Résultat du test :
Auteur : pear
Date : 16 mars16, 10:32
Message : Bonjour tout le monde,
Je me pose cette question troublante de savoir ce que jésus penserait de l'islam.
Il y a de grande chance pour qu'il ait la même réactions que concernant le judaisme ... ?
Qu'il remettrait les pendules à l'heure en expliquant que la loi est faite pour les hommes et pas les hommes pour la loi. Que le jugement de dieu à peu de chance de ce faire sur le compte de prières par jour ou le respect strict du ramadan. Le jugement jugerait principalement la pureté de nos coeurs et non l'observance scrupuleuse de la loi ... ?
Auteur : Giova
Date : 16 mars16, 20:14
Message : Bonjour
Trouvera t'il encore la foi quand Jesus reviendra ? Il y a aujourd'hui plein de religion différente, jesus avait enseigner une seule église pas plusieurs.
Auteur : assmatine
Date : 16 mars16, 20:30
Message : Bonjour
"Je ne suis pas venu pour abolir mais pour accomplir. Pas un seul iota de la loi ne disparaîtra tant que la terre et le ciel ne passeront point".
Est-ce que le ciel et la terre ont passé ? Non, donc la loi s'applique encore.
Le Coran confirme l'évangile et la Torah. Tout comme l'évangile confirme la Torah. Le message ne diffère pas de la genèse à l'apocalypse. Il connait plusieurs prophètes en son temps qui font évoluer les choses. La Torah apporte la Loi. L'évangile la foi. Et le Coran réunit les deux.
D'ailleurs Jésus dit aussi "de ces deux commandements (amour de Dieu + amour du prochain) dépendent toute la loi et LES prophèteS. De quels prophètes parlent-ils ? Dit-il qu'il est le dernier ? Il a juste mis en garde contre ceux qui diraient qu'ils sont le Christ alors que ce n'est pas vrai. Mohamed ne s'est pas fait passer pour le Christ donc tout va bien.
Auteur : Giova
Date : 16 mars16, 20:33
Message : Le message du Coran est très loin d'être celui de la bible, tu t'egares fortement.
Auteur : assmatine
Date : 16 mars16, 20:36
Message : Non, il est le même. C'est vous qui gommez la Loi au profit de la Foi seule. Il faut que les deux soient réunies.
Auteur : Giova
Date : 16 mars16, 20:44
Message : Je n'est jamais dit le contraire, et le message du Coran est bien contradictoire à celui de la bible.
On ne peut pas tuer sauvagement les non convertis dans l'islam quand la bible nous dit d'aimer nos ennemis et de prier pour eux ! Un simple exemple totalement non compatible
Auteur : Athanase
Date : 16 mars16, 21:18
Message : Bonjour Pear.
Jésus jugeait-il sur les appartenances? Non, il différenciait les idées et les hommes et faisait fi de leur déterminismes pour ne regarder que les intentions profondes.
A travers les conditionnements culturels et leurs alibis légaux , aujourd'hui comme hier, le Christ met en lumière la responsabilité essentielle qu'a, devant Dieu, chaque homme vis à vis de lui-même et vis à vis de son prochain.
Cette responsabilité transcende tous nos actes et toutes nos intentions quelque soient nos appartenances et nos obédiences. Le Christ la loue quand cette responsabilité s'exprime dans l'amour du prochain comme il l'explique dans la merveilleuse parabole du bon samaritain et, au contraire, qualifie de mortifère son irrespect quand l'observance aveugle induit dans la spirale du meurtre légal:
Matthieu 23
…26Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net. 27Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.…
Ce passage, Jésus l'adresse aux hypocrites de tous temps et de tous partis, à ceux qui imposent des conditions à autrui pour lui reconnaitre la qualité de prochain.
@Asmatine
Non, donc la loi s'applique encore.
Non, car la charité sublime la loi et la loi sans amour conduit à la mort, donc la la loi est subalterne à l'amour et n'a de raison d'être que d'être son auxiliaire. C'est pourquoi la loi mosaïque est tombée en désuétude. allez donc jeter un coup d'oeil à Exode 19 et vous ne pourrez qu'éclater de rire devant la désuétude de certains versets.
Exode 21
7Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. 8Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.…
Auteur : musulman49
Date : 17 mars16, 02:07
Message : pear a écrit :Bonjour tout le monde,
Je me pose cette question troublante de savoir ce que jésus penserait de l'islam.
Il y a de grande chance pour qu'il ait la même réactions que concernant le judaisme ... ?
Qu'il remettrait les pendules à l'heure en expliquant que la loi est faite pour les hommes et pas les hommes pour la loi. Que le jugement de dieu à peu de chance de ce faire sur le compte de prières par jour ou le respect strict du ramadan. Le jugement jugerait principalement la pureté de nos coeurs et non l'observance scrupuleuse de la loi ... ?
Il y a de grande chance qu'il considèrent les Musulmans actuels comme des Pharisiens.
C'est vrai.
Il y a de grande chance qu'il te classe du côté des Pharisiens ou des Païens.
Auteur : assmatine
Date : 17 mars16, 02:54
Message : Athanase, vous déformez mes propos. J'ai dit qu'il fallait que la Foi et la Loi soient réunies. De la Foi dépendent toute la Loi et les Prophètes. La Loi s'applique encore. Mais il faut l'appliquer avec Foi.
Je vais donner un exemple que j'ai débattu récemment avec d'autres sur ce forum. En cas d'adultère, la Torah condamne à mort. Le Coran, lui, demande 4 témoins pour prouver l'adultère d'abord. Ensuite si l'adultère est vérifié, il y a condamnation à mort. Et si le condamné se repent, Dieu peut décider de le sauver. Alors de son vivant ou après sa mort, peu importe. Les choses ne sont plus carrées, on lime les bords à présent. Mais la peine de mort existe toujours. Mais elle est plus difficile à appliquer du fait de ces 4 témoins pratiquement impossible à amener.
Giova dit que Jésus demande d'aimer nos ennemis. Oui. Mais si ces mêmes ennemis s'en prennent à vos enfants. Vous laissez les ennemis en question leur faire du mal ? Vraiment ? Faire du mal, c'est pas forcément tuer. ça peut être aussi simplement violer. Vous allez donner vos enfants en pâture à des monstres parce qu'il faut tendre l'autre joue ?
Je vous cite un passage de l'évangile de Jean : "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
10.9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10.10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
10.11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
10.12
Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
10.13
Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
10.14
Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
10.15
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
On retrouve le même genre de parabole quand un homme va chercher une de ses brebis au fond d'un ravin le jour de sabbat. Il transgresse le sabbat pour sauver un des siens.
Alors ok, en tant que fidèle à Jésus, on ne doit pas faire de mal à son prochain. ça coule de source. Mais si ce prochain veut vous faire du mal, vous laissez faire ? Vous vous sacrifiez ? Vraiment ? Et si en vous tuant, l'ennemi en profitera pour faire du mal aux vôtres, vous prendrez aussi la décision de mourir ?
Jésus dit qu'on doit donner sa vie pour les siens. Donc lors d'une bataille, d'une agression ou autre, on a le devoir de se défendre et de défendre les autres. Les gens biens doivent rester debout pour contrer le mal. Sinon le mal gagne sur tous les plans.
