Auteur : prisca Date : 23 janv.17, 12:03 Message : Je cite ces Versets pour démontrer une chose.
Ce que les Musulmans font, et les consignes ou prescriptions dans le Coran sont moins explicites que dans la Bible aux Juifs, prouve que leurs actions répréhensives ne relèvent pas des consignes ou prescriptions, mais bien de leur nature fermement déterminée à causer souffrance inutile puisque les Juifs eux, et il y a bien intention de Dieu de leur avoir dit, ne font rien de tout ce qui est écrit.
Par conséquent, démonstration est faite que toutes ces prescriptions et la liste est loin d'être exhaustive, ont été volontairement inscrites afin de nous prouver, aujourd'hui, que les Musulmans agissent de leur propre chef et non pas par éducation religieuse.
Dieu a volontairement émis toutes ces prescriptions en vue de nous éclairer aujourd'hui, c'est indéniable.
On se comprend ?
Deutéronome 25
11 "Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,
12 tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié."
lévitique 19
20 "Lorsqu'un homme couchera et aura commerce avec une femme, si c'est une esclave fiancée à un autre homme, et qui n'a pas été rachetée ou affranchie, ils seront châtiés, mais non punis de mort, parce qu'elle n'a pas été affranchie."
Lévitique 20
10 "Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.
11 Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.
12 Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort; ils ont fait une confusion: leur sang retombera sur eux.
13 Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.
14 Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c'est un crime: on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n'existe pas au milieu de vous.
15 Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort; et vous tuerez la bête.
16 Si une femme s'approche d'une bête, pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête; elles seront mises à mort: leur sang retombera sur elles.
17 Si un homme prend sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère, s'il voit sa nudité et qu'elle voie la sienne, c'est une infamie; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple: il a découvert la nudité de sa soeur, il portera la peine de son péché.
18 Si un homme couche avec une femme qui a son indisposition, et découvre sa nudité, s'il découvre son flux, et qu'elle découvre le flux de son sang, ils seront tous deux retranchés du milieu de leur peuple.
19 Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ta mère, ni de la soeur de ton père, car c'est découvrir sa proche parente: ils porteront la peine de leur péché.
20 Si un homme couche avec sa tante, il a découvert la nudité de son oncle; ils porteront la peine de leur péché, ils mourront sans enfant.
21 Si un homme prend la femme de son frère, c'est une impureté; il a découvert la nudité de son frère: ils seront sans enfant."
27 "Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux."
Deutéronome 17
5 "alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.
6 Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin.
7 La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi."
Deutéronome 22
22 "Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël."
etc ......etc..............etc..........
Auteur : Gaetan Date : 23 janv.17, 13:26 Message : Ces versets ne viennent pas de Dieu mais du diable. Le Christ nous l'a dit tu ne peux faire autrement que de pardonner si tu veux avoir la vie éternelle et entrer au Royaume.
Auteur : prisca Date : 23 janv.17, 13:34 Message : Que dis tu ? C'est de l'Ancien Testament dont il s'agit.
Auteur : Gaetan Date : 23 janv.17, 13:48 Message :
prisca a écrit :Que dis tu ? C'est de l'Ancien Testament dont il s'agit.
Moise enseignait ce qui venait du diable, c'est lui qui lui a dicté ces versets.
Auteur : prisca Date : 23 janv.17, 23:25 Message :
prisca a écrit :Que dis tu ? C'est de l'Ancien Testament dont il s'agit.
Gaetan a écrit :
Moise enseignait ce qui venait du diable, c'est lui qui lui a dicté ces versets.
Tu es Musulman Gaetan ? Tu ne serais pas en train de trainer dans la boue le corps de Moise ? Heureusement que l'Archange Mickaël veille et protège son corps.
Car tout ce que proclament les âmes qui ont ce désir de réconciliation sont des anges, de gré ou pas de gré, ou autrement dit, à contre gré du diable lui même, il le tient sous son pied bien serré.
Auteur : Athanase Date : 24 janv.17, 00:49 Message : il y a une réponse médiane au questionnement consistant à attribuer au Dieu ou au diable certaines prescriptions de l'ancien testament; la loi mosaïque est une construction datant du roi Josias au 8eme siècle qui lors de fouilles dans les murs du temple dit avoir retrouver les écrits de Moïse qui étaient "perdus". Cela c'est du story telling en pratique cette découverte correspond à la volonté du roi Josias de doter son royaume enfin uni d'une loi écrite et d'en attribuer la paternité à Moïse pour lui donner un caractère divin.
