Auteur : Yoel Date : 28 nov.16, 10:44 Message :..."C'est la revenche de la droite catholique" crie l'infâme ignorante Caroline Fourest ! Les musulmans crie au haro sur un petit signe apolitique
Invitée de France 2 dimanche soir, Valérie Boyer portait autour du cou une croix dorée. Un pendentif qui a provoqué une avalanche de commentaires sur les réseaux sociaux contraignant la principale intéressée à réagir.
Ce ne sont pas ses propos sur François Fillon qui ont retenu l'attention. Valérie Boyer, la porte-parole du candidat victorieux, était dimanche soir invitée sur le plateau de France 2 pour commenter les résultats du second tour de la primaire à droite. La députée des Bouches-du-Rhône portait autour du cou un pendentif en forme de croix de couleur dorée.
Il s'agit, comme le souligne Le Lab d'Europe 1, d'une croix arménienne, appelée khatchkar. Ce signe religieux, largement visible à l'antenne, a particulièrement attiré l'oeil de téléspectateurs qui se sont fendus d'un ou plusieurs tweets. "Le retour des signes religieux ostensibles, c'est maintenant...", a notamment écrit l'essayiste Caroline Fourest.
Face à cette avalanche de commentaires, la principale intéressée a été contrainte de réagir. "C'est quelque chose que je n'enlève jamais, pour dormir, pour me laver, pour me baigner, que j'ai toujours sur moi, vous pouvez le regarder sur les photos. Et je pense qu'il y a pas de commentaire à faire parce que c'est pas un symbole d'oppression, bien au contraire", a répondu Valérie Boyer dans une vidéo.
Auteur : Karlo Date : 01 déc.16, 05:20 Message : Maintenant si tu remplaces le mot "croix" par le mot "voile", tu vois yacoub développer le discours exactement inverse.
Hypocrisie et volonté de tourner la laïcité uniquement vers les musulmans...
Auteur : yacoub Date : 01 déc.16, 06:15 Message : L'islam ne peut être laïque car tous les acte du Noble Musulman sont religieux même uriner ou déféquer
La Turquie a fait un grand pas vers la laïcité mais maintenant les femmes turques portent la burqa ce qui plait à tous les misogynes.
Niqab et prostitution: Une si vieille histoire...
Il serait bon de rappeler l’histoire du niqab ou burqa (voile intégrale) à celles qui le portent, peut-être qu’en connaissance de cause elles se vêtiront-elles autrement.
Dans la mythologie de la Mésopotamie (l'actuel Irak), le niqab ou burqa est porté par les femmes qui veulent honorer la déesse le l'amour public, Astarté ou Ashtart.
Celle-ci, pour être bien honorée par les femmes, oblige celles-ci à se prostituer une fois l'an, dans les bois sacrés qui entourant son temple.
Pour ne pas être reconnues quand elles allaient s'offrir à des inconnus de passage, les femmes de la haute société mésopotamienne prirent l'habitude des se voiler totalement.
Celles qui pratiquent, aujourd’hui, le «jihad nikah» (prostitution sacrée), en Syrie et ailleurs, en se couvrant de la tête au pied, ne font en réalité que ressusciter une tradition bien antérieure à l’islam, et qui n’a rien à voir avec cette religion.
Mustapha Kamel Atatürk, premier président de la Turquie de 1923 à 1938, avait trouvé la bonne astuce pour que les femmes turques abandonnent la burqa, en décrétant une loi avec un effet immédiat, qui stipule ceci: «Toutes les femmes turques ont le droit de se vêtir comme elles le désirent. Toutefois, les prostitués doivent porter la buqa.»
Auteur : Karlo Date : 01 déc.16, 06:26 Message : Pourtant il y a plein de musulmans favorables à la laïcité. Que ce soit en occident ou ailleurs (bon, c'est clair qu'il y en a plus en occident, milieu obligeant)
Auteur : yacoub Date : 01 déc.16, 06:38 Message : En terre d'islam, la laïcité est synonyme de mécréance.
