Résultat du test :
Auteur : Anonymous
Date : 24 mai16, 18:43
Message : Bonjour.
Dans la section TJ, on me pose de nombreuses questions au sujet de la date de la destruction de Jérusalem. Cependant, il m'est interdit d'exprimer là-bas des convictions qui sont contraires à celles des Témoins de Jéhovah. Pour respecter le règlement des sections d'enseignement, j'utilise donc le présent topic pour répondre aux questions que me posent les Témoins de Jéhovah, en l'occurrence ici celles de Philippe83. Mais pour ne pas multiplier les topics, j'en profiterai pour répondre aussi aux autres Témoins de Jéhovah et sympathisants, dès lors que mes réponses dépassent le cadre des restrictions imposées par le règlement de la section d'enseignement
Témoins de Jéhovah.
Sujet: 607 une date bien biblique
Message Titre du message: Re: 607 une date bien biblique
Message Ecrit le 24 Mai 2016, 10:43
Bonjour Alt...
(...)
Alors maintenant,je vais te poser ces petites questions: les 70 ans tu les fait remonter à quand? A 587?
Oui, ou plus précisément à "environ" -587. Mes croyances n'étant pas basées sur des calculs eschatologiques, je ne suis franchement pas à une année près.
Tu penses que Zecharia 1:12 parle donc de 587-70=517 ? Expliques-nous stp.
La réponse est encore oui, comme indiqué juste au-dessus. Le récit de Zekaria chapitre 1 se situe dans la deuxième année de Darius 1er, comme indiqué au verset 1, et le verset 12 du même chapitre indique clairement que la période de 70 ans est en cours d'achèvement.
Et au fait penses-tu que la reconstruction du temple s'est terminée en 517?
Oui, je le pense, même si là encore je ne suis pas à quelques mois près.
A oui j'allais oublié,(encore hier) tu voulais savoir si ces 70 ans remontent à Jérémie 25:10,11,29:10. Eh bien je t'invite à considérer les renvoies de Segond Scofield sur les 70 ans de Zacharie 1:12 et tu verras si ces deux versets sont en rapport avec
Les "renvois" ne constituent pas une vérité biblique. Sinon, tu devrais toi aussi accepter sans réserve que c'est bien Belshatsar le roi à qui Jéhovah s'en est pris selon la prophétie de Jérémie 25:12, puisque les renvois de ce verset dans ta propre Bible indiquent les passages de Daniel chapitre 5 où Jéhovah s'en prend à Belshatsar, ainsi que son exécution.
Les "'renvois" humains de la Bible Scofield ne font donc pas le poids en comparaison du Texte sacré de Zekaria 1:12 qui déclare sans aucune ambiguïté dans cette même Bible :
Zekaria 1:12, Bible Scofield a écrit :Alors l'ange de l'Éternel prit la parole et dit : Éternel des armées, jusques à quand seras-tu sans compassion pour Jérusalem et pour les villes de Juda, contre lesquelles tu es courroucé depuis soixante-dix ans ?
Puisque le Texte sacré lui-même affirme que Jéhovah est courroucé contre Jérusalem
depuis 70 ans, on comprend bien que cette période est en cours, ou au mieux qu'elle vient juste de s'achever. Et comme nous sommes ici en
519 avant notre ère,
date acceptée par tes dirigeants, alors je te laisse faire le calcul pour savoir quand ces 70 ans ont bien pu commencer.
Cordialement.
Auteur : Anonymous
Date : 27 mai16, 06:08
Message : Bonjour RT2,
Etant donné que le modérateur de la section TJ a cadenassé le topic où nous avions notre si agréable conversation, et que cela risque de durer un certain temps, alors j'utilise le présent topic pour te répondre.
RT2 a écrit :Au sujet de Jer 29, c'est sous le règne de Tsydqiya, l'année n'est pas précisée, cependant la lettre que Jérémie envoya pourrait se situer dans la 4ieme année de son règne ou un petit peu après, c'est à dire après qu'Hanania a prophétisé qu'il resterait deux ans avant que ne revienent les exilés (batisseurs, princes, peuples, etc..).
Jérémie évoque l'idée que l'exil à Babylone va se prolonger (confirmer vers la fin du chapitre par shéméia), et invite donc ceux déjà en exil dans le pays de leurs ennemis à bâir, à prendre des maris et époques, d'avoir des enfants, et que leurs enfants fassent de même.
Mais il invite aussi les exilé à chercher la paix dans la ville et à vivre en paix, ce qui a un sens si effectivement la parole d'Hanania aurait été entendu par eux. Ils auraient pu alors être tenté à fomenter une révolte contre le pouvoir en place à Babylone, ce qui aurait été très mauvais.
Je te remercie encore une fois pour ton aimable réponse.
Sache tout d'abord que je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu as écrit ici, et je te félicite vraiment pour cette réponse qui est manifestement le résultat d'une recherche personnelle et objective. J'en suis vraiment très surprise, et pardonne-moi de te poser cette question : as-tu adressé une prière à Jéhovah avant d'effectuer tes recherches ?
Si je te pose cette question, c'est parce qu'il est difficile d'y voir clair dans la chronologie biblique sans un petit coup de pouce de l'esprit saint de Jéhovah.
Permets-moi de revenir sur quelques détails importants :
Au sujet de Jer 29, c'est sous le règne de Tsydqiya, l'année n'est pas précisée, cependant la lettre que Jérémie envoya pourrait se situer dans la 4ieme année de son règne ou un petit peu après, c'est à dire après qu'Hanania a prophétisé qu'il resterait deux ans avant que ne revienent les exilés (batisseurs, princes, peuples, etc..).
Comme tu le sais, Tsidqiya a régné 11 ans, à l'issue de quoi Jérusalem a été détruite par les armées de Neboukadnetsar.
Comme tu le sais également, la Société Watchtower affirme que l'exil des Juifs a commencé après la destruction de Jérusalem. Dès lors, il semble curieux que tu parles d'une lettre écrite par Jérémie, à l'attention des "exilés" et ce, près de 7 ans avant la destruction de Jérusalem. Tu ajoutes :
Jérémie évoque l'idée que l'exil à Babylone va se prolonger (confirmer vers la fin du chapitre par shéméia), et invite donc ceux déjà en exil dans le pays de leurs ennemis à bâir, à prendre des maris et époques, d'avoir des enfants, et que leurs enfants fassent de même.
Là encore, tu emploies l'expression "
l'exil à Babylone", alors que tu as bien compris que nous sommes encore plusieurs années avant la destruction de Jérusalem.
Alors je me suis dit que tu parlais peut-être des "premiers exilés", c'est à dire ceux mentionnés en Jérémie 52:28, déportés dans la septième année de Neboukadnetsar, à savoir 3023 personnes. Cependant, tu poursuis en écrivant :
Mais il invite aussi les exilé à chercher la paix dans la ville et à vivre en paix, ce qui a un sens si effectivement la parole d'Hanania aurait été entendu par eux. Ils auraient pu alors être tenté à fomenter une révolte contre le pouvoir en place à Babylone, ce qui aurait été très mauvais.
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais on voit mal comment 3023 personnes, hommes, femmes et enfants, auraient pou fomenter une révolte contre Babylone.
Voilà qui m'amène à te poser cette question toute simple :
À quels "exilés" fais-tu référence dans tes propos reproduits ci-dessus ? Les 3023 de Jérémie 52:28 ? Sinon lesquels ?
Si jamais tu as prié Jéhovah avant de rédiger ton message, je t'invite aimablement à faire de même avant d'effectuer des recherches pour me répondre. Si vraiment tu désires sincèrement que notre discussion soit profitable sur le plan spirituel, alors il n'existe aucun autre moyen que de demander l'aide et la direction de l'esprit saint de Jéhovah.
Bien à toi.
Auteur : RT2
Date : 30 mai16, 02:59
Message : Si cela ne té dérange pas, j'aimerai continuer de construire sur les 70 années sabbatiques, en tout cas, tu as bien raison, il faut demander l'aide de l'esprit saint de Jéhovah. Au passage Jer 34:28 n'existe pas, mais ce n'est pas grave puisque on y trouve quelques informations fort utiles, est-ce que l'esprit de Jéhovah t'aurai poussé à ton insu ? Si tu pouvais me fournir la bonne référence, je t'en remercie.
Alors quelles sont ses informations ? On apprend par exemple que la domination du roi de Babylone était déjà étendue, on y apprend aussi que Jérusalem n'était pas la seule ville fortifiée à résister en Juda, c'est un petit point important au regard des paroles que Jéhovah prononce.
Si tu le permets je vais revenir sur la déclaration de Jéhovah fait après que fut achevée la construction du temple et de la maison du roi
(1 Rois 9:1-9) 9 Et il arriva ceci : dès que Salomon eut achevé de bâtir la maison de Jéhovah et la maison du roi, et toutes les choses désirables de Salomon qu’il prit plaisir à faire, 2 alors Jéhovah apparut pour la deuxième fois à Salomon, de la même manière qu’il lui était apparu à Guibéôn. 3 Puis Jéhovah lui dit : “ J... ton père, en disant : ‘ Pas un homme des tiens ne sera retranché [pour siéger] sur le trône d’Israël. ’ 6 Si vous et vos fils vous vous en retournez résolument de derrière moi, si vous ne gardez pas mes commandements et mes ordonnances que j’ai placés devant vous, oui si vous allez servir d’autres dieux et vous prosterner devant eux, 7 alors, vraiment, je retrancherai Israël de dessus la surface du sol que je leur ai donné ; et la maison que j’ai sanctifiée pour mon nom, je la rejetterai de devant moi, et Israël deviendra bel et bien une parole proverbiale et une raillerie parmi tous les peuples. 8 Et cette maison deviendra des tas de ruines. Tous ceux qui passeront près d’elle regarderont avec stupeur et, à coup sûr, ils siffleront et diront : ‘ Pourquoi Jéhovah a-t-il agi ainsi à l’égard de ce pays et de cette maison ? ’ ... Voilà pourquoi Jéhovah a fait venir sur eux tout ce malheur. ’ ”
A l'époque, Israël consistait en un royaume de douze tribus, on peut donc sans problème au regard des conditions rattaché cela à Lévitique chap 26 sur la terr et ses sabbats. Il est de fait logique de considérer qu'il s'agit d'une adaptation, d'un ajout à la prescription judiciaire de Lévitique 26.
PAr la suite, dix tribus se détacheront et préféreront suivre leurs dieux, scindant ainsi le royaume en deux, et après conformément à la Loi de LEv 26 , les dix tribus seront arrachées de leur sol, mais pour elles aucune durée prescrite. Maintenant Altéhiéa( ou dois-je dire clarence ? (rire) ), il existe d'autres passages sur le fait que le temple devait devenir un tas de ruines, ce sont des passages intéressants.
Celui de Jérémie, ou Mika énonce :
(Jérémie 26:17-19) [...] En outre, quelques-uns des anciens du pays se levèrent et se mirent à dire à toute l’assemblée du peuple : 18 “ Mika de Morésheth prophétisait aux jours de Hizqiya le roi de Juda, et il dit à tout le peuple de Juda : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : “ Sion sera labourée comme un champ, et Jérusalem deviendra des tas de ruines, et la montagne de la Maison sera en hauts lieux de forêt. ” ’ 19 Hizqiya le roi de Juda et tous ceux de Juda ont-ils jamais tenté de le faire mourir ? N’a-t-il pas craint Jéhovah et ne s’est-il pas mis à adoucir la face de Jéhovah, de sorte que Jéhovah regrettait le malheur qu’il avait prononcé contre eux ? Ainsi nous suscitons un grand malheur contre nos âmes.
Comme tu peux le lire, il ne s'agit plus ici seulement du temple (la maison de Dieu) mais de Jérusalem tout entière. Cela se comprend en raison des pratiques qui existaient, généralisées :
(Mika 3:9-12) 9 Entendez ceci, s’il vous plaît, vous, chefs de la maison de Jacob et vous, commandants de la maison d’Israël, ceux qui détestent la justice et ceux qui rendent tortueux tout ce qui est droit, 10 bâtissant Sion avec des meurtres et Jérusalem avec l’injustice. 11 Ses chefs jugent pour un pot-de-vin, ses prêtres instruisent pour un prix et ses prophètes pratiquent la divination pour de l’argent ; pourtant c’est sur Jéhovah qu’ils continuent de s’appuyer, en disant : “ Jéhovah n’est-il pas au milieu de nous ? Sur nous ne viendra pas le malheur. ” 12 C’est pourquoi, à cause de vous, Sion sera labourée comme un champ, et Jérusalem deviendra des tas de ruines, et la montagne de la maison sera comme des hauts lieux de forêt.
Comme tu peux le comprendre, avant que le roi de Babylone ne fasse tomber le règne de Tsydqiya, jamais cela n'a eu lieu, d'ailleurs un psaume relate ce qu'est devenu Jérusalem :
(Psaume 79:1-3) [...] Ô Dieu, les nations sont venues dans ton héritage ; elles ont souillé ton saint temple ; elles ont réduit Jérusalem en un tas de ruines. 2 Elles ont livré le cadavre de tes serviteurs en nourriture aux oiseaux des cieux, la chair de tes fidèles aux bêtes sauvages de la terre. 3 Elles ont versé leur sang comme de l’eau tout autour de Jérusalem, et il n’y a personne pour [les] enterrer.
La tuerie fut grande mais Jérusalem qui était une ville fortifiée devint uen solitude désolée, cela ne peut pas avoir lieu avant le règne de Tsydqiya, tu en conviendras, ainsi on sait précisement que le début des 70 années sabbatiques commencèrent avec la chute de Jérusalem, la destruction par le feu de la maison de Dieu. Et sa fin :
(Ézékiel 39:25) [...] “ C’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ C’est maintenant [le temps] où je ramènerai les captifs de Jacob et que j’aurai vraiment pitié de toute la maison d’Israël ; oui, je témoignerai un attachement exclusif pour mon saint nom [...]
(Ézékiel 39:28) [...] “ ‘ Et il faudra qu’ils sachent que moi, Jéhovah, je suis leur Dieu, quand je les enverrai en exil chez les nations et que je les réunirai réellement sur leur sol, si bien que je ne laisserai plus là aucun d’entre eux.
Et c'est très important de comprendre cela, la bible indique de manière précise le début des 70 années sabbatiques et elle indique de manière précise la fin. Mais cela vois-tu pose un autre problème que tu auras bien entendu compris.
Pour revenir au sujet de Jer 34:28, voici quelques points d'intérêts :
(Jérémie 34:2) [...] “ Voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Va, et tu devras dire à Tsidqiya le roi de Juda, oui tu devras lui dire : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Voici que je livre cette ville en la main du roi de Babylone, et à coup sûr il la brûlera par le feu.
Pense au tas de ruines.
(Jérémie 34:6, 7) [...] Jérémie le prophète dit alors à Tsidqiya le roi de Juda toutes ces paroles, à Jérusalem, 7 tandis que les forces militaires du roi de Babylone combattaient contre Jérusalem et contre toutes les villes de Juda qui restaient, contre Lakish et contre Azéqa ; car celles-ci, les villes fortifiées, étaient celles qui restaient parmi les villes de Juda.
(Jérémie 34:22-35:1) [...] “ ‘ Voici que je donne ordre ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ et à coup sûr je les ramènerai vers cette ville ; oui, ils combattront contre elle, ils s’en empareront et la brûleront par le feu ; et des villes de Juda je ferai une solitude désolée, sans habitant. ’ ” 35 La parole qui vint à Jérémie de la part de Jéhovah aux jours de Yehoïaqim [...]
Sans habitants. Là encore cela correspond avec Lev 26, un tas de ruine, la parole d'Isaïe.
On connait donc parfaitement quand commence les 70 années sabbatiques, et la période à laquelle elles prennent fin.
Althéiéa, tous les jours il faut demander l'aide de Jéhovah, qu'il éclaire ton esprit et ton coeur, que tu t'appuie sur son intellgence et pas la tienne, qu'il t'aide à comprendre sa parole, qu'il te donne son esprit saint et sa sagesse, et après suivant les situations particulières. Penser aussi à ce qu'il fournisse nourriture et vêtement pour par exemple les enfants de son peuple (nourriture pour bien grandir, vêtement aussi et pour prêcher), penser à ceux qui sont dans l'affliction en raison de leur foi en Jéhovah et son Christ, pas eux seulement mais aussi ceux qui cherchent Dieu sans le connaître.
Continuer de demander la venue du Royaume de son Christ à à cause de l'injustice et la violence commise sur toute la terre...
RT2
Auteur : Anonymous
Date : 30 mai16, 09:52
Message : RT2 a écrit : Au passage Jer 34:28 n'existe pas, mais ce n'est pas grave puisque on y trouve quelques informations fort utiles, est-ce que l'esprit de Jéhovah t'aurai poussé à ton insu ? Si tu pouvais me fournir la bonne référence, je t'en remercie.
Oui, effectivement, je ne sais pas où je suis allée chercher le chapitre 34, il s'agit bien entendu du chapitre 52. La bonne référence est donc
Jérémie 52:28, et non 34:28.
Si donc tu pouvais répondre à la question de mon précédent message, je t'en remercie par avance. Je vais corriger la référence de Jérémie pour plus de clarté.
Pour rappel, voici la seule et unique question que je te posais :
Aléthéia a écrit :À quels "exilés" fais-tu référence dans tes propos reproduits ci-dessus ? Les 3023 de Jérémie 52:28 ? Sinon lesquels ?

