Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 11 déc.16, 03:07
Message : Nous sommes d'accord ? :hum:
Auteur : Recherches22
Date : 11 déc.16, 03:18
Message :
prisca a écrit :Nous sommes d'accord ? :hum:
Oui :mains: :mains:

Il l'est tout en ne l'étant pas...
Auteur : TGV
Date : 11 déc.16, 03:31
Message : Jésus n'est pas Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.
C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
Auteur : Gaetan
Date : 11 déc.16, 05:32
Message : Jésus n'est pas Dieu parce qu'il parlait de son Père mais il est Dieu parce que tout pouvoir lui a été donné au Ciel comme sur terre:

Version Second Mt 28.18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Auteur : prisca
Date : 11 déc.16, 05:46
Message :
chrétien2 a écrit :

Ceci dit, Prisca, j'attends toujours tes versets qui disent que Jésus est Dieu.


Marc 5- 7 "et s'écria d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas."

Luc 1- 49 "Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,"


Epitre aux Romains 2 - 24 "Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit."

Apocalypse 3-12 "Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau."

.



Nul ne connaît le Nom de Dieu. Les Versets en témoignent. Comme nul ne connaît le véritable Nom de Jésus, le Verset Ap 3-12 en témoigne aussi.

Bien entendu Dieu est un titre, mais puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le titre tient lieu de Nom de Dieu dont le véritable Nom personne ne le connaît.

Par conséquent, Dieu unique, que vous appeliez Dieu Jéhovah ou Allah ou Dieu, il s'agit de Dieu Unique, aucune confusion ne peut être possible.

7 "Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant."



Jésus est Dieu car Jésus apparaitra d'entre les Nuées et l'apparition de Jésus met Jésus au rang de Dieu qui dominera sur le monde.

Un médiateur ne domine pas sur le Monde.

Dieu le dit de surcroit " Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant"

Tu as dit dans un autre message que tu considérais que Jésus apparaissant d'entre les Nuées remplissait son rôle de : chef des armées.

Il n'y a aucun Verset qui met Jésus au rang de chef des Armées.

Par contre :

Jean 14 - 9 "Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?"
Auteur : Anonymous
Date : 11 déc.16, 06:18
Message :
prisca a écrit :Un médiateur ne domine pas sur le Monde.
Jésus est le médiateur entre Dieu et les hommes. Par conséquent il ne peut pas être Dieu. Qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette vérité toute simple ?
Auteur : prisca
Date : 11 déc.16, 07:18
Message :
prisca a écrit :Un médiateur ne domine pas sur le Monde.
Gérardd a écrit : Jésus est le médiateur entre Dieu et les hommes. Par conséquent il ne peut pas être Dieu. Qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette vérité toute simple ?

Puisque les risques sont à nos frontières, afin de combattre daech, les états unis se retirent du théatre des opérations, nous nous trouvons face à une menace, laquelle est inéluctable, Dieu, il y a 2000 ans nous a préparés à ce tragique évènement, et pour soutien est venu sur terre sous une apparence humaine, par Jésus que Dieu a créé de ses mains, pour que son Esprit l'habite, et qu'à échelle humaine nous puissions avoir de Dieu la Parole faite chair.

La Parole de Dieu faite chair en Jésus nous a donné l'image d'homme que nous devons être, pour que nous puissions de la même manière agir, afin que nous soyons forts grâce à l'Esprit Saint qui, par notre volonté de souscrire au bien par les moyens enseignés par Jésus, nous accompagne dans la progression du bien pour faire reculer le mal.

A un esprit désireux de se faire aimant en toutes circonstances, en ne jugeant quiconque et en cherchant utilement les solutions par le discernement lequel fait appel à notre raison à et notre cœur, il est acquis que nous serons de ceux qui saurons proscrire le mal.

Cette lourde tâche en amont a été menée par Dieu, toute la Bible témoigne des efforts immenses engagés, pour qu'à terme nous puissions donner à l'apocalypse une raison d'exister matérialisée par une époque où tout se bouscule.

Ce travail en amont a été réalisé par Dieu qui a pris pour l'occasion chair afin de réconforter nos cœurs par sa présence réelle parmi nous.

Jésus est création de Dieu investi par l'Esprit Saint, ses décisions sont celles de Dieu, ses pensées sont celles de Dieu, et toutes ses actions aussi.

