Résultat du test :
Auteur : Erdnaxel
Date : 04 juin16, 14:16
Message : Coran:
"Votre Seigneur, c'est Allah, Qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹istawa› sur le Trône…(Sourate al-A‘raf, 54)
Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate as-Sajda, 5)"
Je rappelle (qu'au sein de la croyance musulmane) que le coran est le livre incréé de Allah dicté par Son prophète. Et bien sûr les musulmans affirment que le coran est en parfait accord avec la science.
Personnellement, la science du coran elle me fait plutôt rigoler. Mais bon, c'est surement parce que je ne suis pas "un monothéiste".
Auteur : Inti
Date : 04 juin16, 14:20
Message : Tiens un mystique oriental venu casser du sucre sur le mysticisme coranique?

Auteur : Erdnaxel
Date : 04 juin16, 14:23
Message : Je ne casse rien du tout. Je pose une simple question: mais si tu es incapable d'y répondre ou d'avoir un avis dessus, je vois vraiment pas pourquoi tu viens sur ce topic?
Auteur : Inti
Date : 05 juin16, 10:28
Message : Erdnaxel a écrit :Je ne casse rien du tout. Je pose une simple question: mais si tu es incapable d'y répondre ou d'avoir un avis dessus, je vois vraiment pas pourquoi tu viens sur ce topic?
Arrêtes de te mentir à toi même .... Tu poses une question sur l'âge de la terre en mettant en parallèle la "corânerie" et ton non monothéisme que tu associes à la science. Y a plein de sottises aussi dans la mythologie orientale.

Auteur : Erdnaxel
Date : 05 juin16, 11:13
Message : Pourquoi es tu si stupide? [
Edit]Et arrêtes de me juger pour dire au final n'importe quoi.
inti a écrit :Arrêtes de te mentir à toi même ....
Quelle argumentation, je ne crois pas que la Terre est âgée de 6000 ans, donc je suis un menteur qui me ment à moi même en plus. Au lieu de juger les autres tu devrais répondre au sujet...et si tu n'as rien à dire sur le sujet, je te rappelle que personne ne t'oblige à y participer.
inti a écrit :Tu poses une question sur l'âge de la terre en mettant en parallèle la "corânerie" et ton non monothéisme que tu associes à la science.
Mon non monothéiste abrahamique est une des raisons qui font que je n'ai pas réussi à avaler que la Terre serait âgée de 6000 ans. Ensuite je fais une distinction entre la science et la religion.
inti a écrit : Y a plein de sottises aussi dans la mythologie orientale.
Tu juges l'hindouisme sans rien connaître de l'hindouisme. Tu parles de sottises alors que tu ignores profondément le sujet dont tu parles. Ta démarche est profondément sotte à la base.
Ensuite, je ne suis pas sur le forum pour faire du prosélytisme. Je m'en fiche totalement qu'on ne croit pas en l'hindouisme, et mes messages parlent très peu de l'hindouisme pour éventuellement m'accuser de faire du prosélytisme.
Auteur : Inti
Date : 05 juin16, 11:39
Message : Erdnaxel a écrit :[Edit] Et arrêtes de me juger pour dire au final n'importe quoi.
Trève de balivernes. C est ton ton post qui est stupide. Je ne fait que te révéler sa vacuité. Tu veux une médaille pour réfuter l'idée de la terre jeune?

Auteur : Saint Glinglin
Date : 05 juin16, 11:46
Message : Il existe tout de même des créationnistes chrétiens et musulmans qui veulent absolument que leurs saints livres soient scientifiquement exacts.
Auteur : Inti
Date : 05 juin16, 12:04
Message : Saint Glinglin a écrit :Il existe tout de même des créationnistes chrétiens et musulmans qui veulent absolument que leurs saints livres soient scientifiquement exacts.
Pas de doute là dessus. Mais le but de ce topic était ceci ...."Personnellement, la science du coran elle me fait plutôt rigoler. Mais bon, c'est surement parce que je ne suis pas "un monothéiste". Un pétage de brettelle sur la supériorité de la spiritualité orientale. Déjà vu! :On a déjà vic sur ce coup là

Auteur : Erdnaxel
Date : 05 juin16, 12:09
Message : Je n'affirme aucunement une supériorité orientale. Je le dis car c'est vrai: la science du coran me fait bien rigoler.
Auteur : Inti
Date : 05 juin16, 12:25
Message : D'abord il n'y a pas de science du coran sauf celle que les exégètes prétendent avoir sur la logique des textes.
On parle de concordisme qui cherche à faire correspondre une découverte scientifique à un sourate prétendument préintuitive. Comme ; « Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance : et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. » sourate qui parlerait du big bang et son expansion.
Tout ce qu'on peut dire est que le cosmos est source d'interrogation et de supputation depuis la nuit des temps et que les mots d'une époque tentent de décrire une réalité qui suit un axe du connu et de l'inconnu. La conscience aime bien mettre des mots sur ce qu'elle constate et observe.

