Résultat du test :

Auteur : Arké
Date : 12 févr.16, 02:39
Message : Les films relèguent souvent à la science-fiction ce qui est du domaine de la révélation des secrets du monde.
Je vous propose de poster ici les films que vous avez vus et qui ont particulièrement retenu votre attention.




Le film "Café" Film Américain Réalisé en 2010 par Marc Erlbaum, est un film à caractère religieux, mettant en scène plusieurs aventures se déroulant dans le café d'une petite ville Québécoise.
Dieu y apparaît sous la forme d'une fillette qui essaie de passer un message à l'un des personnages du café.
Une explication de la réalité de ce monde y est exposée, chacun pourra se positionner par-rapport à la version donnée. Puis vers la fin du film, Dieu explique ce qu'il attend d'un homme vivant dans un pays chrétien.

J'ai beaucoup aimé ce film et je le recommande à toute personne voulant approfondir la question de la croyance et notre but sur terre.

Le film:
http://streamcomplet.com/cafe/
Auteur : Akenoï
Date : 12 févr.16, 04:31
Message : C'est un très beau film que voilà, Monsieur Arkè.

Il est assez fin. En fait, il nous raconte comment le sacrifice et l'amour peuvent sauver un monde en perdition, ce monde étant représenté par le café.

A n'en point douter, c'est un film religieux, et il exploite des symboles tout à fait chrétiens. Il y a par exemple cet ange scribe, représenté par l'écrivain, qui consigne les oeuvres des hommes, bonnes et mauvaises, dans son petit carnet. "Etes-vous un voyeur ?" lui demande une femme ? "Non, je suis un observateur." A la manière des anges qui scrutent les faits des hommes.

L'ange observe un couple, un homme et une femme. L'homme est une âme une peine qui rêve de "bleu firmament" (16:00 dans le film). Sur le chemin du firmament, la tentation se présente à lui, et il la rejette, puis il disparaît.

Ailleurs dans le film, on voit des cages suspendues dans lesquelles sont enfermées des poupées de chiffon, qui peuvent faire penser aux personnages. Ce sont les cages de la société (01:22:45 dans le film).

On voit par là qu'il y a dans le film un thème de la délivrance, qui travaille la plupart des personnages.


Une clé des toilettes (les toilettes représentent le soulagement) est délivrée par les âmes pures aux "clients". On peut sans doute y voir une référence à la clé du Royaume des Cieux. Un SDF, malpoli, tente de s'en emparer, mais la clé lui est refusée. Tout cela fait écho à un verset des évangiles, Matthieu 16:19 :
Je te donnerai les clés du royaume des cieux, ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Le patron du café est absent. Les employés ne le connaissent pas. Dans le film, il y a cette interrogation : qui est le patron ? (43:20 dans le film) La référence à la parabole évangélique du maître de la maison est évidente ; Marc 13:33-37 :

Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra. Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l'autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller. Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin; craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez.

Or, le maître de maison apparaît comme un voleur, quand l'employé, qui l'invoque par ses appels (avec un numéro d'urgence sur un téléphone) se rend compte que celui-ci est déjà présent parmi eux, et qu'il s'agit de l'écrivain dont le portable sonne à chaque appel. Et là, il y a bien une référence à l'apocalypse. Le maître de la maison que vous deviez garder a répondu présent et il est revenu, il se trouve au milieu de vous, mais vous ne le reconnaissez pas.

Des catastrophes sont sur le point de se produire. A 49:50, une citoyenne avertie interpelle un officier de police : le diable règne dans la cité. C'est un dealer de drogues qui est blanc de toute accusation. La dame s'indigne de l'impotence de la police, et partage sa colère, car elle sent qu'une catastrophe est sur le point de se produire.

Il y a une scène très subtile dans le film, un plan de transition vers 01:09:30. On y voit un dessin qu'un jeune enfant est en train de réaliser avec des crayons de couleur. Il commence par dessiner des cheveux noirs à un bonhomme, mais au lieu de s'arrêter quand les cheveux sont finis, il ne relève pas la main et gribouille de noir le visage du bonhomme. Son visage est recouvert d'un voile, d'une nuée qui l'empêche de voir. Plus loin sur le dessin, on voit une maison en flammes.


Un autre élément important du film est la guidance. Dieu contacte un homme, pour lui confier une mission, à cause de sa générosité. Il demande un signe pour croire Dieu. Il demande un miracle, sous la forme d'une amante. L'amante apparaît : c'est un ange d'amour, nimbé de lumière, qui le presse de conseils précieux et est une aide sur le chemin de la guidance.

Plus loin dans le film, il est dit : "Remarquer des choses que la plupart des gens ignorent, c'est une belle vie." (01:15:50) En effet, béni est celui qui contemple les signes de son Seigneur, et les signes sont dans le monde. Celui qui pressent l'arrivée d'un messager ou le commencement d'une catastrophe, comme cela est suggéré dans le film, est béni et participe à la salvation du monde. Il faut donc rester attentif, car les signes sont là, mais on ne veut pas les voir à cause de la nuée devant nos yeux.

L'homme guidé demande à Dieu : quel est le but de tout ceci ? (01:12:40) Dieu répond que les hommes sont interdépendants, et que c'est en travaillant ensemble, dans l'harmonie, qu'ils échapperont aux lois ordinaires pour réaliser les plus grands prodiges. Pour réaliser la condition spirituelle supérieure de l'humanité, il est donc urgent de réaliser la concorde mondiale et l'unité des hommes, en somme, la Paix christique.

L'humanité prend conscience qu'elle veut se sauver. L'homme pécheur, le dealer de drogues, a une réaction surprenante et touchante à la fin du film (01:27:00). Lui qui s'est comporté comme un Satan s'illumine d'une joie immense, il se transforme, quand sa compagne lui annonce la naissance d'un Fils. Le Fils de l'homme qui grandit dans ses entrailles pécheresses. Mais elle hésite à garder l'enfant, et ne se pensant pas prête à le garder, envisage l'avortement. L'humanité est enceinte du Fils. Ce à quoi elle répond :

"Si tu m'aimes pas, je vois pas quelle raison nous aurions de mettre cet enfant au monde."