La loi est donc avant tout une loi humaine structurant la société juive de son temps et n'est certainement pas transposable à toutes les époques. Pas plus qu'aujourd'hui que nous pourrions vivre sous les lois de l'ancien régime, les juifs ont contextualisé l'ancien testament sans pour autant en retirer ce qui est constitutif de l'alliance avec Dieu.
15. Importance de l’Ancien Testament pour les chrétiens
L’économie de l’Ancien Testament avait pour raison d’être majeure de préparer l’avènement du Christ Sauveur de tous, et de son Royaume messianique, d’annoncer prophétiquement cet avènement (cf. Lc 24, 44 ; Jn 5, 39 ; 1 P 1, 10) et de le signifier par diverses figures (cf. 1 Co 10, 11). Compte tenu de la situation humaine qui précède le salut instauré par le Christ, les livres de l’Ancien Testament permettent à tous de connaître qui est Dieu et qui est l’homme, non moins que la manière dont Dieu dans sa justice et sa miséricorde agit envers les hommes. Ces livres, bien qu’ils contiennent de l’imparfait et du caduc, sont pourtant les témoins d’une véritable pédagogie divine [28]. C’est pourquoi les fidèles du Christ doivent les accepter avec vénération : en eux s’exprime un vif sens de Dieu ; en eux se trouvent de sublimes enseignements sur Dieu, une sagesse salutaire au sujet de la vie humaine, d’admirables trésors de prières ; en eux enfin se tient caché le mystère de notre salut.
affirme l'imperfection de certains passages et leur obsolescence tout en réaffirmant le hautement le caractère pédagogique de l'ensemble de l'ancien testament.
Ainsi la loi est bonne car dans son ensemble elle protège la vie, elle n'est pas elle-même la vie mais est seulement à son service.
Auteur : Gaetan Date : 24 janv.17, 02:05 Message : Dans la loi de Moise il y a des choses morales qui peut être suivis et d'autres discriminatoires mais en aucun temps tu peux appliquer les punitions qu'elles prescrivent, Jésus l'a dit: Que celui qui n'a pas péché lance la première pierre. La loi est une ruse dictée par le diable pour envoyer l'humanité en enfer tout simplement, c'est le but de la loi de Moise, te perdre. Jésus te l'a enseigné si tu punis les autres pour ses péchés tu seras punis pour les tiens, il ne peux y avoir 2 justices une clémente pour toi et une sévère pour les autres, alors si tu applique la loi de Moise prépare toi à aller en enfer.
Auteur : prisca Date : 24 janv.17, 02:45 Message :
Athanase a écrit :
La loi est donc avant tout une loi humaine structurant la société juive de son temps et n'est certainement pas transposable à toutes les époques.
Comment peut on dire que la Loi est structurée par des humains et savoir que les Dix Commandements sont de Dieu ?
Gaetan a écrit : Dans la loi de Moise il y a des choses morales qui peut être suivis et d'autres discriminatoires mais en aucun temps tu peux appliquer les punitions qu'elles prescrivent, Jésus l'a dit: Que celui qui n'a pas péché lance la première pierre. La loi est une ruse dictée par le diable pour envoyer l'humanité en enfer tout simplement, c'est le but de la loi de Moise, te perdre. Jésus te l'a enseigné si tu punis les autres pour ses péchés tu seras punis pour les tiens, il ne peux y avoir 2 justices une clémente pour toi et une sévère pour les autres, alors si tu applique la loi de Moise prépare toi à aller en enfer.
Mais à celui qui croit en Dieu sait que si des prescriptions telles que celles ci ont été données et non suivies d'effet est bien parce que DIEU LE SAVAIT.
Mais si tout a été dit en ces termes est pour nous faire savoir qu'il peut y avoir des prescriptions sans pour que cela des hommes les suivent.
Or aujourd'hui le mot d'ordre est donné, "les musulmans sont infâmes parce qu'ils lisent le Coran."
Mais le Coran ne comporte pas le tiers des prescriptions comme celles adressées aux Juifs et eux par contre les Musulmans fabriquent à 1000 % des intentions néfastes.
