Auteur : Soultan Date : 21 févr.16, 10:58 Message : Les deux qui parlent à Melenchon sont ils des journalistes?
Pourquoi ils veulent orienter le débat comme ils veulent et intimider mélenchon? on voit bien qu'ils ne sont pas neutres mais prennent position avec Nosra qui eux aussi sont terroristes
Moi je dis bravi mélenchon
Auteur : Karlo Date : 21 févr.16, 11:04 Message : Quel âne.
Soutenir la guerre d'un dictateur juste parce qu'il se sent obligé de choisir un camp entre la peste et le choléra.
La gauche est pas prête d'exister en france...
Auteur : J'm'interroge Date : 21 févr.16, 11:05 Message : Eh bien moi aussi Soultan, je lui dis Bravo !
Auteur : Anonymous Date : 21 févr.16, 12:36 Message : Je n'approuve pas le communisme mais Mélenchon à bizarrement raison de soutenir les interventions russe.
Je fais d'après moi un récapitulatif caricatural de la connerie américaine qui croit fermement en son "dieu pognon". D'abord la CIA Américaine forme des islamistes à l'art de la guerre moderne pour mieux lutter en Afghanistan contre l'URSS durant la guerre froide. Des islamistes ont maintenant un savoir puissant de la guerre et de la stratégie de guerre. Ensuite ils prennent les islamistes pour des imbéciles et font un trafique de drogue...petit problème Oussama Ben Laden héritier d'une grosse fortune et ses potes en profitent pour créer un organisme terroriste et au lieu de continuer à endommager les russes ils prennent du pognon sur le trafique de drogue. Les américains ne détruisent pas l'organisme terroriste car ils se croient plus malin et font un trafique d'armes espérant que les groupuscules islamistes se dévorent entre eux, mais en même tant ces ânes d'américains se rendent compte qu'ils sont obligé de soutenir les dictatures musulmanes pour avoir l'exclusivité du commerce du pétrole. Ben Laden et ses potes ne sont pas contents, donc ils intensifient les actes terroriste sur les civiles pour forcer les américains à rentrer en guerre contre eux.
Bill Clinton choqué par un attentat en inde décide qu'il faut en finir avec Ben Laden... mais cet abruti décide de médiatisé Ben Laden qui grâce aux médiat va faire une publicité qui va unir plein de groupuscules islamistes à sa cause ( Ben Laden est un fis de riche, un profile qui convint pas tout les radicaux).
Les américains décident pour voter pour un dé.biles qui est membre des Illuminati (une secte satanique) et qui fût un ami de Ben Laden. Comme la CIA est aussi infiltré par les islamistes et que le Père de W Bush à des projets commerciales pétrolier pour s'en foutre plein les poches: arrivent l'attentat du 11 septembre.
Les américains se croient les plus malin et enclenchent leur guerre économique car ils veulent le contrôle des marché pétrolier (le pétrole devient de plus en plus cher et rare). Avec des prétextes bidon du type Saddam Hussein à des armes de destruction massive ou l'axe du bien contre l'axe du mal ...bref ils se foutent de la gueule du monde. Mais voilà en attendant Ben Laden et ses potes en profitent grâce à leur exploit du 11 septembre médiatisé comme c'est pas permis d'unifier tout les groupuscules au sein d'une même idéologie basé sur l'islam. L'Amérique déglingue l'Irak et là c'est la panique pour les dictature des pays musulmans qui craignent le même sort que Saddam (car ils ne sont pas moins des dictateurs que lui, d'autan plus que les Bush font du business illégale en leur nom qui leur rapporte un max de pognon).
Les dictateurs commencent à s'en remettre aux islamistes qui prennent possession d'une bombe nucléaire au Pakistan tout en s'accaparant d'une bonne part du marché pétrolier et une grande partie du trafique de drogue...Grâce à ses imbéciles d'Américains les islamistes sont devenu très puissants au point où même la chine est obligé de s'en mêler. Même la Russie arrête ses conneries de guerre froide avec l'Amérique car maintenant ils savent que c'est tout le monde qui va y passer s'ils continuent leur bêtises.
Auteur : komyo Date : 21 févr.16, 20:33 Message : dire on n'a pas a choisir entre la peste contre le choléra est une remarque inadaptée en l'espèce, dans la mesure ou les médias et la fabrique de l'opinion nous pousse a apprécier ou hair un tel ou un tel.
