Résultat du test :
Auteur : indian
Date : 20 sept.16, 07:24
Message : http://www.bahai.org/fr/beliefs/god-his-creation/
« Toute chose créée n’est dans l’univers qu’une porte ouverte sur la connaissance de Dieu… »— Bahá’u’lláh
Les Écrits bahá’ís expliquent que la réalité de Dieu est au-delà de la compréhension de tout esprit mortel bien que nous puissions trouver des expressions de ses attributs dans chaque chose créée. À travers les âges, Dieu a envoyé une succession de messagers divins, appelés Manifestations de Dieu, pour éduquer et guider l’humanité, éveillant dans des populations entières la capacité à contribuer au progrès de la civilisation à un niveau jamais atteint auparavant.
Révélation »
Dieu, le créateur de l’univers, est omniscient, plein d’amour et miséricordieux. De même que le soleil brille sur le monde, de même la lumière de Dieu se répand sur toute la création. Grâce aux enseignements des Manifestations de Dieu – parmi lesquelles Abraham, Krishna, Zoroastre, Moïse, Bouddha, Jésus-Christ, Mahomet et plus récemment, le Báb et Bahá’u’lláh – les capacités spirituelles, intellectuelles et morales de l’humanité ont été développées.
Nature »
La beauté, la richesse et la diversité du monde de la nature sont toutes les expressions des attributs de Dieu. Cela nous inspire un profond respect pour la nature. L’humanité a la capacité de s’émanciper du monde de la nature et, en tant que gestionnaire des vastes ressources de la planète, elle est responsable de l’utilisation des matières premières de la terre de façon à préserver l’harmonie et à contribuer au progrès de la civilisation.
Une civilisation en constante évolution »
Ayant passé à travers les stades de l’enfance et de l’adolescence, l’humanité est maintenant au seuil de sa maturité collective dont la caractéristique sera l’unification de l’espèce humaine en une civilisation mondiale. L’émergence de cette civilisation, prospère à la fois dans ses dimensions spirituelles et matérielles, implique que les aspects spirituels et pratiques de la vie progressent harmonieusement ensemble.
Auteur : Ase
Date : 20 sept.16, 18:47
Message : Si je peut me permettre de te donner mon avis, Indian, je suis en accord avec toi, et je voudrais insister sur un point important.
Il ne s'agit pas de comprendre Dieu, chose impossible de par notre limitation psychologique et neuronale. Il ne s'agit pas de le comprendre... ce qui relève du savoir, mais de le connaître... ce qui relève de l'être. Et là, sur cela, la différence est de taille, si j'ose dire.
Pour revenir à la Nature, il faut sortir d'un certain mode de vie matérialiste, consumériste, comme le documentaire En quête de sens l'illustre assez bien, mais aussi changer de récit narratif ce qui passe par une prise de conscience intérieure, la libération de certaines peurs, une transformation et...métamorphose intérieure, de soi-même.
Bien à toi,
Ase
Auteur : Akenoï
Date : 21 sept.16, 12:13
Message : Merci Ase. Merci beaucoup, c'est très bien exprimé.
Auteur : Hans
Date : 21 sept.16, 14:10
Message : Hello Ase,
Il faut faire attention avec cette religion, M.Hussayn Ali n'invente rien, il pompe la Bible et le coran pour former une nouvelle religion.
Ce n'est pas parce qu'une croyance se répand qu'elle vient de Dieu, nous devons avoir du discernement.
Et ce qu'il raconte sur la création, des hommes le savaient bien avant lui, je n'ai pas attendu sa révélation ou la connaissance de la communauté pour parler sur mon site de l'évolution dans la création par exemple.
Permettez-moi surtout d'aller un peu plus loin dans les idéologies de M.Hussayn Ali.
« Toute chose créée n’est dans l’univers qu’une porte ouverte sur la connaissance de Dieu… »— Bahá’u’lláh
Les Écrits bahá’ís expliquent que la réalité de Dieu est au-delà de la compréhension de tout esprit mortel bien que nous puissions trouver des expressions de ses attributs dans chaque chose créée. À travers les âges, Dieu a envoyé une succession de messagers divins, appelés Manifestations de Dieu, pour éduquer et guider l’humanité, éveillant dans des populations entières la capacité à contribuer au progrès de la civilisation à un niveau jamais atteint auparavant.
Le texte ci-dessus est une version peace and love de la communauté (aveuglé par l'amour pour "son verbe de dieu infaillible").
En fait, pour M.Hussayn ali, le disciple de Jésus-Christ est un ignorant qui ne connaît pas les nouvelles dispensations à venir.
Ce faux chef spirituel usurpe les paroles et la place du maître Yéshoua en annonçant des dispensations progressives qui viennent améliorer le monde, nous devons nous y soumettre.
Exemple : S'il venait un homme du genre "Mohammed du coran", le chrétien uni à Jésus devrait le reconnaître et se soumettre à ses nouvelles lois.
Je vous présente ce problème que M.Hussayn et sa communauté n'ont pas compris (dommage qu'il ne soit pas devant moi pour que je lui explique, la communauté a encore la chance d'entendre). En Jésus-Christ, au premier siècle de notre ère, nous avons tout ce qu'il nous faut, Jésus-Christ est la fin du camembert de l'humanité, c'est-à-dire la fin du cycle spirituel de l'homme.
C'est pour cette raison que
Jésus n'annonce pas de nouvelles dispensations et de nouvelles alliances, contrairement aux prophètes de l'ancien testament qui prophétisaient Jésus de la tribu de Juda, le shilo, celui qui domine les nations (toutes les prophéties d'un grand prophète).
A votre avis, pourquoi les musulmans cherchent Mohammed dans la Bible ? C'est pareil avec cette religion ("lettre aux chrétiens") qui n'arrive pas à accepter que Jésus l'Israélien soit l'unique tête des croyants.
