Résultat du test :
Auteur : yehouda26
Date : 26 avr.16, 03:17
Message : Bonjours les amis,
J'aimerais savoir quelles preuves concrètes prouverait la véracité de l'islam et/ou du christianisme? Comprenez je ne demande pas des miracles mais des preuves concrètes
Auteur : yacoub
Date : 26 avr.16, 03:46
Message : Il vaut mieux dire vérité que véracité. Pour moi, l'islam ne peut être vrai. Il repose sur le Saint Coran et PBSL. Le Saint Coran est la Parole d'Allah mais elle est remplie de fautes.
Et PBSL est loi n'être un Beau Modèle. Jésus ne s'est jamais dit chrétien, il a vécu en juif et il est mort juif.
Auteur : omar13
Date : 26 avr.16, 03:51
Message : Bonjour yehouda26,
Le saint coran est aussi la nouvelle Thora que les juifs font semblant d attendre encore.
Ci dessous, il me semble que le nom Ahmed a été gommé des écrit juifs, pour éviter que l Elu des nations, le prophète Mohamed saws soit identifié????
yehouda26, reveilles toi, tu ne réponds plus???,
Auteur : yehouda26
Date : 26 avr.16, 04:16
Message : Désolé omar mais je ne vois pas en quoi ceci est une preuve. Qui me dit que ce ne sont pas ceux qui ont écrits le corans qui ont modifiés ce qu'a dit le prophète isaï
De plus il faut que tu sache que lorsque une personne écrit un rouleau de la thora, pour que ce rouleau soit cacher il ne faut pas qu'il y ait une seule lettre qui manque, qui soit incomplète ou qui ne soit pas à sa place sinon le rouleau est déclaré inapte à la lecture. Il n'est pas rare et je dirais même fréquent que les rabbins agrégés qui écrivent un rouleau doivent gommer un mot, une lettre si ce mot a été mal écrit par exemple afin de le corriger.
C'estt tout simplement la raison pour laquelle on peut voir certaines parties gommés et réécrites juste à coté ou au dessus sur le parchemin que tu me montre
De plus avec le temps il est fort possible que certains mots se sont effacés.
Je ne vois pas en celà une preuve dsl
Etant donné que je suis nouveau j'ai l'impression que ma reponse doit etre filtrée mais bon elle apparaitra
Cependant j'aimerais te dire que ce que tu a mis ne constitue en rien une preuve car tu te base sur des pseudos correction de ce parchemin pour emettre l'hypothèse que peut etre le texte parle de mahomet.
Mais sache que lorsqu'une personne agrégé (un sofer ספר en hebreu) décide d'écrire un rouleau de la thora, si ne serait ce qu'une lettre a ete mal écrite, ou déformé ou abscente, tout le rouleau est déclaré inapte à la lecture. Il est donc très fréquent que dans un rouleau de la thorah il y est des parties gommées et corrigés afin que le rouleau soit cacher. C'est le cas de ce parchemin où les parties gommées ont été corrigées à coté ou en dessous.
Ceci ne permet donc pas d'affirmer que le texte d'isaie a été modifié et ne constitue en rien une preuve. Cependant je peux te relancé la question à toi : qui me prouve que ce texte n'a pas été transformé en 668 par les musulmans pour pouvoir ainsi constitué une pseudo preuve comme quoi mohamed est un prophète?
Auteur : hérétique
Date : 26 avr.16, 06:09
Message : yehouda26 a écrit :Bonjours les amis,
J'aimerais savoir quelles preuves concrètes prouverait la véracité de l'islam et/ou du christianisme? Comprenez je ne demande pas des miracles mais des preuves concrètes
Est-ce que vous pourriez expliquer ce que vous attendez par "véracité de l'islam/christianisme" ?
Auteur : yehouda26
Date : 26 avr.16, 06:18
Message : À hérétique,
Que ce soit le christianisme ou l'islam , les 2 religions sont venus bien après le judaïsme et se sont inspirées de la bible.Donc qu'est ce qui me prouve que ces 2 religions n'ont pas été crées de toutes pièces ?
Auteur : omar13
Date : 26 avr.16, 06:44
Message : yehouda26

:cry4

:
Auteur : wook
Date : 26 avr.16, 09:54
Message : Comment des religions qui dressent une généalogie des descendants d'abraham peuvent être véridiquent ?
