Résultat du test :

Auteur : EL MAHDI
Date : 22 nov.16, 14:05
Message : Je Parle des versets incitant à La violence au Djihad contre les mécréants et les associateurs (Juifs, Chrétiens, Athées, Toute autre religion autre que l'Islam)
Y'en a MARRE [EDIT]
Je t'ai dit PLUSIEURES fois que ces versets sont dans un contexte bien précis. Et le contexte c'est dans les versets qui suivent ou précèdent ce que tu cites. Ce que tu fais c'est de citer une Phrase d'un texte, sans te soucier du contexte. Je te donne un exemple :

Texte d'origine DANS LE CORAN :
Sourate Al Ma'un, sourate 107
4. Malheur donc, à ceux qui prient

5. tout en négligeant (et retardant) leur Ṣalāt,

6. qui sont pleins d’ostentation,

7. et refusent l’ustensile (à celui qui en a besoin).
Si tu prends le verset
4. Malheur donc, à ceux qui prient.

Tu vas dire : voilà une bonne religion de c ons!!! Malheur à ceux qui prient? L'ISLAM interdit donc la prière.
Et Tu vas venir sur ce forum Fier de ta trouvaille : Malheur à ceux qui prient,blablabla...et tu es une grande gueule... :hi:

et dans ta logique tu demandes au premier Musulman : Mais est-ce que ce verset est dans le coran, oui ou merde?

il te dit : Oui, mais...

Mais toi (et c'est ce que tu fais, je pense que c'est TOUT ce que tu fais ici sur ce forum,) tu vas lui dire :
"Ceci termine ma démonstration: L'Islam interdit la prière donc cessez d'être hypocrites etc....L'islam c'est naz, l'Islam c'est déb ile blablabla L'islam je m'en torche le cul..."

et tu parles beaucoup mon cher :hi: alors que tu es Totalement à côté de la plaque :wink:

On ne prends pas un verset du Coran hors de son contexte qui est toujours dans les versets qui le précèdent ou le suivent (d'ailleurs comme dans n'importe quel texte religieux ou pas religieux) mais TU veux t'aveugler et dire que l'Islam est mauvais peut importe comment tu le dis...

Je commencerai à penser que tu ne mérites pas qu'on te réponde si je te revois refaire cela sur ce forum (citer des versets SANS CONTEXTE) ... car tu as eu l'explication logique, tu m'as moi (un Musulman qui peut être remplacé par tout autre musulman averti) disponible pour te citer TOUT le contexte dans le Coran et sans interprétations qu'elles soient miennes ou celles de quelqu'un d'autre, tu as aussi le contexte dans les sources où tu vas copier tes versets, Tu as les sources partout car l'ISLAM est une réalité de ce Monde à laquelle croient 1.5 milliard de personnes, ce n'est pas quelque chose qui vient de naitre ou qui sera irradiquée dans un siècle ou deux, sauf génocide massif :lol: :lol: :lol: mais cette solution T'es inaccessible, tu la voudrais mais tu ne peux pas faire de génocide, donc tu pleurniches, mais même pleurnicher contre une RELIGION qui a 1.5 Milliard de "Followers" (je ne parle pas de followers Twitter mais de followers REELS prêts à mourrir pour leur religion, tu le sais et je le sais et les 1.5 Milliard savent qu'ils sont prêts à mourrir pour leur religion et de bon gré :lol: :lol: :lol: :lol: )cela a des règles de "démonter" une religion pareille.

TOI tu veux t'aveugler, et passer pour un idiot pleurnicheur et grincheux :lol: :lol: c'est IMMATURE par dessus le marché. Pleurniche toute ta vie et sur tous les toits même à l'ONU, l'OTAN, etc, tu vivras pas plus de 150ans et l'ISLAM si tu arrives à l'ébranler continuera EN PAIX et AVEC LA même cadence de propagation dans le monde après ta mort :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il y a des règles mon cher,pour commencer : un minimum d'honnêteté et d'objectivité pour défendre un point de vue contre un autre qui est FORT et LARGEMENT adopté.

Petits détails REELS insignifiants mais considère les, cela t'aidera à dormir Mieux la nuit et à continuer ta vie AVEC OPTIMISME et SERENITE :

Si 1.5 Milliard souhaitent faire la guerre un jour aux Mécréants ou aux associateurs, et ils se mettent d'accord là dessus ils pourraient provoquer un TSUNAMI RIEN QU'EN CRACHANT dans l'Océan. Ils pourraient Provoquer un seisme à l'autre bout du monde en faisant un petit saut synchronisé. Donc si ils portent les armes :lol: :lol: :lol: tu auras besoin de beaucoup de sous vêtements de rechange à ce moment là.

L'Islam ne vise pas la guerre, (c'est la volenté momentannée et actuelle de L'ISLAM, elle peut changer à tout moment, et tu ne peux rien faire pour l'empêcher de changer car c'est 1.5 MILLIARD :lol: :lol: j'aime le suspens et me foutre de ta gueule comme tu le fais en te foutant de la gueule des Musulmans, de leur prophète, et de leur Livre Sacré) il n'en a plus besoin pour survivre, ni pour se défendre tant qu'on ne l'y contraint pas.

L'Islam n'est plus une petite tribu avec son guide spirituel dans le Desert d'Arabie du 7ème siècle, le combat armé était leur seule façon de se faire entendre ou respecter.

Il est avec toi au 21ème siècle, 1.5 Milliard et il est en expansion démographique, il a un potentiel de force non négligeable (Pétrole, Argent, Animosité et Robustesse physique natives des Arabes) NE LE PROVOQUE PAS et il te laissera en paix (à travers toi je parle à pas mal d'autres "phénomènes de ton espèce")
[/b][/color]
Tu dis que L'ISLAM est SANGUINAIRE par des versets CITES SANS CONTEXTE , ceci ne change rien au fait que le BON CONTEXTE DES VERSETS QUE TU CITES EST DANS LE CORAN DEPUIS 14 SIECLES ET IL RESTERA DEDANS A TOUT JAMAIS MEME SI TU ESSAIES DE LE NIER TOI ET MEME SI CELA NE T'ARRANGE PAS OU NE TE CONVIENT PAS DANS TA HAINE ET TA POSITION DESORMAIS NON FONDEE VIS A VIS DE L'ISLAM.

DIEU ALLAH CONNAIT CE GENRE DE PERSONNE QUE TU DONNES L'IMPRESSION D'EN FAIRE PARTIE
Sourate Attaouba (Le Repentir) Sourate 9

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants.

33. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité,
afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs.



Pour terminer et boucler le sujet, DEFI INTELLECTUEL ET SERIEUX : cite moi UN SEUL VERSET du CORAN DANS SON CONTEXTE et avec références qui ne sera pas justifié ou qui pourrait être mal interprêté même lu dans son CONTEXTE. JE T'EN DEFIE.

SI TU N'EN TROUVES PAS TU LA FERME A TOUT JAMAIS, SI TU EN TROUVES AVEC CONTEXTE JE RE PRECISE, LA JE LA FERME MOI A TOUT JAMAIS
GRACE A ALLAH LE CORAN SE DÉFEND PAR LUI MÊME, ET GRACE A ALLAH CE LIVRE EST UN CHEF D'OEUVRE DE LA COHERENCE. DIEU d'ailleurs t'en défie aussi, c'est pour cela que je suis SÛR que tu perdras

SOURATE 41
FUṢṢILAT (Traduction : LES VERSETS DÉTAILLÉS)

40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient...alors que c’est un Livre puissant [inattaquable];

42. Le faux ne l’atteint [d’aucune part], ni par devant ni par derrière: c’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange.

43. Il ne t’est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. Ton Seigneur est certes Détenteur du pardon et Détenteur aussi d’une punition douloureuse.

44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l’arabe, ils auraient dit: «Pourquoi ses versets n’ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?» Dis: «Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison». Et quant à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d’aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d’un endroit lointain.

THE END
Auteur : indian
Date : 22 nov.16, 14:09
Message : il n'est pas nécessaire de crier si fort.
Les aveugles n'entendent pas ;)
Auteur : EL MAHDI
Date : 22 nov.16, 14:25
Message : @indian :
Certes mon cher ami, les aveugles n'entendent pas :wink:
ils jacassent TROP et FAUX vois-tu? et c'est cela mon problème, je parle donc ci-dessus dans leur Language avec la mise en forme qu'ils utilisent :hi: n'est-ce pas?

Au plaisir cher indian.
Auteur : pourquoipas
Date : 22 nov.16, 14:25
Message :
Tu vas dire : voilà une bonne religion de c ons!!! Malheur à ceux qui prient? L'ISLAM interdit donc la prière.

Mais non mais non, tu sors la phrase du contexte là
Et Tu vas venir sur ce forum Fier de ta trouvaille
et là tu interpretes


(face)


Bon enfin, je passais juste pour dire qu'il ne sert à rien de crier si fort, ca ne donne absolument pas envie "d'écouter"...
Auteur : indian
Date : 22 nov.16, 14:28
Message :
EL MAHDI a écrit :@indian :
Certes mon cher ami, les aveugles n'entendent pas :wink:
ils jacassent TROP et FAUX vois-tu? et c'est cela mon problème, je parle donc ci-dessus dans leur Language avec la mise en forme qu'ils utilisent :hi: n'est-ce pas?

Au plaisir cher indian.

C'est comme les sourds qui ferment les yeux ;)

Au plaisir :) :hi:
Auteur : EL MAHDI
Date : 22 nov.16, 14:31
Message : @pourquoipas: Merci pour ton passage alors pourquoipas :hi: tu n'es pas concerné donc, sinon tu es TROP concerné mon cher.
@indian:Une autre métaphore réussie. Merci indian pour tes réflexions profondes qui sont toujours appréciées de ce côté. Dommage qu'on ne les comprend pas ailleurs. Ce sont de vraies pistes de réflexion et de compréhension. Mais celui qui ne peut prier un Dieu que s'il est personnifié en Homme est Aveugle et Sourd certes.
Auteur : indian
Date : 22 nov.16, 14:37
Message :
EL MAHDI a écrit : @indian:Une autre métaphore réussie. Merci indian pour tes réflexions profondes qui sont toujours appréciées de ce côté.
je vais le prendre comme un compliment :lol:

ca compensera pour les propos de etoiles celestes et eric 121 :wink: (face)
Auteur : EL MAHDI
Date : 22 nov.16, 14:54
Message : @indian: Tu sais que Toi et moi nous ne sommes pas d'accord sur des questions fondamentales, cela ne m'empêche pas d'apprécier ta démarche dans notre diversité, Je te contredis quand cela est nécessaire, je ne touche pas à tes choses sacrées, ni à ta croyance, j'aurais aimé entretenir les mêmes propos avec tous les autres différents de ma croyance.

