Résultat du test :

Auteur : marco ducercle
Date : 15 oct.16, 02:20
Message : On ne connait pas de gourous pauvres. C'est la même chose pour le gourou du conspirationisme ricain, qui voit dans le 11/9 un inside job et DAESH une création d'Obama-Clinton. Fortune estimé: 5 millions de dollars.
http://www.therichest.com/celebnetworth ... net-worth/

Et dire que ceux qui reprennent ses idées( ils se reconnaîtront), le font à l'oeil.
Auteur : Navam
Date : 15 oct.16, 03:41
Message : Bonjour marco,

Je ne vois pas le rapport ! Si l'on devait estimé le taux de gouroutitude d'une personne en fonction de son capital richesse et bien il serait dans ce cas loin, loin ... très loin derrière bien d'autres personnes ...
Rien qu'en prenant Clinton par exemple, ce dernier serait donc 10 fois plus gourou que ce Alex Jones ... Et encore là il serait très loin derrière ...

Au plaisir !
Auteur : marco ducercle
Date : 15 oct.16, 06:10
Message : Le problème n'est pas le ratio richesse gouroutisme mais plutôt de savoir dans quel but on vend des théories?
Parce qu'on est sincèrement convaincu de quelque chose ou parce qu'on a bien compris qu'il y a un filon juteux?
Auteur : Navam
Date : 15 oct.16, 06:37
Message :
marco ducercle a écrit :Le problème n'est pas le ratio richesse gouroutisme mais plutôt de savoir dans quel but on vend des théories?
Parce qu'on est sincèrement convaincu de quelque chose ou parce qu'on a bien compris qu'il y a un filon juteux?
Je n'en sais rien moi je ne me permets pas de dire que ce sait lire dans la pensée des autres ! :D
Auteur : marco ducercle
Date : 15 oct.16, 08:06
Message : C'est tout à ton honneur mais personne ne t'as forcé à intervenir sur ce sujet.
http://www.infowarsteam.com/
Auteur : Navam
Date : 15 oct.16, 22:13
Message : Bonjour marco,
marco ducercle a écrit :C'est tout à ton honneur mais personne ne t'as forcé à intervenir sur ce sujet.
Je sais bien et je ne l'ai reproché à personne. Je me sens libre d'aller et de venir quand bon me semble. ;)

Au plaisir !
Auteur : marco ducercle
Date : 15 oct.16, 23:17
Message : Sans te demander de juger quiconque, que penses tu d'un mec qui dit que vacciner un gosse le rendra automatiquement autiste? Les miens ont étés vaccinés, pourtant, ils se portent comme un charme. Par contre si je ne l'avais pas fait, que serait t'il arrivé?
Auteur : Navam
Date : 15 oct.16, 23:27
Message : Houla marco ! Tu touches un sujet difficile là et je ne suis certainement pas la bonne personne pour te répondre. Maintenant je peux te dire que je suis plus Bechamp que Pasteur ... ;)
Je n'aime pas que l'on m'impose des choses pour être franc. Le vaccin en fait partie et j'ai eu une infection à la main il y a deux ans environ et à l'hopital ils se sont tous étonné que je n'étais plus à jour avec mes vaccins notamment le tetanos ... Et ce n'est pas demain que je le serais ... ;)
Il est impossible de dire ce qu'il en serait pour tes enfants maintenant. Mais il y a eu plusieurs études qui ont montrés que les enfants non vaccinés sont bien moins malades que les vaccinés. Maintenant ici aussi l'on trouvera toujours des stats qui sont contre et d'autres qui sont pour. L'essentiel est d'agir en son âme et conscience !
Auteur : marco ducercle
Date : 15 oct.16, 23:38
Message : Ne penses tu pas qu'il un lien entre les campagnes de vaccinations au 20éme siècle dans les pays industrialisé et la baisse de la mortalité enfantine?
Après bien sur, on peux toujours allé chercher des exemples à la marge pour contrer un argument. Par exemple, certains fumeurs ont vécu jusqu'a 90 ans sans développer de cancer du poumon. Est ce que pour autant, cela invalide que la cigarette est le principal élément cancérigène de cette maladie?
Auteur : Navam
Date : 15 oct.16, 23:43
Message :
marco ducercle a écrit :Ne penses tu pas qu'il un lien entre les campagnes de vaccinations au 20éme siècle dans les pays industrialisé et la baisse de la mortalité enfantine?
Bah étant donné que je t'ai dis que j'étais plus Bechamp que Pasteur tu comprendras que non dans ce cas. Pour moi la baisse de mortalité enfantine n'est pas dû aux campagnes de vaccination mais justement au cadre c'est à dire dû au fait que ces pays se sont amélioré sur l'hygiène justement.
marco ducercle a écrit : Après bien sur, on peux toujours allé chercher des exemples à la marge pour contrer un argument. Par exemple, certains fumeurs ont vécu jusqu'a 90 ans sans développer de cancer du poumon. Est ce que pour autant, cela invalide que la cigarette est le principal élément cancérigène de cette maladie?
Bien entendu et ce n'est pas ce que j'ai voulu insinué ! ;)
Auteur : marco ducercle
Date : 16 oct.16, 00:07
Message :
Navam a écrit : Bah étant donné que je t'ai dis que j'étais plus Bechamp que Pasteur tu comprendras que non dans ce cas. Pour moi la baisse de mortalité enfantine n'est pas dû aux campagnes de vaccination mais justement au cadre c'est à dire dû au fait que ces pays se sont amélioré sur l'hygiène justement.
"ces pays se sont amélioré sur l'hygiène" c'est exacte mais cela n'explique pas tout:
Image

Bref, pour en revenir sur Alex Jones. Il a droit de penser ce qu'il veux mais il n'a pas le droit de risquer la vie de nourrissons pour pouvoir vendre des encarts publicitaires, des DVD, des tee shirt et une méthode de coaching.
Auteur : Navam
Date : 16 oct.16, 02:41
Message : Je suis d'accord ! J'ai ma vision des choses et je l'imposé personne ! Et j'aimerai que l'on ne m'impose pas non plus. Hors ce n'est pas le cas car il y a des vaccins obligatoires malheureusement ...
Auteur : yacoub
Date : 31 oct.16, 05:39
Message : Une obsession dans le monde arabe

Les théories du complot reviennent aussi en force dans le monde arabe. Elles permettent aux populations et aux gouvernants d’éluder leurs propres responsabilités dans certains événements.
par Akram Belkaïd


Novembre 2012. Le quotidien égyptien privé Al-Masri Al-Youm publie un article affirmant que Mme Tzipi Livni, ancienne ministre des affaires étrangères d’Israël, aurait reconnu dans les colonnes du journal britannique The Times s’être livrée à des actes sexuels avec plusieurs personnalités arabes alors qu’elle était agente du Mossad. Un commerce charnel destiné « à les impliquer dans des scandales sexuels, à les faire chanter et à leur soutirer des informations secrètes et des concessions politiques en faveur d’Israël (1) ».

Immédiatement relayée par les réseaux sociaux et par différents médias, notamment télévisuels, la nouvelle enflamme le monde arabe. De Rabat à Mascate en passant par Le Caire, bien des éditorialistes y voient une nouvelle preuve du complot permanent de l’Etat hébreu contre ses voisins. Pourtant, Al-Masri Al-Youm fait très vite machine arrière et présente ses excuses à ses lecteurs : Mme Livni n’a jamais fait de telles déclarations, ni dans The Times ni ailleurs. « Mais c’était trop tard. L’information s’est propagée à la vitesse de l’éclair. Tous nos démentis n’ont servi à rien. Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes sont persuadées que Tzipi Livni a eu des relations sexuelles avec des dirigeants arabes, notamment palestiniens, afin de les amener à lui dévoiler des secrets ou d’obtenir des avantages diplomatiques pour Israël », constate un ancien journaliste du quotidien. Une rapide vérification le confirme : des sites Internet, des forums et même des journaux continuent de reprendre cette fausse allégation, sans mentionner les démentis d’Al-Masri Al-Youm.

Dès ce mois de novembre 2012, le journaliste et poète druze israélien Salman Masalha a pourtant tancé les grandes plumes qui se sont laissé piéger par le fameux article et n’ont pas réfléchi aux causes de leur crédulité (2). Son appel à la raison n’a pas eu grand effet, tant l’idée de complot est omniprésente dans le monde arabe. Certes, il arrive souvent que la mouamara — terme désignant un complot ou une conspiration — apparaisse d’emblée comme fantaisiste et se retrouve ainsi classée dans la rubrique des informations insolites. Ce fut le cas en 2010, quand M. Mohamed Abdel Fadil Shousha, alors gouverneur de la région sud du Sinaï, a évoqué la piste de requins tueurs déversés dans la mer Rouge par le Mossad afin qu’ils attaquent les plongeurs dans la station balnéaire de Charm El-Cheikh et nuisent au tourisme égyptien (3).

Mais la théorie du complot surgit aussi pour expliquer des événements majeurs. Les attentats du 11-Septembre demeurent largement considérés, dans tous les milieux sociaux, comme une sordide machination dans laquelle Israël tiendrait le premier rôle. Les révoltes arabes de 2011, avec leurs conséquences en matière d’instabilité et de multiplication des conflits, sont elles aussi revues à l’aune des agissements invisibles des grandes puissances occidentales. Passé l’euphorie des premiers temps, notamment après la démission forcée du président égyptien Hosni Moubarak, les explications conspirationnistes se sont vite répandues à tous les niveaux de la société. En Algérie comme au Maroc ou dans les monarchies du Golfe, il n’est pas rare d’entendre ou même de lire que la Central Intelligence Agency (CIA), les services secrets français et le Mossad ont poussé les peuples arabes à se révolter afin de semer le chaos et de renforcer l’influence d’Israël (4).
« Les services secrets influent sur l’opinion publique par la diffusion de rumeurs »

Cette grille de lecture s’applique aussi à la situation syrienne. Malgré la violence qu’il exerce contre son peuple, M. Bachar Al-Assad et son régime sont présentés comme les victimes d’un plan savamment concocté à Washington pour affaiblir l’un des rivaux régionaux de l’Etat hébreu (5). L’Egypte du président Abdel Fatah Al-Sissi n’échappe pas à ce type d’analyse. Si les autorités ont plutôt tendance à éluder le sujet, leurs relais dans de nombreuses émissions de télévision ne se privent pas d’affirmer que les manifestations monstres de 2011 contre l’ex-président Moubarak relevaient d’un complot ourdi par les Etats-Unis et Israël — une variante ajoute le Qatar à la liste des conjurés — afin de porter les Frères musulmans au pouvoir et de saper la grandeur de l’Egypte. « La théorie du complot dans le monde arabe, c’est d’abord la prime à l’irrationnel, relève un diplomate jordanien en poste à Genève. Sa force est qu’elle peut avancer tout et son contraire sans qu’on puisse la remettre en question puisque les arguments les plus rationnels sont balayés d’un revers de main. On est plongé dans un univers fantasmagorique où la logique élémentaire n’a plus cours. »

Désireux de masquer leurs carences et de disqualifier leurs ennemis, les dirigeants politiques arabes portent une grande responsabilité dans la diffusion et la persistance de théories de ce genre. Au Maroc, le voisin algérien se voit accusé de tous les maux en raison de sa position dans le conflit du Sahara occidental. A la fin des années 1990, des journaux proches du pouvoir et des services de sécurité ont par exemple soupçonné Alger de faire pression sur les grandes compagnies occidentales afin qu’elles renoncent à chercher du pétrole dans le sous-sol du royaume — ce qui expliquerait pourquoi le Maroc n’exploite toujours pas d’hydrocarbures.

En Algérie, le complot est presque systématiquement lié à la France, ancienne puissance coloniale qui continuerait à tirer les ficelles, notamment en favorisant telle ou telle faction du pouvoir. Beaucoup d’Algériens, y compris ceux nés plusieurs décennies après l’indépendance, pensent que le deuxième bureau — expression qui a longtemps désigné les services secrets français (1871-1940) — décide toujours du sort de leur pays. L’idée que Paris contrôle les dirigeants algériens se retrouve dans tout le spectre politique ; les islamistes comme les nationalistes du Front de libération nationale (FLN) ne cessent de dénoncer l’existence du hizb frança, le « parti de la France ».

Au-delà des spécificités nationales, le succès des théories du complot s’explique par le rôle essentiel des moukhabarat, ou « services secrets », dans le monde arabe. « Les services de sécurité influent sur l’opinion publique par la diffusion continuelle de rumeurs », explique un analyste du Centre des études politiques et stratégiques d’Al-Ahram au Caire. « Ces rumeurs confortent une certaine manière de voir le monde et renforcent tout ce qui plaide pour l’existence de complots. C’est une constante arabe. En ce moment, il suffit de faire dire dans les cafés et dans la rue que les jeunes militants démocrates touchent de l’argent de l’Occident pour accréditer l’idée que leurs revendications s’inscrivent dans un complot contre la souveraineté de l’Egypte. »

De l’aveu d’un spécialiste algérien du renseignement, les rumeurs ont toujours été des « exercices » organisés par la Sécurité militaire afin de tester la crédulité des foules et de renforcer l’idée d’une persistance de menaces antialgériennes. « Plus le temps passe et plus je suis sidéré et attristé par la récurrence des théories du complot et par le succès qu’elles rencontrent dans nos pays », avoue de son côté le sociologue algérien Nacer Jabi. Il y voit la propension de certains de ses concitoyens à chercher des justifications plus ou moins rationnelles à l’inexcusable : « Un attentat survient, on le relativise, on cherche des explications dilatoires, on trouve des excuses à tel ou tel acte de violence. » Pour cet universitaire qui déplore aussi la versatilité à l’égard des dictateurs arabes déchus, soudainement transformés en bienfaiteurs regrettés, cette inclination au complotisme s’explique par « l’abandon ou l’inexistence d’une conscience de citoyen, par le refus du débat contradictoire et par le rejet de sa propre responsabilité. C’est toujours l’autre qui est coupable ». Cela d’autant que l’histoire du monde arabo-musulman n’est pas exempte de vrais complots, telle l’opération « Susannah », en 1954 (lire « Vraies histoires de faux drapeaux »). Dans un monde arabe qui peine à s’imposer comme acteur de premier plan sur la scène internationale, la théorie du complot permet de rejeter la faute sur des tiers, surtout s’ils sont occidentaux, et d’éviter une autocritique dont les régimes ne veulent pas. Les différentes explications quant à l’émergence de l’Organisation de l’Etat islamique l’illustrent parfaitement. « Il est tellement plus facile de dire que Daech a été créé par les impérialistes que de réfléchir à nos propres démons. Cela nous évite de nous interroger sur son fanatisme et sur les horreurs commises au nom de la religion », juge M.Amer Murad, un jeune enseignant irakien.

La perméabilité du monde arabe aux théories du complot trouverait aussi son origine dans les premiers temps de l’islam. Comme le souligne Mohamed Ourya, doctorant à l’université de Sherbrooke (Canada), le monde musulman est imprégné de l’idée que « les Juifs [de Médine] ont comploté contre Mahomet » et œuvré à empêcher l’essor de l’islam (6). Loin d’être considérées comme une simple péripétie des débuts de l’islam, les relations difficiles, parfois violentes, entre les premiers croyants et les tribus juives d’Arabie sont perpétuellement commentées et font l’objet de multiples écrits et extrapolations, gommant des siècles d’une cohabitation qui fut souvent plus pacifique qu’en Occident. Pour Ourya, cette obsession historique se traduit par une tendance à expliquer tout événement majeur par une conspiration s’inscrivant dans une longue suite d’attaques contre l’islam.

L’universitaire rappelle ainsi que, de tout temps, des théologiens musulmans ont insisté sur le rôle joué en 656 par un certain Abdallah Ibn Saba, un Juif converti à l’islam, dans un complot contre le pouvoir d’Othman, le troisième calife à avoir succédé au prophète. Cette conspiration (niée par les chiites) a mené à la fitna — ou « grande discorde » — dont les conséquences politiques et théologiques façonnent encore le monde musulman. C’est pourquoi, en Arabie saoudite comme dans d’autres pays à dominante sunnite, on entend fréquemment des prêcheurs affirmer avec virulence que la naissance du chiisme, la seconde branche de l’islam, justement due aux querelles de succession du prophète, est un « complot juif ». De quoi se persuader que toute démarche visant à amoindrir l’impact des théories conspirationnistes dans le monde arabe implique une relecture apaisée et rationnelle de l’histoire du monde musulman et de l’islam.

Akram Belkaïd
Auteur : marco ducercle
Date : 31 oct.16, 10:14
Message : Cette grille de lecture s’applique aussi à la situation syrienne. Malgré la violence qu’il exerce contre son peuple, M. Bachar Al-Assad et son régime sont présentés comme les victimes d’un plan savamment concocté à Washington pour affaiblir l’un des rivaux régionaux de l’Etat hébreu (5)
Auteur : J'm'interroge
Date : 04 nov.16, 05:38
Message :
marco ducercle a écrit :Cette grille de lecture s’applique aussi à la situation syrienne. Malgré la violence qu’il exerce contre son peuple, M. Bachar Al-Assad et son régime sont présentés comme les victimes d’un plan savamment concocté à Washington pour affaiblir l’un des rivaux régionaux de l’Etat hébreu (5)
Et cette présentation c'est donc nécessairement n'importe quoi ?

J'aime bien les raccourcis que tu prends... :lol:
Auteur : marco ducercle
Date : 04 nov.16, 08:25
Message : Oui bien sur l'éternel complot juif :lol:
Auteur : J'm'interroge
Date : 04 nov.16, 09:43
Message : Il n'y aurait pas de complot juif non plus selon toi ?

Les complots non-juifs et complots juifs n'étant que dans les esprits malades de paranoïaques philo ou anti sémites ?

:lol: :lol: :lol:
Auteur : Inti
Date : 04 nov.16, 09:55
Message :
J'm'interroge a écrit :Il n'y aurait pas de complot juif non plus selon toi ?

Les complots non-juifs et complots juifs n'étant que dans les esprits malades de paranoïaques philo ou anti sémites ?

:lol: :lol: :lol:
Il n'y a pas de complot juif JM. Les juifs au travers le judaïsme proclament ouvertement être détenteur d'une spiritualité, morale et savoir supérieurs. Tout le monde reste libre d'adhérer ou non à cette "vérité ou croyance" avec détachement et sans hacharnement. Les raeliens pensent être une avant garde extraterrestre. On est libre d'y adhérer ou non. :wink: :hi:
Auteur : J'm'interroge
Date : 04 nov.16, 10:51
Message : Hors sujet Inti.

Salut en passant. ;)
Auteur : marco ducercle
Date : 04 nov.16, 20:36
Message :
J'm'interroge a écrit :Il n'y aurait pas de complot juif non plus selon toi ?

Les complots non-juifs et complots juifs n'étant que dans les esprits malades de paranoïaques philo ou anti sémites ?

:lol: :lol: :lol:
C'est étonnant qu'un esprit aussi affûté "scientifiquement" parlant, ne sache pas faire de nuances. J'ai parlé d'éternel complot juif. Traduction, il n'y a qu'eux qui complote.
Auteur : J'm'interroge
Date : 05 nov.16, 03:48
Message :
marco ducercle a écrit :C'est étonnant qu'un esprit aussi affûté "scientifiquement" parlant, ne sache pas faire de nuances. J'ai parlé d'éternel complot juif. Traduction, il n'y a qu'eux qui complote.
En effet je ne l'avais pas perçue.
Mais il est évident, cher ami, qu'il n'y a pas que les juifs qui complotent. Et même, je n'ai jamais pensé que tous les juifs font partie du dit "complot juif".
D'ailleurs je n'aime pas cette expression, car parler de "complot juif", même si des choses sont bien à l'évidence complotées au nom du judaïsme qui a bon dos (et par des juifs qui plus est !), laisse entendre des choses tout-à-fait aberrantes qu'à mon avis assez peu de personnes défendent parmi les gens sérieux et bien renseignés.

Je ne confonds pas non plus judaïsme et sionisme... Comme je ne confonds pas plus une culture et une origine génétique... D'ailleurs je ne crois pas te l'apprendre : beaucoup de juifs ne sont même pas sémites...

Le sujet est vaste et complexe, tout plein de nuances en effet.

;)

J'ajoute que le plus grand ennemi d'une entité individuelle ou collective c'est au final, toujours elle-même, toute entité étant muable, interprétable ainsi que redéfinissable par elle-même et par d'autres, même si ces autres sont ses parties, et en même tant en recherche d’auto-préservation si ce n'est de croissance.
- Toute entité dotée d'instincts dont le principal et le premier : celui de survie, finit toujours d'une manière ou d'une autre, par se donner la mort.

À méditer.
Auteur : marco ducercle
Date : 06 nov.16, 00:38
Message :
J'm'interroge a écrit :je n'aime pas cette expression, car parler de "complot juif", même si des choses sont bien à l'évidence complotées au nom du judaïsme qui a bon dos (et par des juifs qui plus est !), laisse entendre des choses tout-à-fait aberrantes qu'à mon avis assez peu de personnes défendent parmi les gens sérieux et bien renseignés.
Assez peu de personnes défendent parmi les gens sérieux et bien renseignés?
Détrompes toi mon ami. Si les négationnistes ont une telle audience sur le net ou qu'on estime que le Mossad a une responsabilité directe ou indirect dans le 9/11, c'est parce qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Revenons à l'origine du "dit" complot. C'est un faux écrit au début du 20ème siècle par un par un faussaire Russe (Matthieu Golovinski), agent occasionnel de la police secrète tsariste: l’Okhrana. Faux connu sous le nom "des Protocoles des Sages de Sion"
Les ressorts de la fabrication du texte ont été mis au jour mais peu importe. Un réalisateur égyptien qui en avait fait la matière d'un soap-opera a eu cette formule : "C'est peut-être un faux mais ce qui y est dit est vrai."(lien).

