Résultat du test :

Auteur : jerzam
Date : 09 nov.16, 03:00
Message : En plus de tout ce qu'on connait deja des liens de Charles russell avec la franc maconnerie et meme son discours ou il dit l'etre, j'ai retrouvé un lien que j'avais posté sur facebook en 2014. On y trouve dans une librairie en ligne de la franc maconnerie de ... pennsylvanie (comme par hasard), des livres de charles russell.

Voici le lien:

http://1150.sydneyplus.com/MasonicLibra ... lang=en-US

Il faut taper charles russell
Auteur : papy
Date : 09 nov.16, 05:49
Message :
jerzam a écrit :En plus de tout ce qu'on connait deja des liens de Charles russell avec la franc maconnerie et meme son discours ou il dit l'etre, j'ai retrouvé un lien que j'avais posté sur facebook en 2014. On y trouve dans une librairie en ligne de la franc maconnerie de ... pennsylvanie (comme par hasard), des livres de charles russell.

Voici le lien:

http://1150.sydneyplus.com/MasonicLibra ... lang=en-US

Il faut taper charles russell
Comme preuve , on ne fait pas mieux :mains:
Auteur : jerzam
Date : 09 nov.16, 06:22
Message : Je trouve qu'en plus de tout ce qu'on a pu dire ici Ca ne l'aide pas Russell
Auteur : Karlo
Date : 09 nov.16, 06:50
Message : Pourquoi cette paranoïa vis à vis de la franc-maçonnerie ?

Vous continuez de vous faire des films sur ce club de bourgeois qui cherchent le frisson ?
Auteur : jerzam
Date : 09 nov.16, 09:16
Message : La base des tj n'est pas bonne. C'est tout ce qui m'intéresse
Auteur : RT2
Date : 10 nov.16, 03:20
Message :
jerzam a écrit :La base des tj n'est pas bonne. C'est tout ce qui m'intéresse
Donc la réalité c'est que ton obsession ce ne sontpas les francs maçons mais les TJ. Mais quand tu dis "la base des TJ n'es pas la bonne" sous réserve que Russel aurait été franc-maçon, tu ne démontres strictement rien. Et puis c'est facile "ça te permet de ramener les TJ dans la pensée complotiste".., comme cela plus besoin de réfléchir il suffit d'actionner le réflexe pavlovien.

A moins jerzam que tu commences à valider les doctrines de la chrétienté, où des paroles de kevver comme "le livre Révélation s'est réalisé au premier siècle"..et j'en passe ?

Donc de mon point de vue, à défaut de pouvoir démontrer que ce qu'enseigne les TJ est faux..on s'en prend à la personne. Et quoi de mieux que de s'en prendre à Russel que l'on fait passer pour le père fondateur des TJ, ce qui est faux mais bon.

RT2
Auteur : papy
Date : 10 nov.16, 03:48
Message :
RT2 a écrit :Et quoi de mieux que de s'en prendre à Russell que l'on fait passer pour le père fondateur des TJ, ce qui est faux mais bon.
RT2
Le vrai fondateur serait donc Rutherford ! :o
Auteur : kevver
Date : 10 nov.16, 08:33
Message :
RT2 a écrit :
A moins jerzam que tu commences à valider les doctrines de la chrétienté, où des paroles de kevver comme "le livre Révélation s'est réalisé au premier siècle"..et j'en passe ?

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 54037.html


Te faut-il des lunettes ????
Auteur : jerzam
Date : 10 nov.16, 12:16
Message : RT2,

Tu remarqueras qu'il y a mults sujets sur ta secte. L'enseignement, les fausses propheties, les affaires de pedophilie, les sources trafiqués, les sources occultes, la pollution, les affaires de pollution, de meurtre (vaccin, transplantation d'organe, transfusion de sang, médecine parallèle), les liens avec l'ONU, la violence de rutherford, l'adultère, la tromperie, le charlatanisme, le manque d'étude des personnes chargée de la tmn, etc etc etc.

Comme expliqué dans mon post j'ajoute juste une petite pierre de plus. Je venais de remettre la main sur un site de la franc maçonnerie de pennsylvanie que j'avais trouvé en 2014. Il serait dommage que les témoins de Jéhovah ne sachent pas ou ils peuvent trouver les livres de leur cher Russell.

Quant à dire que Russell n'est pas le fondateur des témoins de Jéhovah, je veux bien jouer avec les mots. Dans ce cas là tu admettrais volontiers que les témoins de Jéhovah allemands n'ont pas été dans les camps de concentration nazi.
Auteur : RT2
Date : 14 nov.16, 04:25
Message :
jerzam a écrit : Quant à dire que Russell n'est pas le fondateur des témoins de Jéhovah, je veux bien jouer avec les mots. Dans ce cas là tu admettrais volontiers que les témoins de Jéhovah allemands n'ont pas été dans les camps de concentration nazi.
Maisi les TJ ne suivent plus les lires de Russel depuis très très longtemps, tu sais qu'il y a eu une scission ? Et quant à jouer avec les mots comme tu dis, cela n'invalide pas des faits comme "que les TJ ont bien été dans les camps de concentration allemands"..donc comparaison déplacée et malhonnête de ta pour ici pour forcer à aller dans ton sens.

