Résultat du test :

Auteur : Pasteur Patrick
Date : 05 mai05, 07:41
Message : Quelqu'un a-t-il des nouvelles de ce cher Desertdweller ?
Merci
Auteur : Simplement moi
Date : 05 mai05, 10:39
Message : Il se porte bien... et on peut parfois voir ses contributions dans un autre forum "aime" :lol:

Faut il faire une pétition de retour ? :D
Auteur : Eliaqim
Date : 05 mai05, 11:17
Message : Je vote oui mais (respect)
Auteur : nuage
Date : 05 mai05, 21:44
Message : Il est vrai que désertd nous manque... :wink:
Auteur : septour
Date : 05 mai05, 23:11
Message : je vote oui.
Auteur : Nickie
Date : 05 mai05, 23:16
Message : 8-) Je vous oui mais, avec respect. est-ce possible?
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 06 mai05, 07:47
Message : Je n'aipas bien compris ce quevous dites. Je demandais des nouvelles car je m'étonne de ne plus le rencontrer sur ce Forum.
A vous lire, j'ai comme l'impression qu'il ne vient plus car il aurait à subir une quarantaine, ce qui justifierais évidemment une pétition pour lefaire revenir.
KJe me trompe?µ
En tout cas, il y a des gugusses qui n'arrivent pas à la cheville de Desertdweller qui pourtant polluent nos dioscussions bien trop souvent. Alors, une fois de plus, je m'étonne de son "exclusion" et s'il faut en passer par une pétition, passons-y une fois de plus, quoique cela devienne alassant à la longue ces bannissements.
Quand comprendra-t-on qu'il y a des gens qu'il faut subir car ils sont nécessaires, Désertdwxeller n'a pas sa mlangue dans sa poche, tous lnous le savons, mais ce qu'il dit est souvent "juste", quoique parfois excessif, est-ce une raison pour bannir? Faut-il être être chatouilleux de l'esprit pour bannir à tire-larigot. Quand on accepte de débattre, on doit pouvoir raison garder et ne pas prendre continuellement la mouche pour des queues de cerises.
Je trouve regrettable tous ces bannissements. Ce sont nos idées que nous débattons, pas des personnes". Pour qu'un débat soit intéressant, il lui faut des antagonistes sérieux, or il se fait que Desertdweller en était un par son intelligence, sa capacité de répondre et de justifier ses thèses. ceci ne signifie pas qu'il faille être da'acord avec lui, mais au moins lui laisser la parole.
Cela fait la deuxième fois que l'interviens pour le faire revenir. Si j'étais comme lui victime d'une mesure de ce type, je ne remettrais sans doute plus les pieds ici.
Personnellement, j'ai toujours bien fait la différence entre l'homme qui se bzat sous le nom de D"esertdweller et les idées qu'il défend. J'y ai toujours vu un honnête homme, ou,comme on disait au XVIIème siècle, un vrai gentilhomme.
Bonsoir
Auteur : septour
Date : 06 mai05, 08:02
Message : si tous les gentilhommes avaient la langue aussi acerée que la sienne qui donc aurait son mot a dire?quant a son intelligence ,il la mettait bien plus au service du mépris d'autrui qu'a nous faire connaitre des idées entierement siennes.
ceci dit qu'il revienne.
Auteur : Anonymous
Date : 06 mai05, 08:22
Message :
Je n'aipas bien compris ce quevous dites. Je demandais des nouvelles car je m'étonne de ne plus le rencontrer sur ce Forum.
A vous lire, j'ai comme l'impression qu'il ne vient plus car il aurait à subir une quarantaine, ce qui justifierais évidemment une pétition pour lefaire revenir.
il a été exclu, comme catherine pour avoir pris la défense de MK dans l'histoire de la Shoa (lu sur FFI)
Auteur : nuage
Date : 06 mai05, 09:45
Message :
Torquemada a écrit : il a été exclu, comme catherine pour avoir pris la défense de MK dans l'histoire de la Shoa (lu sur FFI)
Bah oui...tous les trois ne faisaient que relater l'histoire...et quelques uns on trouvé le moyen de nier l'histoire...alors, ils ont réagis...et ont été bannis.
Auteur : Simplement moi
Date : 06 mai05, 10:29
Message : On peut toujours servir d'intermédiaire... :lol:

Mais... attention... s'il revient... ça risque de faire des éclairs... :lol:

Je ne suis pas responsable des "grincements de dents" :D
Auteur : nuage
Date : 06 mai05, 19:11
Message :
Simplement moi a écrit :On peut toujours servir d'intermédiaire... :lol:

Mais... attention... s'il revient... ça risque de faire des éclairs... :lol:

Je ne suis pas responsable des "grincements de dents" :D
...ou de bonds sur la chaise :lol: ...ou de clavier qui fume... :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 06 mai05, 22:27
Message : c'est trés regrettable que desertdweller ne puisse plus venir, et pourtant je ne fais pas dans les bondieuseries, si vous me permettez cette expression, mais je me dis qu'avec des croyants tel que lui et d'autres présents sur ce forum, pas tous hélas! que la vie sur cette terre serait plusse............... mieux :mrgreen:


:wink: :wink:
Auteur : cropcircles
Date : 06 mai05, 22:29
Message : (fausse manoeuvre :oops: :oops: :oops:)



c'est trés regrettable que desertdweller ne puisse plus venir, et pourtant je ne fais pas dans les bondieuseries, si vous me permettez cette expression, mais je me dis qu'avec des croyants tel que lui et d'autres présents sur ce forum, pas tous hélas! que la vie sur cette terre serait plusse............... mieux :mrgreen:


:wink: :wink:
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 06 mai05, 23:23
Message : Ce bon vieux Voltaire avait la langue acérée lui aussi. Mais quel bonheur de le lire aujourd'hui, avec le recul du temps.
Et puis ce bon Monsieur de Voltaire avait un principe qu'on devrait appliquer en toute saison, il daisait par exemple: je ne suis pasd'accord avec vous, mon bon Monsieur, mais je me battrai pour que vous puissiez l'exprimer".
Au lieu de se jeter des anathèmes à cause de mots, on devrait peutêtre un peu plus s'inspirer de cette saine attitude qui consiste à accepter que l'autre puisse dire des choses dures et sans aménité contre soi et arrêter de s'attzaquer à des personnes, mais toujours contre des idées. Les idées seulement.
Nos idées, nous avons le droit, voire le devoir, de nous battre bec et ongles pour des idées... mais n'en faisant pas des cas de personne! Ce ne sont pas les gens que nous attaquons, maisleurs idées.
Shabbat shalom
Auteur : septour
Date : 06 mai05, 23:51
Message : les idées d'un homme, c'est a dire l'essence de celui ci,ne sont pas dissociables de sa personne puisque elles sont les "briques"qui le font. desert avait le mépris au tournant de chacunes de ses idées et une desagréable façon de les mettre de l'avant.
s'il revient avec ce mépris et l'insulte aux coins des lévres ,je ne lui laisserais aucun repis.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 07 mai05, 06:32
Message : Ce qui fonde ton propre mépris, si je comprends bien.
Outre tes commentaires persiffleurs contre Désertdweller, je sais que tu es parfois assez dur et ce n'est pasmoi qui t'en ferai le reproche. Je suis convaincu que des hommes tels que toi ou Désertdweller, vous faites avancer les débats, malgré la dureté des propos ou en dépis d'eux, devrais-je dire.
Tu as raison de souligner que les idées sont portées par des individus. Je te suis là aussi bien évidemment car nous ne sommes pas des êtres désincarnés. Mais ce que je voulais mettre en exergue , c'rest le fait qu'ici sur un forumpublic nous ne nous connaissons qu'àtravers nos mots, nos idées ; par conséquent je crois qu'il faut bien se dissocier de notre "medium physique". Plaçons-nous uniquement sur le plan des idées et , s'il n'est guère possible de faire abstraction de notre "coprs de mortel toujours faillible", amoindrissons-en son impact en le mettant le plous dans l'arrière-scène et non à l'avant-plan,comme certains le font (encore tout récemment d'ailleurs dans le forum général).
Nous savons, tous les deux, que nous ne sommes pas d'accord sur bien des façons de penser lemonde etles choses, mais je crois quenlous sommes arrivés tout de même ànous respecter et à dialoguer de temps en temps sur des sujets divers au hasard des rencontres. Pourquoi ne pas l'accepter entant que principe pour tous ?
Désertdweller est un fin débatteur et ses idées sont assez bien argumentées, il démontre une grande intelligence et une expérience très riche dans son domaine. Il a déjà prouvé dans bienj desdébats qu'il est capable de déceler la faille d'un système, y compris théologique, alors qu'il n'estpaslui-meêm théologien... Je pense que ne pas l'avoir ici, est une perte pour le Forumen général.
Pour terminer, je crois que lorsqu'on,est ataqué sur sa propre personne, il y a un moyen infaillible d'y mettre fin en n'y répondant pas et surtout en n'utilisant pas le même procédé.

Il me semble bien, àlire les unset les autres, que la plupart de ceux qui se sont exprimés aimeraient tout de même qu'il nous revienne.
Y mettre des conditions en plus de la Charte, je n'en verrais nulle besoin car il n'y a pas de raison d'ajouter des règles spéciales aux règles générales pour tous et toutes.

Bonsoir à tous.
Auteur : septour
Date : 07 mai05, 07:04
Message : je ne meprise personne,ce serait une grave erreur puisque nous sommes tous issus du méme pere et tous egaux en dépit des apparences.
certains d'entre nous ,ont cependant la tournure voulue pour m'exasperer,desert en fait parti et toi aussi,chacun a sa façon.
je fais mon possible pour ne pas donner trop de relief a ma propre personne,mais parfois je pars en guerre!tant pis pour celui qui me bouscule.
oui,desert est un tres bon debatteur,combien efficace il serait s'il savait ne pas etre insultant.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 07 mai05, 07:32
Message : Tu as raison, je suis allé un peu vite. tu parlais du mépris de Désertweller, du coup, j'ai pensé que tu en avais à son égard.
On efface.