Source :
http://www.religare.org/livre/bahai/ba- ... titude.pdf
Page 9 :
Par ailleurs, il dit dans un autre verset de l’Évangile : « Le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront pas. » [voir : Luc 21.33]. C’est pourquoi les disciples de Jésus maintiennent que la loi de l’Évangile ne sera jamais annulée et que, lors de la Manifestation de la Beauté promise, tous les signes étant révélés, elle devra confirmer et établir la loi proclamée dans l’Évangile de sorte qu’il ne reste sur terre d’autre foi que la sienne. C’est l’essence de leur credo. Telle est leur conviction : si quelqu’un se manifestait avec tous les signes promis (???) et établissait des commandements contraires à la lettre de la loi de l’Évangile, ils le renieraient certainement, refuseraient de se soumettre à sa loi, le traiteraient d’infidèle et le tourneraient en dérision. Nous en voulons pour preuve ce qui s’est passé lorsque se leva le soleil de la révélation de Muḥammad. Et pourtant si, avec humilité d’esprit, ils avaient cherché chez les Manifestations de Dieu de chaque dispensation le sens réel de ces paroles révélées dans les livres sacrés - paroles dont l’incompréhension priva les hommes de reconnaître le Sadratu’l-Muntahá [nota : l’arbre au-delà duquel il n’est pas de passage : un symbole de la Manifestation], le But suprême - ils auraient... Livre de la certitude (Kitáb-i-íqán)...
En vérité, ce monde de paix perçu par la communauté n'existera pas, car la démarche n'est pas vraie, selon les écritures. Il y aura toujours du bon grain (le royaume de Jésus) et l'ivraie jusqu'au jugement ou la mort (le monde à venir).
Shalom
Auteur : Akenoï
Date : 21 sept.16, 15:28
Message : En vérité, ce monde de paix perçu par la communauté n'existera pas
Cela se produira, assurément. La Résurrection du Christ préfigure cette transmutation universelle du genre humain. Les observateurs attentifs constateront que nous tendons vers cette direction avec toujours davantage de force.
Pour reprendre les termes d'Annick de Souzenelle (chrétienne orthodoxe), nous sommes à la veille d'une Pâque des Nations. Et tout cela est conforme à la parole d'Isaïe.
Indépendamment du dogme Bahaï (qui ne concourt que trop peu à cette mutation majeure), ceci arrivera. Très bientôt.
Auteur : Hans
Date : 21 sept.16, 16:47
Message : Akenoï a écrit : Cela se produira, assurément. La Résurrection du Christ préfigure cette transmutation universelle du genre humain. Les observateurs attentifs constateront que nous tendons vers cette direction avec toujours davantage de force.
Pour reprendre les termes d'Annick de Souzenelle (chrétienne orthodoxe), nous sommes à la veille d'une Pâque des Nations. Et tout cela est conforme à la parole d'Isaïe.
Indépendamment du dogme Bahaï (qui ne concourt que trop peu à cette mutation majeure), ceci arrivera. Très bientôt.
Mais la résurrection du Christ, c'est la résurrection du bon grain. La mauvaise herbe n'est pas inclue dans la transmutation universelle depuis
des siècles...
Au lieu de prendre les prophéties d'Esaie, essayez déjà de comprendre la prophétie de Joel dans son contexte (Actes 2:16-20).
L'interprétation de votre chef spirituel est totalement différente, Pierre n'a pas l'intention de parler de différentes dispensations successives (soleils) en vue d'un monde qui s'améliore et finit bien.
Au contraire, l’Éternel et l'agneau sont
en colère en Apocalypse 6 :12-16 car le soleil est obscurci et la lune en sang, après l'effusion de l'esprit saint sur les
gentils (Joel 2:28-31)
au premier siècle de notre ère. Dans Esaie ou les prophètes, il y a un "reste" plutôt qu'une religion universelle de paix qui englobe le tout (et qui ne dit pas la vérité).
Mon intervention était surtout adressée à Ase afin qu'elle comprenne réellement l'idéologie de M.Hussayn Ali,
il accuse les disciples de Jésus ne pas percevoir des dispensations (dont celle de Mohammed) à travers les paroles de Pierre. M.Hussayn Ali raconte n'importe quoi, Jésus est l'homme accompli et son enseignement est suffisant pour un christien. Mohammed n'est pas pour celui qui est uni en Jésus-Christ, pour tout vous dire, il régresserait...
Aucun texte des évangiles prophétise des dispensations nouvelles avec de grands prophètes après lui.
C'est pour cette raison qu'il est probable que Mohammed peut aider un peuple à connaître le Monothéisme, mais d'aucune façon, il serait prophétisé en soumettant à lui des chrétiens dans une nouvelle dispensation (progressive).
Les nations (qui ne sont pas sous la loi de Moïse) étaient greffées à la foi de l'Israélien Jésus, ça s'arrête là.
La connaissance de Dieu et la vérité sont tombées malade dans ce monde (sont obscurcies si vous préférez...).
Sincèrement
Auteur : indian
Date : 22 sept.16, 00:22
Message : Ase a écrit :Si je peut me permettre de te donner mon avis, Indian, je suis en accord avec toi, et je voudrais insister sur un point important.
Il ne s'agit pas de comprendre Dieu, chose impossible de par notre limitation psychologique et neuronale. Il ne s'agit pas de le comprendre... ce qui relève du savoir, mais de le connaître... ce qui relève de l'être. Et là, sur cela, la différence est de taille, si j'ose dire.
Pour revenir à la Nature, il faut sortir d'un certain mode de vie matérialiste, consumériste, comme le documentaire En quête de sens l'illustre assez bien, mais aussi changer de récit narratif ce qui passe par une prise de conscience intérieure, la libération de certaines peurs, une transformation et...métamorphose intérieure, de soi-même.
Bien à toi,
Ase
Bonjour Ase,
Votre avis m'est précieux.

