Résultat du test :
Auteur : Coeur de Loi
Date : 19 juin16, 09:34
Message : Histoire de la secte allergique au nom de Jésus :
Pourquoi vous ne dites jamais Jésus ?
- Ben on dit le Messie, ou le Christ, ça suffit.
Mais on peut aussi l'appeler Jésus, non ?
- C'est pas utile, il n'y a qu'un fils de Dieu, on ne peut pas se tromper.
Mais pourquoi l'éviter à tout prix comme la peste ?
- Ben, on est pas sûr de la prononciation de l'époque... et puis c'est plus simple...
Mais les gens finissent par croire qu'il n'a pas de nom !
- Ben, tant pis... on préfère.
---
Il parrait qu'il y a une secte allergique au nom de Dieu, et qu'elle a réussit...

Auteur : Kar Anetasaur
Date : 07 juil.16, 19:01
Message : Mais pourquoi ne suis-tu pas la mentalité de Jésus ? Pardonner à ses ennemis ? Tu comprendrais très vite alors que tout le monde ira au paradis :
(je me répète mais je suis obligé de t'ouvrir les yeux)
Citation de la bible :
Matthieu 5
…43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Ai-je vraiment besoin d'expliquer les phrases de Jésus ?
"Aimez vos ennemis, Bénissez ceux qui vous maudissent" ===> Pardonner à nos ennemis, actuellement par exemple les terroristes, ou les riches et personnes au pouvoir qui sont corrompus. Et bénissons les plutôt que les insulter ou se battre contre eux.
"faites du bien à ceux qui vous haïssent" ===> C'est normalement suffisamment clair mais sait-on jamais, j'explique : Cela signifie qu'on doit faire du bien à nos ennemis, plutôt que nous battre contre eux. "faites l'amour, pas la guerre"
"priez pour ceux qui vous maltraitent et vous persécutent" ===> Pareil que précédemment, cela signifie qu'on doit prier pour le bien-être des méchants; il s'agit ici de PARDON, MISERICORDE donc d'AMOUR du prochain.
Il est assez clair comme ça que si Jésus devait juger l'humanité : il enverrait tout le monde au paradis. Alors Coeur de Loi, quand est-ce que tu deviendras vraiment chrétien ????? Ouvre les yeux stp
Auteur : megaaabolt
Date : 12 juil.16, 05:44
Message : Matthieu 13,
36 Alors Jésus laissa la foule et il rentra dans la maison. Ses disciples vinrent auprès de lui et lui demandèrent : Explique-nous la parabole de la mauvaise herbe dans le champ.
37 Il leur répondit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme ;
38 le champ, c'est le monde ; la bonne semence, ce sont ceux qui font partie du royaume. La mauvaise herbe, ce sont ceux qui suivent le diable.
39 L'ennemi qui a semé les mauvaises graines, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.
40 Comme on arrache la mauvaise herbe et qu'on la ramasse pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde :
41 le Fils de l'homme enverra ses anges et ils élimineront de son royaume tous ceux qui incitent les autres à pécher et ceux qui font le mal.
42 Ils les précipiteront dans la fournaise ardente où il y aura des pleurs et d'amers regrets.
43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu'il entende.
Matthieu 7:13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Matthieu 24:13
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
tous au paradis ?
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 12 juil.16, 06:05
Message : Qui te dit que ce sont des paroles que Jésus a vraiment dit dans la réalité ??? Voilà pourquoi je ne crois pas en la bible... Car quelqu'un qui te dit qu'on doit pardonner à nos ennemis (""Aimez vos ennemis, Bénissez ceux qui vous maudissent" ) qu'on doit faire l'amour à ceux qui nous haïssent ("faites du bien à ceux qui vous haïssent"), qui demande à ce qu'on souhaite le bien-être aux autres "priez pour ceux qui vous maltraitent et vous persécutent"
NE PEUT PAS dire les phrases que tu as citée.
Donc, Jésus est plutôt du genre à envoyer tout le monde au paradis, ou le genre de personne à brûler éternellement des gens avec son rire sadique ???
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 juil.16, 06:39
Message : Celui qui n'aime pas et qui rejette la justice, aime le crime, la guerre et le vole.
Proverbes 8.36 :
Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 12 juil.16, 07:01
Message : Je haïs le crime, la guerre et le vol; tout comme toi -_- alors ne m'insulte pas stp.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 juil.16, 07:12
Message : Dit celui qui se scandalise que Dieu rendra justice !
Il est contre le crime mais aussi contre la justice... donc il est fou...
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 12 juil.16, 07:21
Message : Il te parle directement de manière logique lui, sans détour...