Auteur : yehouda26
Date : 26 avr.16, 11:33
Message : Que veut tu dire par la wook?
Auteur : eric121
Date : 26 avr.16, 21:29
Message : yehouda26 a écrit :Bonjours les amis,
J'aimerais savoir quelles preuves concrètes prouverait la véracité de l'islam et/ou du christianisme? Comprenez je ne demande pas des miracles mais des preuves concrètes
Bonjour yehouda et bienvenu
Les croyances ne se démontrent pas.
Il n'existe pas de preuves concrètes quiprouverait la véracité du judaïsme
Pour répondre à ta question : il n'existe pas de preuves concrètes qui prouverait la véracité de l'islam et/ou du christianisme et/ou du judaisme
Le plus important est quelle est le message que ces religions transmettent : violence, intolérance, amour, etc... Faut-il tenir compte du contexte ou pas, etc...
Auteur : yehouda26
Date : 27 avr.16, 00:15
Message : Encore une fois tu veux justifier ta croyance sur des faux arguments qui au contraire viennent prouver que la torah n'a jamais été modifiée et ne le sera jamais.
En effet De quoi s’agit-il ? (Jeremie 8:8)
Comme l’explique le prochain verset, à l’époque, certaines personnes se considéraient comme des sages mais en réalité, elles affirmaient des choses erronées au nom de la Torah.
Non seulement elles les affirmaient mais en plus elles les écrivaient.
Ainsi, le prophète Jérémie s’exclame à leur propos en disant :
Comment pouvez-vous dire que vous êtes en possession de la doctrine de l’Éternel (la torah), qui est la vérité, alors que vos scribes en font un mensonge puisque vous expliquez cette Torah de façon mensongère ?
Le prochain verset prouve cela car il parle des sages de l’époque qui, eux, dédaignent la parole de l’Éternel.
Ces scribes n’ont donc certainement pas écrit la Torah qui elle a eté ecrite et transmise avant.
De plus au chapitre 33 jeremie prophétise le retour des juifs en israel donc: si la torah avait été modifiée cela aurait voulu dire que nous aurions encore ete fautifs et donc d.ieu ne nous aurait jamais laissé retourné en israel et nous aurais rendu encore coupable mais comme elle n'a a jamais été modifiée et que l'on a gardé la parole de d.ieu sans jamais la modifier d'un iota alors on a eu le mérite de retourné en israel et de reconstruire le second temple de jerusalem.
Encore une fois tu m'amène un argument qui ne vaut rien.
Auteur : wook
Date : 27 avr.16, 03:10
Message : Je veux dire que le christianisme et l'islam dressent des généalogies de prophètes en partant de Abraham il y plus de 1500ans. Or l'archéologie nous dit qu'au vu des anachronismes dans l'histoire d'Abraham (chameaux pas encore domestiqué, ville encore inexistante etc..) l'histoire de ce personnage a été inventé sur 3 siècles entre le 8eme et 5eme siecles impossible donc qu autant de générations se soient succédées jusqu'à jésus ou Mahomet. Il y a aucune vérité divine dans ces religions et ce n'est en aucun cas une question de croyances.
Auteur : omar13
Date : 27 avr.16, 03:24
Message : yehouda26, j espere que cette fois ci tu sera satisfait:
Deutéronome, verset 18, paragraphe 17, 18, 19 ; sur la langue de Moise saws :
"18:17
- L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18:18
- Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18:19
- Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte."
comme tu peux le constater, le texte stipule clairement que Dieu annonce à Moise l’envoi d’un prophète du milieu des frères des fils d’ISRAEL ; et qui serait comme Moise ; le texte informe aussi que celui qui ne suit pas ses recommandations, sera châtié par Allah.
Cependant, les gens du livre parmi les juifs et les chrétiens, ont dû avoir d’autres interprétations au sujet de ce prophète. Les juifs y voient Josué le valet de Moise, alors que les chrétiens ont coller l’annonciation à Jésus saws.
Par conséquent, ils nient tous que cette prophétie soit à MOHAMED saws.