Nous avons été en présence de Dieu sur terre, Dieu qui a mis les moyens pour se rapprocher de nous, moyen, média, support, médiateur, appelle comme tu veux, c'est un moyen, car prendre forme humaine pour Dieu est un moyen.
Auteur : TGV
Date : 11 déc.16, 07:39
Message : http://frederic.simon1.free.fr/arianisme.html

Les origines d’Arius, prêtre d’Alexandrie, sont assez obscures. Il serait né en Libye vers 256-260. Vers 280 , il fut disciple de Lucien d’Antioche comme Eusèbe de Nicomédie. C’est dans une lettre qu’Arius adressa à ce dernier qu’on apprend que les anciens élèves de Lucien d’Antioche s’appelaient eux-mêmes les « collucianistes » ou les « sulloukianistes » . Leur « maître » , bibliste éminent qui avait écrit sa propre traduction de la Bible, a été suspecté de sympathie pour les thèses de Paul de Samosate , thèses qui niaient la divinité de Jésus-Christ. On lui attribue parfois aussi l’origine de l’arianisme.

Arius a eu un passé ecclésiastique mouvementé. Il fut ordonné diacre en 311. Il aurait d’abord fait partie du schisme de Melitios évêque de Lycopolis en Egypte. Melitios revendiquait l’autonomie des églises régionales par rapport à l’église d’Alexandrie et son évêque Pierre. Il fut condamné par le Concile de Nicée en 325. Arius aurait été excommunié par Pierre d’Alexandrie pour avoir soutenu Melitios. Le successeur de Pierre, Achillas, réadmet Arius à la communion et l’ordonne même prêtre. En 314, à l’époque d’Alexandre successeur d’Achillas, il est chargé de l’Eglise de Baucalis près du port d’Alexandrie. C’est là que vers 318 sa prédication commence à provoquer des réactions hostiles.

Arius - origine de l' arianisme

La doctrine d’Arius est une réaction contre le monarchianisme qui tend à confondre les trois personnes Père , Fils et Saint Esprit. Cette volonté de distinguer soigneusement les trois hypostases divines aboutit , dans l’esprit d’Arius, à considérer qu’elles ne sont pas égales. En effet, la personne divine est incréée et inengendrée. Donc, d’après Arius, seul le Père est Dieu puisque Jésus-Christ a été engendré par le Père. Le Fils de Dieu ne peut pas être pleinement Dieu , il devient ainsi inférieur et postérieur à Dieu. Cette thèse qui insiste sur la subordination du Fils au Père est, en partie, héritée de Paul de Samosate.
Un prêtre appelé Kollouthos dénonça la doctrine arienne à Alexandre l’évêque d’Alexandrie qui invita d’abord Arius à des débats publics contradictoires avant de lui demander de rejeter
sa doctrine. Mais l’arianisme se répand très vite en Egypte , en Libye dans les provinces de l’Orient et d’Asie Mineure. En 320, Alexandre convoque un synode local des évêques d’Egypte et de Libye qui condamne et excommunie Arius. Il est chassé d’Alexandre, se réfugie chez Eusèbe de Nicomédie et alerte ses amis à qui il demande leur soutien. Des synodes locaux interviennent en sa faveur , le problème devient politique.
C’est pour rétablir la paix dans la région que Constantin convoque le concile de Nicée en 325.
Auteur : prisca
Date : 11 déc.16, 22:41
Message : 7 "Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant."



Jésus est Dieu car Jésus apparaitra d'entre les Nuées et l'apparition de Jésus met Jésus au rang de Dieu qui dominera sur le monde.

Un médiateur ne domine pas sur le Monde.

" Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant"

ainsi que :

Jean 14 - 9 "Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?"


Auteur : Imperiocristo
Date : 12 déc.16, 22:36
Message :
prisca a écrit :
Il n'y a aucun Verset qui met Jésus au rang de chef des Armées.
A bon ? :lol: ehhh fait autre chose sérieux va faire du tricotage de laine , parce que tu en fait déjà en écriture , fait des pulls , des chaussettes , occupe toi mais laisse tomber le dialogue religieux tu connais pas grand chose a part déformé et raconter des âneries .

Va étudié les textes , prend le temps qu'il faudra et reviens nous voir
Auteur : prisca
Date : 12 déc.16, 23:17
Message : Tu es musulman, c'est acquis.

Je touche au Coran en voulant l'interpréter, tu t'insurges, il n'y a pas de doute.

Tu t'interposes dans chaque sujet, en plus en ne disant pas un mot plus raisonné que l'autre, truffés de fautes d'orthographe, tu veux te faire passer pour érudit mais tu es plutôt un a.....ti.

