Auteur : Lucide Date : 04 août16, 08:30 Message : Avant le gourou de la secte du "Temple solaire" qui se faisait ses jeunes adeptes, avant Rael, et tout ces gourous aux penchants sexuel pas très angélique, il y avait déjà Mahomet , et franchement ça fait partie des preuves que le Divin est loin de cette histoire :
33.50 Ô Prophète! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné le mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles, (...), -ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes ce que Nous leur avons imposés au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi.
Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Aisha a dit: "Je jalousais les femmes qui s'offrent elles-mêmes à l'Envoyé d'Allah et disait: "Comment une femme ose-t-elle faire don d'elle-même ainsi?
Quand Allah révéla ce verset: "Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invite chez toi l'une de celles que tu avais écartées". Sourate 33 Al Ahzab verset 51.
Je dis: "Il me semble que ton seigneur se hâte de satisfaire tes désirs".
Des prostitués qui offrent leur corps contre une petite pièce, des esclaves sexuel, filles de ses oncles et tantes, bref tout ce que désire Mahomet ... je comprend qu'Aisha était un peu choqué, comme certains adeptes des sectes cité plus haut qui ont été choqué de découvrir que leur gourou était un ... pervers sexuel.
Mais à propos des versets qui tombent à pique, il y en a d'autre à citer...
Auteur : yacoub Date : 04 août16, 08:51 Message : PBSL tombe amoureux de son fils adoptif et hop ! l'ange Gabriel arrive avec une Sourate signée par Allah Puissant et Sage l'autorisant à épouser la belle Zeyneb et décrète la fin de l'adoption puis PBSL envoie le fils adoptif Zayd se faire tuer dans le jihad
Aïcha est attaquée d'adultère, il y a au moins trois témoins, Allah envoie une Sourate qui dit qu'il faut 4 témoins et que les 3 témoins sont des calomniateurs qu'il faut fouetter.
Auteur : Erdnaxel Date : 04 août16, 09:07 Message :Sourate 9 verset 24
"24. Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers". "
Et bien, j'ai plus l'impression qu'Allah guide surtout les pervers (à moins que les musulmans admettent que Muhammad n'a pas été guidé par Allah).
Si dans bien dès cas des musulmans n'arrivent pas à comprendre que la pédophilie (avoir des rapports sexuels avec une gamine de 9 ans même si cette gamine serait soi-disant consentante) est un acte de perversité... je pense que c'est une preuve de plus que le dogme islamique est dangereux pour la santé mentale.
Auteur : Lucide Date : 04 août16, 09:23 Message : Dans l'Ancien-testament (oui j'anticipe) ont y voit des comportements pas très saint des prophètes... mais la différence, c'est que pour les chrétiens (du moins pour les grands courants, catholique orthodoxe et une partie des protestants ) les prophètes de l'AT ne sont pas considéré comme des "beaux modèle", ils sont même reconnu comme très imparfait et pêcheur parfois, alors que Mahomet est le "beau" et "grand modèle" des musulmans.
il n'y a que le Christ qui soit le modèle parfait pour les chrétiens. (à la limite des personnages comme Marie sont aussi de grand modèle d'humilité et de simplicité)
Auteur : yacoub Date : 05 août16, 03:16 Message :
Erdnaxel a écrit :Sourate 9 verset 24
"24. Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers". "
Et bien, j'ai plus l'impression qu'Allah guide surtout les pervers (à moins que les musulmans admettent que Muhammad n'a pas été guidé par Allah).
Si dans bien dès cas des musulmans n'arrivent pas à comprendre que la pédophilie (avoir des rapports sexuels avec une gamine de 9 ans même si cette gamine serait soi-disant consentante) est un acte de perversité... je pense que c'est une preuve de plus que le dogme islamique est dangereux pour la santé mentale.
Aïcha avait 6 ans quand PBSL a frotté son membre contre ses cuisses. A 9 ans, il entra en elle, ravageant son vagin.
Il y a une analyse d'un psychanalyste tunisien Fethi Benslama qui prétend que PBSL n'a jamais dépassé le stade anal d'où son goût fervent pour la sodomie.
Même s'il l'a rejeté officiellement. Souvenons nous du petit Zahir qui a failli être sodomisé.
Auteur : Erdnaxel Date : 05 août16, 03:23 Message : Il y a des musulmans qui disent qu'en fait Muhammad a épousé Aicha seulement pour jouer à la poupée ...quand je vous dit que cette religion ça rend bête et fou, il faut me croire avant qu'il soit trop tard.
Erdnaxel a écrit :Il y a des musulmans qui disent qu'en fait Muhammad a épousé Aicha seulement pour jouer à la poupée ...quand je vous dit que cette religion ça rend bête et fou, il faut me croire avant qu'il soit trop tard.
C'est vrai que sans l'épouser, il est impossible de jouer à la poupée.
Moi quand je reproche l'age avancé de Muhammad et l'age précoce d'Aïcha on m'a répondu
que Muhammad faisait moins que son age et que Aïcha faisait plus que son age, et que donc, il allait très bien ensemble.
Tu disais?
Auteur : Erdnaxel Date : 07 août16, 01:51 Message :
Etoile Célestes a écrit :Moi quand je reproche l'age avancé de Muhammad et l'age précoce d'Aïcha on m'a répondu
que Muhammad faisait moins que son age et que Aïcha faisait plus que son age, et que donc, il allait très bien ensemble.
Ah oui! C'est vrai j'avais oublié cette taqiya pour occidentaux. Je crois qu'elle vient entre autre de Tariq Ramadan. Qui par son interprétation des Hadiths ou sa remise de contexte arrivent à faire gober que finalement en fait Muhammad a épousé Aicha à 16 ans et à 19ans elle fût baisée par Muhammad. Mais bon le problème c'est que ce n'est pas ce que disent les hadiths reconnu authentiques par "les savants musulmans" en plus (qui affirment eux que Aicha a bien 6 ans et à 9 ans Muhammad la...).
Après soit les musulmans reconnaissent clairement que les hadiths (même dit authentiques) sont une inventions des califes et sous ces conditions ils ne faut pas se servir des hadiths pour faire la loi islamique (comme les 4 conditions de la lapidation) ou prendre un verset des hadiths pour annuler un verset du coran (ou donner une interprétation en prenant appuie sur un hadith pour dévier le sens d'un verset du coran) ect... mais un moment donné "les musulmans" ne pourront pas jouer éternellement sur les deux tableaux (les hadiths sont totalement faux et en même temps ils sont aussi totalement vrai ).
Même chose pour le coran soit ils reconnaissent que le coran a été falsifié par les califes (ce qui est carrément prouvé scientifiquement en plus) ou soit ils le reconnaissent authentique mais dans ces conditions il faut prendre le coran pour ce qu'il est (sans faire d'interprétation imaginaire):
exemple:
Coran v4-34
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
1)Sans interprétations imaginaires, il est clairement marqué que vos femmes dont vous craignez la désobéissance frappez-les.
2)Avec une interprétation imaginaire des musulmans en arrivent à comprendre qu'il faut les frapper avec une brosse à dent et pas fort
3)Bien des musulmans disent basiquement que c'est frapper moralement et non physiquement Il n'est écrit nul par qu'il faut les frapper moralement (de plus on fait comment d'ailleurs pour les frapper moralement? Juste par curiosité.) donc des musulmans se permettent d'inventer que ça soit par son imaginaire ou parce qu'il répète l'imaginaire d'un notre musulman qui a trafiqué le sens de cette sourate. Ensuite des musulmans utilisent "le contexte historique" mais comme ils réinventent l'histoire ils peuvent par conséquent dire n'importe quoi et son coran en lui même n'a pas beaucoup de valeur puisque sans "le contexte historique" (bien à eux) qui va avec (qui transforme le sens du coran) le coran dit n'importe quoi dans bien des cas.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Donc quand je vous dit que cette religion ça rend bête et fou, il faut me croire avant qu'il soit trop tard.
Auteur : yacoub Date : 07 août16, 02:04 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
C'est vrai que sans l'épouser, il est impossible de jouer à la poupée.
Moi quand je reproche l'age avancé de Muhammad et l'age précoce d'Aïcha on m'a répondu
que Muhammad faisait moins que son age et que Aïcha faisait plus que son age, et que donc, il allait très bien ensemble.
Tu disais?
PBSL avait 49 ans et Aïcha avait 6 ans (née en 613), PBSL a eu des difficultés à obtenir le consentement de Abou Bakr mais il lui a dit que c'était un ordre d'Allah et Abou Bakr s'est incliné, il a demandé la main de Fatima plus vieille de 2 ans que Aïcha mais PBSL a refusé. Je la réserve à Ali qui l'épousera quand elle aura 16 ans.
