Auteur : Athanase Date : 14 juil.16, 19:55 Message : un camion a foncé dans la foule sur la promenade des anglais sur 2 kilomètres, le conducteur a été tué par les forces de l'ordre. Des papiers d'identité ont été retrouvés près de lui, au nom d'un franc-marocain.
Je ne sais plus quoi dire.... c'est une nouvelle fois le choc.
Auteur : marco ducercle Date : 14 juil.16, 21:37 Message : Ce que l'on peut dire, c'est que cette foi c'était évitable. Les roues d'un camion, ça se crève.
Auteur : marco ducercle Date : 14 juil.16, 21:51 Message : arabo musulman
Auteur : Coeur de Loi Date : 14 juil.16, 21:59 Message : L'hypothèse la plus probable n'est pas une attaque extra-terrestre.
Le sujet est tabou, donc on ne doit pas dire que l'Islam est incompatible avec la république, la laicité et la démocratie...
---
"La Cour européenne des droits de l'homme, dans un arrêt du 31 juillet 2001, fait observer l’incompatibilité du régime démocratique avec les règles de la charia."
Auteur : marco ducercle Date : 14 juil.16, 22:02 Message : Réveils toi, islam synonyme de terrorisme n'est plus un tabou mais un pléonasme.
Auteur : Coeur de Loi Date : 14 juil.16, 22:08 Message : Tabou = raison et logique interdite
Le tabou l'emporte et donc tout comme les autres attentats, on nous dira que l'Islam ce n'est pas ça et que les terroristes sont hors de l'Islam.
On interdit le nazisme pour moins que ça...
Auteur : indian Date : 14 juil.16, 22:17 Message : il est clair que le mauvais jeu joué par les wahhabites et salafiste fontionnent
Ils divisent et installent la terreur... tout ca sur fond d'ignorance.
Auteur : yacoub Date : 14 juil.16, 22:20 Message :
Athanase a écrit :un camion a foncé dans la foule sur la promenade des anglais sur 2 kilomètres, le conducteur a été tué par les forces de l'ordre. Des papiers d'identité ont été retrouvés près de lui, au nom d'un franc-marocain.
Je ne sais plus quoi dire.... c'est une nouvelle fois le choc.
Il s'agit plutôt d'un franco-tunisien de 31 ans, voici ce qu'en dit Aldo Stérone, l'apostat de l'islam vivant en Grande Bretagne.
Les morts de Nice, du Bataclan, du Petit Cambodge et de Charlie n'ont pas de besoin de compassion et d'exhibitionnisme mémoriel, ils ont besoin qu'on leur rende une vraie justice si l'on veut plus qu'il y ait des nouvelles victimes. L'Etat du droit est aussi le droit de recours à la force pour protéger les citoyens.
Auteur : Coeur de Loi Date : 14 juil.16, 22:20 Message : Tabou = ignorance
Auteur : indian Date : 14 juil.16, 22:23 Message :
Coeur de Loi a écrit :Tabou = ignorance
et vous semblez bel et bien l'être face à l'Islam.
Revoyez simplement les lecons d'histoires vs les ommeyades et maintenant les écoles de pensées wahhabites et salafiste.
Monsieur yacoub a raison, nous avons la légitimité de mettre en echec la terreur.
C'est Juste.
Tel est l'Islam.
Auteur : Hayden Date : 14 juil.16, 23:41 Message :
Auteur : Souffle Date : 15 juil.16, 00:15 Message : - Enseignement laïque :
Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
- Enseignement chrétien :
Matthieu 22:39
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
- Enseignement musulman
sourate 9:5
Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
Mécréants = non musulmans.
Auteur : Hayden Date : 15 juil.16, 00:23 Message :
Le carnage perpétré à Nice soulève à nouveau la question de la responsabilité : comment un petit délinquant du style Merah ou Koulibaly et consorts, ou encore comment un minable gangster musulman ignare, peut-il si facilement se transformer en un méga-criminel islamiste ?
La réponse se trouve dans le Coran, Sourate 2, verset 212 que voici, avec sa traduction littérale en français :
زُيِّنَ لِلَّذِينَ كَفَرُوا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا وَيَسْخَرُونَ مِنَ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ اتَّقَوْا فَوْقَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَاللَّهُ يَرْزُقُ مَنْ يَشَاءُ بِغَيْرِ حِسَابٍ
elle est belle pour ceux qui ont mécru la vie ici-bas et ils raillent ceux qui croient or ceux qui craignent seront au-dessus d'eux au jour de la résurrection et Allah pourvoit à qui il veut sans compter
Tout musulman - frustré par sa religion oppressive qui le rend agressif - trouve dans ce verset un réconfort à son malheur et une revanche à venir ! Certes, les “mécréants”, donc les non-musulmans, sont heureux et satisfaits de leur vie “ici-bas”, mais lui le musulman frustré trouvera après sa mort sa revanche ! Ou plutôt sa vengeance !
Il surpassera alors les “mécréants” dans tout ! Il sera beau, intelligent, admiré, adulé, aimé, encensé, considéré. Alors que dans sa vie présente, il se morfond dans sa fiente et sa [ATTENTION Censuré dsl], dans sa laideur morale et sa haine de soi, dans son incapacité à faire progresser l’humanité et dans l’inutilité de sa médiocre existence.
Plus vite il mourra - si possible en trucidant un maximum de “mécréants” - et plus il se “revalorisera” !
Là est la clé de la potentialité criminelle de tout “croyant” musulman !
Auteur : Boemboy Date : 15 juil.16, 00:45 Message : Quelle est la solution proposée pour utiliser la force contre le terrorisme islamique ?
Ces individus se cachent dans la population civile et jouissent des libertés des gens du pays.
Des gens du pays prennent le look des musulmans radicaux alors que les terroristes préparant des attentats prennent le look le plus neutre du pays. Si au moins ils portaient un uniforme
Intensifier la lutte contre DAESH en Syrie, c'est inciter ces terroristes à intensifier leurs attaques en France. Mais c'est surtout se placer sur leur terrain et leur permettre de revendiquer le rôle des martyrs de l'Occident corrompu.
Sans la violence que reste-t-il ? Ils sont étanches au raisonnement !
Alors ...???
Auteur : aleph Date : 15 juil.16, 01:02 Message : Je pense qu'il faut avoir un pensée émue pour les victimes innocentes, les enfants qui s'émerveillaient de voir des étincelles dans le ciel ...
Le reste viendra
J'ai vu ça la nuit dernière vers 01:00 du matin (Flash d'information). Quelle horreur.
Faut vraiment être malade pour en arriver à de telles extrémités.
De plus, quand bien même le coran ou la charia ordonnerait d'exterminer les mécréants (non musulmans),
il n'en reste pas moins que parmi les victimes, il devait certainement y avoir des musulmans. C'est un non sens.
Malheureusement, le terrorisme est une réalité et, il ne date pas d'aujourd'hui.
De plus, il sévit dans tous les pays du monde.
Y compris dans certaines régions du monde qui ont revendiqué leur indépendance.
