Résultat du test :

Auteur : Otarius-Linux
Date : 17 déc.16, 14:27
Message :


https://youtu.be/c0IHVBjqhAI
Auteur : Anonymous
Date : 17 déc.16, 19:16
Message : Par chez nous, le fils de l'homme dont il est question dans les évangiles est l'Esprit de vérité, le Soleil du Matin, le retour du Christ, venu comme un voleur... La Gloire de Dieu.

Ensuite il faut s'assurer que nos prétentions sont vraies, véritables, démontrées, démontrables. :)
Auteur : Otarius-Linux
Date : 18 déc.16, 05:14
Message : C'est ce que l'auteur de la vidéo dit mais faut-il encore écouter l'autre sans jugement atif...
J'attends ta réponse pour continuer vers un débat intelligent, au passage tu as dit beaucoup de vérité dans ton premier paragraphe mais il faut regarder plus loin.
Auteur : Soultan
Date : 19 déc.16, 11:02
Message : Et comment s'appelle t il le roi de gloire qui revient sur les nuées
Les nations tremblent
Je vois son amour, sa grace, qui efface nos péchés
Ton peuple chante

HOSANA

Il s'appelle Hosana, meme les chrétiens le savent et c'est HUSSAIN
le martyr de l'euphrate mentionné dans l'apocalypse de Jean
Hussain = l'agneau sacrifié

Nous sommes en resurrection mineure oh peuples de la terre



https://www.youtube.com/watch?v=CvswzjZbCHE
Auteur : RT2
Date : 20 déc.16, 04:54
Message :
Otarius-Linux a écrit :C'est ce que l'auteur de la vidéo dit mais faut-il encore écouter l'autre sans jugement atif...
J'attends ta réponse pour continuer vers un débat intelligent, au passage tu as dit beaucoup de vérité dans ton premier paragraphe mais il faut regarder plus loin.
Le Fils de l'Homme désigne tout simplement Le Messie dans la bible. Pas un messie, pas des messies mais Le Messie.

Il s'appelait Jésus, mais tous ne l'ont pas reconnu ainsi..et aujourd'hui qui le reconnait comme tel ?

RT2
Auteur : Soultan
Date : 20 déc.16, 05:11
Message : Jesus ne s'est pas identifié comme étant le messie Père, mais comme le messie Fils

Le Messie Père vient à l'époque finale et il est Mahdi, et louanges à DIEU seul
Auteur : Anonymous
Date : 20 déc.16, 05:14
Message :
RT2 a écrit : Le Fils de l'Homme désigne tout simplement Le Messie dans la bible. Pas un messie, pas des messies mais Le Messie.

Il s'appelait Jésus, mais tous ne l'ont pas reconnu ainsi..et aujourd'hui qui le reconnait comme tel ?

RT2

Le Fils de l'homme signifie tant qu'à moi le retour du Christ, dans toute la Gloire de Dieu.
Le Promis.

Jésus de par son inspiration est Fils de Dieu, car il révèle Dieu AMOUR, tel un Père aimant sa ''création, la biodiversité, les humains, ses filles et fils, les animaux, le végétal, le minéral...l'univers entier...inconditionnellement.

Humble avis. :hi:
Auteur : Otarius-Linux
Date : 20 déc.16, 16:46
Message : Jésus = homme, Christ = esprit = pain du ciel = parole de Dieu, Jésus-Christ reçoit l'esprit de vérité = esprit de Mickael/fils de Dieu au baptême de Jean le Baptiste.
Il est né corps animal, il rescuscite corps spirituelle = esprit
Sur la croix : Père je remet mon esprit entre tes mains = je termine mon parcours animal = âme terrestre pour devenir esprit vivifiant

Terre = monde des morts
Jean 6:49Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.…

Jean 6
…31Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger. 32Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; 33car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.…

Moïse = Mane = mort = réincarnation
Jésus-Christ = pain de vie = parole de Dieu = enseignement = esprit de vérité = renaître en esprit = paradis
Auteur : Anonymous
Date : 20 déc.16, 16:55
Message : Retour du fils dans toute la Gloire du Père...