PBSL a pratiqué entre 6 et 9 ans la mufa’khathat, il frottait son sexe entre les cuisses de la gamine mais à 9 ans il la viola.
Erdnaxel a écrit :Après soit les musulmans reconnaissent clairement que les hadiths (même dit authentiques) sont une inventions des califes et sous ces conditions ils ne faut pas se servir des hadiths pour faire la loi islamique (comme les 4 conditions de la lapidation) ou prendre un verset des hadiths pour annuler un verset du coran (ou donner une interprétation en prenant appuie sur un hadith pour dévier le sens d'un verset du coran) ect... mais un moment donné "les musulmans" ne pourront pas jouer éternellement sur les deux tableaux (les hadiths sont totalement faux et en même temps ils sont aussi totalement vrai ).
Je plains leur conscience, obliger de se mentir à soit même... quelle tristesse.
Même chose pour le coran soit ils reconnaissent que le coran a été falsifié par les califes (ce qui est carrément prouvé scientifiquement en plus) ou soit ils le reconnaissent authentique mais dans ces conditions il faut prendre le coran pour ce qu'il est (sans faire d'interprétation imaginaire):
T'as des liens sur cette falsification, c'est intéressant...
2)Avec une interprétation imaginaire des musulmans en arrivent à comprendre qu'il faut les frapper avec une brosse à dent et pas fort
Oui, j'ai déjà entendu cette explication du verset par des savants.
Non mais imagine la scène... le mari en train de frapper sa femme avec un cure dent... et la femme de dire: "Aïe... aïe... tu me fais mal..."
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
3)Bien des musulmans disent basiquement que c'est frapper moralement et non physiquement Il n'est écrit nul par qu'il faut les frapper moralement (de plus on fait comment d'ailleurs pour les frapper moralement? Juste par curiosité.)
Majid Oukacha parle de ce "problème" dans son livre... et prouve, versets coranique à l'appuie que le mot utilisé
pour frapper sa femme et le même dans le reste du Coran pour frapper physiquement.
PBSL lui même a dit dans un Noble Hadith qu'il faut acheter un fouet et l'accrocher bien en vue des champs de labour. Il n'a pas parlé de siwak
Auteur : Erdnaxel Date : 09 août16, 05:44 Message :
Etoile Céleste a écrit :T'as des liens sur cette falsification, c'est intéressant...
Mais tu les connais déjà, il me semble:
Bon je te mets celle ci que peut être tu ne connais pas:
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si ça t'intéresse cette vidéo sur 6 ou 7 belles erreurs scientifiques du coran:
Etoile Céleste a écrit :Majid Oukacha parle de ce "problème" dans son livre... et prouve, versets coranique à l'appuie que le mot utilisé
pour frapper sa femme et le même dans le reste du Coran pour frapper physiquement.
Le problème (peut être) c'est que justement l'arabe (à l'inverse des autres langues) a peu évolué. Elle est donc un peu "une sous langue" dont on est jamais sûr qu'on peut vraiment la traduire sans avoir déjà fait une interprétation.
Auteur : EL MAHDI Date : 09 nov.16, 07:16 Message : Je réponds aux erreurs citées dans la vidéo postée par Erdnaxel : ) :
1-La création de l’Homme :
Sourate Attariq 86
5. Que l’homme considère donc de quoi il a été créé.
6. Il a été créé d’une giclée d’eau
7. sortie d’entre les lombes et les côtes.
Je tiens donc à citer ceci (pris de wikipédia donc rien de très difficile mais très exact ) :
Le sperme est une combinaison de plusieurs fluides dans lequel les spermatozoïdes sont maintenus en vie pour une courte durée.
Ce liquide physiologique est composé, chez l'homme, du liquide prostatique, du liquide produit par les vésicules séminales et du liquide sécrété par les glandes de Cowper.
L'éjaculat est constitué de l'émission successive ou quasi simultanée :
• du liquide sécrété par les glandes de Cowper ;
• des sécrétions prostatiques (environ 20 % du volume de l’éjaculat) ;
• des sécrétions des épididymes, puis des déférents (environ 20 % du volume de l'éjaculat) ;
• du produit des vésicules séminales (60 % restants du volume de l'éjaculat).
Allah Parle des vésicules séminale (60% du volume de l’éjaculat actionnaires majoritaires voyez-vous ) pour la femmes c’est les ovaires, vous savez donc quoi chercher dans l’anatomie et vous savez où vous les retrouverez « 7. sortie d’entre les lombes et les côtes. »
2- La dualité de la création (car c'est le sens général voulu par le verset , jour et nuit, bruit silence, lumière nuit, mais aussi le sens étroit de Male et femelle )
Sourate Azzariyate 51
49. Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] de couple. Peut-être vous rappellerez-vous?
là aussi je cite sans peine Wikipédia
La reproduction asséxuée, ou fission "binaire" est un mode de multiplication notamment employé par les bactéries. C'est une division cellulaire avec apparition d'un sillon de séparation. Cette multiplication fait qu'une cellule mère devient "deux" cellules filles identiques (transposition métaphorique ici). Le nombre d'individus obtenus ainsi à la génération {\displaystyle n} n sera donc {\displaystyle 2^{n}} 2^{n}. J'aime ces itérations de la notion de DEUX. Celui qui a fait la vidéo est un imbécile, et ceux qui la croient sans réfléchir sont....naifs, j'aime bien Erdnaxel donc je ne cite pas de" qualificatifs plus forts que naifs
3-7 Terres et 7 Cieux
Sourate 65 At talaq verset 12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu’Allah est en vérité Omnipotent et qu’Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.
Ben c'est les couches terrestres et les couches de l'atmosphère, (dou l'usage de autant pour orienter les pensées naives, autant veut dire de même nature couche vs couche voyez vous Allah comme IL dit dans son verset : "afin que VOUS sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute CHOSE de [Son] savoir.") Wikipédia les gars rien de plus facile ....7 planètes dit-il cet imbécile
4- Les myriapodes Dieu aussi cite là des exemple et verrouille le sens en disant qu'il crée ce qu'il veut
45. Et Allah a créé d’eau tout animal. Il y en a qui marche sur le ventre, d’autres marchent sur deux pattes, et d’autres encore marchent sur quatre.Allah crée ce qu’Il veut et Allah est Omnipotent.
Voyez-vous c'est des exemples qu'Allah cite c'est pas une liste exhaustive, ceci est bien clair, surtout pour quelqu'un qui ne connait pas l'arabe, mais la traduction en français garde aussi le sens, cela se comprend du contexte et finalement Allah rappelle qu'il n'est pas limité ou obligé a créer ceci, il crée tout ce qu'il veut .
5-Le MOUVEMENT DU SOLEIL
38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l’Omniscient.
Sourate 36 Ya-Sin.
Le Soleil et son cortège de planètes est en mouvement comme n’importe quelle autre étoile de notre Galaxie la voie lactée qui elle aussi bouge dans l'univers perpetuellement, mais celui qui a fait le chef d'oeuvre de bétise et de sottises qu'est la vidéo n'assimile ou ne connait rien de cela . Moi je m'inflige cette peine d'y répondre pour notre cher Erdnaxel qui utilise cette vidéo pour consolider ses opinions il ne devrait pas car il est un garçon intelligent lui surement hein Erdnaxel tu es intelligent n'est-ce pas mon mignon?
6- Les deux versets en CONTRADICTION (bon c'est plusieurs versets vs plusieurs versets, mais le gars n'y connait rien)
le gars évoque la contradiction dans deux versions (selon lui), de la création, grosso modo qui a précédé l'autre dans la création le Ciel ou La Terre
Version 1
27. Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu’Il a pourtant construit?
28. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l’a parfaitement ordonné;
29. Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
30. Et quant à la terre, après cela, Il l’a étendue:
31. Il a fait sortir d’elle son eau et son pâturage,
32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées,
33. pour votre jouissance, vous et vos bestiaux.
Version 2
29. C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis S’est orienté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.
Le ciel de la version 1 est le Ciel dans le sens Large l'Espace, l'Univers , dans la version 2 c'est l'atmosphère, les deux verstets se complètent dans l'ordre évoque, et c'est expliqué dedans, la version 1 parle du Ciel, 1, une entité, un Tout, donc l'univers qui a une voute avec des étoiles et tout (ceci te répond cher Spin ) ceciel a été crée en premier, puis la Terre etc..., la version 2 reprend depuis la création de Terre etc..puis l'atmosphère, donc des deux versets Dieu Allah créa LE CIEL et sa voute(étoiles etc hain spin ), puis la Terre et tout ce qu'il ya dedans puis l'Atmosphère et en fit Sept couches... La science moderne a -t-elle une autre version que celle ennoncée par cet Arabe illétré dans son désert il y a 14 siècles?? Univers et étoiles > Terre> Atmosphère c'est l'ordre
7- La Stabilité de la Terre
Vous remarquerez sur la vidéo que là son auteur ne trouve plus la version arabe du verset Annahl Sourate N°16 - Verset 15..
