Résultat du test :
Auteur : Marmhonie
Date : 04 oct.16, 16:17
Message : Une disculpation absurde de l'Islam par le pape iconoclaste François
Le pape François se prend pour un savant islamique
En assumant le rôle d'un exégète Coranique afin de disculper le culte de Mahomet de son lien historique ininterrompu visant à conquérir et à persécuter brutalement des Chrétiens, vous déclarez :
« Face aux épisodes de fondamentalisme violent qui nous inquiètent, l’affection envers les vrais croyants de l’Islam doit nous porter à éviter d’odieuses généralisations, parce que le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence ». [Evangelii gaudium, 253]
Vous ignorez toute l'histoire de la guerre de l'Islam contre le Christianisme
Qui continue à ce jour ainsi que l'actuel code juridique barbare et la persécution des Chrétiens dans les Républiques Islamiques du monde dont l'Afghanistan, l'Iran, la Malaisie, les Maldives, la Mauritanie, le Nigeria, le Pakistan , le Qatar, l’Arabie saoudite, la Somalie, le Soudan, les Émirats Arabes Unis et le Yémen. Ce sont des régimes d'oppression intrinsèques à la Loi de la Charia que les Musulmans croient qu'Allah a prescrite pour le monde entier et qu'ils tentent d'établir partout où ils deviennent un pourcentage important de la population. Comme vous l'avez dit vous-mêmes, cependant, toutes les Républiques Musulmanes manquent d'une compréhension « authentique » du Coran !
Vous essayez même de minimiser complètement le terrorisme Islamique au Moyen-Orient, en Afrique et au cœur de l'Europe
En osant faire une équivalence morale entre les fanatiques Musulmans brandissant le Djihad — comme ils l’ont fait depuis que l'Islam est apparu — et le « fondamentalisme » imaginaire de la part des Catholiques pratiquants que vous ne cessez de condamner et d’insulter publiquement. Au cours de l'une des conférences de presse lors d’une envolée au cours desquelles vous avez si souvent embarrassé l'Église et sapé la Doctrine Catholique, vous avez prononcé cette opinion infâme et typique de votre insistance absurde que la religion fondée par le Dieu incarné et le culte perpétuellement violent fondé par le dégénéré Mohammed sont sur un pied d'égalité morale :
« Je n'aime pas parler de violence islamique, parce qu'en feuilletant les journaux je vois tous les jours que des violences, même en Italie: celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre…... et ceux-ci sont des Catholiques baptisés ! Ce sont des Catholiques violents. Si je parle de violence Islamique, je dois parler de violence Catholique... Je crois qu'il y a presque toujours dans toutes les religions un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons. Quand le fondamentalisme arrive à tuer… mais on peut tuer avec la langue comme le dit l'apôtre Jacques, ce n'est pas moi qui le dit. On peut aussi tuer avec le couteau, non? Je ne crois pas qu'il n’est pas juste d'identifier l'Islam avec la violence ».
Ça défie l’imagination qu'un Pontife Romain
Puisse déclarer que les crimes communs de violence commis par des Catholiques et leur simple mention, soient moralement équivalents à la campagne mondiale de l'Islam radical en matière d'actes terroristes, d’assassinats de masse, de tortures, d'esclavage et de viols au nom d'Allah. Il semble que vous êtes plus rapide à défendre le culte ridicule et mortel de Mohammed vis-à-vis une juste opposition qui cherche à le contrer que vous êtes à défendre la seule véritable Église contre ses faux accusateurs innombrables.
Contre l'Église pérenne face à l'Islam
C’est bien loin de votre esprit cette affirmation de l'Église pérenne de l'Islam exprimée par le Pape Pie XI dans son Acte de Consécration de la race humaine au Sacré-Cœur :
« Sois le Roi de tous ceux qui sont encore impliqués dans les ténèbres de l'idolâtrie ou de l'Islamisme et ne refuse pas de les attirer dans la Lumière et le Royaume de Dieu ».
Source :
http://www.la-croix.com/Religion/Pape/L ... 1200779522 Auteur : indian
Date : 04 oct.16, 23:37
Message : Moi Francois me donne le gout de redevenir catholique.
je trouve qu'il est surtout dans la voix de Jésus quand il dit et fait ce qu'il dit.

Auteur : Marmhonie
Date : 05 oct.16, 03:42
Message : Le pape François s'oppose au pape Benoît XVI
En recevant au Vatican le grand imam de l'université Al-Azhar du Caire, la plus haute autorité intellectuelle de l'islam sunnite, en la personne du Grand Imam de l'université al-Azhar du Caire (Égypte), le professeur Ahmed al-Tayeb, le pape François confirme sa volonté de mener un dialogue actif avec l'islam qui n'a jamais autant massacré les chrétiens en 2000 ans !
Un pape négationniste
François s'inscrit d'ailleurs dans la logique d'un autre geste spectaculaire posé par François, le 16 avril 2016, quand il ramena de l'île de Lesbos (Grèce) trois familles musulmanes syriennes en Europe.
Sa trahison à la foi catholique de Benoît XVI
Par deux fois, donc, cette université a «suspendu» ses relations avec le Vatican: en 2006, contre l'allusion à la «violence» de l'islam proférée à Ratisbonne par Benoît XVI. En 2011, quand ce même pape osa dénoncer «la stratégie de violence» à la suite de l'attentat du 1er janvier qui tua 21 chrétiens devant une église copte égyptienne. Fâché, l'imam Ahmed al-Tayeb avait condamné l'attentat, mais il avait qualifié «d'ingérence inacceptable» la position de Benoît XVI.
François trahit les catholiques pour le Coran
En effet, comment affirmer que
« le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence », puisque :
- « Allah seul connaît l’interprétation du Coran. » (Coran 3.7) ;
Les versets réputés « tolérants » de l’immuable Coran ont tous été abrogés par « le verset du sabre » (Coran 9.5,29) ;
- Si « le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence. », alors Mahomet n’a pas incarné la véritable interprétation de l’islam, et sa conduite ne peut pas être normative pour les musulmans (Coran 33.21) ;
- A la différence du Christ ayant confié Son autorité à Pierre dont vous êtes le légitime successeur, il n’y a pas en Islam de magistère qui puisse vous donner, à vous ou à quiconque, avec une autorité infaillible, la définition de ce qu’est ou n’est pas « le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran », d’où les incessantes guerres intestines du monde musulman au nom d’une interprétation toujours plus « authentique » ;

- Il suffit d’ouvrir un Coran, même dans une des traductions édulcorées à l’usage des lecteurs occidentaux, pour voir que sur les 6235 versets du Coran, plus de la moitié vouent à l’exécration tous ceux qui ne sont pas musulmans, et expriment la funeste intention de les tuer ou de les soumettre ;

- L’histoire et l’actualité démentent à l’envi, malheureusement, l'affirmation du pape François que "le Coran est un livre de paix"