A part quelques individus comme mélenchon, la gauche n'existe plus du tout en France, elle est complètement alignée avec le modèle dominant actuel, libéralisme, mondialisme, capitalisme.
Auteur : marco ducercle Date : 22 févr.16, 08:55 Message : Dans le conflit opposant la Chine et le Tibet, il a choisi la Chine.
Auteur : Soultan Date : 22 févr.16, 09:23 Message : La Russie a affaibli gravement Nosra et Daech et donc ils sont efficaces
L'Otan par contre a juste prétendu combattre nosra et daech mais en réalité les a aidé!!
Auteur : J'm'interroge Date : 23 févr.16, 00:09 Message :( Chut.. il ne faut pas le dire..
-------> On risquerait de te prendre ou de te faire passer pour un complotiste.
Ou pire encore : pour un allier de l'ennemi ! )
Auteur : komyo Date : 23 févr.16, 01:45 Message :
marco ducercle a écrit :Dans le conflit opposant la Chine et le Tibet, il a choisi la Chine.
quel rapport avec l intervention russe et sa pertinence, ou non ?
Auteur : Dede 95 Date : 23 févr.16, 01:53 Message : J'en apprend tout les jours, Mélanchon est communiste ?
C'est Marchais qui doit se retourner dans sa tombe, lui qui l'avait appelé de crapule-fachiste (sic)
Parole de Dédé, et le pauvre Santerre m'avait répondu, ne t'inquiète pas Blanchard (c'est moi), l'histoire est plus forte que les ragots, c'étais quelques années avant la chute du mur de Berlin et la [presque fin] du stalinisme.
Auteur : marco ducercle Date : 23 févr.16, 02:59 Message :
komyo a écrit :
quel rapport avec l intervention russe et sa pertinence, ou non ?
Rien, il est cohérent. Il défend les derniers régimes communistes. Castro, la Chine, Poutine qui veut remembré l'URSS.
Je ne vois pas d'autres explications puisque il n'a aucune estime pour Bachar El-Assad. En 2012 il estimait que c'était insultant d'être prit en photo avec lui. http://s14.postimg.org/j2x5gbr75/image.png
Auteur : Saint Glinglin Date : 23 févr.16, 03:10 Message : Explication échappant à Marco Ducercle : Mélenchon considère que les Syriens souffrent bien davantage de l'agression de Daesh que du régime d'Assad.
marco ducercle a écrit : Rien, il est cohérent. Il défend les derniers. Castro, la Chine, Poutine qui veut remembré l'URSS.
Je ne vois pas d'autres explications puisque il n'a aucune estime pour Bachar El-Assad. En 2012 il estimait que c'était insultant d'être prit en photo avec lui. http://s14.postimg.org/j2x5gbr75/image.png
La Chine est communiste?
Ce sont les actionnaires chinois de SSE & SZSE, qui doivent se marrer.
Marco, Est-ce que tu sais au moins ce qu'est le communisme, pour en parler si savamment ?
Auteur : marco ducercle Date : 23 févr.16, 04:02 Message :
Saint Glinglin a écrit :Explication échappant à Marco Ducercle : Mélenchon considère que les Syriens souffrent bien davantage de l'agression de Daesh que du régime d'Assad.
Ca, je peux l'entendre. Mais depuis quand Daesh est en Syrie? Qu'a fait Bachar pour s'opposer à eux?
Dede 95 a écrit :
Marco, Est-ce que tu sais au moins ce qu'est le communisme, pour en parler si savamment ?
Apparemment moins que toi.
La Corée du nord, c'est un pays communiste?
Auteur : Dede 95 Date : 23 févr.16, 04:19 Message : La Corée du Nord est une dictature, tu ne le savais pas, et elle a une monnaie et un Etat, tu ne le savais pas .
Toute chose qui est contraire au communisme.
Je ne te ferais pas l'injure de te renvoyer aux classiques marxistes. Question quand même: Pourquoi tu emploie des qualificatifs dont tu ne connais pas la signification ?
Auteur : marco ducercle Date : 23 févr.16, 05:01 Message :
Dede 95 a écrit :
Toute chose qui est contraire au communisme.