Je te prouve avec la bible qu'il faut pardonner à son ennemis, et donc que Dieu pardonnera comme il nous l'a appris; mais tu continues de nier pffff et tu me traites de fou ??? -_- Bien sur que les violeurs et tueurs en séries mériteraient des baffes, mais crois-tu que ça règlera les problèmes ????
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 juil.16, 07:44
Message : deTox a écrit :Bien sur que les violeurs et tueurs en séries mériteraient des baffes, mais crois-tu que ça règlera les problèmes ????
Ben alors pourquoi il y a des tribunaux, des juges et des policiers ?
Si ça règle rien, si ça ne sert à rien, pourquoi tous les pays ont ça ?
Et pourquoi tu n'es pas cohérent avec toi-même en allant dans la jungle, sans loi ni police ?
Tu pourras pardonner à loisir aux bandits de passage...
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 12 juil.16, 07:48
Message : Coeur de Loi a écrit :Et pourquoi tu n'es pas cohérent avec toi-même en allant dans la jungle, sans loi ni police ?
C'est exactement l'intention que j'ai;
Coeur de Loi a écrit :Tu pourras pardonner à loisir aux bandits de passage...
Oui, tel un vrai chrétien d'ailleurs.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 juil.16, 07:59
Message : Bien, car tu dois te sentir oppressé dans ces pays plein de policier, de lois, de justice avec ses tribunaux...
Bonne chance dans ton projet de te libérer de la justice, tu nous enverras des cartes postales pour qu'on puisse rêver de ton paradis aussi.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 févr.17, 09:27
Message : La secte allergique au nom de Jésus
Elle existe ! c'est ceux qui veulent l'appeler à tout prix par son nom en hébreu : Yéshoua au lieu du français Jésus...
C'est une idolatrie pour la langue...
Auteur : Coeur de Loi
Date : 20 févr.17, 06:30
Message : Les allergique au nom de Jésus existent, ils utilisent aussi le nom en hébreux par idolatrie de la langue, et donc dise Yéshoua :
« Repentez-vous, et
que chacun de vous soit baptisé au nom du Messie Yéshoua, pour le pardon de vos péchés » (Actes 2.38)
https://www.youtube.com/watch?v=DuQMkwGaQ5w
Bon, on dirait des modes pour faire plus vrai et authentique que les autres... d'ici à ne vouloir parler qu'en hébreux pour parler de la Bible il n'y a qu'un pas pour les plus idolatre...
Bref, tout ça pour dire que c'est pareil pour le nom de Dieu, on utilise une traduction française pour le désigner, c'est tout.
Auteur : Thomas
Date : 21 févr.17, 22:55
Message : Coeur de Loi a écrit :
Bref, tout ça pour dire que c'est pareil pour le nom de Dieu, on utilise une traduction française pour le désigner, c'est tout.
Bravo, enfin un peu de bon sens dans tes propos. Merci de f**tre la paix à ceux qui veulent utiliser une autre prononciation française que celle que tu idolâtres (idem pour le nom de Jésus d'ailleurs).
Auteur : Coeur de Loi
Date : 22 févr.17, 00:46
Message : Par convention il vaut mieux utiliser le même nom, sinon c'est la tour de Babel, chacun avec un nom différent pour Dieu...
Il faut revenir au nom français traditionnel et historique : Jéhovah
Auteur : RT2
Date : 22 févr.17, 00:48
Message : Le premier post était très pertinent, mais dans son dernier post CDL fait un peu «psycho rigide»
Auteur : Coeur de Loi
Date : 22 févr.17, 01:05
Message : Ben tu préfères que chacun ai un nom différent en français pour le seul vrai Dieu ?
Alors c'est vrai qu'avec la Bible de Jérusalem fait rentrer Yahvé dans la culture, et c'est mieux que de l'ignorer... mais toi, est ce que tu utilises Yahvé autour de toi et dans tes prières ? car sinon les gens vont continuer à l'ignorer !
Moi j'informe du nom de Dieu ensuite les gens sont libres. Dans mon groupe évangélique, on entend presque jamais Yahvé dans les discussions, et encore c'est parce que je lance le débat ^^
Auteur : Thomas
Date : 22 févr.17, 01:33
Message : Coeur de Loi a écrit :Ben tu préfères que chacun ai un nom différent en français pour le seul vrai Dieu ?
Alors c'est vrai qu'avec la Bible de Jérusalem fait rentrer Yahvé dans la culture, et c'est mieux que de l'ignorer... mais toi, est ce que tu utilises Yahvé autour de toi et dans tes prières ? car sinon les gens vont continuer à l'ignorer !