Dans le conflit syrien, on semble oublier qu'il y a une guerre d'influence entre l'Iran(chiites) et l'Arabie Saoudite(sunnites). Cette guerre fratricide entre muslims est aussi veille que l'islam.
Or, il se trouve que la Syrie est un pays majoritairement sunnite, contrôlé par un clan alaouite(une variation de l'islam chiite). D'ailleurs certains sunnites ne reconnaissent pas ce mouvement comme musulman, mais il se trouve qu'Assad est allié à l'Iran. Paradoxalement, c'est l'Iran qui est le grand gagnant de ce conflit( l'Amérique a été obligé de lui reparler). Le deuxième grand gagnant est bien évidemment la Russie.
Alors la théorie comme quoi c'est Israël avec la complicité des américains.............Tu devines ce que j'en pense.
Auteur : J'm'interroge
Date : 06 nov.16, 05:00
Message :
J'm'interroge a écrit :je n'aime pas cette expression, car parler de "complot juif", même si des choses sont bien à l'évidence complotées au nom du judaïsme qui a bon dos (et par des juifs qui plus est !), laisse entendre des choses tout-à-fait aberrantes qu'à mon avis assez peu de personnes défendent parmi les gens sérieux et bien renseignés.
marco ducercle a écrit :Assez peu de personnes défendent parmi les gens sérieux et bien renseignés?
Détrompes toi mon ami. Si les négationnistes ont une telle audience sur le net ou qu'on estime que le Mossad a une responsabilité directe ou indirect dans le 9/11, c'est parce qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
Bien l'on ne l'estime pas forcément à tort.

Quant à l’audience sur le net, le fait qu'il y en ait une importante pour cette thèse ne prouve pas non plus qu'elle est fausse aux yeux des personnes bien renseignées et sérieuses.
marco ducercle a écrit :Revenons à l'origine du "dit" complot. C'est un faux écrit au début du 20ème siècle par un par un faussaire Russe (Matthieu Golovinski), agent occasionnel de la police secrète tsariste: l’Okhrana. Faux connu sous le nom "des Protocoles des Sages de Sion"
Les ressorts de la fabrication du texte ont été mis au jour mais peu importe. Un réalisateur égyptien qui en avait fait la matière d'un soap-opera a eu cette formule : "C'est peut-être un faux mais ce qui y est dit est vrai."(lien).
Plus ancien que Les Protocole des Sages de Sion il y a bien le Talmud... Tu vas peut-être me dire que c'est un faux ?

Et l'oeuvre de Maïmonide ? Est-ce également un faux anti-sémite ?
marco ducercle a écrit :Dans le conflit syrien, on semble oublier qu'il y a une guerre d'influence entre l'Iran(chiites) et l'Arabie Saoudite(sunnites). Cette guerre fratricide entre muslims est aussi veille que l'islam.
Or, il se trouve que la Syrie est un pays majoritairement sunnite, contrôlé par un clan alaouite(une variation de l'islam chiite). D'ailleurs certains sunnites ne reconnaissent pas ce mouvement comme musulman, mais il se trouve qu'Assad est allié à l'Iran. Paradoxalement, c'est l'Iran qui est le grand gagnant de ce conflit( l'Amérique a été obligé de lui reparler). Le deuxième grand gagnant est bien évidemment la Russie.
Alors la théorie comme quoi c'est Israël avec la complicité des américains.............Tu devines ce que j'en pense.
L'un n'exclut pas l'autre...

Comme je l'ai dit plus haut : --------> Le sujet est vaste et complexe...
Il est impossible de le détailler ici sans tomber dans les raccourcis. Tu oublies aussi un élément clé qui est un projet de longue date : celui du Grand Israël.
Auteur : marco ducercle
Date : 07 nov.16, 07:16
Message :
J'm'interroge a écrit :
Quant à l’audience sur le net, le fait qu'il y en ait une importante pour cette thèse ne prouve pas non plus qu'elle est fausse aux yeux des personnes bien renseignées et sérieuses.
Ce n'est pas ce que je dis. Je dis simplement que le complot juif a dépassé le rang de simple fantasme antisémite. Aujourd'hui, dire qu'il y a un juif derrière chaque complot est une chose actée. Exemple:
"Nous l’annonçons depuis deux ans, la Princesse Diana a bien été assassinée par les services secrets israéliens en collaborations avec les services secrets anglais."
http://l1d.fr/confirmation-de-lassassin ... er-du-sas/
Plus ancien que Les Protocole des Sages de Sion il y a bien le Talmud... Tu vas peut-être me dire que c'est un faux ?

Et l'oeuvre de Maïmonide ? Est-ce également un faux anti-sémite ?
La, il faut que tu sois plus explicite car je ne vois vraiment pas le rapport.
Tu oublies aussi un élément clé qui est un projet de longue date : celui du Grand Israël.
La Libye et la Tunisie sont des grandes banlieues du G.I?
Le printemps arabe, ce n'est pas que Assad et la Syrie.
De plus, ce que tu appelles le G.I n'est rien d'autre que pour les religieux, les frontières historique du royaume du roi David. Rien à voir avec le plan qui se trouve sur les sites antisionistes.
Image

Image
Tu crois vraiment qu'Obama qui n'a pas voulu suivre Hollande, allait risqué une guerre mondiale pour faire plaisir à quelques rabbins?
Auteur : J'm'interroge
Date : 07 nov.16, 10:08
Message :
marco ducercle a écrit :La, il faut que tu sois plus explicite car je ne vois vraiment pas le rapport.
Tu ne vois vraiment pas de rapport ? Vraiment ? Bien le rapport est que des antisémites de la pire espèce n'auraient pas écrit plus accablant contre les juifs *.

* Note : Si être juif consiste bien à suivre l'ensemble des préceptes du Talmud...
marco ducercle a écrit :De plus, ce que tu appelles le G.I n'est rien d'autre que pour les religieux, les frontières historique du royaume du roi David. Rien à voir avec le plan qui se trouve sur les sites antisionistes.
Je vois que tu n'y connais rien... (Ou que tu joues l'ignorant... C'est au choix.)
marco ducercle a écrit :Tu crois vraiment qu'Obama qui n'a pas voulu suivre Hollande, allait risqué une guerre mondiale pour faire plaisir à quelques rabbins?
Sache que ces caricatures ne te donnent guère de crédit l'ami ! Même que certaines du crû de Soral paraissent à coté bien plus objectives... C'est pour dire !

Donc un conseil : Attention de ne pas jouer malgré toi le jeu des "antisémites" de tu combats *.

* Note : Ce terme ne veut d'ailleurs plus dire grand chose en vérité car à part les adeptes durs du Talmud et de la pensée de Moïse Maïmonide, pour en reparler, il y a fort heureusement en proportion aujourd'hui, beaucoup moins de vrais racistes suprématistes. La preuve : même Soral se défend d'en être un !
Auteur : marco ducercle
Date : 08 nov.16, 04:59
Message : Ce qui n'est pas argumenté n'est pas démontable.
En effet, tu me renvoie dans les cordes sans rien argumenter en échange.

- leTalmud?
des antisémites de la pire espèce n'auraient pas écrit plus accablant contre les juifs

-la Syrie?
Le sujet est vaste et complexe...

- le Grand Israël?
Je vois que tu n'y connais rien...

Bref, tu me reproches de verser dans "les caricatures qui ne me donnent guère de crédit", mais qu'ai je en échange? Un espèce de laïus prouvant que seul les juifs sont antisémites.
Et sur quoi te bases tu pour me le prouver? Rien.
Tu n'expliques pas en quoi le talmud serait un écrit antisémite. Tu n'expliques pas non plus, sur quoi se fonde le fantasme du Grand Israël, dont les théoriciens du complot s'appuient pour expliquer tout les désordres actuels.
Tu ne nous avais pas habitué à être si peu prolixe.
Auteur : J'm'interroge
Date : 09 nov.16, 09:37
Message :
marco ducercle a écrit :Ce qui n'est pas argumenté n'est pas démontable.
En effet, tu me renvoie dans les cordes sans rien argumenter en échange.
...
Bref, tu me reproches de verser dans "les caricatures qui ne me donnent guère de crédit", mais qu'ai je en échange? Un espèce de laïus prouvant que seul les juifs sont antisémites.
Je n'ai pas besoin d'argumenter plus sur ce sujet. C'est mon avis et celui de bien d'autres, dont des juifs *, par conséquent pas nécessairement antisémites pour autant, contrairement à ce que tu pourrais croire ou vouloir nous faire croire.

* Note : tu ne vas quand même pas essayer de nous faire croire qu'il y a des juifs antisémites, si ?

Par ailleurs, veux-tu que je te cite le Talmud ou Maïmonide ? Que tout le monde ici puisse se faire comme moi un avis de ce dont je parle ?

Je vois enfin, une fois de plus que tu es fourbe ou bien que tu ne sais pas lire. Car je n'ai jamais dit ni répété quoi que ce soit qui laisse penser, quand on sait lire, que les juifs seraient des antisémites !!! !

Faut-il donc que je détaille chacun de mes propos ?

Je ne pense pas l'ami ! Je m'adresse à des lecteurs intelligents, or tu es censé en être un.
marco ducercle a écrit :Et sur quoi te bases tu pour me le prouver? Rien.
Tu n'expliques pas en quoi le talmud serait un écrit antisémite....
Le Talmud un écrit antisémite...
Plutôt que de dire des âneries, si tu n'es pas malhonnête : relis ce que j'ai écrit plus haut, comprends le contexte et arrête de me faire dire (comme si je les disais) les choses ridicules que tu me fais dire !
marco ducercle a écrit :Tu n'expliques pas non plus, sur quoi se fonde le fantasme du Grand Israël, dont les théoriciens du complot s'appuient pour expliquer tout les désordres actuels.
Tu ne nous avais pas habitué à être si peu prolixe.
Tu vois des théories du complot et des adeptes de cette "théorie" partout l'ami ! Tu dois sans doute souffrir de paranoïa anticomplotiste aigüe et corrélativement aussi de déni de complots je crois bien.

Sache que ce n'est pas parce qu'il y a des complotistes qu'il n'y a pas de complot l'ami !

Sache de la même manière que le fait qu'il y ait des complotistes antisémites, n'implique certainement pas non plus qu'il n'y ait pas de complot sioniste.
(Je dirais même à plus forte raison encore, antisémitisme et antisionisme n'étant pas du tout les mêmes choses.)
Auteur : marco ducercle
Date : 10 nov.16, 05:54
Message :
J'm'interroge a écrit :
Je n'ai pas besoin d'argumenter plus sur ce sujet. C'est mon avis et celui de bien d'autres, dont des juifs *, par conséquent pas nécessairement antisémites pour autant, contrairement à ce que tu pourrais croire ou vouloir nous faire croire.
C'est toi qui est venu parler d'antisémitisme sur ce post:
Les complots non-juifs et complots juifs n'étant que dans les esprits malades de paranoïaques philo ou anti sémites ? #p1105978
Au début, j'ai fait un clin d'oeil à l'article d' Akram Belkaïd ; Une obsession dans le monde arabe; posté par l'ami Yacoub:
"Cette grille de lecture s’applique aussi à la situation syrienne. Malgré la violence qu’il exerce contre son peuple, M. Bachar Al-Assad et son régime sont présentés comme les victimes d’un plan savamment concocté à Washington pour affaiblir l’un des rivaux régionaux de l’Etat hébreu (5)" #p1104332

Ce qu'il fallait voir à travers ce clin d'oeil, c'est que le monde arabe ne se remet jamais en question, notamment grâce aux juifs. Les théories du complot ont bon dos. Après, c'est toi qui t'es défendu de faire la différence entre judaïsme et sionisme, culture et une origine génétique. #p1106261.
Par ailleurs, veux-tu que je te cite le Talmud ou Maïmonide ? Que tout le monde ici puisse se faire comme moi un avis de ce dont je parle ?
Tout à fait.
Je vois enfin, une fois de plus que tu es fourbe ou bien que tu ne sais pas lire. Car je n'ai jamais dit ni répété quoi que ce soit qui laisse penser, quand on sait lire, que les juifs seraient des antisémites !!! !
des choses sont bien à l'évidence complotées au nom du judaïsme qui a bon dos (et par des juifs qui plus est !),
Le vrai fourbe c'est toi, car sous couvert d'un discours de tolérance, tu fais passer l'idée que ce sont des juifs eux même qui entretiennent l'antisémitisme. Cela rappelle ceux qui se servent de l'accord Haavara pour démontrer qu'ils auraient aussi organisés la shoah pour créer Israël.
Faut-il donc que je détaille chacun de mes propos ?
Si tu dis qu'ici, tu ne fais que donner ton avis, non!
Par contre, dès l'instant que tu dis "Je vois que tu n'y connais rien...". Tu es dans l'obligation d'argumenter!
Le Talmud un écrit antisémite...
Plutôt que de dire des âneries, si tu n'es pas malhonnête : relis ce que j'ai écrit plus haut, comprends le contexte et arrête de me faire dire (comme si je les disais) les choses ridicules que tu me fais dire !
Quel contexte? C'est encore une foi toi qui a été chercher le talmud:
"Plus ancien que Les Protocole des Sages de Sion il y a bien le Talmud... Tu vas peut-être me dire que c'est un faux ?
Et l'oeuvre de Maïmonide ? Est-ce également un faux anti-sémite ?
" #p1106648
Si tu ne veux pas qu'il y est méprise ou malhonnêteté, sois plus claire en assumant tes comparaisons, au lieu de les jeter sans explications derrière!!!
Ce que je constate, c'est que pour annuler un faux avéré puisque l'auteur a été démasqué, tu fais une comparaison qui n'a pas lieu d'être. D'ailleurs, dans le même "contexte", tu aurais pu citer la bible qui ne donne pas forcément une bonne image des juifs :wink:

Tu vois des théories du complot et des adeptes de cette "théorie" partout l'ami ! Tu dois sans doute souffrir de paranoïa anticomplotiste aigüe et corrélativement aussi de déni de complots je crois bien.

Sache que ce n'est pas parce qu'il y a des complotistes qu'il n'y a pas de complot l'ami !
Soit, mais tu ne réponds pas à la question:
sur quoi se fonde le fantasme du Grand Israël. Ce concept n'est pas sorti un beau matin d'un chapeau. Le Grand Israël aurait des frontières bien précises. Qui les auraient définis et sur quelles bases?
Image

Puisque je n'y connais rien, instruis moi :wink:
Auteur : J'm'interroge
Date : 11 nov.16, 05:37
Message :
marco ducercle a écrit :C'est toi qui est venu parler d'antisémitisme sur ce post..
Non c'est toi. Voir ton message du 04 Nov 2016, 14:25.

Dès que l'on incrimine des juifs ou l'état d'Israël l'on est plus ou moins ouvertement suspecté d'antisémite par des gens comme toi, qu'importe ce qui est dit et qu'importe ce que ces juifs font, on fait et ou revendiquent, comme si tous les juifs étaient des saints de Dieu irréprochables...

Es-tu de ceux qui voudraient imposer l'idée qu'il serait moralement condamnable en soi, du moment que l'on est un goy et qu'il est juif, de critiquer ce qu'il fait ou pense, qu'importe ce qu'il fait, a fait et ou revendique ? Simplement parce qu'il serait juif ? !! !

Ce serait dans ce cas une forme de discrimination peu respectueuse de l'homme (juif ou non juif) que tu défendrais !

Un membre du peuple élu de Dieu serait-il selon toi au delà de toute critique n'émanant pas d'un rabbin ou d'un autre juif, les seuls à qui il doit rendre des comptes, les autres (goys) n'étant pas tout-à-fait dignes (et par conséquent en droit) de porter un jugement sur son idéologie et ses actes ?

Si oui, de quel droit ?

A-t-on encore le droit ici en France, quand il s'agit du sionisme, de porter une critique sur cette idéologie politique et ou des agissements qui en découlent, sans être automatiquement taxé d'antisémitisme ?
marco ducercle a écrit :Après, c'est toi qui t'es défendu de faire la différence entre judaïsme et sionisme, culture et une origine génétique. #p1106261.
Non c'est le contraire, tu ne comprends pas bien le français on dirait ! "Se défendre de" signifie nier.

Or, je revendiquais et non "me défendais de" faire ces différences.

Je disais, je me cite pour le coup :
J'im'interroge a écrit :Par ailleurs, veux-tu que je te cite le Talmud ou Maïmonide ? Que tout le monde ici puisse se faire comme moi un avis de ce dont je parle ?
marco ducercle a écrit :Tout à fait.
Bien je vais faire mieux ! Je vais mettre ici en lien un livre écrit par un juste parmi les juifs : Histoire juive - religion juive : le poids de trois millénaires, d'Israël Shahak

Je t'en conseille vivement la lecture.
J'm'interroge a écrit :Je vois enfin, une fois de plus que tu es fourbe ou bien que tu ne sais pas lire. Car je n'ai jamais dit ni répété quoi que ce soit qui laisse penser, quand on sait lire, que les juifs seraient des antisémites !!! !
marco ducercle a écrit :des choses sont bien à l'évidence complotées au nom du judaïsme qui a bon dos (et par des juifs qui plus est !), Le vrai fourbe c'est toi, car sous couvert d'un discours de tolérance, tu fais passer l'idée que ce sont des juifs eux même qui entretiennent l'antisémitisme. Cela rappelle ceux qui se servent de l'accord Haavara pour démontrer qu'ils auraient aussi organisés la shoah pour créer Israël.
Je ne disais pas forcément que c'était volontaire et conscient.

Mais concernant les victimes de la "Shoah" (c'est un mot récent dont je ne sais pas bien ce qu'il signifie..), il n'est pas impossible en effet que certains juifs aux responsabilités, n'aient non pas organisé l'extermination des leurs dans les camps d'extermination nazis, mais estimé qu'un sacrifice de membres de leur peuple devaient être consenti, voire était nécessaire à leur cause, tout peuple comptant ses propres sacrifiés en temps de guerre.
J'm'interroge a écrit :Faut-il donc que je détaille chacun de mes propos ?
marco ducercle a écrit :Si tu dis qu'ici, tu ne fais que donner ton avis, non!
Par contre, dès l'instant que tu dis "Je vois que tu n'y connais rien...". Tu es dans l'obligation d'argumenter!
et
marco ducercle a écrit :Tu n'expliques pas non plus, sur quoi se fonde le fantasme du Grand Israël, dont les théoriciens du complot s'appuient pour expliquer tout les désordres actuels.
Tu ne nous avais pas habitué à être si peu prolixe.
J'm'interroge a écrit :Tu vois des théories du complot et des adeptes de cette "théorie" partout l'ami ! Tu dois sans doute souffrir de paranoïa anticomplotiste aigüe et corrélativement aussi de déni de complots je crois bien.

Sache que ce n'est pas parce qu'il y a des complotistes qu'il n'y a pas de complot l'ami !
marco ducercle a écrit :Soit, mais tu ne réponds pas à la question:
sur quoi se fonde le fantasme du Grand Israël. Ce concept n'est pas sorti un beau matin d'un chapeau. Le Grand Israël aurait des frontières bien précises. Qui les auraient définis et sur quelles bases?
Image

Puisque je n'y connais rien, instruis moi :wink:
Bien je vais faire comme plus haut, je vais laisser parler Israël Shahak à ma place, auteur dont je te conseille vivement la lecture.

Il détaille la question mieux que je le ferais et avec une autorité sur la question que je n'ai pas.

Bonne lecture.
J'm'interroge a écrit :Le Talmud un écrit antisémite...
Plutôt que de dire des âneries, si tu n'es pas malhonnête : relis ce que j'ai écrit plus haut, comprends le contexte et arrête de me faire dire (comme si je les disais) les choses ridicules que tu me fais dire !
marco ducercle a écrit :Quel contexte? C'est encore une foi toi qui a été chercher le talmud:
"Plus ancien que Les Protocole des Sages de Sion il y a bien le Talmud... Tu vas peut-être me dire que c'est un faux ?
Et l'oeuvre de Maïmonide ? Est-ce également un faux anti-sémite ?
" #p1106648
Si tu ne veux pas qu'il y est méprise ou malhonnêteté, sois plus claire en assumant tes comparaisons, au lieu de les jeter sans explications derrière!!!
Ce que je constate, c'est que pour annuler un faux avéré puisque l'auteur a été démasqué, tu fais une comparaison qui n'a pas lieu d'être. D'ailleurs, dans le même "contexte", tu aurais pu citer la bible qui ne donne pas forcément une bonne image des juifs :wink:
Je réagissais à cela : Donc je ne parlais pas de l'auteur et du fait que ce soit un faux, mais du contenu.