L'histoire de l'enfant prodige, du fils d'Abraham, révélée à nouveau...toujours l'amour, le même.

Ya Baha 'ul Abha :hi:
Auteur : RT2
Date : 20 déc.16, 23:50
Message : La bible n'annonce pas DEUX Messie, Soultan. Désolé.

Elle annonce la venue du Messie et du retour de celui-là, mais pas de la manière dont il est venu la première fois.

RT2
Auteur : Otarius-Linux
Date : 21 déc.16, 01:43
Message : Elie annonce que l'esprit de Jésus-Christ est revenu au trois jours comme promis pour rétablir son enseignement et le véritable Dieu, or un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour au yeux de Dieu.
0 à 1000 = 1 jour
1000 à 2000 = 2 jours
2000 + = 3 jours

Qui depuis 2000 ans a déclaré que YHWH est Satan usurpant le rôle de Dieu ?! Qu'abba est le véritable Dieu et que le seul nom à connaître pour la vie éternelle est Abba ?

Jean 17: 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

''LE SEUL VRAI DIEU "

Jean 17
…25Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. 26Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

'' LE MONDE NE T'A POINT CONNU ''. ''JE LEUR FERAI CONNAÎTRE TON NOM'' = FUTUR
Auteur : RT2
Date : 21 déc.16, 22:45
Message :
Otarius-Linux a écrit :...
Qui depuis 2000 ans a déclaré que YHWH est Satan usurpant le rôle de Dieu ?! Qu'abba est le véritable Dieu et que le seul nom à connaître pour la vie éternelle est Abba ?

Jean 17: 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

''LE SEUL VRAI DIEU "
Et malheureusement pour toi, pour les juifs "LE SEUL VRAI DIEU" c'est YHWH; de plus c'est YHWH qui a envoyé son serviteur Jésus -(lire dans Isaïe). Et c'est de la part de YHWH que Jésus annonça la bonne nouvelle. C'était prophétisé.

Bref...

RT2
Auteur : abdul
Date : 22 déc.16, 05:34
Message : (rajouté après post) : Abba cite.."...Père juste, le monde ne t'a point connu.." : bien évidemment, Jésus parlait du monde à son époque, ce monde là, dont il avait été témoin depuis son enfance, n'avait alors plus connu Dieu. Puisqu'il (Jésus) a fait mention de récits dans lesquels le monde AVAIT connu Dieu, en disant par ex., que le peuple de Ninive avait cru, en recevant le Prophète Jonas..ou que la Reine de Saba avait cru en rencontrant Salomon...ou qu'avant lui, avait existé Abraham.. : le monde avait alors connu Dieu, aux temps de Jonas, de Salomon, d'Abraham...etc, à leur époque, en leurs pays..
Donc Jésus parlait du monde en son temps qui n'avait pas connu Dieu, c'est à dire, pour son peuple Israélite : est ce qu'on peut considérer qu'il n'avait pas connu Dieu? Non. Puisqu'il avait la Torah de Dieu..! .. On peut supposer que Jésus devait se dire que si en Terre Sainte, les gens s'étaient éloignés de Dieu, alors le monde, davantage.

Affirmer que le monde n'avait pas connu Dieu, dans l'absolu c'est dire par ex., que Dieu ne s'était pas manifesté au temps de Moïse. Ce qui est faux. Donc le monde avait déjà connu Dieu, L'avait oublié et le monde au temps de Jésus de même.

"Le fils de l'homme" doit avoir le sens de "fils d'homme".