- Quelle autre religion que l’islam Jésus pouvait-Il avoir en vue lorsqu’Il annonçait : « Vient un temps où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Dieu. » (Jn 16.2) ? Quelle autre religion en effet que l’islam promeut, comme un devoir religieux, le jihad contre les chrétiens ? « Tuez les associateurs [les chrétiens] où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez-les et restez aux aguets contre eux. » (Coran 9.4,5) ;
- Tout chrétien sait, du seul fait qu’il est chrétien, que celui qui cherche son salut dans l’islam se damne : « Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui qui refusera de croire sera con-damné. » (Mc 16.16) ; « Si nous-mêmes, si un ange venu du Ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu’il soit maudit ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit maudit ! » (Ga 1.8-9 ; Mt 24.4,11,24 ; 1 Jn 2.22-24 ; 4.2-4)…
- Or, si l’islam damne, n’est-ce pas qu’il est mauvais, et si « aucun arbre mauvais ne donne de bons fruits » (Mt 7.18), comment l’islam pourrait-il porter les bons fruits de paix que François lui attribue ?
Source :
http://www.riposte-catholique.fr/ripost ... format=pdf

Auteur : indian
Date : 05 oct.16, 03:48
Message : Un homme de coeur
Aimant son prochain. Peut être même son ennemi.
Auteur : yacoub
Date : 05 oct.16, 04:21
Message : 
Auteur : Marmhonie
Date : 05 oct.16, 08:51
Message : Le pape François invite les musulmans à lire le coran afin de fortifier leur "foi"...
Un fait grave contre la Bible
A l'occasion de la Journée Mondiale des Migrants et des Réfugié, le pape François s'est adressé à un public majoritairement musulman réuni dans une salle de l'église du Sacré-Coeur qui dépend de la paroisse de la gare centrale de Rome, près de Termini.
Aussi "insolite" que cela puisse paraître à des catholiques, voici ce que le Vicaire du Christ a déclaré aux réfugiés présents dans la salle paroissiale :
"Partager notre expérience en portant cette croix pour arracher de nos coeurs la maladie qui empoisonne nos vies : il est important que vous fassiez cela lors de vos réunions. Que ceux qui sont chrétiens le fassent avec la Bible et que ceux qui sont musulmans le fassent avec le coran. La foi que vos parents vous ont inculquée vous aidera toujours à avancer".
Peut-on, au risque de s'attirer les foudres des papolâtres patentés, parler de propos hétérodoxes ? Doit-on, sans être rejetés dans l'accusation de "schisme", considérer que le pape nous entraîne chaque jour un peu plus aux limites de l'hérésie ? Devrions-nous, pour être en "pleine communion", observer un mutisme de circonstance si cher aux communautés Ecclesia Dei adflicta ?
Source : Romereports.com
Auteur : indian
Date : 05 oct.16, 08:55
Message : Aimons notre prochain comme nous même.

Auteur : Marmhonie
Date : 05 oct.16, 18:24
Message : indian a écrit :Aimons notre prochain comme nous même.

Merci dans le sous-forum catholique d'apporter quelques informations, ou s'abstenir de troller, pardon de le dire.
Si ce pape se montre particulièrement faible à son grand âge (3 mois seulement de différence avec le XIV dalaï lama qui n'est plus en fonction), c'est devant l'ampleur des génocides chrétiens que le monde catholique est effaré par la conduite suicidaire de ce pape qui n'a pas la foi catholique.
Depuis quand un pape invite à lire le Coran, ennemi mortel de la Sainte Bible, où il y est affirmé que la Bible est
"falsifiée" ? Depuis quand Jésus est mahométan, comme Abraham et Pharaon ?
Depuis quand les appels au meurtre des Nazaréens (chrétiens) est-il licite pour un pape ?
Nous avions un excellent pape Benoît XVI dont les cardinaux ne voulaient plus. Il a donc offert par deux fois sa démission, refusée pour éviter un scandale, une première en 2000 ans. Et donc avec courage Benoît XVI a surpris leur hypocrisie en démissionnant sans révéler le fond de la crise : non pas son âge, prétexte simple, mais l'opposition des cardinaux pour appliquer ses bulles papales et les oppositions internes de tous les jours.
"Vous croyez m'isoler, mais c'est vous qui vous trompez, Dieu est avec moi !" avait dit juste avant Benoît XVI aux cardinaux.
Résultat, ils ont pu élire "leur pape" enfin, dans la mouvance moderniste, qui veut que Jésus ne fut qu'un homme inspiré comme Bouddha, et s'occuper de politique mondialiste. Tout cela est contre nature de la fonction papale héritée de Saint Pierre. Qui renie Jésus comme le Coran l'insultant d'Isa (bârard en hébreu talmudique avec un jeu de mot infâme), n'est pas chrétien. Qui proclamme que
"le Coran est un livre de paix" en pleine troisième guerre mondiale de l'Islam contre le reste du monde, n'est pas catholique, assurément.
Nous le supportons, c'est entendu, et nous signalons les aberrations de son indigne pontificat.
Osons dire ce que trop de gens pensent amèrement tout bas.
Franciscus I ? Digitus in oculo !" (François 1er ? Le doigt dans l'œil !") Auteur : indian
Date : 05 oct.16, 23:41
Message : Marmhonie a écrit :
Depuis quand un pape invite à lire le Coran, ennemi mortel de la Sainte Bible, où il y est affirmé que la Bible est "falsifiée" ? Depuis quand Jésus est mahométan, comme Abraham et Pharaon ?
Depuis quand les appels au meurtre des Nazaréens (chrétiens) est-il licite pour un pape ?
Nous avions un excellent pape Benoît XVI dont les cardinaux ne voulaient plus. Il a donc offert par deux fois sa démission, refusée pour éviter un scandale, une première en 2000 ans. Et donc avec courage Benoît XVI a surpris leur hypocrisie en démissionnant sans révéler le fond de la crise : non pas son âge, prétexte simple, mais l'opposition des cardinaux pour appliquer ses bulles papales et les oppositions internes de tous les jours.
Désolé, mais comme il n'y a qu'un Dieu... ce sont les hommes qui se font ennemis entre eux...pas Dieu.
Quand à Benoit 16, désolé je le trouvais tout juste aussi fondamentaliste que certains pharisiens
Pourquoi Benoit 16 a démissiuner? A t'il lu les révélations de Bahaullah, comme le Dalai lama semble aussi avoir fait aussi?
Mon humble avis
Et oui ''Aimons nous les uns les autres''..commme des aimants soyons attractifs... comme des particules elementaires.
Auteur : yacoub
Date : 05 oct.16, 23:47
Message : Voici, entre autres versets, ce que ce pape approuve par son encouragement à lire et à appliquer le Saint Coran.