Auteur : Erdnaxel
Date : 05 juin16, 13:18
Message : inti a écrit :D'abord il n'y a pas de science du coran...
Qu'est ce que tu en sais, toi
un pauvre ignare d'Athée[
Edit] qui n'est pas fichu de savoir si la Terre est âgée de 6000 ans ou pas. En plus tu as voté que la Terre est âgée de 6000 ans alors prouve le.
Le topic c'est: "La Terre est âgée de 6000 ans?
Auteur : Inti
Date : 05 juin16, 13:23
Message : Erdnaxel a écrit :Qu'est que t'en sais toi [Edit] qui n'est pas fichu de savoir si la Terre est âgée de 6000 ans ou pas. En plus tu as voté que la Terre a 6000 ans alors prouve le.
Le topic c'est: "La Terre est âgée de 6000 ans?
Hi hi! J'ai voté moi? De plus ce n'est pas moi qui a repris cette idée saugrenue que la terre à 6000ans. C'est toi? Je te laisse combattre ton dragon. On voit que tu en es à tes débuts dans tes réflexions philosophiques.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 05 juin16, 23:21
Message : Je ne sais pas ce qu'Erdnaxel a fumé mais....
Auteur : jipe
Date : 06 juin16, 00:23
Message : 
Sujet: La Terre est âgée de 6000 ans? question stupide
vote : pas mieux
mais j'ai une piste : en 1789 les homo- érection étaient guillotiné avec des dinosaures
a suivre

Auteur : Erdnaxel
Date : 06 juin16, 01:28
Message : Vu le nombre de gens qui sont convaincu que la Terre est âgée de 6000 ans en 2016, à mon avis ce n'est pas une question si stupide que ça. D'autan plus que le coran est censé être 100% la Parole d'Allah. Ce qui signifie qu'Allah croit que la Terre est âgée de 6000 ans.
Auteur : jipe
Date : 06 juin16, 02:12
Message : c'est sur il y a quelque temps la terre "est plate "
Auteur : Erdnaxel
Date : 06 juin16, 10:55
Message : jipe a écrit :c'est sur il y a quelque temps la terre "est plate "
Non, la Terre n'a jamais été plate. Mais par contre, on a pas toujours su que la Terre était ronde. Et sans surprise, des musulmans sont toujours convaincu que la Terre est plate car pour le coran la Terre est plate:
Coran :
19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,( s71v19)
6. N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? (s78v6)
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue (s79v30)
17.Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création. (s23v17)
15. N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés(s71v15)
32.Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles.(s21v32)
65.N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.(s22v65) Auteur : jipe
Date : 24 juil.16, 21:35
Message : La terre plate était une boutade ; mais quant a l'âge de notre astre il est prouvé que nous avons (la terre) 4,6 milliards d'années .
Si après des textes religieux se targuent de donner des explications douteuses , à l'époque ou ils ont été écrit les hommes n'avaient pas les connaissances technologique que nous avons maintenant,et ces hommes avaient comme nous un besoin de se raccrocher à du solide .
Auteur : BoSnA
Date : 18 août16, 03:25
Message : Erdnaxel = makliveron ?
Il faisait le même genre de topic que toi et son style d'écriture ressemblait au tien.
Auteur : indian
Date : 18 août16, 03:30
Message : Erdnaxel a écrit :[. Et sans surprise, des musulmans sont toujours convaincu que la Terre est plate car pour le coran la Terre est plate:
ne vous inquiètez pas... y'a tout autant de chrétien et mêmes des athées...qui prétendent aussi que la terre est plate.
L'ignorance n'est pas l'apanage d'une seule religion.
Auteur : jipe
Date : 18 août16, 03:32
Message : BoSnA a écrit :Erdnaxel = makliveron ?
Il faisait le même genre de topic que toi et son style d'écriture ressemblait au tien.
je ne sais si je le prend pour un compliment ou une insulte , mais dans le doute

a moins que ce n'est pas pour moi

Auteur : Erdnaxel
Date : 18 août16, 04:21
Message : Et moi je dois prendre ça pour un compliment ou une insulte?

Pour moi la Terre est agée de 4,54 milliards d'années.
Auteur : indian
Date : 18 août16, 04:28
Message : Erdnaxel a écrit :Pour moi la Terre est agée de 4,54 milliards d'années.
Et si un jour = 1000 ans? ca fait combien de jour
Et si on compte en nombre de nouvelles lunes?
Mais nous partageons la même référence scientifique... pas de doute.
année = l'équivalent d'un balade de la terre autour du soleil...
Auteur : Erdnaxel
Date : 18 août16, 04:35
Message : BoSnA a écrit :Erdnaxel = makliveron ?
Il faisait le même genre de topic que toi et son style d'écriture ressemblait au tien.
Je vais quand même répondre à la question. Non je ne suis pas makliveron mais par contre il est vrai que j'ai un autre pseudo sur le forum que Erdnaxel. Celui qui cherche le grillera, en tout cas je pense que les modérateurs le savent déjà.
Auteur : indian
Date : 18 août16, 04:38
Message : Erdnaxel a écrit :par contre il est vrai que j'ai un autre pseudo sur le forum que Erdnaxel.
Est-ce possible de le connaitre?
Auteur : jipe
Date : 18 août16, 04:47
Message : question bête mais quel est l'intérêt d'avoir plusieurs pseudo ?
Auteur : indian
Date : 18 août16, 05:02
Message : jipe a écrit :question bête mais quel est l'intérêt d'avoir plusieurs pseudo ?
Il ne me semble pas y avoir de question bête quand elles sont posées de bonne foi.
Mais j'oserai dire en tentative de réponde à votre excellente et pertinente question : pour utiliser des points de vue et regard différents.
Mais je vous assure qu'un seul pseudo suffit pour en avoir plusieurs

