Résultat du test :

Auteur : Le Sans nom
Date : 23 oct.16, 23:32
Message : Bonjour a vous forumeurs.

Je me présente sans tabou, sans honte, juste moi.
4 lectures, après nous pourrons communiquer.

L'athéisme

Cela est ma philosophie d'un athé.

Je n'ai jamais copié ou singé une philosophie ou un être humain pour être moi. Je suis mon propre porte-parole, sans avoir lu aucune religion qui a martirisé, massacré, divisé les hommes en les enfermant dans une gangrène où le sabbat les renseigne sur la prochaine adversité.

Moi je suis un voyageur qui observe le monde, puis quand la mort viendra me murmurer qu'il est temps d'avancer, je me lèverai et vous me connaitrez.

L'ego n'est qu'un mot, autant que tous les mots, moi Christophe je me suis présenté à vous sans me cacher, sans me défroquer, sans sourciller d'écrire ma volonté.
Après, tout est une question de réaction, de supposition, de regard, une vulgarité, une sentence, un jugement, mais ceci est l'attitude d'un renoncement, un catalogage, une raillerie frénétique ; mais bon c'est la vie, l'être humain est difficile à berner, difficile de lui donner de la crédibilité, c'est pour cela que la voix, la parole n'est plus qu'un outil mensonger, juste un disque rayé, rien de crédible juste un sable mouvant.

Montrer est plus élégant, majestueux tel le phénix à quatre queues, beau et brillant tel le soleil bleu, irrésistible tel le cobra blanc.

Tout est une question d'identité, une question de crédibilité, et un regard sur cette identité qui montrera ce que le monde du passé avait si bien enterré pour que nul d'entre vous ne connaîsse la vérité.

Ma philosophie je suis le seul à l'avoir créée, sans adepte, sans personne, juste comme un grand garçon.

Elle n'appartient pas aux hommes, elle appartient au coeur des hommes.

L'humain est un passager qui observe, qui apprend pour comprendre la temporalisation téléphérique de son jugement.
Le mécanisme humain est une porte invisible tels des crans d'horlogerie qui doivent être ouverts. Pour cela il faut passer plusieurs fois par la naissance et la mort, le mot pour ça est la réincarnation.

À chaque prise de conscience, un cran tourne et nous fait évoluer, nous rempli le coeur, nous berçe d'harmonie et nous submerge de bonheur.
Le but de la vie pour ma part est de devenir ce que je suis, pour cela il y a un apprentissage qui n'est pas appris par l'homme, il s'apprend avec le temps.
La capacité de l'humain, définie et infinie, de comprendre le libre arbitre de l'humanité et de son propre reflet.

Le fait que nous sommes faits de chair, sang et que nous sommes faits d'énergies, résulte d'une alchimie qui nous offre des racines qui ne demandent qu'à être chouchoutées, pour créer les distorsions de nos véritables dons, du regard, de présage, télépathiques, de capacité mentale, de créativité et ainsi de suite, tout cela n'est qu'une question de qui veut y accéder.

Dans tous les cas, nous avons tous une âme qui s'oublie au fur et à mesure de la vie, car il n'y a plus que les contraintes dans la société que d'amour dans l'amitié.
Mais c'est aussi un bon apprentissage, pour comprendre les différentes phases de la vie.

L'évolution, c'est une connaissance, un savoir et un regard sur l'identité qui nous reflète vers autrui.
Un coeur qui apprend à vivre, un coeur qui apprend à aimer, à souffrir et à s'émanciper pour qu'il en émerge un équilibre.
Les sentiments sont là pour être appris, autant les bons que les mauvais, les sentiments sont une source d'information, une culture et un apprentissage essentiel pour devenir une interaction antique comparable et similaire.

Le coeur est en chacun d'entre nous, tous en ont un, sinon nous sommes de la féraille, froide et sans valeur, juste une mise en scène.
Une vision, une trajectoire, appartient au détenteur de cette philosophie, comparable à vos Dieux.

L'être humain doit apprendre de sa vie matérielle, de la société, de la nature, de la spiritualité, apprendre et comprendre les sentiments, le bien, le mal, apprendre ce qu'est le coeur, et aussi bien l'amour que la haine, la colère que la vengeance, tout et son contraire.

Pour pouvoir être ce que l'on est, il faut être telle la balance de la justice, au centre, ne prendre part ni pour l'un ni pour l'autre. Malheureusement, dans notre monde il faut éliminer les mauvaises herbes pour semer les bonheurs, il n'y a pas d'autre solution pour le bien-être de ce monde qui lui est beau.

À l'heure d'aujourd'hui il faut un personnage qui vous ressemble, qui vous rassemble et qui vous aime avec vos différences, ne faisant aucune distinction en le considérant comme votre père, votre ami, votre frère et soeur, votre mère, cela est le personnage qui vous aimera, sinon vous aurez toujours le mal en tête pour détruire vos vies.

Un personnage qui sera le peuple, non un peuple qui sera dans la nudité.

Pour changer la trajectoire d'un pays, et par la suite d'une civilisation, ce n'est pas par les politiques et la religion que la vie pourra trouver une place.
Pour gouverner un pays, une nation, une civilisation, un homme, une femme, il faut écouter, comprendre, apprendre qui ils sont.

Quelqu'un qui sait écouter, qui agit pour son peuple, pour son pays, qui sera vous, et vous serez lui, il n'y a que comme ça qu'un pays et son peuple pourront être unis.
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 24 oct.16, 01:21
Message : Les religions font pourtant partie de la culture.
Etudier les religions est une bonne façon de comprendre les hommes,
et de comprendre le passé de l'humanité.

L'athéisme n'est qu'une hérésie chrétienne.... ne t'en es-tu pas encore apperçu ?


Bienvenue à toi sur le forum.... il n'est pas certain que le niveau des croyants te donne envie d'approfondir le sujet,
il est pourtant évident que l'histoire de l'humanité se confond avec l'histoire des religions.... c'est même comme cela que nous avons défini le passage à l'hominisation des animaux.... un jour quelqu'un a enterré un ami, et a pratiqué un culte, un rite sans utilité pratique.... l'homme était advenu.
Auteur : Karlo
Date : 24 oct.16, 02:19
Message :
un jour quelqu'un a enterré un ami, et a pratiqué un culte, un rite sans utilité pratique.... l'homme était advenu.
C'est vous qui choisissez de faire de l'enterrement des morts l'essence de l'humain... (d'ailleurs dans ce cas ca signifie que c'est Neandertal, qui n'est pas notre ancêtre à nous, Homo sapiens, le premier humain puisque c'est lui qui semble avoir enterré ses morts en premier)

Un autre pourra choisir un autre moment si ca lui chante.
Voire ne pas choisir de moment du tout, puisque l'humain reste un animal.
Auteur : Le Sans nom
Date : 24 oct.16, 02:37
Message :
Pierre-Elie Suzanne a écrit :Les religions font pourtant partie de la culture.
Etudier les religions est une bonne façon de comprendre les hommes,
et de comprendre le passé de l'humanité.

L'athéisme n'est qu'une hérésie chrétienne.... ne t'en es-tu pas encore apperçu ?


Bienvenue à toi sur le forum.... il n'est pas certain que le niveau des croyants te donne envie d'approfondir le sujet,
il est pourtant évident que l'histoire de l'humanité se confond avec l'histoire des religions.... c'est même comme cela que nous avons défini le passage à l'hominisation des animaux.... un jour quelqu'un a enterré un ami, et a pratiqué un culte, un rite sans utilité pratique.... l'homme était advenu.


Je ne suis pas naïf.


La bonne humeur.

La bonne humeur reflète notre état d'être heureux, joyeux, rayonnant tel un lever de soleil, une jolie pleine lune blanche, rouge ou bleue.
Être de bonne humeur du lever au coucher, du matin à l'endormissement, d'un temps ensoleillé ou d'un temps grisonnant appartient juste au conditionnement d'être soi, juste le bonheur d'être là.

Le sourire d'un homme ou d'une femme rempli d'amour, de joie et de bonne humeur, se remarque, se regarde, se ressent, telles les couleurs du printemps.
Riche ou pauvre, homme ou femme, méchant ou gentil, tels sont les composants d'une opposition bonne ou mauvaise, la bonne humeur appartient au sentiment d'être ce que l'on est.

Au contraire de la jalousie, qui repousse, qui humourise, qui caricature un état de bien-être en relégation en s'enfermant dans une supposition qui verrouille chaque sentiment à la déclaration.

La jalousie appartient aux personnes perdues dans les limbes, emprisonnées dans une réduction mentale, sectarisées dans une religion, éduquées à être des produits, pour conclure, juste une âme perdue qui veut apprendre les bonheurs qui appellent le bonheur sans comprendre le sourire que reflète la vie.
Le malheur représente la jalousie, identique au copieur voulant être le sauveur d'un monde qu'il ne connaît pas, un malheur s'agite telle une musique cantique portant des voix remplies d'innocence attirant telle une sirène la méconnaissance qui les anéantira.