DSL mais Russel ne fut qu"un moyen et non le fondateur, et le nombre de posts, il est fait par qui ?

bref l'intox de l'ED continue,.. et tu n'apportes rien, regarde tu évite même d'argumenter sur ce qui serait faux dans l'enseignement des TJ. SI cela n'est pas un aveu de ta part et comme je l'ai dt "à défaut ne n'avoir rien à dire, on s'en prend à la personne et on fait dans le fantasme ou la fable".

RT2
Auteur : jerzam
Date : 14 nov.16, 08:11
Message : RT2,

Jusqu'à preuve du contraire le fondateur de maman watchtower, l'entreprise pour laquelle tu travailles bénévolement, est Charles Russell. Avant lui il n'y avait personne. Sauf si tu veux remonter aux adventistes du 7eme jours dont il a fait partie et qu'il s'est grandement inspiré. Pour ne pas dire qu'il pompait tout. N'empêche il etait bien encadré avec des collaborateurs franc maçon (minimum 2) et des adventistes.

Ta secte utilise les chiffres de Russell pour 1914 et n'hésite pas à se revendiquer de Russell. Tu n'as qu'à voir le livre prédicateurs. Tu n'as pas l'air de connaître ta secte.

Eh mon pauvre aucun témoins de Jéhovah allemand ne s'est trouvé en prison. Et oui se sont les bibelforscher (étudiants de la bible). Apprends à connaître ta secte après tu pourras parler. Russell est votre fondateur. Comme il l'est de plusieurs autres sectes dont plusieurs étudiants de la bible et les mmil. Ce n'est pas parce qu'il y a scission que vous n'avez plus de fondateur. Et vous l'utilisez encore dans vos publications.

Bref apprends à connaître ta secte et son fondateur franc maçon.
Auteur : papy
Date : 14 nov.16, 21:28
Message :
RT2 a écrit : DSL mais Russel ne fut qu"un moyen et non le fondateur, ?
En effet , si on tient compte qu'il a été financé par Rodschild .
http://www.israelvivra.com/eb173.htm
Un petit extrait de ce lien
En W.T. de décembre 1891 (R 1342), nous trouvons la copie d'une lettre qu'il écrivit de Jérusalem aux barons HIRSCH et DE ROTSCHILD. Parue sous le titre « PROPOSITION D'UN NOUVEAU GOUVERNEMENT POUR LA PALESTINE », nous la donnons ci-dessous in extenso. Auparavant, signalons que l'étude approfondie de la chronologie biblique avait permis à C. T. RUSSELL de comprendre l'importance des années 1878 et 1914 dans l'histoire du peuple juif ; cette dernière date devait manifester le début de la fin de la domination des Nations [ou Gentils], celui de la délivrance de Jérusalem de la domination turque, ce qui eut lieu effectivement en 1917, et celui du retour massif des Juifs en Palestine. Une comparaison entre ses écrits et les événements prouve la justesse de ses vues, même si, parce qu'il ne lui était pas donné de comprendre tous les détails, certains événements ne se sont pas produits sous la forme exacte qu'il attendait. Par ailleurs, ne retrouve-t-on pas dans l'ouvrage de HERZL « l’État Juif » et dans les propositions faites à la Conférence de la Paix à Paris en 1919, bon nombre des suggestions présentées par C. T. Russell aux barons DE ROTSCHILD et HIRSCH ?
Auteur : RT2
Date : 14 nov.16, 23:30
Message : [quote="jerzam"]RT2,

Jusqu'à preuve du contraire le fondateur de maman watchtower,...
Eh mon pauvre aucun témoins de Jéhovah allemand ne s'est trouvé en prison. Et oui se sont les bibelforscher (étudiants de la bible).[/quote
]Donc ce sont bien des "Témoins de Jéhovah", nom adopté vers 1931-32, non ? Russel fut un moyen employé par Jéhovah.

Comme je lis que tu es un ex-TJ je te laisse désormais. Ce que je constate, c'est que tu es incapable de pouvoir remettre en cause les enseignements fondamentaux des TJ.. sur Dieu, qui est Jésus, le royaume de Dieu, l'enfer de feu, etc...

Mais c'est plus facile dans ce contexte de haine, de pensées complotistes; d'abrutissement des esprits, de contourner ce petit problème en voulant faire passer les TJ pour une "secte" franç-maçon.

Surtout que les TJ ne sont pas franç-maçon, mais tu n'es pas à ce détail près je pense.