Nous ne pouvons mettre, ensemble, cet enfant au monde que dans l'amour. Et l'amour apparaît à la fin comme un sacrifice. Le dealer se sacrifie pour sauver son amour, et se sauve et sauve son enfant. L'homme guidé se sacrifie pour sauver l'amour tout court, et se sauve et sauve aussi le monde.


Il y a une pensée de l'apocalypse à la fois très présente et très actuelle dans ce film, qui s'adresse à nous de manière très intime.
Auteur : indian
Date : 12 févr.16, 04:38
Message :
Arké a écrit :[se déroulant dans le café d'une petite ville Québécoise.
Ca semble être dans le coin de Philadelphie, Pennsylvanie, USA,
Je ne penses pas que le chauvinisme hollywoodien serait venu par chez nous... nous faire la morale :wink:

mais... merci pour la suggestion, tres appréciée. :mains:
Auteur : Arké
Date : 12 févr.16, 05:00
Message : L'écriteau au dessus de la porte est en français, c'est ce qui m'a fait penser au Québéc.
La tenue des policier devrait être significative pour les connaisseurs.
Auteur : Akenoï
Date : 12 févr.16, 05:03
Message :
Arké a écrit :L'écriteau au dessus de la porte est en français, c'est ce qui m'a fait penser au Québéc.
La tenue des policier devrait être significative pour les connaisseurs.
L'écriteau, couplé au chant du coq qui se déclenche à chaque fois que quelqu'un passe la porte, possède sans doute une signification.
Auteur : indian
Date : 12 févr.16, 05:04
Message :
Arké a écrit :L'écriteau au dessus de la porte est en français, c'est ce qui m'a fait penser au Québéc.
La tenue des policier devrait être significative pour les connaisseurs.

Nos amis du sud...aiment bien jouer à la ''Française''... :wink:
Quand ils parlent et ont le gout du raffinement...

Les vraies ''cafés'' :mains: sont bien mieux que leurs coffee shops et autres ''Starbuck'' :pout:
Auteur : Arké
Date : 12 févr.16, 05:12
Message : Superbe interprétation Akénoï !
Mais sur la fin, ce n'est pas le dealer qui se sacrifie, mais sa copine.

Puis l'homme bon donne sa vie en échange d'un changement de destinée.

En tous cas, tu as raison,ce café est un microcosme du monde, le Grand patron observe tous nos faits et gestes et nous envoie des messages lorsque nous prenons la bonne direction.
Il est parmi nous mais nous ne savons pas le reconnaître (et ça je l'ai vécu !). C'est après coup qu'on peut "éventuellement" le reconnaître.

Dans l'hindouisme Il est représenté par un homme a tête d'éléphant (pour sa mémoire qui n'oublie rien).
Le Dieu Ganesch.

Gloire à Dieu.
Auteur : IDRVDC
Date : 12 févr.16, 12:13
Message : Bonjour et Paix,

Ce sujet est Intéressant, et Dieu Inspire des Hommes pour Instiller des Indices dans l'Inconscience Collective afin de Nous Permettre l' Éveil du Coeur à la Conscience Collective.
... comme pour Préparer,, en dehors des religions, à la Réalité du Règne de l'Amour Promis par les Prophéties ! ! !
Ce sont les Enfants Qui Y sont Naturellement les plus Sensibles, ou ceux Qui ont Gardé un Coeur d'Enfant !



D'où notamment la Présence d'un Coeur Pur faisant face à un Système Egoïste et la Valorisation de l'Intelligence Cordiale Collective, où comme Vous Rapportez Akenoï,
c'est en travaillant ensemble, dans l'harmonie, qu'ils échapperont aux lois ordinaires pour réaliser les plus grands prodiges. Pour réaliser la condition spirituelle supérieure de l'humanité, il est donc urgent de réaliser la concorde mondiale et l'unité des hommes, en somme, la Paix christique.
G à D

Fraternellement
Auteur : Arké
Date : 12 févr.16, 12:46
Message :
indian a écrit :
Nos amis du sud...aiment bien jouer à la ''Française''... :wink:
Quand ils parlent et ont le gout du raffinement...

Les vraies ''cafés'' :mains: sont bien mieux que leurs coffee shops et autres ''Starbuck'' :pout:
Comme ce film est génial et bourré de messages "subliminaux", je me suis refais une séance.
Cela permet de voir plein de choses qu'on avait pas remarqué la première fois !

Ce qui m'a interloqué, c'est la présence de papillons, d'un coq, d'un drapeau français et d'une citation en français de Rimbaud.
A un moment, un papillon parle à l'homme bon, la voix du papillon est celle de la petite fille interprétant le rôle du Créateur, et fait intéressant, lorsqu'il commence à parler, la luminosité augmente dans le café !
Le café est à la base une boisson assez sombre ! Si donc la luminosité augmente, c'est que les ténèbres diminuent lorsque la parole du Créateur retentit.

Ce qui est encore plus étrange, c'est qu'en France, actuellement, un homme s'exprime sous le signe du papillon, sa parole est éclairante et je constate qu'à part les aveugles volontaires, les mal-voyants retrouvent la vue ! Ceux qui marchaient un peu de travers, redressent leur voie, les mal-entendants entendent bien mieux !

Au final, je comprends que même si faire le bien peut attirer quelques ennuis de la part des méchants, tous ceux qui agissent au nom de l'amour et de la charité sont ressuscités par l'homme qui s'est sacrifié (Jésus ?) ou encore un simple fils d'homme bon et généreux et que leur vie continue dans de bien meilleures conditions.