Auteur : Marmhonie
Date : 06 oct.16, 08:11
Message : Il est évident que le pape François a blessé les français catholiques, et n'est pas venu en France non plus après les attentats.
Le Président Hollande est allé le voir au Vatican, fait vraiment exceptionnel. Et dès son retour, la remarque du pape François contre les manuels scolaires français, est déplacée.

Auteur : RT2
Date : 11 oct.16, 02:21
Message : Marmhonie a écrit :Le pape François invite les musulmans à lire le coran afin de fortifier leur "foi"...
Le pape françois n'aurait-il pas plutôt inviter les catholiques à lire le coran afin de fortifier leur foi, non non car un pape qui appelle des gens d'une autre confession à lire leur livre pour fortifier leur foi ne fait que passer le message suivant auprès de ses propres sujets (pour rappel le pape est aussi le chef d'un état dont la très grande majorité des sujets vit en dehors de cet état) : que le coran est bon pour leur foi, voir même plus fiable que laBbible ? Ben oui, c'est ballot mais je pensais qu'un pape aurait plutôt invité ceux qu'il appelle aussi des "fils de Dieu" à lire la Bible..
Ce monde nage dans une grande confusion...
RT2
Auteur : indian
Date : 11 oct.16, 02:24
Message : RT2 a écrit :
Ce monde nage dans une grande confusion...
RT2
en effet, le POINT, celui '' tournant''... depuis le milieu du 19e siecle, en science a tout chamboulé les paradigmes
Quand à l'Islam, c'est pire ou mieux selon le pont de vue. Le monde musulman est quant à lui naufragé.
Auteur : Marmhonie
Date : 16 oct.16, 14:43
Message : Terrorisme islamiste : les propos consternants du Pape François
Lâcheté pontificale et acheteur hypocrite de la paix sociale, ce pape est indigne et sans foi
Le pape François n' avait pas été très inspiré après les attentats contre CHARLIE HEBDO en faisant des métaphores douteuses avec des comparaisons sur un éventuel manque de respect à sa propre mère qui pourrait provoquer des réactions violentes de sa part en retour... oubliant complètement, au passage, le fait que le blasphème n' est pas un délit et qu' il peut même être considéré comme une forme de liberté d'expression et d'opinion dans n'importe quel Etat de droit digne de ce nom.
Suite à la vague d' attentats qui a secoué la France et l'Allemagne le souverain pontife, persiste et signe, en tenant des propos assez stupéfiants.
"« Je n'aime pas parler de violence islamique, parce qu'en feuilletant les journaux je vois tous les jours que des violences, même en Italie : celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre… et ce sont des catholiques baptisés, hein ! Ce sont des catholiques violents. Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique. "
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... olique.php
Je suis sidéré de lire des choses pareilles.
Comment peut-il tenir de tels propos et mettre en parallèle des crimes de droits commun ( condamnables certes) qui ne sont spécifiques à aucune religion avec des attentats guidés par une idéologie religieuse radicale ?
C'est d'une maladresse impardonnable. Les chrétiens et le reste de la citoyenneté apprécieront la pertinence des propos du Pape, mais avec un guide spirituel comme lui, on ne se sent pas particulièrement aidé ni soutenu.
Soyons juste avec lui. Dans le reste de sa déclaration, on sent bien le désir louable de ne pas attiser la haine entre communautés.
Il tient à bien séparer le terrorisme de l'Islam or, on aimerait lui rappeller que certains courants de cette religion sont de nature particulièrement violente et extrêmiste. Mais le Pape ne fait aucune différence entre Islam et Islamisme, et tente de séparer les attentats de tout lien reliant ceux-ci avec des textes religieux qui les inspireraient.
Plus loin, il affirme :
"je ne sais pas si je peux le dire car c'est un peu dangereux, mais le terrorisme grandit lorsqu'il n'y a pas d'autre option. Et au centre de l'économie mondiale, il y a le Dieu argent, et non la personne, l'homme et la femme, voilà le premier terrorisme. Il a chassé la merveille de la création, l'homme et la femme, et il a mis là l'argent. Ceci est un terrorisme de base, contre toute l'humanité. Nous devons y réfléchir. »
Encore une fois, le Pape fait une lecture singulière du fondamentalisme, en y voyant une forme de réponse à la violence économique que subissent les peuples, mais en oubliant de souligner que la violence religieuse est infiniment bien plus dangereuse que le fléau contre lequel elle prétend nous défendre car elle met en péril toute forme de civilisation et qu' elle nous rejetterait dans une espèce de barbarie collective post-moderne.
Le Pape a une vision parfois angélique et infantile de notre monde. A-t- il seulement compris que si nous supprimions l'argent ou tout forme de monnaie d'échange nous reviendrions à l'âge de pierre ?...un âge de pierre qui, soit-dit en passant, était probablement moins barbare que la terreur islamiste de Daesh.
Je n' insisterai pas davantage sur l'effet désatreux que me produisent les propos du Pape.
Je voudrais lui dire ceci :
Il n' y a rien de pire que de défendre une juste cause avec de mauvais arguments car vous donnez l'occasion aux adversaires de la vie et de la liberté d'en tirer profit à leur avantage.
Défendre la paix demande surtout de l'intelligence et aussi du courage, le courage de nommer clairement l'ennemi insidieux et pervers qui vous agresse et de lutter contre lui sans haine mais avec détermination.
Courage, fuyons !
Est-ce que le pape François est venu comme le reste du monde à Paris après les attentats de Charlie Hebdo ? Non.
Est-ce que le pape François est venu comme le reste du monde à Paris après les attentats du 13 novembre ? Non.
Un jour, on demanda au Général de Gaulle le sort à réserver aux collabos.
"12 balles dans la peau !"
Tout est dit.
J'ai parfois honte d'être catholique, mais je me rends bien compte qu'après cet indigne pape, en viendra un autre qui ne pourra être pire.
Alors, oublions-le comme il nous a abandonné et restons de dignes chrétiens devant nos admirables aînés.