Se connaitre, avoir appris et réparti les sentiments qui sont dans le coeur de tous les êtres humains sur Terre, qui ne sont pas différents, ils sont similaires, compatibles, pour la simple raison, que l'amour c'est l'amour pour chacun, la jalousie c'est la jalousie pour chacun, la seule différence c'est les multitudes de dérivés que les sentiments composent telles les notes de musique différenciées...

C'est cela qui a été étudié, qui a été regardé, qui a été créé pour devenir un être avec une vie remplie de diversité.

Moi je suis celui qui a écrit une philosophie, une idéologie, un chemin, une amitié, une vision.

Malheureusement pour semer les bonheurs, faire germer les coeurs, rassembler la diversité, amener les hommes et les femmes à se fraterniser, il faudra élimer les mauvaises herbes, qui sont la source du chaos généralisé, qui ne voudront pas suivre le même chemin.
Auteur : Karlo
Date : 24 oct.16, 02:53
Message :
pour semer les bonheurs, faire germer les coeurs, rassembler la diversité, amener les hommes et les femmes à se fraterniser, il faudra élimer les mauvaises herbes, qui sont la source du chaos généralisé, qui ne voudront pas suivre le même chemin.
Tu peux expliciter la partie où il faut éliminer les mauvaises herbes ?
C'est quoi les mauvaises herbes ?
Comment on les élimine ?
Auteur : indian
Date : 24 oct.16, 02:56
Message : Bienvenu sur ce forum
et merci de partager ce que vous pensez savoir. :hi:

Mais puis-je vous posez une question bien simple?

Pensez vous que ce que vous savez est la vérité?
Auteur : clovis
Date : 24 oct.16, 03:00
Message :
Pierre-Elie Suzanne a écrit :L'athéisme n'est qu'une hérésie chrétienne.... ne t'en es-tu pas encore apperçu ?
Je n'adhère pas à la philosophie athéiste mais elle est antérieur au christianisme. Voyez les philosophes atomistes (Démocrite, Leuccipe).
Auteur : indian
Date : 24 oct.16, 03:01
Message :
clovis a écrit : Je n'adhère pas à la philosophie athéiste mais elle est antérieur au christianisme. Voyez les philosophes atomistes (Démocrite, Leuccipe).

Athée. Ca vient d'Athènes...les Athéniens qui ont rejeté les dieux à sauce grecque.
Auteur : Karlo
Date : 24 oct.16, 03:06
Message :
Athée. Ca vient d'Athènes...les Athéniens qui ont rejeté les dieux à sauce grecque.
Non, pas du tout...
Auteur : Le Sans nom
Date : 24 oct.16, 03:07
Message :
indian a écrit :Bienvenu sur ce forum
et merci de partager ce que vous pensez savoir. :hi:

Mais puis-je vous posez une question bien simple?

Pensez vous que ce que vous savez est la vérité?
Ma Vérité et celle-çi

Je répond aux religions.
Je parle en personne à l'église catholique, aux mosquées, et synagogues
Je te répond chère église, mosquée, synagogue tueuse d'innocence et de fraternité envers les athées.

Tu as bien l'expression d'une bonne comique religieuse toi, un bonne église, mosquée, synagogue captivant l'arrogance et l'histoire d'une énormissime connerie qui est la Bible, le Coran et la Torah que tu as inventé.

Tu imposes méchamment ton énervement envers des athées, pauvre église, mosquée et synagogue, le démon vient de ta religion, de tes religions qui ont forniqué entre elles pour en faire émerger le diable à qui tu as ordonné de tuer, de pendre, de brûler, de violer, de ritualiser des innocents au nom de tes stupides religions.

La bâtardise religieuse, autant que tous tes livres saints au bûcher avec tous ses praticiens fermant leurs yeux quand un pauvre enfant innocent se fait violer par ton curé, ton prêtre, ton évêque tes Papes, tes imams, tes rabbins c'est bien cela ta religion qui t'aime et qui aime son prochain, dénigrant les athées.

Eglise, mosquée et synagogue écoute, je vais me faire un plaisir continu pour créer en toi l'ivresse satanique qui envoutera ta petite atmosphère en malheureuse peine chaque jour de ta vie.

Devant une église, une mosquée et une synagogue comme toi, aucune pitié ni d'état d'âme ne doit être censuré, pour la simple raison que tu as provoqué des hommes et des femmes qui n'ont pas à être vulgarisés par une monstrueuse religion qui n'est que ta bible, ton Coran et ta Torah écrite avec le sang d'innocents.

La méchanceté appellera toujours une confrontation, celle-ci elle est pour toi chère église, mosquée et synagogue.

Que brule ta sainteté, renverse-toi tel un scélérat, montre ton nom pour vider ton sang aux porcs égorgés.

Appelle-moi le sans nom, appelle moi rédemption, reviennent à moi mes moutons et toi poltron tu referas comme ton ancien roi, tu seras crucifié la tête en bas pour fertiliser la terre qui elle ne vous reconnait pas comme religion d'union et de fraternité.

La terre se souvient des morts, des souvenirs qui appartiennent à votre connerie de religions.

Tu es une abomination de la nature, une forme diabolique qu'il faut enfermer, un visage verdi par le regard que tu portes au hommes et femmes du monde, tu n'es pas un frère, une soeur, un père ni une mère qui tend la main à l'inconnu, tu es l'ennemie de la fraternité, tu es l'église catholique, l'Islam et le Judaïsme et profanatrice de l'universalité.

Moi je suis l'élue, et toutes autres vulgarités que tu pourras me trouver chère église, mosquée et synagogue ne seront que des mots sans nom, car je suis aussi ton père, ta mère, ton fils et ta fille, je suis revenu pour faire briller la vie et l'amitié, détruire les mauvaises herbes qui ont poussé et qui se sont propagées pour devenir des minéraux nuisibles semblables au ronces.

Les feux purificateurs seront la redemption universelle pour faire germer les graines du bonheur, de splendides plantes amoureuses d'être amies qui viendront remplacer l'église, mosquée et synagogue en petite chapelle sans nom, juste un symbole qui se nommera le sceptre du roi.

Toi église, mosquée et synagogue tu n'es qu'une mort de terre, une puanteur qui brise d'autres que toi, tu ne pourra faire la même chose avec moi, tu te briseras comme dans le passé, Béthléem sera brisée par des milliers de pierres.

Tu verras mes mots, mes incantations, tu verras le rassemblement de mes enfants qui émergeront par millions pour dire mon nom, et toi église, mosquée et synagogue par tes propres porte-paroles qui ont forniqué avec le diable, qui ont blasphémé la foi pour servir les ténébres, je les engloutirai pour qu'ils brulent vivants, seul la repentance je pardonnerai.

Rien de bien glorifiant dans cette église catholique, Islam et Judaïsme, une chimère croisée par la fornication de religions, pour être écrite et raconter un mensonge volontaire au nom du berger maudit que vénère les prêcheurs depuis que la première église, mosquée et synagogue a été construite par le démon.

La liberté d'expression, la défense d'un inconnu, le ressenti d'un individu me forcent à te répondre ainsi, catholique, musulman et juif car je me suis représenté en étant AT.


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Définir un sentiment, pouvez le faire?

Le Bonheur

Le sourire, être en osmose avec soi, être en adéquation avec son ego, sans arrogance, avec un brin de générosité, un soupçon de gentillesse, un regard gentil et bienvaillant, et vous pouvez marcher droit dans vos bottes.

Cet état s'appelle être optimiste, créateur de bonheur, devant les hommes et les femmes que l'on rencontre, souriant, transformant une angoisse en petit partage amical, un sourire reflétant le retour d'un autre sourire.

Le bonheur appartient au détail de celui qui veut être heureux, tous les jours un petit plus sur la créativité de votre transformation reflète uniquement l'envie de vous partager.

L'amour, le seul et véritable sentiment, exultant les joies, le bonheur, le partage, l'amitié, prendre la main de sa moitié pour profiter d'une belle journée.
L'amour a de multiples noms, un ami, un frère, une soeur, un père, une mère, rien que le partage, rien que l'entourage que l'on décide de créer.
Le bonheur est salutaire pour entreprendre une vie, un chemin, une envie ; se priver de petits détails qui nous empoisonnent, qui nous fait devenir aigris, qui nous rendent incompris, seul dans une grotte et finissant dans un cerceuil où personne ne sera.

Le bonheur est juste un sourire à autrui, une direction à suivre, un bonjour, ne pas avoir de rancune envers les mauvaises adversités, ne pas courtiser une compétition sans intérêt, n'avoir que le bon en jetant le mauvais.

