Auteur : Anonymous Date : 25 janv.16, 16:05 Message :
Sahîh Bukhari : 6411 a écrit :celui qui quitte sa religion, tuez le !.
Sahîh de Muslim: 3175 a écrit :Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane
Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577 a écrit :J’ai entendu le prophète dire, "à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection."
Certain musulmans (pour amuser la galerie peut être non je plaisante une Taqyia comme d'habitude.) critiquent Al Qaïda ou d'autre organisme terroriste dit "islamiste". Sauf que si le terrorisme islamiste meurt c'est l'islam qui mourra car personne ne peut défendre cette religion par la vertu puisqu'elle n'est basé que sur le mensonge.
C'est bien pour ça que "les grands maître spirituel de l'islam" honore Ben Laden car il fut "un combattant de l'islam" qui a le plus œuvré pour la gloire d'Allah et de Son messager (tant au niveau financier qu'au niveau du rassemblement musulman). Ce n'est pas parce que Dieu a déchu le Diable qu'il va se laisser faire pour autan (humilié mais pas vaincu), il a érigé sa religion (islam) et a bien l'intention de faire l'Antéchrist. Peut on réellement accomplir l'Antéchrist et faire mentir la prophétie? Tout semble écrit d'avance mais est ce forcément joué d'avance?
Auteur : indian Date : 25 janv.16, 16:26 Message : Comment dit-on déjà????
Ah oui c'est vrai : ''n'importe quoi''
Auteur : Anonymous Date : 25 janv.16, 17:01 Message : Grâce aux propagandes Islamistes si je vous dit Adolf Hitler (allias Jacob Hitler) vous me direz oui c'est:
Vous avez bien appris votre leçon mes félicitation il fallait la manger cette salade.
Ils ont raison c'est sûr Le juif est fourbes et Hitler étant "lui même juif" peut en témoigner que le juif est :
Comme Muhammad, le Führer se fait passer pour un messie, un sauveur ayant entendu la voix de dieu par l'intermédiaire d'un ange ou pas, que ça soit dans un rêve ou pas. Il est celui qui accomplira un miracle grâce a dieu car c'est avant tout un envoyé et serviteur de dieu qui agit pour sa gloire en faisant briller sa grandeur:
Mais Taqyia Musulmanes a part la vrai question qui était a ce poser c'était plutôt :
Perso ce que je reproche principalement a l'islam des islamistes et le nazisme derrière leur tromperie c'est de n'avoir aucun respect pour la souffrance et la vie humaine.
Allez je finis sur deux belles images de paix et de réconciliations:
Auteur : Seleucide Date : 26 janv.16, 08:41 Message : Pourquoi toujours tout ramener à Hitler...
Auteur : Anonymous Date : 26 janv.16, 11:01 Message :
Seleucide a écrit :Pourquoi toujours tout ramener à Hitler...
Parce que ça fait partie des Taqyia musulmanes qui dénonce un complot Juif dont Hitler ("juif fourbe" ) aurait servi pour instaurer l'état d'Israël... et parce que en France on a pas arrêter de nous en mettre plein la tronche (notamment pour occulter la guerre d'Algérie) avec cette seconde Guerre mondiale en distillant des choses fausses en plus (et je ne parle pas des chambres à Gaz).
Auteur : Soultan Date : 26 janv.16, 11:28 Message : Qaradawi ne représente pas les Sunnites, mais les frères musulmans qui sont un groupe politique extrémiste, il n'est pas respecté ce qaradawi mais les musulmans sunnites savent que c'est un vendus qui encaissent de l'argent pour dire des fatawas extremistes, salam alikoum
Auteur : Anonymous Date : 26 janv.16, 11:43 Message :
Seleucide a écrit :Pourquoi toujours tout ramener à Hitler...
Moi je le fais car Hitler est un symbole pour les occidentaux de mal. Car pour moi Adolf Hitler est un fasciste qui a établit un état totalitaire... Comme les "fidèles de Allah" sont des fascistes qui veulent établir une théocratie Islamiste totalitaire...
D'où:
Pour ceux qui ne savent pas qui est Oussama Ben Ladden:
Auteur : hérétique Date : 26 janv.16, 15:37 Message :
malikveron. a écrit :Grâce aux propagandes Islamistes si je vous dit Adolf Hitler (allias Jacob Hitler) vous me direz oui c'est:
Impressionnant !!
Vous atteignez le point Godwin dès le 2e post !!
Auteur : indian Date : 26 janv.16, 16:07 Message :
hérétique a écrit :
Impressionnant !!
Vous atteignez le point Godwin dès le 2e post !!
j'avais tout à fait le même constat.
Auteur : abdul Date : 26 janv.16, 17:03 Message : Bonjour, Salam aleykum, après de longues absences, réflexions, remises en question
Pour reprendre le titre..lorsqu'on parle de religion il faut essayer d'exprimer les choses justement..L'affirmation du titre est fausse.
L'islam ne repose pas sur "la répression"; résumer la "Doctrine de l'Islam" ne serait absolument pas "Tuez celui qui ne croit pas au Coran". Le Message principal, prioritaire du Coran n'est pas "tuez le mécréant"; Cela c'est faire preuve d'injustice, de mauvaise foi, que de dire que le Coran se résume à la "répression contre les non musulmans".
Le Prophète a dit que la sourate SOURATE 112 (LE MONOTHÉISME PUR) est le tiers du Coran; réciter ces 4 versets en 3 fois revient donc à réciter le Coran entier, et résume le Coran. Le message principal, la pierre angulaire de l'Islam, du Coran est "Dieu est Unique, et Dieu Doit être le Seul qui doit être adoré". Cela revient à affirmer la parole de la Torah qui dit "tu ne te prosterneras pas devant d'autres dieux que Moi, Yahvé" (ce Dieu prêché par tous les Prophètes).