Auteur : RT2
Date : 31 mai16, 03:03
Message : Merci, je regarderai cette histoire d'exil et de chronologie plus tard, Jer 52 était le passage auquel je pensais sur les trois vagues d'exil.
Cela dit, ce qui est important, c'est de bien comprendre que les années durant lesquelles la terre fait sabbat commence uniquement avec le temps où Jérusalem, le temple, sont réduits en un tas de ruines, les villes vidées de ses habitants.
Or tu si on se base sur la chronolgie telle qu'enseignée par l'histoire officielle, le temple aurait été détruit vers 586 av notre ère, ce qui nous amènerait la chute de Babylone, par Cyrus vers 517 avant notre ére.
Or ce sont 70 années qui commencent cette année là. Pas 20 ou 30, ou 40, ou 50. Et c'est bien là qu'est tout le problème car les dates de l'histoire officielle ne cadrent pas avec cette période sabbatique.
RT2
Auteur : Anonymous
Date : 31 mai16, 04:09
Message : Bonjour RT2.
Il y a plusieurs points dans tes derniers messages que je trouve en désaccord flagrant avec la Bible, mais comme nous avons convenu de ne pas aller trop vite, alors j'attends tranquillement que tu répondes à ma question précédente avant d'aborder d'autres points.
Auteur : Anonymous
Date : 03 juin16, 00:12
Message : J'attends toujours...

