Résultat du test :
Auteur : Marmhonie
Date : 16 févr.16, 22:53
Message : Le Primat des Gaules, Monseigneur Marbarin, a protégé un curé pédophile.

En tant que catholique, pas d'état d'âme, qu'il soit chassé de l'Église immédiatement. Dehors cette racaille.



Accusé d'avoir couvert les actes pédophiles d'un prêtre, le cardinal Barbarin pourrait démissionner
Février 2016
http://img110.xooimage.com/files/3/a/2/ ... e7697f.png
RELIGION -
Philippe Barbarin est dans la tourmente. Dans un entretien à La Croix paru mercredi 10 février, le cardinal a reconnu avoir été mis au courant des "comportements" d'un prêtre lyonnais, mis en examen pour des agressions sexuelles sur de jeunes scouts entre 1986 et 1991, "vers 2007-2008". Il a pourtant choisi de le conserver dans son ministère jusqu’en 2015.
"Une personne qui avait grandi à Sainte-Foy-lès-Lyon m’a parlé des comportements du Père Preynat, vers 2007-2008. J’ai alors pris rendez-vous avec lui pour lui demander si, depuis 1991, il s’était passé la moindre chose. Lui m’a alors assuré : 'Absolument rien, j’ai été complètement ébouillanté par cette affaire'", raconte l'archevêque de Lyon et primat des Gaules à propos de ce religieux, qu'il dit avoir "cru".
Des faits connus par les autorités ecclésiastiques dès 1991?
Mais selon son avocat, le père Bernard Preynat a déclaré "que les faits étaient connus par les autorités ecclésiastiques depuis 1991". Résultat, La Parole Libérée, association de victimes du Père Preynat, veut attaquer Philippe Barbarin pour "non dénonciation de faits d’agressions sexuelles". La démission du cardinal est même désormais évoquée par son entourage selon Lyon Mag.
Une plainte contre le cardinal Barbarin? par TLM
Interrogée par la télévision locale TLM (voir à la fin de la vidéo ci-dessus), Régine Maire, que Lyon Mag qualifie de "voix du diocèse dans ce dossier épineux", a affirmé que le cardinal avait "pris conscience" de la gravité des faits et "était libre pour assumer les conséquences, jusqu'au bout, si dramatiques soient-elles". "La démission, peut-être, quelque chose comme ça", a-t-elle admis alors qu'on l'interrogeait à ce sujet.
"Au moins trois plaintes seront déposées dans les prochains jours" contre le cardinal Barbarin, selon Lyon Mag. Elles émaneraient de victimes du Père Preynat et non de l'association La Parole Libérée, cette dernière ne pouvant "se constituer partie civile avant 5 ans".
http://www.huffingtonpost.fr/2016/02/16 ... 42756.html
http://img110.xooimage.com/files/c/e/6/ ... e767fa.gif
Les dernières déclarations de l’archevêque n’ont pas tardé à faire réagir les victimes présumées du prêtre. Les quatre anciens scouts, pour lesquels les faits ne sont pas prescrits, devraient déposer plainte prochainement à l’encontre du Primat des Gaules pour « non dénonciation de faits de pédophilie ».
http://img110.xooimage.com/files/7/4/0/ ... 76835.jpeg
Cette plainte viserait également Régine Maire, membre du conseil épiscopal du diocèse de Lyon et chargée par le cardinal de recevoir les victimes, mais aussi le cardinal Gerhard Ludwig Müller et Mgr Luis Francisco Ladaria Ferrer, respectivement préfet et secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi, auxquels le cardinal Barbarin avait référé de cette affaire.
«Cette plainte était d’actualité avant ses déclarations car nous avions les preuves que la hiérarchie du prêtre était au courant. C’est assez surprenant que l’archevêque ait fini par parler spontanément, qu’il change radicalement de version. Avec ses mensonges, son discours de vérité ne tient plus », estime Bertrand Virieux, membre actif de La Parole Libérée.
http://img110.xooimage.com/files/b/f/a/ ... e7694a.png
Les déclarations contradictoires de l'archevêque
En janvier, le jour même où des victimes présumées organisaient une conférence de presse pour médiatiser l'affaire, le diocèse publiait sur son site internet un nouveau communiqué. Le cardinal assurait alors avoir reçu les premiers témoignages au sujet de ce prêtre à l’été 2014. « Il a donc demandé que soit conduite une enquête (…) C’est à l’issue de cette enquête, et quoique les faits reprochés soient anciens, qu’il a décidé de lui retirer toute forme de ministère au 18 mai 2015 », indiquait l’archevêché.
Finalement, le 11 février dernier, soit trois semaines après la mise en examen du prêtre pour « agressions sexuelles sur mineurs », l’archevêque reconnaissait, dans une interview publiée dans La Croix, avoir été alerté des agissements du curé dès 2007-2008. Des déclarations répétées dans une interview accordée à RCF, depuis laquelle le cardinal, actuellement en déplacement en Afrique selon son entourage, refuse tout autre sollicitation médiatique.
http://www.20minutes.fr/lyon/1787923-20 ... -tourmente Auteur : Marmhonie
Date : 15 mars16, 00:00
Message : Ce mardi 15 mars 2016 sur radio RMC, dans l'émission de Bourdin, le premier Ministre Manuel Valls invite le cardinal Barbarin
"à prendre ses responsabilités" rappelant l'indignité de cette nouvelle plainte en France et la demande des catholiques lyonnais auprès du pape François à démissionner ce Cardinal, en plus comme insiste scandalisé Manuel Valls, Primat des Gaules !
Scandale de pédophilie : l'étau se resserre autour du cardinal Barbarin
"Des victimes du père Preynat demandent une audience privée au pape François afin d'avoir des explications dans la gestion du scandale de pédophilie qui touche le diocèse de Lyon. Elles accusent le cardinal Barbarin de complaisance.