Moi j'informe du nom de Dieu ensuite les gens sont libres. Dans mon groupe évangélique, on entend presque jamais Yahvé dans les discussions, et encore c'est parce que je lance le débat ^^
Ben écoute je crois qu'en France peu de gens ignorent que le Dieu de la Bible s'appelle Yahvé puisqu'on l'apprend au collège.
Ensuite une fois qu'on le sait on ne va pas en faire une fixation. Si tu présentes ton père à quelqu'un tu vas dire : "Je te présente mon père il s'appelle xxxxx" puis quand tu feras référence à lui tu ne vas pas sans cesse l'appeler par son prénom. Une personne ne se résume pas à son nom. Bref, pour ce genre de débats la section TJ est déjà plus que fournie, on va pas recommencer ici.

Auteur : Coeur de Loi
Date : 22 févr.17, 01:43
Message : Petit jeu :
Compter le nombre de fois dans une réunion chrétienne où on dit "Jésus" et "Yahvé".
- C'est souvent beaucoup pour Jésus et 0 pour Yahvé !!!
Car tabou et gène sont au rendez vous biblique !!!
Auteur : Thomas
Date : 22 févr.17, 01:51
Message : Coeur de Loi a écrit :Petit jeu :
Compter le nombre de fois dans une réunion chrétienne où on dit "Jésus" et "Yahvé".
- C'est souvent beaucoup pour Jésus et 0 pour Yahvé !!!
A peu près le même ratio que dans les épîtres de Paul, par exemple. Rien de surprenant

Auteur : Coeur de Loi
Date : 22 févr.17, 02:35
Message : Donc tu es content et tu conseils de cacher le nom de Dieu ?
Allergique ?
Auteur : Mormon
Date : 22 févr.17, 02:40
Message : Coeur de Loi a écrit :Donc tu es content et tu conseils de cacher le nom de Dieu ?
Allergique ?
Il ne faut pas galvauder son nom, que ce soit le vrai ou le faux... Et plutôt honorer Dieu et acceptant ses prophètes vivants et les Ecritures des derniers jours.
Auteur : Thomas
Date : 22 févr.17, 02:57
Message : Coeur de Loi a écrit :Donc tu es content et tu conseils de cacher le nom de Dieu ?
Allergique ?
Je conseille de suivre l'exemple des premiers chrétiens tel qu'il nous est rapporté dans la Bible.
Auteur : RT2
Date : 22 févr.17, 03:29
Message : CDL, Jéhovah n'est même pas prononcé pareillement en italien ou en espagnol, si tu y ajoutes les variations régionales, vas tu prôner un certain jacobinisme ?
Auteur : agecanonix
Date : 22 févr.17, 03:40
Message : Thomas a écrit :
A peu près le même ratio que dans les épîtres de Paul, par exemple. Rien de surprenant

Tss Tss Tss.
Dans les réunions chrétiennes de l'époque, on citait l'AT bien plus souvent que les quelques morceaux du NT qui existaient à l'époque.
Or, l'AT comporte surtout le nom de YHWH...
Donc, quand à savoir quel nom était cité plus que l'autre, il faut être prétentieux pour l'affirmer..
Auteur : Coeur de Loi
Date : 22 févr.17, 03:44
Message : Suivez le conseil du Christ :
"Que ton nom soit sanctifié"
Auteur : Mormon
Date : 22 févr.17, 03:57
Message : Coeur de Loi a écrit :Suivez le conseil du Christ :
"Que ton nom soit sanctifié"
Sanctifier le nom de Dieu ce n'est pas le galvauder à coups de querelles sataniques. C'est accepter de faire sa volonté en acceptant ses prophètes vivants et les Ecritures des derniers jours.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 22 févr.17, 04:00
Message : Mais j'attend aucun autres prophètes !!!
J'attend juste le retour du Christ pour Armaggedon !!! comme tout chrétien qui connait sa Bible !
Auteur : Mormon
Date : 22 févr.17, 04:04
Message : Coeur de Loi a écrit :Mais j'attend aucun autres prophètes !!!
J'attend juste le retour du Christ pour Armaggedon !!! comme tout chrétien qui connait sa Bible !
Si c'est juste à cela que tu résumes l'Evangile, les autres protestants poussent un peu plus loin. En attendant, laisse Dieu tranquille en cessant de profaner son nom par d'interminables débats TJ, et suis ses commandements. Va prendre l'air !
Auteur : Thomas
Date : 22 févr.17, 04:22
Message : agecanonix a écrit :
Tss Tss Tss.
