15 "L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17 L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort."
Le peuple Juif va prendre la route pour rejoindre le pays de Juda.
Dieu leur fait des recommandations, leur dit de continuer les rites sacrificiels et que le sacrificateur tiendra toujours sa place d'homme dévoué qui aura toujours la part maigre.
Dieu leur recommande d'établir une nation de partage, que personne n'ait plus que l'autre et surtout Dieu leur recommande de ne pas imiter les personnes qui y résident, et qui s'adonnent à des abominations.
Dieu dit au Peuple Juif que ce peuple au Pays de Juda aura droit lui aussi à un Prophète, il s'agit de Mohamed.(verset 18).
"20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort."
Mais le prophète qui aura l'audace de dire, et nous en sommes témoin, ce Prophète Mohamed dont les Musulmans lui font dire ce que Dieu ne lui a jamais dit de dire, les hadiths en sont la preuve formelle, ou qui parlera au nom d'autres dieux, en l'occurrence le Dieu créé par daech dont daech tire les paroles des hadiths en mettant Mohamed en scène, ce prophète là est puni de mort.
Il faut comprendre que ce faux prophète sous l'égide de daech mourra.
Auteur : chrétien2 Date : 13 déc.16, 07:58 Message : Va dans la section musulman prisca...
Auteur : prisca Date : 13 déc.16, 08:20 Message :
chrétien2 a écrit :Va dans la section musulman prisca...
chrétien2
Je crois que tu es dans la méconnaissance du pouvoir divin.
Notre but, à nous chrétiens, n'est pas de trouver le confort dans le christianisme mais d'étendre notre cœur là où notre prochain en a besoin.
Si d'une histoire tu n'en lis que les deux premiers chapitres, tu resteras sur ta faim, car jamais tu ne connaitras le mot fin.
Auteur : jerzam Date : 13 déc.16, 08:59 Message : Comme quoi on peut faire dire n'importe quoi à la bible. Et des choses qui peuvent tenir la route
Auteur : chrétien2 Date : 13 déc.16, 09:01 Message : Et tu es sans doute un expert sur la Bible, hein Jerzam ?
Auteur : prisca Date : 13 déc.16, 09:01 Message :
jerzam a écrit :Comme quoi on peut faire dire n'importe quoi à la bible. Et des choses qui peuvent tenir la route
Auteur : chrétien2 Date : 13 déc.16, 09:06 Message : Matthieu 24 et 25
Auteur : prisca Date : 13 déc.16, 09:08 Message :
chrétien2 a écrit :Matthieu 24 et 25
24 et 25 les deux chapitres ?
Auteur : jerzam Date : 13 déc.16, 09:32 Message : Certains disent que mahomet ressemble davantage à moïse que jesus qui est censé être parfait sans enfant pas marié etc.
Auteur : prisca Date : 13 déc.16, 09:54 Message : Bon chrétien2, je vois que tu mets "Matthieu 24-25" et sans autre explication de ta part.
Je te demande des précisions, sans résultat.
Je vais te dire que Jésus a été envoyé aux brebis perdues d'Israël n'est ce pas ?
Par conséquent, lorsque Dieu dit à Moise que l'exode va bientôt commencer, que Dieu dit toutes les recommandations dont celle, primordiale, qu'au Pays de Juda un peuple "abominable" attend le Peuple Juif, et devant l'inquiétude de Moise Dieu lui a dit qu'un prophète est promis pour cet autre peuple là.
Puisque ce prophète est promis à cet autre peuple là, qui n'est pas le Peuple Juif, ce ne peut être Jésus.
Auteur : jerzam Date : 13 déc.16, 10:14 Message : Les musulmans disent meme que l'assistant que jesus enverrait se serait mahomet. Il y a aussi un verset dans les petits prophètes je crois, qui utilise une expression qui veut dire mahomet en arabe.
Donc c'est bien on peut tout faire dire à la bible. Meme dire que c'était prévu que rutherford et 7 autres hauts placés aillent en prison. En utilisant la mort des deux témoins de révélation si je me souviens bien.
On peut même dire que la fi du monde est pour 1914, le retour du christ 1874, la résurrection des princes 1925, 1975 etc. On peut tout faire croire avec ce livre. C'est fantastique
Auteur : MonstreLePuissant Date : 13 déc.16, 10:29 Message : Tu l'as dit jerzam !!! Tout et n'importe quoi ! Et le soi disant dieu ne sort pas de sa cachette depuis 2500 ans. Ca ne doit lui faire ni chaud, ni froid.
Auteur : prisca Date : 13 déc.16, 10:40 Message : Je pense pour ma part que les Musulmans sont assez présents dans nos vies pour la rendre impossible pour dire que Dieu ait dit à Moise qu'un Prophète pour les diriger leur soit envoyé.
Maintenant si vous êtes paisibles parce que pour vous il n'y a pas péril en la demeure, vous êtes optimistes, pour ma part, je ne vois pas l'issue ou si je la vois, Jésus a annoncé son avènement.
Magnifique ! pour ceux qui ont bonne conscience, mais que tous les hommes fassent une introspection, c'est le moment ou jamais.
Par conséquent une fin proche mérite que l'on connaisse qui est mandaté pour ceux qui la provoqueront, vous ne croyez pas ?
