Résultat du test :

Auteur : musulman49
Date : 26 févr.16, 00:16
Message : Salut à tous.

J'ouvre ce sujet pour discuter sur la façon dont étaient vues la Salat et la Zakat selon Jésus.
On peut débattre par le Coran et les Evangiles.
Je commence par le Coran.
Sourate 19 verset 31 :
"wa ja3alani moubarakan ayna ma kountou wa awsani bi salati wa zakati ma doumtou hayyan"

A vos claviers!
Auteur : Ren'
Date : 26 févr.16, 00:41
Message :
musulman49 a écrit :On peut débattre par le Coran et les Evangiles
Impossible, puisqu'il n'y a ni le mot "Salat" ni le mot "Zakat" dans les Evangiles.
Pour débattre avec d'autres textes que le Coran, il faut donc poser le sujet autrement.
Auteur : Athanase
Date : 26 févr.16, 00:57
Message :
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
Admettons ue la prière ait la même signification en islam que dans le christianisme, "zakat" a priori n'en a pas immédiatement puisque le traducteur n'a pas cru utile ou n'a pas réussi à le traduire.
A vous musulman 49 de le faire si vous voulez que nous puissions échanger.

Ps: j'ai trouvé cette traduction en français en 10s sur google, pourquoi ne pas en avoir fait autant?
Auteur : musulman49
Date : 26 févr.16, 03:47
Message : @Ren

C'est normal de ne pas retrouver les termes Salat et Zakat dans les Evangiles.
Ce sont des termes arabes et les Evangiles ont été écrit en grec.
Mais je posais la question à ceux qui réfléchissent, pas à toi.

@Athanase

La traduction est fausse.
La Salat n'est pas la prière.
Allah dit qu'il a conseillé à Jésus 2 choses : la Salat et la Zakat.
Dans les Evangiles, quelles sont les 2 choses sur lesquels repose tout son enseignement?
Auteur : Estrabolio
Date : 26 févr.16, 04:01
Message : Bon alors, si j'ai bien compris, la Salat est la prosternation et la prière vers la Mecque donc la prière rituelle du musulman et la Zakat est la dévotion à Dieu qui peut s'exprimer de diverses manières comme l'aumône par exemple. Enfin c'est ce que j'ai trouvé....
C'est intéressant mais comme le dit fort justement Ren, à partir du moment où on prend des aspects spécifiquement musulmans, on ne peut plus se baser sur les évangiles !
Auteur : musulman49
Date : 26 févr.16, 04:39
Message : @Estrabolio

Le Coran ne dit pas que la Salat et la Zakat sont spécifiques aux musulmans si je comprends musulman dans le sens où tu le comprends toi, comme disciple de Mohammed.
Le Coran indique qu'Allah a enjoint à Jésus, la Salat et la Zakat.
Donc ce n'est pas spécifique aux disciples de Mohammed.
Auteur : Estrabolio
Date : 26 févr.16, 04:45
Message : Oui, oui, je comprends musulman49, je voulais simplement dire que ce sont des notions qui n'existent pas dans les évangiles.
Auteur : musulman49
Date : 26 févr.16, 04:53
Message : @Estrabolio

Les termes Salat et Zakat ne se retrouvent pas textuellement dans les Evangiles.
Cela je l'accepte, c'est une Vérité irréfutable.
Mais les 2 notions Salat et Zakat se retrouvent dans les Evangiles.
Je réitère ma question.
Allah a enjoint à Jésus 2 grandes choses : Salat et Zakat.
Je te pose là question à toi l'Evangéliste.
Quels sont les deux piliers qui résument l'enseignement du Christ?
Auteur : Athanase
Date : 26 févr.16, 05:08
Message : Pas de salat et zakat dans les évangiles et vu comme cela, on n'est pas prés d'y trouver des synonymes compte-tenu du peu d'empressement des nos amis musulmans de nous donner une traduction.
Mais les 2 notions Salat et Zakat se retrouvent dans les Evangiles.
Je réitère ma question.
Pourtant Musulman 49, vous semblez en avoir une petite idée, alors cessez de jouer, nous ne sommes pas des souris et vous, pas plus, un gros minet.
Auteur : Ren'
Date : 26 févr.16, 05:10
Message :
musulman49 a écrit :Allah dit qu'il a conseillé à Jésus 2 choses : la Salat et la Zakat.
Dans les Evangiles, quelles sont les 2 choses sur lesquels repose tout son enseignement?
Voici une meilleure façon de poser le sujet.
Vous voyez, vous pouvez quand vous voulez (chante)
musulman49 a écrit :Quels sont les deux piliers qui résument l'enseignement du Christ?
Si on oublie le terme "pilier" qui est purement islamique, et qu'on prend le terme "commandement" qui, lui, est judéo-chrétien, on obtient immédiatement ceci : Apprenant qu'il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. Et l'un d'eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : "Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ?" Jésus lui déclara : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée". C'est là le grand, le premier commandement. Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes" (Mt XXII, 34-40)
Auteur : indian
Date : 26 févr.16, 05:11
Message : Je trouve plutôt intéressant de partager et mettre en commun des rites, traditions, codes, lois, prérogatives, manières de faire ou d'être propres à chacune des civilisations humaines toutes plus diversifiées les unes que les autres pour se rendre cpmpte que bien trop souvent ils expriment des concepts tout à fait similaires... :D

Mais bon , temps, lieux ou culture obligent la diversité :hi:
Auteur : Athanase
Date : 26 févr.16, 21:54
Message : Mt XXII, 34-40 est transcendé par
Jean 13
…33Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. 34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
Soit, la manière même qu'a eu Jésus d'animer la loi et de lire la tradition prophétique. Manière qu'il invite à imiter pour vivre la relation à Dieu par et dans la miséricorde divine et non plus dans la seule obéissance.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 26 févr.16, 22:10
Message :
musulman49 a écrit :Le Coran indique qu'Allah a enjoint à Jésus, la Salat et la Zakat.
Le Jésus du Coran est le fruit de l'imagination de Muhammad, Allah le Dieu islamique n'a jamais rien enjoint à Jésus,
car ce Dieu n'existe pas.

Le vrai Dieu n'écrit pas pour abandonner sa parole pour ensuite faire cramer ceux qui y ont cru... Seul l'homme peut avoir un plan aussi tordu,
et c'est bien la preuve que cette histoire sort tout droit du cerveau d'un homme... celui de Muhammad.
Auteur : musulman49
Date : 29 févr.16, 00:57
Message : @Ren

Bravo tu as tout compris par rapport à d'autres.

La Salat : tu aimeras ton Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton âme et de toute ta pensée.
La Zakat : tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Selon le Coran, le terme Salat ne veut pas du tout dire prière.
Et le terme Zakat ne veut pas du tout dire aumône.