et plutôt juste
Vous avez vu ce documentaire ''En Quête de Sens ''?... Fameux n'est-ce pas?

Auteur : Akenoï
Date : 22 sept.16, 01:23
Message : M.Hussayn Ali, il accuse les disciples de Jésus ne pas percevoir des dispensations (dont celle de Mohammed) à travers les paroles de Pierre.
Est-ce que tu fais référence à un passage (des écritures bahaïes) en particulier (dans lequel ce reproche serait exprimé) ?
Auteur : Arké
Date : 22 sept.16, 07:24
Message : Bonjour à tous,
Si le rôle du diable est de diviser les hommes pour mieux régner, il est logique de conclure qu'un disciple de Dieu, au contraire voudra rassembler pour que l'Esprit Saint Règne.
La religion Bahaie est donc à ce titre assez exceptionnelle !
Dans un système qui se veut "global", il faudra bien que tout s'harmonise.
-Les lois
-Les salaires
-Les droits
-Les devoirs
-Les religions
Tout cela devra aboutir à une règle commune, ainsi nous serons véritablement tous frères et nous pourrons Glorifier l'Unique Dieu selon un rite acceptable par tous.
Plus de peuple élu.
Plus de peuple banni.
Matthieu 2:6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.
Israël antique= peuple qui a reçu la parole de Dieu et qui s'en est détourné.
Israël moderne = ensemble des peuples qui ont reçu la parole de Dieu et qui s'en sont détournés.
Juifs/Chrétiens/Mohamadiens et comme le rappelle Pierre-Ali, les bouddhistes, les hinouistes ainsi que toutes les religions authentiques sont concernées par cette apostasie.
Toutes annoncent la venue du "Rassembleur".
Cet homme rassemblera donc son peuple (les croyants en Dieu et en ses prophètes).
Pour eux, un avenir radieux.
Fraternellement.
Auteur : indian
Date : 22 sept.16, 07:31
Message : ''Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté''...comme disait l'autre...
vivement tous les hommes , les femmes les enfants de toutes origines et de bonne foi comme dis l'indian
J'vous invite à diner?
On mangera du SLM ou du SaLaMi ... je fais une excellente pizza...

