Résultat du test :

Auteur : Amazonite
Date : 08 juin16, 05:10
Message : Bonjour,

Désolée pour ce titre étrange, je ne savais pas quoi mettre.

J'ai découvert ce forum par hasard en voulant regarder un peu les interdits du Christianisme et je suis tombée ici ( je n'ai pas tout lu mais je survole des sujets ). Avoir ouvert une discussion multi religions est une très bonne conception et j'ai eu envie de m'inscrire.

Me concernant, je suis chrétienne. Du moins je suis née d'une famille ou certains se marient à l'église, se sont fait baptisé... Mes parents ne sont pas croyants ( du moins je ne pense pas, ils pratiquent pas en tout cas et ne m'ont jamais enseigné de religions ). J'ai grandi avec beaucoup beaucoup de musulmans, et c'est aussi grâce à eux que j'apprend beaucoup de la religion , ou plutôt des religions. Etant jeune et en écoutant, observant les cultes liés à la religion musulmane, il était évident que je ne me sentais pas concerné car aucun membre de ma famille ne l'est et je fait plein de choses que les musulmans ne font pas. Quand j'étais petite je trouvais cette religion très dur et presque impossible pour moi, mais d'un autre côté que de belles choses.
D'un autre côté, être chrétienne n'a jamais été facile même si mes copains copines étaient musulmans. J'étais parfois exclues et j'entend souvent ( même aujourd'hui ) que seuls les musulmans sont bons et iront au paradis ( en gros, j'éxagère mais c'est l'idée qui s'impose en face de moi ) parcequ'on fait des choses pas bien etc etc. Je ne rentrerais pas dans les détails, je vois à peu près de quoi il s'agit.

Ils ont peut-être tord ou raison, mais si c'est Dieu seul qui décide, je ne peux pas leur donner raison. Et puis après tout, je dis que je suis chrétienne mais... C'est vrai, je n'ai jamais vraiment pratiqué, j'ai déjà mis pieds dans différentes églises, je ne sais pas prier, je n'ai jamais lu la bible ( que des morceaux quand on tombe le nez dessus ou quand ons 'intéresse à quelque chose ). Celà dit, j'ai en moi de très grands principes dignes d'une vrai croyante, que j'ai toujours eu, que j'ai appris à avoir grâce à mes connaissances (faibles encore une fois) , et je suis quand même très croyante. J'ai aussi pas mal été persécuté par toutes ces branches de religions, qui m'ont freiné dans l'apprentissage de la religion. Et toutes ces personnes qui disent tenir à leur religions mais qui font 20 fois plus de bêtises que moi... Je me suis permise ma propre liberté de découvrir pas à pas ce que je dois découvrir et apprendre, sans me forcer, sans me faire influencer (surtout). Je souhaite ne pas avoir une conception erroné de ce que j'apprend, que ce soit de l'islam ou du christianisme ou tout ce que l'on veut.

J'ai souvent été persécuté au fait d'être considéré comme "mécréantes" ou d'autres termes qui, au fond de moi me blesse beaucoup, car malgré le fait que je ne pratique pas, j'ai beaucoup de foi, de valeurs et de principes aussi beaux qu'un vrai pratiquant pourrait avoir. Je prend la peine d'y aller doucement et ne pas être butter sur qu'une seule chose, quelque soit ma religion et celle de mon entourage.

Aujourd'hui j'arrive à un stade ou naturellement je me rapproche de Dieu, la transition se fait toujours doucement mais il est temps pour moi de passer à des choses essentiels pour la suite de mon apprentissage sur ce qu'on nous a enseigné. J'adore toujours la religion musulmane, et je fréquente toujours autant de personnes musulmanes. Je me sent comme proche d'eux, sans pour autant l'être ou vouloir le devenir, même si parfois j'avoue être beaucoup attirer par cette communauté.
Pour ce mois de juin 2016, j'ai décidé, de mon plein gré et sans influences de quiconque sur cette planète, j'ai souhaité faire le ramadan, et tout le mois. Je le répète, je suis chrétienne, je n'ai jamais vraiment pratiquer ni lu de livres, je ne connais donc pas plus de l'islam non plus si ce n'est que les principes. J'ai donc choisi de faire ce ramadan, mais pour les principes du jeûne ( ne pas manger/boire, pas fumer ( je fume pas de tte façon) tout les interdits mis en avant etc etc) car je ne sais pas prier et je ne sais pas si je pourrais trouver une alternative. Car non, mon but n'est ni de me convertir, ni de faire le jeûne juste pour ma santé, je le veux aussi parce que je crois en Dieu, parce que j'ai envie de le faire, parce que j'ai envie de me sentir proche de cette communauté musulmane, parce que je sais que c'est peut-être ou surement grâce à ce mois, grâce à cette communauté que je pourrais améliorer mon savoir sur la religion, islam ou chrétienne, pourquoi pas d'autres. Je sais qu'il existe le carême, dont je ne connais pas encore très bien les spécificités et les principes... Mais encore une fois, j'ai pris mon temps et je le prend encore, pour voir ou je vais, pour aussi ne pas être buter que sur ma propre religion ou que sur celle de l'islam, et par cette occasion du ramadan je vais peut-être enfin pouvoir commencer mon premier carême la prochaine fois.
Et si possible, je souhaiterais pouvoir lire les deux livres, Coran et Bible, ce mois-ci, en alternative du fait que je prie pas ( en fait je prie mais à ma manière , ne vous moquez pas ).

Je sais je parle trop, vous voyez pas le sens de mon topic etc... Mais vous savez, je me demande pourquoi j'ai eu le droit à des propos comme mécréantes, ou me faire comprendre que je ne suis qu'une ignorante et que tout ce que je crois ou fait est erroné ( pas juste du fait que je suis chretienne mais pour X raisons ). En plus à force de récolter les petits bouts d'informations par-ci par la, je trouve que nous sommes bcp + frère que différents ou qu'on se contredis... Pourquoi parait-il si difficile d'être proche? Pourquoi tant de conversion sous prétexte que l'autre religion ne nous disais rien? Je ne ressent pas le besoin de quitter ma religion pour être musulmane, malgré que j'ai grandi sous l'aile musulmane plutôt que chrétienne. Je n'ai pas beaucoup d'amis chrétiens, et j'ai pas encore connu cette convivialité dans cette religion ( pas par la religion elle même, parcequ'elle est tout aussi belle que l'islam ) mais parce que je trouve que nous les humains, nous négligeons beaucoup cette religion, et la mal-information joue beaucoup également...

Sommes nous si différents ? Donc si j'ai envie de rester chrétienne je ne peux avoir de partage avec mes amis (frères/soeurs?) musulmans ? Est-il vraiment nécessaire de se poser la question de savoir ce qu'il faut être pour aller au paradis? Sincérement, je ne pense pas que Dieu soit ci vicieux pour jouer de notre conscience ainsi... Et je sais très bien sans avoir lu entièrement les livres que l'humain a beaucoup tout changer.

Discussion ouverte à tous !

