Résultat du test :
Auteur : francis
Date : 11 mars05, 19:09
Message : QUI A FALSIFIÉ LE CORAN ?
Qui a falsifié le Coran, et pourquoi ce titre ? Tout simplement pour vous faire connaître que le Coran, bien qu’ayant les traits de génie, les Chiites accusent les Sunnites d’avoir falsifié le Coran ? Qui a falsifié les écrits du Coran et les hadith’s sont-ils fiables ? Les musulmans qui dénoncent les divisions entre catholiques et protestants, et qui jugent le canon des écritures pour les uns 66 livres, pour les autres, 73 peuvent-ils critiquer les chrétiens et oublier les accusations qui sont établies sur des preuves flagrantes ?
Les Chiites :
Les Chiites, légitimistes de l'Islam ont dès le début, soutenu que les successeurs du Prophète devaient être obligatoirement choisis parmi les membres de sa famille. Leur désir ne fut réalisé que relativement tard. Ali ne sera calife qu’après l'assassinat d'Othman et son califat, loin de faire l'unanimité, sera court et violemment contesté. Aïsha, la première, manifeste son opposition et rallie à sa bannière d'anciens compagnons d'Ali. Ce dernier est alors obligé de quitter Médine où il ne trouve aucun appui. Il gagne Koufa, au sud de l'Irak, dont les habitants embrassent sa cause. Il livre là, contre les partisans d'Aïsha, la bataille dite du chameau dont il sort vainqueur. C'est la première guerre civile entre musulmans. Un an plus tard, Ali doit affronter un autre adversaire. Ce dernier n'hésite pas à provoquer Ali. C'est à Suffin que leurs troupes s'affrontent. De nombreux partisans d'Ali refuseront l'arbitrage proposé par Moâwiyya, parmi eux les fidèles qui se posent vraiment en parti estimant qu'il est le seul successeur légitime depuis la mort du Prophète. C'est à partir de ce moment qu’ils seront appelés Chiites.
Falsification :
Croyances Chiites concernant le Coran : Jabir a rapporté que l'Imam Baqir a dit : Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur. Les seules personnes à avoir entièrement compilé et appris par cœur le véritable Coran étaient Ali ibn Abi Talib et les Imams qui lui ont succédé. (Usul Kafi: 1:228 )
Divisions :
Les commentateurs islamiques affirment : il y n'a que un seul Coran digne de foi, on se rend à l’évidence du contraire. Les Chiites affirment : celui qui a composé le Coran véritable c'est Ali ibn alit tabib Et les Sunnites rétorquent que ce sont eux qui possèdent la vérité. Voici ce qu'affirme le Coran à propos des Chiites et des Sunnites : Les infidèles, parmi ceux qui ont reçu les écritures, ne se sont divisés en deux partis que lorsque est apparu le signe évident sourate 98 v 1 (Ce signe évident serait Muhammad et le Coran) voir verset 2 Donc, les infidèles d'après Allah, se sont les Sunnites et les Chiites, car en fait en relisant l’histoire on se rend compte que la chrétienté était divisée en plus de deux parties, (il existait de nombreuses sectes chrétiennes au 6éme siècle) par contre la maison de Mohammed se scindera, elle, en deux blocs, les partisans de Abû Bakr et ceux d’Ali.
Le véritable Coran ?
On rapporte qu'un homme récitait le Coran en compagnie de l'Imam Ja'far. Le narrateur dit qu'il entendit certains versets, durant la récitation, qui ne correspondaient pas à des versets reconnus. L'Imam Ja'far dit à la personne qui récitait : ne récite pas de cette manière. Récite comme les gens jusqu'à ce que le Mahdi arrive. Quand le Mahdi arrivera, il récitera le véritable Coran et le Coran compilé par Ali, sera de nouveau ramené. (Ibid: 2.622)
Cela n’est pas étonnant qu'un recensement ait été fait et que l'on est brûlé tous les écrits des disciples de Muhammad, après avoir établit un premier corpus, tant il est vrai qu'il y avait d'énormes variantes lors de la composition. Les disciples de Muhammad avaient retenu ou écrit sur divers supports le récit du Coran, mais Omar et Abû Bakr ont fait disparaître les originaux. Ainsi comme l'affirmera l'Imam Ja'far qui ne mâche pas ses mots, le véritable Coran n'existe pas ! Que dit le Coran de ces affirmations et comment les Sunnites, Abû Bakr et Omar ont-ils rusé, après les déclarations d'Ali ? Sourate 1 v101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'il fait descendre - ils disent : ‹Tu n'es qu'un menteur›. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. Bien attendu, ce verset est un ajout. En effet, quel stratagème pour expliquer aux disciples qui ne savaient choisir entre Ali et Abu Bakr. Ainsi en ajoutant ce verset, les Sunnites répondent ainsi aux partisans d’Ali qui accusaient Abû Bakr et Omar d'avoir falsifié les versets du Coran. En effet, les disciples d’Ali avaient une autre version sur bien des chapitres !
Ajouts et suppressions :
Allah dit dans la sourate La Famille d'Imran (33) Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde Allamah Ali ibn Ibrahim AI-Qummi un des plus anciens commentateurs Chiites dit, concernant ce verset : L'Imam a dit : La Famille de Mohammed était aussi révélée avec les mots "La Famille d'Imran" se référant aux Compagnons du Prophète, ont retiré ces mots «La Famille de Muhammad» du texte original (Commentaire d'Al-Qummi :308) L'accusation d'avoir retiré ces mots est incompatible avec une éventuelle abrogation de versets. Il est clair que ce commentaire accuse les Compagnons du Prophète d'avoir modifié le Coran. Allah dit dans la sourate Taha (115) En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam ; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme. Il est rapporté que l'Imam Ja'far a dit qu'Allah a révélé ce verset avec les mots suivants : nous avons parlé à Adam de Mohammed, Ali, Fatima, Hassan, Hussain et des Imams, leurs progénitures, mais il (Adam) a oublié. Ja'far a dit encore Par Allah, ce sont ces mots qui ont été révélés à Mohammed. (Usul Kafi: 1:416)
Quelles accusations graves !
Je pense sincèrement, que les Chiites ont raison, un homme ambitieux comme Mohammed, n'aurait pas laissé l'occasion de se mettre en évidence, mais il est difficile de savoir qui a raison ou qui a tort. Il y a une sourate dans le Coran qui fait dire à Aisa (Jésus) Sourate 61:6 : Je suis l'apôtre de Dieu, disait Jésus, fils de marie, à son peuple. Je viens confirmer le livre qui m'a précédé, et vous annoncer la venue du prophète qui me suivra, et dont le nom est Ahmed Si les Sunnites ont retiré le nom d'Ali etc. Abû Bakr a très certainement ajouté : Et suis venu vous annoncer la venue du prophète dont le nom sera Ahmed !
Allah dit dans la sourate Yusuf (49) Puis, viendra après cela une année où les gens seront secourus par la pluie et iront au pressoir. Dans le commentaire d'AI-Qummi, il est rapporté par l'Imam Ja'far qu'un homme récita ce verset en présence de Ali. Ali dit: Que presseront-ils ? Du vin ! La personne demanda comment il devait lire ce verset. Ali répondit que ce verset avait été révélé comme suit : Puis une année viendra ou les gens recevront une aide généreuse et ou il pleuvra abondamment (Commentaire d'Al-Qummi: 192) Le mot Yâsiroun dans le Coran actuel est à la forme active. D'après le commentaire, il aurait du être lu à la voix passive Yu'saruon pour en modifier le sens. Dans la traduction de Maqbool, il est écrit que ce mot (Yâ'siroun) a été changé de la voix passive à la voix active pour rendre service aux fantaisies des Califes amateurs de vin. (Traduction de Maqbool: 479)
Allah dit dans la sourate Muhammad (9) C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs oeuvres AI-Qummi rapporte que l'Imam Mohammed Baqir a dit que l'ange Jibreel a transmis le verset comme suit : C'est parce qu'ils découvrirent ce qu'Allah révéla à propos de Ali. C'est alors que les apostats enlevèrent le nom de Ali du Coran. (Ibid: 1011)
Comme je le disais un jour dans un forum musulman sur Internet, on fait dire à la langue arabe ce qu'on veut, tout comme le mot (Alq) qui une fois signifie, caillot de sang, une autre fois sangsue accrocher ou adhérer, mais naturellement le mot a subit des transformations par des interprétations différentes, pour mieux faire concorder la soi-disant science coranique avec les découvertes récentes ou passées. S'il n'y avait que cela ! L'ange Jibreel annonce à Mohammed : Sourate Jonas (10) v 68. Ils disent : Allah S'est donné un enfant› Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre. Vous n'avez pour cela aucune preuve. Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas ? Voici ce que dit Gabriel (Jibreel) Luc 2 Matthieu le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé fils du très haut Il y a donc manifestement contradiction.
Comme le Coran a été écrit après la Bible et que les preuves accablent l'authenticité du Coran, Jésus est bien le Fils de Dieu, il n'y a aucun doute possible, ce n'est pas le cas du message du Coran. On peut affirmer comme les Chiites, qu’Abû Bakr s’est rendu Odieux envers les chrétiens et a changé certains passages en ce qui concerne Jésus christ ! Abû Bakr voulait être le successeur de Mohammed et prendre ses distances envers Ali, mais également les chrétiens pour cela il déformera l’évangile et le coran qui n’avait d’ailleurs pas besoin de cela pour être déjà déformés !
Corriger le Coran ?
Allah dit dans la sourate Waqi'ah (29) Et les gens de la droite ; Que sont les gens de la droite ? [Ils seront parmi] des jujubiers sans épines, et parmi des bananiers aux régimes bien fournis. Une personne récita ce verset en présence de Ali. Celui-ci dit que le mot "Talh" n'était pas le bon et que l'on devait lire Tal'a comme dans la sourate Shu'araa. Certains demandèrent pourquoi ils ne changeraient pas le mot pour réécrire le bon. Ali répondit que le temps n'était pas encore venu de le faire car corriger le Coran ne ferait que troubler les gens. Il fut dit la même chose aux Imams, seul l'Imam Mahdi (sorte de messie revenant à la fin des temps) aura le droit de réintroduire le Coran tel qu'il était au temps du Prophète (Ibid: 1067)
Pourtant, c'est ce que firent les amis de Mohammed, qui n'a pas reçu autant de révélations qu'on essaie de faire croire, vous verrez cela plus tard.. Il est intéressant de noter qu’Ali ne cherche pas dit-il à troubler les gens, mais il a tout de même réussit à soustraire plus de 10% de musulmans dans son camp ! La déclaration des Chiites n’est pas un mensonge en ce qui concerne le coran. Si Abû Bakr n’avait rien eu à se reprocher, il n’aurait pas brûlé tous les originaux après avoir réalisé lui et d’autres des versions selon leur convenance. Quand on lit le Coran, on se rend compte que Mohammed n’aurait jamais pu se contredire autant.