Auteur : Hans
Date : 22 sept.16, 08:10
Message : Dans ma réponse à Asa, je lui disais simplement M.Hussayn écrit que les disciples n'ont pas vu la révélation de Mohammed...
encore une truc louche pour nous pondre des dispensations et de nouveaux verbes de dieu. Elle s'en rendra bien compte : )
Auteur : indian
Date : 22 sept.16, 08:15
Message : Hans a écrit :Dans ma réponse à Asa, je lui disais simplement M.Hussayn écrit que les disciples n'ont pas vu la révélation de Mohammed...
Avez vous des passages écrits de la main de Bahaullah en ce sens?
Auteur : Hans
Date : 22 sept.16, 08:19
Message : Oui, veuillez lire mon message pour Asa un peu plus haut.
Auteur : indian
Date : 22 sept.16, 08:31
Message : Hans a écrit :Oui, veuillez lire mon message pour Asa un peu plus haut.
Oui tout à fait juste, la plupart de gens n'ont pas reconnu dans SLM les leçons divines.
Auteur : Hans
Date : 22 sept.16, 08:39
Message : Drôle de réponse, un peu flou comme la religion de M.Hussayn...
En fait, votre chef religieux dit que les disciples de Jésus sont ignorants des paroles de Pierre (qui a aidé à bâtir l'église).
M.Hussayn enseigne absolument n'importe quoi, faut ouvrir les yeux. Les disciples et Joel ne parlaient pas de dispensations et de plusieurs prophètes comme Mohammed !
Auteur : indian
Date : 22 sept.16, 08:42
Message : Hans a écrit :Drôle de réponse, un peu flou comme la religion de M.Hussayn...
En fait, votre chef religieux dit que les disciples de Jésus sont ignorants des paroles de Pierre (qui a aidé à bâtir l'église).
M.Hussayn enseigne absolument n'importe quoi, faut ouvrir les yeux. Les disciples et Joel ne parlaient pas de dispensations et de plusieurs prophètes comme Mohammed !
Pierre? Simon? celui qui fut premier ''Pape'' de l'église Chrétienne?
Qu'avait la signification de ''pierre'' sur laquelle tu bâtiras cette Église?
N'est-ce pas la foi? la bonne foi? Comme Jésus l'a toujours été avec son prochain, son voisin, l'étranger avant tout?
Auteur : Hans
Date : 22 sept.16, 08:44
Message : La bonne foi oui, celle qui dit que les évangiles n'ont jamais enseigné des dispensations et des Mohammeds à venir à travers la parole de Pierre et Joel. Toujours lire le contexte pour ne pas dévier du sujet et créer de fausses idéolologies.
Auteur : indian
Date : 22 sept.16, 08:48
Message : Hans a écrit :La bonne foi oui,
celle qui dit que les évangiles n'ont jamais enseigné des dispensations et des Mohammeds à venir à travers la parole de Pierre et Joel.
Toujours lire le contexte pour ne pas dévier du sujet et créer de fausses idéolologies.
le Christ, Jésus, n'a til pas promis son retour? tel Mathieu l'écriva... comme un voleur dans la nuit?
le Christ, Jésus n'a t'il pas dit qu'il y a des trucs qu'il ne pouvait nous dire encore?
Auteur : Hans
Date : 22 sept.16, 13:06
Message : Bonjour Indian,
Indian a écrit :le Christ, Jésus, n'a til pas promis son retour? tel Mathieu l'écriva... comme un voleur dans la nuit?
Etes-vous en train de me dire qu'il s'agit de Mohammed ou M.Hussayn Ali ? Si non, quelle en est la signification ?
Je vous donne ensuite mon explication.
Indian a écrit : le Christ, Jésus n'a t'il pas dit qu'il y a des trucs qu'il ne pouvait nous dire encore?
L'esprit saint guide vers la vérité pour enseigner toutes choses parfaitement, je ne vois pas où Jésus et Pierre annoncent des dispensations et de nouveaux prophètes. C'est comme si vous me disiez que l'esprit saint va nous révéler le mystère caché de la trinité ou que Tom Cruise me disait que l’Éternel cachait le retour du fondateur christique de son église au 21 ème siècle. Enfin vous comprenez...des bêtises.
Vous vous appuyez sur rien, Moïse n'a pas caché des choses lorsqu'il parlait d'un grand prophète comme lui, n'est-ce pas ? : )
M.Hussayn Ali utilise la prophétie de Joel et critique les disciple de ne pas reconnaître Mohammed et des dispensations. L'ignorant c'est lui.

Auteur : Akenoï
Date : 22 sept.16, 13:14
Message : Etes-vous en train de me dire qu'il s'agit de Mohammed ou M.Hussayn Ali ? Si non, quelle en est la signification ?
Les Bahaïs pensent que la venue Baha'u'llah correspond au retour de Jésus annoncé dans la Bible. Le fait que ce personnage ne soit que peu dévoilé dans notre société en ferait un "voleur dans la nuit".
Tel est le sous-entendu.
Vous vous appuyez sur rien, Moïse n'a pas caché des choses lorsqu'il parlait d'un grand prophète comme lui, n'est-ce pas ? : )
Il faut faire attention avec ce genre de paroles, car les Prophètes dissimulent leurs secrets derrière d'épaisses étoffes de textes. Je ne valide pas les propos, j'appelle simplement à la prudence.
M.Hussayn Ali utilise la prophétie de Joel et critique les disciple de ne pas reconnaître Mohammed et des dispensations. L'ignorant c'est lui.
Non, les ignorants ce sont nous, qui sommes voilés et ne pénétrons pas les Textes.
Et attention à ne pas trop injurier la mémoire du Saint Homme. Cela ne te sied pas.
Auteur : Hans
Date : 22 sept.16, 13:37
Message : Bonsoir Akénoï,
En quoi je l'injure ? C'est à lui de faire attention à ne pas injurier les disciples en les traitant d'ignorants.
Je confirme : c'est lui l'ignorant ! Ton homme saint n'est saint que pour toi, entre nous.
Les Bahaïs pensent que la venue Baha'u'llah correspond au retour de Jésus annoncé dans la Bible. Le fait que ce personnage ne soit que peu dévoilé dans notre société en ferait un "voleur dans la nuit".
Tel est le sous-entendu.
Merci de répondre pour Indian. En fait n'importe qui peut être un voleur dans la nuit, tant qu'il se cache.
Le voleur arrive soudainement, cela ne veut pas dire qu'il se dévoile peu, lire Mat 24.
Quelle modestie aussi, la communauté a accompli la prophétie, elle est la seule à connaître le jour avec M.Hussayn (Mat 24:36).
Il faut faire attention avec ce genre de paroles, car les Prophètes dissimulent leurs secrets derrière d'épaisses étoffes de textes. Je ne valide pas les propos, j'appelle simplement à la prudence.
Non, les disciples de Jésus disent que c'est bien Jésus le prophète dont parlait Moïse lors de
l'effusion du saint esprit, ce n'est pas Mohammed, encore moins M.Hussayn Ali. J'appelle à la vérité.
Actes 3:22 (Matthieu 17:5 ; Deutéronome 18:15-19).
La loi vient de Moïse, la grâce vient de Jésus. Si vous pouviez écouter...
Auteur : indian
Date : 22 sept.16, 14:18
Message : Hans a écrit :
Etes-vous en train de me dire qu'il s'agit de Mohammed ou M.Hussayn Ali ? Si non, quelle en est la signification ?
La Gloire de Dieu, oui en quelque sorte.