Donc, l'URSS n'était pas communiste.
Partant de ton principe, le communisme tel que tu le conçois n'a pas fait long feu. Question quand même. Pourquoi t'attardes tu sur une doctrine marginale?
Auteur : Dede 95 Date : 23 févr.16, 05:42 Message : URSS veut dire Union des Républiques Socialistes Soviétiques.
Pourquoi je m'attardes sur une idée (et non une doctrine) qui est la seule alternative pour remplacer la gabegie de la société actuelle ?
Des centaines de millions de personnes sont marxistes de par le monde et luttent pour l'établissement du socialisme, précurseur d'une société pour le moment utopique, une société communiste..
Ceux qui emploient ce mot sont souvent des anti-communistes par intérêt. C'est pourquoi je rétablie TOUJOURS la réalité de l'expression.
Le communisme est un noble but, on peux considérer que Jésus était un révolutionnaire "communiste" et c'est la raison pour laquelle il a été crucifié par les romains qui réservaient ce supplice à des politiques.
Voilà pour quoi je relève SYSTEMATIQUEMENT cette "erreur" et que je l'explique.
Auteur : komyo Date : 23 févr.16, 06:22 Message :
marco ducercle a écrit : Rien, il est cohérent. Il défend les derniers. Castro, la Chine, Poutine qui veut remembré l'URSS.
Je ne vois pas d'autres explications puisque il n'a aucune estime pour Bachar El-Assad. En 2012 il estimait que c'était insultant d'être prit en photo avec lui. http://s14.postimga.org/j2x5gbr75/image.png
Cela me semble etre une réponse basée sur un sophisme.
Les 3C "camarades capitalistes chinois", cuba qui vient de se rabibocher avec les us, et poutine qui défend son pré carré face a l'impérialisme états uniens, n'ont plus grand chose a voir les uns avec les autres. Si mélenchon les défendait parce que se sont d ex pays communiste, il serait bcp plus atteint que le laisse entendre la qualité de ses interviews
Auteur : marco ducercle Date : 23 févr.16, 07:23 Message :
Dede 95 a écrit :URSS veut dire Union des Républiques Socialistes Soviétiques.
Jouons sur les mots. Le pari NAZI veut dire parti national-socialiste des travailleurs allemands.
Donc tous ceux qui ont votés Hollande sont des bolcheviks ou des nazis. Voir les deux à la fois puisqu'il y a le mot socialiste dans les deux cas.
Pourquoi je m'attardes sur une idée (et non une doctrine) qui est la seule alternative pour remplacer la gabegie de la société actuelle ?
Pour un féru d'histoire, tu distingues deux époques qui sont radicalement différentes et où il n'y avait pas de droits sociaux comme aujourd'hui.
Expliques moi comment tu iras dire à un mec de faire x années d'études pour gagner le même salaire qu'un mec qui aura quitté l'école à 13 ans.
Le communisme est un noble but, on peux considérer que Jésus était un révolutionnaire "communiste" et c'est la raison pour laquelle il a été crucifié par les romains qui réservaient ce supplice à des politiques.
Lénine aussi en était un.
Voilà pour quoi je relève SYSTEMATIQUEMENT cette "erreur" et que je l'explique.
Tu n'explique rien du tout, tu donnes un avis romantique d'une chose anachronique qui n'a jamais marché.
Si, ça a marché dans les kibboutz en Israel.
komyo a écrit :
Un mec qui a fait parti du système qu'il dénonce. Il a été 2 fois ministres. C'est pas le perdreau de l'année.
Auteur : Saint Glinglin Date : 23 févr.16, 08:27 Message :
marco ducercle a écrit :Expliques moi comment tu iras dire à un mec de faire x années d'études pour gagner le même salaire qu'un mec qui aura quitté l'école à 13 ans.
Je ne pense pas que le tarif d'un médecin soit bien plus élevé que celui d'un plombier...
Auteur : marco ducercle Date : 23 févr.16, 08:39 Message : Un pilote de ligne gagne autant qu'une caissière.
Auteur : Ikarus Date : 23 févr.16, 12:09 Message :
marco ducercle a écrit :Un pilote de ligne gagne autant qu'une caissière.