Jean 11:25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;

Vraiment ce film est extraordinaire, surtout ne le loupez pas !
Et Gloire à Dieu de me l'avoir mis sous les yeux.
+une dédicace spéciale à P-A :console:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 févr.16, 01:35
Message : J'étais curieux, et donc, j'ai visionné le film. Il me semble que vous êtes passé à côté du plus important : rien n'est réel. Tout ceci n'est qu'une illusion.
C'est parce que Craig comprend cela qu'il est prêt à se sacrifier. Sa récompense, c'est sa sortie du jeu en vainqueur. Il n'est plus lié au jeu. Il n'est plus dans l'illusion.

Elli voit la souffrance de Claire, et veut donc lui faire passer le message : « tu es un avatar, rien n'est vrai ». A partir du moment où tu comprends que rien n'est réel, tu comprends aussi que ta souffrance ne l'est pas. C'est la voie qui te libère, car la générosité seule est insuffisante. Claire est généreuse, mais elle vit encore dans l'illusion. Malheureusement, elle ne comprend pas le message de Craig.

« Rien n'est douloureux dès que tu comprends que rien n'est réel. C'est aussi vrai de la mort que de la vie. »

Vous faites erreur en croyant que ce film reprend les codes du christianisme. C'est tout le contraire. C'est très clair dans l'explication qu'Elli donne du « pourquoi ? ». Son explication équivaut à :

Vous êtes une seule âme, lié les uns aux autres, mais vous devez faire l'expérience de l'individualité afin de trouver la voie de l'élévation, autrement dit, afin de vous rendre compte au final que vous n'êtes qu'un.

« Aucune lumière ne brille autant que celle qui suit les ténèbres. »
Auteur : indian
Date : 16 févr.16, 01:56
Message :
MonstreLePuissant a écrit :J'étais curieux, et donc, j'ai visionné le film. Il me semble que vous êtes passé à côté du plus important : rien n'est réel. Tout ceci n'est qu'une illusion.

C'est certain qu'un film ca reste un film.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 févr.16, 02:00
Message : Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire indian ! Ceux qui ont vu le film comprendront, car c'est là l'enseignement principal du film : « tu es un avatar. Rien n'est vrai. Rien n'est réel. Tout ce que tu prends pour la réalité est une illusion destinée justement à te donner l'illusion de l'individualité. ».
Auteur : Arké
Date : 16 févr.16, 02:20
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire indian ! Ceux qui ont vu le film comprendront, car c'est là l'enseignement principal du film : « tu es un avatar. Rien n'est vrai. Rien n'est réel. Tout ce que tu prends pour la réalité est une illusion destinée justement à te donner l'illusion de l'individualité. ».

Oui ce monde n'est qu'un miroir brisé de la réalité Une.

Toutes fois, il est clair qu'un être supérieur supervise tout cela et que son message est :
"Cessez de vous diviser, aimez-vous les uns les autres et prenez conscience que celui qui m'écoute et fait ce que je lui demande, sera exaucé dans ses prières".

Ft.
Auteur : indian
Date : 16 févr.16, 02:26
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire indian ! Ceux qui ont vu le film comprendront, car c'est là l'enseignement principal du film : « tu es un avatar. Rien n'est vrai. Rien n'est réel. Tout ce que tu prends pour la réalité est une illusion destinée justement à te donner l'illusion de l'individualité. ».

Merci, il me semblait bien aussi... que c'est ce que tu dis ici haut qui fait plus de sens :mains:


Illusion de L'individualité :hi:
Très certainement :mains: alors que pour vrai l'interdépendance, l'interrelation, telle la biodiversité... et l'essence même, essentiel.

C'est cette diversité qui permet...ce Tout, cette Union, cette Unité, cette réunion.
Sinon on est bien seul dans son coin.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 févr.16, 02:30
Message :
Arké a écrit :Toutes fois, il est clair qu'un être supérieur supervise tout cela et que son message est :
"Cessez de vous diviser, aimez-vous les uns les autres et prenez conscience que celui qui m'écoute et fait ce que je lui demande, sera exaucé dans ses prières".
Il n'y a aucun message, et le superviseur ne demande rien. C'est pourquoi le monde est ainsi. Parce qu'il ne demande rien. Il observe. C'est tout !
Le but est que nous trouvions la voie par expérimentation. Et le plus simple est de suivre ceux qui ont trouvé le chemin avant nous.
Auteur : Arké
Date : 16 févr.16, 03:19
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Il n'y a aucun message, et le superviseur ne demande rien. C'est pourquoi le monde est ainsi. Parce qu'il ne demande rien. Il observe. C'est tout !
Le but est que nous trouvions la voie par expérimentation. Et le plus simple est de suivre ceux qui ont trouvé le chemin avant nous.
Soit tu n'as pas vu le film, soit tu es de mauvaise foi !
Tu n'as certainement pas remarqué non plus que la Bible et le Coran aussi demandent aux croyants d'accomplir quelques réformes en eux et quelques oeuvres autour d'eux, mais le problème est que tu viens ici nous parler de choses que tu n'as pas étudié.

ft.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 févr.16, 04:12
Message :
Arké a écrit :Soit tu n'as pas vu le film, soit tu es de mauvaise foi !
J'ai vu le film ! A quel moment vois tu Elli demander autre chose à Craig que dire à Claire : « Tu es un avatar. Rien n'est réel. » ? Est ce que tu l'as vu aller prêcher l'amour du prochain à tous les visiteurs du café ? Elle a demandé de l'écouter et de lui obéir, sinon on allait tous crever en enfer ? Elle a dit qu'elle allait exaucer les prières de ceux qui l'écoutent ? C'est ce que tu as vu ? Ce que tu as retenu du film ?
Arké a écrit :Tu n'as certainement pas remarqué non plus que la Bible et le Coran aussi demandent aux croyants d'accomplir quelques réformes en eux et quelques oeuvres autour d'eux, mais le problème est que tu viens ici nous parler de choses que tu n'as pas étudié.
Quelle partie de la Bible et quelle partie du Coran ? Rassure moi ! Ce n'est pas celle où Dieu envoie les hébreux tuer leurs ennemis pour prendre leurs terres, ni celle où Allah envoie tuer les mécréants ?