Aujourd'hui, une belle journée pour entreprendre un avis, une joie perdue, un sentiment de honte qui n'existera plus, une peur de retrouver un parent qu'il faut embrasser, un bisou qu'il faut donner, un sourire qu'il faut partager, une fleur qu'il faut offrir.
Toutes questions incomprises qui se posent en secret n'entraînent que de petites contrariétés, entrainent une boule à l'estomac qui ronge de jour en jour la nervosité du préoccupant.

La joie ne se retrouve pas dans une rétrospection, la joie est d'être ce que l'on est sans porter d'importance aux échecs, au regard d'autrui, aux trahisons et autres malversations qui ne sont que là pour être vaincues et transformées.

Aujourd'hui, après avoir lu le bonheur que tu représentes appelle ton ami, ton mari, ta femme, tes parents, une symphonie, va parler de ton problème dis lui que tu l'aimes, n'ai pas peur d'être ridicule car tu es une fleur qui doit s'épanouir.

Quand tu auras fini, regardes-toi et aimes tout ce que tu as accompli, puis demain tu auras retrouvé le bonheur, la joie et la bonne humeur d'être un ami pour celui à qui tu as dit merci, ceux à qui tu as dit je t'aime, ceux que tu as serré dans tes bras, ceux devant qui tu as pleuré par tous les mauvais secrets que tu as gardé, l'amour n'est qu'une prédisposition à retrouver, juste un mot sincère qui n'est que je t'aime.
Auteur : clovis
Date : 24 oct.16, 03:09
Message :
indian a écrit :Athée. Ca vient d'Athènes...les Athéniens qui ont rejeté les dieux à sauce grecque.
Elle est bonne celle là.

:lol:

Réponse au "Sans nom",

Parce que les athées ont les mains propres peut-être ?

Le choix du bien ne dépend pas de l'acceptation de l'existence de Dieu ou pas mais de l'obéissance à la loi qu'il a inscrite dans nos cœurs.
Auteur : Le Sans nom
Date : 24 oct.16, 04:03
Message : Réponse au "Sans nom",

Parce que les athées ont les mains propres peut-être ?

La vulgarité

La vulgarité s'établit de plusieurs manières actuellement accessibles même aux enfants les plus petits.
Les mots s'utilisent sous diverses formes, phrases, etc..., cela forme une continuité associée au sujet premier et initial.
L'invective se forme lorsqu'il y a une incompatibilité de raisonnement envers "un" ou plusieurs invités, (car tous ont un raisonnement), car ils sont uniques par leurs connaissances, éducations, environnement, et milieux familiaux.

Cela résume la forme courte de la vulgarité.

Le fond.

Quand on entame une discussion avec autrui, chacun partage un point de vue personnel sur un sujet divers, cela suggère une implication intime de son raisonnement, son conscient intellectuel, son approche verbale, et l'aptitude à débattre dans une neutralité et en étant sincère, au pire pour se faire admirer, mentir, cela marche pour beaucoup d'individus.

Cela forme le fond amical.

Le brassage de raisonnements.

Lorsque la discussion a commencé, chacun des membres raisonnent de son point de vue, perso, religieux, politique, athée, homme, femme, fou, seigneur, troll, etc...
Chacun apporte sa patte, sauf quand un individu sèche la communication en prétendant être ce qu'il n'est pas, là tous se retournent contre lui en l'asticotant de belles saloperies et messages d'amour et de fraternité envers ce gentil personnage admirablement prétentieux.
Certes, chaque personnage a le droit, le choix, l'imagination d'être et de vouloir devenir qui il veut, d'être Dieu, le sauveur, le roi, un troll, un homme, une femme ou même le plus dur des métiers, un clown, car aujourd'hui cela devient compliqué de rire.
Le final.
Un membre n'a pas à imposer, à vouloir sectariser le débat en imposant sa religions


Le choix du bien ne dépend pas de l'acceptation de l'existence de Dieu ou pas mais de l'obéissance à la loi qu'il a inscrite dans nos cœurs.[/quote]


Le Racisme l'êtes vous monsieur ?

Le racisme n'est qu'un mot qui porte de l'importance que quand il est utilisé, pour tuer, confronter, frustrer, diviser, martyriser.

Rien de plus.

Le racisme s'emploie par des mentalités imbues d'elles-mêmes qui veulent détruire, avoir le pouvoir d'être ce qu'elles ne peuvent être dans le coeur et dans la vie.
Le racisme s'emploie de manière guerrière en divisant, pareille aux religions.

La politique et religions emploie ce mot pour engendrer des confrontations, des divisions, une interprétation mauvaise du vivre ensemble, tous les partis politiques, toutes les religions emplois ce mot à des fins de guerre, à des fins de pouvoir.

Un raciste n'est qu'une identité qui à peur de l'inconnu et de ce qui n'est pas comme lui.

Le racisme aujourd'hui n'est qu'un mot, une source de conflits avec une portée destructrice pour chacun d'entre nous, une menace pour l'ensemble de notre monde.

Pour remédier au racisme, l'athéisme est la solution ultime à la véritable fraternité, car l'athéisme n'est pas une religion, l'athéisme n'est pas une politique, l'athéisme n'est pas une couleur, l'athéisme est l'universalité et le seul représentant, le seul à pouvoir représenter le monde avec sa première valeur que beaucoup ont oublié,
être libre et universel, telle est la valeur de la France.
Auteur : indian
Date : 24 oct.16, 04:18
Message :
Le Sans nom a écrit : Ma Vérité et celle-çi

Je répond aux religions.
Je parle en personne à l'église catholique, aux mosquées, et synagogues
Je te répond chère église, mosquée, synagogue tueuse d'innocence et de fraternité envers les athées.

Tu as bien l'expression d'une bonne comique religieuse toi, un bonne église, mosquée, synagogue captivant l'arrogance et l'histoire d'une énormissime connerie qui est la Bible, le Coran et la Torah que tu as inventé.

Tu imposes méchamment ton énervement envers des athées, pauvre église, mosquée et synagogue, le démon vient de ta religion, de tes religions qui ont forniqué entre elles pour en faire émerger le diable à qui tu as ordonné de tuer, de pendre, de brûler, de violer, de ritualiser des innocents au nom de tes stupides religions.

La bâtardise religieuse, autant que tous tes livres saints au bûcher avec tous ses praticiens fermant leurs yeux quand un pauvre enfant innocent se fait violer par ton curé, ton prêtre, ton évêque tes Papes, tes imams, tes rabbins c'est bien cela ta religion qui t'aime et qui aime son prochain, dénigrant les athées.

Eglise, mosquée et synagogue écoute, je vais me faire un plaisir continu pour créer en toi l'ivresse satanique qui envoutera ta petite atmosphère en malheureuse peine chaque jour de ta vie.

Devant une église, une mosquée et une synagogue comme toi, aucune pitié ni d'état d'âme ne doit être censuré, pour la simple raison que tu as provoqué des hommes et des femmes qui n'ont pas à être vulgarisés par une monstrueuse religion qui n'est que ta bible, ton Coran et ta Torah écrite avec le sang d'innocents.

La méchanceté appellera toujours une confrontation, celle-ci elle est pour toi chère église, mosquée et synagogue.

Que brule ta sainteté, renverse-toi tel un scélérat, montre ton nom pour vider ton sang aux porcs égorgés.

Appelle-moi le sans nom, appelle moi rédemption, reviennent à moi mes moutons et toi poltron tu referas comme ton ancien roi, tu seras crucifié la tête en bas pour fertiliser la terre qui elle ne vous reconnait pas comme religion d'union et de fraternité.

La terre se souvient des morts, des souvenirs qui appartiennent à votre connerie de religions.

Tu es une abomination de la nature, une forme diabolique qu'il faut enfermer, un visage verdi par le regard que tu portes au hommes et femmes du monde, tu n'es pas un frère, une soeur, un père ni une mère qui tend la main à l'inconnu, tu es l'ennemie de la fraternité, tu es l'église catholique, l'Islam et le Judaïsme et profanatrice de l'universalité.

Moi je suis l'élue, et toutes autres vulgarités que tu pourras me trouver chère église, mosquée et synagogue ne seront que des mots sans nom, car je suis aussi ton père, ta mère, ton fils et ta fille, je suis revenu pour faire briller la vie et l'amitié, détruire les mauvaises herbes qui ont poussé et qui se sont propagées pour devenir des minéraux nuisibles semblables au ronces.

Les feux purificateurs seront la redemption universelle pour faire germer les graines du bonheur, de splendides plantes amoureuses d'être amies qui viendront remplacer l'église, mosquée et synagogue en petite chapelle sans nom, juste un symbole qui se nommera le sceptre du roi.

