Résultat du test :
Auteur : keinlezard
Date : 24 nov.16, 02:26
Message : Hello,
Une vidéo de la WT explique
au timecode 00:34 ... le harcèlement peut avoir une cause religieuse ... on peut être harcelé pour sa religion ...
et au timecode 1:05 la WT explique que la mise à l'écart est une forme de harcèlement psychologique ...
https://tv.jw.org/#fr/video/VODChildren ... 89_1_VIDEO
Donc la WT explique que rejeter un TJ qui change de religion ou qui se retire volontairement et qui est mis à l'écart par ses coreligionnaires est assimilable à un harcèlement ...
Bravo le CC et la WT d'en prendre conscience

maintenant il faut agir
Cordialement
Auteur : chrétien2
Date : 24 nov.16, 02:32
Message : Mais le harcèlement n'est jamais venu de la WT, il est venu de ceux qui appliquait les conseils sans réflexion des situations...
En 1995, lorsque ma soeur a été excommuniée, j'ai téléphoné au béthel (étant toujours TJ) pour savoir quelle attitude adopter face à ma soeur.
Je me suis fait littéralement engueulé en disant que les personnes excommuniées n'étaient pas des chiens !!!
C'est la preuve flagrante que les applications au sein des congrégations n'ont pas été faites avec bon sens, moi le premier à l'époque !
Auteur : jerzam
Date : 24 nov.16, 02:40
Message : Pourquoi avais tu besoin de savoir comment agir avec ta sœur excommunié? Tu étais dans une secte aimante je ne comprends pas d'où t'es venu l'idée. Peut être des mêmes publications qui ont poussés ta famille à te renier pendant 8 ans...
Auteur : chrétien2
Date : 24 nov.16, 02:41
Message : Cela ne te regarde pas. On ne tourne pas autour d'une personne. Tu recommences tes attaques...
Auteur : keinlezard
Date : 24 nov.16, 02:43
Message : Hello,
Voyons Chrétien faut il vraiment que je reposte les textes récent de la TG , les liens vers les vidéos ?
Faut arrêter de prendre les gens pour des truffes ... tu perds le peu de crédibilité qu'il te restait.
Que disent les périodiques ... je te laisse chercher et nous poster les liens ... ou il est dit ce que tu nous rapportes .. et je pense ( oh mauvaise langue que je suis que comme pour un certain graphique j'attendrais longtemps les arguments qui appuyerons ton affirmation

)
Cordialement
Auteur : chrétien2
Date : 24 nov.16, 02:45
Message : Oui, j'aimerais bien que tu les remettes ici, histoire d'en débattre... mais choses par choses, pas en un post, parce que cela ferait trop après pour y répondre en une seule fois.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 nov.16, 02:58
Message : chrétien2 a écrit :Oui, j'aimerais bien que tu les remettes ici, histoire d'en débattre.
Plutôt histoire de censurer.
Auteur : chrétien2
Date : 24 nov.16, 02:59
Message :
Non, histoire de mettre carte sur table et de répondre à ceux qui provoquent le Dieu Tout Puissant...
Auteur : keinlezard
Date : 24 nov.16, 03:01
Message : comment traiter les excommuniés : lv 34-35, 207-209 ; jd 147 ; km 8/02 3-4 ; it-1 853 ; w88 15/4 27-28
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/110 ... 6:0-28:848
19 Il peut arriver qu’on nous demande de ne plus fréquenter quelqu’un qui a été un membre de la congrégation. Cette situation survient lorsqu’une personne qui transgresse la loi divine sans se repentir est excommuniée, ou bien lorsqu’elle rejette la foi en enseignant de fausses doctrines ou en se retirant volontairement de la congrégation. La Parole de Dieu nous demande clairement de “ cesser de fréquenter ” de tels individus (1 Corinthiens 5:11-13 ; 2 Jean 9-11)*. Il peut nous être très dur d’éviter quelqu’un qui a peut-être été un ami ou qui fait partie de notre famille. Allons-nous respecter résolument cette recommandation et démontrer ainsi que, pour nous, la fidélité à Jéhovah et à ses lois justes compte plus que toute autre chose ? N’oublions pas que Jéhovah attache beaucoup d’importance à la fidélité et à l’obéissance.
20, 21. a) Pourquoi l’excommunication est-elle une disposition bienveillante ? b) Pourquoi est-il des plus important de faire preuve de sagesse dans le choix de nos amis ?