Ou pour se faire passer pour ce que l'on n'est pas ou ce que l'on voudrait être.
C'est là grande force en fait, de l'anonymat.
Bien à vous
David

Auteur : Inti
Date : 18 août16, 05:09
Message : Erdnaxel a écrit :Je vais quand même répondre à la question. Non je ne suis pas makliveron mais par contre il est vrai que j'ai un autre pseudo sur le forum que Erdnaxel. Celui qui cherche le grillera, en tout cas je pense que les modérateurs le savent déjà.
Sil20 ou navam. Mais je penche pour sil20.,euh... Non. Navam

Auteur : indian
Date : 18 août16, 05:15
Message : Inti a écrit :
Sil20 ou navam. Mais je penche pour sil20.,

non. Navam, c'est impossible, je vous l'assure.
Navam et moi avons eu une relation d'amitié trop importante, sur ce forum pour que soit Erdnaxel.
Je le jure sur la tête de ma mere
Navam et moi avons partagé trop d'information sensible, confidentiel et personnel et développer telle confiance mutuelle... que jamais je ne pourrais attribué à Erdnaxel. Désolé.
J'ai fait mes devoir en ce sens ...Gage R&R à l'appui.
maintenant, il est toujours possible de douter de ce que je viens 'd'affirmer
Libre à vous.
Auteur : Erdnaxel
Date : 18 août16, 05:25
Message : jipe a écrit :question bête mais quel est l'intérêt d'avoir plusieurs pseudo ?
D'abord ce qui est drôle c'est qu'on m'avait déjà pris pour quelqu'un d'autre dans un autre forum
http://www.forum-religions.org/t8288-er ... e-presente.
Après pour m'a part il faut savoir que ce forum de religion est le dernier car on m'a banni de tout les autres. J'ai d'ailleurs crée mon propre forum pour ne pas me retrouver dans rien après un éventuel bannissement de celui ci car je sais qu'il y a des bannissements par exemple Ismael dans mon forum m'a dit qu'il a été banni de celui ci.
En faisant mon propre forum j'ai compris qu'il est pas très difficile pour l'administrateur de repérer une personne qui a plusieurs pseudo. Il y a le lieu de la connexion qui est un indicateur utile. Quand on est admisnistrateur on est plus vraiment la même personne car on se préoccupe plus à gérer le forum qu'a faire du jnana-yoga (recherche de la Vérité sur le plan philosophique) ou de critiquer, de donner son avis ect... De plus on a une responsabilité ce qui met une pression... bref un admini ou un modo se préoccupent de savoir qui sont les pseudos alors qu'un pseudo lui il a tendance à s'en moquer.
Donc les éléments basiques qui permettent d'identifier un troll sont:
- les fautes d'orthographes, grammaires ou l'absence de fautes d'orthographes
- les copies coller
- indiquer ses sources ou pas
- la stylistique d'un message
- le mode de pensée
- la tendance à toujours répondre au question ou à ne jamais répondre
- le but de l'individu (prosélytisme, ect..)
- la franchise ou la malhonnête
- la forme d'intelligence du pseudo
- son mode de dialogues (rhétorique, synthèse, démagogie, polémique, philosophique ect...)
- sa vitesse de comprehension
- la richesse de son vocabulaire
- la fréquence sur le forum
- quand il écrit les messages (les pseudo écrivent souvent dans la même tranche horaire)
- la vitesse de réponse
- ect
Auteur : Inti
Date : 18 août16, 05:31
Message : Erdnaxel a écrit :
Donc les éléments basiques qui permettent d'identifier un troll sont:
- les fautes d'orthographes, grammaires ou l'absence de fautes d'orthographes
- les copies coller
- indiquer ces sources ou pas
- la stylistique d'un message
Sapristi! Un autre mystère à percer en cet univers.

Auteur : indian
Date : 18 août16, 05:34
Message : Erdnaxel a écrit :Donc les éléments basiques qui permettent d'identifier un troll sont:
- les fautes d'orthographes, grammaires ou l'absence de fautes d'orthographes
- les copies coller
- indiquer ses sources ou pas
- la stylistique d'un message
- le mode de pensée
- la tendance à toujours répondre au question ou à ne jamais répondre
- le but de l'individu (prosélytisme, ect..)
- la franchise ou la malhonnête
- la forme d'intelligence du pseudo
- son mode de dialogues (rhétorique, synthèse, démagogie, polémique, philosophique ect...)
- sa vitesse de comprehension
- la richesse de son vocabulaire
- la fréquence sur le forum
- quand il écrit les messages (les pseudo écrivent souvent dans la même tranche horaire)
- la vitesse de réponse
- ect
je pense que Erd parle de ce qu'il pense de moi?

