Résultat du test :
Auteur : keinlezard
Date : 01 déc.16, 21:51
Message : Hello,
Je suis de bonne humeur

je viens de consulter le site jw.org ... et nous tombons sur
"Que dit la bible sur Noël" ... et c'est là que c'est rigolo
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... e-et-noel/
je recopie tellement c'est drôle
Réponse de la Bible
La Bible ne donne pas la date de naissance de Jésus. Elle ne dit pas non plus qu’il faut célébrer son anniversaire. Une encyclopédie déclare d’ailleurs : "« La fête de Noël n’a pas été prescrite par Dieu et elle n’a pas son origine dans le NT [Nouveau Testament] »" (Cyclopedia de McClintock et Strong).
Quand on se penche sur les origines de Noël, on découvre qu’elles sont liées à des cérémonies païennes. Or, la Bible explique qu’on offense Dieu lorsqu’on l’adore d’une façon qui lui déplaît (Exode 32:5-7).
Les origines de Noël et de ses coutumes
Célébration de l’anniversaire de Jésus : "« Les premiers chrétiens ne célébraient pas la naissance [de Jésus] parce qu’ils considéraient la célébration des naissances comme une coutume païenne »" (The World Book Encyclopedia).
Le 25 décembre : Rien ne prouve que ce soit la date de naissance de Jésus. L’Église a choisi cette date pour que Noël coïncide avec les fêtes païennes qui avaient lieu aux alentours du solstice d’hiver.
Échange de cadeaux, réveillon, ambiance festive : "« Les Saturnales, fêtes romaines célébrées à la mi-décembre, ont fourni le modèle de nombre des réjouissances propres à Noël. C’est de ces fêtes que viennent, par exemple, les festins raffinés, l’échange de cadeaux et l’utilisation des bougies »" (The Encyclopedia Americana). Lors des Saturnales, "« on interrompait toute activité professionnelle ou commerciale »" (Encyclopædia Britannica).
Illuminations de Noël : Un ouvrage explique que les Européens décoraient leurs maisons "« avec des lumières et toutes sortes d’arbres à feuillage persistant »" pour célébrer le solstice d’hiver et chasser les mauvais esprits (The Encyclopedia of Religion).
Gui, houx : "« Le gui était une plante sacrée chez les Gaulois. Ils lui attribuaient la guérison de certaines maladies et des pouvoirs de protection contre les sorts »" (Le nouveau Théo. L’encyclopédie catholique pour tous). "« Le houx, toujours vert, était vénéré ; on y voyait la promesse du retour du soleil »" (The Encyclopedia Americana).
Arbre de Noël, sapin de Noël : "« Le culte de l’arbre était courant chez les Européens païens, et il n’a pas disparu après leur conversion au christianisme. »" Ce culte a survécu dans diverses coutumes, dont "« celle [...] consistant, au cœur des vacances d’hiver, à placer un arbre décoré à l’entrée ou à l’intérieur de la maison »" (Encyclopædia Britannica).
Voilà c'est tout ce que la WT et le CC sous inspiration divine sont capable de sortir !
La Bible ne donne pas la date de naissance de Jésus. Elle ne dit pas non plus qu’il faut célébrer son anniversaire.
De même quelle ne dit pas qu'il est "interdit" de fêter les anniversaire ! ça curieusement ce n'est pas dit.
Pour valider un peu plus l'interdiction ... puisque la Bible n'en parle pas et pour cause ... la WT et le CC en appellent à une référence de la Fausse religion ou à minima profane ( cyclopédia McClintock et Strong
http://www.garynorth.com/public/9254.cfm)
Parce que visiblement malgré tout l'esprit Saint de La WT du CC que Dieu leur donne parait il ... Eux n'en savent rien et sont visiblement incapable de produire le moindre document de recherche
Quand on se penche sur les origines de Noël, on découvre qu’elles sont liées à des cérémonies païennes. Celui là aussi il est rigolo ... parce que c'est l'habitude de la WT lorsqu'elle veut interdire une chose elle va puiser là où personne ne va ...
souvenons nous de la raison pour laquelle il ne faut par porter de Toast
*** w07 15/2 p. 30 Questions des lecteurs ***
Cependant, d’où vient la coutume de boire à la santé de quelqu’un ? La Tour de Garde du 1er novembre 1968 reproduisait cet extrait de l’Encyclopædia Britannica (1910), tome XIII, page 121 : “ La coutume de boire ‘ à la santé ’ des vivants tire très probablement son origine de l’ancien rite religieux selon lequel on buvait en l’honneur des dieux et des morts. Aux repas, les Grecs et les Romains faisaient des libations en l’honneur de leurs dieux, et au cours des banquets de cérémonie ils buvaient à la santé de leurs dieux et de leurs morts. ” L’encyclopédie ajoutait : “ La coutume de boire à la santé des vivants se rattache étroitement à ces habitudes d’ivrognerie quasi sacrificielles. ”
Ainsi nous sommes sur une "probabilité" que ce soit vrai ... pas une certitude .. mais cela suffit à interdire de porter un toast !