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis: «Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4. Et nul n’est égal à Lui».
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4. Et nul n’est égal à Lui».
DONC :
Le titre devrait être "si on supprime l'adoration de Dieu Unique" l'Islam est supprimé".
Ensuite, dans le topic il dit "que tout dans le Coran est basé sur le mensonge"..C'est une affirmation hâtive qui traite aussi la Bible de livre mensonger.
POURQUOI?
Parcequ'une partie des récits coraniques sont identiques aux récits bibliques. Donc dire qu'un verset coranique identique à un verset biblique est mensonger, c'est comme dire qu'une partie de la Bible est mensongère.
Comme je l'avais déjà expliqué à tes collègues chrétiens sur ce forum ci :
Dire que la totalité du Coran est diabolique c'est affirmer qu'une partie de la Bible est diabolique. Puisqu'une partie des récits coraniques sont identiques à des récits bibliques. Et que la vérité demeure vérité même sortant de la bouche du Diable. Une vérité ne devient pas mensonge parceque citée par le Diable, plutôt il faut écouter ce que dit le Diable et ne prendre que ce qui est vérité ou discerner mensonges et vérités...Mais traiter de mensonge, une vérité parceque cette dernière vient de la bouche d'un menteur, c'est traiter cette vérité de mensonge.
En d'autres termes, si le Coran dit "Jésus est un prophète" et que vous dites que "100% du coran est mensonge", vous dites que "Jésus n'est PAS un prophète". Mais comme la Bible vous dit que Jésus est un Prophète alors vous avez menti contre cette affirmation en traitant de mensonge cette même affirmation du Coran. De même pour chaque verset.
Mais il semble que ce temps de réflexion ne vous ait pas permis d'avancer beaucoup dans la compréhension du christianisme:
En d'autres termes, si le Coran dit "Jésus est un prophète" et que vous dites que "100% du coran est mensonge", vous dites que "Jésus n'est PAS un prophète". Mais comme la Bible vous dit que Jésus est un Prophète alors vous avez menti contre cette affirmation en traitant de mensonge cette même affirmation du Coran. De même pour chaque verset.
car nous professons par la foi des apôtres que Jésus n'est pas un prophète mais Fils de Dieu. Par conséquent votre argumentation ne relève, comme d'habitude, que d'une vision islamo-centrique, bien incapable par elle-même d'en recevoir une autre sans la combattre et encore moins chercher à la comprendre.
Vous faites preuve une fois encore de la myopie islamique qui réduit tout ce qui l'entoure à sa seule identité rejetant en le détruisant tout ce qui pourrait la contredit. Ce qui se résume par l'islamisation de toute l'humanité, à commencer par Adam, dans la mesure où elle correspond uniquement à la conception dont vous vous faites d'elle et la soumission du reste ne rentrant pas dans ce cadre.
Nous, chrétien qui professons Jésus Seigneur n'avons que faire de ce manichéisme, Jésus sauveur des hommes n'est pas venu pour les uns ou pour les autres car pour Lui, et pour nous à sa suite, l'humanité est Une, formée d'enfants aimés de Dieu tous sans exception malgré leur péché. En cela le Christ n'est pas un prophète, en effet à la différence des prophètes, il ne fait pas rappel mais manifeste l'amour de Dieu en agissant et en parlant comme Dieu....
et si la loi sépare, l'amour unit!
Auteur : Anonymous Date : 27 janv.16, 01:57 Message :
Auteur : Coeur de Loi Date : 27 janv.16, 02:24 Message : Pourquoi tuer une personne qui ne veut pas se sauver par cette religion ?
Si cette religion est vraie, la personne sera perdue et condamnée par Dieu, sinon pourquoi ne pas tuer tous ceux qui la refusent s'il devait absolument n'y avoir que des musulmans par la force ?
Islam = contrainte en religion
Coeur de Loi a écrit :Pourquoi tuer une personne qui ne veut pas se sauver par cette religion ?
Si cette religion est vraie, la personne sera perdue et condamnée par Dieu, sinon pourquoi ne pas tuer tous ceux qui la refusent s'il devait absolument n'y avoir que des musulmans par la force ?
Islam = contrainte en religion
Exact....
Auteur : Anonymous Date : 27 janv.16, 02:36 Message : Islam = contrainte en religion
A ceux qui en doute encore:
Auteur : abdul Date : 27 janv.16, 03:23 Message : @Athanase : ..D'autres points que je vais aborder...
bonjour, je n'ai pas attendu de poster sur ce forum pour réfléchir...je l'ai fait déjà il y a quelques années, enfant, en sortant de l'église et en lisant des versets évangéliques jamais lus et jamais enseignés par le prêtre. Puis le rapprochement et la réflexion ont été faites après étude de l'Histoire.
Et ce que vous dites est, pardon, de même, la Doctrine professée par votre Eglise (et la mienne avant que je ne change de croyance à l'endroit de Jésus).
Qui de vous a raison? cette femme qui dit que Jésus est un Prophète : "JEAN 4:19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète"..(Et le sens de "Seigneur" dans la Bible, varie donc et ne signifie pas absolument "Dieu". On peut donc lire "Seigneur Jésus" sans comprendre "Dieu Jésus", car "Prophète" n'équivaut pas à "Dieu" et elle l'a appellé "Seigneur"...puis "Prophète"/ ce n'est pas "Dieu, je vois que tu es un Prophète")
.. ou vous, qui dites qu'il n'est pas un Prophète? Ou cette foule (plus de deux personnes) qui dit "MATHIEU 21:11 "La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée."