Auteur : indian
Date : 16 oct.16, 23:35
Message : plutot lucide et sage ce Francois. ET JUSTE
Auteur : yacoub
Date : 17 oct.16, 06:21
Message : Marmhonie a écrit :Terrorisme islamiste : les propos consternants du Pape François
Lâcheté pontificale et acheteur hypocrite de la paix sociale, ce pape est indigne et sans foi
Le pape François n' avait pas été très inspiré après les attentats contre CHARLIE HEBDO en faisant des métaphores douteuses avec des comparaisons sur un éventuel manque de respect à sa propre mère qui pourrait provoquer des réactions violentes de sa part en retour... oubliant complètement, au passage, le fait que le blasphème n' est pas un délit et qu' il peut même être considéré comme une forme de liberté d'expression et d'opinion dans n'importe quel Etat de droit digne de ce nom.
Suite à la vague d' attentats qui a secoué la France et l'Allemagne le souverain pontife, persiste et signe, en tenant des propos assez stupéfiants.
"« Je n'aime pas parler de violence islamique, parce qu'en feuilletant les journaux je vois tous les jours que des violences, même en Italie : celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre… et ce sont des catholiques baptisés, hein ! Ce sont des catholiques violents. Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique. "
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... olique.php
Je suis sidéré de lire des choses pareilles.
Comment peut-il tenir de tels propos et mettre en parallèle des crimes de droits commun ( condamnables certes) qui ne sont spécifiques à aucune religion avec des attentats guidés par une idéologie religieuse radicale ?
C'est d'une maladresse impardonnable. Les chrétiens et le reste de la citoyenneté apprécieront la pertinence des propos du Pape, mais avec un guide spirituel comme lui, on ne se sent pas particulièrement aidé ni soutenu.
Soyons juste avec lui. Dans le reste de sa déclaration, on sent bien le désir louable de ne pas attiser la haine entre communautés.
Il tient à bien séparer le terrorisme de l'Islam or, on aimerait lui rappeller que certains courants de cette religion sont de nature particulièrement violente et extrêmiste. Mais le Pape ne fait aucune différence entre Islam et Islamisme, et tente de séparer les attentats de tout lien reliant ceux-ci avec des textes religieux qui les inspireraient.
Plus loin, il affirme :
"je ne sais pas si je peux le dire car c'est un peu dangereux, mais le terrorisme grandit lorsqu'il n'y a pas d'autre option. Et au centre de l'économie mondiale, il y a le Dieu argent, et non la personne, l'homme et la femme, voilà le premier terrorisme. Il a chassé la merveille de la création, l'homme et la femme, et il a mis là l'argent. Ceci est un terrorisme de base, contre toute l'humanité. Nous devons y réfléchir. »
Encore une fois, le Pape fait une lecture singulière du fondamentalisme, en y voyant une forme de réponse à la violence économique que subissent les peuples, mais en oubliant de souligner que la violence religieuse est infiniment bien plus dangereuse que le fléau contre lequel elle prétend nous défendre car elle met en péril toute forme de civilisation et qu' elle nous rejetterait dans une espèce de barbarie collective post-moderne.
Le Pape a une vision parfois angélique et infantile de notre monde. A-t- il seulement compris que si nous supprimions l'argent ou tout forme de monnaie d'échange nous reviendrions à l'âge de pierre ?...un âge de pierre qui, soit-dit en passant, était probablement moins barbare que la terreur islamiste de Daesh.
Je n' insisterai pas davantage sur l'effet désatreux que me produisent les propos du Pape.
Je voudrais lui dire ceci :
Il n' y a rien de pire que de défendre une juste cause avec de mauvais arguments car vous donnez l'occasion aux adversaires de la vie et de la liberté d'en tirer profit à leur avantage.
Défendre la paix demande surtout de l'intelligence et aussi du courage, le courage de nommer clairement l'ennemi insidieux et pervers qui vous agresse et de lutter contre lui sans haine mais avec détermination.
Courage, fuyons !
Est-ce que le pape François est venu comme le reste du monde à Paris après les attentats de Charlie Hebdo ? Non.
Est-ce que le pape François est venu comme le reste du monde à Paris après les attentats du 13 novembre ? Non.
Un jour, on demanda au Général de Gaulle le sort à réserver aux collabos.
"12 balles dans la peau !"
Tout est dit.
J'ai parfois honte d'être catholique, mais je me rends bien compte qu'après cet indigne pape, en viendra un autre qui ne pourra être pire.
Alors, oublions-le comme il nous a abandonné et restons de dignes chrétiens devant nos admirables aînés.

J'ai mis ce texte sur les forums des apostats de l'islam.
http://www.islamla.com
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php Auteur : Marmhonie
Date : 17 oct.16, 08:57
Message : Merci, je ne connais pas ces deux forums, ils ont l'air très pertinents.
Auteur : Marmhonie
Date : 21 oct.16, 23:18
Message : Comment le pape François peut-il affirmer que « le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence » ?
Puisque :
- « Allah seul connaît l’interprétation du Coran. » (Coran 3.7) ;
- Les versets réputés « tolérants » de l’immuable Coran ont tous été abrogés par « le verset du sabre » (Coran 9.5,29) ;
- Si « le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence. », alors Mahomet n’a pas incarné la véritable interprétation de l’islam, et sa conduite ne peut pas être normative pour les musulmans (Coran 33.21) ;
- A la différence du Christ ayant confié Son autorité à Pierre dont vous êtes le légitime successeur, il n’y a pas en Islam de magistère qui puisse vous donner, à vous ou à quiconque, avec une autorité infaillible, la définition de ce qu’est ou n’est pas « le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran », d’où les incessantes guerres intestines du monde musulman au nom d’une interprétation toujours plus « authentique » ;
- Il suffit d’ouvrir un Coran, même dans une des traductions édulcorées à l’usage des lecteurs occidentaux, pour voir que sur les 6235 versets du Coran, plus de la moitié vouent à l’exécration tous ceux qui ne sont pas musulmans, et expriment la funeste intention de les tuer ou de les soumettre ;
- L’histoire et l’actualité démentent à l’envi, malheureusement, votre affirmation !

& le camion tueur dans Nice :
Saint Père, quelle est votre foi réelle, sans plus fuir la réalité de vos actes anti catholiques et islamophiles ?

Auteur : indian
Date : 21 oct.16, 23:25
Message : Comment le pape François peut-il affirmer que « le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence » ?
Fort probablement que Francois a lu le Bayan
et qu'il a compris l'essence de la Bête en Islam.
c'est pour moi l'une des hypotheses les plus plausibles.
Auteur : yacoub
Date : 22 oct.16, 01:40
Message : Le bahaïsme ou babisme se discrédite de lui même en considérant PBSL comme un prophète.
Comment peut on considérer comme prophète un homme qui a massacré des poètes et des poétesses
sans oublier les juifs des Banou Qorayza,
qui a violé des petites filles et des petits garçons,
qui a sodomisé le futur calife Omar en lui appliquant la médecine prophétique ?
Ces Manifestations comprennent notamment Abraham, Krishna, Zoroastre, Moïse, Bouddha, Jésus et Mahomet Auteur : indian
Date : 22 oct.16, 02:33
Message :
vous n'aimez peut être pas l'anglais mais bon :

Mais peut être devriez changer d'école de pensée de l'Ilsam de la bete...
à chacun son voile qui lui cache la connaissance
Je vous laisse le votre
Auteur : Marmhonie
Date : 22 oct.16, 04:48
Message : Prière pour relever le pape François égaré par les fumées de Satan
Ô notre souverain pontife François,
Nous renouvelons l’engagement de notre fidélité à la Chaire de saint Pierre, dans la foi en votre infaillible magistère, laquelle n’est pas engagée en dehors de ce qui concerne la Foi catholique et la vie morale, ébranlés dans notre confiance souveraine par vos remarques au sujet de l’islam.
Puisse Paul VI que vous avez cru bon de béatifier vous rappeler ses doutes en fin de pontificat sur l'Œcuménisme, qu'il appela "les fumées de Satan".
Nous prions pour que Notre Dame de Fatima, que vous avez purement & simplement ignorée, vous obtienne la force dont saint Paul a fait preuve face aux faux-frères désireux de réduire les chrétiens en servitude. Il refusa de reconnaître la bonté de leur doctrine, lui !
Et puisse l'Esprit Saint réparer vos errances de votre pauvre esprit bien âgé et muré dans cette foi œcuménique qui est un poison mortel pour les âmes.
Pax vobiscum.

