Auteur : wook Date : 16 févr.16, 03:09 Message : J'ai entendu un scientifique dire que pouvoir observer l'univers sous l'angle de la gravité pourrait nous permettre d'apprendre beaucoup plus sur sa formation, voir ses origines.
Qu'en penses-tu ?
Auteur : indian Date : 16 févr.16, 04:16 Message :
wook a écrit :J'ai entendu un scientifique dire que pouvoir observer l'univers sous l'angle de la gravité pourrait nous permettre d'apprendre beaucoup plus sur sa formation, voir ses origines.
Qu'en penses-tu ?
Je n'en sais rien , désolé.
Mais l'énergie libérée sous-jacente aux forces gravitationnelles et à l'attraction de particules me semblent bel et bien se manifester et se mesurer sous forme d'onde.
Mais on trouvera certainement quelqu'un pour prétendre que ca lui semble le contraire
Auteur : R.U.Kidding Date : 16 févr.16, 10:50 Message :
Auteur : Anonymous Date : 16 févr.16, 16:50 Message : Décidément il y a beaucoup à explorer sur ce site ! Je suis allée m'y balader l'ôt jour dans l'effet Casimir et puis j'ai trouvé notre Carlo Rovelli dans un autre document. Mais pour ton sujet, c'est drett icitte.
Auteur : Inti Date : 17 févr.16, 09:38 Message : L'univers est une immense force gravitationnelle physique en mouvement. La force gravitationnelle est peut être l énergie dont se nourrit l'univers pour son expansion? La force gravitationnelle comme souffle du divin. De quoi faire rêver la planète entière!
Auteur : indian Date : 17 févr.16, 09:54 Message :
Inti a écrit :L'univers est une immense force gravitationnelle physique en mouvement. La force gravitationnelle est peut être l énergie dont se nourrit l'univers pour son expansion? La force gravitationnelle .... De quoi faire rêver la planète entière!
Encore une fois... voila ce qu'on sait.
Auteur : Inti Date : 17 févr.16, 10:17 Message :
indian a écrit :Encore une fois... voila ce qu'on sait
Oui mais j 'ai comme le sentiment ou l'intuition que la force gravitationnelle est la force physique au sein d'une masse.
Auteur : Anonymous Date : 17 févr.16, 11:13 Message : Y'é donc bien avenant notre soleil d'aujourd'hui. Merci Inti... Ionie m'a propulsée ici.
Bon... y'a encore beaucoup plus mais ça va faire pour mon grain de sel.
Auteur : indian Date : 17 févr.16, 11:30 Message :
Inti a écrit :Oui mais j 'ai comme le sentiment ou l'intuition que la force gravitationnelle est la force physique au sein d'une masse.
comme...
Bien sur que c'est ca. c'est pas nouveau même.
Auteur : R.U.Kidding Date : 17 févr.16, 11:34 Message : @ Oiseau du paradis: Merci pour les 2 premiers liens, mais pour le 3e et le 4e ?? Quel rapport avec la choucroute?
Auteur : Anonymous Date : 17 févr.16, 12:06 Message : Simplement à pousser plus loin ma réflexion (3e en tant que pause et expression visuelle de l'impact d'un champ gravitationnel) et tenter de distinguer le vrai du faux (4e du Dr. Steven Green, petit génie par excellence) quant à la sagesse de l'utilisation de la haute technologie, entre autres éléments par le militaire.
Mais là, il faut avoir écouté moult conférences et CE-5 de cet homme d'exception pour en saisir la portée.
Auteur : R.U.Kidding Date : 17 févr.16, 13:03 Message :
Oiseau du paradis a écrit :génie par excellence
Faire payer des séminaires à 1500$ la semaine en prétendant être en contact télépathique avec des ET. J'avoue c'est du génie.
Auteur : Inti Date : 17 févr.16, 16:09 Message : Ben pas besoin d'Einstein pour comprendre qu un haltérophile compte sur sa force gravitationnelle pour soulever plus que sa propre masse.