Ici tu veux donner une image de Jésus en tant que simple médiateur, bien sur tu préfères Mohamed comme leader.

Non pas que cela me gêne que tu sois musulman ou pas, mais je comprend pourquoi lorsque j'essaie de redorer le blason du Coran en lui faisant dire que Dieu s'insurge contre les musulmans pécheurs, tu me contredis alors qu'en tant que chrétien tu devrais t'accorder au moins la réflexion que Dieu est présent dans nos vies, et si présent, que le Coran lui même témoigne de son soutien dans la terreur aujourd'hui.
Auteur : Imperiocristo
Date : 13 déc.16, 05:25
Message :
prisca a écrit : lorsque j'essaie de redorer le blason du Coran .
Merci de l'avoir avoué , en ce qui concerne la science de la lettre je te la laisse volontier , ça ne fait pas de toi une élu et une véridique .
Auteur : eric121
Date : 13 déc.16, 06:39
Message :
prisca a écrit :
Je touche au Coran en voulant l'interpréter
Si tu veux te créer une religion à toi tout seule tu es libre , nous sommes en démocratie
Mais tout le monde te considérera comme hérétique
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 13 déc.16, 06:44
Message : Prisca est clairement à côté de la plaque dans ses positions sur l'islam. Elle cherche à les calmer mais ses positions ne changeront jamais la réalité de cette religion qui devra au jour du jugement être LAVÉE de la surface de la Terre et Satan sera enchaîné pendant mille ans.
Auteur : prisca
Date : 13 déc.16, 07:38
Message : Il est certain que la fin inéluctable est là, quand nous en serons au terme de notre génération, cela ne servira à rien que nous nous préoccupions de ce que veut dire le Coran ou pas car nous en sommes à la fin.

Pour moi, enfin moi je dirais, je m'attache à évangéliser pour au moins essayer de dire à ceux qui voient dans le Coran un prétexte à commettre le meurtre qu'ils sont bien destinés à la Géhenne.

Il est indéniable que ces gens là sont promis, comme le dit la sourate 4 - Verset 56. "Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage"!

Et c'est dans le but de leur donner conscience de ce qui les attend que je m'investis.

Ceux qui ont pris le parti du diable vont connaître le pire des cauchemars, et puisque j'en comprend le sens, je me sens responsable si je ne donne pas l'information.

Le Coran est très très clair, il adjure ces égarés à retrouver la voie de la raison.

C'en est terminé pour eux s'ils continuent à répandre le sang et le chaos.

Nous chrétiens nous devons, puisque nous en avons les moyens, leur faire prendre conscience de cela.

C'est dans ce but, savoir et ne pas transmettre ce que l'on sait est une souffrance.

C'est par ma foi en Christ que je me sens investie de le dire et répéter.
Auteur : Mormon
Date : 13 déc.16, 07:59
Message :
prisca a écrit :Nous chrétiens nous devons, puisque nous en avons les moyens, leur faire prendre conscience de cela.
Si tu étais né dans un pays musulman, tu serais également imperméable. Tu peux toujours témoigner, mais n'attends pas grand chose... Comme moi je n'ai pas le moyen de convaincre les chrétiens d'accepter les prophètes vivants et de lire et d'accepter le Livre de Mormon, tu n'auras pas davantage de succès avec les musulmans pour les amener à la Bible. D'autant que l'audience du forum reste limitée.

Bonne chance :)
Auteur : prisca
Date : 13 déc.16, 08:16
Message :
prisca a écrit :Nous chrétiens nous devons, puisque nous en avons les moyens, leur faire prendre conscience de cela.
Mormon a écrit : Si tu étais né dans un pays musulman, tu serais également imperméable. Tu peux toujours témoigner, mais n'attends pas grand chose... Comme moi je n'ai pas le moyen de convaincre les chrétiens d'accepter les prophètes vivants et de lire et d'accepter le Livre de Mormon, tu n'auras pas davantage de succès avec les musulmans pour les amener à la Bible. D'autant que l'audience du forum reste limitée.

Bonne chance :)
Je sais :D

Mais, comment te dire, nous pouvons toutefois d'un même cœur, tenir le même discours.

Nous avons été éduqués, et je dirais même formés, et si nous comprenons que nous n'agissons plus avec la Loi mais avec l'esprit, c'est comme la respiration, un automatisme, s'efforcer à dire ce que l'on sait parce qu'on l'a compris, c'est comme respirer par conséquent.

