Résultat du test :

Auteur : manouche
Date : 08 oct.16, 11:34
Message :


c'est tot@lement fau -- ce n'est que des mensonge je les connais des amie et meme j'ai de l@ famille qui son témoin de Jéhovah et se son des gens géniau -- plein d@mour qui ne vous force p@s du tout à le devenir -- ces gen sont juste formid@ble alors arreté de dire des mensonge merde de se genre c@r cela leur donne une mauvaise réputation qui ne sont pas l@ leur @lors moi je dis stop sa suffit ok bande d'abrutis
Auteur : chrétien2
Date : 08 oct.16, 20:35
Message : Manouche,

Le seul soucis, c'est que les TJ utilisent la bible. Et les personnes qui ne veulent pas changer sont touchés par le message divin.

Hébreux 4:12: "Car la parole+ de Dieu est vivante+ et puissante*+ ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant+ et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme+ et de l’esprit+, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner* les pensées et les intentions* du cœur+"

Et ca les rend agressifs...
Auteur : jipe
Date : 09 oct.16, 22:30
Message :
manouche a écrit : c'est tot@lement fau -- ce n'est que des mensonge je les connais des amie et meme j'ai de l@ famille qui son témoin de Jéhovah et se son des gens géniau -- plein d@mour qui ne vous force p@s du tout à le devenir -- ces gen sont juste formid@ble alors arreté de dire des mensonge merde de se genre c@r cela leur donne une mauvaise réputation qui ne sont pas l@ leur @lors moi je dis stop sa suffit ok bande d'abrutis

il faut être de mauvaise foi pour dire du mal d'un TdJ ( éventuellement jaloux ) donc laisse couler ….
Auteur : RT2
Date : 11 oct.16, 02:17
Message : Ce monsieur devrait mieux s'informer sur les TJ et voir quel "prosélytisme" est mis en cause dans les prisons, celui dont on entend parler depuis quelques temps dans l'actualité et qui inquiète n'est pas celui des TJ ni leur foi dans la promesse de Dieu.

RT2
Auteur : Ikarus
Date : 20 oct.16, 13:02
Message :
il faut être de mauvaise foi pour dire du mal d'un TdJ ( éventuellement jaloux ) donc laisse couler ….
Je tiens juste a rappeler qu'il est assez rare de voir des gens dire du mal d'un témoin de Jéhovah. Ce qui est souvent mis en avant, c'est la forme et donc indirectement l'effet qu'a cette communauté sur les gens de cette même communauté. En gros, leur croyance sont rarement critiqué (hormis quelque point), ce qui l'est bien plus souvent, c'est le systeme que la communauté a mise en place.

Ceci étant dit, un vidéo qui explique (enfin, si on peut vraiment utilisé ce terme) ce que sont les TdJ avec en fond une vidéo d'un jeu, je pense que ça n'a pas besoin du moindre débat vu la crédibilité que ça donne.
Auteur : Mormon
Date : 20 oct.16, 19:09
Message :
Ikarus a écrit : En gros, leur croyance sont rarement critiqué (hormis quelque point)
Eh oui, entre autre : L'anéantissement des gens à leur mort ; l'anéantissement définitif des méchants pour les placer hors d'atteinte de la justice ; le salut céleste de seulement 144000 personnes mâles et désincarnées ; le rejet du Saint-Esprit en tant que Consolateur et témoin de notre séparation d'avec Dieu ; le rejet de la résurrection littérale de Jésus et de la plénitude de divinité reçu du Père...
Auteur : Ikarus
Date : 20 oct.16, 19:54
Message : Nan, pas vraiment. Ce genre de point relève de la croyance. Quelqu'un qui n'est pas TJ n'en a strictement rien a faire de leur croyance sur l'après-vie vu qu'il n'y croit pas.