Pour en revenir à l'auteur, à priori, il était franco tunisien, avait 31 ans et n'était pas pratiquant.
Tant qu'on ne connaîtra pas ses motivations ou ses éventuelles relations avec un groupe radicalisé ...
Paix aux victimes et je souhaite un rétablissement rapide aux blessés.
Mes condoléances aux familles.
kaboo.
Auteur : Marmhonie Date : 15 juil.16, 01:51 Message :Écœuré, trop c'est trop.
Le Président Hollande a bien parlé d'un "attentat terroriste islamique".
C'est la première fois qu'il associe terrorisme et Islamique.
Je pense qu'il doit être bien informé.
Le tueur de masse était un tunisien avec une carte de résidant français. Il a écrasé les gens sur 2 km sur la Promenade des anglais, juste à la fin du feu d'artifice. Bian provisoire, 84 civils morts, une vingtaine de blessés dont le pronostic vital est engagé, des centaines de blessés.
Déroulement des faits
==> Vers 22h40 : Un camion fonce dans la foule sur la Promenade des Anglais
Le feu d’artifice venait de s’achever quand Julien, un Niçois, aperçoit un camion blanc de 19 tonnes fonçant dans la foule rassemblée sur la Promenade des Anglais. « Il avançait à une vitesse folle, peut-être à 90 m/h. Et il zigzaguait pour renverser le plus de victimes possibles », raconte-t-il à 20 Minutes. Exceptionnellement réservées aux piétons pour les festivités, les trois voies de la chaussée sont alors jonchées de corps.
==> Vers 22h50 : Le chauffeur est abattu
Après avoir parcouru deux kilomètres sur la Promenade qui longe la mer, le camion est immobilisé au croisement de la rue Meyerbeer, à proximité de l’hôtel Westminster. Des échanges de coups de feu retentissent. « Entre cinq et dix », compte alors Julien, le témoin contacté par 20 Minutes. Le chauffeur du camion est abattu.
==> 23h20 : Christian Estrosi parle « de dizaines de morts »
S’adressant aux habitants de la ville dont il est l'ancien maire (LR),Christian Estrosi annonce que le chauffeur du camion « semble avoir fait des dizaines de morts ». Dix-sept minutes plus tard, la préfecture des Alpes-Maritimes demande aux Niçois « de rester chez eux », évoquant alors « un attentat ».
==> 00h12 : Un premier bilan fait état de 30 morts
Sous-préfet des Alpes-Maritimes, Sébastien Humbert dresse un premier bilan de la soirée tragique. « Le camion a fait des dizaines de morts, une trentaine peut-être… » Contactés par 20 Minutes, les services de pompiers indiquent également qu’une centaine de blessés ont été recensés, dont certains en urgence absolue ».
==> 1h34 : L’application SAIP du gouvernement déclenche une « alerte attentat »
==> 3h50 : « Le caractère terroriste de cette attaque ne peut être nié », affirme Hollande
Après avoir rejoint la cellule de crise, François Hollande s’exprime depuis Paris. Il dénonce une « attaque dont le caractère terroriste ne peut être nié », même si aucune revendication n’a été communiquée. Il dresse un nouveau bilan faisant état de 77 victimes, dont plusieurs enfants, et annonce la tenue d’un conseil de défense dès le vendredi matin et précise que l’état d’urgence va, à nouveau, être prolongé de trois mois alors qu’il devait prendre fin le 26 juillet.
==> 7h00 : Un nouveau bilan fait état de 84 morts et 18 personnes en « urgence absolue »
Le ministère de l’Intérieur établit le nouveau bilan à 84 morts, 18 personnes en état « d’urgence absolue », une cinquantaine de blessés légers et 120 autres personnes prises en charge par les secours. Au moins une cinquantaine d’enfants ont été admis aux urgences, selon une source hospitalière.
==> 9h30 : Les forces de l’ordre investissent l’appartement du chauffeur
Lourdement armés, les hommes du Raid pénètrent au domicile du chauffeur du camion situé dans un petit immeuble d’un quartier populaire de l’est de Nice. Les agents de la police technique et scientifique effectuent des prélèvements.
==> 9h50 : L’identité du chauffeur du camion est dévoilée
Nice-Matin met un nom sur le chauffeur du camion. Agé de 31 ans, Mohamed Lahouaiej Bouhlel exerçait la profession de chauffeur-livreur. Ses papiers d’identité ont été retrouvés dans le véhicule. Selon les premières informations qui ont filtré, il était connu pour des faits de délinquance, notamment de « violences », mais ne faisait pas l'objet d'une surveillance pour radicalisation se matérialisant par une fiche S. Source : http://www.lemonde.fr/police-justice/li ... 53578.html
Auteur : vic Date : 15 juil.16, 02:00 Message : Après on se demande pourquoi la france est un pays de non croyants , les religions ont tellement montrées l'exemple qu'elles divisaient les gens et qu'elles rendaient folle l'humanité ......
Mahomet est un mauvais modèle , bouddha , gandhi, jésus n'ont jamais eu besoin de faire appel à la violence pour répandre leurs idées spirituelles , c'est du reste là où leur message prend toute sa force .
Auteur : Souffle Date : 15 juil.16, 02:11 Message : Faux la France n'est pas un pays de non croyants.
Il y a des athée certes, mais beaucoup de croyants aussi.
La France est plutôt un pays régie par la déclaration universelle des droits de l'homme où cohabite plusieurs pensées, l'athéisme cohabitant avec les religions.
Auteur : vic Date : 15 juil.16, 02:14 Message :
Souffle a écrit :Faux la France n'est pas un pays de non croyants.
Il y a des athée certes, mais beaucoup de croyants aussi.
La France est plutôt un pays régie par la déclaration universelle des droits de l'homme où cohabite plusieurs pensées, l'athéisme cohabitant avec les religions.
La france est classé comme étant le pays le plus athée d'europe .
Marmhonie a écrit :Écœuré, trop c'est trop.
Le Président Hollande a bien parlé d'un "attentat terroriste islamique".
C'est la première fois qu'il associe terrorisme et Islamique.
Je pense qu'il doit être bien informé.
A priori, ce n'est pas la première fois puisqu'au cours d'une réunion à la maison blanche, il avait déjà abordé le "terrorisme islamique" mais ça avait été censuré.
Publié le 2 Avril 2016 - Mis à jour le 3 Avril 2016
"Terrorisme islamiste" : quand la Maison blanche censure un discours de François Hollande
Le site de la Maison Blanche a censuré un passage d'un discours où François Hollande estime que Daesh est responsable de "terrorisme islamiste".
Le 31 mars, François Hollande a rencontré Barack Obama à la Maison Blanche pour parler de lutte contre le terrorisme en marge du sommet sur la sécurité nucléaire. Dans une vidéo de la conversation, on peut voir le président français en train de dire:
«Nous sommes conscients que la source du terrorisme islamiste, elle est en Syrie et elle est en Irak. Et nous devons agir en Irak et en Syrie. C'est ce que nous faisons dans le cadre de la coalition.»