20 L’excommunication est réellement une disposition bienveillante de Jéhovah. Pourquoi peut-on dire cela ? Renvoyer de la congrégation un pécheur non repentant est une mesure qui traduit l’amour pour le saint nom de Jéhovah et pour tout ce que ce nom représente (1 Pierre 1:15, 16). L’excommunication préserve la sécurité de la congrégation. Les membres fidèles sont protégés de l’influence néfaste des pécheurs obstinés et peuvent pratiquer leur culte en sachant que la congrégation est un lieu sûr qui n’est pas sous l’emprise du monde méchant (1 Corinthiens 5:7 ; Hébreux 12:15, 16). Cette discipline ferme est une marque d’amour envers le transgresseur. Qui sait si cette mesure n’est pas justement le choc dont il avait besoin pour prendre enfin conscience de son attitude et faire les pas nécessaires pour revenir à Jéhovah ? —
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/110 ... 2:0-12:249
L’attitude à adopter envers un excommunié
Peu de sentiments sont plus douloureux que la peine que l’on ressent quand un membre de notre famille ou un ami intime est ôté de la congrégation parce qu’il a commis un péché et qu’il ne s’en est pas repenti. La manière dont nous réagissons aux directives bibliques dans ce domaine peut révéler la profondeur de notre amour pour Dieu et notre fidélité à cette disposition divine*. Abordons quelques questions qui se posent à ce propos.
Quelle attitude doit-on adopter envers un excommunié ? La Bible dit : ‘ Cessez de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et ne mangez pas même avec un tel homme. ’ (1 Corinthiens 5:11). Au sujet de tout individu qui “ ne demeure pas dans l’enseignement du Christ ”, on lit : “ Ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation. Car celui qui lui adresse une salutation participe à ses œuvres mauvaises. ” (2 Jean 9-11). Nous n’avons pas de liens d’ordre spirituel et nous n’entretenons pas de rapports d’amitié avec des personnes excommuniées. La Tour de Garde du 15 décembre 1981, page 23, faisait ce commentaire : “ Nous savons tous par expérience qu’un simple ‘ bonjour ’ peut constituer le premier pas vers une conversation et peut-être vers une amitié. Voulons-nous faire ce premier pas avec une personne [excommuniée] ? ”
Est-il vraiment nécessaire d’éviter strictement tout contact ? Oui, et cela pour plusieurs raisons. Premièrement, c’est une question de fidélité à Dieu et à sa Parole. Nous n’obéissons pas seulement à Jéhovah quand cela est facile, mais aussi quand cela nous crée de sérieuses difficultés. Notre amour pour Dieu nous pousse à obéir à tous ses commandements, conscients qu’il est un Dieu juste et aimant, et que ses lois sont pour notre plus grand bien (Isaïe 48:17 ; 1 Jean 5:3). Deuxièmement, en prenant nos distances avec le pécheur impénitent, nous nous protégeons nous-mêmes, ainsi que le reste de la congrégation, de la contamination spirituelle et morale, et nous soutenons la bonne réputation de la congrégation (1 Corinthiens 5:6, 7). Troisièmement, notre prise de position ferme en faveur des principes de la Bible peut s’avérer bénéfique pour l’excommunié. En soutenant la décision du comité de discipline religieuse, nous allons peut-être toucher le cœur d’un pécheur qui, jusqu’à présent, n’avait pas réagi aux efforts des anciens pour lui venir en aide. Le fait d’avoir perdu l’amitié précieuse de personnes qu’il appréciait peut l’amener à ‘ revenir à la raison ’, à se rendre compte de la gravité de sa faute et à prendre des mesures pour revenir à Jéhovah. — Luc 15:17.
Qu’en est-il si c’est un membre de notre famille qui est excommunié ? Dans ce genre de situation, les liens étroits qui unissent la famille peuvent mettre notre fidélité à rude épreuve. Quelle attitude devons-nous adopter envers un membre de notre famille qui est excommunié ? Nous ne pouvons pas envisager ici toutes les situations qui pourraient survenir, mais nous allons aborder deux grands cas de figure.
Le premier est celui d’un excommunié qui, faisant partie du cercle familial restreint, vit toujours dans le foyer. Puisque l’excommunication ne rompt pas les liens familiaux, les activités familiales et les contacts qui sont du ressort de la vie quotidienne normale pourront donc peut-être se poursuivre. Toutefois, par son comportement, le pécheur a fait le choix de rompre le lien spirituel qui l’unissait à sa famille croyante. Les membres fidèles de la famille ne peuvent donc plus avoir de relations d’ordre spirituel avec lui. Par exemple, lorsque la famille se réunit pour étudier la Bible, l’excommunié ne pourra pas participer s’il est présent. Cependant, si l’excommunié est un enfant mineur, ses parents ont toujours la responsabilité de l’instruire et de le discipliner. De ce fait, des parents aimants peuvent décider de tenir une étude biblique avec cet enfant*. — Proverbes 6:20-22 ; 29:17.