En parlant de faux ! En voici un qui aurait été "rendu accessible au public" dès 1875... (Ce dont je n'ai cependant pas de confirmation.) Il s'agit du texte connu sous le nom de "Nouveau testament de Satan" :
- Le premier secret pour diriger les hommes et être maître de l’opinion publique est de semer la discorde, le doute et de créer des points de vue opposés, le temps nécessaire pour que les hommes, perdus dans cette confusion, ne s’y retrouvent plus et soient persuadés qu’il est préférable de ne pas avoir d’opinion personnelle quand il s’agit des affaires de l’État.
- Le devoir de la presse est de prouver l’incapacité des non-éclairés dans tous les domaines de la vie [...] gouvernementale.
- Le deuxième secret consiste à exacerber les faiblesses humaines, toutes les mauvaises habitudes, les passions et les défauts jusqu’à ce que règne une totale incompréhension entre les hommes.
- Il faut surtout combattre les fortes personnalités qui sont le plus grand des dangers. Si elles font preuve d’un esprit créatif, elles ont plus d’impact que des millions d’hommes laissés dans l’ignorance.
- Envies, haines, disputes et guerres, privations, famines et propagation d’épidémies doivent épuiser les peuples à un point tel que les hommes ne voient plus d’autre solution que de se soumettre pleinement à la domination de l'élite éclairée.
- Il faudra habituer les peuples à prendre les apparences pour argent comptant, à se satisfaire du superficiel, à ne poursuivre que leur propre plaisir, à s’épuiser dans leur quête éternelle du nouveau et, en fin de compte, à suivre l'élite éclairée.
- Ceux-ci parviendront à leur but en rémunérant bien les masses pour leur obéissance et leur écoute.
- En ciblant leur travail par la parole et par la plume et en faisant preuve d’adaptation, ils dirigeront les peuples selon leur volonté.
- Il faudra déshabituer les hommes à penser par eux-mêmes : on leur donnera un enseignement basé seulement sur du concret et on occupera leur esprit à des joutes oratoires qui ne sont que simulacres.
- Les orateurs parmi l'élite éclairée galvauderont les idées libérales des partis jusqu’au moment où les hommes en seront tellement lassés qu’ils prendront en dégoût tous les orateurs, de quelque bord qu’ils soient.
- Par contre, il faudra rabâcher aux citoyens la doctrine d’État de l'élite éclairée pour qu’ils restent dans leur profonde inconscience.
- La masse étant aveugle, insensée et incapable de juger elle-même, elle n’aura pas droit au chapitre dans les affaires de l’État [...].
- Pour dominer le monde, il faudra emprunter des voies détournées, chercher à démanteler les piliers sur lesquels repose toute vraie liberté – celle de la jurisprudence, des élections, de la presse, la liberté de la personne et surtout de l’éducation et de la formation du peuple – et maintenir le secret le plus strict sur tout ce qui est entrepris.
- En minant intentionnellement les pierres angulaires du pouvoir de l’État, l'élite éclairée fera des gouvernements ses souffre-douleur jusqu’à ce que, de guerre lasse, ils renoncent à tout leur pouvoir.
- Il faudra exacerber en Europe les différences entre les personnes et les peuples, attiser la haine raciale [...].
- Il faudra semer discordes, troubles et inimitiés dans d’autres parties de la Terre pour que les peuples apprennent à connaître la crainte et qu’ils ne soient plus capables d’opposer la moindre résistance.
- Toute institution nationale devra remplir une tâche importante dans la vie du pays pour que la machine d’État soit paralysée dès qu’une institution bat de l’aile.
- Il faudra choisir les futurs chefs d’État parmi ceux qui sont serviles et soumis inconditionnellement à l'élite éclairée et aussi parmi ceux dont le passé est entaché d’un coin secret. Ils seront des exécuteurs fidèles des instructions données par l'élite éclairée. Ainsi, il sera possible à ceux-ci de contourner les lois et de modifier les constitutions.
- L'élite éclairée aura en main toutes les forces armées si le droit d’ordonner l’état de guerre est conféré au président.
- Par contre, les dirigeants « non-initiés » devront être écartés des affaires de l’État. Il suffit de leur faire assumer le cérémonial et l’étiquette en usage dans chaque pays.
- La vénalité des hauts fonctionnaires d’État devra pousser les gouvernements à accepter des prêts extérieurs qui les endetteront et les rendront esclaves de l'élite éclairée. La conséquence: les dettes de l’État augmenteront sensiblement !
- En suscitant des crises économiques et en retirant soudainement de la circulation tout l’argent disponible [...], il faudra provoquer l’effondrement de l’économie monétaire des « non-éclairés ».
- La puissance monétaire doit remporter de haute lutte la suprématie dans le commerce et l’industrie afin que les industriels agrandissent leur pouvoir politique moyennant leurs capitaux.
- Outre l'élite éclairée, dont dépendront les millionnaires, la police et les soldats, tous les autres ne devront rien posséder.
- L’introduction du suffrage universel doit permettre que seule règne la majorité.
- Habituer les gens à l’idée de s’autodéterminer contribuera à détruire les sens de la famille et des valeurs éducatives.
- Une éducation basée sur une doctrine mensongère et sur des enseignements erronés abêtira les jeunes, elle les pervertira et fera d’eux des dépravés.
- En se reliant aux loges maçonniques déjà existantes et en créant de-ci de-là de nouvelles loges, l'élite éclairée atteindra le but souhaité.
- Personne ne connaît son existence ni ses buts, encore moins ces abrutis que sont les non-éclairés qui sont amenés à prendre part aux loges maçonniques ouvertes où l’on ne fait que jeter de la poudre aux yeux.
- Tous ces moyens amèneront les peuples à prier l'élite éclairée de prendre en main le monde.
- Le nouveau gouvernement mondial doit apparaître comme protecteur et bienfaiteur pour tous ceux qui se soumettent librement à lui.
- Si un État se rebelle, il faut inciter ses voisins à lui faire la guerre.
- Si ces derniers veulent s’allier, il faut déchaîner une guerre mondiale.
Nous sommes d'accord : il s'agit d'un faux.. Mais, quant est-il du contenu ?
Ce qui est dénoncé ici est-il irréel pour autant ?
Auteur : marco ducercle
Date : 11 nov.16, 12:49
Message :
J'm'interroge a écrit :"marco ducercle" C'est toi qui est venu parler d'antisémitisme sur ce post..

Non c'est toi. Voir ton message du 04 Nov 2016, 14:25.
Le message n'emploi pas le mot d'antisémitisme. De plus, ce message est une réponse à
Imagelien
J'm'interroge a écrit :
Et blablabla, et blablabla et blablabla. Que l'on critique les juifs pour ce qu'ils font, c'est une chose. Qu'on les critiques sur simples supputations, c'en est une autre.
Qu'il y est des juifs qui magouilles ou qui complotes, bien sur que cela existe. Tout comme il y a des syriens, des turcs, des iraniens, des lituaniens ou des ouzbeks. Pour autant, on ne parle jamais de complot lituanien ou ouzbek. Il y doit bien avoir une raison?
Derrière le 11/9 ou derrière la mort de lady Di, je n'ai pas vu qu'on parlait des services secrets ouzbeks :wink: (lien)

Par contre, je remarque que tu ne rebondis pas sur le clin d'oeil qui permet aux arabes de ne jamais se remettre en question. Tiens, petit cadeau. Un texte de Kamel Daoud qui parle du concept de mossadisation:
"Tenace et terrible démission : Daech c’est le Mossad, la CIA, l’Occident, les autres. Dans tous les cas, ce sont Eux, pas Nous. L’affirmation vous la retrouvez sur internet, dans les tasses de café, dans les têtes. Pas seulement chez l’Islamiste enfermé entre Médine et la Mecque fantasmée, mais chez l’intellectuel de gauche, le haut cadre, le moyen, le lettré. Incroyablement tenace et solide............
http://impact24.info/la-mossadisation-o ... -mouiller/
J'm'interroge a écrit :"marco ducercle" Après, c'est toi qui t'es défendu de faire la différence entre judaïsme et sionisme, culture et une origine génétique. #p1106261.

Non c'est le contraire, tu ne comprends pas bien le français on dirait ! "Se défendre de" signifie nier.
Or, je revendiquais et non "me défendais de" faire ces différences.
Je disais, je me cite pour le coup :
  • "Je ne confonds pas non plus judaïsme et sionisme... Comme je ne confonds pas plus une culture et une origine génétique... D'ailleurs je ne crois pas te l'apprendre : beaucoup de juifs ne sont même pas sémites..."
Pourquoi tant de précisions? Quand tu dis que le 11/9 est un inside job, tu ne précises pas que tu fais une distinction entre le "peuple" américains et une partie de son gouvernement.
A titre personnel, je ne t'ai jamais accusé d'être antisémite. Après, tu dis que c'est moi le parano
J'im'interroge a écrit :Par ailleurs, veux-tu que je te cite le Talmud ou Maïmonide ? Que tout le monde ici puisse se faire comme moi un avis de ce dont je parle ?

"marco ducercle"Tout à fait.
J'im'interroge a écrit :Bien je vais faire mieux ! Je vais mettre ici en lien un livre écrit par un juste parmi les juifs : Histoire juive - religion juive : le poids de trois millénaires, d'Israël Shahak
Je t'en conseille vivement la lecture.
Je te remercies du conseil et je ne manquerai pas de le lire dans la semaine, mais tu ne réponds pas à ta propre question:
veux-tu que je te cite le Talmud ou Maïmonide?
Tu mets un PDF d'un auteur qui explique la législation juive. Or, j'aurais aimé ta propre interprétation d'une phrase précise.
J'm'interroge a écrit :Je ne disais pas forcément que c'était volontaire et conscient.
Mais concernant les victimes de la "Shoah" (c'est un mot récent dont je ne sais pas bien ce qu'il signifie..), il n'est pas impossible en effet que certains juifs aux responsabilités, n'aient non pas organisé l'extermination des leurs dans les camps d'extermination nazis, mais estimé qu'un sacrifice de membres de leur peuple devaient être consenti, voire était nécessaire à leur cause, tout peuple comptant ses propres sacrifiés en temps de guerre.
Je ne disais pas forcément que c'était volontaire et conscient.
En général lorsqu'on dit que "des choses sont bien à l'évidence" montre qu'il y a une volonté de faire sciemment quelque chose.

En tout cas, ton analyse sur l'accord prouve que tu n'es pas antisémite. Tu es juste atteint de complotisme aigu. L'antisémite se serait jeté tête baissé en sortant toute sorte d'exemples( en général des vidéos youtubesques). Toi, tu parts juste du postula qu'il n'est pas impossible que......
Partant de ce principe, on peut tout accepter. Mittérand est un ancien agent du KGB, Roosevelt a fait la guerre aux allemands pour ne pas honorer une dette de jeux qu'il avait contracté avec Goering, Hitler était un Rothschild, etc etc etc
J'm'interroge a écrit :Bien je vais faire comme plus haut, je vais laisser parler Israël Shahak à ma place, auteur dont je te conseille vivement la lecture.Il détaille la question mieux que je le ferais et avec une autorité sur la question que je n'ai pas.

Bonne lecture.
Pour gagner un peu de temps, cites moi la page où il parle des frontières. :wink:
Parce que la, tu me rappelles Jean Marc Mundus qui usait lui aussi de ce procédé. Au lieu de répondre frontalement à une question précise, il nous renvoyait sur des livres ou sur des liens.
J'm'interroge a écrit :Je réagissais à cela :
  • "marco ducercle" Un réalisateur égyptien qui en avait fait la matière d'un soap-opera a eu cette formule : "C'est peut-être un faux mais ce qui y est dit est vrai."
Donc je ne parlais pas de l'auteur et du fait que ce soit un faux, mais du contenu.
Bis répétitas, je ne vois pas le rapport d'autant que partant de ton principe, le talmud se suffit à lui même. inutile d'aller inventer un faux complot. Prenons quelques phrases bien choisie dans le talmud et montrons ce qu'est la mentalité juive! C'est ce que l'on fait avec le coran et les hadiths pour dénoncer le waabisme et tout ce qui en découle. Pas besoin d'inventer un document prouvant un complot islamique.
Auteur : J'm'interroge
Date : 13 nov.16, 08:48
Message :
marco ducercle a écrit :Le message n'emploi pas le mot d'antisémitisme
C'est pourquoi je te posais la question pour connaître tes sous-entendus.
J'm'interroge a écrit :Dès que l'on incrimine des juifs ou l'état d'Israël l'on est plus ou moins ouvertement suspecté d'antisémite par des gens comme toi, qu'importe ce qui est dit et qu'importe ce que ces juifs font, on fait et ou revendiquent, comme si tous les juifs étaient des saints de Dieu irréprochables...

Es-tu de ceux qui voudraient imposer l'idée qu'il serait moralement condamnable en soi, du moment que l'on est un goy et qu'il est juif, de critiquer ce qu'il fait ou pense, qu'importe ce qu'il fait, a fait et ou revendique ? Simplement parce qu'il serait juif ? !! !

Ce serait dans ce cas une forme de discrimination peu respectueuse de l'homme (juif ou non juif) que tu défendrais !

Un membre du peuple élu de Dieu serait-il selon toi au delà de toute critique n'émanant pas d'un rabbin ou d'un autre juif, les seuls à qui il doit rendre des comptes, les autres (goys) n'étant pas tout-à-fait dignes (et par conséquent en droit) de porter un jugement sur son idéologie et ses actes ?

Si oui, de quel droit ?

A-t-on encore le droit ici en France, quand il s'agit du sionisme, de porter une critique sur cette idéologie politique et ou des agissements qui en découlent, sans être automatiquement taxé d'antisémitisme ?
marco ducercle a écrit :Et blablabla, et blablabla et blablabla. Que l'on critique les juifs pour ce qu'ils font, c'est une chose. Qu'on les critiques sur simples supputations, c'en est une autre.
Des supputations ?
Est-ce toujours nécessairement des supputations ? En es-tu bien sûr ?
Et quand on accuse (sans considérer ce qu'il expose) celui qui formule une critique de supputer en supputant soi-même une motivation raciste chez lui (car sachons le bien : l'antisémitisme n'est par définition rien d'autre qu'un racisme), dès qu'il s'agit d'une critique portant sur des réseaux juifs ou des agissements fait au nom de la communauté ou de l'Etat D'Israël ou simplement parce qu'elle porte sur des juifs ?
Est-ce bien sérieux ?
marco ducercle a écrit :Qu'il y est des juifs qui magouilles ou qui complotes, bien sur que cela existe. Tout comme il y a des syriens, des turcs, des iraniens, des lituaniens ou des ouzbeks. Pour autant, on ne parle jamais de complot lituanien ou ouzbek. Il y doit bien avoir une raison?
Derrière le 11/9 ou derrière la mort de lady Di, je n'ai pas vu qu'on parlait des services secrets ouzbeks :wink: (lien)
Attention ! Là tu deviens ridicule l'ami. :lol: :lol: :lol:

En réfléchissant un tout petit peu et en ouvrant les yeux tu trouveras toi même la réponse à ta question.

Par exemple : qui contrôle la FED et le FMI ? Ce sont peut-être majoritairement des lituaniens, des ouzbeks ou des iraniens ? Vérifions leur nationalité ou leur confession tiens !

:lol: :lol: :lol:
J'm'interroge a écrit :"Je ne confonds pas non plus judaïsme et sionisme... Comme je ne confonds pas plus une culture et une origine génétique... D'ailleurs je ne crois pas te l'apprendre : beaucoup de juifs ne sont même pas sémites..."
marco ducercle a écrit :Pourquoi tant de précisions? Quand tu dis que le 11/9 est un inside job, tu ne précises pas que tu fais une distinction entre le "peuple" américains et une partie de son gouvernement.
C'est un peu plus subtile que ça marco, je distingue aussi entre juifs et juifs : entre juifs crapuleux et criminels, justes parmi les juifs, juifs communautaristes bébêtes, sentimentaux ou businessmans, juifs suprématistes, racialistes et racistes par idéologie, juifs humanistes, juifs talmudistes, juifs orthodoxes, juifs athées (faudra qu'on m'explique..), juifs Francs-maçons ou du b'nai b'rith, juifs du CRIF, juifs de la LDJ, juifs d'Israël, juifs de la diaspora, juifs sionistes nationalistes pour un Etat juif en Palestine, juifs sionistes messianiques, juifs anti-sionistes, petits juifs du quotidiens, juifs intégrés, juifs ashkénazes, juifs séfarades etc. Je pourrais continuer longuement cette liste tellement le sujet est riche.

Considérant que ce n'est pas l'ensemble des juifs qui pose problèmes, loin de là, ni même pas plus que cela en soi l'état d'Israël, ni forcément le judaïsme en lui-même, mais certaines de ses interprétations, considérant que le problème n'est pas exclusivement juif mais concerne principalement (mais donc pas uniquement) des juifs, ce qui n'est pas la même chose, il est impossible de me dire anti-juif et encore moins antisémite, ne faisant pas de distinction de valeur entre les races, la plupart des juifs n'étant de toute façon pas des sémites.
marco ducercle a écrit :A titre personnel, je ne t'ai jamais accusé d'être antisémite.
Eh bien je suis heureux de te l'entendre dire. Sincèrement. :mains:
J'im'interroge a écrit :Bien je vais faire mieux ! Je vais mettre ici en lien un livre écrit par un juste parmi les juifs : Histoire juive - religion juive : le poids de trois millénaires, d'Israël Shahak
Je t'en conseille vivement la lecture.
marco ducercle a écrit :Je te remercies du conseil et je ne manquerai pas de le lire dans la semaine, mais tu ne réponds pas à ta propre question:
veux-tu que je te cite le Talmud ou Maïmonide?
Tu mets un PDF d'un auteur qui explique la législation juive. Or, j'aurais aimé ta propre interprétation d'une phrase précise.
Les citations en question tu les trouveras toi-même assez facilement grâce à Google.
Le livre de Shahak n'est-il pas bien plus à l'abri des soupçons en tout genre que des citations glanées ici et là sur le net ? Citations que tu déclareras de toute façon certainement douteuses comme je te connais...

Lis le bien et prends des notes. Ce lien n'est pas du tout hors sujet tu verras.
marco ducercle a écrit :En tout cas, ton analyse sur l'accord prouve que tu n'es pas antisémite. Tu es juste atteint de complotisme aigu. L'antisémite se serait jeté tête baissé en sortant toute sorte d'exemples( en général des vidéos youtubesques). Toi, tu parts juste du postula qu'il n'est pas impossible que......
Je me ne base pas que sur des postulats. Dès 1942 les Alliés savaient pour l'extermination massive de Juifs dans des camps sur le territoire allemand étendu.
---------> Tu vas peut-être me dire qu'aucun juif planqué n'était au courant dans les milieux très influents au sommet du pouvoir mondial et de la Finance ?

Pourquoi rien a été entreprit concrètement dès 1942 ?
marco ducercle a écrit :Partant de ce principe, on peut tout accepter...

Absolument pas.
marco ducercle a écrit :Pour gagner un peu de temps, cites moi la page où il parle des frontières. :wink:
Ne ferais-tu pas preuve de paresse intellectuelle l'ami ?