Nan, en fait, il n'existe qu'a mes yeux deux point seulement de critiquer concernant leurs croyances. Tout simplement les point qui impact la vie de personne qui n'ont pas choisi d'être TdJ. C'est a dire, le problème des transfusion sanguin, surtout pour les enfants qui "subissent" la croyance de leur famille, et cet tendance a faire du porte a porte continuellement malgré les refus parce qu'il faut qu'ils propagent la bonne parole.

Et encore, comme je l'ai dit avant, c'est pas vraiment la croyance en elle même qui dérange, mais le systeme mise en place dans cette communauté qui rend ces actions simplement trop strict envers des gens qui n'ont simplement rien demander.

Je pense qu'il y a quand même un gouffre entre critiqué une croyance et ne pas partager un croyance. Si quelqu'un me dit qu'il croit au lutin spatial de vénus, je vais pas partager la croyance, mais je n'aurais pas la moindre raison de la critiqué. Si par contre, un communauté de croyant des lutin spécial viennent me voir tout les ans voir même plus pour me convertir par tout les moyenne, là ça me concerne directement et alors je risquerais de les critiquer. Mais encore une fois, non pas sur leur croyance, mais sur le systeme de leur communauté qui les pousse à faire ça.

Bref, ça va de même que les croyances Juive, Musulman, Catholique, Bouddhiste... Les gens ont bien le droit de croire en la vie après la mort, au karma, à la résurrection et même à la sanction divine. Qu'est-ce que j'en est a faire? Ça n'est qu'un problème qu'a partir du moment où quelqu'un vient me sermonner ou me dicter mes actes parce qu'il refuse d'accepter une croyance différente. Bref. Croire en la sanction divine, oui. Prendre les autres de haut ou menacer les autres d'une sanction divine parce qu'ils ne suivent pas les même croyance, non. Ce n'est ni plus ni moins que de la tolérance. Enfin, faut bien avouer que la notion de tolérance n'est pas quelque chose de bien maîtrisé. Trop de gens veulent encore dicter leur notion de la moral au autre sur des point qui ne les concerne pas le moins du monde. Comme pour le mariage homosexuel par exemple.
Auteur : Mormon
Date : 20 oct.16, 20:16
Message :
Ikarus a écrit : Je pense qu'il y a quand même un gouffre entre critiqué une croyance et ne pas partager un croyance.
Le jugement d'une croyance est nécessaire avant de se placer sous le joug du système qui lui appartient.

On n'adhère pas à une croyance religieuse parce qu'elle nous convient personnellement, on adhère parce que Dieu nous a révélé qu'elle est la Vérité après les prières que cela nécessite.
Auteur : Ikarus
Date : 20 oct.16, 22:15
Message : J'adore l'idée du communisme, mais je déplore l'idiotie ( enfin, l'utopie pour rester correct) de la démarche pour obtenir un systeme communiste. Dans ce cas ci, ce que je critique, c'est donc le systeme et non pas la croyance. Et c'est la même chose pour les lutins spatiaux d'une communauté qui voudrait absolument que je crois en eux. Je critiquerais le systeme qui pousse cette communauté a prêcher leur croyance sans la tolérance de l'avis des autres, sans pour autant critiquer la croyance même des lutin spéciaux.

Il est rare de voir quelqu'un dire gratuitement que la croyance des TJ est risible, du moins, aussi rare que pour toutes les autres religions. Ce qui est courant, ce sont les critiques sur les manipulation, les pression social, les choix moraux de la religion qu'on applique à des enfants dont les parant on choisit la religion. Ce qui est donc souvent critiqué, et ça va pour toutes les religion en vérité, c'est bien le systeme qu'il y a derrière.

Un exemple parlant, c'est l'islam. Un musulman modéré n'attise pas la colère, un extrémiste, oui. Pourtant, la différence entre les deux n'est pas la croyance, mais bien le systeme qu'il y a derrière.