Ou Jésus, parlant de lui même, qui dit "..MARC 6:1 Jésus partit de là, et se rendit dans sa patrie"
En MARC 6:4, quand il dit "Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie", de qui parle Jésus? de lui même. Il dit qu'il est lui même ce Prophète méprisé parcequ'ils l'ont méprisé.
Jésus dit qu'il est Prophète, la foule, la femme, de même. Vous dites qu'il n'est pas Prophète mais Fils de Dieu.
Pourquoi, à cause de quel critère dit elle à Jésus que ce dernier est un Prophète sans qu'il ne désapprouve cela? Ce critère est "..Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari. Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai." JEAN 4:17-18
Jésus lui prouve qu'il connait une chose (à propos de ces 5 hommes mariés à cette femme) (donc par révélation car Seul Dieu peut avoir révélé cette information concernant cette femme, à Jésus) que nul ne peut connaitre (à part cette femme ou un de ses proches). Et la connaissance d'une telle chose prouve que le détenteur de cette information est un Prophète (pas un Dieu).
Or le CORAN confirme ce qui ressort de ce verset évangélique, et je sais que cela a échappé à beaucoup. Analysez ce qui suit.
Le Coran en parlant de Jésus donne certaines informations, dont une "Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons...” Coran 3:49. En un mot, il donne des informations sur des choses que seul(e) celui (celle) qui habite sa maison peut connaitre.
Le verset coranique (3:49) dit donc "Jésus leur donne des informations sur ce qu'ils ont mangé, sur ce qu'ils possèdent chez eux, ce que leurs maisons renferment".
Le VERSET EVANGELIQUE dit (avant même que le CORAN n'existe donc...) "Jésus donne des informations sur ce que cette femme a fait, dans sa vie, donc des choses intimes..connues seulement de cette femme, chez elle, en sa maison".
IL S'AGIT DE 2 INFORMATIONS BIBLIQUES/CORANIQUES QUI CONCORDENT ET ONT LE MEME SENS : "JESUS DONNE DES INFORMATIONS SUR CE QUI SE PASSE CHEZ TOI".
Ainsi en est il de cette femme.
Le verset coranique 3:49 confirme donc le verset Jean 4:17-18..des 2, on déduit que Jésus est encore un Prophète.
Pourquoi Jésus ne désapprouve pas, plus tard, le fait qu'on dise qu'il est un Prophète quand la foule l'appelle ainsi?
Réponse : parcequ'il se voit Prophète, qu'il est perçu Prophète, et qu'il est Prophète.
Peux-tu stp donner la référence coranique qui dit de tuer l'apostat?
Sinon si tu dis que la plupart de musulmans ne seraient pas de vrais croyants.
Cela confirme ce que dit le coran de tout temps.
Le coran indique que de tout temps seul une infime partie obéissent à Allah.
Moi je dis encore plus fort que Al-Qardawi, je dis qu'aujourd'hui même il n'a pas beaucoup de croyant parmi les musulmans.
Si tu vas dans une mosquée et que tu as beaucoup de chance tu ne croiseras qu'un seul véritable croyant.
A peu près un véritable croyant toutes les 1000 mosquées visitées.
Les musulmans d'aujourd'hui sont entre les mains du Sanhédrin islamique véritables ennemis de Dieu.
Auteur : Soultan Date : 27 janv.16, 04:19 Message :
musulman49 a écrit :
Si tu vas dans une mosquée et que tu as beaucoup de chance tu ne croiseras qu'un seul véritable croyant. A peu près un véritable croyant toutes les 1000 mosquées visitées. Les musulmans d'aujourd'hui sont entre les mains du Sanhédrin islamique véritables ennemis de Dieu.
Bravo pour ces paroles trés justes, qu'Allah nous donne et renforce notre Foi, en lui et pas en les autorités islamiques actuelles malheur aux injustes parmi eux en cette heure et en toute heure
Auteur : abdul Date : 27 janv.16, 05:59 Message : @ "Moi je dis encore plus fort que Al-Qardawi, je dis qu'aujourd'hui même il n'a pas beaucoup de croyant parmi les musulmans"..: mais tu n'es pas non plus un musulman ayant étudié les Textes;
Ce qui est connu 1/ la foi est une chose qui augmente et qui diminue. La foi, cette sensation de légèreté, d'inspiration divine, apaise nos coeurs, envahit notre être d'un sentiment de bonheur..La foi...elle, diminue avec les péchés. Elle augmente avec la répétition d'actes pieux...2/ les DAESH disent qu'ils sont les vrais croyants et que ceux qui ne les suivent pas sont des mécréants, même s'ils sont musulmans...
Les choses sont plus ambigues/complexes que cela..
