Résultat du test :

Auteur : Yoel
Date : 28 nov.16, 10:44
Message : ..."C'est la revenche de la droite catholique" crie l'infâme ignorante Caroline Fourest ! Les musulmans crie au haro sur un petit signe apolitique

Invitée de France 2 dimanche soir, Valérie Boyer portait autour du cou une croix dorée. Un pendentif qui a provoqué une avalanche de commentaires sur les réseaux sociaux contraignant la principale intéressée à réagir.

Ce ne sont pas ses propos sur François Fillon qui ont retenu l'attention. Valérie Boyer, la porte-parole du candidat victorieux, était dimanche soir invitée sur le plateau de France 2 pour commenter les résultats du second tour de la primaire à droite. La députée des Bouches-du-Rhône portait autour du cou un pendentif en forme de croix de couleur dorée.

Il s'agit, comme le souligne Le Lab d'Europe 1, d'une croix arménienne, appelée khatchkar. Ce signe religieux, largement visible à l'antenne, a particulièrement attiré l'oeil de téléspectateurs qui se sont fendus d'un ou plusieurs tweets. "Le retour des signes religieux ostensibles, c'est maintenant...", a notamment écrit l'essayiste Caroline Fourest.

Face à cette avalanche de commentaires, la principale intéressée a été contrainte de réagir. "C'est quelque chose que je n'enlève jamais, pour dormir, pour me laver, pour me baigner, que j'ai toujours sur moi, vous pouvez le regarder sur les photos. Et je pense qu'il y a pas de commentaire à faire parce que c'est pas un symbole d'oppression, bien au contraire", a répondu Valérie Boyer dans une vidéo.

L'Express

Mme Boyer a TOUJOURS porté sa croix arménienne orthodoxe...






Auteur : bercam
Date : 28 nov.16, 11:25
Message : Haro ! haro !!! :fatiguer:



sérieux arrêtes d'inventer des titres pour l'Express ...

Mais ,J'ai compris le problème de ce site ...je vois pas d'autre explications à la médiocrité !



......................................

Mais bon quand on lis ta signature ! on comprends mieux!


Auteur : et sinon
Date : 28 nov.16, 21:36
Message :
Yoel a écrit :
Il s'agit, comme le souligne Le Lab d'Europe 1, d'une croix arménienne, appelée khatchkar.
Pour info un khachkar est une stèle ornée d'une ou plisieurs croix sculptées dans la pierre. Rien à voir avec un pendentif.
Auteur : jipe
Date : 01 déc.16, 04:13
Message : beaucoup de salive et d'encre pour pas grand chose
Auteur : yacoub
Date : 01 déc.16, 04:54
Message : Valérie Boyer, au lieu de renier la croix : expliquez- la
Auteur : Karlo
Date : 01 déc.16, 05:20
Message : Maintenant si tu remplaces le mot "croix" par le mot "voile", tu vois yacoub développer le discours exactement inverse.


Hypocrisie et volonté de tourner la laïcité uniquement vers les musulmans...
Auteur : yacoub
Date : 01 déc.16, 06:15
Message : L'islam ne peut être laïque car tous les acte du Noble Musulman sont religieux même uriner ou déféquer

La Turquie a fait un grand pas vers la laïcité mais maintenant les femmes turques portent la burqa ce qui plait à tous les misogynes.

Auteur : Karlo
Date : 01 déc.16, 06:26
Message : Pourtant il y a plein de musulmans favorables à la laïcité. Que ce soit en occident ou ailleurs (bon, c'est clair qu'il y en a plus en occident, milieu obligeant)
Auteur : yacoub
Date : 01 déc.16, 06:38
Message : En terre d'islam, la laïcité est synonyme de mécréance.

Bourguiba a dit "je fais de la laïcité sans le dire", ce qui ne l'a pas empêché de récolter deux fatwas
faites par le Grand Savant de l'Islam, Ibn Baz, le déclarant apostat de la RATP et jugeant licite de verser son sang.

La devise du Noble Musulman est:
لا ميثاق لا دستور قال الله قال الرسول
Auteur : Karlo
Date : 01 déc.16, 06:42
Message :
En terre d'islam, la laïcité est synonyme de mécréance.
Oui, en effet. Tout comme c'était le cas en Terre chrétienne avant qu'on ne bride cette religion.
Ce qui n'a pas encore été fait dans les terres d'islam.


Mais en fait on constate que même dans ces pays il y a des mouvements, souvent clandestins, de musulmans pro-laïcité. Il y a même des musulmans communistes...

