Résultat du test :

Auteur : Anonymous
Date : 02 janv.17, 03:39
Message :
agecanonix a écrit :J'interviens ici sur Romains 10:13 .
Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ” Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”

Le contexte de ce verset ne milite absolument pas pour que le personnage cité au verset 13 soit Jésus.
Il suffit au contraire d'examiner le contexte pour comprendre que dès le début du chapitre Saint Paul parle de ses frères Juifs de l'Israël charnel. C'est tout le sujet de ce chapitre 10 et aussi du chapitre 11.

Et même à la fin du chapitre 9, Paul déclarait déjà :
Israël, bien que poursuivant une loi de justice, n’est pas parvenu à cette loi. 32 Pourquoi ? Parce qu’il la poursuivait, non par la foi, mais comme par les œuvres. Ils ont trébuché sur la “ pierre qui fait trébucher ” ; 33 comme c’est écrit : “ Voyez ! Je pose en Sion une pierre qui fait trébucher et un rocher de scandale, mais celui qui met sa foi en lui ne sera pas déçu. ”
C'est donc bien de l'Israël charnel qu'il est question, ça ne fait aucun doute, et notez que Paul leur reproche déjà ici de ne pas agir par la foi.
Au début du chapitre 10, Paul en remet une couche contre ses frères juifs de l'Israël charnel au verset 2:
je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu.
Regardez maintenant l'enchaînement des versets 13 et 14 :
Car “ tout homme qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ?
De qui Paul parle-t-il en disant "comment invoqueront-ils.... comment auront-ils foi..." ?
Qui sont ces "ils" ? Il ne peut s'agir encore une fois que des Juifs charnels car Paul ne fait que parler d'eux depuis le chapitre 9 et poursuivra durant tout le chapitre 11.

Ainsi, affirmer qu'il faut mettre "Jéhovah" en Romains 10:13 comme le fait la Watchtower est stupide car cela signifierait que les Juifs charnels n'invoquaient par Jéhovah, qu'ils n'avaient pas foi en Jéhovah, et même qu'ils n'en avaient pas entendu parler :shock: (verset 14).

En revanche, conserver "Seigneur" en Romains 10:13, en sachant qu'il s'agit de Jésus prend tout son sens. Car celui que les Juifs charnels ne connaissaient pas, en qui il n'avaient pas foi et dont certains n'avaient même pas entendu parler, c'est forcément Jésus, et non Jéhovah.

Tout cela est évident pour n'importe qui lisant la Bible normalement (une vraie Bible), sans s'être au préalable fait retourner le cerveau par Lavage-Tower.

:Bye:
Auteur : agecanonix
Date : 02 janv.17, 08:59
Message : Comme il n'est jamais très poli de citer quelqu'un en se gardant de montrer toute son argumentation, je vous mets le texte complet du message que notre ami a pris grand soin de ne pas reproduire entièrement.. :?

J'ai donc posté le texte suivant :

J'interviens ici sur Romains 10:13 .
Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ” Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ?  Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”

Le contexte de ce verset ne milite absolument pas pour que le personnage cité au verset 13 soit Jésus.

La raison est relativement facile à comprendre. Paul fait référence à l'Ecriture dès le début de cette explication. Cela signifie qu'il invite ses lecteurs à valider ce que l'Ecriture a stipulé en rapport avec le sujet qu'il développe.

Imaginez qu'un écrit dise : " C'est par X que la chose sera faite " et que vous veniez faire référence à ce texte pour affirmer vous même : c'est bien par X que la chose sera faite comme le stipulait l'Ecriture.
La démarche est honnête et véridique.

Maintenant imaginez la même phrase un peu modifiée : " c'est bien par Y que la chose sera faire comme le stipulait l'Ecriture que disait que ce serait par X "
Ici, pour le coup, vous mentez effrontément.

Ainsi, en faisant référence à l'Ecriture qui stipulait que ce serait en invoquant le nom de YHWH que les fidèles seraient sauvés, Paul ne pouvait pas modifier sciemment le texte pour remplacer YHWH par Jésus.