Je sais pas si j'arrive a bien me faire comprendre par écrit, mais c'est un différence majeur. Critiqué une croyance, c'est être intolérant et c'est inacceptable. Critiquer un systeme qu'on considère comme nuisible, c'est faire usage de sa liberté d’expression pour lutter face à des dérives. Après tout, une seul critique ne débouchera jamais sur rien. Le jour où l'on doit se pencher sur le problème, c'est lorsque les critiques sont récurrente, et surtout chez ceux qui quitte le systeme en question. On a tous naturellement tendance a passé son chemin quand on pense avoir fait un erreur sans faire plus de vague que ça. Si on ressent le besoin de témoigner de son expérience, c'est qu'on y voit un problème.
Auteur : Mormon
Date : 20 oct.16, 22:19
Message :
Ikarus a écrit : Critiqué une croyance, c'est être intolérant et c'est inacceptable. Critiquer un systeme qu'on considère comme nuisible, c'est faire usage de sa liberté d’expression pour lutter face à des dérives.
Tu peux tout à fait critiquer les deux. Souvent l'un ne va pas sans l'autre.

Seulement, il y a du bon partout, et il faut savoir le reconnaître... Il est important que tout soit bon dans une croyance pour être embrassée corps et âme.
Auteur : Ikarus
Date : 20 oct.16, 22:41
Message : J'ai pas dit le contraire. Evidemment qu'on peut critiqué les deux. Mais il est aussi possible de critiquer qu'une seule partie. Et en l’occurrence, j'ai rebondis ici sur l'affirmation suivante qui est fausse (ou plutôt inexacte par son manque de précision), ayant fréquenter des gens qui critiquer vivement les TdJ:
il faut être de mauvaise foi pour dire du mal d'un TdJ ( éventuellement jaloux ) donc laisse couler ….
Les gens disent rarement du mal d'un TJ. Ils critiquent le systeme de la communauté TJ, ce qui est quand même bien différent. Comme on dit, l'enfer est pavé de bonne intention. Ce n'est pas parce qu'on fait quelque chose qu'on pense juste et bon que ça l'est forcément.
Auteur : jipe
Date : 20 oct.16, 22:56
Message :
Ikarus a écrit :J'ai pas dit le contraire. Evidemment qu'on peut critiqué les deux. Mais il est aussi possible de critiquer qu'une seule partie. Et en l’occurrence, j'ai rebondis ici sur l'affirmation suivante qui est fausse (ou plutôt inexacte par son manque de précision), ayant fréquenter des gens qui critiquer vivement les TdJ:
Les gens disent rarement du mal d'un TJ. Ils critiquent le systeme de la communauté TJ, ce qui est quand même bien différent. Comme on dit, l'enfer est pavé de bonne intention. Ce n'est pas parce qu'on fait quelque chose qu'on pense juste et bon que ça l'est forcément.
au passage les TdJ sont tous à la meme école et donc la meme attitude , voir les cours du soir en SR
:hi:
Auteur : Ikarus
Date : 21 oct.16, 05:31
Message : Exactement! Tous a la même école, tous la même attitude. Enfin dans une certaine mesure. Alors que blâme les gens qui sont contre ça? Le systeme, pas la croyance.
Auteur : chrétien2
Date : 29 nov.16, 21:19
Message : Oui, Ikarus, ca s'appelle l'unité...
Auteur : Patrice1633
Date : 01 déc.16, 09:16
Message : La verité c'est que nous cherchons à aimez notre prochain, à ne pas tromper avec la femme du voisin, à éduquer nos enfants, a payer nos taxes, à ne pas voler, à pardonner, a s'occuper des personnes agés, a etre positifs, à ne pas se droguer, ne pas devenir alcoolique, ne pas battre nos femmes, etre un bon amis, etc ...

Et aux yeux des gens nous sommes bizarre ???
Auteur : chrétien2
Date : 01 déc.16, 20:49
Message : Patrice,

C'est normal, le monde est complètement décalé par rapport aux normes de Dieu... ;)
Auteur : et sinon
Date : 03 déc.16, 02:23
Message :
Patrice1633 a écrit :La verité c'est que nous cherchons à aimez notre prochain, à ne pas tromper avec la femme du voisin, à éduquer nos enfants, a payer nos taxes, à ne pas voler, à pardonner, a s'occuper des personnes agés, a etre positifs, à ne pas se droguer, ne pas devenir alcoolique, ne pas battre nos femmes, etre un bon amis, etc ...