Toi église, mosquée et synagogue tu n'es qu'une mort de terre, une puanteur qui brise d'autres que toi, tu ne pourra faire la même chose avec moi, tu te briseras comme dans le passé, Béthléem sera brisée par des milliers de pierres.

Tu verras mes mots, mes incantations, tu verras le rassemblement de mes enfants qui émergeront par millions pour dire mon nom, et toi église, mosquée et synagogue par tes propres porte-paroles qui ont forniqué avec le diable, qui ont blasphémé la foi pour servir les ténébres, je les engloutirai pour qu'ils brulent vivants, seul la repentance je pardonnerai.

Rien de bien glorifiant dans cette église catholique, Islam et Judaïsme, une chimère croisée par la fornication de religions, pour être écrite et raconter un mensonge volontaire au nom du berger maudit que vénère les prêcheurs depuis que la première église, mosquée et synagogue a été construite par le démon.

La liberté d'expression, la défense d'un inconnu, le ressenti d'un individu me forcent à te répondre ainsi, catholique, musulman et juif car je me suis représenté en étant AT.
.
Ouais... et ben :hum: ... disosn que ca ressemble à ceci:
http://www.religare.org/livre/bahai/ba- ... on.php#c13
:hi:
Auteur : clovis
Date : 24 oct.16, 04:55
Message :
Le Sans nom a écrit :Le Racisme l'êtes vous monsieur ?
Non car je suis disciple de Jésus-Christ. L'homme doit aimer Dieu de tout son cœur, de toute sa force de toute sa pensée,et il doit aimer son prochain comme lui-même. C'est une obligation morale qui se perd de nos jours.

Et vous, êtes-vous raciste ?

Je dirai même plus, iriez-vous jusqu'à aimer votre prochain comme vous-même comme le bien le commande ?
Auteur : Le Sans nom
Date : 24 oct.16, 06:00
Message : La vérité n'est pas de la tendresse, ni du mensonge.

Je n'aime pas les sions, le sionisme, les francs-maçons, les religions, les sectes et la race qui se prend pour les êtres élus par Dieu.
J'aime le monde dans lequel je vis, la nature qui me fait vivre, l'air que je respire, les blancs, les noirs, les Arabes, les rouges, les bleus etc...
Je n'aime pas les menteurs, les avares, les fourbes, et les désordres.
Je sais ce que je suis.

La vie mérite une chance, le bonheur mérite de vivre, la joie mérite d'exister, l'optimisme mérite de se propager.
Les seuls obstacles à ce beau monde sont l'argent, le pouvoir, les institutions esclavagistes, les religions, les hommes et les femmes qui ne veulent pas donner ce beau monde pour y créer l'universalité.

Nous sommes dans ce cycle, le conflit cyclique, l'immobilisme, l'identité, qui sommes-nous en réalité ?
Dans cette nébuleuse aveugle de ce conflit, émergera un homme attendu pour redonner le blason, l'espoir à la France, pays de l'universalité, et rendre le titre perdu que la politique a trahi.

Un choix, n'est pas un dieu c'est une aventure qui ne demande qu'à commencer.
La vérité appartient à celui qui veut avancer, à celui qui veut partager, aux âmes qui veulent vivre libres de tous mensonges écrits pour être insurgé.
La vérité n'appartient pas aux religions, n'appartient qu'aux êtres qui veulent bâtir une diversité, un amour qui vaudra toutes les préoccupations, un idéal qui procurera un espoir pour vivre vers la chandelle que l'homme veut toucher.

La vie est une essence qui s'éteint telle une allumette, la vie doit être vécue dans une multitude de diversités, un partage pour entreprendre un chemin, un ensemble pour qu'une transformation éclose, un amour qui sera partagé par toutes les mentalités.

Chacun parle de réussite, parle de mauvaises choses, des contrariétés, des menaces, des répliques politiques malsaines pour l'avenir, des pleurnicheries religieuses malsaines pour l'équilibre de la diversité, du racisme culturellement médiatisé pour créer la peur, les mots refoulés jusque là, le regard sur la pauvreté, beaucoup de choses sont ignobles pour encrer une histoire bonne pour l'ensemble de nos identités.
La question est simple, que voulez-vous ?

La paix avec un inconnu, qui ne veut être que ce qu'il est ?

Ou la guerre, les escroqueries que vous regardez et comment devenir pauvre, comment devenir aigri, malade, sans coeur, terrorisé, délinquant, sans valeur, meurtrier, malsain ?

C'est vous, vos enfants, vos petits enfants qui seront le mal que vous auriez pu éviter.
La question est simple

Une dictature qui élimine tous ceux qui ont créé l'enfer en France et en Europe, ou bien l'esclavage pour vos enfants, et vos descendants ?
Dans tous les cas il y aura des morts, mais la différence c'est lesquels voudrez vous enterrer ?

Nous ne vivons pas au pays des bisounours trompe l'oeil.

La vérité aujourd'hui les français la voient de leurs yeux, aux infos, dans leurs villes, dans la ruralité, quand ils vont faire leurs courses, de ne plus avoir un sou pour faire des loisirs avec leurs enfants, ne pas pouvoir acheter un paquet de couches à leurs bébés, de pleurer, d'avoir la peine.
Personne, je dis bien personne ne veut rendre l'espoir aux français, à la France et au monde.
En France il y a moins de 3 millions de mauvaises herbes, moins de trois millions à éliminer pour que nos valeurs, notre position, notre peuple, nos vies, notre vision, notre fraternité puisse redevenir glorieuse.

3 millions, nous sommes 67 millions, pas grand-chose pour être délivré d'une administration qui a enfermé la France à mourir ainsi que les français, pas grand-chose, juste une volonté derrière un personnage qui sera votre protecteur, votre père, votre ami, qui ne voudra que votre bonheur.
Aimer un peuple avec sa diversité, son partage, son bâtissage, sa construction, c'est avec un peuple uni que cela marche, non avec des mauvaises herbes qui tuent la France et les français.

Après tout est une question de liberté d'expression, de regard et de partage, personne n'a à juger une expression, personne n'a à juger une révolution pour purger la gangrène avant quelle installe la guerre civile, la guerre identitaire, la guerre religieuse.
Les morts ne parlent pas, mais peuvent être évités si nous faisons et prenons les bonnes décisions pour l'avenir de notre pays, de notre monde et de notre descendance.
Je parle pour la France.

La Purge

A ce jour, il faut parler vrai, crédible, ne pas se cacher derrière des mots doux ou des mots qui peuvent rassembler, il faut parler cru, sévère en désignant les problèmes et en éradiquant les traitres sans confession.

Nous ne vivons pas dans le monde des Bisounours Français

Tends une joue et prends toi une balle, très peu pour moi.

Dans notre siècle il faut une représentation à poigne, crédible sans peur, sans état d'âme, avec un but pour son pays.
Proposer une évolution, faire avancer son pays, structurer le plein emploi pour tous pour faire fructifier une avancée vers de nouveaux métiers, réalisant ainsi la conquête spaciale.

Simplement une paire de couilles, qui dit et fait, non pas une mère Theresa qui orationnerait "Venez mes enfants, marchez dans les déchets que je vous propose".
français avec la couleur que l'on a eu à la naissance, cela concerne tout ceux qui aiment la France, oui nous sommes des sentimentaux, des hommes et des femmes de coeur, mais nous sommes aussi ouverts d'esprit.
Les gouvernements que vous élisez, droite, gauche et autres théâtres de gogoliens qui représentent la France, ne relèvent que de vos décisions et de votre responsabilité, français.

C'est bien beau de critiquer, de cracher son venin ou autres [ATTENTION Censuré dsl] qui redoreront vos propres blasons par un casse ou autres conneries que certains pourront stratégiquement imaginer, mais le problème est que nous sommes tous dans la même galère, que nos enfants suivent le même chemin que nous, et que la pauvreté rattrapera les personnes qui se croient hors de danger.

Solutionner avec des millions de mentalités diverses, nous pouvons ensemble purger la France de toutes ces substances malsaines.
La purge est la solution au problème de l'économie, du partage, de la différence, de la religion, de l'identité, de l'éducation, du plein emploi etc...
Quand un pays purge toutes les identités constituantes qui ont détourné, pillié, vendu, tué, violé... cela lui donne la possibilité de se reconstruire ensuite pour refonder le partage. Tous les politiques ont amené la France à se détester, à se confronter, à se haïr les uns les autres, voyez-vous français quand une purge est nécessaire au bon fonctionnement du vivre ensemble, il ne faut pas hésiter, il faut nous rassembler, cela est la nécessité à notre époque pour que nos enfants aient une chance de construire la vie que nous voulont leur laisser.



Je ne suis pas Rasciste, j'aime le coeur que beaucoup préfère caché et trahir au nom d'une bétise.


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Le futur

Projet Universel Scolaire Education pour demain.