Je suis lucide moi ! Ce film donne une image bien plus réaliste du créateur, que la Bible et le Coran avec leur dieu jaloux, capricieux, exigeant, vindicatif et colérique. Regarde le résultat de ces croyances ! Des guerres, des meurtres, des crimes, les divisions, la décadence. Rien qui puisse mener à sortir de l'illusion. Ces religions n'enseignent que la division.

Or le message du film, c'est tout le contraire. L'illusion de l'individualité n'est là que pour mieux te rappeler qu'il n'y a pas de séparation entre nous. C'est la voie de l'amour. Ce qui divise ne peut pas être la voie de l'amour. C'est ce qui unit.
Auteur : indian
Date : 16 févr.16, 04:21
Message :
MonstreLePuissant a écrit :le superviseur ne demande rien. C'est pourquoi le monde est ainsi. Parce qu'il ne demande rien. Il observe. C'est tout !
Le but est que nous trouvions la voie par expérimentation. Et le plus simple est de suivre ceux qui ont trouvé le chemin avant nous.

Il ordonne.
Il ordonne même à la graine d'exécuter son plan.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 févr.16, 04:33
Message :
MonstreLePuissant a écrit :le superviseur ne demande rien. C'est pourquoi le monde est ainsi. Parce qu'il ne demande rien. Il observe. C'est tout !
Le but est que nous trouvions la voie par expérimentation. Et le plus simple est de suivre ceux qui ont trouvé le chemin avant nous.
indian a écrit :Il ordonne.
Il ordonne même à la graine d'exécuter son plan.
Non justement ! C'est déjà programmé ! Ca fonctionne tout seul !
Auteur : Arké
Date : 16 févr.16, 05:35
Message : MonstreLePuissant a dit
J'ai vu le film ! A quel moment vois tu Elli demander autre chose à Craig que dire à Claire : « Tu es un avatar. Rien n'est réel. » ? Est ce que tu l'as vu aller prêcher l'amour du prochain à tous les visiteurs du café ? Elle a demandé de l'écouter et de lui obéir, sinon on allait tous crever en enfer ? Elle a dit qu'elle allait exaucer les prières de ceux qui l'écoutent ? C'est ce que tu as vu ? Ce que tu as retenu du film ?
Tu es un avatar signifie que notre réalité se trouve ailleurs et que si on ne se reconnecte pas avec la source, nous demeurons des avatars en errance. Si claire avait eu le temps d'y réfléchir, elle aurait certainement entamé un processus de recherche de la source.
Elie a insisté auprès de Craig pour qu'il transmette le message et Craig a été récompensé pour cela. Au départ Craig a eu un aperçu de sa récompense, puis à la fin il a obtenu tout ce dont il rêvait.
L'avant goût du paradis est expliqué par Jésus puis par Allah, la concrétisation des promesses se fera au bout du chemin.
Quelle partie de la Bible et quelle partie du Coran ? Rassure moi ! Ce n'est pas celle où Dieu envoie les hébreux tuer leurs ennemis pour prendre leurs terres, ni celle où Allah envoie tuer les mécréants ?
Obéir à Dieu c'est faire sa volonté, lorsque des mécréants empêchent l'établissement d'une sainte cité, la guerre est nécessaire pour les chasser sans quoi la cité ne sera jamais purifiée.
Je suis lucide moi ! Ce film donne une image bien plus réaliste du créateur, que la Bible et le Coran avec leur dieu jaloux, capricieux, exigeant, vindicatif et colérique. Regarde le résultat de ces croyances ! Des guerres, des meurtres, des crimes, les divisions, la décadence. Rien qui puisse mener à sortir de l'illusion. Ces religions n'enseignent que la division.

Si tu te crois plus lucide que celui qui a tout créé, tu es mal parti !
Or le message du film, c'est tout le contraire. L'illusion de l'individualité n'est là que pour mieux te rappeler qu'il n'y a pas de séparation entre nous. C'est la voie de l'amour. Ce qui divise ne peut pas être la voie de l'amour. C'est ce qui unit.
Il y a une séparation entre nous, mais c'est effectivement une illusion car à la base nous sommes tous issus de Dieu, seul notre orgueil maintient cette illusion.
Auteur : indian
Date : 16 févr.16, 05:37
Message :
MonstreLePuissant a écrit :
Il ordonne même à la graine d'exécuter son plan.

Non justement ! C'est déjà programmé ! Ca fonctionne tout seul !
Exact.
Simplement des mots différents, point de vue différents pour observer et signifier la même chose :hi:

Ce qui est déjà programmé dans l'ADN par exemple... ordonne à la graine de germer.
On a même l'impression que ca fonctionne tout seul.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 févr.16, 06:48
Message :
Arké a écrit :Elie a insisté auprès de Craig pour qu'il transmette le message et Craig a été récompensé pour cela. Au départ Craig a eu un aperçu de sa récompense, puis à la fin il a obtenu tout ce dont il rêvait.
Tu te trompes. La première fois que la fille en robe rouge apparaît, c'est pour convaincre Craig de faire ce qu'Elli demande. Ensuite à la fin, c'est parce qu'il est sorti gagnant du jeu.