RT2
Auteur : papy
Date : 15 nov.16, 00:15
Message :
RT2 a écrit :
Ce que je constate, c'est que tu es incapable de pouvoir remettre en cause les enseignements fondamentaux des TJ.. sur Dieu, qui est Jésus, le royaume de Dieu, l'enfer de feu, etc...
Sous prétexte que les TdJ ont fait avancer la connaissance sur certains dogmes , ils faudrait admette aussi toutes les idioties que le CC a pondu ou pond encore !
Pourquoi alors critiquez-vous les protestants qui eux aussi ont fait avancer la connaissance de la Bible par rapport à l'enseignement du clergé catholique ?
Savez-vous que pour la secte " La vraie foi des TdJ " vous êtes " Babylone la grande " ?
Auteur : jerzam
Date : 15 nov.16, 01:18
Message : RT2,

Si les étudiants de la bible sont les témoins de Jéhovah donc votre fondateur est bien Charles Russell le franc maçon. Il n'y a aucun complot. J'y peux rien si toute sa vie est émaillée par la franc maçonnerie et qu'on trouve certain mes de ses livres dans une bibliothèque franc maçonne de pennsylvannie. Tu penses que dans ce genre de bibliothèque on trouvera bambi et Pinocchio ? Sans compter son monument, les signes qu'il a utilisé, les lieux de rassemblement, son enterrement, ses collaborateurs, son discours où il dit l'être etc.

Quant aux enseignements de ta secte c'est très simple pour moi. Tu ne peux qu'être d'accord que la bible interdise de suivre les faux prophètes. Vous avez dit être des prophetes, parler au nom de dieu et vous avez fait de nombreuses fausses propheties. À partir de la , la bible est clair il faut vous fuir!!! Donc meme pas besoin d'aller parler d'enseignement que vous avez pompez aux adventistes du 7eme jours ou des christadelphins.

Autre chose. La bible demande de ne rien ajouter. Vous avez ajouté le nom jehovah dans le nouveau testament alors qu'il n'y paraît pas du tout dans les manuscrits retrouvé. Vous allez de l'avant, vous ajoutez des éléments à la bible. À partir de la, la bible est clair. Dieu vous desaprouvecet vous ajoutera des plaies selon révélation 22:18. Qu'est ce qu'il y a besoin de parler de l'enseignement de ta secte? Surtout que la bible vous condamne clairement sur d'autres points. Donc pas besoin d'être un génie pour savoir qu'il faille vous fuir.
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 15 nov.16, 08:17
Message :
RT2 a écrit :de contourner ce petit problème en voulant faire passer les TJ pour une "secte" franç-maçon.
Surtout que les TJ ne sont pas franç-maçon, mais tu n'es pas à ce détail près je pense.
C'est vrai que les TJ ne sont reconnus, ni affiliés à aucune obédience FM. Mais il y a 1001 manière d'être maçon.

Tout chez eux rappelle la FM : le poids des doctrines et de l'idéologie, un goût quasi-obsessionnel pour la connaissance (la connaissance "exacte" bien sûr ! nommé gnose dans la FM), le jargon, le goût de la discrétion pour ne pas dire du secret, les effets de groupe, le lobbying, l'organisation interne franchement pyramidale et hiérarchique, les strates de communication ou non-communication, la loyauté fraternelle jusqu'au mépris du droit, etc...

Pour avoir déjà rencontré des FM qui se sont interessés aux TJ, ils n'y ont vu pas de grandes différences...

..
Auteur : RT2
Date : 16 nov.16, 03:03
Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :
C'est vrai que les TJ ne sont reconnus, ni affiliés à aucune obédience FM. Mais il y a 1001 manière d'être maçon.
Sibbekaï Houshatite a écrit : Tout chez eux rappelle la FM : le poids des doctrines et de l'idéologie, un goût quasi-obsessionnel pour la connaissance (la connaissance "exacte" bien sûr ! nommé gnose dans la FM), le jargon, le goût de la discrétion pour ne pas dire du secret, les effets de groupe, le lobbying, l'organisation interne franchement pyramidale et hiérarchique, les strates de communication ou non-communication, la loyauté fraternelle jusqu'au mépris du droit, etc...

Pour avoir déjà rencontré des FM qui se sont interessés aux TJ, ils n'y ont vu pas de grandes différences...

..
sur ta dernière phrase je dirai que non seulement c'est juste ta parole mais tu es en train de nous dire que tu es un adepte de la "trahison", mais dis moi où le "camp du bien" et le "camp du mal" ? Réfléchis y un peu et pour en revenir au post de début de jerzam :"il y a une base" liée à la FM.... MAIS jerzam ne nous a jamais expliqué, tout comme toi, puisque auparavant il le reconnaissait (les TJ étaient appelé étudiants de la bible, donc des gens qui étudient et qui réfléchissent et par conséquent arguement et tiennent des raisonnements) ce qu'il y avait de faux sur leur fondations doctrinales, dogmatiques, convictionnelles, etc...