Dans le Coran, la Salat se définit comme un le Lien d'amour et de spiritualité entre la créature et son Seigneur.
Et la Zakat se définit comme l'Etat d'amour et de fraternité entre les créatures.

Tout au long du Coran, Allah nous incite à renforcer ce Lien d'amour et de spiritualité entre les créatures et lui. (aquima salat)
Et il incite les gens à atteindre ou parvenir à cet Etat d'amour et de fraternité entres les créatures. (ata zakat)
Auteur : Athanase
Date : 02 mars16, 01:24
Message : Monsieur le professeur Musulman 49 distribue les points et poursuit ses cours de syncrétisme islamique, au risque même de contredire l'acception généralement admise de sa propre religion pour mieux donner à croire que cette dernière a mené la foi monothéiste à sa perfection
Or non seulement l'inverse qui s'est produit , l'islam n'a rien inventé mais il a déformé la conception de la loi juive comme il refuse celle du christianisme qui objecte le devoir d'obéissance à la loi la primauté de la charité.

Marc 12:28-34Louis Segond (LSG)

28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?

29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,

33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.

34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
Dans le verset 34, Jésus indique sans équivoque que ces commandements ne suffisent pas atteindre le royaume de Dieu, permettant seulement de l'approcher mais pas d'y entrer et d'y demeurer.
Pour cela, il faut suivre le Christ et plus encore agir comme lui.
Jean 13
…33Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. 34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
Voilà la réponse du Christ qui parachève la loi en révélant non pas une loi ultime mais la façon de vivre et d'exercer la foi en Dieu par laquelle il n'y a plus de dualité entre l'obéissance à Dieu et l'amour du prochain puisque ces 2dimensions se confondent en une seule dans l'amour parfait et indépassable.
Auteur : musulman49
Date : 02 mars16, 05:31
Message : @Athanase

Tu ne contredis pas ce que je dis.
Tu n'es pas capable de contredire le fait que Salat c'est en rapport avec l'amour de Dieu de tout son âme et que la Zakat c'est en rapport avec l'amour de son prochain comme soi-même.
Auteur : Athanase
Date : 02 mars16, 08:49
Message : Il n'est pas question de le contredire mais d'affirmer avec le Christ que c'est un bon début mais reste insuffisant. A quoi peut bien servir une religion qui ne mène pas au but qu'elle est censée permettre d'atteindre mais nous laisse sur le seuil du royaume
Cela mérite, je pense, un peu plus qu'une réflexion incompléte parcque considérant la loi passée comme suffisante alors qu'elle ne l'ait justement pas.
Auteur : musulman49
Date : 02 mars16, 22:30
Message : Ce n'est pas ça le but du sujet posé.
Moi je suis là pour expliciter la Salat et la Zakat selon les paroles de Jésus.
Je ne suis pas là pour te donner la vie éternelle.
Auteur : Athanase
Date : 03 mars16, 07:35
Message : Non, sans blague???

C'est vrai que la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a! :hi:
Auteur : musulman49
Date : 03 mars16, 22:36
Message : @athanase

Soit tu contredis le fait que la Salat c'est le lien d'amour entre la créature et le Seigneur et la Zakat c'est l'état d'amour entre les prochains soit tes blagues ne sont d'aucune utilité.
En plus, tu n'es pas marrant.
Je peux t'enseigner le rire si tu veux.

Figure toi que Jésus, lui-même, ne pouvait pas donner tout que ce qu'il avait.
Il a dit : j'ai beaucoup de chose à vous dire MAIS vous ne pouvez pas les porter.
Moi de même, je ne peux pas te donner ce que tu ne peux porter.
Auteur : Athanase
Date : 03 mars16, 23:53
Message : Vous êtes gentil Musulman49 mais avouez que venir faire aux chrétiens un cours sur la relation que Jésus entretient avec Dieu relève de la gageure où votre suffisance habituelle vous entraine sans aucune précaution.
Non, vous ne pouvez me (nous) donner le salut pas plus qu'à vous même car vous êtes sur le seuil sans pouvoir ou vouloir rentrer dans la relation filiale que Jésus propose aux homme puisque vous refusez la paternité de Dieu, tout comme la filiation première du Christ que ce dernier veut étendre à l'humanité. Vous êtes pour l'ordre des choses; Dieu doit rester à sa place et les brebis seront bien gardées .. et continueront à paitre comme elles l'entendent.
Comme les juifs des temps évangéliques, vous vous en tenez à une posture de simple créature vouée à la seule obéissance et réduisez la relation à un devoir . Ainsi "Tu aimeras" est bel et bien une injonction et non un appel d'amour découlant de l'incarnation de l'Amour.
Ainsi, Jésus n'aime pas parce qu'il obéit à Dieu, mais, justement et d'abord, parce qu'Il est Amour aime (1Jean 4: 18/20) et qu'Il aime , (1jean4: 7/9) il s'accorde à la volonté de Dieu son Père.
Non, vous ne pouvez pas m'apporter le salut car le salut transcende les formules magiques et les recettes de cuisine de la piété ou encore du marchandage païen basé sur la rétribution des bonnes actions et des mauvaises actions.
Le salut c'est de tendre vers l'Amour car Dieu Père/Fils/Saint Esprit n'est qu'Amour et que le seul espoir qui vaille, est de le rejoindre autant que possible dans la relation trinitaire qui relie Dieu et sa création dans l'Amour.
la salat et la zakat dont vous vous rengorgez de façon recupératrice sont de définitions insuffisantes car elles ne permettent pas d'épuiser la relation à Dieu définie par le Christ. Elles sont le fruit de la sagesse des hommes pas celle de Dieu qui dans sa folie la dépasse infiniment
1corinthiens1
En effet, la doctrine de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une force divine.
19 Car il est écrit: " Je détruirai la sagesse des sages, et j'anéantirai la science des savants. "
20 Où est le sage? où est le docteur? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
21 Car le monde, avec sa sagesse, n'ayant pas connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
22 Les Juifs exigent des miracles, et les Grecs cherchent la sagesse;
23 nous, nous prêchons un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les Gentils,
24 mais pour ceux qui sont appelés, soit Juifs, soit Grecs, puissance de Dieu et sagesse de Dieu.
25 Car ce qui serait folie de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes, et ce qui serait faiblesse de Dieu est plus fort que la force des hommes.

Auteur : musulman49
Date : 04 mars16, 00:03
Message : @Athanase

Le personnage de Jésus n'appartient pas aux chrétiens.
Tout le monde peut l'aimer et l'aime celui qui retient ses paroles, point barre.
Ma suffisance procède peut-être de ta complaisance de la médiocrité.
L'ignorant a pour habitude de critiquer le sage.