Néanmoins, ce que prétendent les deux sectes est absolument du tort ; et le livre sacré en fait foi, car l’annonciation impose deux conditions : la première en est que ce prophète soit du milieu des frères des fils d’ISRAEL et la deuxième, être comme Moise saws.
Ces deux conditions précités refusent par simple logique, de s’appliquer à une personne en dehors de celle du prophète Mohamed saws, car il est des fils d’ISMAEL fils d’IBRAHIM saws, et les fils d’ISRAEL (JACOB) sont les fils d’ISAC fils d’IBRAHIM.
Le prophète Mohamed saws est donc issu des frères des fils d’ISRAEL.
Et pour ce qui est de la condition de la ressemblance et de la proximité du rang entre le prophète en question et Moise saws, elle se trouve largement réalisé dans le prophète Mohamed saws, du moment que tout deux sont porteur d’une nouvelle législation et d’un message religieux indépendant ; tu peux bien lire ce qui est indiqué dans le verset 30 de Sourate AL AHQAF.
30.Ils dirent : "Ô notre peuple ! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.
Auteur : yehouda26
Date : 27 avr.16, 03:49
Message : Ah qu'est ce que j'aime tes arguments omar

Enfin bon encore une fois ils ne valent rien:
1. En ce qui concerne l'envoi d'un prophète du milieu des enfants d'israel cela veut tout simplement dire que ce prophète sera juif c'est à dire qu'il doit respecter les commandemàts de la torah ( mahomet ne rempli pas cette condition) mais bon si tu veux prendre le sens simple cela veut dire parmi les fils d'israel (jacob); mahomet n'est pas descandant d'israel à ce que je sache!il ne faut pas essayer de tordre les versets pour essayer de trouver ce que l'on veut trouver. De plus si d.ieu aurait voulu parler de mahomet il aurait du dire "parmi les enfants du frère (ismael) du père (isaac) d'israel" enfin bref c'est absurde. De plus si tu te base sur la torah pour forger ta foi alors n'oublie pas les versets qui disent : 13,1"Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement, sans y rien ajouter, sans en retrancher rien.
13,2 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t'offrant pour caution un signe ou un miracle;
13,3 quand même s'accomplirait le signe ou le miracle qu'il t'a annoncé, en disant: "Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les",
13,4 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce visionnaire! Car l'Éternel, votre Dieu, vous met à l'épreuve, pour constater si vous l'aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme."Deuteronome
D.ieu nous dit clairement qu'il ne faut rien rajouter ni enlever de la torah et que si un prophète nous dit de nous détourner de ces lois c'est un faux prophète. Or il est écrit dans la torah qu'il faut respecter le shabbat, manger cacher, et plein d'autre.. Mahomet a t'il prescrit le respect du chabbat, manger cacher, les phylactères,les franges sur les 4 coins d'un habit,paques? Non ... donc d'après les critères de la bible sur laquelle tu t'appuies pour justifier ta foie, mahomet est un faux prophète.(de même jesu parce que ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre)
Quand à la comparaison de mahomet avec moïse c'est la blague du siecle. Moïse a parlé face à face avec d.ieu c'est écrit clairement dans la bible. Mahomet quant à lui a discuter avec l'ange gabriel ( hypothèse bien sur qui est fondé sur la parole d'un homme et tout à fait invérifiable) et non avec d.ieu ce qui veut dire qu'il est infèrieur à moïse donc ne mélngeons pas tout!
Bref bien essayé
Auteur : omar13
Date : 27 avr.16, 03:55
Message : yehouda26 a écrit :Ah qu'est ce que j'aime tes arguments omar

Enfin bon encore une fois ils ne valent rien:
1. En ce qui concerne l'envoi d'un prophète du milieu des enfants d'israel cela veut tout simplement dire que ce prophète sera juif c'est à dire qu'il doit respecter les commandemàts de la torah ( mahomet ne rempli pas cette condition) mais bon si tu veux prendre le sens simple cela veut dire parmi les fils d'israel (jacob); mahomet n'est pas descandant d'israel à ce que je sache!il ne faut pas essayer de tordre les versets pour essayer de trouver ce que l'on veut trouver. De plus si d.ieu aurait voulu parler de mahomet il aurait du dire "parmi les enfants du frère (ismael) du père (isaac) d'israel" enfin bref c'est absurde. De plus si tu te base sur la torah pour forger ta foi alors n'oublie pas les versets qui disent : 13,1"Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement, sans y rien ajouter, sans en retrancher rien.