Si on devait parler ainsi on dirait "il est le fils de l'homme" (que vous connaissez, ou que vous avez croisé..ou etc..."..; puisque, en lisant cette expression avec un esprit neutre : "..le fils de l'homme", on est amené naturellement à ce demander "à QUEL HOMME celui qui prononce cette parole fait- il allusion?"

- S'il fait allusion à -lui même- qui est en train de parler, ne devrait-il pas dire en "JE vais être persécuté et élevé au ciel" disant "le fils de l'homme va être persécuté et élevé au ciel"?

- S'il n'avait pas fait allusion à lui même en disant "..Le fils de l'homme va être élevé..." cela aurait indiqué qu'il avait fait allusion à une autre personne, appelée "le fils de l'homme". L'expression "fils d'homme", qui est mentionnée dans l'A.T., semble être identique à "fils de l'homme". C'est à dire que "fils de l'homme" ne signifie ni plus ni moins que "le fils d'un père, (qui est cet homme là)" ou "fils d'homme"... Cette expression "fils d'homme existant dans la Bible (Ancien Testament).

Ce raisonnement est pour une personne qui voudrait "ratisser large" considérant diverses pistes de réflexion...Ici, soit Jésus serait lui même ce fils d'homme : alors, pourquoi il n'a pas plutôt dit "...Je vais être persécuté" au lieu de "le fils d'homme va être persécuté..."? / Soit jésus avait fait allusion à un homme, qu'il a nommé par l'expression "le fils de l'homme", en disant qu'il s'agissait du fils d'un homme (inconnu, puisque aucune indication donnée sur l'identité de cet "homme")...

Dans le premier cas, vous êtes obligé de qualifier de Jésus de fils d'homme = humain, homme, fils d'un homme((être) humain)(Marie)..

Dans le deuxième cas, vous êtes obligé d'envisager qu'il y a un "problème", une autre personne qui doit entrer en jeu..;


Dans les 2 cas, rien ne me parait certain, je dirais même ...que le Coran a raison (parceque je n'ai cité que ce point et il y en a d'autres que je peux citer!) en disant "...ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures.." ..

Ce qui signifie que tout ce que vous dites peut trouver des arguments, basés sur vos paroles, en votre défaveur.
Auteur : Anonymous
Date : 22 déc.16, 05:39
Message : Tres pertinent :mains:

Car c'est le fils de l'homme , un fils d'un père humain , un homme, qui a été véritablement persécuté...

Comme promis.: Retour de l'Esprit de Vérité en l'homme , en Fils de l'Homme.
Auteur : Soultan
Date : 22 déc.16, 05:56
Message : Pour ceux qui disent que Jesus est fils engendré du dieu absolu non
et pout ceux qui disent jesus n'a pas de père non auss

Jesus quand il parlait de son Père, son père c'est l'Esprit avant lui, l'esprit dont il est issu dans le royaume des esprits, jesus a bien un père humins et toutes les louanges son pour Allah seul

Les Famille du Mahdi, les compagnons des Babbières Noires de l'Est
Auteur : Otarius-Linux
Date : 22 déc.16, 05:57
Message : '' le Coran a raison '', tout un pavé pour finalement finir en communautarisme religieux...Fils de l'homme = esprit dans Jésus-Christ.

Jean 16: 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Auteur : abdul
Date : 22 déc.16, 06:32
Message : Non je n'ai pas, ici, fait allusion à la totalité des versets du Coran, mais sur ce point ci, en disant (lorsque le Coran parle alors du supposé meurtre de Jésus, en disant qu'il a été élevé) que le fils de l'homme, qui est un terme qui existe dans l'AT. n'a pas le sens de "esprit dans Jésus Christ"; et même, quand on lit "fils de l'homme", on n'interprète pas cela comme "esprit dans Jésus Christ".

Jésus parle du fils de l'homme qui sera crucifié ..l'esprit dans Jésus crucifié? cela n'a aucun sens..Par contre "l'homme crucifié", a un sens identique à "fils de l'homme" ou "fils d'homme".