Mon vœu c'est vrai est que soient plus nombreux ceux qui objectent la même chose pour que de concert nous vainquions.
Auteur : Imperiocristo
Date : 13 déc.16, 08:25
Message :
Chrétien de Troyes a écrit :Prisca est clairement à côté de la plaque dans ses positions sur l'islam. Elle cherche à les calmer mais ses positions ne changeront jamais la réalité de cette religion qui devra au jour du jugement être LAVÉE de la surface de la Terre et Satan sera enchaîné pendant mille ans.
Tout à fait !


Prisca tu ne cherche pas à évangélisé tu cherche à faire avalé des couleuvres c'est pas la même chose
Tu cherche a vendre le Coran en te servant du nom de Jésus c'est un blasphème !
Le Coran et comme je l'ai démontré est un autre évangile maudit , toi tu veut le vendre , tu en fait la promotion sans arrêt et tout cela au nom de Jésus , laisse tombé tu est déjà juger .
Auteur : prisca
Date : 13 déc.16, 08:31
Message : Comment faire pour faire comprendre que le Coran n'est pas un évangile.

L'Evangile de Jésus est unique, et est dans la Bible.

Si tu avais une once de raisonnement, si le Coran dit explicitement et c'est ce qu'il dit, Musulmans vous vous égarez, il serait de ton devoir de chrétien de tenir le même discours, ne serait ce que pour rassembler ces brebis perdues.

Mais tu ne fais aucun effort, sauf à afficher un avatar qui montre ton appartenance au christianisme, en fait, tu ne fais que porter un habit mais jamais tu ne montres les signes d'un moine.
Auteur : Imperiocristo
Date : 13 déc.16, 09:31
Message :
prisca a écrit : " Comment faire pour faire comprendre que le Coran n'est pas un évangile. "

L'Evangile de Jésus est unique, et est dans la Bible.

Si tu avais une once de raisonnement, si le Coran dit explicitement et c'est ce qu'il dit, Musulmans vous vous égarez, il serait de ton devoir de chrétien de tenir le même discours, ne serait ce que pour rassembler ces brebis perdues.

Mais tu ne fais aucun effort, sauf à afficher un avatar qui montre ton appartenance au christianisme, en fait, tu ne fais que porter un habit mais jamais tu ne montres les signes d'un moine.
Prisca à écrit :


" Comment faire pour faire comprendre que le Coran n'est pas un évangile " .

Ont va recommencé puisque tu fait mine de ne pas comprendre !
Tu nous demande juste de comprendre tes mensonges c'est tout , mais ça marche pas et ça t'énerve !


Le Coran n'est pas une autre bonne nouvelle ? quand je dit que tu est une pervertie qui ment et je rajouterais comme tu respire .

Sourate 39
17. Et à ceux qui s’écartent des Tağūt(4) pour ne pas les adorer, tandis qu’ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs.

(S9, V112)

Ceux qui sont revenus au droit chemin, qui adorent et louent Le Seigneur, qui parcourent le monde, qui se courbent et se prosternent en priant, qui prescrivent ce qui est communément approuvé et proscrivent ce qui est généralement réprouvé, qui veillent au respect des limites de Dieu. Et annonce la bonne nouvelle aux Croyants!

Et ce n'est qu'un échantillon .....

Ici ma jolie la bonne nouvelle proposé par le Coran c'est certainement pas que nous sommes sauvé en Jésus Christ par son sacrifice sur la croix et son sang .
Par conséquent c'est bien un tout autre évangile ( bonne nouvelle )


Ephésiens 1

7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce.


Actes 5:42
Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

Galates 1

6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! ( Maudit )

Et encore une fois la main prise dans le sac .

Prisca à écrit :

L'Evangile de Jésus est unique, et est dans la Bible.

Ont l'a bien compris , et toi tu prêche un tout autre évangile !

Je ne suis pas moine non et toi tu n'aime pas Jésus car tu prêche un autre évangile le Coran , tu le trahi , tu blasphème ....
C'est ta once de raisonnement , faire avalé des couleuvres le Coran est clair , il est un bonne nouvelle ( un évangile )
Allah met en pièce tes allégations en fait tu te retrouve prise en étaux , tu trafique la parole de Allah et tu blasphème Jésus C'EST DINGUE

Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 13 déc.16, 09:34
Message : C'est vraiment du pelletage de nuages ce forum islamo-chretien...
Auteur : prisca
Date : 13 déc.16, 09:45
Message : 17. "Et à ceux qui s'écartent des Tagut pour ne pas les adorer, tandis qu'ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs"

Tagut représente la Table des Lois.