Auteur : Hans
Date : 22 sept.16, 14:21
Message : Oui j'ai bien vu Indian, Akénoï avait répondu...
Auteur : indian
Date : 22 sept.16, 14:24
Message : Hans a écrit :Oui j'ai bien vu Indian, Akénoï avait répondu...
Je voulais vous répondre sans intermédiaire
J'aime bien dire ce que je pense par moi-même...comme vérifier également.
Auteur : Arké
Date : 22 sept.16, 18:08
Message : Apocalypse 14:6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
Le Bayan ?
Ft.
Auteur : indian
Date : 22 sept.16, 23:49
Message : Arké a écrit :Apocalypse 14:6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
Le Bayan ?
Ft.
Si j'avais la chance et l'opportunité de tenter une réponse...
je proposerais: l'ensemble de leurs oeuvres.

Auteur : Arké
Date : 23 sept.16, 07:05
Message : indian a écrit :Si j'avais la chance et l'opportunité de tenter une réponse...
je proposerais: l'ensemble de leurs oeuvres.

C'est vrai que l'ensemble des prophètes de Dieu doit être honoré.
Ft. Auteur : indian
Date : 23 sept.16, 07:12
Message : Arké a écrit :Si j'avais la chance et l'opportunité de tenter une réponse...
je proposerais: l'ensemble de leurs oeuvres.
C'est vrai que l'ensemble des prophètes de Dieu doit être honoré.
Ft.
Apocalypse 14:6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
Pour ma part, je penses que APO 14:6 va plutôt bien à Bahaullah

Auteur : Recherches22
Date : 06 oct.16, 11:54
Message : Toc toc!!
Bonsoir Akenoi.
Comment vas tu?
Hans a écrit:
En vérité, ce monde de paix perÇu par la communauté n'existera pas.
Tu as répondu:
Indépendamment du dogme Bahai (qui ne concourt que trop peu à cette mutation majeure), ceci arrivera. Très bientot.
Si je m'adressais a toi comme une personne de foi, je te dirais que je suis entièrement d'accord avec toi. Cette paix doit arriver... Elle est inéluctable... Elle a été prophétisé...
Mais...
Qu'indiquera la venue de cette paix universelle sur terre? Selon toi la paix peut elle venir des hommes? Que comprends-tu à la lecture de 1Tessaloniciens 5:3?
"Quand les hommes diront: Paix et sureté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point."
Paix a toi.
R22.
Auteur : Hans
Date : 06 oct.16, 14:13
Message : Toc Toc R22
Je donne déjà une réponse en page 1
Ecrit le 21 Sep 2016, 23:47
J'espère que vous n'êtes pas en train de dire que je ne crois pas en la paix.
Auteur : indian
Date : 06 oct.16, 14:24
Message : Hans a écrit :
J'espère que vous n'êtes pas en train de dire que je ne crois pas en la paix.
pour ma part je suis convaincu que la paix est importante pour vous.
Mais quand vous dites que vous croyez à la paix??? que voulez vous dire? vous croyez à quoi vs la paix?
possibilité?
Sinon que faites vous pour?
Auteur : Recherches22
Date : 06 oct.16, 15:20
Message : A Hans
''J'espère que vous n'etes pas en train de dire que je ne crois pas en la paix.''
Loin de moi cette idée, je n'ai pas encore échangé avec vous, ni vous ai lu suffisamment pour prétendre savoir ce que vous croyez ou pas. J'ai repris vos propos pour remettre en contexte les dires d'Akenoi, je viens juste frapper à sa porte pour une question concernant un mur

... à savoir : La paix... divine

... est-ce la meme que celle mentionnée en 1Tessalonicien 5:3?
Mais je suis également intéressée de connaitre vos croyances.

Auteur : Hans
Date : 07 oct.16, 17:58
Message : Bonjour Recherches 22,
Loin de moi cette idée, je n'ai pas encore échangé avec vous, ni vous ai lu suffisamment pour prétendre savoir ce que vous croyez ou pas.
Franchement, je n’en sais rien, j’ai vu de tout chez les croyants et les "non-croyants". Ce n'est pas l'envie qui m'empêche de vous croire : ). Vu le nombre de visiteurs qui se font passer pour d’autres personnes ou pseudos, la confiance ne règne malheureusement pas chez moi par rapport à Internet. Par exemple, j’ai croisé des pseudos qui me connaissaient (du moins moi et ma théologie) et faisaient les "nouveaux" en portant d'autres pseudos, comme s'ils ne m'avaient jamais croisé : /
Bref, le comportement des gens est une autre histoire (orgueil...) et on pourra toujours critiquer...
nous ne sommes pas parfaits non plus.
J'ai repris vos propos pour remettre en contexte les dires d'Akenoi, je viens juste frapper à sa porte pour une question concernant un mur ... à savoir : La paix... divine ... est-ce la meme que celle mentionnée en 1Tessalonicien 5:3?
D’accord, mais du coup, si vous lisez attentivement, c’est exactement ce que je soulève dans la précédente page du topique.
Je connais d'une façon assez correct les croyances de la communauté, les ayant côtoyé de près.
Vous n’avez qu'ajouté le verset 1Thessa 5 :3.
Ensuite, vous avez tout à fait le droit de soulever une deuxième fois ce mur, c'est même bien. Veuillez m’excuser si la pensée à ce que je ne sois pas "une personne de foi" met effleurée l'esprit suite à la lecture de votre première intervention.
Mais je suis également intéressée de connaitre vos croyances.
Ah bon ? Vous pouvez toujours discuter avec moi en mp, lire mes messages, atterrir sur mon simple site pommé dans le désert. Nous avons aussi des points communs avec la communauté, logique, puisqu'ils utilisent la Bible et le coran en plus des écrits de M.Hussayn Ali.
sincèrement
Auteur : Recherches22
Date : 08 oct.16, 01:01
Message : Arké a écrit :Bonjour à tous,
Si le rôle du diable est de diviser les hommes pour mieux régner, il est logique de conclure qu'un disciple de Dieu, au contraire voudra rassembler pour que l'Esprit Saint Règne.
Fraternellement.
Bah…Arké justement

