Résultat du test :
Auteur : Luxus
Date : 04 juin16, 21:48
Message : Dans le dernier article d'étude de Novembre 2015, il est question de l'action de Jésus depuis son intronisation au ciel. Voyez cette conclusion, au paragraphe 19 :
19. Quel commentaire perspicace Charles Russell a-t-il fait concernant l’œuvre de prédication, et comment s’est-il révélé exact ?
19 Depuis la naissance du Royaume de Dieu, plus de 100 ans ont passé. Notre Roi, Jésus Christ, continue de nous former. Peu avant sa mort survenue en 1916, Charles Russell a fait preuve d’une remarquable clairvoyance concernant l’ampleur que prendrait l’œuvre de prédication. Il a dit à un proche collaborateur : « Le travail augmente rapidement, et il va continuer à augmenter, car il reste à effectuer une œuvre mondiale : prêcher l’“évangile du royaume” » (La foi en marche [angl.], A. Macmillan, p. 69). Il avait vu juste ! Merci au Dieu de paix, qui continue de nous équiper pour cette œuvre si agréable ! Il nous donne vraiment « toute bonne chose » dont nous avons besoin pour faire sa volonté !
https://www.jw.org/fr/publications/revu ... en-action/
En fait, l'action de Jésus depuis son intronisation est de former les TJ à prêcher.

Et tout l'article ne parle que de la prédication. C'est étrange en effet, car dans le livre de l'Apocalypse quand on s'intéresse à son intronisation, voyez ce qui est dit :
(Apocalypse 11:15-18)
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles. 16Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu, 17en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. 18Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Voyons voir, le verset 15 déclare que Jésus devient roi du " royaume du monde ", cela signifie donc que son règne ne concerne pas que les TJ. Cela fait déjà tomber à l'eau l'hypothèse qui veut que Jésus forme les prédicateurs depuis 100 ans. Ce n'est évidemment pas à cela que sert son règne sur le royaume du monde. D'ailleurs, si on s'en tient aux propos de Jésus en Matthieu 28: 19,20, il aidait déjà ses disciples depuis le 1er siècle puisqu'il était avec eux
" tous les jours ". Il envoyait l'esprit saint sur ses disciples, et les aidait, ET POURTANT
selon les TJ ils n'étaient même pas Roi du royaume de Dieu.
La question qui se pose est donc la suivante : à quoi sert le règne de Jésus depuis 1914 si ce qu'il fait depuis 1914 il le faisait déjà au 1er siècle ?
Pour savoir ce qui se passera réellement après l'intronisation de Jésus, il faut lire la suite du chapitre 11. le verset 18 qui montre ce qui se passera après que Jésus ait reçu le " royaume du monde. " Le verset déclare que c'est l'heure du jugement ! Évidemment, c'est à cela que sert le règne de Jésus ! Jésus vient juger les nations, les morts et récompenser les serviteurs de Dieu.
Mais depuis 1914, qu'est-ce que Jésus fait de différent, qu'il ne faisait déjà au Ier siècle ?
Selon les TJ il est Roi du " royaume du monde " depuis 1914, mais il ne s'occupe pas du " royaume du monde ", il n'a récompensé personne et n'a jugé aucun mort. (Ah ben si pour les TJ il a commencé à récompenser mais c'est invisible, c'est dans le secret

).
Un roi en action depuis plus de 100 ans ? Au contraire ! C'est plutôt un roi inactif auquel croit les TJ. Il est roi mais ne fait rien.
Vous avez une explication de son inactivité les TJ ?

Auteur : Anonymous
Date : 04 juin16, 22:04
Message : Luxus a écrit :
Vous avez une explication de son inactivité les TJ ?