Le paradis, le Royaume de Dieu, c'est sur Terre qu'il descend, c'est pas dans un hypothétique au-delà. Il faudra résister à l'ennemi pour que ce royaume puisse exister et perdurer. Si vous succomber à chaque difficulté, ce Royaume n'existera jamais, c'est le mal qui vaincra. Dieu attend qu'on fasse front au mal et qu'on répande le bien autour de nous.
Tendre l'autre joue a des limites. On fait tout pour ne pas répondre à la provocation, inutile de mettre de l'huile sur le feu. Si un bandit vous agresse et vous réclame votre porte-feuille, donnez-le lui. Quelle importance. Ce n'est que du matériel. Mais si ce bandit convoite votre femme à votre bras ou votre fille à l'arrière de la voiture, vous allez lui donner ? Non, vous avez le devoir de protéger, tant pis si vous devez y perdre la vie. Le mercenaire s'enfuit, le disciple de Dieu reste pour défendre les siens.
Jésus prévient qu'il y aura encore d'autres guerres et que ces choses doivent arriver. Qu'il ne faut pas s'en inquiéter. Que celui qui perdra sa vie ici-bas pour Dieu la retrouvera dans son Royaume. Mais que celui qui ne risquera pas sa vie la perdra pour de bon.
Jésus se balade avec ses apôtres une épée à la taille. Pour quoi faire ? Pour faire décoration ? N'est-ce pas avec cette épée ou ce lasso dans Jean qu'il fait sortir tous ces marchands de la synagogue ? Il n'est pas désarmé Jésus. Il défend ce qu'il y a à défendre.
Mais on parle bien de DEFENSE.
Malgré tout, parce que la Torah est toujours en vigueur, vous savez aussi que parfois Dieu demande d'attaquer. Et là, il ne faut pas hésiter non plus. Et c'est ce qu'a fait Josué, mais aussi Mohamed. Quand la mécréance envahit tout, il faut bien à un moment ou à un autre s'en débarrasser ... Comment faire triompher le bien si on ne se débarrasse pas du mal entre temps ? Vous croyez qu'à la fin des temps, il y aura UN messie qui va se battre seul contre le Mal ? Vous rêvez ou quoi ? Il y aura les disciples du Messie qui se battront contre les disciples du Mal, oui. On sera forcé de prendre part à la bataille pour que le bien triomphe. Une guerre quoi. Et le Messie et le Diable se battront aussi, mais pas tous seuls ...
Relisez Esaïe, vous verrez que Dieu récupère des disciples dans tous les camps, celui des bons, celui des mauvais, tout comme il condamne à l'enfer des disciples dans le camps des bons ou le camps des mauvais. Il y a des loups déguisés en brebis dans les rangs du Bien, mais il y a aussi des brebis déguisées en loup dans les rangs du mal. Dieu sait qui est qui, et nous, si on a la foi, on saura qui est en face de nous le moment venu. Mais faut pas croire que Jésus nous demande d'être si pacifique que ça. C'est lui qui va démêler les choses lors de l'apocalypse, ça va être un carnage.
Il y a ceux qui mourront mais qui ressusciteront derrière au moment de la descente du Royaume de Dieu. Il y a ceux qui mourront et qui iront directement en Enfer. Et il y a ceux qui survivront pour former le Royaume de Dieu. Il ne pourra pas y avoir de survivants dans les rangs du Mal. Sinon le mal reviendra. Et normalement, à la fin des temps, le mal est éradiqué.
D'ailleurs, depuis 2016 ans, si le mal revient à chaque fois, c'est qu'on ne l'éradique pas, on le laisse vivre. Prisons, sursis, condamnation des victimes à la place des méchants, corruption, meurtres impunis ... etc etc etc ...
Auteur : Mr_Mars
Date : 17 mars16, 03:19
Message : On est à des années lumières du sujet, autant dire que penserait Dieu de l'islam ?
Qui sommes-nous pour juger de cela ? on a déjà assez à se reprocher à nous même, je pense..
Romains 2:1
O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.
Romains 14: 4Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir. 5Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.…
Auteur : Elimélec
Date : 17 mars16, 04:29
Message : pear a écrit :Bonjour tout le monde,
Je me pose cette question troublante de savoir ce que jésus penserait de l'islam.
je pense qu'il dirait : "je vous avais pourtant prévenus"
Matthieu 24:11
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Auteur : musulman49
Date : 17 mars16, 04:31
Message : assmatine a écrit :Athanase, vous déformez mes propos. J'ai dit qu'il fallait que la Foi et la Loi soient réunies. De la Foi dépendent toute la Loi et les Prophètes. La Loi s'applique encore. Mais il faut l'appliquer avec Foi.
Je vais donner un exemple que j'ai débattu récemment avec d'autres sur ce forum. En cas d'adultère, la Torah condamne à mort. Le Coran, lui, demande 4 témoins pour prouver l'adultère d'abord. Ensuite si l'adultère est vérifié, il y a condamnation à mort. Et si le condamné se repent, Dieu peut décider de le sauver. Alors de son vivant ou après sa mort, peu importe. Les choses ne sont plus carrées, on lime les bords à présent. Mais la peine de mort existe toujours. Mais elle est plus difficile à appliquer du fait de ces 4 témoins pratiquement impossible à amener.
Condamnation à mort pour adultère?
Auteur : Athanase
Date : 17 mars16, 04:35
Message : je ne déforme pas vos propos et vous en faites la plus belle démonstration en vous enferrant sur le sujet de l'adultère en particulier et, en général, de la répression par la peine de mort que vous et l'islam acceptez sans difficulté.
Le Dieu de Jésus Christ n'est pas le dieu des morts mais Celui des vivants (matthieu 22;32) , c'est à dire celui de la miséricorde et non celui de la vengeance; Le Dieu qui fait vivre et non celui qui tue au nom de "sa" justice.
En cela Jésus était en désaccord avec les sadducéens et certains pharisiens comme Il le serait sans doute avec les intégristes d'aujourd'hui qui prétendent imposer par la force le respect de Dieu.
Auteur : spin
Date : 17 mars16, 04:46
Message : pear a écrit :Je me pose cette question troublante de savoir ce que jésus penserait de l'islam.
Il y a de grande chance pour qu'il ait la même réactions que concernant le judaisme ... ?
Faut-il savoir si on parle du Jésus avec lequel on a fait le Christianisme, ou de ce qu'on peut supposer de l'histoire d'origine.
Cela posé, il semble que Jésus, après avoir eu des velléités de revenir à la Torah de Moïse prise littéralement (littéralement littéralement si je puis dire : "
Pas un trait, pas un iota..."), soit devenu ensuite plus raisonnable, renonçant par exemple à revenir à la lapidation pour adultère, abandonnée de son temps (désolé, je lis le récit de Jean au plus près, c'est ce que j'y vois :
http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/qp.htm), et reprenant la maxime pharisienne (ben oui, un pharisien l'avait dit bien avant lui...) : "
Le Sabbat est fait pour l'Homme et non l'Homme pour le Sabbat".