Modifications et versets abrogés
Abû Mansur Ahmed Tibrisi, un célèbre savant Chiite du 8ème siècle a écrit: Enumérer les modifications et les oublis de ce type (dans le Coran d'aujourd'hui) deviendrait vite un travail laborieux et pourrait mettre à jour ce que la Taqiyyah (pratique Chiite consistant à cacher la vérité pour des raisons religieuses) m'oblige à ne pas divulguer: les bonnes qualités des amis d'Allah et les défauts de ses ennemis. (AI-Ihtijaj de Tibrisi 1:254) Mullah Muhsin Kashani, un savant Chiite du 11ème siècle fait le commentaire suivant: Il est clair, d'après toutes les traditions et récits de la famille du Prophète, que le Coran que les musulmans possèdent de nos jours, n'est pas le Coran complet tel qu'il a été révélé à Mohammed. Certains versets contredisent même ce qui a été révélé. Parmi les versets qui ont été modifiés ou qui disparurent figurent ceux où apparaissaient les noms d'Ali, "la Famille de Mohammed" et à plusieurs reprises certains ou figuraient les noms d'hypocrites. Plus encore, l'ordre des sourates dans le Coran actuel n'est pas celui qu'avait choisit. Ali ibn Ibrahim (un célèbre commentateur) partage la même opinion sur le sujet. (Tafseer de Saafi: l:32).
C'est bien ce que je présentais, en lisant le Coran qui se contredit d'un verset à l'autre. C'est si évident que l'on a abrogé certains versets. Par exemple : la Sourate Marie v33 le jour ou je suis né le jour ou je mourrais le jour ou je serais ressusciter, voir aussi sourate famille d'Imran verset 52 Et le verset qui abroge ou le verset abroger sourate les femmes 157. et à cause leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah. Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; ce n'était qu'un faux-semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : Ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué (Voilà un exemple de falsification de verset abrogé)
Croyances Chiites concernant les Compagnons du Prophète et Mohammed
Possession
Le Mullah Mohammed bin Yaqoob Kulaini, le savant de hadiths Chiite, le plus proéminent cite l'Imam Baqir comme ayant dit: Les gens devinrent apostats après la mort du Prophète, sauf trois personnes : Miqdad ibn Aswad, Abu Dharr Ghifari et Salmaan Farsi. continue : Abû Bakr et Omar ne se sont pas repentis avant de mourir. En fait, ils n'ont même pas mentionné ce qu'ils ont fait à Ali. Donc Le Mullah Baqir a aussi écrit: Après avoir entendu quelqu'un parler de Ali, Fatima se plaignit de son mari : c'est un homme avec un gros estomac. Ses mains sont hautes et ses os semblent affaissés. Il a le front dégarni, de gros yeux et montre ses dents tout le temps. De plus, il n'a aucune richesse. (Jilalul Uyoon : 58, dans le chapitre sur Fatima) Le même Mullah Baqir parle d'un rêve que Fatima a fait et établit qu'un démon s'est emparé d'elle : Le rêve que Fatima a fait venait d'un démon qui s'appelle Uhaad. (Ibid: 52)
Il n'y a pas que Fatima qui s'est cru possédée, Mohammed également voir Sourate (68) v 2 Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. Sourate 34 Je vous exhorte seulement à une chose : que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé : il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment sourate 44/14 Puis ils s'en détournèrent en disant : c'est un homme instruit [par d'autres], un possédé. Comme le disent les Chiites, Fatima elle-même sous la l’emprise de rêves démoniaques prouve que la maison de Mohammed était sous la domination du mal.
Posez-vous cette question A quoi, reconnaît-on un possédé ?
Voilà quelques passages de la Bible qui parlent de possessions Marc 9:18 En quelque lieu qu'il le saisisse, il le jette par terre; l'enfant écume, grince des dents, et devient tout raide. J'ai prié tes disciples de chasser l'esprit, et ils n'ont pas pu ! Autre manifestation Matthieu8/32 Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par-là.
Questions :
Il y a des manifestations qui ne trompent pas, Pourquoi prenait-on Mohammed pour un possédé ?
Qui est à mépriser ?
Le même auteur cite l'Imam Ali-ul-Naqi: L'Imam Ali-ul-Naqi fut questionné sur la façon de reconnaître le groupe Nasibi (ceux qui préfèrent Abu Bakr et Omar à Ali): Est-il suffisant de savoir qu'ils (les Nabis) préfèrent Abû Baker et Omar à Ali et en plus acceptent la légitimité de l'Imamat d'Abû Baker et de Omar ? L'Imam répondit que quiconque pensait ainsi était un Nasibi. (Ibid: 521)Encore une fois, le Mullah Baqir écrit à propos des Nasibis: Les Nasibis sont pires que des personnes illégitimes. Il est vrai qu'Allah n'a pas créé plus méprisable créature que le chien, mais les Nasibis sont encore plus dégénérés aux yeux d'Allah, que les chiens. (Ibid: 2:516)
Ce n’est pas l’amour entre Sunnites et Chiites ! Est-ce réellement Dieu qui parle ainsi au travers du Mullah Baquir ? Les musulmans prétendent que la religion islamique, est la consolation d'Allah, mais ce que nous lisons ici, prouve qu’il n’en est rien. Bien sur, il y a un milliard de musulmans dans le monde, mais est-ce du au message de Mohammed ? L'Islam s'est conservé par ses états islamiques et sa Charia, et même si l'islam connaît une progression fulgurante comme au Etats-Unis, c'est en dépit de l’écœurement envers une certaine religiosité corrompue, n'apportant aucune solution ! Il n'y a pas que l'Islam qui récolte les fruits tombés par terre, les sectes qui prolifèrent ne sont pas en reste. La Bible l’a prédit : Il viendra un temps ou les hommes ne supporterons plus la sainte doctrine et se donneront une foule de docteur selon ce qui leur plairont d'entendre ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables L'Islam a été fondé sur des schismes, des guerres de clans, des retouches, des ajouts, des sourates abrogées et contradictoires, des invraisemblances, des contes à dormir debout, des histoires apocryphes, talmudiques.
Des mélanges invraisemblables se trouvent donc dans le Coran, et que dire de ces informations chiites qui informent que le Coran est falsifié ! Maintenant nous allons le constater par diverses autres sources, que le Coran est de sources humaines, diaboliques et non divines et qu'il n'y a dans le Coran aucune science coranique que les hommes ne connaissaient avant la compilation du Coran, que toutes paroles coraniques n’apportent rien de plus quand sa paraît juste à ce qu’enseigne déjà la Bible.
Fausse révélation :
Il est une chose que je trouve tout de même invraisemblable, c'est les prétendues révélations données par Dieu à Muhammad, alors que la Bible ne reconnaît pas les sources que nous allons détailler en détails ! Les Arabes adoraient Lât, Uzza et manât, qu'ils croyaient êtres filles d’Allah. Ce qui est troublant ; c'est le fait que Mohammed cherche un nom propre pour un Dieu unique, et il choisira d'appeler son dieu : Allah !
Tradition islamique concernant Joseph :
Sourate Joseph (youssef) verset 77. Ils dirent: S'il a commis un vol, un frère à lui auparavant a volé aussi. Mais Joseph tint sa pensée secrète, et ne la leur dévoila pas. Il dit [en lui-même] Votre position est bien pire encore! Et Allah connaît mieux ce que vous décrivez
Commentaire: d'après la tradition, Joseph aurait volé, étant enfant, une idole à son grand-père Laban ! On ne trouve pas ce fait dans la Bible et comment un fait traditionaliste non retenu même dans le Talmud pourrait être une parole inspirée ? Les Chiites disent qu’Abû Bakr et Omar ont ajouté, il se peut que ce soit eux qui ont ajouté cela ! Par exemple une contradiction concernant une autre idole Abraham a-t-il détruit les idoles ? L'histoire d'Abraham, dans la sourate 19:41-49 et sourate 6:74-83, est très différente de ce qui est dit dans la sourate 21:52-59. Tandis que dans la sourate 21, Abraham confronte son peuple violemment et détruit même les idoles, dans la sourate 19, Abraham se tait après que son père l'a menacé de le lapider pour avoir critiqué les idoles. Et non seulement il apparaît comme silencieux, il quitte même l'endroit : lorsqu'il se fut séparé d'eux.
Traditions mythologiques et païennes :
Sourate Al Hijr 17. Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent. 18. Et Nous l'avons protégé contre tout diable banni. 19. A moins que l'un d'eux parvienne subrepticement à écouter, une flamme brillante alors le poursuit.
Commentaire: C'est ainsi que les païens d'autrefois, puis les musulmans expliquent les étoiles filantes (météorites) des pierres contre des démons. Qui a écrit cela Mohammed mal renseigné ou Abû Bakr ?
Tradition talmudique :
Sourate Sad v 34. Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps informe. Ensuite, il se repentit.
Commentaire: ceci est une allusion à une tradition talmudique, donc non inspirée par Dieu. (Un mensonge) concernant Salomon qui avait l'habitude de laisser chez une de ses femmes son anneau emblème de son pouvoir sur les génies. Un de ces génies s'en empara et se rendit maître du trône de Salomon, et il perdit son royaume et erra sur la terre, jusqu'à ce que l'anneau que le démon avait jeté à la mer fut retrouver par un pécheur, et il lui fit regagner son autorité ! Le Coran puise ses sources un peu tout partout ! Qui a eu les sources nécessaires pour incorporer un récit non inspiré Mohammed ou Abû Bakr ?
Contradiction évidente :
Récapitulons les points importants cités ci haut, et les différentes preuves qui démontrent que le Coran n’est pas d'origine divine et qu'il n'est en fait que d'origine diabolique.
Rassemblement du Coran :
Jabir a rapporté que l'Imam Bar a dit: Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur ! Le Prophète dit alors : c'est ainsi que le démon m'a envoyé ses deux serviteurs à l'instant Abu Bakr et Omar. Sourate Hajj : 74 Le Mullah Baqir raconte un récit rapporté par l'Imam Zainul Abideen selon lequel un homme vint voir l'Imam et lui demanda de l'informer à propos d'Abû Bakr et de Omar. L'Imam lui dit qu'ils étaient tous les deux (Abû Bakr et Omar) des mécréants. (Haqqul Yaqeen: 551)
Devant de telles preuves, comment les musulmans, pourront-ils affirmer encore, que le Coran est d'origine divine ? Du Schisme qui rejette le Coran d'Abû bak et d'Omar, des Sunnites qui refusent de croire au leader spirituel, Ali et compagnie. Il n’est même pas utile de se questionner sur la valeur spirituelle du Coran. Et si tout simplement, le Coran n'avait été qu'un prétexte pour Mohammed pour s'emparer du pouvoir ? Il n'en a pas profité longtemps, et ainsi dès sa mort les gens de sa maison se dressèrent les uns contre les autres, ses compagnons et ses épouses se divisèrent. Le Coran à la mort de Mohammed ne contenait que les tiers de ce que les musulmans possèdent aujourd'hui ! Mohammed étant illettré selon les musulmans, alors comment aurait-il put connaître ce qu'il y avait dans le Talmud ou sur d’autres choses sans avoir lus quoi que se soit ? Ce ne peut être Dieu qui est l'auteur. En effet, Dieu ne ment point et ne contredit pas sa parole. Comment Dieu peut-il confirmer ce qui ne se trouve pas dans la Bible, et qui ne sont que des histoires légendaires et non spirituelles ? Il s’agit donc bien d’ajouts que les compagnons de Mohammed* firent dans le Coran, après la mort de celui-ci !