Paul, s'il avait voulu indiquer qu'il fallait invoquer le nom de Jésus ne pouvait pas utiliser un texte de l'Ecriture qui le contredisait aussi directement et en disant : regardez et vérifiez comme c'était bien prophétisé !!

Par ailleurs, si le nom de Jésus était fondamentalement celui qui devait sauver les fidèles dans ce texte, pourquoi écrire "kurios" ?

Chacun sait que le mot "seigneur" a remplacé YHWH mais que le besoin ne s'est jamais fait sentir de remplacer le nom "Jésus" par le même mot "seigneur".

Saisissez vous l'étrangeté de cette formule.
Paul n'utiliserait pas le nom de Jésus précisément à l'endroit où il faudrait absolument le mentionner !!

Dans l'AT, le texte original utilise le nom de Dieu, Jéhovah, sans lui substituer le mot Seigneur. C'est donc bien un nom propre que le texte suggère de proposer.
Mais si ce texte de Romains fait référence à Jésus, qu'est ce qui a empêché Paul d'écrire Jésus..

Un peu de réflexion. La référence à l'Ecriture de la part de Paul invite à une vérification de la part du lecteur.
L'Ecriture est citée ici comme étant une preuve de l'affirmation qui va suivre.
En d'autres termes Paul écrit : vérifiez que nous avons raison en lisant l'Ecriture (AT) et vous verrez que le nom à invoquer, c'est celui de ??
Seulement si l'Ecriture, que le lecteur va contrôler, a indiqué que ce nom est celui de Jéhovah, alors Paul aurait été un peu ridicule en faisant référence à un autre nom.. logique ! (face)

Paul était trop intelligent pour se tirer ainsi une balle dans le pied (où plutôt une flèche :lol: )

je ne tomberais évidemment pas dans le genre de conclusion produite par vrsmg. :hi:
Auteur : Anonymous
Date : 02 janv.17, 10:12
Message : Tout est dit dans le premier message. C'est très clair et c'est sans appel. Puisque Paul parle des Juifs alors mettre "Jéhovah" au verset 13 implique que les Juifs n'invoquaient pas Jéhovah, n'avaient pas foi en Jéhovah et que certains Juifs n'avaient même pas entendu parler de Jéhovah au point qu'il faille des prédicateurs pour le leur faire connaître.
C'est ridicule.
En revanche si vous comprenez qu'il est question de Jésus, alors le raisonnement de Paul prend tout son sens.
Il suffit de lire à la suite les chapitres 9, 10 et 11 pour comprendre, au lieu de couper les versets en quatre comme le fait la Watchtower pour empêcher ses adeptes de saisir la logique pourtant si évidente de ce texte.
Auteur : jerzam
Date : 02 janv.17, 10:37
Message : Agecanonix,

En même temps tu seras d'accord pour dire que le nom jehovah , 1) n'est qu'une invention et 2) qu'il ne se trouve pas dans le nouveau testament. Donc t'es bien gentil avec ton romains 10:13 mais le nom jehovah y apparaît pas. C'est quelque chose de sur à 100%. Jusqu'à ce que tu nous trouves des manuscrits (et encore mieux l'original) qui prouve le contraire.

En attendant ta secte a ajouté à la parole de dieu et est donc deja condamné par dieu (révélation 22:18)
Auteur : agecanonix
Date : 02 janv.17, 11:04
Message :
jerzam a écrit :
En attendant ta secte a ajouté à la parole de dieu et est donc deja condamné par dieu (révélation 22:18)
On met un D majuscule à Dieu.... par respect... tout simplement ...et même si on a la flemme...
Au lieu de parler de ce que nous aurions ajouté, ne retire pas à Dieu le respect qui lui est du !!!



Pour vrsmg. Paul parle des juifs ... mais pas à des juifs... lettre aux Romains .. ça vous parle ??
vrsmg a écrit : C'est très clair et c'est sans appel. Puisque Paul parle des Juifs alors mettre "Jéhovah" au verset 13 implique que les Juifs n'invoquaient pas Jéhovah, n'avaient pas foi en Jéhovah
Pourquoi ? les juifs dont parlait Paul avait démontré leur foi en Jéhovah en tuant son fils ?
Curieuse façon de montrer que l'on invoquait Jéhovah !!!
Auteur : jerzam
Date : 02 janv.17, 11:20
Message : Agecanonix,

Content que tu n'aies a me reprendre que sur ce détails. Tu admets le reste.