Le projet "puse"modernise l'école de la république en transformant le modèle éducatif.
Préciser les points en étant le plus précis.
Dès la maternelle, les enfants apprendront le respect de soi même et des autres, incluant toute une éducation identitaire en déterminant avec vous, le choix d'une direction concrète pour le futur de vos enfants.

Moderniser tous les établissements scolaires :
Chaque classe sera représentée par un binôme, un maître et une maîtresse.
Les classes compteront 20 élèves chacune.

Dans chaque établissement sera bâtie une petite chapelle où tous les enfants pourront mettre leurs empreintes.
Ce projet transforme la valeur des différences multiculturelles en fondation de notre universalité pour donner un nom à notre fraternité, pour vivre selon une direction, ensemble.

De la maternelle à la primaire, une continuité sur une redimension de l'éveil des enfants.
Cette modernisation apporte à chaque enfant les dispositions pour construire une vie, en contribuant à un engagement qui lie les parents à l'enfant, et l'enfant à la France pour ériger une fraternité qui évoque les symboles français.
Les établissements seront transformés et modernisés pour être autonomes financièrement, en y incluant plusieurs nouveautés telles que des bâtiments de formation aux technologies de maintenant, des praticiens seront là pour former les enfants.
Technologie d'hier, d'aujourd'hui et de demain seront apprises pour bâtir de nouveaux emplois, que vos enfants pourront pratiquer, cela devra être enclenché pour chaque génération de vos enfants.
Au collège, au lycée, à la fac, tout un projet à chaque étape de la vie de votre enfant, chaque mois et chaque année.

Beaucoup d'explications, d'interrogations seront obligatoirement débattues, et ce projet pour l'Éducation nationale peut être installé dans notre société, cadenassée par ces hypocrites voulant juste se relaxer dans une vie remplie de fourberies en corrompant leur propre vie au mensonge, ou tout simplement au viol de leur propre liberté.
Imbécile est le regard que porte la société sur une politique de guignols et de primates inférieurs.
La seule et unique vérité c'est que la société, 67 millions de français, voit la politique jouant et s'amusant dans la jungle des bonobos, triste réalité.

La politique et ses représentants, de diverses confessions partisanes et religieuses, ne parlent en réalité que de mauvaises solutions.
La proposition pour améliorer les facultés des enfants, les former pour qu'ils ne constituent pas la pauvreté et le chômage de demain, qu'ils aient un avenir et un but jusqu'à la fin de leur vie.
Chaque enfant est unique par sa personnalité, ses motivations et les traits de son caractère, c'est sur cela qu'il faut expérimenter ce programme avec les parents, il réussira à ouvrir au maximum la vision futur de l'enfant.
A l'âge de 10 ans chaque enfant a sa personnalité, à ce moment là les parents sont les mieux placés pour voir et attester du futur de leurs enfants.
La proposition serait de mettre en place un avenir concret pour les enfants dès l'âge de 10 ans.

Explication :

Dès la 6ème un programme d'identification de plusieurs métiers d'avenir sera listé pour que l'enfant et ses parents choisissent une orientation.
Sur le listing de métiers il sera proposé :
Médecin et autres métiers en rapport avec la médecine.
Astronaute, ingénieur spatial, et autres spécificités.
Professeur spécialisé etc...
Pompier, et tous métiers en rapport avec la sécurité.
Artiste, sportif, métiers de restauration, mécanicien...
Pour ne citer que ceux-là.

En fin de cycle 3 élémentaire, les enfants feront un choix qui déterminera toute leur vie.

Une fois que l'enfant aura fait son choix, un dispositif avec une nouvelle forme d'éducation sera entreprise à l'école, avec des personnes de spécialités adaptées ainsi que des retraités experts dans leur domaine, pour former le futur de notre pays.
Chaque année l'enfant apprendra la spécialité de son choix pour entreprendre un enseignement sérieux et approfondi.
Chaque enfant sera soumis à une éducation intensive pour qu'ils deviennent les futurs responsables de notre pays.
En fin d'année les résultats seront contrôlés, pour vérifier l'avancement et la réussite de cette réalisation innovante, qui enrayerait le chômage.
Chaque année sera une année de progrès, chaque année sera une amélioration de vie pour les enfants, chaque année les enfants seront formés à la future construction civique de la France.
A la fin du cm2 un bilan sera fait pour chacun des enfants de France pour les répartir dans le métier ancien, futur ou n'existant pas encore, de leur choix.
Cette éducation comportera la gratuité totale, ainsi que la mise en place de cours particuliers pour intensifier l'apprentissage chez les enfants qui n'auraient pas tout intégré.
Toutes les écoles intégreront cette innovation, chacun des enfants sera classifié dans le domaine adapté à son vouloir coordonné avec celui des parents, ceux-ci prenant en compte les enfants plus doués cérébralement, d'autres manuellement, d'autres dans la création et la conception etc...
Cela donne fin à l'inégalité sociale et religieuse, car chacun des enfants aura le droit, le choix de sa destinée.

1) L'école évoluera pour être obligatoire jusqu'à 20 ans.
2) Plusieurs choix seront adaptés pendant toute la durée et l'évolution éducative des enfants.
Beaucoup se font orienter par une conseillère d'orientation ou bien passent par des coachs, cela démontre que les étudiants ne sont pas sérieusement structurés sur la vision de leur avenir.

Une question simple que vous devriez cogiter.
Combien d'étudiants auraient été heureux d'avoir un choix de carrière à vie, même si leurs parents leurs imposent un choix coordonné et partagé.

Passer son permis de conduire à 18 ans qui est prit en charge par l'éducation nationale.

La jeunesse manque de vision, la jeunesse devient colérique quand elle voit ce que son avenir deviendra, c'est cela que vous voulez pour la jeunesse ? Un champs de bataille où le sang coulera comme la pluie sur une forêt ?
Je préfère unir l'ensemble de la jeunesse pour choisir une direction pour le futur, un commencement.

Un pays a besoin de sa jeunesse pour recréer un nouveau monde, non pas réitérer l'iniquité sociale, puis le niveau des enfants sera intensifié sur les faiblesses, français, mathématiques, histoire qui devra être réécrite pour que la jeunesse réapprenne la singularité du vivre ensemble.

La discipline sera harmonisée par plusieurs leviers très simples.
Quand un enfant est orienté en créant la participation entre les uns et les autres, quand on le considère comme important, qu'on lui donne les clefs de la réussite en le sollicitant, un enfant forge une motivation d'aller à l'école, d'apprendre et de donner son maximum.

Le potentiel d'un enfant, autant manuellement que cérébralement, et exploité de manière infime aujourd'hui, il se limite et est bridé par une mauvaise société, affamée par les différences, les confrontations et l'intolérence.
Ma proposition est l'opposé, elle consiste à exploiter tout le potentiel qui n'est pas développé, quitte à imposer un choix qui sera jugé bénéfique plus tard par les enfants qui auront une vie, les parents qui verront leurs enfants avec la réussite et le pays avec un potentiel qui ne peut être soupconné aujourd'hui.


"La liberté est un choix que le pays offre, l'égalité est l'union des différences et du modèle sociétal du vivre ensemble, la fraternité est une conscience qui doit être éduquée pour réécrire l'histoire d'un peuple et d'un pays.

Auteur : Kar Anetasaur
Date : 24 oct.16, 21:18
Message : Une belle philosophie, mais pourquoi nier l'existence du suprême absolu qui transcende l'univers ? Pas selon la vision religieuse de Dieu, mais plutôt la vision Panthéiste, Panenthéiste ??

C'est à dire qu'ici Dieu est la conscience cosmique qui coule en toute chose, l'univers ne serait dans cette vision que le reflet du Divin, l'ombre du Divin. "Vous êtes Cela" disent les hindou, les chinois partagent ce point de vue avec le Taoisme. Je te laisse te renseigner sur cette dernière philosophie très riche.
Auteur : Karlo
Date : 24 oct.16, 22:55
Message : Une philosophie qui a besoin de se reposer sur un ami imaginaire n'est pas spécialement riche par rapport à une qui ne le fait pas.

Au contraire même. Elle est plutôt pauvre.
Auteur : Le Sans nom
Date : 24 oct.16, 22:55
Message :
deTox a écrit :Une belle philosophie, mais pourquoi nier l'existence du suprême absolu qui transcende l'univers ? Pas selon la vision religieuse de Dieu, mais plutôt la vision Panthéiste, Panenthéiste ??

C'est à dire qu'ici Dieu est la conscience cosmique qui coule en toute chose, l'univers ne serait dans cette vision que le reflet du Divin, l'ombre du Divin. "Vous êtes Cela" disent les hindou, les chinois partagent ce point de vue avec le Taoisme. Je te laisse te renseigner sur cette dernière philosophie très riche.

Chacun a sa philosophie, sa religion, son comportement ainsi que sa vérité sur ce sujet.

