Résultat du test :
Auteur : alishoune
Date : 24 janv.16, 05:09
Message : Bonjour
JE me pose souvent cet question comment baha ullah peut avoir ete le mahdi as qu il a pretendu etre alors que la guerre contre dajjal n a pas eu lieu et qu il est mort assez anonyme ? Le mahdi sera mondialement connu et cotoyera jesus as.
Auteur : Akenoï
Date : 24 janv.16, 06:11
Message : Alors, déjà on va re-mettre les choses à leur place.
Dans la tradition Baha'ie, l'imam Mahdi revenu de son occultation, ce n'est pas Baha'u'llah, mais c'est le Bab.
Le Bab était un marchand de tissus originaire de Shiraz, et qui faisait souvent la route entre sa ville natale et Ormuz (deux villes perses). Il portait le titre de Siyyid (descendant de la Sainte Famille). A l'âge de 25 ans (en 1844), il annonce être la porte (Bab) menant à l'imam Mahdi, puis le Mahdi lui-même, avant d'être fusillé en 1850.
Baha'u'llah est un des disciples du Bab, mais cependant il me semble que dans un texte que je ne parviens pas à retrouver, Baha'u'llah s'identifie également au Mahdi (ce qui s'explique tout simplement par le fait que Baha'u'llah s'identifiait au Bab.)
Tout d'abord, les prétentions au Mahdisme du Bab se basent sur deux sortes d'éléments :
1_la réalisation de prophéties islamiques
2_les écrits du Bab
En 1, nous avons en effet un grand nombre de hadiths (surtout chiites) qui se sont réalisés avec le Bab.
Par exemple, il existe un hadith qui affirme que le Mahdi règnera 7 ans, et Jésus après lui, 40 ans.
Dans le calendrier islamique, le ministère du Bab depuis son annonciation en tant que "Porte" jusqu'à son exécution, chevauche 7 années du calendrier islamique. Le ministère de Baha'u'llah, depuis l'annonciation de sa mission par la Houri en 1852 dans le cachot du Siyyah Chal jusqu'à sa mort en 1892 couvre 40 années du calendrier grégorien. Pas mal, mais il y en a d'autres.
Il a par exemple levé un drapeau noir dans la région du Khorassan, lors de la bataille de Tabarsi. (Vous connaissez le hadith.)
Il était descendant du Prophète par Fatima, et est apparu 1000 ans après l'Imam occulté (le Mahdi occulté a disparu le 03 Rabi 260, alors que le Bab commence sa prédication le 6 Jumada 1260). Je crois qu'il y a un hadith qui décrit le Mahdi comme cela, mais je ne le trouve pas. Dans tous les cas, la coïncidence est pas mal.
D'autres :
"Sadir al-Sayrafi says: I heard from Imam Abu Abdullah Ja'far al-Sadiq that: Our modest Imam, to whom this occultation belongs [the Mahdi], who is deprived of and denied his rights, will move among them and wander through their markets and walk where they walk, but they will not recognize him"
Al-ghaybah alnomani, p. 189
Notre humble Imam, à qui appartient l'occultation, sera privé de ses droits et se trouvera parmi eux, déambulera par les marchés, marchera où ils marchent, mais ne le reconnaîtront pas.
Peu l'ont reconnu, mais suffisamment pour qu'il se passe des choses en Perse.
Abaan son of Tagleb he says: "I heard Aba Abudllah (Imam Jaafer) a.s saying: "When the banner of truth appears, the people of the east and the west shall curse it. Do you know why? He said: No. He said: This is from what the people shall see from his Ahlulbayt before his emergence.” Behar Al-Anwar v.52 p.365 134
"Quand la bannière de vérité paraîtra, les peuples de l'est et de l'ouest le maudiront.
Ah ça.
Le père du Mahdi mourra 2 ans après sa naissance :
Zurarah bin Ayyan that he said: I heard Abi Abdullah (a.s.) say:
“There is an occultation for the Qaim before his reappearance.” I asked:
“Why is it so?” He replied: “He is fearful.” And he pointed towards his belly,
implying that the Qaim fears for his life. Then he said: “O Zurarah; and he is
that awaited one and he is the one in whose birth they shall doubt. Thus some
will say: His father died heirless and some will say: He was in the womb of