Les Musulmans qui s'écartent de la Table des Lois de Moise, pour ne pas les adorer, et quand il reviennent à Dieu, ils seront heureux d'apprendre qu'ils seront ressuscités ! Il faut dire que tous ceux là seront ressuscités à tous les imams.

Tu as une propension à croire que Jésus n'a pas de lien avec Dieu.

Comment aussi peux tu enfin prendre conscience que Dieu a envoyé Jésus sur la terre, et c'est Dieu qu'il faut louer et adorer.

Tu adores Jésus ou tu adores Dieu ?
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 13 déc.16, 09:52
Message : Pourquoi défendez vous le Coran chère Prisca?
Auteur : prisca
Date : 13 déc.16, 09:57
Message :
Chrétien de Troyes a écrit :Pourquoi défendez vous le Coran chère Prisca?
Je défend le Coran car il est Parole de Dieu.
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 13 déc.16, 09:58
Message : Mais vous savez que c'est faut. Je ne comprends pas. Quelles sont vos vrai motivations?
Auteur : Imperiocristo
Date : 13 déc.16, 09:58
Message :
prisca a écrit :17. "Et à ceux qui s'écartent des Tagut pour ne pas les adorer, tandis qu'ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs"

Tagut représente la Table des Lois.

Les Musulmans qui s'écartent de la Table des Lois de Moise, pour ne pas les adorer, et quand il reviennent à Dieu, ils seront heureux d'apprendre qu'ils seront ressuscités ! Il faut dire que tous ceux là seront ressuscités à tous les imams.

Tu as une propension à croire que Jésus n'a pas de lien avec Dieu.

Comment aussi peux tu enfin prendre conscience que Dieu a envoyé Jésus sur la terre, et c'est Dieu qu'il faut louer et adorer.

Tu adores Jésus ou tu adores Dieu ?
Allah dit a mahomet que tout ce qu'il lui fait descendre ( versets ) en l'occurrence l'Islam est une bonne nouvelle pour les croyants , a partir de là tes subterfuges bidon ne valent rien , tu arrive pas un comprendre 1 versets ? 2 versets ? pas la peine de t'en donner d'autres trop compliqué pour toi

J'adore la partie divine de Jésus , qui est ni plus ni moins que YHWH ont nous demande pas d'adorer la chair mais Dieu en esprit
La divinité qui habite en Jésus est Dieu voilà ce que j'adore !

La Bible ne connais pas Allah

Nous chrétiens reprenons adonaï , YHWH , Elohim , etc.... voilà le Dieu qu'ont connais
Allah ont connais pas , il réfute en bloc la Bible , il connais pas l'alliance par le sang imagine un peut c'est catastrophique
C'est un faut dieu bidon , un véritable imposteur
Auteur : prisca
Date : 13 déc.16, 10:07
Message :
Chrétien de Troyes a écrit :Mais vous savez que c'est faut. Je ne comprends pas. Quelles sont vos vrai motivations?
Le Coran décrit les causes de l'apocalypse et attend par son insistance et la multitude des avertissements qu'il proclame, que les musulmans renoncent à mettre la terre à feu et à sang.
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 13 déc.16, 10:11
Message : Prisca le Coran c'est du New Age talmudiste comme Mharmonie l'a démontré plusieurs foi sur ce forum. Cessez de blasphémer l'Évangile. Vous êtes une bonne personne avec de bonnes intentions mais tout ce que vous faites c'est des coups d'épée dans l'eau
Auteur : prisca
Date : 13 déc.16, 10:24
Message :
Chrétien de Troyes a écrit :Prisca le Coran c'est du New Age talmudiste comme Mharmonie l'a démontré plusieurs foi sur ce forum. Cessez de blasphémer l'Évangile. Vous êtes une bonne personne avec de bonnes intentions mais tout ce que vous faites c'est des coups d'épée dans l'eau
Je sais que ce sont des coups d'épée dans l'eau.

Ce n'est pas blasphémer cependant, car Dieu a créé le Coran.

Ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas son contenu véritablement, uniquement qu'à travers ce qu'il se dit, qu'il faut porter foi à ce qu'il se dit uniquement.