Auteur : indian
Date : 22 oct.16, 22:48
Message : Aimons nous les uns les autres.
Auteur : Dede 95
Date : 23 oct.16, 00:32
Message : Marmhoni a écrit :Alors, oublions-le comme il nous a abandonné et restons de dignes chrétiens devant nos admirables aînés.
TES admirables ainés.
TUONS LES TOUS, DIEU RECONNAITRAS LES SIENS.
C'est aussi cet individu que tu qualifies d'admirable ?
Et que dire de Civitas, adepte le la Fraternité... dont le président est un pro-nazi belge, un certain Escadas.
Bravo, c'est à cause de gens comme vous que j'ai quitté la religion catholique et que j'ai fini par être athée.
Auteur : Marmhonie
Date : 23 oct.16, 01:33
Message : Ces légendes urbaines haineuses contre l'Église catholique romaine
Dede95 a écrit :TUONS LES TOUS, DIEU RECONNAITRAS LES SIENS.
C'est ici que nous avons démasqué ce canular :
http://www.forum-religion.org/catholiqu ... 32659.html
Je passe sur les autres que tu emploies, ce sont encore des légendes urbaines.
Dede95 a écrit :Bravo, c'est à cause de gens comme vous que j'ai quitté la religion catholique et que j'ai fini par être athée.
C'est ton libre arbitre, & ayant renié la vie de ton âme, passe ton chemin. Ici nous sommes dans le
sous-forum catholique.
Tu peux librement poster ici désormais :
http://www.forum-religion.org/apostasie/ Auteur : l'hirondelle
Date : 23 oct.16, 02:25
Message : Quand un topic n'est pas catholique romain mais lefevriste ou sedevacantiste, cela doit figurer dans l'intitulé du topic.
Auteur : Marmhonie
Date : 23 oct.16, 05:41
Message : Évidemment, ce sujet n'est ni lefevriste ou sedevacantiste, mais par contre il s'adresse à tous les catholiques.
Le Pape François et la soumission à l’islam
Le Pape François ne procède pas à un ”rapprochement ” avec l’islam ;
il va bien plus loin et essaie de tisser une véritable complicité. Il médiatise ouvertement sa démarche, en forme de provocation. Sa feuille de route est transparente et cynique. Elle est aussi très dangereuse.
Après avoir accueilli sur l’île de Lampedusa les ”migrants ” clandestins en leur souhaitant avec chaleur la bienvenue en Europe (« mes chers musulmans »), après avoir lavé les pieds d’autres immigrés musulmans à Rome devant les caméras, après avoir ramené de l’île de Lesbos dans son avion personnel trois familles musulmanes réfugiées de Syrie en les préférant à des familles chrétiennes pourtant beaucoup plus en danger (voir autre article précédent de ce blog), voici que le Pape François a fait de nouveaux gestes emblématiques de soumission envers l’islam.
Second fait récent assez grave : dans un entretien accordé à La Croix (17 mai), le Pape se livre à un éloge de l’islam – qui réfute implicitement Benoît XVI – et déblatère sur l’impérialisme occidental, ce qui est hors de propos ; mais il ne dit pas un mot sur les atrocités de Dae’ch et consorts ni sur le terrorisme islamique !
Source :
https://civilwarineurope.com/2016/06/11 ... -a-lislam/ Auteur : Dede 95
Date : 23 oct.16, 06:59
Message : [EDIT]
Message sauvegardé et signalé tel quel au groupe Modérateur.
Auteur : Marmhonie
Date : 23 oct.16, 12:33
Message : Un pape François pro musulman
En recevant, lundi, au Vatican le grand imam de l'université Al-Azhar du Caire, le pape François confirme sa volonté de mener un dialogue actif avec l'islam.
Le pape François sait que les gestes parlent plus que les paroles. Il vient encore de le démontrer, lundi 23 mai, en recevant au Vatican la plus haute autorité intellectuelle de l'islam sunnite, en la personne du Grand Imam de l'université al-Azhar du Caire (Égypte), le professeur Ahmed al-Tayeb.
Le pape François contre le pape Benoît XVI
Par deux fois, donc, cette université a «suspendu» ses relations avec le Vatican: en 2006, contre l'allusion à la «violence» de l'islam proférée à Ratisbonne par Benoît XVI. En 2011, quand ce même pape osa dénoncer «la stratégie de violence» à la suite de l'attentat du 1er janvier qui tua 21 chrétiens devant une église copte égyptienne. Fâché, l'imam Ahmed al-Tayeb avait condamné l'attentat, mais il avait qualifié «d'ingérence inacceptable» la position de Benoît XVI.
Source :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -islam.php
Islam : la voix prophétique (et méprisée) de Benoît XVI à Ratisbonne
Benoit XVI avait invité l’islam au dialogue sur le thême de la raison mais tous, y compris l‘Occident, l’ont attaqué sans pitié. Pourtant, il avait raison...
Un 13 Septembre 2006, Benoît XVI visitait l’Université de Ratisbonne où, par le passé, il avait enseigné. Il y a prononcé un discours mémorable, qui résonne encore aujourd’hui avec force. Il y parlait de la vocation naturelle des religions à la justice et la paix. La paix dont la réalisation dépend de la juste articulation entre foi et raison, l’un des thèmes majeurs de sa théologie et de son enseignement.
C’est alors que, devant la montée de l’irrationnel déguisé en fondamentalisme, il a lancé un défi aux musulmans pour condamner la violence comme moyen d’imposer la foi.
Source :
http://fr.aleteia.org/2014/09/16/islam- ... atisbonne/
À lire l'actualité dans le Canard Enchaîné pour qui aime rire de tout !