his mother when his father died. Some others will allege that he was born two
years before the passing away of his father. And he is the Awaited one; but
the Almighty Allah likes to test the Shia. It is the time when people of
falsehood will fall in doubts.”
Le père du Bab est mort quand il avait deux ans.
Il aura deux noms, le nom caché sera 'Ahmad' et le nom proclamé sera Muhammad :
Said Amirul Momineen (a.s.) on the pulpit, “A man shall come from my
progeny in the latter days; he will be white with a touch of red, of a broad
abdomen, with legs of ample width, and of high shoulders. On his back are
two signs, one sign of the color of his skin and another like the sign of the
Messenger (a.s.). He has two names. One name will be hidden and the other,
proclaimed. The one that will be hidden is Ahmad and the one that will be
announced is Muhammad.
Another traditions says:
"He has two names, Khalaf and Muhammad. He will appear in the latter times. Clouds
over his head will shade him from the sun. They go wherever he goes and
they call in an eloquent voice: This is the Mahdi."
and another one:
“It is said that the patronymic of Khalaf Salih (The Virtuous Heir) is
Abul Qasim and he has two names.”
Le nom du Bab est Ali Muhammad.
Etc. etc.
2_les écrits du Bab
a_Il a révélé des écrits de manière extrêmement rapide. Il pouvait produire un livre en l'espace de quelques heures. Il disait que pour la première fois depuis le Coran, une révélation scripturale avait lieu. Il définit ses livres comme un miracle littéraire supérieur au Coran, car le Coran a été révélation en 25 ans, et le Bayan, en quelques semaines, et d'autres écrits, comme le Qayyum al-Asma, en quelques heures.
b_Il ouvre les portes du Coran. Après avoir lu le Bayan, ma lecture du Coran a été transformée en profondeur, et j'y ai découvert des choses surprenantes.
c_Il donne des arguments logiques redoutables, comme :
_Le Mahdi sera forcément rejeté par les hommes. En effet, le Mahdi est une manifestation de Dieu. Or, le signe de l'impuissance de Dieu parmi les hommes, c'est leur incapacité à le reconnaître.
_L'islam était une pousse qui est devenu un arbre et dont le Bab cueille les fruits. L'arbre de l'islam ne produira donc plus de fruits. Depuis 1850, où sont les saints musulmans ? Où sont les héros ? Où sont les solutions politiques ? Où sont les traités de théologie ? Où sont les poètes ?
_Moïse a combattu les magiciens de Pharaon. Les magiciens ont produit des serpents, et Moïse a produit un plus gros serpent. Or, quand le Bab produit des versets, les musulmans ne produisent pas des versets équivalents ; en fait ils n'essayent même pas. Il n'existe pas d'anti-Bayan.
_La Kaaba n'est qu'un tas de poussière. Tous se prosternent devant ce tas de poussière à cause sur un simple ordre de Dieu. Mais maintenant que la Source des Lois est revenu sur Terre, les musulmans continuent de tourner autour de la poussière sans La reconnaître. Ainsi, ils s'attachent à l'ordre donné, mais pas à son objet, qui est de les préparer à se soumettre au Mahdi. Le but de l'islam est la soumission au Mahdi, mais les musulmans sont plus attachés à leur religion qu'à Dieu.
EDIT : en outre, le Bayan est tout simplement l'aboutissement ultime de l'islam chiite.
Voilà.
Après, pour la guerre contre le Dajjal, tout ça, il faut d'abord prendre du recul. Les Juifs n'ont pas reconnu Jésus parce que le Messie devait apporter 1000 ans de Paix et régner sur Israël. Pourtant, c'était lui.
Le Dajjal fait référence à la fois à une personne que Baha'u'llah a combattu, et à l'ordre mondial présent, que la révélation Baha'ie doit combattre (la révélation, pas la religion ; les Baha'is sont tous les hommes de bonne volonté).
Le combat contre le Dajjal, il est ici et maintenant.
Auteur : indian
Date : 24 janv.16, 06:32
Message : Merci Akenoi