L’autre cas de figure est celui d’un parent excommunié qui ne fait pas partie du cercle familial restreint et qui ne vit pas dans le foyer. Bien qu’en de rares occasions des contacts limités puissent être nécessaires si l’on veut s’occuper de questions familiales, tout contact de ce genre devrait être réduit au minimum. Les membres fidèles d’une famille chrétienne ne se cherchent pas d’excuses pour fréquenter un parent excommunié qui ne vit pas dans le foyer. Au contraire, par fidélité à Jéhovah et à son organisation, ils soutiennent la disposition biblique qu’est l’excommunication. Leur attitude fidèle s’inscrit dans l’intérêt même du pécheur et elle peut l’aider à tirer profit de la discipline qui lui est infligée*. — Hébreux 12:11.
Les principes bibliques qui concernent l’excommunication s’appliquent également au cas des personnes qui se retirent volontairement de la congrégation.
Pour des précisions sur la question des enfants mineurs excommuniés vivant dans le foyer, voir La Tour de Garde du 1er octobre 2001 aux pages 16-17, et celle du 15 novembre 1988 à la page 20.
Pour des précisions sur l’attitude à adopter envers un membre de la famille excommunié, voir la ligne de conduite préconisée par les Écritures qu’expose La Tour de Garde du 15 avril 1988 aux pages 26-31, et celle du 15 décembre 1981 aux pages 26-31.
Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus ! et encore je ne cite ici que les exclus ... mais le traitement est le même pour les retrait volontaire
c'est bien simple toutes les références de l'exclusion valent pour le retrait volontaire !
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/120 ... 0:0-460:35
et comment exclu t on une personne ... en la mettant à l'ecart VOLONTAIREMENT donc selon ce que la WT elle même appelle une forme de harcèlement
ici l'expérience personnelle n'a strictement rien a avoir ... moi aussi je connais et fréquentes des exclus ... et je sais pourquoi je le fais et je sais que ce n'est pas ce que veux la WT ... mais je l'assume pleinement et je le revendique !
Tiens d'ailleurs ... peut tu me donner le motif d'exclusion de Raymond Franz du Collège Central ? je serais curieux de savoir

juste pour rire
Cordialement
Auteur : Ptitech
Date : 24 nov.16, 03:06
Message : chrétien2 a écrit :
Non, histoire de mettre carte sur table et de répondre à ceux qui provoquent le Dieu Tout Puissant...
Apparement ça ne l'émeut pas beaucoup

Auteur : jerzam
Date : 24 nov.16, 03:09
Message : Aie aie aie!!!! J'aimerais bien qu'il reponde sur Raymond Franz
Auteur : chrétien2
Date : 24 nov.16, 03:12
Message : Alors, je vais te dire comment je ressens les choses keinlézard.
D'abord, et afin que nous comprenions bien les choses tous les deux, il y a différentes sortes d'excommuniés pour chaque situations:
1°) une personne de la congrégation qui est excommuniée
2°) Un membre de la famille qui est excommuniée.
De ces deux situations partent d'autres situations :
1°) La personne excommuniée n'a plus rien à voir avec aucun TJ de la congrégation
2°) la personne excommuniée loge encore chez ses parents
3°) la personne excommuniée travaille toujours chez son patron TJ
4]) etc, etc.
Les conseils que nous donne le Collège Central ne peuvent pas s'appliquer de la même manière avec toutes ces situations. le comprends-tu ?
Un patron aura forcément des contacts avec son personnel excommunié, de même que la famille aura aussi des relations fraternelles avec le membre excommunié, nous parlons ici de relations personnelles.
Mais les Témoins de Jéhovah n'auront aucun contact spirituel avec celui-ci, tant qu'il restera excommunié ! C'est l'essence même de ce que Paul a écrit !
Et c'est là que les conseils ont été mal compris, tant du côté des anciens, que du côté également des surveillants de circonscriptions , enfin de certains SC...
Ma mère avait posé la question à un SC une fois justement à propos des relations qu'elle entretenait avec moi et le SC lui a dit que tout ce qu'il se passait dans sa maison ne la regardait qu'elle et Jéhovah, que les anciens ne devait pas se permettre d'entrer dans la vie privée des TJ... Et je te parle de cela il y a une bonne 20aine d'années !
Le problème vient du fait que beaucoup, même des responsables TJ, ont mal compris les conseils que donnaient le Collège Central... Et je te rejoins sur le fait que le CC aurait dû faire quelque chose pour que cela ne prenne de l'ampleur...
Auteur : Ptitech
Date : 24 nov.16, 03:15
Message : chrétien2 a écrit :Alors, je vais te dire comment je ressens les choses keinlézard.
D'abord, et afin que nous comprenions bien les choses tous les deux, il y a différentes sortes d'excommuniés pour chaque situations:
1°) une personne de la congrégation qui est excommuniée
2°) Un membre de la famille qui est excommuniée.
De ces deux situations partent d'autres situations :
1°) La personne excommuniée n'a plus rien à voir avec aucun TJ de la congrégation
2°) la personne excommuniée loge encore chez ses parents
3°) la personne excommuniée travaille toujours chez son patron TJ
4]) etc, etc.