15. Et Il a implanté des ("Rawassi" immobiles) dans la terre afin qu’elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,
Deja Mohammad l'arabe illétré berger puis commercant du 14ème ciecle savait que la terre était en mouvement et que ce mouvement pourrait faire en sorte qu'elle branle
Dieu parle de "Rawassi" et non de "Jibal"=Montagnes. Rawassi N'EST PAS JIBAL. "Rawassi"= "Des immobiles" en Arabes, c'est les Continents les amis, le rôle des Continents ? préserver à la terre son inclinaison et lui assurer son équilibre dans sa rotation inclinée, sans cette inclinaison il n'y aura qu'une seule saison par région du globe terrestre.
Je cite au final Tout le Passage de Sourate Annahl qui parle de cela , il a bien fait de la laisser pour la fin car c'est avec ces versets que je termine aussi, ils sont très à propos comme récapitulatif
15. Et Il a implanté des ("Rawassi") immobiles dans la terre afin qu’elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,
16. ainsi que des points de repère. Et au moyen des étoiles [les gens] se guident(3).
17. Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien? Ne vous souvenez-vous pas?
18. Et si vous comptez les bienfaits d’Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux.
19. Et Allah sait ce que vous cachez et ce que vous divulguez.
20. Et ceux qu’ils invoquent en dehors d’Allah ne créent rien, et ils sont eux-mêmes créés.
21. Ils sont morts, et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités.
22. Votre Dieu est un Dieu unique. Ceux qui ne croient pas en l’au-delà leurs cœurs nient (l’unicité d’Allah) et ils sont remplis d’orgueil.
23. Nul doute qu’Allah sait ce qu’ils cachent et ce qu’ils divulguent. Et assurément Il n’aime pas les orgueilleux.
24. Et lorsqu’on leur dit: «Qu’est-ce que votre Seigneur a fait descendre?» Ils disent: «Des légendes anciennes!»
25. Qu’ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres œuvres ainsi qu’une partie des fardeaux de ceux qu’ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu’ils portent!
26.Ceux qui ont vécu avant eux, certes, ont comploté, mais Allah attaqua les bases mêmes de leur bâtisse. Le toit s’écroula au-dessus d’eux et le châtiment les surprit d’où ils ne l’avaient pas pressenti.
27. Puis, le Jour de la Résurrection, Il les couvrira d’ignominie, et [leur] dira: «Où sont Mes associés pour lesquels vous combattiez?» - Ceux qui ont le savoir diront: «L’ignominie et le malheur tombent aujourd’hui sur les mécréants».
THE END AMIGOS---
Auteur : indian Date : 09 nov.16, 08:06 Message :
EL MAHDI a écrit :
3-7 Terres et 7 Cieux
pour moi ces 7 cieux...sont 7 grands révélations... pas des couches de l'atmosphère
C'est cool par exemple de penser ainsi... Mais bon moi et le conformisme...
je préfère écouter les révélations divines pour savoir...
Auteur : jipe Date : 09 nov.16, 08:11 Message :
EL MAHDI a écrit :
Les couches de l'Atmosphère (7 cieux)
1. Troposphère
2. Couche d'ozone
3. Stratosphère
4. Mésosphère
5. Thermosphère
6. Ionosphère
7. Exosphère
et les trous dans la couche d'ozone ?
Auteur : EL MAHDI Date : 09 nov.16, 08:11 Message : Indian je finalise encore ma réponse aussi 7 cieux c'est 7 cieux le Coran se définit comme étant un livre qui s'exprime avec "exactitude" cela dit le Coran se lit de 7 façons différentes
@Mr Bean :
et les trous dans ta poche?
Auteur : indian Date : 09 nov.16, 08:17 Message :
EL MAHDI a écrit :Indian je finalise encore ma réponse aussi 7 cieux c'est 7 cieux le Coran se définit comme étant un livre qui s'exprime avec "exactitude" cela dit le Coran se lit de 7 façons différentes
J'imagine , à ma lecture qu'on y parle d'ego, de bonté, d'amour, de Justice, de dieu unique,......6-7 trucs du genre...
Auteur : spin Date : 09 nov.16, 08:21 Message :
EL MAHDI a écrit :Les couches de l'Atmosphère (7 cieux)
1. Troposphère
2. Couche d'ozone
3. Stratosphère
4. Mésosphère
5. Thermosphère
6. Ionosphère
7. Exosphère
Et les étoiles sont donc dans la Troposphère selon Coran 37:6 et 41:12... http://daruc.pageperso-orange.fr/divers/islam4.htm Même par rapport à l'astronomie de son temps le Coran est erroné : les étoiles auraient dû être sur le ciel le plus éloigné, les Grecs savaient déjà que les étoiles sont bien plus éloignées que les autres astres.
Auteur : indian Date : 09 nov.16, 08:23 Message :
spin a écrit : les Grecs savaient déjà que les étoiles sont bien plus éloignées que les autres astres.
les grecs si.
pas les ignorants.
La voute céleste... grande peinture tout en haut qui bouge...
Auteur : EL MAHDI Date : 09 nov.16, 08:26 Message :
spin a écrit :Et les étoiles sont donc dans la Troposphère selon Coran 37:6 et 41:12... http://daruc.pageperso-orange.fr/divers/islam4.htm Même par rapport à l'astronomie de son temps le Coran est erroné : les étoiles auraient dû être sur le ciel le plus éloigné, les Grecs savaient déjà que les étoiles sont bien plus éloignées que les autres astres.
Bonsoir Spin, je te comprends parfaitement, je finalise (édite) encore mon post car il comporte 7 erreurs présumées dans le coran (aussi le concept des 7 CIEUX ne concerne pas que le Coran ou l'islam aussi ) Je te réponds sans faute à ton sujet astronomique très intéressant lorsque j'aurais finalisé, et ce afin de ne pas te répondre en disant n'importe quoi
Auteur : spin Date : 09 nov.16, 08:49 Message :
indian a écrit :les grecs si.
pas les ignorants.
Le problème, c'est que Dieu est supposé le savoir.
indian a écrit :La voute céleste... grande peinture tout en haut qui bouge...
Les sept cieux (voir le lien que j'ai donné), dans la conception d'Eudoxe de Cnide mise au point par Claude Ptolémée, c'étaient sept sphères solides transparentes emboitées les unes dans les autres (en fait il en fallait huit, autre erreur du Coran). Pas pour raconter une belle histoire, pour expliquer et prévoir les mouvements apparents des astres les uns par rapport aux autres. Et ça marchait très bien, ils arrivaient à prévoir les éclipses avec ça. Qui a jamais prévu une éclipse avec le Coran ?
Auteur : EL MAHDI Date : 09 nov.16, 09:07 Message :
spin a écrit :Les sept cieux (voir le lien que j'ai donné), dans la conception d'Eudoxe de Cnide mise au point par Claude Ptolémée, c'étaient sept sphères solides transparentes emboitées les unes dans les autres (en fait il en fallait huit, autre erreur du Coran). Pas pour raconter une belle histoire, pour expliquer et prévoir les mouvements apparents des astres les uns par rapport aux autres. Et ça marchait très bien, ils arrivaient à prévoir les éclipses avec ça. Qui a jamais prévu une éclipse avec le Coran ?
Cher Spin j'ai mis à jour mon post, de la première page de commentaires, tu as une belle distinction dedans et l'explication, Dieu parlait à des arabes illétrés du 7ème siècle, en même temps qu'à nous, dans le Coran lorsqu'il le faut Dieu parle du CIEL c'est l'espace avec ce que tu dix Mercure venus le soleil Mars Pluton, Jupiter, Aldebaran, Andromède tout ce que tu veux c'est CIEL dans le coran, Mais lorsqu'il parle de Cieux au pluriel (et vu l'intelligence de ces gens qui devaient eux aussi comprendre) il désigne l'atmosphère et ses couches,
Récapitulons, CIEL dans le coran = Le ciel que tu comprends toi au 21ème ciecle et l'espace, CIEUX dans le Coran , c'est l'Atmosphère Terreste . Et Dieu sait Mieux que moi ce qu'il voulait dire au final.
Auteur : spin Date : 09 nov.16, 09:45 Message :
EL MAHDI a écrit :Mais lorsqu'il parle de Cieux au pluriel (et vu l'intelligence de ces gens qui devaient eux aussi comprendre) il désigne l'atmosphère et ses couches,
En quoi avaient-ils besoin de connaitre l'atmosphère et ses couches ? Et ça n'explique pas les "luminaires" du ciel le plus proche (37:6, 41:12).