Auteur : alishoune
Date : 24 janv.16, 08:26
Message : Ah vous croyez pas au dajjal comme personne
Et le. mahdi doit rencontrer jesus lors de son retour donc c etait quand ca?le bab a rencontre jesus lorsqu il a tue le. dajjal?
Auteur : Akenoï
Date : 24 janv.16, 08:48
Message : Ah vous croyez pas au dajjal comme personne
Mmmmmm... Oui et non.
On a eu UN Dajjal, pas LE Dajjal. Le Dajjal, immense force de destruction, ce n'est pas un personnage historique, c'est bien plus vaste que ça. Tu vois ton écran d'ordinateur ? Il n'a qu'un seul oeil, et il voit tout. Tu vois par là que le Dajjal, il est balaise. C'est comme le Messie. Le Messie est plus grand que Yeshua, il le dépasse complètement.
J'ai une interprétation, mais elle est très personnelle, donc il ne faut pas la prendre comme un dogme établi.
Muhammad (sws) nous a dit que tous les prophètes ont annoncé le Dajjal, mais que lui-même apporte un détail supplémentaire : le Dajjal a un seul oeil.
Si ce que je crois est juste, cette parole de Muhammad est un cadeau offert par lui à Baha'u'llah.
Il y avait un personnage, que l'on nomme Mirza Yahya Subh-i-Azal. C'est le beau frère de Baha'u'llah. Le Bab l'a nommé comme son successeur. Il est le Miroir du Bab, le personnage le plus important du Babisme.
Puis Baha'u'llah a revendiqué le statut prophétique, et son frère l'a abjuré, après quoi il a ourdi maints complots pour lui nuire, et il est devenu l'antéchrist par excellence dans la religion baha'ie.
Il est le centre du bien dans une révélation, et le centre du mal dans l'autre. Autrement dit, s'il y a bien un personnage dont on peut dire qu'il n'a qu'un oeil, c'est celui-là : il est l'oeil ouvert de la révélation babie, et l'oeil fermé sur la révélation baha'ie, et c'est un grand comploteur, semeur de désordre. Cet attribut dajjalique, c'est à cela qu'on le reconnaît. Mais je refuse de réduire le Dajjal, ce grande monstre redouté depuis des siècles, à un simple personnage 'politique'. Subh-i-Azal, c'est juste une image du Dajjal, quelqu'un qui nous est profondément utile car il nous enseigne la nature du vrai Dajjal.
En toute honnêteté, les Baha'is se sont coupés de leurs racines islamiques. Ils ne saisissent donc pas l'importance du Dajjal.
En tout cas, le coeur de la révélation Baha'ie, c'est de préparer la venue de la Paix Messianique. Quand la Paix sera établie, les Baha'is auront des outils politiques à donner au monde pour que celui-ci soit dirigé politiquement de manière correcte et par des gens de confiance (ce qui fait dire à certains qu'il s'agit d'une religion satanique visant à prendre le contrôle du monde). Ils ont aussi des outils pour faire accoucher cette Paix mondiale.
Le Jésus des Baha'is, priant derrière le Mahdi, c'est Baha'u'llah. Il a construit le Temple humain (en lui-même et dans la Sourate du Temple :
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... htm#haykal ), il "brille parmi les nations" et apporte la paix à travers ses fidèles.
Enfin, en théorie, car pour l'instant les Baha'is se contentent de faire de la propagande et de mener des projets humanitaires (construction d'écoles, etc. bien mais pas suffisant).
Ce qui est clair en tout cas, c'est que cet homme-là, il a vu notre monde. Il a vu l'avenir. (Bombes atomiques, guerres mondiales, montée de l'athéisme, etc.) C'est pour ça qu'il est crédible.
Quel est le rapport de Baha'u'llah avec Jésus ? Jésus devait apporter la paix et régner pendant mille ans. Baha'u'llah a dit que sa religion durerait mille ans et apporterait la paix. Il doit y avoir d'autres rapports, mais je ne les ai pas saisi.
Tant que je ne suis pas sûr à 100% (là je suis plutôt à 92%) que cette religion est vraie, que je ne suis pas converti et que je ne suis pas instruit, je m'abstiendrai de faire du prosélytisme pour cette religion, mais je suis prêt à véhiculer toutes les informations utiles, qu'elles abondent dans le sens de cette religion ou contre elle.
Paix.
Auteur : indian
Date : 24 janv.16, 10:04
Message : Akenoï a écrit :Tant que je ne suis pas sûr à 100% (là je suis plutôt à 92%) que cette religion est vraie, que je ne suis pas converti et que je ne suis pas instruit, je m'abstiendrai de faire du prosélytisme pour cette religion, mais je suis prêt à véhiculer toutes les informations utiles, qu'elles abondent dans le sens de cette religion ou contre elle.
Paix.
8%
Moi c'est à peu pres ce bout la que je connais..
le 92%... il fait partie de ma foi pluraliste...
Mais bon je dis plutot humanisme quand on m'en donne la chance.
Salut l'ami
Auteur : Akenoï
Date : 24 janv.16, 10:06
Message : indian a écrit :
8%
Moi c'est à peu pres ce bout la que je connais..
le 92%... il fait partie de ma foi pluraliste...
Mais bon je dis plutot humanisme quand on m'en donne la chance.
Salut l'ami
Tu parles comme un personnage de dessin animé, tu sais ?
Auteur : indian
Date : 24 janv.16, 10:09
Message : Akenoï a écrit :
Tu parles comme un personnage de dessin animé, tu sais ?
Pourtant on me dit surtout ''sans-dessin'', parfois...
Animé