Les conseils que nous donne le Collège Central ne peuvent pas s'appliquer de la même manière avec toutes ces situations. le comprends-tu ?
Un patron aura forcément des contacts avec son personnel excommunié, de même que la famille aura aussi des relations fraternelles avec le membre excommunié, nous parlons ici de relations personnelles.
Mais les Témoins de Jéhovah n'auront aucun contact spirituel avec celui-ci, tant qu'il restera excommunié ! C'est l'essence même de ce que Paul a écrit !
Et c'est là que les conseils ont été mal compris, tant du côté des anciens, que du côté également des surveillants de circonscriptions , enfin de certains SC...
Ma mère avait posé la question à un SC une fois justement à propos des relations qu'elle entretenait avec moi et le SC lui a dit que tout ce qu'il se passait dans sa maison ne la regardait qu'elle et Jéhovah, que les anciens ne devait pas se permettre d'entrer dans la vie privée des TJ... Et je te parle de cela il y a une bonne 20aine d'années !
Le problème vient du fait que beaucoup, même des responsables TJ, ont mal compris les conseils que donnaient le Collège Central... Et je te rejoins sur le fait que le CC aurait dû faire quelque chose pour que cela ne prenne de l'ampleur...
Le SC en question ne doit plus être TJ à l'heure qu'il est.
Auteur : chrétien2
Date : 24 nov.16, 03:24
Message : Jugement trop hatif. il est à la retraite et va toujours aux réunions, même s'il n'est plus SC en raison de son âge... Et pourtant, sa femme est décédée d'un cancer de la face.
Auteur : Ptitech
Date : 24 nov.16, 03:29
Message : J'avoue j'extrapole ^^
Auteur : chrétien2
Date : 24 nov.16, 03:30
Message : Heureux que tu l'admettes.

Auteur : keinlezard
Date : 24 nov.16, 03:31
Message : Hello,
chrétien2 a écrit :Alors, je vais te dire comment je ressens les choses keinlézard.
D'abord, et afin que nous comprenions bien les choses tous les deux, il y a différentes sortes d'excommuniés pour chaque situations:
1°) une personne de la congrégation qui est excommuniée
2°) Un membre de la famille qui est excommuniée.
De ces deux situations partent d'autres situations :
1°) La personne excommuniée n'a plus rien à voir avec aucun TJ de la congrégation
2°) la personne excommuniée loge encore chez ses parents
3°) la personne excommuniée travaille toujours chez son patron TJ
4]) etc, etc.
Les conseils que nous donne le Collège Central ne peuvent pas s'appliquer de la même manière avec toutes ces situations. le comprends-tu ?
Un patron aura forcément des contacts avec son personnel excommunié, de même que la famille aura aussi des relations fraternelles avec le membre excommunié, nous parlons ici de relations personnelles.
Mais les Témoins de Jéhovah n'auront aucun contact spirituel avec celui-ci, tant qu'il restera excommunié ! C'est l'essence même de ce que Paul a écrit !
Et c'est là que les conseils ont été mal compris, tant du côté des anciens, que du côté également des surveillants de circonscriptions , enfin de certains SC...
Ma mère avait posé la question à un SC une fois justement à propos des relations qu'elle entretenait avec moi et le SC lui a dit que tout ce qu'il se passait dans sa maison ne la regardait qu'elle et Jéhovah, que les anciens ne devait pas se permettre d'entrer dans la vie privée des TJ... Et je te parle de cela il y a une bonne 20aine d'années !
Le problème vient du fait que beaucoup, même des responsables TJ, ont mal compris les conseils que donnaient le Collège Central... Et je te rejoins sur le fait que le CC aurait dû faire quelque chose pour que cela ne prenne de l'ampleur...
Tu prêche un converti ... mais il ne s'agit pas de ce que tu ressents mais des directives du CC sans interprétations !
Si le CC voulait que les TJ comprennent correctement faudrait déjà leur dire qu'un retrait volontaire n'est pas rejeter Christ ou Dieu donc ce n'(est pas de l'apostasie ... et donc pas de raison de les traiter comme des apostat ... donc pas d'exclusion
Dire le CC à tort n'est pas non plus de l'apostasie ... et donc ne devrait conduire à l'exclusion puisque le CC lui même explique qu'il peut se tromper sur la doctrine ...
Or le CC entretient le flou volontairement ...
Cordialement
Auteur : chrétien2
Date : 24 nov.16, 03:34
Message : Je te le répète, puisque tu n'as pas l'air de comprendre...
Le CC donne des conseils, mais ils ne peuvent pas s'appliquer à tous et de la même façon. C'est à nous de gérer les choses individuellement, sans que personne n'interfère là-dedans !
2 Corinthiens 1:24: "Non que nous dominions+ sur votre foi, mais nous sommes des compagnons de travail+ pour votre joie, car c’est par [votre] foi+ que vous êtes debout+."