Pour ma part, je ne clone pas, ni ne lis ce qui appartient au détenteur d'une philosophie.

Vous parlez du taoïsme qui fait beaucoup d'adeptes dans le monde, mais qu'apporte t-il au monde à part regarder la décrépitude, devenue individuelle et malsaine, qui asservie le monde au chaos.

Moi, je me suis toujours laissé guider par je ne sais pas quoi, cela m'a fait écrire multitude de choses, un programme politique, un programme d'éducation, une philosophie, une histoire tel Zarathoustra, un livre et beaucoup d'autres choses.
Tout ce que j'écris vient de moi, de ce que je vois et ressens.
Parfois, j'écris des prévisions incantatoires qui créent la mort, des catastrophes, ou bien appellent la nature à se rebeller sur les êtres humains.

Je ne crois pas en dieu, mais je crois en la foi qui m'a été confiée par le bien et le mal ; malheureusement, l'équilibre me pousse à me lever, à juger l'humanité, et à me transformer en guide ou son contraire.

La balance sera ma transformation, seule l'humanité sera responsable de qui en émergera.

Regardant le monde devenu possédé et damné par l'individualité, la solitude, l'étriquement mental de petits sentiments guerriers, j'applaudis les êtres qui veulent changer de monde, partager la connaissance qui est découverte au plus profond de leurs âmes.

Ce monde, cette nature, cette vie n'est pas faite pour périr sous les pas des bombes, des maladies scientifiquement créées par l'homme.
Les pesticides, les gangrènes cancérigènes que tous donnent à leurs enfants pour téter le biberon plein de lait.

Plus personne n'a envie de pousser la levée d'une armée citoyenne, plus personne ne veut se battre avec l'arme de l'ultime union.

De nouveaux contextes font se dresser les uns contre les autres les frères et les soeurs citoyens, qui par la dislocation fraternelle n'appartiendront plus qu'aux fresques macabres où le diable rosissait encore les chairs fraiches.

Quand un ou une veut se lever pour avancer, tous partagent la même vision sur l'évolution, les critiques devant son poste de télé, attablé entre amis, à l'école entre camarades, devant une tasse de café, mais quand on demande d'accompagner cette avancée, ces mêmes personnes critiquant, visionnant les mêmes pensées restent individuels, ne voulant s'occuper du monde où ils sont nés.

Rester esclave appartient à chacun, rester à se morfondre, critiquant et bonissant le monde et ses représentants que vous méprisez par leurs comportements de maîtres à qui vous obéissez.

Toujours, toujours les critiques, la vulgarité envers ceux que vous élisez, ceux qui vous détroussent, ceux qui vous font devenir, au cours des décennies, des esclaves ainsi que vos propres descendances, vos enfants.

La continuité du fléau appartient à l'individualité dont chacun est responsable par sa nonchalance, la peur de croire que personne ne se lèvera à côté de vous.
L'époque actuelle appartient à celui qui veut se lever est diriger le monde vers un destin commun.

Malheureusement, l'étriquement mental, l'anti-partage d'être frère et ami avec autrui vous fera revoir le triste carnage que la guerre a enraciné dans l'histoire du passé.

Dans la nuit noire, aperçevoir la lumière ultime encerclant la Terre d'un Halo saturnien appartient à la chandelle que Lucifer portait avant d'être déchu par la bête que l'homme idolâtre et prêche dans les religions, telle est la désespérance devenue antique sur terre.

Auteur : Kar Anetasaur
Date : 24 oct.16, 23:30
Message :
Karlo a écrit :Une philosophie qui a besoin de se reposer sur un ami imaginaire n'est pas spécialement riche par rapport à une qui ne le fait pas.

Au contraire même. Elle est plutôt pauvre.
Cette philosophie ne repose pas sur un ami imaginaire, va te renseigner avant de parler
Auteur : Karlo
Date : 24 oct.16, 23:31
Message : Pas les philosophies sérieuses. Mais les religions reposent bien sur un ami imaginaire.

Surtout celles dont vous parlez juste au dessus.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 24 oct.16, 23:32
Message : Eh bien pas le Taoisme
Auteur : indian
Date : 24 oct.16, 23:37
Message :
Karlo a écrit : Mais les religions reposent bien sur un ami imaginaire.
Surtout celles dont vous parlez juste au dessus.

Pas la foi bahaie
Auteur : Karlo
Date : 24 oct.16, 23:39
Message :
Eh bien pas le Taoisme
Le taoïsme a plusieurs amis imaginaires. Ce ne sont pas des dieux, plutôt une sorte d'équivalent des "saints" chrétiens, mais ils sont bien là.
Sans parler de cette "conscience cosmique qui coule en toute chose"
Une forme d'ami imaginaire cosmique et en toute chose... Le rôle est le même que pour les autres religions.

Pas la foi bahaie
Je ne savais pas que les bahaies ne croyaient pas en dieu...
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 24 oct.16, 23:42
Message : Il y a le côté religieux ou l'on vénère les saints, mais il y a toute la philosophie qui y est liée; Tu devrais être plus ouvert d'esprit que ça si tu veux progresser, Karlo. Je te conseil de te renseigner sur la philosophie du Taoisme, lis par exemple le Tchoang Tzeu oeuvres complètes;

Car le saint principal en question (Lao-Zi) critiquait les religions de son temps et le côté rituel absurde. Les religieux taoïstes semblent ne pas l'avoir compris
Karlo a écrit :Sans parler de cette "conscience cosmique qui coule en toute chose"
Une forme d'ami imaginaire cosmique et en toute chose... Le rôle est le même que pour les autres religions.
Les Taoistes pensent que cette conscience suprême est la Nature, comme Spinoza. Mais tu es trop fermé d'esprit pour ne serait-ce qu'effleurer la compréhension de cela
Auteur : indian
Date : 24 oct.16, 23:44
Message :
Karlo a écrit : Je ne savais pas que les bahaies ne croyaient pas en dieu...
Si nous y croyons. :D
Auteur : Karlo
Date : 24 oct.16, 23:46
Message : Je connais déjà, merci.
Je t'invite, toi, par contre à te renseigner sur les philosophies religieuses pour progresser. Tu verras qu'elles sont toutes bâties sur de l'imaginaire. Il ne s'agit pas uniquement du côté rituel absurde. Il s'agit d'inventer une vision du monde sans aucune preuve et d'y croire dur comme fer envers et contre tout.

Je me souviens ainsi de taoistes qui s'imaginaient sérieusement que leur religion contenait en fait la relativité restreinte d'Einstein à base de taijitu. C'était génant tellement c'était pitoyable...


Si nous y croyons.
Vous vous basez donc sur un ami imaginaire.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 24 oct.16, 23:49
Message : @Karlo > Si des milliards d'êtres vivants ont cru en Dieu ou quelque chose s'y approchant; c'est pour une bonne raison. Tant pis si tu n'y crois pas, mais ne viens pas faire comme si tu savais la vérité, à savoir que rien n'existe comme divinité alors que tu n'en sais fichtrement rien du tout
Auteur : indian
Date : 24 oct.16, 23:50
Message :
Karlo a écrit : Vous vous basez donc sur un ami imaginaire.
Mais non, mais non.. pas un ami...mais une Cause. :hi:
Auteur : Karlo
Date : 24 oct.16, 23:52
Message : Ah oui, c'est vrai qu'en novlangue d'indian, il faut dire comme ca.
Auteur : Le Sans nom
Date : 25 oct.16, 00:11
Message : 2ème lecture Le Débat

Le jugement que beaucoup prononces est une réalité qui n'est pas faite pour apaiser et aimer les intervenants.

Je vous propose un vrai débat, une démonstration pour que certains apprennent à débattre sans tricotage. Il y aura beaucoup de lecture, mais tout sera sorti de notre vision et vérité sur les choses non légitimée dans des livres, mais réalisée dans la compréhension des choses.

Beaucoup ne serons d'accord sur différentes variantes, des fractions, nous aurons des désaccords, mais tous cela se fera dans une courtoisie neutre de toutes déviations religieuses et politiques, laissant intervenir les curieux, les personnes apportant leurs visions.

Par contre aucun jugement, ni de pseudo maitrises inquisitoires imposant une vérité, car nous sommes imparfaits, nous sommes absents du génome pour appliquer une perfection jugeant être la seule et unique vérité.

Pour commencer :

La réincarnation.

Pour ma part, je me souviens de beaucoup de mes vies antérieures, pas toutes mais suffisamment pour savoir ce que je fais ici.

Certains fractionnent les rêves et les cauchemars, les analysent et cela permet une ouverture sur une nouvelle lucidité qui les rend incompris.
D'autres qui ne sont pas captivés par le savoir de découvrir, font des rêves et des cauchemars qu'ils oublient rapidement.