Le diocèse de Lyon est toujours dans la tourmente. Le 27 janvier, le père Bernard Preynat a été mis en examen pour agressions sexuelles dans un camp scout. Devant le juge, il a déjà reconnu l’agression de treize jeunes garçons, dont trois viols. Les faits se sont déroulés entre 1970 et 1991, alors que le père Preynat encadrait le groupe de scout Saint-Luc à Sainte-Foy-lès-Lyon, dans la banlieue ouest de Lyon. A la suite d'un premier signalement par une famille, il avait été écarté de ce groupe, tout en continuant à être en contact avec des enfants, notamment lors de cours de catéchisme.
Accusations de complaisance
L'archevêque de Lyon est accusé de complaisance par plusieurs victimes, regroupées au sein de l'association "La Parole libérée". Fin février, la justice a ouvert une enquête pour "non dénonciation de crime" et "mise en danger de la vie d'autrui". Trois plaintes ont déjà été déposées.

On avait extrêment peur de cet homme qui vous prend dans ses bras, vous embrasse partout et vous force à le carresser.
Alexandre a été victime du père Preynat à la fin des années 1980, alors qu'il avait 8 ans. Philippe Randé l'a rencontré.

Selon l'avocat du père Preynat, le religieux, désormais septuagénaire, a déclaré au juge que "les faits étaient connus par les autorités ecclésiastiques depuis 1991". Mi-février, dans un entretien au journal La Croix, le cardinal Barbarin a déclaré avoir été mis au courant de "comportements" de ce prêtre "vers 2007-2008". Il s'en remet à la justice pour faire son "travail de vérité" mais n'envisage pas de démissionner."
Source :
http://www.franceinter.fr/depeche-scand ... l-barbarin

Auteur : Marmhonie
Date : 16 mars16, 02:35
Message : Scandale de pédophilie à Lyon : le cardinal Barbarin dans la tourmente.
L'archevêque nie ce mardi 15 mars avoir couvert le moindre acte de pédophilie à la Conférence des évêques. Manuel Valls appelle néanmoins le prélat à prendre ses responsabilités.
"La Conférence des évêques a commencé sous de bien mauvais auspices ce mardi 15 mars. Une nouvelle affaire de pédophilie présumée entache l'Eglise française. Un prêtre lyonnais qui officie toujours est en ligne de mire. Un homme, haut fonctionnaire dans un ministère, l'accuse d'agressions sexuelles dans Le Figaro. Les faits se seraient déroulés lors d'un pèlerinage à Lourdes, en 1990.
Mgr Barbarin "était au courant"
Dix-neuf ans plus tard, la victime présumée ose briser le silence et porte plainte, mais les faits sont prescrits. Il se serait à l'époque des faits confié à monseigneur Barbarin, archevêque de Lyon. "Le cardinal m'a dit qu'il était parfaitement au courant, il m'a demandé pardon au nom du prêtre", explique Pierre. L'intéressé nie avec fermeté et assure les victimes de sa compassion. Mais l'archevêque de Lyon est déjà fragilisé par une précédente affaire. Manuel Valls lui a demandé de prendre ses responsabilités, de parler et d'agir. Les associations de victimes demandent la révocation immédiate de Mgr Barbarin."
Source :
http://www.francetvinfo.fr/societe/reli ... 61761.html Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 mars16, 10:12
Message : Pédophilie : la presse de gauche amnésique ?
Il y a de quoi rester pantois devant l’impunité d’une certaine caste d’intouchables, celle des intellectuels de gauche.
Libération publiait, mardi, un article au vitriol dénonçant, à juste titre, les actes pédophiles ô combien honteux d’une minorité de prêtres catholiques et la non moins honteuse couverture qui leur aurait été offerte – la justice n’a pas statué – par le cardinal Barbarin.
À la lecture de cet article, on est néanmoins en droit de se demander si les journalistes, et en particulier ceux de la presse subventionnée aux ordres du Parti socialiste, souffrent d’amnésie ou se moquent ostensiblement de leurs lecteurs toujours moins nombreux.
En effet, il y a de quoi rester pantois devant l’impunité d’une certaine caste d’intouchables, celle des intellectuels de gauche. Spécifiquement face au crime terrible qu’est la pédophilie, peut-être le pire d’entre tous. Nombre d’entre eux ont, par le passé, franchi la ligne rouge en assouvissant et en assumant ouvertement leurs plus abjectes pulsions sans jamais être inquiétés par la justice ni freinés dans leurs carrières respectives.
Revenons sur les faits, au hasard de ma connaissance, qui bien entendu est loin, très loin d’être exhaustive.
En 1977, trois inculpés pour attentat à la pudeur sur mineur de moins de 15 ans (excusez du peu) croupissent à la place qui est la leur, à savoir en prison, et ce depuis trois ans. Un certain nombre de personnages, parmi lesquels Guy Hocquenghem, Patrice Chéreau, Philippe Sollers et Gabriel Matzneff, de grands penseurs français, mais aussi Jack Lang, Bernard Kouchner, ex-ministres de la République, Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre, deux philosophes portés au pinacle pour leurs combats ainsi que leurs écrits, signent une tribune de soutien dans Le Monde, parue le 26 janvier 1977 sous le titre « Trois ans de prison pour des caresses et un baiser, ça suffit ! »
Quelques temps plus tard, Libération publie un long papier titré « Apprenons l’amour à nos enfants », à l’illustration tristement non équivoque. Je me garderai bien de la publier ici, mais grâce à notre ami Google, elle demeure assez simple à retrouver pour ceux qui auraient la curiosité et le courage de chercher.
On verra aussi, au début des années 80, le même journal Libération donner la parole à un certain Jacques Dugué, pédophile notoire arrêté un peu plus tard dans le cadre d’une affaire de viol et de pornographie enfantine (là encore, excusez du peu), et militer ouvertement pour la sexualisation des enfants à travers des articles de son fondateur Serge July, qui défendait l’idée que l’on puisse aimer des enfants physiquement. Bien entendu, quiconque se permettra d’émettre la moindre critique quant à la morale douteuse de telles pratiques sera aussitôt accusé d’être réactionnaire. Déjà, à l’époque, les vieilles méthodes de terrorisme intellectuel étaient utilisées.
Évidemment, il ne faudrait pas omettre l’inénarrable Daniel Cohn-Bendit, dit Dany le rouge, chef de file des Verts et député européen, qui se vante à travers son livre Le Grand Bazar se faire ouvrir la braguette et chatouiller par des enfants, et d’en être tout excité.
Tout cela est passé de mode vers la seconde moitié des années 80. Probablement le monde n’était-il pas prêt, que voulez-vous : les « réacs » et les « bourgeois » avaient triomphé pour cette fois. Néanmoins, le mal était fait. Et comme je le disais plus haut, aucun de ces individus n’a été inquiété. Pire encore : tous ont été érigés en « grands » de leur époque et ont occupé, voire occupent encore, les plus hautes fonctions politico-médiatiques et dispensent à tout va leurs vérités absolues et autres leçons de morale comme si de rien n’était.
http://www.bvoltaire.fr/jeremiemassart/ ... que,245276 Auteur : kaboo
Date : 17 mars16, 10:19
Message : Bonjour.
Perso, je ne comprend pas que dans un pays laïc les religieux puissent avoir des passes droits.
Si n'importe qui d'autre avait été dans ce cas, ça fait longtemps que son cas aurait été réglé.
@+