Auteur : keinlezard
Date : 24 nov.16, 03:46
Message : Hello,
Allons-nous respecter résolument cette recommandation et démontrer ainsi que, pour nous, la fidélité à Jéhovah et à ses lois justes compte plus que toute autre chose ? N’oublions pas que Jéhovah attache beaucoup d’importance à la fidélité et à l’obéissance.
Tu appelles cela un conseil ?
'Refusons résolument la transfusion' ce n'est donc qu'un conseil et un tj ne risque plus l'exclusion ?
Et lorsque tu lis "fidélité et obéissance" ... voyons pour toi cela se rapporte à quoi exactement ? au prix du croissant ... ou à respecter le "prétendu" conseil ?
Tu nous prend encore pour des nouilles
Cordialement
Auteur : jerzam
Date : 24 nov.16, 03:46
Message : En tous les cas, avant de faire ma lettre de retrait, je me suis renseigné sur le livre Organisé. Et il est dit qu'un retrait volontaire est pire qu'une personne refroidit et c'est renier sa foi. Donc bien sûr que le collège central à son mot à dire sur les relations des uns et des autres avec dieu. Un tj lambda a foi en dieu en tout cas plus qu'un inactif. Et l'inaction à plus de foi en dieu qu'une personne qui se retiré volontairement. Il y a une hiérarchie dans la foi en dieu.
Auteur : chrétien2
Date : 24 nov.16, 03:48
Message : Ah non, désolé, ce n'est pas un conseil, c'est une question ! Ce qui tend à démontrer justement qu'en fonction des situations, les choses peuvent changer...
Il est certain que si un TJ se plaît à fréquenter de manière assidue un excommunié, là, c'est autre chose...
Auteur : jerzam
Date : 24 nov.16, 03:53
Message : Ah enfin tu commences à accepter qu'il y a des lois au sein de ta secte et qu'il faut les respecter.
Auteur : chrétien2
Date : 24 nov.16, 04:00
Message : Non, je fais une différence entre être intelligent et suivre comme un mouton... Nuance !
Auteur : keinlezard
Date : 24 nov.16, 04:36
Message : Hello,
chrétien2 a écrit :Non, je fais une différence entre être intelligent et suivre comme un mouton... Nuance !
Donc on te dit "le CC peut se tromper sur des questions de doctrine" et donc toi tu fonces tête baissée pour suivre la nouvelle doctrine ???
voyons Chrétiens quelles sont les doctrines que tu juges pertinentes ?
- Le Sang ... que le CC expliquait être une interdiction alimentaire et qui est devenu par miracle une interdiction médicale
- Noël
- Les anniversaires ...
- Les pinatas peut être
- Porter un Toast
....
A moins que ce ne soit pas des doctrine mais des conseils et qu'au final ont puisse faire comme on veut .. comme dirais Lösch "l'organisation n'a aucune influence sur moi" .. je fais ce que je veux
Cordialement
Auteur : chrétien2
Date : 24 nov.16, 04:46
Message : chrétien2 a écrit :Non, je fais une différence entre être intelligent et suivre comme un mouton... Nuance !
keinlezard a écrit :Hello,
Donc on te dit "le CC peut se tromper sur des questions de doctrine" et donc toi tu fonces tête baissée pour suivre la nouvelle doctrine ???
Non, je suis la bible...
voyons Chrétiens quelles sont les doctrines que tu juges pertinentes ?
- Le Sang ... que le CC expliquait être une interdiction alimentaire et qui est devenu par miracle une interdiction médicale
tes interprétations sont comme d'habitude erronées... Je ne te répondrais pas là dessus, vu que tu racontes n'importe quoi...
- Noël
Noël, ce sont des hommes qui l'ont inventé. Il n'y a rien de mentionné sur noël dans la Bible. Suivre une pratique, qui plus est païenne, venant des hommes me parait très aléatoire pour un chrétien.
- Les anniversaires ...
Connais-tu les origines des anniversaires de naissance ?
- Les pinatas peut être
j'aime bien le mot peut-être...
- Porter un Toast
Porter un toast ou faire tinter les verres, car ce sont deux choses bien différentes...
....
A moins que ce ne soit pas des doctrine mais des conseils et qu'au final ont puisse faire comme on veut .. comme dirais Lösch "l'organisation n'a aucune influence sur moi" .. je fais ce que je veux
Cordialement
tu le dis si merveilleusement bien !!!
2 Corinthiens 1:24.
Auteur : keinlezard
Date : 24 nov.16, 05:00
Message : Hello,
Suivre la Bible ... et tu y retrouve donc la mention de "Organisation terrestre" ? De "Collège Central" ? D'interdiction des Anniversaires ?
Sans compter les Beth Sarim et greffe d'organe ...mieux ... le plasma qui est inacceptable ... mais dont par miracle TOUTES les fractions le sont !