Liberté 1 a écrit :
Qu'en pensez-vous, Jésus a t'Il annoncé un autre Dieu que celui de l'ancien testament ?
Ce que je voulais dire, c'est que ce rav dit que Jésus est venu annoncer un autre Dieu que celui qu'adoraient les juifs, et que c'est pour ça qu'ils l'ont mis à mort, d'ailleurs, pour quelle raison Jésus dit en Jean 8:44, en parlant des pharisiens:
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Je me pose des questions pour lesquelles je n'ai pas de réponse actuellement
Auteur : jerzam Date : 13 déc.16, 11:35 Message : Tu penses que jesus parle de yhwh quand il parle du dieu des pharisiens?
jerzam a écrit :Tu penses que jesus parle de yhwh quand il parle du dieu des pharisiens?
Je n'en sais rien je vais etudier à fond ce texte.
42 Alors Dieu se détourna, et les livra au culte de l'armée du ciel, selon qu'il est écrit dans le livre des prophètes : M'avez-vous offert des victimes et des sacrifices Pendant quarante ans au désert, maison d'Israël ?. 43 Vous avez porté la tente de Moloch Et l'étoile du dieu Remphan, Ces images que vous avez faites pour les adorer ! Aussi vous transporterai-je au delà de Babylone.
44 Nos pères avaient au désert le tabernacle du témoignage, comme l'avait ordonné celui qui dit à Moïse de le faire d'après le modèle qu'il avait vu. 45 Et nos pères, l'ayant reçu, l'introduisirent, sous la conduite de Josué, dans le pays qui était possédé par les nations que Dieu chassa devant eux, et il y resta jusqu'aux jours de David. 46 David trouva grâce devant Dieu, et demanda d'élever une demeure pour le Dieu de Jacob; 47 et ce fut Salomon qui lui bâtit une maison. 48 Mais le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète : 49 Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos ? 50 N'est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses ?.
51 Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles ! vous vous opposez toujours au Saint-Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi. 52 Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté ? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers, 53 vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée !. Actes 7
Auteur : MonstreLePuissant Date : 13 déc.16, 12:45 Message :
jerzam a écrit :Tu penses que jesus parle de yhwh quand il parle du dieu des pharisiens?
J'ai l'impression que Jésus n'a jamais parlé de YHWH. Ses paroles ont été mêlés à d'autres, ce qui ne serait pas étonnant vu qu'ils ont attendu 30 ans avant d'écrire le moindre mot sorti de sa bouche. Et 30 ans, c'est super long pour la mémoire.
Dieu a dit qu'un prophète a été choisi pour s'occuper d'un peuple, des gens abominables comme ils sont nommés, et ces gens là habitent le Pays de Juda à l'époque où les Juifs vont entreprendre la longue marche pour se rendre aussi au Pays de Juda où est la Terre Promise.
Par conséquent, comme ils sont abominables, Dieu leur envoie un prophète, comme l'indique le Verset 18.
Beaucoup de gens de notre époque disent que ce prophète c'est Jésus.
Ce n'est pas possible parce que Jésus est venu pour le Peuple Juif.
L'autre peuple n'est pas Juif puisque tous les Juifs sont dans le désert avec Moise.
Par conséquent, il s'agit d'un prophète et ce ne peut être que Mohamed.
18.19 "Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort."
Et justement Dieu prévient que si les hommes n'écoutent pas ses paroles qu'il dira au nom de Dieu, Dieu en demandera des comptes.
Sachant que personne n'écoute le Coran, attendez vous à ce que Dieu vous demande des comptes (parenthèse)
Mais si quelque prophète créé de toute pièce ou autrement dit, si les hommes ont l'audace de faire parler le prophète au nom de Dieu alors qu'il ne s'agit pas des paroles de Dieu, ou alors si les hommes font parler ce Prophète au nom d'autres dieux, en l'occurrence daech fait parler le Coran au nom d'un dieu qu'il utilise pour tuer, ce prophète là, ce prophète fabriqué donc, est puni de mort, c'est à dire que l'image de ce faux prophète meurt et bien entendu tous les hommes associés dans cette sordide histoire, cette association de malfaiteurs, ces transgresseurs, mourront aussi de la mort de ceux qui vont en enfer.
Auteur : Bertrand Date : 13 déc.16, 17:11 Message : Jésus était un prophète semblable a Moise...Moise annoncait un autre... Jésus aussi==
*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
*** Révélation 2:26-28 ***
26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin
Auteur : prisca Date : 13 déc.16, 22:40 Message :
Bertrand a écrit :Jésus était un prophète semblable a Moise...Moise annoncait un autre... Jésus aussi==
*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
*** Révélation 2:26-28 ***
26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin
Bien évidemment que Jésus nous guidera et nous guide, ils est Fils de Dieu Dieu lui même.
Comment différencier à ce compte là Dieu des prophètes ? Dieu prophétise à travers Jésus puisque Jésus dit ce qu'il se passera dans notre avenir, mais peux tu mettre réellement Jésus au même rang que Moise ? Ce n'est pas diffamatoire que de réduire au rang de Moise Dieu lui même ?