Auteur : Marmhonie
Date : 17 mars16, 20:01
Message : Exactement, Son Excellence doit démissionner, il s'accroche à son pouvoir avec en plus un avocat indigne (la totale !). C'est la catastrophe, quelle honte.
T'inquiète, catholique pratiquant, j'ai le premier mis le sujet bien en évidence.
Je ne lacherai pas, c'est beaucoup plus troublant et le mal profond.
Démission ! Saint Père, intervenez vite où votre pontificat sera éclaboussé.
Les réseaux pédophiles protégés par Jean-Paul II n'en feront jamais au ciel un saint, oh non.
Si tu veux par MP où tu sais je te brieffe vite fait, bien fait.

Auteur : Estrabolio
Date : 17 mars16, 21:46
Message : Deux remarques
1) il y a un système judiciaire en France et c'est à lui de dire si quelqu'un s'est rendu coupable de quelque chose et non à la presse ou à la vox populi !
2) pour autant que je sache le primat des Gaules ayant reçu sa charge par le Pape, ne peut s'en défaire, c'est au Pape de lui ôter
Pour rappel, Monsieur Baudis a eu sa vie totalement broyée par la presse et la vox populi pour une affaire qui s'est finalement révélée montée de toutes pièces et dont il a été totalement blanchi par la justice.
Auteur : philippe83
Date : 17 mars16, 22:14
Message : Salut Estrabolio.
Et pour suivre ton idée, dans l'affaire dutrou pareillement. Alors il faut être prudent dans le jugement et laissé à la justice le temps et les moyen d'agir pour condamner ou pour acquitter.
a+
Auteur : Marmhonie
Date : 18 mars16, 02:04
Message : Estrabolio a écrit :Pour autant que je sache le primat des Gaules ayant reçu sa charge par le Pape, ne peut s'en défaire, c'est au Pape de lui ôter.
Faux. Du reste son avocat lui demande de ne pas démissionner.
Je rappelle que vous êtes complètement hors-sujet avec Baudis, puisque les actes de ces deux curés pédophiles promus par Mgr Barbarin honorifiquement, ont été tus et sont prescrits. Ce qui est reproché est le silence du prélat qui a défié la loi et mentant aux victimes.
Mgr Barbarin n'est pas pédophile, qu'insinuez-vous ? Il a couvert et protégé des curés pédophiles, et menti. C'est tout dfférent envers ses obligations légales.
Les révélations de victimes s'entassent maintenant que la loi du silence est brisée.
Au lieu de raconter n'importe quoi, étudiez son dossier. On en est là : soit il démissionne, soit le pape le révoque, soit le pape le protège et ça va le toucher directement.
Alors que s'il laisse sa place (au bout de 17 ans !), il reste dans l'Église, aura une promotion et laisserait son dossier de côté.
Il se le voit, c'est pas notre problème, il ne risque rien, c'est l'image de l'Église de ce pape ayant affirmé la tolérance zéro, qui est en jeu, c'est tout.
Auteur : Estrabolio
Date : 18 mars16, 06:11
Message : Marmhonie a écrit :Au lieu de raconter n'importe quoi, étudiez son dossier. On en est là : soit il démissionne, soit le pape le révoque, soit le pape le protège et ça va le toucher directement.
Quelle violence dans vos propos, décidément ce forum n'est qu'un marais pourrissant où il n'y a plus aucun dialogue possible.
Alors pour ma part, j'ai entendu l'avocat de monsieur Barbarin ce matin et il déclarait justement que c'était uniquement le Pape qui pouvait retirer cette charge.
Je n'insinue rien du tout, je ne connais pas le dossier, il ne m'intéresse d'ailleurs pas de le connaître car je n'ai pas la prétention de juger qui que ce soit !
Sur le plan spirituel il y a la justice de Dieu par Christ, sur le plan séculaire il y a la justice des hommes !
Mon jugement n'a aucun intérêt, ni aucune valeur.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée en regrettant le Marmhonie courtois d'antan.