Sinon je ne parle pas de la mission globale de Jésus sur terre.
Apprend, comme un sage, à comprendre de quoi parlent les autres au lieu de réciter un catéchisme dont il n'est pas question.
Le sujet tourne autour du lien d'amour entre la créature et le Seigneur (ce que le Coran appelle Salat) et de l'état d'amour entre les prochains (ce que le Coran appelle Zakat).
Je ne te parle pas de la doctrine paulienne.
Auteur : Athanase
Date : 04 mars16, 11:17
Message :
Ma suffisance procède peut-être de ta complaisance de la médiocrité.
Comme disait Chirac:ça fait "pschiiittt!"
Auteur : eric121
Date : 05 mars16, 05:08
Message :
musulman49 a écrit : Selon le Coran, le terme Salat ne veut pas du tout dire prière.
Et le terme Zakat ne veut pas du tout dire aumône.

Dans le Coran, la Salat se définit comme un le Lien d'amour et de spiritualité entre la créature et son Seigneur.
Et la Zakat se définit comme l'Etat d'amour et de fraternité entre les créatures.
Un Bahhous bis ?
La salat c'est prier 5 fois par jour comme un robot meme si tu n'en a pas envie
La zakat c'est un racket au profit de Mahomet
Jésus n'a jamais parlé de salat ou de zakat ... Issa peut être, je n'en sais rien
Le personnage de Jésus n'appartient qu'aux chrétiens.
Auteur : musulman49
Date : 07 mars16, 00:11
Message : @athanase

Il est toujours difficile d'apprendre des autres notre médiocrité.
Mais au moins maintenant tu le sais, ça va t'aider à avancer.

@eric121
Jésus a dit que celui qui l'aime retient ses paroles.
Donc Jésus n'appartient à personne, il n'est pas exclusif à l'amour d'une communauté.
Tout comme Mohammed n'appartient pas aux musulmans croyants.
Je te dézingue trop facilement par la raison et la logique, toi tu n'as que les cris de la foule en délire pour essayer de te donner raison.

Si la Zakat est un racket alors prouve le.
Je vais rigoler de ton ignorance de pharisien.
Auteur : omar13
Date : 07 mars16, 03:03
Message : https://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q= ... L9fk-wg9tw
Auteur : eric121
Date : 07 mars16, 08:27
Message :
musulman49 a écrit :
Jésus a dit que celui qui l'aime retient ses paroles.
Montre nous ce verset
musulman49 a écrit : Tout comme Mohammed n'appartient pas aux musulmans croyants.
Mahomet est le prophète des musulmans
musulman49 a écrit : Si la Zakat est un racket alors prouve le.
La zakat a été demandé par Mahomet, c'est des 5 piliers de l’islam. A toi de prouver qu'il l'a donné aux pauvres
Auteur : musulman49
Date : 07 mars16, 22:33
Message : @eric121

1) Jean 14.23-24 :
Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

2) Mohammed était prophète de Dieu, montre nous qu'il était prophète des musulmans.

3) Montre nous que la Zakat est un bien qui se demande.
Montre nous que l'Islam se définit en 5 piliers.

Crapaud qui demande sans cesse des preuves.
Tes seuls arguments sont : montre nous, montre nous, montre nous ....
Et tu montres quoi toi?
Auteur : kaboo
Date : 07 mars16, 23:53
Message : Bonjour musulman49.
musulman49 a écrit :1) Jean 14.23-24 :
Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
Depuis quand les musulmans croient-ils que que Jésus est le Fils de Dieu ? :)

Si maintenant on veut comparer la zakat (aumône) dans l'islam et dans le christiansme, il est clair que leurs origines sont identiques.
1 - Un homme se présente en tant que représentant unique de Dieu.
2 - Il contredit l'enseignement des autres religions et/ou communautés en place.
3 - Il demande de l'argent pour le bien de la communauté.
4 - Avec le temps, cela devient obligatoire. Même pour les pauvres.
5 - Si quelqu'un refuse de payer, c'est l'enfer qui l'attend.

Globalement, Mauhamed n'a rien inventé, il n'a fait que reproduire ce qui existe depuis la nuit des temps ==> le racket.
Maintenant, s'il ne s'agit pas de racket, comment expliquer que les Saoudiens, Qataris et Koweitis ne donne rien aux pauvres ?
Comment se fait-il que ces petits princes distribuent des livres qui expliquent aux pauvres qu'ils doivent enrichir les riches ?
Sourate 2 : 'La famille d'Imran' - verset 180
« Que ceux qui gardent avec avarice ce qu’Allah leur donne par Sa grâce, ne comptent point cela comme bon pour eux.
Au contraire, c'est mauvais pour eux : au Jour de la Résurrection, on leur attachera autour du cou ce qu'ils ont gardé avec avarice. »
Sourate 9 : ‘Le repentir' -versets 34 et 35.
« ….A ceux qui thésaurisent l’or et l’argent et ne les dépensent pas dans le sentier d’Allah, annonce un châtiment douloureux,
*le jour où (ces trésors) seront portés à l’incandescence dans le feu de l’Enfer et qu’ils en seront cautérisés, front, flancs et dos:
voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez.»
http://sourceislam.com/laumone-obligato ... zakat.html

Donc, si on doit faire une comparaison lointaine avec le christianisme, il vaudrait mieux utiliser ce passage de Luc.
Luc 16:19
Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche;
et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham.
Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue;
car je souffre cruellement dans cette flamme.
@+ :hi:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 mars16, 00:01
Message :
musulman49 a écrit :Jésus a dit que celui qui l'aime retient ses paroles.
Donc Jésus n'appartient à personne, il n'est pas exclusif à l'amour d'une communauté.
Sauf que si tu retiens toutes ses paroles, pas que celles qui t'arrangent,
tu rentreras forcément dans la communauté, car tu feras parti de son église.

Je te dézingue trop facilement par la raison et la logique
C'est quoi cette orgueil? Le but de ta présence ici?
"Ouais, moi j't'ai dézingué...!!!"

En plus, plus t'affirmes ça, moins t'es crédible...
Il suffit de te lire ici, et ici.
Auteur : musulman49
Date : 08 mars16, 00:11
Message : @Kaboo

Tu ne comprends rien à ce que je dis.
Où ai-je dit que la Zakat est l'aumône?
J'ai dit que le Zakat est l'état d'amour entre les gens.
J'ai dit que Jésus avait donné la meilleure explication, la Zakat est l'état visé par : tu aimeras ton prochain comme toi-même.