Quant à dieu je n'ai aucun respect pour ce criminel. Je parle de ton dieu de la bible. Un type qui est d'accord pour l'inceste, la prostitution, l'esclavage, le viol, le meurtre d'enfant, de bébés etc, un tortionnaire dont même les anges qui vivent avec lui ne veulent pas. Mais te connaissant ces arguments ne sont pas suffisant. Tu veux que je respecte la langue française plus que tu ne veux que je respecte ce que représente dieu. Mais je le laisse avec un petit d. Ce qui ne devrait pas te déranger toi qui es temoin de jehovah. Rappelle toi... Jesus qui est dieu avec un d ( ça sert les sources spirites dont Johannes greber).
Auteur : agecanonix
Date : 02 janv.17, 21:04
Message :
jerzam a écrit :Agecanonix,

Content que tu n'aies a me reprendre que sur ce détails. Tu admets le reste.

Quant à dieu je n'ai aucun respect pour ce criminel. Je parle de ton dieu de la bible. Un type qui est d'accord pour l'inceste, la prostitution, l'esclavage, le viol, le meurtre d'enfant, de bébés etc, un tortionnaire dont même les anges qui vivent avec lui ne veulent pas. Mais te connaissant ces arguments ne sont pas suffisant. Tu veux que je respecte la langue française plus que tu ne veux que je respecte ce que représente dieu. Mais je le laisse avec un petit d. Ce qui ne devrait pas te déranger toi qui es temoin de jehovah. Rappelle toi... Jesus qui est dieu avec un d ( ça sert les sources spirites dont Johannes greber).
Tu n'es donc plus chrétien car ce Dieu que tu insultes sans l'avoir compris, Jésus dira de lui : " personne n'est bon si ce n'est un seul, Dieu"

Ton problème n'est donc pas avec les TJ, mais avec Dieu.
Il n'y a que lui qui puisse t'aider.. heureusement qu'il est bon.
Auteur : medico
Date : 02 janv.17, 21:23
Message : Et il devrais lire Romains 10:13 selon la Darby pour savoir pourquoi il y un astérisque * devant le mot *Seigneur et le renvois à Joël 2:32 ?
Auteur : philippe83
Date : 02 janv.17, 21:41
Message : Et comme déjà dit....(DANS UN SUJET SIMILAIRE) :hum: dans ce chapitre 10 de Romains nous trouvons l'occurrence "Dieu" sans référence à Jésus au verset 1,2,3 et surtout au verset 9 puisque Paul précise que:" Dieu a relevé (Jésus) d'entre les morts"
Donc ce Dieu n'est nul autre que le Dieu des juifs dont Paul parle à savoir: YHWH. Par conséquent au verset 13 c'est ce Dieu YHWH qu'il faut invoquer ici.
A+
Auteur : papy
Date : 02 janv.17, 21:44
Message :
philippe83 a écrit :Et comme déjà dit....(DANS UN SUJET SIMILAIRE) :hum: dans ce chapitre 10 de Romains nous trouvons l'occurrence "Dieu" sans référence à Jésus au verset 1,2,3 et surtout au verset 9 puisque Paul précise que:" Dieu a relevé (Jésus) d'entre les morts"
Donc ce Dieu n'est nul autre que le Dieu des juifs dont Paul parle à savoir: YHWH. Par conséquent au verset 13 c'est ce Dieu YHWH qu'il faut invoquer ici.
A+
Si tu utilises la TMN tu vois le renvois (m) du verset 11 ?
Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu (m)*
(m) Isaïe 28 :16 c’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voici que je pose comme fondement en Sion une pierre, une pierre éprouvée, l’angle précieux d’un fondement sûr. Celui qui exerce la foi ne sera pas pris d’affolement
1 Pi 2 :4
4 Venant vers lui comme vers une pierre vivante, rejetée, c’est vrai, par les hommes, mais choisie, précieuse, auprès de Dieu
Qui est la pierre ?
Auteur : Anonymous
Date : 02 janv.17, 21:50
Message :
agecanonix a écrit :
Pour vrsmg. Paul parle des juifs ...
Merci de le reconnaître. C'est un bon début, je pensais que tu irais jusqu'à nier cette évidence.
Pourquoi ? les juifs dont parlait Paul avait démontré leur foi en Jéhovah en tuant son fils ?
Paul ne fait pas référence ici à la mort de Jésus et parle de ses frères hébreux au sens large depuis Abraham. Merci de prendre la peine de lire le contexte. D'autre part au verset 14 il est question de celui dont ces mêmes Hébreux n'ont pas entendu parler. Comment donc pourrait-il s'agir de Jéhovah ? Ça n'a aucun sens. Il est évident que celui dont ils avaient besoin d'entendre parler, c'est le Seigneur Jésus-Christ. Et comme celui dont ils n'avaient pas entendu parler au verset 14 est le même que celui qu'il faut invoquer au verset 13, alors CQFD.
Auteur : jerzam
Date : 02 janv.17, 21:56
Message : Agecanonix,