C'est un peu facile surtout excuse moi quantdtu nous dis avec un énorme amalgame un goût quasi-obsessionnel pour la connaissance (la connaissance "exacte" bien sûr ! nommé gnose dans la FM)

Que gnosis veuille signifier "connaissance" va sans dire mais essayer PERFIDEMEMENT d'assimiler "conaissance EXACTE" à la gnose des FM (je ne suis pas au courant de leur enseignement), va même à l'encontre des écitrures puisque NON SEULEMENT LE NT met EN AVANT LA NECESSITE d'acquérir non intellectuellement mais AVEC LE COEUR cette conaissance exacte de Dieu, de son Fils et du Royaume de Dieu, mais en plus l'AT va dans le même sens car ce qu'il nous rapporte nous met grandement en garde quand on s'éloigne de cette connaissance exacte. Alors que devrai-je déduire de ta parole . Sous prétexte NON DEFINI que les TJ seraient d'une des 1001 manières ou autres (chacun appréciera le flou artistique et fabulé de la formule) une forme de franc-maçonnerie, que de facto leur base que tu n'abordes JAMAIS serait fausse ?, TOUT en reconnaissant qu'ils ne sont pas FM ?

Faudrait savoir, non ? Soit les FM sont selon tes dires polymorphes et donc les TJ sont FM , soient ils n'appartiennent pas à la FM.

De plus les critères que tu énonces sont généralistes et n'ont aucun rapport en soit avec la FM.

1 le goût de la connaissance exacte, oui c'est un goût partagé par nombres 'humains parce qu'ils ne veulent pas marcher dans une voie trompeuse, mais une voie de lumière, qui élève...la FM n'a rien inventé c'est le propre de l'homme que de chercher cette voie.

2 le jargon, excuse moi du peu mais les TJ usent tant dans leur écrits que leurs paroles d'un langage simple et accessible à tous, après c'est une question d'individus et si tu ne me crois pas, va sur leur site JW.ORG qui nous offre sa TdG simplifiée.. A MOINS QUE TU NE SOIS EN TRAIN DE NOUS DIRE QUE "un langage élitiste reséervé à une partie initiée doit être le bien commun" ? Tu appelles ici leur jargon le langage simple. Ne serais-tu pas en train d'inverser les choses ou serais-tu en train de nous dire "ils énoncent des choses nouvelles que nous n'avions pas entendu avant ?" Oui la nouveauté peut faire peur... mais dire "jargon" n'est-ce pas un peu médire sur les dialectes ?

3 le goût de la discrétion, excuse moi du peu mais "l'amour ne se vante pas", et c'est du bon sens dans ce monde de ne pas vouloir s'afficher comme une tête d'affiche de Ciné ou autre.... tu leur reprocherais donc de ne pas avoir l'orgueil et l'arrogance de certains ? Mais si tu le leur reprochais pourquoi alors ne dis-tu rien vis à vis de ceux qui sur la scène de ce monde s'affchichent ainsi (avec la bénédiction généreuse des médias qui sont devenus l'oeil et l'oreille de ce monde ?) Soit cohérent.

4 les effets de groupe, cela existe depuis le début de l'humanité... aucune caractérisque propre aux TJ ici, il suffit de voir le monde (effet de groupe=effet d'entrainement;). Donc faux argument.

5 lobbying, ? le lobbying des multi-nationales dites "systèmes" est tellement conséquent que je ne vois pas comment tu peux parler de "lobbying"pour les TJ. A moins que tu ne fasses un amalgame entre ces lobbying la puissance des religions sur le politique, ..curieux en Russie par ex les TJ n'exercent (et ailleurs aucun pouvoir de lobbying).

6 organisation internet et pyramidale... tu travailles des fois, as-tu déjà travaillé dans une entreprise, même une toute petite ? J'ai l'impression que tu débarques sur la notion de "qui emploie et qui est employé"... mushi mushi ?

7 ce que tu appelles "strates de communications et de non communications" est une redondance de la hiérarchie, il s'avère qu'on exige plus d'une personne "ancienne" que d'une personne qui n'a pas une position spécifique dans une organisation..ça remonte non pas aux temps de Rome mais bien avant...c'est le propre de toute structure organisée. Et puis iil me semble que la Bible te donne quand même un exemple de stratification hiérarchique.

8 la loyauté fraternelle juqu'au mépris du droit, mais là encore faudrair-il définir le droit en question et que ce que "appelles 'loyauté fraternelle' ", encore un joyeux amalgame sans aucune définition, exemple et contexte...


Bref comme jerzam tu fais dans le "détournement du regard"..j'ai démandé "quelle partie du fondement de ce qu'ils enseignement est faux et par conséquent tout l'édifice est faux"..MAIS JE N'AI AUCUNE REPONSE"..

NON, la seule pensée dite est "c'est FM donc forcément c'est faux"; OK, allons au début des commérages... c'est l'ED qui disait que les TJ sont FM pour les discréditer. (ED= Extrême Droite); ltu nous la fais un peu comme un vieux film REMASTERISE non ?