Auteur : EL MAHDI Date : 09 nov.16, 09:57 Message :
spin a écrit :En quoi avaient-ils besoin de connaitre l'atmosphère et ses couches ? Et ça n'explique pas les "luminaires" du ciel le plus proche (37:6, 41:12).
Mon cher Spin, En quoi avaient-ils besoin de connaitre l'atmosphère et ses couches? vraiment? Pourquoi ai-je besoin de les connaitre moi? et mieux encore: EN quoi TOI spin as tu besoin de les connaitre? les 3 questions (rhétoriques, donc ne t'emballe pas si tu ne comprends pas ces 3 questions)
Quant aux versets que tu cites :
37 :6 . [...] Nous avons décoré le ciel le plus proche d’un décor: les étoiles,
41 :12. [...] Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient.
Les étoiles tu as pu le lire dans le verset 37:6 c'est un mot simple "les étoiles" et c'est comme une lampe ou un luminaire?
Le Verset 41 : 12 illuste aussi la dualité Cieux et Ciel dans le Coran. Cieux=atmosphère, Ciel=Espace.
En te rappelant que le coran est écrit et pensé en Arabe et non en Hébreux ou Araméen, à moins que tu ne comprenne pas cette langue et que tu réfléchisses avec, toute traduction du texte sans explication ne pourra pas assouvir ta soif , L'original n'est pas comme la traduction.
Ici j'aimerais bien que quelqu'un fasse la remarque la plus évidente : POURQUOI DEJA LE CORAN EST ECRIT EN ARABE? N'EST-IL PAS CENSé être la PAROLE DE DIEU POUR TOUTES LES POPULATIONS EN TOUS TEMPS....je voudrais bien y répondre, et je rassure celui qui s'aventurera pour la poser, je ne répondrai pas "Et l'Evangile, et la Torah, c'est en Araméen, et Hébreux non?"...ou bien "C'est parce que Mohammad et son peuple étaient arabes" Ce genre de réponses c'est superficiel je m'abstiendrai de répondre ainsi car la discussion se base PRINCIPALEMENT sur le RESPECT de l'intelligence de l'AUTRE
Auteur : medico Date : 09 nov.16, 10:09 Message : Voila le genre d'argument des plus petit (c'est écrit en arabe donc impossible a traduire et comprendre).
Auteur : EL MAHDI Date : 09 nov.16, 10:12 Message : WOOOW Un courageux, je t'assure que j'avais vu cela venir et je modifiais mon post en même temps que ta remarque. Tu me fais plaisir. Tu veux que je te réponde dans les conditions précitées? réponds moi par oui ou non : je veux pas remodifier ce post
Auteur : medico Date : 09 nov.16, 10:15 Message : C'est un argument souvent même très souvent utilisé par tes confrères, ne t'en déplaise.
Auteur : EL MAHDI Date : 09 nov.16, 10:30 Message :
medico a écrit :C'est un argument souvent même très souvent utilisé par tes confrères, ne t'en déplaise.
Confrères !!!, Médico trouve un sens
Je l'admets, et c'est l'argument que je vais citer, Les populations du Monde ne sont pas toutes égales en termes d'intelligence et de civilité
Les Asiatiques sont sages et méditent, ils sont civilisés et FORT bien disciplinés, ceux sont la race la plus SPIRITUELLE au MONDE depuis toujours,
Les Hébreux eux étaient Juifs, ils avaient la Parole de Dieu
Les Européens avaient ROME et Bizance = Chrétiens avaient l'Evangile et étaient éduqués
Les Araméens ou les Chrétiens de Nazareth (arabes aussi)(Palestine Liban Syrie = Sham) avaient l'Evangile et étaient éduqués,
Dieu Allah Dit dans la Sourate 5 Al Maida (La Table Servie) oui la Table Servie de Jésus, son Miracle : il dit dans les versets 82 et 83
82.Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muḥammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: «Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
Ce qui explique l'Acte de Jean-Paul II
De toutes façon je ferme la parenthèse et continue.
Les Africains Subsahariens en 610!!! bon courage pour leur faire comprendre quelque Chose
Le Nouveau Monde était impossible à concevoir et isolé (Amérique, Australie...)
Donc la Population qui avait vraiment le plus besoin d'un livre Saint c'est bien les arabes, Jusqu'à aujourd'hui l'impulsivité la violence, la légéreté d'esprit et la bêtise EST le propre des ARABES par excellence (JE suis arabe je le sais, mes confrères VOUS ont assez témoigné cela aussi par leurs arguments qui ne tiennent pas la route)
Auteur : indian Date : 09 nov.16, 12:07 Message :
spin a écrit :
indian...les grecs si.
pas les ignorants.
Le problème, c'est que Dieu est supposé le savoir.
Pas de probleme... la connaissance se révele progresivemnet... pas tout d'un coup
Que saurons nous demain de plus?
Auteur : spin Date : 09 nov.16, 19:32 Message :
EL MAHDI a écrit :Donc la Population qui avait vraiment le plus besoin d'un livre Saint c'est bien les arabes, Jusqu'à aujourd'hui l'impulsivité la violence, la légéreté d'esprit et la bêtise EST le propre des ARABES par excellence (JE suis arabe je le sais, mes confrères VOUS ont assez témoigné cela aussi par leurs arguments qui ne tiennent pas la route)
La propagande musulmane nous rabâche que les Arabes de juste avant l'Islam étaient des abrutis, des sauvages, ça en devient du racisme (on peut être raciste contre soi-même, il y a assez d'antisémites juifs par exemple). Seulement quand on lit un peu en profondeur la Sira, les hadiths, on s'aperçoit que ce n'est pas vrai.
Auteur : EL MAHDI Date : 09 nov.16, 23:04 Message :
spin a écrit :La propagande musulmane nous rabâche que les Arabes de juste avant l'Islam étaient des abrutis, des sauvages, ça en devient du racisme (on peut être raciste contre soi-même, il y a assez d'antisémites juifs par exemple). Seulement quand on lit un peu en profondeur la Sira, les hadiths, on s'aperçoit que ce n'est pas vrai.
Avant l'Islam, par exemple, quand un homme reçoit la nouvelle de l'accouchement de sa femme, il demande de quel sexe est son enfant, si c'est un garçon tant mieux, si c'est une fille ben il l'enterrait vive de ses propores mains (il ne se donnait même pas la peine de la tuer avant de l'enterrer, Même Omar Ibn Al Khattab l'avait fait avant l'Islam, et le regrettait après l'Islam et ce jusqu'à sa mort) tu es intelligent spin, je te laisse compléter le portrait psychique et moral de L'ARABE d'avant l'ISLAM.
A là Mecque avant l'Islam HOMMES et FEMMES faisait "Tawaf" autour de la Kaaba Totalement nus...un lieu de prière.
Avant l'Islam les arabes passaient leurs temps à s'entretuer à boire et à forniquer, certes mais aussi à comploter, une fois ils suivent les perses une fois ils font allégence à l'Empire Romain, des soumis et ils s'entretuaient afin de servir les desseins de ses deux grandes forces, des pions sur un échiquier----> Tu sais ce que sont devenu l'Empire Perse et l'Empire Romain en orient avec l'Islam, les Arabes sont devenus " a pain in the ass" de toutes les forces mondiales majeures, et ce jusqu'à quand mon cher? hein jusqu'à quand?? 1924!!
Ne viens pas dire des idées stéréotypées s'il te plait, je te parle de faits et en toute Logique, l'ISLAM a rendu les Arabes Meilleurs et leur a donné leur chance de marquer l'histoire, et c'est leur rendre Justice car et sans Islam, les arabes n'auraient rien accompli, ils ne se seraient même pas unis: bref, ce que tu vois des MUSULMANS d'aujourd'hui et après 1924, ils ont abandonné le coran pour leur imams et leurs idéologies, c'est ça les Arabes d'avant l'ISLAM....barbares, cons, sanguinaires, dogmatiques, arrogants et tout ceci gratuitement et sans raison juste pour le kif.
Les Musulmans d'aujourd'hui, comme tu le vois, n'accompliront rien, ils jouent pour la majeures partie la prostituée qui se maquille pour plaire à l'Occident, qui détient l'argent des aides et des prêts pour le "développement" le savoir, l'industrie, l'information et la force militaire...ceux qui sont en désaccord avec cette prostitution bein c'est Daesh et compagnie qui les encadrent !! faute d'une autre institution plus civilisée et à même de faire comprendre son point de vue sans se tirer ses balles dans ses pieds et sans se discréditer elle même par ses propres actions et idées ...Aussi l'ISLAM n'a rien à voir avec Daesh, c'est l'esprit Arabe sanguinaire qui régit cette institution, l'ISLAM c'est comme les armes qu'ils utilisent, un instrument!