C'est difficile je comprend à concevoir que le Coran, dès qu'il est né, a été pris d'assaut par des hommes de peu de foi, qui ont mêlé politique et religion, en somme des hommes de pouvoir, et pour instaurer leur dynastie, ont faussement fait parler le Prophète et ont donné naissance à des commentaires pour alimenter la croyance, lesquels sont là pour leurre, afin d'attirer la population à se soumettre.

D'ailleurs nous sommes témoins de l'oppression exercée.

Il va sans dire que juges et partie, les Musulmans n'ont jamais dit réellement ce qu'ils pouvaient en comprendre, puisqu'ils sont mis directement sur la scène des débats car dénoncés par Dieu comme étant des mécréants.

Il faut pour cela que des personnes extérieures au dogme puissent en toute objectivité analyser les Versets.

Etant donné qu'autant les Juifs et les Chrétiens n'ont jamais ou pratiquement pas lu le Coran, encore faut il comprendre les Versets qui, pour certains, sont difficiles à comprendre, encore faut il se dire aussi que le statut de chrétien ou le statut de juif ne doit pas être un obstacle à s'intéresser au Coran.

Si l'on demande à un chrétien ou un juif ou tout autre personne s'il l'a lu, oui bien entendu, beaucoup l'ont lu, par curiosité plutôt, mais jamais n'ont lu par l'esprit et non la lettre sachant que d'aventure, les juifs et les chrétiens partent du principe que déjà Allah n'est pas Dieu ou alors qu'aucun lien n'est fait avec la Bible, il s'agit d'une religion à part entière, un autre Dieu en quelque sorte.

Ce que les chrétiens ou les juifs occultent est que Dieu Unique peut encore nous parler, en s'adressant à nous par l'intermédiaire des Musulmans, comme Dieu s'adresse à nous par l'intermédiaire de la Thora, et là où nous ne trouvons aucune opposition à lire la Thora qui est le prélude à l'histoire religieuse de notre humanité, toutes les oppositions sont à l'encontre du Coran qui, au même titre que la Thora, met en scène un peuple, un autre celui là, et qui clot l'histoire de notre humanité.

Alors il faut lire avec le même intérêt le Coran qui clôture notre histoire comme nous avons lu avec un intérêt certain la Thora qui la commence.
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 13 déc.16, 10:29
Message : Vous devriez lire Somme contre les Gentils du Docteur angélique Saint Thomas d'Aquin le chrétien le plus connu à avoir travaillé le Coran. Ça vous remettra les idées en place. Il est Italien comme vous. J'imagine que son immense notoriété vaut plus que le mienne.
Auteur : prisca
Date : 13 déc.16, 10:34
Message :
Chrétien de Troyes a écrit :Vous devriez lire Somme contre les Gentils du Docteur angélique Saint Thomas d'Aquin le chrétien le plus connu à avoir travaillé le Coran. Ça vous remettra les idées en place. Il est Italien comme vous. J'imagine que son immense notoriété vaut plus que le mienne.

Si Saint Thomas d'Aquin avait présumé de ce que nous vivons aujourd'hui, il n'y a aucun doute qu'il aurait parlé comme je le fais.

Il faut dire que les évènements préoccupants de notre décennie dénouent l'histoire qui apparaît clairement du fait que nous avons dans le bouche le gout amer d'une fin proche.

Le Coran met en forme les circonstances.
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 13 déc.16, 10:40
Message : C'est pas tout à fait ça. Je vous confie cette mission. Sommes contre les Gentils. Dans votre cas c'est important
Auteur : prisca
Date : 13 déc.16, 10:46
Message :
Chrétien de Troyes a écrit :C'est pas tout à fait ça. Je vous confie cette mission. Sommes contre les Gentils. Dans votre cas c'est important

Saint Thomas d'Aquin est né au 13ème siècle.

Il n'a pas connu la progression dans le salafisme qui a conduit aux frères musulmans lesquels ont mené à daech.

Il était témoin d'une religion musulmane et a analysé le côté comportementaliste uniquement.

Si Saint Thomas d'Aquin était de notre époque, il aurait orienté ses pensées différemment, c'est ce que je voulais dire.

Je met le lien pour ceux qui voudraient lire : http://www.livres-mystiques.com/partieT ... entils.htm
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 13 déc.16, 11:49
Message : Saint Thomas d'aquin est beaucoup plus sévère que vous ne le prétendez envers le Coran. Et comme plusieurs sujet le démontre sur ce forum le Coran c'est du New Age talmudiste.
Auteur : prisca
Date : 13 déc.16, 13:34
Message :
Chrétien de Troyes a écrit :Saint Thomas d'aquin est beaucoup plus sévère que vous ne le prétendez envers le Coran. Et comme plusieurs sujet le démontre sur ce forum le Coran c'est du New Age talmudiste.
Mais Saint Thomas d'Aquin en dit autant que toute l'espèce humaine actuelle.