Je préfère avoir des difficultés à comprendre un Dieu qui aime beaucoup trop, que de comprendre un dieu pervers, violent, jaloux (l'amour n'est pas jaloux!!!!!) etc. Après tu peux aimer des psychopathes. Vu le manipulateur que tu es cela ne m'étonnes pas du tout. T'imaginer sans ta famille tué par ce dieu psychopathe te réconforte. Il n'y a que l'hp (pour les intimes ...) qui puisse t'aider.


Phillippe83,

Je serais très curieux que tu me trouves juste une mention de yhwh émise par Paul qui soit dans les manuscrits. Voir meme de l'original. Car c'est super de dire que Paul a écrit des lettres mais ou sont les originaux et à quelle date ont ils vraiment été écrit. Tes superstitions et tes extrapolations reposent sur rien. Sans Constantin tu croirais sans doute aussi aux "apocryphes". Mais merci maman "eglise catholique" d'avoir fait brûler des livres pour ne garder que ce qu'elle veut te mettre dans le crâne. Bref merci de me signaler d'où Paul ou qui que ce soit d'autres du nouveau testament parle de ton jehovah (nom que vous reprenez, encore une fois, et qui est inventé et qui n'a pas d'équivalent en grec sinon il y serait dans le nouveau testament).
Auteur : Marmhonie
Date : 02 janv.17, 22:01
Message : vrsmg est identifiée automatiquement étant Vanessa qui a été bannie. Plus de 50 de ses faux comptes ont déjà été nettoyés.
Marmhonie, modérateur.

Auteur : philippe83
Date : 02 janv.17, 22:02
Message : bonjour papy,
Et alors quel est le problème? Que Jésus soit la pierre angulaire et alors quel est le problème? Que la Tmn renvoie à Esaie 28:11 et alors? Dans ce verset qui est qui? Tu vois Jésus annoncé MAIS qui l'annonce? :hum: Dans Rom 10 penses-tu que Jésus soit le seul mentionner dans ce chapitre? Dans les versets 1,2,3 et 9 de qui s'agit-il? Dans Rom 10:13 Paul reprend Joël (2:32/3:5 selon) qui précise que c'est YHWH qu'il faut invoquer donc le Dieu de Jésus et de ses frères les juifs. Or aux versets 1,2,3,9 de ce chapitre c'est pas Jésus qui est mentionné, mais bien le Dieu de Jésus n'est-ce pas? A moins que pour toi YHWH serait Jésus? :pout:
Auteur : jerzam
Date : 02 janv.17, 22:14
Message : Je me pose une question avec ce sujet sur romains. Paul a t'il deja une légitimité ? À part le récit de sa conversion , écrit par lui meme, qui ressemble à Joseph smith, y a t'il dans le nouveau testament une personne qui parle de lui et qui ne fasse pas partie des lettres de paul?
Auteur : agecanonix
Date : 02 janv.17, 22:19
Message :
Marmhonie a écrit :vrsmg est identifiée automatiquement étant Vanessa qui a été bannie. Plus de 50 de ses faux comptes ont déjà été nettoyés.
Marmhonie, modérateur.
je l'avais reconnue.. Sa signature est très reconnaissable.
Je vais donc répondre à son dernier post.. mais quand j'aurais un peu de temps.
seulement je vais le faire dans la section "protestant" puisque c'est là que le vrai débat a commencé.
Auteur : jerzam
Date : 02 janv.17, 22:36
Message : Je viens de me souvenir que le livre des actes parle de paul. Mais on ne sait même pas qui a écrit le livre des actes. Et si paul est légitime grâce à ce temoignage, pourquoi marie madeleine, Barnabé, Pierre etc ne serait pas légitimes ? Pourquoi leurs livres n'apparaissent pas tous dans le canon?