Bourguiba a dit "je fais de la laïcité sans le dire", ce qui ne l'a pas empêché de récolter deux fatwas
faites par le Grand Savant de l'Islam, Ibn Baz, le déclarant apostat de la RATP et jugeant licite de verser son sang.
La devise du Noble Musulman est:
لا ميثاق لا دستور قال الله قال الرسول
Auteur : Karlo Date : 01 déc.16, 06:42 Message :
En terre d'islam, la laïcité est synonyme de mécréance.
Oui, en effet. Tout comme c'était le cas en Terre chrétienne avant qu'on ne bride cette religion.
Ce qui n'a pas encore été fait dans les terres d'islam.
Mais en fait on constate que même dans ces pays il y a des mouvements, souvent clandestins, de musulmans pro-laïcité. Il y a même des musulmans communistes...
Quant à ceux des pays occidentaux, comme ils n'ont plus besoin de se cacher des autorités, un grand nombre de musulmans sont ouvertement pro-laïcité.
Auteur : medico Date : 01 déc.16, 07:41 Message : Et c'est partie pour la dérive.
Auteur : Yoel Date : 01 déc.16, 11:40 Message :
Karlo a écrit :Maintenant si tu remplaces le mot "croix" par le mot "voile", tu vois yacoub développer le discours exactement inverse.
Hypocrisie et volonté de tourner la laïcité uniquement vers les musulmans...
Strictement aucun rapprochement possible à faire entre le voile de l'islam - le hijab - qui est l'expression de l'islam fondamental...ment politique, ostentatoire, totalitaire, misogyne, impérialiste, qui exprime l'avilissement et la soumission de la femme vis à vis de l'homme (musulman), l'exclusivisme d'un groupe - les musulmans - au dessus des non-musulmans - kouffar - mécréants de l'islam, c'est l'affirmation du fanatisme et de l'intolérance religieux de l'islam.
La croix, discrète est le symbole de la foi, religion chrétienne, symbole du pardon, de la rédemption et de l'amour de Dieu. Il n'y a là aucune connotation politique ou misogyne ou discriminatoire.
Une croix porté au cou n'est pas ostentatoire (a part ceux des prêtres et évêques), elle est a peine perceptible de loin et même de près. Cela ne gène pas la vue ni de celui ou celle qui le porte ou celui qui ne le porte pas.
C'est inadmissible de faire une comparaison aussi médiocre.
Strictement aucun rapprochement possible à faire entre le voile de l'islam - le hijab - qui est l'expression de l'islam fondamental...ment politique, ostentatoire, totalitaire, misogyne, impérialiste, qui exprime l'avilissement et la soumission de la femme vis à vis de l'homme (musulman), l'exclusivisme d'un groupe - les musulmans - au dessus des non-musulmans - kouffar - mécréants de l'islam, c'est l'affirmation du fanatisme et de l'intolérance religieux de l'islam.
Visiblement beaucoup de celles qui portent le voile ne soient pas de ton avis. Il n'y a donc aucune raison de penser que ce que tu dis est la vérité révélée.
En fait ce qu'on constate, c'est qu'elles ont la même opinion à propos du voile que toi à propos de la croix : un simple symbole de foi.
Une croix portée au cou n'est pas ostentatoire (a part ceux des prêtres et évêques), elle est a peine perceptible de loin et même de près. Cela ne gène pas la vue ni de celui ou celle qui le porte ou celui qui ne le porte pas.
Visiblement si : ca gêne des gens. C'est d'ailleurs pour ca que Boyer a reçu des critiques...
Auteur : Saint Glinglin Date : 02 déc.16, 02:50 Message :
Quand je lis une telle bêtise, je vais faire un tour sur le site, ce que tu n'as visiblement pas fait.
Auteur : yacoub Date : 02 déc.16, 03:17 Message : Cher et immense Génie, je l'ai lu, j'envoie à ta Majesté, rayonnante d'intelligence, cet extrait :
La croix ne faisait pas partie des symboles utilisés par les premiers chrétiens ; ceux-ci utilisaient différents signes de reconnaissance comme les poissons : deux poissons identiques, la tête de l'un à côté de la queue de l'autre, c'était le symbole de l'ère des poissons, celle qui, commençant au temps de la naissance de Jésus, précéda la nôtre, l'ère du verseau.