Auteur : Soultan Date : 27 janv.16, 06:23 Message : La Foi c'est 60 et quelques branches selon la science Mohammedienne vraie
- la 1iere branche la ilaha illa Allah ... et la dernière écarter le mal du chemin
et parmi ces pilliers
- Croire en Allah, IL est absolu et abstrait, on ne peut pas le voir (les regards ne l'atteignent pas selon le coran), on ne peut pas le concevoir (rien ne lui est semblable selon le coran), au dessus de toute considérations, partout est nul part, gloire et pureté à lui
- Les Anges, et c'est des hierarchies
par exemple
Djibril est le chef de l'ordre du Djabr (puissance)
Mickail est le chef de l'ordre du Moulk (royauté) et ainsi de suite
- Les livres, on doit croire au livre et il suffit pas de dire je crois par la bouche
Mais vraiment les lire et chercher à comprendre leurs secrets, maitriser des choses, faire des liens, question
les dit juifs ou chrétiens qui refusent le coran sont croyants? non
les dit musulmans mais qui refusent torah et évangile sont croyants? non aussi, Ils ont TOUS divisé la religion qui est Unique alors que tout est lié, ils se sont fermé sur eux meme
- Les messagers, et il suffit pas de croire aux anciens mais meme aprés Mohammed le message du ciel continue et en chaque époque il faut chercher le Meilleur de SA propre époque
- Le jour dernier
et la on a une petite resurrection ici bas meme, ça s'appelle aussi le Millénaire
et on a la grande resurrection, c'est celle dans l'esprit des gens un autre monde au dela
- La predestination et le decret
ici, meme si les gens disent croire, ils ne maitrisent pas et donc ne croient pas
A la base, à l'origine, avant de venir ici bas
soit on vient de l'arbre béni
soit on vient de l'arbre maudit
mais ici bas chacun né dans l'oubli et donc on sait pas d'ou on vient, mais on vient d'un des deux arbres, ce que je vous conseille! un chemin facile, prier Allah de venir de l'arbre béni
et la boucle sera bouclé, et si qlq dit tu viens d'ou, répond, d'un monde de lumiere, salam
Auteur : musulman49 Date : 27 janv.16, 09:19 Message :
abdul a écrit :@ "Moi je dis encore plus fort que Al-Qardawi, je dis qu'aujourd'hui même il n'a pas beaucoup de croyant parmi les musulmans"..: mais tu n'es pas non plus un musulman ayant étudié les Textes;
Ce qui est connu 1/ la foi est une chose qui augmente et qui diminue. La foi, cette sensation de légèreté, d'inspiration divine, apaise nos coeurs, envahit notre être d'un sentiment de bonheur..La foi...elle, diminue avec les péchés. Elle augmente avec la répétition d'actes pieux...2/ les DAESH disent qu'ils sont les vrais croyants et que ceux qui ne les suivent pas sont des mécréants, même s'ils sont musulmans...
Les choses sont plus ambigues/complexes que cela..
On ne se connait pas pour que tu dises que je n'ai pas étudié.
Es-tu pharisien?
Es-tu envoyé par le Sanhédrin?
Allah dit toujours que seul une infime partie croit.
Des hypocrites existaient à l'époque du prophète alors imagine aujourd'hui.
Les graines ont germés.
Auteur : Anonymous Date : 27 janv.16, 11:09 Message :
musulman49 a écrit :Peux-tu stp donner la référence coranique qui dit de tuer l'apostat?
Drôle de Taqyia:
Je t'ai donné la référence islamique:
Sahîh Bukhari : 6411 a écrit :celui qui quitte sa religion, tuez le !.
A quoi tu joues? :
Sourate 48 a écrit :13. Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente.
musulman49 a écrit :Moi je dis encore plus fort que Al-Qardawi, je dis qu'aujourd'hui même il n'a pas beaucoup de croyant parmi les musulmans.
Et donc? Allah nous dit pourquoi en plus?
Sourate 2 a écrit :8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs cœurs une maladie , et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
Sourate 2 a écrit :6. certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
Je te demande la référence coranique mais quand tes oreilles entendent coranique et tes yeux voient coranique, ton cœur comprend islamique.
Si tu as une maladie au cœur je ne peux discuter avec toi.
Et si tu me donnes une référence et que tu me dis qu'elle est islamique et que je dois la considérer.
Conceptuellement c'est comme si tu étais le juge de paix de ce qui est islamique.
Et si c'est toi le juge de paix de ce qui est islamique ou pas, dis ce que tu veux.
Sinon le verset 48.13 ne prescrit pas le meurtre de l'apostasie.
Essaie avec un autre verset car là tu as échoué.
Vu ton faible niveau conceptuel, tu ne remarques pas que tu te contredis.
Tu valides le fait qu'il y a beaucoup de musulmans qui ne croient pas, ce que je valide aussi.
Mais tu te sers d'une référence que beaucoup de musulmans suivent, comme Boukhari, pour décréter que le meurtre de l'apostasie est islamique.
Tu devrais te poser des questions sur ton réel niveau intellectuel dans la théorisation.
Tu n'es peut être pas assez calé en logique pour lancer des discussions dogmatiques.
Va résoudre d'abord des équations du second degré avant de te lancer dans l'inconnu la fleur au fusil.
Tiens cadeau : (x-2)(x+2)=0.
Quelles sont les solutions s'il en existe?
Auteur : spin Date : 28 janv.16, 08:48 Message :
musulman49 a écrit :Sinon le verset 48.13 ne prescrit pas le meurtre de l'apostasie.
Essaie avec un autre verset car là tu as échoué.
Je ne connais pas de verset qui prescrive explicitement la mort pour les apostats, mais on englobe classiquement l'apostasie dans "fasad" (désordre, corruption...) qui constitue une exception à l'interdiction d'homicide selon 5:32. A part ça, autant que je sache, tous les hadiths qui en parlent prévoient la mort.
Auteur : Anonymous Date : 28 janv.16, 12:23 Message :
musulman49 a écrit :Sinon le verset 48.13 ne prescrit pas le meurtre de l'apostasie.
Essaie avec un autre verset car là tu as échoué.
spin a écrit :Je ne connais pas de verset qui prescrive explicitement la mort pour les apostats, mais on englobe classiquement l'apostasie dans "fasad" (désordre, corruption...) qui constitue une exception à l'interdiction d'homicide selon 5:32. A part ça, autant que je sache, tous les hadiths qui en parlent prévoient la mort.
Non mais ces une grosse Taqyia connu qui sert aussi a dire que comme la lapidation n'est pas dans le coran mais dans la sunna c'est donc sans valeur...