Auteur : Bertrand Date : 15 déc.16, 00:12 Message : ** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
* Révélation 2:26-28 ***
26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin
*** 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs
Dieu : Chapitre 177
Celui qui écrit dit alors : "Maître, le paradis a-t-il comme ce monde ici la lumière du soleil?" Jésus répondit :" Barnabé, Dieu m'a dit ceci : le monde dans lequel vous habitez, ô hommes pécheurs, a le soleil, la lune et les étoiles qui l'ornent pour votre profit et votre joie, c'est cela que j'ai créé.
Mais croyez-vous que la maison qu'habiteront mes fidèles ne sera pas meilleure? Vous vous trompez certainement si vous le croyez car moi, votre Dieu, je suis le soleil du paradis; mon messager en est la lune qui reçoit tout de moi
170;= Voici ce que je ferai : je te récompenserai comme si tu étais Dieu, mon égal.( TR.TRIP.p.9-21) Bar.182-192 ) Non seulement je mettrai entre tes mains l’abondance du paradis, mais je me donnerai moi-même à toi, et de même que tu veux être toujours mon serviteur, de même serai-je toujours ta récompense Bar;182 Trip; 9…
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96
Liberté 1 a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est que ce rav dit que Jésus est venu annoncer un autre Dieu que celui qu'adoraient les juifs, et que c'est pour ça qu'ils l'ont mis à mort, d'ailleurs, pour quelle raison Jésus dit en Jean 8:44, en parlant des pharisiens:
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Je me pose des questions pour lesquelles je n'ai pas de réponse actuellement
Hypothèse de travail :
Lors de la déportation à Babylone, qui actait le divorce entre Dieu et Israël comme nation, les rabbins ont été en contact avec les traditions ésotériques egyptiennes et sumériennes (2 des traditions occultes les plus anciennes). Pour se maintenir comme lumière des nations, les rabbins ont vendu leur âme au Diable. C'est à Babylone que la kabbale fut notamment compilée (la datation de son écriture n'est pas claire).
A partir de cet époque, le dieu d'Israël fut Lucifer, l'Archange déchu, l'énigmatique Roi du monde selon R. Guénon.
Sibbekaï Houshatite a écrit :
Hypothèse de travail :
Lors de la déportation à Babylone, qui actait le divorce entre Dieu et Israël comme nation, les rabbins ont été en contact avec les traditions ésotériques egyptiennes et sumériennes (2 traditions occultes). Pour se maintenir comme lumière des nations, les rabbins ont vendu leur âme au Diable. C'est à Babylone que la kabbale fut notamment compilée (la datation de son écriture n'est pas claire).
A partir de cet époque, le dieu d'Israël fut Lucifer, l'Archange déchu, l'énigmatique Roi du monde selon R. Guénon.
prisca a écrit :
Ce n'est pas possible parce que Jésus est venu pour le Peuple Juif.
L'autre peuple n'est pas Juif puisque tous les Juifs sont dans le désert avec Moise.
Par conséquent, il s'agit d'un prophète et ce ne peut être que Mohamed.
Auteur : Sibbekaï Houshatite Date : 16 déc.16, 07:46 Message : Pour alimenter la reflexion, on peut constater que dans les textes des prophètes, les allusions à un changement de culte sont nombreuses :
Ezechiel chap 8 10 J'entrai donc, et je regardai ; et voici, toutes sortes de figures de reptiles, et de bêtes, et de choses abominables; et tous les dieux infâmes de la maison d'Israël étaient peints sur la paroi, tout autour.
14 Il m'amena donc à l'entrée de la porte de la maison de l'Eternel, qui est vers l'Aquilon ; et voici, il y avait là des femmes assises, qui pleuraient Thammuz.
16 Il me fit donc entrer au parvis du dedans de la maison de l'Eternel ; et voici, à l'entrée du temple de l'Eternel, entre le vestibule et l'autel, environ vingt-cinq hommes qui avaient le dos tourné contre le temple de l'Eternel, et leurs faces vers l'orient, qui se prosternaient vers l'orient devant le soleil.
Jérémie chap 44 15 Mais tous ceux qui savaient bien que leurs femmes faisaient des encensements à d'autres dieux, et toutes les femmes qui étaient là en grand nombre, et tout le peuple qui demeurait dans le pays d'Egypte, à Patros, répondirent à Jérémie, et lui dirent :
16 Pour ce qui est de la parole que tu nous as dite au nom de l'Eternel, nous ne t'écouterons point ;
17 Mais nous ferons certainement tout ce que nous avons dit, en faisant des encensements à la reine des cieux, et en lui faisant des aspersions, comme nous et nos pères, nos rois et les principaux d'entre nous,
Jérémie chap 7 18 Les fils amassent le bois, les pères allument le feu, et les femmes pétrissent la pâte, pour faire les gâteaux à la reine des cieux, et pour faire des aspersions à d'autres dieux, afin de m'irriter.
La Reine des cieux selon H. Blavatsky = Isis ou Lilith, la 1ère femme d'Adam dans la Kabbale, qui devint ensuite la femme de Lucifer (ou Samaël dans le livre d'Henoch) dévoilée par V. Hugo dans "la fin de Satan".
Les cultes sataniques étaient donc bien implantés à l'époque de Jérémie et Ezéchiel.
..
..