Dans les réunions chrétiennes de l'époque, on citait l'AT bien plus souvent que les quelques morceaux du NT qui existaient à l'époque.
Or, l'AT comporte surtout le nom de YHWH...
Donc, quand à savoir quel nom était cité plus que l'autre, il faut être prétentieux pour l'affirmer..
Dans les réunions chrétiennes de l'époque on utilisait la Septante qui traduit le tétragramme par "Seigneur". Allons tu devrais savoir cela depuis le temps...
Auteur : agecanonix
Date : 22 févr.17, 05:35
Message : Thomas a écrit :
Dans les réunions chrétiennes de l'époque on utilisait la Septante qui traduit le tétragramme par "Seigneur". Allons tu devrais savoir cela depuis le temps...
Quand les apôtres, tous juifs, ainsi que les premiers disciples, également juifs, se retrouvaient ensemble, dans leurs réunions, tu penses qu'ils utilisaient la septante en grec ???
Tu ignorais qu'ils étaient juifs et lisaient l'hébreu ??
eh bé !!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 févr.17, 06:22
Message : Tiens ?
D'après les Actes, à peine cinquante jours après la résurrection, l'Eglise comptait trois mille personnes parlant quatorze langues différentes....
Auteur : BenFis
Date : 22 févr.17, 10:27
Message : Peu importe finalement dans quelle langue ils s’exprimaient, car Jésus n’avait pas pour habitude d’employer le Nom divin Yhwh ; il citait certes des passages de l’AT, mais en dehors de cela, il ne prononçait jamais son Nom.
Jésus étant pour ses disciples, le modèle par excellence, le mode d’emploi du Nom divin est tout tracé par le Christ.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 22 févr.17, 11:18
Message : Oui, écoutons le Christ :
"Que ton nom soit sanctifié"
Amen (« Ainsi soit-il », « En vérité » ou « C'est ma foi »)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amen Auteur : Thomas
Date : 22 févr.17, 20:16
Message : Coeur de Loi a écrit :Oui, écoutons le Christ :
"Que ton nom soit sanctifié"
Amen (« Ainsi soit-il », « En vérité » ou « C'est ma foi »)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amen
Tu n'as toujours pas expliqué comment on sanctifie un nom ?
Auteur : BenFis
Date : 22 févr.17, 21:01
Message : Coeur de Loi a écrit :Oui, écoutons le Christ :
"Que ton nom soit sanctifié"
Amen (« Ainsi soit-il », « En vérité » ou « C'est ma foi »)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amen
Est-ce que tu parviens à discerner que Jésus nous invite à sanctifier le Nom de Dieu sans jamais le prononcer réellement dans la vie courante ? ou pas ?
Auteur : prisca
Date : 22 févr.17, 23:26
Message : Sanctifier le Nom de Dieu c'est Révérer Dieu comme saint.
En réciprocité, Paul a dit: « Les époux se sanctifieront l'un l'autre »
C'est le respect mutuel.
Alors autant Dieu nous sanctifie parce que Dieu nous aime, à nous de sanctifier Dieu, révérer Dieu comme Saint.
Ceux qui ne révèrent pas comme Saint le Nom de Dieu ne respectent pas Dieu.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 23 févr.17, 00:40
Message : C'est simple, cela veut dire qu'il faut rendre sacré et respectueux le nom de Jéhovah notre Dieu, car c'est lui le seul vrai Dieu qui peut nous sauver.
N'imitez pas les antichrists du Judaisme qui par superstition cachent le nom de Dieu, faisant les pharisiens en disant que c'est par crainte qu'il soit blasphémé.
Il y a beaucoup de bienfait à utiliser et faire connaitre le nom de Dieu, déjà cela irrite le new age et les Trinitaires, ça les fait fuir comme un "vadé retro satanas", ensuite cela donne une relation plus personnelle avec Dieu.
Jacques 4.7 :
Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
8
Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.
Auteur : Thomas
Date : 23 févr.17, 00:46
Message : Il y a beaucoup de bienfait à utiliser et faire connaitre le nom de Dieu, déjà cela irrite le new age et les Trinitaires, ça les fait fuir comme un "vadé retro satanas", ensuite cela donne une relation plus personnelle avec Dieu.
Dans tes fantasmes, oui !
Quand à la relation personnelle, elle me semble plus personnelle encore si j'appelle mon Dieu "Père" comme me l'a enseigné Jésus.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 23 févr.17, 01:34
Message : Beaucoup de chrétien ne connaissent pas le nom de leur Père ?