Je rappel que la sunna c'est les faits et dires du dernier prophète. Et Muhammad 1er du nom n'est pas n'importe qui c'est L'ultime messager d'Allah:
48 a écrit :13. Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente.
La sunna est forcément à prendre très au sérieux. Et elle est pris très au sérieux justement dans les territoires islamique où la charia est appliqué.
On ne peut pas dire moi je suis un musulman qui croit que au coran alors qu'au sein du coran Allah demande par la menace de croire en Son Messager!
Donc je remet :
Sahîh Bukhari : 6411 a écrit :celui qui quitte sa religion, tuez le !.
Et bien sûr il y a un suivi d'acte qui prouve que ce n'est malheureusement pas une mauvaise blague:
Auteur : Yoel Date : 28 janv.16, 13:53 Message :
Auteur : spin Date : 28 janv.16, 21:36 Message :
malikveron. a écrit :Non mais ces une grosse Taqyia connu qui sert aussi a dire que comme la lapidation n'est pas dans le coran mais dans la sunna c'est donc sans valeur...
La lapidation pour adultère est un cas particulier. Il y a de bonnes raisons de penser que ça figurait expressément à l'origine mais qu'Othman ne l'a pas retenu. Du coup, on affirme classiquement que c'est "abrogé en lecture mais pas en application".
Mais encore une fois les exceptions à l'interdiction générale de l'homicide sont résumées dans Coran 5:32 et tout dépend ce qu'on englobe dans "fasad". Le Coran tout seul, une fois de plus, on en fait ce qu'on veut.
Le fassad c'est le fassad et l'apostasie c'est l'apostasie.
Le fassad a un lien horyzontal entre humains.
L'apostasie a un lien vertical avec le seigneur.
CQFD.
@Malikveron
Je crois au messager et j'obéis au messager.
Mais par définition conceptuelle (là où tu as du retard mon pauvre) le messager transmets le message de Dieu.
Donc si j'obéis au messager j'obéis au message de Dieu.
Si ce que tu dis avait un sens, Dieu aurait révélé qu'un seul verset : obéissez au messager.
Et il aurait laissé le messager faire ce que Dieu veut qu'il fasse.
Alors explique moi pourquoi Dieu dit de pratiquer la salat?
Le prophète pratiquait la salat, il suffisait de dire : obéissez au messager.
Vous ne faites que prononcer de vaines paroles.
Sans aucune base coranique.
Heureusement pour vous que Boukhari a existé.
Auteur : spin Date : 28 janv.16, 22:56 Message :
musulman49 a écrit :@spin
Le fassad c'est le fassad et l'apostasie c'est l'apostasie.
Le fassad a un lien horyzontal entre humains.
L'apostasie a un lien vertical avec le seigneur.
CQFD.
Oui mais moi j'en ai rien à foutre de la sounnah, je ne suis pas sunnite.
Si tu es protestant, je ne vais pas te confondre par le catholicisme.
Si tu es catholique, je ne vais pas te confondre par l'orthodoxie.
Si tu es athée, je ne vais pas te confondre par l'agnostisme.
Auteur : Athanase Date : 28 janv.16, 23:58 Message :
abdul a écrit :@Athanase : ..D'autres points que je vais aborder...
Et ce que vous dites est, pardon, de même, la Doctrine professée par votre Eglise (et la mienne avant que je ne change de croyance à l'endroit de Jésus).
Bien sûr je suis catholique et donc j'adhère à la doctrine du catholicisme que j'ai réellement découvert à l'âge de 30ans
Qui de vous a raison? cette femme qui dit que Jésus est un Prophète : "JEAN 4:19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète"..(Et le sens de "Seigneur" dans la Bible, varie donc et ne signifie pas absolument "Dieu". On peut donc lire "Seigneur Jésus" sans comprendre "Dieu Jésus", car "Prophète" n'équivaut pas à "Dieu" et elle l'a appellé "Seigneur"...puis "Prophète"/ ce n'est pas "Dieu, je vois que tu es un Prophète")
.. ou vous, qui dites qu'il n'est pas un Prophète? Ou cette foule (plus de deux personnes) qui dit "MATHIEU 21:11 "La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée."
Ou Jésus, parlant de lui même, qui dit "..MARC 6:1 Jésus partit de là, et se rendit dans sa patrie"
En MARC 6:4, quand il dit "Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie", de qui parle Jésus? de lui même. Il dit qu'il est lui même ce Prophète méprisé parcequ'ils l'ont méprisé.
Jésus dit qu'il est Prophète, la foule, la femme, de même. Vous dites qu'il n'est pas Prophète mais Fils de Dieu.
Les exemples sont nombreux dans les évangiles, les juifs qui rencontrent Jésus veulent voir le messie qu'ils attendent, celui qui les délivrera et s'arrête à cette conception. Même Pierre, alors qu'il vient en Matthieu16;20 de reconnaitre que Jésus est fils de Dieu se trompe en admettant pas qu'Il dusse être crucifié. Au soir de la crucifixion, tous les disciples sauf Jean fuiront devant ce qu'ils considèrent comme un échec flagrant, ils oublient la promesse de la résurrection pour eux inconcevable. Il faudra l'évidence de la résurrection pour que, définitivement, ils professent Jésus Fils de Dieu. Ils ont cru parce qu'ils ont vu (Jean20:28) il fallait qu'il en soit ainsi....heureux cependant ceux qui croient sans voir
Pourquoi, à cause de quel critère dit elle à Jésus que ce dernier est un Prophète sans qu'il ne désapprouve cela? Ce critère est "..Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari. Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai." JEAN 4:17-18
Jésus lui prouve qu'il connait une chose (à propos de ces 5 hommes mariés à cette femme) (donc par révélation car Seul Dieu peut avoir révélé cette information concernant cette femme, à Jésus) que nul ne peut connaitre (à part cette femme ou un de ses proches). Et la connaissance d'une telle chose prouve que le détenteur de cette information est un Prophète (pas un Dieu).