Auteur : jerzam Date : 16 déc.16, 11:01 Message : Oui mais c'est justement parce qu'ils servaient de "faux dieux" qu'ils ont été emmenés en exil à babylone. Mais si je me souviens bien une fois revenu de l'exil ils ne servent plus de "faux dieux"
Auteur : MonstreLePuissant Date : 16 déc.16, 11:08 Message : Il n'y a pas de faux dieux dans la Bible si tu regardes bien. Il y a juste des autres dieux. Les hébreux ont été emmenés à Babylone parce que YHWH s'est retiré et ne pouvait donc plus les protéger. Mardouk le dieu de Babylone le savait évidemment, car l'ère de sa suprématie était arrivée. YHWH ne s'est plus jamais manifesté aux hébreux.
Auteur : prisca Date : 16 déc.16, 11:28 Message :
prisca a écrit :
Ce n'est pas possible parce que Jésus est venu pour le Peuple Juif.
L'autre peuple n'est pas Juif puisque tous les Juifs sont dans le désert avec Moise.
Par conséquent, il s'agit d'un prophète et ce ne peut être que Mohamed.
Les liens parlent des époques postérieures, de l'an 600 environ.
Or je parlais de l'époque de l'exode bien avant que vienne Jésus.
Il se trouve que les Juifs doivent partir du désert où ils sont restés 40 ans.
Dieu a dit à Moise que là où ils iront, des gens "abominables" c'est de cette manière qu'ils sont nommés, y résident.
Dieu dit à Moise qu'il n'aura pas pour tâche de s'occuper de ce peuple, qu'un autre Prophète leur est attribué.
Sachant que ce ne sont pas des Juifs qui sont dans le pays de Juda, ces "abominables" il ne peut s'agir de Jésus qui soit le Prophète pour eux comme l'a dit Chrétien 2, car Jésus a été envoyé aux enfants d'Israël.
S'il ne s'agit pas de Jésus, il ne peut s'agir que d'un autre Prophète.
Sachant que nous ne connaissons pas le nom d'un Prophète chargé de ce peuple, nous pouvons naturellement faire le lien avec Mohamed qui doit s'occuper de ces "abominables" et cela en temps utile.
En temps utile est 600 ans après la venue de Jésus.
Et le Coran le dit bien : Sourate 73 - 15 "Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon.".
Par conséquent Moise a été témoin contre pharaon, Mohamed est témoin contre Califat ou, au sens large, contre les Musulmans.
Les Musulmans ne l'entendent pas de cette façon car ils ne veulent pas entendre quelque reproche de la part de Dieu.
D'où l'obstination qui nait de votre part à ne pas vouloir écouter Dieu et à écouter les hommes qui ont trahi la Parole de Dieu du fait qu'ils sont directement portés par les reproches de Dieu.
Auteur : Sibbekaï Houshatite Date : 17 déc.16, 09:42 Message : L'islam est une excroissance historique et théologique du judaïsme.
Les rites et les préceptes sont identiques. Sans compter les dérives occultes de l'Islam comme le tournoiement ritualisé autour de la pierre noire (de Saturne !!).
L'islam et le judaisme sont une continuité. Seul le Christianisme présente une véritable rupture.
Il n'y a qu'à examiner la vie respective de ses fondateurs. C'est révélateur du Dieu que chacun a annoncé..
..
Auteur : MonstreLePuissant Date : 17 déc.16, 15:37 Message : Les adorateurs du dieu Sin dont le symbole était la lune ont fait bien du chemin. Mahomet enseigné dans une secte juive les a guidé vers le monothéisme judaïque. Il n'a de prophète que le nom.
Auteur : prisca Date : 18 déc.16, 00:09 Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :L'islam est une excroissance historique et théologique du judaïsme.
Les rites et les préceptes sont identiques. Sans compter les dérives occultes de l'Islam comme le tournoiement ritualisé autour de la pierre noire (de Saturne !!).
L'islam et le judaisme sont une continuité. Seul le Christianisme présente une véritable rupture.
Il n'y a qu'à examiner la vie respective de ses fondateurs. C'est révélateur du Dieu que chacun a annoncé..
..
Tout à fait.
Je dirais, pour ma part, que ce sont deux frères, puisque nous le savons, fils d'Abraham, et afin que les Musulmans soient sauvés car par eux advient la fin de notre humanité, leurs frères, les Juifs sont témoins d'une époque avec presqu'exactement les mêmes incidences.
Tout comme les Juifs ont été délivrés par Moise témoin contre pharaon, les Musulmans vont être délivrés par Mohamed témoin contre le salafisme éduqué et approuvé par l'ensemble des Musulmans, y compris chiites car ils n'ont pas de distinction notable puisqu'ils partagent tout y compris sunna et hadiths, donc au sens large on peut dire, Mohamed contre les Musulmans.
Sachant que les Musulmans ne veulent pas de ce bâton pour qu'ils soient battus, ils ont inversé la tendance et ont fait croire que l'Islam lui est détenteur de l'unique Vérité qui doit avoir pour effet d'anéantir toute autre religion, le Christianisme est visé bien entendu.
Il faut être clairvoyant pour s'apercevoir que ce qui meut les Musulmans est l'orgueil car non seulement ils ne veulent pas faire l'objet de reproches mais en plus veulent se proclamer plus forts et plus hauts que quiconque, et c'est ce qu'il se passe actuellement, mais là, c'est compter sans Dieu, Dieu qui inversera la tendance de la bonne manière pour les châtier durement, comme ils le méritent, pour avoir voulu se faire plus forts que Dieu en somme, le diable, et le chaos en est la preuve immédiate.