Tiens curieux tu ne savais pas que la WT en 1959 expliquait que "chaque fois qu'il est fait mention du sang il s'agit d'une interdiction alimentaire" ...
"Il en fut de même au temps des apôtres.
Ce fut en rapport avec le fait de manger de la viande sacrifiée aux idoles que l’ingestation d’animaux étouffés et de sang fut interdite – Actes 15 : 20-29.
Tour de Garde, 1-12-1959, page 368.
Autant lorsque la WT interdit les greffes prétextant le cannibalisme ... la transfusion pouvait à la limite passé et trouvre une interprétation dans la logique Jéhoviste en 1968 et 1980 ... mais comme depuis à nouveau les greffes sont acceptable ... et donc plus du cannibalisme ... le refus des transfusion qui n'ont aucune base biblique se repose depuis 1980
Cordialement
Auteur : jerzam
Date : 24 nov.16, 05:04
Message : trop fort. pour l'organisation des temoins de jehovah 2 corinthiens 1:24 ne concerne que les anciens. la secte a tous les droits par contre.
"Paul mentionne deux facettes essentielles de notre culte : la foi et la joie. Il écrit au sujet de la première : « Non que nous dominions sur votre foi, [...] car c’est par votre foi que vous êtes debout. » Ici, Paul veut dire que si les frères de Corinthe tiennent ferme, ce n’est ni grâce à lui ni grâce à un autre humain, mais grâce à leur propre foi en Dieu. Il ne voit donc pas la nécessité de régenter la foi de ses frères, et n’en a du reste pas le désir. Il a confiance dans leur fidélité et leur volonté de faire ce qui est droit (2 Cor. 2:3). Les anciens d’aujourd’hui suivent son exemple en exprimant leur confiance dans la foi et les mobiles de leurs frères (2 Thess. 3:4). Plutôt que de fixer des règles strictes, ils s’appuient sur les principes bibliques et sur la direction de l’organisation de Jéhovah. Ils ne dominent pas plus sur la foi de leurs frères que les anciens du Ier siècle (1 Pierre 5:2, 3)."
Auteur : chrétien2
Date : 24 nov.16, 05:09
Message : keinlezard a écrit :Hello,
Suivre la Bible ... et tu y retrouve donc la mention de "Organisation terrestre" ? De "Collège Central" ? D'interdiction des Anniversaires ?
Sans compter les Beth Sarim et greffe d'organe ...mieux ... le plasma qui est inacceptable ... mais dont par miracle TOUTES les fractions le sont !
Tiens curieux tu ne savais pas que la WT en 1959 expliquait que "chaque fois qu'il est fait mention du sang il s'agit d'une interdiction alimentaire" ...
"Il en fut de même au temps des apôtres.
Ce fut en rapport avec le fait de manger de la viande sacrifiée aux idoles que l’ingestation d’animaux étouffés et de sang fut interdite – Actes 15 : 20-29.
Tour de Garde, 1-12-1959, page 368."
Autant lorsque la WT interdit les greffes prétextant le cannibalisme ... la transfusion pouvait à la limite passé et trouvre une interprétation dans la logique Jéhoviste en 1968 et 1980 ... mais comme depuis à nouveau les greffes sont acceptable ... et donc plus du cannibalisme ... le refus des transfusion qui n'ont aucune base biblique se repose depuis 1980
Cordialement
Comme je te l'ai dit dans un de mes posts, ton défaut, c'est que tu restes sur le passé. Va de l'avant ! vois le futur ! Ne reste pas sur le passé...
Auteur : jerzam
Date : 24 nov.16, 05:13
Message : 2corinthiens 1:24, ne concerne que les anciens qui ne doivent pas ajouter aux regles deja mise par l'organisation des temoins de jehovah
"Dans la congrégation chrétienne, nous comprenons clairement la notion de libre arbitre. Si les anciens sont autorisés à conseiller et même à discipliner, ils ne cherchent pas pour autant à régenter la vie ou la foi des autres. « Non que nous dominions sur votre foi, a écrit l’apôtre Paul, mais nous sommes des compagnons de travail pour votre joie, car c’est par votre foi que vous êtes debout » (2 Cor. 1:24)."
Auteur : chrétien2
Date : 24 nov.16, 05:15
Message : Non, cela concerne tout le monde. L'article que tu nous présentes parle des anciens oui, mais tout le monde est concerné.
ta vision des choses me surprendra tout le temps...