Dans la version vidéo traduite en anglais –mise en ligne par la Maison Blanche– les mots «terrorisme islamiste» ne sont pas traduits. Il y a comme une coupure audio (à partir de 4'45'').
Effectivement, j'ai regardé la vidéo et les sous titres se figent, plus de traduction et François Hollande ne devient compréhensible que pour les francophones.
A priori, la vidéo original serait celle-ci mais, entre ce que dit hollande, et les sous titres, il n'y a pas de correspondance.
Ca ressemble à un hoax. Je vais creuser pour voir si les sous titres sont originaux. Si c'est le cas, il y a interprétation et non traduction.
Le résultat c'est que les musulmans suivent un modèle , un prophète qui prône la violence pour répandre ses idées spirituelles , alors que jésus , bouddha , n'ont jamais prôné cela . Certes des gens bouddhistes ou chrétiens ont tué des gens , mais leur modèle (bouddha ou jésus) lui ne l'a pas fait , et a rejeté la violence comme moyen de diffuser la spiritualité , tout comme l'a fait gandhi .
C'est pourquoi l'islam pour moi est une religion bien plus dangereuse que toute autre religion .
Auteur : kaboo Date : 15 juil.16, 02:41 Message :
vic a écrit :Kaboo,
Le résultat c'est que les musulmans suivent un modèle , un prophète qui prône la violence pour répandre ses idées spirituelles , alors que jésus , bouddha , n'ont jamais prôné cela . Certes des gens bouddhistes ou chrétiens ont tué des gens , mais leur modèle (bouddha ou jésus) lui ne l'a pas fait , et a rejeté la violence comme moyen de diffuser la spiritualité , tout comme l'a fait gandhi .
C'est pourquoi l'islam pour moi est une religion bien plus dangereuse que toute autre religion .
Oui. Quand un livre de religion contient des exhortations à la barbarie, on peut s'attendre à tout.
De plus, aujourd'hui, il n'y a plus de chacun dans son pays avec sa religion mais on est dans une logique de cohabitation.
Là, n'est pas le problème.
Le problème, c'est quand une personne qui a vécut en France décide tout à coup de se radicaliser.
Avant, on avait les dealers, les gangs armés jusqu'aux dents, les ... d'un coté.
Et de l'autre on avait les intégristes, terroristes ...
Si maintenant, les 2 se mélangent, rien de bon n'en sortira car en Iraq et en Syrie, l'un ne vas pas sans l'autre.
Business is business.
Auteur : Marmhonie Date : 15 juil.16, 03:59 Message :
Mundus a écrit :Les musulmans ne sont pas prêts à baisser les armes.
Donc vous, musulman, vous reconnaissez au moins, et sans état d'âme, qu'il y a du terrorisme en Islam.
Merci pour cette confirmation.
Mais associer les musulmans aux salafistes terroristes, est indigne. Cela est condamnable.
Non, monsieur, ce n'est pas du tout cela. Voys voulez faire payer aux citoyens musulmans le prix du terrorisme, c'est exactement ce que tentent de faire DÆCH et ses fanatiques fidèles.
Merci kaboo d'avoir modéré ce radicalisé, ses propos étaient ignobles.
Une religion barjo crée des barjos , maintenant il y a beaucoup trop de gens qui sont endoctrinés à cette religion qu'on ne peut rien faire , c'est un vrai merdier .
Au japon , il n'ont pas d'attentat musulmans , parce qu'ils n'acceptent pas les musulmans chez eux .
Bref, le message ça va être que le monde occidental va refuser l'immigration venant de ces musulmans en europe ,c'est une religion beaucoup trop éloignée de nos valeurs et de nos traditions .Je crains surtout que le fn passe cette fois aux élections 2017 , ça risque d'accentuer les tensions inter religieuses dans les pays européens cette généralisation de la progression des partis politiques ultra nationalistes est aussi une réaction à ça .
Personnellement je trouve qu'on devrait fermer les mosquées salafistes .
60 mosquées salafistes en france ,article journal le point :
Auteur : Lucide Date : 15 juil.16, 04:09 Message : Oui on va se taper ce fléaux jusqu'à la fin des temps...
la racine du mal en islam, est dans le texte fondateur, un gourou manipulateur et violent ne pouvait que laisser derrière lui un livre dangereux pour l'esprit, qui va jusqu'à rendre schyzo ses adeptes, logique...
Auteur : Marmhonie Date : 15 juil.16, 04:16 Message : Cher kaboo,
Je vérifie toujours les sources avant de poster. Le Londe, RMC, BFM TV, Le Post, ne diffusent pas des hoax ! "VIDEO. Hollande : "C'est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste"
A la fois ému et très déterminé, François Hollande a prononcé un discours de quasi-chef de guerre après l'attentat de Nice. "Nous devons tout faire pour que nous puissions lutter contre le fléau du terrorisme", a-t-il déclaré avant de constater : "C'est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste." Autre source : http://www.lejdd.fr/Politique/VIDEO-Hol ... ste-797059
Auteur : Mundus Date : 15 juil.16, 04:19 Message :
quote=MarmhonieDonc vous, musulman, vous reconnaissez au moins, et sans état d'âme, qu'il y a du terrorisme en Islam.
Merci pour cette confirmation.
en rouge: argument diffamatoire et vous pourriez même être poursuivie pour ça.
vous condamnez la barbarie des uns, sans condamner les vôtres, votre position argumentative est subjective, sélective, démagogue et prosélyte.
Les armées de la coalition, qu'ont-elles foutu chez les mahométanes depuis 2004? distribuer des fleurs et des peaces and love ?
vous voyez que ça ne tien pas la route tout ce que vous écrivez, vous justifiez les actes sanguinaires d'un groupe de barbare qui se dit civilisé contre un autre groupe de barbare qui se dit religieux, tout simplement parce qu'ils ne sont pas de votre continent ni de votre religion.
il va falloir cesser ces amalgames qui ne font qu'attiser la haine, 99 musulmans doivent payer pour le seul musulman qui a commis une barbarie...d'accord, quelle drôle de réflexion.
Mais associer les musulmans aux salafistes terroristes, est indigne. Cela est condamnable.
Non, monsieur, ce n'est pas du tout cela. Voys voulez faire payer aux citoyens musulmans le prix du terrorisme, c'est exactement ce que tentent de faire DÆCH et ses fanatiques fidèles.
Ce que tu dis est vrai, mais pour que cela se fasse, il va falloir que nos gouvernements dirigent leur attaquent contre ceux qui financent le fondamentalisme et entretiennent le terrorisme religieux au proche-orient et quant à eux, il nous sera impossible de les toucher, ce sont les vassaux des états-unis et c'est grâce à leur pognon que les industries de l'armement tournent à plein régime.
pas de client pour une M16 ou une kalachnikov, plus de guerre et pour que cela se fasse, il va falloir combattre non seulement nos propres maux qui sont parmi nos gouvernants puis allez chez les autres, pour les inciter à combattre leur tyran afin d'apporter la paix sur terre.
vous avez un discours insidieux.