Merci.
Auteur : Gaëlle
Date : 08 juin16, 05:47
Message : Bienvenue !
Ne t'en fait pas trop : moi je suis à la fois mécréante pour les musulmans (puisque chrétienne), mais aussi hérétique (puisque cathare) :lol:
Mais l'essentiel n'est-il pas de suivre son cœur ? Le mien me pousse vers le Dieu de l'Amour et du Pardon.
Au plaisir de te croiser.
Auteur : Athanase
Date : 08 juin16, 06:21
Message : Bonjour Amazonite.

Saint Augustin, évéque d'hippone au 4eme siècle et docteur de l’Église disait:
« Aime et fais ce que Tu veux.
puis à compléter par:
Si Tu Te tais, tais-Toi par Amour,
Si Tu parles, parle par Amour,
Si Tu corriges, corrige par Amour,
Si Tu pardonnes, pardonne par Amour.

Aie au fond du cœur la Racine de l'Amour :

voilà la racine de la foi chrétienne: l'Amour et tout faire par Amour, foi et œuvres indissolublement liées par le même lien qui vient de Dieu puisque Dieu est lui- même est Amour.
1 Jean 4
7Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 9L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.…
Vous entendrez beaucoup de choses sur le christianisme et sur les fautes des chrétiens qui, loin s'en faut, ne sont pas parfaits mais dont le fond de leur foi est là dans l'amour/charité/miséricorde incarné en Jésus-Christ que nous professons Fils de dieu et Dieu fait homme. Vous y retrouverez la notion de pureté mais pas celle des apparences celle, bien plus véridique des intentions, la justice mais pas la vengeance, la rédemption plutôt que la punition et la damnation.....Il y aurait tellement à dire....!!!
Auteur : Amazonite
Date : 08 juin16, 06:39
Message : Bonjour , merci pour vos réponses.

C'est vrai que beaucoup de musulmans font (peut-être la faute) de dire que nous sommes mécréants, pour des raisons qu'on pourrait peut-être comprendre ? C'est vrai que les multiples branches du christianisme porte beaucoup à confusion et moi même également. Cela dit j'ai lu des choses assez plaisantes et je pense qu'il ne faut pas blâmer nos frères pour être victime de mal information. On l'est tous, mal informé.

Ce que vous dîtes Athanase est vrai. Nous ne sommes pas que des ignorants et le fond compte beaucoup. Ce forum est vraiment enrichissant !
Auteur : Loup Ecossais
Date : 08 juin16, 06:53
Message : Pardon; mais si la quête se limite au savoir, elle est parfaitement inutile...
Auteur : Seleucide
Date : 08 juin16, 07:12
Message :
Amazonite a écrit :j'entend souvent ( même aujourd'hui ) que seuls les musulmans sont bons [...] Ils ont peut-être tord ou raison, mais si c'est Dieu seul qui décide, je ne peux pas leur donner raison. [...] C'est vrai que beaucoup de musulmans font (peut-être la faute) de dire que nous sommes mécréants, pour des raisons qu'on pourrait peut-être comprendre ?
Les raisons sont simples : la séparation radicale que le Coran nous offre entre infidèles et fidèles.

Sourate 98, verset 6 : Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Ibn Kathir : Dieu montre le sort des idolâtres, négateurs et associateurs qui ont mécru aux Prophètes et aux Livres en criant au mensonge. Ils seront jetés dans le feu de la Géhenne, y demeureront immortels. Ceux-là sont les pires de toute la création.
Amazonite a écrit :J'ai aussi pas mal été persécuté par toutes ces branches de religions, qui m'ont freiné dans l'apprentissage de la religion
Je te conseille d'étudier dans une faculté de théologie catholique.

Un baccalauréat canonique en théologie, c'est 2 ans de philosophie à temps plein (politique, ancienne, morale, médiévale, métaphysique, contemporaine, logique, moderne, etc) et 3 ans de théologie où il te sera enseigné les bases de la foi chrétienne (christologie, sacramentaire, ecclésiologie, exégèse, patrologie, histoire de l'Église, langues anciennes au choix, etc).

Une solide base intellectuelle, théologique et philosophique en somme.
Amazonite a écrit :Sommes nous si différents ?
Oui.

Dans des domaines aussi cruciaux que la théologie scripturaire, dogmatique, morale, voire spirituelle.
Amazonite a écrit :Et si possible, je souhaiterais pouvoir lire les deux livres, Coran et Bible, ce mois-ci, en alternative du fait que je prie pas ( en fait je prie mais à ma manière , ne vous moquez pas ).
Lorsque l'on vise la lecture des Livres saints, il y a une règle essentielle en théologie, et plus précisément en dialogue inter-religieux : ce qui compte réellement, ce ne sont pas ce que les Écritures Saintes contiennent mais ce que la doctrine en retire, en interprète et en garde. Et surtout, la façon dont on considère ces mêmes Livres !

Cela étant dit, bienvenu sur le forum ! :accordeon:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 juin16, 07:48
Message :
Amazonite a écrit :Bonjour,

Me concernant, je suis chrétienne.
Bonjour, tu dis que tu n'as jamais lu la Bible et tu te dis chrétienne.
Désolé mais cela me semble largement incompatible.
C'est un peu comme dire que tu es médecin sans avoir jamais ouvert un livre de médecine.
Bref... ce n'est pas grave en soit.

Etre chrétien c'est reconnaître que Jésus Christ est mort sur la croix pour ses péchés.
Reconnaître qu'on est pécheur, le contraire de saint.

C'est vrai, je n'ai jamais vraiment pratiqué, j'ai déjà mis pieds dans différentes églises, je ne sais pas prier, je n'ai jamais lu la bible
Qu'est ce que "pratiquer"?
Pratiquer, c'est mettre la parole de Dieu en pratique.
Mettre tout les dimanches ses pieds dans une église et prier les mains jointes ne fait pas
de nous un bon pratiquant si aussitôt sorti on se vautre dans le péché.

( en fait je prie mais à ma manière , ne vous moquez pas ).
La prière en mode récitation par coeur est une invention Catholique et Musulmane.
La Bible ne parle jamais de telles prières.
Tu peux prier Dieu comme si tu t'adressais à un ami, a un Père. :wink:

Et si possible, je souhaiterais pouvoir lire les deux livres, Coran et Bible, ce mois-ci, en alternative du fait que je prie pas
Sommes nous si différents ?
Alors je te conseille de lire le nouveau Testament, puisque nous sommes sous cette alliance (rachat des péchés par le sang du Christ)
et de continuer par le Coran... si tu es honnête avec toi même, tu te rendras compte de l'incohérence du message du Coran,
qui prétend d'un coté confirmer la Bible, et de l'autre la nie de fond en comble.

Donc si j'ai envie de rester chrétienne je ne peux avoir de partage avec mes amis (frères/soeurs?) musulmans ?
Partage en amitié? Oui !!!
Partage dans la foi? Non !!!
A moins que comme certains, tu te moques royalement de ce que Dieu raconte dans sa parole.
A moins que tu ais envie de faire dire l'exact contraire de ce que raconte la parole.
Dans ce cas là, oui tu pourras partager ta foi avec tes amis musulmans... mais ce sera une foi qui trahira Dieu.

Tu veux un exemple?!!!

La bible affirme que Dieu a engendré un fils: Jésus!

Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !



Le Coran affirme que Allah n'a pas engendré de fils; et que Jésus n'est qu'un messager.

Coran 112:3.
Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Coran 4:171
ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.