Auteur : indian
Date : 23 oct.16, 23:43
Message : y'a pas de mal à être pro-paix
Auteur : Marmhonie
Date : 30 oct.16, 22:18
Message : Le pape François invite les musulmans à lire le coran afin de fortifier leur "foi" & renier la Bible qui serait falsifiée

Blason du pape François 1er.
Un pape très islamophile et aimant autant le Coran que la Bible

A l'occasion de la Journée Mondiale des Migrants et des Réfugié, le pape François s'est adressé à un public majoritairement musulman réuni dans une salle de l'église du Sacré-Coeur qui dépend de la paroisse de la gare centrale de Rome, près de Termini.
Aussi "insolite" que cela puisse paraître à des catholiques, voici ce que le Vicaire du Christ a déclaré aux réfugiés présents dans la salle paroissiale :
"Partager notre expérience en portant cette croix pour arracher de nos coeurs la maladie qui empoisonne nos vies : il est important que vous fassiez cela lors de vos réunions. Que ceux qui sont musulmans le fassent avec le coran. La foi que vos parents vous ont inculquée vous aidera toujours à avancer".
Peut-on, au risque de s'attirer les foudres des papolâtres patentés, parler de propos hétérodoxes ?
Doit-on, sans être rejetés dans l'accusation de "schisme", considérer que le pape nous entraîne chaque jour un peu plus aux limites de l'hérésie ?
Devrions-nous, pour être en "pleine communion", observer un mutisme de circonstance si cher aux communautés Ecclesia Dei adflicta ?
Auteur : indian
Date : 31 oct.16, 00:22
Message : Je dis ...enfin un Pape lucide.
Auteur : Marmhonie
Date : 31 oct.16, 01:49
Message : indian a écrit :Je dis ...enfin un Pape lucide.
Depuis un certain temps, tu trolles (pardon) sans rien expliquer, sans référence. Tu as donné ton avis une fois, tu ne vas pas après chaque message nous redonner ton même avis.
La prochaine fois, merci d'argumenter ^_^
Un pape lucide parce qu'il prône de lire le livre sacré le plus sanguinaire de l'humanité, ce Coran moderne composé au X siècle seulement ?
Quand le choc des cinoques devient contagieux donc !
Commentaire d'un cardinal sur les dérives islamophiles du pape François
"Dans quelques années nous aurons un nouveau pape et nous nettoierons sa dernière encyclique."
D'accord !
Le pape François considéré comme un "bobo" à la française
http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... ncois.html Auteur : indian
Date : 31 oct.16, 01:54
Message : Marmhonie a écrit :
Depuis un certain temps, tu trolles (pardon) sans rien expliquer, sans référence. Tu as donné ton avis une fois, tu ne vas pas après chaque message nous redonner ton même avis.
La prochaine fois, merci d'argumenter ^_^
Un pape lucide parce qu'il prône de lire le livre sacré le plus sanguinaire de l'humanité, ce Coran moderne composé au X siècle seulement ? ]
Quand j'écoute les propos de François, tant sur l'islam que sur les dogmes et doctrines catholiques... je le trouve plutôt lucide.
Car il remet en question nos paradigmes.
Il ne fait pas que répéter sans se poser de questions sur ce qu'on répète sans cesse depuis des lustres.
Pourquoi serait- la branche catholique du christianisme qui possèderait la vérité?
Pourquoi l'Islam que vous dites connaitre, serait la vérité issue des révélations de Muhamed?
je dois avouer que dans une perspective Baha'ie, cela est tout à fait apocalyptique et conforme au jour du jugement. ET PROMIS.
Réveil, éveil , remises ne question , jugement sur des preuves.... pas sur des brainwashs et proclamations royales ou califales appuyé par des soi-disant-savants. POINT.
Auteur : Marmhonie
Date : 31 oct.16, 02:40
Message : La compilation des plus grosses hérésies anti-catholiques & anti-bibliques de notre pape François
L’ENFER N’EXISTE PAS ET ADAM ET ÈVE N’ONT JAMAIS EXISTÉ SELON LE PAPE FRANÇOIS
Un homme qui est là pour ouvrir de nombreux anciens secrets dans l’église catholique est le Pape François. Certaines des croyances qui ont cours au sein de l’église, mais contraires à la nature aimante de Dieu sont maintenant mises de côté par le Pape qui a été récemment nommé l’homme de l’année par TIME Magazine.
Éclairé, ou illuminé, ou complètement frappé ?
Selon notre pape François,
"À travers l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de la prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes. L’Église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent. Cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu. Dieu n’est pas un Juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser. Comme la fable d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes, seront finalement unies dans l’amour avec Dieu."
L'erreur n'existerait plus, tout serait vrai !
"Toutes les religions sont vraies, parce qu’elles sont vraies dans les cœurs de tous ceux qui croient en elles. Quel autre type de vérité y’a t-il? Dans le passé, l’église a été dure envers celles qu’elle jugeait moralement répréhensibles ou pécheresses. Aujourd’hui, nous ne sommes plus juges. Nous aimons tous et adorons le même Dieu."Même les athées ?
Dieu évoluerait lui aussi !
"Dieu est en train de changer et d’évoluer en tant que nous-mêmes; Dieu vit en nous et dans nos cœurs. Lorsque nous diffusons l’amour et la bonté dans le monde, nous touchons notre propre divinité et Le reconnaissons. La Bible est un beau livre saint, mais comme toutes les grandes et anciennes œuvres, certains passages ne sont pas à jour. Certains appellent même à l’intolérance ou au jugement. Le temps est venu pour voir ces versets comme des interpolations plus tard, contrairement au message d’amour et de vérité, qui rayonne autrement par l’Écriture."

Dieu descend-il aussi du singe ?
Pape François, un clone du pape Jean-Paul II devenu sénile en fin de vie ?

Auteur : indian
Date : 31 oct.16, 03:12
Message : Marmhonie a écrit :La compilation des plus grosses hérésies anti-catholiques & anti-bibliques de notre pape François
L’ENFER N’EXISTE PAS ET ADAM ET ÈVE N’ONT JAMAIS EXISTÉ SELON LE PAPE FRANÇOIS
Un homme qui est là pour ouvrir de nombreux anciens secrets dans l’église catholique est le Pape François. Certaines des croyances qui ont cours au sein de l’église, mais contraires à la nature aimante de Dieu sont maintenant mises de côté par le Pape qui a été récemment nommé l’homme de l’année par TIME Magazine.
Éclairé, ou illuminé, ou complètement frappé ?
Selon notre pape François,
"À travers l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de la prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes. L’Église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent. Cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu. Dieu n’est pas un Juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser. Comme la fable d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes, seront finalement unies dans l’amour avec Dieu."
L'erreur n'existerait plus, tout serait vrai !
"Toutes les religions sont vraies, parce qu’elles sont vraies dans les cœurs de tous ceux qui croient en elles. Quel autre type de vérité y’a t-il? Dans le passé, l’église a été dure envers celles qu’elle jugeait moralement répréhensibles ou pécheresses. Aujourd’hui, nous ne sommes plus juges. Nous aimons tous et adorons le même Dieu."Même les athées ?
Dieu évoluerait lui aussi !
"Dieu est en train de changer et d’évoluer en tant que nous-mêmes; Dieu vit en nous et dans nos cœurs. Lorsque nous diffusons l’amour et la bonté dans le monde, nous touchons notre propre divinité et Le reconnaissons. La Bible est un beau livre saint, mais comme toutes les grandes et anciennes œuvres, certains passages ne sont pas à jour. Certains appellent même à l’intolérance ou au jugement. Le temps est venu pour voir ces versets comme des interpolations plus tard, contrairement au message d’amour et de vérité, qui rayonne autrement par l’Écriture."