Auteur : vic Date : 15 juil.16, 04:21 Message :Fermeture des mosquées salafistes , il y a en a 60 en france . Il faut les fermer et remplacer leur enseignement par des enseignements d'imams modérés et encadrés .
Auteur : Espilon Date : 15 juil.16, 04:41 Message : Je ne crois plus en ces histoires d'Islam modéré et encadré.
Si on fait fermer des mosquées (dont il n'a pas été prouvé qu'ils appellent au terrorisme) alors on ne pourra plus dire que dans les pays musulmans il n'y a pas de liberté religieuse et que chez nous il y en a .
On deviendra comme eux (car le salafisme rend peut-être con, mais ils ne prêche pas forcément le terrorisme)
l'islam est un casse tête, si tu les laisse se dévelloper ça deviendra dangereux à la longue, et en même temps les interdire pose aussi pas mal de problème (et penser aux répercussions sur les minorités dans les pays musulmans qui souffrent déjà ) )
Auteur : Marmhonie Date : 15 juil.16, 06:17 Message :
Mundus a écrit :argument diffamatoire
,,,/,,,
vous voyez que ça ne tien pas la route tout ce que vous écrivez,
,,,/,,,
Ce que tu dis est vrai
,,,/,,,
vous avez un discours insidieux.
Cher Mundus,
Il va falloir choisir entre vos contradictons
Pour ma part, je vous garantis votre liberté d'expression à égalité avec toute autre internaute et suis à votre écoute, car nous avons besoin de dialoguer entre nous tous.
vic a écrit :Fermeture des mosquées salafistes , il y a en a 60 en france . Il faut les fermer et remplacer leur enseignement par des enseignements d'imams modérés et encadrés .
Cher vic,
Le salafisme est le plus ancien courant de l'Islam et le plus priginel. Il recommande de suivre la vie du prophète arabe dans son âge d'or, au VII siècle en Arabie. Le salafisme applique à la lettre le Coran moderne, il nie les corans anciens, ce qui est paradoxal.
En aucune façon le salafisme n'est un courant terroriste.
Ce qui rend un nombre limité de terroristes, c'est l'association avec le Djihad mondial actuel.
Ce serait comme dire que les TJ sont dangereux parce qu'ils appliquent à la lettre la Bible. Ils sont pacifistes !
Regardez le terroriste du 15 juillet 2016 à Nice, Mohamed Lahouaiej Bouhlel et a 31 ans. Ce Tunisien, père de 3 enfants, possèdait un titre de séjour et vivait à Nice.
"Les autorités tunisiennes ne le connaissent pas comme quelqu'un ayant des opinions radicales ou islamistes," affirme l'agence de presse Reuters. En France, il n'était pas fiché S. ==> Ce n'était pas un salafiste, ce n'était pas un pratiquant musulman, il était violent et vivait seul en instance de divorce.
Nous, occidentaux, ne connaissons pas ce type de guerre "molle kamikaze" qui consiste avec un seul suicidé, à faire le maximum de morts civils.
Il va falloir que la francophonie comprenne enfin que nous sommes en guerre contre Boko Haram, DÆCH, militairement, sur des zones militaires de combats. Eux combattent dans le dos, sur uniquement des populations civiles, gratuitement. Tuer pour tuer.
Bien brillant qui sait ce qu'il faut faire en France, premier objectif du terrorisme international islamiste. 3 raisons pour frapper en premier la France :
- pays des droits de l'homme.
- plus grand pays catholique hidtoriquement ayant toujours vaincu les mahométans.
- pays de la Liberté et de la joie de vivre.
Auteur : kaboo Date : 15 juil.16, 06:35 Message :
Marmhonie a écrit :Cher kaboo,
Je vérifie toujours les sources avant de poster. Le Londe, RMC, BFM TV, Le Post, ne diffusent pas des hoax ! "VIDEO. Hollande : "C'est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste"
A la fois ému et très déterminé, François Hollande a prononcé un discours de quasi-chef de guerre après l'attentat de Nice. "Nous devons tout faire pour que nous puissions lutter contre le fléau du terrorisme", a-t-il déclaré avant de constater : "C'est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste." Autre source : http://www.lejdd.fr/Politique/VIDEO-Hol ... ste-797059
Je ne parlais pas de l'intervention de notre président aujourd'hui, mais de celle concernant les propos qu'il a tenu à la maison blanche le 31 mars 2015.
Relire mon message. http://www.forum-religion.org/post1063347.html#p1063347
@+
Auteur : Marmhonie Date : 15 juil.16, 06:42 Message :
kaboo a écrit :Je ne parlais pas de l'intervention de notre président aujourd'hui
Je préfère rester dans l'actualité de ce jour que de spéculer survdes propos'passés, cevqui vient de se passer est trop grave pour l'oublier de suite.
Auteur : yacoub Date : 15 juil.16, 06:52 Message :
Lucide a écrit :@vic
Si on fait fermer des mosquées (dont il n'a pas été prouvé qu'ils appellent au terrorisme) alors on ne pourra plus dire que dans les pays musulmans il n'y a pas de liberté religieuse et que chez nous il y en a .
On deviendra comme eux (car le salafisme rend peut-être con, mais ils ne prêche pas forcément le terrorisme)
l'islam est un casse tête, si tu les laisse se dévelloper ça deviendra dangereux à la longue, et en même temps les interdire pose aussi pas mal de problème (et penser aux répercussions sur les minorités dans les pays musulmans qui souffrent déjà ) )
Attentat à Nice : «La France est en guerre», les réactions de personnalités obtenues par RT France
Un attentat a frappé Nice le 14 juillet, faisant 84 morts et de nombreux blessés. RT France s'enquiert du regard de personnalités françaises sur cette tragédie, ses causes et la réaction politique qui devrait en découler.
Nous avons posé quatre questions à nos intervenants :
1. L’état d’urgence est-il défaillant, ou il est juste impossible d’éviter tout attentat ?
2. Quelles seront les conséquences politiques et sociales de l’attentat à Nice ?
3. Qu’est-ce que l’État doit faire pour vaincre le terrorisme ?
4. Êtes-vous personnellement prêt aux limitations de vos droits et libertés si la lutte contre le terrorisme l'exigeait ?
Et au regard des réponses, les réactions à l’attentat à Nice sont différentes, mais vives:
Bruno Dary, général d'armée, gouverneur militaire de Paris (2007 – 2012), président du Comité de la Flamme sous l'Arc de Triomphe : «Vous pouvez prolonger l’état d’urgence autant que vous voulez, mais ça ne sert à rien»
1. Notre pays a pendant une ou deux générations crée ses propres vulnérabilités face aux gens qui ne respectent pas notre mode de vie en commun. Vous pouvez prolonger l’état d’urgence autant que vous voulez, mais ça ne sert à rien : tant que vous avez un regroupement de plusieurs centaines de personnes, c’est une vulnérabilité. Il faut un travail de longue haleine. L’armée est très mal utilisée, les forces de sécurité aussi. Il faut que les lieux comme le Bataclan soient sécurisés, comme dans les banques, par exemple, la personne qui veut vraiment attaquer doit mettre un quart d’heure ou une demi-heure avant de pouvoir pénétrer dedans. Tant qu’on n’aura pas diminué ces vulnérabilités, n’importe qui pourra commettre de tels actes.