Pas la peine de me répondre, je n'ai pas l'intention de remettre l'oeil dans ce bouge spirituel qui ne fait que pousser à pratiquer les oeuvres de la chair : dérèglement, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions" et qui mois après mois descend toujours plus bas dans la violence et la vulgarité.
Auteur : medico
Date : 18 mars16, 06:21
Message : Ce n'est pas l'habitude de Marmhonie d'avoir des propos forts.
Auteur : Estrabolio
Date : 18 mars16, 06:27
Message : C'est ce forum qui rend les gens comme ça. Saint Glinglin a raison, il n'y a bientôt plus que des gens qui se haïssent sur ce forum.
Avant que tu aies dit le moindre mot, tu es jugé et condamné....
Auteur : Dede 95
Date : 18 mars16, 06:54
Message : En attendant, voilà en la personne de ce cardinal de l'église Catholique, quelqu'un qui a oublié qu'il était AVANT TOUT citoyen Français et qu'a ce titre il devait déclarer la pédophilie d'un de SES ADMINISTRE.
Au lieu de cela il RECONNAIT l'avoir cacher, pour cette raison il plaide coupable devant les tribunaux de son pays.
C'est ce que le pape a déclaré au retour du Mexique, même si c'est à demi-mot et sans citer la personne. Et c'est juste puisqu'un dirigeant d'un etat (Le Vatican), ne peut intervenir dans les affaires d'un autre pays (La France).
Nous ne sommes plus là dans la spiritualité mais dans une affaire criminelle.
Auteur : Estrabolio
Date : 18 mars16, 08:31
Message : Dede 95 a écrit :Nous ne sommes plus là dans la spiritualité mais dans une affaire criminelle.
C'est pour cela que je parlais de laisser agir la justice mais maintenant en France, c'est BFMTV, ITELE et compagnie qui instruisent les dossiers et le spectateur qui décide !
Deux cours d'assise condamne madame Sauvage à 10 ans de prison, les médias disent non, le peuple hurle qu'on la libère..... ce n'est plus un pays de droit, c'est les jeux du cirque avec la vox populi qui décide de la vie et de la mort de celui qu'on place dans l'arène.
Auteur : Dede 95
Date : 18 mars16, 09:12
Message : la vox populi qui décide de la vie et de la mort
En effet, en France
la justice est rendu au nom du Peuple Français "La Vox Populi".
Maintenant la peine de mort a été abolie en France je te le rappelle Estrabolio.
C'est cela la démocratie, c'est ce que rejette les églises. C'est pourquoi cet homme
qui reconnait avoir été complice d'un pédophile en ne le dénonçant pas, doit être jugé par
la "Vox Populi" d'un tribunal.
Tu es d'accord Estrabolio ?
Auteur : Estrabolio
Date : 18 mars16, 09:28
Message : La vox populi dans un jury d'assise qui étudie le dossier pendant des semaines, OK, par contre monsieur tout le monde qui signe une pétition pour contredire les décisions de justice sans rien connaître du dossier où la personne qui s'improvise juge parce qu'elle a lu tel article de presse ou vu tel reportage,non !
Précision, je ne m'exprime ni sur le fond (car je n'ai pas la prétention de connaître un dossier qui n'est pas encore instruit) ni sur la personne puisque je n'ai aucune sympathie particulière pour cette personne. Simplement je m'élève contre ce populisme ambiant qui veut qu'on donne plus de droit aux sondages et aux médias qu'à la justice (toute imparfaite qu'elle soit).
La démocratie, c'est une justice qui peut faire son travail sereinement sans pression.
Auteur : Luxus
Date : 18 mars16, 09:32
Message : C'est pour cela que je parlais de laisser agir la justice mais maintenant en France, c'est BFMTV, ITELE et compagnie qui instruisent les dossiers et le spectateur qui décide !
Et bien souvent les médias racontent vraiment n'importe quoi ! Et le citoyen lambda gobe tout.