13,2 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t'offrant pour caution un signe ou un miracle;
13,3 quand même s'accomplirait le signe ou le miracle qu'il t'a annoncé, en disant: "Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les",
13,4 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce visionnaire! Car l'Éternel, votre Dieu, vous met à l'épreuve, pour constater si vous l'aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme."Deuteronome
D.ieu nous dit clairement qu'il ne faut rien rajouter ni enlever de la torah et que si un prophète nous dit de nous détourner de ces lois c'est un faux prophète. Or il est écrit dans la torah qu'il faut respecter le shabbat, manger cacher, et plein d'autre.. Mahomet a t'il prescrit le respect du chabbat, manger cacher, les phylactères,les franges sur les 4 coins d'un habit,paques? Non ... donc d'après les critères de la bible sur laquelle tu t'appuies pour justifier ta foie, mahomet est un faux prophète.(de même jesu parce que ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre)
Quand à la comparaison de mahomet avec moïse c'est la blague du siecle. Moïse a parlé face à face avec d.ieu c'est écrit clairement dans la bible. Mahomet quant à lui a discuter avec l'ange gabriel ( hypothèse bien sur qui est fondé sur la parole d'un homme et tout à fait invérifiable) et non avec d.ieu ce qui veut dire qu'il est infèrieur à moïse donc ne mélngeons pas tout!
Bref bien essayé
mon ami, tu ne pourras jamais grimper longtemps sur les vitres, çà glisse:
le volume de la genèse évoque dans son verset 21, paragraphe 17 et 18 :
"21:17
- Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit:
Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
21:18
-
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation."
Toujours dans le volume de la genèse le verset 21, paragraphe 13 ; là où Dieu Glorifié et Exalté Soit-Il s’adresse à IBRAHIM saws, lui disant : (je ferais aussi une nation du fils de la servante, car il est ta postérité).
Bien évident le fils de la servante, est ISMAEL FILS d’Agar, que Dieu en a effectivement fait une grande nation en l’occurrence la nation islamique dont le nombre dépasse un milliard de musulman.

Auteur : yehouda26
Date : 27 avr.16, 04:10
Message : Omar je pense que tu n'as plus d'arguments tu viens juste de prouver que la torah dit la vérité en effet d.ieu a béni ismael en lui disant qu'il allait faire de lui une grande nation et cette promesse s'est réalisée. La torah dit vrai!
Mais il n'est pas écrit que le message prophétique passerait par lui ou même que d.ieu a choisi ismael en tant qu'intermédiaire entre d.ieu et les nations du monde. Il l'a juste bénit sur le fait que ce sera un peuple nombreux. Cependant le message prophétique passe par isaac pui jacob puis ses enfant c'est a dire israël et non ismael.
Essaie encore
Auteur : omar13
Date : 27 avr.16, 04:27
Message : yehouda26 a écrit :Omar je pense que tu n'as plus d'arguments tu viens juste de prouver que la torah dit la vérité en effet d.ieu a béni ismael en lui disant qu'il allait faire de lui une grande nation et cette promesse s'est réalisée. La torah dit vrai!
Mais il n'est pas écrit que le message prophétique passerait par lui ou même que d.ieu a choisi ismael en tant qu'intermédiaire entre d.ieu et les nations du monde. Il l'a juste bénit sur le fait que ce sera un peuple nombreux. Cependant le message prophétique passe par isaac pui jacob puis ses enfant c'est a dire israël et non ismael.
Essaie encore
j espéré ne pas t avoir troublé avec cette vérité qu on trouve dans la Thora, sur la prophetie du prophete Mohamed saws, il manque seulement l indication du nom Ahmed, hier je t avais expliqué que les juifs l avaient gommé pour confondre les idées.

Auteur : yehouda26
Date : 27 avr.16, 04:35
Message : Donc en fait tu n'as plus d'arguments et tu me rebaratine ton truc sur cette pseudo falsification donc je vais devoir te rerépondre comme hier!
Cependant j'aimerais te dire que ce que tu a mis ne constitue en rien une preuve car tu te base sur des pseudos correction de ce parchemin pour emettre l'hypothèse que peut etre le texte parle de mahomet.