Tout à fait...
Mais pas ici.
Dans la vraie vie c'est vrai que je suis animé d'un fort désire de servir, autant les miens que la commuanuté de mon village...et des alentours d'ici et d'ailleurs aussi

Auteur : Akenoï
Date : 24 janv.16, 10:13
Message : indian a écrit :
Animé

Tout à fait...
Mais pas ici.
Dans la vraie vie c'est vrai que je suis animé d'un fort désire de servir, autant les miens que la commuanuté de mon village...et des alentours d'ici et d'ailleurs aussi


Auteur : indian
Date : 24 janv.16, 10:16
Message : Akenoï a écrit :

Désolé
mon envi de me marrer était bien trop grand
Pourquoi être sérieux quand on peut ne pas l'être
Mais j'adore cette photo... je la fais mienne

Si tu permets
Auteur : Arké
Date : 24 janv.16, 13:39
Message : Ah Indian, l'art et la manière de se mouvoir tel un poisson !
Donc, il faut envisager le Dajjal comme "la puissance d'égarement" envoyée par Dieu pour les non-croyants.
Puissance qui mène l'humanité vers l'enfer.
Alors doit-on envisager le Mahdi et Jésus comme deux puissances qui, si elles s'unissent, peuvent annihiler celle du Dajjal ?
Auteur : Akenoï
Date : 24 janv.16, 13:50
Message : Arké a écrit :Ah Indian, l'art et la manière de se mouvoir tel un poisson !
Donc, il faut envisager le Dajjal comme "la puissance d'égarement" envoyée par Dieu pour les non-croyants.
Puissance qui mène l'humanité vers l'enfer.
Alors doit-on envisager le Mahdi et Jésus comme deux puissances qui, si elles s'unissent, peuvent annihiler celle du Dajjal ?
JE T'AIME ARKE !!!!
Ah ! Je commence à comprendre.
Le Dajjal est dangereux, parce qu'il a déjà reçu la Lumière, et qu'il s'est crevé les yeux ensuite. Mais oui, c'est ça !
Alors doit-on envisager le Mahdi et Jésus comme deux puissances qui, si elles s'unissent, peuvent annihiler celle du Dajjal ?
La réponse, elle est tellement dans la question.
Purée quoi, c'est dans le symbole des Baha'is. Regarde :
Les deux étoiles, c'est respectivement le Mahdi et le Christ. Et la croix au milieu, c'est l'Arbre.
L'arbre est créé avec le nom de Dieu (Baha). Il est planté dans la Terre et monte vers le Ciel.
Maintenant, tu prends le nom de Dieu, tu enlèves le Mahdi et le Christ, et tu as un autre symbole Baha'i :
Ca alors, EVIL ? Le Nom de Dieu sans support.
EDIT : Il faut voir comment Azal est devenu Dajjal, et comment Baha l'a géré, pour tirer les enseignements de ceci.
Auteur : indian
Date : 24 janv.16, 14:47
Message : Et bien
on aura tout vu
Mais Merci
Auteur : Akenoï
Date : 24 janv.16, 15:09
Message : MDR, je viens de m'apercevoir que je ne connais aucun texte où le Bab affirme être le Mahdi, et aucun où Baha'u'llah affirme être le retour de Jésus. Si ça se trouve ils l'ont jamais dit tu sais.
Le Bab a dit qu'il était le Qaîm de manière très claire, mais pour le reste, je vais faire quelques recherches !
Auteur : alishoune
Date : 24 janv.16, 19:58
Message : Ok merci
Auteur : Arké
Date : 25 janv.16, 01:06
Message : Alors P-A + Akénoï ça fait 2 qui m'aiment
Je ne suis pas encore au niveau de ma petite voisine (il y en 5 qui l'aiment) mais c'est un bon début, merci.
Je pense que toute idéologie ou religion qui prône les valeurs d'amour et de sagesse comme celles que nous pouvons lire dans la Bible ou le Coran, sont des puissances potentielles qui peuvent, si les gens y adhèrent en masse, vaincre momentanément le Dajjal.
Le Bâb a donc scellé une alliance par son sang, Bahaullah premier disciple a reprit le flambeau.
Cette religion est donc valide pour 1000 ans.
Mais que se passerait-il si toutes les religions s'unissaient ? Le Dajjal n'aurait aucune chance ! C'est pour cela qu'il s'évertue à diviser.
Evil
Levi
Le contraire d' EVIL=LIVE l'un mène à la mort, l'autre à la vie.
Maintenant en ce qui concerne le Mahdi, il est évident que ce personnage s'incarne à plusieurs époques pour rectifier des dérives religieuses, en apparence cela semble diviser les gens, mais dans le fond ce n'est qu'un retour à la source de vérité.
Ainsi a fait Jésus, Mohammad (psl), le Bâb, P-A.
Le dernier Mahdi prophétisé a la tâche d'unir tous ceux qui étaient dispersés par une doctrine un peu différente.
L'Israël moderne est en fait la terre entière avec ses 10 tribus éparses.
Le Sauveur nous l'avons tous dans nos livres, ce qu'il faut, c'est le rassembleur des membres pour édifier un corps christique puissant.
P-A se propose gentillement et gratuitement à cette oeuvre, je peux affirmer qu'il a déjà mis sur papier tout ce dont chaque communauté a besoin pour comprendre que le but est de s'unir autour du Christ (Messie/cerveau capable d'organiser la victoire).......alors ?
Auteur : indian
Date : 25 janv.16, 03:47
Message : Arké a écrit :alors ?
alors, ....j'aime bien la démocratie proposée dans le modèle baha'i