Ceal ne prouve rien, ce qui est possible à prophète, l'est bien plus encore à Dieu puisque c'est Dieu qui inspire le prophète. nMais cela va plus loins car elle reconnait en Jésus le messie attendu et pour elle ce messie est bien plus qu'un prophète puisqu'elle le décrit de cette façon:
Jean 4
]25 La femme lui dit : « Je sais qu’il vient, le Messie, celui qu’on appelle Christ. Quand il viendra, c’est lui qui nous fera connaître toutes choses.
»"
Jean 4
26 Jésus lui dit : « Je le suis, moi qui te parle. »
] et Jésus de lui rempondre que celui à qui il donnera à boire n'aura plus jamais soif contrairement à l'eau du puits de Jacob qui ne désaltère que le corps
Or le CORAN confirme ce qui ressort de ce verset évangélique, et je sais que cela a échappé à beaucoup. Analysez ce qui suit.
Le Coran en parlant de Jésus donne certaines informations, dont une "Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons...” Coran 3:49. En un mot, il donne des informations sur des choses que seul(e) celui (celle) qui habite sa maison peut connaitre.
Le verset coranique (3:49) dit donc "Jésus leur donne des informations sur ce qu'ils ont mangé, sur ce qu'ils possèdent chez eux, ce que leurs maisons renferment".
Le VERSET EVANGELIQUE dit (avant même que le CORAN n'existe donc...) "Jésus donne des informations sur ce que cette femme a fait, dans sa vie, donc des choses intimes..connues seulement de cette femme, chez elle, en sa maison".
IL S'AGIT DE 2 INFORMATIONS BIBLIQUES/CORANIQUES QUI CONCORDENT ET ONT LE MEME SENS : "JESUS DONNE DES INFORMATIONS SUR CE QUI SE PASSE CHEZ TOI".
Ainsi en est il de cette femme.
Le verset coranique 3:49 confirme donc le verset Jean 4:17-18..des 2, on déduit que Jésus est encore un Prophète.
Pourquoi Jésus ne désapprouve pas, plus tard, le fait qu'on dise qu'il est un Prophète quand la foule l'appelle ainsi?
Réponse : parce qu'il se voit Prophète, qu'il est perçu Prophète, et qu'il est Prophète.
Vous prenez les évangiles, par le petit bout de la lorgnette, d'un détail, par ailleurs peu significatif, vous faites une généralité pour faire avancer la thèse coranique que Jésus est seulement prophète et non Fils de Dieu. Inversons les sens de l'observation et considérons le nombre de fois où Jésus parle de son Père ... et si Dieu est son Père comment Jésus ne serait-il pas son Fils?
Mais vous martelez avec l'islam que Dieu n'a pas d'enfant car qu'il n'a que des créatures. c'est de bonne guerre pour une idéologie qui se veut définitive car surpassant toutes les autres, il vous faut bien attaquer à la racine ce que vous voyez comme adverse. Or Jésus ne vient pas parler de ce que maisons et habitants contiennent, cela il le connait de la cave au grenier car, selon Jérémie 17:10 il sonde les reins et les cœurs.
Non il vient changer les coeurs en les désaltérant d'une eau nouvelle, celle du baptême, celle qui se changera en vin de l'alliance pour ceux qui y rentre, alliance qu'Il scellera par le sang de la croix et proclamera par la lumière de la résurrection.
Loin, loin!... que vous êtes parti loin Abdul... mais si loin qu'on aille on ne va jamais au-delà de la miséricorde (Luc 15:17)
Auteur : Anonymous Date : 29 janv.16, 01:33 Message :
musulman49 a écrit :Oui mais moi j'en ai rien à foutre de la sounnah, je ne suis pas sunnite.
Qu'est que la sounnah pour toi?
Auteur : spin Date : 29 janv.16, 01:33 Message :
musulman49 a écrit :Oui mais moi j'en ai rien à foutre de la sounnah, je ne suis pas sunnite.
Dont acte, et je ne vais certainement pas te le reprocher, mais je ne m'adressais pas qu'à toi.
Auteur : eric121 Date : 29 janv.16, 22:58 Message :
musulman49 a écrit :
Alors explique moi pourquoi Dieu dit de pratiquer la salat?
Le prophète pratiquait la salat, il suffisait de dire : obéissez au messager.
Question idiote : un coran avec une seule phrase : obéissez au messager.
musulman49 a écrit :
Vous ne faites que prononcer de vaines paroles.
Sans aucune base coranique.
Heureusement pour vous que Boukhari a existé.
Rejeter Boukhari c'est rejeter la sounna
Reconnaitre la sounna ne signifie pas être sunnite, car tous les musulmans tiennent compte de la sounna. Tes réponses sont de la taqiya
Grosse merde c'est toi l'idiot.
Ce n'est pas moi.
Ce n'est pas la question qui est idiote mais celui qui la lit.
@malikveron
La sounnah c'est la tradition.
Jésus a déjà dénoncé ceux qui suivent la tradition des hommes (comme toi et la grosse merde) et abandonnent la loi de Dieu.
Auteur : Anonymous Date : 30 janv.16, 13:37 Message :
musulman49 a écrit :La sounnah c'est la tradition.
Jésus a déjà dénoncé ceux qui suivent la tradition des hommes (comme toi et la grosse merde) et abandonnent la loi de Dieu.