Des contradictions comme ça je peux t'en sortir des dizaines.
Des contradictions qui portent sur un sujet capital; le salut.

Est-il vraiment nécessaire de se poser la question de savoir ce qu'il faut être pour aller au paradis?
Bien évidemment.
Si Dieu a écrit sur le moyen d'aller au paradis ce n'est pas pour faire beau, il a pas aligné des lignes pour le plaisir
d'aligner des lignes.

Je te souhaite de trouver le chemin de Dieu et de son fils Jésus Christ.
Amen.

Bonne route! :hi:
Auteur : Amazonite
Date : 08 juin16, 08:52
Message : Loup écossais; Je m'exprime très mal et je ne savais pas quoi trop mettre en titre. De plus j'estime que rien n'est jamais inutile.
Etoiles Célestes; donc je suis quoi si je n'ai jamais lu? (hormis les passages que vous êtes entrain de me citer et d'autres que j'ai déjà lu et vu)


Merci pour vos réponses.
Auteur : eric121
Date : 08 juin16, 20:51
Message :
Amazonite a écrit :Bonjour,

Désolée pour ce titre étrange, je ne savais pas quoi mettre.

J'ai découvert ce forum par hasard en voulant regarder un peu les interdits du Christianisme et je suis tombée ici ( je n'ai pas tout lu mais je survole des sujets ). Avoir ouvert une discussion multi religions est une très bonne conception et j'ai eu envie de m'inscrire.

Me concernant, je suis chrétienne. Du moins je suis née d'une famille ou certains se marient à l'église, se sont fait baptisé... Mes parents ne sont pas croyants ( du moins je ne pense pas, ils pratiquent pas en tout cas et ne m'ont jamais enseigné de religions ). J'ai grandi avec beaucoup beaucoup de musulmans, et c'est aussi grâce à eux que j'apprend beaucoup de la religion , ou plutôt des religions. Etant jeune et en écoutant, observant les cultes liés à la religion musulmane, il était évident que je ne me sentais pas concerné car aucun membre de ma famille ne l'est et je fait plein de choses que les musulmans ne font pas. Quand j'étais petite je trouvais cette religion très dur et presque impossible pour moi, mais d'un autre côté que de belles choses.
D'un autre côté, être chrétienne n'a jamais été facile même si mes copains copines étaient musulmans. J'étais parfois exclues et j'entend souvent ( même aujourd'hui ) que seuls les musulmans sont bons et iront au paradis ( en gros, j'éxagère mais c'est l'idée qui s'impose en face de moi ) parcequ'on fait des choses pas bien etc etc. Je ne rentrerais pas dans les détails, je vois à peu près de quoi il s'agit.

Ils ont peut-être tord ou raison, mais si c'est Dieu seul qui décide, je ne peux pas leur donner raison. Et puis après tout, je dis que je suis chrétienne mais... C'est vrai, je n'ai jamais vraiment pratiqué, j'ai déjà mis pieds dans différentes églises, je ne sais pas prier, je n'ai jamais lu la bible ( que des morceaux quand on tombe le nez dessus ou quand ons 'intéresse à quelque chose ). Celà dit, j'ai en moi de très grands principes dignes d'une vrai croyante, que j'ai toujours eu, que j'ai appris à avoir grâce à mes connaissances (faibles encore une fois) , et je suis quand même très croyante. J'ai aussi pas mal été persécuté par toutes ces branches de religions, qui m'ont freiné dans l'apprentissage de la religion. Et toutes ces personnes qui disent tenir à leur religions mais qui font 20 fois plus de bêtises que moi... Je me suis permise ma propre liberté de découvrir pas à pas ce que je dois découvrir et apprendre, sans me forcer, sans me faire influencer (surtout). Je souhaite ne pas avoir une conception erroné de ce que j'apprend, que ce soit de l'islam ou du christianisme ou tout ce que l'on veut.

J'ai souvent été persécuté au fait d'être considéré comme "mécréantes" ou d'autres termes qui, au fond de moi me blesse beaucoup, car malgré le fait que je ne pratique pas, j'ai beaucoup de foi, de valeurs et de principes aussi beaux qu'un vrai pratiquant pourrait avoir. Je prend la peine d'y aller doucement et ne pas être butter sur qu'une seule chose, quelque soit ma religion et celle de mon entourage.

Aujourd'hui j'arrive à un stade ou naturellement je me rapproche de Dieu, la transition se fait toujours doucement mais il est temps pour moi de passer à des choses essentiels pour la suite de mon apprentissage sur ce qu'on nous a enseigné. J'adore toujours la religion musulmane, et je fréquente toujours autant de personnes musulmanes. Je me sent comme proche d'eux, sans pour autant l'être ou vouloir le devenir, même si parfois j'avoue être beaucoup attirer par cette communauté.
Pour ce mois de juin 2016, j'ai décidé, de mon plein gré et sans influences de quiconque sur cette planète, j'ai souhaité faire le ramadan, et tout le mois. Je le répète, je suis chrétienne, je n'ai jamais vraiment pratiquer ni lu de livres, je ne connais donc pas plus de l'islam non plus si ce n'est que les principes. J'ai donc choisi de faire ce ramadan, mais pour les principes du jeûne ( ne pas manger/boire, pas fumer ( je fume pas de tte façon) tout les interdits mis en avant etc etc) car je ne sais pas prier et je ne sais pas si je pourrais trouver une alternative. Car non, mon but n'est ni de me convertir, ni de faire le jeûne juste pour ma santé, je le veux aussi parce que je crois en Dieu, parce que j'ai envie de le faire, parce que j'ai envie de me sentir proche de cette communauté musulmane, parce que je sais que c'est peut-être ou surement grâce à ce mois, grâce à cette communauté que je pourrais améliorer mon savoir sur la religion, islam ou chrétienne, pourquoi pas d'autres. Je sais qu'il existe le carême, dont je ne connais pas encore très bien les spécificités et les principes... Mais encore une fois, j'ai pris mon temps et je le prend encore, pour voir ou je vais, pour aussi ne pas être buter que sur ma propre religion ou que sur celle de l'islam, et par cette occasion du ramadan je vais peut-être enfin pouvoir commencer mon premier carême la prochaine fois.
Et si possible, je souhaiterais pouvoir lire les deux livres, Coran et Bible, ce mois-ci, en alternative du fait que je prie pas ( en fait je prie mais à ma manière , ne vous moquez pas ).

Je sais je parle trop, vous voyez pas le sens de mon topic etc... Mais vous savez, je me demande pourquoi j'ai eu le droit à des propos comme mécréantes, ou me faire comprendre que je ne suis qu'une ignorante et que tout ce que je crois ou fait est erroné ( pas juste du fait que je suis chretienne mais pour X raisons ). En plus à force de récolter les petits bouts d'informations par-ci par la, je trouve que nous sommes bcp + frère que différents ou qu'on se contredis... Pourquoi parait-il si difficile d'être proche? Pourquoi tant de conversion sous prétexte que l'autre religion ne nous disais rien? Je ne ressent pas le besoin de quitter ma religion pour être musulmane, malgré que j'ai grandi sous l'aile musulmane plutôt que chrétienne. Je n'ai pas beaucoup d'amis chrétiens, et j'ai pas encore connu cette convivialité dans cette religion ( pas par la religion elle même, parcequ'elle est tout aussi belle que l'islam ) mais parce que je trouve que nous les humains, nous négligeons beaucoup cette religion, et la mal-information joue beaucoup également...