Et donc, l'Islam exigeant un retour à cette Torah ou à ce que Muhammad en avait retenu, je suppose que Jésus en dirait : "
Mais qu'est-ce que c'est que ce foutoir ? Il n'a rien compris ?".
Mais je doute fort qu'il se reconnaisse mieux dans les actuelles églises chrétiennes. Enfin, Paul est passé par là.
Auteur : assmatine
Date : 17 mars16, 06:18
Message : Vous vous mettez des oeillères. Vous avez tellement l'esprit christianisé du bon petit Jésus et à l'inverse, on vous a tellement bassiné que l'islam, c'était le mal, que vous êtes convaincus de ce que vous dites.
Qui peut trouver 4 témoins à un délit d'adultère ? Franchement ? C'est chose impossible à réaliser. Donc la peine de mort ne peut plus s'appliquer ...
Elle existe la peine de mort, mais elle ne peut plus s'appliquer.
De plus, si la ou le coupable d'adultère se repent, la peine de mort ne peut pas s'appliquer non plus. On demande à être aussi miséricordieux que Dieu puisse l'être. Y'a pas de différence avec ce que prône Jésus. Quand il dit dans l'évangile à propos de la femme adultère "que celui qui n'a jamais pêché lui lance la première pierre". Jésus pardonne et il invite chacun à faire de même. Mais le Coran aussi.
Le seul truc, c'est que le Coran montre que la Loi existe encore. Mais il est plein d'exemples où la miséricorde doit s'appliquer.
Seulement dans le lot, certains ne se repentent pas. Et on en fait quoi dans ce cas ?
Si la loi était appliquée correctement, je pense que le monde se porterait mieux.
Je n'ai pas peur de la charia de Dieu. Elle est juste. Je n'ai jamais fait de mal dans ma vie au point de devoir passer devant un tribunal islamique. Je ne vole pas, je ne mens pas, je ne "fornique" pas, je ne jalouse pas mon prochain, je respecte mes parents, bref ... tout va bien quoi. Et si j'en ai fait, je pense m'être repentie de mes pêchés.
Auteur : pear
Date : 17 mars16, 06:36
Message : pour ce qui est des versets indiquant que jésus n'a pas aboli la loi, au début, je le comprenais de manière bête et méchante comme quoi il défendait la loi de la torah. Mais au fur et à mesure, j'ai commencé à considérer intuitivement qu'il défendait sa propre loi, surtout en prenant en compte le verset qui vient juste après : "car je vous le dis si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux".
Matthieu 5 17-20
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux."
Sinon, je ne penses pas que jésus ait voulu créer une religion au sens strict du terme, il a simplement dit
"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."
le premier sens du mot église à cette époque est celui de communauté. Ce qui ne signifie pas forcément religion mais ceux qui croient au message de jésus.
En ce qui concerne la légitime défense selon jésus, les vrai chrétiens sont ceux des premiers temps, qui, à Rome par exemple, étaient heureux de mourir pour leur religion tout en priant pour ceux qui les persécutent. à cette époque, ils mourraient de manière atroces dans les arènes. Mais, le peuple constatant leur exemplarité, pour un exécuté,il y avait dix nouveau chrétiens. Telle est la manière dont jésus à voulu que nous transmettions sont message. Mais dès que l'empire romain est devenu chrétien (grâce à l'exemplarité des premiers chrétiens), le christianisme est devenu une religion au sens strict du terme et a perdu ses valeurs. Espérons que dieu nous pardonnera.
Sinon, pour ce le fait que la loi musulmane soit juste, elle l'ai autant que le loi juive et autant, voire moins, que les lois françaises. Mais dieu ne juge que sur le coeur (enfin j'espère sinon pour moi dieu n'est pas juste). Il aime ceux qui ont compris le message profond de jésus, ou ceux qui ont son message en eux sans avoir connu l'évangile. car le message de jésus est d'une évidence même. Même un musulman pratiquant tous les commandements peux ressentir en lui que ces lois concrètes ne sont pas importantes en soit, mais qu'elles sont là pour concrétiser un sens plus profond d'amour avec dieu et son prochain. De plus, les chrétiens en sont arrivé à peu près aux mêmes lois que les musulmans par eux même grâce à leur coeur :
- la zakat équivaut à l'assurance chômage
- le jeune est parfois recommandé comme soin
- la prière est indiqué dans l'évangile mais n'oblige pas un nom prédéfini
- nous combattons les excès dans de consommation d'alcool et de jeux d'argent
- nous ajoutons le combat contre la cigarette qui évidemment n'a pas pu être indiqué du temps de Mahomet
- etc
Auteur : Athanase
Date : 17 mars16, 07:08
Message : Si la loi était appliquée correctement, je pense que le monde se porterait mieux.
C'est exactement ce que pensent et mettent en pratique les "barbus" de DAECH, eux qui se prétendent chevaliers de la charia et qui, à ce titre, trucident à la moindre velléité vraie ou supposée de péché.
C'est aussi ce que pensaient les terroristes du 13 novembre qui, par leur idéologie proches de la votre, se croyaient autoriser à jouer les redresseurs de torts.
Voilà à quoi conduit votre acceptation implicite ou explicite de la violence et sa (votre) connivence avec la mort. De la même manière, que les juifs légalistes s'apprêtaient à lapider la femme, coupable explicitement selon les critères de la loi, la mort vous semble logique inévitable et au final souhaitable puisque correspondant à un acte de piété.
Voilà à quoi conduit votre piété aveugle, il vous faut pour la satisfaire, vous qui êtes sans péché et sans tache, l'extirper par la force de "votre" monde et en réduisant à néant les pécheurs avec leurs péchés.
Quand je vous lis, j'ai l'impression d'entendre de nouveau les bigottes des années années 60 qui regardaient pleines de mépris, celles et ceux qui, vivants, n'étaient pas comme elles ratatinées par la rancoeur et la petitesse de leur sentiments. Ceux qui, bien au contraire, choisissaient de s'ouvrir à la miséricorde et non dans le confinement de l'auto-justification.
Auteur : assmatine
Date : 17 mars16, 07:25
Message : Ok avec toi Pear. Le juste milieu, tout simplement.
Athanase, pour toi musulman = Daech. Forcément, on ne va pas aller bien loin avec ça. Le vrai musulman ne se balade pas avec une kalachnikov, ni une ceinture d'explosifs autour de la taille. Il ne viole pas, ne pille pas, etc etc etc ... Daech ne respecte certainement pas le Coran. Ils ont saccagé des antiquités soit disant parce que les statues sont mauvaises et en même temps ont revendu leur butin aux mécréants. Et je ne parle pas du pétrole non plus. Et du viol des yezidis ...
Aucun musulman ne se comporterait ainsi. Il y a des règles dans le Djihad. Et en la matière, elles ne sont pas respectées. D'ailleurs on retrouve ces règles dans Esaïe. Dieu prévient que celui qui utilise la guerre pour s'en mettre plein les poches, torturer, violer et autres joyeusetés du genre, il ira directement en enfer.
Ne confond pas tout s'il te plait.