On dit qu’on est en guerre, mais aux Champs-Elysées on n’a pas l’impression qu’on est en guerre
2. Quand un président annonce qu’il va arrêter l’état d’urgence et que, quelques heures plus tard, il y a un attentat, ça n’est pas très sérieux. Nous sommes prisonniers d’une double donnée : d’une part la terminologie et la communication et d’autre part l’état d’urgence. On dit qu’on est en guerre, mais aux Champs-Elysées on n’a pas l’impression qu’on est en guerre. Si on est en état de guerre, la guerre c’est l’affaire des militaires qui ont d’autres choses à faire que servir de sentinelles pour garder des lieux de culte ou des gares.
Par des mesures simples on peut diminuer les vulnérabilités
3. Quand un établissement doit recevoir du public, il doit y être placé une ERP, il doit y avoir des normes de sécurité, d’évacuation. Il faut trouver de nouvelles mesures pour faire face aux vulnérabilités, au moins pour éviter de regrouper des gens, et lorsque n’importe quel type vient avec une kalachnikov, on peut mettre un signal d’alerte à chaque mètre. Le 13 novembre, j’avais été contacté par les services d’églises de Paris qui me demandaient ce qu’il fallait faire. C’est très simple. Il ne faut pas fantasmer : il faut mettre de paroissiens à l’entrée pour vérifier les sacs et les manteaux, ce qui rassure tout le monde. Mais surtout, une fois que le service a débuté, il faut fermer les portes - ce serait suffisant. Par des mesures simples on peut diminuer les vulnérabilités.
La liberté n’est pas un concept absolu
4. Lorsque vous contrôlez les gens, leurs voitures, c’est une limitation. La liberté n’est pas un concept absolu. Mais les Français sont prêts à l’admettre. Pour le défilé du 14 juillet, la police parisienne avait sécurisé une zone qui dépassait largement les Champs-Elysées et la place de la Concorde. Quelques Parisiens râlent, mais on peut les laisser râler. On organise de grandes activités et on crée, ce faisant, de nouvelles vulnérabilités».
Marie-Christine Arnautu, députée française ENL au Parlement européen, conseiller municipal et métropolitain de Nice : «Les Alpes-Maritimes et Nice c'est le premier foyer de radicalisation en France»
1. Je pense que tout fonctionne mal – je le dis en vérité depuis quarante ans – et qu'il y a une responsabilité terrible des gouvernements de droite ou de gauche qui ont acheté la paix sociale et qui ont eu une politique internationale terrible qui ont fait qu'aujourd'hui on assiste à cette guerre terrible contre l'islamisme, contre Daesh.
Je crois que maintenant il est largement temps de faire la guerre, puisqu'il s'agit d'une guerre
2. Ce qui se passe aujourd'hui c'est la responsabilité du gouvernement actuel mais aussi du précédent qui a supprimé des forces de police, de gendarmerie, qui a aussi modifié les règles de sécurité du territoire. Je crois que maintenant il est largement temps de faire la guerre, puisqu'il s'agit d'une guerre. Pour le moment on attend toujours, on est toujours en train de faire de grandes déclarations et dans les faits il n'y a rien : il n'y a pas de contrôle aux frontières... Ces fameux fichiers S dont on parle à chaque fois qu'on arrête un terroriste, on dit qu'il était connu des services de police. Donc il y a aussi un gros problème au niveau de peines de justice. Il y a un problème de contrôle des frontières évidemment, mais enfin, ils sont rentrés sur notre territoire, dans toute l'Europe c'est comme ça. C'est bien la preuve aussi que même s'il doit y avoir une coopération européenne, ça ne suffit pas : il faut que chacun reprenne la maîtrise de sa souveraineté, et puis il faut avoir aussi une politique étrangère, particulièrement vis-à-vis de la Syrie.
Les Alpes-Maritimes et Nice c'est le premier foyer de radicalisation en France
3. Les gens sont extrêmement marqués par cet attentat. Les Alpes-Maritimes et Nice c'est quand même le premier foyer de radicalisation en France : ça a été le plus grand départ des jeunes en Syrie pour faire le djihad, donc là il y a des questions à se poser.
Dans la constitution française, la sécurité c'est la première liberté. Aujourd'hui le gouvernement actuel – mais le précédent non plus – n'a absolument pas été capable d'assurer la sécurité à nos compatriotes.
Il faut avoir un gouvernement qui puisse protéger nos compatriotes. C'est urgent maintenant. Et puis il faut qu'il soit capable de se faire respecter à l'international, puisque l'Union européenne est aussi co-responsable avec tous ces flux migratoires qui arrivent en Europe. Comment faire pour savoir aujourd'hui si parmi les migrants il n'y a pas de djihadistes ou des gens qui vont commettre demain d'autres attentats aussi horribles ?
Le gouvernement actuel – mais le précédent non plus – n'a absolument pas été capable d'assurer la sécurité à nos compatriotes
4. Quand on a la conscience tranquille on n'a pas peur. D'ailleurs je crois qu'il n'y a aucune raison pour que les libertés individuelles des honnêtes citoyens soient menacées. Par contre, qu'on soit beaucoup plus dur et ferme envers les gens qu'on arrête et puis qu'on relâche, là sans doute, je pense que ceux-là ils ont à craindre et ils ont raison.
Marie-Françoise Bechtel, députée de l'Aisne, ex-directrice de l'École nationale d'administration : «Il faut mener une guerre déterminée contre Daesh et ses satellites»
1. Je ne vois pas du tout comment on pourrait éviter tous les attentats. L'état d'urgence a sans doute une efficacité par tout ce qu'on ne connait pas. C'est ça le problème : il permet par définition d'éviter qu'il arrive des choses dont on ne parle pas puisqu'elles n'arrivent pas. Donc c'est comme un grand trou noir, il est très difficile de savoir. Seules les autorités de l'Etat en charge de la sécurité publique savent quelles risques nous avons évité. Et sans doute, même elles ne les connaissent pas tous...
2. Je crois que cet attentat peut renforcer une forme d'inquiétude des Français, mais aussi de détermination. Et puis nous risquons avoir des débats politiques d'une tenue plus ou moins élevée sur la manière dont la sécurité est assumée, parce que la première chose, on se tourne évidemment vers ceux qui ont la charge de sécurité.
Il faut mener une guerre déterminée contre Daesh et ses satellites
3. Je crois, qu'il y a un vrai sujet de politique extérieure. Je crois qu'il faut mener une guerre déterminée contre Daesh et ses satellites. Mais bien entendu plus on mène la guerre, plus il y a des risques d'attentat interne. C'est un balancier. On le voit très bien d'ailleurs en ce moment : Daesh est quand même plus en position de faiblesse qu'il ne l'était il y a encore six mois. En contrepartie, pour impressionner, il commet des attentats.