Auteur : prisca Date : 09 nov.16, 23:59 Message :La population conteste les exactions du régime, mais elle remet rarement en cause le régime en tant que tel.
A partir des années 1980, les ONG et autres porte-parole de la société civile s’affaiblissent face aux pressions du pouvoir et à l’influence croissante des mouvements islamiques.
Le discours des islamistes séduit les populations. En réaction, et par peur de voir leur rôle traditionnel leur échapper, les forces «séculières» de la société civile se rapprochent des pouvoirs officiels.
Elles acceptent de croire que les islamistes représentent un danger mortel pour la démocratisation qui justifie leur élimination de la scène politique.
L’islamisme concurrence aussi bien les pouvoirs en place, en tant qu’alternative politique possible, que les associations de la société civile, sur le terrain de la défense des intérêts de la population et de l’incarnation de nouvelles valeurs.
En ce sens, les mouvements islamistes constituent des acteurs à part entière des sociétés civiles maghrébines.
Le phénomène islamiste, modéré ou radical, prend son essor dans les sociétés maghrébines dans les années 1970 à 1990. Il apparaît comme un nouveau contre-pouvoir dans un contexte politique maghrébin caractérisé par une sclérose du pouvoir, mais aussi par l’usure des forces historiques d’opposition. Les partis à légitimité historique comme le FLN (Front de libération nationale) algérien, le RCD (Rassemblement constitutionnel démocratique) tunisien, l’USFP et l’Istiqlal marocains sont ainsi confrontés à une remise en cause radicale portée par les partis islamistes qui comptent bien profiter de l’ouverture politique pour s’imposer sur les scènes politiques nationales.
L’importance et la forme de la montée en puissance de l’islamisme, incarné d’abord par des mouvements politiques clandestins, dépendent des choix politiques opérés au moment des indépendances. Les quatre pays ont pris des options différentes.
L’Algérie et la Tunisie ont ainsi reconnu l’islam comme religion d’Etat.
Mais elles ont procédé en même temps à une modernisation du pays, censée aboutir progressivement à la marginalisation de la religion au sein de la sphère publique. De façon différente, le Maroc et la Libye, sous une forme originale, ont intégré le référent religieux au sein du système politique.
Cette dernière approche s’est révélée payante. Le régime monarchique marocain s’est ainsi inscrit dans la continuité du sultanat. En Libye, l’alliance du régime kadhafiste avec les forces traditionnelles musulmanes a renforcé, malgré sa discontinuité, l’assise d’un pouvoir devenu garant de l’équilibre entre tradition et modernité. Cette recherche du consensus explique en partie la capacité de ces deux pays à neutraliser pacifiquement la poussée islamiste des années 1990 qui a pris une tournure bien plus violente en Algérie, et aussi de façon plus étouffée en Tunisie, et ce jusqu’en janvier 2007.
Alors je pense que ce n'est pas un secret de polichinelle que de dire que les régimes dans les Pays du Maghreb, dans les Pays Arabes, sont tortionnaires.
Je pense que si aujourd'hui il y a des exactions c'est bien parce que tous ces pays ont banalisé la violence car les conditions punitives sont déjà si violentes, elles rentrent dans le droit commun des populations. Lapider est justifié par des Lois, et le reste que nous connaissons.
Alors il ne faut pas crier à l'injustice lorsque l'on dit que ces pays sont très en arrière sur non pas l'évolution occidentale, non, car l'industrialisation n'est pas à mon sens signe d'évolution et ces pays là en sont fournis de toutes les manières, mais en matière de pratiques désaprouvées par l'ensemble de la communauté humaine, oui, nous pouvons facilement dire de ces pays qu'ils sont très en arrière, restés à l'époque où Dieu s'est manifesté pour dire sa désapprobation.
Et, ce n'est pas un hasard si beaucoup du Maghreb fuient leur pays pour venir en France, car auquel cas, pourquoi, puisque tout à l'air si idyllique comme tu sembles le dire Mahdi, pourquoi ne resteraient ils pas dans ces pays qui, il faut le dire, n'ont rien à rivaliser en beauté ?
Auteur : EL MAHDI Date : 10 nov.16, 02:04 Message :
prisca a écrit :Et, ce n'est pas un hasard si beaucoup du Maghreb fuient leur pays pour venir en France, car auquel cas, pourquoi, puisque tout à l'air si idyllique comme tu sembles le dire Mahdi, pourquoi ne resteraient ils pas dans ces pays qui, il faut le dire, n'ont rien à rivaliser en beauté ?
Je n'ai pas dit que tout a l'air idyllique, bien au contraire, mon point de vue Prisca rejoint ce que tu dis, et ci cela était un forum "Politique" j'aurais parlé de la situation actuelle comme tu l'as fait, Ce que j'ai dit c'est QUE RIEN n'est idyllique dans la situation actuelle du Monde Arabe et plus précisément Islamique
EL MAHDI a écrit :Les Musulmans d'aujourd'hui, comme tu le vois, n'accompliront rien, ils jouent pour la majeures partie la prostituée qui se maquille pour plaire à l'Occident, qui détient l'argent des aides et des prêts pour le "développement" le savoir, l'industrie, l'information et la force militaire...ceux qui sont en désaccord avec cette prostitution bein c'est Daesh et compagnie qui les encadrent !! faute d'une autre institution plus civilisée et à même de faire comprendre son point de vue sans se tirer ses balles dans ses pieds et sans se discréditer elle même par ses propres actions et idées ...Aussi l'ISLAM n'a rien à voir avec Daesh, c'est l'esprit Arabe sanguinaire qui régit cette institution, l'ISLAM c'est comme les armes qu'ils utilisent, un instrument!
Les régimes politiques arabes en Moyen-orient comme au Maghreb (Maghreb en Arab=Ouest) sont des dictatures, et effectivement à moins que Dieu ne se MANIFESTE pour exprimer sa désapprobation, il ne se reveilleront pas .
Pourtant le Coran dit :
Sourate al Hashr (l'Exode) sourate N°59
Verset 19. Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leurs propres personnes; ceux-là sont les pervers.
Le Jour de le Résurrection le Coran précise la position que prendra prophète Mohammad vis à vis des Musulmans qui sont un mauvais exemple de la doctrine de l'ISLAM et que vous avez la Malchance de cottoyer aujourd'hui vous autres chrétiens et juif (je comprends les islamophobes et la guerre contre l'Islam quand je lis ces versets prophétiques, car les musulmans d'aujourd'hui même Mohammad les désapprouve(ra) car ils délaissent le Coran et suivent leur Imams stupides et leur fatwa de masturbation ou de Jihad et guerre sainte) :
SOURATE 25
AL FURQĀNE (LE DISCERNEMENT)
27. Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira: «[Hélas pour moi!] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager!...
28. Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n’avais pas pris «un tel» pour ami!...
29. Il m’a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu’il me soit parvenu». Et le Diable déserte l’homme (après l’avoir tenté).
30. Et le Messager [Mohammad] dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!»
Si seulement ces cons pouvaient se rappeler ou assimiler ces versets avant de faire les cons!!!
Je suis sûr que les Musulmans et leurs Imams actuels cachent cela, Le CORAN de Dieu ne jette pas de fleurs à personne même aux Musulmans. Chacun répondra de ses actions car la notion Du Peuple de Dieu n'existe pas en Islam, il n'ya pas d'Elus qui iront au Paradis comme ça parceque Dieu l'a voulu, NON... Le Prophète Mohammad sera témoin de notre application (nous les Musulmans, les autres religions auront leurs prophètes respectifs) ou non de ses directives, https://www.youtube.com/watch?v=8uok7Ev8v0o
Louange à Dieu en tout cas.
Auteur : prisca Date : 10 nov.16, 02:38 Message : Nous sommes d'accord.
Dans ton premier message tu réhabilitais l'image du Musulman aux yeux de ton interlocuteur, sans aller plus loin, c'est la raison pour laquelle j'ai, de mon coté, haranguer ton discours, pour aller plus loin, c'est chose faite.
Quant au Verset que tu as mis en surbrillance : "30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "
Nous sommes d'accord, il reflète bien le climat général, et tout le monde en prend pour son compte.
Je suis impartiale, il faut l'être, reconnaître ses propres erreurs comme voir celles de l'autres quand il s'agit de parler de problèmes cruciaux comme ceux de notre époque.
A chacun son lot de fautes, mais dépêchons nous de nous rendre meilleurs, l'heure tourne.