Les premiers chrétiens avaient aussi d'autres symboles : le berger, la svastika, le phénix, la colombe ou les 2 lettres grecques, Alpha et Oméga (la première et la dernière : le début et la fin).
Tous ces signes étaient - et sont toujours - nettement différents de cet horrible symbole de souffrance et de mort qu'est la croix de la crucifixion !
Auteur : Saint Glinglin Date : 02 déc.16, 05:29 Message :Le messie annoncé n'est pas Jesus
Auteur : yacoub Date : 02 déc.16, 05:40 Message : La croix n'est pas un symbole chrétien, demande le à Arlitto. Il te le confirmera.
Auteur : Saint Glinglin Date : 02 déc.16, 05:46 Message : Tu devrais te renseigner auprès de l'apôtre Paul plutôt qu'auprès d'Arlitto.
Auteur : InfoHay1915 Date : 05 oct.22, 04:18 Message :
Au-delà
~ des interventions en jeu de ping-pong habituel des débats
~ et de la myopie en eurocentrisme vis à vis de l'Orient
il y a encore l'erreur habituelle qui revient encore et encore :
la Turquie n'est pas un pays laïc, c'est un pays laïciste.
L'État turc instrumentalise l'I/islam pour mieux faire passer son idéologie du turquisme au peuple des croyants musulmans grâce à la Diyanet, qui est la bureaucratie aux ordres directes du Premier Ministre.
Mustafa Kémal Atatürk a supprimé le Caliphat en 1924 pour ne pas
~ qu'un nouveau Caliphe érudit en sciences islamiques, honnête et autonome
~ puisse condamner le Génocide des Arméniens perpétré par le Gouvernement précédent
~ comme un crime contre la dhimma arménienne.
Merci à Arké de nous indiquer ce site original qui semble intéressant et invitant à la réflexion. Personnellement je savais que le poisson était le symbole des premiers chrétiens de l'Empire romain. Je l'avais lu dans le roman QUO VADIS ? https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Quo_vadis_%3F_(roman)
Il y aura à se renseigner quand historiquement la croix est apparue dans l'Église apostolique arménienne / dans les manuscrits-miniatures / en sculpture / en architecture / ??
Auteur : Arké Date : 16 oct.22, 03:55 Message : Je t'en prie InfoHay1915
mais je n'ai donné aucun lien vers quoi que ce soit.
Jésus a inauguré l'ère des poissons alors si on doit coller un poisson au christianisme, il faudra aussi coller un bélier au judaïsme qui a inauguré l'ère du bélier par Moïse.
Et l'ère nouvelle depuis 2012 je crois, c'est celle du verseau.
Jésus a d'ailleurs invité les chrétiens à rejoindre ce qui sera amené par ce renouveau.
Auteur : InfoHay1915 Date : 06 nov.22, 06:08 Message :
La vie des Arméniens vaut-elle moins que celle des Ukrainiens, puisque nous sommes mobilisés matins midi et soir sur l'Ukraine ?", demande @valerieboyer13 #SensPublic pic.twitter.com/7XZZ
~ Sur le site du Sénat : SESSION ORDINAIRE DE 2022-2023,
. Enregistré à la Présidence du Sénat le 3 octobre 2022 . PROPOSITION DE RÉSOLUTION : . https://www.senat.fr/leg/ppr22-003.html
InfoHay1915
#910
Auteur : InfoHay1915 Date : 05 oct.23, 04:05 Message : Une autre française parle de l'Arstakh :
~ 19 septembre 2018 // L’Azerbaïdjan qualifié de « dictature » par « Cash investigation » : un Etat ne peut pas poursuivre en diffamation, dit la justice française
-- https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... _3236.html
Ce soir, Élise Lucet va présenter une émission exceptionnelle sur le Karabakh sur France2 après les Actualités vers 20h:30.