Auteur : Erdnaxel
Date : 18 août16, 05:48
Message : Mais sinon sur le sujet ce serait bien que les deux personnes qui pensent que la Terre est âgée de 6000 ne soit pas une corânerie mais une réalité scientifique nous dévoilent leur preuves scientifiques que la Terre est âgée de 6000 ans

Auteur : BoSnA
Date : 18 août16, 08:00
Message : Je suis presque sûr que c'est toi makliveron
OU BIEN tu t'es inspiré de son style d'écriture. En tout cas, tu as laissé quelques détails qui te trahissent.
Quant aux personnes qui ont répondu "réalité scientifique" (pas moi), je crois qu'elles voulaient plutôt troller le trolleur.

Auteur : Erdnaxel
Date : 18 août16, 08:07
Message : Si tu en es convaincu crois le moi perso je m'en fiche. Comme tu peux croire que personne ne croit que la Terre a 6000 ans (ceux qui le disent, ils blaguent en fait

).

Auteur : indian
Date : 18 août16, 08:08
Message : Erdnaxel ?
quel est votre second pseudo? je vous pries

Auteur : Erdnaxel
Date : 18 août16, 08:11
Message : indian a écrit :Erdnaxel ?
quel est votre second pseudo? je vous pries

Perso si ce jeu vous intéresse vous n'avez qu'à le trouver vous même. Je vous ai même donné les éléments qui vous permettent de le trouver.
Donc les éléments basiques qui permettent d'identifier un troll sont:
- les fautes d'orthographes, grammaires ou l'absence de fautes d'orthographes
- les copies coller
- indiquer ses sources ou pas
- la stylistique d'un message
- le mode de pensée
- la tendance à toujours répondre au question ou à ne jamais répondre
- le but de l'individu (prosélytisme, ect..)
- la franchise ou la malhonnête
- la forme d'intelligence du pseudo
- son mode de dialogues (rhétorique, synthèse, démagogie, polémique, philosophique ect...)
- sa vitesse de comprehension
- la richesse de son vocabulaire
- la fréquence sur le forum
- quand il écrit les messages (les pseudo écrivent souvent dans la même tranche horaire)
- la vitesse de réponse
- ect
Auteur : yacoub
Date : 18 août16, 08:16
Message : Ça ne vient pas du Coran ça vient de la Torah que la terre a 6000 ans d'âge. PBSL n'a fait que pomper, pomper, pomper comme les Shaddock.
Auteur : Inti
Date : 18 août16, 08:20
Message : Le fait d'avoir cru à une terre vieille de 6000ans ( un estimé temporel) n'a pas empêché le monde de se développer et de s'émanciper technologiquement. Les croyances n'empêchent pas et n'ont pas empêché l'action humaine dans son matérialisme et son savoir faire. Combien de personnes compétentes dans leur domaine ( professionnel ou métier) n'ont aucune idée de l'âge de la terre ou de l'univers selon nos derniers estimés scientifiques? Lever une croyance peut permettre une meilleure façon d'intervenir sur la réalité mais connaître l 'âge de terre dans un absolu quotidien compte peu.
Sur l'axe du connu et de l'inconnu ( arbre de la connaissance) il y a toujours une part de connaissances et de croyances qui cohabitent et qui permettent cahin caha l'évolution des idées.

Auteur : Erdnaxel
Date : 18 août16, 08:26
Message : yacoub a écrit :Ça ne vient pas du Coran ça vient de la Torah que la terre a 6000 ans d'âge. PBSL n'a fait que pomper, pomper, pomper comme les Shaddock.
La Terre a 6000 ans, c'est plus catégorique dans le coran:
Coran:
"Votre Seigneur, c'est Allah, Qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹istawa› sur le Trône…(Sourate al-A‘raf, 54)
Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate as-Sajda, 5)"
6*1000= 6000 ans
Pour la Bible j'aimerai qu'on me donne les textes pour en être sûr même si je sais que c'est en fonction de la Bible que des chrétiens et juifs pensent que la Terre a 6000 ans.
Auteur : Inti
Date : 18 août16, 08:34
Message : Erdnaxel a écrit :
Perso si ce jeu vous intéresse vous n'avez qu'à le trouver vous même. Je vous ai même donné les éléments qui vous permettent de le trouver
navam a dit; Car je le rappelle cela est partie du fait qu'il y avait la théorie selon laquelle l'extinction de certaines espèces de dinosaures n'était pas forcément dû à une météorite. A laquelle je répondais que certes il y avait une remise en question de cette théorie mais que cela n'empêche pas qu'il y ait eu ces soit disant grands dinosaures ! Et que de se baser sur des sites universitaires pour appuyer ses dires était tout à fait paradoxal quand ensuite la personne même dit que ces dinosaures et même la planète n'aurait que environ 6000 ans en tout. Comment concilier ce qui est dit sur ces sites universitaires avec cette "théorie terre jeune" ? C'est de l'incohérence même
http://www.forum-religion.org/post98121 ... ilit=Terre%
Allez navam à bas le masque!