Et aux yeux des gens nous sommes bizarre ???
Moi je trouve ça très bien et ça n'a rien de bizarre car je me retrouve parfaitement dans cette définition, même si je ne suis absolument pas Témoin de Jéhovah. Et je suis sûr qu'il y a plein d'autres personnes, peut-être des millions, qui s'efforcent de correspondre à ces normes morales, peut-être même des athées pourquoi pas.
Auteur : medico
Date : 03 déc.16, 04:30
Message : La conscience n'est pas l'apanage que des chrétiens.
(Romains 2:14, 15) 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés.
Auteur : chrétien2
Date : 03 déc.16, 04:51
Message :
et sinon a écrit : Moi je trouve ça très bien et ça n'a rien de bizarre car je me retrouve parfaitement dans cette définition, même si je ne suis absolument pas Témoin de Jéhovah. Et je suis sûr qu'il y a plein d'autres personnes, peut-être des millions, qui s'efforcent de correspondre à ces normes morales, peut-être même des athées pourquoi pas.
Parfaitement ? non...

C'est comme si un moule avait une infime bosse qui ne se voit même pas. Pourtant, le moule est le même que les autres, mais il y a cette bosse invisible...

Le moule n'est pas parfait... Il y a cette petite bosse invisible...
Auteur : kaboo
Date : 06 déc.16, 11:38
Message : Bonjour. :)

Ce sujet a été nettoyé, déverrouillé et déplacé.

Merci de respecter les points suivants :
- Respecter les forums enseignements.
- Les membres ne sont pas des sujets de discussions.
- Pas de procès personnels.

http://www.forum-religion.org/charte/
http://www.forum-religion.org/administr ... 26238.html

Cela dit, ce sujet n'ayant rien à voir avec l'enseignement officiel, je le déplace vers le forum watchtower.

Cordialement. :hi:
Le nettoyeur.
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 06 déc.16, 20:40
Message :
chrétien2 a écrit : C'est comme si un moule avait une infime bosse qui ne se voit même pas. Pourtant, le moule est le même que les autres, mais il y a cette bosse invisible...
Le moule n'est pas parfait... Il y a cette petite bosse invisible...
La bosse n'est pas si infime que cela.

Et selon la WT, le moule n'est pas le même que les autres. Soyez un minimum cohérent.

..
Auteur : chrétien2
Date : 06 déc.16, 21:07
Message : La cohérence est limitée, il est certain, si l'autre ne comprend rien à ce qu'on lui dit...
Auteur : jipe
Date : 06 déc.16, 21:40
Message : en Belgique l'on nomme cela : le moule et la frite :lol: :oops:
une petite écoute

Auteur : prisca
Date : 07 déc.16, 00:34
Message : Épître Premier de Paul aux Corinthiens 01

10 Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.


Reste à savoir qui, les premiers, ont tenu le même langage.

Les apôtres appartenaient à une Eglise, celle du Christ.

C'est Jésus qui a désigné Pierre comme Gardien de son Eglise. "Les portes du séjour des morts" à l'extérieur les humains sont les morts, en franchissant la porte de l'Eglise les morts ne peuvent rien contre le Lieu Saint.

"18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle".

L'Eglise est aussi :

"4 Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Église."

Parler en langue est parler d'esprit à esprit. C'est entrer en communion avec Dieu. Celui qui prophétise est celui qui regarde vers le futur, qui se projette pour prévenir les embuches.

L'Eglise est surtout :

"23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur."


Par conséquent les Témoins de Jéhovah qui ne prient pas dans une Eglise ne sont ils pas en contrevenance avec la Bible de Dieu ?

Ce que j'en dis est pour le salut de leurs âmes.