Pour moi la légitimité de paul est contestable. Surtout qu'il faut prendre un virage extrémiste au christianisme, qu'il dit l'inverse de jesus. Vu le nombre important de ses livres dans le canon biblique qui en fait , pour moi, le père de l'église, le socle des croyances chretiennes d'aujourd'hui, la question de sa légitimité est très importante. Et sa conversion est carrément surréaliste, à la Joseph smith. Il a réussi à participer à la plus grande secte de sectes. Encore merci Constantin et le concile de nicee (euh je veux dire La Réunion du collège central)
Auteur : medico
Date : 02 janv.17, 23:20
Message : Une version qui utilise le nom de Dieu dans Romains 10:13.
Image
Auteur : keinlezard
Date : 03 janv.17, 03:48
Message : Hello,
Mouarff la sempiternelle excuse "Les autres le font donc nous aussi" ... peut importe que d'autre le fassent ou non un fait est que le tétragramme est absent des écritures Grecques ...

Or si la TMN est vraiment la "Plus" exacte, elle devrait à minima expliquer de quel origine est ce tétragramme traduit dans SA version !

C'est un ajout purement artificiel puisque la WT n'est pas capable de justifier autrement que par un "d'autre l'on fait" la présence de "Jéhovah".

Cordialement
Auteur : medico
Date : 03 janv.17, 04:09
Message : Qui ta parler d'excuses ?

C'est que tout simplement que d'autres traductions ne sont pas esclaves de la traditions juives de ne pas écrire le nom de Dieu.
Conclusion le verset 13 de Romains 10 concerne Dieu et pas Jésus.
Auteur : jerzam
Date : 03 janv.17, 04:40
Message : Médico,
Pourquoi tu parles de tradition juive pour le nouveau testament??
Auteur : medico
Date : 03 janv.17, 04:43
Message :
jerzam a écrit :Médico,
Pourquoi tu parles de tradition juive pour le nouveau testament??
Car certains chrétiens ont suivi la tradition juive concernant le nom de Dieu.
Auteur : jerzam
Date : 03 janv.17, 04:46
Message : Médico,

Tous les rédacteurs des copies du nouveau testament?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 janv.17, 04:47
Message : Ouais, je me pose bien la question ! Car la plus grande fumisterie dans cette histoire, c'est que si le nom n'était pas prononcé, il était ECRIT par les juifs. ECRIT, mais pas prononcé. Or, dans tout le NT écrit pourtant par des juifs, il n'est jamais écrit. Pas une seule fois. Rien !

Les TJ font comme si il y avait interdiction d'écrire le nom divin, et c'est un mensonge éhonté. Donc, si les juifs qui ont écrit la NT avaient voulu écrire le nom, aucune tradition n'aurait pu les en empêcher.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 03 janv.17, 04:48
Message : Faire connaître le nom de Dieu n'a jamais été le message des premiers chrétiens, ni le but
Auteur : keinlezard
Date : 03 janv.17, 04:49
Message : Hello,
Il ne s'agit pas d'être esclave ... mais de respecter la Bible !
Puisque les originaux ne portent pas la mention "Jéhovah" qui s'arroge en lieu et place de Dieu de modifier ce que lui même à permis d'être tel que ?

C'est aussi simple que cela !

Changer le contenu des textes c'est simplement pour faire valoir un point de vue humain au dessus de celui de Dieu.