J'avais remarqué que je t'énervais. Mais c'est révciproque et pourqtant je t'aime bien, crois-moi.
Aumoins avec toi, onne s'ennuie jamis dans les discussions. ;)
Bonne fin de semaine àtoi.
Auteur : septour
Date : 07 mai05, 09:30
Message : la méme chose pour toi.....................mon frére.
Auteur : eslokehay
Date : 07 mai05, 23:37
Message : la seule chose que je reproche a desertweller est de s emporter parfois et d argumenter avec des insultes,ce qui l a fait une fois ne insultant ma femme,ce que je n ai toujours pas digerer etant donner quil ne s est pas excuser.cela dit,le forum devrait etre ouvert a toutes et a tous.
sinon aussi je reconnais que dd est un type intelligent,neanmoins il est aveugle par ce qu il voit en arabie saoudite sur son jugement sur l islam,enfin bon je le comprends aussi la bas l islam est tres mal interprete a mon avis.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 08 mai05, 07:22
Message : Salut eslokehay,

Je retiens une chose importante de ce que tu as dit concenrnat l'islam. Et je crois que c'est vrai pour toutes les religions. Par définition, une religion est humaine et empreinte d'humanité,ceci signifie qu'elle ne peut être parfaite et doit être sujète à des interprétations diverses.
C'est très important que les musulmans qui viennent dialoguer ici se pénètrent de cette idée force: ils doivent s'habituer aux interprétations congtradictoires; EN MILIEU CHRETIEN NOUS Y SOMMES HABITUES.

Chaque fois qu'une critique est adressée à l'islam, on dirait que les musulmans le prennent sur eux.
Je ne crois pas que Désertdweller ait jamais dit qu'il avait une vision globale de l'Islam, je crois bien le connaitre, mais ce qu'il dit est une réalitédont il faut tenir clmpte car sa vision, même partiale, enest une quand même qui se dégage 'un vécu dans un pays qu'on ne peut soupçonner de grande tolérance ni d'ouverture envers les autres religions.
Il est facile de dire qu'il s'agit d'une mauvaise interprétation , je dis comme Desertdweller, que le pays où il habite incarne une certaine vision de l'Islam. Ce n'est certes pas tout l'Islam, mais c'est aussi l'Islam.
Ne dis-je pas aussi la même chose dans le cadre du Christianisme ?
Je ne dirai jamais que le protestantisme est la seule voie et lameilleure interprétation du christianisme, c'est une autre manière de penser et de vivre le christianisme, à l'égal du christianisme catholique romain ou orthodoxe ou pentecôtite ou anglican ou baptiste ou jéhoviste ou autre. Les manières de penser et de vivre sa religion sont et doivent rester polymorphes.
Je comprends parfaitement qu' un mulsulman qui réfléchit sur sa propre foi ait des critiques à formuler, mais qu'il le fasse avec humilité et compréhension, avec prudence et réserve et sans arrogance. De même chez les chrétiens, nous devrions exercer la charité en parlant de nos frères chrétiens séparés de nous par nos institutions humaines. La règle devrait toujours être l'amour du prochain (I Cor 13).
Bonsoir
Auteur : septour
Date : 08 mai05, 09:13
Message : pour ce qui est du protestantisme au sein de la chretienté,c'est vrai c'est la meilleure voie,la voie de la pureté ?une lueur,une continuation des premiers instants?j'avoue avoir été attiré par le calvinisme, m'etre approché pour me rendrecompte qu'il trainait lesmémes boulets les portait les mémes carcans,dommage.
l'islam etait peut etre un retour aux sources,la correction d'un christiannisme devoyé,empetré dans ses dogmes,ses lourdeurs,ses fastes demesurés ,son clergé arrogant ,mais l'islam a aussi été detourné;la violence et l'intolerance entachent un coran "remanié".dommage.
Auteur : eslokehay
Date : 08 mai05, 09:23
Message :
Pasteur Patrick a écrit :Salut eslokehay,

Je retiens une chose importante de ce que tu as dit concenrnat l'islam. Et je crois que c'est vrai pour toutes les religions. Par définition, une religion est humaine et empreinte d'humanité,ceci signifie qu'elle ne peut être parfaite et doit être sujète à des interprétations diverses.
C'est très important que les musulmans qui viennent dialoguer ici se pénètrent de cette idée force: ils doivent s'habituer aux interprétations congtradictoires; EN MILIEU CHRETIEN NOUS Y SOMMES HABITUES.

Chaque fois qu'une critique est adressée à l'islam, on dirait que les musulmans le prennent sur eux.
Je ne crois pas que Désertdweller ait jamais dit qu'il avait une vision globale de l'Islam, je crois bien le connaitre, mais ce qu'il dit est une réalitédont il faut tenir clmpte car sa vision, même partiale, enest une quand même qui se dégage 'un vécu dans un pays qu'on ne peut soupçonner de grande tolérance ni d'ouverture envers les autres religions.
Il est facile de dire qu'il s'agit d'une mauvaise interprétation , je dis comme Desertdweller, que le pays où il habite incarne une certaine vision de l'Islam. Ce n'est certes pas tout l'Islam, mais c'est aussi l'Islam.
Ne dis-je pas aussi la même chose dans le cadre du Christianisme ?
Je ne dirai jamais que le protestantisme est la seule voie et lameilleure interprétation du christianisme, c'est une autre manière de penser et de vivre le christianisme, à l'égal du christianisme catholique romain ou orthodoxe ou pentecôtite ou anglican ou baptiste ou jéhoviste ou autre. Les manières de penser et de vivre sa religion sont et doivent rester polymorphes.
Je comprends parfaitement qu' un mulsulman qui réfléchit sur sa propre foi ait des critiques à formuler, mais qu'il le fasse avec humilité et compréhension, avec prudence et réserve et sans arrogance. De même chez les chrétiens, nous devrions exercer la charité en parlant de nos frères chrétiens séparés de nous par nos institutions humaines. La règle devrait toujours être l'amour du prochain (I Cor 13).
Bonsoir

salut pasteur patrick

l islam est parfait, ce sont les musulmans qui ne le sont pas...