Voici le principal passage :
L'expansionnisme israélien

Le principal danger représenté par Israël en tant qu'“État juif”, pour son
propre peuple, pour les autres juifs, et pour ses voisins, réside dans sa
volonté, justifiée idéologiquement, d'extension territoriale et dans le cortège
de guerres qui s'ensuit inévitablement. Israël devenant de plus en plus juif,
ou, selon l'expression hébraïque, « revenant au judaïsme » (processus qui
est en cours au moins depuis 1967), sa politique réelle s'inspire de plus en
plus de motifs tirés de l'idéologie juive et de moins en moins de
considérations rationnelles. En disant “rationnel”, je n'entends pas porter
un jugement moral sur les orientations de la politique israélienne, ni traiter
de ses impératifs présumés de défense ou de sécurité — encore moins du
prétexte éculé de la “survie d'Israël”. Je parle de sa politique impériale,
fondée sur ses prétendus intérêts. Aussi mauvaise moralement ou
politiquement que soit cette politique, je tiens pour encore pire l'adoption
de conduites inspirées de l'“idéologie juive” dans l'une ou l'autre de ses
variantes. Les justifications de la politique israélienne font appel en général
à des articles de la foi juive, ou bien, dans le cas des laïcs, à des “droits
historiques” qui eux-mêmes dérivent de ces croyances et en conservent
tout le caractère dogmatique et fidéiste.
C'est sur cette question précise que j'ai “viré” politiquement : que je suis
passé, à l'égard de Ben Gourion, de l'admiration à l'opposition la plus
résolue. En 1956, j'avalais sans problème toutes les raisons politiques et
militaires avancées par le chef sioniste pour déclencher la guerre de Suez ;
mais je n'ai plus suivi quand lui, qui était athée et fier de son indifférence
pour les commandements de la religion juive, a déclaré devant la Knesset,
le troisième jour du conflit, que la véritable raison, le véritable objectif était
de « rétablir le royaume de David et de Salomon » dans ses frontières
bibliques. À ces paroles, les membres de la Knesset se sont presque tous
levés spontanément et ont entonné l'hymne israélien. Aucun dirigeant
sioniste, que je sache, n'a jamais désavoué cette idée de fonder la politique
d'Israël (dans la mesure où le permettent des considérations
– 22 –
Israel SHAHAK Histoire juive/religion juive
pragmatiques) sur le rétablissement des frontières bibliques. Et, de fait,
une analyse attentive de la stratégie d'ensemble d'Israël et des principes
réels de sa politique étrangère (tels qu'ils sont, celle-là et ceux-ci, formulés
en hébreu) montre clairement que la politique effective d'Israël est
déterminée par l'“idéologie juive” plus que par tout autre facteur. Aussi
reste-t-elle un mystère toujours renouvelé pour les observateurs étrangers,
qui ne tiennent aucun compte de cette “idéologie juive” ni du judaïsme réel,
et n'en connaissent en général que de grossières apologies.
Donnons une illustration plus récente de la différence essentielle entre les
projets impériaux, même les plus ambitieux, mais de type laïc — et les
principes de l'“idéologie juive”. Selon cette dernière, les pays que des
souverains juifs gouvernèrent dans l'antiquité, ou que Dieu a promis aux
juifs — soit selon la Bible, soit (considération plus décisive politiquement)
selon une interprétation rabbinique du Livre et du Talmud — doivent revenir
à Israël, en sa qualité d'État juif. Ce principe est partagé non seulement
par les “faucons”, mais par de nombreux juifs du parti des “colombes” —
même s'ils estiment nécessaire de différer ces conquêtes à une époque où
Israël sera plus fort qu'aujourd'hui, ou pensent que l'on peut espérer une
“conquête pacifique” : autrement dit, que les chefs d'État ou les peuples
arabes se laisseront “persuader” de céder les pays en question, en
échange d'avantages que leur concéderait alors l'État juif.
Il circule plusieurs versions des frontières bibliques de la Terre d'Israël
qui, selon l'interprétation des autorités rabbiniques, appartient de droit
divin à l'État juif. La plus grandiose inclut à l'intérieur de ces frontières les
pays suivants : au sud, tout le Sinaï et une partie de la basse Égypte
jusqu'aux environs du Caire ; à l'est, toute la Jordanie, un gros morceau de
l'Arabie Saoudite, le Koweït, et, en Irak, le sud-ouest de l'Euphrate ; au
nord, toute la Syrie (Liban compris) et une vaste portion de la Turquie
(jusqu'au lac de Van) ; à l'ouest, Chypre. Cette question des frontières
bibliques suscite une flopée de recherches et de discussions savantes, qui
se traduisent concrètement, en Israël, par des atlas, des livres, des articles
et des moyens plus populaires de propagande ; tout cela étant publié, bien
souvent, au frais de l'État ou grâce à d'autres formes de soutien. Il est
certain qu'à l'instar de leur maître, les adeptes de feu Kahane, ainsi que
des organisations influentes comme Gush Emunim, non seulement veulent la
conquête de ces territoires par Israël, mais sont persuadés qu'une telle
entreprise est un ordre de Dieu et que donc le succès est assuré. Aux yeux
de certaines personnalités du monde religieux, Israël, en refusant de faire
cette guerre sainte ou, pis encore, en ayant rendu le Sinaï à l'Égypte, a
commis un péché national — que d'ailleurs Dieu, dans sa justice, a puni !
Comme l'a déclaré à maintes reprises l'un des membres les plus autorisés
de Gush Emunim, Dov Lior, rabbin des implantations de Kiryat Arba et
d'Hébron, l'échec de la conquête du Liban en 1982-1985 est ce châtiment
divin, que la nation a bien mérité pour avoir « donné une partie de la Terre
d'Israël » , le Sinaï, à l'Égypte.
– 23 –
Israel SHAHAK Histoire juive/religion juive
J'ai choisi, je l'admets, un exemple extrême de l'étendue biblique de cette
“Terre d'Israël” qui “doit revenir” à l'“État juif” ; il n'empêche que ces
frontières démesurées sont bien connues dans les cercles nationauxreligieux.
Il existe des versions plus modérées ; on parle alors, parfois, de
“frontières historiques”. Mais j'insiste sur ce fait qu'en Israël et chez ses
partisans dans la diaspora, l'idée des frontières bibliques ou historiques
comme frontières de la terre revenant de droit aux juifs n'est pas rejetée
en ligne de principe (sauf par l'infime minorité qui conteste la notion même
d'un État juif). Les objections émises contre l'établissement de ces
frontières par la guerre sont d'ordre purement pragmatique. On dira, par
exemple, qu'Israël est actuellement trop faible pour conquérir toute la terre
qui “appartient” aux juifs ; ou que les pertes humaines juives (mais non
arabes !) à prévoir d'une guerre de conquête d'une telle ampleur
compteront trop pour l'acquisition de la terre ; mais le judaïsme normatif
exclut la possibilité de déclarer que la “Terre d'Israël”, selon telles ou telles
frontières, n'“appartient” pas à tous les juifs. Ariel Sharon, lors de la
convention du Likoud de mai 1993, a proposé ouvertement qu'Israël fonde
sa politique officielle sur la notion des “frontières bibliques”. Sa proposition
a soulevé bien peu d'objections, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de
son parti, et toutes se fondaient sur des motifs pragmatiques. Personne
ne lui a demandé où passent précisément ces “frontières bibliques” qu'il
exhortait Israël à atteindre. Ceux qui se disaient léninistes ne doutaient pas
que l'histoire se conforme aux principes exposés par Marx et Lénine. Ce
n'est pas seulement la croyance elle-même, aussi dogmatique soit-elle :
c'est le refus qu'on puisse jamais la mettre en doute par des débats
contradictoires ouverts qui crée une mentalité totalitaire. La société
israélienne juive et les juifs de la diaspora qui sont des “vies juives”
importantes, appartenant à des organisations purement juives, ont donc
dans leur caractère une forte veine de totalitarisme.
Cependant il s'est développé aussi, depuis les débuts de l'État d'Israël,
une stratégie israélienne globale, non fondée sur les principes de l'“idéologie
juive”, mais sur des considérations purement stratégiques et impériales.
Les principes de cette stratégie ont été exposés avec lucidité et autorité
par le général (de réserve) Shlomo Gazit, ex-chef des renseignements
militaires2 :
«La principale tâche d'Israël n'a pas changé [depuis la fin de
l'URSS] et elle est toujours décisive. La place géographique d'Israël,
au centre du Moyen-Orient arabe musulman, le désigne comme le
gardien de la stabilité dans tous les pays voisins. Son [rôle] est de
protéger les régimes existants ; de prévenir ou de contenir les
processus de radicalisation, et d'arrêter l'expansion des fanatismes
fondamentalistes religieux.
2 Cf. Yedioth Aharonot, 27 avril 1992.
– 24 –
Israel SHAHAK Histoire juive/religion juive
Dans ce but Israël neutralisera les changements au-delà de ses
frontières qu'il jugera intolérables au point de se sentir contraint
d'utiliser toute sa puissance militaire pour les empêcher ou les
extirper.»
En d’autres termes, Israël vise à imposer son hégémonie sur les autres
État du Moyen-Orient. Selon Gazit — faut-il le préciser ? — c'est par
bienveillance qu'Israël se soucie de la stabilité des régimes arabes. Aux
yeux du général, Israël, en protégeant les régimes du Moyen-Orient, rend un
service vital aux « pays industriellement avancés, qui tous souhaitent
ardemment la stabilité au Moyen-Orient ». Sans Israël, affirme-t-il, les
régimes existants dans la région se seraient écroulés depuis longtemps ;
s'ils sont restés en place, c'est uniquement grâce aux menaces israéliennes.
Cette idée semble bien hypocrite, mais l'hypocrisie n'est-elle pas « le tribut
que le vice rend à la vertu » ? La Rédemption de la Terre représente une
tentative de ne pas acquitter un tel tribut.
Il est clair que je suis viscéralement opposé à cette conception non
idéologique de la politique israélienne, telle que Gazit l'expose si lucidement
et fidèlement. Mais je reconnais que les lignes politiques à la Ben Gourion ou
à la Sharon, justifiées par l'“idéologie juive”, sont bien plus dangereuses que
des stratégies simplement impérialistes, aussi criminelles soient-elles. C'est
ce que montrent d'ailleurs les fruits amers de la politique des autres
régimes à dominance idéologique. L'existence, au centre de la politique
israélienne, d'une importante composante fondée sur l'“idéologie juive” fait
d'une analyse de celle-ci un impératif politique. Cette idéologie se fonde à
son tour sur les attitudes du judaïsme historique à l'égard des non-juifs —
l'un des principaux thèmes de ce livre. Ces attitudes influencent
nécessairement de nombreux juifs, qu'ils en soient conscients ou non. Notre
principale tâche, ici, est d'examiner ce qu'est réellement le judaïsme
historique.
L'influence de l'“idéologie juive” sur de nombreux juifs sera d'autant plus
forte qu'elle restera soustraite au débat public. Un tel débat doit, nous
l'espérons, inciter les gens à prendre à l'égard du chauvinisme juif et du
mépris affiché par tant de juifs envers les non-juifs (mépris que nous
illustrerons par la suite) la même attitude qu'on adopte d'ordinaire à
l'égard de l'antisémitisme et de toutes les autres formes de xénophobie, de
chauvinisme et de racisme. Ne considère-t-on pas, à juste titre, l'exposition
et la dénonciation exhaustives, non seulement de l'antisémitisme, mais de
ses racines historiques, comme la condition sine qua non de la lutte contre
celui-ci ? J'estime qu'il en va exactement de même pour le chauvinisme et le
fanatisme religieux juifs — d'autant plus à notre époque, où, contrairement
à la situation d'y il a cinquante ou soixante ans, l'influence politique du
chauvinisme et du fanatisme religieux juifs l'emporte largement sur celle de
l'antisémitisme. De plus, je suis fermement convaincu que l'antisémitisme et
le chauvinisme juif ne peuvent être combattus que simultanément.

Faut-il aussi que je te souligne les points importants ?

marco ducercle a écrit :Parce que la, tu me rappelles Jean Marc Mundus qui usait lui aussi de ce procédé. Au lieu de répondre frontalement à une question précise, il nous renvoyait sur des livres ou sur des liens.

Je ne pratique aucun procédé malhonnête.

J'm'interroge a écrit :Je réagissais à cela :
  • "marco ducercle" Un réalisateur égyptien qui en avait fait la matière d'un soap-opera a eu cette formule : "C'est peut-être un faux mais ce qui y est dit est vrai."


Donc je ne parlais pas de l'auteur et du fait que ce soit un faux, mais du contenu.
marco ducercle a écrit :Bis répétitas, je ne vois pas le rapport d'autant que partant de ton principe, le talmud se suffit à lui même. inutile d'aller inventer un faux complot. Prenons quelques phrases bien choisie dans le talmud et montrons ce qu'est la mentalité juive ! C'est ce que l'on fait avec le coran et les hadiths pour dénoncer le waabisme et tout ce qui en découle. Pas besoin d'inventer un document prouvant un complot islamique.
Hein ? T'es complètement hors sujet par rapport à mon propos là !
Auteur : ultrafiltre2
Date : 13 nov.16, 09:22
Message :
J'm'interroge a écrit :
Par exemple : qui contrôle la FED et le FMI ? Ce sont peut-être majoritairement des lituaniens, des ouzbeks ou des iraniens ? Vérifions leur nationalité ou leur confession tiens !
:lol: :lol: :lol:
les juifs sont plus intelligents que la moyenne, il est donc normal qu'on les retrouvent dans les grandes organisations internationales

c'est pas pour ça qu'il y aurai un complot juif
c'est pas de leurs fautes si ils sont plus intelligents que les goys non? :non:

si tu prend 10 goys et 10 juifs et que tu les classe en QI tu va te retrouver avec au moins 8 juifs en tête de classement les deux juifs manquant étants surement des juifs non certifiés

par contre ils ne sont pas plus honnêtes ou plus malhonnêtes que les autres

sur la base de cinq individus honnêtes parmis dix dans la population (goy ou non goy)

quand tu va prendre tes dix de ton classement plus haut tu aura

un goy honnête
un goy malhonnête
4 juifs honnêtes
4 juifs malhonnêtes

donc un total de cinq personnes honnêtes sur dix

mais comme dans ton classement la majorité est juive alors forcément les 4 juifs malhonnêtes contre un goy malhonnête va donner une perception de complo juif

ok mais de là à parler vraiment de complot juif il y a une sacrée marge

par contre on peut se demander à juste titre pourquoi les goys sont si naturellement des simples d'esprits ça oui on peut se le demander

et tu verra que l'Eternel a bien choisi son peuple, car ce ne sont pas des simples d'esprit qui vont guider le monde
Auteur : yacoub
Date : 13 nov.16, 09:36
Message :
L'expansionnisme israélien

Le principal danger représenté par Israël en tant qu'“État juif”, pour son
propre peuple, pour les autres juifs, et pour ses voisins, réside dans sa
volonté, justifiée idéologiquement, d'extension territoriale et dans le cortège
de guerres qui s'ensuit inévitablement. Israël devenant de plus en plus juif,
ou, selon l'expression hébraïque, « revenant au judaïsme » (processus qui
est en cours au moins depuis 1967), sa politique réelle s'inspire de plus en
plus de motifs tirés de l'idéologie juive et de moins en moins de
considérations rationnelles. En disant “rationnel”, je n'entends pas porter
un jugement moral sur les orientations de la politique israélienne, ni traiter
de ses impératifs présumés de défense ou de sécurité — encore moins du
prétexte éculé de la “survie d'Israël”. Je parle de sa politique impériale,
fondée sur ses prétendus intérêts. Aussi mauvaise moralement ou
politiquement que soit cette politique, je tiens pour encore pire l'adoption
de conduites inspirées de l'“idéologie juive” dans l'une ou l'autre de ses
variantes. Les justifications de la politique israélienne font appel en général
à des articles de la foi juive, ou bien, dans le cas des laïcs, à des “droits
historiques” qui eux-mêmes dérivent de ces croyances et en conservent
tout le caractère dogmatique et fidéiste.
C'est sur cette question précise que j'ai “viré” politiquement : que je suis
passé, à l'égard de Ben Gourion, de l'admiration à l'opposition la plus
résolue. En 1956, j'avalais sans problème toutes les raisons politiques et
militaires avancées par le chef sioniste pour déclencher la guerre de Suez ;
mais je n'ai plus suivi quand lui, qui était athée et fier de son indifférence
pour les commandements de la religion juive, a déclaré devant la Knesset,
le troisième jour du conflit, que la véritable raison, le véritable objectif était
de « rétablir le royaume de David et de Salomon » dans ses frontières
bibliques. À ces paroles, les membres de la Knesset se sont presque tous
levés spontanément et ont entonné l'hymne israélien. Aucun dirigeant
sioniste, que je sache, n'a jamais désavoué cette idée de fonder la politique
d'Israël (dans la mesure où le permettent des considérations
– 22 –
Israel SHAHAK Histoire juive/religion juive
pragmatiques) sur le rétablissement des frontières bibliques. Et, de fait,
une analyse attentive de la stratégie d'ensemble d'Israël et des principes
réels de sa politique étrangère (tels qu'ils sont, celle-là et ceux-ci, formulés
en hébreu) montre clairement que la politique effective d'Israël est
déterminée par l'“idéologie juive” plus que par tout autre facteur. Aussi
reste-t-elle un mystère toujours renouvelé pour les observateurs étrangers,
qui ne tiennent aucun compte de cette “idéologie juive” ni du judaïsme réel,
et n'en connaissent en général que de grossières apologies.
Donnons une illustration plus récente de la différence essentielle entre les
projets impériaux, même les plus ambitieux, mais de type laïc — et les
principes de l'“idéologie juive”. Selon cette dernière, les pays que des
souverains juifs gouvernèrent dans l'antiquité, ou que Dieu a promis aux
juifs — soit selon la Bible, soit (considération plus décisive politiquement)
selon une interprétation rabbinique du Livre et du Talmud — doivent revenir
à Israël, en sa qualité d'État juif. Ce principe est partagé non seulement
par les “faucons”, mais par de nombreux juifs du parti des “colombes” —
même s'ils estiment nécessaire de différer ces conquêtes à une époque où
Israël sera plus fort qu'aujourd'hui, ou pensent que l'on peut espérer une
“conquête pacifique” : autrement dit, que les chefs d'État ou les peuples
arabes se laisseront “persuader” de céder les pays en question, en
échange d'avantages que leur concéderait alors l'État juif.
Il circule plusieurs versions des frontières bibliques de la Terre d'Israël
qui, selon l'interprétation des autorités rabbiniques, appartient de droit
divin à l'État juif. La plus grandiose inclut à l'intérieur de ces frontières les
pays suivants : au sud, tout le Sinaï et une partie de la basse Égypte
jusqu'aux environs du Caire ; à l'est, toute la Jordanie, un gros morceau de
l'Arabie Saoudite, le Koweït, et, en Irak, le sud-ouest de l'Euphrate ; au
nord, toute la Syrie (Liban compris) et une vaste portion de la Turquie
(jusqu'au lac de Van) ; à l'ouest, Chypre. Cette question des frontières
bibliques suscite une flopée de recherches et de discussions savantes, qui
se traduisent concrètement, en Israël, par des atlas, des livres, des articles
et des moyens plus populaires de propagande ; tout cela étant publié, bien
souvent, au frais de l'État ou grâce à d'autres formes de soutien. Il est
certain qu'à l'instar de leur maître, les adeptes de feu Kahane, ainsi que
des organisations influentes comme Gush Emunim, non seulement veulent la
conquête de ces territoires par Israël, mais sont persuadés qu'une telle
entreprise est un ordre de Dieu et que donc le succès est assuré. Aux yeux
de certaines personnalités du monde religieux, Israël, en refusant de faire
cette guerre sainte ou, pis encore, en ayant rendu le Sinaï à l'Égypte, a
commis un péché national — que d'ailleurs Dieu, dans sa justice, a puni !
Comme l'a déclaré à maintes reprises l'un des membres les plus autorisés
de Gush Emunim, Dov Lior, rabbin des implantations de Kiryat Arba et
d'Hébron, l'échec de la conquête du Liban en 1982-1985 est ce châtiment
divin, que la nation a bien mérité pour avoir « donné une partie de la Terre
d'Israël » , le Sinaï, à l'Égypte.
– 23 –
Israel SHAHAK Histoire juive/religion juive
J'ai choisi, je l'admets, un exemple extrême de l'étendue biblique de cette
“Terre d'Israël” qui “doit revenir” à l'“État juif” ; il n'empêche que ces
frontières démesurées sont bien connues dans les cercles nationauxreligieux.
Il existe des versions plus modérées ; on parle alors, parfois, de
“frontières historiques”. Mais j'insiste sur ce fait qu'en Israël et chez ses
partisans dans la diaspora, l'idée des frontières bibliques ou historiques
comme frontières de la terre revenant de droit aux juifs n'est pas rejetée
en ligne de principe (sauf par l'infime minorité qui conteste la notion même
d'un État juif). Les objections émises contre l'établissement de ces
frontières par la guerre sont d'ordre purement pragmatique. On dira, par
exemple, qu'Israël est actuellement trop faible pour conquérir toute la terre
qui “appartient” aux juifs ; ou que les pertes humaines juives (mais non
arabes !) à prévoir d'une guerre de conquête d'une telle ampleur
compteront trop pour l'acquisition de la terre ; mais le judaïsme normatif
exclut la possibilité de déclarer que la “Terre d'Israël”, selon telles ou telles
frontières, n'“appartient” pas à tous les juifs. Ariel Sharon, lors de la
convention du Likoud de mai 1993, a proposé ouvertement qu'Israël fonde
sa politique officielle sur la notion des “frontières bibliques”. Sa proposition
a soulevé bien peu d'objections, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de
son parti, et toutes se fondaient sur des motifs pragmatiques. Personne
ne lui a demandé où passent précisément ces “frontières bibliques” qu'il
exhortait Israël à atteindre. Ceux qui se disaient léninistes ne doutaient pas
que l'histoire se conforme aux principes exposés par Marx et Lénine. Ce
n'est pas seulement la croyance elle-même, aussi dogmatique soit-elle :
c'est le refus qu'on puisse jamais la mettre en doute par des débats
contradictoires ouverts qui crée une mentalité totalitaire. La société
israélienne juive et les juifs de la diaspora qui sont des “vies juives”
importantes, appartenant à des organisations purement juives, ont donc
dans leur caractère une forte veine de totalitarisme.
Cependant il s'est développé aussi, depuis les débuts de l'État d'Israël,
une stratégie israélienne globale, non fondée sur les principes de l'“idéologie
juive”, mais sur des considérations purement stratégiques et impériales.
Les principes de cette stratégie ont été exposés avec lucidité et autorité
par le général (de réserve) Shlomo Gazit, ex-chef des renseignements
militaires2 :
«La principale tâche d'Israël n'a pas changé [depuis la fin de
l'URSS] et elle est toujours décisive. La place géographique d'Israël,
au centre du Moyen-Orient arabe musulman, le désigne comme le
gardien de la stabilité dans tous les pays voisins. Son [rôle] est de
protéger les régimes existants ; de prévenir ou de contenir les
processus de radicalisation, et d'arrêter l'expansion des fanatismes
fondamentalistes religieux.
2 Cf. Yedioth Aharonot, 27 avril 1992.
– 24 –
Israel SHAHAK Histoire juive/religion juive
Dans ce but Israël neutralisera les changements au-delà de ses
frontières qu'il jugera intolérables au point de se sentir contraint
d'utiliser toute sa puissance militaire pour les empêcher ou les
extirper.»
En d’autres termes, Israël vise à imposer son hégémonie sur les autres
État du Moyen-Orient. Selon Gazit — faut-il le préciser ? — c'est par
bienveillance qu'Israël se soucie de la stabilité des régimes arabes. Aux
yeux du général, Israël, en protégeant les régimes du Moyen-Orient, rend un
service vital aux « pays industriellement avancés, qui tous souhaitent
ardemment la stabilité au Moyen-Orient ». Sans Israël, affirme-t-il, les
régimes existants dans la région se seraient écroulés depuis longtemps ;
s'ils sont restés en place, c'est uniquement grâce aux menaces israéliennes.
Cette idée semble bien hypocrite, mais l'hypocrisie n'est-elle pas « le tribut
que le vice rend à la vertu » ? La Rédemption de la Terre représente une
tentative de ne pas acquitter un tel tribut.
Il est clair que je suis viscéralement opposé à cette conception non
idéologique de la politique israélienne, telle que Gazit l'expose si lucidement
et fidèlement. Mais je reconnais que les lignes politiques à la Ben Gourion ou
à la Sharon, justifiées par l'“idéologie juive”, sont bien plus dangereuses que
des stratégies simplement impérialistes, aussi criminelles soient-elles. C'est
ce que montrent d'ailleurs les fruits amers de la politique des autres
régimes à dominance idéologique. L'existence, au centre de la politique
israélienne, d'une importante composante fondée sur l'“idéologie juive” fait
d'une analyse de celle-ci un impératif politique. Cette idéologie se fonde à
son tour sur les attitudes du judaïsme historique à l'égard des non-juifs —
l'un des principaux thèmes de ce livre. Ces attitudes influencent
nécessairement de nombreux juifs, qu'ils en soient conscients ou non. Notre
principale tâche, ici, est d'examiner ce qu'est réellement le judaïsme
historique.
L'influence de l'“idéologie juive” sur de nombreux juifs sera d'autant plus
forte qu'elle restera soustraite au débat public. Un tel débat doit, nous
l'espérons, inciter les gens à prendre à l'égard du chauvinisme juif et du
mépris affiché par tant de juifs envers les non-juifs (mépris que nous
illustrerons par la suite) la même attitude qu'on adopte d'ordinaire à
l'égard de l'antisémitisme et de toutes les autres formes de xénophobie, de
chauvinisme et de racisme. Ne considère-t-on pas, à juste titre, l'exposition
et la dénonciation exhaustives, non seulement de l'antisémitisme, mais de
ses racines historiques, comme la condition sine qua non de la lutte contre
celui-ci ? J'estime qu'il en va exactement de même pour le chauvinisme et le
fanatisme religieux juifs — d'autant plus à notre époque, où, contrairement
à la situation d'y il a cinquante ou soixante ans, l'influence politique du
chauvinisme et du fanatisme religieux juifs l'emporte largement sur celle de
l'antisémitisme. De plus, je suis fermement convaincu que l'antisémitisme et
le chauvinisme juif ne peuvent être combattus que simultanément.
(y)
Auteur : ultrafiltre2
Date : 13 nov.16, 09:46
Message : de toute façon ça la jalousie des goys envers les juifs ça ne date pas d'hier...