…qui rassemble qui ? Selon les prophéties qui se rassemblent dans la période final des jours ?
Humanité avant tout, malgré tout...
Auteur : indian
Date : 08 oct.16, 01:02
Message : Recherches22 a écrit :
Humanité avant tout, malgré tout...
yep

Auteur : Recherches22
Date : 08 oct.16, 09:14
Message : Recherches22 a écrit :
Bah…Arké justement

…qui rassemble qui ? Selon les prophéties qui se rassemblent dans la période final des jours ?
Humanité avant tout, malgré tout...
Bonsoir,
Je vais expliciter cette interprétation alors… ne le prenez pas mal…ce n'est qu'un regard parmi tant d'autres...
Dieu n’est pas un Dieu partial dit la Bible,
« mais en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable ». (Actes 10 :34). Il n’est pas seulement le Dieu d’Israël, le Dieu d’Abraham et de Jacob mais le Dieu de tous les hommes car Jésus est venu annoncer que «
toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
Je crois que cette unité doit se faire en la personne du Christ
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6). Mais, je pense que les religions dans leur ensemble qui créent la division entre les hommes ne peut venir de l’esprit de Dieu qui unifie.
Alors, effectivement je me pose la question du canal. Dieu a toujours eu un canal, avant il s’agissait du peuple d’Israël, le peuple élu. Depuis le premier siècle de notre ère à aujourd’hui, ce canal serait-il l’esprit saint en attendant la moisson? Dieu qui attire par le moyen de son esprit comme une sorte d’appel personnel et non par le moyen d’une organisation humaine ? Car c’est cet esprit qui permet de produire les bons fruits :
l'amour, la joie,
la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance. (Galate 5:22).
Mais si organisation humaine il existe, comment être sûr que ce soit celle approuvé par Dieu dans ce cas ?
Quant à l’annonce d’une paix mondiale prochaine, je suis septique à l’idée de la considérer comme une volonté de Dieu, car les gouvernements en place sont, selon les saintes écritures, dirigés par le diable, le grand dragon qui égare la terre habité toute entière.
"Le diable, l'ayant élevé, lui (à Jésus) montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux". (Luc 4 :5)
(Les bêtes et la statut de la prophétie de Daniel vont également dans ce sens).
Donc, l’installation de cette paix par le système de Satan (gouvernement politique, nouvel ordre mondial…) n’est-elle pas un leurre ? Autrement dit, sous l’apparence d’un message séduisant n’est-ce pas le rassemblement des ennemis de Dieu en vue de la guerre d’Armageddon (la montagne de Megiddo, là où tout à commencer…) ?
« (…) afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant » (Apocalypse 16 :16). Rassemblement des nations qui lorsqu’elles diront
"Paix et Sécurité" marquera le début de cette guerre
« ils n'échapperont point » (1Thess 5 : 3) ; et dont la victoire finale sera celle du Christ qui établira la
vraie paix durable?
Dites-moi s’il vous plait en quoi je me trompe, quelles sont les incohérences, les erreurs d'un tel point de vue.
Paix
Ht
R22
Auteur : Akenoï
Date : 09 oct.16, 11:15
Message : @R22
Bonsoir.
L'accomplissement d'une Paix internationale, correspondant au niveau de l'humanité à la résurrection du Christ en corps glorieux, ou plutôt à la sortie du peuple Hébreu de l’Égypte tyrannique (deux événements équivalents, mais situés à des niveaux différents), fait partie du plan Divin, que cela plaise ou non.
Tu cites :
"Quand les hommes diront: Paix et sureté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point."
Il me semble que ce qui est important ici, c'est "les hommes diront". Qui sont ces hommes ?
Des hommes qui ne sont pas "en Dieu" visiblement, et vivant dans une fausse paix, détruite par Dieu. La Paix correspond plutôt à ce que vient ensuite, après l'accouchement. Des douleurs surviennent. Elles sont nécessaires.
Le monde qui nous connaissons est dans cette fausse paix, et aucun Bahaï ne pense que la Paix mondiale a été établie. Cette communauté sait pertinemment que nous n'avons pas atteint cet état.
La fausse paix, ce monde satanique, opulent en apparence, miséreux en réalité, nous vivons dedans. Les Occidentaux n'ont pas connu la Guerre depuis plus de deux générations (occasion rare dans l'Histoire humaine !). Ils sont riches, éduqués, équipés. Mais sont-ils en paix ?
Puis tu cites :
Le diable, l'ayant élevé, lui (à Jésus) montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux".
La Paix mondiale verra justement la dilution des "royaumes de la Terre". Ce sera la fin des nations telles que nous les connaissons.
Tu sembles agité, mais en fait tu livres toi-même tous les éléments de réponse. Dieu nous met en garde contre la fausse paix, comme tu le dis si bien, puis nous mettras au-devant d'épreuves assez terribles (ça a commencé). Et en effet, l'unité se fera en Christ (comment pourrait-il en être autrement ?).
Je crois que cette unité doit se faire en la personne du Christ
Mais pourquoi poser des questions quand tu y réponds déjà toi-même ?
Ce qui t'effraie, c'est une confusion entre l'ordre mondial actuel (émirats financiers, systèmes financiers corrompus, etc.) et celui qui a été annoncé par Baha'u'llah, qui sont opposés et n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Baha'u'llah a réprimandé les Rois corrompus, les clergés sectaires, etc. et nous met en garde contre les armées et l'argent.
Satan est opposé à la Paix. Avoir peur de la Paix, c'est précisément lui laisser le pouvoir.
Auteur : indian
Date : 09 oct.16, 12:04
Message :
c'est beau tout ca ...mais je préfere la bonne foi