chaque etre humain est influence par ce qu il vit, ce qu il voit,et oui en effet dd a du etre choque en arabie saoudite,l opulence et le luxe ,le voile impose meme aux nons musulmans,l interdiction d un autre culte que l islam...et puis il a son point de vue, comme tu as le tien et comme j ai le mien,c est ce qui donne a nos discution leur interet,bien sur quand sa reste dans le respect de l autre et de ses idees...et dd a depasse ces regles avec moi en me disant une jour que je traitais ma femme comme une "carpette"...
Auteur : LumendeLumine
Date : 09 mai05, 05:01
Message : Je suis indécis. Oui, desertdweller a pas mal de QI, pas mal de culture, et il n'a pas la langue (les doigts?) dans sa poche.
Toutes des choses qui peuvent rendre très intéressant un interlocuteur ouvert et respectueux, mais qui ne rendrons jamais intéressant un interlocuteur au départ fermé et désagréable.
Je préfère la qualité à la quantité. Nous avons ici quelques excellents membres, qui posent des questions dans l'espoir d'apprendre quelque chose et non de fâcher ou de brasser les consciences, qui ont une certaine dose d'humilité et de bienséance, d'altruisme et de sagesse.

Que le ban de desertdweller soit justifié ou pas, je ne m'en mêle pas, qu'on le laisse revenir si ça lui chante, mais à mon avis il aura pas trop changé depuis quelques mois.
Auteur : Anonymous
Date : 09 mai05, 11:32
Message : Rien n'oblige non plus a ce qu'il daigne revenir.
Auteur : Anonymous
Date : 09 mai05, 22:05
Message : Ben, ben, ben, on dirait que je ne laisse personne indifferent.
Je viens de recevoir ce sujet en mp sur le forum de AIME ou je me fait hair depuis quelques mois, non plus par les musulmans, les TJ et les Pentecotistes, mais par les juifs. Ca ete si loin que Islam Danger, le forum sioniste bien connu, a publie mon identite reele qu'ils ont obtenus je ne sais comment. Comme c'est contraire aux lois sur la confidentialite informatique,ils se sont depeche d'effacer le sujet avant que je ne leur foute la commission des libertes informatiques au cul.
Ce que j'aime sur AIME c'est la liberte de parole totale seulement limitee par les droits de l'homme. Seules des paroles racistes risquent des avertissements et l'exclusion.
J'ai lu ce que c'est dit a mon sujet et je vois a plusieures reprises le mot "respect". Au fond, sur Dartech, une impression de respect est plus importante que la liberte de parole.
J'ai bien dit une impression de respect.
Je suis surpris de revoir le retour de septour qui a laisse tomber sa mauvaise habitude de nous hurler aux oreilles en majuscules. Est ce une coincidence que son retour corresponde a mon absence.
septour a écrit : desert avait le mépris au tournant de chacunes de ses idées et une desagréable façon de les mettre de l'avant.
s'il revient avec ce mépris et l'insulte aux coins des lévres ,je ne lui laisserais aucun repis.
Pour certains, ne pas se plier beat d'admiration devant leurs idees, c'est du mepris. Les traiter d'ignare quand ils sortent des conneries c'est de l'insulte.
Mon cher Septour je t'ai souvent mis au pied du mur pour sustenter tes theories, tu a prefere l'attitude de l'outrage. Tu n'as qu'a t'en prendre a toi meme.
Autre exemple : les droits de l'homme ne reconnaissent pas le concept du blaspheme. Les lois Canadiennes non plus. La premiere fois que je me suis fait virer de Dartech c'est parce que j'ai eu le malheur de blasphemer le Coran en l'appellant "Torchon".
Je n'ai contrevenu a aucune lois autre que la sensibilite de certain Musulmans.
Ce type de respect la, j'en ai rien a foutre parce que c'est de l'hypocrisie.
En Hollande un cineaste a payer de sa vie ce droit a l'expression libre. Sur Dartech on utilise le banissement.

Je vois "eslokehay" qui rappelle que j'aurais traite sa femme de "carpette". Ca c'est une autre chose qui me fait hesiter de revenir. S'il s'etait donne la peine de lire convenablement, il se serait rendu compte que j'ai utilise ses propres paroles que j'ai retourne comme un boomerang. Est ce ma faute se certaines personnes ont un QI qui les empeche de comprendre un raisonement simple?
Lumen a écrit : Je préfère la qualité à la quantité. Nous avons ici quelques excellents membres, qui posent des questions dans l'espoir d'apprendre quelque chose et non de fâcher ou de brasser les consciences, qui ont une certaine dose d'humilité et de bienséance, d'altruisme et de sagesse.
Et non Lumen, je n'ai pas change et je n'ai pas l'intention de changer. Ceux qui sont fache et se sentent brasses sont ceux qui acceptent au depart de se facher et de se faire brasser. Tu es dogmatique, Lumen, et tu n'accepte pas de sortir de la conception obscurentistes que tu t'es faite de l'Eglise Catho. Moi j'ai depasse ca et j'en suis au pluralisme religieux qui est le seul avenir possible de l'homme,mais pour en arriver la j'ai du faire abstraction d'un paquet d'idees recues. Humilite et bienseance c'est pour les reunions du club du troisieme age, pas pour ceux qui debrousssaillent la jungle theologique