Auteur : RT2
Date : 08 juin16, 02:36
Message : Je ne suis pas enclin dans l'immédiat à te répondre, d'autre part je ne suis pas d'accord avec ta façon de procéder, ayant commencer à rédiger une réponse, pour la finaliser au cas où je chengerai d'avis. Je te demande d'abord de mettre tes objections argumentées. C'est là logique même puisque tu énonces être en désaccord; aussi à toi d'énoncer tes désaccords en premier.
RT2
Auteur : Anonymous
Date : 08 juin16, 10:19
Message : RT2 a écrit :Je ne suis pas enclin dans l'immédiat à te répondre, d'autre part je ne suis pas d'accord avec ta façon de procéder, ayant commencer à rédiger une réponse, pour la finaliser au cas où je chengerai d'avis. Je te demande d'abord de mettre tes objections argumentées. C'est là logique même puisque tu énonces être en désaccord; aussi à toi d'énoncer tes désaccords en premier.
RT2
Je ne peux pas dire si je suis d'accord ou non avec toi étant donné que je ne sais pas de quels éxilés tu parles. Je t'ai juste demandé à plusieurs reprises de préciser de quels exilés il s'agit, je t'ai même fourni la référence biblique, et j'attends toujours que tu me donnes cette précision. Une fois que ce sera fait, je serais à même de te dire si je suis d'accord ou pas, et surtout pourquoi.
Pour être franche, je pense que tu t'es rendu compte que ta longue explication était en contradiction flagrante avec ce qu'enseigne tes dirigeants religieux, et donc que tu préfères clore cette discussion avant que cela ne devienne un peu trop évident.
C'est pour cette raison que je t'avais demandé de continuer de prier avant de répondre. En effet, dans ton explication tu as affirmé des vérités bibliques que seuls les "apostats" défendent. Pourquoi ? Parce que tu t'es permis de réfléchir par toi-même, et la simple lecture naturelle de la Parole écrite de Dieu t'a poussé à comprendre certaines choses très clairement.
Mais ensuite, tu as dû te dire "
Oh zut alors !, ce que j'ai compris de moi-même juste en lisant la Bible ne colle pas du tout avec les explications de l'Organisation que je suis censé défendre à tout prix."
Alors tu te retrouves un peu coincé. Aux échecs on appelle ça une "fourchette". Soit tu décides de suivre aveuglément les explications de ton Collège Central, auquel cas il faut renoncer à ta belle explication. Soit tu continues à faire confiance en la Bible, et alors il va bien falloir admettre que tes dirigeants la déforment pour défendre leur chronologie factice.
Tu peux bien sûr aussi tourner le dos à l'échiquier et partir [
Edit]...
Le choix t'appartient.