Auteur : Anonymous Date : 17 févr.16, 16:51 Message : Personnellement, je n'ai pas déboursé un sou pour avoir accès à ses conférences et ses CE-5. Beaucoup sont mis en ligne après que les événements ont eu lieu. Il y a aussi l'opportunité de les écouter live à peu de frais.
Pour le reste, plus vite nous collecterons l'argent nécessaire au fonctionnement de son laboratoire, plus vite aurons accès à l'énergie du point zéro à grande échelle et plein d'autres technologies de haute gamme. http://www.siriusdisclosure.com/donate/
Et au cas où il y aurait des gens intéressés, je dépose cette vidéo que vous pouvez également suivre en différentes parties. Malheureusement, c'est en anglais mais la qualité de l'image et du son est excellente.
J'ai largement dépassé la hiérarchie des "ondes gravitationnelles" en faisant traverser gratuitement notre Dr. Steven Greer de votre côté de l'océan. J'espère qu'il y aura au moins une personne par chez vous qui appréciera la justesse de ses propos qu'il rend d'ailleurs très bien par son charisme.
Bonne contuité à ton sujet David.
Auteur : aleph Date : 17 févr.16, 23:14 Message : Mises en évidence après des cataclysmes galactiques comme l’impact entre deux trous noirs. Ces chocs déforment la trame de l’espace et met en évidence la chose suivante : l’espace interstellaire n’est pas vide, l’espace est constitué de quelque chose, les ondes gravitationnlles perturbent cet espace comme un cailloux perturbe la surface étale de l’eau d’un lac.
Nous rejoignons ainsi les notions d’ether que les anciens défendaient. ou de l’orgone cosmique selon Wilhem Reich.
Etape suivante: après les sub-particules élémentaires, hardons, bosons, muons, fermions et autres joyeusetés,
Place aux spacions: particules d’espace qui distinguent l’espace-univers du vide-rien qui l’entoure.
Auteur : R.U.Kidding Date : 17 févr.16, 23:32 Message : Energie libre, moteurs surnuméraires, grands lobbies qui musellent les pauvres petits inventeurs géniaux… grand classique
Tu n'as pas dans un coin de la tête une petite lueur faiblarde qui tente de te dire que c'est de la couillonnade?
Quelques bout de conférence sur le net pour la pub, des stages de rando à 2500$ (désolé je m'étais trompé de 1000$ précédemment) et siouplé donnez moi 4 millions de dollars, je vous promets de faire un truc trop fort pour l'humanité...
(ps, ça serait bien d'enlever dans ce cadre ci, le "Dr" de ce gugusse, c'est un traumatologue, un spécialiste en bobos quoi, il n'a pas fait de doctorat en physique ou autre, ça ne sert qu'à essayer de donner du crédit à ses hallucinations)
Revenons au sujet sérieux du topic par pitié
aleph a écrit :Ces chocs déforment la trame de l’espace et met en évidence la chose suivante : l’espace interstellaire n’est pas vide, l’espace est constitué de quelque chose, les ondes gravitationnlles perturbent cet espace comme un cailloux perturbe la surface étale de l’eau d’un lac.
L'analogie avec le caillou est utile pour vulgariser l'idée, mais il ne faut pas faire des conclusions inverses. L'onde sur un lac est mécanique et a besoin d'un support, comme le son par exemple. Mais ça n'est pas une généralité. Un onde EM n'a pas besoin de support pour de propager par ex.
Auteur : indian Date : 18 févr.16, 01:29 Message :
Oiseau du paradis a écrit :
Bonne contuité à ton sujet David.
Mon sujet?
Ce sujet.
Qui prendra la route qu'il devra
Auteur : aleph Date : 18 févr.16, 02:14 Message :
R.U.Kidding a écrit : Un onde EM n'a pas besoin de support pour de propager par ex.
Les ondes gravitationnelles sont bel est bien des vibrations de l'espace, ou oscillations de l'espace-temps. par conséquentt, il n'est pas illégitime de considérer que le support de l'oscillation puisse avoir une structure
Auteur : indian Date : 18 févr.16, 02:22 Message :
aleph a écrit : Un onde EM n'a pas besoin de support pour de propager par ex.