Et c'est cela que je conteste, dire et prétendre que Mohamed ait créé la religion, alors que c'est faux.

http://www.dreuz.info/2015/11/23/sur-ma ... t-prevenu/

Maintenant dire que c'est du New Age talmudiste, ça ne veut rien dire, new age = années 60 avec la liberté sexuelle et élan des jeunes vers le bouddhisme, hindouisme, une paix mais pas de guerre, quant à talmudiste je ne vois pas quel est le lien entre la Thora et le Coran sauf que Dieu a choisi le peuple Juif pour exemple pour le peuple musulman, oui, deux frères dont les destins sont liés car tous deux en proie à des tortionnaires, un fut pharaon, l'autre fut et est le califat.

Je dis "est" car nous vivons une époque mémorable dans la religion, nous sommes les contemporains de l'histoire du Coran comme les Juifs étaient les contemporains de l'histoire sous le joug pharaon.
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 13 déc.16, 13:41
Message : En effet j'aurais dû mettre New Age entre guillemets. Quant aux emprunts au Talmud par le Coran ils sont bel et bien la. Il y a plusieurs pages sur le forum qui parlent du sujet. Le Talmud n'étant pas un livre divin mais simplement théologique le Coran ne peut être divin.
Auteur : prisca
Date : 13 déc.16, 14:08
Message :
Chrétien de Troyes a écrit :En effet j'aurais dû mettre New Age entre guillemets. Quant aux emprunts au Talmud par le Coran ils sont bel et bien la. Il y a plusieurs pages sur le forum qui parlent du sujet. Le Talmud n'étant pas un livre divin mais simplement théologique le Coran ne peut être divin.
Le Talmud est la transmission orale inspirée par la Thora véhiculée par les Juifs et est considérée comme des interprétations, hasardeuses pour ma part pour certaines.

Il n'est pas un livre divin ni théologique, rien de tout cela.

Le Coran n'a rien en commun avec le Talmud, le Coran n'est pas une transmission orale, il est, au même titre que la Bible la Parole, le Verbe de Dieu.

Ce que nous pourrions considérer comme l'équivalent du Talmud ce sont les hadiths qui ne sont pas divins, ni théologiques non plus, tout comme le Talmud.

La Bible et le Coran sont divins.

Maintenant, si les gens ne comprennent pas ce qu'il y a d'inscrit dans les livres saints, ce n'est pas la faute à Dieu mais au manque de discernement des hommes.

Les hommes ne peuvent pas reprocher à Dieu de ne pas comprendre.

Sachant que les hommes, je dirais, bêtes et méchants, voient des mots, ou des versets qui les inspirent à une conclusion hâtive du type je ne me reconnais pas en Dieu du Coran par les termes, qu'ils se mettent dans la tête que si Dieu est en colère et il peut l'être, avec des monstres qui courent les rues aujourd'hui à tuer des innocents, Dieu agit comme Dieu l'entend et tout homme qui va juger est en porte à faux avec Dieu car on ne juge pas Dieu.

Dieu nous défend de nous juger entres nous déjà, alors si les hommes jugent Dieu où allons nous ou surtout où vont ils car je n'ose penser à la colère de Dieu grandissante si de surcroit les hommes jugent Dieu.

La guerre, la terreur, le crime, la corruption et j'en passe et si en plus si personne n'écoute Dieu parler alors que Dieu exprime sa colère en disant tout le temps qu'il ne s'agit pas de Dieu et je passe sur les insultes, je n'ose y penser.
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 13 déc.16, 14:14
Message : Tuer un homme c'est tuer l'humanité. Coran Talmud ou les deux? Bonne question n'est ce pas :)
Auteur : prisca
Date : 13 déc.16, 14:18
Message :
Chrétien de Troyes a écrit :Tuer un homme c'est tuer l'humanité. Coran Talmud ou les deux? Bonne question n'est ce pas :)
Le crime est une abomination déjà.

Pour ce qui est "Coran Talmud ou les deux" comme vous dites, je pense que vous n'avez pas compris qu'il ne faut pas les associer.

Associez Talmud et Hadiths mais pas Coran Talmud, ils n'ont rien en commun ni dans le fond, ni dans la forme.