Jusque là cela semble "cohérent", stupide mais cohérent. Stupide d'aller chercher dans d'obscure référence des possibilité que cela soit , pour l'interdire ... mais bon chacun vois midi à sa porte
La ou c'est drôle c'est lorsqu'on cherche un peu dans la littérature jéhoviste
*** g04 8/7 p. 30 Nos lecteurs nous écrivent ***
Piñatas J’ai lu avec beaucoup d’intérêt l’article “ La piñata, une vieille tradition ”. (22 septembre 2003.) Il a toutefois suscité dans mon esprit quelques questions. Les liens avec la fausse religion sont clairement définis. Mais l’article semblait dire que, tant qu’on ne trouble pas la conscience de quelqu’un, cette fête est acceptable. Qu’en est-il alors des anniversaires de naissance et des fêtes telles que Noël ?
S. W., États-Unis
Notre réponse : Les chrétiens s’abstiennent de toute célébration ou de toute coutume qui continue d’avoir trait à des croyances religieuses erronées ou à des activités qui violent les principes de la Bible. Par exemple, la Bible présente clairement les anniversaires de naissance sous un jour défavorable (Genèse 40:20 ; Matthieu 14:6-10). Cela dit, s’il apparaît nettement qu’une coutume a perdu sa signification religieuse et qu’elle ne viole pas de principes bibliques, il appartient à chaque chrétien de décider de la suivre ou non.
Mais que sont les "piñatas" ?
Laissons la WT nous en parler
*** g03 22/9 p. 23 La piñata, une vieille tradition ***
La piñata aujourd’hui
Plus tard, la piñata est devenue partie intégrante des festivités des posadas qui ont lieu à Noël, et c’est encore le cas aujourd’hui. (On utilise une piñata en forme d’étoile pour représenter l’étoile qui a mené les astrologues à Bethléhem.) La piñata est aussi l’invitée indispensable lors des anniversaires. Elle est devenue une telle tradition au Mexique qu’elle s’est exportée dans d’autres pays.
Nous avons constaté que, pour beaucoup de Mexicains, la piñata a perdu sa signification religieuse. Pour la plupart, elle n’est qu’un jeu inoffensif. D’ailleurs, elle sert à de nombreuses occasions, pas seulement lors des posadas ou des anniversaires. En outre, elle peut revêtir bien d’autres formes que celle de la traditionnelle étoile : animaux, fleurs, clowns, etc.
Tiens tiens interressant ... les pinatas sont clairement identifiées comme faisant partie de rite de la Fausse Religion : Noël et anniversaire ...
Mais notons ... pous les mexicains elle aurait perdu sa signification religieuse ... depuis quand ?
Les 2 articles sont pour l'un de 2003 et l'autre de 2007 ...
or cherchons les posadas ....
*** w00 15/12 p. 3 Les coutumes de Noël sont-elles chrétiennes ? ***
Les coutumes de Noël sont-elles chrétiennes
*** w00 15/12 p. 3 Les coutumes de Noël sont-elles chrétiennes ? ***
Les posadas, les “ trois Rois mages ” et le nacimiento
Les festivités débutent le 16 décembre avec les posadas. Le livre Fêtes du Mexique (angl.) déclare : “ C’est l’époque des posadas, neuf jours magiques aboutissant à la veille de Noël, qui commémorent les pérégrinations de Joseph et de Marie dans la ville de Bethléhem, et le moment où ils trouvent enfin un abri. Familles et amis se réunissent tous les soirs pour reconstituer les événements qui précédèrent la naissance de Christ. ”
La tradition veut qu’un groupe de personnes portent des statues de Marie et de Joseph jusqu’à une maison et demandent en chanson un abri, ou posada. Les occupants de la maison répondent en chantant puis invitent les visiteurs à entrer. Commence alors une fête au cours de laquelle certains — les yeux bandés et un bâton à la main — essaient chacun à leur tour de casser la piñata, un grand vase en terre cuite suspendu à une corde. Une fois la piñata brisée, on en distribue le contenu (des bonbons, des fruits, etc.) aux convives avant de se mettre à manger et à boire au milieu des musiques et des danses. Huit fêtes de posada sont organisées entre le 16 et le 23 décembre. Le 24 a lieu la Nochebuena (la nuit de Noël), au cours de laquelle les familles s’efforcent de se réunir pour un repas spécial.
EN 2000 la pinata est pleinement assimilée aux fêtes de Noël ... !
en moins de 3 ans la pinata perd son caractère religieux ... et la WT et le CC plein de l'esprit saint qui les caractérisent ne vont pas chercher dans d'obscurs manuel ou encyclopédie non ... relisons la partie de 2003
Nous avons constaté que, pour beaucoup de Mexicains, la piñata a perdu sa signification religieuse.
Ils ont juste constaté !
Par contre le CC n'a pas contater pour noël , ni pour les anniversaire, ni pour le Toast, pas plus que pour Halloween ( quoi que l'on en pense par ailleurs )
Moi, j'ai trouvé cette explication sur Noël absolument poilante ... et desespérante de nullité ... pas une référence biblique n'interdit en fait noël ... il ne s'agit que d'une interprétation du CC qui interprete comme il lui chante