Mais sache que lorsqu'une personne agrégé (un sofer ספר en hebreu) décide d'écrire un rouleau de la thora, si ne serait ce qu'une lettre a ete mal écrite, ou déformé ou abscente, tout le rouleau est déclaré inapte à la lecture. Il est donc très fréquent que dans un rouleau de la thorah il y est des parties gommées et corrigés afin que le rouleau soit cacher. C'est le cas de ce parchemin où les parties gommées ont été corrigées à coté ou en dessous.
Ceci ne permet donc pas d'affirmer que le texte d'isaie a été modifié et ne constitue en rien une preuve. Cependant je peux te relancé la question à toi : qui me prouve que ce texte n'a pas été transformé en 668 par les musulmans pour pouvoir ainsi constitué une pseudo preuve comme quoi mohamed est un prophète?
Il est quand même assez triste que tu bases ta foi sur des sois disants mots manquants, j'espère que tu trouveras autre chose pour légitimer ton prophète car c'est bien facile d'avancer que la torah a été falsifiée sans preuve. Enfin bon, si t'as autre chose mais qui vale le coût cette fois je serais la pour discuter l'ami.
Auteur : eric121
Date : 27 avr.16, 04:51
Message :
Tu n'apportes aucune démonstration.
Rav Ron CHAYA est un malade mental
ps : je n'ai pas dit qu'un croyant est un fou
Auteur : yehouda26
Date : 27 avr.16, 04:56
Message : Eric,
Dsl j'ai oublié le point après tu as raison
Peux tu me dire ce qui t'as dérangé dans son dicours?
Auteur : omar13
Date : 27 avr.16, 04:57
Message : je suis content pour toi, que tu insiste encore a comprendre la vérite qui est une seule , et a la quelle on peut arriver seulement avec la confrontation de ce qui écrit dans la Thora et le saint Coran:
Dieu exalté soit –il dit dans son noble livre : « 96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de
Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. 97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes. » Al-imrane 96/97
Le verset parle de la maison de Dieu "La Kaaba", et désigne
Bacca en tant que lieu accueillant la maison de Dieu qu’il ordonna de prendre pour pèlerinage.
Procédant par analogie, et voyons s’il y a mention de la maison de Dieu à Bacca dans le livre sacré, que les gens prennent pour pèlerinage.
Pour y parvenir nous allons lire ce que
le psaume 84 relate dans ses versets 4/5/6/7
"84:4
- Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.
84:5
- Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.
84:6
-
Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
84:7
- Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion."
Si Dieu dit :- ils se présentent devant Dieu à Sion- la question qui s’impose consiste à connaître le lien existant entre Sion et la maison sacrée à Bacca. Sachant que le terme Sion signifie selon le dictionnaire anglais du livre sacré : le lieu sacré ou bien la pure société religieuse, comme il est opportun de signaler que ce même dictionnaire n’a su situer où se trouve Bacca, se contentant de dire qu’il s’agit probablement d’un lieu que les pèlerins traversent !! Est ce qu’il aurait existé d’autre Bacca vers où les musulmans se dirigent pour le pèlerinage ?
Sion c est La Mecque alors que la maison sacré à Bacca , c est la Kaaba.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35270.html Auteur : yehouda26
Date : 27 avr.16, 05:16
Message : Tu viens de me montrer la plus grosse falsification de traduction du psaume!
Il est écrit עברי בעמק הבכה = en traversant la vallée des "larmes" (bakha et non bacca ou baka)! Ceci ne fait absolument pas référence à ta mecques. Si tu comprenais l'hebreu tu aurais su tout de suite cette falsification. Si David avait voulu dire baka ou bacca il l'aurait écrit avec un ק "kouf"ou un כ "kaf" mais bon comme tu ne parle pas ni ne comprends l' hebreu tu es tombé dans le panneau.
Une enième tentative de prouver le coran en déformant la bible!
Au lieu de prouver le coran par la bible essayez de prouver le coran par lui même! Mais bon c'est quand même bien plus facile de dire que la bible a été falsifiée ou est incohérente...
Auteur : omar13
Date : 27 avr.16, 05:21
Message : reste avec ta croyance, moi j ai ma Religion

Auteur : yehouda26
Date : 27 avr.16, 05:27
Message : Je n'ai pas de croyances je suis sur et je n'essaie pas de convertir omar je cherche juste des réponses...