Auteur : jerzam
Date : 24 nov.16, 05:21
Message : chretien2,
comme je sais que tu as des difficultés dans la lecture je te remets le paragraphe qui prouve que l'organisation n'est pas concerné par 1corinthiens 1:24 mais que ce sont les anciens:
"Paul mentionne deux facettes essentielles de notre culte : la foi et la joie. Il écrit au sujet de la première : « Non que nous dominions sur votre foi, [...] car c’est par votre foi que vous êtes debout. » Ici, Paul veut dire que si les frères de Corinthe tiennent ferme, ce n’est ni grâce à lui ni grâce à un autre humain, mais grâce à leur propre foi en Dieu. Il ne voit donc pas la nécessité de régenter la foi de ses frères, et n’en a du reste pas le désir. Il a confiance dans leur fidélité et leur volonté de faire ce qui est droit (2 Cor. 2:3). Les anciens d’aujourd’hui suivent son exemple en exprimant leur confiance dans la foi et les mobiles de leurs frères (2 Thess. 3:4). Plutôt que de fixer des règles strictes, ils s’appuient sur les principes bibliques et sur la direction de l’organisation de Jéhovah. Ils ne dominent pas plus sur la foi de leurs frères que les anciens du Ier siècle (1 Pierre 5:2, 3)."
Auteur : chrétien2
Date : 24 nov.16, 05:23
Message : Ben, justement, tu viens prouver mes dires, que dire de plus ?
Auteur : jerzam
Date : 24 nov.16, 05:32
Message : en quoi les anciens ne doivent pas dominer sur la foi des temoins de jehovah? en ne fixant pas de regles strictes.
Qui s'en charge? Les principes bibliques et la direction de l'organisation de jehovah. Donc le college central n'est pas concerné. Ce sont les anciens qui sont concernés par 2 corinthiens 1:24 chez les temoins de jehovah
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 24 nov.16, 08:06
Message : chrétien2 a écrit :...
Le problème vient du fait que beaucoup, même des responsables TJ, ont mal compris les conseils que donnaient le Collège Central... Et je te rejoins sur le fait que le CC aurait dû faire quelque chose pour que cela ne prenne de l'ampleur...
C'est toujours les autres qui comprennent mal ... et oui, l'enfer c'est les autres.
J'adore cet argument !
..
Auteur : Luxus
Date : 24 nov.16, 08:59
Message : chrétien2 a écrit :Le problème vient du fait que beaucoup, même des responsables TJ, ont mal compris les conseils que donnaient le Collège Central...
A
Ah, tu l'as bien compris toi ?
C'est sûr que lorsqu'une publication dit clairement qu'il ne faut même pas envoyé de courrier à un excommunié, ce n'est pas clair, il y a quelque chose d'autres à comprendre.

Auteur : Es-tu un robot ?
Date : 24 nov.16, 09:18
Message : chrétien2 a écrit :
En 1995, lorsque ma soeur a été excommuniée, j'ai téléphoné au béthel (étant toujours TJ) pour savoir quelle attitude adopter face à ma soeur.
Bon ben ça résume le niveau .
Avoir besoin de l'avis des "patrons" pour savoir comment agir envers sa propre
SOEUR
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Banal dans ce milieu là .
Hallucinant pour quelqu'un de l'extérieur. ( quelqu'un du "monde" comme ils disent ...)
Auteur : chrétien2
Date : 24 nov.16, 20:44
Message : Comme je le disais, tout dépend de la situation.
Mais bon, comme vous généralisez tout, c'est pas étonnant que vous ne comprenez rien... Il faut savoir réfléchir et raisonner, ce qui, apparemment, n'est pas trop votre cas.
Auteur : keinlezard
Date : 24 nov.16, 21:29
Message : Hello,
Il me semble qu'il est clairement marqué "sauf raison impérieuse" ou une tournure du même genre ... or pour toi Chrétien qui nous fait une "médicorite aigüe"
cela devient "un conseil" un "à peu près" que ce qui est marqué noir sur blanc, que ce que les vidéos de la WT renvoies ... par exemple cette vidéo ou une fille ( il y a celle avec le garçon également ) est exclue et appelle ses parents .
Les parents décrochent ils ? NON ... par fidélité à la parole de Dieu et obéissance ....
Explique nous comment les parents savaient qu'il ne s'agissait pas d'une urgence ? puisque selon toi tout dépend de la situation ?
Sont ils devenu soudain devin ?
Savoir réfléchir , raisonner ... tiens c'est bien pour cela que nous ne sommes plus TJ ou que nous critiquons la WT ... toi même qui est contre la pédophilie tu as demandé des éclaircissment sur les vidéo de Lett ou de Morris ... ou d'où proviennent les 23 millions des procés conti et lopez ?
et les 1066 cas Australiens ... ou encore la destruction des documents accablant pour la WT ?
Et surtout à tu obtenu des réponses ? ou juste des "Jéhovah fera le ménage en temps voulu" ... et tu t'en es retourner ravalant ton dégout ... parce que vaut mieux être un TJ assimilé à une organisation qui par ses actions protèges les pédophiles et nie les souffrances des victimes que de ne pas être TJ ... parce que enfin pour mon petit confort personnel ils m'ont à nouveau accepter et parler ?