Cordialement
Auteur : papy
Date : 01 déc.16, 22:09
Message : Et puis tous le monde le sait , Noël c'est l'occasion pour la beuverie , la gloutonnerie , les orgies , les fruits de la chair .
Et rien d'autre ......( pour le CC )!
Ce soir là , les TdJ restent cloitrés chacun chez eux et que regardent-ils à la TV ? les gens qui fêtent noël à leur manière et sont frustrés de ne pas participer à la fête par obéissance au CC.
Au lieu de laisser cela à la conscience de chacun , le CC impose son point de vue qu'il faut respecter sous peine d'excommunication pour pratique de " rites païens ".
Auteur : medico
Date : 01 déc.16, 22:30
Message : Ah bon la bible dit que Jésus serait né le 25 Décembre?
il faudrait me donner une preuve .
Auteur : keinlezard
Date : 01 déc.16, 22:40
Message : Hello,
medico a écrit :
Ah bon la bible dit que Jésus serait né le 25 Décembre?
il faudrait me donner une preuve .
Tu veux dire que la seul raison de l'interdiction c'est que l'on ne sait pas quand Jésus est né ?
Donc en gros, celui qui fête noël en famille ne fête donc pas Jésus ... puisqu'il n'est pas né le 25 décembre ... donc finalement ce n'est pas plus religieux qu'une pinata ...
Alors à quoi rime exactement cette interdiction ... c'est de moins en moins clair
Cordialement
Auteur : papy
Date : 01 déc.16, 22:42
Message : medico a écrit :Ah bon la bible dit que Jésus serait né le 25 Décembre?
il faudrait me donner une preuve .
Qui a écrit que Jésus était né le 25 décembre ?
S'il est né en octobre , tu n'as plus qu'a fêter Noël en octobre si tu en a le désir , je ne t'impose rien !
Si c'est interdit de fêter la naissance du Christ , montre le moi dans la Bible.
Auteur : medico
Date : 01 déc.16, 22:45
Message : Noël, c'est le mercredi 21 décembre 2016 à... 11 h 44
Noël, la célébration du soleil invaincu
Noël vient du latin Natalis (dies). C'est (le jour) natal...et représentait l'anniversaire de la naissance du Sol invictus (le Soleil invaincu).
Natalis > Noël comme le latin patella > poêle.
Cette fête avait lieu le jour du solstice d'hiver : c'est en effet à partir de cette date que les jours se rallongent : le soleil renaît...
Cette année, le solstice d'hiver a lieu le mercredi 21 décembre 2016, à 11 h 44 (heure de France, ou 10 h 44 GMT). C'est à cette minute que commence l'hiver.
Noël, c'est à l'origine la fête du soleil : rendons gloire au Soleil qui nous donne chaque jour la lumière et sans lequel nous ne pouvons vivre !
http://www.lexilogos.com/calendrier_noel.htm
En plus le mot Noël ne se trouve pas dans la bible et j'attend un verset qui donne le jour et le mois de la naissance de jésus.
merci d'avance pour vos recherches.
Auteur : jerzam
Date : 01 déc.16, 22:53
Message : Le logo de la watchtower vient d'une déesse païenne. Suis tu malgré tout cette secte médico?
Auteur : keinlezard
Date : 01 déc.16, 23:01
Message : Hello,
medico a écrit :Noël, c'est le mercredi 21 décembre 2016 à... 11 h 44
Noël, la célébration du soleil invaincu
Noël vient du latin Natalis (dies). C'est (le jour) natal...et représentait l'anniversaire de la naissance du Sol invictus (le Soleil invaincu).
Natalis > Noël comme le latin patella > poêle.
Cette fête avait lieu le jour du solstice d'hiver : c'est en effet à partir de cette date que les jours se rallongent : le soleil renaît...
Cette année, le solstice d'hiver a lieu le mercredi 21 décembre 2016, à 11 h 44 (heure de France, ou 10 h 44 GMT). C'est à cette minute que commence l'hiver.
Noël, c'est à l'origine la fête du soleil : rendons gloire au Soleil qui nous donne chaque jour la lumière et sans lequel nous ne pouvons vivre !
http://www.lexilogos.com/calendrier_noel.htm
En plus le mot Noël ne se trouve pas dans la bible et j'attend un verset qui donne le jour et le mois de la naissance de jésus.
merci d'avance pour vos recherches.
Donc tu confirmes que lorsqu'on fête noël ... on ne fête donc pas la naissance de Christ ... mais un truc qui n'a plus aucune signification religieuse ... comme les pinatas ...
Et que pour trouver une signification religieuse pour justifier l'interdiction il faut que tu te mettes à parler latin !
Donc c'est surtout une grosse dose de mauvaise foi , mâtinée d'hypocrisie et assaisonnée de manipulation patente
Combien de personne fêtes le noël ou même seulement la naissance de Christ en fếtant noël ?
peut être les Juifs ou les musulman qui fêtes noël ...
Cordialement
Auteur : medico
Date : 01 déc.16, 23:07
Message : Toujours pas de verset de la bible qui donne la date de naissance de Jésus.
A quand c'est pour casser du tj tu es le premier , mais quand il faut te servir des écritures il y plus personne.
Comme c'est bizarre , vous avez dit bizarre.