Auteur : EL MAHDI Date : 10 nov.16, 02:44 Message : Prisca que penses-tu de l'Evangile de Barnabas? (Barnabé)
Aussi quelle est ta position vis-à-vis de ces deux versets :
Dieu Allah Dit dans la Sourate 5 Al Maida (La Table Servie) oui la Table Servie de Jésus, son Miracle : il dit dans les versets 82 et 83
82.Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muḥammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: «Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
Je veux tes avis rien de plus. J'ai déjà lu ton ancien Post concernant la parole de Dieu etc...j'ai vu les réactions que cela a sucité , et moi même suis venu ici pour être impartial.
Auteur : indian Date : 10 nov.16, 03:10 Message :
EL MAHDI a écrit :Prisca que penses-tu de l'Evangile de Barnabas? (Barnabé)
Aussi quelle est ta position vis-à-vis de ces deux versets :
Dieu Allah Dit dans la Sourate 5 Al Maida (La Table Servie) oui la Table Servie de Jésus, son Miracle : il dit dans les versets 82 et 83
82.Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muḥammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: «Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
Je veux tes avis rien de plus. J'ai déjà lu ton ancien Post concernant la parole de Dieu etc...j'ai vu les réactions que cela a sucité , et moi même suis venu ici pour être impartial.
Aimons les gens de ''bonne foi''...
Les autres... une botte au cul?
Auteur : EL MAHDI Date : 10 nov.16, 03:15 Message : Monsieur David ou Monsieur Indian, je n'avais pas vraiment sollicité ton avis, je te l'avais demandé hier
Toutefois depuis que je suis sur ce forum hier 09 Nov 2016 à 11:35 je n'ai jamais évoqué les mots (botte, cul, foi) ni leurs synonymes, ni fait allusion ni par paraboles, ni hyperboles ni sarcasme, ni métaphore
Quel est votre point de vue que vous voulez exprimer avec vos propres mots?
Auteur : prisca Date : 10 nov.16, 03:37 Message :
EL MAHDI a écrit :Prisca que penses-tu de l'Evangile de Barnabas? (Barnabé)
A vrai dire je ne l'ai jamais lu et les apocryphes n'ont pas véritablement d'importance à mes yeux sachant que je pars du principe que même si nous, nous n'en avons pas conscience, Dieu nous a communiqué tout ce que nous devions savoir dans les trois livres Saints qui commencent et finissent (pour l'heure) ce que nous devons savoir.
Il y a tant de corruption que ces "évangiles" qui fleurissent en veux tu, en voilà, me laissent sceptique à souhait.
Aussi quelle est ta position vis-à-vis de ces deux versets :
Dieu Allah Dit dans la Sourate 5 Al Maida (La Table Servie) oui la Table Servie de Jésus, son Miracle : il dit dans les versets 82 et 83
82.Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muḥammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: «Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
Je veux tes avis rien de plus. J'ai déjà lu ton ancien Post concernant la parole de Dieu etc...j'ai vu les réactions que cela a sucité , et moi même suis venu ici pour être impartial.
Ces Versets ne sont pas ceux dont je dirais qu'ils ménagent les hommes, tous les hommes, quels qu'ils soient.
Il est évident que les reproches de Dieu vont de l'un, à l'autre, à l'un, à l'autre, et tout le monde est concerné.
Ceux là, et il faut remonter un peu la Sourate, voilà comment je les comprend, et il est vrai, puisque d'aventure nous savons toi et moi que le monde entier du côté occidental renie le Coran en disant de lui qu'il est un plaggia de nos Evangiles en quelque sorte et de la Thora , nous ne serons pas étonnés que Dieu le dise en ces termes.
Mais, attardons nous le fait que ces Versets nous donnent le sentiment qu'ils s'adressent à nous, et maintenant, à notre époque.
Notre époque car le Coran fait l'actualité et hier, nous n'en aurions pas lu une ligne si nous n'étions pas musulmans.
C'est un fait acquis, le Coran s'adresse à notre "actualité" et celle brûlante de daech qu'il faut éradiquer.
Car si ces Versets sont à l'encontre des non musulmans, leur caractère de Vérité a pour conséquence directe TOUTE LA VERITE.
Et le vrai phénomène dont nous sommes victimes, ce n'est pas tant soi peu la réaction des Juifs et des Chrétiens, que l'on trouvera légitime devant l'oppresseur, car à la panique, on veut se mettre à l'abri, surtout pour les enfants, et on avisera à conseiller le musulman de s'éloigner de l'Islam, sans réfléchir davantage, on ne peut pas leur reprocher,.... par conséquent le vrai phénomène dont nous devons nous défendre c'est bien DAECH où là dieu ne mâche pas ses mots pour dire à quel point il faut les combattre.
Originaux
77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
79. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient!
80. Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront.
81. S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
Mon interprétation
77 Les croyants doivent s’en tenir rigoureusement aux prescriptions divines sans en rajouter
78 Des Juifs ont été punis car ils n’ont pas voulu démordre et ont continué sur la voie de la transgression
79 Les Juifs ne se sont pas encouragés mutuellement pour aller sur la bonne voie
80 La conséquence directe, les Juifs ont pactisé avec les gens de mauvaise foi, ils en seront punis par Dieu pour cela
81. Si les Juifs croyaient en Dieu, à Moise et à la Thora, ils n’auraient pas pris pour alliés des gens de si mauvaise foi.
82 Devons nous en conclure que les Juifs et ceux qui s’associent pour accomplir des mauvaises actions sont les ennemis des croyants ? Et les chrétiens paraîtront être les plus proches des croyants ? Il faut l’avouer, des prêtres et des moines se sentent tout puissants.
83 Ils sont face à la réalité dans cet avenir proche où ils regretteront de ne pas avoir écouté la Vérité
Auteur : indian Date : 10 nov.16, 04:02 Message :
EL MAHDI a écrit :Monsieur David ou Monsieur Indian, je n'avais pas vraiment sollicité ton avis, je te l'avais demandé hier
Toutefois depuis que je suis sur ce forum hier 09 Nov 2016 à 11:35 je n'ai jamais évoqué les mots (botte, cul, foi) ni leurs synonymes, ni fait allusion ni par paraboles, ni hyperboles ni sarcasme, ni métaphore
Quel est votre point de vue que vous voulez exprimer avec vos propres mots?
Vous n'avez même pas à me demander mon avis... je le donne ...POINT
Le point de vue que je tente d'exprimer est plutôt simple...
Toutes les religions, mouvances, parti, sectes, types d'associations, tribus, nations, royaume, etc... ne visent qu'un truc, le même depuis la nuit des temps...
Unir les gens qui partagent des valeurs, pricipes, ''lois''... semblables et similaires.
Pour ma part, quand à mes ''valuer et pricipes... je suis du type : '' voir mon pied de page''
De bonne foi. la plupart du temps
Un peu comme vous nul doute possible...y'a de truc qui se sentent des miles à la ronde
Auteur : EL MAHDI Date : 10 nov.16, 04:13 Message : "Originaux" = Texte Intégral des versets précédents , c'est ce que tu voulais dire je pense.
Ton interprétation est des plus exactes pour les versets 77. 78. 79. 80. 81.
Quant à
prisca a écrit :Mais, attardons nous le fait que ces Versets nous donnent le sentiment qu'ils s'adressent à nous, et maintenant, à notre époque.
Notre époque car le Coran fait l'actualité et hier, nous n'en aurions pas lu une ligne si nous n'étions pas musulmans.
C'est un fait acquis, le Coran s'adresse à notre "actualité" et celle brûlante de daech qu'il faut éradiquer.
Car si ces Versets sont à l'encontre des non musulmans, leur caractère de Vérité a pour conséquence directe TOUTE LA VERITE.
Le Coran reproche aux non musulmans leur obstination des fois avant même de comprendre quel est le message de Mohammad, d'autre fois même après des discussions prolongées argumentées qui font le tour de toutes leur objections,
Aux Chrétiens :
1- Pourquoi l'idée d'un Dieu Unique est refusée?
2- Pourquoi l'idée que Jésus n'est qu'un simple Messager de Dieu et non le fils ni la forme humaine de Dieu est refusée ?
3- Pourquoi l'idée que Jésus n'a pas été crucifié mais élevé aux cieux jusqu'à la fin des temps où ils redescendra sauver l'humanité est refusée?
4- Pourquoi l'idée qu'un autre Messager de Dieu est venu après Jésus pour compléter (comme Jésus avait complété et corrigé Moise, les Juifs qui n'ont pas cru qu'il est un Messager l 'ont traité de Menteur, Batard etc, et ils croient comme vous même l'avoir tué en le crucifiant entre deux voleurs), Pourquoi refuser que Mohammad aussi est un Messager et que vous faites la même chose que les juifs en le persécutant.N'est-il pas possible que vous vous aveuglez de la même façon qu'ils se sont aveuglés?