Cordialement
Auteur : Luxus
Date : 25 nov.16, 00:32
Message : Chrétien2, cesse de t'enfoncer.

Tu sais pertinemment, qu'un TJ ne doit pas du tout parler à un excommunié qui ne vit pas chez lui. Toutes les publications TJ te contredisent, mais tu préfères garder ta position. Hallucinant. Et ensuite ce sont les autres qui ne raisonnent pas.

Auteur : Liberté 1
Date : 25 nov.16, 01:18
Message : Luxus a écrit :Chrétien2, cesse de t'enfoncer.

Tu sais pertinemment, qu'un TJ ne doit pas du tout parler à un excommunié qui ne vit pas chez lui. Toutes les publications TJ te contredisent, mais tu préfères garder ta position. Hallucinant. Et ensuite ce sont les autres qui ne raisonnent pas.

D'ailleurs, quels versets la WT met toujours en avant pour l'excommunication ?
10 Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous+ et ne lui adressez pas non plus de salutation*+. 11 Car celui qui lui adresse une salutation participe à ses œuvres mauvaises*+. 2 Jean
Auteur : Luxus
Date : 25 nov.16, 02:40
Message : Absolument Liberté.

Il sait qu'il a tort mais il s'enfonce encore.
Mais quand on prouve sa malhonnêteté et qu'on le lui dit, il prétend qu'on l'insulte.

Auteur : chrétien2
Date : 25 nov.16, 03:01
Message : Luxus a écrit :Chrétien2, cesse de t'enfoncer.

Tu sais pertinemment, qu'un TJ ne doit pas du tout parler à un excommunié qui ne vit pas chez lui. Toutes les publications TJ te contredisent, mais tu préfères garder ta position. Hallucinant. Et ensuite ce sont les autres qui ne raisonnent pas.

Vous répétez cela comme une litanie, comme pour vous en convaincre...
Seulement, ce n'est pas la réalité. Je vous ai déjà expliqué cela, mais vous refusez de le voir. Parce que voulez désirez déshumaniser la WT et le CC.
Cela vous déculpabilise peut-être...
Auteur : Luxus
Date : 25 nov.16, 03:14
Message : Chrétien2 a écrit :Vous répétez cela comme une litanie, comme pour vous en convaincre...
Seulement, ce n'est pas la réalité. Je vous ai déjà expliqué cela, mais vous refusez de le voir. Parce que voulez désirez déshumaniser la WT et le CC.
Cela vous déculpabilise peut-être...
Il faudra que tu éclaires toutes les congrégations du monde parce qu'apparemment tu es le seul à avoir la vérité sur ce point et tous les TJ du monde se trompe.
Kerridween, en tant que Témoin de Jéhovah, confirmes-tu les propos de chrétien2 concernant l'excommunication ?
Auteur : chrétien2
Date : 25 nov.16, 03:17
Message : J'ai déjà un ancien qui m'a confirmé cela... Il m'a aidé à comprendre qu'il faut devenir adulte spirituellement pour comprendre cela.
Il faut encore que vous grandissiez... Etre serviteur de Dieu, c'est aussi être humain et traiter les autres avec respect.
Auteur : jerzam
Date : 25 nov.16, 03:26
Message : Chretien2,
Alors est ce du respect et agir en adulte, les parents que l'on voit sur les vidéos de l'organisation des témoins de Jéhovah et qui laissent tomber leurs enfants? Il faut que le college central grandissent spirituellement?
Auteur : chrétien2
Date : 25 nov.16, 03:27
Message : Je serais curieux de mentionner la vidéo dont tu parles... il y a surement une explication logique que tu n'as pas du capter...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 nov.16, 03:31
Message : Donc, le CC/EFA donne aux TJ de la nourriture de bébé, qui ne leur permet pas de grandir, vu que très peu d'entre eux sont spirituellement adultes. Moi je trouverais ça plutôt inquiétant.
Je trouve toujours étrange que certains TJ de base qui ne sont même pas oints aient plus de lucidité que les membres du CC/EFA qui sont pourtant oints et en relation directe avec Jésus et Jéhovah.
Auteur : chrétien2
Date : 25 nov.16, 03:32
Message : Ce n'est pas ce que dit la Bible, ni le CC...
Comme la nourriture est donnée à des personnes qui n'ont pas la maturité spirituelle, alors, les instructions données sont prises au pied de la lettre sans réfléchir. Enfin, pour certains.
Auteur : jerzam
Date : 25 nov.16, 03:33
Message : Chretien2,
Mdr!!!! Alors le collège central qui encourage à ne pas parler à ses propres enfants qui sont excommuniés sont ils au lait spirituellement parlant? Ont ils besoin de grandir? Agissent ils avec respect envers les humains?
Auteur : chrétien2
Date : 25 nov.16, 03:34
Message : Ce que tu dis est faux.
Nombre de messages affichés : 50