Merci à toi et à ceux qui le cachent, imitant les antichrists.
Auteur : Thomas
Date : 23 févr.17, 01:44
Message : Arrête de radoter, tous les chrétiens que je connais connaissent le nom du Père, ça devient lourd ta fixette, là.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 23 févr.17, 02:00
Message : Oui, et les judaistes aussi le connaissent et ils le cachent bien, mais chut ! silence !
Tu risques de faire connaitre le nom de Dieu et qu'il soit utilisé normalement.
Même moi j'ai du mal avec mon groupe évangéliste, j'avoue que c'est un problème difficile
Tabou = problème
Auteur : Thomas
Date : 23 févr.17, 02:05
Message : Coeur de Loi a écrit :Oui, et les judaistes aussi le connaissent et ils le cachent bien, mais chut ! silence !
Tu risques de faire connaitre le nom de Dieu et qu'il soit utilisé normalement.
Même moi j'ai du mal avec mon groupe évangéliste, j'avoue que c'est un problème difficile
Tabou = problème
Oui oui bien sûr la théorie du Grand Complot !!! Il faudra en parler aux profs d'histoire de l'Education Nationale alors car ils n'ont pas l'air au courant ! Ou alors ils font tous partie de ta secte ??
Et si tes amis chrétiens ne connaissent pas le nom de Dieu, change d'amis !
Auteur : BenFis
Date : 23 févr.17, 02:09
Message : Coeur de Loi a écrit :Oui, et les judaistes aussi le connaissent et ils le cachent bien, mais chut ! silence !
Tu risques de faire connaitre le nom de Dieu et qu'il soit utilisé normalement.
Même moi j'ai du mal avec mon groupe évangéliste, j'avoue que c'est un problème difficile
Tabou = problème
Mais de quel pays parles-tu ? Parce qu'en France par ex. le Nom divin Yahvé est enseigné à l'école, au moins dès la 6ème.
...
Il ne s’agit pas de cacher le Nom Yhwh mais de l’utiliser à bon escient. Et qui mieux que Jésus pourrait nous donner la marche à suivre ?
Examine donc ce que nous révèlent les 4 évangélistes de la vie du Christ et vois qu’en dehors de ses citations de l’AT, il utilise le terme Père, mais jamais Yhwh pour parler de Dieu.
Auteur : Thomas
Date : 23 févr.17, 02:10
Message : C'est ce que j'ai déjà essayé de lui dire 100 fois

Auteur : Coeur de Loi
Date : 23 févr.17, 02:11
Message : Mais alors ? qui a mis le mot "l'Éternel" dans mes Bibles, vielles et neuves au lieu de "Jéhovah" ?
Je me ferais des idées ?
Allez, petit jeu, dans ta prochaine réunion chrétienne, si tu entends d'un autre sans que tu l'orientes le mot "Yahvé", j'aurais tort.
Si c'est = 0 alors change d'amis chrétiens toi !
Auteur : BenFis
Date : 23 févr.17, 02:12
Message : Thomas a écrit :C'est ce que j'ai déjà essayé de lui dire 100 fois

Oui, tu as raison. Mais il n'a pas l'air d'y croire apparemment !?
Auteur : Thomas
Date : 23 févr.17, 02:13
Message : Coeur de Loi a écrit :Mais alors ? qui a mis le mot "l'Éternel" dans mes Bibles, vielles et neuves au lieu de "Jéhovah" ?
Je me ferais des idées ?
Allez, petit jeu, dans ta prochaine réunion chrétienne, si tu entends d'un autre sans que tu l'orientes le mot "Yahvé", j'aurais tort.
Si c'est = 0 alors change d'amis chrétiens toi !
ça devient lourd, là...
J'utilise le nom de Dieu de la même manière que Jésus, l'apôtre Paul ou Jean tel que nous le lisons dans la Bible "point barre". ça veut pas dire que je l'ignore mais bon tant que tu auras tes oeillères tu ne pourras saisir la nuance

Auteur : BenFis
Date : 23 févr.17, 02:15
Message : Effectivement! Certains mettent le Nom de Dieu partout et d'autres l'enlèvent de leur Bible. Et alors ? Est-ce à dire qu'ils ne connaissent pas le Nom de Dieu ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 23 févr.17, 02:20
Message : Donc tu avoues que j'ai gagné, le nom de Dieu n'est presque jamais prononcé parmi tes amis... chrétiens.
Ben c'est une allergie collective. Avec pour ruse qu'il n'y a pas le nom de Dieu dans les NT traduit du grec.
C'est contagieux cette allergie.
Nombre de messages affichés : 50