bon c'est peut être trop simple pour être vrai... mais bon croire à ce qui peut etre vrai est plutot aisé.

Auteur : Recherches22
Date : 09 oct.16, 19:03
Message : Bonjour,
Il me semble que ce qui est important ici, c'est "les hommes diront". Qui sont ces hommes ?
Des hommes qui ne sont pas "en Dieu" visiblement, et vivant dans une fausse paix, détruite par Dieu..
Ces hommes sont des hommes qui penseront être arrivé à résoudre les problèmes de l’humanité, sans Dieu…comme tu dis ce sont
« des hommes qui ne sont pas en Dieu ». Seulement, cette paix sera fausse…un leurre…une illusion… une impression…
comme Nemrod et ses partisans achevant la construction de la construction d’une tour de Babel contre Dieu ?
Un semblant d'unité internationale entre tous les gouvernements mondiaux ?
La fausse paix, ce monde satanique, opulent en apparence, miséreux en réalité, nous vivons dedans. Les Occidentaux n'ont pas connu la Guerre depuis plus de deux générations (occasion rare dans l'Histoire humaine !). Ils sont riches, éduqués, équipés. Mais sont-ils en paix ?
Sommes-nous en PAIX ? Elle est relative, c’est sûr que pour l’occidental bien commode dans son sofa en train de regarder son p’tit programme télé, menant sa p’tite vie bien tranquille, boulot, métro, dodo…oui il peut lui paraitre qu’il y a la paix. Pourtant, être citoyen du monde signifie d’être affecté par ce qui se passe aussi à l’autre bout du monde…
être préoccupé par les maux de l’Humanité…pour moi il n’y a pas de Paix…même fausse…Je ne crois pas que ce cris :
« Paix et Sécurité » ait déjà été prononcé, qu’il soit déjà réel. Quand j’entends ce qui se passe en Syrie, le réchauffement climatique, etc…non, je ne crois pas que l’on puisse parler de Paix.
La Paix correspond plutôt à ce que vient ensuite, après l'accouchement. Des douleurs surviennent. Elles sont nécessaires.
Selon ce verset, je lis que la Paix correspond plutôt à ce qui vient avant, avant l’accouchement. La femme sait que l’enfant va arriver d’un moment à l’autre…mais ne sait pas quand exactement…elle ne peut pas le prévoir avec certitude…parfois il y a de fausse alerte…mais elle sait que l’instant est proche…que les contractions peuvent la surprendre au beau milieu de la nuit…
comme une voleur dans la nuit 
…et alors, les douleurs commencent à se faire ressentir…des douleurs intenses…jusqu’à ce que le travail soit terminé et que l’heureux évènement arrive…La Paix Véritable.
La Paix mondiale verra justement la dilution des "royaumes de la Terre". Ce sera la fin des nations telles que nous les connaissons.
La fin des nations ne doit-elle pas arriver grâce au royaume de Dieu qui les anéantira tous…comme cette pierre détachée de la montagne qui vient briser les pieds mêlés d’argile et de fer de la statue de Daniel ? Mais avant, cette destruction…cette dilution des « royaumes de la terre », ces royaumes ou nations doivent s’unir, se rassembler pour que s’accomplisse la prophétie de l’apocalypse qui dit :
« Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant. Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. »
Ils y aurait donc deux rassemblements simultanés ? Celui du Diable…et celui des justes…dans un même lieu symbolique…La montagne de Megiddo…en Terre Sainte…
« Ainsi parle l'Eternel des armées: Il viendra encore des peuples et des habitants d'un grand nombre de villes. Les habitants d'une ville iront à l'autre, en disant: Allons implorer l'Eternel et chercher l'Eternel des armées! Nous irons aussi! Et beaucoup de peuples et de nombreuses nations viendront chercher l'Eternel des armées à Jérusalem et implorer l'Eternel. Ainsi parle l'Eternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. (Zachari 8 :20-23).
Ce qui t'effraie, c'est une confusion entre l'ordre mondial actuel (émirats financiers, systèmes financiers corrompus, etc.) et celui qui a été annoncé par Baha'u'llah, qui sont opposés et n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Baha'u'llah a réprimandé les Rois corrompus, les clergés sectaires, etc. et nous met en garde contre les armées et l'argent.
Exactement ! Et "l’ordre mondial actuel" est la fausse Paix…mais cet ordre est en marche mais pas encore établi…mais quand il sera établira alors les douleurs intenses commenceront…
Satan est opposé à la Paix.
Bien sûr, mais
"il égare la Terre habitée toute entière" en sa changeant constamment en