Par conséquent ce ne sont pas les prescriptions qui fabriquent l'infamie, l'infamie existe déjà chez ces hommes de si mauvaise foi.
Par conséquent, essayez de jeter un regard de justice que de rendre à Dieu tout le Pouvoir y compris de dire que tout est fait pour le mieux, pour nous aider à comprendre.
Auteur : Athanase Date : 24 janv.17, 03:47 Message :
Comment peut on dire que la Loi est structurée par des humains et savoir que les Dix Commandements sont de Dieu ?
dans la bible, je vous rappelle que les dix commandements ont été écrits par Moïse après qu'il eut détruit les tables écrites de la main de Dieu. Que sont donc les 10 commandements: de Dieu ou de Moïse?
Ce qui est certain c'est qu'ils sont une transcription de ce denier et je m'arrêterai là
L'important est que les dix commandements en l'état soient à la base de notre morale, elle-même facteur essentiel de stabilité et de sécurité de nos sociétés et est donc préservatrice de la Vie au sens large. Nous ne saurons jamais ce qu'a dit le verbe de Dieu a Moïse ni ce qu'il avait écrit sur les premières tables en haut du Sinaï
mais il est très probable qu'il lui aura dit ce qu'il a dit plus tard, à savoir qu'il est le chemin, la vérité et la Vie...mais pas loi. Car la loi n'est pas Dieu; Dieu est Amour Vérité et Vie. Ainsi il y a 2 façons d'observer les commandements celui de l'obéissance et celui de l'amour l'une conduit à la loi l'autre à la liberté des enfants de Dieu qui ne tuent ni ne volent ni ne mentent par et à cause de l'Amour de Dieu et de leur prochain et non par soumission servile et aveugle. l'obéissance est peut-être le choix qu'à fait Moïse en voyant que le peuple n'était pas prêt à l'Amour
Auteur : Gaetan Date : 24 janv.17, 03:54 Message : Voici ce que Jésus dit:
La tob mt 18.Le débiteur impitoyable
23.« Ainsi en va-t-il du Royaume des cieux comme d’un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs. 24.Pour commencer, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 25.Comme il n’avait pas de quoi rembourser, le maître donna l’ordre de le vendre ainsi que sa femme, ses enfants et tout ce qu’il avait, en remboursement de sa dette. 26.Se jetant alors à ses pieds, le serviteur, prosterné, lui disait : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.” 27.Pris de pitié, le maître de ce serviteur le laissa aller et lui remit sa dette. 28.En sortant, ce serviteur rencontra un de ses compagnons, qui lui devait cent pièces d’argent ; il le prit à la gorge et le serrait à l’étrangler, en lui disant : “Rembourse ce que tu dois.” 29.Son compagnon se jeta donc à ses pieds et il le suppliait en disant : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai.” 30.Mais l’autre refusa ; bien plus, il s’en alla le faire jeter en prison, en attendant qu’il eût remboursé ce qu’il devait. 31.Voyant ce qui venait de se passer, ses compagnons furent profondément attristés et ils allèrent informer leur maître de tout ce qui était arrivé. 32.Alors, le faisant venir, son maître lui dit : “Mauvais serviteur, je t’avais remis toute cette dette, parce que tu m’en avais supplié. 33.Ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j’avais eu pitié de toi ?” 34.Et, dans sa colère, son maître le livra aux tortionnaires, en attendant qu’il eût remboursé tout ce qu’il lui devait. 35.C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. »
Alors c'est évident que tu ne peux appliquer la loi de Moise et punir les autres. Tu ne dois pas mélanger ce qui vient du diable avec ce qui vient de Dieu, le diable te dit de punir pour t'envoyer en enfer, aime ton prochain comme toi même et ne punis pas.
Auteur : prisca Date : 24 janv.17, 08:53 Message :
Comment peut on dire que la Loi est structurée par des humains et savoir que les Dix Commandements sont de Dieu ?
Athanase a écrit :
dans la bible, je vous rappelle que les dix commandements ont été écrits par Moïse après qu'il eut détruit les tables écrites de la main de Dieu. Que sont donc les 10 commandements: de Dieu ou de Moïse?
