Résultat du test :

Auteur : drimis
Date : 19 nov.16, 02:13
Message : N'en déplaise à l'abbé guy pagès qui a fait une video malhonnete sur sa chaine youtube qui se moque du mouvement du soleil dans le coran , et par la grâce d' Allah le tout puissant qui n'a pas engendré et n'a pas étét engendre, le science moderne a prouvé que le soleil a deux mouvements dans notre galaxie : le premier mouvement est un mouvement de rotation autour du centre de la galaxie, et le second mouvement est un mouvement vibratoire de haut en bas, de telle sorte que le soleil parait comme si il monte et il descend , et comme si il va de l'avant !
Le soleil fait un cycle complet autour du centre galactique de 250 millions d'années ! la montée du soleil et son atterissage durent environ 60 millions d'années, et ainsi le soleil monte et descend et se déplace en avant comme un être humain qui court .
Les scientifiques ont étudié le mouvement du soleil (système solaire) pour connaître le chemin exact que dessine le soleil lors de sa rotation autour du centre de la galaxie. Ils ont constaté que le soleil ne tourne pas mais mais il court, et que sa course ressemble à la course d'un cheval dans la piste de course!
Le "dr al Kaheel" a étudié le mouvement du déplacement des chevaux dans les courses hippiques afin de voir la vraie coube qui resulte du déplacement de ces chevaux et il a trouvé que la courbe faite par un cheval dans sa course correspond à cette courbe dessinée par le soleil dans sa circulation ! Est-ce une coïncidence!

Les scientifiques ont constaté après des études approfondies que soleil court dans une direction spécifique prédeterminée qu'ils ont appelé "le gite du soleil" ou "solar apex" .
Le "dr kahil" a lu un article incoyable intitulé "Star Streaming" ou "la course des étoile", ou les scientifiques affirment que les étoiles, y compris le soleil, s'écoulent tous dans ce qui ressemble à une rivière , et ces scientifiques utilisent le mot "court" ou "stream" pour décrire le mouvement dessiné par le soleil et les étoiles, ce qui est le meme terme utilisé par le coran pour décirire le mouvement du soleil, et ces scientifiques utilisent le mot "rest" ou "gite", qui a la meme signification du mot employé dans le coran !!!

Le dr "al kaheel" affirme que "Les savants disent que la circulation des galaxies dans l'Univers est similaire à celle de l'eau dans un fleuve. En effet, quand ils ont dessiné une carte de l'Univers, ils ont découvert que ceci est "un réseau de routes", par lequel les galaxies coulent d'une manière merveilleuse qui atteste le Grandeur du Créateur (Le Tout-Puissant)! En plus, les savants disent que les galaxies et les étoiles se forment, coulent et s'acheminent tout au long d'une chaine cosmique étendue pour des millions d'années-lumière! De même, puisque le soleil est une des étoiles de la galaxie, il circule; ainsi que les autres planètes… Tout cela se passe merveilleusement, et c'est ce qui le Coran a souligné dans ce verset; Il (Le Très-Haut) dit: "Et Il a soumis le soleil et la lune. Chacun d’eux s’achemine vers un terme fixé". (Sourate Fâtir "Le Créateur", V.13). , Les scientifiques ont découvert que tout ce qui est dans l’univers bouge sur un chemin précis. Le soleil tourne dans un mouvement précis, la terre également, la lune, les planètes, les étoiles … et tout ce qui est dans cet univers cours dans un mouvement et sur une orbite avec une extrême précision. Si nous passons au niveau de l’atome nous trouvons que les électrons tournent autour du noyau d’une façon qui ressemble au système solaire. Le coran a parlé de cette vérité. Allah glorifié soit Il dit : «Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite » (Ya Sin – 40). Ceci prouve le miracle du livre d’Allah, surtout son expression correspond aux vérités scientifiques."

Pour ceux qui veulent lire l'article en arabe sur le mouvement du soleil qui est documenté et référencé, visitez ce lien , http://www.kaheel7.com/ar/index.php/201 ... 7-18-07-52


Coran 18:
"86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie].
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger."
Ahhhh, l'histoire de "Dhu-l-Qarnayn" qui voit le soleil se coucher dans une source boueuse est très répandue dans la propagande anti-islam .....et cela dénote d'une mauvaise foi et d'une inculture extreme : meme l'homme le plus islamophobe du monde et qui croit que le soleil est immobile et que c'est le mouvement de la terre sur elle-meme qui provoque l'aube et le crépuscule du soleil dira , si quelqu'un le questionne "quand est-ce que le soleil se lève ?", cet islamophobe consultera son smartphone et répondera par exemple "le soleil se lève à 5 heure du matin " ......vous voyez que meme l'islamophobe dit textuellement "le soleil se lève" alors que ce meme islamophobe croit que le soleil est immobile !!!!!
Dans ces sourates, le coran parle du point de vue de "Dhu-l-Qarnayn", Le Coran ne dit pas que le soleil se couche dans une source boueuse, le Coran dit que " Dhu-l-Qarnayn" le vit se coucher dans une source boueuse.
HHHHH, quelle mauvaise foi ridicule de la part des islamophobes, ouvrez des calendriers, regardez les émissions de meteo télévisées, ils disent tous " le soleil de lève à telle heure, et se couche à telle heure " alors qu'ils croient tous que le soleil ne bouge pas et que c'est la rotation de la terre qui a pour effet le lever de et le coucher du soleil !!!!!!!!!!
Cette allégation niaise a été reprise betement par l'islamophobe william campbell lors d'un célèbre débat télévisé avec le dr "zakir naik", et bien-sur le de zakir l'a dézingué !

https://www.youtube.com/watch?v=d1FmW6CNBTE&t=0s

Allah le très haut dit dans le coran "et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l’Omniscient." (sourate Yâsin verset 38)"
A la lumière de la sience moderne , posons-nous cette question : est-ce que le soleil est immobile ou non ?" Pour pouvoir répondre à cette question, il faut d’abord savoir à quel référentiel on fait allusion, c'est-à-dire préciser par rapport à quoi le Soleil ne bouge pas. Car selon le point où on se trouve, le Soleil peut paraitre immobile ou non !
Le soleil est le centre de notre système solaire. Si l’on se mettait à l’observer sur le dessus, on constaterait qu’il reste immobile et que seules les planètes tournent autour de lui. Cela est dû à son extraordinaire masse : car le Soleil est l’objet le plus lourd du système Solaire, il en devient donc l’axe de rotation, le point central autour duquel viendront graviter les autres objets moins lourds que lui.
Pour se faire une idée, il suffit d’imaginer le système solaire comme un manège dont le centre serait le Soleil. En plaçant les planètes sur le manège et on le faisant tourner, on se rend compte que le centre ne change pas de place selon ce point de vue (même s’il tourne sur lui-même, ce que le Soleil fait aussi) et que seules les planètes placées plus ou moins proches du bord du cercle tournent autour du centre. Dans ce cas, on peut dire qu’il ne bouge pas car il est le centre du système : tout tourne autour de lui et lui se contente de tourner sur lui-même.
Cependant, en changeant de point de vue cette fois-ci, on se rend rapidement compte que le Soleil bouge ! En effet notre système solaire n’est qu’une infime partie de notre galaxie, la Voie Lactée, qui possède aussi un centre de gravité contenant un objet céleste de très grande masse : son noyau. La Voie Lactée a la forme d’une spirale, et notre système solaire se trouve en bordure dans l’un de ses bras.
En reprenant l’image du manège et en prenant en compte que son centre est cette fois-ci le noyau de la Voie Lactée, on se rend vite compte que dans l’absolu, le Soleil n’est pas immobile mais tourne autour de ce noyau avec tout notre système solaire, comme la Terre le fait autour de lui.
Seulement voilà, là où il faut 1 an à la Terre pour faire un tour complet autour du Soleil, il faut 250 millions d’années au Soleil pour faire le tour du centre de notre galaxie."


Maintenant que cette allégation est clarifiée, quand est'ce que les islamophobes vont mettre leurs préjugés arbitraires et injustes de coté et se convertir à l'islam ?
Auteur : eric121
Date : 19 nov.16, 05:30
Message :
drimis a écrit :
et ces scientifiques utilisent le mot "court" ou "stream" pour décrire le mouvement dessiné par le soleil et les étoiles, ce qui est le meme terme utilisé par le coran pour décirire le mouvement du soleil, et ces scientifiques utilisent le mot "rest" ou "gite", qui a la meme signification du mot employé dans le coran !!!
Il n'y a aucun versets qui utilise le mot gite pour décrire le mouvement dessiné par le soleil et les étoiles
Les scientifiques ne disent pas que le soleil court vers un gîte
38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné


"Et Il a soumis le soleil et la lune. Chacun d’eux s’achemine vers un terme fixé". (Sourate Fâtir "Le Créateur", V.13). , Les scientifiques ont découvert que tout ce qui est dans l’univers bouge sur un chemin précis. Le soleil tourne dans un mouvement précis, la terre également, la lune, les planètes, les étoiles
mouvement ou chemin précis ne signifie pas terme fixé", tu es complètement à côté de la plaque


Si nous passons au niveau de l’atome nous trouvons que les électrons tournent autour du noyau d’une façon qui ressemble au système solaire. Le coran a parlé de cette vérité. Allah glorifié soit Il dit : «Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite » (Ya Sin – 40). Ceci prouve le miracle du livre d’Allah, surtout son expression correspond aux vérités scientifiques."
Il n'y a aucun rapport entre les électrons tournant autour du noyau et ce verset


.vous voyez que meme l'islamophobe dit textuellement "le soleil se lève" alors que ce meme islamophobe croit que le soleil est immobile !!!!!
Ton raisonnement est absurde : ce n'est pas parce que l'islamophobe dit textuellement "le soleil se lève" que ce meme islamophobe croit que le soleil est immobile. Dire "le soleil se lève" est une expression que tout le monde utilise. Ce n'est pas parce que l'athée dira "Ôh mon Dieu" que cela signifie qu'il est devenu croyant


"86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie].
Dans ces sourates, le coran parle du point de vue de "Dhu-l-Qarnayn", Le Coran ne dit pas que le soleil se couche dans une source boueuse, le Coran dit que " Dhu-l-Qarnayn" le vit se coucher dans une source boueuse.
Oui ! le Coran dit que " Dhu-l-Qarnayn" le vit se coucher dans une source boueuse : si " Dhu-l-Qarnayn" a dit une parole idiote , ce n'est pas " Dhu-l-Qarnayn" qui a écrit le coran


Cette allégation niaise a été reprise betement par l'islamophobe william campbell lors d'un célèbre débat télévisé avec le dr "zakir naik", et bien-sur le de zakir l'a dézingué !
dr "zakir naik", comme Deedat, les rois des mensonges


le Soleil n’est pas immobile mais tourne autour de ce noyau avec tout notre système solaire, comme la Terre le fait autour de lui.
Faux ! le Soleil ne tourne pas autour de ce noyau avec tout notre système solaire, comme la Terre le fait autour de lui.

réponses soulignées
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 19 nov.16, 05:53
Message : Vous n'avez jamais étudier la chimie. Les électrons tournent autour du noyau selon des rotations étranges. Rien à voir avec le mouvement rotatif
Auteur : Karlo
Date : 19 nov.16, 05:58
Message : Le concordisme est une méthode de pensée qui consiste à rapprocher le dogme religieux de la science.
A chaque grande nouvelle découverte scientifique, le concordiste tente de faire concorder à tant bien que mal les textes sacrés avec ce que dit la science.
La recherche de cohérence de la religion s'opère par de nouvelles interprétations des écritures, le manque de précision de celles-ci étant attribué à l'état pré-scientifique de ceux qui les ont rédigées.
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 19 nov.16, 06:03
Message :
Karlo a écrit :Le concordisme est une méthode de pensée qui consiste à rapprocher le dogme religieux de la science.
A chaque grande nouvelle découverte scientifique, le concordiste tente de faire concorder à tant bien que mal les textes sacrés avec ce que dit la science.
La recherche de cohérence de la religion s'opère par de nouvelles interprétations des écritures, le manque de précision de celles-ci étant attribué à l'état pré-scientifique de ceux qui les ont rédigées.
Le concordisme est née de cette philosophie occidentale qui cherche à toujours définir le monde par des concept clair et sans équivoque alors on associe la science et la religion erreur. La science évolue toujours la religion reste fixe et interpréter les Saintes Écritures du point de vue concordiste est un blasphème.
Auteur : Karlo
Date : 19 nov.16, 06:11
Message : Depuis deux ou trois siècles les progrès de la science ont porté de rudes coups aux religions. En montrant leurs contradictions, leurs incohérences ou en expliquant par des phénomènes naturels ce qui était autrefois attribué à une manifestation divine ou surnaturelle.
La science a montré que la Terre et l'humain n'étaient pas au centre de l'univers, elle a montré que l'humain n'était pas un animal extraordinaire trônant au sommet du monde mais faisait simplement partie du même processus d'évolution que les autres, etc


Pour ne pas perdre la face ni leurs fidèles, les religions ont adopté plusieurs attitudes, qui ne s'excluent pas forcément les unes les autres :

- Encadrer étroitement les esprits scientifiques pour qu'ils restent théologiquement corrects, éventuellement par la manière forte. Cette attitude fréquente au Moyen Age et qui a trouvé son point d’orgue pendant l’Inquisition avec le procès Galilée, a heureusement peu a peu presque disparu.

- Refuser d'admettre les théories largement admises par la communauté scientifique en adoptant une lecture littérale des écritures. Cette façon de pensée existe encore aujourd'hui, la plus connue étant celle des créationnistes pour qui le monde a été créé par Dieu en six jours, il y a 6000 ans. Elle prend parfois des formes plus élaborées avec la théorie de l""Intelligent design" .

- Prendre un peu de recul par rapport aux écritures en affirmant qu'elles ne doivent pas être interprétées au pied de la lettre. Les passages en contradiction avec la science sont présentés comme des textes imagés, symboliques, métaphoriques, allégoriques... qu'il faut lire au sens figuré comme illustration du message divin. Cette attitude qui conduit à une sorte de grand écart schizophrénique, est la plus courante dans les grandes religions.

- Mettre en accord les écritures avec la science. Comme les écritures sont par définition intangibles, cela revient à les interpréter. A "découvrir" dans des textes sibyllins ou même anodins de prétendues vérités scientifiques que dieu aurait révélées aux hommes.