Je tiens a remercier Pasteur Patrick qui a essaye de me faire rescuciter d'entre les morts.
Je crois que je vais remettre mon retour sur Dartech a plus tard. Ceux qui veulent discuter avec moi, je les invite sur www.assoaime.net. Un forum ou on respecte la liberte d'expression et non le respect tout court.
Auteur : septour
Date : 09 mai05, 22:48
Message : a la seule difference ,ddw,que tu ne m'as jamais mis au pied du mur et ce n'est pas toi qui reussira a m'y mettre.si je suis parti c'est a dessein,sachant fort bien ce qui s'ensuivrait et je ne me suis pas trompé.
il SERAIT BON QUE TU SACHES QU'AVEC UN ECRAN DE 21",il n'est plus necessaire pour moi d'écrire en majuscules.j'attend ton retour..................!
Auteur : LumendeLumine
Date : 10 mai05, 03:24
Message : Je préfère toujours le dogmatisme de la vérité à la dictature du pluralisme, cher ddw... et de mon point de vue, c'est plutôt toi qui aurait à dépasser cette conception héritée de la révolution tranquille que dogme=obscurantisme, que foi=aveuglement volontaire, et tous ces messages encore tant véhiculés par les médias, et qui correspondent à une pensée qui est très loin de celle de l'Église.
Auteur : Anonymous
Date : 10 mai05, 03:52
Message : je vous aimes tous mes chéries
Auteur : Anonymous
Date : 10 mai05, 20:58
Message :
LumendeLumine a écrit :Je préfère toujours le dogmatisme de la vérité à la dictature du pluralisme, cher ddw... et de mon point de vue, c'est plutôt toi qui aurait à dépasser cette conception héritée de la révolution tranquille que dogme=obscurantisme, que foi=aveuglement volontaire, et tous ces messages encore tant véhiculés par les médias, et qui correspondent à une pensée qui est très loin de celle de l'Église.
La revolution tranquille c'est au Quebec et pas ailleurs. Sors du Quebec et vas voir ailleurs. Si tu avais ecoute soigneusment les homelies de B XVI, pas celles de Ratsinger, tu te rendrais compte que tu es pas mal ringard. Tu devrais aussi lire les lextes des Cardinaux Daneels et Arinze ainsi que Nostra Aetate. Tu risques d'apprendre quelque chose.
Sans le pluralisme l'oecumenisme est impossible. Tu expliqueras aussi la signification des reunions d'Assise.
Tiens voila un site pour toi. Je suis sur que tu vas t'y reconnaitre
http://tradition.free.fr/edito02_01.html
septour a écrit : a la seule difference ,ddw,que tu ne m'as jamais mis au pied du mur et ce n'est pas toi qui reussira a m'y mettre.si je suis parti c'est a dessein,sachant fort bien ce qui s'ensuivrait et je ne me suis pas trompé.
il SERAIT BON QUE TU SACHES QU'AVEC UN ECRAN DE 21",il n'est plus necessaire pour moi d'écrire en majuscules.j'attend ton retour..................!
Fallait le dire que tu etait bigleux. On aurait compris. C'est pas une tare.
Maintenant si tu dis que je ne t'ai jamais mis au pied du mur, tu en prends seul la responsabilite. Ce sont les autres qui jugent, pas toi.
Auteur : septour
Date : 10 mai05, 22:01
Message : si les autres c'est toi ,c'est alors l'effet d'une imagination tordue ou d'un ego debordant.pour étre au pied du mur ,il faut n'avoir aucune autre alternative et ce ne fut jamais le cas.ne réve pas de pouvoir me faire taire,tu n'auras jamais ce pouvoir.
Auteur : eslokehay
Date : 10 mai05, 22:14
Message : pour que les autres se fassent une idee de mon "qi" qui m empeche de comprendre un raisonement simple

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=15


je cite " Si tu es marrie a une carpette qui fait ses comptes et admire les taches du plafond pendant que tu lui fait l'amour, je te plains serieusement. D'apres ce que tu me dis ca me semble etre le cas."
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 10 mai05, 23:55
Message : Salut DDW,
Toujours plaisir de te lire et d'être si direct. C'est ce que j'aime en toi, tu ne mâches pas tes paroles et personne ne te maitrise" et c'est ainsi qu'on peut avancer... Tu es un homme "libre"... comme d'autres ici.
Comme pour Septour qui nous est revenu après un temps d'absence, ne changez surtout pas! Ni l'un ni l'autre...
Je crois comme toi que certains sont chatouilleux inutilement ou trop facilement et ne comprennent pas toujours l'ironie dans les propos et du coup, ils digèrent mal lesmétaphores et prennent tout sur eux.
L'histoire de la "carpette", je l'ai relue, et j'y ai vu, moi, de l'ironie et une image caricaturale bien évidemment. Ce genre d'image très forte est propre, dans les procédé rhétorique à ppusser l'autre dans se derniers retranchements logiques. En connaissant un peu Socrate, on arrive à éluder ou à sortir de cette logique et c'est parce que cerains n'y arrivent pas qu'on en arrive à des "querelles sans fin" où certains propos dépassent l'intention réelle de ce qui devait être pensé.
Mais tes images sont si fortes, qu'on peut comprendre que quelqu'un puisse tomber dans le piège tendu. Je n'en fais grief à personne. Car il faut apprendre à "aller au-delà" des images et cela, c'est l'âge et l'expérience qui nous apprennent à "avaler sans broncher". Un jeune est plus impulsif. Toi tu es plus avancé en âge et tu as donc du recul par rapport aux êtres et aux choses.
Réapparais de temps en temps...
Bonjour chez toi.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 12 mai05, 06:12
Message : Viens-nous de temps en temps pour bousculer un peu.