Mon Cher indian mon Prophète et mon Livre Saint sont INSULTES sans preuves tangibles, juste des bouts de versets et des bobards.

Je riposte, je suis violent, agressif aussi, mais je ne touche pas les croyances ni le Livre ni le ""Prophète"" des autres.
SOURATE 109
AL-KĀFIRŪNE (LES INFIDÈLES)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».
Pour étoiles célestes et éric121, je ne vois pas comment ils pourraient t'atteindre toi :lol: tu dis de toi que tu es C on, et une personne pareille est difficilement "déstabilisable" car elle s'assume :hi:
Auteur : indian
Date : 22 nov.16, 15:00
Message :
EL MAHDI a écrit :@indian: Tu sais que Toi et moi nous ne sommes pas d'accord sur des questions fondamentales, cela ne m'empêche pas d'apprécier ta démarche dans notre diversité, Je te contredis quand cela est nécessaire, je ne touche pas à tes choses sacrées, ni à ta croyance, j'aurais aimé entretenir les mêmes propos avec tous les autres différents de ma croyance.

Mon Cher indian mon Prophète et mon Livre Saint sont INSULTES sans preuves tangibles, juste des bouts de versets et des bobards.
El Madhi,

J'espère bien que tu me diras chaque fois ton dessacord, que tu me contredira chaque fois...que nécessaire :mains:

Il n'y a que'un truc sacré pour moi ici: LA PAROLE. Ce droit.

Je penses que connais plutot bien ton prophete, son histoire, sa révélation... prophete qui est maintenant l'un des mieux aussi :hi:

et je suis vraiment con j't'assure ;)
Auteur : Seleucide
Date : 22 nov.16, 19:50
Message :
ELM a écrit :Je Parle des versets incitant à La violence au Djihad contre les mécréants et les associateurs (Juifs, Chrétiens, Athées, Toute autre religion autre que l'Islam)
Parce que les injonctions coraniques sont à contextualiser, maintenant ? Le Coran n'est plus éternel, incréé, transhistorique ?

« Les enseignements de l’Islam sont éternels car ils ont été révélés par Allah, qui connaît le passé, le présent et l’avenir, et qui est lui-même éternel. C’est le savoir humain qui est limité, c’est l’œil humain qui ne peut distinguer dans la pénombre des perspectives futures, et non pas Dieu dont le savoir est au-delà des limitations de temps et d’espace. »

Si tu argues des circonstances de la Révélation pour décréter que tel ou tel verset légaliste n'est plus d'actualité, tu t'écartes de la tradition et du droit islamique. Sans parler de la question du jihad.

Si effectivement les versets ont connu des circonstances concrètes pour la Révélation, il n'en demeure pas moins qu'ils restent effectifs aujourd'hui encore, si l'on suit du moins les exégètes sunnites et le droit musulman. « Les docteurs de l’Islam voient dans le gihâd un commandement de Dieu, dont la nature ne saurait se définir par des conditions variables de temps et de lieu, même s’il est admis que la révélation en a été faite à l’occasion de situations concrètes dans lesquelles se trouvait le Prophète (ce qu’on appelle les « circonstances de la Révélation » : asbâb al-nuzûl). » L'étude de S. AldeebLe jihad dans l’islam. Interprétation des versets coraniques relatifs au jihad à travers les siècles », est très significative sur la question : sur 72 exégètes sunnites examinés des origines de l'islam à nos jours, seuls trois, tous soufis, nient le caractère offensif, perpétuel et militaire du jihad, ce qui revient à considérer que près de 96% des commentaires étudiés prônent cette théorie du jihad.

S'il y a contextualisation et relativisation dans l'exégèse sunnite, c'est à propos des versets "conciliants" de la période mecquoise (théorie de l'abrogation) et certainement pas des versets "durs" de la période médinoise (qui font unanimement autorité et ont force de loi ). En bref : arrêtons de dire n'importe quoi pour présenter une image pacifique de l'islam.
Auteur : spin
Date : 22 nov.16, 19:55
Message : Un coup c'est à contextualiser, donc forcément avec les hadiths (quoi d'autre ? le Coran par lui-même ne donne pas de contexte), un coup les hadiths sont des inventions malfaisantes.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 nov.16, 23:25
Message :
EL MAHDI a écrit :SI TU N'EN TROUVES PAS TU LA FERME A TOUT JAMAIS, SI TU EN TROUVES AVEC CONTEXTE JE RE PRECISE,
LA JE LA FERME MOI A TOUT JAMAIS
T'es sûr que c'est bien à la religion de paix et d'amour que tu as adhéré?

ET GRACE A ALLAH CE LIVRE EST UN CHEF D'OEUVRE DE LA COHERENCE.
Allah prétend être le grand miséricordieux... on est d'accord !!!

Tu peux me donner la définition exact de la miséricorde d'Allah?
Qu'est ce que cela signifie concrètement?
Merci.
Auteur : prisca
Date : 22 nov.16, 23:56
Message :
spin a écrit :Un coup c'est à contextualiser, donc forcément avec les hadiths (quoi d'autre ? le Coran par lui-même ne donne pas de contexte), un coup les hadiths sont des inventions malfaisantes.

Mais bien sur le Coran est contextualisation comme tout texte qui débute et qui finit, entrelacé par des points et des virgules.

Il y a de la "SUITE DANS LES IDEES".

comme l'interprétation de cette Sourate.

Sourate 74 AL-MUDDATTIR (LE REVÊTU D'UN MANTEAU)

56 versets
Pré-Hégire
1 – Muhammad l’élu de Dieu
2 – Doit s’affranchir et faire son rôle
3 – Afin de proclamer la Parole du Seigneur haut et fort
4 – D’avoir à tenir un langage toujours plus clair
5 – De n’avoir pas à souffrir d’outrages
6 – De n’avoir pas à souffrir d’otage
7 – D’avoir à être endurant
8 – Jusqu’à ce que le Seigneur apparaisse
9 – Ce jour là des grincements de dents
10 – Un jour difficile pour les gens qui ont mal cru.
11 – Le Seigneur voudra être seul avec l’homme sa création
12 – Cet homme qui a bénéficié de mille avantages
13 – Qui connaît la joie de la paternité
14 – Ces enfants qui auraient dû avoir devant eux un chemin sans difficulté
15 – Sauf que cet homme compte toujours et encore tirer profit de la religion
16 – Mais que nenni si seulement il était croyant mais non ! La preuve il ne veut en aucun cas connaître la vérité du Coran
17 – Le Seigneur va l’éprouver
18 – Cet homme là décidément fait réfléchir notre Seigneur, que le diable est pervers
19 – Si cet homme là veut mourir en martyr pour le Seigneur, il mourra en martyr comme il le veut, qu’il soit exaucé
20 – Voilà le sort qui lui est réservé, qu’il meure pour le Seigneur comme il le veut et il en paiera le prix d'un séjour en enfer !
21 – Même cette image qu’il a de lui même face à Dieu cet homme est dans le déni
22 – Il a pris de l’assurance même
23 – Il tourne les talons et reprend ses occupations comme si de rien n’était
24 – Il est un athée
25 – Il ne croit même plus au Coran tout entier
26 – Il voudra effacer la trace de toute sa supercherie
27 – Dans le feu de l’oubli
28 – La manipulation fera encore son effet prétendra t il
29 – Cet enfer là passe pour un paradis
30 – La légion de démons est là pour veiller à l’ordre
31 – Pour leurre ces démons font office d’Anges. Le nombre n’importe pas, la pression de quelques-uns suffit pour éprouver ceux qui sont à leurs mécréants et pour réciter le Coran comme ces démons veulent, et pour faire grossir les rangs de ceux qui sont endoctrinés, et que de fil en aiguille les rangs grossissent toujours, et qu’entre eux ils cherchent toujours quelques explications à des paraboles pour les faire parler comme le dit Dieu, ces hommes font pareil, ils guident qui ils veulent et égarent qui ils veulent car après tout, ces hommes là peuvent bien avoir l’apparence des anges eux-mêmes, les hommes sont des ignorants, et qu’après ce sort d’autres seront réservés dans les cieux.
32 – Et la lune vous parle
33 – et le soir tombé vous parle
34 – et le matin qui se lève vous parle
35 – Voilà comment parlent ces démons
36 – Le Seigneur nous avertit de cela
37 – Pour les personnes désireuses que cela cesse
38 – L’endoctrinement est une faiblesse
39 – A part les gens qui raisonnent
40 – Qui, quand ils seront au Paradis
41 – Auront l’occasion de parler à leurs frères
42 – Pour leur demander pourquoi ils ont été des démons sur terre
43 – Ils répondront qu’ils n’étaient pas vraiment des croyants
44 – Ils n’avaient aucune qualité charitable
45 – Nous avons été faibles et avons écouté le diable
46 – Nous ne croyions pas à la punition
47 – Nous n’avons su que lorsque nous sommes morts
48 – Rien ne pourra aider ces âmes
49 – Ils ont perdu la raison
50 – Ils ont un sentiment si sort de culpabilité
51 – Que tout ce qui les entoure fait peur
52 – Ils auraient voulu voir leur Livre de la Vie page par page devant eux
53 – Non ce n’est pas ce qu’ils auraient voulu car c’est vrai ils ne croient pas
54 – Folie, déraisonnés sont ces gens
55 – Celui qui veut fait comme eux à ses risques
56 – Mais dans la folie seul Dieu peut les en sortir si Dieu veut Dieu pardonne car c’est de Dieu qu’il faut avoir peur, et tout peut arriver pour cet homme, de la punition au pardon, la décision appartient à Dieu.
Auteur : bahhous
Date : 23 nov.16, 00:04
Message : EL MAHDI a écrit :
Je Parle des versets incitant à La violence au Djihad contre les mécréants et les associateurs (Juifs, Chrétiens, Athées, Toute autre religion autre que l'Islam)
tous les versets qui icitent à la violence et au djihad ce sont des versets qui font partis de l'histoire de Mohamed autrement dit ces versets ne donnent pas une legislation eternelle mais sont d'ordre temporaires ...donc dans le livre d'allah dans plusieurs sourates il existe plusieurs versets qui donnent des ordres transitoires ... tous les versets dont parles etoiles celestes sont des versets qui decrivent l'histoire de l'epoque du prophete c'est à dire font partie des recits historiques ... tous les versets de la sourate 9 sont des recits sur l'histire de Mohamed ...
Auteur : prisca
Date : 23 nov.16, 00:08
Message : EL MAHDI a écrit :
Je Parle des versets incitant à La violence au Djihad contre les mécréants et les associateurs (Juifs, Chrétiens, Athées, Toute autre religion autre que l'Islam)
bahhous a écrit : tous les versets qui icitent à la violence et au djihad ce sont des versets qui font partis de l'histoire de Mohamed autrement dit ces versets ne donnent pas une legislation eternelle mais sont d'ordre temporaires ...donc dans le livre d'allah dans plusieurs sourates il existe plusieurs versets qui donnent des ordres transitoires ... tous les versets dont parles etoiles celestes sont des versets qui decrivent l'histoire de l'epoque du prophete c'est à dire font partie des recits historiques ... tous les versets de la sourate 9 sont des recits sur l'histire de Mohamed ...

désolée mon ami.