Auteur : Arké
Date : 25 janv.16, 03:55
Message : P-A est-il contre ? Non, je crois bien qu'il est pour une démocratie laïque au vrai sens du terme.
Auteur : indian
Date : 25 janv.16, 03:58
Message : Arké a écrit :P-A est-il contre ? Non, je crois bien qu'il est pour une démocratie laïque au vrai sens du terme.
Et comment décrit- il le mode de scrutin?
Qui est éligible?
50%+1?
Unanimité? Majorité?
Comment fonctionne les élections?
Campagne électorale?
Auteur : Akenoï
Date : 25 janv.16, 04:03
Message : Pour en revenir à notre discussion, le Bab n'a jamais prétendu être le Mahdi, mais le Qaim, pas plus que Baha'u'llah n'a affirmé être le retour de Christ, même s'ils le sous-entendent parfois. Ce n'est dans aucun texte. Mais ils ont fait en sorte qu'on le comprenne ainsi.
Auteur : Arké
Date : 25 janv.16, 04:14
Message : Akénoï, je crois aussi que le Bâb était un bien guidé, mais actuellement le Mahdi c'est P-A et il le prouve bien.
"Le royaume des cieux ne vient pas de manière à frapper les regards" !
Mais sa sagesse frappe l'esprit des justes.
Auteur : Akenoï
Date : 25 janv.16, 04:20
Message : Akénoï, je crois aussi que le Bâb était un bien guidé, mais actuellement le Mahdi c'est P-A et il le prouve bien.
C'est précisément ce que je dis, bêta ! :P
Auteur : Arké
Date : 25 janv.16, 04:29
Message : Où donc le disais-tu ?
Auteur : indian
Date : 25 janv.16, 04:30
Message : Simple question comme ca...
Jésus a t'il dit, proclamé de son vivant être le Christ?
Muhamed a t'il proclamé être le dernier Prophète de Dieu, portant le sceau divin...
Ou est-ce leurs fidèles qui les ont qualifiés ainsi?
Auteur : Akenoï
Date : 25 janv.16, 04:38
Message : Où donc le disais-tu ?
Le Mahdi > Le Qaim [=Bab], puisque le Bab ne dit pas être le Mahdi, tout en le faisant comprendre.
Autrement dit, on peut être Mahdi après le Bab. Y'a de la place. P-A est un excellent candidat. Il est donc Mahdi, ça fait sens. (Mais ce sera peut-être pas le dernier !)
Muhamed a t'il proclamé être le dernier Prophète de Dieu, portant le sceau divin...
Oui, il le dit dans le Coran.
Auteur : indian
Date : 25 janv.16, 04:40
Message : Akenoï a écrit :
Muhamed a t'il proclamé être le dernier Prophète de Dieu, portant le sceau divin...
Oui, il le dit dans le Coran.
merci
Auteur : Arké
Date : 25 janv.16, 04:43
Message : indian a écrit :Simple question comme ca...
Jésus a t'il dit, proclamé de son vivant être le Christ?
Muhamed a t'il proclamé être le dernier Prophète de Dieu, portant le sceau divin...
Ou est-ce leurs fidèles qui les ont qualifiés ainsi?
Le manipulateur dit "Je suis le Christ".
Le Christ dit : Marc 8.29 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.
P-A bien évidemment ne dit pas qu'il est le Christ, il dit qu'il en est l'avatar, c'est à dire un fidèle du Christ qui étant reconnu comme tel par le vrai Christ (Jésus), décide de l'adombrer de son esprit et ainsi de lui révéler ce qu'il doit faire et annoncer dans le monde..
Auteur : indian
Date : 25 janv.16, 04:46
Message : Arké a écrit :[Le manipulateur dit "Je suis le Christ".
Le Christ dit : Marc 8.29 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.
P-A bien évidemment ne dit pas qu'il est le Christ, il dit qu'il en est l'avatar, c'est à dire un fidèle du Christ qui étant reconnu comme tel par le vrai Christ (Jésus), décide de l'adombrer de son esprit et ainsi de lui révéler ce qu'il doit faire et annoncer dans le monde..
Merci Arké,
Pouvons traiter également de cette question qui m'est chère:
Et comment P-A décrit- il le mode de scrutin?
Qui est éligible?
50%+1?
Unanimité? Majorité?
Comment fonctionne les élections?
Campagne électorale?
Reconnaissance des politiciens et dirigeants en place?
Auteur : Arké
Date : 25 janv.16, 04:49
Message : Cette question Indian, c'est à P-A qu'il faut la poser.
Auteur : indian
Date : 25 janv.16, 04:52
Message : Arké a écrit :Cette question Indian, c'est à P-A qu'il faut la poser.
Merci et excellente suggestion, je pensais que Pierre-Ali avait déjà écrit et que vous en saviez quelque chose...
Nous pourrons donc comparer les deux ''démocraties'' proposées