PS: j'ai fait une faute de frappe c'est הבכא ( bakha ce qui ne veut toujours pas dire bacca) enfin cela ne change pas mon argumentation car cela ne veut toujours pas dire bacca.
Auteur : omar13
Date : 27 avr.16, 05:31
Message : repose toi mon ami que tu es trop fatigué pour ce que tu viens d apprendre.
Auteur : yehouda26
Date : 27 avr.16, 05:34
Message : Tu as raison je suis trop fatigué et ennuyé par ces réponses qui n'ont ni queues ni tête.
Celà m'a montré que le coran ne se justifie pas par lui même. ( ni même par la torah)
A la prochaine mon ami

Auteur : omar13
Date : 27 avr.16, 05:41
Message : lorsque tu sera un peu plus reposé, relis ce qu on a écrit dés le début, surement , tu verras la lumière et tu feras partie du monde des gentils.

Auteur : yehouda26
Date : 27 avr.16, 05:54
Message : Si faire parti du monde des gentils c'est tout accepté même des arguments idiots et croire à un homme qui a inventé le plus grand canular du monde, je préfère aller chez les mécréants et réfléchir ainsi logiquement.
Auteur : Gaetan
Date : 27 avr.16, 06:44
Message : yehouda26 a écrit :Bonjours les amis,
J'aimerais savoir quelles preuves concrètes prouverait la véracité de l'islam et/ou du christianisme? Comprenez je ne demande pas des miracles mais des preuves concrètes
La preuve concrète que le christianisme et l'islam ne sont pas de Dieu et faux est que ce que leur doctrine n'est pas juste. Le christianisme ne suit pas ce que Jésus a enseigné et ils ont tort de se prétendent chrétiens.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 27 avr.16, 07:09
Message : yehouda26 a écrit :Tu as raison un croyant est un fou car peut-être sa croyance est vrai, peut-être pas.
Un athée est un fou, car sa non croyance est peut être fondé... peut être pas!
Auteur : yehouda26
Date : 27 avr.16, 07:12
Message : Pas faux étoile céleste!
Auteur : bahhous
Date : 27 avr.16, 07:29
Message : yacoub a écrit :
Il vaut mieux dire vérité que véracité.
VERITE veut dire quoi ?
Le Saint Coran est la Parole d'Allah mais elle est remplie de fautes.
cite un exmple de fautes dans le coran ??
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 27 avr.16, 07:39
Message : yehouda26 a écrit :Pas faux étoile céleste!
Moralité on est tous fou
Bahhous a écrit :cite un exmple de fautes dans le coran ??
ICI.... une faute scientifique évidente.
Auteur : bahhous
Date : 27 avr.16, 07:53
Message : EC a écrit :
ICI.... une faute scientifique évidente.
scientifique veut dire quoi ??
Auteur : yehouda26
Date : 27 avr.16, 07:58
Message : Arrête de tourner autour du pot la faute est evidente sur l'apparition des os et de la chair !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 27 avr.16, 08:32
Message : bahhous a écrit : scientifique veut dire quoi ??
Oh la mauvaise foi... on essaye de changer de sujet... la honte !
Le Coran se plante bel et bien sur le développement du foetus. Point!
Auteur : hérétique
Date : 27 avr.16, 15:15
Message : yehouda26 a écrit :À hérétique,
Que ce soit le christianisme ou l'islam , les 2 religions sont venus bien après le judaïsme et se sont inspirées de la bible.Donc qu'est ce qui me prouve que ces 2 religions n'ont pas été crées de toutes pièces ?
Le christianisme s'inspire (normalement) surtout de jesus, un juif qui serait le messie (=oint de dieu(en français) =christ (en grec))...
Son message (de jesus) ayant eu du succès auprès des gentils(les non-juifs), il y eu une grande discutions sur le thème : "Faut-il d'abord se convertir au judaïsme avant de devenir chrétien ?". Personne n’étant d'accord sur la réponse... les choses ont suivi leurs courts, en s'adaptant aux populations, jusqu’à aujourd'hui...
Sur la "véracité" de la torah, les 2 liens que vous avez posté ne prouve pas grand chose...