Le Coran n'est pas la biographie de Mohamed ni ses exploits, ni ses états d'âmes, ni ses plaisirs, ni ses déboires, ni ses faits de guerre, il est de Dieu qui parle aux hommes pour qu'ils tiennent pour leur les avertissements de Dieu.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 nov.16, 00:40
Message :
prisca a écrit :1 – Muhammad l’élu de Dieu
Mensonge.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


3 – Afin de proclamer la Parole du Seigneur haut et fort
Mensonge.

Pourquoi il enseigne... contrairement au Seigneur, que le Christ n'est pas mort sur la croix.

4:157. Et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !
Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude:
ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Auteur : prisca
Date : 23 nov.16, 00:49
Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Mensonge.

Pourquoi il enseigne... contrairement au Seigneur, que le Christ n'est pas mort sur la croix.

4:157. Et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !
Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude:
ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Parce que tout bête et méchant tu juges sans connaître le sens des mots dans les phrases qui sont dans les textes. C'est ce qu'on appelle en langage clair et intelligible : LE CONTEXTE.

Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu. Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage.
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 23 nov.16, 00:57
Message : En fait ça ne sert à rien de citer un quelconque verset du Coran il ne faut pas trop donner d'attention à Satan et son prophète
Auteur : EL MAHDI
Date : 23 nov.16, 01:00
Message : @Seleucide : des fois Vous me surprenez et je ne vous tutoie plus, je vous remercie aussi pour votre réponse très à propos et très intéressante par les questions qu'elle soulève, vraiment Merci, ceci réveille l'esprit intellectuel, et fait taire l'Animosité qui m'animait (Ma religion se faisait insulter et persécuter sans "procès" équitable Monsieur) :

Vous dites Monsieur :
Parce que les injonctions coraniques sont à contextualiser, maintenant ? Le Coran n'est plus éternel, incréé, transhistorique ?
Vous citez après un texte sans références, cet aspect éternel du Coran est très controversé dans le monde islamique, je vous dis pourquoi :
Le Coran parle d'Esclavage par exemple, afin d'illustrer l'idée globale, la liste des exemples etant assez longues
que ce soit en affaires d'état civil : les enfants issus d'une relation maître esclave,
dans les affaires de Kaffara="Amende" en cas de rupture du jeune préméditée pendant une journée du mois de Ramadan, là il faut libérer un esclave croyant.
Ces commandements sont-ils applicables de nos jours? peuvent ils être appliquées?

Je vous dis quelque chose que vous trouverez si vous interrogez la source (ou bien la source de la source) que vous citez : ceci sera /est une source proche du courant POLITIQUE des Frères Musulmans "En Egypte" mon cher Monsieur(je ne connais pas votre source mais si vous investiguez vous trouverez un lien entre cette source et ce sourant POLITIQUE)...ce courant date de quand svp? 1928 ! cette idée normalement n'engage que ceux là, c'est l'Idée de Monsieur El Banna 1er il n'est pas sacré, et ce n'est pas Mohammad ni Allah. Il dit ce qu'il veut Mr El Banna, à lui d'en répondre devant les Hommes et devant son Dieu, et pour être correct envers ce Mr avec qui je ne suis pas d'accord, il répondait de ses paroles et les assumait correctement avec beaucoup d’honnêteté et d'intégrité avec les Hommes.

L'Idée que le Coran est ETERNEL dans l'ABSOLU est nouvelle par rapport à la révélation, très nouvelle même et instrumentalisée, La Politique nous savons ce que cela incombe, mais elle est obsolète aussitot qu'elle est soumise à un oeil critique objectif.

Ce que je pense, et/est ce que le Azhar pense (là c'est une institution/ L'institution RELIGIEUSE, et THEOLOGIQUE islamique donc au coeur de notre débat) Je fais référence au "savants" (la religion est un savoir???) de Al Azhar qui a une "certaine" autorité et une spécialité dans le domaine, comme cela, me contredire est aisé mais requiert une investigation au sujet ce que j'avance, on y va :) :
-Le Coran est Eternel quand il s'agit de Commandements divins : (à ne pas faire) Fornication, Vol, Association,... (à faire)Prière, Pelerinage, Zakat, etc...
-Le Coran n'est pas Eternel lorsqu'il s'agit de Législation pour la société musulmane et l'ETAT Islamique de la Médine Mounawara : Les peines et donc les Houdoud (lapidation etc), Le COMBAT le Qital ou le Jihad contre "les associateurs de Quraysh", contre "les Juifs de Khaybar" mon cher Monsieur, où sont-ils ces deux ennemis par exemple? Nous nous amusons donc à jouer Les Dons Quichotte? les ennemis cités dans le Coran ne sont plus là!
Je vous pour terminer que si l'Arabie Saoudite a choisi d'appliquer une Législation inspirée de cette partie c'est son droit et sa souveraineté d'Etat, si la Turquie a choisi d'appliquer une Législation qui est loin de ce modèle c'est sa souveraineté. Tous deux sont des musulmans, peut être (et c'est ce dont je suis convaincu) que les Turques le sont plus Musulmans et l'appliquent plus que les Saoudiens chez qui la Mecque et la Médine et la Tombe et l'héritage même génétique de Mohammad sont. Mais l'idée est que cela ne concerne que l'ETAT qui choisit quelle législation il applique, cela ne regarde que cet état car il est SOUVERAIN, ni l'Homme ni Dieu n'interfèrent dans cette souveraineté lors de son exercice ici sur Terre, Dieu jugera une fois le Mandat terrestre terminé :wink: .

Aussi je souligne le CONTEXTE DANS LE CORAN DES VERSETS DU CORAN, il explique bien le contexte (historique) de chaque Versets et ce sans Tafssir ou interprétation (trouvez des exemples que vous pensez être flous même dans leur contexte dans le coran, Vous n'en trouverez AUCUN) maintenant si quelqu'un les prend sans leur contexte par ignorance, ou par préméditation, afin qu'ils rejoignent SA VISION DES CHOSES, est-ce la faute au Coran ne se rait que comme texte ou oeuvre de Mohammad? l'Auteur est-il responsable d'un extrait pris sans contexte de son oeuvre? c'est plutot l'interprète dans ce cas qu'il faut condamner sinon informer et désillusionner et ce rien qu'en citant TOUT LE CONTEXTE, ce n'est pas compliqué comme concept, TOUT LE CONTEXTE=TOUT LE PASSAGE ARGUMENTAIRE=TOUT LE SENS.
Je trouve que c'est insultant pour votre intelligence de devoir vous expliquer cela. Maintenant si vous choisissez de répliquer à l'assertion :" l'Auteur n'est pas responsable d'un extrait pris sans contexte de son oeuvre" et la réfuter c'est votre affaire, cela ne me regarde plus.
Mais si vous admettez l'évidence vécue logique équitable et juste intellectuellement, et qui est qu'il faut voir soi-même ce qu'il en est et lire l'Auteur persécuté dans son oeuvre par ses mots et par son contexte intégral avant de le juger et non pas se baser sur des extraits de son oeuvre commentés par autrui, là je vous félicite, vous avez au moins le mérite de ne pas vous aveugler par les préjugés.

Comme cité plus haut, ceux qui ne citent qu'un verset sans contexte sont soit :

-Des recruteurs pour Daesh, qui exploitent l'ignorance vis à vis du coran de certains de la majorités des musulmans aujourd’hui (eh oui, c'est un fait, nous autres musulmans nous ne connaissons pas tous le Coran, avec la pauvreté, la guerre, l'oppression des Leaders politiques qui a le temps de se demander qui a créé ce Monde et philosopher dessus) mais tous nous souhaitons être sur le "droit chemin" d'allah et au moins aller au paradis dans l'au dela car ici-bas c'est l'Enfer, Daesh vient, elle donne à la cause de cet Enfer un Visage et un nom, vous savez très bien quel visages et quel noms ils donnent, entre autres, le votre, et parfois le mien si je les contredis : 90% du travail de recrutement est accompli) il suffit de citer un seul mot du Coran qui dit (Tuez) et c'est bouclé, nous avons un jeune (donc bonne condition physique, un excès de zèle, une longue durée de conservation avant de de trouver ou le faire exploser, ou le faire combattre, peut être l'utiliser plusieurs fois..) ,
lire ou rappeler le CONTEXTE EXACTE QUI EST DANS LE CORAN DEPUIS 14 siècles suffit pour les contredire cependant.
Ne pas citer le Coran au complet c'est cela le problème, ils utilisent le Coran pour SOUTENIR une cause, il faut utiliser la même arme pour leur répliquer.
UN MUSULMAN QUI CROIT QUE JÉSUS N'EST PAS UN HOMME MAIS QUI CROIT QU'IL LUI EST INTERDIT DE VOUS TUER VOUS AUTRES EST IL PLUS DANGEREUX QU'UN CON ARME qui veut payer le TICKET DU PARADIS EN NOMBRE DE TÈTES COUPÉES ?

En voulant diaboliser et discréditer AVEUGLEMENT JE LE RÉPÉTÉ le coran, et en ne le citant qu'en partie VOUS SERVEZ LEUR CAUSE
Réfléchissez-y...