Auteur : yacoub
Date : 18 août16, 08:35
Message : La genèse de l’Univers et de la terre selon l’Islam.
Question: Je voudrais savoir ce que vous croyez sur la création de l’univers…Est-ce que vous croyez en ce que dit la Bible sur la création? Ou avez-vous une autre théorie?
Réponse: La position de l’Islam sur la Création de l’Univers est fondamentalement différente de celle de la Bible sur un certain nombre de points. Tandis que la Bible mentionne clairement une Création de l’Univers en 6 jours, délimités par un lever et un coucher de soleil (« Il y eut un soir, il y eut un matin: premier jour » (Genèse / 5) ») (ce qui est logiquement inconcevable, en sachant que le jour est le résultat de la rotation de la terre sur elle-même autour du soleil. Comment prendre le mouvement du soleil et de la terre comme unité de mesure, alors que ces derniers n’étaient pas encore crées ?), le Coran , lorsqu’il fait allusion à la Création, désigne un certain nombre de phénomènes différents:
Ainsi, il semblerait que toute la création était à l’origine compressée en un élément unique, qui a éclaté pour donner naissance à l’Univers; cette notion est exprimée dans le verset suivant du Coran:
« Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? » (Verset 30 / Sourate 21)
Un autre verset du Coran laisse supposer que l’Univers, depuis sa création, en en perpétuelle expansion, et ses dimensions ne cessent de grandir.
« Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance : et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. »
(Verset 47 / Sourate 51)
Un passage coranique prédit, qu’à la fin des temps, un phénomène apparemment contraire à celui de la Création aura lieu; en d’autres mots, l’univers sera compressé et anéanti, avant d’être crée à nouveau:
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c’est une promesse qui Nous incombe et Nous l’accomplirons ! »
(Verset 104 / Sourate 21)
Par ailleurs, le Coran affirme aussi de façon implicite, qu’au tout début de la Création, les cieux étaient sous forme de fumée ou de gaz cosmique:
« Il (Dieu) S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre : « Venez tous deux, bon gré, mal gré ». Tous deux dirent : « Nous venons obéissants ». »
(Verset 11 / Sourate 41)
Il est vrai que l’on trouve dans le Coran des passages clairs et explicites qui mentionnent une création en 6 « yawm » (pluriel « ayâm »). Ce terme arabe est traduit généralement par le mot « jour ». C’est ce sens qui a été retenu par la quasi-totalité des traducteurs du Coran. Voici quelques uns de ces passages:
Votre Seigneur, c’est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours (« ayâm ») (Verset 54 / Sourate 7)
C’est Lui qui, en six jours (« ayâm ») , a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux ( Verset 59 / Sourate 25)
On pourrait penser, en lisant ces passages, que le Coran ne fait que reprendre la théorie biblique de la Genèse. Pourtant, il n’en est rien. A vrai dire, la plupart des traducteurs du Coran ont retenu le sens courant du terme « yawm » et ils semblent avoir omis le fait que ce terme désigne aussi, littéralement, une période de temps très longue. La durée de cette période (ou de ce « jour ») étant relative, elle peut ainsi varier énormément en fonction de la référence à laquelle elle est liée. Le Coran lui-même confirme ceci:
« Du ciel à la terre, Il (Dieu) administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour(« yawm ») équivalant à mille ans de votre calcul. » (Sourate 32 / Verset 5)
« Les Anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour (« yawm ») dont la durée est de cinquante mille ans. » (Verset 4 / Sourate 70)
Il est donc clair, qu’à l’échelle cosmique, la durée d’un « yawm » est très longue, et qu’elle n’est pas délimitée par un lever et un coucher de soleil. Quand on étudie à nouveau les versets qui mentionnent la création de la terre et des cieux, on se rend compte que le Coran fait plutôt allusion à 6 périodes ou phases très longues, et non pas à six jours terrestres comme l’affirme la Bible.
Wa Allâhou A’lam !
Dieu est Plus Savant !
Auteur : Erdnaxel
Date : 18 août16, 09:09
Message : Tandis que la Bible mentionne clairement une Création de l’Univers en 6 jours, délimités par un lever et un coucher de soleil (« Il y eut un soir, il y eut un matin: premier jour » (Genèse / 5) »)
Genèse 1:1-3
"1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. 2 Or, la terre était alors informe et vide. Les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux.
3 Et Dieu dit alors : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. 4 Dieu vit que la lumière était bonne, et il sépara la lumière des ténèbres. 5 Il appela la lumière : « jour » et les ténèbres : « nuit ». Il y eut un soir, puis un matin. Ce fut le premier jour. "
Genèse 1: 31
"31 Dieu considéra tout ce qu'il avait créé, et trouva cela très bon. Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le sixième jour"
Genèse 2:1-2
"1 Ainsi furent achevés le ciel et la terre avec toute l'armée de ce qu'ils contiennent. 2 Au septième jour, Dieu avait achevé tout ce qu'il avait créé. Alors il se reposa en ce jour-là de toutes les œuvres qu'il avait accomplies."
(ce qui est logiquement inconcevable, en sachant que le jour est le résultat de la rotation de la terre sur elle-même autour du soleil. Comment prendre le mouvement du soleil et de la terre comme unité de mesure, alors que ces derniers n’étaient pas encore crées ?),
Oui il y a quelque chose d'aberrant de définir qu'un jour fasse 1000 ans. Car même si la Terre n'aurait pas forcément tournée sur elle même en 24 heures dans le passé...il parait peu probable qu'elle tournait en 1000 ans