Tu raconte n'importe quoi en fin de compte. Et sur le fond tu n'a aucun respect pour Dieu. Avec un langage d'insulte qui prouve que la consistance de ta sagesse est pitoyable.
Mais je trouve que sur le fond tu perds ton temps tu devrais discuter avec d'autres musulmans de ta religion car au moins tu seras avec des gens qui te ressemble au sein de ta secte dans un monde basé sur un mensonge.
Maintenant tu ne sembles pas savoir qu'il y a des gens qui prennent très aux sérieux votre religions sataniques.
Auteur : Samir75 Date : 30 janv.16, 23:00 Message : "C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs" Coran
Allah fait ce qu'il veut, Il a dit qu'elle triomphera et c'est ce qui se passe à l'heure actuelle.
Auteur : abdul Date : 30 janv.16, 23:34 Message : @Athanase : "vous faites une généralité pour faire avancer la thèse coranique que Jésus est seulement prophète et non Fils de Dieu...si Dieu est son Père comment Jésus ne serait-il pas son Fils?" :
Le mot fils n'étant pas utilisé exclusivement pour Jésus, dans la Bible, il demeure donc un mot ayant plusieurs sens.
Les fils de Job (Job 1:6) sont les "fils de Dieu", d'après la Bible. En suivant votre raisonnement, les fils de Job ont donc pour père, Dieu. Les hommes sont appellés "les fils de Dieu" (Genèse 6:2). De même Jésus est appelé "fils de Dieu"; ce qui ne fait pas de lui un homme au statut spécial; étant donné que, tous, ont été appelés "fils de Dieu'.
Par contre, le mot "Prophète" ou "Messie" n'est pas au même niveau que le mot "fils". Tous sont des fils de Dieu mais tous les fils de Dieu ne sont pas des Prophètes, ni des messies.
A partir de là, le mot principal, celui qui a un 'statut' plus important est "messie" ou "Prophète"; il n'y a pas de thèse absolument "coranique".
Ce qui vient à l'esprit, sans avoir un parti pris, c'est que tout homme faisant des miracles comme l'a fait Jésus, est un prophète, un 'homme de Dieu'. Le terme "fils de Dieu" ne décrivant pas un 'statut' spécial, puisque, TOUS, dans la Bible, (comme cité en haut) ont été appelés "fils de Dieu"..
@Malikveron : le sujet de la peine capitale subie par les juifs de Banu quraydha revient souvent..dans le but de dénigrer Muhammad. Ce qui ressort de la Doctrine coranique c'est que, ceux qui se sont opposés à Muhammad c'est comme s'ils se sont opposés à Moise et à Jésus.
Auteur : eric121 Date : 31 janv.16, 00:09 Message :
Samir75 a écrit :"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs" Coran
Allah fait ce qu'il veut, Il a dit qu'elle triomphera et c'est ce qui se passe à l'heure actuelle.
Exactement, ce que tu viens de dire, Daesh et les djihadistes de tous les continent le répètent tout le temps
L'islam doit triompher sur toute autre religion...
On ne peut pas reprocher aux djihadistes d'appliquer le Coran
...................... @ musulman49
merci pour la ennième insulte
Auteur : abdul Date : 31 janv.16, 00:19 Message : @eric : " Daesh et les djihadistes de tous les continent le répètent tout le temps
L'islam doit triompher sur toute autre religion...
On ne peut pas reprocher aux djihadistes d'appliquer le Coran :
Et quel est le résultat de leurs actes? des mosquées qui vont surement fermer, des gens victimes de perquisitions alors que, eux mêmes, se seraient opposés aux Daesh..etc...: donc :
... leur méthode d'application du Coran n'est pas la bonne; sinon, la réputation de l'Islam aurait été améliorée et les non musulmans seraient encore plus attirés par l'Islam et ses valeurs humanistes, comme le partage, prendre soin de l'orphelin, le respect des parents et des personnes âgées, l'aumone, la prière etc..tous les préceptes nobles qui reviennent sans cesse à travers les versets coraniques..(tel est le but du vrai combat pour le profit de la Religion ("djihad")).
Le résultat étant tout autre, leur méthode n'est pas la bonne : ils ont pris certains préceptes, certains versets, et ont renié d'autres. Ainsi ils n'ont pas appliqué le Coran même en prétendant le contraire.
C'est pourquoi les imams ne cessent de condamner leur doctrine (khawarijd/takfiris); ...les vendredis on écoute donc des discours qui vont en ce sens; les musulmans sont donc conscients que l'Islam est foncièrement une religion qui veut la paix. Or, vouloir la paix ne signifie pas non plus "laisser l'autre nous causer préjudice" : ne pas porter préjudice et ne pas laisser l'autre nous porter préjudice; cela est la véritable Justice.
Les DAESH non seulement n'ont pas fait justice mais ont tué même ceux qui ne les ont pas combattu, même les musulmans comme eux. Ils n'ont donc pas suivi le Coran et la Sunna.
Auteur : eric121 Date : 31 janv.16, 00:26 Message :
abdul a écrit :
Et quel est le résultat de leurs actes? des mosquées qui vont surement fermer, des gens victimes de perquisitions alors que, eux mêmes, se seraient opposés aux Daesh..etc...: donc :
N'importe quoi ! Ce n'est pas Daesh qui a ordonné au gouvernement français de décréter l'état d'urgence
On est gouverné par Daesh ? c'est quoi ce délire ?
Je t'ai expliqué plusieurs que ce que tu dis est faux :"ils ont pris certains préceptes, certains versets, et ont renié d'autres. Ainsi ils n'ont pas appliqué le Coran même en prétendant le contraire."