comme j'ai dit plus haut cette histoire à dormir de bout de "complot juif" tiens plus de la jalousie qu'autre chose

c'est pas de la faute aux juifs s'ils sont plus intelligents que les goys (c'est l'Eternel qui a choisi son peuple parmi les humains les moins bêtes)

au lieu de pleurnicher vous feriez mieux de travailler à devenir plus intelligents et commencer à vous servir de vos têtes
Auteur : J'm'interroge
Date : 13 nov.16, 10:06
Message : @ U2,

T'u ne serais pas un peu chauvin toi ? Voire suprématiste ? Voire suprématiste racialiste juif ?

Savais-tu que comparativement et donc proportionnellement parlant, il y aurait plus de psychopathes chez les juifs que chez les autres et plus généralement : plus de maladies mentales et de troubles mentaux que chez les autres ?
Savais-tu que l'on aurait même trouvé un lien entre ce fait (si c'en est un) et le rite de la circoncision du 8 ème jour ?

Quant au fait que les juifs seraient plus intelligent que la moyenne (cela reste bien entendu à prouver), de quelle intelligence parles-tu ?
(Car il y a plusieurs formes d'intelligence n'est-ce pas ?)

Attribues-tu enfin principalement cette différence à une caractéristique génétique, culturelle ou encore sociale ?
Auteur : ultrafiltre2
Date : 13 nov.16, 10:18
Message :
J'm'interroge a écrit : Attribues-tu enfin principalement cette différence à une caractéristique génétique, culturelle ou encore sociale ?
non c'est le choix de l'Eternel...je ne connais pas ses critères

bon JMI oublie ces histoires de complots juif et deviens juif toi aussi : c'est facile ! comme tu est très intelligent je suppose que toi aussi tu est juif mais que tu ne le savais pas

à plus camarade! ... et reviens nous l'ami (comme avant du temps où tu était gentil avec moi et qu'on se disputait pas autant) !

c'est vrai quoi avant on avait de bon délires nous deux
Auteur : marco ducercle
Date : 13 nov.16, 10:50
Message :
J'm'interroge a écrit : Par exemple : qui contrôle la FED et le FMI ? Ce sont peut-être majoritairement des lituaniens, des ouzbeks ou des iraniens ? Vérifions leur nationalité ou leur confession tiens !
Nous y sommes: le juif et le pouvoir/argent.
Donc, comme il y a des juifs( un certain nombre sans doute), le complot n'est pas un fantasme. Par contre, inutile de faire ce comptage pour les chrétiens puisqu'il n'y a pas de complot chrétien. Idem pour l'OPEP. Inutile de compter les musulmans puisqu'il n'y a pas de complot musulman.

Quoi que pour les musulmans? N'oublions pas que Soral à qu'en même reçu 3 millions d’euros des iraniens. Ça c'est pas une supputation, c'est un fait avéré puisqu'il la lui même reconnu.

Je constate que tu n'as jamais rebondit sur mon intervention du post de Yacoub:
Cette grille de lecture s’applique aussi à la situation syrienne. Malgré la violence qu’il exerce contre son peuple, M. Bachar Al-Assad et son régime sont présentés comme les victimes d’un plan savamment concocté à Washington pour affaiblir l’un des rivaux régionaux de l’Etat hébreu #p1104332]
C'est bien la dessus que tu étais intervenu la première foi. Pas pour lister le nombre de juifs au cas où il faudrait ressortir les étoiles jaunes.
C'est parce que l'auteur Akram Belkaïd spécialiste du monde arabe dit "Malgré la violence qu’il exerce contre son peuple, M. Bachar Al-Assad et son régime sont présentés comme les victimes " que tu ne veux pas intervenir sur ce point précis.

En tout les cas merci pour la page sur les frontières, j'avait peur que ce soit un concept inventé par des négationnistes. :wink:
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 13 nov.16, 10:58
Message :
J'm'interroge a écrit : Par exemple : qui contrôle la FED et le FMI ? Ce sont peut-être majoritairement des lituaniens, des ouzbeks ou des iraniens ? Vérifions leur nationalité ou leur confession tiens !
marco ducercle a écrit :Nous y sommes: le juif et le pouvoir/argent.
Oh mon Dieu non marco, enfin, voyons, tu n'y es pas du tout. Il a écrit "nationalité", il ne peut donc pas parler de juifs puisque selon lui:
Sous-entendrais-tu qu'Israël serait donc une race, que le judaïsme est une race et que le peuple juif est une race ?
--------> Si c'est le cas, c'est du grand n'importe quoi !

Il n'y a que des talmudistes et des nazis pour soutenir une telle saloperie idéologique.
=> http://www.forum-religion.org/general/1 ... l#p1091479

A moins, bien évidemment, qu'il ne soit devenu l'un ou l'autre entre temps ? :roll: :mrgreen:
Auteur : marco ducercle
Date : 14 nov.16, 03:55
Message : Si je dis que les noirs sont la principalement pour faire des gosses et toucher les allocs, je suis un raciste.
Si je dis que les arabes sont principalement des voleurs ou des terroristes( parfois l'un puis l'autre), je suis un raciste.

Par contre, si je dis que les juifs tiennent les finances avec tout ce que cela sous entend derrière, je ne suis pas un antisémite puisque la plupart des juifs n'étant de toute façon pas des sémites. Je ne suis pas non plus raciste puisque qu'il n'y a pas de race juive.
Donc par exemple, on peut remettre en cause la partialité de notre président puisque sa fille Clémence s'est converti au judaïsme pour pouvoir épouser son mari et dire qu'il est sous influence.
On pourrait même remettre en cause l'élection de 2012 avec un tel élément. Que fout Soral?
Auteur : yacoub
Date : 14 nov.16, 04:08
Message :
de toute façon ça la jalousie des goys envers les juifs ça ne date pas d'hier...

comme j'ai dit plus haut cette histoire à dormir de bout de "complot juif" tiens plus de la jalousie qu'autre chose

c'est pas de la faute aux juifs s'ils sont plus intelligents que les goys (c'est l’Éternel qui a choisi son peuple parmi les humains les moins bêtes)

au lieu de pleurnicher vous feriez mieux de travailler à devenir plus intelligents et commencer à vous servir de vos têtes
:shock:

Ce sont des généralités racistes que tu débites, dangereuses en plus
Pour l'islam aussi, le peuple élu est le peuple musulman et donc il y a des musulmans qui se croient autorisés à tuer tout ce qui n'est pas
Auteur : J'm'interroge
Date : 15 nov.16, 22:53
Message :
ultrafiltre2 a écrit :les juifs sont plus intelligents que la moyenne, il est donc normal qu'on les retrouvent dans les grandes organisations internationales.
Admettons le, pourquoi pas...
ultrafiltre2 a écrit :par contre ils ne sont pas plus honnêtes ou plus malhonnêtes que les autres
Ça par contre, c'est pas tout-à-fait garanti l'ami !

(Tu as bien raison de le supposer, il le faut, mais.. crois en ce que tu dis ? As-tu des éléments qui permettraient de le penser ?)
ultrafiltre2 a écrit :par contre on peut se demander à juste titre pourquoi les goys sont si naturellement des simples d'esprits ça oui on peut se le demander
En effet ! Je me pose d'ailleurs aussi parfois la question... Mais c'est aussi que les juifs sont à en croire le Général de Gaulle : "un peuple sûr de lui-même et dominateur" et que les goys, ils faut le dire : ne sont pour la plupart plus que des dégénérés écervelés rendus esclaves et interchangeables.
(J'en ai encore eu une confirmation aujourd'hui à midi dans la salle des profs en entendant ce qui se racontait sur Trump...)

Bon, sache le : les juifs ne sont toutefois pas les hommes (et femmes) les plus intelligents dans l'absolu. Ils sont plus intelligents que les autres en moyenne certes (pas forcément pour les raisons que tu t'imagines, mais je vais dire certes..), mais c'est tout ce qu'il est possible de te concéder.
Autrement dit : il n'est pas impossible par exemple, qu'un goy pris au hasard soit plus intelligent qu'un juif pris de même au hasard, ni même qu'un goys d'exception soit plus intelligent qu'un juif exceptionnellement intelligent.

-------> Le concèdes-tu à ton tour ou pas ?

Exemple : A. Einstein était très intelligent, mais bien moins que N. Bohr dont seule la mère était juive...
Y aurait-il là un indice ?

:lol:
ultrafiltre2 a écrit :et tu verra que l'Eternel a bien choisi son peuple, car ce ne sont pas des simples d'esprit qui vont guider le monde
Sans parler d'élection divine, thème cher aux juifs (mais qui n'est qu'un délire de grandeur collective à la base), il faut bien réaliser ce qui suit :
Conclusion :

Si le pouvoir attire et concentre une proportion de juifs bien plus importante que pour d'autres populations, ce qui est le cas, c'est donc bien que les juifs sont non seulement plus intelligents que les autres en moyenne, mais aussi et c'est le point que je souligne : plus psychopathes que les autres. C'est mathématique !
Donc oui, cela corroborerait le fait qu'ils soient plus intelligents, mais également et surtout le fait qu'ils soient à la fois plus tordus et malhonnêtes, contrairement à ce que tu supposais.
- Même qu'il en deviendrait naturel de se demander si les juifs ne seraient pas en moyenne plus nombreux que les autres aux fonctions qui touchent au pouvoir non pas autant en raison de leur compétences indéniables, qu'en raison de leur appétence maladive.

(Je ne dis bien sûr pas que j'adhère entièrement à cette conclusion, mais c'est une conclusion logique qui en raisonnant comme tu le fais, ne peut dans le meilleur des cas que te donner partiellement raison.)

_____________
ultrafiltre2 a écrit :de toute façon ça la jalousie des goys envers les juifs ça ne date pas d'hier...
Ni l'arrogant chauvinisme suprématiste de certains de ces derniers... :lol:
ultrafiltre2 a écrit :comme j'ai dit plus haut cette histoire à dormir de bout de "complot juif" tiens plus de la jalousie qu'autre chose
Non ça c'est encore cet arrogant chauvinisme suprématiste qui s'exprime, ignorant ou malhonnête. Car en écoutant ce qui se raconte et en faisant quelques investigations bien menées, l'on constate que l'on entend des sons de cloches qui non seulement sonnent justes mais sont parfaitement documentés.

Le goy n'est pas mauvais en lui-même, ni certainement inférieur moralement au juif, contrairement à ce que tu pourrais peut-être croire par tradition.
ultrafiltre2 a écrit :c'est pas de la faute aux juifs s'ils sont plus intelligents que les goys (c'est l'Eternel qui a choisi son peuple parmi les humains les moins bêtes)
Ah, bien là je vois bien le poids de la tradition...

Les "moins bêtes" dans l'échelle des êtres tu veux dire ?
ultrafiltre2 a écrit :au lieu de pleurnicher vous feriez mieux de travailler à devenir plus intelligents et commencer à vous servir de vos têtes
Bien ça commence, je vois des signes que quelque chose est en marche...

______________
J'm'interroge a écrit : Attribues-tu enfin principalement cette différence à une caractéristique génétique, culturelle ou encore sociale ?
ultrafiltre2 a écrit :non c'est le choix de l'Eternel...je ne connais pas ses critères
Tu ne connais pas ses critères, mais tu es sûr de son choix ? :lol:

Et je remarque que tu ne réponds pas...
ultrafiltre2 a écrit :bon JMI oublie ces histoires de complots juif et deviens juif toi aussi : c'est facile ! comme tu est très intelligent je suppose que toi aussi tu est juif mais que tu ne le savais pas
Bien écoute, je suis déjà circoncis l'ami !
En plus j'avoue que mon grand père (du coté maternelle) a le nez crochu et le sens des affaires, d'ailleurs tous les gens qui le connaissent un peu l'appellent "le juif".
Et ma grand-mère décédée (du coté maternelle aussi), ainsi que son frère, je ne jurerais-pas qu'ils n'avaient pas des aïeux juifs allemands...
Et du coté paternel par sa mère, si je remonte plus loin, il y avait des russes de confession juive probablement aussi.
Et je ne sais pas tout concernant tous mes autres aïeux !
Dire qu'ils m'ont probablement infiltrés jusque dans mes propres veines !

:lol: :lol: :lol:
ultrafiltre2 a écrit :à plus camarade! ... et reviens nous l'ami (comme avant du temps où tu était gentil avec moi et qu'on se disputait pas autant) !

c'est vrai quoi avant on avait de bon délires nous deux
Je ne suis pas juif dans le sens que je ne garde aucune rancune. Jamais bien longtemps en tout cas.

Mais en ce qui te concerne, je n'en ai pas eu du tout, c'est juste que quand je sais que j'ai raison il est difficile de m'arrêter.

______________
J'm'interroge a écrit :Par exemple : qui contrôle la FED et le FMI ? Ce sont peut-être majoritairement des lituaniens, des ouzbeks ou des iraniens ? Vérifions leur nationalité ou leur confession tiens !
marco ducercle a écrit :Nous y sommes: le juif et le pouvoir/argent.
Pourquoi ?

C'est tabou d'évoquer le sujet ?

Parler de cela fait-il de moi un antisémite ?
marco ducercle a écrit :Donc, comme il y a des juifs( un certain nombre sans doute), le complot n'est pas un fantasme. Par contre, inutile de faire ce comptage pour les chrétiens puisqu'il n'y a pas de complot chrétien. Idem pour l'OPEP. Inutile de compter les musulmans puisqu'il n'y a pas de complot musulman.
C'est toi qui parles sans cesse des théories du complot et vois des complotistes partout, sans voir par ailleurs ce qui crève les yeux.

J'ai déjà expliqué ma position à ce sujet.
marco ducercle a écrit :Quoi que pour les musulmans? N'oublions pas que Soral à qu'en même reçu 3 millions d’euros des iraniens. Ça c'est pas une supputation, c'est un fait avéré puisqu'il la lui même reconnu.
Et bien quoi ? Ce n'est pas un complot si c'est vrai, puisqu'il joue cartes sur table lui.
marco ducercle a écrit :Je constate que tu n'as jamais rebondit sur mon intervention du post de Yacoub:
Cette grille de lecture s’applique aussi à la situation syrienne. Malgré la violence qu’il exerce contre son peuple, M. Bachar Al-Assad et son régime sont présentés comme les victimes d’un plan savamment concocté à Washington pour affaiblir l’un des rivaux régionaux de l’Etat hébreu #p1104332]
Tu fais peut-être allusion au village gazée à la Ghouta à quelques kilomètres seulement de là où était logée l'équipe d'experts de l'ONU ? Zone où se trouvaient des troupes d'Assad qui plus est, des militaires ayant même été touchés par l'attaque...

Wikipédia :
"...Cependant, le 18 septembre 2013, la Russie annonce avoir reçu des éléments de la part du régime syrien prouvant que ce sont les rebelles qui ont fait usage d'armes chimiques : d'après le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov, « on ne peut considérer les conclusions auxquelles sont parvenues les inspecteurs de l'ONU que comme des conclusions politisées, de parti pris et unilatérales »33. Quant à Vladimir Poutine, il attribue la responsabilité de l'attaque aux rebelles dans une tribune publiée dans le New York Times34. Pierre Piccinin da Prata, enlevé en Syrie et libéré le 8 septembre, a de son côté affirmé que le gaz sarin n'avait pas été utilisé par le régime de Bachar Al-Assad..."

Sujet à creuser.... Je n'ai pas le temps aujourd'hui.
marco ducercle a écrit :C'est bien la dessus que tu étais intervenu la première foi. Pas pour lister le nombre de juifs au cas où il faudrait ressortir les étoiles jaunes.
À part Élisabeth de Rothschild la baronne séparée de Philippe de Rothschild, connais-tu un Rothschild qui aurait été gazé dans un camp ?

Il n'est pas question d'attribuer des étoiles jaunes, mais de savoir de qui on parle et dirige vraiment le monde, pas plus.

Je ne souhaite la mort ou ne concours à la misère de personne moi !
marco ducercle a écrit :C'est parce que l'auteur Akram Belkaïd spécialiste du monde arabe dit "Malgré la violence qu’il exerce contre son peuple, M. Bachar Al-Assad et son régime sont présentés comme les victimes " que tu ne veux pas intervenir sur ce point précis.
Assad n'est sans doute pas un saint, mais il est diabolisé, tandis que les "modérés" (j'aime bien le terme..) sont présentés comme des libérateurs... :?
marco ducercle a écrit :En tout les cas merci pour la page sur les frontières, j'avait peur que ce soit un concept inventé par des négationnistes. :wink:
Bien ne préjuge de rien, fais comme moi, vas aux sources, renseigne-toi sérieusement.

J'ai un autre doc pas mal au fait... Tu connais Oded Ynon ? Je te mettrai une copie ou un lien ici ou ailleurs.

_____________
J'm'interroge a écrit :Par exemple : qui contrôle la FED et le FMI ? Ce sont peut-être majoritairement des lituaniens, des ouzbeks ou des iraniens ? Vérifions leur nationalité ou leur confession tiens !
marco ducercle a écrit :Nous y sommes: le juif et le pouvoir/argent.
Gérard C. Endrifel a écrit :Oh mon Dieu non marco, enfin, voyons, tu n'y es pas du tout. Il a écrit "nationalité", il ne peut donc pas parler de juifs puisque selon lui :

J'm'interroge a écrit :
  • "Sous-entendrais-tu qu'Israël serait donc une race, que le judaïsme est une race et que le peuple juif est une race ?"
--------> Si c'est le cas, c'est du grand n'importe quoi !

J'm'interroge a écrit :
  • "Il n'y a que des talmudistes et des nazis pour soutenir une telle saloperie idéologique."
=> http://www.forum-religion.org/general/1 ... l#p1091479

A moins, bien évidemment, qu'il ne soit devenu l'un ou l'autre entre temps ? :roll: :mrgreen:
Ni l'un, ni l'autre, je te rassure.

Mais un nationalo-socialiste gallico-hélléno-judéo-chrétien-athée français anarchiste civilisé, ça je le suis en partie.