Auteur : Arké
Date : 25 janv.16, 04:58
Message : De toutes façons, au final seul Jésus régnera sur le monde, alors le mode de scrutin n'est vraiment pas une priorité dans mon choix.
Auteur : indian
Date : 25 janv.16, 05:01
Message : Arké a écrit :De toutes façons, au final seul Jésus régnera sur le monde, alors le mode de scrutin n'est vraiment pas une priorité dans mon choix.
pas Jésus...
mais plutôt l'Esprit Christique...L'Esprit de Vérité...
Et ce seront les hommes qui devront choisir à la fin
J'aimerais bien qu'enfin on nous propose une manière de vivre ensemble , juste, équitable pour toute l'humanité...non?
Auteur : Akenoï
Date : 25 janv.16, 05:13
Message : Oui, Christ reignera. A travers nous ! C'est nous, le Christ !
Auteur : Arké
Date : 25 janv.16, 05:20
Message : indian a écrit :
pas Jésus...
mais plutôt l'Esprit Christique...L'Esprit de Vérité...
Et ce seront les hommes qui devront choisir à la fin
J'aimerais bien qu'enfin on nous propose une manière de vivre ensemble , juste, équitable pour toute l'humanité...non?
L'homme choisira entre la vie et la mort EVIL ou LIVE, celui qui restera inerte face à la vie (l'esprit de vérité) mourra.
Il ne sera plus manifesté.
Choisissons la vie (Jésus) et nous vivrons éternellement.
-- 25 Jan 2016, 11:23 --
Akenoï a écrit :Oui, Christ reignera. A travers nous ! C'est nous, le Christ !
Et le Christ priera derrière le Mahdi.
Priez pour que Dieu accorde à P-A la victoire sur le monde impie, soutenez-le par des actes et ainsi vous aurez agi pour la vie.
Auteur : Akenoï
Date : 25 janv.16, 05:30
Message : Priez pour que Dieu accorde à P-A la victoire sur le monde impie, soutenez-le par des actes et ainsi vous aurez agi pour la vie.
Amen.
Auteur : indian
Date : 25 janv.16, 05:53
Message : Akenoï a écrit :Oui, Christ reignera. A travers nous ! C'est nous, le Christ !
Yep nous avons tous ce potentiel en nous
De perfection.
Peut être atteindrons nous uniquement notre excellence... mais ca sera déjà ca, de gagné, sur la Vie

Auteur : alishoune
Date : 25 janv.16, 08:11
Message : OK merci
Auteur : la mouette
Date : 26 janv.16, 09:39
Message : Paix.
Le Bab et Ballahu'lah ne pourraient-ils pas être les deux témoins d'écrits dans l'apocalyipse ? Y-t-il eu après eux un tremblement de terre faisant 7000 tués ?
Une idée à confronter si Dieu veut...
Salut, et gloire à Dieu !
Auteur : indian
Date : 26 janv.16, 09:42
Message : la mouette a écrit :Le Bab et Ballahu'lah ne pourraient-ils pas être les deux témoins d'écrits dans l'apocalyipse ?
Une idée à confronter si Dieu veut...
Salut, et gloire à Dieu !
Un tremblement de terre? tectonique?
ou ''Ébranlant '' les ''Esprits''