Auteur : agecanonix
Date : 08 juin16, 19:04
Message : Aléthéia a écrit :
Tu peux bien sûr aussi tourner le dos à l'échiquier et partir [Edit]...
C'est d'une finesse !!!
Ca donne envie de discuter avec toi, c'est fou.. j'invite donc RT2 à attendre que tu dévoiles ton jeu ...mais il fait ce qu'il veut, évidemment.
A moins que tu ais les chocottes ou que tu n'ai pas de jeu, V....a..???
Auteur : Anonymous
Date : 09 juin16, 02:16
Message : agecanonix a écrit :
C'est d'une finesse !!!
Je pensais à ça : [
Edit]

Auteur : RT2
Date : 09 juin16, 02:38
Message : Provocation de très bas étage, que je ne pensais pas trouver chez toi, Aléthéia. Bon je vais attendre que ta colère et ma colère s'apaisent, dans un premier temps, puis j'aviserai.
Sinon, Daniel fut emmené en exil lors de la première vague, celle avec laquelle le roi de Babylone mis en pièce les ustensiles, prit les batisseurs et mit ensuite Tsydqiya à Jérusalem. Il est dit que tout Jérusalem parti en exil, mais pas tout Juda. D'autre part en Jérémlie 34 durant le règne de Tsydqiya, étaient habitées Azeka et Lakish, une carte montre qu'on peut parler de Juda dans l'axe nord-sud. C'étaient des villes fortifiée. Aussi quand le roi de Babylone prit tout Juda, les villes fortifiées furent vidées de leurs habitants. C'est à partir de Tout Juda (Jer 51 fin de chap je crois) que commence les 70 années sabbatiques pour la terre, c'est à dire le pays de Juda.
C'était pour répondre à ta petite question, les 70 années sabbatiques de la terre commencent avec le second exil marqué par la destruction du temple, la troisiième exil étant dans la même année.
RT2
Auteur : Anonymous
Date : 09 juin16, 03:43
Message : RT2 a écrit : Bon je vais attendre que ta colère et ma colère s'apaisent
Lol

Pourquoi donc serais-je en colère ? Je m'amuse beaucoup ici.
À part ça, je constate que tu ne réponds pas du tout à la question pourtant bien précise que je t'avais posée, mais ce n'est pas grave, je comprends ton embarras...
Je vais néanmoins "décomposer", comme j'ai l'habitude de le faire dans un tel cas. Reprenons donc textuellement ce que tu as écrit.
Le 27 Mai 2016, à 10h53, heure française, tu as écrit :
RT2 a écrit :Au sujet de Jer 29, c'est sous le règne de Tsydqiya, l'année n'est pas précisée, cependant la lettre que Jérémie envoya pourrait se situer dans la 4ieme année de son règne ou un petit peu après
Maintiens-tu cette déclaration, RT2, ou bien penses-tu aujourd'hui que tu t'étais trompé sur la date de la rédaction du chapitre 29 de Jérémie ?
Voilà, comme tu vois, je décompose au maximum. J'ai repris textuellement une affirmation que tu as formulée, et je te demande simplement de me dire si tu confirmes ce que tu as écrit, ou bien si aujourd'hui tu penses que tu t'es trompé, ou même qu'on ne peut vraiment pas être aussi affirmatif.
Comme tu vois, je ne te demande pas un long discours. Nous avions convenu toi et moi d'y aller piano piano, point par point, pour ne pas nous perdre.