Les ondes gravitationnelles sont bel est bien des vibrations de l'espace, ou oscillations de l'espace-temps. par conséquentt, il n'est pas illégitime de considérer que le support de l'oscillation puisse avoir une structure
''structure''?
Un autre mot pour comprendre ce qui nous semble être?
Mais c'est vrai que ca aide à comprendre, faire du sens, considérer la vérité ou pas.
Même y croire si on est vaincu et un peu con.
Auteur : aleph Date : 18 févr.16, 02:55 Message :
indian a écrit :
''structure''?
Un autre mot pour comprendre ce qui nous semble être?
Mais c'est vrai que ca aide à comprendre, faire du sens, considérer la vérité ou pas.
Même y croire si on est vaincu et un peu con.
C'est con n'est-ce pas ?
quand on entend onde, on pense à une sinusoïde, on regarde un oscilloscope et on voit une belle fonction qui se déplace sur l'écran.
Mais est-ce la réalité ? est-ce que l'onde se déplace ou est ce son support qui se déforme ??????
Pour avoir une idée de la chose, on cherche un lac, on jette un caillou, et c'est la surface du lac qui se déforme, on voit le train d'onde qui se déplace. l'onde se déplace, car, son support se déforme, l'onde se déplace à une vitesse que permet le milieu dans lequel elle se propage.
Maintenant, on fait une autre manip. on prend une caméra haute résolution, ultra rapide, on se met quelque part dans un endroit désert et calme, un fait exploser une bombe.
On verra alors au moyen de la caméra le front d'onde déplacer .... les ondes sonores.
on peut émettre un son a travers un cristal, le réseau cristallin se contracte et se détend et transporte l'onde.
on sait juste que la vitesse de propagation des ondes sonores par exemple dépend du milieu dans lequel l'onde se propage.
on voit la lumière qui vient des lointaines étoiles, cette lumière est une onde, sa vitesse dit-on est limitée dans le vide. pourquoi donc. ??
par vide, on entend l'espace qui nous sépare des étoiles.
on se sait pas ce qu'est ce vide ... on sait juste que c'est l'espace-temps à l'intérieur de l'univers. on ne sait pas si l'espace -temps existe en dehors de l'univers. on ne sait pas si l'univers est contenu dans quelque chose autre...
C'est con tout ça hein indian
alors une onde c'est quoi ? une belle fonction mathématique, ou une déformation périodique du support dans lequel elle se déplace ???
Auteur : indian Date : 18 févr.16, 03:00 Message :
aleph a écrit :
C'est con n'est-ce pas ?
quand on entend onde, on pense à une sinusoïde, on regarde un oscilloscope et on voit une belle fonction qui se déplace sur l'écran.
Mais est-ce la réalité ? est-ce que l'onde se déplace ou est ce son support qui se déforme ??????
Pour avoir une idée de la chose, on cherche un lac, on jette un caillou, et c'est la surface du lac qui se déforme, on voit le train d'onde qui se déplace. l'onde se déplace, car, son support se déforme, l'onde se déplace à une vitesse que permet le milieu dans lequel elle se propage.
Maintenant, on fait une autre manip. on prend une caméra haute résolution, ultra rapide, on se met quelque part dans un endroit désert et calme, un fait exploser une bombe.
On verra alors au moyen de la caméra le front d'onde déplacer .... les ondes sonores.
on peut émettre un son a travers un cristal, le réseau cristallin se contracte et se détend et transporte l'onde.
on sait juste que la vitesse de propagation des ondes sonores par exemple dépend du milieu dans lequel l'onde se propage.
on voit la lumière qui vient des lointaines étoiles, cette lumière est une onde, sa vitesse dit-on est limitée dans le vide. pourquoi donc. ??
par vide, on entend l'espace qui nous sépare des étoiles.
on se sait pas ce qu'est ce vide ... on sait juste que c'est l'espace-temps à l'intérieur de l'univers. on ne sait pas si l'espace -temps existe en dehors de l'univers. on ne sait pas si l'univers est contenu dans quelque chose autre...