Auteur : papy
Date : 01 déc.16, 23:08
Message : medico a écrit :
En plus le mot Noël ne se trouve pas dans la bible et j'attend un verset qui donne le jour et le mois de la naissance de jésus.
merci d'avance pour vos recherches.
Quand tu me montreras dans la Bible ou il est écrit que l'on peut fêter un anniversaire de mariage , je te montrerai dans la Bible qu'il n'est pas interdit de fête la naissance de Jésus .
Auteur : keinlezard
Date : 01 déc.16, 23:24
Message : Hello,
medico a écrit :Toujours pas de verset de la bible qui donne la date de naissance de Jésus.
A quand c'est pour casser du tj tu es le premier , mais quand il faut te servir des écritures il y plus personne.
Comme c'est bizarre , vous avez dit bizarre.

C'est rigolo depuis le début, je dis que l'interdiction de noël n'est pas dans la bible pas plus que les anniversaires ...
Tu nous expliques que ce n'est pas la naissance de Christ que nous fêtons mais une obscure fête dont tous on oublié l'origine
donc selon la WT qui a perdu tout sens religieux.
Et toi tu en es à nous demander la date de la Naissance de Christ ... alors qu'au final tout deux disons que ce n'est pas le 25 décembre
décidément mon pauvre médico , tu n'apprendras jamais à lire et pire tu ne comprendra jamais ... que je me fiche des TJ .. alors pour casser du TJ

crois moi
tu t'adresses vraiment à la mauvaise personne
Maintenant c'est vrai que les TJ se sentent forcément visé quand une ânerie de l'Organisation est débusquée .. que tu te sens visé

... en tant que TJ perso je ne le prend pas pour moi ... pas plus que des catho prennent pour eux les attaques contre le vatican ou le pape sur ses aneries
Cordialement
Auteur : medico
Date : 01 déc.16, 23:26
Message : Tien faute d'argument sur ma question papy fait de la résistance en faisant dévié le sujet.
Méthode qui montre une certaine faiblesse argumentaire.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 01 déc.16, 23:35
Message : Colossiens 2,15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. 16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
Auteur : medico
Date : 01 déc.16, 23:37
Message : Mais cela ne répond pas à ma question .
Auteur : keinlezard
Date : 01 déc.16, 23:38
Message : Hello,
medico a écrit :Tien faute d'argument sur ma question papy fait de la résistance en faisant dévié le sujet.
Méthode qui montre une certaine faiblesse argumentaire.
On parle des arguments de la WT et du CC qui sont directement sous couvert de l'esprit sain ... et qui prétendent également pouvoir se tromper sur des questions de doctrine

.
Or l'interdiction de fêter Noël n'est pas dans la bible ... pas plus d'ailleurs que l'interdiction des anniversaires ! et pourtant la WT affirme "que dit la Bible sur Noël" ... en inventant une interprétation Biblique qui n'existe pas
D'ailleurs la WT fête tout les ans l'anniversaire de la Mort du Christ ... la cause de réjouissance est la mort du Christ c'est curieux mais bon ... comment qu'ils disent "ils sont imparfait"