*ci bien attendu la source selon laquelle Mohammed était illettré, sinon Mohammed a très bien pu lire cela et rajouté cela dans le coran
Les amis de Mohammed avaient tout prévu. Voici un verset du Coran qui arrange tout le monde, le style du Coran n'est pas le même partout ! Lorsqu’on lit la Bible, vous savez par exemple que tel livre fut écrit par tel auteur, le style littéraire est une signature infalsifiable, bien que la Bible soit inspirée, il est indéniable que Dieu laisse à l'auteur son style écrit. Nous retrouvons cela dans la Bible. Il est donc indéniable que le Coran a plusieurs auteurs ; qui sont, un ange du ciel, Mohammed lui-même et ces quelques compagnons dont Abû Bakr ! Bien attendu les compagnons de Mohammed écrivirent de leurs propres mains Sourate 3 verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets sont (allégoriques) et peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Commentaire: il devient alors difficile pour les musulmans de discerner ce qui vrai de ce qui est allégorique ! Même si le musulman fait des recherches minutieuses, et arrive à la conclusion que tel passage et allégorique, et que ce passage ne confirme nullement la Thora ou l'injil, le Coran répondra à sa question, car ceux qui l'ont imaginé ont pensé à tout.
Les Différents styles du Coran :
Vous allez vous apercevoir qu'il y a des versets qui se contredisent les uns les autres. Parfois, je citerai un texte de la Bible qui confirme ou annule tel verset, ce qui mettra en lumière les invraisemblances du Coran. En effet, comment le même auteur pourrait-il se contredire sur des points importants ! On peut par une étude sérieuse se rendre compte que le Coran n'a pas été écrit par un seul homme, mais par un groupe de personnages composé de poètes, de scientifiques, d'astronomes et d'astrologues avec des enseignements à la foi bibliques (ancien et nouveau testament), des enseignements apocryphes, et talmudiques. On retrouve aussi des contes profanes, et même des bases religieuses de l'orient ! Plusieurs points ont été énoncés déjà ! Voyons quelques exemples de retouches faites par Omar et Abû Bakr comme le suggère les Chiites et ma propre opinion dans une logique que Dieu ne se contredit pas ! (On a vu cela dans un autre chapitre, mais cela est bon de rappeler les choses )
Exemple à propos de Salomon :
Sourate 2:102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables dans cette sourate l'auteur affirme que Salomon ne fut jamais mécréant. (pécheur)Pourtant la Bible affirme que le Fils de David le fut. Salomon aima beaucoup de femmes étrangères. Ses femmes détournèrent son cœur vers d'autres dieux, et son cœur ne fut point tout entier à l'éternel son Dieu comme l'avait été le cœur de David Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'éternel il brûla des parfums sur les hauts lieux 1 Rois 11 verset 8. Dans ce passage de la Bible il est clair que Salomon pécha gravement contre Dieu donc la sourate est mensongère !
Voici une sourate du Coran qui affirme le contraire de la sourate la Génisse Sourate Sâd verset ( extrait ) 34. Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps informe. Ensuite, il se repentit,
Commentaire: Comment cette sourate pourrait-être de la plume de l'auteur de la sourate la Génisse, bien que l'auteur de la sourate Sâd utilise une fantaisie talmudique ? Il y a une part de vérité que la Bible ne dément pas, Salomon fut éprouvé, car il pécha contre Dieu et dût se repentir ! Le livre de l'Ecclésiaste écrit à la fin de la vie du Roi Salomon apporte la preuve que celui ci constata que tout est vanité. La polygamie et l'idolâtrie furent la cause de sa chute !
Salomon par exemple dira les mouches mortes infectent l'huile du parfumeur Eccl 10:1 vanité des vanités tout est vanité 12:10, les mouches mortes représentent le péché l'huile représente les choses de l'Esprit la sainteté, la sagesse, etc. Pour ceux encore qui douteraient que Salomon ait péché Sourate 3:2 dit : Il t'a envoyé le livre contenant la vérité et qui confirme les écritures qui l'ont précédé. Le Coran dit qu'il confirme donc le récit de Salomon dont 1 Rois 11:8 la Sourate 2:102 Est donc un rajout d'Abû Bakr comme disent les Chiites, les Sunnites ont falsifié le Coran
Auteur : francis
Date : 11 mars05, 19:21
Message : A faire rougir leurs accusations !
Résumé !
Les disciples de Muhammad avaient retenu ou écrit sur divers supports le récit du Coran, mais Omar et Abû Bakr ont fait disparaître les originaux.
Ainsi comme l'affirmera l'Imam Ja'far qui ne mâche pas ses mots, le véritable Coran n'existe pas !
Mullah Muhsin Kashani, un savant Chiite du 11ème siècle fait le commentaire suivant: Il est clair, d'après toutes les traditions et récits de la famille du Prophète, que le Coran que les musulmans possèdent de nos jours, n'est pas le Coran complet tel qu'il a été révélé à Mohammed. Auteur : Anonymous
Date : 11 mars05, 20:44
Message : salam francis
le coran ne peut pas étre falcifier méme si on le veut car :
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le très Miséricordieux
...15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : “Apporte un Coran autre que celui-ci” ou bien “Change-le”. Dis : “Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible”...
yunus
_____________________________________________________________
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le très Miséricordieux
...37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers...
yunus
_____________________________________________________________
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le très Miséricordieux
...13. Où bien ils disent : “Il l'a forgé [le Coran]” - Dis : “Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques”...
houd
_____________________________________________________________
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le très Miséricordieux
...10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien...
al-hijr
écoute francis tu na pas le droit d'esseiller de contredir le coran sauf si tu a des preuve de la bible sinon je te conseille d'arrété tout de suit car tu n'est pas entrain de défier les musulmans ainssi tu est entraint de défier le créteur de l'univers.et ne te réjouie pas comme l'on fait ceux qui on été avant toi car la mort nous poursuit et on ne sais pas ce que dieu nous réserve aprés stp arréte.
arréte de poncé que les musulmans ce prennent pour qque chose eux méme sont ds le risque que dieu les punie car eux méme n'applique pas la religion a 100% ,stp arréte.
Auteur : MOHAMED
Date : 11 mars05, 22:35
Message : celui qui affirme que le coran a était falsifier qu il apporte des preuves , l accusation ,doit toujours etre accompagner de preuves , va s y francis apportre moi un verset coranique falsifier ALLAH défie l humanité sur ce sujet , quand nous affirmons la falsification d une grande partie des évangiles, nous recherchons les versets bibliques suspect et nous les méttons a la disposition du grand public
Auteur : MOHAMED
Date : 11 mars05, 22:51
Message : ils nous parlent de l imam baqir , est il un prophéte , quelle l ai sa légitimité divine , tu sort des versets coranique ensuite tu dit qu ils sont contradictoire par rapport a la bible notament quand tu parle de salomon mais tu n a pas compris que tes évangiles ont subit de grandes altération donc il est évident que des versets coranique seront en total contradictions avec les falsifications biblique
moi je te prouve que tes textes bibliques ont étaient falsifier en me basant uniquement sur vos textes pas en disant roger ou julien a dit que le coran a était falsifier comme tu le fait en parlant de l imam bakir base toi seulement sur le coran , en utilisant la méthode des ont dit comme tu le fait , beaucoup de chrétiens actuellement sont égarés parce que il ya 2000 ans des gens ont dit jésus est mort etc et les chrétiens sont resté dans l égarement
Auteur : paul le juste
Date : 12 mars05, 01:36
Message : si l'on suit, suivant le récit même de vos savants
Mohamed recoit par l'intermédiaire d'un "ange" des révélations étirée sur une certaine période
Ces révélations (dont certaines tombent fort a propos mais ca c'est encore une autre histoire) sont retenues "par coeur par certains disciples ou encore retranscrites sur différents supports (en quelle langue et caractères ??)
50 ans environ apres la mort du prophète, Uthman réunit toutes ces pièces, pappellons qu'entre temps certains sont morts, d'autres ont oublié
des documents se sont perdus, par sécurité, d'autres ont été recopiés plusieurs fois
bref Uthman arrive a non pas un mais 3 coran (source British Muséum d'ailleurs la version du Coran y conservée varie de celle d'Uthman)
Uthman compile ces versions et détruit ce qui "tombe (si j'ose dire)
C'est ce qu'on appelle le coran d'uthman, mais, il va encore subir une réforme tres importante , une réforme dont j'ai oublié le nom savant mais qui porte sur les accent , les cédilles et les apostrophes qui parait il ont une tres grande importance en arabe écrit
donc - il est tres improbable sinon plus qu'incertain que ce qu'il est inscrit même dans le coran qui nous est parvenu en arabe soit la transcription exacte des "révélations" lui transmises par Jibril - que celui qui peut apporter la preuve de celà le fasse
ps: d'apres le panneau explicatif du British Museum,(british library) l'exemplaire qui y est conservé, celui de Topkapi et un autre, je m'en excuses mais j'ai oublié ou diffèrent aussi bien dans leur contenu qu'en nombre de sourates - un 4ème exemplaire dit "de Saana" resterait a examiner mais , de prime abord serait antérieur a celui d'Uthman, ce qui pourrait bouleverser toutes les bases coraniques actuelles
Auteur : Anonymous
Date : 12 mars05, 02:16
Message : salam paule le just
la preuve doit étre divine pas essu d'un résonnement humain
merci a toi
Auteur : paul le juste
Date : 12 mars05, 02:19
Message : pourquoi s'il te plait ??
Auteur : francis
Date : 12 mars05, 03:41
Message : Les disciples de Muhammad avaient retenu ou écrit sur divers supports le récit du Coran, mais Omar et Abû Bakr ont fait disparaître les originaux.
Un fais historique !
Auteur : Anonymous
Date : 12 mars05, 03:48
Message : salam francis
a croire ce que tu dit aurevoir la religion bonjour l'athéisme ouvre les yeux man entre c'est religions ya une énergie qui ce manifest venu de dieu cette énergie préserve le bien du mal .
merci a vous
Auteur : francis
Date : 12 mars05, 04:06
Message : Quands ils viennent et nous auccusent de falsification !
réciteur-de-coran écrit:
le coran ne peut pas étre falcifier méme si on le veut car :
Je met au défi que tu as aucune preuve de ce que tu avance moi j en ai !
Mullah Muhsin Kashani, un savant Chiite du 11ème siècle fait le commentaire suivant:
Il est clair, d'après toutes les traditions et récits de la famille du Prophète, que le Coran que les musulmans possèdent de nos jours, n'est pas le Coran complet tel qu'il a été révélé à Mohammed.Abû Mansur Ahmed Tibrisi, un célèbre savant Chiite du 8ème siècle a écrit:
Enumérer les modifications et les oublis de ce type (dans le Coran d'aujourd'hui) deviendrait vite un travail laborieux et pourrait mettre à jour ce que la Taqiyyah (pratique Chiite consistant à cacher la vérité pour des raisons religieuses) m'oblige à ne pas divulguer: les bonnes qualités des amis d'Allah et les défauts de ses ennemis. (AI-Ihtijaj de Tibrisi 1:254)
Voyons quelques exemples de retouches faites par Omar et Abû Bakr comme le suggère les Chiites et ma propre opinion dans une logique que Dieu ne se contredit pas ! (On a vu cela dans un autre chapitre, mais cela est bon de rappeler les choses )
Exemple à propos de Salomon :
Sourate 2:102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables dans cette sourate l'auteur affirme que Salomon ne fut jamais mécréant. (pécheur)Pourtant la Bible affirme que le Fils de David le fut. Salomon aima beaucoup de femmes étrangères. Ses femmes détournèrent son cœur vers d'autres dieux, et son cœur ne fut point tout entier à l'éternel son Dieu comme l'avait été le cœur de David Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'éternel il brûla des parfums sur les hauts lieux 1 Rois 11 verset 8. Dans ce passage de la Bible il est clair que Salomon pécha gravement contre Dieu donc la sourate est mensongère !