Je ne suis pas pour me faire sauter ou zigouiller du mécréant parce que c'est trop la classe d'être un djihadiste. Il faut un juste milieu dans tout. Mais oui, je suis pour la peine de mort. Parce que j'estime que dans certaines situations, elle est nécessaire. Et pas incompatible avec les écritures, au contraire.
Je n'ai aucune rancoeur en moi. Je t'assure.
Auteur : pear
Date : 17 mars16, 07:32
Message : Pour la peine de mort, je considère que toute personne peut être pardonnée.
Pour moi le criminel est un malade qu'il faut essayer de soigner. Ce qui se rapproche plus du message de jésus.
Auteur : spin
Date : 17 mars16, 07:40
Message : assmatine a écrit :Qui peut trouver 4 témoins à un délit d'adultère ? Franchement ? C'est chose impossible à réaliser. Donc la peine de mort ne peut plus s'appliquer ...
Elle s'est pourtant appliquée ces dernières années (chez Boko Haram par exemple). La Charia considère, par exemple, une grossesse comme une preuve si la femme n'était pas mariée au moment supposé de la conception.
Athanase a écrit :De la même manière, que les juifs légalistes s'apprêtaient à lapider la femme, coupable explicitement selon les critères de la loi,
Une fois de plus, ce n'est PAS ce que dit l'Evangile lu au plus près.
Auteur : assmatine
Date : 17 mars16, 08:02
Message : Elle est appliquée par les méchants djihadistes. Représentent-ils vraiment l'islam ? Ceux-là même qui enlèvent des fillettes à leur famille (pour en faire quoi ?)
Un musulman normal laisserait cette femme enceinte hors mariage en paix. C'est déjà une belle punition de devoir être fille-mère, surtout parmi les croyants. Son repentir, elle le passera en assumant son erreur. Et elle ne pourra plus se marier avec un bon croyant, mais seulement avec un fornicateur, donc un aussi pire qu'elle.
On porte le poids de nos pêchés. A chaque fois qu'on pêche, on connait une partie de l'enfer avant l'heure. Normal, on doit vivre avec une certaine culpabilité, honte, ou une vie non désirée ...
Tu sais, je vais beaucoup sur les forums musulmans. Les filles qui pleurent parce qu'elles ont couché croyant que l'autre gugusse allait se marier ensuite avec ... Déflorées, salies, abandonnées et parfois enceintes ... Quand on se préserve, on n'a pas ces problèmes.
Ou toutes celles qui vierges à encore 30 ans se marient avec le premier zozo venu sans même vérifier qui il est, souvent pervers, fornicateur ...
Bref, toutes ces mauvaises situations engendrent des situations dramatiques, mais le Coran prévoit ces situations-là. Et on peut s'en prémunir si on est attentive.
C'est souvent du bon sens. Y'a pas forcément besoin de loi là dessus ... Mais à chaque fois, les conséquences de nos pêchés sont lourdes à porter.
La Charia doit pouvoir permettre aux gens d'éviter de connaître la débandade. On est prévenu d'avance, on doit pouvoir mieux vivre ensuite.
Bon après, y'a la charia de Dieu et y'a la charia des hommes qui détournent les lois pour leur propre profit ...
Pear, tu dirais la même chose si ce criminel avait violé et torturé ta grand-mère de 84 ans, juste parce que c'était marrant de s'acharner sur une vieille ? Dirais-tu la même chose si on avait enlevé ta fillette et qu'on la retrouvait 10 ans plus tard enterrée dans un sous-bois, avec des liaisons multiples qui montrent des tortures qui auront duré plusieurs semaines et qu'après 10 ans de prison, cet homme recommençait avec une autre gamine ?
Il y a des cas qui ne sont pas pardonnables. Ils sont irrécupérables. Y'a pas de pardon pour tout le monde, c'est faux.
Entre tuer une fille qui traverse devant une voiture et s'acharner dessus pendant des heures ... non quoi.
Auteur : Athanase
Date : 17 mars16, 08:11
Message : Bonsoir Spin.
Une fois de plus, ce n'est PAS ce que dit l'Evangile lu au plus près.
Je n'ai sans doute pas bien lu, pouvez-vous me communiquer le fruit de votre lecture?
@assmatine.
Athanase, pour toi musulman = Daech. Forcément, on ne va pas aller bien loin avec ça. Le vrai musulman ne se balade pas avec une kalachnikov, ni une ceinture d'explosifs autour de la taille. Il ne viole pas, ne pille pas, etc etc etc ...
Bien sûr que non, pour moi le vrai musulman est celui qui rejette a priori la violence et qui recherche d'abord la paix et ne prone pas le "djihad" comme une vertu.
Alors certes, il ne tue ni ne viole mais plus il ne cautionne ni le meurtre ni le vol ni le viol comme vous le faites précisément et à longueur de post. Car après tout, si les femmes se font violer c'est parce qu'elle l'ont méritées car et si les mécréants sont égorgés c'est bien de leur faute car ils n'avaient se convertir. Comme beaucoup de musulmans dits "modérés ", vous êtes non seulement en danger de péché par omission selon le dicton disant: " qui ne dit mot consent" mais bien plus par votre rhétorique, façon "oui mais" et noyage de poisson, entre les lignes vous cautionnez les actions extrêmes.
Auteur : Seleucide
Date : 17 mars16, 08:25
Message : Allah n'aime pas le pécheur impie.
Le Christ, si.
Ça règle la question.
Auteur : pear
Date : 17 mars16, 08:38
Message : assmatine a écrit :
Pear, tu dirais la même chose si ce criminel avait violé et torturé ta grand-mère de 84 ans, juste parce que c'était marrant de s'acharner sur une vieille ? Dirais-tu la même chose si on avait enlevé ta fillette et qu'on la retrouvait 10 ans plus tard enterrée dans un sous-bois, avec des liaisons multiples qui montrent des tortures qui auront duré plusieurs semaines et qu'après 10 ans de prison, cet homme recommençait avec une autre gamine ?
Il y a des cas qui ne sont pas pardonnables. Ils sont irrécupérables. Y'a pas de pardon pour tout le monde, c'est faux.
Entre tuer une fille qui traverse devant une voiture et s'acharner dessus pendant des heures ... non quoi.
Oui, même dans ces cas là je ne justifie pas la peine de mort. Mais il y a un problème si la personne sort de prison sans être guérie. Honnêtement, je pense que la prison doit privé de liberté mais surtout soigner ces malades. Car le mal est souvent issu d'un manque d'amour.
Auteur : assmatine
Date : 17 mars16, 09:04
Message : Et tu crois qu'en leur faisant un gros câlin ça va aller mieux ?
Je te trouve très naïve pour le coup.
Ou tu es une jeune personne qui croit qu'on peut rendre bon n'importe quelle mauvaise personne, ou ... je ne sais pas ...
Tu n'es pas dans le juste milieu là, tu es trop dans l'extrême mais extrême bisounours arc en ciel et licornes quoi ... C'est pas très rationnel ton raisonnement.
Il y a des gens qui n'ont jamais connu le bien. Tu veux en faire quoi exactement ? Tu crois vraiment qu'on peut en tirer quelque chose ? Je ne vois pas comment ...