Ce qui est certain c'est qu'ils sont une transcription de ce denier et je m'arrêterai là
Je te rappelle que Moise a détruit les Tables de la Loi car de retour du mont Sinaï, sitôt revenu, Moise a été témoin de l'élévation du veau d'or par les Juifs, et l'on comprend sa colère.
Il s'enquerra de retourner prendre les Tables de la Loi de Nouveau.
Est ce que sa colère n'est pas justifiée ? Est ce que de les avoir détruite n'est pas un signe que les hommes n'étaient pas méritants ? Est ce pour toi la seule preuve que les Tables de la Loi sont de Moise ? Est ce que sérieusement tu peux être Chrétien et méconnaitre les Tables de la Loi de Dieu ?
L'important est que les dix commandements en l'état soient à la base de notre morale, elle-même facteur essentiel de stabilité et de sécurité de nos sociétés et est donc préservatrice de la Vie au sens large. Nous ne saurons jamais ce qu'a dit le verbe de Dieu a Moïse ni ce qu'il avait écrit sur les premières tables en haut du Sinaï
mais il est très probable qu'il lui aura dit ce qu'il a dit plus tard, à savoir qu'il est le chemin, la vérité et la Vie...mais pas loi. Car la loi n'est pas Dieu; Dieu est Amour Vérité et Vie. Ainsi il y a 2 façons d'observer les commandements celui de l'obéissance et celui de l'amour l'une conduit à la loi l'autre à la liberté des enfants de Dieu qui ne tuent ni ne volent ni ne mentent par et à cause de l'Amour de Dieu et de leur prochain et non par soumission servile et aveugle. l'obéissance est peut-être le choix qu'à fait Moïse en voyant que le peuple n'était pas prêt à l'Amour
Tu renies Dieu alors que Dieu est le Père qui a envoyé son Fils ?
Gaetan a écrit : Voici ce que Jésus dit:
La tob mt 18.Le débiteur impitoyable
23.« Ainsi en va-t-il du Royaume des cieux comme d’un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs. 24.Pour commencer, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 25.Comme il n’avait pas de quoi rembourser, le maître donna l’ordre de le vendre ainsi que sa femme, ses enfants et tout ce qu’il avait, en remboursement de sa dette. 26.Se jetant alors à ses pieds, le serviteur, prosterné, lui disait : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.” 27.Pris de pitié, le maître de ce serviteur le laissa aller et lui remit sa dette. 28.En sortant, ce serviteur rencontra un de ses compagnons, qui lui devait cent pièces d’argent ; il le prit à la gorge et le serrait à l’étrangler, en lui disant : “Rembourse ce que tu dois.” 29.Son compagnon se jeta donc à ses pieds et il le suppliait en disant : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai.” 30.Mais l’autre refusa ; bien plus, il s’en alla le faire jeter en prison, en attendant qu’il eût remboursé ce qu’il devait. 31.Voyant ce qui venait de se passer, ses compagnons furent profondément attristés et ils allèrent informer leur maître de tout ce qui était arrivé. 32.Alors, le faisant venir, son maître lui dit : “Mauvais serviteur, je t’avais remis toute cette dette, parce que tu m’en avais supplié. 33.Ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j’avais eu pitié de toi ?” 34.Et, dans sa colère, son maître le livra aux tortionnaires, en attendant qu’il eût remboursé tout ce qu’il lui devait. 35.C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. »
Alors c'est évident que tu ne peux appliquer la loi de Moise et punir les autres. Tu ne dois pas mélanger ce qui vient du diable avec ce qui vient de Dieu, le diable te dit de punir pour t'envoyer en enfer, aime ton prochain comme toi même et ne punis pas.
Ces Versets de la Bible n'ont pas du tout de lien avec Moise
Tu n'as pas compris leur sens
Il y a là une situation où Pierre se questionne en écoutant Jésus lequel demande combien de fois un homme doit pardonner à son frère et y répondant toutefois par un chiffre aléatoire. Ce à quoi je dirais que Jésus a répondu ironiquement en disant que le nombre de fois préconisé par Pierre sera à multiplier : non pas 7 fois mais 77 fois . C'est dire combien de fois ! Une comparaison fut faite entre un roi et ses serviteurs qui, devant ses propres péchés a voulu se faire pardonner jusqu'à mettre un terme au servage ce à quoi les serviteurs ont répondu qu'ils ne le voulaient pas non plus car eux aussi se sentaient redevables de péchés, et de fil en aiguille un serviteur s'enquerra à demander pardon à un ami qui lui même refusa et fut emprisonné, par la contrainte l'ami lui demanda d'accepter son pardon, l'autre ayant refusé et l'histoire vint aux oreilles du roi qui, ne sachant pas réellement l'histoire, qui encore une fois face au serviteur se souvint qu'il voulait qu'il accepta son pardon, et à son tour voulut qu'il alla en prison pour s'acquitter de la dette de son amour envers lui.