A aucun moment Craig n'agit dans le but d'obtenir une récompense. Et Elli ne promet aucune récompense non plus.
Arké a écrit :L'avant goût du paradis est expliqué par Jésus puis par Allah, la concrétisation des promesses se fera au bout du chemin.
Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent.
Arké a écrit :Obéir à Dieu c'est faire sa volonté, lorsque des mécréants empêchent l'établissement d'une sainte cité, la guerre est nécessaire pour les chasser sans quoi la cité ne sera jamais purifiée.
Tu es donc naïf ! Ce n'est pas la volonté de Dieu, mais celle des hommes qui ont pouvoir sur d'autres hommes et qui se prétendent investi d'une mission divine. Mais ce ne sont que des criminels et des sauvages qui assouvissent leur soif de sang.
Arké a écrit :Si tu te crois plus lucide que celui qui a tout créé, tu es mal parti !
Je suis lucide sur qui il/elle est vraiment, et ce n'est certainement pas ce Dieu des religions abrahamiques.
Tu disais qu'il fallait se reconnecter à la source. C'est justement quand tu te connectes à la source que tu comprends que celui que l'on te présente comme Dieu n'est qu'un imposteur.
Arké a écrit :Il y a une séparation entre nous, mais c'est effectivement une illusion car à la base nous sommes tous issus de Dieu, seul notre orgueil maintient cette illusion.
Nous sommes Dieu, car nous sommes un. Il n'y a pas de séparation entre nous signifie qu'il n'y a pas non plus de séparation entre Dieu et nous. Et ce n'est pas l’orgueil le problème, c'est l'ignorance.
Auteur : Arké
Date : 16 févr.16, 07:24
Message : MonstreLePuissant
Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent.
En ce qui me concerne, Dieu a tenu quelques-unes de ses promesses, donc je suis confiant pour la suite !
(Pas la peine de me demander lesquelles, c'est perso.)
Je suis lucide sur qui il/elle est vraiment, et ce n'est certainement pas ce Dieu des religions abrahamiques.
Tu disais qu'il fallait se reconnecter à la source. C'est justement quand tu te connectes à la source que tu comprends que celui que l'on te présente comme Dieu n'est qu'un imposteur.
Soit tu suis Dieu soit tu suis Satan, le tout est d'être certain de savoir à qui l'on a affaire, mais je le confirme, ce n'est pas évident au départ !
Nous sommes Dieu, car nous sommes un. Il n'y a pas de séparation entre nous signifie qu'il n'y a pas non plus de séparation entre Dieu et nous. Et ce n'est pas l’orgueil le problème, c'est l'ignorance.
Daniel
11.36
Le roi fera ce qu'il voudra; il s'élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux; il prospérera jusqu'à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté s'accomplira.


Si tu participais à un concours pour devenir antéchrist, là tu aurais gagné des points ! :lol:

Ft.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 févr.16, 07:56
Message :
Arké a écrit :En ce qui me concerne, Dieu a tenu quelques-unes de ses promesses, donc je suis confiant pour la suite !
Le Père-Noël aussi a tenu ses promesses, donc je suis confiant. (face)
Arké a écrit :Soit tu suis Dieu soit tu suis Satan, le tout est d'être certain de savoir à qui l'on a affaire, mais je le confirme, ce n'est pas évident au départ !
:lol: Ah ! J'oubliais ! Tu crois que Satan est réel !
Arké a écrit :Si tu participais à un concours pour devenir antéchrist, là tu aurais gagné des points !
Si tu cherches des antichrists, cherche du côté des musulmans.
Auteur : Arké
Date : 16 févr.16, 08:56
Message :
Si tu cherches des antichrists, cherche du côté des musulmans.
J'en ai côtoyé un "antéchrist", cette relation amicale a duré à peu près 40 ans, puis j'ai décidé (grâce à Dieu) que cela suffisait !
Je l'ai chassé petit à petit de ma vie et aujourd'hui il n'en reste plus qu'un léger reflet (dans le miroir).

Ft.
Auteur : indian
Date : 16 févr.16, 09:07
Message :
Arké a écrit :J'en ai côtoyé un "antéchrist", cette relation amicale a duré à peu près 40 ans, puis j'ai décidé (grâce à Dieu) que cela suffisait !
Je l'ai chassé petit à petit de ma vie et aujourd'hui il n'en reste plus qu'un léger reflet (dans le miroir).

Ft.
:wink: :hi:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 févr.16, 09:51
Message :
Arké a écrit :J'en ai côtoyé un "antéchrist", cette relation amicale a duré à peu près 40 ans, puis j'ai décidé (grâce à Dieu) que cela suffisait !
Je l'ai chassé petit à petit de ma vie et aujourd'hui il n'en reste plus qu'un léger reflet (dans le miroir).
Grand bien te fasse !
Auteur : IDRVDC
Date : 16 févr.16, 13:26
Message : Bonjour et Paix,

La Supra-Conscience Bienveillante Qui Nous permet d' Exister Nous Convie à Être en Nous Élevant auprès de Lui !

Si les religions sont les Voie royales pour se Faire, des Indices sont cependant aussi Laissés dans l'Inconscient Individuel et Collectif afin de Reconnaître les Manifestations de la Présence Divine ainsi que les Serviteurs Qui Y sont Liés, afin de S' Unir à Cette Supra-Intelligence Dotée d' Éternité !

Pour cela, de nombreuses Synchronicités sont Laissées sur Nos Routes afin de Nous rappeler à notre petitesse et à la Grandeur du Dieu de l'Univers. Ces Manifestations de Guidance du Divin sont Appelées Signes, le plus souvent, parfois Miracles, dans la Religion Monothéiste ...

Dogen Zenji présente une synchronicité comme élément contribuant à l’Illumination :

« Quand l’étoile du matin apparut, moi et la terre immense avec tous ses êtres vivants devinrent simultanément des bouddhas. »


Ce qui donne, en terme de Psychologie, cette Compréhension d'un des plus Éminents d'entre eux ouvert aux Monde Spirituel :

« Finalement, les seuls évènements de la vie qui méritent d’être racontés sont ceux où le monde impérissable a fait irruption dans ce monde transitoire. » Jung

La Vie des Bouddhas, Prophètes et Saints sont Jonchées de Synchronicités, parce Qu'Ils se sont Rendus Vigilants à de Tels Signes Divins et apprirent à Les Interpréter, et à en Faire Part pour Préparer à l' Eveil Collectif des Nations !
Ainsi, l'Archétype du Sauveur Préfigurait la Réalité Christique et Son Retour Salvateur !

Cette Image du Sauveur Rassembleur des Opprimés, des Gens de Bien et Amis du Dieu Naturel est ainsi mis à la disposition de Nos Conscience dans quelques Oeuvres et Poésies afin de Nous préparer à Adhérer à une Espérance Providentielle.