On peut se tromper et quelquefois il faut faire des réformes qui s'imposent pour être en adéquation. La meilleure intelligence qui soit est celle qui sait se remettre en question.
Auteur : chrétien2
Date : 07 déc.16, 03:09
Message : Alors, pour toi, c'est l'église qui sauve les personnes ?
Auteur : prisca
Date : 07 déc.16, 03:15
Message :
chrétien2 a écrit :Alors, pour toi, c'est l'église qui sauve les personnes ?
Non, je ne suis pas catholique.

Je suis Chrétienne.

Ce qui sauve les personnes ce sont leurs œuvres, leurs pensées, leurs actions, leurs paroles, leurs omissions volontaires les perdent.

Ce qui sauve les personnes c'est la charité, la piété, l'honnêteté, la mansuétude.

L'église est le lieu par excellence qui réunit les gens pour le partage, et le discours.

Je suis pour les réformes de l'église que je trouve trop solennelle, et je crains que la plupart y vont pour faire bonne figure, manque d'honneteté.

J'y vais pour ma part car là je suis dans le recueillement du lieu qui impose le respect pour Dieu.

Mais lorsque je sors de l'Eglise je fais en sorte de ne pas sortir de son enceinte par Jésus que je loue toute la sainte journée.
Auteur : chrétien2
Date : 07 déc.16, 03:16
Message : Non, Prisca, ce qui sauve, c'est le coeur et l'amour que l'on a dans le coeur. Tout le reste (ce que tu dis) découlent de cet disposition de coeur.
Auteur : prisca
Date : 07 déc.16, 03:18
Message :
chrétien2 a écrit :Non, Prisca, ce qui sauve, c'est le coeur et l'amour que l'on a dans le coeur. Tout le reste (ce que tu dis) découlent de cet disposition de coeur.

Si tu veux résumer par l'amour et le cœur, oui, je suis d'accord.

Mais à ce compte là fais toi aimant et ayant du cœur.

Ne ferme pas la porte, ouvre la et supporte que l'on discute.
Auteur : chrétien2
Date : 07 déc.16, 03:23
Message : Mais l'on discute bien là... Cette section est faite pour cela, pas celle de la section TJ...

Mon coeur est ouvert et aimant.
Auteur : jerzam
Date : 07 déc.16, 03:30
Message : Pourtant tu attends harmaggedon
Auteur : Patrice1633
Date : 07 déc.16, 03:31
Message : Nous attendons le Royaume de Dieu!
C'est cela qui est beau.
Auteur : chrétien2
Date : 07 déc.16, 03:33
Message : Est-ce moi qui vais Juger ? Est-ce moi qui vais détruire des personnes qui nient que Dieu et le Fils n'existent pas ? Non.

Moi, je n'ai pas le pouvoir de juger et de sanctionner, ni de lire dans les coeurs.

Mais oui, j'attends avec impatience le jour où Dieu interviendra parce qu'il va instaurer un Royaume de paix éternel.

Par contre, mon amour me pousse à le dire aux autres afin qu'ils comprennent la nécessité de changer de voie pour plaire à Jéhovah... Il ne faut pas vous leurrer, nous ne sourirons pas face à la mort de ceux qui n'invoqueront pas le nom de Dieu: Jéhovah. Nous serons tristes de voir que des hommes renient le nom de Dieu, comme nous le sommes aujourd'hui !
Auteur : jerzam
Date : 07 déc.16, 03:37
Message : Eh bien hitler est un bon gars. Ce n'est pas toi qui a tué les juifs. Donc tu peux dire que c'est un bon gars.
Auteur : chrétien2
Date : 07 déc.16, 03:38
Message : Hitler ne servait pas Dieu...
Auteur : Patrice1633
Date : 07 déc.16, 03:41
Message : Il a droit à la resurection, c'est Jehovah qui vas decider s'il a commis un "pecher impardonnable"
Auteur : chrétien2
Date : 07 déc.16, 03:45
Message : Ce n'est pas de cela que l'on parle Patrice.