La morale à tirer est que chacun nous voulons tant pardonner que nous voulons être le dernier à pardonner, le pardon reçu nous apparaît comme une dette car nous sommes redevable du pardon de l'autre et ainsi de suite jusqu'à ce que le dernier ait le dernier mot.
C'est de cette manière qu'il faut voir Dieu Miséricordieux et ces Versets témoignent de la si grande charité de Dieu qui devant notre façon d'agir si charitablement nous pardonnera si nous sommes pécheurs.
Si certains ont cru qu'il y a avait à comprendre dans ces Versets une histoire de débiteurs créanciers tout bonnement, je pense que là ils verront qu'il s'agit de toute autre chose.
Auteur : Imperiocristo Date : 24 janv.17, 10:03 Message :[quote="Athanase"] a écrit : il y a une réponse médiane au questionnement consistant à attribuer au Dieu ou au diable certaines prescriptions de l'ancien testament; la loi mosaïque est une construction datant du roi Josias au 8eme siècle qui lors de fouilles dans les murs du temple dit avoir retrouver les écrits de Moïse qui étaient "perdus". Cela c'est du story telling en pratique cette découverte correspond à la volonté du roi Josias de doter son royaume enfin uni d'une loi écrite et d'en attribuer la paternité à Moïse pour lui donner un caractère divin.
La loi est donc avant tout une loi humaine structurant la société juive de son temps et n'est certainement pas transposable à toutes les époques. Pas plus qu'aujourd'hui que nous pourrions vivre sous les lois de l'ancien régime, les juifs ont contextualisé l'ancien testament sans pour autant en retirer ce qui est constitutif de l'alliance avec Dieu.
Pour les catholiques, Vatican II dans Dei verbum chapitre 4 http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... um_fr.html
[quote]
*****************************************************
Incroyable de lire un blasphème pareil .
Ce qui viens du diable c'est vatican II oui
Même un prêtre catholique dénonce Vatican II , il explique bien cet Imposture et ce qui se passe au sein du Vatican .
Seul les aveugles ne voient pas et les sourd n'entendent pas .
Auteur : Athanase Date : 24 janv.17, 10:12 Message :
Tu renies Dieu alors que Dieu est le Père qui a envoyé son Fils ?
Euh, qu'est-ce qui vous permet de penser cela?
le fait de dire que Dieu n'est pas la loi: c'est pourtant parfaitement clair dans la parole de jésus qui se définit lui même comme le maitre du sabbat; or s'il est le maitre du sabbat il devient de fait le maitre de la loi qui l'a institué et donc il n'est pas la loi.
Auteur : prisca Date : 24 janv.17, 10:45 Message :
Tu renies Dieu alors que Dieu est le Père qui a envoyé son Fils ?
Athanase a écrit :
Euh, qu'est-ce qui vous permet de penser cela?
le fait de dire que Dieu n'est pas la loi: c'est pourtant parfaitement clair dans la parole de jésus qui se définit lui même comme le maitre du sabbat; or s'il est le maitre du sabbat il devient de fait le maitre de la loi qui l'a institué et donc il n'est pas la loi.