@EC

Avant de me demander si je retiens toutes ses paroles, demande toi si toi aussi tu retiens toutes ses paroles.
Car beaucoup de paroles que tu retiens ne sont que des interprétations de Paul sur les paroles prononcées par Jésus.
Mon orgueil n'est que la réponse à la malhonnêteté et à la perfidie des autres que tu ne dénonces pas.
Je suis orgueilleux de considérer que la raison est de mon côté.
Auteur : kaboo
Date : 08 mars16, 00:33
Message : La zakat, c'est l'aumône.

Zakât al-Mâl.
La zakât al mâl (littéralement : la Zakat sur l'argent) est imposée annuellement sur les ressources financières supérieures à 85 grammes d'or et/ou 595 grammes d'argent. Le seuil d'imposition est de 2,5 %. En revanche, ce seuil varie en fonction des biens qui sont imposables (voir partie "Comment calculer la Zakat pour un particulier")
Le Coran contient plus de 80 versets concernant la zakât et l'obligation de s'en acquitter. Cette aumône est considérée comme un droit des pauvres de prélever dans le surplus des plus riches.
« Soyez assidus à la prière, faites l'aumône, vous retrouverez auprès d'Allah le bien que vous aurez acquis à l'avance, pour vous-même. »
— Le Coran (II, 110)

« Prélève une aumône sur leurs biens pour les purifier et les rendre sans tache. »
— Le Coran (IX, 103)
Zakât al-Fitr.
Il existe une zakât particulière obligatoire que l'on verse avant la fin du mois de ramadan, c'est la zakât al-Fitr (aumône de la rupture du jeûne)4. Étant destinée aux plus démunis, elle a pour but de purifier le jeûneur de ses péchés commis pendant le mois de ramadan. Sa quantité est évaluée à un « Saa' », mesuré par quatre fois la contenance des deux mains (environ 2,10 livres) de la nourriture la plus généralement en usage dans la région ou l'on réside, telle que blé, orge, dattes, riz, raisin sec, fromage, etc. Cette zakat est réservée aux mêmes catégories de gens que pour la zakât al maal.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zak%C3%A2t

Dans le NT, les 2 plus grands commandement sont :
1 - Tu aimeras ton Dieu de toutes tes forces, de toute ton âme, ....
2 - Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Dans le coran, les deux plus grands commandements sont :
1 - Il n'y a de Dieu qu'Allah.
2 - Mohamed est son prophète.

@+ :)
Auteur : musulman49
Date : 08 mars16, 00:36
Message : @Kaboo

Ton livre religieux, si c'est Wikipédia, alors comment on appelle les fidèles de cette religion selon Wikipédia?
Des Wikipédés?

Moi je te parle de la Salat et de la Zakat selon le Coran.
J'accepte encore que tu parles selon l'Evangile.
Démontre moi par le Coran que la Salat est bien ce que tu en dis et que la Zakat est bien ce que tu en dis.

Qu'il n'y a qu'un seul Dieu n'est pas un commandement, c'est un fait établi.
Dieu ne l'ordonne pas, il témoigne de cette réalité.
Voir sourate 3 verset 18.

Que Mohammed est le prophète de Dieu n'est pas un commandement.
C'est une déclaration.
Auteur : kaboo
Date : 08 mars16, 00:46
Message : Tu joues sur les mots.

Littéralement, Zakat = Purification mais il s'agit bien d'une purification par l'aumône.
Le terme " Zakât", souvent traduit en français par "aumône légale", signifie littéralement "purification". Il désigne l'aumône obligatoire que chaque musulman verse en vertue des règles de solidarité au sein de la communauté musulmane.
Troisième pilier de l'Islam (après l'attestation de foi et la prière), la Zakât est en effet une obligation pour tout musulman possèdant une richesse minimum (appelée Nisâb).
Zakât "ul-Fitr" : versée à l'occasion de la fête marquant la fin du jeûne du mois de Ramadân (fête appelée "Eïd El-Fitr") et qui consiste en un repas offert à un nécessiteux (qui correspond en France à une somme estimée à environ 5€),
Zakât "El-Mâl" : charité appliquée sur les possessions, le patrimoine, du musulman.
http://www.fleurislam.net/media/doc/txt_zakat.html
http://islamfrance.free.fr/aumone.html

Voila un site pour le calcul ==> http://www.fleurislam.net/pages/txt_czkt.html
Auteur : musulman49
Date : 08 mars16, 00:51
Message : @Kaboo

Si moi je joue avec les mots toi tu changes le véritable sens des mots.
Tu te rapproches un peu du vrai sens de Zakat car tu commences à comprendre que c'est plutôt proche de purification.

Test significatif : Supposons comme tu dis que la Zakat est l'aumône.
Alors donne nous le verset coranique qui dit à qui attribuer cette aumône.
Si tu trouves le verset je m'inclinerai.
Auteur : kaboo
Date : 08 mars16, 01:00
Message : Tu sais bien que selon le coran et le NT, l'aumône est fait pour aider les plus pauvres.
Selon cette logique, les princes et les princesses, les rois, les califs et compagnie ne devraient pas exister.
Depuis quand les saoudiens, les qataris et les koweitis redistribuent-ils les richesses ?
Ils gardent tout pour eux et quand je vois de quelle manière ils se sont attribués les richesses appartenant aux musulmans, je suis écoeurés.
J'espère seulement pour eux que l'dja'hnama n'existe pas car ils se sont élevés au dessus de leurs Prophète et de leurs Dieu.
Ils n'ont aucun respect pour leurs frères.
Auteur : musulman49
Date : 08 mars16, 01:02
Message : @Kaboo

Donne moi le verset coranique.
Pas de blabla.
Auteur : kaboo
Date : 08 mars16, 01:15
Message : Merci de rester courtois.

Tu poses une question en arabe écrit en français phonétiquement.
Tu n'y réponds pas toi-même et tu demandes aux autres de le faire.
Puisque tu détiens les réponses contredisant l'enseignement des imams, donnes les.

Salat = prosternation = prière.
Zakat = purification = taxe.
j'maa = Vendredi = jour de prière collective donc = rassemblement.
musulman49 a écrit :Alors donne nous le verset coranique qui dit à qui attribuer cette aumône.
Qui peut en bénéficier?
Le Coran nous informe très clairement à ce sujet.

Sourate 9, Verset 60
Les aumônes sont destinées : aux pauvres et aux nécessiteux, à ceux qui sont chargés de les recueillir et de les répartir, à ceux dont les coeurs sont à rallier, au rachat des captifs, à ceux qui sont chargés de dettes, à la lutte dans le chemin de Dieu et au voyageur. Tel est l'ordre de Dieu. Dieu sait et il est juste.
Image
Il y a donc huit catégories de personnes/objets ayant droit à la zakât :
1 - Le pauvre. Il n'a pas de quoi subvenir à ses besoins ainsi qu'à ceux dont il a la charge (épouse(s), parents, enfants...). Ces besoins sont la nourriture mais aussi le logement, les vêtements, etc. De même, il est possible que des non-musulmans dans le besoin puissent en bénéficier.