Wow... Euh non. Pas du tout. Alors, c'est vrai que les pilotes air-france touche des sommes incomparable au compagnie low-cost, mais faut pas rêvé. Ils sont payer et pas qu'un peu. Même si leur salaire horaire est au même niveau que n'importe qui, il y a l'accumulation de prime pour le décalage horaire, pour les heures enchaîner (oui, il partent longtemps, et on de long week end en conséquence, mais il enchaîne les heures de vol) ect ect...
Faut pas dire n'importe quoi. Moi en tant que cariste, je touche plus qu'un manutentionnaire, même si c'est pas énorme. C'est le prix de la responsabilité, ni plus ni moins. Enfin, du niveau de responsabilité que les "élites" juge sans savoir.
Auteur : marco ducercle Date : 24 févr.16, 01:18 Message : C'était une réponse sous forme d'humour au post précédent.
Auteur : Saint Glinglin Date : 24 févr.16, 01:49 Message : Réponse qui se voulait humoristique, nuance.
Auteur : marco ducercle Date : 24 févr.16, 01:58 Message : Autant pour moi
Auteur : Dede 95 Date : 24 févr.16, 04:01 Message : Et E. De vogué avec son Bac il gagne autant ou plus que Le PDG et ses 10 années de fac , le PDG de SA banque?
Ah, en régime communiste, si on y arrive, ce sera: De chacun ses moyens (le socialisme) à chacun ses besoins (le communisme), l'argent n'existera plus (*), seul comptera la nécessité d'œuvrer au bien commun.
Expliques moi comment tu iras dire à un mec de faire x années d'études pour gagner le même salaire qu'un mec qui aura quitté l'école à 13 ans.
Explique moi pourquoi un mec qui fait x années d'étude aurait plus de besoin que celui qui quitte l'école à 13 ans ?
C'est pas parce que je mange un beefsteak que le médecin en mangera deux!
Il faut savoir développer des arguments en toute connaissance, pas avec des on-dit. (Dédéfucius 1943- x)
(*) C'est la raison pour laquelle il n'y a jamais eu et qu'il n'y a pas d'Etat communiste, qui est du reste un sophisme puisque dans une société communiste l'Etat disparait.
Auteur : marco ducercle Date : 24 févr.16, 04:17 Message : Donc, il n'y a plus d'état. Donc plus d'impots. Donc plus de services publics.
Ton médecin n'aura pas besoin de manger deux steaks puisqu'il n'y en aura plus. Pas de système éducatif, plus d'enseignants. Pas d'enseignants, pas de medecins.
marco ducercle a écrit :Donc, il n'y a plus d'état. Donc plus d'impots. Donc plus de services publics.
Ton médecin n'aura pas besoin de manger deux steaks puisqu'il n'y en aura plus. Pas de système éducatif, plus d'enseignants. Pas d'enseignants, pas de medecins.
C'est la préhistoire ton système merveilleux.
Pourquoi un impot, puisqu'il n'y a plus d'argent ?
Pourquoi plus de service publics, puisque chacun contribue au bien commun? Au contraire TOUT devient service public.
Pourquoi il n'y aurait plus de steacks, puisque l'agriculteur et l'éleveur auraient enfin plaisir à faire leur métier?
Pourquoi pas de système éducatif, au contraire l'éducation deviendrais un plaisir et non une nécessité?
Le socialisme ne fait pas disparaitre l'organisation de la société, ce n'est pas l'anarchie, elle permet de rendre enfin responsables ceux qui la font vivre et fait disparaitre ceux qui en jouisse sans y contribuer.
Enfin on se libèrerais du vieux précepte ou le travail est une punition, et non un simple nécessité vitale, cher au texte de la Genèse.
Auteur : indian Date : 24 févr.16, 05:00 Message :
Dede 95 a écrit :Et E. De vogué avec son Bac il gagne autant ou plus que Le PDG et ses 10 années de fac , le PDG de SA banque?
Ah, en régime communiste, si on y arrive, ce sera: De chacun ses moyens (le socialisme) à chacun ses besoins (le communisme), l'argent n'existera plus (*), seul comptera la nécessité d'œuvrer au bien commun.
Explique moi pourquoi un mec qui fait x années d'étude aurait plus de besoin que celui qui quitte l'école à 13 ans ?
C'est pas parce que je mange un beefsteak que le médecin en mangera deux!