Cette dernière attitude est appelée le concordisme, est celle à laquelle on a affaire ici.
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 19 nov.16, 06:17
Message : Mmmm je ne crois pas avoir ni l'une ni l'autre de ses attitudes. La Bible doit être prise au premier degré . Il ne faut cependant pas faire l'erreur de s'imaginer la comprendre dans sa totalité. C'est pourquoi il y existe les interprétations mystiques qui nous permettent d'intérieuriser le message. La connaissance apophatique est supérieur à la connaissance cataphatique.
Auteur : Ren'
Date : 19 nov.16, 06:27
Message :
drimis a écrit :N'en déplaise à l'abbé guy pagès qui a fait une video malhonnete sur sa chaine youtube qui se moque du mouvement du soleil dans le coran
Toute personne connaissant mon action passée pour alerter Mgr Vingt-trois il y a plusieurs années contre les dérives de ce prêtre sait que je n'ai rien d'un supporter de ce prêtre qui poste des vidéos en désobéissant à son évêque.
Ses vidéos sont souvent bien mal faites... Mais s'il a pris le temps de dénoncer le concordisme pratiqué par certains musulmans, je ne peux que lui donner raison.
Maintenant, sachant qu'aucun avis extérieur ne parviendra à dissiper votre aveuglement, je ne peux que vous proposer de méditer sur les écrits d'un musulman :
Ghazali a écrit :Le détriment pour la Loi vient de celui qui la défend par des voies qui lui sont étrangères, bien plus que de celui qui l’attaque par ses propres voies. C’est en un sens analogue que l’on dit : un ennemi intelligent vaut mieux qu’un ignorant ami (…)
Il serait bien facile de ruiner la Loi si des croyances de ce genre en était une condition (…)
Les sciences arithmétiques qui consistent dans la spéculation sur la quantité discontinue, c’est-à-dire dans le calcul, n’ont pas de rapport avec les sciences théologiques. Dire qu’elles sont nécessaires à la théologie est un mensonge, aussi bien que de dire que la médecine, la grammaire et la linguistique sont nécessaires au calcul ou que le calcul est nécessaire à la médecine
https://blogrenblog.wordpress.com/2015/ ... a-science/
...Le concordisme est une maladie insidieuse, face à laquelle aucune religion n'est à l'abri (il a existé au XIXe un concordisme catholique), puisse le Seigneur vous aider à le comprendre.
Auteur : Karlo
Date : 19 nov.16, 07:08
Message :
Mmmm je ne crois pas avoir ni l'une ni l'autre de ses attitudes.
Je pense que si. Je n'ai encore jamais rencontré personne dans un autre cas.

Mais ce n'est pas vraiment la question.
Ici c'est du concordisme.
Auteur : hérétique
Date : 19 nov.16, 08:06
Message :
Chrétien de Troyes a écrit :Mmmm je ne crois pas avoir ni l'une ni l'autre de ses attitudes. La Bible doit être prise au premier degré . Il ne faut cependant pas faire l'erreur de s'imaginer la comprendre dans sa totalité. C'est pourquoi il y existe les interprétations mystiques qui nous permettent d'intérieuriser le message. La connaissance apophatique est supérieur à la connaissance cataphatique.

Pourtant il me semble que vous rapprochiez du 3e point :
- Prendre un peu de recul par rapport aux écritures en affirmant qu'elles ne doivent pas être interprétées au pied de la lettre. Les passages en contradiction avec la science sont présentés comme des textes imagés, symboliques, métaphoriques, allégoriques... qu'il faut lire au sens figuré comme illustration du message divin. Cette attitude qui conduit à une sorte de grand écart schizophrénique, est la plus courante dans les grandes religions.
avec le "à prendre au 1er degré avec une interprétation mystique"
Auteur : drimis
Date : 19 nov.16, 10:01
Message : @Ren prétend que "Le concordisme est une maladie insidieuse"
Tout à fait cher modérateur, c'est une maladie très douleureuse pour les islamophobes qui découvrent que le coran a précedé la science moderne et a mis un coup fatal aux scientifiques vaniteux qui considèrent la religion comme une superstition arriérée .
Je consate , que aucun d'entre vous, n'a eu le culot et le courage de parler du vif du sujet qui est le mouvement du soleil : vous vous contentez de tourner autour du pot et laisser entendre que je suis un homme influençable et aveuglé par le fanatisme, mais ma rédaction est très documenté et s'appuie sur les dernières décovertes scientifiques astonomiques : vous vous défoulez sur moi pour noyer votre aigreur et votre défaitisme et amertume :Allah le glorieux est plus grand que vous tous réunis : le coran vous a ébranlé et vous a mis KO : : la science, dans laquelle vous avez mis tant d'espoir pour détruire la religion, est devenue un allié de la religion et a démontré l'égarement des matérialstes athés et elle a été un moyen efficace pour renforcer la foi des musulmans , que ça vous plaise ou non .
Nous les musulmans , on a pas besoin du concordisme pour croire à dieu , mais on a besoin du concordisme pour vous clouer le bec , détruire votre vanité degoutante, votre matérialisme nauséabond qui a engendré tant de malheurs pour l'humanité comme le nazisme, communisme et la capitalisme sauvage ......
Auteur : spin
Date : 19 nov.16, 10:19
Message :
drimis a écrit :Tout à fait cher modérateur, c'est une maladie très douleureuse pour les islamophobes qui découvrent que le coran a précedé la science moderne...
L'embryologie du Coran est celle de son temps avec les mêmes erreurs. L'astronomie du Coran est celle de son temps avec des erreurs en plus (il aurait fallu au moins huit cieux, il aurait fallu placer les étoiles sur le ciel le plus éloigné et non le plus proche pour être au moins en phase avec l'astronomie du temps). Dans le Coran, la terre est plate (en tout cas pas sphérique). Etc. http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islam4.htm http://bouquinsblog.blog4ever.com/la-bi ... e-bucaille
Auteur : drimis
Date : 19 nov.16, 10:46
Message : @spin , j'ai fourni beaucoup d'effort personnel por traduire un article en arabe qui parle du miracle islamique du mouvement du soleil afin de l'inclure dans ma rédaction, et toi tu changes brusquement de sujet et tu parles d'embryologie !!!!
Apparement, il y a tellement de miracles islamiques que les islamophobes n'ont pas pu s'attarder et s'occuper d'inventer des allégations qui mettent en doute la véracité du miracle du movement du soleil en islam .

@spin, le dr zakir naik, contrairement à toi, est un brillant chirurgien criblé de diplômes universitaires avec bac +15 à son crédit, confirme et atteste le caractère miraculeux et la conformité des versets coraniques sur l'embryologie avec la science moderne,, et l'un des plus célèbres professeurs d'anatomie et de biologie du 20ème siècle, le dr keith moore affirma: "Ce fut pour moi un grand plaisir que d'aider à clarifier les passages du Coran qui parlent du développement humain. Il ne fait aucun doute, à mon esprit, que ces passages ont été révélés à Mohammed par Dieu, parce que la presque totalité de ces connaissances n'ont été découvertes que plusieurs siècles plus tard. Pour moi, cela constitue une preuve que Mohammed était un messager de Dieu." On posa donc au professeur Moore la question suivante: "Cela signifie-t-il que vous croyez que le Coran est la parole de Dieu?". Il répondit: "Je n'ai aucun problème à l'accepter."
Le coran qualifie la cellule fécondée de "granula", et ça ce n'est nullement mentionné dans les théories grecques souvent pleines de grossières erreurs et inexactitudes scientifiques, et effectivement les découvertes scientifiques modernes attestent que la cellule fécondée devient une cellule granulat afin qu'elle puisse s'accrocher solidement à l'utérus ....... Je t'offre ces vidéos du célèbre dr zakir naik et du professeur keith moore qui confirment le caractère miraculeux des versets d coran qui parlent de l'embryologie :
https://www.youtube.com/watch?v=skOTF5F9lK4

https://www.youtube.com/watch?v=oSzTsewNU5o
Auteur : Karlo
Date : 19 nov.16, 11:09
Message :
spin a écrit :L'embryologie du Coran est celle de son temps avec les mêmes erreurs. L'astronomie du Coran est celle de son temps avec des erreurs en plus (il aurait fallu au moins huit cieux, il aurait fallu placer les étoiles sur le ciel le plus éloigné et non le plus proche pour être au moins en phase avec l'astronomie du temps). Dans le Coran, la terre est plate (en tout cas pas sphérique). Etc. http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islam4.htm http://bouquinsblog.blog4ever.com/la-bi ... e-bucaille


Tout à fait. Le problème quand on veut absolument voir des miracles dans un texte, c'est qu'on peut toujours finir par en trouver si on interprète assez et qu'on refuse de faire des recherches.
Auteur : Athanase
Date : 19 nov.16, 11:24
Message : Communication à la mode de l'autruche, on ignore ce que l'on ne peut réfuter.
Auteur : Karlo
Date : 19 nov.16, 11:28
Message : Lisez Galien : c'est exactement la même embryologie que le coran, mais plusieurs siècles avant.
Auteur : drimis
Date : 19 nov.16, 11:45
Message : @spin: Réponse à l'allégation que la terre est plate selon l'islam :
La terre n'est pas plate en islam :
hhhhhhhhhhhhh, @spin, tu tombes dans ton propre piège en évoquant cette allégation selon laquelle la terre est plate en islam, tu vas me permettre de réveler un très grand miracle islamique , merci beaucoup .
Ne soyez pas victimes v de manipilation laique des dénommés "spin" et "atheos" qui a fait une vidéo fourbe et malhonnete sur ce sujet :
la terre est ronde en islam et en meme temps, le coran parle de l'étendu de la terre :
"L’étendu de la terre
Notre globe terrestre parait comme une belle et douce balle bleue, en le comparant avec ses semblables...
Notre globe terrestre parait comme une belle et douce balle bleue, en le comparant avec ses semblables des planètes au sein du système solaire, nous constatons que la terre est la seule planète qui jouit d’une surface pavée, étendue sur laquelle il est possible de mener une vie stable et confortable.
La terre se caractérise par une conception magnifique car, marchant dessus,elle nous parait étendue, alors qu’elle est d’une forme ronde. Sans cette conception, nous ne pouvions jouir de la vie…cette spécification est indiquée dans le Noble Coran. Allah (Exalté soit-Il) dit -ce qui peut être traduit comme : " Et par la terre et Celui qui l'a étendue! "(Ach-Chams (LE SOLEIL) : 6). Gloire à Allah!"

Premièrement, tous les ulémas sont d’avis que la terre est ronde même si elle nous apparait plate. Sa rondeur n’apparaît que dans les courtes distances, sinon elle apparaît visiblement plate. Elle n’en demeure pas moins en réalité ronde. A ce propos, Ibn Hazem (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Des preuves éclatantes tirées du Coran et de la Sunna prouvent sa rondeur.« Extrait d’al-fasl fil Milalwan-Nihal (2/78) Voir la réponse donnée à la question n° 201530 et à la question n° 118698.

Deuxièmement, la parole du Très-haut : « Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis. » (Coran,71 :19) indique que la terre est bien déployée et disposée à être utilisée. A ce propos Ibn Kathir dit : «Il l’a étendue, posée et fixée à l’aide de montagne bien ancrées. « Tafsir d’Ibn Kathir (8/247). Il en est de même de la parole du Très-haut : «N'avons-Nous pas fait de la terre une couche » (Coran, 78 :6) c’est-à-dire bien disposée à être utilisée par vous comme champs de culture, habitat et voies de communication. Ibn Kathir dit : «Bien aplanie et stabilisée. « Tafsir d’Ibn Kathir (8/307) et la parole du Très-haut : « Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée. » (Coran, 15 :19) c’est –à-dire nous l’avons bien étendue et dotée de montagnes fixes. C’est dans ce sens qu’Allah dit : « Et c'est Lui qui a étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. » (Coran,13 :3).

Il n’y a aucune contradiction entre sa rondeur et sa platitude car, en réalité, et vue sous son immense globalité, elle est ronde, même si à l’œil elle apparaît aux gens plate. Ar-Razi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Si on dit : est-ce que la parole : « Nous avons étendu la terre « signifie qu’elle est plate ? Nous disons oui car, même si on supposait que la terre soit ronde, elle demeure un globe extrêmement immense. Or, au regard, chaque région d’un tel globe, apparaît comme une surface plate. S’il en est ainsi, l’objection évoquée s’estompe. Ceci s’atteste dans la parole du Très-haut : « et (placé) les montagnes comme des piquets? « (Coran, 78 :7). Il assimile les montagnes à des piquets bien que leurs sommets puissent avoir des niveaux égaux. Il en est de même ici. « Extrait de Tafsir d’ar-Razi (19/131).

Cheikh ach-chinquiti (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit : «Si les ulémas de l’islam confirment la rondeur de la terre, que disent de la parole du Très-haut : «Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés….et la terre comment elle est nivelée? « Leur réponse est celle-là même qu’ils donnent (à la question suscitée par la parole du Très-haut : « Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse… » (Coran,18 :86). C’est-à-dire, selon ce qui apparaît à l’œil, car quand le soleil se couche par rapport à une nation, elle continue de briller sur une autre nation jusqu’à ce qu’il atteigne le levant au matin du jour suivant. Dès lors, le déploiement de la terre et son aplanissement résulte d’une perception partielle dans chaque région en fonction de son ampleur et de l’immensité de son volume.

Ceci ne remet pas en cause sa forme réelle. Il nous arrive de nous apercevoir d’une énorme montagne. Quand nous l’escaladons jusqu’au sommet, nous découvrons une surface nivelée. Nous avons découvert toute une nation disposant de tout ce qu’il lui faut mais qui, peut-être ne sait rien du reste du monde, etc. ( ?) Adhwaa al-Bayaan (8/428).

Cheikh Rafiiouddine ibn Walioullah ad-Dahlawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans son livre intitulé at-Takmiil : « Les partisans des lois religieuses comprennent des paroles du Très-haut : «faire de la terre un lit « « l’étendre « « la déployer « qu’elle possède une surface plate alors que les philosophes affirment sur la base d’arguments justes qu’elle est ronde, ce qui fait croire qu’il y une divergence entre eux. Pour écarter cette croyance, il suffit de savoir que la partie perçue de la terre par rapport à chaque position est une surface nivelée. C’est parce que plus un cercle s’élargit moins ses partis se resservent. L’apparence nivelée de la terre dépend d’une perception partielle et sa rondeur résulte de sa conception globale.« Cité par Sadiq Hassan Khaan dans son Tafsir intitulé Fateh al-Bayaan (15/208).