Un Livre exprime très clairement cela; j'en ai commencé la Présentation dans ce Lien, pour Ceux Qui veulent s' Instruire, et consécutivement, Faire reculer l' Ignorance en Eux, comme Je M'Y Emplois moi-même !

http://www.synchronicites.fr/phpBB3/vie ... =18&t=4355

G à D

Fraternellement

Rq : N'est-ce pas pour le moins Offensant vis à vis du Tout Puissant que de Le mettre au même niveau de crédibilité que le Père Noël ?
Que de vaines paroles des hommes peuvent-ils proférer ! Quelle Honte !!

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 févr.16, 15:52
Message : Il est absurde de croire que Dieu peut être offensé ou blessé par quoi que ce soit ou qui que ce soit. L'homme egoïque peut être offensé et blessé, et il fait l'erreur de croire que Dieu lui ressemble.
Auteur : Arké
Date : 16 févr.16, 20:57
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Il est absurde de croire que Dieu peut être offensé ou blessé par quoi que ce soit ou qui que ce soit. L'homme egoïque peut être offensé et blessé, et il fait l'erreur de croire que Dieu lui ressemble.
Paix

Vos propos cher ami démontrent à quel point vous ne connaissez pas Dieu, pas même ce qu'il nous en a transmis !
Donc avant de parler de Dieu, il vaut mieux avoir connaissance de sa parole.


Dieu est Esprit, Dieu est Conscience, Dieu est Saint (trois fois même) et Sa Patience a des limites dans le temps.
Dieu a donné des Bénédictions pour ceux qui font Sa Volonté, mais Dieu a aussi donné des avertissements très sérieux à l'encontre de ceux qui se moquent de Sa Loi.

Beaucoup de peuples en ont fait l'amère expérience, ceci est détaillé dans la Bible et dans le Coran.
Dieu n'est pas égotique, mais Sa Justice est certaine tout comme Sa Miséricorde pour les pêcheurs repentants; que vous pensiez que Dieu est un éternel Agneau incapable de faire respecter Sa Loi de sagesse, libre à vous, mais c'est contraire à ce qu'il nous a transmis.

Fraternellement.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 févr.16, 01:06
Message :
Arké a écrit :Vos propos cher ami démontrent à quel point vous ne connaissez pas Dieu, pas même ce qu'il nous en a transmis !
Donc avant de parler de Dieu, il vaut mieux avoir connaissance de sa parole.
Il y a Dieu, et il y a le dieu égoïste, tyrannique et cruel de la Bible et du Coran. Un dieu trop humain soumis à ses passions et à ses exigences, un dieu qui n'aime finalement que ceux qui l'aiment et le servent, et qui liquide les autres sans état d'âme.

Désolé, mais moi, ce n'est pas l'enseignement que j'ai reçu : « “ Mais je vous le dis, à vous qui écoutez : Continuez d’aimer vos ennemis, de faire du bien à ceux qui vous haïssent, 28 de bénir ceux qui vous maudissent, de prier pour ceux qui vous insultent. » (Luc 6:27, 28)

Si le dieu de la Bible et du Coran aimait ses ennemis et envisageait de leur faire du bien, ça se saurait. L'excuse de la justice ne justifie pas la cruauté ni l'absence d'amour.
Auteur : Arké
Date : 17 févr.16, 04:23
Message : Dieu nous demande d'aimer nos ennemis car c'est lui fait justice.
Les chrétiens ont une justice d'état pour régler leurs différents et cette religion interdit toute forme de violence (abolition de la loi du talion par l'homme).
Une remise en vigueur de cette loi du talion a été proclamé par le Coran donc si un croyant en Dieu ne peut supporter les attaques des méchants sans rien faire, qu'il se dirige vers la religion du Coran.

Non, vraiment tout ce que Dieu fait est parfait, seuls les hommes font des erreurs.


fraternellement.
Auteur : indian
Date : 17 févr.16, 04:31
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Il y a Dieu,
et il y a le dieu égoïste, tyrannique et cruel de la Bible et du Coran.

Un dieu trop humain soumis à ses passions et à ses exigences,
un dieu qui n'aime finalement que ceux qui l'aiment et le servent, et qui liquide les autres sans état d'âme.

Et il y a ceux à ces images :hi:

De quelle couleur est la votre?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 févr.16, 05:44
Message :
Arké a écrit :Dieu nous demande d'aimer nos ennemis car c'est lui fait justice.
L'exemple vient d'en haut. Si Dieu est incapable d'aimer ses ennemis, il est absurde de croire que les hommes le peuvent sans surpasser Dieu lui même, ce qui lui retire toute crédibilité.
Arké a écrit :Non, vraiment tout ce que Dieu fait est parfait, seuls les hommes font des erreurs.
Si tout ce que faisait Dieu était parfait, l'homme ne ferait pas d'erreur puisque c'est Dieu qui a fait l'homme. Simple logique !

___________________________________
indian a écrit :Et il y a ceux à ces images :hi:
De quelle couleur est la votre?
:interroge: Je n'ai rien compris ? Couleur de quoi ?
Auteur : Arké
Date : 17 févr.16, 05:53
Message :
"MonstreLePuissant
L'exemple vient d'en haut. Si Dieu est incapable d'aimer ses ennemis, il est absurde de croire que les hommes le peuvent sans surpasser Dieu lui même, ce qui lui retire toute crédibilité.
Dieu n'a pas d'ennemi mais des hommes s'opposent à son enseignement, à Sa Loi, Dieu est un guide, un juge, un Père aimant.
Qui aime bien châtie bien !
Si tout ce que faisait Dieu était parfait, l'homme ne ferait pas d'erreur puisque c'est Dieu qui a fait l'homme. Simple logique !
Dans sa perfection, Dieu n'a pas créé que des robots (animaux guidés par le seul instinct/programme inné), il a créé un animal doué d'intelligence et capable de faire des choix entre le bien et le mal après avoir été instruit, c'est l'homme.
Préféreriez-vous être un simple animal ?
Auteur : Anonymous
Date : 17 févr.16, 08:37
Message : Je suis allée faire un tour au "Café" et dès la première minute, j'ai su que ce n'est vraiment pas pour moi. Non mais quel pavé ! Et tant qu'à jaser dans un café virtuel, je vous en offre une image d'il y a fort longtemps.