Tout comme Moise eut pour consigne de dire à des Juifs pieux de tuer 3000 hommes parmi ceux qui ont montré eux une dévotion aux dieux en dénigrement total de Dieu, voici un autre parallèle et il y en a bien d'autres, Mohamed intime l'ordre de tuer les hommes mécréants parmi les Musulmans, et nous savons que ce sont daech.
Bien entendu Jésus est la Pierre d'Angle, celle qui reliera les hommes entre eux, après que nous ayons connu la rétribution.
Auteur : kaboo Date : 18 déc.16, 00:59 Message : Bonjour à tous.
En dehors du hs, je signale que Mohamed ne peut pas être le prophète annoncé par Yhvh dans le livre de l'exode.
1 - Ismaël est mi égyptien par sa mère Hagar, mi Semite par son ancêtre Sem, fils de Noé.
2 - La promesse faite par l'Ange envoyé à Hagar est que Ismaël serait l'ancêtre de 12 tributs et rien d'autre.
3 - Le prophète annoncé par Yhvh doit forcément descendre de la lignée de Isaac avec qui Yhvh à conclut une alliance.
4 - Contrairement à ce que veulent faire croire certains musulmans en y ajoutant [Ismaël] entre crochet, c'est Isaac la victime expiatoire.
Mohamed n'existe ni dans la Torah, ni dans le nouveau testament, ni dans les autres livres de la bible.
Même le livre d'Enoch ne le connaît pas.
En dehors du fait que la date est à vérifier, le livre d'Enoch slave est l'ancêtre de l'apocalypse de Jean et parle du Messager à venir comme étant celui qui marche en présence du Maître du temps.
Pour en revenir au sujet, il ne fait aucun doute que Yhvh Adny (Seigneur Yhvh) annonce un prophète qui est sans doute fils de Dieu et non fils de Yhvh.
Luc 1:31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
2 Samuel 7:1
Lorsque le roi habita dans sa maison, et que l'Eternel lui eut donné du repos, après l'avoir délivré de tous les ennemis qui l'entouraient, il dit à Nathan le prophète: Vois donc! j'habite dans une maison de cèdre, et l'arche de Dieu habite au milieu d'une tente. Nathan répondit au roi: Va, fais tout ce que tu as dans le coeur, car l'Eternel est avec toi.
La nuit suivante, la parole de l'Eternel fut adressée à Nathan: Va dire à mon serviteur David: Ainsi parle l'Eternel: Est-ce toi qui me bâtirais une maison pour que j'en fasse ma demeure? Mais je n'ai point habité dans une maison depuis le jour où j'ai fait monter les enfants d'Israël hors d'Egypte jusqu'à ce jour; j'ai voyagé sous une tente et dans un tabernacle. Partout où j'ai marché avec tous les enfants d'Israël, ai-je dit un mot à quelqu'une des tribus d'Israël à qui j'avais ordonné de paître mon peuple d'Israël, ai-je dit: Pourquoi ne me bâtissez-vous pas une maison de cèdre?
Maintenant tu diras à mon serviteur David: Ainsi parle l'Eternel des armées: Je t'ai pris au pâturage, derrière les brebis, pour que tu fusses chef sur mon peuple, sur Israël; j'ai été avec toi partout où tu as marché, j'ai exterminé tous tes ennemis devant toi, et j'ai rendu ton nom grand comme le nom des grands qui sont sur la terre; j'ai donné une demeure à mon peuple, à Israël, et je l'ai planté pour qu'il y soit fixé et ne soit plus agité, pour que les méchants ne l'oppriment plus comme auparavant et comme à l'époque où j'avais établi des juges sur mon peuple d'Israël. Je t'ai accordé du repos en te délivrant de tous tes ennemis.
Et l'Eternel t'annonce qu'il te créera une maison.
Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, j'élèverai ta postérité après toi,
celui qui sera sorti de tes entrailles, et j'affermirai son règne.
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume.
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils.
S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes;
mais ma grâce ne se retirera point de lui, comme je l'ai retirée de Saül, que j'ai rejeté devant toi.
Ta maison et ton règne seront pour toujours assurés, ton trône sera pour toujours affermi.
Nathan rapporta à David toutes ces paroles et toute cette vision.
L'identité du Dieu de Yéhoshouah ne fait aucun doute. Il s'agit de El Elion, le Dieu Très Haut qui est Lui-Même YHVH.
Ésaïe 9:5
Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu.
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule;
On l'appellera Admirable,
Conseiller,
Dieu puissant,
Père éternel,
Prince de la paix.
Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume,
L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours:
Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées.
Cordialement.
Auteur : prisca Date : 18 déc.16, 01:10 Message : Les Sémites ont donné naissance aux Juifs et aux Arabes.
A l'origine, on peut dire un seul peuple, mais la contrainte par le corps a donné aux Juifs une toute autre apparence, ainsi qu'une vie sédentaire aussi, quant aux arabes, leur vie de nomades, leur a donné l'apparence que nous leur connaissons.
Ils sont profondément frères, destinés à deux horizons et contraintes environnementales par conséquent qui les ont fait se distinguer.