-Des personnes qui ont un problème avec l'Islam et souhaitent le changer, sinon en effacer des versets (quelques penseurs islamiques), des personnes qui cherchent à nuire par n'importe quel moyen même malhonnête à l'image de l'Islam (la grande partie des penseurs non musulmans)

Une personne sans à priori qui souhaite comprendre ou faire une critique objective lit TOUTE l'oeuvre avant d'analyser ou de schématiser, c'est l’intégrité intellectuelle, sinon il vaut mieux se grouper sur l'une des deux catégories ci-dessus.

Maintenant, effacer ces versets dépassés du Coran effectivement serait une idée intéressante et radicale pour éviter toutes ces conneries exploités par Daesh, les Critiques de l'islam et les opposants de l'Islam voire même islamophobes. Tout le Monde sera content. Le souci c'est que le Coran interdit cela et dans la partie ÉTERNELLE de son contenu, omettre intentionnellement voire même cacher un mot du coran si On nous le demande de peur de déplaire ou de choquer nous est interdit STRICTEMENT, mais il nous est demandé d'expliquer le contexte et de le citer intégralement : celui qui "voit" verra le bien-fondé de notre thèse, celui qui ne veut pas voir ou ne peut pas voir il fait ce qu'il veut, Nous continuons notre chemin en paix et conscience intellectuelle, humaine et religieuse tranquilles toutes car notre devoir PRINCIPAL qui est informer et expliquer qui nous sommes et ce que nous pensons et pourquoi nous le faisons EST FAIT et REMPLI


@ Etoiles célestes : Je laisse ta vision et ma vision de ta position vis à vis sujet mûrir un peu sur ce post avant de te répondre comme il se doit, merci de me citer le contexte des versets que tu as cités et de répondre à ma demande, avant de me demander autre chose.
Auteur : prisca
Date : 23 nov.16, 01:02
Message :
Chrétien de Troyes a écrit :En fait ça ne sert à rien de citer un quelconque verset du Coran il ne faut pas trop donner d'attention à Satan et son prophète

Einstein et son discours sur le préjugé, pré jugé - juger avant de comprendre - le lot des gens qui ne cherchent pas le raisonnement - seul l'avis général fait foi - daech tue - daech a raison de tuer - car daech a lu - daech a lu le Coran - donc le Coran est tueur.

Le raisonnement typique des gens qui ont des préjugés ---- j'aurais aimé que le Coran tue ----- voilà c'est chose faite ------ daech tue ------

le préjugé chez le croyant est passible de problème pour sa santé spirituelle ------ car le préjugé ------ Dieu n'aime pas ---------- c'est fermer les yeux volontairement au raisonnement qui conduit à la conclusion -------- se fier à l'avis général n'est pas une excuse ------ c'est un refuge ------- pour les gens qui ont un ardent désir que le monde soit démonté par des gens en Islam ---------------------------- car avant que tout cela n'arrive---------------- ils n'aimaient déjà pas l'Islam ------------- le feu aux poutres leur ont donné l'occasion de déployer leur haine ------------------------------------------- de l'autre ---------------------------------



Mais ---------- en faisant cela --------- tu cautionnes daech ------------ donc tu approuves ---------------- puisque tu dis que daech a raison de s'inspirer du Coran pour tuer ---------------------- tu incites daech --------------- tu lui dit toi Occidental tu as raison de tuer daech puisque le Coran te le dit ---------------------- alors là que fais tu Chrétien ? ------------------- tu joues le jeu du diable tu alimente et grandit ses rangs ---------------------- Légion ------------------ Légion --------------------- Légion.


Tu sais ce que signifie Légion ?

Tu as compris je pense...................
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 23 nov.16, 01:08
Message : Blablabla. Voilà ce que vous dites. Parler pour ne rien dire. Défendre l'indéfendable. Cessez de manger du poisson pourris et de mélanger le ketchup avec la relish. L'islam n'a pas les caractéristiques de l'Évangile et s'y oppose sur plusieurs point. Constat Satan est derrière
Auteur : prisca
Date : 23 nov.16, 01:13
Message :
Chrétien de Troyes a écrit :Blablabla. Voilà ce que vous dites. Parler pour ne rien dire. Défendre l'indéfendable. Cessez de manger du poisson pourris et de mélanger le ketchup avec la relish. L'islam n'a pas les caractéristiques de l'Évangile et s'y oppose sur plusieurs point. Constat Satan est derrière

Tu es pro diable - tu alimentes - tu nourris - tu es porteur toi et tes camarades -------------

Mais ---------- en faisant cela --------- tu cautionnes daech ------------ donc tu approuves ---------------- puisque tu dis que daech a raison de s'inspirer du Coran pour tuer ---------------------- tu incites daech --------------- tu lui dit toi Occidental tu as raison de tuer daech puisque le Coran te le dit ---------------------- alors là que fais tu Chrétien ? ------------------- tu joues le jeu du diable tu alimente et grandit ses rangs ---------------------- Légion ------------------ Légion --------------------- Légion.


Tu sais ce que signifie Légion ?

Tu as compris je pense...................
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 23 nov.16, 01:16
Message : En fait j'ai rien compris et de toute façon votre raisonnement n'a pas d'allure et pas de bon sens. Rendu là on cautionne tout le monde de tuer car c'est Satan qui nous éloigne de Dieu.
Auteur : prisca
Date : 23 nov.16, 01:28
Message :
Chrétien de Troyes a écrit :En fait j'ai rien compris et de toute façon votre raisonnement n'a pas d'allure et pas de bon sens. Rendu là on cautionne tout le monde de tuer car c'est Satan qui nous éloigne de Dieu.

Le raisonnement est celui ci.

Les personnes disent, "non Dieu du Coran est un Dieu tueur" ce qui signifie que daech qui a pris le Coran comme arme contre l'Occident a déterminé en lui, le Coran, que tout incite à lui donner raison de tuer, puisque le Coran le lui dit.

Si vous dites que Dieu dans le Coran est un Dieu tueur vous êtes du même avis que daech qui tue au nom de Dieu.

Si vous donniez tort à daech, vous diriez, non, toi daech tu as tort de dire que Dieu t'intime l'ordre de tuer dans le Coran, c'est faux, nous chrétiens disons que nous ne comprenons pas les termes car ce n'est pas notre religion et nous reconnaissons la difficulté de leur compréhension, mais nous pensons, que toi daech tu t'inspires de ta haine pour tuer, et tu as pris POUR PRETEXTE le Coran pour commettre le crime, pour te légitimer, et pour endoctriner surtout car nous chrétiens sommes conscients que l'endoctrinement par la religion est celle qui porte le plus de fruits.

Comme nous sommes intelligents et avons confiance en notre Dieu tout Puissant, nous disons de toi daech, que tu es pitoyable car tu ne t'es jamais inspiré du Coran qui dit tout autre chose mais pas cette abjecte et infâme chose que tu lui fais dire et nous te désavouons non seulement car nous sommes tous contre toi TUEUR mais en plus que tu OSES mettre DIEU dans ta sordide histoire de crime CONTRE L'HUMANITE.

Il faut se dire que daech sait que les chrétiens disent que le Coran incite au meurtre, donc même ceux qui avaient un doute sur ça, auront une certitude que c'est vrai, à cause des chrétiens qui soutiennent la même thèse que daech.


Vous chrétiens vous fabriquez des criminels, c'est vous aussi les endoctrineurs.
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 23 nov.16, 01:34
Message : Et bien vous pouvez trouver des prétextes pour les défendre mais la réalité est que DAESH ne sera pas le premier génocidère de l'histoire musulmane. Et sûrement pas le dernier. Défendre l'indéfendable...........

Et puis au fait de quelle région du monde êtes vous?
Auteur : EL MAHDI
Date : 23 nov.16, 01:35
Message : @Prisca: Merci Prisca.
Un musulman qui contredit la trinité, la manifestation en chair de Jésus etc mais qui dit que vous TUER est passible d'une éternité de Châtiment ( c'est ce que je pense, c'est ce qu j'ai dans le Coran intégral que j'ai lu et que je lis et je vous le démontre en citant les versets complet qui me disent comment me comporter avec vous en toute circonstance, comment vous contredire et même comment vous insulter si vous êtes insolents, ben celui là même me dit que vous tuer est un PÉCHÉ MAJEUR)
Ce Musulman là est il plus dangereux qu'un con qui Tue ses semblables Musulmans et trouve des RAISONS DANS LE CORAN pour justifier de TUER LES MUSULMANS , celui là FERA QUOI DE VOUS QUI POUR LUI l'avez colonialisé, avez endetté son gouvernement à l'agonie,Vous tuez ses semblables CHAQUE PUT'AIN DE JOUR A GAZZA A JÉRUSALEM LA VILLE SAINTE, et puis vous lui jouez la COMÉDIE après chaque Massacre à l'ONU : Nous condamnons ISRAËL BLABLA, ISRAËL devrait respecter les loi de blabla et les accords de mon CUL, Pour lui (ET c'est en REALITE du foutage de gueule la position MONDIALE ce truc arabo-israelien en PALESTINE, UN JUIF SOLDAT MILITAIRE meurt Tout le monde s'active,et riposte Raid directe 300 ENFANTS CIVILES PALESTIENS MEURENT :"nous condamnons blabla...") Vous Tuez son Peuple en IRAK, vous méprisez son cousin qui a pu IMMIGRER chez vous, Vous persécutez SANS COMPRENDRE NI VOULOIR NI SEMBLER VOULOIR COMPRENDRE sa religion....VOUS SOUTENEZ DEPUIS LES ANNES 50 SES TIRANS QUI CONSACRENT SON ENFER ET LE LUI FONT RAPPELER AU QUOTIDIEN, PUIS QUAND VOS INTERETS CHANGENT VOUS VENEZ SEMER LE CHAOS CHEZ LUI ET VOLER SES RICHESSES NATURELLES LOCALES.
Vous = aux yeux du musulman ignorant, non immunisé frustré enragé opprimé qui en a ras le cul VOUS ETES TOUS LES MEMES. Ceux qui essayent de le Raisonner sont VOS COMPLICES ILS SONT A TUER AUSSI

COMMENT VOULEZ VOUS que Le Musulman moyen ou analphabète FRUSTRE PAUVRE ENRAGE résiste à la tentation d'un VERSET sans contexte?????
AUSSI comment puis-je attendre de vous avec l'oeuvre et les prodiges de Daesch qui ne vous rends pas moins aveuglés frustrés indignés et rancuniers envers l'ISLAM que CES MUSULMANS RECRUTES PAR DAESH, Vous n'attendez qu'un Verset sans contexte pour EXPLOSER VOUS AUSSI MAIS A VOTRE FACON....CELUI QUI ESSAYE DE VOUS RAISONNER? :)