C'est con tout ça hein indian
alors une onde c'est quoi ? une belle fonction mathématique, ou une déformation périodique du support dans lequel elle se déplace ???
le con en moi n'attend que d'être vaincu...
Mais j'opte pour la fonction mathématique qui exprime la déformation, transformation, relation
Auteur : aleph Date : 18 févr.16, 03:07 Message :
indian a écrit :
Mais j'opte pour la fonction mathématique qui exprime la déformation, transformation, relation
Tu préfères le concept à l'objet mon cher @indian.
Auteur : indian Date : 18 févr.16, 03:26 Message :
aleph a écrit :
Tu préfères le concept à l'objet mon cher @indian.
Je me suis si souvent trompé à préférer les symptômes au problèmes, à considérer les apparences au lieu de réalité, à préjuger au lieu de vérifier.
Mais quand on raisonne et met en mot, image, fonction, relation... ca me ''parle''
Auteur : Anonymous Date : 18 févr.16, 08:07 Message : Ça remonte à quelques années mais encore d'actualité. Triste en effet !
"At the age of fifteen Marko Rodin projected his mind as far as he could across the universe and asked the question, "What is the secret behind intelligence?" Due to his gift of intense focus or because it was time for him to know the answer, his stomach muscles turned to iron and as he was literally lifted forward he answered out loud, "I understand." What he had gleaned from his query was that all intelligence comes from a person's name. This led him to understand that not only do our personal names and the language they are spoken in highly affect our personalities but that the most important names are the names of God. This led Marko into a journey of thoroughly studying all the world's great religions. When he was introduced to the Bahai Faith he immediately became a believer. Literally days later Marko decided to take The Most Great Name of Bahaullah (prophet of the Bahai Faith) which is Abha and convert it into numbers. He did this in an effort to discover the true precise mystical intonation of The Most Great Name of God. Since the Bahai sacred scripture was originally written in Persian and Arabic Marko used the Abjad numerical notation system for this letter to number translation. This was a sacred system of allocating a unique numerical value to each letter of the 27 letters of the alphabet so that secret quantum mechanic physics could be encoded into words. What Marko discovered was that (A=1, b=2, h=5, a=1) = 9. The fact that The Most Great Name of God equaled 9 seemed very important to him as everything he had read in both the Bahai scriptures and other religious text spoke of nine being the omni-potent number. So next he drew out a circle with nine on top and 1 through 8 going around the circle clockwise. Then he discovered a very intriguing number system within this circle. Marko knew he had stumbled upon something very profound. This circle with its hidden number sequence was the "Symbol of Enlightenment." This is the MATHEMATICAL FINGER PRINT OF GOD."
Auteur : aleph Date : 18 févr.16, 08:53 Message : Pour Oiseau du paradis :
l’ensemble {1,2,3,4,5,6,7,8,9}, muni de l’addition magique est un groupe commutatif.
l’ élément neutre est 9
x 9=x
chaque nombre a son opposé
1 8=9
2 7=9
3 6=9
4 5=9
Dieu serait - il neutre ???
Ps, je comprends mieux ton nouvel avatar
Auteur : Anonymous Date : 18 févr.16, 10:04 Message : Merci Aleph. Tu viens de m'apporter un baume au coeur et j'en avais grandement besoin.
Et puis regarde comme c'est beau. Si c'est cela mourir à soi-même, alors je suis prête en tout temps.
R.U.Kidding a écrit :La même chose sans connotation ésotérique expliquée au enfants
Très joli et surprenant ! ça rappelle les cardioïde qu’on peut obtenir avec des fonctions sinusoidales
Auteur : Inti Date : 18 févr.16, 12:28 Message :
aleph a écrit :
Les ondes gravitationnelles sont bel est bien des vibrations de l'espace, ou oscillations de l'espace-temps. par conséquentt, il n'est pas illégitime de considérer que le support de l'oscillation puisse avoir une structure
On parle plutôt du tissu espace temps que de structure pour representer le vide spatial. Et il ne faut pas confondre la source de l'onde gravitationnelle avec sa propagation dans l'espace environnant.