Et en plus tu remets en cause des principes fondamentaux qui ont dirigié l'humanité (recherche de la connaissance exacte, la loyauté, l'amour fraternelle, structuration, hiérarchie, obéissance à un ordre avec des oppositions qui n'appartiennent pas aux TJ dans leur façon de faire (comme le lobbying ou le mépris du droit).

Rappelle toi que tout ce qui est légal n'est pas forcément éthique (dixit jerzam) n'implique en rien que tout ce qui est droit (donc donné) n'est pas forcément non plus éthique ni juste.

Pour résumer : tu nous as fais un post vide.

RT2
Auteur : jerzam
Date : 16 nov.16, 03:50
Message : RT2,

Si les étudiants de la bible sont les témoins de Jéhovah donc votre fondateur est bien Charles Russell le franc maçon. Il n'y a aucun complot. J'y peux rien si toute sa vie est émaillée par la franc maçonnerie et qu'on trouve certain mes de ses livres dans une bibliothèque franc maçonne de pennsylvannie. Tu penses que dans ce genre de bibliothèque on trouvera bambi et Pinocchio ? Sans compter son monument, les signes qu'il a utilisé, les lieux de rassemblement, son enterrement, ses collaborateurs, son discours où il dit l'être etc.

Quant aux enseignements de ta secte c'est très simple pour moi. Tu ne peux qu'être d'accord que la bible interdise de suivre les faux prophètes. Vous avez dit être des prophetes, parler au nom de dieu et vous avez fait de nombreuses fausses propheties. À partir de la , la bible est clair il faut vous fuir!!! Donc meme pas besoin d'aller parler d'enseignement que vous avez pompez aux adventistes du 7eme jours ou des christadelphins.

Autre chose. La bible demande de ne rien ajouter. Vous avez ajouté le nom jehovah dans le nouveau testament alors qu'il n'y paraît pas du tout dans les manuscrits retrouvé. Vous allez de l'avant, vous ajoutez des éléments à la bible. À partir de la, la bible est clair. Dieu vous desaprouvecet vous ajoutera des plaies selon révélation 22:18. Qu'est ce qu'il y a besoin de parler de l'enseignement de ta secte? Surtout que la bible vous condamne clairement sur d'autres points. Donc pas besoin d'être un génie pour savoir qu'il faille vous fuir.
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 16 nov.16, 05:52
Message :
RT2 a écrit : Bref comme jerzam tu fais dans le "détournement du regard"..j'ai démandé "quelle partie du fondement de ce qu'ils enseignement est faux et par conséquent tout l'édifice est faux"..MAIS JE N'AI AUCUNE REPONSE"..
Le but du post n'est pas de définir quel enseignement FM est faux, puique l'on est dans la section WT. Ni de t'apporter une réponse dont tu n'as que faire de toute façon...

Sauf méprise de ma part, le thème du post est de faire remarquer à ceux qui ont un minimum d'esprit critique que l'origine des TJ et de la WT est franc-maçonne par son fondateur ou pseudo-fondateur le pasteur Russel. C'est important l'origine, sauf à penser le monde comme an-historique, comme voudraient nous le faire penser les théoriciens du NOM : arrêter de penser au passé, ou à l'origine des choses, vivez l'instant présent, on se charge du reste !

Un des éléments de preuve, parmi tant d'autres, est le lien qu'a trouvé Jerzam.

Mon commentaire était de faire remarquer d'autres similitudes. Que l'on retrouve en d'autres organisations, en d'autres lieu.. mais qui n'invalide pas l'argumentaire ou la comparaison.

..
Auteur : chrétien2
Date : 16 nov.16, 06:39
Message :
jerzam a écrit :Je trouve qu'en plus de tout ce qu'on a pu dire ici Ca ne l'aide pas Russell
Russell s'en moque éperduement en ce moment ! :lol:
Auteur : jerzam
Date : 16 nov.16, 10:35
Message : Les témoins de Jéhovah beaucoup moins
Auteur : medico
Date : 16 nov.16, 10:44
Message : C'est quoi le sujet exactement ?
Auteur : jerzam
Date : 16 nov.16, 10:59
Message : Charles Russell,

Si tu veux participer en parlant de ses fausses propheties de son divorce de ses méconnaissances en langues anciennes, de ses liens avec la franc maçonnerie etc tu es le bienvenue
Auteur : Es-tu un robot ?
Date : 16 nov.16, 12:14
Message : C. T. Rusell ???

L’arrière grand-père de "JW.ORG" ???

Celui qui disait que le jour ou il faudrait demander de l'argent aux adeptes ce serai signe d’échec absolu ??

Celui qui n’arrête pas de se retourner sous sa mini- pyramide ?

Ah ben oui ...

c'est lui ...