Et expliqué ici http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 31551.html
Auteur : abdul Date : 31 janv.16, 00:44 Message : Bah, si tu ne comprends pas ce que je dis....j'ai dit que les résultats des actes des Daesh et autres groupes comme eux, est que, la situation des musulmans a empiré.
Le but du "combat pour la religion" (pour faire connaitre ses valeurs, telles que la charité, l'aumone, prendre soin de l'orphelin...comme je t'ai dit juste avant et c'est ce qui revient dans le Coran) est que, après avoir déposé les armes, l'Islam soit encore mieux perçu par les non musulmans.
-- A partir du moment où la finalité du djihad authentique est de faire justice, combattre les injustices, les tyrans, et de prôner les valeurs citées avant, et que les DAESH ont fait le contraire, en allumant des feux sur terre, en semant le désordre -- (alors qu’Allah n’aime pas les semeurs de désordre. (5:64)) -- ; ils n'ont pas suivi les préceptes coraniques qui ordonnent de créer un système de justice, d'équité. --
Pour éclaircir :
Si le but, la finalité d'Allah dans le Coran est que chaque humain suive cette religion, et que mes actes (paroles, actions) ont pour conséquence de repousser cet humain du Coran, alors je ne fais pas la volonté d'Allah et je ne suis donc ni le Coran, ni la Sunna.
Les DAESH et autres groupes, ont éloigné les gens du Coran, quand Muhammad a tout fait pour les en rapprocher..Les DAESH ont donc combattu Allah, le Prophète et les musulmans.
J'ai déja lu le lien des 120 érudits musulmans;
Cela ne change rien puisque la méthode des DAESH n'est pas la bonne.
Quel est le but d'Allah, exposé dans le Coran? le but est que les gens croient au Coran.
Quel est le résultat des actes des extrémistes? ils poussent les gens à renier le Coran.
Auteur : musulman49 Date : 31 janv.16, 01:47 Message :
malikveron. a écrit :
Tu raconte n'importe quoi en fin de compte. Et sur le fond tu n'a aucun respect pour Dieu. Avec un langage d'insulte qui prouve que la consistance de ta sagesse est pitoyable.
Mais je trouve que sur le fond tu perds ton temps tu devrais discuter avec d'autres musulmans de ta religion car au moins tu seras avec des gens qui te ressemble au sein de ta secte dans un monde basé sur un mensonge.
Maintenant tu ne sembles pas savoir qu'il y a des gens qui prennent très aux sérieux votre religions sataniques.
Je t'ai donné la définition de la sounnah.
Et je t'ai même montré comment Jésus te condamnait toi et tous les autres scribes et pharisiens.
Par la logique je t'ai dézingué.
Tu n'as pas le niveau ça saute aux yeux.
Auteur : Athanase Date : 31 janv.16, 02:20 Message :
Le mot fils n'étant pas utilisé exclusivement pour Jésus, dans la Bible, il demeure donc un mot ayant plusieurs sens.
.
Alors reprenons le problème dans l'autre sens, l'expression métaphorique de Dieu comme Père est rare dans la bible et aucun prophète il me semble, n'a osé appeler Dieu ainsi. Plus encore, dans le texte, Jésus emploie le terme "Abba" c'est à dire "Papa" soit en araméen le terme familier sinon le diminutif de "Père", c'est bien une relation particulière qu'il évoque en l'employant... Vous le savez bien et vous le savez d'autant plus que vous le refusez farouchement car cela disqualifie Mohamed.
Auteur : Samir75 Date : 31 janv.16, 02:32 Message :
eric121 a écrit :
Exactement, ce que tu viens de dire, Daesh et les djihadistes de tous les continent le répètent tout le temps
L'islam doit triompher sur toute autre religion...
On ne peut pas reprocher aux djihadistes d'appliquer le Coran
......................
Tu n'as pas compris, je ne parle pas de guerre mais de croyance spirituelle.
Comme l'a dit Allâh swt : « Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ »
Paix et amour sur toi @eric121
Auteur : Seleucide Date : 31 janv.16, 02:42 Message :
Samir75 a écrit :Tu n'as pas compris, je ne parle pas de guerre mais de croyance spirituelle.
Mais le jihad belliqueux fait bel et bien parti de l'islam.
Auteur : Samir75 Date : 31 janv.16, 03:03 Message :
Seleucide a écrit :
Mais le jihad belliqueux fait bel et bien parti de l'islam.
Exact comme il l'est dans la Bible.
Auteur : Seleucide Date : 31 janv.16, 03:06 Message : Visiblement, tu n'as toujours rien compris.
On se moque de savoir ce que contient la Bible.
Ce qu'il faut considérer, c'est la théologie chrétienne.
Le christianisme, ce n'est pas la Bible mais une lecture christologique de celle-ci.
Auteur : indian Date : 31 janv.16, 03:09 Message :
Seleucide a écrit :Visiblement, tu n'as toujours rien compris.
On se moque de savoir ce que contient la Bible.
Ce qu'il faut considérer, c'est la théologie chrétienne.
Le christianisme, ce n'est pas la Bible mais une lecture christologique de celle-ci.
Tout à fait.
Et c'est l'erreur de bien des croyants autant juifs, chrétiens que musulmans...même bahais à certains egards
Lire au pied de la lettre plutot que de faire du sens et prendre conscience des lecons et enseignements.
Auteur : Samir75 Date : 31 janv.16, 03:20 Message :
Seleucide a écrit :Visiblement, tu n'as toujours rien compris.
On se moque de savoir ce que contient la Bible.
Ce qu'il faut considérer, c'est la théologie chrétienne.
Le christianisme, ce n'est pas la Bible mais une lecture christologique de celle-ci.