Sorte de réveil et éveil apocalyptique? Digne d'un difficile jugement de nous même?
Vous saviez que le Bâb et Bahuallah sont né à la même date (mais pas la même année) selon le calendrier musulman, si je ne m'abuse.
Deux témoins ou deux '''jumeaux''
Auteur : Anonymous
Date : 09 févr.16, 22:19
Message : Chapitre 6 et 7 pour les intéressé(e)s.
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... ahaie2.htm
Et s'il subsiste un doute dans votre esprit, la Tablette d'Ahmad est très claire quant au Bab. C'est d'ailleurs de cette mention que j'en tire ma certitude et non des éternelles guerres de pouvoir !
"... Et que Celui qu'Il a envoyé sous le nom d'Ali, c'est-à-dire Sa Sainteté le Bab, fut le véritable envoyé de Dieu, au commandement de qui nous nous conformons tous. Dis : ô peuple, obéissez aux ordonnances de Dieu qui vous ont été prescrites dans le Bayan par le Glorieux, le Sage. En vérité, Il est le Roi des Messagers et son Livre est le Livre-Mère, si seulement vous pouviez le savoir..."
Bon journée tt' - l' mondo d'la TB. And don't forget to have fun and laugh aloud about it !
Auteur : Arké
Date : 10 févr.16, 00:44
Message : ô peuple, obéissez aux ordonnances de Dieu qui vous ont été prescrites dans le Bayan par le Glorieux, le Sage. En vérité, Il est le Roi des Messagers et son Livre est le Livre-Mère, si seulement vous pouviez le savoir..."
Tous les livres saints sont des livres-mères (des saintes vierges).
Lorsque ces livres sont bien assimilés :
Apoc
10.8
Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit: Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.
10.9
Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
10.10
Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.
On comprend qu'on est pas des anges du Seigneur et qu'on a du travail pour le devenir !
Ft.
Auteur : indian
Date : 10 févr.16, 01:48
Message : Arké a écrit :
Tous les livres saints sont des livres-mères (des saintes vierges).
Lorsque ces livres sont bien assimilés :
On comprend qu'on est pas des anges du Seigneur et qu'on a du travail pour le devenir !
Ft.
''Devenir''

...
J'ai comme l'impression que c'est un peu ca le ''but''

Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.16, 15:00
Message : En effet, pas évident le Saint-Nautonier. J'en suis à tenter de percer les mystères cachés dans les océans de lumière. Alors oui, j'ai énormément de travail sur la planche, Arké. Va falloir qu'on m'indique la voie de la compréhension de ces océans. Par ailleurs, le reste de la tablette est assez bien assimilée.
Auteur : Arké
Date : 13 févr.16, 01:04
Message : Oiseau du paradis a écrit :En effet, pas évident le Saint-Nautonier. J'en suis à tenter de percer les mystères cachés dans les océans de lumière. Alors oui, j'ai énormément de travail sur la planche, Arké. Va falloir qu'on m'indique la voie de la compréhension de ces océans. Par ailleurs, le reste de la tablette est assez bien assimilée.
Paix
Le grand secret
-Faire le bien dès qu'on le peut.
-Aider les autres pour toutes bonnes causes.
-Ne pas jouer au plus malin.
-Rester intègre
-Réfléchir sur la création visible, imaginer l'invisible.
Ensuite :
-Eviter de dénigrer tant qu'on ne connait pas bien un sujet (croyance de l'autre par exemple).
-Ne pas faire ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse.
-Toujours se mettre à la place de son prochain pour mieux le comprendre.
-Etre attentif aux signes, car si vous faites ce qui est plus haut, des signes vous seront donnés.
-Une fois qu'on a repéré un signe, fouiner dans son sens, chercher la réponse, c'est un jeu de piste !
Voila le grand secret !
Pour recevoir l'esprit saint :
La Bible nous montre beaucoup d'exemple de gens qui ont reçu des démons dans leurs têtes, trouvez comment ils ont fait pour les avoir et utilisez le même procédé qu'eux mais dans le bien, ainsi les saints d'esprits entreront dans votre tête.
Voyez, il n'y a rien de compliqué.
La lecture des livres saints est une grande motivation pour faire le bien et une explication de ce qui est mal, il n'est pas nécessaire de chercher beaucoup plus loin, c'est inutile dans un premier temps.
Fraternellement.
Auteur : indian
Date : 13 févr.16, 01:07
Message : Arké a écrit :[La lecture des livres saints est une grande motivation pour faire le bien et une explication de ce qui est mal, il n'est pas nécessaire de chercher beaucoup plus loin, c'est inutile dans un premier temps.
Fraternellement.
Un jeu d'enfants
Et tout ce que vous nous proposez ressmeble à ceci:
http://ca.bahai.org/fr/les-enseignement ... %A1%C3%ADs
On devrait donc bien s'entendre