:D
Auteur : chrétien2
Date : 17 nov.16, 03:28
Message : Charles Russell n'était qu'un homme, qui, comme tout homme, était imparfait. Mais cela, vous avez trop tendance à l'oublier...
Auteur : jerzam
Date : 17 nov.16, 03:38
Message : Moi j'ai tendance à ne pas oublier que la bible explique qu'on ne peut pas faire jaillir d'un meme puit du doux et de l'amer. Votre source première est Russell. Il etait franc maçon a fait de fausses propheties, etait un charlatan etc etc. Donc il ne peut rien sortir de bon de ta secte.
Auteur : chrétien2
Date : 17 nov.16, 03:40
Message : Tu te trompes. Russell s'est trompé d'interprétation, nuance. La prophétie de 1914 est une vraie prophétie qui s'est réalisée.
Auteur : jerzam
Date : 17 nov.16, 04:03
Message : Mdr. Donc maintenant tu es d'accord avec 1914 et -607. Trop fort. Et tu crois que Russell n'a parlé que de 1914????? C'est un faux prophète et la bible dit qu'il ne peut jaillir d'un meme puit du doux et de l'amer. Il a dit de l'amerd. donc il ne peut rien sortir de bon de votre secte.
Auteur : chrétien2
Date : 17 nov.16, 04:19
Message : Encore une fois de plus, tu te bases sur de fausses interprétations venant de toi.

La prophétie annoncé par Russell sur 1914 (que le monde entrerait dans une période houleuse) s'est bel et bien déroulé. de dire que je suis d'accord avec 1914, il est trop tôt pour le dire, car je n'ai pas encore commencé le livre qui parle de ce sujet (le Royaume de Dieu en action).

je te dirais cela lorsque j'aurais épluché minutieusement toutes les argumentations du livre.
Auteur : jerzam
Date : 17 nov.16, 04:58
Message : Encore une enieme fois, Russell n'a pas prédit que 1914. Et au passage il n'a pas dit que c'était une période houleuse mais la fin du monde.
Auteur : chrétien2
Date : 17 nov.16, 04:59
Message : Peux-tu me donner les paroles texto que Russell a dit que c'était la fin du monde ?
Auteur : jerzam
Date : 17 nov.16, 05:16
Message : Dans ce chapitre, nous présentons les preuves bibliques démontrant que la fin complète des temps des nations, c'est à dire la fin de leur bail de domination expira en 1914: cette date sera la limite extrême des gouvernements d'hommes imparfaits. Par conséquent, si nous montrons que ce fait est fermement appuyé par les Ecritures, nous prouvons ainsi:
1.Que le royaume de Dieu pour lequel le Seigneur nous a enseignés a prier en disant : "Que ton règne vienne" aura obtenu à cette date l'autorité universelle et qu'il sera alors "suscité" ou fermement établi sur la terre".
Auteur : chrétien2
Date : 17 nov.16, 05:21
Message : Donc, il ne s'agit pas de la fin du monde... Mais la fin d'un système de choses...
Auteur : jerzam
Date : 17 nov.16, 05:29
Message : C'est quoi la fin du monde?
Auteur : chrétien2
Date : 17 nov.16, 20:38
Message : C'est toi qui en parle, pas moi !
Auteur : jerzam
Date : 18 nov.16, 01:01
Message : Mdr!!! Tu vois tu as été piégé. Encore une fois. Donc Russell a bien prophétisé la fin du monde pour 1914. C'est un faux prophète il ne faut donc pas le suivre.
Auteur : chrétien2
Date : 18 nov.16, 01:05
Message : Je n'ai pas été piégé, c'est toi qui penses cela, pas moi.

Le fait que tu réagisses comme cela démontre que tu veux piéger les autres. or, les pièges, qui les tend ?
Auteur : jerzam
Date : 18 nov.16, 01:07
Message : Bref donc Russell a annoncé la fin du monde pour 1914 et c'est un faux prophète qu'il faille fuire.
Auteur : chrétien2
Date : 18 nov.16, 01:09
Message : Oui, donc, aucune preuve... Bref, l'arroseur arrosé quoi !
Auteur : jerzam
Date : 18 nov.16, 01:14
Message : Tu vois tu oublies vite les arguments qu'on te donne. C'est impossible d'avoir une discussion sérieuse avec toi. Tu tournes en rond. Je te remets ce qu'a dit Russell. Tu vas me dire qu'il n'a pas parlé de la fin du monde mais de la fin d'un système de chose. Je vais alors te demander qu'est ce que la fin du monde. Tu vas voir que tu as dit une énormité donc tu vas botté en touche. Je vais te répondre et ensuite tu vas me dire donc Russell n'a rien dit. Ce n'est pas la première fois que tu tournes en rond comme ça . Mais bon j'essaie. Je remets les propos de Russell:

"Dans ce chapitre, nous présentons les preuves bibliques démontrant que la fin complète des temps des nations, c'est à dire la fin de leur bail de domination expira en 1914: cette date sera la limite extrême des gouvernements d'hommes imparfaits. Par conséquent, si nous montrons que ce fait est fermement appuyé par les Ecritures, nous prouvons ainsi:
1.Que le royaume de Dieu pour lequel le Seigneur nous a enseignés a prier en disant : "Que ton règne vienne" aura obtenu à cette date l'autorité universelle et qu'il sera alors "suscité" ou fermement établi sur la terre"."
Auteur : chrétien2
Date : 18 nov.16, 01:15
Message : Je n'oublie aucun argument, j e leur donne des réponses. par contre toi, tu n'y réponds pas...
Auteur : jerzam
Date : 18 nov.16, 01:17
Message : À quoi je ne réponds pas???? Tu as dit que russelll n'a pas parler de fin du monde. Je t'ai montré que si c'est bien un faux prophète. À quoi n'ai je pas répondu? Allez botte en touche.
Auteur : chrétien2
Date : 18 nov.16, 01:17
Message : Et je t'ai montré que RUSSELL n'a pas parlé de fin du monde...
Auteur : jerzam
Date : 18 nov.16, 01:18
Message : Ok alors dit moi ce qu'est la fin du monde?
Auteur : chrétien2
Date : 18 nov.16, 01:19
Message : Mais c'est toi qui me parle de fin du monde !!!
Auteur : jerzam
Date : 18 nov.16, 01:21
Message : Ok si tu veux. Alors donne moi stp la définition de maman watchtower sur la fin du monde? Merci de ne pas botter une nouvelle fois en touche.
Auteur : chrétien2
Date : 18 nov.16, 01:23
Message : Mais c'est du grand n'importe quoi là...

La WT ne parle pas de fin du monde !

As-tu vraiment étudié la Bible ?
Auteur : jerzam
Date : 18 nov.16, 01:25
Message : De quoi?????? Non je te laisse une dernière chance. Donne moi la définition de la fin du monde selon la watchtower? Merci de ne pas botter en touche.
Auteur : chrétien2
Date : 18 nov.16, 01:28
Message : Je ne botte pas en touche, je te dis que la WT ne donne pas de définition de fin du monde (ce dont toi, tu parles), pour la bonne et simple raison que, pour la WT, il n'y a pas de fin du monde !

Tu sais lire ?
Auteur : jerzam
Date : 18 nov.16, 01:40
Message : Voilà ce que dit un périodique concernant la fin du monde qui ne serait pas enseigné par les témoins de Jéhovah :

"Comme nous l’avons déjà vu, la Bible parle effectivement de la fin du monde. Elle dit que “ le monde est en train de passer ”. (1 Jean 2:17.) "



L'article qui parle de la fin du monde que les témoins de Jéhovah enseigne bien. Et donc Russell a fait une fausse prophetie sur la fin du monde pour 1914.

00:00
CHAPITRE 46
Un monde détruit par l’eau. Faut-il craindre un deuxième déluge ?
AS-TU déjà entendu quelqu’un parler de la fin du monde ? — On en entend souvent parler de nos jours. Certains pensent que les hommes provoqueront la fin du monde par une guerre nucléaire. Crois-tu que Dieu laissera les hommes détruire notre terre si belle ? —

Comme nous l’avons déjà vu, la Bible parle effectivement de la fin du monde. Elle dit que “ le monde est en train de passer ”. (1 Jean 2:17.) Mais penses-tu que la fin du monde, ce sera la fin de la terre ? — Non. La Bible révèle que Dieu a fait la terre “ pour être habitée ”, c’est-à-dire pour que des humains y vivent et y soient heureux (Isaïe 45:18). Psaume 37:29 contient cette promesse : “ Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” Du reste, la Bible dit également que la terre existera éternellement. — Psaume 104:5 ; Ecclésiaste 1:4.

Mais si la fin du monde n’est pas la fin de la terre, qu’est-ce que c’est alors ? — Pour répondre à cette question, il suffit de réfléchir à ce qui s’est passé à l’époque de Noé. La Bible déclare : “ Le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau. ” — 2 Pierre 3:6.

Y a-t-il eu des survivants à cette inondation gigantesque, à ce déluge qui a provoqué la fin du monde ? — La Bible dit que Dieu “ a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies ”. — 2 Pierre 2:5.

Après que Noé, sa famille et les animaux sont sortis de l’arche, un arc-en-ciel est apparu dans le ciel
Quel monde a été détruit à l’époque de Noé ?

Par conséquent, le monde qui a été détruit était-il la terre, ou les méchants ? — La Bible dit bien que c’était “ un monde d’impies ”, de méchants. As-tu remarqué que Noé est appelé “ prédicateur ”, autrement dit qu’il prêchait ? Quel message prêchait-il, à ton avis ? — Il avertissait les gens que la fin ‘ du monde d’alors ’ allait venir.

Jésus a parlé du déluge à ses disciples, et en particulier de la conduite que les gens avaient juste avant la fin du monde d’alors. “ En ces jours d’avant le déluge, a-t-il expliqué, [les gens] mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous. ” Puis il a prédit qu’on verrait exactement les mêmes comportements avant la fin du monde actuel. — Matthieu 24:37-39.