Ce qui me fait penser cela ? C'est une "formule choc" que j'emploie pour te faire entendre, avec des forceps peut etre mais là est le bénéfice, car là où on exploite la réaction on peut espérer l'action. L'action est celle que je souhaiterais entendre que Dieu est bien le Maitre incontesté et que personne, vraiment personne ne se substitue à lui pour nous éduquer. Jésus est le Maitre aussi, bien entendu car il ne peut y avoir deux dieux, par conséquent Jésus est Dieu une nouvelle fois venu nous parler, et les lois ne sont pas abolis, bien sur, mais à ces gens qui marchent avec leur temps, les juifs savent que ces prescriptions étaient pour ce temps où les gens dépassaient certaines limites, où ces gens avaient besoin d'encadrement. Ne crois pas un Juif ça réfléchit bien ! Alors bien entendu Dieu est l'Alpha et l'Omega tout est connu avant même que la terre qui était informe n'accuse la forme que nous lui connaissons, alors non la Bible n'est pas un recueil rassemblé par "des gens" parce que laisser le monde mené "par des gens" les mêmes gens qui l'ont mené à sa perte, merci pour les dégâts..... Non, non Dieu est Maitre incontesté, et merci Seigneur Dieu de nous avoir éclairés.
Auteur : Athanase Date : 24 janv.17, 12:23 Message :
Même un prêtre catholique dénonce Vatican II
Avant de dire des sottises, mettez donc vos lunettes et vous verrez que c'est un lefrebvriste de la fraternité saint Pie X, donc pas (plus) un prêtre catholique.
Pour le reste je cite Dei verbum ^qui est la constitution dogmatique de la révélation divine qui ne concerne que les catholiques puisque cette constittution ne concerne que le dogme catholique tel qu'il est exprimé depuis vatican II.
Je n'ai aucunement l'intention de raviver les gueures de religion, libre à vous donc de le rejeter si vous n'êtes pas catholique puisque semble-t-il, il ne s'agit pas de votre confession.
Auteur : Gaetan Date : 24 janv.17, 14:38 Message : Prisca a écrit:
Ces Versets de la Bible n'ont pas du tout de lien avec Moise
Cette histoire du serviteur impitoyable t'indique que tu dois pardonner alors que la loi de Moise te dit de punir, Dieu est le contraire du diable.
Auteur : prisca Date : 25 janv.17, 01:50 Message :
Ces Versets de la Bible n'ont pas du tout de lien avec Moise
Gaetan a écrit :
Cette histoire du serviteur impitoyable t'indique que tu dois pardonner alors que la loi de Moise te dit de punir, Dieu est le contraire du diable.
Il faut distinguer l'Ancien Testament qui nous explique de fond en combles toute notre histoire vécue alors les décisions cruciales que Dieu a dû prendre afin que l'humanité ne cesse d'exister parce qu'elle n'a pas su gérer ses imperfections. C'est Dieu entrepreneur Chef de l'entreprise humaine qui prend des décisions.
Le Nouveau Testament, il s'agit de l'implication de Dieu lui même à nous apprendre une seule chose, le comportement idéal devant l'adversité. Ce comportement idéal c'est celui qui est uniquement Amour à tous les étages, de toutes les manières, à toutes les occasions.
Les Nations sont mises en place par l'Ancien Testament, par le Nouveau Testament, le danger guette et Dieu vient nous apprendre à nous armer d'amour pour pour faire face.
Si tu ne conçois le Nouveau Testament que pour te dire "il faut avoir une religion, c'est celle ci que je choisis" tu as tort, car tout ce que Dieu dit et partout où Dieu le dit est pour toi éducation.
Si tu t'attaches au dernier enseignement de Dieu par Jésus là tu dois être paré contre l'adversité, cela veut dire que tu es à toutes épreuves, face à ton ennemi, tu es revêtu de l'armure de l'amour et tu dois pouvoir régler tous les problèmes parce que tout se résout par l'amour.
L'amour sous entend aussi bien entendu que tu dois te tenir respectueux de Dieu qui sait lui ce qu'il faut faire et quand il faut le faire et ne pas le juger.
Maintenant, puisque nous en sommes à la fin des temps, tu devrais avoir ce comportement consistant à te tenir prêt à sortir ton arme amour contre l'ennemi que nous connaissons puisque c'est le dernier, et il est la cause de notre fin du monde.
C'est le moment où jamais où tu dois appliquer à la règle les commandements de Jésus et surtout aimer Dieu, ne pas juger, et penser à l'essentiel, voir devant toi, et comment tu dois te comporter avec les hommes autour de toi, face à ce qui fait polémique Allah du Coran.
Je te rappelle que tu ne sais rien, toi, Dieu sait tout, et ne juge surtout pas, tu n'es pas capable de le faire, alors revenir sur la Bible pour juger alors qu'il faut agir devant soi aujourd'hui et parer à l'essentiel que de mettre en application l'enseignement de Dieu c'est bien cela qu'il faut faire.