:wink:

______________
marco ducercle a écrit :Si je dis que les noirs sont la principalement pour faire des gosses et toucher les allocs, je suis un raciste.
Si je dis que les arabes sont principalement des voleurs ou des terroristes( parfois l'un puis l'autre), je suis un raciste.

Par contre, si je dis que les juifs tiennent les finances avec tout ce que cela sous entend derrière, je ne suis pas un antisémite puisque la plupart des juifs n'étant de toute façon pas des sémites. Je ne suis pas non plus raciste puisque qu'il n'y a pas de race juive.
En effet.

Mais tu sais très bien 1 que la Finance mondiale n'est tenue par personne d'autre (qui sont en effet les actionnaires majoritaires ?) alors que des profiteurs de système, il n'y a pas que des noirs à en être. Ils ne sont pas les seuls dans ce cas n'est-ce pas ? (Les banquiers internationaux étant les premiers qui en profitent.) Et quant aux voleurs et terroristes, que dire ? ! Les arabes qui ont bon dos (bien qu'ils n'aient probablement pas volé cette réputation), sont des enfants de cœurs à cotés de certains autres !

Autre chose de plus grave : pourquoi parles-tu de noirs et d'arabes ?

Je parle de juifs mondialisés, trans-nationaux et tu viens en m'opposant des races ou des origines géographiques.

Attention l'ami ! Tu glisses... Tu cèdes à une tendance raciste et à un stratagème qui ne fonctionne plus.
marco ducercle a écrit :Donc par exemple, on peut remettre en cause la partialité de notre président puisque sa fille Clémence s'est converti au judaïsme pour pouvoir épouser son mari et dire qu'il est sous influence.
Sous influence juive, tout le monde l'est lol !

Mais tu m'apprends quelque chose... Hollande ne serait-il pas juif ? :shock:

Je savais que Fabius est catholique et que sa femme est baptisée, mais quant à Hollande tu m'apprends quelque chose !

:lol:

Et B. Kouchner ? Il est Témoin de Jéhovah peut-être ?

Bon, pour te répondre sérieusement : la laïcité à la française est bien pensée, je la valide. Donc normalement, la religion du président ou de sa fille ne devrait pas être un critère diffamant pour sa fonction.
Cela dit, là n'est pas le problème en France... L'un des problème les plus flagrants relativement à ce dont nous parlons, mais non le seul ni le plus grave à mon sens, c'est le pouvoir du CRIF (lobby communautariste juif sioniste) puisque les lobbies et communautés sont censés ne pas être reconnus par l'Etat.

Un autre problème, parmi tant d'autres en France c'est le fait que la nationalité française exclusive n'est pas exigée de ceux qui prétendent à une carrière en politique au niveau national. Autrement dit : on peut avoir une double nationalité et être ministre des affaires étrangères, voire premier ministre ou président de la République...
marco ducercle a écrit :On pourrait même remettre en cause l'élection de 2012 avec un tel élément. Que fout Soral?
Soral n'est pas l'imbécile que tu dépeins.
Auteur : marco ducercle
Date : 16 nov.16, 09:32
Message :
J'm'interroge a écrit :
C'est tabou d'évoquer le sujet ?

Parler de cela fait-il de moi un antisémite ?
Bien sur que non puisque l'antisémitisme n'existe pas. C'est bien ce que tu dis?. C'est la raison pour laquelle j'ai fait le parallèle avec les noirs et arabes #p1109936
Avec cette tranche de la population, tu ne pourrais pas t'en tirer avec une maxime du style <<Je ne peux pas être raciste puisque les races n'existent pas>>
On sait très bien que le mot antisémitisme s'emploie intrinsèquement aux juifs et pas aux peuples sémites dans leur ensemble.Toute tergiversation à ce sujet n'étant que fuite et dénégation... Après je suis d'accord pour dire que le mot anti juifs serait plus approprié, mais ce n'est pas parce que tu supprimes le symptôme que tu guéris la maladie.
Mais tu sais très bien 1 que la Finance mondiale n'est tenue par personne d'autre (qui sont en effet les actionnaires majoritaires
Prouves le. C'est pas toi qui avait dit <<J'aime bien les raccourcis que tu prends... :lol:>>
Les Rockefeller, les Bush ou les Trumps le sont? Qui sont les fameux actionnaires?

Je suis d'accord avec U2. Il y a beaucoup de jalousie et de complexe d'infériorité derrière la pseudo excuse anticapitaliste. Depuis 2014, la première puissance économique mondiale est la Chine. L'ennemi de demain, ce ne sera plus le juif mais le chinois. Si ils se font agresser à Aubervilliers, c'est parce qu'ils ont la réputation d'être une communauté riche. Un peu comme un certain Ilan Halimi il y a une dizaine d'années.
Tu fais peut-être allusion au village gazée à la Ghouta à quelques kilomètres seulement de là où était logée l'équipe d'experts de l'ONU ? Zone où se trouvaient des troupes d'Assad qui plus est, des militaires ayant même été touchés par l'attaque...
Pas de cet exemple en particulier qui est effectivement à creuser puisque c'est son principal allié qui le dédouane, je parle d'un tout. Ce qu'il y a d'intéressant avec lui, ce n'est pas ce qu'il fait. C'est un dictateur qui défend son bout de gras, ça en soit j'm'en fou. Ce qu'il y a d'intéressant, c'est la récupération de la situation syrienne pour diffuser le fantasme de la refonte du moyen orient( le Grand Israel).
On sait par exemple que ces services de propagande sont proche de la fachosphère. Est ce un hasard si la thèse Oded Ynon est reprise par des sites comme wikistrike, panamza, média press, égalité et réconciliation avec le reich? Il se trouve qu'Oded Yinon est présenté à la fois comme « journaliste » et comme « ancien fonctionnaire du ministère israélien des Affaires étrangères », alors qu'il est complètement inconnu en Israël. Lorsqu’on recherche son nom sur la version en hébreu de Google, on obtient ainsi 43 résultats, dont la très grande majorité sont consacrés au livre qu'il a écrit sur son père, Dov Yinon, qui fut commentateur à la radio israélienne.
Justement, en allant aux sources, on s'aperçois qu'Israel Shahak c'est très largement inspiré de ce document.

Quoi de mieux que le net et ses relais en France pour faire entrer dans la tête des jeunes qui ne s'informent que via le net, que le gentil Assad est victime d'un complot américanosioniste qui a créé Daesh.
C'est du gagnant, gagnant. La Syrie se sert des antisé.......,heu pardon antisionistes, et inversement.

Ce qui nous amène à Soral:
Et bien quoi ? Ce n'est pas un complot si c'est vrai, puisqu'il joue cartes sur table lui.
Il a joué carte sur table parce qu'il a été balancé par un ancien compagnon, Ahmed Moualek.
Pour toi, si un pays étranger finance un parti politique, ce n'est pas anormal?
À part Élisabeth de Rothschild la baronne séparée de Philippe de Rothschild, connais-tu un Rothschild qui aurait été gazé dans un camp ?
L'autre foi j'ai dit que tu n'étais pas antisémite. Je ne sais pas si tu l'ai ou pas mais saches que tu tiens le même discours.
A côté d'Auschwitz, il y avait le complexe industriel. Une usine dévolue à la fabrication d'un caoutchouc synthétique( le buna). Les alliés la bombardèrent en 1944. Des organisations juives demandèrent que les bombardements touchent aussi le camps. Il leur fut rétorqué que n'était pas une cible stratégique. Ce fut le commandement militaire qui refusa, pas le politique.
Sous influence juive, tout le monde l'est lol !
Pas Donald?

Soral n'est pas l'imbécile que tu dépeins
.
Non, c'est pas un imbécile. Je crois qu'il est cliniquement atteint.

Agnes Soral : "Alain, mon frère, est quelqu'un qui ne va pas très bien"
Auteur : J'm'interroge
Date : 19 nov.16, 01:58
Message :
J'm'interroge a écrit :C'est tabou d'évoquer le sujet ?

Parler de cela fait-il de moi un antisémite ?
marco ducercle a écrit :Bien sur que non puisque l'antisémitisme n'existe pas. C'est bien ce que tu dis?
Quelque part oui, car il y a surtout en réalité des racistes et des faiseurs d'amalgames ! Mais Hitler en était un par exemple, car il parlait bien de races et y voyait une hiérarchie en termes de supériorité et d'infériorité, en classant les sémites tout en bas si je me rappelle bien. Il pratiquait en fait un racisme quasi inversé de celui que l'on trouve dans le Talmud où le peuple de sang élu est le seul à posséder la dignité d'êtres humains.
marco ducercle a écrit :C'est la raison pour laquelle j'ai fait le parallèle avec les noirs et arabes #p1109936
Eh bien justement, tu ne devrais pas, sauf si ton objectif est de semer la confusion afin de pouvoir laisser mettre l'étiquette "antisémite" sur tout opposant anti-sioniste (non juif car ça ne collerait pas), sur toute personne critiquant le bien fondé de certaines pratiques bancaires comme l'usure, le communautarisme religieux quand ils s'agit des juifs, la double nationalité quant il est question de la nationalité Israélienne, le pouvoir non républicain du CRIF, le racisme quant il est talmudique, le suprématisme "du peuple élu", la politique de l'Etat d'Israël, etc.
Ce ne sont là que des exemples, il sont potentiellement infinis.
marco ducercle a écrit :Avec cette tranche de la population, tu ne pourrais pas t'en tirer avec une maxime du style <<Je ne peux pas être raciste puisque les races n'existent pas>>
Les races et le racisme existent bien, comme les origines géographiques, mais je ne suis pas raciste et ne vois vraiment pas le rapport avec ce que j'ai dit... Tu extrapoles.
marco ducercle a écrit :On sait très bien que le mot antisémitisme s'emploie intrinsèquement aux juifs et pas aux peuples sémites dans leur ensemble.Toute tergiversation à ce sujet n'étant que fuite et dénégation...
Bla bla ! En vertu de quoi et selon qui ce mot ne s'emploierait intrinsèquement que relativement aux juifs et pas aux sémites ? Connaît tu le sens d' "intrinsèque" et "intrinsèquement" ?

Et si c'était vrai, comment alors qualifier :
- 1) quelqu'un qui n'aimerait pas les arabes (qui sont des sémites) et les et les juifs de race sémitique les mettant dans le même panier ?
----------------> Le mot "antisémite ne conviendrait-il pas ?
ou encore
- 2) quelqu'un qui n'aimerait pas que les juifs d'origine khazare par exemple, non sémitique, (les plus nombreux en passant) ?
----------------> Le mot "antisémite" conviendrait-il ?

Réfléchis donc 2 secondes avant de dire des bêtises... Et retiens par conséquent que la seule définition qui vaille de ce mot est :
On est raciste envers une race, non envers une religion l'ami. Détourner le sens des mots en vu de jeter l’opprobre est une manière peu honnête et dégueulasse en fait.
Je ne dis pas que c'est toujours ce qui est fait, mais j'ai l'impression que c'est trop souvent le cas.

(Quand c'est le cas, c'est dégueulasse aussi pour les victimes de ce racisme, qui sont en quelque sorte utilisée à des fin politiques et manipulatoires servant à un autre racisme, clanique celui-là.

Je trouve cette pratique injustifiable.)
marco ducercle a écrit :Après je suis d'accord pour dire que le mot anti juifs serait plus approprié, mais ce n'est pas parce que tu supprimes le symptôme que tu guéris la maladie.
Bien il s'agit alors de ne pas dire n'importe quoi en commençant par se libérer de l'usage de mots inapproprié sans faire d'amalgame. Tu le reconnais toi-même, les mots "antisémite" et "antisémitisme" sont dans tous les cas inappropriés pour désigner le mal s'il en est un, car même s'il qualifieraient ceux qui n'aimerait vraiment pas la race sémite pour je ne sais trop quelle raison, comme d'autres n'aimeraient pas les tziganes, il y a fort à parier de plus que ces personnes soient ou simplement racistes en un sens large ou qu'ils soient en réalité allergiques à une autre caractéristique d'une population que la race, comme par exemple le nomadisme bédouin (tous les bédouins n'étant pas non plus des sémites) ou le nomadisme tout court, ou que sais-je encore... ?
J'm'interroge a écrit :Mais tu sais très bien 1 que la Finance mondiale n'est tenue par personne d'autre (qui sont en effet les actionnaires majoritaires
marco ducercle a écrit :Prouves le. C'est pas toi qui avait dit <<J'aime bien les raccourcis que tu prends... :lol:>>
Les Rockefeller, les Bush ou les Trumps le sont? Qui sont les fameux actionnaires ?
Attends, tu compares un Trump à un Rothschild ? :lol: :lol: :lol:
Ne te baserais-tu pas par hasard sur la liste du magazine Forbes ? Savais-tu que c'est une escroquerie ?

Et Trump n'est déjà pas un financier que je sache, si ?

Savais-tu, puisque tu parles des Rockefeller, mais ce n'est qu'un exemple : que les fonds Rockefeller appartiennent à plus de 80 % à des actionnaires autres et que si l'on poursuit l'investigation pour savoir qui détient quoi l'on tombe toujours sur les quelques mêmes dont moins de dix principaux ?

Autrement dit : il y a un grand nombre d' "acteurs" financiers, mais les fonds et les directives sont dans les mains de quelques hommes que l'on ne voit jamais, dont ont ne parle pas directement dans les médias et dont le nom n'évoque absolument rien du tout pour la plupart des gens, ou bien des noms de banques quelque fois, encore que ce soit moins fréquent qu'auparavant, ou encore de vagues idées de qui sont ces individus, idées en fort décalage, des fantasmes bien au dessous de la réalité quant il ne sont pas simplement fous ou ridicules.
marco ducercle a écrit :Je suis d'accord avec U2. Il y a beaucoup de jalousie et de complexe d'infériorité derrière la pseudo excuse anticapitaliste.
Non ça c'est ce que vous vous imaginez, toi, lui et d'autres, du haut de votre complexe de supériorité vous venant de nulle part-ailleurs que de votre "suprématisme racial d'élection divine", cette croyance et idéologie d'essence religieuse indissociable du messianisme talmudique.
Sans que vous en soyez forcément conscients, cette croyance est sans conteste la vôtre, puisqu'elle est ce qui définit le judaïsme contemporain et par conséquent l'attitude d'une certaine partie de l'élite oligarchique mondiale (et de ses sbires), qui n'envisageait pas que les cons de la base ne l'étaient pas autant qu'elle le pensait, vu qu'ils l'ont démasquée elle et son fonctionnement.

Réponds sincèrement STP, penses-tu que le judaïsme soit intrinsèquement une affaire de sang et de gènes ? N'est ce pas là qu'une croyance, la vôtre certes, mais une croyance toutefois, n'ayant par conséquent rien d'objectif a priori ? D'autant plus que cette croyance est d'ailleurs très difficile à défendre quand on connaît l'Histoire... Non ?

Moi ce que je dis c'est qu'une certaine idéologie raciste et suprématiste : le judaïsme talmudique (sioniste particulièrement) amène certains de ses fidèles à œuvrer par conviction tout en se sentant justifiés par leur foi, dans le sens d'un gouvernement mondial à l'humanisme "bien particulier" en usant pour cela de tout l'arsenal des moyens et ruses permises à l'égard des goys en n'oubliant pas l'usure, le vol, le mensonge, la condamnation à mort... Il est bien écrit que tuer ou laisser mourir un goy n'est pas exactement commettre un meurtre ni forcément un péché aux yeux de YHWH Adonaï...
marco ducercle a écrit :Depuis 2014, la première puissance économique mondiale est la Chine. L'ennemi de demain, ce ne sera plus le juif mais le chinois. Si ils se font agresser à Aubervilliers, c'est parce qu'ils ont la réputation d'être une communauté riche. Un peu comme un certain Ilan Halimi il y a une dizaine d'années.
Attends, je ne comprends pas ton raisonnement, ni en quoi ce que je lis là serait une réponse à ce que je disais...
- Veux-tu dire qu' "Ilan Halimi était un juif pauvre donc que les Rothschild ne sont pas si riches" ?
C'est ça ?
- Et un truc du genre : "il y a plus de milliardaires en chine donc les Financiers s'appauvrissent" ?
C'est bien ce que tu dis ?

:shock:
J'm'interroge a écrit :Tu fais peut-être allusion au village gazée à la Ghouta à quelques kilomètres seulement de là où était logée l'équipe d'experts de l'ONU ? Zone où se trouvaient des troupes d'Assad qui plus est, des militaires ayant même été touchés par l'attaque...
marco ducercle a écrit :Pas de cet exemple en particulier qui est effectivement à creuser puisque c'est son principal allié qui le dédouane...
Oh qu'il est de mauvaise foi le marco ! :lol:
marco ducercle a écrit :...je parle d'un tout. Ce qu'il y a d'intéressant avec lui, ce n'est pas ce qu'il fait. C'est un dictateur qui défend son bout de gras, ça en soit j'm'en fou. Ce qu'il y a d'intéressant, c'est la récupération de la situation syrienne pour diffuser le fantasme de la refonte du moyen orient( le Grand Israel).
Lol, un fantasme oui, mais de qui principalement ? T'es-tu posé la question ?
marco ducercle a écrit :On sait par exemple que ces services de propagande sont proche de la fachosphère. Est ce un hasard si la thèse Oded Ynon est reprise par des sites comme wikistrike, panamza, média press, égalité et réconciliation avec le reich? Il se trouve qu'Oded Yinon est présenté à la fois comme « journaliste » et comme « ancien fonctionnaire du ministère israélien des Affaires étrangères », alors qu'il est complètement inconnu en Israël.
Ah bein ça ! Les sionistes ne vont pas se venter de leur projet ni l'ébruiter sur tous les toits...
Et c'est toi qui le dis qu'il est inconnu lol ! Mais le texte existe bel et bien, il n'a pas été écrit par Soral ou Goebbels que je sache ! Ni par Yasser Arafat ! Si ? C'est un document dont l'authenticité est inattaquable...
Mais je suis sûr que selon toi, le fait qu'il soit diffusé dans la "Facho-sphère" mériterait de l'interdire, n'est-ce pas ?

Les fachos ce sont toujours les autres... Ceux qui disent merde à votre propre fascisme anti-fascisme.

:)

Fascistes, fascistes anti-fascistes, c'est à se demander parfois qui sont les pires, sachant qui plus est que les fascistes en question, ceux qui sont montrés du doigt ne sont généralement que des résistants au fascisme dominant mondialiste, trans-, para- et supra-national.
marco ducercle a écrit :Lorsqu’on recherche son nom sur la version en hébreu de Google, on obtient ainsi 43 résultats, dont la très grande majorité sont consacrés au livre qu'il a écrit sur son père, Dov Yinon, qui fut commentateur à la radio israélienne.
Justement, en allant aux sources, on s'aperçois qu'Israel Shahak c'est très largement inspiré de ce document.
T'es drôle en fait. :)

(Je posterai prochainement une copie.)
marco ducercle a écrit :Quoi de mieux que le net et ses relais en France pour faire entrer dans la tête des jeunes qui ne s'informent que via le net, que le gentil Assad est victime d'un complot américanosioniste qui a créé Daesh.
C'est du gagnant, gagnant. La Syrie se sert des antisé.......,heu pardon antisionistes, et inversement.
Est-ce à moi que tu dis ça ?

Sache que personne à ma connaissance ne voient les choses d'une manière aussi caricaturale que celle que tu décris là.
marco ducercle a écrit :Ce qui nous amène à Soral:
Et bien quoi ? Ce n'est pas un complot si c'est vrai, puisqu'il joue cartes sur table lui.
Il a joué carte sur table parce qu'il a été balancé par un ancien compagnon, Ahmed Moualek.
Pour toi, si un pays étranger finance un parti politique, ce n'est pas anormal ?
Ce n'est pas plus anormal pour moi que quand ce sont des banques ou quelqu' autre lobby que ce soit.

C'est de bonne guerre.
J'm'interroge a écrit :À part Élisabeth de Rothschild la baronne séparée de Philippe de Rothschild, connais-tu un Rothschild qui aurait été gazé dans un camp ?
marco ducercle a écrit :L'autre foi j'ai dit que tu n'étais pas antisémite. Je ne sais pas si tu l'ai ou pas mais saches que tu tiens le même discours.
Ah bon... Bien, je tiens mon discours qui est celui-ci et un antisémite tiendra le sien qui te paraîtra peut-être identique.

Je ne vois pas en quoi, cela dit...
marco ducercle a écrit :A côté d'Auschwitz, il y avait le complexe industriel. Une usine dévolue à la fabrication d'un caoutchouc synthétique( le buna). Les alliés la bombardèrent en 1944. Des organisations juives demandèrent que les bombardements touchent aussi le camps. Il leur fut rétorqué que n'était pas une cible stratégique. Ce fut le commandement militaire qui refusa, pas le politique.
Et ?? Tu veux dire quoi par là ?
J'm'interroge a écrit :Sous influence juive, tout le monde l'est lol !
marco ducercle a écrit :Pas Donald?
"Tout le monde" c'est tout le monde marco. Tout étant sous l'influence de tout.

Je suis aussi bouddhiste en fait... :D
J'm'interroge a écrit :Soral n'est pas l'imbécile que tu dépeins.
marco ducercle a écrit :Non, c'est pas un imbécile. Je crois qu'il est cliniquement atteint.