Il semblerait que les supposés TJ du site se soient donné le mot pour ne pas participer à cette "section d'apostats".
Bon, pas d'inquiétude, ça va durer quelques jours ou quelques semaines, et puis ils reviendront à la charge, comme d'habitude. Il sera toujours temps de déterrer ton topic à ce moment-là.
Sinon, tu peux aussi songer à mettre en place un blog ou un forum privé, comme je le fais moi-même, de sorte que le temps que tu as passé à réfléchir et à rédiger tes messages ne soit pas perdu et puisse profiter à ceux qui s'intéressent au sujet.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 juin16, 01:37
Message : Voilà la réponse que VENT m'avait faite dans le sujet
1914, on n'a pas fini d'en parler...
VENT a écrit :Christ est intronisé depuis 1914 en tant que chef de la congrégation chrétienne, celà consiste à proclamer le royaume de Dieu jusque dans les parties les plus lointaine de la terre (Matthieu 24:14). Cette proclamation a pour but de prêcher à toute sorte d'homme le pardon des péchés et la vie éternelle sur la base du sacrifice de Jésus.
Ils sont donc persuadés que l'intronisation de Jésus ne concerne que la congrégation chrétienne, autrement dit les TJ.
Or, tous ceux qui connaissent la Bible savent que Jésus est chef de la congrégation depuis le 1er siècle.
(Éphésiens 1:21-23) 22 Il a aussi soumis toutes choses sous ses pieds, et il l’a fait chef sur toutes choses pour la congrégation, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit toutes choses en tous.
Constatant que rien ne se passait depuis 100 ans, le CC a dû trouver une parade, et à donc réduit la portée du règne de Jésus aux seuls TJ.
Le plus ridicule, c'est que Jésus est censé former les TJ depuis 100 ans, et malgré cette excellente formation, ils arrivent quand même à se tromper, et à annoncer des événements qui ne se produisent pas. Ou Jésus est devenu incompétent (parce qu'au 1er siècle, ça marchait très bien), ou les TJ nous enfument.
Auteur : Gaëlle
Date : 05 juin16, 01:54
Message : Y'a un truc que je pige pas : Jésus n'est-il pas intronisé depuis sa mort ? N'était-il pas assis à la droite du Père avant 1914 ?
1 Pierre 3:22 : la résurrection de Jésus-Christ, qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
Auteur : kevver
Date : 05 juin16, 02:13
Message : Parce que le corps du Christ ( les 144 000 ) s'est arrêté en 70. Toutes les prophéties se sont arrêté en 70.
Auteur : Gaëlle
Date : 05 juin16, 02:25
Message : Ben alors il était où entre ces deux dates ?
Auteur : azaz el2
Date : 05 juin16, 03:00
Message : Luxus a écrit :
Un roi en action depuis plus de 100 ans ? Au contraire ! C'est plutôt un roi inactif auquel croit les TJ. Il est roi mais ne fait rien.
Vous avez une explication de son inactivité les TJ ?

Bah en fait THE gros problème avec JC c'est qu'il ne remet pas de rapports

, il devient de fait le premier inactif de la congreg!
Et comme il faut suivre ses traces.....
azaz el
Auteur : Luxus
Date : 05 juin16, 04:27
Message : Gaelle a écrit :Y'a un truc que je pige pas : Jésus n'est-il pas intronisé depuis sa mort ? N'était-il pas assis à la droite du Père avant 1914 ?
1 Pierre 3:22 : la résurrection de Jésus-Christ, qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
Absolument, il était assis à la droit de Dieu, mais Jésus n'avait pas reçu le
" royaume du monde " conformément à ce que dit
Apocalypse 11:15.
__________________________________________________
Kevver a écrit :Parce que le corps du Christ ( les 144 000 ) s'est arrêté en 70. Toutes les prophéties se sont arrêté en 70.
Et depuis quand ?

Prônes-tu la même théorie que Toutatis ?
__________________________________________________
MLP a écrit :Le plus ridicule, c'est que Jésus est censé former les TJ depuis 100 ans, et malgré cette excellente formation, ils arrivent quand même à se tromper, et à annoncer des événements qui ne se produisent pas. Ou Jésus est devenu incompétent (parce qu'au 1er siècle, ça marchait très bien), ou les TJ nous enfument.

Absolument, c'est n'importe quoi, mais les TJ n'y voient que du feu.
Finalement, les TJ disent que Jésus est roi sur le " royaume du monde " depuis plus de 100 ans, mais rien ne se passe, c'est le silence complet.

Auteur : kevver
Date : 05 juin16, 04:33
Message : Kevver a écrit :
Et depuis quand ?

Prônes-tu la même théorie que Toutatis ?
Evidemment que je la prône , loin d'être une théorie c'est l'évidence biblique même. Etonnant que vous l'ayez pas compris encore.
Parousie de Jésus au 1 er siècle :
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 51585.html
Babylone la Grande est Jérusalem :
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 51765.html
Et puisque elle est tombé en 70 , je te laisse à tes conclusions...
Toute la prophéties de la Révélation s'est terminé au 1 er siècle.
Le corps du Christ s'est terminé en 70. Dis moi les premiers chrétiens avaient des dons miraculeux et c'est sa qui caractérisait ce corps .
1Corinthiens 12 : 27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. 28 Et Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. 29 Tous sont-ils apôtres ? Tous sont-ils prophètes ? Tous sont-ils docteurs ? Tous ont-ils le don des miracles ? 30 Tous ont-ils le don des guérisons ? Tous parlent-ils en langues ? Tous interprètent-ils ?
31 Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.
Il y en a toujours ? non ? Les chrétiens d'aujourd'hui font des dons ? Plus depuis 70. C'est pourtant limpide.
Auteur : Luxus
Date : 05 juin16, 06:02
Message : Kevver a écrit :Evidemment que je la prône , loin d'être une théorie c'est l'évidence biblique même. Etonnant que vous l'ayez pas compris encore.
L'évidence biblique.
Etant donné que ce n'est pas le sujet, nous en parlerons autre part.