Il faut savoir développer des arguments en toute connaissance, pas avec des on-dit. (Dédéfucius 1943- x)
(*) C'est la raison pour laquelle il n'y a jamais eu et qu'il n'y a pas d'Etat communiste, qui est du reste un sophisme puisque dans une société communiste l'Etat disparait.
Parfois, l'évaluation du niveau de risque, des conséquences des choix et décisions à prendre permet de définir des responsabilités différentes requérant parfois une investissement en temps et énergie (éducation) pour se mettre en poches des connaissances et savoir-faire, permettant de faire de meilleur choix, prenant en considération plus d'éléments, d'interactions...
Auteur : Anonymous Date : 24 févr.16, 05:09 Message :
marco ducercle a écrit : Poutine qui veut remembré l'URSS.
Ah oui ! sur quoi tu te bases pour dire cette ânerie ?
Auteur : indian Date : 24 févr.16, 05:12 Message :
marco ducercle a écrit :Donc, il n'y a plus d'état. Donc plus d'impots. Donc plus de services publics.
Ton médecin n'aura pas besoin de manger deux steaks puisqu'il n'y en aura plus. Pas de système éducatif, plus d'enseignants. Pas d'enseignants, pas de medecins.
C'est la préhistoire ton système merveilleux.
Non simplement le rééquilibre du partage des richesses, la fin d'un capitalisme outrancier et de la mainmise des richesses que par
une minorité
Ce ne sont pas tous les médecins qui aspirent à avoir 3 maisons. ou 2 steaks.
Auteur : marco ducercle Date : 24 févr.16, 05:39 Message : Je suis d'accord avec le fait qu'il faille rééquilibrer les richesses. Toi tu parles de capitalisme outrancier. Donc, tu ne remet pas en cause le système capitaliste. Ce que tu remets en cause, ce sont ses excès.
Ce n'est pas du communisme, puisque c'est un système collectiviste qui rejette le capitalisme.
Auteur : indian Date : 24 févr.16, 05:46 Message :
marco ducercle a écrit :Je suis d'accord avec le fait qu'il faille rééquilibrer les richesses. Toi tu parles de capitalisme outrancier. Donc, tu ne remet pas en cause le système capitaliste. Ce que tu remets en cause, ce sont ses excès.
Ce n'est pas du communisme, puisque c'est un système collectiviste qui rejette le capitalisme.
Le juste profit?
pas de problème avec ca.
Me faire voler un sous de trop... non merci
Auteur : marco ducercle Date : 24 févr.16, 05:50 Message : Debout, les damnés de la terre
Debout, les forçats de la faim
La raison tonne en son cratère,
C'est l'éruption de la faim.
Du passé faisons table rase,
Foule esclave, debout, debout
Le monde va changer de base,
Nous ne sommes rien, soyons tout.
Auteur : Saint Glinglin Date : 24 févr.16, 07:21 Message :
Dede 95 a écrit :Expliques moi comment tu iras dire à un mec de faire x années d'études pour gagner le même salaire qu'un mec qui aura quitté l'école à 13 ans.
Explique moi pourquoi un mec qui fait x années d'étude aurait plus de besoin que celui qui quitte l'école à 13 ans ?
C'est pas parce que je mange un beefsteak que le médecin en mangera deux!
Les besoins sont sans limite mais les moyens sont limités.
C'est parce qu'il autant de besoins que le médecin que le manoeuvre joue au loto.
Et si un type qui gagne 1000 brouzoufs dépense par exemple 50% de son budget en bouffe et 5% en loisirs,
s'il passe à 2000, il descendra à 30 ou 35 % de bouffe et montera à 15 ou 20% de loisirs.
Auteur : Anonymous Date : 24 févr.16, 12:59 Message : Si on est contre les islamistes on a tout à fait raison de soutenir Vladimir Poutine et de croire en sa réussite. Pourquoi?
Car Vladimir Poutine:
1) Est un ancien agent du KGB et de ce fait il n'est pas naïf et inconscient. Il ne se fera pas manipuler ou intimider par les islamistes.
2) Car la Russie n'est pas une démocratie (demandez au joueur d'Echecs Garry Kasparov si vous me croyez pas) mais une dictature contrôlé par le KGB dont Poutine en est un du maître du jeu.