Sommes nous si différents ? Donc si j'ai envie de rester chrétienne je ne peux avoir de partage avec mes amis (frères/soeurs?) musulmans ? Est-il vraiment nécessaire de se poser la question de savoir ce qu'il faut être pour aller au paradis? Sincérement, je ne pense pas que Dieu soit ci vicieux pour jouer de notre conscience ainsi... Et je sais très bien sans avoir lu entièrement les livres que l'humain a beaucoup tout changer.

Discussion ouverte à tous !

Merci.
Bonjour,
Je trouve que le titre est bien rédigé : quête du savoir et du droit chemin
Je pense que tu trouveras sur ce forum la réponse à la majorité des tes questions, mais ça ne se fera pas en 2 ou 3 semaines, ni en 2 ou 3 mois

Si tu adores la religion musulmane et que tu te sens proche d'eux, c'est parce que tu fréquentes autant de personnes musulmanes comme tu dis. Si tu avais fréquenté des juifs ou des bouddhistes, tu te serais senti proche d'eux

Lire lire les deux livres, Coran et Bible, et surtout bien les comprendre prend énormément de temps ... pour tout te dire il te faudra des mois et des mois ... car tu ne comprendras pas grand chose en les lisant toute seule dans ton coin

Qu'est ce qui t’empêche d'avoir des amis chrétiens ? Est-tu allé vers eux ? t'ont-ils rejeté ? ce ne sont pas les lieux de culte chrétien qui manquent ... à moins que tu vives dans un quartier où les musulmans sont nombreux (plus de 50%)
Que tu sois chrétienne ou musulmane rien n'empeche de partager avec des chrétiens, des musulmans ou des athées

Reste une question fondamentale : il y a des points de divergence non conciliables entre les dogmes, les versets de haine contre les non-musulmans sont très nombreux dans le Coran et dans la Sounna et cela contrairement à ce qu'ont pu te dire tes amis musulmans
.............
Tu poses cette question à EC : Etoiles Célestes; donc je suis quoi si je n'ai jamais lu?
Cette question est-elle importante ? tu es un être humain avant tout
Auteur : slamani
Date : 09 juin16, 02:01
Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Etre chrétien c'est reconnaître que Jésus Christ est mort sur la croix pour ses péchés.
Reconnaître qu'on est pécheur, le contraire de saint.
Bonjour EC,

Quiconque aime Jésus et souhaite accéder à la vie éternelle doit respecter le plus important commandement qu’il ait prêché, car il a dit :

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15)

« Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » (Matthieu 19:17)
Auteur : Athanase
Date : 09 juin16, 02:48
Message : Bonjour Slamani.
Plus que cela, Jésus nous a laissé un commandement nouveau:
Jean 13
…33Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. 34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Auteur : omar13
Date : 09 juin16, 03:00
Message :
Athanase a écrit : Plus que cela, Jésus nous a laissé un commandement nouveau:
Jean 13
…33Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. 34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Bonjour Athanase, parmi les commandement que jesus avait enseigné , on trouve:

Deutéronome 14:8
8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. 9Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.…

Philippiens 3:3
3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair. 4 Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,…

malheureusement, je pense que les amis chrétiens, n appliquent ni l un ni l autre, surement ils suivent l enseignement de Paul, qui a abolit celui de Jesus. :mains:
Auteur : Gaëlle
Date : 09 juin16, 03:57
Message : :shock: Depuis quand le Deutéronome fait-il partie du Nouveau Testament ?

Quand à la circoncision, elle est symbolique.
Auteur : omar13
Date : 09 juin16, 04:02
Message : Jesus a été envoyé aux brebis égarées juives, il a répété ce que Moise avait enseigné pour faire raisonner les juifs qui avaient trahis.
Auteur : Athanase
Date : 09 juin16, 04:02
Message : Nous suivons une logique par une loi c'est toute la différence avec vous: mangez du porc n'est pas contraire à l'amour, ne pas lapider la femme adultère va dans le sens de l'amour et non celui de la vengeance, ne pas prendre au pied de la lettre le repos du sabbat quand il s'"agit de venir en aide à son prochain est une bonne chose... d'ailleurs à ce titre pour paraphraser Jésus, la loi (le sabbat) est fait()e pour l'homme et non l'homme pour la loi.
Marc2
27Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, 28de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.
Et puis, pour reprendre votre raisonnement, celui qui édicte les règles ne peut-il pas les changer? si tant est qu'il soit le redacteur de 613 mitsvot (réduits 15 dans le coran il me semble).
http://www.fr.chabad.org/library/articl ... itsvot.htm
tiens d'ailleurs depuis quand reconnaiisez vous que c'est Jésus qui s'exprime dans le deutéronome ? je cryais que pour vous il était un prophète et non Dieu lui-même.
Auteur : omar13
Date : 09 juin16, 04:13
Message : Tous les commandements viennent de Dieu, mème s ils sont prononcés par Moise, jesus ou bien par le prophete Mohamed saws.
Auteur : Athanase
Date : 09 juin16, 04:23
Message :
omar13 a écrit :Tous les commandements viennent de Dieu, mème s ils sont prononcés par Moise, jesus ou bien par le prophete Mohamed saws.
Double salto arrière pour Omar qui espère éviter la question en faisant des pirouettes:
Si Jésus est le maitre du sabbat et que le sabbat est un commandement de Dieu alors Jésus est Dieu.
Auteur : omar13
Date : 09 juin16, 04:29
Message :
Athanase a écrit :
Double salto arrière pour Omar qui espère éviter la question en faisant des pirouettes:
Si Jésus est le maitre du sabbat et que le sabbat est un commandement de Dieu alors Jésus est Dieu.
Athanase,
Le sabbat , est un commandement que Allah, avait conseillé aux juifs par l intermédiaire de Moise, 11 siècles avant qu il arrive Jesus.
Auteur : eric121
Date : 09 juin16, 05:05
Message :
omar13 a écrit : Athanase,
Le sabbat , est un commandement que Allah, avait conseillé aux juifs par l intermédiaire de Moise, 11 siècles avant qu il arrive Jesus.
Allah n'existait pas à cette époque, il a été inventé plus tard par Mahomet
Auteur : Athanase
Date : 09 juin16, 06:27
Message :
omar13 a écrit :

Athanase,
Le sabbat , est un commandement que Allah, avait conseillé aux juifs par l intermédiaire de Moise, 11 siècles avant qu il arrive Jesus.

triple salto arrière doublé d'un saut périlleux avant ou l'art d'éluder les questions qui fâchent.
Jésus se dit maitre du sabbat et donc.... qu'en concluez-vous?
Merci de nous épargner le complot paulino-romain qui aurait fasifier les évangiles en 350 et des brouettes.