Jerzam compare Jéhovah à Hitler.
Auteur : jerzam
Date : 07 déc.16, 03:46
Message : Chretien2,
Je veux juste te faire comprendre que tu attends harmaggedon donc que tu ne peux pas être aimant etc. Tu suis un dieu qui veut du sang. Tu te dédouanes en disant que ce n'est pas toi qui va le faire. Donc je te dis qu'en agissant comme ça tu peux avoir des louanges pour tous les despotes qui ont massacrés beaucoup de personnes puisque ce n'est pas toi qui la fait.

Donne moi les différences entre hitler et ton dieu qui aime le sang et qui est partial.
Auteur : chrétien2
Date : 07 déc.16, 03:48
Message : je ne me dédouane pas. je dis seulement que Dieu nous a créé et qu'il sait qui nous sommes au plus profond de nous.

Par contre, la bible dit aussi qu'il ne permettra pas qu'un seul juste soit détruit, ce qui signifie que ceux qui seront détruits ne serviront JAMAIS Dieu.

Si tu crois que cela va nous plaire de voir des morts et du sang, tu te mets gravement le doigt dans l'oeil.

Ce qui nous rend heureux, c'est la récompense de la vie éternelle sur la terre...Pas Har-maguédôn.
Auteur : jerzam
Date : 07 déc.16, 03:59
Message : Chretien2,

LOL, donc Ca ne te fais pas plaisir ce que va faire ton dieu mais tu le soutient quand même et tu es d'accord avec ce qu'il s'apprêterait à faire. Comment peut on avoir du coeur dans de telles circonstances??? Il y a des milliards de gens bien qui ne veulent pas de ton jehovah. Et toi tu attends leur mort et tu es content que ton jehovah veuille faire ca. Tu ne peux pas dire que tu es aimant. Perso meme en tant que tj je ne souhaitais pas la mort des gens. Et je ne m'imaginais pas que le dieu que je voulais servir veuille tuer des milliards de gens. Je priais meme pour qu'il revoit sa façon de penser.

Toi tu te lèves tous les matins tranquille étant heureux de servir un dieu qui veut tuer toute la planète et qu'il y ait du sang partout et a une hauteur importante . Tu soutiens ton dieu qui veut que les oiseaux bouffent les cadavres de toutes ces personnes ensuite. Donc les personnes qui ont accouché ta femme, qui t'ont soigné, ont pris soin de toi et ta famille, tes voisins a qui tu dis bonjour hypocritement, tes patrons qui t'ont accordé leur confiance etc etc tu attends de t'asseoir sur leur cadavre. Comment veux tu être quelqu'un d'aimant avec ca???!!! Pour moi c'est clair à 100% que tu n'es pas aimant. Pas plus que tes coreligionnaires témoins de Jéhovah et autres sectes apocalyptiques.
Auteur : chrétien2
Date : 07 déc.16, 04:03
Message : Mais pourquoi ca me ferait plaisir de voir des humains mourir ??? Tout comme cela ne me fait pas plaisir de voir des meurtriers aller en prison. Mais s'ils y vont, c'est de leur faute, pas de la mienne, ni celui du juge qui les a mis en prison !!!

Pour Jéhovah, c'est pareil ! ce sont les humains qui ont choisi cette voie là, ce n'est pas Dieu ! Jéhovah a tout fait pour les prévenir du sort qui les attend s'ils ne changent pas. S'ils ne changent pas, alors, c'est de leur faute, pas celle de Jéhovah !
Auteur : jerzam
Date : 07 déc.16, 04:09
Message : Par exemple en Chine il a fait quoi exactement pour prévenir les gens qui sont si mauvais que cela? Et en Inde? Et dans les pays musulmans? Allez c'est pas grave. Attends qu'on crève tous. Comme hitler, ton dieu a des critères de sélection et apparement si on n'est pas tj... couic !!! Bref je donne mon sentiment. On ne peut pas être quelqu'un d'aimant en servant un dieu comme jehovah. C'est mon avis avec ma sensibilité.
Auteur : chrétien2
Date : 07 déc.16, 04:10
Message : Mais est-ce de la faute de Jéhovah si le monde est dans l'état actuel ? Non, mais Jerzam, des fois, je me demande si tu as été TJ un jour...
Auteur : jerzam
Date : 07 déc.16, 04:13
Message : Euh!!!! Ce ne nést pas ce que je t'ai demandé. Qu'a fait ton dieu pour avertir les chinois, les indiens, ceux qui vivent dans les pays musulmans etc?