Image
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 févr.16, 08:45
Message :
Arké a écrit :Dieu n'a pas d'ennemi mais des hommes s'opposent à son enseignement, à Sa Loi, Dieu est un guide, un juge, un Père aimant.
Qui aime bien châtie bien !
Quel guide efficace est absent, injoignable et inaccessible ? Et incapable de répondre à de simples questions de façon intelligibles. Mon coach qui n'est que mon coach est plus accessible et plus efficace que Dieu qui est censé être un guide.

Quel Père aimant n'a jamais parlé personnellement à ses enfants ? N'a jamais répondu à ses questions de façon intelligible ou ne s'est jamais montré ?

Je crois que tu fantasmes sur une situation qui n'existe pas. Tu te fais des films dans ta tête. Moi je suis réaliste ! Les pères et les guides imaginaires, je laisse ça aux rêveurs.
Arké a écrit :Dans sa perfection, Dieu n'a pas créé que des robots (animaux guidés par le seul instinct/programme inné), il a créé un animal doué d'intelligence et capable de faire des choix entre le bien et le mal après avoir été instruit, c'est l'homme.
Donc, si Dieu ne voulait pas que l'homme se rebelle, il aurait pu. C'est donc sa responsabilité entière.
Arké a écrit :Préféreriez-vous être un simple animal ?
Où est le problème ? Est ce qu'une fourmi demande à être un homme ? Non ! Elle s'en tape !
Auteur : Arké
Date : 17 févr.16, 09:04
Message :
Donc, si Dieu ne voulait pas que l'homme se rebelle, il aurait pu. C'est donc sa responsabilité entière.
Dieu vous a donné une intelligence, il ne vous reste qu'à acquérir la sagesse.
Tant que vous ne comprendrez pas que seule Sa sagesse vous permettra d'accéder à Son monde merveilleux, vous resterez dans un monde de cancres où seuls les incompétents se croyant sages règnent !
Bon courage à vous.

Fraternellement.
Auteur : IDRVDC
Date : 17 févr.16, 14:18
Message : Bonjour et Paix,
MonstreLePuissant a écrit :Quel guide efficace est absent, injoignable et inaccessible ? Et incapable de répondre à de simples questions de façon intelligibles. Mon coach qui n'est que mon coach est plus accessible et plus efficace que Dieu qui est censé être un guide.
Relisez Matthieu 25:31-46, et Vous Saurez qu'il Y a bien un Châtiment Prévu pour Ceux Qui Ne Croient pas, ou pour Ceux Qui Font le Mal cf Eritures !
MonstreLePuissant a écrit :Quel Père aimant n'a jamais parlé personnellement à ses enfants ?
N'a jamais répondu à ses questions de façon intelligible ou ne s'est jamais montré ?
" Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira. " Matthieu 7:7
Si vous ne demandez pas, ne cherchez pas, ne frappez pas, ne vous étonnez pas de ne pas Recevoir de Réponses !
Dieu n' Y est pour rien, et pensez le contraire c'est l' Offenser, et vos propos sont limites-blasphématoires !
Méfiez-vous de votre ignorance et de votre Arrogance, car il est Ecrit :

" Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ;
mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné.
" Luc 12:10

Un Bon Père Prévient Ses enfants des Dangers, mais si un enfant Rebelle préfère l'expérience de toucher une plaque brulante de la gazinière plutôt que d' Écouter Sagement les Recommandations Paternelles, c'est lui qui se brûle ! Le Père Aimant n' Y est pour rien ! Au Contraire ! Il n’a eu de cesse, par différents Moyens dont les religions établies par les Prophètes, de Nous Prévenir et Nous Mettre en Garde des Risques de la Désobéissance au Dharma !

<--> Dieu "Donne Inconditionnellement", mais les esprits Rebelles Récoltent ce qu'ils Sèment eux-mêmes (/Justice Divine = Loi de Rétribution (Karmique) ) !


Dieu est Amour ! Dieu est Parfait ! Gloire à Lui !


Fraternellement
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 17 févr.16, 23:09
Message : MonstreLePuissant a raison, comment Dieu pourrait-il dire "aimez vos ennemis" si lui-même ne l'applique pas ? Cela prouve qu'il y a bel et bien des incohérences dans la bible; raison pour laquelle je ne suis pas chrétien.

Si on suit la mentalité à Jésus : on est tous pécheur : "que le premier qui n'a jamais péché jette la première pierre"; il disait comme le dit si bien MLP "Bénissez ceux qui vous maudisse". Il est tout à fait naturel que Dieu, dans son amour infini, bénisse lui-aussi ses ennemis et ne les punira pas.

Dire que Dieu punira certains humains, c'est lui enlever tout son amour; toute sa sagesse. Je suis capable d'accueillir le plus grand rebelle, le pire pécheur; et de le nourrir et de le loger. D'être ami avec lui. Car je sais qu'au fond même ce pire pécheur rebelle a une mère envers qui pleurer si elle se fait tuer par exemple. Car je sais que tous les humains sont amour, finalement. "que le premier qui n'a jamais péché jette la première pierre".

Comment Dieu, étant plus sage que moi, plus doux et plus miséricordieux que moi; Ne pourrait-il pas l'accueillir lui aussi ??? Bien évidemment qu'il l'accueillera avec amour et douceur. On parle d'un être sage et amour, chrétiens, réveillez-vous... Êtes vous en train de dire que j'ai plus d'amour envers les humains que Dieu lui-même ??? Que je suis plus sympa que lui ??? Réveillez-vous
Auteur : Arké
Date : 18 févr.16, 00:22
Message : Lorsque Jésus enseigne aux hommes de s'aimer, c'est parce que nous sommes tous des pêcheurs et que c'est en nous entraidant spirituellement et physiquement que nous arriverons à évoluer ainsi qu'à nous assainir de nos mauvais comportements.

