril 2002 à l'aéroport d'Orly, sac d'une librairie à Ivry, agression à l'Université de Nanterre, agression à l'Université Paris 6 en janvier 2003, etc.) la police a pourtant eu largement le temps et les moyens d'établir l'identité de ces gens.
Auteur : eslokehay
Date : 20 mars05, 03:28
Message :

moi je n ai rien a caché
je sais ce qui ce passe en israel,un peuple qui fait subir a un autre peuple ce qu il a subi lui meme il y a 50 ans a peine,je trouve juste que la maniere dont tu reagi dans ce forum(rien que des posts sur les juifs et israel ...)me fait penser que tu te met sous la baniere de l anti sionisme pour exprimer ta haine des juifs...peut etre je me trompe,mais on est beaucoup dans ce forum a se tromper alors...
Auteur : rachel
Date : 21 mars05, 05:27
Message : eslokehay a écrit :

moi je n ai rien a caché
je sais ce qui ce passe en israel,un peuple qui fait subir a un autre peuple ce qu il a subi lui meme il y a 50 ans a peine,je trouve juste que la maniere dont tu reagi dans ce forum(rien que des posts sur les juifs et israel ...)me fait penser que tu te met sous la baniere de l anti sionisme pour exprimer ta haine des juifs...peut etre je me trompe,mais on est beaucoup dans ce forum a se tromper alors...
exactement
Auteur : Simplement moi
Date : 21 mars05, 06:23
Message : eslokehay a écrit :

moi je n ai rien a caché
je sais ce qui ce passe en israel,un peuple qui fait subir a un autre peuple ce qu il a subi lui meme il y a 50 ans a peine,je trouve juste que la maniere dont tu reagi dans ce forum(rien que des posts sur les juifs et israel ...)me fait penser que tu te met sous la baniere de l anti sionisme pour exprimer ta haine des juifs...peut etre je me trompe,mais on est beaucoup dans ce forum a se tromper alors...
Mon ami rien n'est comparable a ce que le peuple juif a subi.
On ne va pas encore revenir dessus.
Cela n'excuse pas une certaine attitude de l'Etat d'Israël en Palestine, mais la comparaison est hors proportion.
Quant a ceux qui se cachent derrière des rechelades... il faut les laisser parler, il se fatigueront tout seuls.
Auteur : rachel
Date : 22 mars05, 06:44
Message : pascal a écrit :Bonjour,
Evenement suffisemment important pour ne pas etre souligné.
Pascal
tu es pour la fatwa des 92 ou des 818
Le 31 août 1943, quatre-vingt-douze rabbins se réunirent à Atlantic City, pour tenter d'enrayer le courant de chauvinisme sioniste dont le programme de Biltmore était l'expression. Ils publièrent un Manifeste exposant leurs principes: « Le moment est venu où nous devons crier: Halte-là! Le condi- tionnement des juifs américains pour un drapeau juif, une armée juive, un Etat en Palestine, et une double citoyenneté en Amérique, c'est plus que nous ne pouvons ccepter. Nous avons constaté avec angoisse la sécularisation croissante de la vie des juifs américains, l'absorption de beaucoup d'entre eux dans la lutte nationaliste juive... les extrémistes prétendent parler au nom de tous les juifs américains, les efforts pour cultiver et développer la différence entre les juifs et leurs compatriotes américains. ..la mise au second plan de notre religion comme base de la vie juive... Nous ne pouvons pactiser avec une société où le nationalisme est devenu un credo imposé... A la lumière de notre conception universaliste de l'histoire du destin juif, et aussi parce que nous sommes préoccupés par la situation et la sécurité des juifs dans les autres parties du monde, nous ne pouvons souscrire à l'orientation politique qui domine le programme sioniste actuel, et nous ne la soutenons pas. Nous croyons que le nationalisme juif tend à créer la confusion chez nos compagnons sur leur place et leur fonction dans la société, et détourne leur attention de leur rôle historique: vivre en communauté religieuse partout où ils sont. »
Le « Conseil américain pour le judaïsme » proposait une solution concrète au problème des «personnes déplacées» (comme on dira plus tard»: «Nous demandons aux Nations-Unies d'assurer au plus tôt le rapatriement de tous les peuples déracinés de leur patrie par les puissances de l' Axe... et de trouver des abris pour les réfugiés, quelles que soient leurs croyances, leurs idées politiques, ou leurs origines nationales. ..Pour nos frères juifs, nous deman- dons seulement ceci: Egalité des droits et des obligations avec leurs compa- triotes de chaque nation. ..Nous sommes opposés à l'Etablissement d'un Etat juif en Palestine ou en tout autre lieu; c'est une philosophie défaitiste, qui n'apporte pas de solution pratique au problème juif...
La Palestine fait partie de l'héritage religieux d'Israël, comme il fait partie de l'héritage de deux autres religions. Nous espérons l'instauration, en Pales- tine, d'un gouvernement démocratique, autonome, ou juifs, chrétiens et musulmans seraient équitablement représentés.
Nous incitons tous les juifs du monde à soutenir notre interprétation de la vie et de la destinée juives pour maintenir les plus hautes traditions de notre foi. Nous pensons que ces vérités offrent une base pour tout programme d'un avenir d'espérance proposé par les hommes libres. » 104
Mais le formidable appareil de l'Organisation sioniste balaya toutes les résistances à la vague nationaliste et réussit à obtenir de 818 rabbins d'Améri- que une déclaration, qui, en face de la protestation religieuse des 92, niaient la plus flagrante évidence en proclamant: «Le sionisme n'est pas un mouvement séculier. » 105
104. Samuel Halperine, The political world of American sionism, Wayne State University Press. Detroit 1961, pp. 84 et 85.
105. Ibidem, Appendix, rappelons (cf. p. 255) la définition du "sionisme" par l'Encyclopedia of Zionism and Israël, " Depuis 1896, " sionisme " se rapporte au mouvement politique fondé par Théodore Herzl». (Volume Il, p. 1262). "Herzl Press", New York, 1971.
Nombre de messages affichés : 20