Auteur : kevver
Date : 05 juin16, 06:43
Message : Luxus a écrit :
L'évidence biblique.
Etant donné que ce n'est pas le sujet, nous en parlerons autre part.

Tu as raison , il vaut mieux en rire que pleurer
Mais c'est bien une évidence biblique "Mat 24:34 , Mat 16:28" pour commencer

Auteur : Luxus
Date : 14 juin16, 09:03
Message : La question du topic est toujours posée.

Auteur : Anonymous
Date : 14 juin16, 09:29
Message : Bien tenté.
Auteur : Luxus
Date : 14 juin16, 22:50
Message : Aléthéia a écrit :Bien tenté.
Malheureusement ma tentative a échoué.

Ce n'est pourtant pas une question difficile.

Auteur : jerzam
Date : 14 juin16, 23:28
Message : Personne ne parle de jesus à l'époque où il est censé être sur terre. Ce n'est qu'après sa mort que ses disciples parle de lui. Ca fait léger comme preuves de son existence. Aucun acte de naissance, de décès, de procès, etc. Rien!!!! C'est quand même un minimum pour croire en lui. Mais non personne ne parle de lui. Et pour que des "profanes" parlent de lui il faut encore bien attendre.
Alors pour moi il n'a été roi ni au 1er siècle, ni en 1914. Et dans ces deux dates rien, absolument rien n'a changé. Pourtant il est censé avoir eu le pouvoir dans le ciel et sur la terre. Bref à part ses disciples personnes ne parlent de son existence. Alors il faut croire ses disciples sur parole tout comme il faut croire les disciples de Mahomet et de Joseph Smith sur parole. Quoique Joseph Smith a l'avantage d'avoir carrément vu jesus. Donc c'est un témoignage de première main. Alors suivez le!!

Auteur : Anonymous
Date : 15 juin16, 04:50
Message : Allez, pour entamer cette deuxième page, voici une nouvelle tentative d'obtenir une réponse de la part des Témoins de Jéhovah. Rappel du premier message du topic :
Luxus a écrit :Dans le dernier article d'étude de Novembre 2015, il est question de l'action de Jésus depuis son intronisation au ciel. Voyez cette conclusion, au paragraphe 19 :
"19. Quel commentaire perspicace Charles Russell a-t-il fait concernant l’œuvre de prédication, et comment s’est-il révélé exact ?
19 Depuis la naissance du Royaume de Dieu, plus de 100 ans ont passé.
Notre Roi, Jésus Christ, continue de nous former. Peu avant sa mort survenue en 1916, Charles Russell a fait preuve d’une remarquable clairvoyance concernant l’ampleur que prendrait l’œuvre de prédication. Il a dit à un proche collaborateur : « Le travail augmente rapidement, et il va continuer à augmenter, car il reste à effectuer une œuvre mondiale : prêcher l’“évangile du royaume” » (La foi en marche [angl.], A. Macmillan, p. 69). Il avait vu juste ! Merci au Dieu de paix, qui continue de nous équiper pour cette œuvre si agréable ! Il nous donne vraiment « toute bonne chose » dont nous avons besoin pour faire sa volonté !"
https://www.jw.org/fr/publications/revu ... en-action/
En fait, l'action de Jésus depuis son intronisation est de former les TJ à prêcher.