Et donne de tes nouvelles...

Salut et bonjour chez toi.


Je viens de voir Kigdom of Heaven, très bien ! Beaucoup aimé la problématique malgré la violence. Le fanatisme n'estle propre de personne, n'est-ce pas?
Ciao
Auteur : eslokehay
Date : 12 mai05, 20:00
Message : meme par syllogisme ou autre raisonement logique,je n accepte pas qu on insulte ma famille...
Auteur : Anonymous
Date : 12 mai05, 20:51
Message :
eslokehay a écrit :pour que les autres se fassent une idee de mon "qi" qui m empeche de comprendre un raisonement simple

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=15


je cite " Si tu es marrie a une carpette qui fait ses comptes et admire les taches du plafond pendant que tu lui fait l'amour, je te plains serieusement. D'apres ce que tu me dis ca me semble etre le cas."
Bon ben puis qu'i lfaut mettre les points sur les "i"
eslokehay - Posté le: Dim Déc 26, 2004 1:44 pm

pour les femmes dieu parle de bijoux et vetements car les femmes sont plus atire par ce qui est beau et pas par le sexe( du moins, pas comme l homme);ca veut pas dire qu il n y aura pas des hommes "vierges" pour les femmes, mais les femmes n ont pas besoin de savoir ca pour bien se comporte,idem pour les hommes et les vetements et bijoux;
Autrement dit, en bon macho musulman, tu decide a la place des femmes ce qu'elle preferent sur le plan sexe. Pour n'importe qui, qui connais un tant soi peu les femmes, une femme qui n'est pas interessee par le sexe [tes propres mots] est une carpette.
Comme je suppose que tu inclus ta propre femme parmis "les femmes", la conclusion est simple:
DDW a écrit : Donc les musulmans ont besoin d'une carotte comme le sexe. Tu ajoute que les femmes seront recompencees dans leur vanite. Le coran ne parle pas des recompences feminines et de plus ce que tu raconte montre une ignorance totale de la femme, typique des musulmans obsedes par leur jalousie.
La femme est plus attiree par le sexe que l'homme parce que la femme a plus de jouissances que l'homme. Elle peut avoir plusieurs orgasmes plus long et a la suite, chose impossible a l'homme. Si tu es marrie a une carpette qui fait ses comptes et admire les taches du plafond pendant que tu lui fait l'amour, je te plains serieusement. D'apres ce que tu me dis ca me semble etre le cas.
Ton machisme musulman t'as ete retourne comme un boomerang.
Tu n'a qu'a t'en prendre a toi meme. Je te suggere de passer quelques temps a la FNAC pour te trouver des livres sur la sexualite feminine. De toutes evidences tu en a grands besoin.
Auteur : Anonymous
Date : 12 mai05, 21:11
Message :
Pasteur Patrick a écrit :Viens-nous de temps en temps pour bousculer un peu.

Et donne de tes nouvelles...

Salut et bonjour chez toi.


Je viens de voir Kigdom of Heaven, très bien ! Beaucoup aimé la problématique malgré la violence. Le fanatisme n'estle propre de personne, n'est-ce pas?
Ciao
Comme je suis personata non grata sur ce site, je t'ai envoye un message perso dans la boite au lettre de ton site. Appelle ton admin.