Tout comme nous pourrions dire que deux frères, l'un vivant sous le soleil toute une vie, et l'autre dans une cave toute une vie, auront des traits différents à donner à leur descendance car leurs gênes sont changés du fait de leur environnement.
Une vie suffit à transformer les gênes donc, il faut imaginer alors ce que représentent 3000 ans à vivre d'une façon.
Si la Bible n'en parle presque pas, mais suffisamment toutefois car être fils d'Abraham n'est pas anodin, on peut dire que les 12 tribus d'Ismaël sont elles appelées à connaître un destin plus tard, et non, immédiatement lors des faits.
Maintenant Deutéronome 18 désigne un prophète, il n'y a aucun doute, c'est écrit.
Il ne peut pas être Jésus sachant que Jésus a été envoyé aux brebis égarées d'Israël lesquelles se trouvent encore dans le désert lorsque Dieu dit à Moise que là bas, au Pays de Juda, un prophète va être en charge du peuple qui y réside, un peuple "abominable".
Sachant donc qu'il ne s'agit pas du Peuple Juif puisqu'encore dans le désert et Moise sachant que lui en est en charge et apprend par Dieu qu'un prophète à part lui aura une lourde charge avec cet autre Peuple, mes questions :
1/ Qui est ce Peuple
2/ Qui est ce Prophète
d'après vous et toi en l'occurrence kaboo puisque tu en parles.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 18 déc.16, 02:03 Message : Moi ce n'est pas ainsi que je comprends Deutéronome 18. YHWH demande à Moïse (et donc au peuple qu'il conduit) d'écouter le prophète qu'il suscitera parmi eux. Il ne s'agit pas d'un autre peuple. Le peuple justement voulait un prophète comme Moïse.
(Exode 20:18-19) Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette; il voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait dans l'éloignement. 19 Ils dirent à Moïse : Parle-nous toi-même, et nous écouterons; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions.
C'est donc ainsi que YHWH justifie son choix de susciter un nouveau prophète pour ce peuple.
(Deutéronome 18:15) L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez ! 16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
Moïse ne devait pas rentrer dans le pays de Canaan. Il ne pouvait donc plus être le prophète du peuple. Aussi, YHWH promet de susciter un autre prophète comme lui [Moïse] capable de parler face à face avec Dieu.
Il n'y a aucun autre peuple concerné. YHWH ne s'occupait que de sa part d'héritage, les hébreux et faisait peu de cas des autres peuples.
Bien sûr qu'il s'agit de Yéhoshouah mais les hommes ont sélectionnés les textes qui les arrangeait pour faire de Jésus un Dieu, voire Dieu Lui-Même.
Or Jésus n'est pas Dieu, Il est celui qui marche en présence du Maître du temps ou de l'Ancien des Jours. C'est selon.
Les Musulmans sont bel et bien des Chrétiens mais, avant tout, ce sont des Juifs qui s'ignorent.
Certainement un groupe Judéo-Chrétiens issus du premier siècle qui a suivi son propre chemin.
Mis à part Allah, l'interdiction du porc et la circoncision, rien ne différencie un Musulman d'un Chrétien traditionaliste.
Etant donné qu'il reconnaissent Yéhoshouah, qu'ils le veuillent ou non, ils sont Chrétiens.-
Quand aux Chrétiens, Yéhoshouah n'a jamais abolit la circoncision et l'interdiction de manger du porc. Il n'a pas pas davantage souligné leurs intérêts.
Dans le coran, la circoncision n'existe pas. ==> http://www.yabiladi.com/forum/coran-cir ... 96611.html
Il n'y a même pas le voile et l'excision.
Allah quant à Lui est un dérivé de Eloha, de El ou d'Elohim qui signifie Dieu.
Donc, les Juifs, les Judéos-Chrétiens et les Judéos-Chrétiens-Musulmans adorent tous le Dieu EL.
Qui est EL ?
YHVH est-Il le Elohim des El ?
YHVH est-Il l'Adonaï des Adon ?
N'est-ce pas ce qui est écrit dans Deutéronome 6:4
Deutéronome 6:3
Tu les écouteras donc, Israël, et tu auras soin de les mettre en pratique,
afin que tu sois heureux et que vous multipliiez beaucoup, comme te l'a dit l'Eternel,
le Dieu de tes pères, en te promettant un pays où coulent le lait et le miel. Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
Ecoute, Israël: l'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est un!
Auteur : MonstreLePuissant Date : 18 déc.16, 02:34 Message :« La religion cananéenne reconnaissait un dieu primordial3 : El, père de l'humanité et de toute créature. Des tablettes découvertes dans la bibliothèque royale d'Ebla (site archéologique de Tell Mardikh en Syrie), datant du xxive siècle av. J.-C., mentionne ce dieu El en tête d'une liste de divers dieux, comme dieu ancêtre des autres dieux et père de tous les dieux. El était l'époux de la déesse Asherah (ref. tablettes d'Ugarit). Il est le père de nombreux dieux dont les plus importants sont Hadad, Yam et Mot. »
Ésaïe 9:5
Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu.
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule;
On l'appellera
Admirable,
Conseiller, Dieu puissant,
Père éternel,
Prince de la paix.
Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice,
Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées.