Dieu descend-il aussi du singe ?
Pape François, un clone du pape Jean-Paul II devenu sénile en fin de vie ?

À la relecture de tout ca...
Il me semble évident que le pape François a consulter les écrits baha'is.
Le concept de révélation progressive et d'unité de la diversité de l'humanité y étant trop présent.
Humble avis.
Auteur : Marmhonie
Date : 31 oct.16, 03:44
Message : indian a écrit :Il me semble évident que le pape François a consulter les écrits baha'is.
Le concept de révélation progressive et d'unité de la diversité de l'humanité y étant trop présent.
Ce qu'a François est en tout cas contagieux

Auteur : yacoub
Date : 12 mars17, 05:03
Message : Pourquoi le Pape François est moins angélique qu'on ne le croit et plus pessimiste qu'on ne le pense face à la violence du terrorisme islamiste
Le parallèle établi par le pape entre les violences islamistes et catholiques a été incompris et jugé naïf par nombre de pratiquants. Mais c'est oublier une qualité essentielle du souverain pontife : il a été élevé chez les jésuites, réputés pour arriver à leurs fins par des voies détournées, quitte à abonder d'abord dans le sens général. Ainsi, par de tels propos, le pape veut sans doute éviter de nommer le danger, d'en donner la véritable mesure, pour ne pas faire advenir ce qu'il craint et pour mieux le circonvenir plus tard.
Stratégie à la Pie XII
Pourquoi le Pape François est moins angélique qu'on ne le croit et plus pessimiste qu'on ne le pense face à la violence du terrorisme islamiste
Atlantico : Le parallèle effectué par le Pape François entre les violences islamistes et celles catholiques a provoqué une certaine incompréhension chez les pratiquants. La situation politique dans laquelle il se trouve, dans un contexte de tensions religieuses pourrait-elle expliquer en partie les déclarations du souverain pontife ?
Christian Combaz : Quand on a été élevé chez les Jésuites, on en retire plusieurs certitudes : 1/ ils sont moins naïfs que les autres, sans doute parce que leur intelligence est plus grande, 2/ ils arrivent à leurs fins par des voies détournées quitte à abonder d'abord dans le sens général.
Donc on est obligé d'appliquer cette grille de lecture.
"Puisqu'il faut absolument trouver un exemple catholique de violence, nous a t-il dit en somme, prenons le type qui tue sa femme parce qu'elle le trompe et qui va à la messe quand même". Argument grotesque évidemment face aux massacres d'inspiration religieuse directe que nous avons subis, mais c'est justement la faiblesse de cet exemple qui témoigne qu'il s'agissait juste de lâcher aux hyènes une vague carcasse de poulet. Comme Latino-Américain, il sait très bien que les commandos armés qui descendaient dans les barrios au nom du Christ contre le marxisme il y a quarante ans étaient nombreux. Or il n'a même pas pris soin de se référer à cette réalité, qu'il connaissait pourtant très bien, pour nous citer plutôt le cas ridicule de crimes privés, de drames passionnels chez des gens qui vont à la messe. Ce qui prouve qu'il s'agissait dans son esprit de payer le diable, comme on disait autrefois, et d'enfumer l'opinion par une pirouette, en attendant quelque chose et pour cacher quelque chose.
En attendant quoi, pour cacher quoi ? C'est là qu'on devrait faire confiance à un homme aussi expérimenté. Il veut sans doute éviter de nommer le danger, d'en donner la véritable mesure, pour ne pas faire advenir ce qu'il craint et pour mieux le circonvenir plus tard. En ce sens cette pirouette papale à elle seule permet de mesurer la taille du Léviathan qui s'est dressé devant lui. Que le Pape ait pris le risque de passer pour un guignol n'est pas très rassurant sur la nature de ce qu'il a vu, de ce qu'il cherche à conjurer.
Christophe Dickès : Oui, de fait, tout le monde s’accorde à dire que le pape qui, je le rappelle, est un chef d’Etat, se doit d’être prudent quand il évoque de tels sujets. Afin précisément de ne pas attiser les tensions et les haines dans le monde. D’ailleurs, ces déclarations viennent juste après quelques mots très mesurés sur la Turquie. Mais dans le cas présent, il a dit : "Je n'aime pas parler de violence islamique, parce qu'en feuilletant les journaux je vois tous les jours que des violences, même en Italie : celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre… et ce sont des catholiques baptisés ! Ce sont des catholiques violents. Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique." Or, si vous me permettez cette subtilité sémantique, "des catholiques violents" et " la violence catholique", ce n’est absolument pas la même chose.
Oui, des baptisés, qui ont oublié les promesses de leur baptême (le "renoncement à Satan" et au mal), commettent aussi des meurtres dans le monde. Mais ces gens ne le font pas au nom du catholicisme… Or Daech dit agir au nom de l’Islam et cite des versets du Coran. Ce qui, dans l’appréciation, change absolument tout. De plus, on ne peut mettre sur un même pied d’égalité une organisation terroriste et criminelle se donnant le statut d’État avec des actes individuels qui peuplent les tribunaux du monde entier.
D’ailleurs, même notre président de la République parle désormais de "terrorisme islamique", ce qu’il s’était refusé de faire. François, par facilité, aurait pu parler des guerres de religion dans l’histoire de l’Église ou bien encore des violences entre chrétiens et musulmans dans certains pays d’Afrique au cours des dernières décennies. Mais il s’est enfermé lui-même dans une sorte de piège sémantique improvisé. Provoquant en conséquence des réactions indignées de plusieurs milieux catholiques à travers le monde. Pourtant, le pape sait que le christianisme est la première religion persécutée dans le monde.
Auteur : Marmhonie
Date : 12 mars17, 20:05
Message : La fronde contre François s'amplifie gravement
Dans le texte, décembre 2016
http://img110.xooimage.com/files/a/9/4/ ... 11024d.gif
&
http://img110.xooimage.com/files/5/5/2/ ... 11026f.gif Auteur : jipe
Date : 12 mars17, 22:24
Message : indian a écrit :Je dis ...enfin un Pape lucide.
un homme qui est sensé représenter une très grande portion de l'humanité face à Dieu , et qui bisouille un bouquin écrit par un gigolo et à l'origine de massacres et toutes les dérives des plus bas instincts de l'homme ..
je vote pour le peché d'orgueil => je suis bien plus lucide que lui

Auteur : yacoub
Date : 13 mars17, 04:18
Message : jipe a écrit :
un homme qui est sensé représenter une très grande portion de l'humanité face à Dieu , et qui bisouille un bouquin écrit par un gigolo et à l'origine de massacres et toutes les dérives des plus bas instincts de l'homme ..
je vote pour le peché d'orgueil => je suis bien plus lucide que lui