... perso j'aurais choisi la résurrection de Christ Roi ... pas sa mort mais surtout .. nous avons bien a faire à un anniversaire ...
Cordialement
Auteur : papy
Date : 01 déc.16, 23:39
Message : medico a écrit :Tien faute d'argument sur ma question papy fait de la résistance en faisant dévié le sujet.
Méthode qui montre une certaine faiblesse argumentaire.
Tu fais semblant de ne pas voir le rapport de peur que cela se retourne contre toi .
Mat 15 :1-3
Vinrent alors auprès de Jésus, [arrivant] de Jérusalem, des Pharisiens et des scribes, en disant : 2 “ Pourquoi tes disciples violent-ils la tradition des hommes d’autrefois ? Par exemple, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre un repas. ”
3 En réponse il leur dit : “ Pourquoi vous aussi violez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ?
Jésus aussi fait dévier le sujet ?

Auteur : medico
Date : 01 déc.16, 23:42
Message : Moi je parle d'arguments bibles et aux vus de ta réponse tu me sembles bien démunie sur cette question.
Alors attendons un qui peut me donner une réponse à ma question à l'aide de la bible.
Auteur : keinlezard
Date : 01 déc.16, 23:55
Message : Hello,
medico a écrit :
Moi je parle d'arguments bibles et aux vus de ta réponse tu me sembles bien démunie sur cette question.
Alors attendons un qui peut me donner une réponse à ma question à l'aide de la bible.
Mais non Medico .. tu ne parles pas d'arguments Biblique .. même la WT n'est pas capable d'en mettre et eux sont le SEUL CANAL DE DIEU
tu arguments avec les arguments de la WT ce qui n'est pas la même chose !
Un argument Biblique est dans la Bible ex :"qu'on ne vous juge pas sur une fete" ça c'est biblique ...
L'interdiction des anniversaire n'est pas Biblique ... la WT ressort des "archives" qui démontreraient que les 1er Chrétiens n'en fêterais pas ...
comme elle ressort des archives qui tendraient à dire que porter un toast serait peut être probablement d'origine païenne ...
et dans le même temps elle sort l'argument de "perte de signification religieuse pour les pinatas" en moins de 10 ans de temps !
c'est dire le sérieux des arguments et leurs cohérences.
Non Jésus n'est pas né un 25 décembre ... et oui Nöel est une fête dont la signification n'est plus aujourd'hui la raison des festivitées .. autrement dit ... ont perdus leur sens religieux ...
Soit pile poil le même argument que pour les pinatas ... et pourtant ... et pourtant ... et bah non la cela ne marge pas !
C'est comme le coup de l'albumine passant la barrière placentaire ... donc acceptable alors que les globules rouge passent également la barriere placentaire et eux sont interdit aux TJ ... parce que ... bah parce que le CC à dit non !
Cordialement
Auteur : medico
Date : 02 déc.16, 00:10
Message : Je me marre car vous êtes dans la farine avec ma question.

Auteur : papy
Date : 02 déc.16, 00:24
Message : medico a écrit :Ah bon la bible dit que Jésus serait né le 25 Décembre?
il faudrait me donner une preuve .
Qui a écrit que Jésus était né le 25 décembre ?
S'il est né en octobre , tu n'as plus qu'a fêter Noël en octobre si tu en a le désir , je ne t'impose rien !
Si c'est interdit de fêter la naissance du Christ , montre le moi dans la Bible.
Auteur : keinlezard
Date : 02 déc.16, 02:12
Message : Hello,
medico a écrit :Je me marre car vous êtes dans la farine avec ma question.

C'est marrant que tu te marre sans apporter d'argument biblique

juste en répétant le discours de la WT ... alors que la Bible elle n'en parle pas
Je me demande comment fait on pour parler de la Bible sans jamais la citer ... j'avoue que c'est curieux ..
Cordialement
Auteur : L'Alpagueur
Date : 02 déc.16, 22:59
Message : Peut-être que le collège central est en possession des nouveaux rouleaux...