Auteur : RT2
Date : 10 juin16, 02:38
Message : Je constate surtout que tu ne sais pas quoi répondre au sujet des 70 années sabbatiques que devait faire le pays de Juda. Qui commencent l'année de la désolation de Jérusalem, du temple et quand TOUT Juda est déclaré être parti en exil, et qui se terme avec "jusqu'à ce que pouvoir de Perse soit" (je paraphrase).
Je sais c'est très dérangeant pour toi.
RT2
Auteur : agecanonix
Date : 10 juin16, 03:23
Message : RT2 a écrit :Je constate surtout que tu ne sais pas quoi répondre au sujet des 70 années sabbatiques que devait faire le pays de Juda. Qui commencent l'année de la désolation de Jérusalem, du temple et quand TOUT Juda est déclaré être parti en exil, et qui se terme avec "jusqu'à ce que pouvoir de Perse soit" (je paraphrase).
Je sais c'est très dérangeant pour toi.
RT2
Confirmé par Daniel 9:11-13.
Auteur : Anonymous
Date : 10 juin16, 03:36
Message : Bonjour RT2.
Reprenons donc textuellement, et pour la deuxième fois, ce que tu as écrit.
Le 27 Mai 2016, à 10h53, heure française, tu as écrit :
RT2 a écrit :Au sujet de Jer 29, c'est sous le règne de Tsydqiya, l'année n'est pas précisée, cependant la lettre que Jérémie envoya pourrait se situer dans la 4ieme année de son règne ou un petit peu après
Maintiens-tu cette déclaration, RT2, ou bien penses-tu aujourd'hui que tu t'étais trompé sur la date de la rédaction du chapitre 29 de Jérémie ?
C'est la deuxième fois que je te pose clairement cette simple petite question. Si tu tentes encore de faire diversion, je te la poserai une troisième fois et, si tu n'assumes toujours pas tes propos alors j'en déduirai tout naturellement que tu reconnais t'être trompé et que tu renies ce que tu as écrit. Il n'y a pas de honte à ça, tu sais, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, comme on dit.

Auteur : agecanonix
Date : 10 juin16, 03:43
Message : Al... a écrit :C'est la deuxième fois que je te pose clairement cette simple petite question. Si tu tentes encore de faire diversion, je te la poserai une troisième fois et, si tu n'assumes toujours pas tes propos alors j'en déduirai tout naturellement que tu reconnais t'être trompé et que tu renies ce que tu as écrit. Il n'y a pas de honte à ça, tu sais, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, comme on dit.
Des menaces ? Avec les 3 sommations d'usage !
Ca devient dangereux de discuter avec notre amie...
Au fait, pour la seconde fois, il y en aura encore une autre avant tir de barrage, que fais tu du sabbat de la terre de 70 années ???

Auteur : RT2
Date : 11 juin16, 02:24
Message : Aléthéia a écrit :Bonjour RT2.
Reprenons donc textuellement, et pour la deuxième fois, ce que tu as écrit.
Le 27 Mai 2016, à 10h53, heure française, tu as écrit :
"RT2" a écrit
Au sujet de Jer 29, c'est sous le règne de Tsydqiya, l'année n'est pas précisée, cependant la lettre que Jérémie envoya pourrait se situer dans la 4ieme année de son règne ou un petit peu après
Maintiens-tu cette déclaration, RT2, ou bien penses-tu aujourd'hui que tu t'étais trompé sur la date de la rédaction du chapitre 29 de Jérémie ?
C'est la deuxième fois que je te pose clairement cette simple petite question. Si tu tentes encore de faire diversion, je te la poserai une troisième fois et, si tu n'assumes toujours pas tes propos alors j'en déduirai tout naturellement que tu reconnais t'être trompé et que tu renies ce que tu as écrit. Il n'y a pas de honte à ça, tu sais, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, comme on dit.