Ps le sabbat n'est pas conseillé c'est un commandement, le 4eme pour être précis. A ma connaissance un commandement s'ordonne et ne se conseille pas.
Que signifie ce glissement sémantique?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 juin16, 08:31
Message :
Amazonite a écrit :Etoiles Célestes; donc je suis quoi si je n'ai jamais lu? (hormis les passages que vous êtes entrain de me citer et d'autres que j'ai déjà lu et vu)
Bonsoir

Si je me base sur les éléments que tu as laissé dans ton premier post de ce topic,
désolé si je me trompe... je n'ai peut être pas toutes les infos. Je dirais que tu es une non-convertie,
pour l'instant, tu n'est pas chrétienne, tu as la foi, mais tu n'as encore pas donné ta vie à Christ, tu te cherches, et tu cherches Dieu.

Cordialement.

Bonjour EC,

Quiconque aime Jésus et souhaite accéder à la vie éternelle doit respecter le plus important commandement qu’il ait prêché, car il a dit :

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15)

« Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » (Matthieu 19:17)
Bonsoir Slamani

Oui et alors?
Je n'ai jamais prétendu que si on voulait être chrétien il fallait seulement croire que Jésus est mort pour mes péchés.
Il faut observer tout ces commandements, ce qui pour moi coulera de source si tu mets ta foi en lui.

Paix.
Auteur : Amazonite
Date : 09 juin16, 22:25
Message : Tu as peut être raison Étoile céleste. Chacun concevois les choses comme il le pense a mon avis de nos jours. Ce que vous me citez je l'ai déjà lu , du moins ça me paraîs pas inconnu. Je n'ai pas fais autant de recherche de Giroud et je n'ai pas une science approfondie comme la majorité des gens de ce forum , je suis peut être dans l'erreur ou dans l'ignorance si je vous écoute... Mais qui écouter et croire ? L'humain a ce pouvoir de dérouter les gens et c'est ce que je souhaite éviter. Pour moi il e semble évident que je sois chrétienne , et pas "rien juste croyante "..
Auteur : Seleucide
Date : 09 juin16, 22:30
Message :
amazonite a écrit :je n'ai pas une science approfondie comme la majorité des gens de ce forum
:lol:
Auteur : Amazonite
Date : 09 juin16, 22:35
Message : Bah sans rire j'ai l'air grave idiote à vous lire ...
Auteur : Seleucide
Date : 09 juin16, 22:51
Message : La majorité des gens du forum, comme la majorité des croyants, est d'une crasse ignorance en matière de religion, y compris de leur religion, rassure-toi.
Auteur : Ken le survivant
Date : 10 juin16, 03:11
Message :
Amazonite a écrit Bonjour,

Désolée pour ce titre étrange, je ne savais pas quoi mettre.

J'ai découvert ce forum par hasard en voulant regarder un peu les interdits du Christianisme et je suis tombée ici ( je n'ai pas tout lu mais je survole des sujets ). Avoir ouvert une discussion multi religions est une très bonne conception et j'ai eu envie de m'inscrire........etc

Bonjour j'ai lu ton texte attentivement sache que personne ne sait qui va en enfer ou non en Islam sauf ceux qu'ALLAH a mentionné directement par leurs identités exemple avec iblis(satan) ou avec pharaon....Ensuite ALLAH précise que certaines croyances ,comportement amènent les gens en enfer ,ALLAH évoque cela dans un cadre général ....

Concernant le statut de mécréant en Islam il répond a des critères précis ,celui qui sait mais refuse de croire ,celui a qui la vérité lui ai parvenu mais par orgueil se rebelle ...il existe des non musulmans qui sont dans la recherche de la vérité et qui ont le cœur sincère ,ceux la sont des "égarés" .....et personne a part ALLAH ne peux savoir ce qu'il leur réserve le jours du jugement dernier ...lui seul connait la réponse car ALLAH est juste .....

Prenons l'exemple des chrétiens certains pensent sincèrement que Jésus est Dieu ,ALLAH considère cette croyance comme une grande mécréance ,ses chrétiens ne sont pas orgueilleux ,ils respectent l'Islam ,ont bon cœur,sont ouvert a la discussion et sont constamment dans la recherche de la vérité ,leur croyance a ce sujet est considéré par le dogme islamique comme hérétique mais ses chrétiens ne peuvent être assimilés a des mécréants mais plutôt a des égarés maintenant comment ALLAH va les juger ? Seul lui le sait ....et vous avez une autre catégorie de chrétien qui sont des mécréants car ils ont reçu la vérité mais par orgueil se rebellent ,ils rejettent la vérité tout en sachant qu'elle vient d'ALLAH(Dieu)...Jésus l'envoyé d'ALLAH a eu affaire a son époque a ce type d'individu des Juifs rebellent,ils savaient que Jésus était le Messie l'envoyé d'ALLAH(Dieu) mais par orgueil ils ont rejeter Jésus et les lois de son seigneur ALLAH(Dieu)...

J'ai pris l'exemple des chrétiens ,Juifs mais sa visent aussi les athées etc etc des gens sincères qui sont dans la recherche de la vérité,ils ne sont pas de mauvaise foi dans la discussion quand une vérité est établi ils l'acceptent ...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 juin16, 03:38
Message :
Amazonite a écrit :Tu as peut être raison Étoile céleste. Chacun concevois les choses comme il le pense a mon avis de nos jours. Ce que vous me citez je l'ai déjà lu , du moins ça me paraîs pas inconnu. Je n'ai pas fais autant de recherche de Giroud et je n'ai pas une science approfondie comme la majorité des gens de ce forum , je suis peut être dans l'erreur ou dans l'ignorance si je vous écoute... Mais qui écouter et croire ? L'humain a ce pouvoir de dérouter les gens et c'est ce que je souhaite éviter. Pour moi il e semble évident que je sois chrétienne , et pas "rien juste croyante "..
Te reconnais tu comme pécheresse?
Est ce que tu crois que Jésus est mort pour tes péchés?
Que son sang qui à coulé sur la croix lave tes péchés?
Qu'il est ressuscité le troisième jour?
Qu'il est Dieu fait homme?
Que Dieu est éternel, omnipotent, omniscient?
Que Dieu a envoyé son fils pour que le monde soit sauvé par lui?
Est ce que tu crois que sans Christ, tu es perdu pour l'éternité?

Si tu réponds oui à toute les questions tu es chrétienne.
Non à une seule d'entre elles, tu n'es pas chrétienne.

Ce n'est pas moi qui le dit, mais la Bible.
Après que tu crois à la bible ou pas, c'est une autre histoire.

Ce n'est pas l'homme qui se définit chrétien, mais la parole de Dieu qui définit si l'homme est chrétien.

Bien à toi.
Auteur : omar13
Date : 10 juin16, 04:34
Message :
Ken le survivant a écrit : Bonjour j'ai lu ton texte attentivement sache que personne ne sait qui va en enfer ou non en Islam sauf ceux qu'ALLAH a mentionné directement par leurs identités exemple avec iblis(satan) ou avec pharaon....Ensuite ALLAH précise que certaines croyances ,comportement amènent les gens en enfer ,ALLAH évoque cela dans un cadre général ....

Concernant le statut de mécréant en Islam il répond a des critères précis ,celui qui sait mais refuse de croire ,celui a qui la vérité lui ai parvenu mais par orgueil se rebelle ...il existe des non musulmans qui sont dans la recherche de la vérité et qui ont le cœur sincère ,ceux la sont des "égarés" .....et personne a part ALLAH ne peux savoir ce qu'il leur réserve le jours du jugement dernier ...lui seul connait la réponse car ALLAH est juste .....