.
« Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance : et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. »
(Verset 47 / Sourate 51)
Certains musulmans croient que la Terre est une grosse patate qui s'aplatie. ça vient peut être de là

.
On pourrait penser, en lisant ces passages, que le Coran ne fait que reprendre la théorie biblique de la Genèse. Pourtant, il n’en est rien. A vrai dire, la plupart des traducteurs du Coran ont retenu le sens courant du terme « yawm » et ils semblent avoir omis le fait que ce terme désigne aussi, littéralement, une période de temps très longue. La durée de cette période (ou de ce « jour ») étant relative, elle peut ainsi varier énormément en fonction de la référence à laquelle elle est liée. Le Coran lui-même confirme ceci:
« Du ciel à la terre, Il (Dieu) administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour(« yawm ») équivalant à mille ans de votre calcul. » (Sourate 32 / Verset 5)
donc 6*1000= 6000 ans
« Les Anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour (« yawm ») dont la durée est de cinquante mille ans. » (Verset 4 / Sourate 70)
Là on parle des anges pas du ciel et la terre.
Il est donc clair, qu’à l’échelle cosmique, la durée d’un « yawm » est très longue, et qu’elle n’est pas délimitée par un lever et un coucher de soleil. Quand on étudie à nouveau les versets qui mentionnent la création de la terre et des cieux, on se rend compte que le Coran fait plutôt allusion à 6 périodes ou phases très longues, et non pas à six jours terrestres comme l’affirme la Bible.
D'accord, la Bible affirme que le ciel et la terre ont été crée en 6 jours (bêtise biblique) mais le coran lui affirme que le ciel et la terre ont été crée en 6000 ans (corânerie).
Wa Allâhou A’lam !
Dieu est Plus Savant !

Auteur : jipe
Date : 18 août16, 18:46
Message : Erdnaxel a écrit :
D'abord ce qui est drôle c'est qu'on m'avait déjà pris pour quelqu'un d'autre dans un autre forum
http://www.forum-religions.org/t8288-er ... e-presente.
Après pour m'a part il faut savoir que ce forum de religion est le dernier car on m'a banni de tout les autres. J'ai d'ailleurs crée mon propre forum pour ne pas me retrouver dans rien après un éventuel bannissement de celui ci car je sais qu'il y a des bannissements par exemple Ismael dans mon forum m'a dit qu'il a été banni de celui ci.
En faisant mon propre forum j'ai compris qu'il est pas très difficile pour l'administrateur de repérer une personne qui a plusieurs pseudo. Il y a le lieu de la connexion qui est un indicateur utile. Quand on est admisnistrateur on est plus vraiment la même personne car on se préoccupe plus à gérer le forum qu'a faire du jnana-yoga (recherche de la Vérité sur le plan philosophique) ou de critiquer, de donner son avis ect... De plus on a une responsabilité ce qui met une pression... bref un admini ou un modo se préoccupent de savoir qui sont les pseudos alors qu'un pseudo lui il a tendance à s'en moquer.
Donc les éléments basiques qui permettent d'identifier un troll sont:
- les fautes d'orthographes, grammaires ou l'absence de fautes d'orthographes
- les copies coller
- indiquer ses sources ou pas
- la stylistique d'un message
- le mode de pensée
- la tendance à toujours répondre au question ou à ne jamais répondre
- le but de l'individu (prosélytisme, ect..)
- la franchise ou la malhonnête
- la forme d'intelligence du pseudo
- son mode de dialogues (rhétorique, synthèse, démagogie, polémique, philosophique ect...)
- sa vitesse de comprehension
- la richesse de son vocabulaire
- la fréquence sur le forum
- quand il écrit les messages (les pseudo écrivent souvent dans la même tranche horaire)
- la vitesse de réponse
- ect
merci Erdnaxel ta réponse

merci indian pour ta réponse

Auteur : Karlo
Date : 18 août16, 23:51
Message : Non, ca signifie juste que le coran étale les connaissances dont disposaient, ou croyaient disposer, ses auteurs, aux alentours du VI-VIIe siècle, dans la péninsule arabe...
Il n'y a pas lieu de faire une fixation spéciale sur le coran : toutes les mythologies religieuses sont truffées d'absurdités de ce genre.
Même la mythologie indienne...
Du coup, pourquoi cette fixette sur le coran ?
Auteur : Erdnaxel
Date : 19 août16, 03:19
Message : jipe a écrit :merci Erdnaxel ta réponse