Quant à ceux des pays occidentaux, comme ils n'ont plus besoin de se cacher des autorités, un grand nombre de musulmans sont ouvertement pro-laïcité.
Auteur : medico
Date : 01 déc.16, 07:41
Message : Et c'est partie pour la dérive.
Auteur : Yoel
Date : 01 déc.16, 11:40
Message :
Karlo a écrit :Maintenant si tu remplaces le mot "croix" par le mot "voile", tu vois yacoub développer le discours exactement inverse.

Hypocrisie et volonté de tourner la laïcité uniquement vers les musulmans...
Strictement aucun rapprochement possible à faire entre le voile de l'islam - le hijab - qui est l'expression de l'islam fondamental...ment politique, ostentatoire, totalitaire, misogyne, impérialiste, qui exprime l'avilissement et la soumission de la femme vis à vis de l'homme (musulman), l'exclusivisme d'un groupe - les musulmans - au dessus des non-musulmans - kouffar - mécréants de l'islam, c'est l'affirmation du fanatisme et de l'intolérance religieux de l'islam.

La croix, discrète est le symbole de la foi, religion chrétienne, symbole du pardon, de la rédemption et de l'amour de Dieu. Il n'y a là aucune connotation politique ou misogyne ou discriminatoire.

Une croix porté au cou n'est pas ostentatoire (a part ceux des prêtres et évêques), elle est a peine perceptible de loin et même de près. Cela ne gène pas la vue ni de celui ou celle qui le porte ou celui qui ne le porte pas.

C'est inadmissible de faire une comparaison aussi médiocre.
Auteur : yacoub
Date : 02 déc.16, 01:41
Message : La croix n'est pas un symbole chrétien, c'est plutôt le poisson
Auteur : Karlo
Date : 02 déc.16, 01:45
Message :
Strictement aucun rapprochement possible à faire entre le voile de l'islam - le hijab - qui est l'expression de l'islam fondamental...ment politique, ostentatoire, totalitaire, misogyne, impérialiste, qui exprime l'avilissement et la soumission de la femme vis à vis de l'homme (musulman), l'exclusivisme d'un groupe - les musulmans - au dessus des non-musulmans - kouffar - mécréants de l'islam, c'est l'affirmation du fanatisme et de l'intolérance religieux de l'islam.
Visiblement beaucoup de celles qui portent le voile ne soient pas de ton avis. Il n'y a donc aucune raison de penser que ce que tu dis est la vérité révélée.
En fait ce qu'on constate, c'est qu'elles ont la même opinion à propos du voile que toi à propos de la croix : un simple symbole de foi.



Une croix portée au cou n'est pas ostentatoire (a part ceux des prêtres et évêques), elle est a peine perceptible de loin et même de près. Cela ne gène pas la vue ni de celui ou celle qui le porte ou celui qui ne le porte pas.
Visiblement si : ca gêne des gens. C'est d'ailleurs pour ca que Boyer a reçu des critiques...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 déc.16, 02:50
Message :
yacoub a écrit :La croix n'est pas un symbole chrétien, c'est plutôt le poisson
Quand je lis une telle bêtise, je vais faire un tour sur le site, ce que tu n'as visiblement pas fait.
Auteur : yacoub
Date : 02 déc.16, 03:17
Message : Cher et immense Génie, je l'ai lu, j'envoie à ta Majesté, rayonnante d'intelligence, cet extrait :

La croix ne faisait pas partie des symboles utilisés par les premiers chrétiens ; ceux-ci utilisaient différents signes de reconnaissance comme les poissons : deux poissons identiques, la tête de l'un à côté de la queue de l'autre, c'était le symbole de l'ère des poissons, celle qui, commençant au temps de la naissance de Jésus, précéda la nôtre, l'ère du verseau.

Les premiers chrétiens avaient aussi d'autres symboles : le berger, la svastika, le phénix, la colombe ou les 2 lettres grecques, Alpha et Oméga (la première et la dernière : le début et la fin).

Tous ces signes étaient - et sont toujours - nettement différents de cet horrible symbole de souffrance et de mort qu'est la croix de la crucifixion !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 déc.16, 05:29
Message : Le messie annoncé n'est pas Jesus

http://www.chretien.at/Le%20Messie%20an ... %E9sus.htm

C'est vachement chrétien comme site...
Auteur : yacoub
Date : 02 déc.16, 05:40
Message : La croix n'est pas un symbole chrétien, demande le à Arlitto. Il te le confirmera.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 déc.16, 05:46
Message : Tu devrais te renseigner auprès de l'apôtre Paul plutôt qu'auprès d'Arlitto.
Auteur : InfoHay1915
Date : 05 oct.22, 04:18
Message :
Au-delà

~ des interventions en jeu de ping-pong habituel des débats
~ et de la myopie en eurocentrisme vis à vis de l'Orient
il y a encore l'erreur habituelle qui revient encore et encore :
la Turquie n'est pas un pays laïc, c'est un pays laïciste.