Prenons l'exemple des chrétiens certains pensent sincèrement que Jésus est Dieu ,ALLAH considère cette croyance comme une grande mécréance ,ses chrétiens ne sont pas orgueilleux ,ils respectent l'Islam ,ont bon cœur,sont ouvert a la discussion et sont constamment dans la recherche de la vérité ,leur croyance a ce sujet est considéré par le dogme islamique comme hérétique mais ses chrétiens ne peuvent être assimilés a des mécréants mais plutôt a des égarés maintenant comment ALLAH va les juger ? Seul lui le sait ....et vous avez une autre catégorie de chrétien qui sont des mécréants car ils ont reçu la vérité mais par orgueil se rebellent ,ils rejettent la vérité tout en sachant qu'elle vient d'ALLAH(Dieu)...Jésus l'envoyé d'ALLAH a eu affaire a son époque a ce type d'individu des Juifs rebellent,ils savaient que Jésus était le Messie l'envoyé d'ALLAH(Dieu) mais par orgueil ils ont rejeter Jésus et les lois de son seigneur ALLAH(Dieu)...

J'ai pris l'exemple des chrétiens ,Juifs mais sa visent aussi les athées etc etc des gens sincères qui sont dans la recherche de la vérité,ils ne sont pas de mauvaise foi dans la discussion quand une vérité est établi ils l'acceptent ...

Merci pour cette simple et claire explication.

Parmi les vérités que les amis chrétiens ne veulent pas admettre, on trouve surtout que:

- Jesus est juif, et il a été envoyé par Allah, aux juifs qui avaient trahis et s étaient éloignés de la Thora que Allah avait transmis a Moise; et surtout préparer les juifs a devenir musulmans;
- Les Romains étaient a connaissance par l intermédiaire de la thora, de l arrivée de l Elu des nations qui devait provoqué la chute de leur Royaume;
- Ces derniers avec la complicité des juifs avaient tentés d assassiner Jesus qui était porteur d un message biblique, ou il prévoyait l arrivée de faux prophètes avant la destruction du temple de Jérusalem;
- les Romains et les juifs s étaient associés pour l assassinat de Jesus, parce que pour les premiers, avec cet attentat ils évitaient la chute de leur Royaume, et pour les juifs, ils évitaient la destruction de leur temple a Jérusalem;
- Jesus a été élevé auprès de Allah, juste après les Romains avait réquisitionnés et confisqués l église, selon une lettre de dénonciation que l Apôtre Jean a fait et qui fait partie du Nouveau Testament;
- l écriture de trois évangiles par trois personnes ( les faux prophètes dont parlait Jesus) qui connaissaient Jésus seulement pour avoir entendu parlé de lui;
- la destruction du temple de Jérusalem en 70 par les Romains, et juste après , ces derniers en fabriqué l Ancien Testament, en gardant 29 livres et en cachant 60 autres livres qui étaient en contradictions avec la nouvelle religion paienne qu ils préparaient aux pauvres "chretiens";
- vers l année 110, la falsification de l évangile de Jesus et en l intitulant a Jean ( qui devait être mort a cette date puisque il était déjà avec Jesus avant son élévation entre l année 35/37); dans cet évangile Jean parlait en première personne et la confusion a habitée les pauvres chretiens, puisque ils ne savaient plus qui parlait, si c est Dieu, ou bien Jesus.
- 4 siècles de calvaires des "chrétiens" sous domination Romaine;
- en 325 un Roi Romain Constantin a décrété que Jesus est Dieu;
- en 382 un autre Roi Romain a établie que Jesus est aussi saint esprit;
- en 392, la construction du Nouveau Testament sous la surveillance des Romains;
- entre 393 et 397, il y a eu il y a eu le 1er choix du canon catholique ou les Romains avaient gardés une trentaine de livres et exclu 60 autres livres bibliques les classant comme apocryphes ( surement les livres ou jesus s exprimé clairement qu il n était pas Dieu et qu il n était non plus l Elu des nations .......)


d après ces événements chronologiques, on se rend compte que les Romains avaient mis plus plus de 4 siecles pour construire la structure de leur nouvelle religion païenne, et c est a partir d ici que les Romains ont commencés a se convertir a la nouvelle religion ou il devaient adorer une statue ( une croix avec un mort cloué) comme ils ont toujours fait avant;

seulement que les Romains avaient mal fait leur calcul, puisque :
- en 620 apres jc, il y a eu l événement de l Islam et du Coran, le prophete Mohamed saws.
- en 632 , la destruction du royaume romain d orient par le prophete Mohamed saws comme mentionné dans les livres bibliques.
- en 1453 la chute de l Empire Romain byzantin toujours par main des musulmans (Ottomans qui étaient eux aussi musulmans)

- 1545/1563 deuxième choix du canon catholique au concile de Trente (Italie) et exclusion d autres livres bibliques et classés comme apocryphes , il faut savoir que durant ce concile , certain livres du canon actuel furent exclu au concile de 393 avant d être accepter au concile de 1545.
- et c est durant ce concile que les 4 evangiles qui ont actuellement nos amis chretiens, furent imposés par les hommes de l église.

Les Romains , pour ne pas perdre leur capitale " le Vatican", ils ont inventés ce piège aux personnes innocentes, et ils ont toujours gouvernés le Vatican, puisque sur les 263 papes qui ont succédé depuis saint Pierre, on trouve que 253 sont tous Italo/Romains, et tout ça pour maintenir secret les affaires des Romains.

Il a suffit que les trois derniers papes n étaient pas Italo/Romains, que les scandales au Vatican ont commencés a être connus, et surtout qu il y a eu et pour la première fois dans l histoire de l église Romaine, un pape qui démissionne, pape Benedict 16, Es qu il a vu des choses terribles au sein du Vatican??????
Auteur : Loup Ecossais
Date : 10 juin16, 05:29
Message :
Amazonite a écrit :Loup écossais; Je m'exprime très mal et je ne savais pas quoi trop mettre en titre. De plus j'estime que rien n'est jamais inutile.
Etoiles Célestes; donc je suis quoi si je n'ai jamais lu? (hormis les passages que vous êtes entrain de me citer et d'autres que j'ai déjà lu et vu)
Merci pour vos réponses.
C'est à la connaissance, qu'il faut atteindre. Cela dit, je vous demande pardon, pour vous avoir répondu un peu sèchement. Il n'y avait pas d'animosité dans mes mots... :romance:

Auteur : eric121
Date : 10 juin16, 21:50
Message :
Ken le survivant a écrit :
Prenons l'exemple des chrétiens certains pensent sincèrement que Jésus est Dieu ,ALLAH considère cette croyance comme une grande mécréance ,ses chrétiens ne sont pas orgueilleux ,ils respectent l'Islam ,ont bon cœur,sont ouvert a la discussion et sont constamment dans la recherche de la vérité ,leur croyance a ce sujet est considéré par le dogme islamique comme hérétique mais ses chrétiens ne peuvent être assimilés a des mécréants mais plutôt a des égarés maintenant comment ALLAH va les juger ? Seul lui le sait ....et vous avez une autre catégorie de chrétien qui sont des mécréants car ils ont reçu la vérité mais par orgueil se rebellent ,ils rejettent la vérité tout en sachant qu'elle vient d'ALLAH(Dieu)...Jésus l'envoyé d'ALLAH a eu affaire a son époque a ce type d'individu des Juifs rebellent,ils savaient que Jésus était le Messie l'envoyé d'ALLAH(Dieu) mais par orgueil ils ont rejeter Jésus et les lois de son seigneur ALLAH(Dieu)...
.
Quels gros mensonges et contradictions :
- ALLAH considère cette croyance comme une grande mécréance
- ces chrétiens ne peuvent être assimilés a des mécréants