Je ne suis pas favorable au Patriot Act à l'américaine, qui est un système extrêmement brutal et qui a d'ailleurs montré sa faible efficacité
4. En France, hélas, il y a une tradition de limitations de liberté dans la stricte limite de ce qui est question de sécurité. En d'autres termes, je ne suis pas favorable au Patriot Act à l'américaine, qui est un système extrêmement brutal et qui a d'ailleurs montré sa faible efficacité.
Je crois qu'il faut beaucoup réfléchir à la cyber-défense et aussi à une meilleure coordination, une meilleur présence et plus de vigilance sur les réseaux des services de renseignement. Et puis naturellement il faut réfléchir sur des actions à long terme : sur la déradicalisation et sur l'intégration – moi, je milite pour la réinstauration d'un service militaire obligatoire, qui est un élément de civisme et aussi, naturellement, qui aide à protéger le territoire.
Jacques Myard, député Les Républicains : «Si nous ne prenons pas de mesures radicales nous allons à la guerre civile»
1. La France doit regarder la réalité en face. Nous avons une cinquième colonne sur le territoire national, il est extrêmement difficile de mettre un policier derrière chaque type de terroriste et ce type de barbare. En conséquence, ce n’est plus une question de renseignement, c’est une question de société. Donc nous devons appliquer avec fermeté nos lois sur la laïcité, contrôler nos frontières, et expulser de France tous ceux qui se comportent comme des barbares.
Nous allons à la guerre civile
Si nous ne prenons pas de mesures radicales nous allons à la guerre civile. Il faut comprendre qu’il y a des dérives communautaristes qui sont, non seulement la volonté individuelle des gens de vivre selon leurs lois religieuses, mais aussi la volonté de tuer dans une sorte de guerre sainte toutes celles et tous ceux qui n’ont pas la même religion qu’eux. C’est ça la réalité. C’est malheureusement le fait d’une dérive inquiétante de l’islam qui se développe déjà depuis des dizaines d’années et qui a embrase par exemple l’Algérie, qui est en train de sévir en Tunisie, qui monte en puissance en Egypte et qui est à l’origine de la guerre civile en Syrie. C’est une guerre qui commence et elle va durer des années et des années.
C’est une mobilisation générale des esprits qu’il faut effectuer
2. Je pense que les Français vont entrer dans une phase de lucidité et vont enfin comprendre qu’il y a des groupes qui veulent remettre en cause la paix civile. Ça dépasse le cas d’un simple attentat, c’est une attaque directe contre toute la société française. Il faut bien comprendre que les Français sont tolérants, ils ne sont pas xénophobes, mais maintenant ils vont remettre les choses en perspectives et ils vont comprendre que la naïveté n’est plus de mise. Comme le disait en 1789 un noble au roi Louis XVI : «Sire, ce peuple est terrible.»
Il va y avoir des réactions, parce que bien évidemment pour éviter des réactions violentes de la part des Français il faut que l’Etat utilise tous les moyens qu’il a à sa disposition pour éliminer ces groupes, expulser les étrangers qui tiennent des propos de haine et véritablement protéger les Français. C’est une mobilisation générale des esprits qu’il faut effectuer, plus qu’une mobilisation des services de police, et il faut regarder la réalité en face.
Pas de liberté pour les ennemis de la liberté
3. Expulsion de tout individu binational qui tient des propos contraires aux lois de la République.
Mise en place d’une garde nationale dans tous les départements pour la surveillance.
Signalisation de toute personne qui est en voie de radicalisation.
Nous allons avoir des pertes encore, nous allons avoir encore des attentats – c’est évident – mais il faut maintenant se mobiliser.
C’est une suite de mesures individuelles et collectives que nous devons prendre.
Bien évidemment, l’état d’urgence doit être maintenu avec la possibilité de faire des fouilles la nuit – mesure que le gouvernement n’avait pas retenue.
Et donc, en conséquence, c’est une mobilisation générale qu’il faut.
4. La première liberté publique – c’est de vivre en sécurité. Donc la règle doit être générale pour tous – pas de liberté pour les ennemis de la liberté.
Jérôme Lambert, député socialiste : «Ce n'est pas en limitant les libertés des citoyens qu'on arrête le terrorisme»
1. Je constate que, malgré l'état d'urgence, des actes de terrorisme ont lieu dans notre pays. On peut évidemment se poser des questions par rapport à l'état d'urgence et la poursuite de l'état d'urgence. C'est très difficile pour les pays confrontés à des actes de terrorisme, surtout quand ce sont des actes terroristes qui semblent être assez isolés, commis par une seule personne – il est très compliqué de détecter une seule personne au milieu de toutes les autres.
On est déjà en état d'urgence, et les attentats continuent
2. Il est trop tôt pour savoir quelles seront les conséquences politiques de l'attentat de Nice. J'entends bien l'opposition qui demande la prolongation de l'état d'urgence. D'ailleurs le gouvernement l'a annoncée aussi. Mais je ne suis pas convaincu... On est déjà en état d'urgence, et les attentats continuent. Ce n'est pas l'état d'urgence qui peut arrêter des fanatiques mais les moyens que nous devons mettre en œuvre dans les services de sécurité, et, à plus long terme, en éliminant les foyers et les raisons d'être du terrorisme qui se situent en Syrie, en Irak, en Afghanistan, en Libye...
Pour vaincre le terrorisme il faut s'en prendre à sa cause
3. Il n'y a pas nécessairement besoin d'une bombe, d'une arme sophistiquée – un camion, un véhicule, un engin quelconque peut provoquer un carnage. Pour vaincre le terrorisme il faut s'en prendre à sa cause. Ces hommes qui passent à l'acte font ça par le biais de réseaux, quelques fois le réseau internet, quelques fois des réseaux physiques, c'est-à-dire d'autres personnes. La raison d'existence de ces réseaux, ce sont les foyers de conflits, de guerres, qu'il y a actuellement en Syrie, en Irak, en Libye, et c'est contre ces foyers de guerre qu'il faut se batter. Car les commanditaires, les gens qui animent ces idées-là sont dans ces endroits-là, et les moyens matériels qui proviennent de ces endroits-là. C'est donc bien là-bas que nous devons concentrer nos efforts.
Il faut se donner les moyens de lutter contre les terroristes et non pas enfermer la société dans des règles de plus en plus contraignantes
4. Ce n'est pas en limitant les libertés des citoyens qu'on arrête le terrorisme. Sinon, ce serait trop simple... Il faut se donner les moyens de lutter contre les terroristes et non pas enfermer la société dans des règles de plus en plus contraignantes. Cela ne sert à rien».