Auteur : Arké
Date : 13 févr.16, 01:47
Message : On devrait donc bien s'entendre

Les bahá’ís croient qu’après une adolescence longue et tumultueuse, l’humanité arrive à sa maturité et verra enfin se réaliser son unification en une société mondiale juste./
Oui.
Les enseignements bahá’ís insistent sur le fait qu’en tant que créatures d’un Dieu unique, nous appartenons tous à la même famille humaine.
Oui.
Pour les bahá’ís, croire en un seul Dieu signifie que l’univers ainsi que toutes les créatures et les forces qu’il renferme ont été créés par un seul et unique Être surnaturel.
Oui.
Les bahá’ís croient en l’unité de toutes les religions, qui proviennent toutes de Dieu et ont toutes pour but de guider et d’éduquer l’humanité.
La religion évolue continuellement, et chaque système religieux particulier représente une étape de son évolution.
Dieu révèle sa volonté grâce à ses messagers, dont les enseignements répondent aux besoins de l’époque de leur avènement.
Oui.
Les bahá’ís considèrent que l’égalité des sexes et la pleine participation des femmes dans tous les domaines d’activités sont essentielles au progrès de l’humanité.
Pour le moment je pense que le rôle essentiel de la femme est d'éduquer les enfants, mais tant qu'elles n'en n'ont pas, je suis d'accord.
Bahá’u’lláh a accordé une attention spéciale au problème des préjugés. Son appel à l’entente mutuelle et à la fraternité entre toutes les nations, cultures et peuples occupe une place prépondérante dans son message.
Oui.
Bahá’u’lláh insiste sur l’obligation fondamentale des êtres humains d’acquérir la connaissance par leurs « propres yeux et non par ceux d’autrui ».
Obligatoire !
Les enseignements bahá’ís insistent sur l’harmonie fondamentale entre la science et la religion – deux systèmes de connaissances qui se renforcent mutuellement et sont tous deux nécessaires au progrès de l’humanité.
Bien sûr.
Dans la vision bahá’íe de la justice sociale, la société interdira, entre autres injustices, la mainmise d’un petit nombre sur la richesse, et comblera l’écart entre les riches et les pauvres.
Comme je ne suis pas riche, je dis oui
Bahá’u’lláh est venu pour établir l’unité du monde, et l’unité de la famille en constitue un élément fondamental. Les bahá’ís comprennent que la famille est l’unité de base de la société, et que si les familles ne sont pas saines et unies, la société ne peut pas posséder ces qualités.
Tout à fait.
Et pour conclure, tout cela est mit en avant par l'élu....P-A.
Si P-A me dit que rejoindre le système bahaie est salvateur, alors j'irai.
Pour le moment il invite les bahais à le soutenir.
Ft.
Auteur : indian
Date : 13 févr.16, 01:50
Message : Arké a écrit :
... inviter ...à le soutenir.[/color]
Toute invitation à nous soutenir me semble juste
-- 13 Fév 2016, 07:50 --
Arké a écrit :
... inviter ...à le soutenir.[/color]
Toute invitation à nous soutenir me semble juste

Auteur : Hans
Date : 13 févr.16, 06:48
Message : Et pour conclure, tout cela est mit en avant par l'élu....P-A.
Si P-A me dit que rejoindre le système bahaie est salvateur, alors j'irai.
Pour le moment il invite les bahais à le soutenir.
Bonsoir,
Qui est P-A ? Un rapport avec Mirza Hussayn ?
Que dit-il ?
Merci
Auteur : Arké
Date : 13 févr.16, 07:02
Message : Hans a écrit :
Bonsoir,
Qui est P-A ? Un rapport avec Mirza Hussayn ?
Que dit-il ?
Merci
Paix
P-A alias Pierre-Ali est un homme providentiel qui intervient dans ce forum sous le pseudo IDRVDC (imam du rassemblement vicaire du Christ) et qui nous présente le plan de sauvetage de l'humanité à travers toutes ses déclarations que tu trouveras au fil des sujets qu'il aborde.
Ft.
Auteur : Hans
Date : 13 févr.16, 07:26
Message : Bonjour,
Ah oui, j'ai déjà croisé le pseudo IDRVDC.
Ah quand même, il te dit de suivre une religion et tu y vas.
Il y a une ribambelle de message sur ce forum, c'est un peu compliqué pour trouver son "plan de sauvetage".
J'ai déjà lu quelques messages de sa part (très peu) et je n'ai pas vu de plan (pour qui ? comment ?).
En tout cas si c'est une bonne initiative, tant mieux.
Hans
Nombre de messages affichés : 50