Auteur : pear
Date : 17 mars16, 09:12
Message : Jésus aussi était un bisounours ...

Auteur : Imperiocristo
Date : 17 mars16, 09:17
Message : assmatine a écrit :Ok avec toi Pear. Le juste milieu, tout simplement.
Athanase, pour toi musulman = Daech. Forcément, on ne va pas aller bien loin avec ça. Le vrai musulman ne se balade pas avec une kalachnikov, ni une ceinture d'explosifs autour de la taille. Il ne viole pas, ne pille pas, etc etc etc ... Daech ne respecte certainement pas le Coran. Ils ont saccagé des antiquités soit disant parce que les statues sont mauvaises et en même temps ont revendu leur butin aux mécréants. Et je ne parle pas du pétrole non plus. Et du viol des yezidis ...
Aucun musulman ne se comporterait ainsi. Il y a des règles dans le Djihad. Et en la matière, elles ne sont pas respectées. D'ailleurs on retrouve ces règles dans Esaïe. Dieu prévient que celui qui utilise la guerre pour s'en mettre plein les poches, torturer, violer et autres joyeusetés du genre, il ira directement en enfer.
Ne confond pas tout s'il te plait.
Je ne suis pas pour me faire sauter ou zigouiller du mécréant parce que c'est trop la classe d'être un djihadiste. Il faut un juste milieu dans tout. Mais oui, je suis pour la peine de mort. Parce que j'estime que dans certaines situations, elle est nécessaire. Et pas incompatible avec les écritures, au contraire.
Je n'ai aucune rancoeur en moi. Je t'assure.
Toi tu prend les gens pour des gros moutons soit tu connais rien en Islam soit tu pratique la takia
Ne viole pas ? ne pille pas ? etc....... attend tu a lu la sîrah ? les hâdiths ? a oui tu va me dire que c'est des inventions etc..... c'est la nouvelle mode c'est vrai .
Comment tu fait pour connaître la vie de mahomet ? sur quoi tu te base pour savoir si c'était un homme intègre ?
Tu écarte mahomet ? tu garde que le Coran peut importe son origine ?
Daech ???? ya pas plus respectueux de l'Islam qu'eux
Bien entendu qu'il y a des dérive au sein de Daech mais globalement ils mettent en pratique l'Islam
Dans le monde musulman aucun pays ne fait mieux
En Arabie saoudite il y a la Djizîa ? ont-ils un califat ? pratique t-ils le djihad ? Non ! Daech oui
Tu est mal honnête , tu trompe les gens avec des beau discours , tu maquille l'Islam , tu t'est constitué TON ISLAM A TOI .
Ok c'est ton droit , chacun est libre de le faire , mais ne raconte pas des histoires a dormir debout tu sera gentil .
Ton Islam n'est pas l'Islam originel , celui qui a été pratiqué par mahomet , c'est ton Islam point barre .
C'est devenu une mode !
Une mode en terre de liberté , ou vous êtes libre de vous exprimé sans aucune oppression . Bien facile !
Concernant la Loi a t-elle disparu ? Non elle est éternel mais ont va pas refaire une éxégèse dessus c'est déjà fait depuis un lustre sur ce forum .
Vous lisez mais vous ne comprenez rien du tout
Médite sur ce verset :
Matthieu 5
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Est ce une condamnation en enfer ? non !!!! lit et comprend ce que tu lit
Le plus petit dans le royaume des cieux c'est ou a ton avis ?
Tu vois au pire tu est même pas condamné !
Mais là n'est pas le problème , le soucis c'est que vous n'avez strictement rien compris de son enseignement , vous déformez , vous pratiquer le mensonge , etc....
Va lire la sîrah et les hâdiths t'en a bien besoin au lieux de te voilé la face , c'est le cas de le dire tiens
Auteur : kaboo
Date : 17 mars16, 09:38
Message : Bonjour à tous.
En ce qui me concerne, le Christ ne pourrait en aucun se reconnaître dans l'enseignement coranique.
1 - Il n'y a de Dieu que Dieu ==> Oui.
2 - Et mohamed est son prophète ==> Non.
3 - 5 pières par jour ==> Pourquoi pas ?
4 - Priez dans les rues ou dans les synagogues ou mosquées ==> Non.
Matthieu 6:5
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
5 - Pas de lapidation ni de coups de fouets pour les adultères.
Jean 8:6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
6 - Le Christ reconnaît l'enseignement de Moïse et d'Abraham.
Or la Torah dit que Abraham s'apprête à sacrifier Isaac et non Ismaël.
7 - La Torah interdit de consommer la viande du chameau alors que le coran dit le contraire.
8 - Contrairement aux chrétiens, pour les musulmans, Jésus n'est pas le Fils de Dieu.
Bref ... Le coran n'a rien à voir, ni avec l'ancien testament, ni avec le nouveau.
@+

Auteur : spin
Date : 17 mars16, 10:58
Message : assmatine a écrit :Elle est appliquée par les méchants djihadistes. Représentent-ils vraiment l'islam ? Ceux-là même qui enlèvent des fillettes à leur famille (pour en faire quoi ?).
Ils suivent l'exemple du Prophète, tel qu'il est rapporté par la Sira, etc., y compris pour les enlèvement de femmes.
Auteur : Anonymous
Date : 17 mars16, 14:15
Message : kaboo a écrit :1 - Il n'y a de Dieu que Dieu ==> Oui.
Cette phrase est bien bizarre; à la rigueur:- "il n'y a qu'un seul Dieu". Aurait été bien mieux et plus simple selon moi.
La Chahada c'est plutôt à l'origine: "il n'y a de dieu que Al-Lah et Muhammad est Son messager".
Donc déjà pour Jésus il n'y a qu'un seul Dieu c'est le dieu d'Abraham et de Moise dont son nom sera YHWH
et non pas Al-Lah version masculinisé de Al-Lat.
Auteur : Makarioi
Date : 17 mars16, 17:55
Message : kaboo a écrit :Bonjour à tous.
En ce qui me concerne, le Christ ne pourrait en aucun se reconnaître dans l'enseignement coranique.
1 - Il n'y a de Dieu que Dieu ==> Oui.
2 - Et mohamed est son prophète ==> Non.
3 - 5 pières par jour ==> Pourquoi pas ?
4 - Priez dans les rues ou dans les synagogues ou mosquées ==> Non.
Et pourtant, le Messie priait sur la montagne, devant des foules de gens et dans l'espace public en plus. Dans le Royaume de France, cela ne passerait pas, je pense. Trouble à l'ordre public.
9 »Voici donc comment vous devez prier: ‘
Notre Père céleste! Que la sainteté de ton nom soit respectée,
10 que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
13 ne nous expose pas à la tentation, mais délivre-nous du mal[j], [car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire.
Amen!
Auteur : musulman49
Date : 18 mars16, 00:09
Message : assmatine a écrit :Vous vous mettez des oeillères. Vous avez tellement l'esprit christianisé du bon petit Jésus et à l'inverse, on vous a tellement bassiné que l'islam, c'était le mal, que vous êtes convaincus de ce que vous dites.