Nicolas Dhuicq, député Les Républicains : «L’attentat était prévisible et redouté »
1. Il est totalement impossible d’éviter tous les attentats, mais nous devons suivre ce qui se passe en Syrie et en Irak. Par exemple lors de la libération par l’armée irakienne de la ville de Raqqa, l’Etat islamique avait utilisé plus de 300 véhicules piégées ou téléguidées contre les forces armées iraquiennes. Donc l’attentat aux véhicules, soit avec des explosifs, soit utilisés comme projectiles, était prévisible et redouté. Pour l’éviter il y a deux solutions compliqués à mettre en œuvre dans un pays en paix : la première consiste à mettre des barrages sur les routes, des chicanes, comme on fait devant les bases militaires dans les pays en guerre, pour empêcher l’accélération, et la seconde, plus importante, consiste en le changement du calibre et des armes des forces de sécurité intérieure de nos gendarmes, surveillants de l’administration pénitentiaire, et douaniers. Le calibre de 9 mm est obsolète, sa vitesse initiale est trop faible, il ne perfore pas les pare-brises. Ce que montre l’attentat de Nice, techniquement, c’est combien de balles ont été tirées par les forces de sécurité. Nous étions dans une logique d’arrêt, pour mettre en prison, aujourd’hui on est plutôt dans celle de tuer l’agresseur, de peur qu’il ait des explosifs sur lui. Vous verrez, dans les années à venir, les équipements en termes d’armes de poing et de fusils d’assaut dans la sécurité intérieure similaires à ceux de l’armée de terre.
Enfin l’opinion française commence à employer le terme «islamisme»
2. Les conséquences sociales de cet attentat c’est une sidération, le but cherché par les terroristes, c’est-à-dire empêcher une vie normale, faire les gens vivre dans la peur, les empêcher de sortir, d’avoir des activités normales. Cet attentat survient surtout au moment où l’Etat islamique commence de plus en plus à perdre pied sur les territoires contrôlés au Levant. Enfin l’opinion française commence à employer le terme «islamisme» alors qu’il y a encore un an il était très difficile pour certains responsables politiques de regarder la vérité en face et de dire qu’il s’agit d’islamisme dérivé du wahhabisme et financé par les pétrodollars du Golfe.
Nous plaidons pour le retour d’une politique gaullienne
Les conséquences politiques vont être dans la surenchère des mesures sécuritaires, qui ne pourront jamais assurer une sécurité à 100 % pour les populations civiles, mais je pense surtout qu’elles doivent être pratiques plutôt. Au plan international, nous plaidons pour le retour d’une politique gaullienne, c’est-à-dire qu’il faut partager les renseignements avec Assad, il faut travailler avec la Russie qui est la seule à avoir une politique cohérente dans la lutte contre le terrorisme.
La France ne pourra pas rester en permanence sous état d’urgence
3. La mesure essentielle est le renseignement humain. Nous avons un problème en France, tous les recrutements annoncés dans le renseignement pénitentiaire, le renseignement qui dépend de la police et de la gendarmerie nationale, ne sont pas faits, parce que nous avons un souci : le salaire de départ des fonctionnaires engages. Vous ne pouvez pas engager un jeune avec de hautes compétences qui, en particulier, possède plusieurs langues étrangères, à 1200 euros par mois. Le deuxième aspect est plus profond et politique : il faut ré enseigner l’histoire de France pour que les jeunes Français et Françaises comprennent qu’il intègrent une grande nation et non qu'ils entendent un discours permanent de dénigrement de la France et qu'ils trouvent une camaraderie, une fraternité que la société ne leur donne pas dans l’islamisme.
4. Le président de la République a été oblige, sous la pression, de demander la prolongation de l’état d’urgence. La France ne pourra pas rester en permanence sous état d’urgence. D’autant plus que les perquisitions qui ont eu lieu ont montré de très faibles résultats».
Alexandre Mendel, journaliste d’investigation : «On ne répond pas fermement aux actions terroristes»
1. On mène la guerre, mais on a peur d’être condamné par la Cour européenne des droits de l’homme. Ca ne sert absolument à rien. Il faut des méthodes de guerre. On sait où ces gens habitent , mais on n’ose pas aller dans leurs appartements, fermer leurs mosquées. Au lieu de ça on les fait signer des chartes républicaines les engageant à arrêter de prôner le djihad. Ils ont un temps d’avance énorme sur nous, parce que des gens avec des méthodes simples, profitent d’un Etat très faible pour réaliser des attentats extrêmement meurtriers. Le vrai problème c’est qu’il y a un islam radical qui concerne 15 000 personne au minimum en France et qui est prêt à passer à l’action, seul ou accompagné.
Le maire Christian Estrosi porte une très lourde responsabilité de ce qui s’est passé
2. Il y a une semaine j’étais avec deux agents de la direction centrale de renseignement intérieur (DCRI) qui me disaient : «Il se prépare quelque chose de terrifiant à Nice». Eux, ils pensaient à l’aéroport ou à la Promenade des Anglais. Je n’ai malheureusement pas été très surpris. Nice est une ville connue, il y a 19 mosquées clandestines à Nice, c’est un record en France. Le maire Christian Estrosi porte une très lourde responsabilité de ce qui s’est passé, car il a laissé pousser ces mosquées.
250 personnes à Nice sont suivis pour les faits de radicalisation, c’est le record devant Paris
Nice est une des villes les plus connues pour le nombre des djihadistes partis, c’est la ville d’où vient Omar Omsen, il y a eu 55 départs pour le djihad. 250 personnes à Nice sont suivies pour faits de radicalisation, c’est un record, devant Paris ! Il y a une véritable faute de l’Etat, quand le jour de la fête nationale française, sur la Promenade des Anglais il n’y ait pas eu de coordination policière pour empêcher la circulation.
Ce qui s’est passé à Nice n’est qu’un hors-d’œuvre de ce qui va se passer à la rentrée
3. Non seulement aujourd’hui la France est blessée dans sa chair, mais elle est blessé également dans ce qu’elle représente, ses forces armées. Comment se fait-il que dans un pays en état de guerre des imams dont on sait qu’ils prêchent le djihad sont toujours en liberté ? On ne répond pas fermement aux actions terroristes. Puisqu’on est en état de guerre, faisons la guerre et on pensera ensuite à la Cour européenne des droits de l’homme. Il faut mettre en prison des imams, aller d'appartement en appartement, d'immeuble en immeuble, de salle de prière en salle de prière, arrêter ceux dont on connaît les identités et les sympathies pour le djihad. Je pense que ce qui s’est passé à Nice n’est qu’un hors-d’œuvre de ce qui va se passer à la rentrée. La force de Daesh est de viser symboliquement les choses qui vont mette la France en guerre civile.
Cet attentat change beaucoup la donne
4. 90 % des Français sont capables de sacrifier des déplacements, de contrôle aux frontières, aux aéroports pour avoir la sécurité de leurs proches. A Nice sont morts des enfants, ce qui n’est pas la même chose qu’au Bataclan ou à Stade de France ou Charlie Hebdo. Cet attentat change beaucoup la donne. La réponse doit être extrêmement ferme. Il faut cesser de faire toujours semblant, de trouver des excuses à ceux qui nous veulent du mal et veulent nous tuer. La France est un pays en guerre et les lois européennes l'empêchent de faire la guerre. Il va falloir aujourd’hui installer une loi martiale, mais pour cela il faudra peut-être attendre de changer de président. La France est littéralement au bord de la guerre civile. A un moment, le seuil de tolérance sera dépassé.»