Voici une sourate du Coran qui affirme le contraire de la sourate la Génisse Sourate Sâd verset ( extrait ) 34. Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps informe. Ensuite, il se repentit,
Commentaire: Comment cette sourate pourrait-être de la plume de l'auteur de la sourate la Génisse, bien que l'auteur de la sourate Sâd utilise une fantaisie talmudique ? Il y a une part de vérité que la Bible ne dément pas, Salomon fut éprouvé, car il pécha contre Dieu et dût se repentir ! Le livre de l'Ecclésiaste écrit à la fin de la vie du Roi Salomon apporte la preuve que celui ci constata que tout est vanité. La polygamie et l'idolâtrie furent la cause de sa chute !
Salomon par exemple dira les mouches mortes infectent l'huile du parfumeur Eccl 10:1 vanité des vanités tout est vanité 12:10, les mouches mortes représentent le péché l'huile représente les choses de l'Esprit la sainteté, la sagesse, etc. Pour ceux encore qui douteraient que Salomon ait péché Sourate 3:2 dit : Il t'a envoyé le livre contenant la vérité et qui confirme les écritures qui l'ont précédé. Le Coran dit qu'il confirme donc le récit de Salomon dont 1 Rois 11:8 la Sourate 2:102 Est donc un rajout d'Abû Bakr comme disent les Chiites, les Sunnites ont falsifié le Coran
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
écoute francis tu na pas le droit d'esseiller de contredir le coran !
Tu sais que le droit de l autre commence avec le respect de l autre si tu manque de respect envers la Bible pourquoi avoir respect de ton coran falsifier !
sinon je te conseille d'arrété
que fais tu avec notre croyance tu arrête pas pourquoi vous ne faite pas ce que tu dis envers votre prochain !
tu est entraint de défier le créteur de l'univers. 
non car mon créateur est le Dieu de la Bible alors nous croyons pas au même Dieu et toi tu as le Dieu de mahomed non le Dieu des juifs et des Chrétiens!
aprés stp arréte
Arrête sa brûle les preuve sont forte et direct cela ne te plait pas !
A+++++++++
Auteur : Anonymous
Date : 12 mars05, 04:47
Message : salam francis
je te rassure ds l'islam il ya 73 groupes ils irons tous on enfer sauf une. et c'est un (hadith sahih) et si je te dit sela c'est pour que tout soit claire a propos des confusion que tu voie ds le monde musulman.car dieu test ses fidéles en les poussants méme hort de leur limite si il veut ces pourquoi on invoque dieu avec les 2 derniers versets de sourat al-bakara.
merci francis
Auteur : francis
Date : 12 mars05, 09:59
Message : Le problème les chiite Musulman disent que le coran n est le coran aujourd hui !
Mullah Muhsin Kashani, un savant Chiite du 11ème siècle
Le Coran que les musulmans possèdent de nos jours, n'est pas le Coran complet tel qu'il a été révélé à Mohammed !

Auteur : maaliik
Date : 12 mars05, 11:02
Message : francis a écrit :QUI A FALSIFIÉ LE CORAN ?
Qui a falsifié le Coran, et pourquoi ce titre ? Tout simplement pour vous faire connaître que le Coran, bien qu’ayant les traits de génie, les Chiites accusent les Sunnites d’avoir falsifié le Coran ? Qui a falsifié les écrits du Coran et les hadith’s sont-ils fiables ? Les musulmans qui dénoncent les divisions entre catholiques et protestants, et qui jugent le canon des écritures pour les uns 66 livres, pour les autres, 73 peuvent-ils critiquer les chrétiens et oublier les accusations qui sont établies sur des preuves flagrantes ?
Les Chiites :
Les Chiites, légitimistes de l'Islam ont dès le début, soutenu que les successeurs du Prophète devaient être obligatoirement choisis parmi les membres de sa famille. Leur désir ne fut réalisé que relativement tard. Ali ne sera calife qu’après l'assassinat d'Othman et son califat, loin de faire l'unanimité, sera court et violemment contesté. Aïsha, la première, manifeste son opposition et rallie à sa bannière d'anciens compagnons d'Ali. Ce dernier est alors obligé de quitter Médine où il ne trouve aucun appui. Il gagne Koufa, au sud de l'Irak, dont les habitants embrassent sa cause. Il livre là, contre les partisans d'Aïsha, la bataille dite du chameau dont il sort vainqueur. C'est la première guerre civile entre musulmans. Un an plus tard, Ali doit affronter un autre adversaire. Ce dernier n'hésite pas à provoquer Ali. C'est à Suffin que leurs troupes s'affrontent. De nombreux partisans d'Ali refuseront l'arbitrage proposé par Moâwiyya, parmi eux les fidèles qui se posent vraiment en parti estimant qu'il est le seul successeur légitime depuis la mort du Prophète. C'est à partir de ce moment qu’ils seront appelés Chiites.
Falsification :
Croyances Chiites concernant le Coran : Jabir a rapporté que l'Imam Baqir a dit : Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur. Les seules personnes à avoir entièrement compilé et appris par cœur le véritable Coran étaient Ali ibn Abi Talib et les Imams qui lui ont succédé. (Usul Kafi: 1:228 )
Divisions :
Les commentateurs islamiques affirment : il y n'a que un seul Coran digne de foi, on se rend à l’évidence du contraire. Les Chiites affirment : celui qui a composé le Coran véritable c'est Ali ibn alit tabib Et les Sunnites rétorquent que ce sont eux qui possèdent la vérité. Voici ce qu'affirme le Coran à propos des Chiites et des Sunnites : Les infidèles, parmi ceux qui ont reçu les écritures, ne se sont divisés en deux partis que lorsque est apparu le signe évident sourate 98 v 1 (Ce signe évident serait Muhammad et le Coran) voir verset 2 Donc, les infidèles d'après Allah, se sont les Sunnites et les Chiites, car en fait en relisant l’histoire on se rend compte que la chrétienté était divisée en plus de deux parties, (il existait de nombreuses sectes chrétiennes au 6éme siècle) par contre la maison de Mohammed se scindera, elle, en deux blocs, les partisans de Abû Bakr et ceux d’Ali.
Le véritable Coran ?
On rapporte qu'un homme récitait le Coran en compagnie de l'Imam Ja'far. Le narrateur dit qu'il entendit certains versets, durant la récitation, qui ne correspondaient pas à des versets reconnus. L'Imam Ja'far dit à la personne qui récitait : ne récite pas de cette manière. Récite comme les gens jusqu'à ce que le Mahdi arrive. Quand le Mahdi arrivera, il récitera le véritable Coran et le Coran compilé par Ali, sera de nouveau ramené. (Ibid: 2.622)
Cela n’est pas étonnant qu'un recensement ait été fait et que l'on est brûlé tous les écrits des disciples de Muhammad, après avoir établit un premier corpus, tant il est vrai qu'il y avait d'énormes variantes lors de la composition. Les disciples de Muhammad avaient retenu ou écrit sur divers supports le récit du Coran, mais Omar et Abû Bakr ont fait disparaître les originaux. Ainsi comme l'affirmera l'Imam Ja'far qui ne mâche pas ses mots, le véritable Coran n'existe pas ! Que dit le Coran de ces affirmations et comment les Sunnites, Abû Bakr et Omar ont-ils rusé, après les déclarations d'Ali ? Sourate 1 v101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'il fait descendre - ils disent : ‹Tu n'es qu'un menteur›. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. Bien attendu, ce verset est un ajout. En effet, quel stratagème pour expliquer aux disciples qui ne savaient choisir entre Ali et Abu Bakr. Ainsi en ajoutant ce verset, les Sunnites répondent ainsi aux partisans d’Ali qui accusaient Abû Bakr et Omar d'avoir falsifié les versets du Coran. En effet, les disciples d’Ali avaient une autre version sur bien des chapitres !
Ajouts et suppressions :
Allah dit dans la sourate La Famille d'Imran (33) Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde Allamah Ali ibn Ibrahim AI-Qummi un des plus anciens commentateurs Chiites dit, concernant ce verset : L'Imam a dit : La Famille de Mohammed était aussi révélée avec les mots "La Famille d'Imran" se référant aux Compagnons du Prophète, ont retiré ces mots «La Famille de Muhammad» du texte original (Commentaire d'Al-Qummi :308) L'accusation d'avoir retiré ces mots est incompatible avec une éventuelle abrogation de versets. Il est clair que ce commentaire accuse les Compagnons du Prophète d'avoir modifié le Coran. Allah dit dans la sourate Taha (115) En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam ; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme. Il est rapporté que l'Imam Ja'far a dit qu'Allah a révélé ce verset avec les mots suivants : nous avons parlé à Adam de Mohammed, Ali, Fatima, Hassan, Hussain et des Imams, leurs progénitures, mais il (Adam) a oublié. Ja'far a dit encore Par Allah, ce sont ces mots qui ont été révélés à Mohammed. (Usul Kafi: 1:416)
Quelles accusations graves !
Je pense sincèrement, que les Chiites ont raison, un homme ambitieux comme Mohammed, n'aurait pas laissé l'occasion de se mettre en évidence, mais il est difficile de savoir qui a raison ou qui a tort. Il y a une sourate dans le Coran qui fait dire à Aisa (Jésus) Sourate 61:6 : Je suis l'apôtre de Dieu, disait Jésus, fils de marie, à son peuple. Je viens confirmer le livre qui m'a précédé, et vous annoncer la venue du prophète qui me suivra, et dont le nom est Ahmed Si les Sunnites ont retiré le nom d'Ali etc. Abû Bakr a très certainement ajouté : Et suis venu vous annoncer la venue du prophète dont le nom sera Ahmed !
Allah dit dans la sourate Yusuf (49) Puis, viendra après cela une année où les gens seront secourus par la pluie et iront au pressoir. Dans le commentaire d'AI-Qummi, il est rapporté par l'Imam Ja'far qu'un homme récita ce verset en présence de Ali. Ali dit: Que presseront-ils ? Du vin ! La personne demanda comment il devait lire ce verset. Ali répondit que ce verset avait été révélé comme suit : Puis une année viendra ou les gens recevront une aide généreuse et ou il pleuvra abondamment (Commentaire d'Al-Qummi: 192) Le mot Yâsiroun dans le Coran actuel est à la forme active. D'après le commentaire, il aurait du être lu à la voix passive Yu'saruon pour en modifier le sens. Dans la traduction de Maqbool, il est écrit que ce mot (Yâ'siroun) a été changé de la voix passive à la voix active pour rendre service aux fantaisies des Califes amateurs de vin. (Traduction de Maqbool: 479)
Allah dit dans la sourate Muhammad (9) C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs oeuvres AI-Qummi rapporte que l'Imam Mohammed Baqir a dit que l'ange Jibreel a transmis le verset comme suit : C'est parce qu'ils découvrirent ce qu'Allah révéla à propos de Ali. C'est alors que les apostats enlevèrent le nom de Ali du Coran. (Ibid: 1011)
Comme je le disais un jour dans un forum musulman sur Internet, on fait dire à la langue arabe ce qu'on veut, tout comme le mot (Alq) qui une fois signifie, caillot de sang, une autre fois sangsue accrocher ou adhérer, mais naturellement le mot a subit des transformations par des interprétations différentes, pour mieux faire concorder la soi-disant science coranique avec les découvertes récentes ou passées. S'il n'y avait que cela ! L'ange Jibreel annonce à Mohammed : Sourate Jonas (10) v 68. Ils disent : Allah S'est donné un enfant› Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre. Vous n'avez pour cela aucune preuve. Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas ? Voici ce que dit Gabriel (Jibreel) Luc 2 Matthieu le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé fils du très haut Il y a donc manifestement contradiction.