Merci de m'avoir posé cette question

. Car tu m'as fait réaliser que si j'ai été banni de tout les autres forums c'est peut être simplement que mon profil n'est pas adapté à un forum de religions. Ma conception de ce qu'est ou doit être un forum de religions n'est peut être pas bonne à la base. Bon en tout cas, il est claire que j'avais surement un besoin de parler de religions et ce forum m'a permis de dire ce que je voulais dire . Je remercie au passage Kaboo et les autres modérateurs de m'avoir laissé m'exprimer

.
Bonne continuation à toi sur ce forum
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Et pour finir je répond juste à "cette démagogie":
Non, ca signifie juste que le coran étale les connaissances dont disposaient, ou croyaient disposer, ses auteurs, aux alentours du VI-VIIe siècle, dans la péninsule arabe...
Merci de confirmer que les auteurs du coran croyaient que "le ciel et la terre" a 6000 ans. La majorité des musulmans (2016) croient que la Terre a 6000...mais libre à vous de croire qu'aucun musulman (2016) ne croit que la Terre a 6000 ans
Il n'y a pas lieu de faire une fixation spéciale sur le coran : toutes les mythologies religieuses sont truffées d'absurdités de ce genre.
Même la mythologie indienne...
Il y a dans le monde (2016) environ 1,6 milliard de musulmans (c'est la deuxième religion au monde en terme d'adhérent). Pour les 1,6 milliard de musulmans, le Coran n'est pas l'équivalent du journal de Mickey ni d'un roman médiéval fantastique ou de science fiction...mais bien sûr, libre à vous de croire le contraire.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Comme "Le Messager d'Allah" est cité quatre fois dans le coran par son prénom. Je mets son vrai prénom (qui est appris par cœur dans la chahada: : أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله)
Le Coran (encyclopédie Larousse)
"Livre sacré des musulmans.
Livre sacré de l'islam composé des révélations transmises par Dieu (en arabe Allah) au prophète Muhammad par l'intermédiaire de l'archange Gabriel (en arabe Djabraïl), le Coran est divisé en 114 chapitres, appelés surates (de l'arabe sūrat), subdivisés en versets (ayat) et classés selon un ordre de longueur décroissante.

"Parole divine, le Coran est à la fois l'acte constitutif de la religion islamique et sa référence absolue. Son texte a fourni, à côté du recueil des traditions liées à la vie du Prophète (la sunna), les bases de l'édifice islamique : la théologie et le droit musulmans, la langue et la littérature arabes, enfin le culte musulman, qui réserve une place centrale à la récitation de ses versets."
Introduction
Le Coran nous indique que les révélations faites à Muhammad sont puisées dans un vaste « livre d'Allah », placé devant Dieu de toute éternité, et dont la Torah et l'Évangile seraient les parties précédemment données aux juifs et aux chrétiens.
Inséparable du destin du prophète Muhammad (570-632), l'histoire du Coran, dont la « descente » (tanzil) du message va révéler aux hommes le « mystère » (ghayb) de leur destin, se divise en deux phases, étalées sur une vingtaine d'années : les années de la révélation coranique à La Mecque (612-622), puis la période de Médine (622-632).
[...]
Les surates mecquoises mettent en relief le dogme central de la religion islamique : « Dis qu'il est, lui Allah, unique ; Allah, l'absolu ; […] il n'y a personne qui puisse se mesurer à lui » (surate CXII). De même, elles instituent deux pratiques obligatoires de l'islam : la prière (salat) et la redistribution partielle des richesses ou aumône (zakat). Par ailleurs, les textes mecquois accordent une importance particulière aux mots, à l'écrit, aux instruments pour écrire, aux feuillets et à la lecture du Livre, dont ils assurent la conservation.