Tu te trompes de pape c'est JP II qui a embrassé le coran
Le pape Benoit 16 a été débarqué du Vatican par le lobby mahométan, action vivement soutenu par
hachak karlo et lumière 1
Auteur : l'hirondelle
Date : 13 mars17, 05:04
Message : 16. Les non-chrétiens
Enfin, pour ceux qui n’ont pas encore reçu l’Évangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au Peuple de Dieu [32] et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rm 9, 4-5), peuple très aimé du point de vue de l’élection, à cause des Pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rm 11, 28-29). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour. Et même des autres, qui cherchent encore dans les ombres et sous des images un Dieu qu’ils ignorent, de ceux-là mêmes Dieu n’est pas loin, puisque c’est lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses (cf. Ac 17, 25-28), et puisqu’il veut, comme Sauveur, amener tous les hommes au salut (cf. 1 Tm 2, 4). En effet, ceux qui, sans qu’il y ait de leur faute, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, eux aussi peuvent arriver au salut éternel [33]. À ceux-là mêmes qui, sans faute de leur part, ne sont pas encore parvenus à une connaissance expresse de Dieu, mais travaillent, non sans la grâce divine, à avoir une vie droite, la divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires à leur salut. En effet, tout ce qui, chez eux, peut se trouver de bon et de vrai, l’Église le considère comme une préparation évangélique [34] et comme un don de Celui qui illumine tout homme pour que, finalement, il ait la vie. Bien souvent, malheureusement, les hommes, trompés par le démon, se sont égarés dans leurs raisonnements, ils ont délaissé le vrai Dieu pour des êtres de mensonge, servi la créature au lieu du Créateur (cf. Rm 1, 21.25) 21.25) ou bien, vivant et mourant sans Dieu dans ce monde, ils sont exposés aux extrémités du désespoir. C’est pourquoi l’Église, soucieuse de la gloire de Dieu et du salut de tous ces hommes, se souvenant du commandement du Seigneur : « Prêchez l’Évangile à toutes créatures» (Mc 16, 16), met tout son soin à encourager et soutenir les missions.
Au moins, dans ce texte, il n'y a rien de vulgaire !
http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... um_fr.html Auteur : yacoub
Date : 13 mars17, 05:50
Message :
Ce qui n'est pas le cas de la bible où on fait des repas avec du karlo
Auteur : yacoub
Date : 05 nov.17, 04:29
Message : ROME: RENVOI DE L'UN DES PLUS GRANDS EXPERTS DE L'ISLAM
Après que le pape ait récemment prétendu que le Coran et l’Evangile avaient tous deux en eux une idée de conquête, le Père Samir Khalil Samir, l’un des plus grandes sommités chrétiennes sur l’Islam, l’a corrigé : « Non. C’est une interprétation inexacte. La différence c’est que l’Evangile propose et que l’islam impose par la force, et pas qu’un peu.
Au contraire de Mahomet, Jésus n'a jamais porté les armes ni fait la guerre à personne. Il a fait des reproches Pierre à qui avait coupé l'oreille de celui qui voulait de capturer avant de le guérir. L'Evangile n'a aucune logique ni intention de conquête, il s'agit seulement d'une annonce pacifique et volontaire de la Bonne Nouvelle, au prix de la mort sur la Croix. ».
Et d’ajouter : « Désinformer n’est pas chrétien. Certaines affirmations proviennent certainement de quelqu’un qui n’a pas compris l’Evangile ou qui ne connaît pas tout le Coran ou qui ne s’entoure pas de bons conseillers. Pour aborder ces sujets, il faut le faire avec sérieux et disposer de compétences spécifiques. Une interview ne suffit pas. »
Le P. Samil Khalil Samir vient d’être informé par l’Institut pontifical de Rome où il enseignait que sa présence n’était plus souhaitée et qu’il était renvoyé chez lui au Caire.
*
Spécialiste reconnu de la pensée musulmane
Le Père Samir Khalil Samir est né le 10 janvier 1938 au Caire. Il entre dans la Compagnie de Jésus en octobre 1955 à Aix-en-Provence. Après sa formation jésuite (lettres, philosophie et théologie) en France, de 1955 à 1969, et à Maastricht, aux Pays-Bas, en 1966-67, il est depuis 1962 spécialisé dans le patrimoine arabe chrétien (histoire, philosophie, théologie), notamment dans sa relation à la pensée musulmane, et dans la méthode d’édition critique des textes arabes.
Il a obtenu un doctorat de 3° cycle en islamologie (Aix-en-Provence 1966, sur Ibn Sabbâ’) et un doctorat en sciences ecclésiastiques orientales en 1980 à Rome, sur le philosophe arabe chrétien Abū Zakariyyā Yahya Ibn ‘Adi al-Takrītī (893-974).
Il a travaillé comme professeur au séminaire copte catholique de Ma’adi, au Caire (1968-1975), au Liban (Université Saint-Joseph et Université Saint-Esprit Kaslik en 1972-1975), puis à Rome comme professeur de théologie arabe chrétienne (Institut Pontifical Oriental, 1974-2015) et d’islamologie (Institut Pontifical d’Etudes Arabes et Islamiques, 1975-1987 et 1999) et de nouveau au Liban (Université Saint-Joseph et Université Saint-Esprit Kaslik) et Faculté de Théologie Grecque Orthodoxe de Balamand. Il a également enseigné à l’Institut Œcuménique de Théologie de Bari, en Italie.
Il a enseigné comme “professeur invité” dans diverses universités, à Paris (Centre Sèvres), à Nimègue et Amsterdam, à l’Université Fouad du Caire, à la Faculté de Théologie Copte Orthodoxe de Haute-Egypte, à l’Université de Graz, en Autriche, à Hong Kong, à Bonn, Cologne, Munich, Halle, etc., sans oublier les Selly Oak Colleges (Birmingham, Grande-Bretagne), l’Université de Georgetown, à Washington, l’Université Sophia, à Tokyo, ou encore la Faculté de Sciences Politiques de Turin.
Invité à de nombreux congrès spécialisés en études islamo-chrétiennes ou arabes chrétiennes dans divers continents, il a fondé la collection “Patrimoine Arabe Chrétien” ainsi que le “Bulletin Arabe Chrétien”. Il est co-éditeur de la “Coptic Encyclopaedia” et co-directeur de “Parole de l’Orient” et de la “Collectanea Christiana Orientalia”. Il est membre du comité de rédaction de plusieurs revues internationales et auteur d’une soixantaine de livres et de plus de 1’500 articles scientifiques en diverses langues. Ses recherches tournent autour du rapport entre culture, religion et société au Moyen-Orient, au Moyen-Age et à l’époque contemporaine.
Source:
Nombre de messages affichés : 46