Allah Très-haut le sait mieux.

@Atheos prétend que "En outre, l'escroquerie de l’œuf est abordée dans la vidéo suivante" vous ete victime d'hallucinations ou quoi ?! les scientifiques musulmans ne parlent pas de l'apparence de l'oeuf pour expliquer ce verset qui parle de l'étendu de la terre : regarde ces 3 videos du dr najar
إعجاز القرآن في قوله تعالى والأرض بعد ذلك دحاها
https://www.youtube.com/watch?v=aCCxMLkXwxU
https://www.youtube.com/watch?v=lBxz3hmUPTo
https://www.youtube.com/watch?v=e1hsYqm-f1g

@spin la terre est ronde dans le coran
"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit. (Coran, 39 : 5)

Les mots utilisés dans le Coran pour décrire l'Univers sont tout à fait remarquables. Le mot arabe traduit ici par "enrouler" dans le verset ci-dessus, est youkawwir. En français cela signifie enrouler une chose autour d'une autre chose ronde. Par exemple, dans les dictionnaires en langue arabe, ce mot est utilisé pour décrire l'action d'enrouler une chose autour d'une autre, de la même manière que l'on met un turban. L'information donnée par ce verset au sujet de la nuit et du jour contient une information pertinente au sujet de la forme de la Terre. Ceci ne peut être vrai que si la Terre est ronde. Ceci signifie que le Coran, qui fut révélé au 7ème siècle, faisait déjà allusion à la rondeur de la Terre."


"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!

Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)

Nous pouvons lire à ce sujet dans un autre verset:

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.

Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":

Abou Mohamed dit que lorsque les preuves en notre possession ont montré que la terre est ronde mais que les gens ignorants ont dit qu'elle est plate .Et il est dit que aucun de nos savants reconnus pour leur science n'a pas dit que la terre n'est pas ronde .Que les preuves nous sont parvenus du coran et de la sunna qu'elle est ronde comme il est rapporté dans le verset coranique qu'il fait enroulé la nuit sur le jour et le jour sur la nuit et cela montre clairement qu'elle est ronde".(tome1 page 78).


Et ibn taymiya qui a vécu avant Galileo écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire":(tome 25/193):


"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont ronds comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".

Et un autre verset:Et le soleil qui ne peut pas rattraper la lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite".


Et en page 194 dans le même livre il écrit:

Imam Abou Al Husseine,ibn Al Munadi qui est parmi les savants reconnus en science religieuse dit qu'il n y a pas de divergence entre les savants que l'univers est comme un ballon. Et il ajoute aussi:Et ils se sont mis d’accord (les savants musulmans) que la terre avec tous ses mouvements est comme un ballon.
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 19 nov.16, 16:47
Message :
hérétique a écrit :

Pourtant il me semble que vous rapprochiez du 3e point :



avec le "à prendre au 1er degré avec une interprétation mystique"


C'est pas grave vous ne connaissez rien à la théologie. Vous ne savez pas ce que signifie apophatique et cataphatique. Vos connaissances limitées vous empêche de saisir le message.
Auteur : Ren'
Date : 19 nov.16, 21:06
Message :
drimis a écrit :@Ren prétend que "Le concordisme est une maladie insidieuse"
Tout à fait cher modérateur, c'est une maladie très douleureuse pour les islamophobes
C'est votre aveuglement qui est douloureux pour n'importe quel musulman lucide : vous divinisez la Science, instrumentalisez malhonnêtement le Coran... bref, comme le disait déjà au Moyen-Âge ce grand musulman que fut Ghazali que je vous citais plus haut, "Le détriment pour la Loi vient de celui qui la défend par des voies qui lui sont étrangères, bien plus que de celui qui l’attaque par ses propres voies"

Plus vous répandez votre concordisme, plus vous ridiculisez votre religion en croyant la glorifier... Un mal qui ne vous est pas réservé : même des catholiques se sont égarés dans le concordisme au XIXe siècle. C'est pourquoi je vous alerte, fraternellement.
Auteur : spin
Date : 19 nov.16, 21:41
Message :
drimis a écrit :@spin , j'ai fourni beaucoup d'effort personnel por traduire un article en arabe qui parle du miracle islamique du mouvement du soleil afin de l'inclure dans ma rédaction, et toi tu changes brusquement de sujet et tu parles d'embryologie !!!!
Parce que quand bien même on trouverait quelque chose qui colle remarquablement (en cherchant, en tordant le sens des mots, on peut en trouver dans n'importe quel texte), il faudrait que TOUT soit conforme à la science actuelle (elle-même transitoire d'ailleurs). Or il y a des erreurs grossières, y compris par rapport à ce qui était connu en son temps.

Et quand bien même il y aurait quelque part E=mc², que ce soit réellement miraculeux, on pourrait toujours soupçonner l'oeuvre du Diable. D'après le même Coran, c'est un esprit surnaturel (quoi d'autre ?) qui cherche à tromper et ne peut tromper que surnaturellement. Si par ailleurs on définit le Diable comme un esprit qui cherche à semer la haine et le malheur, le Coran est très efficace.
Auteur : drimis
Date : 20 nov.16, 00:46
Message : @Ren, vous n'etes pas plus brillant intellectuellement et culturellement que ces scientifiques et intellectuels occidentaux qui ont découvert le concordisme et qui se sont convertis à l'islam, ce qui vous fait mal ce n'est pas que le concordisme qui fait soi-disant du mal à la religion islamique, puisque vous etes chrétien, ce qui vous fait mal c'est que ce concordisme puisse augmenter le nombre croissant de convertis à l'islam de toutes nationalités, de l'aveu meme de l'eglise catholique, l'islam est devenu le religion number one dans le monde , dépassant le catholicisme, pourtant appuyé par l'empire romain puis par les forces coloniales européennes pour convertir les populations indigènes et garantir ainsi leur docilité et obéissance .

@spin prétend que "(en cherchant, en tordant le sens des mots, on peut en trouver dans n'importe quel texte) "
J'ai déja répondu à cette allégatin ridicule et infondée :

le coran n'est pas un livre d'ennuyeuses et longues analyses scientifiques mais il est un livre de signes et de foi , pour ceux qui sont doués de raison et bon sens .
Je VOUS vois bondir et crier au scandale dès que tu trouves une interprétation scientifique d'un savant musulman que tu considères erronée et fausse....ces savants sont avant tout des humains, ils peuvent avoir raison ou avoir tort.
par exemple, certains exegètes considèrent satan comme un ange déchu, certains le considèrent come un djinn ....
le mot peut avoir plusieurs sens, et la c'est une des grandes merveilles du Coran.
Il n'y a pas une contradiction de la compréhension des versets du coran au fil des générations, on peut trouver le même nom signifiant plusieurs sens qui sont tous juste à la fois, comme pour "ADNA " dans la sourate"arroum", nous pouvons le comprendre "voisin" comme nous pouvons le comprendre comme "plus bas", et les deux sont juste selon la Littérature et la sciences :le coran nous motive pour se retrousser les manches, fournir 'effort, perséverer et se dépaaser pour découvrir le sens caché de certains versets.Le mot "adna" utilisé par le coran signifie le plus bas , employé au superlatif Et effecivement, à la lumière de la sience moderne, le lieu ou s'est passée la victoire des romains est le point le plus bas de la terre, 422 m au-dessous du niveau de la mer
Le coran est pour toutes les générations et pour tous les temps !
Prenons l'une des plus célèbres sourates du coran qe tout les musulmans ont appris par coeur qui est "ali5las" : deux es plus fameux explicateurs du coran l'interprètent de façon différente l'un de l'autre, attabari donne une signification à l'adjectif "samad", inbn kathir lui donne un autre sens et une autre interprétation , et c'est ce que les savants appellent la divergence de variété et non une divergence de contradiction.
atheos, donne un tout petit extrait d'un livre de littérature, par exemple germinal de zola ou l'ingénu de voltaire à des étudiants de littérature pour l'analyser et l'interpreter: tu seras étonné de la variété des idées et des pensées, et si voltaire et zola étaient vivants et lisaiet ces analyses , ils en seraient choqués ou attérés et affirmeront que de de telles interprétations ne reflètent pas leurs intentions initiales.
si un livre quelconque est interprété d'une facon erronée, ce 'est pas la faute de son auteur mais de ceux qui l'ont analysé.
Chacun apporte sa pierre et sa contribution personnelle dans l'islam, certaines sourates et certains versets sont claires comme le fait que Allah est le seul et unique dieu, qu'il y a le paradis , l'enfer, le jugement dernier, d'autres versets sont plus mystérieux, l'islam nous incite à creuser, chercher, découvrir , à ne pas se reposer sur nos lauriers, à retrousser les manches et à progresser dans la science et le savoir pour lever le mystère, et cette quete permanente rend le coran si exceptionnel et confirme caractère divin du coran.....tu serais étonné combien de savants ont écrits de livres depuis 14 siècles pour expliquer le coran, certaines parties du coran sont claires, comme l'unicité de dieu, d'autres le sont moins ... l'islam encourage le pluralisme, la vivacité de l'esprit et aiguise nos faculté intellectuelles et rejette l'immobilisme...l'islam est tout simplement une religion vivante qui ne cesse de se réinventer....le sens mystérieux de certains versets du coran sont une bénediction , et non une malédiction.
Certains versets du coran sont clairs et sans ambiguité, comme le fait que Allah est notre seul unique dieu et n'a acun associé ou l'interdiction de commetre des péchés , d'autres versetes sont plus mystérieux et énigmatiques, les différents savants musulmans au fil des siècles ont expliqué ces versets différemment et avec leur subjectivité et à travers les connaisances de leurs époques.

Admirez ces récitations coraniques formidables et osez me dire que ce n'est pas la paroe de Dieu !
https://www.youtube.com/watch?v=4mzp4j- ... oNLZg9TGjR
Auteur : indian
Date : 20 nov.16, 00:51
Message : Bien que ce fil est intéressant... :hi:

je prefere le soleil qui s'est levée, la lumiere faite sur le Qur'an par le Bab plutot que jouer au concordisme en utilisant des textes d'il y a 1400 ans... alors que nous sommes en 2016.


Humble avis
Ht
David
Auteur : Ren'
Date : 20 nov.16, 01:02
Message :
drimis a écrit :@Ren, vous n'etes pas plus brillant intellectuellement et culturellement que ces scientifiques et intellectuels occidentaux qui ont découvert le concordisme et qui se sont convertis à l'islam
...comme "scientifique", vous pensez par exemple à un Bucaille qui, justement, ne s'est jamais converti ?
Il est triste de vous voir aussi crédule...
drimis a écrit :ce qui vous fait mal ce n'est pas que le concordisme qui fait soi-disant du mal à la religion islamique
Le concordisme fait du mal à toutes les religions.
Le concordisme n'est pas une spécificité islamique, j'ai déjà dit que même les catholiques ont parfois sombré dans cette erreur. Une erreur dramatique, puisqu'elle divinise la Science... bref, en terme islamique, c'est du shirk.
drimis a écrit :ce qui vous fait mal c'est que ce concordisme puisse augmenter le nombre croissant de convertis à l'islam de toutes nationalités
Non, je vous ai déjà dit où est le problème.
Quant au nombre de conversions... depuis quand le nombre est-il un argument de Vérité ?
drimis a écrit :de l'aveu meme de l'eglise catholique, l'islam est devenu le religion number one dans le monde
C'est faux, la première religion reste le christianisme (le catholicisme n'est qu'une branche du christianisme, si vous tenez à vos statistiques douteuses, vous devez ajouter les protestants de toutes branches, les orthodoxes, les coptes, etc.)
Mais, encore une fois, le nombre n'a aucune importance.
Pour moi, en tout cas.
Vous, par contre, vous semblez ajouter cette nouvelle idolâtrie à l'idolâtrie du concordisme : encore une fois, je vous plains.
Puisse Dieu vous accorder le discernement nécessaire pour ne plus être ainsi esclave de vos passions.
Auteur : drimis
Date : 20 nov.16, 01:09
Message : @Ren, si les muslmans ne se refèrent pas aux découvertes scientifiques modernes ,ils ne peuvent pas comprendre le coran de façon idéale, les anciens théologiens expliquent le coran avec les connaissances de leur époque, et nous les contemporains musulmans, pourquoi se priver de la science pour expliquer le Coran : le coran ne parle pas seulement de foi, de péchés, d'enfer et paradis.....il parle d'astronomie, embryologie ......comment comprendre ces versets de façon correcte et lever toute ambuguité sans recourir à la science moderne ?!!!!
La science devient une nécessité , par exemple voici l'interprétation moderne et acualisée , et la lumière des découvertes scientifiques, du poète tunisien Mohammad Aljallali des versets coraniques qui parlent des gens qui vont faie le pélerinage à la Mecque :

"J'attire votre attention sur un aspcet extraordinaire du Coran : certains récitateurs récitent certains mots Coran d'une façon particulière , et d'autres les récitent d'une autre façon : c'est le miracle des "lectures coraniques " :le meme mot , la meme racine du mot coranique peut etre articulé de façons diverses selon la variation des signes diacritiques : le meme mot coranique, dans certains cas, devient polysémique et contient plusieurs sens complémentaires et non contradictoires, ce qui dote et gratifie le coran d'une richesse polysémique inouïe et exceptionnelle avec un minimum de mots .
Bien sur , les versets sur l'unicité de dieu et sur l'interdiction de commettre les péchés sont claires et nettes, et d'autres versets sont très éloquents et comportent des métaphores et allégories réthoriques de haute voltige : le grand poète tunisien Mohammad Aljallali parle de la concision et la justesse du coran dans une série d'émissions consacrées à l'aspect littéraire et réthorique et scientifique miraculeux du Coran : par exemple, et selon lui, quand le Coran parle des croyants qui viennent faire le pélerinage à la Mecque : dans un verset court et concis, le verset coranique décrit la trajectoire du parcours effectué par les pélerins qui décrit une courbe sous la forme d'un arc géometrique, et non sous la forme de ligne rectiligne, vu que la terre est ronde .....le coran parle aussi des moyens de transports utilisés par les pélerins de toutes les époques temporelles de façon éloquente et conçise : au lieu d'énumerer ces nombreux moyens de transports comme le cheval, train , avion ......le coran utilise un mot précis qui regroupe tous ces moyens de transport : ainsi le coran évite les longues descriptions ennuyeuses, et d'autre part il parle des trains, avions, dromadaires..... de façon éloquente et non de façon frontale et directe , sinon les arabes et les peuples de l'époque dont la science et la technologie n'était pas aussi avancées qu'aujourd'hui, auraient pu rester incrédules et auraient eu du mal à assimiler et accepter le sens global de ces versets et auraient pu renier l'islam................
Certains disent que Mohammad Jallali ne partage pas l'éxégète de certains grands savants musulmans, ou il utilise parfois certains hadiths non autentiques ......mais ce qui m'intéresse ici, c'est le côté poétique et l'aspect litttéraire de Mohammad Jallali qui interprète certains versets du Coran selon sa propre sensibilité réthorique et littéraire , et je n'assume pas la responsabilité éthique s'il dit certaines choses erronées sur la théologie islamique, puisque il est un poète et un intellectuel et non un théologien .
Voici pour les curieux, voila un lien youtube des émissions de Mohammad Aljallali sur l'aspect littéraire et sceintifique miraculeux du Coran :

https://www.youtube.com/watch?v=T-ehGDH ... LGMUMgmRSr
Auteur : indian
Date : 20 nov.16, 01:12
Message : qui est Mohammad Jallali?