"ange de lumière" pour faire passer
"le bien pour mal et la mal pour bien". Il ne fait que rassembler ce troupe autour d’un mensonge qui à la couleur et l’odeur de la vérité.
Mais pourquoi poser des questions quand tu y réponds déjà toi-même ?
Car il faut douter…surtout de ce que l’on croit être vrai. Pour cela, en te posant les questions et en esquissant certaines réponses, je compare l’interprétation pour voir, qu’elle pourrait être les failles d’un tel raisonnement.
MERCI !
R22
Auteur : Akenoï
Date : 10 oct.16, 01:34
Message : @R22
Je t'ai livré tous les éléments qui sont à ma disposition. Maintenant c'est à toi de faire le cheminement. Tire tes propres conclusions. Je te fais confiance.
AK
Auteur : indian
Date : 11 oct.16, 00:54
Message :
Et vous Arké...
La Paix? ca vous intéresse? Que faites vous pour la rendre possible?
la Sécurité? Vous aimeriez que chaque être vivant puissent développer son plein potentiel sans que quoi que ce soit l'en empêche de par un sentiment de supériorité?
Auteur : Arké
Date : 11 oct.16, 05:45
Message : Indian a écrit :Et vous Arké...
La Paix? ca vous intéresse? Que faites vous pour la rendre possible?
la Sécurité? Vous aimeriez que chaque être vivant puissent développer son plein potentiel sans que quoi que ce soit l'en empêche de par un sentiment de supériorité?
Oui la paix est mon objectif.
Je m'implique personnellement pour cette paix et je n'attends pas que d'autres m'annoncent qu'ils s'en occupent à ma place !
Il y a des personnes qu'il faut brider car leur potentiel destructeur est grand.
Ft.
Auteur : indian
Date : 12 oct.16, 16:14
Message : Arké a écrit :
Oui la paix est mon objectif.
Je m'implique personnellement pour cette paix et je n'attends pas que d'autres m'annoncent qu'ils s'en occupent à ma place !
Il y a des personnes qu'il faut brider car leur potentiel destructeur est grand.
Ft.
Tres heureux de le savoir.
Que faites vous au sujet de Boko Haram par exemple?
Est-ce une situation qui vous interpelle?
Auteur : Arké
Date : 12 oct.16, 17:47
Message : indian a écrit :
Tres heureux de le savoir.
Que faites vous au sujet de Boko Haram par exemple?
Est-ce une situation qui vous interpelle?
Paix,
Je ne connais pas le sujet Boko Haram si ce n'est des échos qui dans l'ensemble paraissent négatifs.
Mais ce n'est pas le sujet ici.
Ft.
Auteur : indian
Date : 13 oct.16, 00:42
Message : Arké a écrit :Paix,
Je ne connais pas le sujet Boko Haram si ce n'est des échos qui dans l'ensemble paraissent négatifs.
Mais ce n'est pas le sujet ici.
Ft.
Pourtant ces marchand de terreur comme le sont les membres de Boko Harm sont ''créations de dieu'' au sens où ces hommes sot des être humains comme vous et moi.
Auteur : Arké
Date : 13 oct.16, 05:24
Message : Pourtant ces marchand de terreur comme le sont les membres de Boko Harm sont ''créations de dieu'' au sens où ces hommes sot des être humains comme vous et moi.
Le libre arbitre de l'homme fait qu'il peut choisir sa voie !
Si on ne l'avait pas, on dirait que Dieu est un Esclavagiste !
Ft.
Auteur : indian
Date : 13 oct.16, 05:53
Message : Arké a écrit :Le libre arbitre de l'homme fait qu'il peut choisir sa voie !
Si on ne l'avait pas, on dirait que Dieu est un Esclavagiste !
Ft.
Donc revenons à mon hors sujet permis sur mes fils
Et quant à la paix que nous devons tenter de favoriser... quoi faire pour ces gens qui choisissent cette ''mauvaise '' voie?
Auteur : Arké
Date : 13 oct.16, 06:06
Message : Et quant à la paix que nous devons tenter de favoriser... quoi faire pour ces gens qui choisissent cette ''mauvaise '' voie?
Chacun sa route, Dieu guide chacun vers sa destinée en fonction de ses choix, certains iront en enfer d'autres au paradis.
Les gentils informent les peuples lorsque les méchants les désinforment !!
Ft.
Auteur : indian
Date : 13 oct.16, 06:08
Message : Arké a écrit :
Et quant à la paix que nous devons tenter de favoriser... quoi faire pour ces gens qui choisissent cette ''mauvaise '' voie?
Chacun sa route, Dieu guide chacun vers sa destinée en fonction de ses choix, certains iront en enfer d'autres au paradis.
Les gentils informent les peuples lorsque les méchants les désinforment !!
Ft.
Donc des mecs comme ceux de Boko Haram qui enlèvent des jeunes filles

.. on les laisse parcourir leur route?
Nombre de messages affichés : 50