Le probleme avec les foromeurs c'est leur incapacite d'encaisser. Ils lisent en diagonale et repondent a ce qu'ils ont cru comprendre.
Sur AIME, meme chose, je suis "The" anti semite. Au point ou certains cathos m'accusent d'etre musulman, c'est tout dire.
Ici Cocotte et Eliaqim reclament le respect. C'est quoi le respect?
A quoi ca sert? A ma connaissance personne n'est mort d'un manque de respect sur un forum, meme pas de bessures superficielles. Maintenant il y a ceux qui ont l'amour propre a fleur de peau. Ceux la je les plains et s'il faut mettre un forum a leur hauteur, c'est un serieux nivelage par le bas qui va a l'encontre des gens a l'esprit libre.
Auteur : Anonymous
Date : 12 mai05, 22:09
Message : donc DDW, tout le monde a tort sauf toi? Et si tu te demandais si tu as des choses répréhensibles dans tes messages?
Auteur : eslokehay
Date : 12 mai05, 22:28
Message : bon, mieux vaut en rire :lol: :lol: :lol: ...je pensais que les femmmes qui aimaient le sexe "comme un homme"(excuser moi l expression), c est a dire 24 h sur 24h ,c etait une exeption.enfin bien sur j ai pas la science infuse,laisser moi le droit a l erreur please
sur ce sujet j ai dit ce que je pensais,je me suis trompe par ce que je trouve que les hommes parlent plus de sexe que les femmes, mais en fait ca voulait pas dire qu elles y pensent moins que les les hommes.malgre tout ca je n accepte toujours pas qu on m insulte et qu on parle de moi sans me connaitre,chose que tu continue de faire...franchement,"macho musulman" t as pas honte de sortir des trucs pareils ,c est ca ta maniere de te defendre et d attaquer?je trouve que ta maniere de mepriser les gens incite les gens a te detester,moi elle m incite plus a t ignorer, toute l erudition que l on te pretend est gaché par ta vulgarité.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 13 mai05, 23:22
Message : Je pense, Eslokehay, que si les femmes parlent moins de sexe, c'était vrai dans le passé (encore récent sous nos latitudes) à cause de la pression sociétale très masculine.
Les jeunes générations nes après la Seconde Guerre Mondiale ont été éduquées bien différemment et n'ont pas peurd'apeler un chat un chat. ZAinsi, je constate tant auprès ds gens de mé génération (née après guerre) qu'auprès des plus jeunes une plus grande liberté de paroles et un désir évident d'être comme tout le monde en s'épanouissant dans une société de plus en plus tolérante et ouverte sur la différence. Aisni, les femmes revendiquent leur droit d'être traitée comme les hommes dans presque tous les domaines de la vie.l Cela comprend aussi le désir sexuel. Comme enseignant, je peux vous dire que les jeunes filles parlent de leurs désirs sexuels avac autant d'aplomb et de libertéque les garçons de leur âge en classe.
Dire donc que les femmes en parlent moins, je ne sais d'où l'on peut sortir cela ni dans quel contexte se ce vit. Dans l'Europe occidentale où je vis, c'est très loin d'être observé à part dans une certain frange de la société issue de l'émigration et souvent "musulmane". il me semble qu'en effet les musulmanes ontplus de mal à vivre librement leur sexualité à cause de la pression religieuse sans aucun doute et le confinement dans lequel certaines d'entre elles vivent. Pas facile d'être une jeune beur en vivant dans des banlieues dificilles en subissant les insultes des "autres" de sa propre génération. En Allemagne, j'ai entendu que les Turques subissent à nouveau les fameux meurtres d'honneur. En fait d'honneur, on voit bien que l'honneur n'existe pas car le frère meurtrier se tire vite fait dans la clandestinité en turquie après avoir commis son assassinat lâchement, soi-disant au nom de principes religieux ("En religion, nulle contrainte", lit-on pourtant dans le Coran).Salut
Auteur : Anonymous
Date : 14 mai05, 20:44
Message :
Anonymous a écrit :donc DDW, tout le monde a tort sauf toi? Et si tu te demandais si tu as des choses répréhensibles dans tes messages?
Si tu veux dire que j'ai tort, c'est ton droit. Mais apporte de la viande a ton affirmation.
Ce que je dis ne plait pas a certains, mais ils sont incapable de donner un contre argument valable. Tout ce qu'ils savent faire c'est raler, m'accuser de manque de respect, etc.
Ce n'est pas ma faute si certains ne reflechissent pas, sautent aux conclusions, lisent ce qu'ils veulent lire.
Une chose reprehensible c'est quoi? Tu serais bien incapable de le definir.
Auteur : Anonymous
Date : 14 mai05, 20:54
Message :
eslokehay a écrit :bon, mieux vaut en rire :lol: :lol: :lol: ...je pensais que les femmmes qui aimaient le sexe "comme un homme"(excuser moi l expression), c est a dire 24 h sur 24h ,c etait une exeption.enfin bien sur j ai pas la science infuse,laisser moi le droit a l erreur please
sur ce sujet j ai dit ce que je pensais,je me suis trompe par ce que je trouve que les hommes parlent plus de sexe que les femmes, mais en fait ca voulait pas dire qu elles y pensent moins que les les hommes.malgre tout ca je n accepte toujours pas qu on m insulte et qu on parle de moi sans me connaitre,chose que tu continue de faire...franchement,"macho musulman" t as pas honte de sortir des trucs pareils ,c est ca ta maniere de te defendre et d attaquer?je trouve que ta maniere de mepriser les gens incite les gens a te detester,moi elle m incite plus a t ignorer, toute l erudition que l on te pretend est gaché par ta vulgarité.
Mon cher ami il va falloir que tu t'habitue et meme si ca va a l'encontre de ta conscience islamique, le machisme musulman en question que tu ne peux pas nier, les femmes,memes Islamiques, sont bien plus "sexuelles" que te ne le pense et entre elles n'ont pas leur langue dans leur poche.
Appeler "verite" , "vulgarite" c'est se cacher les yeux et refuser de voir l'evidence.
Le machisme musulman je le rencontre tous les jours. En 25 ans de vie dans un milieu musulman,je me suis rendu compte d'une evidence : L'homme musulman a peur de la femme musulmane.
Auteur : Anonymous
Date : 14 mai05, 21:39
Message :
Anonymous a écrit : Si tu veux dire que j'ai tort, c'est ton droit. Mais apporte de la viande a ton affirmation.
Ce que je dis ne plait pas a certains, mais ils sont incapable de donner un contre argument valable. Tout ce qu'ils savent faire c'est raler, m'accuser de manque de respect, etc.
Ce n'est pas ma faute si certains ne reflechissent pas, sautent aux conclusions, lisent ce qu'ils veulent lire.
Une chose reprehensible c'est quoi? Tu serais bien incapable de le definir.
c'est que je dis. tu es seul contre le monde et tu as raison. C'est bien. je suis content pour toi. il reste une chose quand même qui à mon avis t'enlève tout crédit, c'est que tu as choisi de vivre au milieu des gens que tu détestes. on n'a pas envie de croire quelqu'un qui se comporte comme ça.
Auteur : Simplement moi
Date : 14 mai05, 22:00
Message :
DDW a écrit : Mon cher ami il va falloir que tu t'habitue et meme si ca va a l'encontre de ta conscience islamique, le machisme musulman en question que tu ne peux pas nier, les femmes,memes Islamiques, sont bien plus "sexuelles" que te ne le pense et entre elles n'ont pas leur langue dans leur poche.
Appeler "verite" , "vulgarite" c'est se cacher les yeux et refuser de voir l'evidence.
Le machisme musulman je le rencontre tous les jours. En 25 ans de vie dans un milieu musulman,je me suis rendu compte d'une evidence : L'homme musulman a peur de la femme musulmane.
Je ne peux que confirmer... le terrain, toujours le terrain :D