C'est l'islam qui considère que la 2me catégorie de chrétiens ont reçu la vérité mais par orgueil se rebellent ... or c'est faux, il n'y a qu'une seule catégorie de chrétiens

Faux ! Jésus n'a jamais été le Messie l'envoyé d'ALLAH, tu reprends les mensonges de Mahomet qui n'a aucune preuve puisqu’il n'a pas vécu à cette époque
......................
@ omar13

Tu reprends les memes inepties depuis des mois sans aucune preuve
Auteur : aleph
Date : 10 juin16, 23:21
Message :
Amazonite a écrit :Bonjour,

Désolée pour ce titre étrange, je ne savais pas quoi mettre.
...........
Sommes nous si différents ? Donc si j'ai envie de rester chrétienne je ne peux avoir de partage avec mes amis (frères/soeurs?) musulmans ? Est-il vraiment nécessaire de se poser la question de savoir ce qu'il faut être pour aller au paradis? Sincérement, je ne pense pas que Dieu soit ci vicieux pour jouer de notre conscience ainsi... Et je sais très bien sans avoir lu entièrement les livres que l'humain a beaucoup tout changer.

Discussion ouverte à tous !

Merci.
C’est tellement vivifiant et rafraichissant de voir quelqu’un exprimer aussi simplement et sainement sa quête personnelle en matière foi.

Loin de moi l’idée de conseiller de choisir telle ou telle religion, je ne milite pour aucune et n’incite personne à en choisir une en particulier.
Ce qui m’intéresse au fond c’est la relation que l’on a avec Dieu et avec les hommes du moment que le choix d’une religion est fait. La religion que l’on choisit nous rapproche-t-elle des deux ou nous coupe-t-elle d’une partie des hommes ?

Pour moi c’est cela le centre de la réflexion, rester ouvert aux autres quelque soit la religion qu’on adopte.

Tu te dis chrétienne, tu l’es, tu te dis musulmane, tu l’es, nul besoin de passer entre les mains d’un prêtre ou d’un imam, il n’ont d’autorité que celle qu’on veut bien leur donner, comment un homme peut se faire l’intermédiaire entre Dieu et un autre ?

Dans ces deux religions, on trouve l’amour de soi de Dieu et des hommes à condition de ne pas se laisser happer par les extrêmes. Ces extrêmes se reconnaissent très facilement, ce sont celles et ceux dont le discours prône la haine et l’exclusion.

Bon courage dans ta quête.
Auteur : eric121
Date : 11 juin16, 02:27
Message :
aleph a écrit : Dans ces deux religions, on trouve l’amour de soi de Dieu et des hommes .
Dans l'islam on peut trouver l’amour des musulmans, mais pas des hommes, sinon montre-nous ces versets qui en parlent
Auteur : Loup Ecossais
Date : 11 juin16, 02:35
Message :
eric121 a écrit :quote="aleph"
Dans ces deux religions, on trouve l’amour de soi de Dieu et des hommes .
Dans l'islam on peut trouver l’amour des musulmans, mais pas des hommes, sinon montre-nous ces versets qui en parlent
Exact. Pour l’anecdote, j'ai vu un jour une interview de l'un de ces [Edit], en compagnie de sa moitié habillée en sac à patate, mais avec un écran 16/9e grillagé sur la façade. Le journaliste lui demande s'il est fier d'être français; car, il est citoyen français, de papier évidemment, touchant les allocs, toutes les primes accordées à tous ces profiteurs etc. etc. Il a répondu, qu'il est surtout fier d'être muzz...
Auteur : eric121
Date : 11 juin16, 02:45
Message :
Loup Ecossais a écrit :
Exact. Pour l’anecdote, j'ai vu un jour une interview de l'un de ces [Edit], en compagnie de sa moitié habillée en sac à patate, mais avec un écran 16/9e grillagé sur la façade. Le journaliste lui demande s'il est fier d'être français; car, il est citoyen français, de papier évidemment, touchant les allocs, toutes les primes accordées à tous ces profiteurs etc. etc. Il a répondu, qu'il est surtout fier d'être muzz...
En islam la notion de citoyenneté ou de pays n'existe pas, il n'y a qu'une seule notion : l'appartenance à la oumma musulmane avec ses lois (charia)
Auteur : Loup Ecossais
Date : 11 juin16, 03:11
Message :
eric121 a écrit :
Exact. Pour l’anecdote, j'ai vu un jour une interview de l'un de ces [Edit], en compagnie de sa moitié habillée en sac à patate, mais avec un écran 16/9e grillagé sur la façade. Le journaliste lui demande s'il est fier d'être français; car, il est citoyen français, de papier évidemment, touchant les allocs, toutes les primes accordées à tous ces profiteurs etc. etc. Il a répondu, qu'il est surtout fier d'être muzz...
En islam la notion de citoyenneté ou de pays n'existe pas, il n'y a qu'une seule notion : l'appartenance à la oumma musulmane avec ses lois (charia)
Merci d'avoir confirmé...

Auteur : aleph
Date : 11 juin16, 03:44
Message :
eric121 a écrit : Dans l'islam on peut trouver l’amour des musulmans, mais pas des hommes, sinon montre-nous ces versets qui en parlent
Quand la haine habite un cœur, aucun verset de quelque religion que ce soit ne pourra l'en faire sortir
loup ecossais a écrit : Exact. Pour l’anecdote, j'ai vu un jour une interview de l'un de ces [Edit], en compagnie de sa moitié habillée en sac à patate, mais avec un écran 16/9e grillagé sur la façade. Le journaliste lui demande s'il est fier d'être français; car, il est citoyen français, de papier évidemment, touchant les allocs, toutes les primes accordées à tous ces profiteurs etc. etc. Il a répondu, qu'il est surtout fier d'être muzz...
Je ne savais pas que les patates parlaient. Tu dois avoir l'oreille fine pour les entendre.
Il me semblait que le sujet est la quête de la foi, non la sainte inquisition. tu es bien parti pour les exterminer tous.
Auteur : Loup Ecossais
Date : 11 juin16, 03:54
Message :
Loup Ecossais a écrit :
Exact. Pour l’anecdote, j'ai vu un jour une interview de l'un de ces [Edit], en compagnie de sa moitié habillée en sac à patate, mais avec un écran 16/9e grillagé sur la façade. Le journaliste lui demande s'il est fier d'être français; car, il est citoyen français, de papier évidemment, touchant les allocs, toutes les primes accordées à tous ces profiteurs etc. etc. Il a répondu, qu'il est surtout fier d'être muzz...
Je ne savais pas que les patates parlaient.

Même les sacs...

Tu dois avoir l'oreille fine pour les entendre.

En effet; Je suis un loup...