Agnes Soral : "Alain, mon frère, est quelqu'un qui ne va pas très bien"
Libre à toi de penser qu'il est atteint, c'est peut-être vrai, j'en sais rien remarque, puisque je ne le connais pas personnellement...
Mais c'est bien plus facile de dire que c'est un antisémite et un fou que d'aller le combattre sur le terrain de la critique argumentée.

Agnès Soral, l'actrice qui craint pour la vie de son frère ?
Auteur : marco ducercle
Date : 20 nov.16, 06:51
Message : Je ne vais pas répondre à chaque [quote sinon ça va être trop long et ça perdra en fluidité, mais trouvant ton côté prof pédant complètement naze je vais faire une exception:
J'm'interroge a écrit :Bla bla ! En vertu de quoi et selon qui ce mot ne s'emploierait intrinsèquement que relativement aux juifs et pas aux sémites ? Connaît tu le sens d' "intrinsèque" et "intrinsèquement" ?
En vertu de cela:
"L'origine du mot "antisémite" est attribuée au journaliste Wilhelm Marr, en 1879 dans un pamphlet anti-juif. Il ne s'agit pas d'une hostilité confessionnelle (contre la religion judaïque), mais socio-politique et économique". La construction étymologique du mot "antisémite", qui n'a été utilisé que vis-à-vis des Juifs, est impropre car l'adjectif sémite désigne en réalité les peuples parlant les langues sémitiques originaires du Moyen-Orient et du nord-est de l'Afrique, et non une ethnie particulière.
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Antisemitisme.htm
Donc, plutôt que d'avancer que je trop c.. pour connaître le sens "intrinsèque" et "intrinsèquement", fait quelques recherches, ça te fera pas de mal.

Il y eu en France entre 1889-1899, une ligue qui assuma son antisémitisme puisqu'elle porta le nom de:
La Ligue antisémite française
.
Son fondateur fut le journaliste Edouard Drumont. Il reste dans l'histoire pour avoir écrit un livre intitulé La France Juive. Page 8, il nous donne une explication pour le passage des sémites en général aux juifs en particulier: https://s15.postimg.org/huh9scruz/image.png

Tu penses que ton discours n'est pas antisémite( sur ce forum, ils disent tous ça )? Faisons une petite comparaison:
tu sais très bien 1 que la Finance mondiale n'est tenue par personne d'autre (qui sont en effet les actionnaires majoritaires ?) #p1110684
https://s12.postimg.org/4ah02k5m5/image.png
il y a un grand nombre d' "acteurs" financiers, mais les fonds et les directives sont dans les mains de quelques hommes que l'on ne voit jamais #p1112192
https://s12.postimg.org/7dvf00mv1/image.png
une certaine idéologie raciste et suprématiste : le judaïsme talmudique (sioniste particulièrement) amène certains de ses fidèles à œuvrer par conviction tout en se sentant justifiés par leur foi, dans le sens d'un gouvernement mondial à l'humanisme "bien particulier" en usant pour cela de tout l'arsenal des moyens et ruses permises à l'égard des goys
https://s13.postimg.org/f1o8u8d47/image.png

Pour finir un petit cadeau:
Nous devons d’abord protéger Israël qui est notre meilleur allié dans la région, et même dans le monde. Je soutiens Israël à 100 %, c’est la seule démocratie du Moyen Orient, c’est un petit pays plein d’énergie et de talents, entouré par des nations ou des groupes terroristes qui ne pensent qu’à le détruire. Et comme je l’avais déclaré au mois de juin dernier à New York, en annonçant ma candidature aux primaires républicaines, si l’accord entre l’Iran et le groupe P5+1 est véritablement entériné, j’ai peur pour la survie d’Israël. Si je suis élu à la Maison Blanche en novembre 2016, l’un de mes premiers voyages officiels sera d’ailleurs en Israël, j’aime cette nation et je respecte son peuple.
http://israelmagazine.co.il/a-la-une/in ... ald-trump/
Auteur : J'm'interroge
Date : 22 nov.16, 07:51
Message :
marco ducercle a écrit :Je ne vais pas répondre à chaque [quote sinon ça va être trop long et ça perdra en fluidité, mais trouvant ton côté prof pédant complètement naze je vais faire une exception: ...
C'est ton avis... Alors pour ce que cela vaut, tu comprendras que je m'en soucie fort peu. Moi je te trouve simplement c.. ou malhonnête, comme ça on va dire que nous sommes quittes.

À l'évidence c'est juste que tu n'as rien à redire de pertinent à la très grande pertinence des mes propos plus haut, c'est tout.

Alors ne te cherche pas des excuses, sache que tu n'es pas obligé de me répondre.
J'm'interroge a écrit :Bla bla ! En vertu de quoi et selon qui ce mot ne s'emploierait intrinsèquement que relativement aux juifs et pas aux sémites ? Connaît tu le sens d' "intrinsèque" et "intrinsèquement" ?
marco ducercle a écrit :En vertu de cela:
"L'origine du mot "antisémite" est attribuée au journaliste Wilhelm Marr, en 1879 dans un pamphlet anti-juif. Il ne s'agit pas d'une hostilité confessionnelle (contre la religion judaïque), mais socio-politique et économique". La construction étymologique du mot "antisémite", qui n'a été utilisé que vis-à-vis des Juifs, est impropre car l'adjectif sémite désigne en réalité les peuples parlant les langues sémitiques originaires du Moyen-Orient et du nord-est de l'Afrique, et non une ethnie particulière.
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Antisemitisme.htm
Donc, plutôt que d'avancer que je trop c.. pour connaître le sens "intrinsèque" et "intrinsèquement", fait quelques recherches, ça te fera pas de mal.
En vertu de cela quoi ? Pourrais-tu décoder car c'est un peu fouillis là...

Si tu veux dire que le mot "antisémite" ne concerne que les juifs parce qu'un tel aurait dit que ce mot n'avait jamais été utilisé que vis-à-vis des juifs, alors très clairement : personne n'est obligé de te suivre.

>>>>>> Car ce n'est pas la construction étymologique du mot qui est impropre, mais son usage restreint aux juifs.

Et ceci, tout en citant tes références, pour 2 raisons principales :
C'est bien la preuve que tu ne saisis pas le sens des mots et pas que d' "intrinsèque" et d' "intrinsèquement"...

Quant à la définition de Wilhelm Marr selon qui "il ne s'agit pas d'une hostilité confessionnelle (contre la religion judaïque), mais socio-politique et économique", là je ne sais plus quoi dire... :shock:

Et cela pour deux raisons également :
Voilà pourquoi il ne faut pas dire n'importe quoi lorsque l'on parle d'antisémitisme.

(J'ai expliqué plus haut en quoi ces définitions sont inadéquates.)

À toi donc de voir si tu préfères accaparer l'usage des mots dans le sens qui fait ton affaire * ou si le bon sens doit primer.
Note : quand tu crois qu'il la fait alors que ce n'est même pas forcément le cas...
marco ducercle a écrit :Il y eu en France entre 1889-1899, une ligue qui assuma son antisémitisme puisqu'elle porta le nom de:
La Ligue antisémite française
.
Son fondateur fut le journaliste Edouard Drumont. Il reste dans l'histoire pour avoir écrit un livre intitulé La France Juive. Page 8, il nous donne une explication pour le passage des sémites en général aux juifs en particulier: https://s15.postimg.org/huh9scruz/image.png
Il a l'air d'un parfait abruti ce Drumont...

Tu le cites en référence par rapport à quoi ?
marco ducercle a écrit :Tu penses que ton discours n'est pas antisémite( sur ce forum, ils disent tous ça )? Faisons une petite comparaison:
tu sais très bien 1 que la Finance mondiale n'est tenue par personne d'autre (qui sont en effet les actionnaires majoritaires ?) #p1110684
https://s12.postimg.org/4ah02k5m5/image.png
il y a un grand nombre d' "acteurs" financiers, mais les fonds et les directives sont dans les mains de quelques hommes que l'on ne voit jamais #p1112192
https://s12.postimg.org/7dvf00mv1/image.png
une certaine idéologie raciste et suprématiste : le judaïsme talmudique (sioniste particulièrement) amène certains de ses fidèles à œuvrer par conviction tout en se sentant justifiés par leur foi, dans le sens d'un gouvernement mondial à l'humanisme "bien particulier" en usant pour cela de tout l'arsenal des moyens et ruses permises à l'égard des goys
https://s13.postimg.org/f1o8u8d47/image.png
J'assume la responsabilité de ce que je dis, quant à ce que d'autres disent, c'est leur responsabilité à eux.

Ce n'est pas parce que d'autres disent certaines choses qui pourraient ressembler selon toi à ce que j'ai moi-même pu dire ici ou ailleurs, que je dis la même chose qu'eux ou que je serais d'accord avec d'autres choses qu'ils auraient dites par ailleurs.

C'est de l'amalgame que tu fais.
marco ducercle a écrit :Pour finir un petit cadeau:
Nous devons d’abord protéger Israël qui est notre meilleur allié dans la région, et même dans le monde. Je soutiens Israël à 100 %, c’est la seule démocratie du Moyen Orient, c’est un petit pays plein d’énergie et de talents, entouré par des nations ou des groupes terroristes qui ne pensent qu’à le détruire. Et comme je l’avais déclaré au mois de juin dernier à New York, en annonçant ma candidature aux primaires républicaines, si l’accord entre l’Iran et le groupe P5+1 est véritablement entériné, j’ai peur pour la survie d’Israël. Si je suis élu à la Maison Blanche en novembre 2016, l’un de mes premiers voyages officiels sera d’ailleurs en Israël, j’aime cette nation et je respecte son peuple.
http://israelmagazine.co.il/a-la-une/in ... ald-trump/
Tu t'es trompé de sujet là.
Auteur : marco ducercle
Date : 23 nov.16, 09:43
Message :
J'm'interroge a écrit :
À l'évidence c'est juste que tu n'as rien à redire de pertinent à la très grande pertinence des mes propos plus haut, c'est tout.

Alors ne te cherche pas des excuses, sache que tu n'es pas obligé de me répondre.
Le melon du mec: tu n'as rien à redire de pertinent à la très grande pertinence des mes propos plus haut
Nazisme=Talmud lien #p1112192
Ou plus exactement Talmud= Nazisme. C'est bien le but de ta démonstration?
Le parti nazi édicta des lois raciales( Nuremberg). Israël qui se proclame être une nation juive, n'a pas instauré le talmud comme code civil. :wink:

https://s21.postimg.org/uzn1ceyhj/image.png
Pourquoi être obligé de mettre une multitude de détails si ce n'est que tu veuilles démontrer quelque chose? On peut être antisioniste sans être obliger de nous ressortir tous les poncifs. A titre personnel, je trouve complètement normal qu'un palestinien le soit.
-l'usure: Au moyen age, de nombreux métiers sont interdits aux juifs : la fonction publique, le travail de la terre, l'artisanat, etc. Par contre, leur religion permet l'usure, qui est interdite aux chrétiens (car le temps n'appartient qu'à Dieu). Pour autant, elle cessa pratiquement à la fin du XIIIe siècle, remplacée par celle des Lombards.
-le CRIF: quel rapport avec la république? C'est le Consistoire central israélite de France qui administre le culte. Il y a bien le Parti chrétien démocrate, et on empêche pas Marion Maréchal( nous voila) Lepen de se faire filmer à la messe etc etc etc

Et puis surtout, c'est nier que les juifs ont la paranoïa justifiée= école Ozar HaTorah etc etc

De plus, "le pertineux". Je constate, qu'une foi de plus t'as été incapable d'analyser mes propos:
https://s22.postimg.org/56gdoifip/image.png
J'ai dit que si I.Halimi a été enlevé et séquestré, c'est parce qu'il faisait parti d'une communauté "dite" riche( la finance, l'usure). Si sa famille n'avait pas les moyens de payer, la communauté le ferait!!!
juif=argent.

Autre chose "le pertineux". Je ne suis pas juif :lol: :lol: :lol: :lol:
https://s14.postimg.org/q5w5vjc1t/image.png
Preuve que tu réfléchis de manière stéréotypé.
Ensuite, je ne suis pas croyant, donc c'est pas moi qui vais approuver certains mogolos qui prennent au pied de la lettre des écrits religieux.
https://s18.postimg.org/ohmq084xl/image.png
Mais pour autant, n'oublies pas que certains refusent la prise de sang, d'autres décapitent en place public ou vont arroser à coup de kalach. Ajoutons la ferme de Waco, L'ordre du Temple solaire, 1978 : Le suicide collectif de 914 adeptes du Temple du Peuple (Jonestown), ..............................etc etc etc.
Donc, on ne fait pas d'amalgames pour les musulmans. Les mongolos sont des radicaux. Pour les chrétiens on parle de mouvements sectaires. Par contre, pour les juifs ont les met tous sous influence "talmudique."

Je suis de mauvaise foi quand je dis que c'est le principal allié d'Assad qui le dédouane...?
https://s21.postimg.org/m491w6qyv/image.png
Poutine n'est peut être pas son meilleur allié? En tout cas, je constate que dans Le Mondedu18 septembre 201318.09, la Russie se ventait d'avoir les preuves. Qu'attend t'elle pour les fournir?
http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html

Encore une foi, tu es limité en analyse:
https://s13.postimg.org/5oj40c4bb/image.png
Les sionistes ne vont pas se venter de leur projet ni l'ébruiter sur tous les toits... Et bien si justement puisque ce document a été diffusé Le 14 février 1982 dans la revue Kivounim. Ce n'est donc pas un document du ministère de la défense, ni une feuille de route du gouvernement. C'est juste un article d'un sioniste qui a donné son avis. http://www.globalresearch.ca/greater-is ... st/5324815
C'est un document dont l'authenticité est inattaquable... :lol: :lol: :lol: :lol:
Il a aussi été publié que c'est la Cosa Nostra qui est responsable de la guerre Iran/Irak. http://reseauinternational.net/le-rais-et-le-pavot/
C'est publié, donc c'est un document dont l'authenticité est inattaquable

Pour ce qui est du juste des juste, il apparaîtrai que l'histoire du juif orthodoxe qui refusait de soigner un non juif est de la flute
Image
_______________________________________________________________________________________________________________________________________

http://www.forum-religion.org/general/a ... l#p1114003
J'm'interroge a écrit : https://s12.postimg.org/5fzonqsp9/image.png
En vertu de cela quoi ? Pourrais-tu décoder car c'est un peu fouillis là...

Si tu veux dire que le mot "antisémite" ne concerne que les juifs parce qu'un tel aurait dit que ce mot n'avait jamais été utilisé que vis-à-vis des juifs, alors très clairement : personne n'est obligé de te suivre.
La je donne la def officielle du mot antisémite. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Si demain on doit employer un autre mot! Très bien faisons le.
Simplement, arrêtes de te cacher derrière un tour de passe passe sémantique :wink:
https://s22.postimg.org/59442vcpd/image.png
Il a l'air d'un parfait abruti ce Drumont...
Ne dis pas ça malheureux. Il sort exactement les mêmes arguments que toi sur le juif et la finance.
J'assume la responsabilité de ce que je dis, quant à ce que d'autres disent, c'est leur responsabilité à eux.

Ce n'est pas parce que d'autres disent certaines choses qui pourraient ressembler selon toi à ce que j'ai moi-même pu dire ici ou ailleurs, que je dis la même chose qu'eux ou que je serais d'accord avec d'autres choses qu'ils auraient dites par ailleurs.

C'est de l'amalgame que tu fais.
Non ce n'est pas de l'amalgame, c'est une comparaison.
Auteur : J'm'interroge
Date : 11 déc.16, 07:35
Message :
marco ducercle a écrit :Le melon du mec: tu n'as rien à redire de pertinent à la très grande pertinence des mes propos plus haut
Ce n'est pas ma tête qui est pleine de flotte... :lol:
marco ducercle a écrit :Nazisme=Talmud lien #p1112192
Ou plus exactement Talmud= Nazisme. C'est bien le but de ta démonstration?
Ah bon ? C'est ce que tu conclus ?
Car ce n'était pas exactement cela ma démonstration....
Le Nazisme c'est le Nazisme, le Talmudisme c'est le Talmudisme. L'un n'est pas l'autre, mais je les range tous les deux, c'est vrai, dans la case "fascismes suprématistes racialistes et racistes".
Autrement dit : le Talmudisme et le Nazisme ont de gros points communs, c'est tout ce que je dis.
marco ducercle a écrit :Le parti nazi édicta des lois raciales( Nuremberg). Israël qui se proclame être une nation juive, n'a pas instauré le talmud comme code civil. :wink:
Tu mélanges tout encore une fois... Il est impossible d'avoir une discussion construite avec toi.

Il n'était pas question d'Israël dans ce que je disais là.
marco ducercle a écrit : https://s21.postimg.org/uzn1ceyhj/image.png
Pourquoi être obligé de mettre une multitude de détails si ce n'est que tu veuilles démontrer quelque chose? On peut être antisioniste sans être obliger de nous ressortir tous les poncifs. A titre personnel, je trouve complètement normal qu'un palestinien le soit.
C'est donc bien ça... Nous n'aurions pas le droit selon toi d'être antisioniste si nous ne sommes pas palestinien ou juif (car il existe des antisionistes juifs, je le rappelle pour nos lecteurs peu renseignés)...

Alors n'inverse pas les choses. C'est justement "vous" (puisque tu dis "nous") qui faites c.h.i.e.r le monde avec vos poncifs et accusations d'antisémitisme pour tout individu qui serait antisioniste et qui ne serait ni palestinien ni juif.

Tu te moques du monde l'ami ! Cela me donnerait même envie de le devenir (antisioniste) rien que pour t'embêter.

(Je précise que je ne le suis cependant pas encore, estimant qu'effectivement, mais sans doute pour d'autres raisons, que le sionisme est avant tout un problème entre israéliens et palestiniens si l'on parle bien du même sionisme, car il y a plusieurs définitions du sionisme voire plusieurs "sionismes".... Le sujet ne sera pas traité ici..... Pour clore cette parenthèse je dirai par contre que je suis pour un état palestinien avec les frontières de 1967. Ai-je le droit ?)
marco ducercle a écrit :-l'usure: Au moyen age, de nombreux métiers sont interdits aux juifs : la fonction publique, le travail de la terre, l'artisanat, etc. Par contre, leur religion permet l'usure, qui est interdite aux chrétiens (car le temps n'appartient qu'à Dieu). Pour autant, elle cessa pratiquement à la fin du XIIIe siècle, remplacée par celle des Lombards.
Hé !
D'où vient l'idée l'ami ?
Tu parles du moyen age, mais sous l'empire romain ?
Et à Babylone ?
Et tu oublies la finance protestante, "le deuxième étage de la fusée" (dixit J. Attali).

Tu ne connais pas toute l'histoire l'ami ! Renseigne toi mieux.
marco ducercle a écrit :-le CRIF: quel rapport avec la république ? C'est le Consistoire central israélite de France qui administre le culte. Il y a bien le Parti chrétien démocrate, et on empêche pas Marion Maréchal( nous voila) Lepen de se faire filmer à la messe etc etc etc
- Si le CRIF n'administrait que le culte je n'y verrais aucun problème constitutionnel ni de république.

- Un Parti a le droit d'être le représentant de ce qu'il veut. Je ne verrais également aucun problème constitutionnel ni de république s'il y avait un parti juif ou musulman qui respecte l'esprit de la république.

--------------> Mais là c'est très drôle, parce qu'en disant ça tu reconnais implicitement que le CRIF se mêle de politique.

:lol: :lol: :lol:

- Et pourquoi ne filmerait-on pas Marion à la messe ? Peux-tu m'expliquer en quoi ce serait choquant ?

Le problème avec le CRIF c'est qu'il fait pression sur la politique de la France par des voies non démocratiques et non constitutionnelles, la république française étant censée ne reconnaître aucun lobby, ni aucune communauté religieuses ou d'intérêt, toute ligne politique du gouvernement devant normalement être déterminée par le suffrage universel dans les urnes et non par les menaces et pressions que font peser les lobbys, corporations et autres maçonneries derrière le rideau dans les coulisses.
marco ducercle a écrit :Et puis surtout, c'est nier que les juifs ont la paranoïa justifiée= école Ozar HaTorah etc etc
C'est horrible cette histoire.

Mais attention cela ne justifie pas tout !

Comme les persécutions subies pendant la seconde guerre mondiale ne justifient pas tout.

Par exemple : la loi Gayssaut est une absurdité contre-productive qui nuit plus à la vérité des persécutions sus-dites que l'inverse, car pourquoi interdire aux historiens de faire leur travail s'ils le souhaitent ?
Pourquoi en effet, puisque ceci est de nature à semer le doute plus qu'à le révoquer dans bien des esprits ?
Dans toute l'action menée dans un but salutaire, pour qu'elle soit profitable, il faut rester rationnel, surtout dans des cas graves comme ceux-là.
Ne pas s'emballer, ne pas systématiser, ne pas simplifier par les amalgames est indispensable si l'on ne veut pas se tirer une balle dans le pied au final.
Répondre à l'injustice et à l'insupportable par les émotions que l'on comprend bien, amène facilement à commettre soi-même des injustices et à devenir un objet de manipulations.
marco ducercle a écrit :De plus, "le pertineux". Je constate, qu'une foi de plus t'as été incapable d'analyser mes propos:
https://s22.postimg.org/56gdoifip/image.png
J'ai dit que si I.Halimi a été enlevé et séquestré, c'est parce qu'il faisait parti d'une communauté "dite" riche( la finance, l'usure). Si sa famille n'avait pas les moyens de payer, la communauté le ferait!!!
juif=argent.
Une fois de plus ? C'est toi qui n'as pas compris la réponse que je t'ai faite en réaction à ton détournement de propos !