Selon ce passage de l'ancien testament, Jésus serait non seulement le Dieu puissant mais en plus le Père éternel.
Qu'en tirer comme conclusion ?
Que Jésus est son propre Père et qu'il est le Dieu Puissant, El Shaddaï ?
El Elyon, le Dieu Très Haut qui n'est autre que YHVH se serait envoyé Lui-Même en tant qu'Avatar ?
El shaddaï, le Dieu Puissant est également un attribut de YHVH. https://fr.wikipedia.org/wiki/El_Shaddai
Voici ce que donne la traduction du passage d'Esaïe 9:5 sur certains autres sites.
C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé
Conseiller merveilleux, Héros divin,
Père de la conquête,
Prince de la Paix.
Son rôle est d'agrandir l'empire, d'assurer une paix sans fin au trône de David et à sa dynastie, qui aura pour base et appui le droit et la justice, dès maintenant et à jamais. Le zèle de l'Eternel fera cela.
kaboo a écrit :
Qu'en tirer comme conclusion ?
Que Jésus est son propre Père et qu'il est le Dieu Puissant
Bonjour,
Pas besoin de tomber dans la folie.
Le Dieu de l'Ancien Testament parle de lui-même dans ce que tu as cité. Il parle de Jéhovah = Jésus-Christ... qui n'est pas Dieu dans le sens du père des esprits ; car depuis la chute, ce n'est plus le Père (celui de Jésus) qui est en prise directe avec l'humanité, c'est Jéhovah, celui que les TJ pensent être le Père.
Alors comment Jéhovah qui se cite lui-même dans ce passage est à la fois "père et fils" alors que seul Dieu est normalement notre Père et Dieu.
1 /Tout simplement parce qu'il est investi totalement de l'autorité divine et qu'il représente Dieu à la perfection depuis la chute pour pouvoir parler comme s'il était le Père au point de reconnaître en lui le Père. D'où la confusion.
2/ Parce qu'il a créé toutes choses physiques : il est notre père créateur physique.
3/ Parce qu'il est notre père par ses enseignements et son amour infini : il est notre père créateur spirituellement.
4/ Parce que sans lui, Dieu n'aurait rien pu faire.
Conclusion Jésus est Dieu et père à la fois... mais sans porter les titres.
Cependant, comment différencier Yhvh (Jéhovah) de Yéhoshouah (Jésus) s'ils sont une seule et même Personne ?
En effet :
C'est Elohim (Dieu) qui crée le monde.
C'est Yhvh qui se repose le 7ème jour.
C'est Yéhoshouah qui sauve les hommes en les rachetant.
Quand aux attributs Divins, ils renvoient tous à Yhvh.
Qui est le Père de Jésus ?
1 Chroniques 17:10
Et je t'annonce que l'Eternel te bâtira une maison.
Quand tes jours seront accomplis et que tu iras auprès de tes pères, j'élèverai ta postérité après toi, l'un de tes fils, et j'affermirai son règne.
Ce sera lui qui me bâtira une maison, et j'affermirai pour toujours son trône.
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils; et je ne lui retirerai point ma grâce, comme je l'ai retirée à celui qui t'a précédé.
Je l'établirai pour toujours dans ma maison et dans mon royaume, et son trône sera pour toujours affermi.
1 Rois 5:5
Voici, j'ai l'intention de bâtir une maison au nom de l'Eternel, mon Dieu, comme l'Eternel l'a déclaré à David, mon père, en disant: Ton fils que je mettrai à ta place sur ton trône, ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom.
1 Rois 8:19
Seulement, ce ne sera pas toi qui bâtiras la maison; mais ce sera ton fils, sorti de tes entrailles, qui bâtira la maison à mon nom.
Cordialement.
Auteur : Mormon Date : 19 déc.16, 07:13 Message :
kaboo a écrit :
Quand aux attributs Divins, ils renvoient tous à Yhvh.[/url]
Il te faut relire ce que j'ai écrit, car tu n'as pas l'air d'avoir bien saisi.
Cordialement.
Auteur : kaboo Date : 19 déc.16, 07:43 Message : Ok.
Le Dieu de l'Ancien Testament parle de lui-même dans ce que tu as cité.
Pas de problème. Il s'envoie donc Lui-Même ?
Il parle de Jéhovah = Jésus-Christ... qui n'est pas Dieu dans le sens du père des esprits ;
Donc, Jéhovah est le Christ et, Dieu (Elohim) est le Père des Esprits ?
car depuis la chute, ce n'est plus le Père (celui de Jésus) qui est en prise directe avec l'humanité,
Dieu (Elohim) est le Père des Esprits et Jéhovah/Jésus est son Fils ?
Il y aurait donc une confusion entre Dieu et Yhvh ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 19 déc.16, 08:20 Message : Je propose d'ajouter à la confusion, pour montrer qu'à l'origine, le Très Haut (Elyon) n'était pas YHWH.
(Deutéronome 32:8-10) Quand le Très-Haut a donné aux nations un héritage, quand il a séparé l’un de l’autre les fils d’Adam, alors il a fixé la frontière des peuples par rapport au nombre des fils d’Israël. 9 Car la part de Jéhovah, c’est son peuple ; Jacob est le lot dont il hérite. 10 Il l’a finalement trouvé dans un pays de désert, dans des solitudes hurlantes [et] vides. Alors il l’a entouré, il a pris soin de lui, il l’a préservé comme la pupille de son œil.