Qui peut trouver 4 témoins à un délit d'adultère ? Franchement ? C'est chose impossible à réaliser. Donc la peine de mort ne peut plus s'appliquer ...
Elle existe la peine de mort, mais elle ne peut plus s'appliquer.
De plus, si la ou le coupable d'adultère se repent, la peine de mort ne peut pas s'appliquer non plus. On demande à être aussi miséricordieux que Dieu puisse l'être. Y'a pas de différence avec ce que prône Jésus. Quand il dit dans l'évangile à propos de la femme adultère "que celui qui n'a jamais pêché lui lance la première pierre". Jésus pardonne et il invite chacun à faire de même. Mais le Coran aussi.
Le seul truc, c'est que le Coran montre que la Loi existe encore. Mais il est plein d'exemples où la miséricorde doit s'appliquer.
Seulement dans le lot, certains ne se repentent pas. Et on en fait quoi dans ce cas ?
Si la loi était appliquée correctement, je pense que le monde se porterait mieux.
Je n'ai pas peur de la charia de Dieu. Elle est juste. Je n'ai jamais fait de mal dans ma vie au point de devoir passer devant un tribunal islamique. Je ne vole pas, je ne mens pas, je ne "fornique" pas, je ne jalouse pas mon prochain, je respecte mes parents, bref ... tout va bien quoi. Et si j'en ai fait, je pense m'être repentie de mes pêchés.
Où le Coran invite-t-il a lapider à mort un accusé d'adultère?
Auteur : spin
Date : 18 mars16, 00:19
Message : musulman49 a écrit :Où le Coran invite-t-il a lapider à mort un accusé d'adultère?
Nulle part, mais :
1) il y a beaucoup d'allusions, dans les hadiths, à un passage qui le prescrivait expressément mais qui n'a pas été retenu par Othman. Il serait, selon certains "abrogé en lecture mais pas en application".
2) on englobe classiquement l'adultère dans le terme très vague "fasad" qui définit les exceptions à l'interdiction générale d'homicide en 5:32.
Auteur : musulman49
Date : 18 mars16, 00:37
Message : @spin
1) Certes le Coran n'ordonne aucune lapidation.
2) Le fassad n'est pas l'adultère et l'adultère n'est pas le fassad.
La raison contredit cela.
Car si le fassad était l'adultère et si la punition du fassad englobait celle de l'adultère alors pourquoi Allah donne-t-il une punition pour l'adultère?
Supposons que le fassad soit F (grand f) et l'adultère A (grand a).
Supposons que la lapidation soit l (petit l) et la flagellation soit f (petit f).
Si je te dis que F implique l et que A implique f.
Comment peux-tu comprendre que A implique l?
En plus, je peux te démontrer que le verset 5.32 ne parle pas de lapidation mais de bannissement.
La racine du mot rajama (r - j - m) est une racine qui exprime le bannissement, l'expulsion, les forcer à l'exil.
A l'époque, des gens avaient l'habitude de bannir des personnes accusés d'adultère de leur cité par jets de pierre.
Cela ne veut pas dire que c'est le type de bannissement qui est ordonné mais le bannissement tout simplement.
L'emprisonnement est un type de bannissement aussi.
Le bannissement est en toute logique adapté à l'autre vision coranique du repentir et du pardon.
On est banni de la société tant que l'on arrive pas à éviter de faire ces grands péchés sources de désordre.
Si l'on se repent on est réintégré dans la société.
C'est ce que les prisons, dans toutes les sociétés, proposent.
Il n'y a pas de lapidation à mort dans le Coran.
Il n'y a que les ignorants qui le disent.
Auteur : Athanase
Date : 18 mars16, 01:14
Message : Admettons, mais il n'en demeure pas moins que l'islam a toujours exécuté d'une façon ou d'une autre les adultères. Et si la peine de mort n'est pas expressément requise dans le coran, la peine de mort y est clairement présente ainsi que les amputations légales. L'absence (vite comblée dans la charia) de la lapidation dans l'arsenal répressif n'est qu'un détail insignifiant tant est prégrante la répression physique dans la morale islamique.
Auteur : Seleucide
Date : 18 mars16, 01:45
Message : De toute façon, l'islam, ce n'est pas que le Coran.
Auteur : assmatine
Date : 18 mars16, 02:44
Message : musulman49 a écrit :Il n'y a pas de lapidation à mort dans le Coran.
Il n'y a que les ignorants qui le disent.
J'ai pourtant une version traduite sur le net qui l'indique. Désolée de ne pas comprendre l'arabe, je ne peux me fier qu'à ce que je trouve en français.
Auteur : Gaëlle
Date : 18 mars16, 03:31
Message : "Je ne suis pas venu pour abolir mais pour accomplir. Pas un seul iota de la loi ne disparaîtra tant que la terre et le ciel ne passeront point".
Pour les cathares qui pensent que le dieu juif est un démiurge violent et injuste, il est évident que Jésus parlait de SA loi, ce fameux Commandement Nouveau qui prévaut sur tous les autres : "aimez-vous les uns les autres".
En effet, les juifs étaient (et sont toujours) très respectueux de la loi de Moïse. Pourquoi donc Jésus se serait-il senti obligé d'enfoncer le clou ? Cela n'a absolument aucun sens.
assmatine a écrit : Et elle ne pourra plus se marier avec un bon croyant, mais seulement avec un fornicateur, donc un aussi pire qu'elle.
Alors si je te suis bien, tous ceux qui ne sont pas musulmans (les bons croyants), sont des fornicateurs... Je comprends mieux pourquoi les jeunes musulmans des cités prennent toutes les femmes occidentales pour des putes. Que l'on peut donc violer sans pécher.
assmatine a écrit : Déflorées, salies, abandonnées et parfois enceintes ...
En quoi une femme qui n'est plus vierge est "salie" ? C'est typique des sociétés patriarcales où "toutes des putes, sauf Maman !". La femme est libre de son corps car elle n'appartient à personne d'autre qu'à elle-même.
assmatine a écrit : Il y a des cas qui ne sont pas pardonnables. Ils sont irrécupérables. Y'a pas de pardon pour tout le monde, c'est faux.
De quel droit vous permettez-vous de juger ce qui est pardonnable ou pas ? Êtes-vous Dieu ou son représentant ?
Auteur : musulman49
Date : 18 mars16, 03:32
Message : Seleucide a écrit :De toute façon, l'islam, ce n'est pas que le Coran.
Tout comme ce que tu dis n'est pas l'Islam.
@assmatine
Allah a dit :
tabi3ou ma anzala llahou... (2.170)
Ne dis pas :
bal nattabi3ou ma alfayna 3alayhi aba'ana... (2.170)
Je donne ma traduction pour que tu comprennes une bonne fois pour toute la religion et que tu arrêtes de penser par les autres.
Allah a dit : suivez ce qu'Allah a descendu...
Ne dis pas : non nous suivons ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres...
Ici suivre n'est pas obéir.
Car Allah dit de n'obéir que lui et son messager.
Là Allah précise qu'il faut suivre ce qu'il a descendu.
Pour comprendre le message, dont on a reçu l'ordre d'obéir, il faut suivre la révélation.
Allah dit aussi que le Coran explique le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute.