Le Coran est un livre écrit par Dieu, le Talmud est un recueil d'interprétations humaines.
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 13 déc.16, 14:19
Message : Prisca cessez votre entêtement svp
Auteur : prisca
Date : 13 déc.16, 14:21
Message :
Chrétien de Troyes a écrit :Prisca cessez votre entêtement svp

Je pense que vous ne connaissez pas assez le sujet pour affirmer catégoriquement un point de vue sans fondement.

Il est nécessaire de se faire un avis à partir d'une connaissance des termes déjà, et déjà là vous confondez en associant Talmud et Coran alors qu'il n'y a rien dans leur approche en commun.
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 13 déc.16, 14:25
Message : Le fait que les livres aient des buts différents ne change pas grand chose
Auteur : Imperiocristo
Date : 13 déc.16, 20:54
Message :
prisca a écrit :
Je pense que vous ne connaissez pas assez le sujet pour affirmer catégoriquement un point de vue sans fondement.
Purée , la bonne blague , tu connais quoi toi à part mitrailler je ne sais combien de conneries à la seconde ?

La nana ment comme elle respire et comme une grosse arracheuse de dent a 2 centimes et elle ose dire vous ne connaissez pas le sujet etc.... mais tu sort de quel cirque exactement ?
Mytho !!!
Auteur : prisca
Date : 13 déc.16, 22:43
Message :
prisca a écrit :
Je pense que vous ne connaissez pas assez le sujet pour affirmer catégoriquement un point de vue sans fondement.
Imperiocristo a écrit : Purée , la bonne blague , tu connais quoi toi à part mitrailler je ne sais combien de conneries à la seconde ?

La nana ment comme elle respire et comme une grosse arracheuse de dent a 2 centimes et elle ose dire vous ne connaissez pas le sujet etc.... mais tu sort de quel cirque exactement ?
Mytho !!!
Parce que Chrétien de Troyes dit que le Coran et le Talmud sont la même chose dans la forme.
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 14 déc.16, 02:34
Message : Non je dis que le Coran reprenant le Talmud en grande partie ce livre n'a aucune crédibilité lorsqu'il s'affirme lui même venant de Dieu. C'est pas compliqué
Auteur : prisca
Date : 14 déc.16, 02:43
Message :
Chrétien de Troyes a écrit :Non je dis que le Coran reprenant le Talmud en grande partie ce livre n'a aucune crédibilité lorsqu'il s'affirme lui même venant de Dieu. C'est pas compliqué

Le Talmud a une particularité que tu as oubliée, il est secrètement révélé entre Juifs, et tu n'en trouveras aucune trace nulle part.

Je n'ai jamais pu en lire une ligne pour ma part.
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 14 déc.16, 02:53
Message : Chère Prisca. Le Talmud n'est pas révélé. C'est un livre ignoble qui s'en prend au Messi.
Auteur : prisca
Date : 14 déc.16, 03:23
Message :
Chrétien de Troyes a écrit :Chère Prisca. Le Talmud n'est pas révélé. C'est un livre ignoble qui s'en prend au Messi.

Tu m'as mal lue, j'ai dit "il est secrètement révélé entre Juifs," ce qui veut dire transmis, donné entre Juifs.

C'est un recueil d'interprétations par les Juifs qui sont des abominations oui, et Dieu condamne le Talmud dans la Bible.

Jérémie 8-8 "Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes".

Et d'ailleurs déjà dans l'Ancien Testament Dieu s'insurge contre ces écrits.
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 14 déc.16, 03:33
Message : Alors pourquoi ne vous insurgez vous pas contre le Coran qui s'en inspire? Le Coran c'est le livre du Diable pas de Dieu. Le Talmud, le Coran, tous viennent du Diable.
Auteur : prisca
Date : 14 déc.16, 03:41
Message :
Chrétien de Troyes a écrit :Alors pourquoi ne vous insurgez vous pas contre le Coran qui s'en inspire? Le Coran c'est le livre du Diable pas de Dieu. Le Talmud, le Coran, tous viennent du Diable.
Le Coran ne s'inspire pas d'une part du Talmud car déjà vous devriez avoir ce raisonnement, les Arabes ne s'inspirent pas des Juifs n'est ce pas ?

Ensuite le Coran est un livre qui a un but, avertir les pécheurs à se repentir avant l'avènement de notre Seigneur Jésus.

Il a donc une grande utilité car il dénonce qui sont coupables dans notre monde en déclin.

Nombre de messages affichés : 50