Aléthéia,
Je maintiens totalement ma réponse, (Jérémie 29:1) [...] Et voici
les termes de la lettre que
Jérémie le prophète envoya de Jérusalem à ce qui restait des anciens parmi les exilés, aux prêtres, aux prophètes et à tout le peuple que Neboukadnetsar avait emmenés en exil de Jérusalem à
Babylone, 2 après que furent sortis de Jérusalem Yekonia le roi, la grande dame, les fonctionnaires de la cour, les princes de Juda et de Jérusalem, les artisans et les bâtisseurs de remparts. 3
Cela se fit[/b] par la main d’Élasa le fils de Shaphân et de Guemaria le fils de Hilqia, que Tsidqiya le roi de Juda envoyait à Babylone, vers Neboukadnetsar le roi de Babylone ; c’était pour dire :"..."
Pourquoi pensais-tu que je parlais de la rédaction du chap 29 du livre de Jérémie alors que je parlais du temps où la lettre envoyée vers les exilés à Bablylone fut rédigée ? Mais comme tu dis
Il n'y a pas de honte à ça, tu sais, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, comme on dit.
Tu vois, j'ai souligné (sourire).
@age : ne te méprend pas svp, seulement elle est très irritée contre moi, voir en colère.et la colère n'accomplit pas la justice de Dieu. Ma colère envers elle est passée. (Jacques 1:19-20) voir aussi Jacques 1:5-12).
Désormais Aléthiéa, j'attends tes objections, merci.
RT2
Auteur : agecanonix
Date : 12 juin16, 01:01
Message : Revenons sur le jugement de Moise.
Voici comment Daniel en parle
Daniel 9:4-15.
- Ah Jéhovah (...) nous avons péché (...) nous n'avons pas écouté tes serviteurs les prophètes (...) à nous appartient la honte (...) nous n'avons pas obéi à la voix de Jéhovah (...) tous ceux d'Israel ont violé ta loi et l'on s'est écarté en n'obéissant pas à ta voix, si bien que tu as déversé sur nous l'imprécation et le serment qui est écrit dans la loi de Moise (...) comme c'est écrit dans la loi de Moise, tout ce malheur il est venu sur nous (...) et Jéhovah est resté vigilant au sujet du malheur et finalement il l'a fait venir sur nous (...)
Et maintenant, Jéhovah (...) s'il te plait que ta colère et ta fureur s'en retournent de dessus ta ville sainte (...) et maintenant écoute, Ô notre Dieu, la prière de ton serviteur et fait briller ta face sur ton sanctuaire (...) incline ton oreille et entends.(...) Ô Jéhovah pardonne. Ô Jéhovah prête l'oreille et agis. Ne tarde pas".
Ainsi, il apparaît que pour Daniel, ce qui était arrivé à la nation de Juda correspondait à ce que Moise avait prophétisé.
Or, qu'avait donc prophétisé Moise ?
Lévitique 26:14,34.
- Mais si vous ne m’écoutez pas et ne pratiquez pas tous ces commandements (...)
‘ À cette époque la terre s’acquittera de ses sabbats, tous les jours qu’elle restera désolée, tandis que vous serez, vous, dans le pays de vos ennemis. À cette époque la terre fera sabbat, car elle devra acquitter ses sabbats. 35 Tous les jours qu’elle restera désolée, elle fera sabbat, parce qu’elle n’avait pas fait sabbat pendant vos sabbats, quand vous habitiez sur elle.
Esdras sera sur la même analyse que Daniel.
II Chroniques 36:20-21.
- Et il entreprit de brûler la maison du [vrai] Dieu et d’abattre la muraille de Jérusalem ; toutes ses tours d’habitation, ils les brûlèrent par le feu, ainsi que tous ses objets désirables, afin de causer des ravages. 20 En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils, jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ; 21 pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années
Vous avez remarqué peut-être que j'ai mis en gras une phrase de la Loi de Moise et une phrase du récit d'Esdras.
Je les reproduis l'une sur l'autre ci-dessous :
- Loi de Moise : car elle devra acquitter ses sabbats. 35 Tous les jours qu’elle restera désolée, elle fera sabbat
Récit d'Esdras : se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années
Pas de doute ! Esdras recopiait ici la Loi de Moise. Mêmes mots, mais organisation des phrases.
Fort de ce renseignement, que signifie pour un pays "faire sabbat" ?
C'est ne plus être cultivé, ne plus produire et être laissé en jachère. Cela implique être vidé de ses habitants.
Cependant, chacun ici notera que pour Esdras les 70 ans tournent essentiellement autour de la question du sabbat de la terre.
Textuellement Esdras écrit : "
Tous les jours que le pays resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir 70 années
Il n'est pas nécessaire ou possible concernant ce texte de rechercher des formes adverbiales compliquées, de citer des spécialistes de l'hébreu, de dresser des hypothèses inédites pour comprendre que le pays a été désolé pendant 70 années, ce qui a permit un sabbat de la terre et donc une absence de production agricole.
Notez comme Esdras amène cette conclusion:
- "il (le roi des Chaldéens) emmena captif à Babylone ceux qui avaient survécu à l'épée, et ils devinrent ses serviteurs jusqu'à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencer à régner POUR accomplir Jérémie, jusqu'à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats."
Vous remarquez comme moi le mot "POUR" qui, dans une phrase comme celle-ci, sert à montrer une relation de cause à effet selon le schéma suivant : Dieu fait ceci POUR qu'il arrive cela.
Or Esdras écrit que Dieu provoque la déportation des survivants à Babylone
POUR que la prophétie de Jérémie s'accomplisse et pour une durée de temps bien définie, savoir 70 années, nécessaires à un sabbat de la terre.
Il ne peut donc pas y avoir une autre interprétation de ce texte sans le dénaturer. Le sabbat de 70 ans a besoin que le pays soit vidé de ses habitants.
Le reste consiste à poser une simple addition.
Quand est-ce qu'Esdras indique que les 70 ans s'achèvent ?
Verset 22. "
Dans la 1ère année de Cyrus "...soit en -537.
Ajoutez 70 ans et vous obtenez -607 année au cours de laquelle les survivants ont été emmenés captif à Babylone, laissant le pays désolé et donc vide d'habitants..
Daniel et Esdras sont donc d'accord..
Auteur : Anonymous
Date : 12 juin16, 07:35
Message : agecanonix a écrit :
II Chroniques 36:20-21.
- Et il entreprit de brûler la maison du [vrai] Dieu et d’abattre la muraille de Jérusalem ; toutes ses tours d’habitation, ils les brûlèrent par le feu, ainsi que tous ses objets désirables, afin de causer des ravages. 20 En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils, jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ; 21 pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années
Si vous désirez comprendre ce que signifie ce passage, et obtenir ainsi une réfutation des arguments de Agecanonix, merci de cliquer ici :
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 51351.html