Cela signifie que la conduite de ceux qui vivaient avant le déluge doit nous servir de leçon. Reprends le chapitre 10 de ce livre. Te rappelles-tu comment les gens se conduisaient ? — Certains hommes étaient violents ; c’étaient de vraies brutes. Mais beaucoup d’autres, a expliqué Jésus, n’ont tout simplement pas écouté les avertissements de Dieu prêchés par Noé.

Et puis, un jour, Jéhovah a annoncé à Noé qu’il allait provoquer un déluge pour détruire les gens méchants. Les eaux recouvriraient toute la terre, même les montagnes. Il a commandé à Noé de construire un énorme coffre en bois, une arche, comme celui qui est représenté à la page 238.

Il faudrait que l’arche soit assez grande pour accueillir Noé, sa famille et beaucoup d’animaux. Noé et les siens ont travaillé très dur. Après avoir abattu de grands arbres pour avoir du bois, ils ont commencé à fabriquer l’arche. Il leur a fallu des années et des années, car l’arche était vraiment gigantesque.

Te rappelles-tu ce que Noé faisait en même temps qu’il construisait l’arche ? — Il prêchait pour avertir les gens que le déluge allait venir. Y en a-t-il qui l’ont écouté ? À part les membres de sa famille, personne. Les gens avaient bien d’autres choses à faire ! Jésus a expliqué à quoi ils s’occupaient. Tu te souviens ? — Ils mangeaient, ils buvaient et ils se mariaient. Ils ne se croyaient pas si méchants que ça, alors ils ne prenaient pas le temps d’écouter Noé. Voyons ce qui leur est arrivé.

Une fois Noé et sa famille entrés dans l’arche, Jéhovah a fermé la porte derrière eux. Dehors, les gens ne croyaient toujours pas que le déluge allait venir. Mais, soudain, de l’eau s’est mise à tomber du ciel ! Pas une pluie ordinaire, mais des trombes d’eau ! En peu de temps, d’énormes torrents se sont formés. Dans un bruit terrifiant, ils renversaient les gros arbres et emportaient les rochers comme de simples cailloux. Qu’est-il arrivé à ceux qui n’étaient pas dans l’arche ? — Jésus a dit : ‘ Le déluge est venu et les a tous emportés. ’ Ils sont tous morts. Pourquoi ? — Parce que, comme Jésus l’a expliqué, “ ils n’ont pas été attentifs ”. Ils n’ont pas écouté ! — Matthieu 24:39 ; Genèse 6:5-7.

Des enfants jouent dans l’eau à côté d’une plage
Pourquoi ne faut-il pas penser seulement à s’amuser ?

Or, souviens-toi : d’après Jésus, ce qui leur est arrivé doit nous servir de leçon. Quelle est cette leçon ? — Dieu a détruit toutes ces personnes parce qu’elles étaient méchantes, c’est vrai, mais aussi parce qu’elles n’ont pas pris le temps de s’intéresser à lui et à ce qu’il allait faire. Nous devons faire attention à ne pas leur ressembler, tu ne penses pas ? —

Crois-tu que Dieu va provoquer de nouveau un déluge pour détruire le monde ? — Non. D’ailleurs, il a promis qu’il n’y aurait plus de déluge. Il a déclaré : “ Mon arc-en-ciel, oui je le mets dans le nuage ; il doit servir de signe. ” L’arc-en-ciel, a-t-il dit, est le signe que “ les eaux ne deviendront plus un déluge pour ravager toute chair ”. — Genèse 9:11-17.

Nous pouvons donc être sûrs que Dieu ne détruira plus jamais le monde par un déluge. Pourtant, comme nous l’avons vu, la Bible annonce bel et bien la fin du monde. Alors, quand Dieu détruira notre monde, qui protégera-t-il ? — Sauvera-t-il les gens qui s’intéressent plus à leurs affaires qu’à lui, ceux qui sont toujours trop occupés pour étudier la Bible ? Qu’en penses-tu ? —

Nous voulons faire partie de ceux que Jéhovah protégera, n’est-ce pas ? — Est-ce que ce ne serait pas formidable que notre famille soit comme celle de Noé, pour que Dieu nous sauve tous ? — Mais pour ça, nous devons comprendre comment Dieu va détruire le monde actuel et le remplacer par un monde juste.

La Bible explique comment il va faire, en Daniel chapitre 2, verset 44. À propos de notre époque, ce verset annonce ceci : “ Aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume [ou : gouvernement] qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis. ”

Comprends-tu ce que ça signifie ? — La Bible prédit que le gouvernement de Dieu va détruire tous les gouvernements qui existent sur la terre. Pourquoi, à ton avis ? — Parce qu’ils n’obéissent pas au Roi institué par Dieu. Qui est ce Roi ? — Jésus Christ.

Nombre de messages affichés : 50