10.37.
Il faut donc suivre le Coran qui va nous expliquer comment comprendre le message du Livre.
Il ne faut pas dire non avec arrogance et suivre ce qu'ont dit nos ancêtres.
C'est la révélation qui va t'aider à comprendre le message.
Exemple :
Spin dit que le verset
5.32 prescrit la lapidation (jet de pierres) contre les gens du fassad.
Il ne fait que suivre ce que disent les gens et les ancêtres de l'Islamisme.
Mais s'il suivait ce que Allah a descendu comme révélation, il aurait compris que Allah utilise le terme rajama pour l'idée de bannissement.
15.34.
Spin répond avec arrogance qu'il préfère suivre les ancêtres musulmans.
Allah définit donc Spin comme un égaré en pleine perdition.
Auteur : assmatine
Date : 18 mars16, 04:30
Message : Oui, Musulman49, pas de souci pour ça. Mais il faut du temps pour avancer.
tu sais, je suis partie d'un milieu complètement fermé à Dieu, et encore plus à la religion. Il m'a fallu 35 ans pour enfin admettre qu'un Dieu existait. J'ai voulu me mettre au Coran de suite car oui, ça me semblait évident de suivre le dernier message envoyé par Dieu. Le souci, c'est que lire le Coran sans connaître les histoires de la Bible, c'est peine perdue, on n'y arrive pas. T'es obligé de savoir ce qui s'est passé avec Noé, Abraham, Jacob, David et tout ça avant de lire la suite. Je ne comprenais rien au Coran qui n'utilise que des résumés d'histoires passées, histoires que je ne connaissais pas avant.
Alors j'ai commencé par le commencement. Et là, j'ai découvert des aspects divins que je n'imaginais pas. Et je me suis rendue compte que ce que les musulmans prônaient existait déjà dans les livres précédents.
Malgré tout, j'ai tenté de chercher une église parce que je suis occidentale et d'origine chrétienne. Mais quand je regardais les caractéristiques de chaque église, ça ne concordait pas avec ce que je lisais dans les Livres. Donc je ne pouvais pas me convertir ainsi. J'ai toujours été opposée aux dogmes. Même toute petite, et ça n'avait rien à voir avec ce que mes parents véhiculaient comme idée, à la maison, fallait même pas en parler. Mais rentrer dans une église était un non-sens. Comment pouvait-on prier face à un mort cloué sur une croix. Jésus est gentil ? Mais qu'est-ce qu'il fiche dans cette position alors ? On prie, on se marie, on se fait baptiser devant un mort agonisant sur une croix. Depuis petite, ça ne passait pas tout ça. ça sonnait faux. et entre nous, quand je vois des musulmans prier ensemble pieds collés dans les mosquées ou les rues, je trouve ça tout aussi stupide. La communauté ok, je comprends, mais je vois là beaucoup d'hypocrisie en réalité ...
Bref, j'ai lu les Bibles, pas tout, mais l'essentiel, et j'arrive à faire le lien avec le Coran. Parce qu'il faut faire un lien. Sinon le Coran n'aurait aucun sens. Et là depuis une année, j'arrive à lire le Coran avec un oeil nouveau. J'arrive à le comprendre, j'arrive à me dire que ce qu'on y trouve est logique. Bref, ça me parle. mais je ne connais pas bien l'histoire de Mohamed, l'histoire des tribus de là-bas en ce temps là. A l'école, on ne m'a pas appris tout ça, on m'a appris le Moyen-âge ... Cette période là de Mohamed, c'était inexistant dans mes livres d'histoires ou livres qu'on pouvait trouver à la bibliothèque de l'école ou en magasin ou autres. ça ne fait pas longtemps que ces livres tournent en France et en français.
J'ai un mari d'origine tunisienne mais qui s'en fiche royalement de sa religion. D'ailleurs, maintenant, c'est moi qui lui explique les choses la plupart du temps ... Bref, actuellement, je commence à m'intéresser à cette période historique Mohamédienne que je découvre. C'est important pour comprendre les choses. J'ai besoin de comprendre pour suivre.
maintenant, je ne comprendrai jamais l'arabe. C'est trop tard. Même si j'apprends quelques notions, je ne serai jamais bilingue. Donc je ne pourrai jamais lire le Coran, ni même le comprendre comme toi tu le comprends. Le mot lapidation, je l'ai vu dans des traductions du Coran. Ce n'est pas écrit lapidation, ben qu'est-ce que j'y peux ? Si moi, je l'ai vu, d'autres l'auront lu aussi (comme spin). Dans ce cas, les traductions ne sont pas bonnes. et c'est ainsi que le Coran va devenir falsifié à son tour aussi.
Alors ok, il faut le conserver en langue arabe pour que justement il ne soit pas modifié. Mais à quoi me sert le Coran si je ne comprends pas un seul mot de ce qu'il contient. Comment faire pour savoir ? Me fier à un arabophone ? Même mon mari n'arrive pas à me traduire les choses comme il faut. Et qui me dit que l'arabe que je rencontrerai me traduira correctement aussi, c'est pareil.
Donc suis-je condamnée à répéter bêtement un texte lors d'une prière en un charabia incompréhensible toute ma vie ? sans savoir si ce à quoi j'adhère est correct ou pas ?
Dans ce cas, que ce soit des bibles falsifiées ou un Coran mal traduit, c'est quoi la différence ? Aucune. La vérité, je n'arrive à l'avoir nulle part.
Alors soit Dieu veut que je sois vraiment égarée. Soit c'est moi qui n'ai pas l'âme assez bonne pour comprendre. Soit je ne sais pas. je fais ce que je peux avec ce que j'ai. Peux pas faire mieux.
Auteur : musulman49
Date : 18 mars16, 05:32
Message : @assmatine
Lire les histoires de la Bible sans lire les histoires antérieures ne t'a jamais dérangé?
Je ne vois pas comment le Coran n'aurait pas de sens sans la Bible.
La Bible a son propre sens, le Coran a aussi son propre sens.
Certes ils parlent d'histories similaires, mais l'un vit sans l'autre.
Il n'est jamais trop tard pour comprendre une langue.
Moi je suis français et non arabophone mais plutôt berbère.
Mais j'ai fourni un effort pour essayer de comprendre le langage coranique.
Si je suis persuadé que Dieu m'a laissé un message type texto, je me dois de récupérer un téléphone portable pour pouvoir lire son message.
S'il m'avait laissé un message de type morse, je me devrais d'étudier le morse pour comprendre ce message.
Au début on est obligé d'apprendre l'arabe enseigné dans les écoles.
Mais à force, on comprend très vite que l'arabe enseignée est adapté à la lecture culturelle du coran de l'enseignant.
Il faut donc arriver à dépasser cet enseignement de l'arabe culturel.
Et c'est là que tu reconnais l'intérêt quand Allah dit de suivre la révélation.
Car l'arabe de la révélation n'est pas l'arabe enseigné dans les écoles.
Tu dois être ton propre professeur et c'est là que la sagesse philosophique des anciens grecs est importante.
N'arrivera à se détacher de l'enseignement culturel que celui qui apprend à réfléchir tout seul.