Auteur : l'hirondelle
Date : 18 mars16, 10:16
Message : Dans le cas d'espèces, ce ne sont pas les médias et bla bla bla mais les victimes qui s'expriment.
Auteur : Alisdair
Date : 18 mars16, 10:33
Message : Oh Hirondelle ! Le printemps est déjà là ? J'ignorais que tu étais de retour sur le forum.
Je suis également surpris du ton de Marmhonie. Barbarin a une défense lamentable, eu une gestion très contestable, m'enfin il n'a pas non plus étouffé les affaires de ce que j'en ai lu jusque-là.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 mars16, 11:03
Message : http://www.lavie.fr/religion/catholicis ... 400_16.php
- Faire “du mal” à l'Eglise ?
Mgr Pontier se dit d’ailleurs « déçu de voir qu'on est traité comme si on n'avait rien fait, comme si on était léger, inconscient et, pour le coup, pervers ». Et de préciser : « Les médias n'ont pas évoqué notre travail sur le sujet de la pédophilie. Là, on a un prêtre qui a exercé des actes tout à fait condamnables il y a 25 ans, et on y revient, et c'est toute l'Église qu'on veut attaquer. »
La veille, Mgr Pontier confiait à l’AFP : « On est vraiment dans une situation qu’on fait mousser. Quand (cela se passe) en famille, on n’en parle pas à la une des journaux pendant quatre jours ; quand c’est dans l’Éducation nationale, on ne demande pas la démission du ministre ou du recteur ; quand c’est une mutation d’enseignant, on ne fait pas pendant huit ou quinze jours des procès. »
Un sentiment partagé par Mgr Cattenoz : « J’ai l’impression qu’il y a, dans la couverture médiatique de cette affaire, une volonté de faire du mal à l’Eglise. » L’évêque d’Avignon va plus loin : « Mon sentiment est que l’on utilise cette affaire pour régler des comptes au cardinal Barbarin qui n’ont rien à voir avec le sujet ». Il en profite pour lui exprimer son soutien : « Philippe, c’est un frère. Ce n’est pas son genre de cacher des choses. Il a raison de souligner qu’il est à la disposition de la justice », rappelle l’évêque qui a déjà été confronté à des affaires de prêtres pédophiles dans son diocèse. Egalement contacté par La Vie, Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise et responsable de la cellule de veille sur la pédophilie mise en place par l'Église de France confirme simplement que « les déclarations du cardinal Barbarin ont été très claires. Une enquête va se faire et il a bien appelé à ce que la justice fasse son travail. »
Auteur : l'hirondelle
Date : 18 mars16, 21:49
Message : @Alisdair : je jette un coup d'oeil de temps en temps
@ St Glinglin : que cette bande de vieux garçons arrêtent de pleurnicher sur eux-mêmes. Ce ne sont pas eux les victimes.
Je vous poste cette vidéo :
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 77906.html
Le titre de la vidéo est réducteur, on peut directement passer à 1min30
Le théologien met le doigt où ça fait mal : peu de soutien de victime, culture du silence, volonté de préserver la façade, imprudence coupable avec des conséquences effroyables.
Auteur : Alisdair
Date : 18 mars16, 22:03
Message : Avez-voulu la défense de l'infâme Mgr Léonard envers les prêtres incriminés ? En substance cela dit que les victimes veulent se reconstruire mais c'est la vox populi qui veut une peine pénale pas les victimes. (Çui-là a oublié le concept de pardon pour les uns mais pas l'amnistie pour d'autres).
Et bim dans la foulée, mes algos de recherches google et FB trouvent une affaire qui vient de tomber où Léonard a étouffé un abus sexuel d'ecclésiastique.
"Race de vipères", comme il disait.
Auteur : l'hirondelle
Date : 18 mars16, 22:18
Message : Tu devrais nous mettre un lien vers ses propos exacts, pour qu'on puisse se faire sa propre opinion.
Ceci dit, Léonard ne vit pas sur la même planète que nous. Il est enfermé dans son petit monde mental avec sa logique qui tourne sur elle-même, complètement déconnecté de la réalité.
Auteur : Alisdair
Date : 18 mars16, 22:50
Message : Petit souci de couverture réseau dans les transports.
J'oubliais que tu étais belge toi aussi, parpaillote.
http://m.lalibre.be/actu/belgique/monse ... b01beb8f52 Auteur : l'hirondelle
Date : 18 mars16, 22:59
Message : Ah oui, l'histoire de Joël : le grand neuneu a fait trainer les choses pour qu'il y ait prescription et a jeté la victime comme une vieille chaussette. Je suis contente que le tribunal ait donné raison à la victime.
Il y a des coups de pied dans le derrière qui se perdent. Je vise le sacro-saint séant de Léonard, naturellement.
Auteur : Estrabolio
Date : 18 mars16, 23:02
Message : Un ptit cadeau pour L'hirondelle er Alisdair, bisous à tous les deux
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1252211 Auteur : Marmhonie
Date : 19 mars16, 03:05
Message : Seigneur, donnez-nous de bons évêques.

Parce que la crise de l'Eglise est avant tout une crise du sacerdoce et que vous souhaitez le triomphe de la Sainte Eglise, il vous est proposé d'offrir votre prière du matin pour soutenir nos évêques et les relever par la force du peuple de Dieu en assistant à la messe du chaque dimanche.
"O Jésus, Grand Prêtre Eternel, gardez Vos Évêques & Cardinaux à l’abri de Votre Sacré Cœur où rien ne peut leur faire de mal.
Gardez sans tâche leurs mains consacrées qui touchent chaque jour Votre Corps Sacré.
Gardez pures leurs lèvres qui sont chaque jour en contact avec Votre Précieux Sang.
Gardez purs et détachés du monde leurs cœurs qui ont été scellés avec la marque sublime de votre glorieuse prêtrise.
Qu’ils progressent dans l’amour et la confiance en Vous, et protégez les de la contagion du monde.
Avec le pouvoir de changer le pain et le vin, donnez-leur aussi le pouvoir de changer les cœurs.
Bénissez leurs travaux par des fruits abondants et donnez-leur à la fin de leur vie, la couronne de la vie éternelle.
Amen
Seigneur, prions pour évêques,
Seigneur, prions pour nos cardinaux,
Seigneur, fortifiez tous nos saints prêtres,
Seigneur, comme Saint Pierre renia trois le Seigneur, pardonnez-leurs leurs erreurs et ne les laissez pas en errances dans le monde de la division mais unifiez votre Peuple en un seul chant angélique.
Seigneur, donnez-nous beaucoup de saintes vocations religieuses."
Prions pour Son Éminence le Cardinal Barbarin.

"Seigneur Jésus, avec saint Jean-Paul II qui le consacra cardinal, nous te le confions : tous les prêtres dont il a la charge, ceux que nous avons rencontrés, ceux qui nous ont aidés, ceux que tu nous donnes aujourd’hui comme pères,
Faites que Son Éminence soit toujours digne de son apostolat et soutenez son ardon pour quelques prêtres malades dont il eut la charge de porter leur croix afin de les relever comme Simon de Cyrène le fit pour Notre Seigneur sur son chemin de croix +

Tu l'as appelé par Saint Jean-Paul II à ce lourd sacerdoce ; pour son charisme et ses maladresses au regard d'un monde sans plus aucune pitié, nous te louons et nous te supplions : garde-le dans la fidélité à Ton nom ; Toi qui l'aconsacré pour qu’en Ton nom, ils soit notre Primat des Gaules, donne lui la force, la confiance et la joie pour accomplir sa mission.