A t'il lu les bayans? on dirait que oui. :hum:
Auteur : Ren'
Date : 20 nov.16, 01:18
Message :
drimis a écrit :@Ren, si les muslmans ne se refèrent pas aux découvertes scientifiques modernes ,ils ne peuvent pas comprendre le coran de façon idéale
Quelle triste conception de ce qui pour vous est censé être Parole de Dieu... La Science comme garante de la "compréhension idéale" : donc la Science comme divinité à la place de Dieu !
...shirk, je vous dis...
drimis a écrit :.....il parle d'astronomie, embryologie ......
Sauf que le Coran reproduit en réalité les erreurs de Galien.
Comme le disait avec sagesse le musulman Ghazali, "bien facile de ruiner la Loi si des croyances de ce genre en était une condition" !!!
Mais non, vous vous pensez plus sage que les musulmans d'autrefois, "grâce à la Science"... sic.
Quelle tristesse qu'un aveuglement comme le vôtre..................
Auteur : drimis
Date : 20 nov.16, 01:53
Message : @Ren, les anciens théologiens ont expliqué le mot coranique "adna al arth" de "la terre la plus voisine", c'est une explication juste du lieu de la bataille entre perses et romains, mais avec les découvertes scientifiques nous permettent de donner une autre explication actualisé et contempraine et plus exacte , ce mot "adna" qui exprime un superlatif est réactualisé en "le point le plus bas de la terre "
On accuse la religion d'etre immobile et obsolète, et je vous ai donné une explication nouvelle du Coran, ce qui augmente son aspect miracueux .

@Ren prétend que "Quelle tristesse qu'un aveuglement comme le vôtre.................."
Si je visite youtube et si je regarde les vidéos des miracles islamiques plus splendiesdes les unes que les autres et les témoignages des grands scientifiques émerveillés par ces miracles , si je visite le site "http://www.merveillescoraniques.net/",
je suis très heureux et ivre de bonheur de découvrir de nouveaux miracles islamiques confirmés par la science .

@Ren,je constate que le bonheur des autres fait le malheur de certains .
Auteur : Ren'
Date : 20 nov.16, 03:19
Message :
drimis a écrit :Si je visite youtube et si je regarde les vidéos des miracles islamiques plus splendiesdes les unes que les autres et les témoignages des grands scientifiques émerveillés par ces miracles , si je visite le site "http://www.merveillescoraniques.net/",

je suis très heureux et ivre de bonheur de découvrir de nouveaux miracles islamiques confirmés par la science
C'est bien ce que je disais : quelle tristesse que ce bonheur matérialiste, factice, sans commune mesure avec le véritable bonheur que Dieu SEUL apporte !
Votre attitude correspond à ce que l'Islam appelle shirk, à ce qu'un chrétien appelle idolâtrie, et vous ne vous en rendez pas compte.
Plus vous insistez, plus vous décrédibilisez votre religion... Et tel est le piège du concordisme.

"Le détriment pour la Loi vient de celui qui la défend par des voies qui lui sont étrangères, bien plus que de celui qui l’attaque par ses propres voies"
...quelle sagesse dans ces paroles de Ghazali...
Et c'est un chrétien qui le dit.

Je vous souhaite de parvenir un jour à ouvrir votre cœur au Seigneur, qu'Il puisse vous aider à discerner votre tragique erreur.
Auteur : Karlo
Date : 20 nov.16, 03:26
Message : Il n'y a aucun miracle dans le coran. Ni dans la bible d'ailleurs. Chacune des prétentions des croyants à faire valoir des "miracles" est au mieux complètement impossible à démontrer, au pire complètement démolie par la science.



Il n'est pas surprenant que les religieux adorent lire ce qu'ils ont envie de lire. Comme tout le monde...
Les partisans de la Terre plate sont également transportés de joie en lisant leurs sites internet démontrant chaque jour que la Terre n'est pas ronde avec le même genre de démonstrations que les religieux utilisent pour leurs miracles et leurs mythes...
Auteur : eric121
Date : 20 nov.16, 04:51
Message :
drimis a écrit : Je consate , que aucun d'entre vous, n'a eu le culot et le courage de parler du vif du sujet qui est le mouvement du soleil ...
J'ai pourtant répondu

Il n'y a aucun versets qui utilise le mot gite pour décrire le mouvement dessiné par le soleil et les étoiles
Les scientifiques ne disent pas que le soleil court vers un gîte
38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné

mouvement ou chemin précis ne signifie pas terme fixé", tu es complètement à côté de la plaque

Il n'y a aucun rapport entre les électrons tournant autour du noyau et ce verset

La plupart de tes réponses sont des copier coller de sites de propagande http://www.miraclesducoran.com/prediction_01.html

Ton raisonnement est absurde : ce n'est pas parce que l'islamophobe dit textuellement "le soleil se lève" que ce meme islamophobe croit que le soleil est immobile. Dire "le soleil se lève" est une expression que tout le monde utilise. Ce n'est pas parce que l'athée dira "Ôh mon Dieu" que cela signifie qu'il est devenu croyant

Oui ! le Coran dit que " Dhu-l-Qarnayn" le vit se coucher dans une source boueuse : si " Dhu-l-Qarnayn" a dit une parole idiote , ce n'est pas " Dhu-l-Qarnayn" qui a écrit le coran

dr "zakir naik", comme Deedat, les rois des mensonges

Faux ! le Soleil ne tourne pas autour de ce noyau avec tout notre système solaire, comme la Terre le fait autour de lui.
.........................
Ce que dit le dr zakir naik est faux ! Il n'y a aucun caractère miraculeux et aucune conformité des versets coraniques sur l'embryologie avec la science moderne

Le dr keith moore est un escroc corrompu, il a refusé toute interview aux USA. S'il croyait au Coran il se serait converti à l'islam

Il n'y a aucun verset qui dit que la terre est ronde

Les grecs le savaient et ont mesuré la circonférence de la Terre
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rat ... e_la_Terre

Voici pour les mensonges du dr keith moore qui sont les mêmes que pour le Dr Maurice Bucaille
https://www.youtube.com/watch?v=YVeqyT5VCFg
...................
Les rares intellectuels occidentaux qui se sont convertis à l'islam ignorent tout de l'islam

Un même nom signifiant plusieurs sens ça existe dans toutes les langues , ça s'appelle ... Je te laisse chercher

Aucun des théologiens de l'époque (ibn kathir, etc ) n'a parlé de divergence de variété et non une divergence de contradiction, il y a divergences , point barre

Il n'y a pas de sens mystérieux de certains versets du coran

Cette phrase permet de dire que tu es un déséquilibré : "Admirez ces récitations coraniques formidables et osez me dire que ce n'est pas la paroe de Dieu !"
..................
Mensonge , personne n'a expliqué "adna al arth" par "la terre la plus voisine" (c'est un copier coller)
Auteur : hérétique
Date : 20 nov.16, 07:03
Message :
drimis a écrit :@spin: Réponse à l'allégation que la terre est plate selon l'islam :
La terre n'est pas plate en islam :
(...)
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.
Et pourtant, pour le coran, la bible et la torah (et d'autre mythologie), la terre est un disque (plat et rond) surmonté d'un dome qui forme le ciel comme le voulait la théorie la plus répandue à ces époques.

Le seul argument qui fait dire que les connaissances scientifiques contenues dans le coran sont "miraculeuse" est : "A cette époque ils ne pouvaient pas le savoir."
C'est sous-estimer les savant de l'antiquité. Le plus probable est que ces connaissances venant de païen, il fallait les recycler à la sauce coranique.

Chrétien de Troyes a écrit :C'est pas grave vous ne connaissez rien à la théologie. Vous ne savez pas ce que signifie apophatique et cataphatique. Vos connaissances limitées vous empêche de saisir le message.
Je pointais moins la distinction théologie négative/théologie positive que "c'est a lire au 1er degré avec les explications mystiques qui vont bien"... du coup ce n'est plus du 1er degré...
Auteur : spin
Date : 20 nov.16, 08:39
Message :
drimis a écrit :ces scientifiques et intellectuels occidentaux qui ont découvert le concordisme et qui se sont convertis à l'islam,
A chaque fois qu'on demande un nom parmi ces scientifiques, on se rend compte que c'est faux (typiquement, Cousteau).
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 21 nov.16, 01:02
Message : Hérétique, il n'y a que les protestants qui lisent la genèse de manière littéral. Vous avez juste à faire un tour chez les pères de l'Église pour le constater par vous même... Elle est tout de même prise au premier degré seulement dans la vie de tous les jours l'interprétation mystique est toujours plus importante.
Auteur : Imperiocristo
Date : 21 nov.16, 07:38
Message :
drimis a écrit :@Ren prétend que "Le concordisme est une maladie insidieuse"
Tout à fait cher modérateur, c'est une maladie très douleureuse pour les islamophobes qui découvrent que le coran a précedé la science moderne et a mis un coup fatal aux scientifiques vaniteux qui considèrent la religion comme une superstition arriérée .
Je consate , que aucun d'entre vous, n'a eu le culot et le courage de parler du vif du sujet qui est le mouvement du soleil : vous vous contentez de tourner autour du pot et laisser entendre que je suis un homme influençable et aveuglé par le fanatisme, mais ma rédaction est très documenté et s'appuie sur les dernières décovertes scientifiques astonomiques : vous vous défoulez sur moi pour noyer votre aigreur et votre défaitisme et amertume :Allah le glorieux est plus grand que vous tous réunis : le coran vous a ébranlé et vous a mis KO : : la science, dans laquelle vous avez mis tant d'espoir pour détruire la religion, est devenue un allié de la religion et a démontré l'égarement des matérialstes athés et elle a été un moyen efficace pour renforcer la foi des musulmans , que ça vous plaise ou non .
Nous les musulmans , on a pas besoin du concordisme pour croire à dieu , mais on a besoin du concordisme pour vous clouer le bec , détruire votre vanité degoutante, votre matérialisme nauséabond qui a engendré tant de malheurs pour l'humanité comme le nazisme, communisme et la capitalisme sauvage ......
T'en a pas ras le cul frustré que tu est de sortir des énormité sérieux ?
Le Coran à précédé la science moderne ? et comment ce fait-il que votre civilisation n'a rien précédé du tout en terme de technologie et en science ? il suffit de voir votre civilisation , si vous n'auriez pas accès à la technologie et à la science occidental vous seriez ni plus ni moins au temps du moyen âge !
Vous êtes une grosse bande de frustré animé par la haine de l'occident , mais quand le cancer frappe à la porte les saouds et toute la clic court en Occident dans les plus grand hôpitaux pour se faire soigné .


Grâce à Dieu il y a encore des arabes lucide qui sont bien conscient de la réalité de notre monde .



Auteur : indian
Date : 21 nov.16, 07:40
Message :
Imperiocristo a écrit : T'en a pas ras le cul frustré que tu est de sortir des énormité sérieux ?
Le Coran à précédé la science moderne ? et comment ce fait-il que votre civilisation n'a rien précédé du tout en terme de technologie et en science ? il suffit de voir votre civilisation , si vous n'auriez pas accès à la technologie et a la science occidental vous seriez ni plus ni moins au temps du moyen âge !
Vous êtes une grosse bande de frustré animé par la haine de l'occident , mais quand le cancer frappe la porte les saouds et toute la clic court en Occident dans les plus grand hôpitaux pour se faire soigné .

Le point tournant sur le bond prodigieux en techno , celui de notre ère... n'est pas le Qur'an...mais le Bayan.
:hi:
Auteur : hérétique
Date : 22 nov.16, 15:15
Message :
Chrétien de Troyes a écrit :Hérétique, il n'y a que les protestants qui lisent la genèse de manière littéral. Vous avez juste à faire un tour chez les pères de l'Église pour le constater par vous même... Elle est tout de même prise au premier degré seulement dans la vie de tous les jours l'interprétation mystique est toujours plus importante.
Toujours le même paradoxe...


La lecture au sens littérale est une lecture au 1er degré
La lecture au sens figuratif est une lecture au 2e degré
et on peut ajouter
La lecture au sens mystique est une lecture au 3e degré

ça donne : il n'y a que les protestants qui lisent la genèse au 1er degré. Vous avez juste à faire un tour chez les pères de l'Église pour le constater par vous même... Elle est tout de même prise au 1er degré seulement dans la vie de tous les jours l'interprétation au 3e degré est toujours plus importante.


C'est pour cela que quand vous dites :
Mmmm je ne crois pas avoir ni l'une ni l'autre de ses attitudes. La Bible doit être prise au premier degré . Il ne faut cependant pas faire l'erreur de s'imaginer la comprendre dans sa totalité. C'est pourquoi il y existe les interprétations mystiques qui nous permettent d'intérieuriser le message.
cela correspond à :
- Prendre un peu de recul par rapport aux écritures en affirmant qu'elles ne doivent pas être interprétées au pied de la lettre. Les passages en contradiction avec la science sont présentés comme des textes imagés, symboliques, métaphoriques, allégoriques... qu'il faut lire au sens figuré comme illustration du message divin. Cette attitude qui conduit à une sorte de grand écart schizophrénique, est la plus courante dans les grandes religions.

Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 23 nov.16, 01:46
Message : Hérétique vous êtes vraiment drôle. J'espère que vous ne vous croyez pas pertinent dans vos analyses de cours d'école

EDIT

Si vous ne comprenez pas que l'Évangile est une religion remplis de paradoxe au niveau de son essence spirituel, c'est normal que vous réagissiez ainsi. Mais nous chrétiens croyons que c'est dans le paradoxe que Dieu ce trouve.

Jésus est il homme ou Dieu? Faut choisir. Et bien nom elle est la l'essence chrétienne.
Auteur : drimis
Date : 23 nov.16, 22:45
Message : @Imperiocristo, t'as pas honte de répéter de façon bete et redondante les memes allégations vues et revues , encore et encore ?!
La meme rengaine, l'islam a copié les grecs, l'islam s'est trompé sur l'embryologie, l'islam s'est propagé par la violence et encourage le terrorisme, et .....les musulmans sont arriérés et la civilisation islamique n'a rien apporté de bon à l'humanité !
C'est fou combien les islamophobes répètent les memes accusations de façon basse et mesquine, et moi je commence à me lasser de répondre aux memes accusations , il ya tellement de miracles islamiques que les mécréants sont titanisés et ne savent plus ou donner de la tete et sont dans l'incapacité d'inventer de nouvelles allégations !
Les allégations des islamophobes deviennent des allégations ringardes et has been, et n'ont plus aucun impact tellement elles sont peu crédibles, la preuce, l'islam est la religion number one dans le mode en terme de fidèles, et Michel Houellebecq écrit un livre sur le futur président musulman de la future republique islamique française , et ce jour-là, je suis sur que Imperiocristo et eric se feront tous petits et discrets ett ne vont pas la ramener et vont se terrer comme des rats , sous peine d'etre expulsés ou punis pour hérésie .

@Imperiocristo, on dirait que tu fais partie d'une secte de cerveaux lobotomisés qui répètent et ressassent de façon robotique les memes hallucinations islamophobes, je ne vais prendre la peine de rédiger une réponse personnalisée , parce que j'ai déja répondu maintes et maintes fois à ce fantasme islamophobe, et pour ceux qui sont contre l'ordre établi islamophobe sioniste, veullez voir mon profil et visiter mes pages facebook ou google plus, et vous allez voir comment je dézingue avec l'aide d'Allah le très haut ces énergmènes financés et soutenu par l'ordre mondial capitalo-sioniste :

"+geocedille il faut etre un stupide ignorant ou de mauvaise foi totale pour nier le role central et important qu'a joué l'islam pour civiliser l'europe barbare et oscurantiste :L’occident a volé les découvertes scientifiques des musulmans !!!
La série « le monde des miracles » présentée par la télévision allemande (la chaîne allemande RTL) a abordé un sujet concernant la civilisation islamique dans le domaine des sciences. La chose étonnante est que le film reconnaît le grand développement technologique qu’a vécu la civilisation islamique pendant de nombreux siècles.

L’un des chercheurs dans ce film dit : il y a près de mille ans le monde islamique était développé dans une large mesure, tandis que l’Europe vivait dans un état d’arriération et d’ignorance. Les musulmans ont élaboré les livres, les découvertes et les inventions…dans le domaine de la médecine, les musulmans suivaient les méthodes scientifiques et les médicaments et menaient des opérations chirurgicales alors que l’occident suivait la méthode de la magie et de la sorcellerie pour guérir.

Dans le domaine de l’ingénierie, ils ont inventé des horloges (des montres) très précises et des méthodes de guerre évoluées…première idée du missile, première idée du tank…premier code secret, première méthode de verrouillage avec un cadenas qui fonctionne avec un code secret…et ainsi de suite…ce qui est remarquable, c’est que les savants musulmans ont adopté la méthode de la documentation scientifique, ils mettaient le nom de la référence sur laquelle ils se basaient dans leurs livres.

La chose que l’occident a tout simplement faite – comme dit le chercheur allemand dans le film – c’est qu’ils ont volé ces sciences après la défaite des musulmans, ont effacé les noms des auteurs et se sont attribués ces sciences, ces découvertes et ces inventions à eux-mêmes, le chercheur continue : « c’est le plus grand vol dans l’histoire de la science ».

De nombreux savants ont pris les découvertes des musulmans et se les sont attribués…la méthode la plus facile pour voler le savoir c’est le fait que tu prends le livre et tu le recopies littéralement…cependant tu effaces le nom de l’auteur original et tu mets ton nom à sa place !!

La phrase qui a attirée mon attention dans ce film et dans plusieurs films documentaires concernant la civilisation des arabes et des musulmansest que la civilisation de l’occident n’aurait jamais existé si les arabes n’avaient pas effectué cet immense progrès dans le domaine des sciences ! le plus important encore c’est que ces sciences et ces découvertes sont dues aux enseignements du Coran ! Le Coran incite au savoir, à la connaissance et à la découverte…
La tasse à café…la brosse à dents…les hôpitaux… les crèches…les universités et l’enseignement académique…les opérations chirurgicales délicates…les avions et les missiles…l’ordinateur…les pompes, les moteurs, les montres (les horloges), le shampoing et le stylo à encre…les chiffres…les appareils photo…presque tout du vélo et jusqu’à l’échelle musicale et les échecs…les virements bancaires et les banques…sont des inventions islamiques…même l’algèbre, l’optique, la sphéricité de la terre et de nombreuses sciences modernes…ce sont les arabes qui ont élaboré leurs fondements ! bien évidemment, cela a été une surprise pour l’occident quand il est apparu récemment dans une exposition au musée des sciences de Londres intitulée 1001 inventions islamiques ..avec 1000 ans de l’histoire oubliée des inventeurs musulmans.

La chose que l’occident a faite tout simplement, c’est qu’il s’est présenté comme étant le propriétaire des découvertes scientifiques et que l’islam est une religion d’arriération, d’ignorance et de terrorisme…cependant le résultat était inverse puisque le nombre de ceux qui embrassent l’islam connait une grande augmentation… au point que certains rapports occidentaux mettent en garde contre « le danger » que représentera la domination de l’islam sur l’Europe dans les prochaines décennies car l’islam est la religion qui se propage le plus rapidement !

Par conséquent, ne nous sommes pas surpris si nous connaissons que le premier verset qui a été révélé au noble prophète « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé » (L’Adhérence 1) et le dernier verset qui a été descendu sur le cœur du prophète – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui « Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis . Et ils ne seront point lésés » (La Vache 281). Méditez avec moi sur la magnificence de l’islam, le premier mot qui a été descendu c’est « Lis » pour indiquer le savoir et le dernier mot qui a été descendu c’est « Et ils ne seront point lésés » pour indiquer la justice…

C’est bien cela l’islam on le résume en deux mots : le savoir est la justice….les savants musulmans ont présenté les découvertes scientifiques, ils étaient justes en les attribuant à leurs propriétaires, lorsqu’un savant musulman prend une information d’un livre d’Aristote il mentionne cela, tandis que la civilisation scientifique de l’occident a été basée sur le vol et l’injustice, ils ont volé les efforts des autres ainsi qu’ils étaient injustes puisqu’ils ne les ont pas attribués à eux (leurs propriétaires) mais à eux-mêmes…c’est une claire falsification.

Finalement, nous pouvons dire que ces vérités répondent aux sceptiques et aux laïques surtout ceux des arabes qui halètent derrière l’occident…c’est la vérité de l’occident que vous haletez derrière lui…retournez-vous à votre religion, lisez sur la civilisation de vos ancêtres et ne soyez pas comme les juifs dont le prophète avait adressé la parole en disant : «Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? »(La Vache 61)…nous demandons à Allah de nous instruire sur notre religion et de nous guider vers le droit chemin.

"L’occident a volé les découvertes scientifiques des musulmans !!
Un chercheur allemand dit : l’occident a tout simplement volé les sciences des ‎musulmans et s’est les attribué à lui-même dans le plus grand vol dans l’histoire de la ‎science….‎

La série « le monde des miracles » présentée par la télévision allemande (la chaîne allemande RTL) a abordé un sujet concernant la civilisation islamique dans le domaine des sciences. La chose étonnante est que le film reconnaît le grand développement technologique qu’a vécu la civilisation islamique pendant de nombreux siècles.

L’un des chercheurs dans ce film dit : il y a près de mille ans le monde islamique était développé dans une large mesure, tandis que l’Europe vivait dans un état d’arriération et d’ignorance. Les musulmans ont élaboré les livres, les découvertes et les inventions…dans le domaine de la médecine, les musulmans suivaient les méthodes scientifiques et les médicaments et menaient des opérations chirurgicales alors que l’occident suivait la méthode de la magie et de la sorcellerie pour guérir.

Dans le domaine de l’ingénierie, ils ont inventé des horloges (des montres) très précises et des méthodes de guerre évoluées…première idée du missile, première idée du tank…premier code secret, première méthode de verrouillage avec un cadenas qui fonctionne avec un code secret…et ainsi de suite…ce qui est remarquable, c’est que les savants musulmans ont adopté la méthode de la documentation scientifique, ils mettaient le nom de la référence sur laquelle ils se basaient dans leurs livres.

La chose que l’occident a tout simplement faite – comme dit le chercheur allemand dans le film – c’est qu’ils ont volé ces sciences après la défaite des musulmans, ont effacé les noms des auteurs et se sont attribués ces sciences, ces découvertes et ces inventions à eux-mêmes, le chercheur continue : « c’est le plus grand vol dans l’histoire de la science ».

De nombreux savants ont pris les découvertes des musulmans et se les sont attribués…la méthode la plus facile pour voler le savoir c’est le fait que tu prends le livre et tu le recopies littéralement…cependant tu effaces le nom de l’auteur original et tu mets ton nom à sa place !!

La phrase qui a attirée mon attention dans ce film et dans plusieurs films documentaires concernant la civilisation des arabes et des musulmansest que la civilisation de l’occident n’aurait jamais existé si les arabes n’avaient pas effectué cet immense progrès dans le domaine des sciences ! le plus important encore c’est que ces sciences et ces découvertes sont dues aux enseignements du Coran ! Le Coran incite au savoir, à la connaissance et à la découverte…

La tasse à café…la brosse à dents…les hôpitaux… les crèches…les universités et l’enseignement académique…les opérations chirurgicales délicates…les avions et les missiles…l’ordinateur…les pompes, les moteurs, les montres (les horloges), le shampoing et le stylo à encre…les chiffres…les appareils photo…presque tout du vélo et jusqu’à l’échelle musicale et les échecs…les virements bancaires et les banques…sont des inventions islamiques…même l’algèbre, l’optique, la sphéricité de la terre et de nombreuses sciences modernes…ce sont les arabes qui ont élaboré leurs fondements ! bien évidemment, cela a été une surprise pour l’occident quand il est apparu récemment dans une exposition au musée des sciences de Londres intitulée 1001 inventions islamiques ..avec 1000 ans de l’histoire oubliée des inventeurs musulmans.

La chose que l’occident a faite tout simplement, c’est qu’il s’est présenté comme étant le propriétaire des découvertes scientifiques et que l’islam est une religion d’arriération, d’ignorance et de terrorisme…cependant le résultat était inverse puisque le nombre de ceux qui embrassent l’islam connait une grande augmentation… au point que certains rapports occidentaux mettent en garde contre « le danger » que représentera la domination de l’islam sur l’Europe dans les prochaines décennies car l’islam est la religion qui se propage le plus rapidement !

Par conséquent, ne nous sommes pas surpris si nous connaissons que le premier verset qui a été révélé au noble prophète « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé » (L’Adhérence 1) et le dernier verset qui a été descendu sur le cœur du prophète – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui « Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis . Et ils ne seront point lésés » (La Vache 281). Méditez avec moi sur la magnificence de l’islam, le premier mot qui a été descendu c’est « Lis » pour indiquer le savoir et le dernier mot qui a été descendu c’est « Et ils ne seront point lésés » pour indiquer la justice…

C’est bien cela l’islam on le résume en deux mots : le savoir est la justice….les savants musulmans ont présenté les découvertes scientifiques, ils étaient justes en les attribuant à leurs propriétaires, lorsqu’un savant musulman prend une information d’un livre d’Aristote il mentionne cela, tandis que la civilisation scientifique de l’occident a été basée sur le vol et l’injustice, ils ont volé les efforts des autres ainsi qu’ils étaient injustes puisqu’ils ne les ont pas attribués à eux (leurs propriétaires) mais à eux-mêmes…c’est une claire falsification.

Finalement, nous pouvons dire que ces vérités répondent aux sceptiques et aux laïques surtout ceux des arabes qui halètent derrière l’occident…c’est la vérité de l’occident que vous haletez derrière lui…retournez-vous à votre religion, lisez sur la civilisation de vos ancêtres et ne soyez pas comme les juifs dont le prophète avait adressé la parole en disant : «Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? »(La Vache 61)…nous demandons à Allah de nous instruire sur notre religion et de nous guider vers le droit chemin."
Auteur : Karlo
Date : 23 nov.16, 22:49
Message :
C’est bien cela l’islam on le résume en deux mots : le savoir est la justice….

Faux.

L'islam n'a rien à avoir avec le savoir puisqu'il s'agit d'un délire religieux inventé de toute pièce.

Il n'a rien à voir non-plus avec la justice puisque la loi qu'il prône est tout sauf juste. Notamment vis à vis des femmes.


L'islam, comme les autres religions abrahamiques, pourrait se résumer en quelques mots : délires mortifère et injustice.
Auteur : drimis
Date : 23 nov.16, 23:59
Message : @Imperiocristo :L'occident n'est devenu civilisé qu'en volant les découverte scientifiques des musulmans, et puis en pillant les caisses des états islamiques comme le maroc et l'algérie et en obligeant plusieurs musulmans à combattre dns leurs armées sans aucune compensation financière , ou en exterminant la population indigène comme en amerique et en australie......

Je précise juste que la france a massacré 100 millions de civils algériens, je vous laisse imaginer que si ces algériens (et autres tunisiens et marocains) étaient des juifs et s'ils étaient indemnisés comme l'allemagne a indemnisé israel , je vous laisse imaginer combien la maghreb deviendra riche .