L'État turc instrumentalise l'I/islam pour mieux faire passer son idéologie du turquisme au peuple des croyants musulmans grâce à la Diyanet, qui est la bureaucratie aux ordres directes du Premier Ministre.

Mustafa Kémal Atatürk a supprimé le Caliphat en 1924 pour ne pas
~ qu'un nouveau Caliphe érudit en sciences islamiques, honnête et autonome
~ puisse condamner le Génocide des Arméniens perpétré par le Gouvernement précédent
~ comme un crime contre la dhimma arménienne.


InfoHay1915.
#690
Auteur : Arké
Date : 15 oct.22, 00:56
Message :
yacoub a écrit : 02 déc.16, 01:41 La croix n'est pas un symbole chrétien, c'est plutôt le poisson
Tout comme l'étoile jaune à 6 branches n'est pas un symbole juif , c'est plutôt un bélier.
Auteur : InfoHay1915
Date : 15 oct.22, 09:37
Message :
Arké a écrit : 15 oct.22, 00:56 yacoub a écrit : ↑02 déc. 2016, 12:41
La croix n'est pas un symbole chrétien, c'est plutôt le poisson
http://www.chretien.at/Le%20Christianis ... 0Croix.htm
Merci à Arké de nous indiquer ce site original qui semble intéressant et invitant à la réflexion. Personnellement je savais que le poisson était le symbole des premiers chrétiens de l'Empire romain. Je l'avais lu dans le roman QUO VADIS ? https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Quo_vadis_%3F_(roman)

Il y aura à se renseigner quand historiquement la croix est apparue dans l'Église apostolique arménienne / dans les manuscrits-miniatures / en sculpture / en architecture / ??

~ https://www.armenianchurch.org/index.js ... id=1&pid=1
~ http://ysu.am/faculties/en/Theology
~ https://matenadaran.am/en/matenadaran/home/

Image . Image . Image . Image . Image . Image . Image . Image

InfoHay1915
#760
Auteur : Arké
Date : 16 oct.22, 03:55
Message : Je t'en prie InfoHay1915
mais je n'ai donné aucun lien vers quoi que ce soit.

Jésus a inauguré l'ère des poissons alors si on doit coller un poisson au christianisme, il faudra aussi coller un bélier au judaïsme qui a inauguré l'ère du bélier par Moïse.

Et l'ère nouvelle depuis 2012 je crois, c'est celle du verseau.
Jésus a d'ailleurs invité les chrétiens à rejoindre ce qui sera amené par ce renouveau.
Auteur : InfoHay1915
Date : 06 nov.22, 06:08
Message :
La vie des Arméniens vaut-elle moins que celle des Ukrainiens, puisque nous sommes mobilisés matins midi et soir sur l'Ukraine ?",
demande @valerieboyer13 #SensPublic pic.twitter.com/7XZZ

Une motion du Sénat français appelle à des sanctions contre l’Azerbaïdjan et réaffirme la reconnaissance de l’Artsakh / Manif le 15 Nov devant le Sénat :
https://www.armenews.com/spip.php?page= ... icle=97771

~ Sur le site du Sénat : SESSION ORDINAIRE DE 2022-2023,
. Enregistré à la Présidence du Sénat le 3 octobre 2022 . PROPOSITION DE RÉSOLUTION :
. https://www.senat.fr/leg/ppr22-003.html

InfoHay1915
#910
Auteur : InfoHay1915
Date : 05 oct.23, 04:05
Message : Une autre française parle de l'Arstakh :

~ 04 sept. 2017 // Qualifié de "dictature" par Elise Lucet, l'Azerbaïdjan en procès contre France 2
-- https://www.rtbf.be/article/qualifie-de ... -2-9699637

~ 19 septembre 2018 // L’Azerbaïdjan qualifié de « dictature » par « Cash investigation » : un Etat ne peut pas poursuivre en diffamation, dit la justice française
-- https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... _3236.html

Ce soir, Élise Lucet va présenter une émission exceptionnelle sur le Karabakh sur France2 après les Actualités vers 20h:30.


-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Élise_Lucet

InfoHay1915
#1288

Nombre de messages affichés : 25