Le terme "fils de l'homme" employé dans le contexte évangélique, en considérant qu'il a été réellement employé par Jésus comme il l'a été (si réel) dans l'AT, ne peut pas avoir un sens différent de celui employé dans l'AT. Pourquoi cela? parceque Jésus se référait à l'AT, -- ou plutôt il se référait aux récits du peuple d'Israël, à la Loi de Moïse, regroupés dans les textes dont l'ensemble a été appelé "Ancien Testament"--


Si on est d'accord sur ce point alors on lit, par ex., (dans Ezechiel 37:3 / Passage intéressant qui parle de la Capacité de Notre Créateur (s'Il le Voulait en 2016, cela se passerait sous nos yeux) à faire revivre les morts, ici, des squelettes) :


"Il (DIEU) me dit (à EZECHIEL): Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Éternel, tu le sais." : EZECHIEL 37:3

Ezechiel étant un humain, il est aussi un Prophète, appelé "fils de l'homme" par Dieu, d'après ce passage. Donc Jésus employant la même expression (il est plus probable) qu'il a employé le même sens. S'il s'est appelé de la même façon cela indique qu'il était comme Ezechiel, un Prophète, qui prophétise..appelé "fils d'homme". Dieu étant celui qui Nomme une entité tierce "fils d'homme", Dieu n'est donc pas - Lui Même- fils de l'homme. Jésus est donc fils de l'homme, comme Ezechiel mais surement pas Dieu.

"..37.15-16 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois..." : "Dieu s'adressa à Ezéchiel en ces mots : Toi fils de l'homme". Ezéchiel étant un Prophète, et homme on peut directement affirmer que le contexte était le même au temps de Jésus. Si Jésus s'appelait lui même fils de l'homme c'est qu'il signifiait qu'il n'était, dans le fond, pas différent d'un Ezéchiel qui prophétisait..Il (Jésus) a été appelé ainsi par Dieu...quand il parlait aux disciples...D'où l'expression qui était revenue...après Jésus il a pris un sens différent.
Auteur : Anonymous
Date : 22 déc.16, 06:39
Message :
Soultan a écrit : Les Famille du Mahdi, les compagnons des Babbières Noires de l'Est

Khurasan :hi:
Auteur : Otarius-Linux
Date : 23 déc.16, 02:32
Message : Où est la logique ?

Jésus = fils de la femme ( marie )
Jean le Baptiste = fils de la femme ( Elisabeth )


Matthieu 16
13Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? 14Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.…

Matthieu 17:12
Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.

Jésus-Christ a reçu l'esprit par qui ? Jean le Baptiste !
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. 3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

6Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 7Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

9Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.



Bref vous regardez avec la chair, c'est pour cela que vous ne comprenez rien.
Auteur : Anonymous
Date : 23 déc.16, 02:39
Message : Quand on se tourne vers ce qui est de mieux possible... :)

Nous savons tous être ''Fils'' (inspiré) par ce potentiel, par ce qui permet la progression de l'être, de tous les êtres, de tout ce qui est... et deviendra...
Tel un Père.

Mais si j'avais le choix, je serais Mère.
Un peu comme Mère Nature qui prends soin de la Vie.
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 24 déc.16, 19:27
Message : ah ouais, c'ets sûr c'est maman qui fournit le sein maternelle: elle aime à vous faire regarder la terre.. et elle peut aller très loin pour regarder de la terre... jusqu'à égorgé son mari, afin de ne pas faire d'offense à l'oint de l'éternel....

hey joe, *where yoiu go with that gun in your hand ? tu te rend compte que là: tu lutte contre la ointure ? tu te rends compte que tu veux une ointe à la place ? ; il ets bien connu que la mère de tous les vivants a été vainqueur... car elle se soumet elle même à cette vérité absolue: elle a été os de l'os d'adam, et chair de sa chair... comme jacob....

Nombre de messages affichés : 21