Oui, 100 millions d'algériens massacrés par la france pays des droits de l'homme, et heureusement qu'ils prétendaient qu'ils sont des humanistes, sinon ils auraient exterminés tous les habitants du Maghreb !
Le roi des belges Léopold II s'est approprié le congo, le système colonial belge affamait la population indigène, prenait les femmes en otages et les violait, et envoyait les hommes puissants au travail forcé, avec des fonctionnaires qui les surveillaient et qui leur coupaient la main s'ils n'étaient pas assez performants à leur gout.....la brutalité de ce système colonial belge était telle qu'une commission d'enquête internationale s'est créée pur enqueter sur ces massacres sans précedant dans l'histoire de l'humanité, et plusieurs écrivains célèbres ont dénoncé cette barbarie édifiante comme Arthur Conan Doyle, 1909 : « Beaucoup d'entre nous en Angleterre considèrent le crime qui a été commis sur les terres congolaises par le roi Léopold de Belgique et ses partisans comme le plus grand crime jamais répertorié dans les annales de l'humanité. Je suis personnellement tout à fait de cette opinion » ou encore comme Mark Twain, 1905 : « Le roi avec 10 millions de morts sur la conscience ».
Léopold II , en moins de 14 ans de règne sur le congo, a causé le génocide de 10 millions d'africains, la france est restée 132 ans en algérie, l'algérie était rattachée au ministère de l'intérieur français et non au ministère des affaires étrangères, le densité des francais en algérie était supérieure à la densité en pas-de-calais, quand on sait que la france a tué des dizaines de milliers d'algériens à Sétif, Guelma et Kherrata, le jour meme de la célebration de la libération de la france en 1944, par ce qu'un algérien a osé brandir un drapeau algérien.....et bien eric121, faites le calcul : supposons que la france tue , à l'instar de Léopold II, 10 millions d'algériens chaque 14 ans, et la france est restée 132 en algérie, tout en sachant que l'algérie était considérée comme une terre francaise à 100 % , et ajoutons les victimes collatérales qui sont mortes de maladie à la suite des radiations venant des essais nucléaires francais au sahara algérien, on arrive facilement à 100 millions de morts en algérie , c'est un chiffre logique et cohérent avec la barbarie de la douce france .
100 millions d'algeriens civils massacrés par la france, C'est pas moi qui le dit, c'est un historien fraçais non-musulman qui l'affirme , retrousse tes manches et fais une recherche sur l'ampleur et la barbarie de la colonisation française en algerie,la france a eu l'honneur d'etre le premier pays au monde à utiliser les armes chimiques dans la guerre du rif en 1920, et la france a fait sortir ds timbres postaux qui montrent des soldats francais entrain de parader avec les tetes coupés d'algériens et marocains!!!
" Comment peut-on parler de mission civilisatrice lorsque le dit "civilisateur" est lui même la cause du chaos ?
Le Saviez-Vous ?

Bien avant le protectorat, en 1859, lorsque les espagnols font la guerre contre les marocains à Tetouan, la ville est prise par l'armée espagnole. L'Espagne demande alors au Maroc une somme colossale de plus de 100 Millions de rials, alors que le budget marocain à l'année n'était que de 5-7 Millions. Le Maroc est obligé de s'endetter pour verser la somme. Les anglais, les français, les italiens et les espagnols vont profiter de la situation pour s'emparer de plus de 20-24 ans de richesses du Maroc.

Le Maroc est asséché, impossible de payer les soldats, impossible de nourrir les habitants, impossible de construire, d'innover, ou même de protéger le Maroc.

Alors que le Maroc a versé 100 Millions de rials à l'Espagne, quelques années après, l'Espagne revient au Maroc et proclame le protectorat. Le Maroc a été divisé en 4-5 morceaux, par les puissances occidentales.

Les français et les espagnols vont se servir des meilleurs éléments marocains, imposer des crédits à des taux incroyables, prendre contrôle des ports, de nombreux palais et richesses des hommes d'affaires marocains ont été saisis, les caisses de l'Etat et les trésors du Royaume ont quitté le pays pour Madrid et Paris.

Lors de la proclamation de l'indépendance par le Sultan Mohammed V, les occidentaux quittent le Maroc en laissant des caisses vides, aucun impôt, aucune police, aucune grande entreprise. Le Maroc entre en guerre, l'anarchie, la pauvreté, la misère, la corruption, s'installent au cœur de la société marocaine.

De même, nombreux juifs ont quitté le Maroc emportant avec eux des richesses, puis s'en suivra une vague importante de cerveaux, d'intellectuels marocains qui ont quitté le Maroc pour vivre en Europe et ailleurs.

Il a fallu à Mohammed V et à Hassan II de mettre en place les institutions, remplir les caisses, créer des richesses, développer les secteurs, sécuriser le pays, rétablir l'ordre, etc.

"24 millions de pièces d’or, dette contractée auprès de l’Algérie par la France avant la colonisation, annonce un historien.



La dette contractée auprès de l'Algérie par la France se chiffre à 24 millions de pièces d'or de l'époque, a révélé samedi à Médéa Dr Mohamed Amine Belghit, chef de département des sciences et de la civilisation islamique à l’université d’Alger.

Intervenant lors d’une conférence sur le thème "les crimes coloniaux en Algérie" qu’il a animée à l’occasion de la journée du chahid, l’historien a indiqué que cette dette n’a pas été restituée à ce jour, affirmant que celle-ci représente une "partie infime des avoirs, sous forme d’argent ou de biens précieux, détournés par l’armée d’occupation, au cours des premiers mois de l’invasion".

Il a estimé que le montant de ce préjudice financier est "plus important", eu égard, selon lui, au volume réel des biens et objets précieux transférés illégalement vers le continent européen, au lendemain de l’occupation.

L'universitaire a, à ce propos, cité le transfert "à bord de cinq navires français, de quantités importantes de pièces d’or, de bijoux, d’objets précieux et quelque trente mille fusils d’une valeur inestimable, sur ordre des officiels français de l’époque, dont une partie a été reversée au Royaume Uni pour son soutien à cette campagne coloniale".

Il a indiqué qu’une première tentative a été menée, en 1955, à l’occasion du sommet des pays non alignés, à Bandung (Indonésie), en vue de la restitution de ces biens, mais la requête est restée "lettre morte en raison du contexte géopolitique de l’époque".

Des exemples de crimes abjectes commis par l’armée coloniale au lendemain de l’invasion de l’Algérie ont été évoqués par le professeur Belghit, lors de cette rencontre, citant l’enfumade, en 1834, de près de 900 habitants du village d’El-Frachiche, dans la localité de Ténes, qui s’étaient réfugiés dans une grotte pour fuir la barbarie coloniale.

D’autres atrocités, perpétrées par des officiers de l’armée coloniale, parmi lesquels les colonels Cavignac, Saint-Arnaud, de Rovigo ont été également rapportées par cet historien, telle que la tuerie de l’oasis des Zibanes, en 1849, ou des centaines d’habitants furent exécutés de sang froid, ou encore,

le massacre, quelques années auparavant, de 500 villageois de la région de Lakhdaria, par le colonel Saint-Arnaud, dans le cadre de la politique de la "terre brûlée" orchestrée par les autorités militaires coloniales en vue de mâter toute résistance populaire.
Auteur : eric121
Date : 25 nov.16, 03:41
Message :
drimis a écrit : La meme rengaine, l'islam a copié les grecs, l'islam s'est trompé sur l'embryologie, l'islam s'est propagé par la violence et encourage le terrorisme,
Tout ça est vrai


l'islam est la religion number one dans le mode en terme de fidèles,
Mensonge ridicule : 2 576 673 520
https://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme_par_pays
musulmans : 1 619 314 000
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de ... s_par_pays


et Michel Houellebecq écrit un livre sur le futur président musulman de la future republique islamique française ,
Tu n'as rien compris : tu es le genre de mec qui commente un livre sans l'avoir lu



vous allez voir comment je dézingue avec l'aide d'Allah le très haut ces énergmènes financés et soutenu par l'ordre mondial capitalo-sioniste :
Tu as besoin d'aller voir un psy


L’occident a volé les découvertes scientifiques des musulmans !!!
Mensonge


le film reconnaît le grand développement technologique qu’a vécu la civilisation islamique pendant de nombreux siècles.
Tu as raison de baser tes arguments sur des films !


première idée du missile, première idée du tank…premier code secret, première méthode de verrouillage avec un cadenas qui fonctionne avec un code secret…
un psy pour toi, ça urge

le plus important encore c’est que ces sciences et ces découvertes sont dues aux enseignements du Coran !
Faux !

Le Coran incite au savoir, à la connaissance et à la découverte…
Faux !

le premier mot qui a été descendu c’est « Lis » pour indiquer le savoir
« Lis » : il lui est demandé de lire cela n'a rien à voir avec le savoir;... explique nous pourquoi Gabriel demande à Mahomet de lire alors qu'il est censé savoir s'il sait lire?
."
réponses soulignées
Auteur : drimis
Date : 25 nov.16, 05:37
Message : @karlo, @eric121 me demande "explique nous pourquoi Gabriel demande à Mahomet de lire alors qu'il est censé savoir s'il sait lire?"
eric, c'est comme si ton métier est critique cinéma et tu n'as jamais vu un film de ta vie , tu pourrais, par conscience professionnelle lire une des explications célèbres du coran, après tu pourras te permettre de critiquer le coran, ou pas : parce que j'ai lu et vu sur youtube beaucoup d'islamophobes fanatiques prendre l'initiative d'étudier le coran par eux meme pour trouver des failles et incitations à la violence afin de mieux contrecarrer l'expansion phénoménale de l'islam, mais ces extrémistes ont fini par se convertir à l'islam , et parmi eux un célèbre homme politique suisse et un cinéaste hollandais , et leur histoires de conversion est sur youtube.......
J'accuse eric121 de ne pas vouloir lire et étudier le coran de façon honnete et neutre et de se faire sa propre opinion personnelle objective , de peur de se convertir à l'islam , meme chose pour spin, karlo,Imperiocristo.....

@karlo prétend que "Il n'a rien à voir non-plus avec la justice puisque la loi qu'il prône est tout sauf juste. Notamment vis à vis des femmes. "
@karlo, j'ai lu récemment la déclaration d'un haut responsable des nations-unis non musulman qui affirme qie l'islam est pionnier en matière de droits de l'homme et la lutte contre les discriminations et racisme ......
karlo, tu oses parler du statut de la femme soi-disant persécutée par l'islam !!!!
Toujours les memes accusations, c'est pourquoi je me contente de réproduire mes réponses précedentes à ce genre d'allégations mesquines et basses :

"@ monique , hhhhh , celui qui a sa maison construite en verre ne jette pas des pierres sur la maison de son voisin .Les scandales récents, comme entre autres le scandale denis baupin et michel sapin, respectivement vice président de l'assemblée nationale laique et ministre de l'economie, et qui concernent les femmes politiques et les femmes journalistes qui sont victimes de harcèlement et violences sexuelles dans l'indifférence générale de la part des élus du peuple ne vous autorise pas à se moquer des autres pays : les femmes dans les pays musulmanes sont traitées comme des pricesses : nous les musulmans , on ne laisse pas nos femmes et nos soeurs se prostiturer pour boucler les fins de mois difficles, on ne laisse pas nos mères agées qui nous ont élevés et fait tant de sacrifices pur notre bonheur vivre seules dans les maisons de retraites ou mourir de soif et la solitude comme c'était le cas lors de la canicule de 2003 en france.....le nombre halucinant de chrirgie esthétiques faites par de jeunes femmes de 18 ans, la pornographie, les clubs de streap tease prouve que la societé occidentale traite la femme comme un vulgaire bout de viande......et si on compare les statistiques internationales, on constate que les pays occidentaux censés protéger les droit des femmes occupent les premières places du nombre de femmes battues ou tuées par leur conjoints, et du nombre de femmes violées par leur copains laiques ou victimes d'esclavages sexuels, alors que les statistiques prouvent que ce genre de maltraitance n'existe pas dans les pays islamiques qui appliquent les commandements de l'islam.

@Annabelle : ce martin est vraiment sans scrupules et calomnies les femmes musulmanes qui sont soi-disant victimes d'eslavage, voici ma réponse cinglante à ce manipulateur fanatique :
@ Martin Couillard hhhhhh, tu oses parler des esclaves sexuelles, alors parlons de vos centaines de milliers grands et arrières grands mères violées tour à tour par les nazis puis par les soldats américains venus vous "libérer", parlons de l'impunité générale dont ont benéficié ces soldtas et des milliers de batards qu'ils ont engendré, et je te pose la question : est' ce que mes ancetres qui sont venus liberer la france dans les années 40 ont eu des esclaves sexuelles françaises et les ont violées comme les allemands et les anglo-saxons ? tu es un ingrat, sans nous, qui avons refusé de collaborer avec hitler malgré ses promesses de nous donner l'indépendance, nous qui avons donné un coup douleureux à hitler qui n'a pas pu conquérir l'afrique du nord et a subi plusieurs pertes ce qui a encouragé les états-unis à achever le Troisième Reich blessé et fortement affaibli parce que les musulmans ont héroiquement refusé, et malgré les represailles et menaces, d'etre des laches et de collaborer avec les nazis et s'accaparer les biens des juis, contrairement aux français......sans nous, auras été un fils illégitime qui cparles allemand et chante les louanges de hitler et ta mère une esclave sexuelle........à ta place, je me ferais discret et je ne la ramène pas : la hiérarchie militaire encourageait les soldats à tromprer leures femmes et fréquenter les prostitués, et personne n'ignore qu la prostitution, c'est une forme de l'esclavage sexuel moderne.....les femmes algériennes, quand ils savent que l'armée française allait faire des rafles, se précipitaient dans les fermes pour se couvrir par les excréments des animaux dans l'espoir que ça va dégouter les soldats français et les dissuader de les violer.......j'ai vu un documentaire "infra rouge" sur france 2 : un algérien, fruit du viol de sa mère par un soldat français, essaye de savoir l'identité de son père, mais les aurorités françaises ont refusé et a france des droits de l'homme a fait voté une loi qui pardonne et garantit l'amnistie et la grâce aux sodats français et leur hiérarchie criminelle coupables de viols et crimes de guerre.....j'en ai marre de l'hypocrise et et du 2 poids 2 mesures qui est la marque indélibile du clergé laique extrémiste qui gouverne la france.