Bon il faut être indulgent, les voyages forment la jeunesse.
Auteur : Anonymous
Date : 14 mai05, 22:24
Message : salut simplement moi. Tu es un type intelligent. Que fais tu-ici ou sur un site de nuls comme un qu'on doit pas dire ici?
Auteur : Anonymous
Date : 14 mai05, 22:30
Message :
ONKEP a écrit : c'est que je dis. tu es seul contre le monde et tu as raison. C'est bien. je suis content pour toi. il reste une chose quand même qui à mon avis t'enlève tout crédit, c'est que tu as choisi de vivre au milieu des gens que tu détestes. on n'a pas envie de croire quelqu'un qui se comporte comme ça.
Mon cher ami,
J'ai autour de moi ma femme, mes amis, les amis de ma femme, des collegues de travail qui me respectent et que je respecte, certains sont musulmans, d'autre pas, certains sont Saoudiens, d'autre pas, certains sont wahabites, d'autres pas. Il y a un paquet de gens qui vivent a Paris, Bruxelles ou New York qui n'ont meme pas ca.
En Arabie, comme dans tous les environments d'expats, tu apprends la signification du terme "amitie".
Le milieu n'a rien avoir avec la geographie mais avec la mentalite.
Ton argument est absolument sans valeur.
Au pays des aveugles, le borgne est roi et il est tres seul.
Auteur : Anonymous
Date : 14 mai05, 23:43
Message : Salut DD, content de te lire - on m'a beaucoup parlé de toi sur un "autre" forum :wink:
Auteur : Anonymous
Date : 15 mai05, 09:06
Message :
Anonymous a écrit : Mon cher ami,
J'ai autour de moi ma femme, mes amis, les amis de ma femme, des collegues de travail qui me respectent et que je respecte, certains sont musulmans, d'autre pas, certains sont Saoudiens, d'autre pas, certains sont wahabites, d'autres pas. Il y a un paquet de gens qui vivent a Paris, Bruxelles ou New York qui n'ont meme pas ca.
En Arabie, comme dans tous les environments d'expats, tu apprends la signification du terme "amitie".
Le milieu n'a rien avoir avec la geographie mais avec la mentalite.
Ton argument est absolument sans valeur.
Au pays des aveugles, le borgne est roi et il est tres seul.
C'est bien que tu sois entouré. Je suis content pour toi. Mais ce n'est pas de ça que je parle. La question n'était pas de savoir si tu avais des copains. J'ai dit que tu étais peu crédible parce que tu critiques l'islam mais en même temps tu vis dans le pays le plus musulman qui soit. Pas sérieux ça.
Je ne me vois pas détester le boudhisme tibétain et aller habiter à Lhassa
Auteur : Anonymous
Date : 15 mai05, 17:05
Message :
ONKEP a écrit : C'est bien que tu sois entouré. Je suis content pour toi. Mais ce n'est pas de ça que je parle. La question n'était pas de savoir si tu avais des copains. J'ai dit que tu étais peu crédible parce que tu critiques l'islam mais en même temps tu vis dans le pays le plus musulman qui soit. Pas sérieux ça.
Je ne me vois pas détester le boudhisme tibétain et aller habiter à Lhassa
Il y a combien d'athees qui vivent en pays chretien?
Il y a des milliers de chinois athees a Lhassa. Tu aurais pu trouver un autre exemple.
Contrairement aux idees recues l'Arabie n'est pas aussi musulmane que ca. Le Pakistan, l'Iran, l'Afganistan, l'Egypte sont bien plus musulman que l'Arabie. L'Islam Saoudien est en train de se faire ecraser par une societe de consomation devenue folle. La porno est interdite, mais tous les ados, masculin et feminin, ont des PDA sur les quels ils surfent les pires sites disponibles sur Internet. Les femmes ne peuvent pas conduire mais elles provoquent des embouteillages de jet ski. La fornication est controlee, mais les vans 4X4 sont de veritables chambres a coucher. Des baise en ville a roulette. Un mois avant le marriage, un petit tour chez le gynecologue et on a une virginite toute neuve.
L'Islam c'est pour les gens qui ont faim, pas pour ceux qui ont du fric qui leur sortent par le nez.

Nombre de messages affichés : 50