Comme le Coran a été écrit après la Bible et que les preuves accablent l'authenticité du Coran, Jésus est bien le Fils de Dieu, il n'y a aucun doute possible, ce n'est pas le cas du message du Coran. On peut affirmer comme les Chiites, qu’Abû Bakr s’est rendu Odieux envers les chrétiens et a changé certains passages en ce qui concerne Jésus christ ! Abû Bakr voulait être le successeur de Mohammed et prendre ses distances envers Ali, mais également les chrétiens pour cela il déformera l’évangile et le coran qui n’avait d’ailleurs pas besoin de cela pour être déjà déformés !
Corriger le Coran ?
Allah dit dans la sourate Waqi'ah (29) Et les gens de la droite ; Que sont les gens de la droite ? [Ils seront parmi] des jujubiers sans épines, et parmi des bananiers aux régimes bien fournis. Une personne récita ce verset en présence de Ali. Celui-ci dit que le mot "Talh" n'était pas le bon et que l'on devait lire Tal'a comme dans la sourate Shu'araa. Certains demandèrent pourquoi ils ne changeraient pas le mot pour réécrire le bon. Ali répondit que le temps n'était pas encore venu de le faire car corriger le Coran ne ferait que troubler les gens. Il fut dit la même chose aux Imams, seul l'Imam Mahdi (sorte de messie revenant à la fin des temps) aura le droit de réintroduire le Coran tel qu'il était au temps du Prophète (Ibid: 1067)
Pourtant, c'est ce que firent les amis de Mohammed, qui n'a pas reçu autant de révélations qu'on essaie de faire croire, vous verrez cela plus tard.. Il est intéressant de noter qu’Ali ne cherche pas dit-il à troubler les gens, mais il a tout de même réussit à soustraire plus de 10% de musulmans dans son camp ! La déclaration des Chiites n’est pas un mensonge en ce qui concerne le coran. Si Abû Bakr n’avait rien eu à se reprocher, il n’aurait pas brûlé tous les originaux après avoir réalisé lui et d’autres des versions selon leur convenance. Quand on lit le Coran, on se rend compte que Mohammed n’aurait jamais pu se contredire autant.
Modifications et versets abrogés
Abû Mansur Ahmed Tibrisi, un célèbre savant Chiite du 8ème siècle a écrit: Enumérer les modifications et les oublis de ce type (dans le Coran d'aujourd'hui) deviendrait vite un travail laborieux et pourrait mettre à jour ce que la Taqiyyah (pratique Chiite consistant à cacher la vérité pour des raisons religieuses) m'oblige à ne pas divulguer: les bonnes qualités des amis d'Allah et les défauts de ses ennemis. (AI-Ihtijaj de Tibrisi 1:254) Mullah Muhsin Kashani, un savant Chiite du 11ème siècle fait le commentaire suivant: Il est clair, d'après toutes les traditions et récits de la famille du Prophète, que le Coran que les musulmans possèdent de nos jours, n'est pas le Coran complet tel qu'il a été révélé à Mohammed. Certains versets contredisent même ce qui a été révélé. Parmi les versets qui ont été modifiés ou qui disparurent figurent ceux où apparaissaient les noms d'Ali, "la Famille de Mohammed" et à plusieurs reprises certains ou figuraient les noms d'hypocrites. Plus encore, l'ordre des sourates dans le Coran actuel n'est pas celui qu'avait choisit. Ali ibn Ibrahim (un célèbre commentateur) partage la même opinion sur le sujet. (Tafseer de Saafi: l:32).
C'est bien ce que je présentais, en lisant le Coran qui se contredit d'un verset à l'autre. C'est si évident que l'on a abrogé certains versets. Par exemple : la Sourate Marie v33 le jour ou je suis né le jour ou je mourrais le jour ou je serais ressusciter, voir aussi sourate famille d'Imran verset 52 Et le verset qui abroge ou le verset abroger sourate les femmes 157. et à cause leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah. Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; ce n'était qu'un faux-semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : Ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué (Voilà un exemple de falsification de verset abrogé)
Croyances Chiites concernant les Compagnons du Prophète et Mohammed
Possession
Le Mullah Mohammed bin Yaqoob Kulaini, le savant de hadiths Chiite, le plus proéminent cite l'Imam Baqir comme ayant dit: Les gens devinrent apostats après la mort du Prophète, sauf trois personnes : Miqdad ibn Aswad, Abu Dharr Ghifari et Salmaan Farsi. continue : Abû Bakr et Omar ne se sont pas repentis avant de mourir. En fait, ils n'ont même pas mentionné ce qu'ils ont fait à Ali. Donc Le Mullah Baqir a aussi écrit: Après avoir entendu quelqu'un parler de Ali, Fatima se plaignit de son mari : c'est un homme avec un gros estomac. Ses mains sont hautes et ses os semblent affaissés. Il a le front dégarni, de gros yeux et montre ses dents tout le temps. De plus, il n'a aucune richesse. (Jilalul Uyoon : 58, dans le chapitre sur Fatima) Le même Mullah Baqir parle d'un rêve que Fatima a fait et établit qu'un démon s'est emparé d'elle : Le rêve que Fatima a fait venait d'un démon qui s'appelle Uhaad. (Ibid: 52)
Il n'y a pas que Fatima qui s'est cru possédée, Mohammed également voir Sourate (68) v 2 Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. Sourate 34 Je vous exhorte seulement à une chose : que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé : il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment sourate 44/14 Puis ils s'en détournèrent en disant : c'est un homme instruit [par d'autres], un possédé. Comme le disent les Chiites, Fatima elle-même sous la l’emprise de rêves démoniaques prouve que la maison de Mohammed était sous la domination du mal.
Posez-vous cette question A quoi, reconnaît-on un possédé ?
Voilà quelques passages de la Bible qui parlent de possessions Marc 9:18 En quelque lieu qu'il le saisisse, il le jette par terre; l'enfant écume, grince des dents, et devient tout raide. J'ai prié tes disciples de chasser l'esprit, et ils n'ont pas pu ! Autre manifestation Matthieu8/32 Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par-là.
Questions :
Il y a des manifestations qui ne trompent pas, Pourquoi prenait-on Mohammed pour un possédé ?
Qui est à mépriser ?
Le même auteur cite l'Imam Ali-ul-Naqi: L'Imam Ali-ul-Naqi fut questionné sur la façon de reconnaître le groupe Nasibi (ceux qui préfèrent Abu Bakr et Omar à Ali): Est-il suffisant de savoir qu'ils (les Nabis) préfèrent Abû Baker et Omar à Ali et en plus acceptent la légitimité de l'Imamat d'Abû Baker et de Omar ? L'Imam répondit que quiconque pensait ainsi était un Nasibi. (Ibid: 521)Encore une fois, le Mullah Baqir écrit à propos des Nasibis: Les Nasibis sont pires que des personnes illégitimes. Il est vrai qu'Allah n'a pas créé plus méprisable créature que le chien, mais les Nasibis sont encore plus dégénérés aux yeux d'Allah, que les chiens. (Ibid: 2:516)
Ce n’est pas l’amour entre Sunnites et Chiites ! Est-ce réellement Dieu qui parle ainsi au travers du Mullah Baquir ? Les musulmans prétendent que la religion islamique, est la consolation d'Allah, mais ce que nous lisons ici, prouve qu’il n’en est rien. Bien sur, il y a un milliard de musulmans dans le monde, mais est-ce du au message de Mohammed ? L'Islam s'est conservé par ses états islamiques et sa Charia, et même si l'islam connaît une progression fulgurante comme au Etats-Unis, c'est en dépit de l’écœurement envers une certaine religiosité corrompue, n'apportant aucune solution ! Il n'y a pas que l'Islam qui récolte les fruits tombés par terre, les sectes qui prolifèrent ne sont pas en reste. La Bible l’a prédit : Il viendra un temps ou les hommes ne supporterons plus la sainte doctrine et se donneront une foule de docteur selon ce qui leur plairont d'entendre ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables L'Islam a été fondé sur des schismes, des guerres de clans, des retouches, des ajouts, des sourates abrogées et contradictoires, des invraisemblances, des contes à dormir debout, des histoires apocryphes, talmudiques.
Des mélanges invraisemblables se trouvent donc dans le Coran, et que dire de ces informations chiites qui informent que le Coran est falsifié ! Maintenant nous allons le constater par diverses autres sources, que le Coran est de sources humaines, diaboliques et non divines et qu'il n'y a dans le Coran aucune science coranique que les hommes ne connaissaient avant la compilation du Coran, que toutes paroles coraniques n’apportent rien de plus quand sa paraît juste à ce qu’enseigne déjà la Bible.
Fausse révélation :
Il est une chose que je trouve tout de même invraisemblable, c'est les prétendues révélations données par Dieu à Muhammad, alors que la Bible ne reconnaît pas les sources que nous allons détailler en détails ! Les Arabes adoraient Lât, Uzza et manât, qu'ils croyaient êtres filles d’Allah. Ce qui est troublant ; c'est le fait que Mohammed cherche un nom propre pour un Dieu unique, et il choisira d'appeler son dieu : Allah !
Tradition islamique concernant Joseph :
Sourate Joseph (youssef) verset 77. Ils dirent: S'il a commis un vol, un frère à lui auparavant a volé aussi. Mais Joseph tint sa pensée secrète, et ne la leur dévoila pas. Il dit [en lui-même] Votre position est bien pire encore! Et Allah connaît mieux ce que vous décrivez
Commentaire: d'après la tradition, Joseph aurait volé, étant enfant, une idole à son grand-père Laban ! On ne trouve pas ce fait dans la Bible et comment un fait traditionaliste non retenu même dans le Talmud pourrait être une parole inspirée ? Les Chiites disent qu’Abû Bakr et Omar ont ajouté, il se peut que ce soit eux qui ont ajouté cela ! Par exemple une contradiction concernant une autre idole Abraham a-t-il détruit les idoles ? L'histoire d'Abraham, dans la sourate 19:41-49 et sourate 6:74-83, est très différente de ce qui est dit dans la sourate 21:52-59. Tandis que dans la sourate 21, Abraham confronte son peuple violemment et détruit même les idoles, dans la sourate 19, Abraham se tait après que son père l'a menacé de le lapider pour avoir critiqué les idoles. Et non seulement il apparaît comme silencieux, il quitte même l'endroit : lorsqu'il se fut séparé d'eux.
Traditions mythologiques et païennes :
Sourate Al Hijr 17. Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent. 18. Et Nous l'avons protégé contre tout diable banni. 19. A moins que l'un d'eux parvienne subrepticement à écouter, une flamme brillante alors le poursuit.
Commentaire: C'est ainsi que les païens d'autrefois, puis les musulmans expliquent les étoiles filantes (météorites) des pierres contre des démons. Qui a écrit cela Mohammed mal renseigné ou Abû Bakr ?
Tradition talmudique :
Sourate Sad v 34. Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps informe. Ensuite, il se repentit.
Commentaire: ceci est une allusion à une tradition talmudique, donc non inspirée par Dieu. (Un mensonge) concernant Salomon qui avait l'habitude de laisser chez une de ses femmes son anneau emblème de son pouvoir sur les génies. Un de ces génies s'en empara et se rendit maître du trône de Salomon, et il perdit son royaume et erra sur la terre, jusqu'à ce que l'anneau que le démon avait jeté à la mer fut retrouver par un pécheur, et il lui fit regagner son autorité ! Le Coran puise ses sources un peu tout partout ! Qui a eu les sources nécessaires pour incorporer un récit non inspiré Mohammed ou Abû Bakr ?