Mme Annabelle, je salue votre courage et votre honnetetée intellectuelle , car ce n'est pas évident de soutenir les minorités persécutées par le clergé laique fanatique actuel qui gouverne la france d'une main de fer, mais je vous invite à la prudence dans ce climat délétaire et nauséabond actuel : un ensiegnant qui dénonce l'état d'urgence et qui écrit pour mediapart s'est fait viré, une crèche a singnalé à la police une femme comme radicale et s'est vu retirer la garde de ses enfants parce qu'elle porte le voile, un ministre pense à exclure 15 policiers après leur conversions à l'islam , un prefet retire sans motifs valables le badge d'employés musulmans qui travaillent dans un aeroport, et une adolescente est empechée d'assister à ses cours dans son lycée parce qu'elle porte une jupe trop longue, et un passager d'un avion, qui est un célèbre économiste italien mais qui a le malheur d'avoir la peau mate et les cheveux frisés, se voit harcelé et humilié par la police parce qu'une passagère l'a vu grifonner une équation différentielle sur un papier et a confondu les chiffres qu'elle a vus avec la langue arabe ! ..................et moi meme, parce que j'appelais les extrémistes laiques intolérants islamophobes à ne pas faire d'amalgames et faire la part de choses, j'ai eu comme réponses des insultes vulgaires sur facebook et google plus.....
Mme annabelle, je vous incite à faire une sauvegarde de vos commentaires parce que la censure devient de plus en plus implacable et infernale , et prendre un pseudonyme si vous écrivez des commentaies critiques de la doxa dominante et oppressante......

@Ernest Féray L'islam a été très patient et tolérant envers les mécréants : les mécréants de l'époque du prophète torturaient les croyants, s'accaparent leurs biens.....les musulmans sont restés pacifiques et ils émigrés dans une autre ville, et les mécréants ont appelés les autres tribus à s'unir et massacrer les musulmans, alors c'est tout à fait légitime que les musulmans prennent les armes et défendent leurs familles, et après la conque musulmane de la meque, le prophète a pardonné à ceux qui l'ont dénigré et combatus, contrairement aus révolutionnaires sanguinaires de la révolution française qu'on célèbre et acclame comme la révolution qui respecte les droits de l'homme .....je vous rappelle qu'après la victoire des musulmans en palestine, et malgré les massacres perpetrés par les croisés appuyés par l'eglise, les musulmans ne se sont pas vengés des chrétiens et n'ont pas saccagé leurs lieux de culte.....
L'islam est pacifique avec les gens pacifiques, mais le coran nous incite à défendre nos droits légitimes si on est injustement agressés, je ne crois pas que le général de gaule dit, quand il fait un discours pour exhorter les soldats francais à combattre les nazis et libérer la france "soyez doux et agréable avec las allemands, si un nazi te donne une gifle sur ta joue, donne lui l'autre joue pur qu'il te regifle encore une fois " voici quelques-uns des Versets du Saint
Coran commandant le bon traitement envers les non-croyants pacifiques:
1.
« Supporte avec patience les propos des infidèles et au moment de
les quitter, prends soin de ménager leurs susceptibilités ! »
[Sourate 73, verset 10]
2. « … fais donc preuve d'une noble
indulgence » [Sourate 15, verset 85]
3. « Ne discutez avec
les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) que de la manière la plus
courtoise » [Sourate 29, verset 46]
4. « Appelle à la Voie
de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois
modéré dans ta discussion avec eux » [Sourate 16, verset 125]
5.
« Sois bon envers les autres comme Dieu l'a été envers toi ! Ne
favorise pas la corruption sur la Terre » [Sourate 28, verset 77]

6. « Ne prends pas un air arrogant en abordant tes
semblables et ne marche pas sur terre avec insolence car Dieu n’aime
pas les vaniteux insolents » [Sourate 31, verset 18]
7. «
Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui
ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous
expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables » "

Oui, l'islam est contre le racisme et la descrimination ,et j'anticipe vos contestations de mauvaise foi : voici un extrait de mon dialogue sue cette accusation :

"michel , au lieu de t'occuper des esclaves africains bien traités et souvent affranchis par les musulmans, pourquoi ne pas se préoccuper par le million d'esclave blancs européens réduits en esclavage par les héroiques pirates barbaresques musulmans qui terrorisé et tourmenté les super puissances europpéennes pendant des siècles, et ces pirates ont meme réssi à infliger aux états-unis la plus grande humiliation de leur histoire ?! on n'entassait pas les esclaves dnas les caves des bateaux comme des sardines et on ne les etait pas dans l'atlantique si ils tombaient malades, j'ai vu un documentaire sur "arte" ou un islandais tombé captif et devenu esclave par les pirates barbaresques , cet islandais a gravi les échelons, devenu un général et un conseillais proche de l'émir d'alger qui l'a affranchi et récompensé pour son dévouement, et cet islandais esclave est revenu tranquillement à son pays......on ne peut dire autant des millions d'esclaves noirs humiliés et torturés pendant des siècles pa l'homme blanc civilisé
https://www.youtube.com/watch?v=bMk3Jr25J_k
https://www.youtube.com/watch?v=I87j1rJss3s

le prophète Mohamad paix sur lui n'avait pas d'esclaves, le prophète vivait modestement , meme lorsque l'islam est devenu fort et a remporté des victoires militaires et son lot de richesse......l'islam recommande de bien traiter les esclaves, les esclaves étaient comme des fils et font parti à part entière de la famille, et le msulman qui commet une faute est dans l'obligation de libérer un esclave pour expier sa faute.....tu vois souvent des serviteurs de notre époque contemporaine partager le repas des familles chez lesquels ils travaillent et traités comme des membres de la faimille ?! et de toute façon, l'esclavage existe toujours prend plusieurs formes modernes : esclavage sexuel des filles de l'est qui sont raflées dès leurs jeunes ages et obligés de se prostituer et renverser l'argent qu'elles gagnet à la mafia , les enfants du tiers monde qui travaillent plus de 18 heures par jour pour des marques de luxe occidentales pour quelques centimes d'euro......l'esclavage a toujours existé et n'a jamais été aboli , les esclaves noirs des états-unis , lorsqu'ils ont été affranchis de leur statut d'esclaves, ils sont revenus à leurs maitres esclavagistes pour touver un refuge et un travail.......l'islam est venu encadrer et limiter l'esclavage, et rendre la vie aussi douce et joyeuse pour les esclaves......dans l'antiquité, si tu es captif d'une armée ennemie, et ta famille est pauvre et ne paye pas la rançon, vaut mieux etre esclave que d'avoir la tete coupée, et vaut mieux etre esclave d'un musulman qui va bien te traiter et ne pas te charger de travail pénible , et ce musulman peut meme t'affranchir et te libérer si tu es sympathique, et c'était courant et banales dans les pays islamiques d'affranchir les esclaves .......et il n'y pas de descrimination chez les musulmans, un arabe peut etre un esclave, un noir, un européen, un chinois......un homme de notre époque qui vit en france chomeur qui a 12 enfants à nourrir et qui trouve un travail chez un employeur méchant qui l'humilie et le maltraite, cet homme va fermer sa gueule et encaisser sans portet plainte, parce qu'il ne veut pas que ses enfants et sa femme chérie meure de faim et deviennet sdf et mendiants: cet homme est un exlave moderne......les journalistes et les médias ont peur d'inviter alain soral, dieudonné, les pro-paletineins, et les islamistes parce qu'ils ont peur des sionistes et du clergé laique fanatique qui ont du pouvoir et de 'influencent et peuvent les virer et leur couper la publicité, et bien ces journalistes français sont des esclaves modernes, l'esclavage existe toujjours sous des formes tentaculaires, et l'islam est venu apaiser et soulager les souffrances des esclaves, contrairement au capitalisme sauvage qui aliène et asservit les peuples jadis souverains et libres
.+Christo Godef par contre ,la contribution des occidentaux dans la civilisation humaine est immense: bombe atomoque 300 milles personnes tués et défigurés en queque minutes alors que le japon a capitulé, esclavage, massacre et génocide des indiens et aborigènes, colonisation et pillage des pays muslmans pacifiques, souffrance atroce infligée aux animaux dans les abattoirs....je m'incline, sur ce terrain la vous nous battez largement.
+geocedille tu es un looser hypocrite, un [ATTENTION Censuré dsl] idiot attardé ingrat, tu as dit toi-meme que tu es un chrétien d'orient, donc pas de conversion forcée, sale menteur. Parle plutot de la conversion forcée, puis des massacres des musulmans en andalousie sous l'inquisition catholique sanguinaire, musulmans qui ont apporté civilisation et développement dans une europe barbare et arriérée, les musulmans de birmanie sont massacrés et égorgés maintenant meme par des les bouddhistes soi-disant pacifiques, avec la complicité des occidentaux....les musulmans de leurope de l'est, dans les années 1990, ont été les victimes d'une purification ehtnique odieuse et atroce de la part de fanatiques serbes chrétiens, et l'occident est resté les bras croisés....les musulmans du centre-afrique, en ce moment meme, sont brulés vifs par les extrémistes chrétiens, avec le soutien actif de la france ....dans les années 1960, les musulmans de l'afriques noirs ont été massacrés de façon collossale et épouvantable, avec la bénediction des occidentaux, et un documentaire italien en a parlé et a fait couler beaucoup d'encre et a crée la polémiques autour de ce scandale humanitaire. pourquoi vous vous n'occupez-vous des textes violents dans la bible ou meme dans la marseillaise et du un sang impur qui abreuve nos sillons ? De voltaire et du racisme des lumières enseignés à l'école laique ou de darwin et sa théorie de l'évolution qui dit que les noirs sont une race inférieur mais qu'ils sont plus évolués que les singes ? vous ne parlez pas de 100 millions d'algériens massacrés par la france au nom de votre civilisation laique ou des tortures infligés par les usa aux prisonniers musulmans qui ne sont coupables de rien ? Il n'y pas d'islam modéré ni d'islam radical : il n'y a q'un seul unique et seul islam .Vous, vous etes une bande de laiques fanatiques et vous voulez pervertir l'islam ....et si l'islam es tviolent, pourqoui les chrétiens et juifs ont vécu en paix sos domination musulmane contrairement à l'inquisition catholique ? Pourqoui il ya des athés qui vivent en paix en terre d'islam alors que la france le paus soi-disant libre et démocratique empeche la construction et meme ferme les mosqués et assigne à résidence meme un musulman aveugle qui doit pointer 4 fois au commissariat parce que sa vosine a balancé à la police par ce qu'il s'est rasé la barbe .!!!malgré les croisades qui ont fait 3 millions de morts musulmans, les musulmans ne se sont pas vengé ou chasser les chrétiens .....les criminels c'est vous les athés et laiques fanatiques: amérindiens et aborigènes massacrés, esclavasigme sanguinaire, nazisme....les textes guerriers dans le coran c'est pour exhorter les croyants à défendre leurs drits et leurs dignités contre l'injustice et les persécutions perpetrés par votre civilisation dépravée et oppressante .Tout peuple a droit à défendre ses terres et ses valeurs, le discours du génral de gaule aux soldats francais partis cobattre les nazis ce n'était pas aimez vous les uns les autres ou soyez gentils avec les allemands ! que Allah le seul et unique dieu tout puissant se venge de vous, bandes de laicistes fachistes et vous envoie en enfer à tout jamais amen.
à ma connaissance , voltaire et diderot sont enseignés dans votre école laique et fraternelle .Admirez ces idées lumineuses :
""La faute à l'école, on a en tête une image un peu idéalisée des philosophes des Lumières que l'on voit comme des gentils mecs qui défendaient corps et âme la veuve et l'opprimé. Ce n'est pas tout à fait ça. Parce qu'en vrai les Lumières étaient en fait des gens de leur époque aux idées plutôt très discutables. Le pire étant quand même Voltaire qui cumule racisme antisémitisme et misogynie.
"Quoi qu'en général les Nègres aient peu d'esprit, ils ne manquent pas de sentiment." Diderot (Encyclopédie, 1772)
"Dire que les Égyptiens, les Perses, les Grecs furent instruits par les juifs, c'est dire que les Romains apprirent les arts des Bas-Bretons." Voltaire (Essai sur les mœurs et l'esprit des nations, 1753)
"Les femmes ressemblent aux girouettes, elles se fixent quand elles se rouillent." Voltaire (Le Sottisier, paru post-mortem en 1883)
"Il n'est permis qu'à un aveugle de douter que les Blancs, les nègres, les albinos, les Hottentots, les Chinois, les Américains ne soient des races entièrement différentes." Voltaire (Essai sur les mœurs et l'esprit des nations, 1753)
"La femme a tout contre elle, nos défauts, sa timidité, sa faiblesse." Jean-Jacques Rousseau"
"“Les Blancs sont supérieurs à ces Nègres, comme les Nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres.“ Voltaire (Traité de métaphysique)"
C’est ainsi que ce chantre de la tolérance exprime son avis, teinté de la clairvoyante lumière si caractéristique de son siècle, sur la hiérarchie des êtres vivants. Fort heureusement les Nègres peuvent se targuer d’être meilleurs que les singes, il s’en ai fallu de peu. Mais peut être trouverions nous plus de clémence et de bon sens de l’autre coté de la Manche chez cette lumineuse référence qu’est David Hume? « Je suspecte les Nègres et en général les autres espèces humaines d’être naturellement inférieurs à la race blanche. Il n’y a jamais eu de nation civilisée d’une autre couleur que la couleur blanche, ni d’individu illustre par ses actions ou par sa capacité de réflexion »(dans « Sur les caractères nationaux, Vol III »).
Quelle sombre lumière est jetée sur le reste du monde par ces hommes qui, il faut le savoir, incarnent la matrice de la pensée moderne. Leurs idéaux modèlent les sociétés, pénètrent les esprits jusqu’à aujourd’hui et c’est au nom de la Raison, nouvelle divinité adorée en dehors de l’Unique, qu’ils apporteront une justification « scientifique » à l’exploitation et à la domination de millions d’hommes d’autres races que la leur. Colonisation et esclavage sont les deux formes pratiques de la réalisation de cet objectif, corollaire d’une anthropologie différentialiste (la race blanche est supérieure aux autres races donc il est de son droit de les dominer) théorisée par ces esprits « éclairés », à qui l’on donnera plus tard le nom de racisme. Le racisme a toujours existé mais c’est la première fois qu’on en donne une explication rationnelle et plus tard même « scientifique ».
Notre but ici n’est pas de donner une description exhaustive des mécanismes qui lient l’idéologie racialiste promue par les philosophes des lumières, et la politique hégémonique menée par leurs pays, mais plutôt de tordre le cou à une idée reçue qui découle d’une lecture partiale de l’histoire: l’idée que la tolérance est le fruit suave de la pensée incomparablement magnifique des Lumières. Le fait est que ces lumières portent en elles une part d’ombre, de noirceur qui se traduit par cette tendance irrépressible à noyer le jugement sur les personnes humaines dans les eaux glacées du rationalisme pure, perdant aussitôt cette chaleur que lui donne le coeur et grâce à laquelle, bien que ne trouvant pas une explication rationnelle, sait par un savoir inné et immédiat que le noir tout autant que le blanc est un homme.
Vous l’aurez compris, sur cette question essentielle la lumière ne vient pas d’Europe. Si seulement nous eûmes une lecture de l’histoire un peu moins européanocentrée, nous saurions qu’il y a eu un discours incroyablement « moderne » pour les temps reculés où il a été tenu. Mais cette fois-ci, il faut tourner le dos à la lumière pour se rendre en direction de cette aride contrée où le soleil ne se lève pas, laissant dans la pénombre sinistre de l’obscurantisme un peuple assoiffé de sang mais où tout de même y vécu un homme avec qui Dieu scella le cycle de la prophétie, Muhammad ben Abdallah al-Haachimi. Le prophète de l’islam a mis un point d’honneur à régler cette question. Lors de son pèlerinage d’adieu, alors qu’une immense foule de femmes et d’hommes écoutaient ce qui sera l’une de ses dernières recommandations, il déclara solennellement: «Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété.» corroborant ainsi les propos de son Seigneur qui nous enseigne dans Sa sage révélation «(Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous entre-connaissiez. Le plus honorable d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux)» Voila en effet, pour Allah et son prophète, le seul et unique critère capable de distinguer les Hommes, un critère à la portée de toutes et tous, homme femme, noir blanc, pauvre ou riche: la piété… et rien d’autre. Autrement dit, les Hommes ne sont pas par nature inégaux aux yeux de Dieu, mais c’est bien ce qu’ils font et ce qu’il disent, la grandeur de leurs actions ou la bassesses de leurs comportements qui les distinguent les uns des autres. Ces paroles ont été prononcées au septième siècle de notre ère, il y a 1400 ans, plus de mille ans avant le siècle de ces fameuses Lumières, en cet âge décrit pour sombre et injuste que l’on a nommé rétrospectivement de façon péjorative Moyen-Age. Mais malheureusement le fait est que peu d’entre les musulmans eux mêmes ont retenu et appliqué cet illustre enseignement. Ce texte ne se veut pas dithyrambique à l’égard de la communauté musulmane. Par ces quelques lignes nous voulions rappeler la grandeur de l’islam et la décadence des musulmans préférant s’humilier en cherchant la gloire et la réussite dans autre que leur foi.
En contraste des vils propos par lesquels a commencé ce texte, Nous aimerions évoqué pour finir en beauté ces quelques mots d’un revivificateur de la religion authentique cheikh al islam ibn Taymiyya qui nous dit:
« Si tu t’imprègnes de ce qu’était réellement la Tradition prophétique, tu te rendras compte que le Messager (r) n’a jamais fait de distinction entre un arabe et un non arabe (…) il n’a jamais privilégié les arabes dans la religion, ni en ce qui concerne le tribut, ni en ce qui concerne la captivité. Il ne les a jamais favorisés dans les traités de paix, il n’a jamais décrété qu’un non arabe n’était pas du même rang qu’un arabe au niveau du mariage, et il ne leur a jamais permis de jouir d’une chose indépendamment des autres. Il fondait cependant ses jugements sur les hommes en fonction des noms que le Coran leur donne comme : croyant/mécréant, vertueux/pervers. »"