Et tout l'article ne parle que de la prédication. C'est étrange en effet, car dans le livre de l'Apocalypse quand on s'intéresse à son intronisation, voyez ce qui est dit :
(Apocalypse 11:15-18)
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles. 16Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu, 17en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. 18Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Voyons voir, le verset 15 déclare que Jésus devient roi du " royaume du monde ", cela signifie donc que son règne ne concerne pas que les TJ. Cela fait déjà tomber à l'eau l'hypothèse qui veut que Jésus forme les prédicateurs depuis 100 ans. Ce n'est évidemment pas à cela que sert son règne sur le royaume du monde. D'ailleurs, si on s'en tient aux propos de Jésus en Matthieu 28: 19,20, il aidait déjà ses disciples depuis le 1er siècle puisqu'il était avec eux
" tous les jours ". Il envoyait l'esprit saint sur ses disciples, et les aidait, ET POURTANT
selon les TJ ils n'étaient même pas Roi du royaume de Dieu.
La question qui se pose est donc la suivante : à quoi sert le règne de Jésus depuis 1914 si ce qu'il fait depuis 1914 il le faisait déjà au 1er siècle ?
Pour savoir ce qui se passera réellement après l'intronisation de Jésus, il faut lire la suite du chapitre 11. le verset 18 qui montre ce qui se passera après que Jésus ait reçu le " royaume du monde. " Le verset déclare que c'est l'heure du jugement ! Évidemment, c'est à cela que sert le règne de Jésus ! Jésus vient juger les nations, les morts et récompenser les serviteurs de Dieu.
Mais depuis 1914, qu'est-ce que Jésus fait de différent, qu'il ne faisait déjà au Ier siècle ?
Selon les TJ il est Roi du " royaume du monde " depuis 1914, mais il ne s'occupe pas du " royaume du monde ", il n'a récompensé personne et n'a jugé aucun mort. (Ah ben si pour les TJ il a commencé à récompenser mais c'est invisible, c'est dans le secret

).
Un roi en action depuis plus de 100 ans ? Au contraire ! C'est plutôt un roi inactif auquel croit les TJ. Il est roi mais ne fait rien.
Vous avez une explication de son inactivité les TJ ?

À vos claviers !

Auteur : jerzam
Date : 15 juin16, 06:18
Message : Phila:
Personne ne parle de jesus à l'époque où il est censé être sur terre. Ce n'est qu'après sa mort que ses disciples parle de lui. Ca fait léger comme preuves de son existence. Aucun acte de naissance, de décès, de procès, etc. Rien!!!! C'est quand même un minimum pour croire en lui. Mais non personne ne parle de lui. Et pour que des "profanes" parlent de lui il faut encore bien attendre.
Alors pour moi il n'a été roi ni au 1er siècle, ni en 1914. Et dans ces deux dates rien, absolument rien n'a changé. Pourtant il est censé avoir eu le pouvoir dans le ciel et sur la terre. Bref à part ses disciples personnes ne parlent de son existence. Alors il faut croire ses disciples sur parole tout comme il faut croire les disciples de Mahomet et de Joseph Smith sur parole. Quoique Joseph Smith a l'avantage d'avoir carrément vu jesus. Donc c'est un témoignage de première main. Alors suivez le!!

Auteur : Luxus
Date : 15 juin16, 06:34
Message : jerzam a écrit :Phila:
Personne ne parle de jesus à l'époque où il est censé être sur terre. Ce n'est qu'après sa mort que ses disciples parle de lui. Ca fait léger comme preuves de son existence. Aucun acte de naissance, de décès, de procès, etc. Rien!!!! C'est quand même un minimum pour croire en lui. Mais non personne ne parle de lui. Et pour que des "profanes" parlent de lui il faut encore bien attendre.
Alors pour moi il n'a été roi ni au 1er siècle, ni en 1914. Et dans ces deux dates rien, absolument rien n'a changé. Pourtant il est censé avoir eu le pouvoir dans le ciel et sur la terre. Bref à part ses disciples personnes ne parlent de son existence. Alors il faut croire ses disciples sur parole tout comme il faut croire les disciples de Mahomet et de Joseph Smith sur parole. Quoique Joseph Smith a l'avantage d'avoir carrément vu jesus. Donc c'est un témoignage de première main. Alors suivez le!!

Jerzam, ce sujet n'a pas pour but de parler de l'existence de Jésus. Merci d'éviter de polluer ce topic.

Auteur : jerzam
Date : 15 juin16, 08:06
Message : Il est de prouver qu'il n'a pas été toi en 1914. Donc dire qu'il n'a pas existé répond à la question.
Auteur : Luxus
Date : 15 juin16, 08:23
Message : jerzam a écrit :Il est de prouver qu'il n'a pas été toi en 1914. Donc dire qu'il n'a pas existé répond à la question.
Jerzam, si tu n'as pas compris l'objet de ce topic, tu peux poser la question. Mais évite de le polluer.

Auteur : Anonymous
Date : 15 juin16, 09:12
Message : jerzam a écrit :Il est de prouver qu'il n'a pas été toi en 1914.
Luxus n'était pas né en 1914...
Auteur : jerzam
Date : 15 juin16, 09:21
Message : Jesus non plus

Auteur : Anonymous
Date : 15 juin16, 09:35
Message : euh.. si.. depuis très longtemps.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 15 juin16, 10:09
Message : jerzam a écrit :Il est de prouver qu'il n'a pas été toi en 1914.
Aléthéia a écrit :Luxus n'était pas né en 1914...
Hé tais-toi en 1914 (été toi en 1914)
OK je sors => []:BLAM !