2 - Le nécessiteux. La différence avec le pauvre est illustré dans le hadith suivant :
"Le nécessiteux n'est pas celui qui va d'une personne à une autre, congédié par une bouchée ou deux, par une ou deux dattes, mais le nécessiteux est celui qui n'a rien à dépenser et dont on ne soupçonne pas la privation pour lui venir en aide et qui ne se présente pas pour demander l'aumône." (Sahih Al-Boukhari)

3 - Les collecteurs de la zakât qui se déplacent de maison en maison. Il y a aussi les secrétaires et les intendants qui s'occupent de la gestion de cette aumône.

4 - Les nouveaux convertis. La zakât peut être utilisée afin de raffermir le cœur des personnes qui viennent juste de se convertir. .

5 - L'affranchissement des esclaves musulmans. Ainsi, le musulman désireux de plaire à Dieu rachète et affranchi un ou plusieurs esclaves.

6 - Les endettés. Les personnes ayant contractés une dette dans un but pieux peuvent bénéficier de la zakât afin de s'en acquitter.

7 - La voie de Dieu. La voie de Dieu comprend principalement la guerre sainte (utilisée par exemple pour l'équipement, le ravitaillement, etc.) mais aussi tout ce qui est d'utilité public tels que la construction d'hôpitaux, de dispensaires, l'achat de fournitures pour les mosquées. La guerre sainte est cela-dit prioritaire.

8 - Le voyageur. Celui qui est loin de chez lui et qui a besoin de se nourrir ou se vêtir par exemple. Il peut bénéficier de la zakât. S'il est riche et a la possibilité d'emprunter de l'argent, il doit le faire plutôt que de bénéficier de la zakât.

Celà-dit, les pauvres et les nécessiteux doivent être les bénéficiaires prioritaires si le montant de l'aumône est relativement peu élevé. Il faut savoir également que le musulman ne peut donner son aumône aux personnes dont il a la responsabilité comme ses enfants, ses parents... car il doit déjà subvenir à leur besoin. S'il ne le peut pas, c'est qu'il doit donc bénéficier de la zakât.
http://islamfrance.free.fr/aumone.html
Auteur : musulman49
Date : 08 mars16, 01:50
Message : @Kaboo

Tu es un menteur.
Je te demande le verset qui indique les ayants droit de la Zakat si celle-ci est l'aumône.
En réponse tu me donnes le verset qui indique les ayants droit de la Sadaqat.
Tu es contredit.
Auteur : kaboo
Date : 08 mars16, 03:30
Message :
musulman49 a écrit :@Kaboo

Tu es un menteur.
Je te demande le verset qui indique les ayants droit de la Zakat si celle-ci est l'aumône.
En réponse tu me donnes le verset qui indique les ayants droit de la Sadaqat.
Tu es contredit.
Donc, tous les propriétaires des sites internet musulmans sont eux-aussi des menteurs ? Tous traduisent Zakat par aumône.
http://www.sunnite.net/ayant-droit-zakat/

Pour autant, sur d'autres sites, il y a aumône d'une et zakat d'autre part.
Qu’est-ce que la zakât ?
La zakât (l’impôt social purificateur) incarne le 3ème pilier de l’islam, elle fut instituée à Médine la deuxième année de l’Hégire.

Elle a pour sens premier la purification et la fructification : elle est purification dans la mesure où elle purifie l’âme de l’avarice et institue le sens du partage ; elle est aussi fructification car, loin de diminuer l’avoir, elle y insuffle une bénédiction.
Dans le Saint Coran, la zakât est souvent évoquée jumelée avec la prière dans près de (82) versets, ce jumelage est porteur d’une grande signification soulignée par le sheikh al-Sa’dy (décédé l’an 1376 de l’H./1956 apr. J.-C.) :

"Très souvent, Dieu jumèle l’évocation de la prière et de la zakât dans la Coran, la raison en est que la prière comporte la sincérité et le dévouement envers l’Adoré, par contre la zakât et l’aumône impliquent cette générosité envers Ses créatures. De ce fait, l’expression du bonheur d’un serviteur s’illustre par sa consécration dévouée à l’Adoré et son concours à être utile pour le commun des mortels… " (Taysîr al-Karîm al-Rahmân fî tafsîr kalâm al-Mannân p.24)
Voila maintenant, le but de la Zakat.
La zakât en tant qu’acte religieux mais aussi social poursuit une série de finalités que nous pouvons, d’une manière abrégée, énumérer de la façon suivante :

* Remercier le Créateur pour Ses bienfaits.
* Eduquer son égo dans le sens du partage.
* Eviter la thésaurisation des biens et garantir la circulation de ceux-ci.
* Lutter efficacement contre la pauvreté.
http://www.centreislamique.be/zakat

Donc, c'est un impôt qui permet d'aider les plus démunis et de servir l'intérêt de tous (les musulmans).

Donc, si j'ai bien compris ta logique.
* Il y a aumône que l'on peut faire toute l'année.
* La Zakat (impôt) qui est obligatoire pour ceux qui ont en les moyens et elle sert à assister le peuple d'Allah dans le sens de partager le biens.

Dans ces conditions ce qui s'en rapproche le plus dans le NT se trouve dans les actes des apôtres.
Actes 4:34
Car il n'y avait parmi eux aucun indigent: tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu, et le déposaient aux pieds des apôtres; et l'on faisait des distributions à chacun selon qu'il en avait besoin. Joseph, surnommé par les apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d'exhortation, Lévite, originaire de Chypre, vendit un champ qu'il possédait, apporta l'argent, et le déposa aux pieds des apôtres.
Actes 5:1
Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété, et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres. Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ? S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu. Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs. Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
Mais pourquoi tous les sites francophones traduisent-ils ce mot par aumône dans ces conditions ?
__________________________________________________________________________________________________________________________________________

Suite:

La Salat.
Salât: Définition
La salât est un rituel institué par Dieu pour établir une communication ou un contact avec Lui.
La racine arabe du mot « salât » est « salou » (صلو) qui signifie, « prier », « établir contact ».