Auteur : Yoel Date : 15 juil.16, 06:59 Message :L'islam est compatible avec la démocratie. - François Hollande, quelques jours suivant le massacre de Charlie Hebdo et le supermarché juif à l'ouverture du forum international du monde arabe
Auteur : indian Date : 15 juil.16, 07:13 Message :
Yoel a écrit :L'islam est compatible avec la démocratie. - François Hollande,
François Holland?
Est-il crédible chez vous?
Auteur : yacoub Date : 15 juil.16, 07:25 Message : L'islam, je me tue, à le dire, ne peut pas être laïque, tous les actes du musulmans sont religieux même uriner ou déféquer. L'islam ne peut pas être démocratique puisqu'il faut gouverner selon le Saint Coran, la Parole d'Allah, le calife n'est que le vicaire d'Allah. Au Maroc, il y avait un calife qui a nommé un juif comme premier Ministre, tout de suite il a été renversé et égorgé de façon halal ainsi que son ministre juif. L'islam ne peut pas respecter la charte des droits puisque c'est un complot franc-maçonnique pour affaiblir l'islam, il n y a pas de droits de l'homme, il y a les droits d’Allah sur l'homme.
Auteur : ultrafiltre2 Date : 15 juil.16, 07:26 Message : Indian ce que tu viens de faire : ça s'appelle un troll
Auteur : indian Date : 15 juil.16, 07:28 Message :
ultrafiltre2 a écrit :Indian ce que tu viens de faire : ça s'appelle un troll
Ah merci. alors je vais corriger.
Auteur : ultrafiltre2 Date : 15 juil.16, 07:32 Message :
indian a écrit :Ah merci. alors je vais corriger.
non tu est incontinent : tu ne sais pas te retenir
quand tu dit merci à celui qui te rappelle à l'ordre cela reviens toujours à lui dire : 'parle à mon cul ma tête est malade'
Auteur : indian Date : 15 juil.16, 07:38 Message :
ultrafiltre2 a écrit :Ah merci. alors je vais corriger
non tu est incontinent : tu ne sais pas te retenir
quand tu dit merci à celui qui te rappelle à l'ordre cela reviens toujours à lui dire : 'parle à mon cul ma tête est malade'
À défaut de vous injurier ou de médire contre vous, je préfère dire: merci.
Ni vous que de la courtoisie de ma part
Par chez nous la courtoisie est une vertu.
Mais bon c'est peut être pas partout comme ca.
Auteur : Boemboy Date : 15 juil.16, 07:42 Message : Je ne vois pas ce qui montrerait le côté attentat islamique dans cette tuerie. Le tueur est un déséquilibré qui a loué un camion avec ses deniers et ses papiers. L'a-t-il loué dans l'intention précise de ce qu'il a fait ? Ce n'est même pas sûr ! Ses voisins le décrivent comme violent mais pas particulièrement religieux. Il a pu être inspiré par une des videos des terroristes conseillant d'utiliser un camion pour tuer du mécréant, mais ce n'est même pas sûr !
La seule certitude dans cette affaire, en dehors du grand nombre de victimes innocentes, c'est que le tueur est un malade mental non repéré comme dangereux.
La société doit se protéger des terroristes, ce qui est déjà difficile, mais aussi des fadas qui se trouvent des raisons de tuer des tas de gens...La tâche est-elle possible ,
Auteur : marco ducercle Date : 15 juil.16, 07:43 Message :
Mundus a écrit :
vous condamnez la barbarie des uns, sans condamner les vôtres, votre position argumentative est subjective, sélective, démagogue et prosélyte.
Les armées de la coalition, qu'ont-elles foutu chez les mahométanes depuis 2004? distribuer des fleurs et des peaces and love ?
Ca serait bien aussi, de parler de Ben Laden, qui a ouvert la voie et des islamistes qui ont flingués les printemps arabes, et qui depuis, ont cassés le tourisme dans ces pays.
Mais ça, on le passe sous silence. C'est tellement plus facile de battre la coulpe du méchant occident.
Auteur : Mundus Date : 15 juil.16, 08:16 Message :
quote=marco ducercle
Ca serait bien aussi, de parler de Ben Laden, qui a ouvert la voie et des islamistes qui ont flingués les printemps arabes, et qui depuis, ont cassés le tourisme dans ces pays.
qui a soutenu financièrement et militarisé BenLaden pour faire dégringoler de l’Afghanistan, l'URSS ? les états-unis.
Mais ça, on le passe sous silence. C'est tellement plus facile de battre la coulpe du méchant occident
.
qui détient la puissance de feu dans le monde, qui a le monopole de l’économie dans le monde, qui a le monopole médiatique dans le monde=l'occident.
aux 21es sielces, on arrive malgré l’évolution intellectuelle de certains à faire croire que le terroriste, c'est celui qui ne fabrique pas d'arme à feu...........
le jour où un pays musulman officialisera sa propre industrie de l'armement, dans ma tete, il sera classifié comme "état terroriste".
tous le monde achète le petrole du califat islamique, mais personne n'ose les dénoncer, parce que leurs intérêts et leur réputation est en jeu...
mais sois-en sûr Marco ducercle, le pire est à craindre pour l’occident et ses alliés terroristes du moyen-orient, les monarchies arabes.
le jour où le peuple musulman se soulèvera en masse afin de les renverser, qui alliez vous accusé de prédation ? qui alliez vous appuyé au nom de vos intérêts économiques ? quelle famille, quelle dynastie, quelle despote ?
qui sera votre prochaine victime de votre propagande mensongère ?
qui sera votre prochaine cible qui dispose de ressources naturelles conséquentes ?
On en reparlera dans deux ans, quand les islamistes frapperont le monde d'un embargo sur le petrole et vous le savez très bien que sans le petrole arabe, les opérations militaires occidentales connaîtront un assèchement significatif et qui sera brutal pour notre civilisation.
cette éventualité personne n'y avait pensé, puisque si cela se faisait, toutes les industries s'effondreront et ça sera un cauchemar planétaire, l’apocalypse.
Auteur : yacoub Date : 15 juil.16, 09:04 Message :
Boemboy a écrit :Je ne vois pas ce qui montrerait le côté attentat islamique dans cette tuerie. Le tueur est un déséquilibré qui a loué un camion avec ses deniers et ses papiers. L'a-t-il loué dans l'intention précise de ce qu'il a fait ? Ce n'est même pas sûr ! Ses voisins le décrivent comme violent mais pas particulièrement religieux. Il a pu être inspiré par une des videos des terroristes conseillant d'utiliser un camion pour tuer du mécréant, mais ce n'est même pas sûr !
La seule certitude dans cette affaire, en dehors du grand nombre de victimes innocentes, c'est que le tueur est un malade mental non repéré comme dangereux.
La société doit se protéger des terroristes, ce qui est déjà difficile, mais aussi des fadas qui se trouvent des raisons de tuer des tas de gens...La tâche est-elle possible ,
C'est un tunisien avec une éducation islamique, ça suffit pour moi. Lis sérieusement le Saint Coran. Avec un stylo à la main. Lis aussi les exégèses comme celles de Ibn Khatir.