Auteur : agecanonix
Date : 12 juin16, 09:28
Message :
Je donne RDV à nos lecteurs sur ce fil pour une vraie analyse de ce texte ....
Auteur : Anonymous
Date : 12 juin16, 09:59
Message : agecanonix a écrit :
Je donne RDV à nos lecteurs sur ce fil pour une vraie analyse de ce texte ....
Sur quel fil ?
Auteur : Anonymous
Date : 14 juin16, 04:00
Message : Aléthéia a écrit :Bonjour RT2.
Reprenons donc textuellement, et pour la deuxième fois, ce que tu as écrit.
Le 27 Mai 2016, à 10h53, heure française, tu as écrit :
"RT2" a écrit Au sujet de Jer 29, c'est sous le règne de Tsydqiya, l'année n'est pas précisée, cependant la lettre que Jérémie envoya pourrait se situer dans la 4ieme année de son règne ou un petit peu après
Maintiens-tu cette déclaration, RT2, ou bien penses-tu aujourd'hui que tu t'étais trompé sur la date de la rédaction du chapitre 29 de Jérémie ?
RT2 a écrit :Aléthéia,
Je maintiens totalement ma réponse, (Jérémie 29:1) [...] Et voici les termes de la lettre que
Jérémie le prophète envoya de Jérusalem à ce qui restait des anciens parmi les exilés, aux prêtres, aux prophètes et à tout le peuple que Neboukadnetsar avait emmenés en exil de Jérusalem à
Babylone, 2 après que furent sortis de Jérusalem Yekonia le roi, la grande dame, les fonctionnaires de la cour, les princes de Juda et de Jérusalem, les artisans et les bâtisseurs de remparts. 3 Cela se fit[/b] par la main d’Élasa le fils de Shaphân et de Guemaria le fils de Hilqia, que Tsidqiya le roi de Juda envoyait à Babylone, vers Neboukadnetsar le roi de Babylone ; c’était pour dire :"..."
(...)
Désormais Aléthiéa, j'attends tes objections, merci.
Merci pour ta réponse, on avance. Chi va piano va sano...
Maintenant que tu as réaffirmé ta conviction que cette lettre a été adressée aux exilés dans la 4è année (environ) de Tsidqiya,
pourrais-tu me préciser de quels exilés il s'agit, s'il te plaît ? As-tu une petite idée de leur nombre et de l'année où ils ont été déportés à Babylone ?
( Je mets en caractères gras pour bien souligner la ou les questions que je te pose. Je ne te demande pas un long discours qui te demanderait beaucoup de temps. Je te pose des questions courtes, précises et factuelles. )
Auteur : Anonymous
Date : 15 juin16, 05:23
Message : 24 heures plus tard...
J'attends toujours...

Auteur : agecanonix
Date : 15 juin16, 08:54
Message : Pourquoi attends tu ? Tu es assez grande pour t'expliquer toute seule, à moins que tu ais un soucis !!
Auteur : Anonymous
Date : 15 juin16, 09:22
Message : Je n'ai aucun souci, bien au contraire. On a convenu avec RT2 d'y aller piano piano, point par point. Alors patience...
Auteur : agecanonix
Date : 15 juin16, 09:24
Message : Dans ce cas arrête de jouer ton cinéma !
Auteur : Anonymous
Date : 15 juin16, 09:39
Message : 
Auteur : Anonymous
Date : 17 juin16, 00:40
Message : Nous sommes le 17 juin, et j'attends toujours...
Auteur : kevver
Date : 17 juin16, 00:48
Message : Aléthéia a écrit :Nous sommes le 17 juin, et j'attends toujours...

Auteur : RT2
Date : 18 juin16, 02:39
Message : Ce n'est pas ma conviction c'est ce qui est écrit cette lettre fut envoyée dans la 4ieme année sous le règne de Tsydqiya. De fait, j'attend au moins que tu le reconnaisses. A moins que tu ais une autre lecture du passage ?
Si tu prends Jer 52, tu procèdes par élimination : ce ne peut pas être le 3ieme exil, ni le 2ieme puisque il aura lieu dans la 11ieme année du règne de Tsyqiya, l ne reste donc que le premier exil mentionné.
Contente ? Et pour ton info, inutile de vouloir exiger une réponse sous tes délais. Je réponds à mon rythme. Et puis dans l'optique d'une partie d'échec, c'est logique.
RT2
Auteur : Anonymous
Date : 18 juin16, 04:25
Message : Bonjour RT2. Merci pour ton aimable réponse.
RT2 a écrit :Ce n'est pas ma conviction c'est ce qui est écrit cette lettre fut envoyée dans la 4ieme année sous le règne de Tsydqiya. De fait, j'attend au moins que tu le reconnaisses. A moins que tu ais une autre lecture du passage ?
Non non, RT2. Tu sais le respect que j'ai pour la Bible, et jamais je ne me permettrais de déformer ce qui y est écrit noir sur blanc.
Si tu prends Jer 52, tu procèdes par élimination : ce ne peut pas être le 3ieme exil, ni le 2ieme puisque il aura lieu dans la 11ieme année du règne de Tsyqiya, l ne reste donc que le premier exil mentionné.
Exactement, RT2

! Voici le dénombrement de cet exil en Jérémie 52 :
Jérémie 52:28 - [i]TMN[/i] a écrit :28 Voici le peuple que Neboukadretsar emmena en exil : dans la septième année, trois mille vingt-trois Juifs.
J'en profite pour rappeler que la septième année de Neboukadnetsar correspond environ à la première année de Tsidqiya, es-tu d'accord ?
Contente ?
Ravie !
Je réponds à mon rythme. Et puis dans l'optique d'une partie d'échec, c'est logique.
Oui oui, RT2, pas de problème. Tout ce que je te demande, éventuellement, c'est que si tu n'as pas l'intention de répondre à une question, de m'en informer, de sorte que je n'attende pas une réponse indéfiniment pour rien.
Donc je résume où nous en sommes. Si je commets une erreur dans ce bref résumé, n'hésite pas à corriger.
Nous nous sommes mis d'accord sur deux informations essentielles :
1- La lettre de Jérémie 29 adressée aux exilés a été rédigée environ dans la 4ème année de Tsidqiya.
2- Sur la base du dénombrement opéré en Jérémie 52, les exilés à qui cette lettre est adressée ne peuvent logiquement être que ceux qui ont été déportés dans la 7ème année de Neboukadnetsar, c'est à dire environ la 1ère année de Tsidqiya.
Sur la base de ces deux éléments fondamentaux, on peut facilement déduire que lorsque ces premiers exilés ont reçu la lettre de Jérémie, cela faisait environ 3 ans qu'ils avaient été déportés à Babylone (peut-être un peu plus, si on tient compte du temps nécessaire pour acheminer la lettre).
Es-tu d'accord avec tout ce que je viens d'énoncer ici ?