3) Car le KGB n'est pas infiltré par les islamistes comme c'est le cas pour la CIA américaine.
4) Car les Russes ont une armée entrainé avec des armement militaires suffisamment puissant pour rivaliser avec l'OTAN qui ont déjà fait leur preuve en Tchétchénie.
5) Car Poutine n'en a rien à foutre de la loi et des valeurs islamistes. Il fonctionne selon ses règles et pas selon leurs règles.
6) Car la chine est aussi une grande puissance militaire qui sera un allié avec Poutine en cas de gros problème.
Sans compter que si les islamistes prennent le contrôle des Etats Unis ils auront aussi la Corée du Nord à gérer.
Auteur : Bertrand Date : 24 févr.16, 13:20 Message : des menteurs;;;les Russes veullent le territoire pour passer le pétrole...compétitionner avec L'Arabie...
la Russie vit grace au pétrole !!!Donc L'Arabie veut entrer en Syrie !!! pas a cause du terroriste !!!
Otan ONU;; 2 clounes...l'hypocrisie en image pour endormir le monde !!!
Auteur : Anonymous Date : 24 févr.16, 13:25 Message : Pour faire marcher un char, un avion, un hélicoptère ou autre engin de guerre on a besoin de pétrole.
Auteur : Bertrand Date : 24 févr.16, 13:35 Message : le terroriste;;; leur dernier souci !
Auteur : Anonymous Date : 24 févr.16, 14:32 Message :
L'Etat islamique a menacé la Russie d'une prochaine attaque sanglante, selon SITE, une société spécialisée dans la surveillance des activités terroristes sur le web. Dans une vidéo diffusée sur Al Hayat , le média du groupe terroriste, des djihadistes s’exprimant en russe promettent à la Russie que "prochainement, très prochainement, le sang se répandra comme un océan".
L’Etat islamique a déjà appelé ses partisans à mener des attaques contre la Russie et les Etats-Unis, en représailles des bombardements en Syrie. Récemment le groupe extrémiste a également revendiqué à plusieurs reprises l’explosion de l’A321 russe survenue dans la péninsule du Sinaï en Egypte. Si les autorités égyptiennes et russes réfutent la thèse terroriste, les enquêteurs internationaux ont confirmé que l’accident aérien avait été provoqué par une explosion et n’excluent pas que l’organisation terroriste soit à l’origine de ce drame.
Critiqué pour son rôle aléatoire dans la lutte contre l’Etat islamique en Syrie, le Kremlin qui a mobilisé des troupes militaires pour soutenir le régime Assad, pourrait désormais s’investir davantage auprès des Etats-Unis dans la coalition internationale. Plusieurs questions ont été soulevées après que Moscou ait été visé par le groupe terroriste au travers de l’explosion de cet avion civil.
Auteur : Kar Anetasaur Date : 25 févr.16, 11:32 Message : Est-ce qu'au lieu d'écrabouiller les terroristes on ferait pas mieux de négocier avec eux, afin de comprendre pleinement leur revendications sur la société, pourquoi se battent-ils ? Qu'on instaure la paix par le dialogue en gros. Il y a déjà eu assez de mort comme ça, il faut que l'humanité grandisse. Il semble qu'ils sont persuadé être les gentils dans cette histoire, sous le regard de Dieu, ils pensent agir au nom du plus grand bien. Le mode de vie occidental dégoute ces terroristes, et ça peut se comprendre d'un certain point de vue avec leur tradition.
Auteur : Anonymous Date : 25 févr.16, 12:03 Message :
deTox a écrit :Est-ce qu'au lieu d'écrabouiller les terroristes on ferait pas mieux de négocier avec eux,
On ne négocie pas avec des terroristes.
deTox a écrit : afin de comprendre pleinement leur revendications sur la société, pourquoi se battent-ils ?
Ils se battent pour instaurer un Khalifat mondiale.
deTox a écrit : Qu'on instaure la paix par le dialogue en gros.
Il n'y a pas de paix avec l'islam, sois tu soumet à l'islam (accepte l'esclavagisme et le dogme islamique) soit c'est la guerre.
deTox a écrit :Il y a déjà eu assez de mort comme ça, il faut que l'humanité grandisse.