Auteur : Liberté 1
Date : 02 déc.16, 23:39
Message : medico a écrit :Ah bon la bible dit que Jésus serait né le 25 Décembre?
il faudrait me donner une preuve .
papy a écrit :Qui a écrit que Jésus était né le 25 décembre ?
Il faut le laisser dire, à presque 76 piges, la vue diminue fameusement
Auteur : Patrice1633
Date : 02 déc.16, 23:53
Message : Dans la bible meme le peûple de Dieu a fêter des fetes qui n'on pas fait plaisir à Jehovah, la preuve du veau d'or, pourtant le peûple a dit que c'était une fete pour Jehovah, au temps des Romains, il fetais les Satunales Romain, décorait leurs arbres deja pour leur fetes, ce n'est pas nouveau mais ce n'était pas pour la Noel, et tous meme les Catholiques savent que Jesus n'est pas née le 25 Décembre mais c'est un syncronisme pour convenir à plusieurs personnes de fêter differente fete sous une seul fetes qui est devenu la Noel,
Les Saturnales etait fêter par les Égyptiens aussi et au temps de Jérémie aussi ...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 déc.16, 00:04
Message : Jésus étant un être parfait, il a vécu un nombre entier d'années.
Etant mort à Pâques, il aurait pu naître à Pâques.
Cependant, son Incarnation a débuté avec la visite de l'ange Gabriel.
Il faut donc comprendre dans son nombre entier d'années les neuf mois de la gestation.
Donc sa conception a eu lieu à Pâques et sa naissance neuf mois plus tard à Noël.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 déc.16, 00:07
Message : médico a écrit :Ah bon la bible dit que Jésus serait né le 25 Décembre?
Ah bon ? La Bible dit que Jésus est revenu en 1914 ?
Patrice1633 a écrit :Dans la bible meme le peûple de Dieu a fêter des fetes qui n'on pas fait plaisir à Jehovah, la preuve du veau d'or, pourtant le peûple a dit que c'était une fete pour Jehovah, au temps des Romains, il fetais les Satunales Romain, décorait leurs arbres deja pour leur fetes, ce n'est pas nouveau mais ce n'était pas pour la Noel, et tous meme les Catholiques savent que Jesus n'est pas née le 25 Décembre mais c'est un syncronisme pour convenir à plusieurs personnes de fêter differente fete sous une seul fetes qui est devenu la Noel,
Les Saturnales etait fêter par les Égyptiens aussi et au temps de Jérémie aussi ...
Qui peut savoir aujourd'hui ce qui fait plaisir et ce qui ne fait pas plaisir à YHWH ? Il ne dit rien à personne depuis 2400 ans.
Auteur : Patrice1633
Date : 03 déc.16, 00:08
Message : La bible n'encourage pas a fêter la naissance d'une personne mais ca mort, elle parle que a la naissance on ne sais ps ce qu'il fera le petit enfants, mais à sa mort nous pouvons parler de Einstein ce qu'il a fait, Tesla, ses découvertes, de Jesus quel personnage il était, surtout quand la personne meme demande de se souvenir de sa mort, et c'est que qu'elle encourage à faire et non la naissance
Jesus a dit : ´Faites ceci en souvenir de moi"
Le fait tu?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 déc.16, 00:12
Message : Patrice1633 a écrit :La bible n'encourage pas a fêter la naissance d'une personne mais ca mort, elle parle que a la naissance on ne sais ps ce qu'il fera le petit enfants, mais à sa mort nous pouvons parler de Einstein ce qu'il a fait, Tesla, ses découvertes, de Jesus quel personnage il était, surtout quand la personne meme demande de se souvenir de sa mort, et c'est que qu'elle encourage à faire et non la naissance
Donc, les juifs fêtaient la mort d'Abraham, de Moïse, d'Elie, de David, etc ?

Là tu m'apprends quelque chose. Montre moi les versets STP !
Patrice1633 a écrit :Jesus a dit : ´Faites ceci en souvenir de moi"
Le fait tu?
Et toi ? Est ce que tu bois le vin et mange le pain en souvenir de lui, ou fais tu seulement semblant ?
Auteur : Patrice1633
Date : 03 déc.16, 00:17
Message : Haha, jai lut bien comme il faut la Bible et j'ai vue qu'il y a deux enclos pour les brebis et je sais ou est ma place dans ces enclos
Auteur : Liberté 1
Date : 03 déc.16, 00:19
Message : Patrice1633 a écrit :Haha, jai lut bien comme il faut la Bible et j'ai vue qu'il y a deux enclos pour les brebis et je sais ou est ma place dans ces enclos
Un de tes anciens dit qu'il y en a trois