A qui la faute ?? Le CORAN?? CITE SANS CONTEXTE par les deux ENNEMIS DE LA PAIX DAESH ET VOUS ISLAMOPHOBES AVEUGLES

Vous savez celui qui veut Critiquer ou être Islamophobe je m'engage MOI personellement à lui fournir de quoi attaquer l'ISLAM mais avec des sujets réels IRREFUTABLES, au moins ceux la ne frustreront personne et ne prépareront personne AUX RECRUTEURS de Daesh à qui VOUS AUTRES CONS ANTI ISLAM STUPIDES VOUS PRESENTEZ LA JEUNESSE MUSULMANE SUR UN PLATEAU DORE BANDE DE TROUDUCS...Vous m'enervez...
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 23 nov.16, 01:39
Message :
EL MAHDI a écrit :@Prisca: Merci Prisca.
Un musulman qui contredit la trinité, la manifestation en chair de Jésus etc mais qui dit que vous TUER est passible d'une éternité de Châtiment ( c'est ce que je pense, c'est ce qu j'ai dans le Coran intégral que j'ai lu et que je lis et je vous le démontre en citant les versets complet qui me disent comment me comporter avec vous en toute circonstance, comment vous contredire et même comment vous insulter si vous êtes insolents, ben celui là même me dit que vous tuer est un PÉCHÉ MAJEUR)
Ce Musulman là est il plus dangereux qu'un con qui Tue ses semblables Musulmans et trouve des RAISONS DANS LE CORAN pour justifier de TUER LES MUSULMANS , celui là FERA QUOI DE VOUS QUI POUR LUI l'avez colonialisé, avez endetté son gouvernement à l'agonie,Vous tuez ses semblables CHAQUE PUT'AIN DE JOUR A GAZZA A JÉRUSALEM LA VILLE SAINTE, et puis vous lui jouez la COMÉDIE après chaque Massacre à l'ONU : Nous condamnons ISRAËL BLABLA, ISRAËL devrait respecter les loi de blabla et les accords de mon CUL, Pour lui (ET c'est en REALITE du foutage de gueule la position MONDIALE ce truc arabo-israelien en PALESTINE, UN JUIF SOLDAT MILITAIRE meurt Tout le monde s'active,et riposte Raid directe 300 ENFANTS CIVILES PALESTIENS MEURENT :"nous condamnons blabla...") Vous Tuez son Peuple en IRAK, vous méprisez son cousin qui a pu IMMIGRER chez vous, Vous persécutez SANS COMPRENDRE NI VOULOIR NI SEMBLER VOULOIR COMPRENDRE sa religion....VOUS SOUTENEZ DEPUIS LES ANNES 50 SES TIRANS QUI CONSACRENT SON ENFER ET LE LUI FONT RAPPELER AU QUOTIDIEN, PUIS QUAND VOS INTERETS CHANGENT VOUS VENEZ SEMER LE CHAOS CHEZ LUI ET VOLER SES RICHESSES NATURELLES LOCALES.
Vous = aux yeux du musulman ignorant, non immunisé frustré enragé opprimé qui en a ras le cul VOUS ETES TOUS LES MEMES. Ceux qui essayent de le Raisonner sont VOS COMPLICES ILS SONT A TUER AUSSI

COMMENT VOULEZ VOUS que Le Musulman moyen ou analphabète FRUSTRE PAUVRE ENRAGE résiste à la tentation d'un VERSET sans contexte?????
AUSSI comment puis-je attendre de vous avec l'oeuvre et les prodiges de Daesch qui ne vous rends pas moins aveuglés frustrés indignés et rancuniers envers l'ISLAM que CES MUSULMANS RECRUTES PAR DAESH, Vous n'attendez qu'un Verset sans contexte pour EXPLOSER VOUS AUSSI MAIS A VOTRE FACON....CELUI QUI ESSAYE DE VOUS RAISONNER? :)

A qui la faute ?? Le CORAN?? CITE SANS CONTEXTE par les deux ENNEMIS DE LA PAIX DAESH ET VOUS ISLAMOPHOBES AVEUGLES

Vous savez celui qui veut Critiquer ou être Islamophobe je m'engage MOI personellement à lui fournir de quoi attaquer l'ISLAM mais avec des sujets réels IRREFUTABLES, au moins ceux la ne frustreront personne et ne prépareront personne AUX RECRUTEURS de Daesh à qui VOUS AUTRES CONS ANTI ISLAM STUPIDES VOUS PRESENTEZ LA JEUNESSE MUSULMANE SUR UN PLATEAU DORE BANDE DE TROUDUCS...Vous m'enervez...
.... LOL votre jupons dépasse et vous êtes plein de haine envers l'Occident. Vous semblez vous sentir inférieur et humilié vous devriez prendre exemple sur les asiatiques.

Un jour vous plongerez dans les eaux du baptême et La Lumière vous apparaîtra.
Auteur : prisca
Date : 23 nov.16, 01:51
Message :
EL MAHDI a écrit :@Prisca: Merci Prisca.
Un musulman qui contredit la trinité, la manifestation en chair de Jésus etc mais qui dit que vous TUER est passible d'une éternité de Châtiment ( c'est ce que je pense, c'est ce qu j'ai dans le Coran intégral que j'ai lu et que je lis et je vous le démontre en citant les versets complet qui me disent comment me comporter avec vous en toute circonstance, comment vous contredire et même comment vous insulter si vous êtes insolents, ben celui là même me dit que vous tuer est un PÉCHÉ MAJEUR)
Ce Musulman là est il plus dangereux qu'un con qui Tue ses semblables Musulmans et trouve des RAISONS DANS LE CORAN pour justifier de TUER LES MUSULMANS , celui là FERA QUOI DE VOUS QUI POUR LUI l'avez colonialisé, avez endetté son gouvernement à l'agonie,Vous tuez ses semblables CHAQUE PUT'AIN DE JOUR A GAZZA A JÉRUSALEM LA VILLE SAINTE, et puis vous lui jouez la COMÉDIE après chaque Massacre à l'ONU : Nous condamnons ISRAËL BLABLA, ISRAËL devrait respecter les loi de blabla et les accords de mon CUL, Pour lui (ET c'est en REALITE du foutage de gueule la position MONDIALE ce truc arabo-israelien en PALESTINE, UN JUIF SOLDAT MILITAIRE meurt Tout le monde s'active,et riposte Raid directe 300 ENFANTS CIVILES PALESTIENS MEURENT :"nous condamnons blabla...") Vous Tuez son Peuple en IRAK, vous méprisez son cousin qui a pu IMMIGRER chez vous, Vous persécutez SANS COMPRENDRE NI VOULOIR NI SEMBLER VOULOIR COMPRENDRE sa religion....VOUS SOUTENEZ DEPUIS LES ANNES 50 SES TIRANS QUI CONSACRENT SON ENFER ET LE LUI FONT RAPPELER AU QUOTIDIEN, PUIS QUAND VOS INTERETS CHANGENT VOUS VENEZ SEMER LE CHAOS CHEZ LUI ET VOLER SES RICHESSES NATURELLES LOCALES.
Vous = aux yeux du musulman ignorant, non immunisé frustré enragé opprimé qui en a ras le cul VOUS ETES TOUS LES MEMES. Ceux qui essayent de le Raisonner sont VOS COMPLICES ILS SONT A TUER AUSSI

COMMENT VOULEZ VOUS que Le Musulman moyen ou analphabète FRUSTRE PAUVRE ENRAGE résiste à la tentation d'un VERSET sans contexte?????
AUSSI comment puis-je attendre de vous avec l'oeuvre et les prodiges de Daesch qui ne vous rends pas moins aveuglés frustrés indignés et rancuniers envers l'ISLAM que CES MUSULMANS RECRUTES PAR DAESH, Vous n'attendez qu'un Verset sans contexte pour EXPLOSER VOUS AUSSI MAIS A VOTRE FACON....CELUI QUI ESSAYE DE VOUS RAISONNER? :)

A qui la faute ?? Le CORAN?? CITE SANS CONTEXTE par les deux ENNEMIS DE LA PAIX DAESH ET VOUS ISLAMOPHOBES AVEUGLES

Vous savez celui qui veut Critiquer ou être Islamophobe je m'engage MOI personellement à lui fournir de quoi attaquer l'ISLAM mais avec des sujets réels IRREFUTABLES, au moins ceux la ne frustreront personne et ne prépareront personne AUX RECRUTEURS de Daesh à qui VOUS AUTRES CONS ANTI ISLAM STUPIDES VOUS PRESENTEZ LA JEUNESSE MUSULMANE SUR UN PLATEAU DORE BANDE DE TROUDUCS...Vous m'enervez...

El Mahdi

Puisqu'il faut raisonner à partir de ce que nous savons, il faut parler de ce que nous savons.

Si le Coran a une formulation qui donne au moins érudit l'écho de sa haine par le piochage de mots qui l'inciteront : c'est Volonté de Dieu.

C'est que par sa manifestation et déploiement de haine et de criminalité il aura secoué le monde qui lui joue d'ignominie en osant tuer au nom de quoi ? de l'argent tout bonnement, cet occident dont tu dis de lui qu'il est ignoble et tu as raison, personne ne pourra dire le contraire car tuer des innocents pour rien est indigne.

Par conséquent, porte ton regard plus loin et dis toi que Dieu a voulu ce qu'il arrive car le Verset 30 de la Sourate 2 le dit, il ne faut pas etre surpris, il y a un plan de Dieu et il consiste à rétablir un équilibre entre un Occident trop sur de lui car arrogant et un Orient sous une pression islamo politico religieuse qui lui donne des dents pour mordre, des griffes pour lacérer, des yeux pour foudroyer, de la haine.

Des 2 côtés, nous pouvons dire que nous ne sommes pas des bien heureux car nous sommes pitoyables.

Ayons confiance en Dieu, je sais que ta verve te permet de te faire écouter, tu n'es pas énervé, tu le dis, mais c'est pour que ton message se voit.

Tu es confiant, tu es un croyant, tout comme je suis confiante car je suis croyante.

Mais maintenant que le criminel daech sait que DIEU SAIT il vaut mieux qu'il se repentisse car il est facile de dire les moins érudits ne savent pas donc ils agissent, mais les plus érudits auraient pu leur dire de ne pas agir.