Que l’Eucharistie qu’il célèbre le nourrisse son Peuple et lui donne le courage de s’offrir avec Toi pour les brebis que nous sommes ; Qu’il soit plongé dans Ton cœur de Miséricorde pour qu’il soit toujours le témoin de ton pardon ; Qu’il soit toujours ce vrai adorateurs du Père pour qu’il enseigne à tous ses prêtres dont quelques rares sont malades le véritable chemin de la sainteté, par une repentance sévère.
Prions d'un cœur uni à ton Cœur immaculé et saignant pour ces familles de victimes innocentes et que la Sainte Église soit mille fois réparatrice comme après son triple reniement, saint Pierre s'effondra en larmes et poursuivi sa vocation à laquelle le Christ l'avait appelé jusqu'à sa terrible fin, crucifié tête en bas en repentance.

Père, avec eux, nous nous offrons au Christ pour l’Église : qu’elle soit missionnaire dans le souffle de ton Esprit ; apprends-nous simplement à les aimer, à les respecter et à les recevoir comme un don qui vient de Ta main, pour qu’ensemble nous accomplissions davantage Ton œuvre pour le salut de tous. Amen."

Auteur : Marmhonie
Date : 24 mars16, 18:48
Message : Le cardinal Barbarin demande « personnellement pardon » aux victimes de prêtres pédophiles
Enfin ! Parce que je suis catholique, je me dois d'être plus sévère au sein de l'Église. Il était temps, et cette sinistre affaire montre combien Son Excellence est si attachée à son poste bien plus qu'à la charité de l'humble curé de campagne oublié sa vie durant, et qui y aura sacrifié toute sa vie.
"Après des semaines de scandale dans le diocèse de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin a demandé « personnellement pardon » aux victimes de prêtres pédophiles lors de la messe chrismale traditionnellement organisée avant Pâques, qui s’est déroulée mercredi 23 mars au soir à Lyon.
Citant le pape François, l’archevêque, sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines pour sa gestion de cas de pédophilie dans son diocèse, s’est déclaré « dans l’obligation d’assumer tout le mal commis par quelques prêtres et de demander personnellement pardon pour les dommages qu’ils ont causés en abusant sexuellement des enfants, quand bien même je n’étais pas évêque au moment de ces faits abominables ».
« Chacun est amené à faire son examen de conscience face à cette tourmente et je remercie ceux qui m’aident à faire le mien ».
« Prendre ses responsabilités »
Le primat des Gaules avait rencontré, plus tôt dans la journée, « prêtres, diacres, religieux et laïcs » du diocèse pour évoquer cette affaire qui a fait réagir jusqu’au premier ministre, Manuel Valls, celui-ci ayant demandé au cardinal, le 15 mars, de « prendre ses responsabilités ».
Pédophilie : la complaisance coupable de l’Eglise de France
Le succès du film Spotlight, sur le combat d’une équipe de journalistes du Boston Globe pour briser l’obstruction de la hiérarchie de l’Eglise catholique sur des affaires de pédophilie au sein du clergé local, conduit inévitablement à se poser la question : un tel scandale serait-il imaginable en France ?
A lire l’enquête de nos journalistes sur le cas du Père Bernard, dans le diocèse de Lyon, la réponse est, malheureusement, oui. Ce prêtre avait lui-même fait part de ses penchants sexuels dès le séminaire, dans les années 1960. De jeunes scouts dont il avait la charge se sont ensuite plaints d’attouchements auprès de leurs parents qui ont, à leur tour, dénoncé ces faits au clergé. Pendant des décennies, pourtant, le diocèse a continué de lui confier des enfants.
D’anciennes victimes d’un prêtre soupçonné d’avoir commis, il y a vingt-cinq ans, des actes de pédophilie sur de jeunes scouts lyonnais, reprochent au cardinal Barbarin de ne pas avoir dénoncé à la justice les agissements passés de ce religieux lorsqu’il en a pris connaissance. Plusieurs enquêtes judiciaires sont en cours sur les différents volets de cette affaire qui empoisonne la vie du diocèse de Lyon.
La question de la prescription des faits commis par le prêtre, mis en examen le 27 janvier pour des agressions sexuelles sur mineur, pourrait être prochainement tranchée par le magistrat instructeur."
Source :
http://www.lemonde.fr/religions/article ... 53130.html
Vraiment, depuis 17 ans en poste, Son Excellence n'aura jamais changé, faux-fuyant, méprisant pour ses pairs, le portrait qu'on m'en avait tracé est bien resté intact. Même pas la dignité de demander spontanément pardon, mentant, procédurier, et au final, bloqué dans son impasse, cette demande de pardon arrive trop tard pour être spontanée : il savait ! Et nous savions qu'il savait. Mais où va cette Église de France par ces quelques évêques indignes ? J'ai bien envie d'ouvrir des dossiers 
Auteur : Dede 95
Date : 24 mars16, 20:32
Message : Mais où vont les Eglises en général...parole d'ancien.
Il est temps de redonner à la spiritualité ses lettres de noblesse et se débarrasser de ces travestis.
Et tu oses, Mharmonie, appeler cet homme Son Excellence ?
Moi qui suis le jeune curé
De la paroisse abandonnée
Là-bas au flanc de la montagne
Moi qui n'intéresse personne
Pas plus les Cardinaux de Rome
Que mes paroissiens qui se damnent
Quand je m'ennuie les soirs d'hiver
Comme un berger dans son désert
Je vais coucher dans mon église
Ah bon Dieu si l'on était deux
Ah bon Dieu si l'on était deux
Pour t'aimer pour te servir
On ne s'rait pas trop de deux
Ah bon Dieu si l'on était deux
Moi qui suis le jeune curé
De la paroisse abandonnée
Souvent je pense à cette femme
Qui partagerait le pain le sel
Qui m'endormirait avec elle
Et qui protégerait mon âme
Mais là devant la croix de Dieu
Ma prière n'atteint pas les cieux
Je suis tout seul dans mon église
Ah bon Dieu si l'on était deux
Ah bon Dieu si l'on était deux
Pour t'aimer pour te servir
On ne s'rait pas trop de deux
Ah bon Dieu si l'on était deux
Accorde-moi cette faveur
Si tu ne m'entends pas Seigneur
Demain on fermera ton église
Ah bon Dieu si l'on était deux
Ah bon Dieu si l'on était deux
Pour t'aimer pour te servir
On ne s'rait pas trop de deux
Ah bon Dieu si l'on était deux
Et je suis athée...
Auteur : Marmhonie
Date : 24 mars16, 22:45
Message : Dede 95 a écrit :Et tu oses, Mharmonie, appeler cet homme Son Excellence ?
Eh oui, je suis poli. Un évêque s'appelle Monseigneur, un cardinal : votre Excellence.
C'est la langue française.
Et j'ai osé créer ce sujet dont tu ignores tant.