Il me semblait que le sujet est la quête de la foi, non la sainte inquisition. tu es bien parti pour les exterminer tous.

[Edit]
Auteur : aleph
Date : 11 juin16, 04:12
Message : Merci de confirmer !

juste un point, tu me cites en me faisant dire des choses que je n'ai pas dites, merci de corriger le tir
Auteur : Loup Ecossais
Date : 11 juin16, 04:15
Message :
aleph a écrit :Merci de confirmer !

juste un point, tu me cites en me faisant dire des choses que je n'ai pas dites, merci de corriger le tir
Où, quand, comment ? Précisions je vous prie...
Auteur : aleph
Date : 11 juin16, 04:24
Message : C'est juste le post au dessus du mien,
aleph a écrit : puis c'est votre texte qui est reproduit
Auteur : Loup Ecossais
Date : 11 juin16, 04:30
Message :
aleph a écrit :C'est juste le post au dessus du mien,
aleph a écrit : puis c'est votre texte qui est reproduit
Merci pour la diatribe. Vous savez pertinemment que je ne vous fait pas écrire à ma place...
Auteur : aleph
Date : 11 juin16, 04:36
Message : Bien sûr que non, je voulais juste que vous corrigiez l'auteur de votre propre citation, le bouton éditer permet de le faire pendant un temps déterminé seulement. il se désactive ensuite (jetez un œil depuis le début de cette page, vous comprendrez)
Auteur : Loup Ecossais
Date : 11 juin16, 05:04
Message :
aleph a écrit :Bien sûr que non, je voulais juste que vous corrigiez l'auteur de votre propre citation, le bouton éditer permet de le faire pendant un temps déterminé seulement. il se désactive ensuite (jetez un œil depuis le début de cette page, vous comprendrez)
D'accord. Je retire donc les propos que je vous aies indûment imputés, involontairement...

Auteur : Amazonite
Date : 11 juin16, 05:39
Message : Merci beaucoup aleph , cela me fais vraiment plaisir.

J'avais pas connu de forum ou il y avait autant de richesse en débat inter religion , sans que ça tourne aux insultes . Ici c'est vivant et grâce à vous j'en apprend.

Néanmoins je regrette beaucoup de voir de telles complications entre nos religions et Je me suis jamais rendue compte de l'ampleur de certaines choses. Ces choses différentes qui séparent les religions ainsi que notre espèce . Et pire quand on ne peut rien y changer . Tant de violence et de malentendu. Enfin , je pense être une égarée , quand je lis tout ce que je vois ^^
Auteur : Athanase
Date : 11 juin16, 07:06
Message : Bonsoir Amazonite.
je pense être une égarée
Quand on aime on est jamais égaré car non seulement on ne fait pas de mal mais au contraire on souhaite le bien à ceux qu'on aime.
Si Jésus rejetait le péché, il aimait tous les hommes, y compris les pécheurs. Il est mort par amour pour eux, en pardonnant ceux qui le crucifiaient.
Comme Lui, nous devons rejeter ce qui blesse l'amour et être proche de tous nos frères en humanité.
Matthieu12
30Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Auteur : aleph
Date : 11 juin16, 08:06
Message :
amazonite a écrit : Néanmoins je regrette beaucoup de voir de telles complications entre nos religions et Je me suis jamais rendue compte de l'ampleur de certaines choses. Ces choses différentes qui séparent les religions ainsi que notre espèce . Et pire quand on ne peut rien y changer . Tant de violence et de malentendu. Enfin , je pense être une égarée , quand je lis tout ce que je vois ^^

Cela prouve bien que le problème n’est pas religieux mais humain.

Si on se limite à l’islam et au christianisme, on peut dire que le coran est l’esprit de l’un comme la bible est l’esprit de l’autre. Pourtant, quand on s’intéresse à la réalité sur le terrain, les populations qui se réclament de l’une ou l’autre religions ne pratiquent pas de la même façon, les divergences peuvent être mineures, comme elles peuvent être énormes, ce sont les courants de pensée.


Dans le christianisme on trouve les branches orthodoxes, catholiques, protestantes, assyriennes. Puis dans chaque branche, on peut trouver des courants
Dans l’islam c’est pareil il y a les branches sunnites, chiite, kharidjite dans chaque branche, des courants divers en plus d’un courant transversal qui les parcourt toutes, le soufisme.

Et pourtant, pour chacune des deux religions, il n’y a qu’un seul livre alors pourquoi ces divergences ?

La source est unique, la compréhension est multiple, le problème n’est donc pas le livre mais l’homme qui le lit. Il interprète suivant ses penchants et ses passions, Il prend dans le livre ce qui le conforte et rejette ce qui le contrarie.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 11 juin16, 10:02
Message : Bonsoir amazonite

Il aurait été sympa de répondre à mon post en page 2 :hi:
Auteur : Amazonite
Date : 11 juin16, 10:59
Message : Je ne sais simplement pas quoi répondre ( du moins sur certaines questions ) dans l'immédiat. Y'a des choses oui, d'autres auxquels je n'avais pas réflechi ou pensé car j'ai pas lu la bible , mais bon bref j'admet que ça devient bien compliqué tout ça. Bien que je suis d'une grande foi, j'ai encore du mal à dire oui à tout ce que l'humain peut dire ou écrire ... Fin bon tu as surement raison je suis rien pour le moment et je cherche. Même si je persiste à dire que je me sent plus chrétienne qu'autre chose ( ou que rien du tout. ) Vous êtes bien plus calé que moi sur ces choses la , croire ou ne pas croire... Se remettre en question sur ses croyances parfois c'est fatiguant *_*
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 11 juin16, 20:05
Message : Je comprends, mais dans un premier temps, et pour au moins savoir comment te positionner par rapport à la Bible,
tu devrais au moins lire le nouveau Testament.

Je pense que cela dégrossirait déjà pas mal les choses. :wink:
Auteur : eric121
Date : 11 juin16, 23:13
Message :
aleph a écrit :[
="eric121"]
Dans l'islam on peut trouver l’amour des musulmans, mais pas des hommes, sinon montre-nous ces versets qui en parlent



Quand la haine habite un cœur, aucun verset de quelque religion que ce soit ne pourra l'en faire sortir
Je considère cette réponse comme une insulte, car tu insinue que la haine habite mon cœur
J'ai dit que dans l'islam on peut trouver l’amour des musulmans, mais pas des hommes
Pourquoi alors ne réponds-tu pas ? montre-nous ces versets qui parlent de l’amour des hommes ... si tu en trouves tu pourras dire que la haine habite mon cœur à juste titre mais si tu n'en trouves pas, je pourrais dire que la haine habite ton cœur
Mais en attendant que tu les trouves, je peux dire que la haine habite ton cœur
........................
Démontre nous que le coran est l’esprit de l’un comme la bible est l’esprit de l’autre.
...........................
"Dans l’islam c’est pareil il y a les branches sunnites, chiite, kharidjite"
Beaucoup de musulmans ne se reconnaissent ni dans le sunnisme ni le chiisme, ils disent qu'il n'y a qu'un seul islam, celui de Mahomet. Il n'existe pas de mosquées chiites ou de mosquée sunnites : la différence est politique (guerres de succession), il 'y a pas de différence au niveau du dogme

Nombre de messages affichés : 50