Mais les plus érudits étant diaboliques, les moins érudits ou non ne les excusons pas, les diables les iblis grossiront toujours les rangs de ce fléau daech.

Mais c 'est compter sans Dieu bien présent, vivant, là, Omnipotent qui s'abattra sur eux, et s'occupera de cet occident avec si peu de foi.

La Justice est de Dieu, il ne faut pas l'oublier, il n'y a pas un fil de datte qui ne passe au travers, ne serait ce que le poids d'un atome.........


Merci Seigneur.
Auteur : Athanase
Date : 23 nov.16, 01:52
Message : Bonjour El Mahdi.
Fort bien "contextalisons" donc la peine de mort, l'infériorité de la femme par rapport à l'homme et celui des dhimmis, la condamnation et les punitions physiques des homosexuels et des adultères.... mais, mon bon monsieur, que rester-t-il du fond de commerce des islamistes, s'ils ne peuvent pas condamner autrui et s'auto-sanctifier par la même occasion.
Vous citez l'esclavage en sous-entendant que l'esclavage de nos jours n'est plus applicable. Pourtant Mohamed était favorable à l'esclavage comme semble-t-il du reste mentionné ci-dessus. Alors Mohamed s'est-il trompé et ce qu'il a dit n'était-il "valable" que pour son temps et aucunement pour aujourd'hui puisque ce qu'il a fait et dit hier et déclarer comme bien et ne peut plus l'être aujourd'hui . et, partant de là qu' il est navrant d'en conclure qu'il s'agit bel et bien d'un mal explicite.
Donc nous avons un "prophète" qui développe, d'une part, une théologie parfaitement acceptable dans son essence et d'autre part et a contrario, une morale et une éthique sociétale par bien des points contraire au libre arbitre et à l'existence d'une société pluraliste puisque intrinséquement basée une conception dogmatique de l'oppression des uns sur les autres.
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 23 nov.16, 02:03
Message : Défendre l'indéfendable....
Auteur : prisca
Date : 23 nov.16, 02:08
Message :
Chrétien de Troyes a écrit :Et bien vous pouvez trouver des prétextes pour les défendre mais la réalité est que DAESH ne sera pas le premier génocidère de l'histoire musulmane. Et sûrement pas le dernier. Défendre l'indéfendable...........

Et puis au fait de quelle région du monde êtes vous?

Tu dis Dieu du Coran est tueur, tu confirmes ce que daech pense pour tuer.

Tu dis Dieu du Coran est tueur, tu aides à comprendre des Musulmans avec le doute car les Musulmans les moins érudits disent les chrétiens ne sont pas idiots et s'ils disent que le Coran dit de tuer, cela veut dire que c'est vrai.

Tu incites au meurtre, mais fais toi intelligent, dis non, le Coran ne dit pas de tuer, arrête Musulman, Dieu ne dit pas de tuer, réveille toi Musulman !!

Là tu marcheras dans les pas de Jésus.

Je suis une femme d'origine italienne par ma mère, et juive par mon père qui s'est converti au christianisme assez jeune, donc je suis baptisée et croyante.

Je suis sémite oui effectivement d'origine par mon père.
Auteur : EL MAHDI
Date : 23 nov.16, 02:13
Message : @Chrétien de Troyes : je dirais mulet de troie pour briser la glace :hi:
Mon cher mulet très doux toutefois de m'inviter à faire un plongeon,
Merci mais dans mon pays j'ai 300 jours de soleil et la plage je la regarde par ma fenêtre en ce moment, les riches de ton pays y sont actuellement à profiter de la Lumière divine qui est aussi le Soleil avec les très riches (beaucoup moins habillés que les riches de ton pays oui, à la plage il n'y a pas place au jupons ni et au Niqab, "les jupons n'y font pas que dépasser, il ne sont pas là et le cul est à l'air" transparent comme l'eau limpide de ma plage) et les plus fauchés de mon pays aussi ne trouvent pas d'autres refuges (SDFs et chômeurs, la semaine dernière deux cas de suicide du haut de la falaise sur cette même plage).Je suis fier de mon pays, son soleil et sa mer, je suis chanceux de pouvoir habiter à deux pas de la plage, je suis fier d'être ingénieur en informatique de ma formation Franco-américaine et non a la Madrassa, je suis fier d'avoir une résidence secondaire que je loue au prix de la peau des fesses, (et Dieu seul sait combien cela coûte )aux riches de ton pays (je me fais de la pub pour mon business par la même occasion, après tout je dois être sur ce forum pour un but selon ta petite conception de mulet, un joli trouduc bien serré :lol: :lol: :lol: ) Je me sens donc inférieur oui car je ne souffre pas assez.

C'est joli la littérature et le blabla sans sens.
Sourate Aljumua (Le Vendredi) Sourate °62 : verset 5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l’ont pas appliquée sont pareils à l’âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d’Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
Sourate Al Aaraf sourate °7 : Versets 175 et 176
175. Et raconte-leur l’histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s’en écarta. Le Diable, donc, l’entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés.

176. Et si Nous avions voulu, Nous l’aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s’inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l’attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l’exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils!

Je parle à ceux qui ne sont pas des mulets ni des chiens qui halètent qu'on les laisse ou qu'on les attaque; AKA je ne parle pas aux gens avec des préjugés et qui ne consultent même pas LEURS LIVRES.

Bonne journée, bon Vent :hi: Bienvenue au Maroc toutefois si tu décides de te ruiner pour passer des vaccances, je te ferait une promotion +200% pour toute la durée de ton séjour, t'auras de quoi attaquer l'intégrité des Musulmans comme ça, un truc palpable (profondément dans ton être car tu te fera baiser) et fondé quoi :lol: :lol: :lol:
Auteur : Otarius-Linux
Date : 23 nov.16, 02:14
Message : Religion = politique = pouvoir = faim spirituelle = argent = IVRAIE/vinaigre =Esclave = réuni par communautarisme = peur de Dieu =soumission !
Foi = indépendance = être une loi pour soi même, être le temple de Dieu, relier par l'esprit et l'amour = réuni par amour de la vérité et du véritable = liberté = passer d'âme animal à esprit vivifiant !
Auteur : EL MAHDI
Date : 23 nov.16, 02:22
Message : @NOtarius-Linux : tu devrais démontrer chacune des égalités, car tu utilises un language Mathématique Logique, donc sans valeur s'il n'est pas établit par une démonstration.
Tu ne le feras pas, tu as choisi de te donner tes propres réponses et tes propres préjugés que toi seul tu justifies par le confort que cela te proccure.
Bravo, mais ne présente pas ceci sous forme logique et mathématique, hier tu t'exprimais mieux sans les signes"=" (trop difficiles pour toi et ta petite tête) reste dans le blabla c'est plus crédible et c'est plus digne d'attention.

J'ai rectifié le N qui manquait à ton pseudo comme cela je ne te dis plus Otarie. La symétrie sur l'image me rappelle les deux nageoires d'une Otarie qui applaudit à quiconque lui donnant un poisson pour "assouvir ses désirs" sans contraintes morales
Auteur : indian
Date : 23 nov.16, 02:30
Message :
Otarius-Linux a écrit :Religion = politique = pouvoir = faim spirituelle = argent = IVRAIE/vinaigre =Esclave = réuni par communautarisme = peur de Dieu =soumission !

Foi = indépendance = être une loi pour soi même, être le temple de Dieu, relier par l'esprit et l'amour = réuni par amour de la vérité et du véritable = liberté = passer d'âme animal à esprit vivifiant !

Là je suis tout mêlé...

Que faire de ma Religion nommé Foi Baha'ie :hum:

En rien elle est : pouvoir = faim spirituelle = argent = IVRAIE/vinaigre =Esclave = réuni par communautarisme = peur de Dieu

En tout elle est : indépendance = être une loi pour soi même, être le temple de Dieu, relier par l'esprit et l'amour = réuni par amour de la vérité et du véritable = liberté = passer d'âme animal à esprit vivifiant

:lol:

Ca doit être un question de confiance dans les valeurs prôné peut être :hum: :wink:
Auteur : Otarius-Linux
Date : 23 nov.16, 02:41
Message : Al Bundy/El madhi Mon pauvre ami, tu as l'habitude de manipuler les humeurs de tes semblables avec tes phrases provocatrices mais manque de pot, je suis habituer à ce genre de réflexion primaire...
Et pour te répondre, contrairement à mes semblables, je n'ai que pour parole, la parole de Jésus-Christ, donc l'ancien testament des juifs, comme le reste est du vin frelaté, que j'aime utiliser pour allumer mon barbecue l'été.
Tu es un adorateur de la lettre et de la loi, comme un bon musulman soumis et esclave, tu ne fais que répéter les juifs et les jalouser comme ta religion le prescrit. Tu ne connais ni le sens de ta vie, ni le but de ta mort, jusqu'à ton dernier souffle, tu seras dans le doute de tes œuvres car tu crains Allah, tu n'es pas sûr que ton Dieu te pardonne donc tu essaye de paraître serein...
Tu ne connais rien de ton dieu mis à part des lois et des ordres, bêtement répète par tes pères depuis des siècles, en somme, tu ne fais que reproduire la même malédiction sur toi. Si tu étais juste, tu ne serais pas ici, tout comme nous tous, tu fais partie comme moi, de la génération bête et méchante, la plus immoral depuis le commencement du monde.
Bref, il n'y a ici aucune nourriture pour l'âme digne de ce nom, pourquoi vouloir manger vos déjections et en plus forcer l'autre à manger l'immondice ?
Auteur : prisca
Date : 23 nov.16, 02:51
Message : Pourquoi, puisque tu conçois qu'il y a un avant Jésus, il n'y aurait pas un après Jésus.


Regarde l'équilibre.


Abraham = 2 fils

Isaac avant Jésus

Ismaël après Jésus


Tous les 2 délivrés du joug


Les premiers : pharaon

Les deuxièmes : daech


Parce que nous sommes au 21 ème siècle ? Et alors, il n'y rien qui s'oppose à parfaire notre éducation.


Et n'oublions pas que la Bible finit avec un point d'interrogation

Alors ne dites pas "fin" car même si avec Jésus tout est accompli, tout n'est pas fini pour autant.
Auteur : Otarius-Linux
Date : 23 nov.16, 02:53
Message : Donne moi le but de la vie d'un homme ? Le sens de la vie ici bas ?
Auteur : prisca
Date : 23 nov.16, 02:55
Message :
Otarius-Linux a écrit :Donne moi le but de la vie d'un homme ? Le sens de la vie ici bas ?