Lorsque je vois des sujets ici, dérisoires, comme si nous étions accrochés à des épaves tous dans l'eau et que nous parlions du dernier barbecue que nous aurions fait, à savoir que les merguez étaient trop cuites, où les autres à dire non moi je suis vegan et tu as tort de manger des merguez, alors que les requins rodent autour, et nous à parler du dernier repas et à se disputer sur ce qu'il faut manger, le tableau est dérisoire et c'est exactement ce que je vois.
Auteur : Gaetan Date : 25 janv.17, 03:16 Message : Tu crois la propagande qu'on t'a mis dans le cerveau sauf que ton dieu n'est pas le Dieu du Christ mais le diable qui veut nous perdre. Le Christ l'a dit la Loi de Dieu c'est d'aimer ton prochain comme toi même et si tu observe la torah tu n'aime pas ton prochain comme toi même. Dieu n'est pas un politicien rusé qui change d'opinion au gré des sondages et de la mode. Ton dieu, c'est le diable et dès le commencement il a cherché à perdre l'humain, Jean 8.
Auteur : prisca Date : 25 janv.17, 03:24 Message :
Gaetan a écrit :Tu crois la propagande qu'on t'a mis dans le cerveau sauf que ton dieu n'est pas le Dieu du Christ mais le diable qui veut nous perdre. Le Christ l'a dit la Loi de Dieu c'est d'aimer ton prochain comme toi même et si tu observe la torah tu n'aime pas ton prochain comme toi même. Dieu n'est pas un politicien rusé qui change d'opinion au gré des sondages et de la mode. Ton dieu, c'est le diable et dès le commencement il a cherché à perdre l'humain, Jean 8.
Mais si tu décides que Dieu dans l'Ancien Testament n'est pas Dieu libre à toi, tu seras jugé selon tes œuvres, et mon devoir à moi est de mettre sur le droit chemin.
Auteur : omar13 Date : 25 janv.17, 03:28 Message : bonjour, Prisca et Gaetan,
vous êtes dans le faux tous les deux, parce qu en réalité, dans la bible inventée, on trouve bien un enseignement porté par un diable, on le trouve pas dans l Ancien Testament, mais c est dans le Nouveau testament que vous le rencontrez, et c est bien un diable travesti en humain qui le dit:
Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Paul travaillait avec satan.
Auteur : prisca Date : 25 janv.17, 03:29 Message :
omar13 a écrit :bonjour, Prisca et Gaetan,
vous êtes dans le faux tous les deux, parce qu en réalité, dans la bible inventée, on trouve bien un enseignement porté par un diable, on le trouve pas dans l Ancien Testament, mais c est dans le Nouveau testament que vous le rencontrez, et c est bien un diable travesti en humain qui le dit:
Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Paul travaillait avec satan.
Mais toi tu es fort, tu dis non la Bible rien il n'y a que le Coran..... mince difficile
Je crois que je vais jeter l'éponge (c'est le nom de mon PC )
Auteur : omar13 Date : 25 janv.17, 03:34 Message :
prisca a écrit :
Mais toi tu es fort, tu dis non la Bible rien il n'y a que le Coran..... mince difficile
Le Coran, c est la continuité de la Thora et de l évangile que tu n a pas (non la bible inventée):
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
Auteur : Gaetan Date : 25 janv.17, 03:49 Message : À chacun sa croyance, moi je crois en Jésus Christ, certains croient au Coran, d'autres à l'ancien testament, moi ce que je dis c'est que si tu crois au Christ tu ne peux pas croire à ceux qui enseignent le contraire de lui comme Moise et Mahomet, simple logique.
Auteur : prisca Date : 25 janv.17, 03:57 Message :
omar13 a écrit :
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
C'est très beau ce que tu dis et que tu m'apprends.
Je suis d'accord que le Coran est un nouveau chapitre à la Bible. Cependant notre Bible et tu sais que Allah est Tout Puissant, est la vraie parce que si ce n'était pas la vraie cela veut dire que des mensonges traversent les siècles, or Dieu ne laisse pas le mensonge monter les marches du temps.
Je vais lire ton lien ce que je n'ai pas fait pour l'instant.