Auteur : Arké
Date : 25 mars16, 00:56
Message : medico a écrit :Ce n'est pas l'habitude de Marmhonie d'avoir des propos forts.
Effectivement Marmonie est plutôt laxiste même, n'oublions pas que contrairement aux paroles de Dieu et aux recommandations des apôtres,
Marmonie est pour que les homosexuels soient acceptés au sein de l'église comme n'importe quel autre homme !
[
Edit]
Fraternellement.
Auteur : Estrabolio
Date : 25 mars16, 01:01
Message : On est ici dans la partie enseignement de l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine, on a donc pas à polémiquer sur cette Eglise.
Auteur : Arké
Date : 25 mars16, 01:28
Message : Mr Barbarin a commis une faute par rapport à la doctrine du Christ, c'est bien pourquoi ce sujet le concerne.
Mais quelles autres fautes sont commises au sein de cette église ?
Cela ne vous intéresse pas ?
Vous préférez peut-être voir un seul homme payer le prix de ses erreurs et protéger les autres ? Ainsi vous ne seriez pas meilleur que cet homme !
Est-ce un comportement en conformité avec l'enseignement du Christ ?
Réfléchissez-y.
Fraternellement.
Auteur : Estrabolio
Date : 25 mars16, 01:32
Message : Je respecte simplement les règles du forum
Auteur : Marmhonie
Date : 25 mars16, 03:02
Message : « On s’est peut-être trompé »
"Interrogé sur sa réaction à l’interpellation, le matin même, de Manuel Valls, lui enjoignant de « prendre ses responsabilités », le cardinal Barbarin a répondu que le premier ministre « connaît mieux que moi les lois de la République » et « respecte la présomption d’innocence». « Le premier ministre me demande de prendre mes responsabilités et je lui promets que je les prends. Il me semble que dans ce que je viens de dire je le prouve. Il y a quelque chose, c’était réglé, voilà comment ça s’est passé, on s’est peut-être trompé. Qu’est-ce qu’il faut qu’on fasse pour la suite ? »
Source :
http://www.la-croix.com/Religion/France ... 1200746834 Auteur : Arké
Date : 25 mars16, 03:37
Message : [EDIT]
Message hors-sujet complet placé INTACT en nouveau sujet ici :
http://www.forum-religion.org/bouddhism ... 51200.html

Auteur : IDRVDC
Date : 28 mars16, 09:39
Message : [EDIT]
Message hors-sujet complet placé INTACT avec ce nouveau sujet ici :
http://www.forum-religion.org/bouddhism ... 51200.html

Auteur : Marmhonie
Date : 13 avr.16, 07:46
Message : Il n'y a aucun honneur pour l'histoire de France d'avoir le Primat des Gaules, Monseigneur le cardinal Barbarin, ayant protégé des curés pédophiles et enterré les plaintes des victimes jusqu'à la date de prescription finie.
Cette boue, ce déshonneur entâche pour des siècles de la racaille. Aucun honneur, aucune compassion, sa lâcheté infirme à se cacher comme le petit garçon qui vient d'être pris la main dans le sac, et se cache derrière de honteux évêques de France

.
Il devait démissionner. Avouons-le, ce n'est pas un grand cardinal, ni un Mazarin, ni un Pavillon : c'est un minable dans son époque où tout sens moral a disparu.
C'est une catastrophe. À quoi sert-il ? À rien.
Il eut été un temps pas si lointain sous de Gaulle où son procès aurait été public et où un vrai pape l'aurait banni ad vitam æternam.
Mais en 2016, un ministre de l'intérieur espionnait son concurrent lors d'un vote, les mensonges d'État sont légion, le peuple est en grève et manifeste sans cesse, et sans être entendu.
La totale.
Ici un évêque cathophobe qui invite les cathos à se convertir à l'Islam, comme le fit du reste Barbarin qui avoua "une maladresse". Ce n´est pas ça, le catholicisme, Ça, ce sont des politiques corrompus et pervers :

Monseigneur Alain Planet, évêque de Narbonne et Carcassonne, aussi pire que que Monseigneur Barbarin, interdit les églises de son diocèse aux catholiques et les ouvre aux musulmans et franc-maçons : mais on est où ?
Et ici un pape canonisé pour avoir embrassé le Coran et l'avoir béni à la même hauteur que la Bible :
François qui canonise un tel pape me choque profondément ! Dans l'affaire Barbarin, il se tait. Pas même de colère pour les victimes violées. C'est scandaleux.
Je ne me reconnais pas catholique à travers ces minus.