Ici, nous purgeons nos fautes, et pour nous purifier, nous devons agir librement, en notre état d'âme, pour écarter les mauvaises résolutions et ne prendre que les bonnes.

Nous sommes au purgatoire et nous sommes jugés.


Mais dans sa grande mansuétude Dieu a fait de notre terre un paradis pour tant de beauté.

C'est par amour que Dieu nous donne le moyen de nous libérer des entraves afin d'avoir une âme pure, libre, légère, une conscience sans mauvaise conscience, une liberté, une joie, un bienfait, le Paradis accessible pour des gens libérés du mal, enfin.
Auteur : Otarius-Linux
Date : 23 nov.16, 02:57
Message : Purgatoire ? Approfondi ensuite je te répondrais.
Tu trouves que ce monde est un paradis ? Et les contraintes physique ?
Auteur : prisca
Date : 23 nov.16, 03:35
Message :
Otarius-Linux a écrit :Purgatoire ? Approfondi ensuite je te répondrais.
Tu trouves que ce monde est un paradis ? Et les contraintes physique ?

Paradis de beauté d'amour et de mansuétude de Dieu à nous l'avoir fait si magnifique à vivre pour celui qui saura tirer profit du bien être au travers de la simplicité.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 nov.16, 03:41
Message :
prisca a écrit :Parce que tout bête et méchant tu juges sans connaître le sens des mots dans les phrases qui sont dans les textes.
C'est ce qu'on appelle en langage clair et intelligible : LE CONTEXTE.
Non... c'est que moi à la différence de toi, quand c'est écrit blanc je lis blanc.

Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu. Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage.
Donc tu ne crois pas que Christ est mort sur la croix... de mieux en mieux.
Auteur : prisca
Date : 23 nov.16, 04:27
Message :
prisca a écrit :Parce que tout bête et méchant tu juges sans connaître le sens des mots dans les phrases qui sont dans les textes.
C'est ce qu'on appelle en langage clair et intelligible : LE CONTEXTE.
Etoiles Célestes a écrit : Non... c'est que moi à la différence de toi, quand c'est écrit blanc je lis blanc.
Mais mon pauvre, tu ne vois pas blanc tu vois ROUGE car c'est écrit ROUGE alors tu lis ROUGE.
le sujet, le sujet regarde l'intitulé, imprègne toi, fond toi dans le titre, fais l'amalgame, fais UN avec le sujet, transcende avec le sujet, mon cotillon, regarde le contexte, mon joli.

Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu. Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage.
Donc tu ne crois pas que Christ est mort sur la croix... de mieux en mieux.

Mais pourquoi tu fais cette conclusion pourquoi tu me fais ça à moi :non: qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça :pout: pourquoi pourquoi :cry3: Ou vois tu que je n'y crois pas, ou ou ou ou ou ou :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer:
Auteur : EL MAHDI
Date : 23 nov.16, 04:34
Message : @ Otarie: (je ne suis pas El Madhi, MAIS EL MAHDI et ceci est mon vrai prénom, ce n'est pas un titre ni un pseudo ni rien...)
Je te parle et te réponds comme tes paroles me parviennent, "Parlez au gens selon leurs Cerveaux" C'est la Parole de Mohammad.
Je suis aussi et simultanément une seconde piste autre chose que le Coran mais qui lui est parallèle , vois tu, peut être que ma religion que tu ne connais pas est plus riche que ce que tu ne l'imagines :)
Je ne JUGE JAMAIS et je te le redis pour la n ième fois, Je ne juge jamais une religion, même celui qui vénère les poils de son cul je le comprendrais et l'écouterais et dialoguerais avec lui tant qu'il n'attaque pas ma religion gratuitement et qu'il RESPECTE Ma Religion et mon Dieu, s'il le fais, moi je n'attaque pas sa religion, mais j'attaque sa personne : je le considère comme un TROUDUC jusqu'à ce qu'il prouve qu'il a au minimum une neurone, là je parlerai à cette neurone, s'il évolue d'avantage j'évoluerai encore plus.
Pour le moment tu attaques Ma religion, tu vantes la tienne, alors qu'hier tu as dit vous "faites la promotion de votre religion blablabla, vous êtes des hypocrites blablabla...." tu prouves que c'est toi qui est ici pour faire de la promotion, moi mon ptitcon je ne fais que me foutre de ta gueule :lol: :lol: :hi: il est joli mon chapeau ?
Auteur : bahhous
Date : 23 nov.16, 05:49
Message : prisca a écrit :
désolée mon ami.

Le Coran n'est pas la biographie de Mohamed ni ses exploits, ni ses états d'âmes, ni ses plaisirs, ni ses déboires, ni ses faits de guerre, il est de Dieu qui parle aux hommes pour qu'ils tiennent pour leur les avertissements de Dieu.
Je n‘ai pas dit que le coran est la biographie de Mohamed et de ses exploits mais je dis qu’ une partie du coran contient des recits sur les messagers antérieurs sur NOE ; ABRAHAM daoud ; souleiman ; MOISE ET JESUS … et comme mohamed est aussi un messager et prophete les versets adressés specialement au prophete mohamed et aux membre de sa famille et ses compagnons étaient des ordres transitoires pour eux mais pour nous et pour les gens du futur ces ordres sont des recits … et voici quelques exemples de versets qui prescrivent des ordres : TRANSTOIRES !!!!! mais ces même versets pour nous autres sont des versets recits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Exemple1 : sourate 66
Verset 1
: « .Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux »


Ce discours est adressé au prophete et non pas au messager !!! ce verset est un recit pour nous !!!
Verset 3 :
« Lorsque le Prophète confia un secret à l’une de ses épouses et qu’elle l’eut divulgué et qu’Allah l’en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie »

Ce discours concerne le prophete !!!

Verset 9 : «
Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et les hypocrites et sois rude à leur égard. Leur refuge sera l’Enfer, et quelle mauvaise destination! »


L’ordre est donné au prophete donc pour lui est un ordre transitoire pour moi c’est un verset de l’hitoire qui relate un recit de l’epoque de Mohamed !!!
Exemple 2 sourate 33
Verset 28 :
« Ô Prophète! Dis à tes épouses: «Si c’est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerai [les moyens] d’en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice. »


Ce verset ordonne le prophete de dire à ses epouses !!! où sont –elles ses epouses ?? elles sont toutes mortes de plus de 14 siecle … alors que faites – vous du verset ??? ce verset est un recit !!!!

verset 30 :
« Ô femmes du Prophète! Celle d’entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah »


ce verset prescrivet unes lois qui sont transitoires car il concerne uniquement les epouses du prophete !! si ce verset n’est pas un recit ; alors elles sont où les epouses du prophete ???
et il y a des centaines d’autres versets qui sont des versets récits !!

le probleme pour les musulmans comme pour les non musulmans est qu'ils confondent les versets qui prescrivent des lois eternels et universels et des versets qui sont d'ordre transitoires à l'epoque du prophete et sont des recits pour nous qui vivons au 21 emme siecle !!
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 23 nov.16, 06:10
Message : Frustration frustration frustration tu es trop facile à t'emporter on peut te faire danser dans nos mains s'en est incroyable tu ne fais que déverser de la haine comme tes confrères en plus tu crois que je suis français :lol:

Eddit

Fais toi baptiser dans la première eglise que tu rencontreras. Tu te sentiras mieux dans ta peau
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 nov.16, 06:29
Message :
prisca a écrit :Mais mon pauvre, tu ne vois pas blanc tu vois ROUGE car c'est écrit ROUGE alors tu lis ROUGE.
le sujet, le sujet regarde l'intitulé, imprègne toi, fond toi dans le titre, fais l'amalgame,
fais UN avec le sujet, transcende avec le sujet, mon cotillon, regarde le contexte, mon joli.
Ton contexte ne change pas les choses... "Or, ils ne l'ont ni tué, ni crucifié."
Et c'est une affirmation très claire, quoi qu'en penses les Juifs, Allah dit que Christ n'a pas été tué sur la croix.
Ce n'est pas une hypothèse, mais un constat.
Allah affirme que les Juifs ont cru crucifié Jésus alors qu'il s'agissait d'un faux semblant.
Où est passé le vrai Christ... Allah l'a élevé auprès de lui.
Tu parles mais tu es incapable de prouver le contraire.

Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu. Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage.
Moi: "Donc tu ne crois pas que Christ est mort sur la croix... de mieux en mieux."

Mais pourquoi tu fais cette conclusion pourquoi tu me fais ça à moi :non: qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça :pout: pourquoi pourquoi :cry3: Ou vois tu que je n'y crois pas, ou ou ou ou ou ou :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer:
Là: "Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage."
Auteur : EL MAHDI
Date : 23 nov.16, 08:16
Message : @ Bahhous :
Prisca Dit vrai, et ma conception des choses rejoint plus la sienne, Maintenant ce que tu dis NE CONCERNE QUE TOI ET MOI mon cher Bahhous, nous sommes musulmans, les non musulmans n'ont rien à cirer de ce qu'est le CORAN DANS SES DÉTAILS.
Mon Cher Bahhous ce que tu dis est à DISCUTER SUR LA PARTIE EXCLUSIVEMENT ISLAMIQUE sur le forum.
Moi Malheureusement pour des raisons qui ne regardent que moi, je me suis proposé de ne JAMAIS ALLER SUR LA SECTION MUSULMANE de ce forum, ceci m'énerverait TROP de voir les bêtises des Musulmans prolifèrer.
Un exemple me vient à la tête :
Quel serait ton sentiment si tu demandes à quelqu'un quelle heure est-il?" et qu'il te réponde :" Il pleut".
Vous parlez tous les deux de quelque chose qui a S'inscrit sous un Répertoire appelé "TEMPS" mais le temps qu'il EST n'est pas le temps qu'il FAIT.


UN PEU D'EMPATHIE Bahhous s'il te plait: imagine que Prisca vienne et commence à te casser les pieds avec des propos purement chrétiens que tu ne maîtrises pas et DONT TU T'EN FOUS QUASI ROYALEMENT...que vas tu ressentir? que va tu dire?