Cordialement
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 janv.17, 04:59
Message : D'autant que rien ne justifie cette manipulation, car rien n'empêchait les juifs d'écrire le nom divin. On ne peut pas mettre ça sur le dos de la tradition juive de ne pas PRONONCER le nom.
Auteur : kevver
Date : 03 janv.17, 05:04
Message : . 9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, 11 selon ce que dit l'Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus.
12 Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. 13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. 14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ? 15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ? selon qu'il est écrit : Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !



Il est clair que c'est Jésus ...


Pourquoi celui qui invoque le nom du Seigneur Jésus sera sauvé ?

Acte 4: 8 Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit : Chefs du peuple, et anciens d'Israël, 9 puisque nous sommes interrogés aujourd'hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri, 10 sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. 11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.


CQFD


Puis il les mena dehors et dit : “ Messieurs, que dois-je faire pour être sauvé ? ” 31 Ils dirent : “Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta maisonnée. ” 32 Et ils lui dirent la parole du Seigneur , ainsi qu’à tous ceux qui étaient dans sa maison. 33 Et il les prit avec lui à cette heure de la nuit et lava leurs plaies ; et ils furent tous baptisés, lui et les siens, sur-le-champ. 34 Il les fit venir dans sa maison, il dressa une table devant eux, et il se réjouit beaucoup avec toute sa maisonnée maintenant qu’il avait cru Dieu.


----------------------------------------------


Pourquoi nous dira t-on que c'était "Jéhovah" dans l'ancien testament ?


Jean 14: 8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.


Jésus est simplement sauveur pour la nouvelle alliance conclue par son sang. Jéhovah l'était pour l'ancienne.

C'est comme le nom de témoins. En Isaie , les israélites étaient témoins de Jéhovah mais les premiers chrétiens sont témoins de Jésus ( Acte 1:8 etc etc ) .
Auteur : Liberté 1
Date : 03 janv.17, 11:47
Message :
jerzam a écrit :Je me pose une question avec ce sujet sur romains. Paul a t'il deja une légitimité ? À part le récit de sa conversion , écrit par lui meme, qui ressemble à Joseph smith, y a t'il dans le nouveau testament une personne qui parle de lui et qui ne fasse pas partie des lettres de paul?
Pierre en parle dans une de ses lettres
2 Pierre 3:15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
Marmhonie a écrit :vrsmg est identifiée automatiquement étant Vanessa qui a été bannie. Plus de 50 de ses faux comptes ont déjà été nettoyés.
Marmhonie, modérateur.
Je rappelle que ce logiciel m'a également reconnu comme étant Vanessa :lol: je vous fais grâce de sa fiabilité (face)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alceste_(logiciel)
Auteur : jerzam
Date : 03 janv.17, 12:38
Message : Ok. Donc il a une certaine légitimité.
Auteur : toutatis
Date : 03 janv.17, 18:45
Message : vrsmg"]
agecanonix a écrit :J'interviens ici sur Romains 10:13 .
Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ” Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”

Le contexte de ce verset ne milite absolument pas pour que le personnage cité au verset 13 soit Jésus.
Il suffit au contraire d'examiner le contexte pour comprendre que dès le début du chapitre Saint Paul parle de ses frères Juifs de l'Israël charnel. C'est tout le sujet de ce chapitre 10 et aussi du chapitre 11.

Et même à la fin du chapitre 9, Paul déclarait déjà :
Israël, bien que poursuivant une loi de justice, n’est pas parvenu à cette loi. 32 Pourquoi ? Parce qu’il la poursuivait, non par la foi, mais comme par les œuvres. Ils ont trébuché sur la “ pierre qui fait trébucher ” ; 33 comme c’est écrit : “ Voyez ! Je pose en Sion une pierre qui fait trébucher et un rocher de scandale, mais celui qui met sa foi en lui ne sera pas déçu. ”
C'est donc bien de l'Israël charnel qu'il est question, ça ne fait aucun doute, et notez que Paul leur reproche déjà ici de ne pas agir par la foi.
Au début du chapitre 10, Paul en remet une couche contre ses frères juifs de l'Israël charnel au verset 2:
je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu.
Regardez maintenant l'enchaînement des versets 13 et 14 :
Car “ tout homme qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ?
De qui Paul parle-t-il en disant "comment invoqueront-ils.... comment auront-ils foi..." ?
Qui sont ces "ils" ? Il ne peut s'agir encore une fois que des Juifs charnels car Paul ne fait que parler d'eux depuis le chapitre 9 et poursuivra durant tout le chapitre 11.