Ce n'est pas grandir que de revenir au moyen âge. Quand aux mort il y en aura encore car à la base la vie humaine n'a aucune valeur pour les Fidèles de Allah. Allah lui même s'en fiche il condamne 80% de l'humanité à aller en enfer parce qu'il l'a voulu et Son Messager inscrite aux meurtres.
deTox a écrit : Il semble qu'ils sont persuadé être les gentils dans cette histoire,
Ils sont pas forcements gentils mais à la grande différence eux leurs criminalité et leurs barbarie n'ont pas de légitimité divine.
deTox a écrit :sous le regard de Dieu, ils pensent agir au nom du plus grand bien.
Au moins ils cherchent à se battre pour le bien pour amener le bien et pas l'inverse.
deTox a écrit : Le mode de vie occidental dégoute ces terroristes
Le mode de vie occidental n'est pas conforme à leur idéologie religieuse.
deTox a écrit :
, et ça peut se comprendre d'un certain point de vue avec leur tradition.
La burqa et l'excision dégoutent les occidentaux et ça peut se comprendre car leur tradition ne sont plus moyenâgeuse.
Pourquoi c'est aux occidentaux de renier la science, l'histoire, l'astronomie, l'évolution humaine, la démocratie et de revenir à des modes de vie criminel du moyen âge plutôt que l'inverse?
Auteur : Ikarus Date : 25 févr.16, 12:18 Message : La paix par le dialogue... C'est joli comme idée, mais idéologique. Qu'es tu prêt à concéder, que sont il prêt à concéder? SI il demande que la religion islamique soit directement lié au gouvernement, tu accepte? Si il existe des guerres, c'est soit parce que des riches veulent l'être encore plus, soit parce que les mode de vie diffère tellement qu'il y a confrontation inévitable. Et, en toute honnêteté, personne n'est prêt à concéder des valeurs qui leur sont importante.
Auteur : Anonymous Date : 25 févr.16, 12:54 Message :
Ikarus a écrit :Qu'es tu prêt à concéder, que sont il prêt à concéder?
à la rigueur je suis prêt à concéder le simple voile islamique dans les écoles et dans le travail, comme l'interdiction de l'alcool et du porc pour une réel paix mais eux que sont ils prêt à concéder? Rien!
Et plus j'accepterais de concéder plus ils prendront sans rien donner en retour car ils suivent une idéologie religieuse.
Ce que je cherche à dire c'est que ce n'est pas une bonne idée la concession en dehors du fait que c'est un mépris pour ceux et celles qui se sont battu face à la tyrannie, au nom de la démocratie, au nom des valeur républicaine ect...
Allah a écrit :Sourate 9
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité(l'islam), parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
Ikarus a écrit :
SI il demande que la religion islamique soit directement lié au gouvernement, tu accepte?
Je ne l'accepte pas en tant que tel comme ce fût le cas de beaucoup d'allemand quand Adolf Hitler fût élu Chancelier du 3ème Reich mais comme eux je n'aurai pas le choix car dans un système totalitaire ou pire dans un système théocratique totalitaire tu as surtout intérêt à la fermer et à obéir.
Ikarus a écrit :Si il existe des guerres, c'est soit parce que des riches...
Les raisons de pourquoi existe t'il des guerres sont nombreuses et elles ne sont pas forcément d'ordre économique elles peuvent être aussi d'ordre idéologique religieuse (exemple l'islam) ou simplement d'ordre idéologique (exemple le nazisme dont l'idéologie est écrite dans Mein Kampf : livre d'Adolf Hitler gratuit sur le net).
Auteur : komyo Date : 25 févr.16, 20:31 Message :
Bertrand a écrit :des menteurs;;;les Russes veullent le territoire pour passer le pétrole...compétitionner avec L'Arabie...
la Russie vit grace au pétrole !!!Donc L'Arabie veut entrer en Syrie !!! pas a cause du terroriste !!!
Otan ONU;; 2 clounes...l'hypocrisie en image pour endormir le monde !!!
les russes n'ont pas besoin du pétrole syrien, ils en ont suffisamment chez eux.
Ils défendent un allié qui leur a toujours laissé l'accès a son sol et une base militaire permanente
Cela bloque aussi un projet de gazoduc qatari qui pourrait concurrencer leurs ventes de gaz à l'europe.