L’Égypte antique ne pratiquait pas (à proprement parlé) l’esclavage.
La "conquête militaire" des hébreux sur Canaan (tel que dans la torah) n'a pas eu lieu.
(La chute de Canaan se déroule sur 1 siecle et 1/2, par des guerres-civiles).
Il n'y a aucune trace d'arrivé massive de population... 3 millions de personnes c'est très massif... (en 2011 la population de Paris intra-muros etait de 2,2-2,3 millions d'habitants)
Qu'est-ce qui me prouve que le judaïsme n'est pas qu'une évolution de religions antérieur ?
Auteur : spin
Date : 27 avr.16, 18:39
Message : hérétique a écrit :Qu'est-ce qui me prouve que le judaïsme n'est pas qu'une évolution de religions antérieur ?
Il reste dans la Bible des traces mal effacées d'un stade où le dieu Yahvé était un fils parmi d'autres du dieu El : Deutéronome 32:8-9, Psaume 82. Et Yahvé a longtemps vécu en couple avec Ashéra (comme Jupiter ou Zeus avec Junon ou Héra, Wotan ou Odin avec Fricka ou Frigg...).
Auteur : yehouda26
Date : 27 avr.16, 20:57
Message : A hérétique,
Ne pas trouver de preuves archéologique ne veut pas dire que ce qui est écrit est faux mais juste qu'on a pas encore trouver!
Quant a l'esclavage egyptien permet moi de corriger ton erreur:
Dr. Kenneth Kitchen est le traducteur du Louvre Lesther Roll (ou LLR), une tablette égyptienne datant de la période de l’esclavage israélite... La LLR rapporte comment “des équipes de travailleurs étaient conduits pas deux contremaîtres sélectionnés au sein même de leur peuple”, tout comme les esclaves hébreux avaient des superviseurs hébreux qui eux mêmes avaient des chefs égyptiens. (Chemot 5:14). Le LLR indique que chaque travailleur devait fabriquer un certain quota de briques par jour (2 000), une idée exprimée dans Chemot 5:6-19. Enfin, le LLR stipule que les esclaves pouvaient demander un temps de repos pour observer leurs fêtes religieuses ce qui rend raisonnable la requête de Moché dans Chemot 5:3...
Dr. Donald Redford, Professeur des Etudes sur le Proche Orient à l’Université de Toronto nous dit qu’un “fragment de chroniques préservées... [qui] rapporte les évènements conduisant à la chute de Avaris”, Avaris étant la capitale égyptienne proche de la ville biblique de Goshen [voir Chemot 8:18]. Les chroniques de l’auteur se plaignent que “l’obscurité couvrit les pierres occidentale... et pour une période de quelques jours aucune lumière ne brilla.” Redford avoue que“la ressemblance frappante entre ce nuage catastrophique et quelques unes des plaies traditionnelles [i.e. la plaie de l’obscurité] semble plus que fortuite.
Autre fragment:
Avertissements d’un Sage égyptien c. 1,300 BCE, Musée de Leyden, Hollande.
Des Plaies à travers le pays, du sang partout... (p. 2, l. 5-6).
Moché leva son bâton... et l’eau de la Rivière devint du sang (Chemot 7:20).
La rivière est du sang, les hommes sont assoiffés d’eau... (p. 2, l. 10).
L’Egypte ne pouvait pas boire de l’eau de la Rivière (ibid. 7:21).
Tous les animaux crient dans leur coeur, le bétail meugle (p. 5, l. 5).
La main de D... est sur ton bétail qui est dans les champs... une épidémie très sévère (ibid )9:3
Vraiment, tout est ruiné après ce qui a été vu hier; la terre est dévastée après comme après la récolte de lin (p. 5, l. 12).
Etends ta main sur la terre d’Egypte pour la nuée de sauterelles... Aucune verdure ne restera sur les arbres ou l’herbe des champs sur toute la terre d’Egypte (ibid. 10:12-15)
Enfin bref ne pas encore avoir trouvé des preves archeologique ne veut rien dire car il est possible d'en trouver avec le temps!
Et concernant les 2 liens dis moi où est ce que ça cloche?