Je voudrais aussi retranscrire certaines paroles de Annabelle, une enseigante française courageuse qui défend les droits des musulmans contre la fanatisme laique :

""Je pense que toutes les personnes qui ne sont pas musulmannes devraient fermer leur bouche concernant ce que signifie le Coran et le voile. Qu'il devient insupportable de voir que d'un coup beaucoup de monde devient féministe quand il s'agit de taper sur des femmes voilées, alors qu'en France depuis bien longtemps des femmes meurent sous les coups de leurs compagnon (en 2015 une femme en meurt tous les 3 jours) et qu'une femme est violée toute les 7min. Hypocrisie et islamophobie galopante. Le comportement de ce medecin est indigne et inacceptable. L'ambiance islomophobe en France est irrespirrable, on se retrouve avec des personnes persuadées de savoir ce que signfie la laïcité et qui oublie ce que signifie la liberté de culte, et la liberté de conscience. La justice classe la plainte, comme beaucoup de plainte deposées par des femmes, et encore pire si on est pas blanche : le soupçon perpétuel. Le racisme d'Etat est clair. Du coup même un medecin pense avoir raison de ne plus respecter le fondement de sa profession, le serment d'hipocrate, et l'explique en plus avec une fausse réflexion sécuritaire. où va-t-on...
Theo Debee Pas un mot de votre part concernant les féminicides dont je parle, terriblement banal... ainsi discourir avec vous ne m'intéresse pas. Vous vous "écoutez" parler et vos critiques ne sont pas cohérentes.Tout comme votre faculté à juger de mon métier. Tout comme votre conception universelle de la lutte pour des droits inaliénables. Mon savoir il sera distribué de façon inégale car l'équité reste le plus respectueux : il nécéssite de connaitre son interlocuteur. je ne parle pas de vous, je ne parle pas de moi, ici. Lisez.
L'intégrisme laïque dans toute sa plendeur. Sincèrement revoyez la définition de la liberté de culte, de la laicité, et de la liberté de conscience. revoyez vos cours d'histoire. Votre truc c'est : la liberté pour moi sans les autres pas comme moi. J'ai aussi compris : moi moi moi moi moi moiiiiiiiiiiiiiiiii moi moi moi et moi et moi et je et je. Bref un mec cisgenre blanc valide hétéro qui pense que le monde doit tourner autour de son nombril et qui ne connaît pas le repect. TU divisies le monde lequel tu vis en chosissant d'exclure des personnes qui ne sont pas comme toi. Et arrêter avec votre sexisme de merde, au passage, ya pas qu'une question de voile selon moi. Il vous faut des "femmes comme il faut", comme il "vous" faut, et ça donne envie de gerber. Les femmes se coiffent comme elles veulent !!!! c'est simple quand même. C'est à force de les cruter que vous ne voyez que ça. Le regard s'attarde ce qui intéresse nos envie-lubies-curiosité. C'est votre problème si un bout de tissu vous emmerde, en fait.
Aurelia Lutgen-ferrand Ahhh lala c'est pas bien de montrer aux Internets qu'on ne connait à rien et qu'on est raciste et xénophobe. Il va bien falloir comprendre que les blancs comme toi ont colonisé 70% de la planète ces 500 dernières années en fait, tu es une de leur descendante en fait. Bingo. Tu as gagné le droit de gérer les conséquances, après que ton cher pays la France en ait bien profité ! et en profite encore. et de fermer ta gueule de raciste. La France, ça vaut pas les caraïbes, l'Afrique, la Polynésie, Saint-Pierre et Miquelon ou encore le Vietnam hein ! Alors on se fait petit, et on respecte les gens un peu. Dans ta constitution faussement universelle est écrit que le peuple de France est indivisible. Alors merde !
Ernest Féray ah ah ah si vraiment la vie des femmes vous intéresse c'est pas les livres Saints qu'il faudrait lire ! quel hypocrite ce féministe ! et sinon la Bible ça vous parle ? non mais parce que c'est corsé hein. A ce petit jeu personne ne gagne, et votre avis de non croyant, non exégète est d'un inintérêt profond, d'une banalité croissante." :

https://www.buzzfeed.com/davidperrotin/ ... 5097cdfe38
Auteur : eric121
Date : 25 nov.16, 06:24
Message :
drimis a écrit :@karlo, @eric121 me demande "explique nous pourquoi Gabriel demande à Mahomet de lire alors qu'il est censé savoir s'il sait lire?"
Tes seules réponses c'est des attaques personnelles car tu n'as rien à répondre sur le fond
Auteur : drimis
Date : 25 nov.16, 23:24
Message : @eric121, karlo,imperiocristo......je réitère encore une fois mes accusations fondées à votre encontre : je vous accuse de ne pas vouloir lire par vous -meme une explication honnete et authentique du Coran et hadiths et vous faire votre propre opinion personnelle et objective sans préjugés et idées réçues de peur de se convertir à l'islam comme beaucoup d'islamophobes avant vous qui ont décidé d' étudier le coran puis se sont convertis à l'islam ..... , mais vous vous contententez de reproduire machinalement les explications biaisées et erronées du conran et hadiths sans aucun esprit critiqe ou remise en cause : on a constaté cela avec eric qui ne s'est pas donné la peine de comprendre l'explication de la sourate "ikra2", qui est l'une des plus célèbres sourates du coran et que tous les écoliers musulmans la connaissent et apprennent par coeur, imperiocristo qui lance une fatwa comme quoi je suis un apostat parce que j'ai rapporté une explication innovante de coran de certains musulmans non théologiens, et Ren qui m'accuse d'association parce que je suis heureux que les miracles islamiques scientifiques ont ébranlé et mis ko les athés matérialistes , miracles islamiques scientifiques mises en relief et actualisés par une organisation mondiale islamque officielle qui regroupe les plus brillants théologiens et scientifiques musulmans et qui a un site en plusieurs langues :
http://www.eajaz.org/eajaz/index.php?lang=fr

Je vous accuse de tous d'etre de mauvaise foi ,ou tout simplement ignorants.
Auteur : eric121
Date : 26 nov.16, 00:00
Message :
drimis a écrit : , mais vous vous contententez de reproduire machinalement les explications biaisées et erronées du conran et hadiths sans aucun esprit critiqe ou remise en cause

Mensonge , tu n'as aucune preuve


: on a constaté cela avec eric qui ne s'est pas donné la peine de comprendre l'explication de la sourate "ikra2", qui est l'une des plus célèbres sourates du coran et que tous les écoliers musulmans la connaissent et apprennent par coeur,

Il n'y a rien à comprendre d'une sourate qui est du niveau des écoliers (comme tu le précises)


miracles islamiques scientifiques mises en relief et actualisés par une organisation mondiale islamque officielle qui regroupe les plus brillants théologiens et scientifiques musulmans et qui a un site en plusieurs langues :
http://www.eajaz.org/eajaz/index.php?lang=fr

Un site de charlatans .
réponses soulignées
Auteur : Karlo
Date : 26 nov.16, 00:05
Message : Eric : pourquoi tu nourris le troll ?
Auteur : drimis
Date : 26 nov.16, 03:35
Message : @karlo, troll toi-meme, karlo : le défaitisme et l'amertume suintent de tes insultes tellment mes publications sont populaires et incisives et attirent beaucoup d'audience , mes réponses sont extremement bien rédigées et me demandent des heures de rédaction et réflexion,et meme ce eric121 qui publie de façon frénétique des milliers de posts anti-islam a jeté l'éponge et n'a pas pu riposter à mon avant-dernier message, tellement j'ai mis la barre haute et que je lui ai cloué le bec et mis ko, toi de meme cher karlo le mytho qui a bizarrement changé de pseudo !
Auteur : eric121
Date : 26 nov.16, 04:09
Message :
drimis a écrit :
mes réponses sont extremement bien rédigées et me demandent des heures de rédaction et réflexion,
Ce ne sont que des attaques personnelles
drimis a écrit : et meme ce eric121 qui publie de façon frénétique des milliers de posts anti-islam a jeté l'éponge et n'a pas pu riposter à mon avant-dernier message, tellement j'ai mis la barre haute et que je lui ai cloué le bec et mis ko,
ET pourtant il t'a répondu (tu fais semblant de ne pas avoir vu ses réponses):

Mensonge , tu n'as aucune preuve

Il n'y a rien à comprendre d'une sourate qui est du niveau des écoliers (comme tu le précises)

Un site de charlatans .
Auteur : Imperiocristo
Date : 27 nov.16, 08:18
Message :
drimis a écrit :@Imperiocristo :L'occident n'est devenu civilisé qu'en volant les découverte scientifiques des musulmans,
C'est à mourir de rire ma parole , rien que ça me suffit j'ai même pas lu le reste .
Vous êtes une civilisation d'arriéré mon grand tu ne pourra jamais rien prouver le constat ce fait encore aujourd"hui .
Vous avez rien fait pendant des siècles à par des guerres et propager la haine de l'autre .
Vos petites découvertes à l'échelle de l'humanité ne représente rien , une goutte d'eau dans un lac pour être gentil .
Mais regarde , regarde les pays musulmans mon gars même le putain de pétrole que certain pays islamique possède dans leur sous sol si c'était pas la technologie Occidentale vous n'auriez pas put l'exploiter c'est grave !!!
Le saouds veulent des folies ? ils font appellent aux plus grand ingénieurs civil Occidentaux , ils tombent malade ? ils vont se soigner en Occident , ils veulent des armes sophistiqué ? ils les achètent aux Occidentaux , ils veulent prospecter du pétrole ou du gaz ? ils font appellent a des entreprises spécialisé Occidentale qui ont les moyens technique et technologique de le faire ,etc..etc... .
Si vous n'auriez pas de pétrole vous seriez dead ! vous produisez quedalle .
Des mangeurs de Dattes et de miel voilà ce que vous êtes , même vos plus grands médecins vienne en Occident ce former etc.....
Laisse tomber Drimis tu te fatigue pour rien , c'est peine perdu
Vous n'êtes qu'une bande de frustrés éternel et vous le serez jusqu'à votre dernier souffle .


Auteur : Etoiles Célestes
Date : 27 nov.16, 11:07
Message :
Imperiocristo a écrit :C'est à mourir de rire ma parole , rien que ça me suffit j'ai même pas lu le reste .
En effet... l'Everest de l'aveuglement, ou du lavage de cerveau.
C'est d'une tristesse :pleurer:

Nombre de messages affichés : 50