Auteur : l'hirondelle
Date : 12 juin16, 06:39
Message : Marmhonie a écrit :Ici un évêque cathophobe qui invite les cathos à se convertir à l'Islam, comme le fit du reste Barbarin qui avoua "une maladresse". Ce n´est pas ça, le catholicisme, Ça, ce sont des politiques corrompus et pervers
Monseigneur Alain Planet, évêque de Narbonne et Carcassonne, aussi pire que que Monseigneur Barbarin, interdit les églises de son diocèse aux catholiques et les ouvre aux musulmans et franc-maçons : mais on est où ?
La médisance banniras et le mensonge également.
Auteur : Gaëlle
Date : 12 juin16, 12:02
Message : Arké a écrit : Marmonie est pour que les homosexuels soient acceptés au sein de l'église comme n'importe quel autre homme !
1 - Parceque c'est un chrétien, et qu'il suit l'exemple du Christ.
Contrairement à ces musulmans qui suivent les prescriptions de mahomet : une fusillade a fait 50 morts et 53 blessés la nuit dernière dans une boîte de nuit gay d'Orlando, en Floride, selon un dernier bilan. La police américaine a ouvert une enquête pour "acte de terrorisme".
http://www.franceinfo.fr/fil-info/artic ... lls-797355
2 - Parceque les homosexuels sont des hommes et des femmes comme toi et moi.
Auteur : Arké
Date : 12 juin16, 21:37
Message : 1 Corinthiens 6:10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
On ne peut donc pas se revendiquer homosexuel, s'en faire une fierté et entrer dans l'église du Christ.
Le but d'un croyant est de se repentir et de ne plus pêcher.
[Edit]
Ft.
Auteur : Marmhonie
Date : 12 juin16, 22:19
Message : Arké a écrit : Marmonie est pour que les homosexuels soient acceptés au sein de l'église comme n'importe quel autre homme !
Absolument ! Et je le revendique en tant que catholique romain pratiquant !
Homosexuels & lesbiennes doivent dignement en tant qu'être humain, être intégrés au sein de l'Église catholique. Bien sûr !

Pax vobiscum
Quant au dément homophobe qui a massacré une cinquantaine d'homosexuels à Orlando (USA), c'était un grand malade assurément.
Homophobie, islamophobie, christianophobie, racisme, ça suffit !
"Soyons des êtres humains dignes de conscience. N'ayez pas peur." (St Jean-Paul II)
Auteur : Arké
Date : 12 juin16, 23:05
Message : Marmonie est pour que les homosexuels soient acceptés au sein de l'église comme n'importe quel autre homme !
marmonie a écrit :Absolument ! Et je le revendique en tant que catholique romain pratiquant !
Ce qui prouve bien que cette église s'est détournée du message de son fondateur.
A quand la gay-pride catholique ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 juin16, 23:21
Message : Marmhonie a écrit :en tant que catholique romain pratiquant
[
Edit]
Auteur : Gaëlle
Date : 13 juin16, 01:04
Message : Arké a écrit :1 Corinthiens 6:10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
On ne peut donc pas se revendiquer homosexuel, s'en faire une fierté et entrer dans l'église du Christ.
Le but d'un croyant est de se repentir et de ne plus pêcher.
A quoi je réponds :
Jean 13:34 a écrit :Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
L’homosexualité que le Nouveau Testament critique, est
la relation pédéraste dans la culture gréco-romaine (= relation sexuelle d’un homme adulte avec un enfant) . Les Écritures ne condamnent pas la relation homosexuelle responsable, adulte et pleine d’amour.
En effet, les versets concernant les relations homosexuelles doivent être remises dans le contexte socioculturel gréco-romain, dans lequel Paul a vécu son ministère. La prostitution et la pédérastie étaient communément pratiquées et Paul se devait de lutter contre la prostitution masculine de cette époque.
Le premier mot dans le texte grec «malakos» a souvent été traduit par «efféminé». Cependant il fait référence à quelqu’un qui manque de discipline et de contrôle moral.
Ce mot est utilisé dans d’autres passages du Nouveau Testament, sans jamais se référer à la sexualité. Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 juin16, 01:34
Message : ἀρσενοκοίται, ce sont des hommes adultes qui partagent le même lit.
Auteur : Gaëlle
Date : 13 juin16, 01:49
Message : Saint Glinglin a écrit :ἀρσενοκοίται, ce sont des hommes adultes qui partagent le même lit.
Effectivement, mais cela se réfère à la prostitution masculine très courante à cette époque et contre laquelle luttait Paul.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 juin16, 02:16
Message : Dans la même phrase, il est dit "οὔτε πόρνοι" (ni les prostitués) et "οὔτε ἀρσενοκοῖται" (ni les hommes partageant le même lit).
Cela prouve qu'il distingue les uns des autres.
Auteur : l'hirondelle
Date : 13 juin16, 03:19
Message : Ou qu'il fait une tautologie.
Ou alors, d'un côté le prostitué, de l'autre son client.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 juin16, 03:37
Message : Non mais arrêtez un peu !
Une religion que dégoûte la chair au point de prôner l'abstinence aux hétéros ne va pas encourager les homos.
(Quoique cela ne soit pas incompatible, il est vrai, vu la stérilité des relations homosexuelles.)
Nombre de messages affichés : 50