Et une opinion toute personnelle et gratuite. On dit qu'un astre courbe l'espace temps en imageant une boule faisant un creux dans un tissu representant l'espace. Je dirais plutôt que l'astre fait une bosse ( relief) dans l'espace. Comme un tête sous un drap. L'image inverse de celle proposée par la litterature.
Auteur : aleph Date : 18 févr.16, 13:01 Message :
Inti a écrit :
Et une opinion toute personnelle et gratuite. On dit qu'un astre courbe l'espace temps en imageant une boule faisant un creux dans un tissu representant l'espace. Je dirais plutôt que l'astre fait une bosse ( relief) dans l'espace. Comme un tête sous un drap. L'image inverse de celle proposée par la litterature.
Bien sûr @inti, mais elle est appuyée par un développement dans le texte qui a suivi.
On sait bien que la propagation d'une onde est une déformation du milieu dans lequel elle se propage. tous les milieux qu"on sait caractériser vont dans ce sens, sauf le vide !
On admet que l'onde lumineuse se propage dans le vide et on va pas dire la lumière déforme la trame de l'espace.
Nous avons maintenant des ondes gravitationnelles, il faut bien envisager sérieusement la question de la nature ce "tissu" est-il rien ou est-il quelque chose ?
Ce sont des questions qui permettent d'orienter la recherche et la réflexion..
Auteur : R.U.Kidding Date : 18 févr.16, 13:03 Message : J'ai eu une révélation. Pour moi le plus grand nom de Dieu c'est Gérard. Gérard = 7+5+18+1+18+4=53 5+3=8 -> 8 est le chiffre sacré !
J'ai eu la prémonition qu'en prenant un cercle divisé en huit et reliant tous les chiffres à leur produit par huit j'obtiendrais un symbole divin
Et voici que la révélation fût
Une coquille Saint-Jacques !
Pour la gloire de Gérard, faisons un pèlerinage en suivant des coquilles Saint-Jacques
[fin du HS]
On admet que l'onde lumineuse se propage dans le vide et on va pas dire la lumière déforme la trame de l'espace.
Par contre la trajectoire des photons suit la courbure de l'espace.
Auteur : aleph Date : 18 févr.16, 13:13 Message :
R.U.Kidding a écrit :J'ai eu une révélation. Pour moi le plus grand nom de Dieu c'est Gérard. Gérard = 7+5+18+1+18+4=53 5+3=8 -> 8 est le chiffre sacré !
J'ai eu la prémonition qu'en prenant un cercle divisé en huit et reliant tous les chiffres à leur produit par huit j'obtiendrais un symbole divin
Et voici que la révélation fût
Une coquille Saint-Jacques !
Pour la gloire de Gérard, faisons un pèlerinage en suivant des coquilles Saint-Jacques
[fin du HS]
J'aime bien le HS
Tu viens de découvrir le culte de Vénus !!
Bienvenue à l'adorateur de Vénus sortant de sa coquille !!
Gloire à Venus parée de sa chevelure
Auteur : R.U.Kidding Date : 19 févr.16, 11:45 Message : Peut-être un peu HS, mais je trouve que ce clip de Rone illustre bien Ce topic sur Ce forum
Auteur : aleph Date : 19 févr.16, 12:30 Message :
R.U.Kidding a écrit :Peut-être un peu HS, mais je trouve que ce clip de Rone illustre bien Ce topic sur Ce forum http://youtu.be/kfoJUeyMsOE
Le noir et blanc est très bien choisi.
Ca tourne tout le temps, et quand il y a plusieurs personnes ils se tournent vers le centre et "prient"
Il y a une symbolique soufie assez marquée, confirmée par l'illumination en fin de clip.
Je ne sais pas si c'est voulu.
N'empêche c'est psychédélique
de plus certains personnage m'ont fait penser à Anubis... va savoir pourquoi !
Auteur : Anonymous Date : 19 févr.16, 13:23 Message :
R.U.Kidding a écrit :Peut-être un peu HS, mais je trouve que ce clip de Rone illustre bien Ce topic sur Ce forum
Merci de cette publication, j'ai vraiment apprécié.
aleph a écrit :Le noir et blanc est très bien choisi.