Enfin, je pense qu'ils en eu marre d etre pris par des cons par le bloc atlantistes comme cela a été le
cas avec la Libye ou avec des anciens membres du pacte de varsovie inclus dans l'otan contrairement a ce qui avait été
annoncé par les américains.
en ce moment la propagande anti russe est a nouveau relancé dans la plupart des médias officiels.
Ce que vous oubliez cher ami, c'est que Berruyer est un relais des médias officiels russes.
que berrruyer soit critiqué, n'est guère étonnant Il a le mérite d'apporter un autre éclairage que celui du marigot journalistique, ce qui en soit est une bonne chose. Quant a votre remarque, comme pour votre résumé des propos de chouard, elles est fausse, berruyer a posté bien autre chose que des articles tirés de médias russes.
Mais puisque par définition, toute vision différente est une manifestation de la propagande de l'ennemi et que de toutes façon vous avez le droit de professer ou d'exprimer tout ce qui vous passe par la tête !
Auteur : marco ducercle Date : 27 févr.16, 03:45 Message :
komyo a écrit :
que berrruyer soit critiqué, n'est guère étonnant Il a le mérite d'apporter un autre éclairage que celui du marigot journalistique, ce qui en soit est une bonne chose.
Et c'est reparti pour la victimisation.
Il est critiqué par un ancien collaborateur qui remettait en cause sa partialité à traiter certaines infos.
komyo a écrit :Quant a votre remarque, comme pour votre résumé des propos de chouard, elles est fausse, berruyer a posté bien autre chose que des articles tirés de médias russes.
Ai je dit le contraire? Je n'ai jamais dit que son blog était était une succursale de RT. Simplement, je faisais un parallèle entre les médias officiels occidentaux et les médias officiels russes.
Si on admet qu'il y a de la propagande, on doit admettre qu'elle l'est des deux côtés puisque les deux sont des médias officiels.
Ce n'est peut être pas ma remarque qu'il faut remettre en question mais votre capacité d'analyse
Auteur : Anonymous Date : 27 févr.16, 04:09 Message : Les médias officiels russes sont totalement partiaux, mais ils sont nécessaire à la comprehension des diverses situations de ce monde en perdition.
Il suffit de ne pas être dupe et de savoir que même les russes ne peuvent mentir au de là du possible.
C'est très facile de faire la part des choses et même enfantin
Auteur : komyo Date : 27 févr.16, 08:37 Message :
marco ducercle a écrit :
Et c'est reparti pour la victimisation.
Il est critiqué par un ancien collaborateur qui remettait en cause sa partialité à traiter certaines infos.
Ai je dit le contraire? Je n'ai jamais dit que son blog était était une succursale de RT. Simplement, je faisais un parallèle entre les médias officiels occidentaux et les médias officiels russes.
Si on admet qu'il y a de la propagande, on doit admettre qu'elle l'est des deux côtés puisque les deux sont des médias officiels.
Ce n'est peut être pas ma remarque qu'il faut remettre en question mais votre capacité d'analyse
victimisation ! encore une formule fourre tout qui comme avec l'accusation de conspirationniste permet d'anesthésier toute réflexion !
que les médias alternatifs soient dans le viseur de médias officielles n'est pas un mirage sorti du chapeau de quelques conspirationnistes, sauf votre respect. La mode est a la liste des sites dits conspirationnistes et si l'on sait comment commence ce genre de liste, on peut légitimement se poser des questions sur les étapes deux et trois de la reprise en main de l'information. La bataille de l'opinion se joue désormais sur le web qui reste en partie libre, beaucoup de gens ont abandonné les médias mainstream. du coup je pense que l'on va assister progressivement a une tentative de reprise en main.
Qu'un ancien collaborateur le remette en question, c'est très bien, cela relance le débat et le nourrit. Je n'ai pas de problème avec cela.
Et que la propagande soit des deux cotés, c'est une évidence, même sans votre capacité d'analyse on s'en rend compte.
Mais comme le dit , hugo14 qui est peut etre du calvados, donc partisan de la mesure en toutes choses, cela permet d'avoir un point de vue non autocentré, ce qui est la base et avouez que cela tombe bien, de l'analyse que vous appelez de vos voeux !
donc merci a beruyer pour mettre en ligne toutes ces informations, cqfd