Il est impossible de traduire en français par un seul mot la vraie signification de « salât »; « rituel de prière pour établir une communication avec Dieu » donnerait une idée assez précise, et l’expression plus simple « prière rituelle » a été choisie dans cette étude car la salât n’est pas une simple invocation ou prière improvisée (دعاء = Dou’a) où l’on choisit librement ses mots, telle qu’on l’entend dans toutes les religions du monde y compris en Islam; La salât ne consiste pas à demander des faveurs spécifiques ou personnelles; elle consiste à adorer Dieu exclusivement, en récitant le Coran, la parole de Dieu, et en se soumettant au rituel qui y est décrit: Nous l’adorons, nous Le glorifions, nous implorons qu’Il nous guide dans le droit chemin et récitons et méditons le Coran pendant la salât pour établir une relation exclusive avec Lui.
- Le Coran fonctionne d’une façon très simple en ce qui concerne la prière rituelle: Dieu est Omnipotent, Il contrôle toutes choses, et Il a fait en sorte que malgré la corruption qui est venue entacher la prière rituelle au travers des siècles, sa structure de base a été préservée afin que nous comprenions le langage du Coran lié à la prière rituelle.
- Selon le Coran, nul ne peut être mentionné à coté de Dieu, pas même le prophète Mohammed. Même si l’appel à la prière comporte quelques variations mineures dans le monde musulman, il est quasiment identique même entre shiites et sunnites.
- Le Coran ne donne pas de détails spécifiques autres que d’effectuer un appel à la prière, et les mots spécifiques n’ont en réalité pas beaucoup d’importance tant qu’aucun nom n’est mentionné à coté de Dieu et que l’esprit et les lois du Coran sont respectés.
Image
24. Est-ce que “salâm” ou “salamoun alaïkoum” fait partie de la salât ?
(6:162) Proclame: « En vérité, ma prière rituelle, mes rites de sacrifice, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. (6:163) (Il n’y a) point d’associés à coté de Lui, et il m’a été ordonné de par ce [commandement] d’être le premier de ceux qui se soumettent.
- La prière rituelle doit par définition être entièrement dédiée à Dieu. Dire « salâm », « salamoun alaïkoum » ou autre à son voisin après la Chahadah sort du strict contexte de glorifier Dieu exclusivement et de méditer le message de Dieu pendant la salât, et ne peut à ce titre en faire partie.
- Il n’y a par contre aucun mal à dire « salamoun alaïkoum » à ses voisins en guise de manifestation fraternelle après la chahadah pour autant que l’on comprenne que la prière est déjà terminée. De la même façon, si quelqu’un désire saluer les anges qui enregistrent nos faits et gestes après la prière, ce peut être un rappel salutaire que de le faire car ils sont bien une réalité de notre vie. Mais là encore, il faut bien comprendre que la prière est déjà terminée. Si quelqu’un préfère ne pas dire un seul mot après la chahadah finale, il n’y a rien à y redire. La prière rituelle se termine en apothéose avec la Chahadah finale: « J’atteste qu’il n’y a point de divinité si ce n’est Dieu ». Autrement dit, la salât commence avec « Allah » (récitation du takbir « Allahou Akbar »), et se termine avec « Allah » et la récitation finale de la Chahadah: La prière rituelle est entièrement dédiée à Dieu.
http://www.islamcoranique.org/sal-t-coranique


@+ :hi:
Auteur : musulman49
Date : 08 mars16, 05:31
Message : @Kaboo

Quand je te demande un verset ne me donne pas le verset d'un autre et tu me dis si je suis menteur alors l'autre aussi.
Je te demande le verset des ayants droits de la Zakat si celle-ci est une aumône.
Si tu as un peu de conscience, fais ta propre recherche et donne moi ce verset qui validerait ta prétention.

Ne me sert pas la soupe des autres, que je peux réfuter sans problème.
Dans le ring de la science, l'avis de la tradition n'a pas de poids.
Seul compte les coups portés par la raison et la logique chères à nos philosophes grecs.

Je réitère mon questionnement.
Si la Zakat est une aumône alors indique moi où le Coran précise ses ayants droits.
C'est mon défi.
Auteur : kaboo
Date : 08 mars16, 06:19
Message : As-tu lu ce que j'ai posté plus haut ?
Qu’est-ce que la zakât ?
La zakât (l’impôt social purificateur) incarne le 3ème pilier de l’islam, elle fut instituée à Médine la deuxième année de l’Hégire.

Elle a pour sens premier la purification et la fructification : elle est purification dans la mesure où elle purifie l’âme de l’avarice et institue le sens du partage ; elle est aussi fructification car, loin de diminuer l’avoir, elle y insuffle une bénédiction.
Dans le Saint Coran, la zakât est souvent évoquée jumelée avec la prière dans près de (82) versets, ce jumelage est porteur d’une grande signification soulignée par le sheikh al-Sa’dy (décédé l’an 1376 de l’H./1956 apr. J.-C.) :

"Très souvent, Dieu jumèle l’évocation de la prière et de la zakât dans la Coran, la raison en est que la prière comporte la sincérité et le dévouement envers l’Adoré, par contre la zakât et l’aumône impliquent cette générosité envers Ses créatures. De ce fait, l’expression du bonheur d’un serviteur s’illustre par sa consécration dévouée à l’Adoré et son concours à être utile pour le commun des mortels… " (Taysîr al-Karîm al-Rahmân fî tafsîr kalâm al-Mannân p.24)
Voila maintenant, le but de la Zakat.
La zakât en tant qu’acte religieux mais aussi social poursuit une série de finalités que nous pouvons, d’une manière abrégée, énumérer de la façon suivante :

* Remercier le Créateur pour Ses bienfaits.
* Eduquer son égo dans le sens du partage.
* Eviter la thésaurisation des biens et garantir la circulation de ceux-ci.
* Lutter efficacement contre la pauvreté.
http://www.centreislamique.be/zakat
musulman49 a écrit :Je réitère mon questionnement.
Si la Zakat est une aumône alors indique moi où le Coran précise ses ayants droits.
C'est mon défi.
Il n'y en pas et tu le sais très bien.
Le passage qui sert à ceux qui disent que la Zakat (impôt) est destinée aux pauvres n'à rien à voir avec T'sadaqua (aumône).
Sourate 9, At-Tawbah, Le repentir, verset 60
60. Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah! Et Allah est Omniscient et Sage .
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/9.html

Aux traducteurs donc de faire proprement leur boulot.

@+ :hi:
Auteur : musulman49
Date : 08 mars16, 06:26
Message : @Kaboo

J'ai lu tes posts sur les tafsirs kalam al manan mais je n'ai pas visité les sites islamico-belge et islamo-français.
Je ne visite pas les liens que les gens affichent.

Tu conçois qu'il n'y a pas de verset coranique qui indique les ayants droits de la Zakat.
Donc arrête de répéter que la Zakat est une aumône.
Il ne suffit pas de dire que les traducteurs doivent faire leur boulot correctement.
Il faudrait que tu étudies correctement aussi et ne pas prendre argent comptant ce que tu entends.
Fais marcher ton cerveau.

