Résultat du test :
Auteur : papy
Date : 29 nov.16, 04:04
Message : TdG 15/05/1981p18
Comment devrions-nous considérer la nourriture spirituelle fournie par cet “esclave fidèle et avisé”?
Devrions-nous adopter un point de vue critique comme celui-ci: ‘Bon, il se peut que cela soit vrai, mais il se peut aussi que cela ne le soit pas. Alors il faut que nous observions tout d’un œil critique’. Il semble que certains ont pensé que c’était là la bonne attitude.
Pour appuyer leur point de vue, ils ont cité Actes 17:11, qui parle des habitants de Bérée qui s’intéressaient à la vérité depuis peu: “Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, scrutant les Écritures chaque jour pour voir s’il en était bien ainsi.”
Mais cela signifie-t-il que les Béréens cherchaient à trouver des failles dans le message qu’ils écoutaient, ou qu’ils avaient une attitude de doute?
Cela établit-il un précèdent qui nous permettrait de considérer d’un œil critique les publications de l’“esclave fidèle et avisé”, dans le but d’y trouver des erreurs? Pas du tout!
TdG 01/07/2001 p19
Réfléchissons : au départ, comment avons-nous bâti une foi forte ? “ La foi naît de ce qu’on a entendu ”, a écrit l’apôtre Paul (Romains 10:17).
Il voulait dire que nous bâtissons tout d’abord notre foi et notre confiance en Jéhovah, dans ses promesses et dans son organisation en nous nourrissant de Sa Parole. Évidemment, nous n’avons pas pris pour argent comptant tout ce que nous avons entendu. Nous avons imité les habitants de Bérée, “ examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi ”. (Actes 17:11.) Nous avons ‘ éprouvé personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite ’, et avons vérifié la véracité de ce qui nous était dit (Romains 12:2 ; 1 Thessaloniciens 5:21). Depuis, discernant toujours plus clairement que la Parole de Dieu et ses promesses sont infaillibles, nous avons vraisemblablement affermi notre foi. — Josué 23:14 ; Isaïe 55:10, 11.
Laquelle de ces 2 TdG est fiable ?

Auteur : Ptitech
Date : 29 nov.16, 04:11
Message :
Belle pépite Papy !!
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 29 nov.16, 06:22
Message : papy a écrit :Cela établit-il un précèdent qui nous permettrait de considérer d’un œil critique les publications de l’“esclave fidèle et avisé”, dans le but d’y trouver des erreurs? Pas du tout!
J'adoooorrreeee !!
..
Auteur : papy
Date : 29 nov.16, 23:18
Message : TdG 15/11/2013 page 20 §17
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.
Si on ajoute cette tranche de jambon entre les deux morceaux de pain cité en introduction de ce sujet , on obtient un sandwich complétement indigeste appelé fièrement par le CC : " nourriture spirituelle en temps voulu " .

Auteur : L'Alpagueur
Date : 30 nov.16, 00:35
Message : C'est un bon moyen de maintenir un enfermement psychologique de leurs adeptes.
Leurs moyens de procéder me fait penser au syndrome de Stockholm.
Un embrigadement psychologique, qui doit faire beaucoup de dégâts pour ceux qui se réveille et qu'il prenne conscience qu'ils étaient manipuler.
( Obéissance totale à la Watchtower ) le maître mot !
Cela fait des frissons dans le dos quand on a un recul sur la chose....

Auteur : papy
Date : 30 nov.16, 04:36
Message : Je suis étonné de ne voir aucune intervention des " vrais" tdj du forum pour défendre la WT .

Auteur : L'Alpagueur
Date : 30 nov.16, 04:45
Message : Moi je leur fais confiance, ils vont répondre....

Auteur : Liberté 1
Date : 30 nov.16, 19:29
Message : L'Alpagueur a écrit :Moi je leur fais confiance, ils vont répondre....

Je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient répondre
Si vous voulez des contradictions, il y en a à la pelle
http://temoinsdejesus.fr/CONT/CONTRADICTIONS.php Auteur : L'Alpagueur
Date : 30 nov.16, 20:18
Message : Tout à fait.... certainement qu'il n'a rien à dire là-dessus.

Auteur : papy
Date : 30 nov.16, 20:23
Message :
Merci pour le lien Liberté 1 ...très instructif !
Il faudrait ajouter à cette longue liste de contradictions celle des Béréens .

Auteur : Liberté 1
Date : 30 nov.16, 20:29
Message : papy a écrit :
Merci pour le lien Liberté 1 ...très instructif !
Il faudrait ajouter à cette longue liste de contradictions celle des Béréens .

De rien Papy

je vais contacter l'administrateur du site pour lui en faire part

Auteur : L'Alpagueur
Date : 30 nov.16, 21:23
Message : Effectivement liberté 1 c'est un lien très intéressant, merci beaucoup pour ce partage.
Auteur : papy
Date : 30 nov.16, 22:06
Message : Imaginez un TdJ qui prend son baptême en 1981 et qui ensuite lit cette TdG
TdG 15/05/1981p18
Comment devrions-nous considérer la nourriture spirituelle fournie par cet “esclave fidèle et avisé”? Devrions-nous adopter un point de vue critique comme celui-ci: ‘Bon, il se peut que cela soit vrai, mais il se peut aussi que cela ne le soit pas. Alors il faut que nous observions tout d’un œil critique’. Il semble que certains ont pensé que c’était là la bonne attitude. Pour appuyer leur point de vue, ils ont cité Actes 17:11, qui parle des habitants de Bérée qui s’intéressaient à la vérité depuis peu: “Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, scrutant les Écritures chaque jour pour voir s’il en était bien ainsi.”
Mais cela signifie-t-il que les Béréens cherchaient à trouver des failles dans le message qu’ils écoutaient, ou qu’ils avaient une attitude de doute? Cela établit-il un précèdent qui nous permettrait de considérer d’un œil critique les publications de l’“esclave fidèle et avisé”, dans le but d’y trouver des erreurs? Pas du tout!
Il doit donc croire tout ce que dit le CC
Puis en 2001 il lit cette autre TdG
TdG 01/07/2001 p19
Réfléchissons : au départ, comment avons-nous bâti une foi forte ? “ La foi naît de ce qu’on a entendu ”, a écrit l’apôtre Paul (Romains 10:17). Il voulait dire que nous bâtissons tout d’abord notre foi et notre confiance en Jéhovah, dans ses promesses et dans son organisation en nous nourrissant de Sa Parole. Évidemment, nous n’avons pas pris pour argent comptant tout ce que nous avons entendu. Nous avons imité les habitants de Bérée, “ examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi ”. (Actes 17:11.) Nous avons ‘ éprouvé personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite ’, et avons vérifié la véracité de ce qui nous était dit (Romains 12:2 ; 1 Thessaloniciens 5:21). Depuis, discernant toujours plus clairement que la Parole de Dieu et ses promesses sont infaillibles, nous avons vraisemblablement affermi notre foi. — Josué 23:14 ; Isaïe 55:10, 11.
Dans cette TdG , on lui fait croire qu’il a tout vérifié alors qu’on lui avait interdit de le faire .
Ensuite il lit celle-ci
TdG 15/11/2013 page 20 §17
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.
Que feriez-vous à sa place ?
Auteur : jerzam
Date : 30 nov.16, 22:37
Message : Je deviens fou
Auteur : Ptitech
Date : 01 déc.16, 00:40
Message : papy a écrit :
Que feriez-vous à sa place ?
Ma lettre de retrait.
Nombre de messages affichés : 16