Meme en France beaucoup n'ont jamais entendu parler de jehovah. Alors n'en parlons mêmes pas pour des milliards d'autres humains. Mais c'est pas ce qui t'inquiète. Tu veux juste aller dans ton paradis. Tu t'en fou si des milliards de gens n'ont pas entendu parler de jehovah. Tant que tu sauves ta paume.
Auteur : chrétien2
Date : 07 déc.16, 04:14
Message : Il y a des TJ en Chine et en Inde...
Auteur : jerzam
Date : 07 déc.16, 04:15
Message : Et tu crois que les quelques tj qui sont en Inde et en Chine peuvent parler aux milliards de personnes de leur territoire????
Auteur : chrétien2
Date : 07 déc.16, 04:19
Message : La faute aux TJ et à Jéhovah ?

"En Chine, pays le plus peuplé de la terre, la majorité de la population est traditionnellement bouddhiste et confucianiste. Le culte des ancêtres prend une place très importante dans la vie familiale des Chinois. Le système clanique est très présent. Les proclamateurs Témoins de Jéhovah se sont largement buttés à ces obstacles culturels asiatiques quasi insurmontables. En outre, le régime communiste a enrayé toute progression religieuse possible par une répression systématique. Si la Chine devait peu à peu donner à ses ressortissants la liberté de conscience et de religion, il serait intéressant de voir quelle progression connaîtrait les Témoins de Jéhovah Chinois. En effet, dans les pays d’immigration, les Témoins de Jéhovah obtiennent de bons résultats dans les communautés étrangères y compris chinoises, y compris de culture musulmane.[2]"

"L’Inde est le pays de la diversité y compris religieuse. Dans ce sous-continent, la diversité touche la nourriture, les coutumes, les langues et les religions. On y trouve des hindous, des musulmans, des parsis, des jaïns, des sikhs et des bouddhistes, ainsi que des catholiques, des protestants et 120.601 fidèles Témoins de Jéhovah." - http://barbey.jimdo.com/relations-avec-les-etats/monde/
Auteur : jerzam
Date : 07 déc.16, 04:22
Message : Ok. Comme je dis, dors bien. Des milliards de gens vont mourir sans avoir entendu le nom jehovah. Mais c'est un détail pour toi. Dors bien et sers TON grand dieu Jéhovah plein d'amour
Auteur : chrétien2
Date : 07 déc.16, 04:25
Message : Et donc, parce que tu crois que Jéhovah fera mourir des personnes qui ne le connaissent et qui n'ont jamais eu le choix ?

2 Pierre 3:9
"9 Jéhovah* n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse+, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse*, mais il veut que tous parviennent à la repentance*+."
Auteur : jerzam
Date : 07 déc.16, 04:28
Message : Bon alors si ton verset dit juste. Tu as largement le temps de mourir et bien d'autres humains encore avant que TON dieu n'intervienne et avertisse des milliards de personnes qui n'entendront pas parler de jehovah. Alors on est pas pressé. La génération va être plus qu'elastique.
Auteur : chrétien2
Date : 07 déc.16, 04:29
Message : Mourir ne me fait pas peur... Et tout est possible pour Dieu !

Le monde change tellement vite aujourd'hui que tu ne sais même pas ce que sera demain... Il suffit d'une étincelle pour que tout change !

Nombre de messages affichés : 50