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 déc.16, 00:20
Message : Patrice1633 a écrit :Haha, jai lut bien comme il faut la Bible et j'ai vue qu'il y a deux enclos pour les brebis et je sais ou est ma place dans ces enclos
Ce n'est pas ce que je t'ai demandé ! Est ce que tu obéis à Jésus quand il demande de boire le vin et manger le pain ?
Auteur : Patrice1633
Date : 03 déc.16, 00:21
Message : Et voilllaaa, quelques chose t'a échapper ...
C'est ce que je disais ...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 déc.16, 00:23
Message : Donc, tu n'obéis pas à Jésus. C'est ce que tu veux dire ?
(Jean 6:53-56) Alors Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. 54 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; 55 car ma chair est vraie nourriture et mon sang est vraie boisson. 56 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang demeure en union avec moi, et moi en union avec lui.
Maintenant, où dans la Bible il est écrit que pour certains, il ne faut pas boire le sang et manger la chair pour avoir la vie éternelle ? J'attends le verset.
Auteur : Patrice1633
Date : 03 déc.16, 00:27
Message : Ceux qui en font pas parti
Tu est de quel mouvement toi?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 déc.16, 00:30
Message : Tu ne réponds pas à ma question. Où sont les versets qui disent qu'il ne FAUT PAS boire le sang et manger la chair pour avoir la vie éternelle ?
(Jean 6:53-56) Alors Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. 54 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; 55 car ma chair est vraie nourriture et mon sang est vraie boisson. 56 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang demeure en union avec moi, et moi en union avec lui.
Mon mouvement importe peu ! Ce qui compte c'est ce qui est écrit dans la Bible.
Auteur : Patrice1633
Date : 03 déc.16, 00:33
Message : Comme je dir, il y a deux enclos, et je ne fair pas parti de cet enclos
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 déc.16, 00:41
Message : Tu ne réponds toujours pas à la question. Même si il y a 50000 enclos, où Jésus dit-il qu'un enclos ne DOIT PAS boire le sang et manger la chair pour avoir la vie éternelle ?
Quel est ce verset ? Tu prétends avoir lu la Bible, et tu es en train en m'expliquer que tu refuses de faire quelque chose que Jésus a demandé expressément de faire à tous. Et quand je te demande un verset où Jésus demande de NE PAS boire le sang et de NE PAS manger la chair, tu réponds à côté.
Tu es sûr d'avoir lu la Bible ?
Auteur : Patrice1633
Date : 03 déc.16, 00:43
Message : Ici nous parlons de Noel, svp, veillons respecter ce lien, j'aime trouver les reponse a un sujet sans dérive, ouvre un autre lien ou montre moi le lien ou tu voudra parler de d'autre sujet svp
Auteur : chrétien2
Date : 03 déc.16, 01:03
Message : Allez, je rompts mon pacte de ne pas venir ici...
Le nouveau testament s'adresse à des personnes qui sont oints de l'Esprit de Jéhovah. Alors, forcément, ils ont part aux emblèmes du Christ...
Méditez là-dessus...
Je vous laisse maintenant, parce que les moqueries, les insultes et la mauvaise foi, ce n'est pas pour moi.
PS: je sais déjà à l'avance ce que vous allez dire... inutile de faire des posts inutiles.
Auteur : Patrice1633
Date : 03 déc.16, 01:11
Message : Il est gentil il a respecter ce fils de discutions, il a ouvert un autre liens,
Auteur : Liberté 1
Date : 03 déc.16, 01:40
Message : chrétien2 a écrit :
Le nouveau testament s'adresse à des personnes qui sont oints de l'Esprit de Jéhovah. Alors, forcément, ils ont part aux emblèmes du Christ...
Méditez là-dessus...
C'est à dire: moins de 13000 personnes ?

La prédication se trouve dans le NT, donc, seuls les oints doivent prêcher de porte à porte

cherchez la cohérence

Auteur : papy
Date : 03 déc.16, 02:15
Message : Liberté 1 a écrit :
C'est à dire: moins de 13000 personnes ?

La prédication se trouve dans le NT, donc, seuls les oints doivent prêcher de porte à porte

cherchez la cohérence

La grande foule doit prêcher .....c'est par extension..
Pour le pain et le vin ................. il n'y a pas d'extension....alors que la TdG 15/03/2013 reconnait ce qui suit :
En temps de détresse, l’esprit saint que Dieu promet peut aussi nous soutenir. L’apôtre Pierre a dit que le « don » de l’esprit saint est « gratuit » (Actes 2:38). Cela s’est vérifié à la Pentecôte 33 de n. è., quand de nombreux disciples ont été oints.
Mais par extension, l’esprit saint est un don disponible pour chacun de nous. La réserve d’esprit saint étant inépuisable, demandons-en sans modération ! (Is. 40:28-31).

Auteur : Mikaël Malik
Date : 03 déc.16, 11:44
Message : La Bible ne dit rien sur noel contrairement à la société wath tower qui invente des interdictions qui l'arrange et elle permet des fêtes tout aussi païennes comme l'anniversaire de mariage dont la Bible ne dit rien non plus

Auteur : Patrice1633
Date : 03 déc.16, 12:18
Message : Des exemple comme le Veau d'or nous montre que oas toute les fetes dites pour Dieu sont bonne, sï on regarde la fetes de Noel, que peut tu comprendre?
Ou est Jesus dans tout cela, on nous le represente comme un petit bébé wui ne peut rien faire de plus, il n'est pas representer comme un roi, commence qu'il est pourtant
Auteur : Mikaël Malik
Date : 03 déc.16, 13:26
Message : Je vous donne un verset Bible en main
Colossiens 2,5 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle,
en triomphant d'elles par la croix. 16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire,
ou au sujet d'une fête,
d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.…
à vous de me donner un verset Bible en main qui contredit cela

Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 04 déc.16, 00:13
Message : chrétien2 a écrit :Allez, je rompts mon pacte de ne pas venir ici...
Le nouveau testament s'adresse à des personnes qui sont oints de l'Esprit de Jéhovah. ...
T'as craqué !!??
"le NT s'adresse à des personnes qui sont oints de l'Esprit de Jehovah"....
Ca aurait déjà été plus juste de dire "l'Esprit de Dieu", mais bon....
T'as une référence, autre que la tienne, pour affirmer une telle chose ??
Parce que :
Jean chap 3
14 ......de même il faut que le Fils de l'homme soit élevé,
15 Afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
16 Car Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Car Dieu n'a point envoyé son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui ne sera point condamné, mais celui qui ne croit point est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
..
Auteur : Liberté 1
Date : 04 déc.16, 00:46
Message : chrétien2 a écrit :Allez, je rompts mon pacte de ne pas venir ici...
Le nouveau testament s'adresse à des personnes qui sont oints de l'Esprit de Jéhovah. ...
Sibbekaï Houshatite a écrit :"le NT s'adresse à des personnes qui sont oints de l'Esprit de Jehovah"....
Ca aurait déjà été plus juste de dire "l'Esprit de Dieu", mais bon....
T'as une référence, autre que la tienne, pour affirmer une telle chose ??
Il est en train de refaire les croyances des TJ à sa sauce

(cuisinier oblige)
Un guide bénéfique pour tous les humains
16-18. a) Les enseignements de la Bible sont-ils valables pour les Chinois ? b) À présent, croyez-vous que la Bible est un livre bénéfique pour tous les humains ? Expliquez.
16 Beaucoup d’Extrême-Orientaux pensent que la Bible est un produit de l’Occident, et que ses enseignements et ses conseils ne sont pas forcément valables pour eux. Est-ce vrai ? Puisque le Créateur comprend les besoins humains mieux que quiconque, il a fait écrire la Bible pour l’ensemble des hommes afin que tous puissent bénéficier de ses enseignements. Les maîtres et les sages chinois ont prononcé au fil des siècles de nombreux aphorismes et adages, dont certains ont incontestablement une valeur pratique. Mais bon nombre de ces formules ne font que répéter ce que la Bible enseigne. Voici quelques exemples :
Respecte tes aînés : Devant les cheveux gris tu te lèveras (Lévitique 19:32).
Honore tes parents : Honore ton père et ta mère (Exode 20:12).
Quand tu bois de l’eau, pense à sa source : Souviens-toi de ton Grand Créateur aux jours de ton adolescence (Ecclésiaste 12:1).
Qui s’approche du vermillon se tache de rouge, qui s’approche de l’encre se tache de noir : Qui marche avec les sages deviendra sage, mais qui a des relations avec les stupides s’en trouvera mal (Proverbes 13:20).
17 Il faut savoir que ces enseignements bibliques ont été écrits longtemps avant l’apparition des multiples écoles de pensée chinoises. Sans conteste, la Bible peut faire énormément de bien à tous les humains. Elle nous offre le moyen de trouver le vrai but de la vie. De même que notre pain quotidien nous rassasie physiquement, de même la Bible peut nous rassasier spirituellement (Matthieu 5:3 ; Jean 4:34). Elle peut aussi nous aider à nous approcher de Dieu. Et plus nous nous approchons de notre Créateur, plus nous sommes heureux et satisfaits.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/110 ... ible&p=par Auteur : chrétien2
Date : 04 déc.16, 03:41
Message : Liberté, tu est démodé pour ce qui est des croyances TJ... Remets toi à jour !
Allez, je vous laisse...
Auteur : papy
Date : 04 déc.16, 04:01
Message : chrétien2 a écrit :Liberté, tu est démodé pour ce qui est des croyances TJ... Remets toi à jour !
Au rythme ou les changements apparaissent dans les publications , même le CC n'est pas à jour .
Il suffit de se baser sur les nombreuses contradictions qui apparaissent dans les publications .
A moins que c'est intentionnel pour qu'elle puisse se justifier comme par exemple la littérature Jéhoviste qui met en garde la congrégation contre les dangers de la pédophilie.
Auteur : chrétien2
Date : 04 déc.16, 05:17
Message : Pour critiquer une religion, le minimum est d'être à jour et cela fait plusieurs fois que je reprends Liberté1 sur ces déclarations...
Mais bon, on connait vos tactiques maintenant.
Nombre de messages affichés : 50