Ta tendance à inverser la situations devient fatigante...
marco ducercle a écrit :Autre chose "le pertineux". Je ne suis pas juif :lol: :lol: :lol: :lol:
https://s14.postimg.org/q5w5vjc1t/image.png
Preuve que tu réfléchis de manière stéréotypé.
Ça, ça reste à prouver que tu ne l'es pas !

Tu peux l'être par idéologie sans même le savoir l'ami. Être juif étant avant tout adhérer à une certaine vision du monde et à certaines valeurs et principes.

Savais-tu qu'entre eux les Francs-maçons s'appellent parfois "juifs".

J'ai écrit ailleurs :
marco ducercle a écrit :Ensuite, je ne suis pas croyant, donc c'est pas moi qui vais approuver certains mogolos qui prennent au pied de la lettre des écrits religieux.
https://s18.postimg.org/ohmq084xl/image.png
On peut être non traditionaliste, non croyant, mais adhérer à une idéologie 100 % kascher.
marco ducercle a écrit :...on ne fait pas d'amalgames pour les musulmans. Les mongolos sont des radicaux. Pour les chrétiens on parle de mouvements sectaires. Par contre, pour les juifs ont les met tous sous influence "talmudique."
Aujourd'hui, je dis bien aujourd'hui, le judaïsme est talmudique et ou politico-financier et ou sioniste.

___________
J'm'interroge a écrit : https://s12.postimg.org/5fzonqsp9/image.png
En vertu de cela quoi ? Pourrais-tu décoder car c'est un peu fouillis là...

Si tu veux dire que le mot "antisémite" ne concerne que les juifs parce qu'un tel aurait dit que ce mot n'avait jamais été utilisé que vis-à-vis des juifs, alors très clairement : personne n'est obligé de te suivre.
marco ducercle a écrit :La je donne la def officielle du mot antisémite. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Si demain on doit employer un autre mot! Très bien faisons le.
Simplement, arrêtes de te cacher derrière un tour de passe passe sémantique :wink:
C'est toi qui me dis ça ? !

T'as du culot ! :lol: :lol: :lol:
Or, toi et ta communauté (de pensée) voudriez faire passer toute opinion critique sur le judaïsme pour un racisme, histoire d'interdire toute critique envers ce qui n'est évidemment rien d'autre qu'une idéologie, celle des principaux maîtres cachés certes, mais qu'une idéologie toutefois, avec justement ce qui ne constitue en rien d'autre qu'un tour de passe passe sémantique comme tu dis ?

Il faudra plus que cela l'ami. Cela ne fonctionne plus.
J'm'interroge a écrit : https://s22.postimg.org/59442vcpd/image.png
Il a l'air d'un parfait abruti ce Drumont...
marco ducercle a écrit :Ne dis pas ça malheureux. Il sort exactement les mêmes arguments que toi sur le juif et la finance.
J'm'interroge a écrit :J'assume la responsabilité de ce que je dis, quant à ce que d'autres disent, c'est leur responsabilité à eux.

Ce n'est pas parce que d'autres disent certaines choses qui pourraient ressembler selon toi à ce que j'ai moi-même pu dire ici ou ailleurs, que je dis la même chose qu'eux ou que je serais d'accord avec d'autres choses qu'ils auraient dites par ailleurs.

C'est de l'amalgame que tu fais.
marco ducercle a écrit :Non ce n'est pas de l'amalgame, c'est une comparaison.
Comparaison n'est pas raison. Mais chez toi c'est une manière de favoriser l'amalgame.

Je soupçonne E. Drumont d'avoir été un imposteur circoncis.

Image
Auteur : marco ducercle
Date : 12 déc.16, 08:21
Message :
marco ducercle a écrit :Nazisme=Talmud lien #p1112192
Ou plus exactement Talmud= Nazisme. C'est bien le but de ta démonstration?
J'm'interroge a écrit :Ah bon ? C'est ce que tu conclus ?
Car ce n'était pas exactement cela ma démonstration....
Le Nazisme c'est le Nazisme, le Talmudisme c'est le Talmudisme. L'un n'est pas l'autre, mais je les range tous les deux, c'est vrai, dans la case "fascismes suprématistes racialistes et racistes".
Autrement dit : le Talmudisme et le Nazisme ont de gros points communs, c'est tout ce que je dis.
le Talmudisme et le Nazisme ont de gros points communs, c'est tout ce que je dis.
Et moi si je conclu que si tu fais le parallèle, ce n'est pas un hasard. C'est que tu veux les mettre à égalité: "fascismes suprématistes racialistes et racistes"
En cherchant bien, je suis sur que les autres religions du livre ont eux aussi un certain nombre de point commun. Prenons Paul:
« les Juifs ne plaisent pas à Dieu et sont ennemis de tous les hommes » (1Th 2,15),. Hitler n'aurait pas dit mieux :wink:
marco ducercle a écrit :Le parti nazi édicta des lois raciales( Nuremberg). Israël qui se proclame être une nation juive, n'a pas instauré le talmud comme code civil. :wink:
J'm'interroge a écrit :Tu mélanges tout encore une fois... Il est impossible d'avoir une discussion construite avec toi.

Il n'était pas question d'Israël dans ce que je disais là.
Alors, il faudra que tu m'expliques comment on peut parler du "Grand Israël", sans parler d'Israël. C'est toi qui est venue t'appuyer sur un auteur( juste parmis les justes) mêlant pêle-mêle talmud et politique expansionniste israélienne.
La où ton système argumentaire à des limites, c'est que tu met en parallèle une idéologie veille de cent ans et qui a été mis en pratique par un gouvernement, et une perception religieuse veille de 2500 ans qui ne s'est jamais substitué a une politique gouvernementale. Tu nous refait le coup des pommes et des poires. A quand les scoubidoubidou?

A titre personnel, ton histoire de talmud qui dicterai la pensée juive est un argument fallacieux, puisque si on le prend au pied de la lettre, aucun médecin juif ne soignerai un goy. . :wink:
marco ducercle a écrit :https://s21.postimg.org/uzn1ceyhj/image.png
Pourquoi être obligé de mettre une multitude de détails si ce n'est que tu veuilles démontrer quelque chose? On peut être antisioniste sans être obliger de nous ressortir tous les poncifs. A titre personnel, je trouve complètement normal qu'un palestinien le soit.
C'est donc bien ça... Nous n'aurions pas le droit selon toi d'être antisioniste si nous ne sommes pas palestinien ou juif (car il existe des antisionistes juifs, je le rappelle pour nos lecteurs peu renseignés)...

Alors n'inverse pas les choses. C'est justement "vous" (puisque tu dis "nous") qui faites c.h.i.e.r le monde avec vos poncifs et accusations d'antisémitisme pour tout individu qui serait antisioniste et qui ne serait ni palestinien ni juif.

Tu te moques du monde l'ami ! Cela me donnerait même envie de le devenir (antisioniste) rien que pour t'embêter.

(Je précise que je ne le suis cependant pas encore, estimant qu'effectivement, mais sans doute pour d'autres raisons, que le sionisme est avant tout un problème entre israéliens et palestiniens si l'on parle bien du même sionisme, car il y a plusieurs définitions du sionisme voire plusieurs "sionismes".... Le sujet ne sera pas traité ici..... Pour clore cette parenthèse je dirai par contre que je suis pour un état palestinien avec les frontières de 1967. Ai-je le droit ?)
Est ce que tu ne vas plus au restaurant chinois à cause du Tibet? T'émeus tu pour le million de réfugier qu'il y a au Darfour? Etc etc etc. Ce que je constate, c'est que le drame palestinien est le symbole de l'injustice mondiale. Symbole qui s'est invité chez nous. J'aime à penser que si les israéliens n'étaient pas juifs, on en parlerai pas autant.
Donc, libre à toi de penser qu'il n'y a pas corrélation entre antisémitisme et antisionisme. Moi je constate, qu'un pays qui avait à sa tête un antisioniste "assumé"( Ahmadinejad), avait accueilli en 2006 une conférence internationale sur la «réalité» de la Shoah.

A titre personnel pour clore à mon tour ce dossier, je pense que la création d'Israël est un non sens historique. Je vais donc plus loin que toi( frontières 1967) puisque je pense que ce pays n'aurait jamais dû exister. Simplement si il existe, c'est à cause de l'antisémitisme, donc il faut assumer ses conséquence au lieu de faire croire que ça n'existe pas.
marco ducercle a écrit :-l'usure: Au moyen age, de nombreux métiers sont interdits aux juifs : la fonction publique, le travail de la terre, l'artisanat, etc. Par contre, leur religion permet l'usure, qui est interdite aux chrétiens (car le temps n'appartient qu'à Dieu). Pour autant, elle cessa pratiquement à la fin du XIIIe siècle, remplacée par celle des Lombards.
Hé !
D'où vient l'idée l'ami ?
Tu parles du moyen age, mais sous l'empire romain ?
Et à Babylone ?
Et tu oublies la finance protestante, "le deuxième étage de la fusée" (dixit J. Attali).

Tu ne connais pas toute l'histoire l'ami ! Renseigne toi mieux.
Lorsque je parle du moyen age, je parle du rôle des juifs. C'est de la que date leur réputation d'usurier. Il y avait déjà des juifs à Babylone 1750 av. J.-C.?
marco ducercle a écrit :-le CRIF: quel rapport avec la république ? C'est le Consistoire central israélite de France qui administre le culte. Il y a bien le Parti chrétien démocrate, et on empêche pas Marion Maréchal( nous voila) Lepen de se faire filmer à la messe etc etc etc
- Si le CRIF n'administrait que le culte je n'y verrais aucun problème constitutionnel ni de république.

- Un Parti a le droit d'être le représentant de ce qu'il veut. Je ne verrais également aucun problème constitutionnel ni de république s'il y avait un parti juif ou musulman qui respecte l'esprit de la république.

--------------> Mais là c'est très drôle, parce qu'en disant ça tu reconnais implicitement que le CRIF se mêle de politique.

:lol: :lol: :lol:

A bon, parce qu'en république on a pas le droit de faire de la politique?
- Et pourquoi ne filmerait-on pas Marion à la messe ? Peux-tu m'expliquer en quoi ce serait choquant ?
J'ai jamais dit qu'on avait pas le droit. Je remarque simplement qu'on fait pas c.h.i.e.r les politiques qui se servent du courant catho pour engrainer des voix. De la même manière qu'on emmerde pas un politique qui a des convictions religieuses.
A t'on été aussi indulgent sur les réseaux sociaux avec Valls qui est marié avec une..........?
Le problème avec le CRIF c'est qu'il fait pression sur la politique de la France par des voies non démocratiques et non constitutionnelles, la république française étant censée ne reconnaître aucun lobby, ni aucune communauté religieuses ou d'intérêt, toute ligne politique du gouvernement devant normalement être déterminée par le suffrage universel dans les urnes et non par les menaces et pressions que font peser les lobbys, corporations et autres maçonneries derrière le rideau dans les coulisses.
Bien venue dans le monde réel camarade. Tu crois franchement que le CRIF est le seul à faire du lobbing? Tien, un bon exemple de lobbing:
21/01/2012
Génocide arménien: comment Sarkozy a créé un lobby turc

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 77481.html

Puisque tu m'es sympathique, j'ajoutes ce lien:
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 09758.html

Pour le reste, c'est au politique d'être ferme avec le crif. Mais bon, on a bien acheté la paix sociale à coup de hijab, on ne va pas demander aux politiques d'être courageux..
marco ducercle a écrit :Et puis surtout, c'est nier que les juifs ont la paranoïa justifiée= école Ozar HaTorah etc etc
C'est horrible cette histoire.

Mais attention cela ne justifie pas tout !
Je n'ai pas mis cet exemple pour faire pleurer dans les chaumières mais pour signifier que l'antisémitisme n'est pas qu'un fantasme inventer pour interdire de critiquer les juifs.
Comme les persécutions subies pendant la seconde guerre mondiale ne justifient pas tout.
Qu'est ce que tu appelles tout justifier? J'aimerai bien savoir ce qu'ils t'ont fait pour qu'ils t'empêchent à ce point de dormir? Tu penses vraiment que ta vie serait meilleurs si ils n'existaient pas?
Par exemple : la loi Gayssaut est une absurdité contre-productive qui nuit plus à la vérité des persécutions sus-dites que l'inverse, car pourquoi interdire aux historiens de faire leur travail s'ils le souhaitent ?
Persécutions sus-dites est un jolie mot, mais pour être exacte, il faut parler de génocide. Insulter ou mettre une claque à un mec, c'est de la persécution. Aller frapper chez lui à 6h du matin pour un voyage sans retour, après lui avoir ôté sa nationalité, interdit de travailler, spolier son commerce si il en avait un, fait main basse sur son compte en banque. Ça porte un nom:
la solution finale du problème juif.

Pour ce qui est de la loi Gayssot, je suis d'accord avec toi sur le principe. En effet, les négationnistes sur ce forum se planquent derrière la loi pour ne pas aller au bout de leur démonstration. Ils lancent le débat et le fuit dès qu'on entre dans le dur.
Maintenant dans les faits, rien n'empêche les historiens de débattre. Ce n'est pas moi qui le dit mais le conseil constitutionnel.
Pourquoi en effet, puisque ceci est de nature à semer le doute plus qu'à le révoquer dans bien des esprits ?
Faut pas pousser mémé dans les orties. Il faut vraiment être tordu ou foncièrement antisémite pour croire que tout ça est une histoire monté de toute pièce. Si des cons comme Faurisson n'étaient pas venue foutre le bazar, cette loi n'aurait jamais été voté.
Si il a été condamné, ce n'est pas tant parce qu'il a nié que parce qu'il a proclamé tel un slogan que c'est une escroquerie juive( encore une foi la finance). C'est ça que réprimande la loi Gayssot.
marco ducercle a écrit :De plus, "le pertineux". Je constate, qu'une foi de plus t'as été incapable d'analyser mes propos:
https://s22.postimg.org/56gdoifip/image.png
J'ai dit que si I.Halimi a été enlevé et séquestré, c'est parce qu'il faisait parti d'une communauté "dite" riche( la finance, l'usure). Si sa famille n'avait pas les moyens de payer, la communauté le ferait!!!
juif=argent.
Une fois de plus ? C'est toi qui n'as pas compris la réponse que je t'ai faite en réaction à ton détournement de propos !
Ou est le détournement de propos? On ne parlé pas des juifs et l'argent:
L'ennemi de demain, ce ne sera plus le juif mais le chinois. Si ils se font agresser à Aubervilliers, c'est parce qu'ils ont la réputation d'être une communauté riche. Un peu comme un certain Ilan Halimi il y a une dizaine d'années.
Il n'y a pas un chinoi qui c'est fait tué dernièrement dans la rue à Aubervilliers? http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 078775.php
marco ducercle a écrit :Autre chose "le pertineux". Je ne suis pas juif :lol: :lol: :lol: :lol:
https://s14.postimg.org/q5w5vjc1t/image.png
Preuve que tu réfléchis de manière stéréotypé.
Ça, ça reste à prouver que tu ne l'es pas !

Tu veux que je baisse mon froc? Tu pourrai aussi mesurer la forme de mon nez, regarder le lob de mes oreilles.
Tu peux l'être par idéologie sans même le savoir l'ami. Être juif étant avant tout adhérer à une certaine vision du monde et à certaines valeurs et principes.
Savais-tu qu'entre eux les Francs-maçons s'appellent parfois "juifs".
Tu viens de créer un nouveau concept. Le juif qui s'ignore. Et pour conforter tout ça, on sous poudre d'un zeste de complot judéomaçonique.
Saches mon grand, que bien qu'athée, je n'ai jamais renié mon héritage culturel chrétien catholique. De plus, je considère cet héritage comme gallo chrétien et non pas judéo chrétien.

Pour autant, j'ai fais mien un proverbe yiddish: lorsqu'on te crache dessus, il ne faut pas dire qu'il pleut.
J'ai écrit ailleurs :
  • Quelqu'un qui ne se dit pas juif mais qui se comporte comme un juif est un juif en pratique ou pratiquement un juif.
    En effet, ne pas pratiquer la religion mais en pratiquer l'idéologie revient quasiment au même.

Ça revient quasiment au même qu'un mec qui est persuadé de ne pas être antisémite mais qui sort les mêmes arguments stéréotypés.

Donc bien que catholique (est-il bien pratiquant ?), Fabius est-il aussi un peu juif (s'il en pratique l'idéologie) ?
Et Hollande ? Est-il si catholique ?:lol:
[/list]
Et c'est quoi l'idéologie juive? N'oublies pas que le gendre de Trump est juif, que sa fille s'est convertie et qu'il en est très fière. N'as tu pas peur de la contagion?
Ben non, je suis bête il l'est déjà:
Nous devons d’abord protéger Israël qui est notre meilleur allié dans la région, et même dans le monde. Je soutiens Israël à 100 %
marco ducercle a écrit :Ensuite, je ne suis pas croyant, donc c'est pas moi qui vais approuver certains mogolos qui prennent au pied de la lettre des écrits religieux.
https://s18.postimg.org/ohmq084xl/image.png
On peut être non traditionaliste, non croyant, mais adhérer à une idéologie 100 % kascher.
Pourrais tu me traduire en français?
marco ducercle a écrit :...on ne fait pas d'amalgames pour les musulmans. Les mongolos sont des radicaux. Pour les chrétiens on parle de mouvements sectaires. Par contre, pour les juifs ont les met tous sous influence "talmudique."
Aujourd'hui, je dis bien aujourd'hui, le judaïsme est talmudique et ou politico-financier et ou sioniste.
Maintenant je comprend pourquoi les chinois sont au Tibet ou pourquoi Poutine a été en Tchétchénie. :lol:
C'est pas toi qui m'as dit un jour:
J'aime bien les raccourcis que tu prends...
marco ducercle a écrit :La je donne la def officielle du mot antisémite. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Si demain on doit employer un autre mot! Très bien faisons le.
Simplement, arrêtes de te cacher derrière un tour de passe passe sémantique :wink:
C'est toi qui me dis ça ? !

T'as du culot ! :lol: :lol: :lol:
  • Antisémistisme = racisme

    Antijudaïsme = opinion critique relative à une idéologie.
Encore une foi camarade, ce n'est pas moi qui est inventé ce mot et qui en a donné cette définition. Ecris au descendants de Wilhelm Marr pour signifier ton mécontentement.
Or, toi et ta communauté (de pensée) voudriez faire passer toute opinion critique sur le judaïsme pour un racisme, histoire d'interdire toute critique envers ce qui n'est évidemment rien d'autre qu'une idéologie, celle des principaux maîtres cachés certes, mais qu'une idéologie toutefois, avec justement ce qui ne constitue en rien d'autre qu'un tour de passe passe sémantique comme tu dis ?

Il faudra plus que cela l'ami. Cela ne fonctionne plus.
Et on retombe dans les bons vieux poncifs( principaux maîtres cachés). Un petit passage des sages de Sion?
Ce n'est pas parce que d'autres disent certaines choses qui pourraient ressembler selon toi à ce que j'ai moi-même pu dire ici ou ailleurs, que je dis la même chose qu'eux ou que je serais d'accord avec d'autres choses qu'ils auraient dites par ailleurs.
Retour à l'antisémite qui s'ignore( voir plus haut). L'antisémite canada dry: "c'est doré comme l'alcool, son nom sonne comme un nom d'alcool… mais ce n'est pas de l'alcool".
"Ça sort les mêmes arguments et les mêmes poncifs, mais ce n'est pas de l'antisémitisme"
marco ducercle a écrit :Non ce n'est pas de l'amalgame, c'est une comparaison.
Comparaison n'est pas raison. Mais chez toi c'est une manière de favoriser l'amalgame.

Je soupçonne E. Drumont d'avoir été un imposteur circoncis.
Mais bien sur, on revient au point de départ: le complot juif.
Auteur : J'm'interroge
Date : 23 déc.16, 22:11
Message : Je te répondrai peut-être ultérieurement. Mais je ne vois pas trop bien pourquoi, puisque tu défends des dogmes plus que la raison et les faits, par des moyens qui ont tout de la malhonnêteté, comme la caricature par exemple.

C'est une perte de temps, j'ai plus utile à faire.
Auteur : Karlo
Date : 23 déc.16, 23:33
Message : Je ne vois pas bien pourquoi tu t'acharnes, marco ducercle.

Tu le sais, non, que les arguments rationnels n'ont aucun effet sur les croyances irrationnelles ?


Là on parle d'un type qui en plus de croire aux complots juif et franc-maçon veut absolument réappliquer a notion de race à l'espèce humaine, en dépit de toute réalité biologique.


Clairement il est au delà de toute argumentation rationnelle.


Tu peux parler des siècles pour ne rien dire, ca ne fera pas changer d'avis les complotistes ni les adeptes des pseudo-sciences
J'm'interroge cumule les deux caractéristiques, donc ca ne risque pas d'aboutir.

Nombre de messages affichés : 50