Contradiction évidente :
Récapitulons les points importants cités ci haut, et les différentes preuves qui démontrent que le Coran n’est pas d'origine divine et qu'il n'est en fait que d'origine diabolique.
Rassemblement du Coran :
Jabir a rapporté que l'Imam Bar a dit: Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur ! Le Prophète dit alors : c'est ainsi que le démon m'a envoyé ses deux serviteurs à l'instant Abu Bakr et Omar. Sourate Hajj : 74 Le Mullah Baqir raconte un récit rapporté par l'Imam Zainul Abideen selon lequel un homme vint voir l'Imam et lui demanda de l'informer à propos d'Abû Bakr et de Omar. L'Imam lui dit qu'ils étaient tous les deux (Abû Bakr et Omar) des mécréants. (Haqqul Yaqeen: 551)
Devant de telles preuves, comment les musulmans, pourront-ils affirmer encore, que le Coran est d'origine divine ? Du Schisme qui rejette le Coran d'Abû bak et d'Omar, des Sunnites qui refusent de croire au leader spirituel, Ali et compagnie. Il n’est même pas utile de se questionner sur la valeur spirituelle du Coran. Et si tout simplement, le Coran n'avait été qu'un prétexte pour Mohammed pour s'emparer du pouvoir ? Il n'en a pas profité longtemps, et ainsi dès sa mort les gens de sa maison se dressèrent les uns contre les autres, ses compagnons et ses épouses se divisèrent. Le Coran à la mort de Mohammed ne contenait que les tiers de ce que les musulmans possèdent aujourd'hui ! Mohammed étant illettré selon les musulmans, alors comment aurait-il put connaître ce qu'il y avait dans le Talmud ou sur d’autres choses sans avoir lus quoi que se soit ? Ce ne peut être Dieu qui est l'auteur. En effet, Dieu ne ment point et ne contredit pas sa parole. Comment Dieu peut-il confirmer ce qui ne se trouve pas dans la Bible, et qui ne sont que des histoires légendaires et non spirituelles ? Il s’agit donc bien d’ajouts que les compagnons de Mohammed* firent dans le Coran, après la mort de celui-ci !
*ci bien attendu la source selon laquelle Mohammed était illettré, sinon Mohammed a très bien pu lire cela et rajouté cela dans le coran
Les amis de Mohammed avaient tout prévu. Voici un verset du Coran qui arrange tout le monde, le style du Coran n'est pas le même partout ! Lorsqu’on lit la Bible, vous savez par exemple que tel livre fut écrit par tel auteur, le style littéraire est une signature infalsifiable, bien que la Bible soit inspirée, il est indéniable que Dieu laisse à l'auteur son style écrit. Nous retrouvons cela dans la Bible. Il est donc indéniable que le Coran a plusieurs auteurs ; qui sont, un ange du ciel, Mohammed lui-même et ces quelques compagnons dont Abû Bakr ! Bien attendu les compagnons de Mohammed écrivirent de leurs propres mains Sourate 3 verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets sont (allégoriques) et peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Commentaire: il devient alors difficile pour les musulmans de discerner ce qui vrai de ce qui est allégorique ! Même si le musulman fait des recherches minutieuses, et arrive à la conclusion que tel passage et allégorique, et que ce passage ne confirme nullement la Thora ou l'injil, le Coran répondra à sa question, car ceux qui l'ont imaginé ont pensé à tout.
Les Différents styles du Coran :
Vous allez vous apercevoir qu'il y a des versets qui se contredisent les uns les autres. Parfois, je citerai un texte de la Bible qui confirme ou annule tel verset, ce qui mettra en lumière les invraisemblances du Coran. En effet, comment le même auteur pourrait-il se contredire sur des points importants ! On peut par une étude sérieuse se rendre compte que le Coran n'a pas été écrit par un seul homme, mais par un groupe de personnages composé de poètes, de scientifiques, d'astronomes et d'astrologues avec des enseignements à la foi bibliques (ancien et nouveau testament), des enseignements apocryphes, et talmudiques. On retrouve aussi des contes profanes, et même des bases religieuses de l'orient ! Plusieurs points ont été énoncés déjà ! Voyons quelques exemples de retouches faites par Omar et Abû Bakr comme le suggère les Chiites et ma propre opinion dans une logique que Dieu ne se contredit pas ! (On a vu cela dans un autre chapitre, mais cela est bon de rappeler les choses )
Exemple à propos de Salomon :
Sourate 2:102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables dans cette sourate l'auteur affirme que Salomon ne fut jamais mécréant. (pécheur)Pourtant la Bible affirme que le Fils de David le fut. Salomon aima beaucoup de femmes étrangères. Ses femmes détournèrent son cœur vers d'autres dieux, et son cœur ne fut point tout entier à l'éternel son Dieu comme l'avait été le cœur de David Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'éternel il brûla des parfums sur les hauts lieux 1 Rois 11 verset 8. Dans ce passage de la Bible il est clair que Salomon pécha gravement contre Dieu donc la sourate est mensongère !
Voici une sourate du Coran qui affirme le contraire de la sourate la Génisse Sourate Sâd verset ( extrait ) 34. Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps informe. Ensuite, il se repentit,
Commentaire: Comment cette sourate pourrait-être de la plume de l'auteur de la sourate la Génisse, bien que l'auteur de la sourate Sâd utilise une fantaisie talmudique ? Il y a une part de vérité que la Bible ne dément pas, Salomon fut éprouvé, car il pécha contre Dieu et dût se repentir ! Le livre de l'Ecclésiaste écrit à la fin de la vie du Roi Salomon apporte la preuve que celui ci constata que tout est vanité. La polygamie et l'idolâtrie furent la cause de sa chute !
Salomon par exemple dira les mouches mortes infectent l'huile du parfumeur Eccl 10:1 vanité des vanités tout est vanité 12:10, les mouches mortes représentent le péché l'huile représente les choses de l'Esprit la sainteté, la sagesse, etc. Pour ceux encore qui douteraient que Salomon ait péché Sourate 3:2 dit : Il t'a envoyé le livre contenant la vérité et qui confirme les écritures qui l'ont précédé. Le Coran dit qu'il confirme donc le récit de Salomon dont 1 Rois 11:8 la Sourate 2:102 Est donc un rajout d'Abû Bakr comme disent les Chiites, les Sunnites ont falsifié le Coran
Mon cher, tu t es fatigué pour rien à faire ce copier coller, cai il te suffit de savoir que le coran manuscrit écrit de la main de l imam Ali existe encore de nos jours, il se trouve dans le mosaulé de l imam Ali en Irak, et manque de chance pour toi, il est conforme à notre Coran, alors si l histoire d une minorité de chiite selon laquelle le coran à été falcifé, pourquoi le Coran qu Ali lui meme a copié est le meme que tout les Corans dans le monde, ça n a aucun sens.
Ont ne peut que constaté une énieme fois que tu nous as ramené un article mensongé que tu as déniché sur un site chretien, et comme par hasard, il cite le désacord qu il y a eu quand au califat entre Ali et Abou Bakar, mais ils oublient de dire qu Ali ne savait pas à ce moment là que le prophete (sas) avait désigné indirectement Abou Bakar et que quand il l a sut, le diférent à cessé, et la preuve en est qu aussi bien Abou Bakar que Omar ne prenaient de grande décisions sans consulté Ali.
Et en plus les menteurs de ton site disent comme par hasard que les chiites disent que le Coran a été falcifié, alors que ça n a été qu une petite secte shiite qui a prétendu cela, la majorité de chiites disent le contraire, pour preuve, voici un site chiite ou il y a une traduction du Coran, mais malheureusement pour pour toi apres l avoir lus; il ne te restera plus qu a avertir tes amis menteur qu il faut changé de registre et trouvé de nouveau mensonges qui cette fois ci ne seront pas ussi facilement vérifiable, ainsi leur lecteurs qui ignorent tout de l islam et leur font une confiance aveugle quand a leur intégrité auront peu de chance de se rendre compte de l escroquerie intellectuelle.
Dans cet océan de mensonge, je v ais t apprendre que les versets au sujet de Salomon ne sont pas contradictoire, l un dit que Salomn n a pas été mécréant, et l autre dit que Salomon c est repenti, il suffit de savoir que tout les hommes sont pecheurs, ce qui ne fait pas de tous des mécréants, donc se repentir ne veut pas dire qu on a été mécréant, de plus, au sujet de Salomon, si tu cherche des contradiction des vrais, cherche plutot dans la bible, cra tantot il y est écrit que Dieu a donnéune sagesse telle qu il est le premier et le dernier à en avoir reçu une telle et d un autre coté, il y est dit que Salomon a été polythéiste après avoir reçu la sagesse. Ca c est une contradiction flagrante! Ou ça veut dire que la sagesse doit nous amené à prendre comme divinités des bouts de bois ou de roches ? ça ne tient pas debout, le Coran à donc raison, Salomon n a jamais été mécréant, car c étit un homme à qui Dieu a donné une très grande sagesse.
Auteur : francis
Date : 12 mars05, 11:10
Message : Les Chiites affirment : celui qui a composé le Coran véritable c'est Ali ibn alit tabib Et les Sunnites rétorquent que ce sont eux qui possèdent la vérité. Voici ce qu'affirme le Coran à propos des Chiites et des Sunnites : Les infidèles, parmi ceux qui ont reçu les écritures, ne se sont divisés en deux partis que lorsque est apparu le signe évident sourate 98 v 1 (Ce signe évident serait Muhammad et le Coran) voir verset 2 Donc, les infidèles d'après Allah, se sont les Sunnites et les Chiites, car en fait en relisant l’histoire on se rend compte que la chrétienté était divisée en plus de deux parties, (il existait de nombreuses sectes chrétiennes au 6éme siècle) par contre la maison de Mohammed se scindera, elle, en deux blocs, les partisans de Abû Bakr et ceux d’Ali.
Le véritable Coran ?
Celui de !!!
Abû Bakr ou d’Ali.
Les disciples de Muhammad avaient retenu ou écrit sur divers supports le récit du Coran, mais Omar et Abû Bakr ont fait disparaître les originaux.
Auteur : marseillais
Date : 12 mars05, 11:36
Message : BILBLE APOCRYPHE de barnabe et marie-madelaine(donc retirer tous simplement par l'église car il révéle 1:la vrai nature de jésus(homme) 2:un nouveau messager 3:aucun passage de la crucifiction4:les paraboles de jésus trop extrastellaires5:Manque de rythme,je tiens à dire que c paroles non pas était modifier par l'église et on retrouve pas des mon pére,ton pére,le fils,votre pére à longueur de chapitre)
j'ai pris ce passage car il parle d'un messie pas de lui vu qu'il est venu juste pour israel.
CHAPITRE 96.
Après la prière, le pontife dit à haute voix : : "Arrête, Jésus, car pour la tranquillité de notre peuple, il nous manque de savoir qui tu es ". Jésus répondit : "Je suis Jésus, fils de Marie, de la race de David, homme mortel et craignant Dieu. Je m'emploie à ce que l'honneur et la gloire soient rendus à Dieu".
Le pontife reprit : "Au livre de Moïse il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : "Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons ? "Jésus répondit : "Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi ".Le pontife reprit : : "De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint de Dieu : aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu, comment viendra le Messie ". Jésus répondit : " Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre,(le monde entier comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : "Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre !"
Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles . Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes(la bataille du bien contre le mal). Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles !"
Jésus dit alors : " Vos paroles ne me consolent pas, car les ténèbres viendront d'où vous espérez la lumière . Ma consolation se trouve dans la venue du messager de Dieu qui détruira toute idée fausse en ce qui me concerne .
"Sa foi se diffusera et s'emparera du monde entier, car c'est ce que Dieu a promis à Abraham, notre père. Ce qui me console, c'est que sa foi n'aura pas de fin, mais que Dieu la conservera intacte". Le pontife reprit : "D'autres prophètes viendront-ils après le messager de Dieu ?" Jésus répondit : "Après lui, il ne viendra pas de vrais prophètes envoyés par Dieu, mais il viendra une quantité de faux prophètes, et cela me cause de la peine, car c'est Satan qui les suscitera par un juste jugement de Dieu et ils se couvriront du prétexte de mon évangile ". Hérode dit : "Comment est-ce par un juste jugement de Dieu que viendront de tels impies ? ". Jésus répondit : "Il est juste que celui qui ne veut pas croire à la vérité pour son salut, croie au mensonge pour sa damnation : aussi je vous le dis, le monde a toujours méprisé les vrais prophètes et aimé les faux, comme on peut le voir au temps de Michée et de Jérémie. Car chacun aime son semblable".
Le pontife dit alors : "Comment s'appellera le Messie ? Et quel signe prouvera sa venue ?". "Le nom du Messie est Admirable (ahmed) Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !" Muhammad est son nom béni". Alors les gens élevèrent la voix et dirent :
"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad(l'admirable), viens vite pour le salut du monde !"
Après ces paroles, la foule s'en alla ainsi que le pontife, le gouverneur et Hérode, en faisant de grands discours ................
Coran:
sourate le rang:
61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.
7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes.
8. Ils veulent étendre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
Car les juifs l'attendaient certains juifs venait jusqu'en arabie pour le voir et lui posait des questions certains ce sont convertie mais d'autre restairent dans leurs mécréance.Le prophétes disait que jésus étaient bien le messie d'israel et que zacharie et jean-baptiste sont prophétes au même titre que moîse et salomon et eux disaient:"nous pensions que tu nous aurait apporter la logique que jésus n'est pas le messie d'israel attendue,vous êtes donc tous pareille,tous imposteurs!"
Coran:
sourate 3: la fammille d'imran:
70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?
72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : "Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: "Ne croyez que ceux qui suivent votre religion..." Dis : "La vraie direction est la direction d'Allah" - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient .
97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes .
98. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Quran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites? "
99. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité! " Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
Auteur : Simplement moi
Date : 12 mars05, 13:13
Message : Francis, il y a une chose que tu n'as pas compris encore que je vais t'expliquer:
1°) que le Coran soit ou pas le vrai ne change rien.
2°) le Coran qui est là est le bon, d'ailleurs si tu en doutes tu as tort, c'est écrit dedans.
3°) dans le Coran tu trouves tout ce que tu veux, dans le sens que tu veux
et aucune contradiction, d'ailleurs si tu venais à en trouver... c'est écrit dans le Coran qu'il y a des versets pas clairs
4°) Et cerise sur le gateau, pour prouver que le Coran est bon... malgré tout... et que Mohammed est le "prophète".... malgré que le Coran est le livre le plus parfait jamais crée....
IL FAUT QUE LES MUSULMANS VIENNENT CHERCHER deux mots dans la Bible pour se justifier.
Dans cette bible pleine de conjectures, de faussetés, de manipulations !!
Tu te rends compte ? Et au cas où... ils vont chercher aussi dans des textes non bibliques apocryphes....
Et pourtant... le CORAN est PARFAIT.
C'est étonnant non ?
Moi si je dis qu'un livre est faux, ce qui me viendrait le moins à l'idée c'est de chercher une vérité qui confirmerait le mien dedans...
D'ailleurs... quel chrétien ou juif vient chercher une confirmation quelconque dans le Coran ?
Aucun.
Qui vient piocher des versets, prendre des histoires, des anecdotes, des personnages dans la Bible ? Le Coran.
Et pourtant...
Comme il est dit... " les voies du Seigneur sont impénétrables".....
Auteur : Anonymous
Date : 12 mars05, 21:21
Message : salam SM
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
...91. ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses, (pour créer des doutes).
92. Par ton Seigneur ! Nous les interrogerons tous...
al-hijr
____________________________________________________________
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
...44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent...
an-nahl
_____________________________________________________________
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
...103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : “Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)”. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire...
an-nahl
_____________________________________________________________
et oui tu la bien dit c'est étonnant pourquoi? parceque dieu est étonnant c'est le créateur de tout l'univers.et si ce livre et le seul qui a résisté a travers les sciécles et qui ne ce contredi jamais c'est parceque ca ne peut venir que d'un étre parfait et je ponce pas que quiconque ds ce forum peut dir le contraire.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
...255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder
auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône “Kursiy” déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .
256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut , qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement...
al-bakara
vous allez vous demondé pourquoi je récite ce verset;
_____________________________________________________________
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
...82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyantscependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes...
al-isra
_____________________________________________________________
et franchement SM je croix pas que tu est injust pour que ta perdition s'accroite je ponce que tu est curieu de savoir la vérité et que le tout puissant te guide vers elle.
Auteur : maaliik
Date : 12 mars05, 21:50
Message : mes cher, c est peut etre le hasard qui a fait que ce site chretien il mettent tout les chiites dans le meme panier alors qu il ne parle d une minorité qui est né après la mort de l Imam Ali qui lui n a jamais dit de tels mensonges sur le Coran, et la preuve en est que la copie du Coran qu il a fait de sa propre main existe toujours, elle se trouve dans son mausolé à Kerbala, et elle est conforme au Coran actuel, en voici un extrait que j ai trouvé sur un site chiite:
http://www.albouraq.org/coran/manucoran.htm
Voici l histoire du Coran rapporté sur le meme site chiite:
http://www.albouraq.org/coran/histcora.htm
En ce qui concerne Salomon, il serait interessant que nos amis réfléchissent un petit peut plus (juste un petit chouilla), ainsi il veront qu il n y a pas de contradiction entre ne pas etre mécréant et se repentit, car celui qui se repend est celui qui a ou croit avoir peché. Tout les hommes sont des pecheurs mais tout les pecheurs ne croivent pas aux idoles, sinon toute la Terre serait peuplé d idolatres.
Si vous volez trouvé des contradictions concernant Salomon, cherchez donc dans la bible, car dans un passage, il est dit que Dieu a dit qu Il allait donné à Salomon une sagesse qu il sera le premier et le dernier à en avoir une telle. Dans un autre passage apres celui ci, ont lit que Salomon est devenu polythéiste, voila donc une contradiction flagrante, à moins que la sagesse nous amène à adoré du bois ou de la pierre, mais en refléchissant un minimum, il faut ne faut pas etre tres intelligent pour adoré du bois ou de la pierre ce qui veut dire que nous serions des hommes plus sages e plus intelligents que Salomon alors que Dieu a dit qu il aura une sagesse que plus personne n aura apres lui.
Dieu ne manque jamais à sa parole. (1 Roi 3/ 12)(1 Roi 5/9)
Voici la vrai croyance de Salomon (1 Roi 8/60)
Auteur : Anonymous
Date : 12 mars05, 21:55
Message : salam malik
les chiites sont ds l'ignorance sauf qu'ils croix en dieu unique et ali n'est qu'un sahabi radiya allaho aanh mais le prophéte c'est mohamed revoie le coran et arréte de défier la volenté de dieu comme le fond tout les chiites.
merci malik
Auteur : paul le juste
Date : 13 mars05, 03:33
Message : il me semble que nous sommes bien que nous sommes en présence d'une intolérance manifeste - et qui dit que ce ne sont pas les chiites qui ont raison ?? c'est une question comme une autre !
Pour rejoindre ce que dit SM , c'est vrai qu'on assiste souvent de la part des plus virulents musulmans a une attaque de la bible plutôt qu'a une comparaison d'avec les dires du coran
je te le re-demande , Réciteur du Coran - qu'est ce qui prouve que le coran actuel est bien le récit exact des révélations recues de Mohamed, non pas de dieu, mais de jibril ??
salut a toi
Auteur : MOHAMED
Date : 13 mars05, 04:42
Message : rapporter les falsifications du coran svp en vous basant sur le coran si un de ses fondement est en contradiction avec la FOI des musulmans( unicité divine, mohamed son prophétesaw , la base de notre foi) car je démontre par l évangile et seulement par l évangile que la foi des chrétiens est en contradiction radicale avec les évangiles ET LES ONT DIT DEVRAIENT RESTAIT A LA MAISON , bason nous sur les textes
Auteur : paul le juste
Date : 13 mars05, 06:16
Message : comment veux tu qu'on se base sur un texte dont on n'est même pas certain de l'authenticité

Auteur : MOHAMED
Date : 13 mars05, 06:34
Message : démontre le ,SI IL N EST PAS AUTHENTIQUE ET QUE la main de l homme est passer par la tu devrait pouvoir trouver des erreurs mais tu ne pourra jamais , mais concernant les évangiles de 2005 , des erreurs en veut tu en voila vas y cherche dans le coran amuse toi; tu te fatiguera et tu mourra par épuisement et de rage
Auteur : Simplement moi
Date : 13 mars05, 10:20
Message : Juste pour vous donner de quoi vous amuser... :
Ceci n'est pas une erreur, c'est une confirmation:
Sourate 8
65. Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.
66. Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants.
67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.
C'est le message d'un Dieu, transmis a un prophète, d'une religion de Paix ?
Non, c'est le discours d'un général qui harangue ses troupes au combat.
Et au cas ou quelque doute existerait:
33.36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
Auteur : paul le juste
Date : 13 mars05, 11:32
Message : je ne suis pas chrétien et comme il a déjà été dit plusieurs fois, les évangiles sont l'oeuvre des hommes - je prétends et je le maintiens que le coran est aussi une oeuvre humaine, même si d'aucuns admettent qu'il est la transcrption des paroles de dieu, transmises a Mohamed par Jibril, retrancrites par ses compagnons sur divers supports , compilés par Uthman, modifié par le calife 'Abd al-Malik sous une réforme orthographique : la langue arabe des origines, non adaptée à l'écrit, était jusqu'alors écrite sans aucune marque diacritique (points, accents, cédilles), autrement dit sans aucune indication de voyelles, ce qui entraînait naturellement à la lecture de nombreuses confusions entre plusieurs significations possibles (fâcheux pour un texte religieux aussi dogmatique). Les querelles concernant l'authenticité du texte ont été très vives dans le monde islamique jusqu'au Xème siècle
Autrement dit - il est statistiquement impossible que le coran qui nous est parvenu soit celui qui aurait été "descendu" a Mohamed
Auteur : issa
Date : 13 mars05, 15:55
Message : si pour la simpleet bone raisons que contrairement a la Bible ,en plus d etre ecrit il etait egalement connu par coeur
pour la reforme que tu cite il n a s agit que d ajouter les voyelles dans l ecriture rien de plus afin d en faciliter la lecture pour les musulman non arabophone de lepoque cela fut simplement un soucis pratique les arabe de l epoque et avant savait tres bien lire sans voyelle c etait leur sens linguistique qui les guidait en voici un exemple simple en francais vu que tu poarle francais
si j ecrit ceci je dort dans mon L T ton sens linguistique t insufflera automatiquement le mot lit pourttant il nest ^pas ecrit avec la voyelle donc en partant de la les arabes sachant lire sans voyelles (comme les hebreux d ailleurs) et connaissant en plus pour bonnombre le Coran par coeur il leur etait facile de le lire
Auteur : Simplement moi
Date : 13 mars05, 23:19
Message : Je crois que le concept de "lire" est à prendre avec des pincettes.