Personne n'a à les juger, ils sont dans leurs phases d'exploitations, leurs phases de découvertes, ils sont dans la période du temps et du sablier.
Maintenant, je dévie sur Dieu.

J'ai bien compris que pour beaucoup Dieu était une vénération, une lumière, le créateur de tout ou bien immaginaire.

Pour ma part Dieu n'existe pas, ce n'est pas lui qui est à l'origine de l'univers, de la vie sur notre planète, le mot exact qui reflète la vérité est extraterrestre pour moi.
beaucoup ne serons sûrement pas d'accord avec ça, mais je veux bien démontrer au fur et à mesure de nos échanges le pourquoi.

C'est un sujet passionnant, une découverte inquiétante pour les religions et pour les inquisiteurs voulant à tout prix balayer et cacher cette vérité tout comme la bible de Barnabé, les tablettes sumérienne, Hopie, et autres.

Imaginons un seul instant à notre époque que cette vérité nous soit révélée, toutes les structures religieuses s'écroulent comme des dominos, la folie prendra le coeur des hommes et des femmes qui ont vénéré une imposture.

Puis les gouvernements s'effondreront comme des châteaux de cartes, plus personne ne sera soumis à la paix personnelle, beaucoup deviendront des animaux sans foi ni loi, la terreur viendra briser les valeurs.

Nous avons tous une interrogation sur qui est quoi, sur qui sommes-nous en réalité, d'où nous venons, et pourquoi nous sommes là.
Puis qui est Dieu, ou qui sont nos créateurs et pourquoi nous avoir mis là.


L'esprit Hopie.

Auteur : indian
Date : 25 oct.16, 00:50
Message :
Karlo a écrit :Ah oui, c'est vrai qu'en novlangue d'indian, il faut dire comme ca.
Non :wink:
Ce sont plutôt des textes plus ''anciens'' datant du 19e siècles qui le disent...
La science aussi le démontre, cause à effet, relation des différents phénomènes et lois..
La plupart des gens reconnaisse la causalité.
Auteur : clovis
Date : 25 oct.16, 00:50
Message :
Le Sans nom a écrit :Pour ma part Dieu n'existe pas, ce n'est pas lui qui est à l'origine de l'univers, de la vie sur notre planète, le mot exact qui reflète la vérité est extraterrestre pour moi.
Il faut s'entendre ce que signifie le mot Dieu. Chez les grecs, d'où dérive en grande partie notre pensée philosophique, il s'agit de l'être absolu et nécessaire. Ils ont atteint cette idée par la pensée et voici comment :

Puisque rien ne peut surgir du néant, c'est qu'il y a toujours eu quelque chose. Et ce quelque chose ne peut rien s'ajouter à lui-même ni rien se retrancher, ni s'user sinon il ne serait plus.

Pour certains d'entre eux cet être est l'univers physique. C'est l'univers qui est divin, c'est-à-dire qui est éternel dans le passé et dans l'avenir. Pour d'autres nos individualités ne sont qu'illusion ou sont temporaires et l'être est Un (monisme, panthéisme). Pour les Hébreux cet être est YHWH, celui qui est, le Dieu qui a produit ce monde.

La question n'est pas de savoir si Dieu existe mais ce qu'il est, quel est la nature de l'être absolu et nécessaire. Est-ce la matière, l'énergie, un être pensant, autre chose encore ?

Toute la question est là.
Auteur : Karlo
Date : 25 oct.16, 01:16
Message :
La plupart des gens reconnaisse la causalité.
La plupart des gens n'essayent pas désespérément d'en faire un dieu.

Il y a une différence entre reconnaitre un mécanisme physique comme la causalité et tenter de le lier à un concept religieux comme celui des dieux...
Auteur : indian
Date : 25 oct.16, 01:51
Message :
Karlo a écrit : La plupart des gens n'essayent pas désespérément d'en faire un dieu.

Il y a une différence entre reconnaitre un mécanisme physique comme la causalité et tenter de le lier à un concept religieux comme celui des dieux...

Qu'est -ce qu'un Dieu?
Auteur : Karlo
Date : 25 oct.16, 02:17
Message : Est-ce que c'est juste un mot dont la définition est à géométrie variable et qu'on peut accoler à n'importe quel autre concept pour avoir l'air d'un philosophe ?
Auteur : indian
Date : 25 oct.16, 03:22
Message :
Karlo a écrit :Est-ce que c'est juste un mot dont la définition est à géométrie variable et qu'on peut accoler à n'importe quel autre concept pour avoir l'air d'un philosophe ?
Oui.
Mais il faut savoir et reconnaitre de quoi on veut parler.

Pour ma part, la philo c'est cool...mais je préfère définitivement plus les sciences...
Ma reconnaissance de la causalité est telle.
Auteur : Le Sans nom
Date : 25 oct.16, 03:49
Message : La magie des mots.

Les mots sont une imagination poétique qui appelle à la diversité de pensées.
Les mots représentent l'universalité.

Un mot est une arme dans l'imagination de celui qui écrit, tel un serpent qui se glisse dans l'inconscient de ceux qui le lisent, enracinant dans leur conscient un atome lui appartenant.

La précision de cette phrase appartient à la magie gnotiste qui poétise une information qui remplace une racine génétique, faisant évoluer le lecteur au stade de marionnettes dormantes.

Le jour "j" ces marionnettes se réveilleront et se regrouperont tel un troupeau de moutons et suivront les instructions de la liberté, dans le cas contraire le gouffre engloutira ceux qui seront contre l'indépendance et la construction d'un nouveau mot.
Les mots sont mystérieux quand on ignore l'écriture du sens et le sens de la pensée.

À ces jours et pour la continuité, les mots appellent à la tyrannie, à la guerre, aux ordres, à la paresse et j'en passe, mais il y a aussi de bons côtés dans les mots sentimentaux, qui respectent l'amour et ivresse amoureuse.

Cependant, les mots ne représentent que l'informité génératrice de fourberies, de mensonges et d'interrogations pour l'existence.
La télépathie est l'arme ultime face aux mots, aux verbes, au regard d'autrui, au jugement, la télépathie ne ment pas, elle connaît le fond et la forme de l'évolution sur la canalisation ultime.

Les mots ne représentent que des lettres universelles pour les pays, les cultures, les langages qui ont fait et créés la diversification du vivre ensemble.
Les mots ne ressuscitent pas, les apostrophes apprennent une autre forme de linguistique au contraire du directoire éducatif vendu aux tout petits pour être apprivoisés à renifler le derrière des croisés.

Pour ma part, tout cela,m'amuse beaucoup, de lire et de voir l'attachement à vouloir emprisonner des vérité sur laquelle beaucoup paragraphe une mauvaise identité.
La soif de l'or, la soif d'une vérité, ou bien autres ruées, ne sont vouées qu'à une impasse malgré les nombreuses directions que l'homme et la femme veulent emprunter.

Auteur : indian
Date : 25 oct.16, 04:17
Message : L'Épée. :D
Auteur : clovis
Date : 25 oct.16, 05:04
Message :
Karlo a écrit :Est-ce que c'est juste un mot dont la définition est à géométrie variable et qu'on peut accoler à n'importe quel autre concept pour avoir l'air d'un philosophe ?
Comme je l'ai déjà écrit, ce qu'on appelle "le dieu" chez les grecs c'est l'être absolu et nécessaire.

Tresmontant s'étend pas mal sur ce sujet dans ses "Métaphysiques principales".
Auteur : Karlo
Date : 25 oct.16, 05:33
Message :
Comme je l'ai déjà écrit, ce qu'on appelle "le dieu" chez les grecs c'est l'être absolu et nécessaire.
C'est une définition. Combien y en a t-il d'autres ?

Pour certains c'est juste un démiurge (les théistes "simples" ), pour d'autres ca va beaucoup plus loin que ca (les religions abrahamiques et leur dieu doué d'une morale, de sentiments humains, etc)
Pour d'autres encore ce n'est même pas un démiurge (les dieux romains/grecs, etc.. Ils représentent d'avantage une force de la nature, voire une émotion ou une fonction (Hermes le messager, Athéna déesse de la sagesse... )

Ces êtres ne sont pas forcément absolus ni nécessaires selon la définition de certains.

Parfois ils peuvent mourir (Osiris), parfois non...
etc
Auteur : indian
Date : 25 oct.16, 05:39
Message :
Karlo a écrit : C'est une définition. Combien y en a t-il d'autres ?