Aux Juifs :
Là je ne comprends vraiment pas leur entêtement, car l'idée de l'humanité de Dieu n'est pas là, l'idée qu'il peut y avoir un Autre Messager après Moise ne pose pas de problème, mais c'est l'idée du Peuple élu (après l'exode et ce qu'ils ont fait) les Fils d'Israel n'ont certainement plus cette conception et savent qu'ils ont perdu ce prévilège, pourquoi s'entêter, en quoi le Message de Mohammad ne doit pas être vrai?
Je ne comprends pas en quoi le Message de Mohammad dérange tant. Je ne comprends pas pourquoi le refuser. Il reprend (d'où l'arrière goût de Plaggia, alors qu'il ya similitude car LA SOURCE est la même) complète et corrige quelques ambiguités et """""""mensonges""""""" (subjectivité de ma part que j'assume moi seul et pleinement)
@indian :
Pour s'unir il faut avoir (trouver) un but (intérêt terrestre) commun.les notions de "Dieu/Dieux" ne serviront pas à ce faire car extraterrestres :p
Auteur : indian Date : 10 nov.16, 04:38 Message : [quote="EL MAHDI]
@indian :
Pour s'unir il faut avoir (trouver) un but (intérêt terrestre) commun.les notions de "Dieu/Dieux" ne serviront pas à ce faire car extraterrestres :p[/quote]
J'aime bien penser que la survie du monde vivant sur la terre pourrait être un but commun ...
Auteur : EL MAHDI Date : 10 nov.16, 04:57 Message :
indian a écrit :
J'aime bien penser que la survie du monde vivant sur la terre pourrait être un but commun ...
Ceci est un acquis, pas un but mon Cher indian.
Le monde vivant survivra jusqu'à sa fin.
SOURATE 55
AR-RAḤMĀN (LE TOUT MISÉRICORDIEUX)
26. Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,
27. [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.
Notez bien mon cher la dualité et le contraste entre le nom de la sourate "Le Tout Miséricordieux" et "Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître"
Auteur : prisca Date : 10 nov.16, 04:59 Message : @ EL MAHDI
Les Chrétiens ne refusent pas l’idée d’un Dieu Unique.
Le Problème est simple à comprendre je pense.
Depuis que le Coran fait parler de lui, il se révèle être, aux yeux des Chrétiens, l’objet par lequel la terreur est arrivée.
C’est une mouvance d’assimilation.
Alors, sans aller chercher plus loin d’explication, les Chrétiens se sont mis en tête que daech a raison en quelque sorte de tirer profit du Coran qui l’incite à la terreur.
Les chrétiens disent comme daech que l’Occident est mécréante car ils ne savent pas trop en fait où ils en sont, perdus dans le méandre de ces évènements où, pour faire preuve de discernement, il faut refuser les préjugés déjà.
Mais les chrétiens ne refusent pas les préjugés car Islam pour eux = daech = Coran = Allah qui n’est pas le Dieu dont ils ont « entendu parler ».
Alors le pas est vite fait = Allah un dieu « tueur » qui ressemble étrangement au dieu de la Bible car là, voilà que les chrétiens se sont mis à lire plus intensément la Bible pour satisfaire leur curiosité légitime de la cause de nos maux.
Et voilà que Dieu dans la Thora n’est pas tendre non plus.
Alors, puisque les chrétiens refusent sans mot dire de plus le dieu du Coran, et puisque dieu de la Thora est dans le ton aussi, il ne reste plus que le Nouveau Testament, Jésus.
Alors que Dieu s’insurge et tout le monde le comprendrait, Jésus apprend un autre langage, celui du cœur.
Il est réactionnel chez les gens aujourd’hui de rechercher l’amour dans tant de haine véhiculée.
C’est un refuge, et sans se poser d’autre question, Jésus a été divinisé.
Puisque Dieu est pris à parti, Jésus est divinisé et Jésus est distinct de Dieu dans les esprits.
Dieu dans le Coran s’insurge contre cela, et s’oppose à ce que les croyants disent de lui-même qu’il a eu un enfant.
Car de Fils Jésus est devenu enfant, distinct de Dieu, une progéniture qui inspire confiance tandis que Dieu non.
Dieu s’insurge car Dieu dit aussi dans le Coran « ne dites pas 3 »
Voilà que non seulement Dieu est laissé pour compte, que les chrétiens lui ont déjà attribué une place de troisième sur 3 personnes comme le dit le concept de la Trinité.
Alors le chrétien ne sait plus où il en est car ce concept là, de la Trinité, est mystérieux car il s’appelle à juste titre « LE MYSTERE DE LA TRINITE » le Concile de Nicée ne savant pas trop comment définir la venue de Jésus et son statut, et pour ne pas qu’il y ait des implications bouddhistes du fait que Jésus ait pris chair, les prêtres et les moines ont préféré jeter le trouble.
Mais ce trouble jette le trouble dans les esprits et les chrétiens, sans savoir qui est véritablement Jésus le divinise.
2- Pourquoi l'idée que Jésus n'est qu'un simple Messager de Dieu et non le fils ni la forme humaine de Dieu est refusée ?
Jésus est Messager dans le Coran. Si Jésus est Messager est que Jésus doit délivrer un Message. Le seul Message que Jésus peut délivrer est le Message Messianique.
Pourquoi Jésus dans le Coran n’est pas décrit comme dans le Nouveau Testament ?
Parce que la vocation du Coran n’est pas de faire redondance avec la Bible et la simple lecture du Verset qui dit que les Musulmans doivent se conformer aux livres avant eux suffit pour leur dire, soyez des chrétiens en quelque sorte, presque….
Et la raison principale est qu’il ne faut détourner le regard du lecteur vers Jésus mais vers le véritable but du Coran qui tient lieu d’AVERTISSEMENT.
Par conséquent, Jésus est Fils de Dieu, non pas procréé bien entendu, Jésus est ISSU de Dieu mais pas enfant qui est différent.
Je crois en Dieu et en son Fils unique, c’est ce en quoi je crois, et Jésus est bien Dieu qui a pris chair. C’est mon credo, un sujet, pour en parler, une autre fois, car cela mérite que l’on en parle plus longuement.
- Pourquoi l'idée que Jésus n'a pas été crucifié mais élevé aux cieux jusqu'à la fin des temps où ils redescendra sauver l'humanité est refusée?
Jésus a été crucifié.
Il y a ce verset qui porte la controverse car véritablement personne ne l’a compris convenablement, celui où il est question de « faux semblant ». Là aussi je pense qu’un sujet est préférable pour en parler mais il est bon de savoir que ce verset tel qu’il a été compris par les Musulmans porte l’anathème et de concert les musulmans sans autre avis de leur part ont véhiculé une information fausse. Car tout le monde sait aussi très bien que Jésus a été crucifié donc il faut chercher une autre explication, laquelle je soumettrais par ailleurs.
Jésus reviendra, c’est écrit dans la Bible, c’est écrit dans le Coran, nous en discuterons aussi si tu veux avec Versets à l’appui.
Nous sommes unanimement d’accord sur cela.
- Pourquoi l'idée qu'un autre Messager de Dieu est venu après Jésus pour compléter (comme Jésus avait complété et corrigé Moise, les Juifs qui n'ont pas cru qu'il est un Messager l 'ont traité de Menteur, Batard etc, et ils croient comme vous même l'avoir tué en le crucifiant entre deux voleurs), Pourquoi refuser que Mohammad aussi est un Messager et que vous faites la même chose que les juifs en le persécutant.N'est-il pas possible que vous vous aveuglez de la même façon qu'ils se sont aveuglés?
Jésus n’est pas venu compléter ou corriger Moise, loin de là, des sujets distincts s’imposent c’est trop long d’en discuter ici.
Les Juifs n’ont pas cru en Jésus car il y a plusieurs choses. Déjà les Juifs n’ont pas compris qu’après avoir été enseignés par Dieu, ils ont été encore une fois mis sur la sellette. C’est une chose. Ensuite, étant sortis d’un joug pharaonique où le Roi pharaon les a contraints à pires choses qui soient, Jésus, en se disant puissant, a été perçu comme un Roi et c’est d’ailleurs pour cette raison que les Juifs ont mis une couronne d’épine et l’ont proclamé « Roi des Juifs » c’est une raillerie chez eux pour prendre avec dérision un problème préoccupant pour eux. Etant donné qu’ils ont le pire souvenir du Roi Pharon, on peut dire qu’ils ont été effrayés de voir un « nouveau Roi » car Jésus est bien le Roi annoncé par les Prophètes. Et pour terminer, le climat de l’époque n’est pas engageant car Rome suit de près par Hérode tout ce qui se trame et ils veillent à ce qu’il n’y ait pas de personnes qui ne s’élève au dessus des autres car eux aussi ont entendu parler de la venue de Jésus et Ponce Pilate a pour mission d’écarter toute personne qui se présenterait comme telle. Alors les Juifs subissent aussi la pression des membres colonisateurs et vont où le vent les pousse aussi.