Auteur : Thomas
Date : 18 juin16, 05:06
Message : Aléthéia a écrit :
Nous nous sommes mis d'accord sur deux informations essentielles :
1- La lettre de Jérémie 29 adressée aux exilés a été rédigée environ dans la 4ème année de Tsidqiya.
2- Sur la base du dénombrement opéré en Jérémie 52, les exilés à qui cette lettre est adressée ne peuvent logiquement être que ceux qui ont été déportés dans la 7ème année de Neboukadnetsar, c'est à dire environ la 1ère année de Tsidqiya.
Sur la base de ces deux éléments fondamentaux, on peut facilement déduire que lorsque ces premiers exilés ont reçu la lettre de Jérémie, cela faisait environ 3 ans qu'ils avaient été déportés à Babylone (peut-être un peu plus, si on tient compte du temps nécessaire pour acheminer la lettre).
Ah ça y est je vois (enfin) où tu veux en venir !
Bien joué, voila des arguments qui mériteraient peut-être un nouvau topic

Auteur : Anonymous
Date : 18 juin16, 19:53
Message : Thomas a écrit :
Ah ça y est je vois (enfin) où tu veux en venir !
Vraiment ? J'essaie pourtant d'être imprévisible autant que possible. Envoie-moi un petit mot en privé éventuellement pour me dire à quoi tu penses, je te dirai si c'est ça ou pas.
Bien joué, voila des arguments qui mériteraient peut-être un nouvau topic

Oui, ça c'est prévu

.

Auteur : Ptitech
Date : 18 juin16, 21:29
Message : Thomas a écrit :
Bien joué, voila des arguments qui mériteraient peut-être un nouvau topic

Oh non ! Pas encore un topic [607 ou 587] !!!!!!

Auteur : Anonymous
Date : 18 juin16, 21:55
Message :
Si, c'en est un, et tu devrais te faire à l'idée, car ça sera comme ça jusqu'à environ la fin de l'année 2016, en tout cas pour le plus gros du travail. Ensuite, en fonction de l'avancement de mon blog, de nouveaux topics sur [607 ou 587] fleuriront régulièrement durant l'année 2017. Donc en gros c'est l'affaire d'encore un an, voire un an et demi.

Auteur : RT2
Date : 07 juil.16, 21:36
Message : coucou,
Malgré le bug qui vient de se produire sur le forum, j'attend toujours Aléthéia.
RT2
Auteur : Anonymous
Date : 07 juil.16, 21:43
Message : RT2 a écrit :coucou,
Malgré le bug qui vient de se produire sur le forum, j'attend toujours Aléthéia.
RT2
Dois-je comprendre que tu es enfin prêt à reprendre la discussion de façon sérieuse, "Bible en main" ?
Auteur : RT2
Date : 07 juil.16, 22:02
Message : On est le 8 juillet, le 3 juillet tu devais faire quelques recherches au sujet d'un point, en utlisant des textes officiels de la WT.
Quel était ce point ?
RT2
Auteur : Anonymous
Date : 07 juil.16, 22:21
Message : Tu me poses une question, et lorsque je te demande si tu veux qu'on en discute sérieusement tu me réponds "NON". Dans ce cas, pourquoi m'interroges-tu ? Sois un peu cohérent avec toi-même.
Auteur : RT2
Date : 08 juil.16, 21:07
Message : Décidemment, j'attendais juste que tu rappelles de toi-même ce que tu avais dit que tu entreprendrais. Cela aurait été un marque d'honnêteté, de sincérité et de franchise de ta part.
RT2
Auteur : Anonymous
Date : 09 juil.16, 02:00
Message : RT2 a écrit :c'est ce qui est écrit cette lettre fut envoyée dans la 4ieme année sous le règne de Tsydqiya. De fait, j'attend au moins que tu le reconnaisses.
Et je le reconnais volontiers car tu as tout à fait raison, c'est marqué noir sur blanc.

Auteur : RT2
Date : 09 juil.16, 02:38
Message : Aléthéia, j'en déduis que tu n'as rien trouvé sur le point que tu éludes à escient.
RT2
Auteur : Anonymous
Date : 09 juil.16, 03:07
Message : Non non, je n'élude rien. J'en parlerai au moment opportun, ne t'inquiète pas.
Auteur : Bertrand
Date : 18 juil.16, 08:46
Message : 607- 537 ?
Destruction de Jérusalem ---567 ;
L’an 537; Daniel 9:1-2 ***
9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, à savoir soixante-dix ans. 537 + 70 = 607 av .ère.
---------------------------------------------------------------------------------
Jérémie 25; 3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté
Notes;; 2 Rois 22:1 *** Yoshiya était âgé de huit ans quand il commença à régner ;et pendant trente et un ans il régna àJérusalem; Jérémie ;
31 -13= - 18 ans 607 – 18 = 589
25 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim ( 4) le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à--dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone ; 2 que Jérémie le prophète a prononcée au sujet de tout le peuple de Juda et au sujet de tous les habitants de Jérusalem, en disant :
589 – 4 =- 585.; Yehoïaqim commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem…
dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone; 585
585 – 7 = 578
2 Rois 24:18 ; Tsidqiya était âgé de vingt et un ans quand il commença à régner , et pendant onze ans il régna à Jérusalem.
578 – 11= 567…. destruction…
2 Rois 25:1 ***
…25 Et il arriva, dans la neuvième année de son règne, au dixième mois, le dixième jour du mois, que Neboukadnetsar le roi de Babylone vint, oui, lui et toutes ses forces militaires, contre Jérusalem ; 9 ans 569
2 Rois 25:8
.. la dix-neuvième année du roi Neboukadnetsar le roi de Babylone,
Siège et destruction de Jérusalem 2 ans 567
-------------------------------------------------------------------
Jérémie Prophète 40 ans
Esclave à Babylone 30 ans
70 ans= 537
Jérémie 52:12-13 ***
la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 13 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem
585 – 18= 567
Ézékiel 4:6-7 ***
“ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem;
Destruction de Jérusalem; 567 au lieu de 607…
Erreur 40 ans !
Auteur : kevver
Date : 18 juil.16, 09:57
Message : Bertrand 2.0

Il est trop fort pour nous

Nombre de messages affichés : 46