Environ 8 000 000 000.

la votre étant?
Auteur : Le Sans nom
Date : 25 oct.16, 06:12
Message : Clovis, ici, sur cette Terre qui n'appartient pas à l'humain et ni aux religions, l'esprit qui s'y trouve est plus puissant que toutes les vénérations.
Cette énergie penseuse qui a créé cette planète, à parler à un homme dès l'enfance pour qu'il observe le monde dans lequel il vit.
Un jour ou l'autre, cet esprit se libérera du bon ou du mauvais côté de la balance, ainsi l'humanité pourra lui trouver un nom.
Pour conclure, YHWH n'est pas un dieu, il est Démiurge la puanteur, le mort de terre, c'est celui-là que les Juifs vénèrent. Cela reflète leurs existences, pilleurs, voleurs, sournois, acteurs, riches, représentants de tous les gouvernements, pour détruire tout ce qui n'est pas comme eux. Les sionistes, leur secte : le diable est leur père.

Auteur : clovis
Date : 25 oct.16, 12:18
Message :
Clovis a écrit :Comme je l'ai déjà écrit, ce qu'on appelle "le dieu" chez les grecs c'est l'être absolu et nécessaire.
Karlo a écrit :C'est une définition. Combien y en a t-il d'autres ?
Je n'en connais pas d'autre qui soit digne d'intérêt. Que pensez-vous de ces mots de Mélissos de Samos (5e siècle avant JC) qui disserte sur l'être (ce qui existe) :

"Puisque de fait il n’est pas venu à l’être, il faut donc dire qu’il est et que de toute éternité il était et que de toute éternité il sera et qu’il n’a pas de commencement et qu’il n’aura pas de fin, mais il est sans limite. En effet, s’il était venu à l’être, alors il aurait un commencement, car il aurait commencé d’être lorsqu’il est venu à l’être ; et puis il aurait une fin, il aurait déjà eu une fin, s’il avait commencé d’être à un moment donné. Mais puisque de fait il n’a pas commencé d’exister et qu’il n’a pas fini, c’est éternellement dans le passé qu’il existait et c’est éternellement dans l’avenir qu’il sera, et il n’a pas eu de commencement et il n’aura pas de fin. Car il n’est pas possible qu’existe de toute éternité et pour toute l’éternité, ce qui n’est pas le Tout." (Diels I, 268, 2)

N'est-il pas intéressant de noter que, par la réflexion, des philosophes antiques en soient venu à comprendre qu’il existe un être absolu et nécessaire et donc éternel. Car rien ne peut surgir du néant (ex nihilo nihil fit), et s’il y a quelque chose plutôt que rien, c’est qu’il y a toujours eu quelque chose. C’est l'évidence première.

Et Xénophane de Colophon est le premier auteur connu à avoir dit en regardant le ciel tout entier que l'Être est Un et que l'Un est le dieu (ton theon), l'être éternel quoi.

Chez les grecs il n'y a pas de distinction entre le créé en l'incréé, l'être est le Tout, l'univers tout entier. Et ce Tout est "le dieu".
Auteur : Karlo
Date : 25 oct.16, 12:41
Message :
Car rien ne peut surgir du néant (ex nihilo nihil fit), et s’il y a quelque chose plutôt que rien, c’est qu’il y a toujours eu quelque chose. C’est l'évidence première.
En réalité ce n'est qu'une assertion métaphysique.
On ne sait pas si l'univers a un début ou non.
Et inventer un être absolu à qui on donne arbitrairement le pouvoir d'être hors de toute causalité semble être une solution de facilité de peu d'intérêt, surtout en l'absence de toute preuve.

Pour l'instant, nous cherchons. Nous nous gardons d'affirmer qu'il y aurait "toujours eu quelque chose" parce que nous n'en savons rien.
Et nous n'affirmons pas non-plus que l'univers ait un début parce que nous n'en savons rien non-plus.

Enfin, nous nous gardons d'inventer des rustines théoriques telles que les dieux pour expliquer sans preuve ce qu'on ne parvient pas à comprendre.
Auteur : clovis
Date : 25 oct.16, 13:06
Message :
Karlo a écrit :En réalité ce n'est qu'une assertion métaphysique.
Non, c'est une évidence. Que quelque chose ait pu surgir du néant est impensable.
Karlo a écrit :On ne sait pas si l'univers a un début ou non.
Et inventer un être absolu à qui on donne arbitrairement le pouvoir d'être hors de toute causalité semble être une solution de facilité de peu d'intérêt, surtout en l'absence de toute preuve.
Ce n'est pas ce que disent Xénophane et Mélissos et tous les autres. Ils disent que l'être qui existe actuellement (l'ensemble de ce qui existe) a toujours existé sous une forme ou une autre car rien ne peut surgir du néant.
Auteur : indian
Date : 25 oct.16, 13:09
Message :
Karlo a écrit :
En réalité ce n'est qu'une assertion métaphysique.
On ne sait pas si l'univers a un début ou non.
Et inventer un être absolu à qui on donne arbitrairement le pouvoir d'être hors de toute causalité semble être une solution de facilité de peu d'intérêt, surtout en l'absence de toute preuve.

Pour l'instant, nous cherchons. Nous nous gardons d'affirmer qu'il y aurait "toujours eu quelque chose" parce que nous n'en savons rien.
Et nous n'affirmons pas non-plus que l'univers ait un début parce que nous n'en savons rien non-plus.

Enfin, nous nous gardons d'inventer des rustines théoriques telles que les dieux pour expliquer sans preuve ce qu'on ne parvient pas à comprendre.
Qui parle de causalité ici? :tap: :tap: :tap: :hi:
Auteur : clovis
Date : 25 oct.16, 13:11
Message :
Le Sans nom a écrit :Pour conclure, YHWH n'est pas un dieu, il est Démiurge la puanteur, le mort de terre, c'est celui-là que les Juifs vénèrent. Cela reflète leurs existences, pilleurs, voleurs, sournois, acteurs, riches, représentants de tous les gouvernements, pour détruire tout ce qui n'est pas comme eux. Les sionistes, leur secte : le diable est leur père.
L'idée d'un démiurge est grecque. Je croie me souvenir que c'est d'Aristote. C'est l'idée qu'une pensée a organisé le chaos primordial. Rien à voir avec la pensée hébraïque.
Auteur : Karlo
Date : 25 oct.16, 13:32
Message :
Non, c'est une évidence. Que quelque chose ait pu surgir du néant est impensable.
Tu n'arrives peut-être pas à le penser mais il n'empêche que ce n'est pas une raison pour te permettre d'affirmer que ce n'est pas le cas.
Ce qu'on a appris grâce à la science, c'est que l'univers est bien plus complexe qu'on le croit. Si on devait s'en tenir à ce que les gens jugent "évident" on n'avancerait plus depuis longtemps.


Ce n'est pas ce que disent Xénophane et Mélissos et tous les autres.
Ce ne sont pas des astrophysiciens, ce sont des philosophes. Ils n'avaient absolument aucune idée de comment fonctionnait notre univers.
Nous, nous en savons beaucoup plus, mais pas encore assez pour dire si oui ou non l'univers a un "début".
Auteur : indian
Date : 25 oct.16, 13:40
Message :
Karlo a écrit : Ils n'avaient absolument aucune idée de comment fonctionnait notre univers.
Nous, nous en savons beaucoup plus, mais pas encore assez pour dire si oui ou non l'univers a un "début".
En savons nous assez pour prétendre que tout ce qui exista, existe, existera est causé? :hum:
Auteur : clovis
Date : 25 oct.16, 13:58
Message :
Karlo a écrit :Tu n'arrives peut-être pas à le penser mais il n'empêche que ce n'est pas une raison pour te permettre d'affirmer que ce n'est pas le cas.
Ce qu'on a appris grâce à la science, c'est que l'univers est bien plus complexe qu'on le croit. Si on devait s'en tenir à ce que les gens jugent "évident" on n'avancerait plus depuis longtemps.
Le néant existe-t-il d'ailleurs et a-t-il jamais existé ? Faites le vide dans une pompe à vide, il s'y trouveras toujours quelque chose.

Pouvez-vous m'expliquer comment quelque chose pourrait surgir du néant ? Allez, faites travailler vos neurones. Réussirez-vous à faire sortir un lapin de votre chapeau ?

Bergson a traité ce sujet. kant aussi et bien d'autres. En fait tous les philosophes de tous les temps. Mais aucun d'entre eux n'a osé affirmer que quelque chose puisse surgir du néant.
Karlo a écrit :Ce ne sont pas des astrophysiciens, ce sont des philosophes. Ils n'avaient absolument aucune idée de comment fonctionnait notre univers.
Nous, nous en savons beaucoup plus, mais pas encore assez pour dire si oui ou non l'univers a un "début".
Il faut ici distinguer l'univers (= tout ce qui existe) et notre univers. Car il pourrait très bien y avoir d'autres univers.

La question n'est pas de savoir si notre univers a eu un début mais si tout ce qui existe a eu un début. Est-ce seulement possible ? L'énergie-matière serait-elle donc sortie du néant absolu ? Y a-t-il eu un moment où il n'y avait rien ? Est-ce une hypothèse sérieuse selon vous ?

Nombre de messages affichés : 50