Ainsi, affirmer qu'il faut mettre "Jéhovah" en Romains 10:13 comme le fait la Watchtower est stupide car cela signifierait que les Juifs charnels n'invoquaient par Jéhovah, qu'ils n'avaient pas foi en Jéhovah, et même qu'ils n'en avaient pas entendu parler :shock: (verset 14).

En revanche, conserver "Seigneur" en Romains 10:13, en sachant qu'il s'agit de Jésus prend tout son sens. Car celui que les Juifs charnels ne connaissaient pas, en qui il n'avaient pas foi et dont certains n'avaient même pas entendu parler, c'est forcément Jésus, et non Jéhovah.

Tout cela est évident pour n'importe qui lisant la Bible normalement (une vraie Bible), sans s'être au préalable fait retourner le cerveau par Lavage-Tower.

:Bye:[/quote]
--------------------------------------

J'ai déjà démontré que Romains s'adressait aux israélites.............(israélite et juif car on parle du premier siècle)......

Auteur : smilyne
Date : 03 janv.17, 19:02
Message :
2 Pierre 3:15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
Moi je dis que ce Pierre n'est rien d'autre que Paul sous un autre pseudonyme.
La ressemblance de vocabulaire est flagrante et ils ont les mêmes convictions. Image
Auteur : ultrafiltre2
Date : 03 janv.17, 19:55
Message :
smilyne a écrit : Moi je dis que ce Pierre n'est rien d'autre que Paul sous un autre pseudonyme.
La ressemblance de vocabulaire est flagrante et ils ont les mêmes convictions. Image
Pierre Paul Jacques, Nina Hagen en parle dans son épitre là-> NH Paul

ok lol je sort ----> 8-)
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 03 janv.17, 20:30
Message :
Liberté 1 a écrit : Je rappelle que ce logiciel m'a également reconnu comme étant Vanessa :lol: je vous fais grâce de sa fiabilité (face)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alceste_(logiciel)
C'est la WT qui faudrait passer au tamis d'Alceste !!

Dis moi de quoi tu parles, je te dirai qui tu es ....

..
Auteur : keinlezard
Date : 03 janv.17, 21:24
Message : Hello,
Marmhonie a écrit :vrsmg est identifiée automatiquement étant Vanessa qui a été bannie. Plus de 50 de ses faux comptes ont déjà été nettoyés.
Marmhonie, modérateur.


Je rappelle que ce logiciel m'a également reconnu comme étant Vanessa :lol: je vous fais grâce de sa fiabilité (face)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alceste_(logiciel)
[/quote]

C'est basé sur quoi ? sur les IP ... donc cela n'a aucune valeur :(

Une IP peut être le seul point de sortie d'un réseau entier ... il suffit d'avoir un proxy ...

Par ailleurs cela sous entend également que des systeme d'anonymisation comme Tor , I2P , freenet utilisé par ceux qui veulent se protéger, par exemple dans les pays où ils seraient menacé de mort ne peuvent pas s'exprimer non plus ...

Donc en gros pour interdire 1 personne , sont pénalisés des centaines voir des milliers ... pourquoi pas c'est une manière de faire ... mais AMHA ce n'est pas la bonne solution :(


Oups non c'est un outil d'analyse de texte ...
Ceci dit si, cet outils est "efficace" pourquoi beaucoup contestent le même type d'analyse sur les texte de la bible démontrant que la Bible n'est qu'un montage de plusieurs texte parfois écrit par plusieurs personnes avec des rajout à droite à gauche ...

Pourquoi ce qui est bon pour virer du monde n'est plus bon pour la Bible ?