Parce que le Coran représente la parole directe d'Allah et qu'il a été révélé en langue arabe, celle-ci demeure la seule langue du texte sacré.
Les traductions, tout en étant permises, ne peuvent donc pas prétendre à une fonction liturgique au sein de l'islam."
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
toutes les mythologies religieuses sont truffées d'absurdités de ce genre. Même la mythologie indienne...
Même si toutes les mythologies religieuses diraient ou disent des absurdités: en quoi ça éliminerai et légitimerai (voir diminuerai) les absurdités du Coran
Un argument démagogue sans valeur pour moi.
Pour l'attaque "des Athées évolutionnistes" sur le Sanatana Dharma (loi cosmique universelle sans origine).
Je rappelle que dans les écoles on apprend par des athées que selon Darwin "l'homme descend du singe"
. Moi je dis que c'est une absurdité contraire à la science qui nous confirme que "l'homme ne descend pas du singe" mais plutôt que l'homme est biologiquement un singe. Ensuite d'après "des Athées évolutionnistes" de ce forum on apprend que finalement la théorie de l'évolution ou la théorie de la descendance avec modification par la sélection naturelle c'est:
inti a écrit :La théorie de l'évolution est un naturalisme philosophique.
http://www.forum-religion.org/sciences/ ... -1260.html
Donc si la théorie de l'évolution est une philosophie, c'est donc subjectif comme n'importe quelle croyance. Libre donc "aux Athées évolutionnistes" d'avoir leurs croyances (car basée sur de la philosophie) même appelé non-croyance ou autre:
Du coup, pourquoi cette fixette sur le coran ?
Le sujet c'est la Terre est âgée de 6000 ans. Des Juifs et des cChrétiens (notamment(?)) croient aussi que la Terre a 6000 ans, mais il n'y a rien de claire dans les textes (c'est subjectif) alors que du point de vue musulman :
Coran:
"Votre Seigneur, c'est Allah, Qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹istawa› sur le Trône…(Sourate al-A‘raf, 54)
Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate as-Sajda, 5)"
6*1000= 6000 ans
C'est donc beaucoup moins subjectif et plus clair pour un musulman de croire que la Terre a 6000 ans. Mais bien sûr libre à vous de croire l'inverse.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Je vais terminer sur mes versets préférés du coran. Car ce n'est pas parce que je critique l'islam ainsi que toutes les autres castes religieuses (sur ce forum: judaïsme, christianisme, Témoin de Jéhovah, Mormon, athéisme, déisme, bouddhisme...et dans d'autres forum j'ai critiqué agnosticisme en parlant de mascarade) que ça veut dire que je trouve notamment que tout ce qui est dans le coran est forcément nul:
Sourate 109
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Auteur : Inti
Date : 19 août16, 04:27
Message : Erdnaxel a écrit :
Donc si la théorie de l'évolution est une philosophie, c'est donc subjectif comme n'importe quelle croyance. Libre donc "aux Athées évolutionnistes" d'avoir leurs croyances (car basée sur de la philosophie) même appelé non-croyance ou autre
C'est toujours mieux que d'essayer de mettre l'évolutionnisme comme science au service de ton mysticisme hindouiste où tu tentes de donner un caractère évolutionniste à ta loi cosmique sans origine qui serait bien supérieure au coran et bible sur une terre jeune. Or comme certains l'ont fait remarquer ici les croyants ont su adapter leur rhétorique dans leur conception de la science et foi. Sur le rapport entre science et philosophie tu en es à des balbutiements. Toi ta subjectivité est influencée par les contes et mythologies hindouistes. Oui l'évolutionnisme est un fait constatée scientifiquement mais cela reste aussi un entendement, une conception ontologique. La relativité aussi est un concept qui porte plus de vérités sur notre relation à l'univers que toutes tes représentations divines dans leur "actions" imagées.
L'évolutionnisme est un fait de nature. Sa théorisation un fait de culture humaine. La relativité est un fait de nature. Sa théorisation (Einstein) est un fait de culture humaine. Si pour toi l'hindouisme est une théorisation du cosmos et de la nature plus riche culturellement que ces constats scientifiques et philosophiques c'est que ton univers psychique a besoin de surréalisme pour expliquer la réalité dans ses aspects palpables et impalpables. (Science et mysticisme) Tu situes ton sanatana dharma au dessus de la science en tant que principe spirituel. C'est commun.
Tu vis un stade de concordisme. Tu tentes de concilier la science avec tes croyances védiques. C'est ton privilège. Mais je trouve contradictoire que tu aies ressenti le besoin de dénoncer les incongruités abrahamiques pour valider ta propre mythologie vis à vis la science.
D'autan 
plus que l'idée d'une loi cosmique sans origine gouvernée par trois entités divines ( trimurti, triumverrat) m'apparaît aussi floue et embuée que la trinité chrétienne.

Auteur : Pion
Date : 19 août16, 14:08
Message : Inti a écrit :
Tu vis un stade de concordisme. Tu tentes de concilier la science avec tes croyances védiques. C'est ton privilège. Mais je trouve contradictoire que tu aies ressenti le besoin de dénoncer les incongruités abrahamiques pour valider ta propre mythologie vis à vis la science.
D'autan 
plus que l'idée d'une loi cosmique sans origine gouvernée par trois entités divines ( trimurti, triumverrat) m'apparaît aussi floue et embuée que la trinité chrétienne.


Auteur : Inti
Date : 20 août16, 05:15
Message : erd a écrit :
Je vais quand même répondre à la question. Non je ne suis pas makliveron mais par contre il est vrai que j'ai un autre pseudo sur le forum que Erdnaxel. Celui qui cherche le grillera, en tout cas je pense que les modérateurs le savent déjà.
Pourquoi avoir menti à une question aussi directe de Bosna?
malikveron a écrit :Je me met délibérément dans la contestation (voir dans un schéma duelliste) comme avec Navam pour permettre à mon deuxième "moi" de comprendre le fonctionnement du cerveau ou de la logique du mode de pensée de mon interlocuteur. Car dans un forum on ne sait pas à qui on parle et je me méfie des gens qui ne font jamais de fautes d'orthographes (ça me fait dire qu'ils ont lu beaucoup de livres). Après je reste sur la forme à défaut de comprendre le fond pour que le fond finisse par prendre le dessus sur la forme.
Combien de pseudos ici à tes fins "manipulo hypocrites"? C'est ça le sanstana dharma comme force spirituelle?

Auteur : BoSnA
Date : 20 août16, 07:38
Message : J'ai l'impression qu'il essaie de caricaturer les autres membres avec ses multiples pseudos. Un vrai troll qui a du temps à perdre.
Erdnaxel = makliveron = cronos = jipe?
Nombre de messages affichés : 50