Auteur : olma
Date : 27 avr.16, 22:26
Message : bahhous a écrit :
VERITE veut dire quoi ?
cite un exmple de fautes dans le coran ??
La vérité est une vitesse et un partage dont chaque lettre possède le souvenir du passé.
La faute c'est ce que tu interprètes.
40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà.
Donc la prière est inutile.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
Un Dieu qui décide de tout, et qui martyrise ceux qu'il a crée lui-même ne tien pas la route.
par contre si c'est l'explication d'un Feu, c'est beaucoup plus compatible, est plus intéressent car il sera aussi éternel
Auteur : hérétique
Date : 28 avr.16, 05:03
Message : yehouda26 a écrit :A hérétique,
Ne pas trouver de preuves archéologique ne veut pas dire que ce qui est écrit est faux mais juste qu'on a pas encore trouver!
C'est vrais, l'absence de preuve, ne prouve pas qu'un événement ne s'est pas produit.
Seulement il y a des preuves de la non-historicité du retour de l'exode : non-existence de la conquête militaire de Canaan, présence de petite population d'origine locale non-compatible avec le retour massif (+ de 600.000 famille)
Quant a l'esclavage egyptien permet moi de corriger ton erreur:
La servitude existait bien dans l'Egypte antique, mais pas l'esclavage tel qui l'est décrit dans la torah.
Et concernant les 2 liens dis moi où est ce que ça cloche?
Prendre le texte au pied de la lettre, le raisonnement et un peu spécieux... + quelques oublis.
Concernant l'exode certains y voient une transition culturelle et non une transition géographique.
Auteur : yehouda26
Date : 28 avr.16, 05:22
Message : Comme je t'ai dit non existence car on a pas encore trouvé de preuves!
Tu me dis que l'esclavage n'est pas le même, alors explique moi comment il était?
Dis moi les oublis dont tu parles.
Merci
Auteur : wook
Date : 28 avr.16, 05:32
Message : Yehouda l'exode n'a jamais eu lieu c'est fait archéologique en 2016.
Auteur : yehouda26
Date : 28 avr.16, 05:53
Message : Wook J'en suis pas si sur,
Car les archeologues n'ont pas trouvé de traces du passage des hebreu dans le désert ils disent que celà n'a pas eu lieu mais peut être qu'ils ont pas chercher au bon endroit.
Auteur : hérétique
Date : 28 avr.16, 08:01
Message : yehouda26 a écrit :Comme je t'ai dit non existence car on a pas encore trouvé de preuves!
Tu me dis que l'esclavage n'est pas le même, alors explique moi comment il était?
Dis moi les oublis dont tu parles.
Merci
Les données archéologique montre que la conquête militaire des israélites de Canaan n'a pas eu lieu, ainsi que pour le retour des israélites. Il n'y a pas absence de preuve, il des preuves qui contredisent la torah.
Même si ça vous chagrine, cela fait consensus chez les archéologues.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 28 avr.16, 08:23
Message : hérétique a écrit :Les données archéologique montre que la conquête militaire des israélites de Canaan n'a pas eu lieu, ainsi que pour le retour des israélites.
Il n'y a pas absence de preuve, il des preuves qui contredisent la torah.
Je sais pas si on peut parler de preuves quand les faits remontent à plusieurs millénaires...

Auteur : yacoub
Date : 28 avr.16, 08:31
Message : bahhous a écrit :
VERITE veut dire quoi ?
cite un exmple de fautes dans le coran ??
Vérité c'est différent de
Véracité.
Exemple de fautes dans le Saint Coran ? Sami Aldeeb en a fait un recensement scrupuleux, je donne l'adresse de son blog dans ma signature.
Auteur : spin
Date : 28 avr.16, 10:03
Message : hérétique a écrit :Les données archéologique montre que la conquête militaire des israélites de Canaan n'a pas eu lieu, ainsi que pour le retour des israélites. Il n'y a pas absence de preuve, il des preuves qui contredisent la torah.
Même si ça vous chagrine, cela fait consensus chez les archéologues.
Quelques exemples pris dans un ouvrage israélien :
http://bouquinsblog.blog4ever.com/la-bi ... -silberman Même quand la Bible commence à être à peu près historique (recoupée par d'autres sources), sous les derniers rois, il y a de sérieuses distorsions.
Nombre de messages affichés : 50