Ca tourne tout le temps, et quand il y a plusieurs personnes ils se tournent vers le centre et "prient"
Il y a une symbolique soufie assez marquée, confirmée par l'illumination en fin de clip.
Je ne sais pas si c'est voulu.
N'empêche c'est psychédélique
Souffisme, psychédélique... On parle science ou psychothropes?
Auteur : aleph Date : 19 févr.16, 23:17 Message :
Inti a écrit :
Souffisme, psychédélique... On parle science ou psychothropes?
Les ondes secouent et font perdre la tête.
tiens petite question: dans quel plan (de réalité , physique ou métaphysique) peut on observer des interférences entre des ondes de nature différente (mécaniques, optiques, gravitationnelles) ??
Auteur : Inti Date : 21 févr.16, 11:40 Message :
aleph a écrit :tiens petite question: dans quel plan (de réalité , physique ou métaphysique) peut on observer des interférences entre des ondes de nature différente (mécaniques, optiques, gravitationnelles) ?
Moi pas comprendre question. Et pour moi y a pas une realite physique et metaphysique ....
Auteur : Inti Date : 24 févr.16, 11:47 Message : E=mc2
La force gravitationnelle ( E ) est égale à la masse ( M ) multipliée par la vitesse de la lumiere ( c2 ) ( atomique)
La force gravitationnelle ( E ) est égale à la masse de l'ovule ( M ) dynamisée par la cérélité du spermatozoïde ( c 2 ) ( anatomique )
Auteur : indian Date : 24 févr.16, 11:53 Message :
Inti a écrit :E=mc2
La force gravitationnelle ( E ) est égale à la masse ( M ) multipliée par la vitesse de la lumiere ( c2 ) ( atomique)
La force gravitationnelle ( E ) est égale à la masse de l'ovule ( M ) dynamisée par la cérélité du spermatozoïde ( c 2 ) ( anatomique )
Depuis le temps que je le diais
ca a fini par entré
Tu oublies les autres cas par contre.
Même JMI en parlait hier.
Auteur : Inti Date : 24 févr.16, 12:46 Message :
indian a écrit :
Depuis le temps que je le diais
ca a fini par entré
Tu oublies les autres cas par contre.
Même JMI en parlait hier
Excuse moi indian mais je n'ai pas saisi le sens de tes paroles. Moi je parle pour donner un cadre philosophique à la science sans retour d ascenseur. Si mon propos a du sens scientifiquement tant mieux mais si c'est desespérant tant pis. C'est gratis!
Auteur : indian Date : 24 févr.16, 13:00 Message :
Inti a écrit :
Depuis le temps que je le diais
ca a fini par entré
Tu oublies les autres cas par contre.
Même JMI en parlait hier
Excuse moi indian mais je n'ai pas saisi le sens de tes paroles. Moi je parle pour donner un cadre philosophique à la science sans retour d ascenseur. Si mon propos a du sens scientifiquement tant mieux mais si c'est desespérant tant pis. C'est gratis!
Il a du sens, fait du sens dans les deux domaines
Auteur : Inti Date : 24 févr.16, 13:35 Message :
indian a écrit :Il a du sens, fait du sens dans les deux domaines
No comprende indian
Auteur : indian Date : 24 févr.16, 13:59 Message :
Inti a écrit :Il a du sens, fait du sens dans les deux domaines
No comprende indian
plus tu mets des gens avec des bons foies... euh une bonne foi...ensemble (m)... et considérant leur ''conscience'' (c) au carrée...
Auteur : Anonymous Date : 29 mai16, 12:14 Message :
Auteur : Inti Date : 29 mai16, 15:36 Message : Du calumet de paix aux extra terrestres en passant par les ondes gravitationnelles. Tu as de la suite dans les idées oiseau. Ben oui. L évolution psycho physiologique de l'humain est un continuum pas un fixisme rugueux et religieux. Du cro magnon à l'extraterrestre c'est un processus évolutionniste. Mais vous n'êtes pas prêt. Vous en êtes encore à Adam et Ève.