Recherche le correct avant d'accuser d'autre de ne pas être correct.
Auteur : kaboo
Date : 08 mars16, 07:07
Message : Bonjour. :Bye:

Je comprend maintenant le pourquoi de tes questions, mais il est vrai que si on ne sait pas que tu es coraniste (Pardon si je me trompe), on ne comprend rien.
Je ne suis qu'un chercheur et je n'appartiens à aucune confession ou religion.

Pour moi, un message venant de Dieu/Allah est condensé dans un livre et tout ce qui n'y figure pas n'a pas de valeur.
J'imagine que sans la sunna, les musulmans seraient un peu moins divisés. Quand on constate qu'il y a plus de 100 000 hadiths. :o

@+ :hi:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 mars16, 08:30
Message :
musulman49 a écrit :Avant de me demander si je retiens toutes ses paroles, demande toi si toi aussi tu retiens toutes ses paroles.
Car beaucoup de paroles que tu retiens ne sont que des interprétations de Paul sur les paroles prononcées par Jésus.
Tu vois, tu m'accuses de toujours remettre cela sur le tapis, mais c'est l'origine même du Coran qui l'oblige.

L'interprétation de Paul?
Mais à qui la faute?
A Allah qui à laissé pourrir sa propre parole.
Et oui, ton argumentation oblige à revenir à chaque fois sur cette histoire.

Mon orgueil n'est que la réponse à la malhonnêteté et à la perfidie des autres que tu ne dénonces pas.
Allah n'envoie pas les orgueilleux en enfer?!!
Il me semble que si... je trouve très étonnant qu'un croyant revendique son orgueil.
Et je ne vois pas pourquoi je les dénoncerais, j'ai assez à faire avec mes interlocuteurs.

Je suis orgueilleux de considérer que la raison est de mon côté.
La raison n'est pas de ton côté, excuse moi mais quand tout les scientifiques de la planète ont
observé, je dit bien observé et pas émis une hypothèse, que les os apparaissent après la chair
et que tu continues à dire le contraire, excuse moi de mettre en doute (euphémisme) ta logique
et surtout ta raison.

Tu vis dans un rêve en fait...
Auteur : Arké
Date : 08 mars16, 10:24
Message : Lorsque le spermatozoïde féconde l'ovocyte, le développement de l'œuf en animal commence.

Ce développement se déroule en cinq grandes étapes : la segmentation, la gastrulation, l'organogenèse (comportant les phénomènes de délimitation, neurulation et métamérisation) et l'histogenèse.

4/La métamérisation : fragmentation ou bourgeonnement du mésoblaste. Dans la jeune neurula, les lames mésodermiques gauche et droite s'étendent de manière continue d'un bout à l'autre de l'embryon. Ces lames vont se découper en une série de segments successifs.
ex. : chez les vertébrés la métamérisation engendre les somites et les vertèbres.

5/L'histogenèse : formation des tissus par différenciation des cellules embryonnaires.
Il y a donc formation de tissus par transformation des ébauches embryonnaires.
Les grands types de tissus sont : les épithéliums (avec tissus glandulaires), les tissus musculaires, les tissus nerveux, les tissus conjonctifs (dont les tissus osseux, le tissu sanguin, les tissus conjonctifs communs, etc.).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Embryolog ... en.C3.A8se


Nous avons ici les différentes étapes de formation d'un embryon, j'ai pris les 2 dernières pour le cas qui nous intéresse.
Que peut-on constater sinon que la 4è étape engendre les vertèbres (donc les os) puis vient la 5è étape, engendrant les tissus musculaires (chair).

Ceci démontre de manière évidente que ce secret inaccessible, à l'époque de la rédaction du Coran, ne pouvait être connu que de celui qui forme les corps dans le ventre des mères (Dieu).

Voilà E.C, vas-tu nier une fois de plus l'évidence ?

Fraternellement.
Auteur : musulman49
Date : 08 mars16, 22:46
Message : @Kaboo

Merci si tu as compris que la Zakat n'est pas une aumône.

@EC

Il y a des savants musulmans qui ont aussi écrits des Tafsirs, je n'ai pas dit qu'Allah avait abandonné sa parole.
Tu sors ce critère bidon alors que tu crois qu'il y a des Evangiles apocryphes, quelle hypocrisie majeure!

Allah n'aime pas les orgueilleux sans juste raison.
L'orgueilleux sans juste raison c'est celui qui s'accroche à une idéologie (rédemption par le sang) que la raison contredit.

Tu vois encore une fois tu réfléchis comme un moineau.
Tu dis que "tous les" (en fait tu voulais dire "des" pas "tous" mais ton orgueil est fort) scientifiques de la planète ont observé une chose donc cette chose est raison.
La raison ne se définit pas par la multiplicité des cas sinon le Soleil tournerait autour de la Terre.
C'est typiquement propagandiste et politico-démocratico-démagogique d'associer la raison à la multiplicité.
C'est se donner raison par la force de l'opinion publique.
Tu es une propagandiste, pas une scientifique.
Ton rôle dans ce forum c'est d'éloigner le débat du domaine de la raison et de la logique car tu sais que tu y serais perdante.

Ici c'est l'espace de dialogue associé à la Salat et la Zakat.
Pas l'espace de dialogue sur les os et le chair et pas non plus celui sur la préservation de la parole de Dieu ou la rédemption par le sang.
Si tu n'as rien à dire sur la Salat et la Zakat, laisse ceux qui ont quelque chose à dire.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 mars16, 21:28
Message :
musulman49 a écrit :je n'ai pas dit qu'Allah avait abandonné sa parole.
Mais moi je le dit, et c'est mathématique.
Il ne l'a pas préservé, il ne l'a pas défendu?
Il a laissé des hommes influencé par Satan y semer des mensonges?!!
Il a donc abandonné.
Je sais que tu le sais, mais je sais aussi que tu ne l'avoueras jamais,
car avouer ça c'est reconnaître qu'on prie un Dieu insensé et cruel (condamnation d'innocents)

Tu sors ce critère bidon alors que tu crois qu'il y a des Evangiles apocryphes, quelle hypocrisie majeure!
Bidon? Je t'ai invité à me prouver le contraire. Et toujours rien.
Toi même tu le dis: Allah n'a jamais dit qu'il préserverait sa parole.
Dit moi, quel est le contraire de préserver?

Pour les Apocryphes, ce sont des livres écrits non inspirés, en aucun cas des mensonges sataniques
qui se sont glissés à l'intérieur d'une parole totalement inspirés.
Les Apocryphes ne sont pas un abandon de la parole par Dieu, mais des livres comme il en existe
des milliards sur la planète, ceux là ont la particularité de raconté des histoires sur les hommes
de Dieu, mais ne sont pas venue corrompre la parole de Dieu, la falsifier.
Ils sont appart. Vous, vous croyez que des mensonges se sont glissés au sein même de la sainte
Parole, c'est totalement différent.