Dieu, Lui, est Pur, il n'a aucun pêché, donc il peut jeter la première pierre et c'est bien ce qu'il fera quand les hommes cesseront de mettre en pratique les enseignements christiques !

Mais pour éviter de se faire lapider à cause de nos pêchés, P-A et quelques autres croyants sincères, vous proposons de former une alliance universelle dont le centre sera "Le Christ", ses enseignements spécifiques puis fixons autour de cela, toutes les sagesses des autres religions.
Ainsi, la colère de l'Eternel sera détournée et l'humanité sera unie autour de l'amour de son prochain, l'adoration de Dieu l'Unique divinité.

G à D

Fraternellement.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 18 févr.16, 00:33
Message :
Arké a écrit :Dieu, Lui, est Pur, il n'a aucun pêché, donc il peut jeter la première pierre et c'est bien ce qu'il fera quand les hommes cesseront de mettre en pratique les enseignements christiques !
Mais en jetant une pierre, Dieu perd sa pureté, sa sagesse et son amour. C'est ça qu'il faut que tu comprennes.
Tu arrives à t'imaginer Jésus jeter des pierres sur les rebelles ? Tu ne connais pas Jésus si c'est le cas. Idem avec Dieu, il ne jettera pas de pierres non plus.
Arké a écrit : Mais pour éviter de se faire lapider à cause de nos pêchés
Mais en quel genre de monstre crois tu ??? Dieu est l'amour, la gentillesse, la sagesse, la douceur. Il ne lapidera personne.
Auteur : Arké
Date : 18 févr.16, 00:49
Message :
Mais en jetant une pierre, Dieu perd sa pureté, sa sagesse et son amour. C'est ça qu'il faut que tu comprennes.
Tu arrives à t'imaginer Jésus jeter des pierres sur les rebelles ? Tu ne connais pas Jésus si c'est le cas. Idem avec Dieu, il ne jettera pas de pierres non plus.

Je me demande bien quel livre de Dieu tu as pu lire ! Dieu est amour, la preuve il nourrit même les méchants. Il donne un temps pour leur conversion au bien, mais Dieu est Juste, si les méchants oppriment Ses petits qui croient en Lui, il châtie les méchants.

Matthieu 18:6 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.

Marc 9:42 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer.

Quel genre de père laisserait ses enfants se faire massacrer sans bouger ? Toi peut-être ?!

Mais en quel genre de monstre crois tu ??? Dieu est l'amour, la gentillesse, la sagesse, la douceur. Il ne lapidera personne.
De ceux qui font Sa volonté.
Apoc 14.7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.


14.9
Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
14.10
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.


Faut-il expliquer ce passage en détail où est-ce assez clair ?

Gloire à Dieu.
Fraternellement.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 18 févr.16, 00:55
Message :
Arké a écrit : Je me demande bien quel livre de Dieu tu as pu lire !
Aucun, j'ai simplement réfléchis sur le sujet...
Auteur : indian
Date : 18 févr.16, 01:28
Message :
Arké a écrit :[Quel genre de père laisserait ses enfants se faire massacrer sans bouger ? Toi peut-être ?!

Dieu n'est pas un père, il comme un Père.
Il a bien d'autres attributs.
Il ne laisse massacrer ses enfants, ce n'est pas en vain.
Auteur : Arké
Date : 18 févr.16, 01:37
Message :
Aucun, j'ai simplement réfléchis sur le sujet...
C'est bien là une source d'égarement partiel car :

Job 11:6 Et s'il te révélait les secrets de sa sagesse, De son immense sagesse, Tu verrais alors qu'il ne te traite pas selon ton iniquité.

Jérémie 9:23 Ainsi parle l'Éternel: Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, Que le fort ne se glorifie pas de sa force, Que le riche ne se glorifie pas de sa richesse.

1 Corinthiens 1:21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.


En résumé, si l'homme tire des plans sur la comète en se fiant à son unique raisonnement, il s'égare et va à la perdition.
S'il étudie la Sagesse de Dieu et qu'il se sert de son intelligence pour mieux la comprendre et qu'il la mette en pratique (cette Sagesse), il vivra et Dieu sera avec lui.


Gloire à Dieu.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 18 févr.16, 02:09
Message : La folie de la prédication... intéressant !

Mais ne ferais-tu mieux pas de méditer sur ce que je t'ai dis page précédente; plutôt que laisser ton livre réfléchir à ta place ?
Auteur : Arké
Date : 18 févr.16, 02:22
Message :
deTox a écrit :La folie de la prédication... intéressant !
Mais ne ferais-tu mieux pas de méditer sur ce que je t'ai dis page précédente; plutôt que laisser ton livre réfléchir à ta place ?
Comme Dieu nous l'a dit, ce n'est pas en notre intelligence seulement qu'il faut se fier, il faut y ajouter Sa sagesse.
Donc comme j'ai déjà réfléchis sur Dieu et le monde sans Sa parole, puis avec Sa parole, je crois qu'il est plus judicieux que ce soit à toi de faire l'effort que j'ai déjà fait.

C'est pour ton édification, ce n'est qu'une recommandation, je n'oblige personne, mais les signes des temps de la fin de l'ignorance sont là, profites-en.

Fraternellement.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 18 févr.16, 02:25
Message : Autant pour moi, tout les deux on a très bien compris le point de vue de l'autre pas de soucis là-dessus. Tu prétends avoir raison, je prétends avoir raison. Tu vas essayer d'argumenter en prenant les textes sacrés, et je vais te donner mon raisonnement lié à l'amour et à la paix.

Je pense avoir raison, tu penses avoir raison... On tourne en rond et on n'avancera pas ainsi...
Auteur : Arké
Date : 18 févr.16, 02:34
Message : Effectivement, tant que tu ne comprendra pas la sagesse de Dieu (et donc sa justice qui fait mal comme tout juge vis à vis des contrevenants), tu t'illusionnera.

Ft.

Nombre de messages affichés : 50