Elyon (le Très-Haut) partage les peuples de la terre entres ses différents fils. Et il donne à YHWH sa part d'héritage, à savoir les enfants de Jacob / Israël. Il est impossible d'hériter de soi-même. Il faut donc en conclure que YHWH était fils d'Elyon le Très-Haut, et qu'il n'était évidemment pas le seul fils. La Bible admet donc, non seulement qu'il y avait d'autres dieux, mais qu'il existait un dieu placé hierarchiquement au dessus de YHWH.
A noter que dans l'expression "au nombre des fils d’Israël" du verset 8, les massorètes ont manifestement modifié le texte initial, car les plus anciens textes retrouvés se traduiraient par "au nombre des fils d’El".
(Bible de Jérusalem) Quand le Très-Haut donna aux nations leur héritage, quand il répartit les fils d'homme, il fixa les limites des peuples suivant le nombre des fils de Dieu; (Deutéronome 32:8)
(Bible Pastorale de Maredsous) Quand le Très-Haut répartissait les peuples, quand il dispersait les enfants des hommes, il fixa les limites aux peuples suivant le nombre des fils de Dieu; (Deutéronome 32:8)
C'est donc après que les prêtres judéens ont fait de YHWH le dieu Très-Haut.
Effectivement, quand on lit la Genèse/Béreshit en Hébreu/Français, on remarque immédiatement que les 6 jours de la création sont l'oeuvre de Elohim (Dieu) et non de Yhvh.
L'Esprit de Dieu (Rouah Elohim) est également celui de Elohim et non de Yhvh.
le Terme ou le Nom Elohim est répété 35 fois avant l'apparition de Yhvh.
A partir de ce simple constat, certains théologiens en ont conclu que la Torah est un mélange de 3 sources :
- Elohiste.
- Yahviste.
- Sacerdotale.
De plus, si on remonte à l'époque du premier temple détruit au 7ème siècle avant JC, il y avait plusieurs royaumes :
- Juda.
- Israël.
- Edom.
- Moab.
- ...
Chacun de ces royaumes avait ses propres rouleaux et certains de ceux cités dans la bible ont disparus.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 19 déc.16, 09:10 Message : Il ne faut pas oublier l'influence des cananéens (le dieu EL est cananéen) et l'influence des Babyloniens, en particulier lors de l'exil.
Auteur : jerzam Date : 19 déc.16, 11:26 Message : Le livre d'israel finkelstein parle de cela dans "la bible dévoilée"
Auteur : kaboo Date : 19 déc.16, 11:49 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Il ne faut pas oublier l'influence des cananéens (le dieu EL est cananéen) et l'influence des Babyloniens, en particulier lors de l'exil.
Il me semble en effet que l'empire Suméro-Akkadien est à l'origine des religions actuelles.
Après, la question que je me pose c'est, d'où vient cette idée que la terre de Canaan est la terre promise ?
C'est Noé qui, le premier nous apprend que la descendance de Canaan est destinée à devenir l'esclave des esclaves des fils de Sem.
La suite, se trouve dans l'exode ou il est question pour Moïse et son peuple d'envahir la terre de Canaan.
Quelle est l'origine réelle du peuple de Canaan ?
Pourquoi cette terre là et pas une autre ?
Dans ces conditions, il convient en effet de se poser la question de savoir qui est le Père ou le Dieu de Jésus.
@+
Auteur : Mormon Date : 19 déc.16, 12:10 Message :
kaboo a écrit :
Dieu (Elohim) est le Père des Esprits et Jéhovah/Jésus est son Fils ?
Il y aurait donc une confusion entre Dieu et Yhvh ?
C'est cela. Et depuis la chute le Père ne peut plus intervenir directement. C'est Jéhovah qui le fait en son nom faisant comme s'il était Dieu lui-même. D'où la méprise qui fait que l'on croit que c'est le Père dans l'Ancien Testament.
C'est ce qui a trompé la chrétienté. Résultat : les uns inventant la trinité pour éviter plusieurs Dieux vu que le Père et le Fils étaient mentionnés l'un pour l'autre. Les autres ne réservant le Christ que pour le nouveau testament et refuser sa divinité absolue et, ne réservant que le Père comme Dieu de l'Ancien Testament. D'où la querelle éternelle entre trinitaire et anti. Les uns et les autres refusant certains passages bibliques en contradiction avec leur thèse.
Tout simplement parce que les conséquences de la chute n'ont pas vraiment été prises en considération et que l'on n'a refusé l'idée que le christianisme existait dès le début, et que la Bible avait été trafiquée à ce sujet.
Aussi avec l'ignorance que seul Dieu (le père) était le père des esprits, le christianisme dérivé de l'Eglise originelle a perdu la notion que tout fut d'abord été créé spirituellement avant de l'être physiquement. Cette ignorance contraints beaucoup à la trinité par un nivellement des personnes divines, ou d'autres a refuser une pleine divinité de Jésus.
La vérité est qu'il y a plusieurs Dieux ; mais leur complémentarité en faisant un seul et unique. Mais seul le Père en portant le titre et que nous prions au nom du Fils.