Auteur : jerzam
Date : 15 juin16, 10:56
Message : Phila,
Quelles preuves as tu qu'il etait deja né??? J'aimerais bien les avoir!!! Ya aucun acte de naissance, de décès, de procès, d'historien, de scribe etc. Pour une star locale ca fait peur. Ya rien qui prouve son existence a part ton livre truffé de plus de 50 000 erreurs. Et ce n'est pas parce que Gossiny fait parler Astérix qu'il a réellement existé. Je sais on a fait un parc d'attraction à son effigie mais jte promet il n'a pas existé. La potion magique (l'esprit saint) n'a pas existé non plus.
Mince y a du travail pour te réveiller de toutes les histoires qu'on t'a raconté et qui sont fausses. Bref arrêtons l'apéro. Jesus, pas plus que Pierre, n'ont marché sur l'eau. Jsui désolé mais c'est clairement impossible. Je ne sais pas comment te l'expliquer. De même que jesus personne n'est d'accord sur sa date de naissance. La bible est contradictoire sur le moment de sa naissance. Ça fait pas sérieux pour un personnage qu'on dit etre Dieu.
Mais c'est vrai il faut voir ca d'une façon spirituelle, avec l'aide du saint esprit. Donc des voix qu'il y a dans ta tête. Je préfère encore etre saint d'esprit!!
Auteur : Anonymous
Date : 15 juin16, 17:56
Message : Jerzam merci mais pourras-tu STP aller relire le premier message du topic ou, à défaut, le premier de cette page ? Tu comprendras ainsi de quoi nous parlons et de qui nous attendons des réponses. Ce n'est pas parce que les Témoins de Jéhovah ont fait de toi un impie que nous devons tous suivre le même chemin.
Merci pour ta compréhension.
Auteur : jerzam
Date : 15 juin16, 19:23
Message : Phila,
Mdr. La schizophrène qui me traite d'impie. Rappelle toi que toi tu es une mécréante. Tu ne suis pas Mahomet. Je sais que je t'embête avec mes questions. Tu n'arrives pas à y répondre malgré les voix dans ta tête. Meme en mp tu ne réponds pas. Tu preferes garder ton état de schizophrène plutôt que d'essayer de te soigner.
Et rappelle toi c'est satan qui a fait de moi un impie. Il a trifouillé dans ma tête. Et mes messages doivent être de la persecution pour toi ma pauvre. Quelles délires y a t'il encore dans ton livre fou qui devrait être interdit? Et les voix de ta tête ne peuvent pas t'aider à répondre à mes questions? Eh oui l'existence de jesus est tellement fausse (ou alors un jesus essénien) que meme les voix dans ta tête ne peuvent pas t'aider. Allez va déplacer des montagnes, marcher sur l'eau, parler en langues, guérir, te faire mordre par un serpent venimeux, expulser des demons etc.
Auteur : Anonymous
Date : 15 juin16, 20:42
Message : Juste pour info, "impie" n'est pas un terme désobligeant. Il désigne quelqu'un qui n'a pas d'attachement à Dieu. Tu aurais préféré le terme "incroyant", peut-être ?
En tout cas, si le terme "impie" t'a blessé, alors j'en suis désolée et je te prie de bien vouloir m'en excuser.
Auteur : jerzam
Date : 15 juin16, 20:45
Message : Phila,
Peut importe j'men fiche. Ce que je veux c'est que tu me répondes, quitte à utiliser les voix dans ta tête. Comme ca je vais essayer de te prouver que ces voix ont tord et que tu poursuis une chimère.
Et qui t'a dit que je n'ai pas d'attachement à Dieu? Comme si votre Dieu sanguinaire existait vraiment. J'ai un certain attachement au(x) dieu(x) qui crée de belles choses. Je ne crois pas aux dieux des chrétiens et des musulmans. Vos dieux sont beaucoup trop cruel, bête, sans compassion, sans psychologie etc pour être appelé dieu d'amour, de miséricorde etc. Vos livres sont des horreurs quand on les prend aux sérieux. Étant donné que jehovah est identique à baal et qu'il est un dieu dans l'occultisme, le dieu de la bible est satan, ou le mal.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 juin16, 00:21
Message : Vous pouvez arrêter vos querelles de chaumières ? !!! Et revenir au sujet...
Nombre de messages affichés : 30