JE SUIS MUSULMAN, et je t'assure, Je n'ai PAS DU TOUT envie de partager sur le forum Musulman ni sur ce forum Inter religion AUCUN PROPOS ISLAMIQUE avec un Musulman, Sauf si ce Musulman démontre trois choses :

1-Qu'il lit avant de penser, pense avant de réagir et Réagit selon une stratégie.
2-Qu'il ne cherche pas à Convertir qui que ce soit ici.
3-Qu'il sait prendre du Recul par rapport à ce qui lui est sacré, pour le critiquer lui-même et accepter que ce Sacré soit critiqué justement et respectueusement par autrui.

J'en ai marre des MUSULMANS STUPIDES, car c'est ceux là Qui FONT LE PLUS DE TORT A MA RELIGION : Prévisibles, lassants, conventionnelle, figée, STERILE!!!

Maintenant Bahhous quelle est stp Ta position vis-à-vis de ce que je viens de te dire?
Auteur : Seleucide
Date : 23 nov.16, 08:47
Message :
ELM a écrit :Vous citez après un texte sans références
Le premier texte cité est de Sayyid Abul Ala Maududi, le second de Roger Arnaldez.
ELM a écrit :Le Coran parle d'Esclavage par exemple [...] Ces commandements sont-ils applicables de nos jours? peuvent ils être appliquées?
Précisément, l'islam sunnite n'a jamais aboli l'esclavage puisque le Coran ne l'a jamais condamné.

C'est l'une des grandes inégalités/dualités de l'humanité, avec l'infidèle/le croyant et l'homme/la femme.
ELM a écrit :ceci sera /est une source proche du courant POLITIQUE des Frères Musulmans [...] ce courant date de quand svp? 1928 !
Parce que la notion théologique d'un Coran incréé remonte à 1928, peut-être ?

Le droit musulman et l'exégèse islamique sunnite sur le sujet (esclavage, jihad, hudud, etc) sont une invention des Frères musulmans ?
ELM a écrit :L'Idée que le Coran est ETERNEL dans l'ABSOLU est nouvelle par rapport à la révélation, très nouvelle même et instrumentalisée
C'est une idée qui remonte au IXe siècle, et qui fut adoptée par l'ensemble du monde sunnisme via l'asharisme.

Il faut étudier l'histoire des dogmes pour le savoir, ce que tu n'as sans doute jamais fait.
ELM a écrit :Ce que je pense, et/est ce que le Azhar pense [...] Le Coran n'est pas Eternel lorsqu'il s'agit de Législation
Alors là, on tient une perle ! Tu racontes vraiment n'importe quoi ! :lol:

D'une part, la charia fait partie intégrale de la Révélation (avec ses hudud notamment), sinon, il n'y aurait jamais eu le développement des 4 écoles juridiques sunnites (et même chiites) qui, je le rappelle, se basent principalement sur le Coran, la Sunnah et l'Ijma.

D'autre part, Al Azhar enseigne le droit musulman, c'est-à-dire la jurisprudence islamique fondée sur ces mêmes sources (donc, les hudud, le jihad, etc).

Soit tu es un ignorant, soit tu es un menteur. Dans les deux cas, tu es grillé. :wink:
Auteur : EL MAHDI
Date : 23 nov.16, 11:28
Message :
SLC a écrit :Le premier texte cité est de Sayyid Abul Ala Maududi, le second de Roger Arnaldez.
Merci.
SLC a écrit :Précisément, l'islam sunnite n'a jamais aboli l'esclavage puisque le Coran ne l'a jamais condamné.
Un autre islam ou une autre relgion l'avait fait peut-être au 7ème siècle?? ou peut être avant?? Une religion l'avait fait?
Si aucune religion ne l'a fait cela veut peut être dire que ce n'est pas le rôle des religion ni de Dieu de le faire, n'est ce pas? :interroge:
L'Esclavage est toujours d'Actualité dans l'ISLAM sunnite? :non: non il ne l'est pas...(à moins que tu me cites un AUTRE NON ARABE NON MUSULMAN QUI N' EST MEME PAS NEUTRE vis à vis de l'ISLAM pour m'éclairer sur ce point et me dire que l'Esclavage existe encore ...Moi je ne sais rien à ce qu'il parait :lol: :lol: :lol: Tu m'amuses beaucoup)
L'islam l'a combattu au moins selon mon point de par justement les Kaffarte = les Amendes dont je t'ai parlé
qui exigeant la libération d'un Esclave croyant pour certains actes de transgression!
tu imagines qu'aux états Unis du 19ème siècle Lincoln galèrait pour cela car les maitres ne voulait pas faire leur besognes et corvées par eux mêmes? tu imagine Mohammad dans son désert en 620 parler à des arabes maitres pour Libérer directement leurs esclaves
SLC a écrit :C'est l'une des grandes inégalités/dualités de l'humanité, avec l'infidèle/le croyant et l'homme/la femme
hein?! je ne te suis plus tu veux tout mettre sur le dos de l'ISLAM sunnite ça j'ai compris mais qu'est ce que tu lui mets sur le dos au juste :interroge: ?
Parce que la notion théologique d'un Coran incréé remonte à 1928, peut-être ?

Le droit musulman et l'exégèse islamique sunnite sur le sujet (esclavage, jihad, hudud, etc) sont une invention des Frères musulmans ?
QUI A PARLE DE CORAN INCREE MON AMI? tu sais que ce débat CREE OU PAS CREE a tué en son temps plus de musulmans que Hitler n'a tué de Juifs?? :lol: :lol: c'est un débat loooooooong et sans aucun interet, c'est pour cela que je n'ai pas parlé de Coran CREE, tes sources ne l'ont pas fait et toi non plus tu ne l'as pas fait. Jusqu'à ce que tu le parachutes ici :lol: je vais faire donc comme si je n'ai pas lu cela, RESTONS SUR CE QUE MOI TOI ET TES SOURCES AVONS DIT, tu permets? :hi:
Tu cites Sayyid Abul Ala Maududi (25 septembre 1903 -22 septembre 1979), le second de Roger Arnaldez. (13 septembre 1911 - 7 avril 2006), Donc il parle de LA VISION des Frères Musulmans, relis moi pour me comprendre avant de me répondre, sinon ne me réponds pas :wink:
je ne connaissais même pas tes sources mais je sais bien ce que disent les Frères Musulmans et vu l'age de tes sources et le contexte planétaire vis à vis de l'ISLAM durant leur époque et les idées du passage que tu as cité je sais qu'il parlaient de cela
Oui mon cher les frères musulmans sont en cause de ce que tu n'aimes pas :lol: vérifies.
ELM a écrit : L'Idée que le Coran est ETERNEL dans l'ABSOLU est nouvelle par rapport à la révélation, très nouvelle même et instrumentalisée
SLC a écrit :C'est une idée qui remonte au IXe siècle, et qui fut adoptée par l'ensemble du monde sunnisme via l'asharisme.
Il faut étudier l'histoire des dogmes pour le savoir, ce que tu n'as sans doute jamais fait.
Je viens de te dire et je t'ai dit sur mon premier POST et t'as pas lu, c'est HASSAN AL BANNA FONDATEUR DES FRERES MUSULMANS EN 1928 QUI A DIT POUR LA PREMIERE FOIS CETTE IDEE DE CORAN ETERNEL DANS L ABSOLU.
Je n'ai pas besoin d'étudier l'Histoire des dogmes pour connaitre les courants de Ma religion, et l'Histoire de ma religion, mais pour connaitre la Tienne oui, j'ai besoin d'étudier l'Histoire des dogmes.
Moi j'ai fait des études Bac+8 en ingénierie des réseaux informatiques, des systèmes de télécommunications et logiciels embarqués pour l'Aéoronautique, je bosse dans le domaine des NTIC pour le moment et donc ce que je préfère lire et étudier quand j'ai le temps de lire c'est le Coran.

Lorsque tu me citera CE QUE DIT LASH'ARISME (qui je te le concède est à l'origine de la plupart des rites Sunnites), donc lorsque tu me dira ce que l'ASH'ARISME dit et "que tu comprends" vouloir Dire que le CORAN est ETERNEL dans l'ABSOLU là je te réponds,
pour le moment ce que tu cites c'est Sayyid Abul Ala Maududi (il avait 25 ans en 1928), le second de Roger Arnaldez. (il avait 17ans en 1928), ce que tu cites est paru forcément après 1928 donc il parle de la Thèse introduite par Al banna à partir de 1928, car cette idée de Coran ETERNEL dans l'ABSOLU N'EXISTE PAS ET NULLE PART AVANT 1928 :wink:


SLC a écrit :Alors là, on tient une perle ! Tu racontes vraiment n'importe quoi ! :lol:

D'une part, la charia fait partie intégrale de la Révélation (avec ses hudud notamment), sinon, il n'y aurait jamais eu le développement des 4 écoles juridiques sunnites (et même chiites) qui, je le rappelle, se basent principalement sur le Coran, la Sunnah et l'Ijma.

D'autre part, Al Azhar enseigne le droit musulman, c'est-à-dire la jurisprudence islamique fondée sur ces mêmes sources (donc, les hudud, le jihad, etc).

Soit tu es un ignorant, soit tu es un menteur. Dans les deux cas, tu es grillé. :wink:
Ne t'emballes pas :lol: Non c'est toi qui est un peu mal informé et tu confonds le TOUT,
Je te redis ce que j'ai dit qui est ce que l'Azhar dit : (Tu peux les contacter à AL AZHAR par mail dans ce sens, ils sont francophones et seront ravis de te répondre :hi:, au moins tu auras une réponse directe d'une source RECONNUE MONDIALEMENT pour ETRE UN PORTE PAROLE OFFICIEL DE L'ISLAM (Sunnite par dessus le marché, qu'est ce que t'en dis? tu les contacte ou bien je le fais pour toi comme ça je te laisse le seul argument que t'as et c'est que je suis un Menteur :lol: :lol: je préfère que tu le fasses toi-même peut être tu la fermeras ainsi, EUX PEUVENT TE PARLER DE L'ISLAM SUNNITE MIEUX QUE MOI, et les enfants de 16 ans qui étudient chez eux dans leur système de formation religieuse ont déjà bien LU L'HISTOIRE DES DOGMES :wink: )

-Le Coran est Eternel quand il s'agit de Commandements divins : (à ne pas faire) Fornication, Vol, Association,... (à faire)Prière, Pelerinage, Zakat, etc...
-Le Coran n'est pas Eternel lorsqu'il s'agit de Législation pour la société musulmane et l'ETAT Islamique de la Médine Mounawara : Les peines et donc les Houdoud (lapidation etc),

Nombre de messages affichés : 50