Mohamed est prophète, je suis chrétienne, je le crois, nous ne sommes pas nombreux à le croire, mais je le crois car j’ai compris pourquoi le Coran. Si je comprends le but de la mission prophétique de Mohamed je peux convenir du bien-fondé de la venue de ce prophète bien évidemment.
Tu comprends par conséquent que ce qui rend récalcitrant à croire que le Coran soit véritable est que vraiment nous avons à souffrir du crime aujourd’hui et cela est humainement envisageable.
Seules les personnes qui prendront à cœur de comprendre le fond du problème pourront trouver une raison à tout cela.
Auteur : indian Date : 10 nov.16, 05:02 Message :
EL MAHDI a écrit :
indian:J'aime bien penser que la survie du monde vivant sur la terre pourrait être un but commun ...
Ceci est un acquis, pas un but mon Cher indian.
Le monde vivant survivra jusqu'à sa fin.
Merci mon cher El Mahdi... je le souhaite aussi... mais est-ce vraiment un acquis?
Mais d'ici là...en attendant la fin
et les hommes ?
et vous?
survivriez vous (disons le temps de votre ''vie'')
Si vous allez aux USA, en Syrie, au Pakistan, Au Nigeria, au Burundi, en France, en Allemagne, En Israël, en Palestine, ...?
Si oui pourquoi, sinon pourquoi?
Ht
David
Auteur : yacoub Date : 10 nov.16, 05:31 Message :
spin a écrit :La propagande musulmane nous rabâche que les Arabes de juste avant l'Islam étaient des abrutis, des sauvages, ça en devient du racisme (on peut être raciste contre soi-même, il y a assez d'antisémites juifs par exemple). Seulement quand on lit un peu en profondeur la Sira, les hadiths, on s'aperçoit que ce n'est pas vrai.
Avant PBSL, l'Arabie avait 300 cultes dont le christianisme et le judaïsme et la femme était libre et avait de droits
C'est Khadija qui a demandé en mariage PBSL qui était son factotum
Tant qu'elle a vécu, il n'a pas pensé à prendre une autre co-épouse
C'est après sa mort qu'il s'est déchaîné en versets haineux et misogynes
Auteur : indian Date : 10 nov.16, 05:35 Message :
yacoub a écrit :Avant PBSL, l'Arabie avait 300 cultes dont le christianisme et le judaïsme et la femme était libre et avait de droits
C'est Khadija qui a demandé en mariage PBSL qui était son factotum
Tant qu'elle a vécu, il n'a pas pensé à prendre une autre co-épouse
C'est après sa mort qu'il s'est déchaîné en versets haineux et misogynes
Donc les tribus idolâtres respectaient la femme en Arabie vers l'an 600?
Mais vous avez raison, ce qu'apres l'établissement de Médine que les nombreuses tribus haineuses (soi-disants juives et chrétiennes d'ailleurs pour certaines) ont attaqué cette communauté.
Auteur : EL MAHDI Date : 10 nov.16, 05:41 Message : @ prisca :
Ce que tu as dit concernant les Juifs et Jésus est pertinent comme explication. La seconde étape de reflexion : n'est-ce pas la Divinité de Jésus qui a permis justement aux Romains (Le Vatican n'est pas à Jérusalem) de tuer toute aspiration des juifs à se révolter contre l'occupation, n'est-ce pas ce qui a permis the "devide to rule" en départageant le Peuple en Juifs et en Chrétiens (pro-romains puisque les régents romains ont embrassé soit-disons la Foi Chrétienne??) N'est-ce pas vrai que cette Divinité de Jésus qui a permis d'en finir avec tout le désordre en Palestine et au Moyen-Orient? Les Juifs sont devenu des Diables et les Romains des Repentis Pieux ? Leurs invasions sont devenues légitimes pour répandre la foi? Les Juifs ce sont fait avoir.
Selon L'islam des Prêtres et des Moines Chrétiens ont vendu les enseignements de Dieu pour un prix bas pendant le Concile de Nicée en 325: intérêts politiques, peur de Constantin, etc...
C'est là que Apocryphe colle à tout ce qui dénigre la Crucifixion>>>La Résurréction>>>La Divinité de Jésus>>>La Trinité.
Si tu croies que Mohammad est Messager t'es à deux doigts de la vérité (relative biensur et propre à l'ISLAM) :
1-Pourquoi Dieu envoie un autre humain Messager après que même avec sa déscente, ou la déscente de son Fils ou sa prise de chair les hommes ne croient pas?
2-Pourquoi après avoir racheté au prix FORT les pêchés et choisi SON PEUPLE continue-t-il à essayer de racheter une autre race au prix bas d'un Messager qui kiffe la vie les femmes et même les enfants (pédophilie comme sous-forum de ce débat on n'y parle que de Mahomet (heureusement que c'est pas Mohammad sinon ca m'aurait énervé) un Messager qui tue tout ce qui bouge et laisse cet héritage sangunaire pendant "des siècles et des siècles AMEN" après lui?
Prisca L'ISLAM et l'Ancien testament de A à Z parlent AU CERVEAU avant la FOI en argumentant : La FOI vient de la certitude logique de L'Unicité et de la Perfection du Dieu Unique . Ce qui est être Juste vis à vis des êtres humains et Respectueux vis à vis de sa Création priviligiée par le Cerveau et le Libre arbitre ( demander de croire par amour ou par autre sentiment c'est joli pour une carte postale, pas pour Un Dieu CREATEUR SAVANT ARCHITECTE ET INGENIEUX). le Chistianisme avec sa trinité ce n'est plus le cas car c'est une oeuvre humaine et pas divine. Il n'y a pas de mystères ni d'énigme Voilà les faits de votre Dieu Unique Voila ce qu'il vous commande de faire Voilà ce qui vous attends dans l'au delà A TITRE EGAL, chacun répond de ses actions.
Je te le dis franchement, croire en un Dieu Unique et au Message de Mohammad et qu'il est le Serviteur et le Messager de ce Dieu Unique (et pas troisième de Trois) c'est être Musulman et c'est Etre PARFAITEMENT ET TOTALEMENT Musulman. Si tu y croies c'est que tu es Musulmane réveille toi renie ou ils te réveilleront, sinon embrasse L'ISLAM officiellement dès que tu y voies clair dans ton hésitation. Il n'y a pas de compromis pour nous Gens du Livre Juifs Chrétiens et Musulman,
Moi Je suis Juif autant qu'un Juif, Je suis Chrétien autant qu'un Chrétiens qui dénigre La divinité de Jésus, sa crucifixion et la Trinité C'est uniquement ainsi que je peux être un Musulman.
Sourate 2 Al Baqarah (La Vache- des Fils d'Israel, vache et non le vaux du Sumérien qui est cité ailleurs-)
285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».
286. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
@Yacoub : Il faut trancher mon Gars,
1-Tu parles de Mahomet ou de PBSL?
2-L'ISLAM est Myso ou pas Myso?
3-T'es Musulman ou Ex-Musulman?
Noir ou Blanc Tes propos et tes idées (pas toit) sont pas mal dérangées
Auteur : yacoub Date : 10 nov.16, 06:04 Message :
indian a écrit :
Donc les tribus idolâtres respectaient la femme en Arabie vers l'an 600?
Mais vous avez raison, ce qu'apres l'établissement de Médine que les nombreuses tribus haineuses (soi-disants juives et chrétiennes d'ailleurs pour certaines) ont attaqué cette communauté.
Yacoub
Tu juges par la vision d'autrui sur l'ISLAM, Ramène des idées sur le Coran et la Sirat que tu connais trop bien toi.
Facile de rapporter les propos d'autrui sans se salir les mains et prévoir un plan d'évasion si l'on critique ce que ceux que tu cite disent.
Parle pour toi de tes idées et assumes les en répondant toi même lorsqu'on te critique. Tu donnes l'impression que tu es un imbécile, ou un hypocrite ou au MIEUX un dégonflé. Ce n'est pas beau pour toi et je n'aime pas qu'on te prenne pour un CON tu peux faire mieux, je le sais mon mignon
Auteur : yacoub Date : 10 nov.16, 06:20 Message : Mon mignon, je suis né mahométan, dans un pays mahométan de charia modérée.
Je sais comment les musulmanes sont traitées chez nous. Frappées et divorcées sur un coup de tête
Je sais qu'en Indonésie, on les excise.
Je trouve que l'islam est un crime organisé contre l'humanité et j'espère que Trump va mettre un point final à ce fléau en démolissant l'Arabie