Allah n'aime pas les orgueilleux sans juste raison.
Ah! On a le droit d'être orgueilleux quand cela est justifié?
J'aimerais bien lire cela dans le Coran.
Si c'est vrai, Muhammad se dresse une fois de plus contre la Bible,
elle qui condamne la moindre once d'orgueil.
Et après il se dit être le confirmateur du livre révélé avant.
Et ben !!!

L'orgueilleux sans juste raison c'est celui qui s'accroche à une idéologie (rédemption par le sang) que la raison contredit.
On s'accroche à cette idéologie par ce que cela a été prophétisé dans la Thora et attesté dans le Nouveau testament.
Et encore une fois, c'est toi que relance le débat! A qui la faute?
A Allah qui a laissé des mensonges s'infiltrer au sein de sa parole précipitant ainsi des milliards et des milliards
d'innocents dans l'enfer éternel. plier

Et ce n'est pas de l'orgueil de faire ça, mais de la foi, on croit que la Bible est la parole de Dieu,
car on croit que Dieu est fidèle et sensé...

"Que la raison contredit"...
Par contre, un Dieu qui abandonne sa parole en précipitant des milliards d'innocents en enfer
te paraît tout à fait raisonnable..."

Elle fait peur ta raison. :scare:

Je répondrais par la parole de Dieu.

1Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

Tant que tu ne sauras pas de remplir d'humilité et dire: "Mon Dieu, je me plie devant ta volonté, tu trouveras cela fou."

Tu dis que "tous les" (en fait tu voulais dire "des" pas "tous" mais ton orgueil est fort)
Un pseudo scientifique dont les travaux effectués en Arabie Saoudite pour le compte du Coran et datant de 1980 n'a aucun poids
dans la balance... désolé, ce n'est pas de l'orgueil mais de la logique.
On est en 2016... Réveil !

Tu dis que "tous les" scientifiques de la planète ont observé une chose donc cette chose est raison.
Et oui, car c'est de l'observation pure et simple dans le temps, pas des hypothèses.
A 9 semaines on observe qu'il y a des muscles et pas d'os, et à 13 semaines on observe que les os apparaissent.
C'est si dur que cela à comprendre?

La raison ne se définit pas par la multiplicité des cas sinon le Soleil tournerait autour de la Terre.
C'est typiquement propagandiste et politico-démocratico-démagogique d'associer la raison à la multiplicité.
C'est se donner raison par la force de l'opinion publique.
Tu es une propagandiste, pas une scientifique.
Quelle belle rhétorique qui va se retourner en 2 secondes contre toi.
Donc, puisque tu affirmes haut et fort que tu ne fait pas partie des hommes qui se donne raison par la force de l'opinion public
tu ne crois donc pas que...

L’Électricité est un déplacement d’atome.
Que les aimants génèrent un champs magnétique.
Que le son qui parvient à nos oreilles est un simple déplacement de l'air à différentes fréquences.
Que la lumière d'une étoile met plusieurs millions d'années à nous parvenir.
Que des microbes invisibles à l’œil nu se baladent dans l'air et sont capables de nous tuer.

Et je pourrais continuer ainsi pendant des pages, par ce que je te rappelle
que cela relève de l'opinion public; par ce que tout les scientifiques l'ont observé.

Ton rôle dans ce forum c'est d'éloigner le débat du domaine de la raison et de la logique car tu sais que tu y serais perdante.
Oui, rassure toi comme tu peux... il ne te reste que ça. :non:

Ici c'est l'espace de dialogue associé à la Salat et la Zakat.
Pas l'espace de dialogue sur les os et le chair et pas non plus celui sur la préservation de la parole de Dieu ou la rédemption par le sang.
Ne me fais pas la morale sur les HS.
Tout le monde en fait, toi le premier, et dans tout les topics.

Que Dieu te bénisse.
Auteur : musulman49
Date : 09 mars16, 22:47
Message : @EC

Si tu veux parler sur la préservation de la parole de Dieu, ouvre un espace dans ce sens.
Je te démontrerai encore une fois par l'absurde que toute parole divine peut être falsifiée.
Je peux même te démontrer, si tu me cherches vraiment, que dans la Bible se trouve des paroles non divines.

Si tu veux parler sur l'orgueil, ouvre un espace de dialogue sur l'orgueil.
Je te montrerai que Jésus fut orgueilleux devant les Pharisiens à juste raison.

Si tu veux parler sur la rédemption par le sang, ouvre un espace de dialogue à ce sujet.
Je te démontrerai que la raison contredit cette idéologie.
Peu importe qui l'a prophétisé.
Le Coran détient la clé pour résoudre cette question par la raison, je te l'enseignerai.
Je te démontrerai comment Corinthiens 1.18 s'effondre devant la clé coranique.

Si tu veux parler de science moderne, ouvre un espace de dialogue sur la science moderne.
Je te démontrerai encore une fois que tes discours ne sont qu'un mélange de vaines paroles et que tu ne fonctionnes sans aucune logique.
Je te démontrerai que la croyance n'entraîne pas la raison mais que la raison entraîne la croyance.

Sinon qu'as-tu à dire sur la Salat et la Zakat coranique en rapport avec l'enseignement de Jésus, toi qui prétend connaître Jésus?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 mars16, 03:39
Message :
musulman49 a écrit :Si tu veux parler sur la préservation de la parole de Dieu, ouvre un espace dans ce sens.
Je te démontrerai encore une fois par l'absurde que toute parole divine peut être falsifiée.
Je peux même te démontrer, si tu me cherches vraiment, que dans la Bible se trouve des paroles non divines.
Ca a déjà été fait ICI mais tu n'as rien prouver.

Si tu veux parler sur l'orgueil, ouvre un espace de dialogue sur l'orgueil.
Je te montrerai que Jésus fut orgueilleux devant les Pharisiens à juste raison.
Je t'attend ICI

Si tu veux parler sur la rédemption par le sang, ouvre un espace de dialogue à ce sujet.
Je te démontrerai que la raison contredit cette idéologie.
Peu importe qui l'a prophétisé.
Le Coran détient la clé pour résoudre cette question par la raison, je te l'enseignerai.
Je te démontrerai comment Corinthiens 1.18 s'effondre devant la clé coranique.
Je t'attend ICI

Si tu veux parler de science moderne, ouvre un espace de dialogue sur la science moderne.
Je te démontrerai encore une fois que tes discours ne sont qu'un mélange de vaines paroles et que tu ne fonctionnes sans aucune logique.
Je te démontrerai que la croyance n'entraîne pas la raison mais que la raison entraîne la croyance.
Non merci, j'ai assez entendu d'absurdité sur les os et la chair.

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