Cordialement
Auteur : Mikaël Malik
Date : 04 janv.17, 20:42
Message : LA BIBLE DES TÉMOINS DE JÉHOVAH

Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 05 janv.17, 02:11
Message :
Marmhonie a écrit :vrsmg est identifiée automatiquement étant Vanessa qui a été bannie. Plus de 50 de ses faux comptes ont déjà été nettoyés.
Marmhonie, modérateur.
Liberté 1 a écrit : Je rappelle que ce logiciel m'a également reconnu comme étant Vanessa :lol: je vous fais grâce de sa fiabilité (face)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alceste_(logiciel)
L'autre aspect paradoxal du "mythogiciel", hum pardon, du soi-disant logiciel d'un des deux M&M's, c'est qu'il est complètement inefficace dans la section "Témoin de Jéhovah". Il capte rien, reconnait rien apparemment. Pourtant, elle est très clairement reconnaissable comme le nez au milieu de la figure et devrait donc, en toute logique, être "identifiée automatiquement [comme] étant Vanessa qui a été bannie".

Mais là, non, tracé plat :hum: (chante)
Auteur : Thomas
Date : 05 janv.17, 02:14
Message : Cette "chasse à la sorcière" devient vraiment pathétique... :?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 05 janv.17, 02:15
Message : C'est celui qui dit qui est
Auteur : jerzam
Date : 05 janv.17, 05:00
Message : Moi aussi je trouve dommage qu'on l'interdise. Elle est très intelligente. Elle apporte beaucoup
Auteur : papy
Date : 05 janv.17, 05:21
Message : Un TdJ ancien et pédophile est réintégré s'il se " repent " mais certain sont bannis a vie pour avoir " déraillé " sur le forum .
Deux poids , deux mesures ?
Auteur : jerzam
Date : 05 janv.17, 05:23
Message : Tout est acceptable tant que tu es temoin de jehovah. Les pêchés écarlates deviennent vraiment blancs comme de la neige.
Auteur : Thomas
Date : 05 janv.17, 07:49
Message :
jerzam a écrit :Moi aussi je trouve dommage qu'on l'interdise. Elle est très intelligente. Elle apporte beaucoup
+1, elle avait son caractère mais elle était très pertinente :mains:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 janv.17, 08:23
Message : Je l'aimais bien, mais elle a malheureusement le comportement d'une gamine capricieuse, et elle a fait montre de beaucoup de méchanceté. Comme quoi, l'intelligence ne suffit pas.
Auteur : jerzam
Date : 05 janv.17, 08:33
Message : Oui mais c'est dommage de virer les gens d'un forum
Auteur : Anonymous
Date : 05 janv.17, 10:43
Message : Ne vous inquiétez pas, les amis, ils n'ont jamais pu me "virer" complètement de ce forum et je n'ai en fait jamais cessé d'y participer. Je suis tout simplement in-virable. J'ai actuellement une bonne douzaine de pseudonymes en circulation, que j'utilise un peu sur toutes les sections. Il va de soi que le soit-disant logiciel de Marmhonie n'est rien d'autre qu'un gros mensonge de plus de sa part. Ce qui m'attriste le plus, c'est qu'à cause de cette chasse aux sorcières des personnes qui n'ont rien à voir avec moi se sont faites bannir pour rien, et ça c'est vraiment moche. Enfin tout ça pour vous dire de ne pas vous inquiéter pour moi, je vais très bien. Si ça les amuse de jouer au chat et à la souris, eh bien soit, qu'ils y jouent. La souris est plus petite et semble plus fragile, certes, mais elle est rapide et très maligne.

Allez, grosses bises à vous tous, et continuez à lutter pour la défense de la vérité. :heart: :heart: :heart: :coeur: :coeur: :coeur: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :romance: :romance: :romance: :romance:

Ce pseudonyme s'auto-détruira dans dix secondes...

Image
Auteur : jerzam
Date : 05 janv.17, 11:24
Message : Mdr!
Continue à donner tes avis
Auteur : Anonymous
Date : 29 janv.17, 07:51
Message :
jerzam a écrit :Mdr!
Continue à donner tes avis
Je ne vais pas m'en priver, ne t'inquiète pas. :lol:
Auteur : Liberté 1
Date : 29 janv.17, 07:55
Message : Salut ma grande :romance:
Auteur : jerzam
Date : 29 janv.17, 08:17
Message : La plus belle et la plus intelligente ... Vanessa!!!!

Nombre de messages affichés : 50