Combien de personnes savaient lire ? Une infime minorité.
Ils savaient mémoriser tout simplement, par rapport à quelqu'un qui pouvait leur réciter ou lui lire ...
D'ailleurs selon ce que j'en sais les versets étaient dictés aux scribes par Mohammed, lui n'avait rien reçu d'écrit.
Et cela est valable pour tous.. pas uniquement pour les arabes ou bédouins ou autres, mais bien pour les hébreux et les chrétiens aussi.
Auteur : MOHAMED
Date : 13 mars05, 23:25
Message : SI les versets coraniques révélé par dieu avaient étaient modifié par des hommes , on aurait trouver ses modifications depuis longtemps mais le coran est la perfection meme car dieu dit qui l' ai garant du coran et de sa préservation, et pour répondre au sujet ,la religion de paix ,oui l islam , c est la paix mais en cas d' agression , ou d' injustice l 'islam autorise la maniére forte , comme jésus le fait quand t- il le faut , alors la démagogie .................
Auteur : Simplement moi
Date : 13 mars05, 23:48
Message : MOHAMED a écrit :SI les versets coraniques révélé par dieu avaient étaient modifié par des hommes , on aurait trouver ses modifications depuis longtemps mais le coran est la perfection meme car dieu dit qui l' ai garant du coran et de sa préservation, et pour répondre au sujet ,la religion de paix ,oui l islam , c est la paix mais en cas d' agression , ou d' injustice l 'islam autorise la maniére forte , comme jésus le fait quand t- il le faut , alors la démagogie .................
Sauf que si l'on brûle et détruit tout ce qui était original on ne risque pas de découvrir des contradictions avec ce qui avait été dit ou pas même en fouillant bien

quoique... on trouve toujours...
Sauf que si l'on dit dans un texte: je suis clair et pas clair... cela ouvre la porte a tout et n'importe quoi.
Sauf que si l'on dit j'abroge ce que j'ai dit avant, c'est encore plus confus.
Sauf si l'on rajoutte, ce que je dis ne peut être contesté car je le dis, c'est encore plus obscur.
Alors que l'on contredit allègrement le message de Jésus dire le contraire c'est cela la démagogie.
Auteur : MOHAMED
Date : 14 mars05, 01:55
Message : tu sais quand des versets sont falsifié dans un livre révélés par dieu , tu le trouve immédiatement car c'est flagrant entre ce que dit dieu et ce que dit l' homme , les évangiles sont truffés d' altérations alors que le coran en 14 siécle beaucoup de personnes ont éssayer de décridibiliser le coran ,en cherchant des altérations , ils se sont tous casser les dents alors que mon petit frére a lui meme trouver des erreurs dans les évangiles , la plus célébre et honteuse falsification c' est quand l église affirmer que la terre était plate , un verset a était retiré a l époque car c' était la honte pour la chrétienté
Auteur : Simplement moi
Date : 14 mars05, 02:59
Message : MOHAMED a écrit :tu sais quand des versets sont falsifié dans un livre révélés par dieu , tu le trouve immédiatement car c'est flagrant entre ce que dit dieu et ce que dit l' homme , les évangiles sont truffés d' altérations alors que le coran en 14 siécle beaucoup de personnes ont éssayer de décridibiliser le coran ,en cherchant des altérations , ils se sont tous casser les dents alors que mon petit frére a lui meme trouver des erreurs dans les évangiles , la plus célébre et honteuse falsification c' est quand l église affirmer que la terre était plate , un verset a était retiré a l époque car c' était la honte pour la chrétienté
Tu veux rire sans doute n'est-ce pas ?
Reste avec tes incompréhensions et va voir si par hasard ce n'est pas plutôt le Coran qui dit que la terre est plate...

que les montagnes sont des piquets... et que le soleil va et vient comme une pendule
Alors tu me trouveras des explications bucaillesques... pour justifier encore l'injustifiable

Auteur : Anonymous
Date : 14 mars05, 03:03
Message : salam SM
stp arréte de crétiqué des verset sinon je pourai pas te parlé stp !
merci SM
Auteur : Simplement moi
Date : 14 mars05, 03:29
Message : réciteur-de-coran a écrit :salam SM
stp arréte de crétiqué des verset sinon je pourai pas te parlé stp !
merci SM
Et pourquoi donc ? Tu critiques bien les versets de la Bible non ?
La critique est TOUJOURS constructive

Auteur : Anonymous
Date : 14 mars05, 03:36
Message : salam SM
je redit encore: si je m'autorise a crétiqué votre bible c'est parceque le coran me le permet tu devra faire de méme pour ta bible
merci SM
Auteur : Simplement moi
Date : 14 mars05, 04:27
Message : réciteur-de-coran a écrit :salam SM
je redit encore: si je m'autorise a crétiqué votre bible c'est parceque le coran me le permet tu devra faire de méme pour ta bible
merci SM
Mon ami, la différence entre toi et moi, c'est que moi je me permets de critiquer LES DEUX

le Coran... et la Bible.
Auteur : Anonymous
Date : 14 mars05, 05:07
Message : salam SM
si tu est respectueux tu dirai plutot je pose les questions que je veut?
merci SM
Auteur : francis
Date : 14 mars05, 05:13
Message : J ai une petite réflection celui qui ne veux pas ce voir dans le mirror c parce que il a quelque chose a caché réciteur-de-coran !
La bible autorise a critiquer le Coran aussi !
1 Timothée 6:3 Si quelqu’un propage d’autres enseignements et ne suit pas les saines paroles de notre Seigneur Jésus–Christ et l’enseignement conforme à la piété, 4 il est aveuglé par l’orgueil, il ne sait rien ; il a la maladie des débats et des querelles de mots. De là naissent l’envie, les disputes, les calomnies, les mauvais soupçons,
5 les contestations interminables de gens à l’intelligence pervertie, privés de la vérité, qui considèrent la piété comme une source de profit.
Une direction pour les hommes
Le Coran souligne que la Tora, le Zabour, l’Evangile et le Sahaïf sont les livres de Dieu, Sa Parole, une lumière, et un "Furqan", c’est-à-dire, un critère de jugement.
1. La Tora
a. est le livre de Dieu (Coran 2: 101, 3:23, 5:44)
b. est une direction et un rappel adressés aux hommes doués d’intelligence
c. est une direction et une lumière (Coran 5:44)
d. est un critère (Coran 2:53, 21:48).
2. L’Evangile [ou Injil]
a. contient ‘des preuves incontestables’ (Coran 2:87)
b. a été ‘donné à Jésus’
c. contient ‘une Direction et une Lumière’, et
d. ‘confirme ce qui était avant lui de la Tora’ (Coran 5:46).
réciteur-de-coran le coran affirme c chose et toi tu conteste ton Coran !

Auteur : Anonymous
Date : 14 mars05, 05:31
Message : salam francis
oui c'est exact avant de falcifier la bible ; prophéte jesus été a la place de ségneur jesus.
je te rappel que jesus na pas demendé qu'on le vénére mais allah si!
merci francis
Auteur : francis
Date : 14 mars05, 05:44
Message : Je demande encore des preuves !
réciteur-de-coran je te pose une question ?
les texte grec de la bible que nous prenons viens avant le coran tu es
d accord et les même texte grec existais dans le temps de mahomed ?
Auteur : francis
Date : 14 mars05, 05:48
Message : Pour toi ce que tu crois ! réciteur-de-coran
La bible fut falsifier avant ou après mahomed ?
Auteur : Anonymous
Date : 14 mars05, 06:08
Message : salam francis
le mal été fait bien avant comme c'est le cas pour les musulmans aujourd'hui, d'aprés un hadith sahih qui dit que les juifs étais divisé en 71 groupe les chrétien en 72 groupe et les musulman serons 73 groupe tous en enfer sauf une(une de chaque époque parceque la vérité est unidirectionel). a l'époque les aliéer du prophéte en dit qui est ce groupe il répondu:selui qui suivra mon chemain et selui des sages califes(il sont 4) abou bakr,oumar(il est classé 64 éme ds le livre des plus grand gouverneuur a travers les temps mais moi personnelemnt je croix que aprés le prophéte et abou bakr c'est lui le meilleur),uthman, ali.
merci francis
Auteur : Anonymous
Date : 14 mars05, 06:15
Message : salam francis
parceque autrefoi elle a été entre des bonnes mains juif et c'est le groupe de vérité parmi 71 groupe comme je t'est expliqué
merci SM
Auteur : francis
Date : 14 mars05, 06:21
Message : Elle est lumière dans les années de mahomed et c le coran qui le dis alors nous savons que ce n est pas avant !
Si elle est lumière alors dans le temps de mahomed Evangile est véritable et si elle fut falsifier c après mahomed mais nous savons que les textes dates avant mahomed !

Auteur : francis
Date : 14 mars05, 06:25
Message : alors pourquoi le Coran renvoie à l'autorité de la Bible et la désigne maintes fois comme le Livre de Dieu ?

Auteur : Anonymous
Date : 14 mars05, 06:31
Message : salam francis
parceque avant comme je tes expliqué le prophéte issa(jesus) été envoyer avec un livre evengile et que le livre de nos jours bible fait référence a cette évengile mais falcifié (si tu lit l'intégrité du coran tu va le découvrire cette différence)
et dieu nous a prévenu de ne pas croire a une parti et nié l'autre (du coran)
merci francis
Auteur : francis
Date : 14 mars05, 06:57
Message : Pourquoi elle sont différente si vous dite alors que c nous alors c ton opinion mais nous savons que les textes plus ancien ont plus de Vérité de les nouvelles !
Ex:
Si tu fais un testament quands tu est jeune 35 ans et tu meurt a 75 ans le testament que tu as fait a t-il la même valeur si ont retrouve un autre testament changer et que ont prouve que les deux ne sont pas compatible et le dernier dite vrai par ceux qui veulent avoir les biens fut peut être arranger pour que les biens viennent a eux ! Les enfants du défunt son t-il privé non si nous prouvons que le deuxière n atteste pas le premier car les biens fut donner aux enfant mais le deuxième a des étrangés les enfant ont la prédominance !
Evangile à la prédominance alors que le Coran n est pas prédominant de Evangile ! le coran doit être d accord avec Evangile pour que le Coran soit déclarer vrai sinon comme vous dite qu il est faux alors le Coran n a aucune preuve de sa valeur car rien prouve qu il est vrai !

Auteur : paul le juste
Date : 14 mars05, 07:11
Message : réciteur-de-coran a écrit :
parceque avant comme je tes expliqué le prophéte issa(jesus) (faux) été envoyer avec un livre evengile et que le livre de nos jours bible fait référence a cette évengile
ou es tu allé chercher que Jésus était descendu avec un livre ???
Auteur : marseillais
Date : 14 mars05, 08:35
Message : ou es tu allé chercher que Jésus était descendu avec un livre ???
bien sur que jésus avez un livre qui soit n'a pas était retrouvée soit il la ramener au ciel avec lui.
Car c des faux évangiles qu'on trouve partout c évangiles selon jean,selon mathieu,selon marc
Nombre de messages affichés : 50