Sinon on ne pourra être que ce qu'Allah a promis, des singes.
C'est-à-dire des gens qui imitent les autres mais sans comprendre.
Auteur : Imperiocristo
Date : 18 mars16, 05:42
Message : Assmatine
Pitoyable de lire des absurdités pareil
" Malgré tout, j'ai tenté de chercher une église parce que je suis occidentale et d'origine chrétienne. Mais quand je regardais les caractéristiques de chaque église, ça ne concordait pas avec ce que je lisais dans les Livres. Donc je ne pouvais pas me convertir ainsi. J'ai toujours été opposée aux dogmes. Même toute petite, et ça n'avait rien à voir avec ce que mes parents véhiculaient comme idée, à la maison, fallait même pas en parler. Mais rentrer dans une église était un non-sens. Comment pouvait-on prier face à un mort cloué sur une croix. Jésus est gentil ? Mais qu'est-ce qu'il fiche dans cette position alors ? On prie, on se marie, on se fait baptiser devant un mort agonisant sur une croix. Depuis petite, ça ne passait pas tout ça. ça sonnait faux. et entre nous, quand je vois des musulmans prier ensemble pieds collés dans les mosquées ou les rues, je trouve ça tout aussi stupide. La communauté ok, je comprends, mais je vois là beaucoup d'hypocrisie en réalité ... "
Il n'y a plus rien a faire
Qui t'oblige a faire partie de tel ou tel église ? n'importe quoi
Tu veut être sauvé ? reste biblique ça ira très bien , pas besoin d'aller plus loin .
L'église un tel ou un autre tel j'en est rien a ciré , ce ne sont que des création d'hommes , l'église othodoxe , l'église catholique , l'église protestante etc.... ça n'en finit plus , la bible même les condamnes .
Prier devant un mort ? non mais c'est hallucinant
Jésus est vivant ou mort pour commencer ?
Qu'est étroitesse d'esprit , tu arrive dans une église tu voit une croix avec un Christ dessus et tu prie devant un mort !!!! ça vole bas comme réflexion
Et donc ta réaction ? allez je me casse c'est du n'importe quoi etc.......
Si tu est en mesure de méditer quelques secondes ou minutes alors médite !
1 Corinthiens 1
18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 19Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
Oui les pseudos sages et intelligents qui pense que tout cela est dérisoire etc..etc..... ceux qui décide de ce qui est sage aux yeux de Dieu et ce qui est dérisoire en ne se conformant pas a ce que dit la parole .
Ceux qui refond l'histoire afin que ça sonne mieux a leur oreilles .
2 Timothée 4
3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables
Auteur : musulman49
Date : 18 mars16, 05:49
Message : Corinthiens 1.18 est une hérésie.
Corinthiens 1.18 s'effondre devant la raison.
Paul le savait et il a diabolisé, juste après, la sagesse des Grecs.
Parce que les Grecs le mettaient en porte à faux.
Les Grecs qui étaient doués de raison ne pouvaient pas accepter un seul instant qu'une communauté puisse déclarer être sauvé.
Celui qui est sauvé qu'il se donne la mort!
Que fait-il encore sur terre à travailler comme un esclave pour payer les rentes des banquiers et des oligarques?
Alors que l'attend le paradis luxuriant du royaume des cieux.
Merci les Grecs d'avoir reconnu Paul comme un fou.
Auteur : Imperiocristo
Date : 18 mars16, 06:04
Message : Musulman 49 Ont sais tous que Paul représente une pierre d'achoppement pour vous musulmans cela n'est pas étonnant
Et je comprend tout a fait que la pseudo sagesse grec passe avant tout a tes yeux
1 Corinthiens 1
20 Où est le sage ? où est le scribe ? où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ? 21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. 22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse : 23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens
La pseudo sagesse , vaste sujet n'est ce pas ?
Auteur : assmatine
Date : 18 mars16, 10:28
Message : Ooohh, j'ai insulté une statue dans un temple ... Autant pour moi. ça va, tu t'en es remis depuis tout à l'heure ou pas encore ?
Justement, j'insulte ceux qui montre un Jésus mort alors que Jésus est l'incarnation même du Vivant. Quand on est enfant, c'est choquant. Et je trouve toujours cela choquant.
Sans compter le chemin de croix, comme si son message ne se résume qu'à sa crucifixion. Plus glauque, y'a pas.
Tout s'arrête à sa mort dans les temples. Alors que son message est justement que la mort n'est que le commencement.
Dans le cimetière où sont mes grands-parents, ils ont mis un Christ, on dirait qu'il est en état de décomposition avancée. Mes filles, petites, ne voulaient plus entrer dans le cimetière à un moment donné ou alors évitaient clairement de passer devant la statue. Ridicule.
Auteur : Imperiocristo
Date : 18 mars16, 12:29
Message : Excuse moi mais il me semble que c'est toi qui fait une fixation la dessus " la mort et rien que la mort "
Il est vivant ? non sérieux ? si tu était pas là je sais pas quel espoir aurait les chrétiens , heureusement que tu est là pour éclairer les chrétiens .
Tu a été traumatisé ma parole et tu l'est visiblement encore .
Les chrétiens n'ont absolument pas l'image d'un Christ mort mais bien vivant , et avec nous chaque seconde qui passe .
Mahomet et ses crimes eux ne te semble pas ridicule c'est ça qui est choquant .
Toi tu prend le coran et le reste coup de balaie , le mahomet ont s'en fou , c'est marrant
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 mars16, 19:22
Message : Giova a écrit :Le message du Coran est très loin d'être celui de la bible, tu t'egares fortement.
Elle vit dans un rêve, ses amis musulmans lui ont monté la tête.
Y a pas pire aveugle celui qui dit que le Coran confirme la Bible, une simple lecture, sans la moindre
étude suffit à comprendre que le Coran est l'antithèse de la Bible.
C'est même du foutage de gueule que d'affirmer une telle absurdité.
Auteur : musulman49
Date : 19 mars16, 03:59
Message : Imperiocristo a écrit :Musulman 49 Ont sais tous que Paul représente une pierre d'achoppement pour vous musulmans cela n'est pas étonnant
Et je comprend tout a fait que la pseudo sagesse grec passe avant tout a tes yeux
1 Corinthiens 1
20 Où est le sage ? où est le scribe ? où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ? 21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. 22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse : 23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens
La pseudo sagesse , vaste sujet n'est ce pas ?
Dans ta vie de tous les jours, tu suis de gré ou de force la sagesse et la raison dans toutes affaires.
Mathématiques, finances, géologie, sociologie, politique, etc...
Sauf quand tu lis les écrits de Paul...là tu te renies.
Auteur : assmatine
Date : 19 mars16, 06:20
Message : Je suis entrain de lire la sira du prophète traduite en français. Je te dirai ensuite si j'ai changé d'avis sur l'islam ou pas Impériochristo
Auteur : Anonymous
Date : 19 mars16, 12:29
Message : Pas lu la Sira! Donc une novice musulmane qui pense tellement bien connaître l'islam qu'elle c'est faite sa propre islam...bref c'est vraiment n'importe quoi.
Nombre de messages affichés : 50