Auteur : omar13 Date : 25 janv.17, 03:59 Message :
Gaetan a écrit :À chacun sa croyance, moi je crois en Jésus Christ, certains croient au Coran, d'autres à l'ancien testament, moi ce que je dis c'est que si tu crois au Christ tu ne peux pas croire à ceux qui enseignent le contraire de lui comme Moise et Mahomet, simple logique.
je suis d accord que chacun a sa croyance, alors ne citer pas l islam et les musulmans en vain.
Prisca, en commençant ce topic a écrit:
Je cite ces Versets pour démontrer une chose.
Ce que les Musulmans font, et les consignes ou prescriptions dans le Coran sont moins explicites que dans la Bible aux Juifs, prouve que leurs actions répréhensives ne relèvent pas des consignes ou prescriptions, mais bien de leur nature fermement déterminée à causer souffrance inutile puisque les Juifs eux, et il y a bien intention de Dieu de leur avoir dit, ne font rien de tout ce qui est écrit.
Par conséquent, démonstration est faite que toutes ces prescriptions et la liste est loin d'être exhaustive, ont été volontairement inscrites afin de nous prouver, aujourd'hui, que les Musulmans agissent de leur propre chef et non pas par éducation religieuse.
Dieu a volontairement émis toutes ces prescriptions en vue de nous éclairer aujourd'hui, c'est indéniable.
pourquoi, elle cite les musulmans, alors qu elle parle de la bible????? c est de la pure haine vers les musulmans.
Auteur : prisca Date : 25 janv.17, 04:56 Message :
Gaetan a écrit :
À chacun sa croyance, moi je crois en Jésus Christ, certains croient au Coran, d'autres à l'ancien testament, moi ce que je dis c'est que si tu crois au Christ tu ne peux pas croire à ceux qui enseignent le contraire de lui comme Moise et Mahomet, simple logique.
omar13 a écrit :
je suis d accord que chacun a sa croyance, alors ne citer pas l islam et les musulmans en vain.
Prisca, en commençant ce topic a écrit:
Je cite ces Versets pour démontrer une chose.
Ce que les Musulmans font, et les consignes ou prescriptions dans le Coran sont moins explicites que dans la Bible aux Juifs, prouve que leurs actions répréhensives ne relèvent pas des consignes ou prescriptions, mais bien de leur nature fermement déterminée à causer souffrance inutile puisque les Juifs eux, et il y a bien intention de Dieu de leur avoir dit, ne font rien de tout ce qui est écrit.
Par conséquent, démonstration est faite que toutes ces prescriptions et la liste est loin d'être exhaustive, ont été volontairement inscrites afin de nous prouver, aujourd'hui, que les Musulmans agissent de leur propre chef et non pas par éducation religieuse.
Dieu a volontairement émis toutes ces prescriptions en vue de nous éclairer aujourd'hui, c'est indéniable.
pourquoi, elle cite les musulmans, alors qu elle parle de la bible????? c est de la pure haine vers les musulmans.
Plusieurs points Messieurs.
D'abord il n'y a pas "chacun sa croyance" ça n'a pas de sens, car cela veut dire que Dieu éduque une partie du monde et pas l'autre ? Ou une partie d'une façon et l'autre d'une autre ? Comme on sait que vous êtes en division puisque vous dites "chacun sa croyance" cela veut dire que vous ne trouvez rien de commun entre vous, donc vous etes divisés, et là vous êtes insensés, car Dieu ne divise pas, c'est une évidence.
Alors comment comprendre ? Il faut comprendre que les 3 livres (Thora, Evangiles, Coran) sont adressés à la terre entière et que chaque homme doit en prendre prescription Mais comme l'homme intelligent sait que les Juifs ont reçu des prescriptions propres, il ne va pas bien entendu manger casher etc.... et comme l'homme intelligent sait que les Musulmans ont reçu des prescriptions propres, il ne pas bien entendu manger hallal etc ......
C'est l'évidence, mais tout le reste TOUT EST EN COMMUN.
C'est à dire que si JESUS EST VENU - JESUS EST VENU POUR TOUS....
Nous savons par la Bible que les Juifs sont parmi ceux qui sont pardonnés de ne pas croire en JESUS sauf s'ils acceptent d'accueillir JESUS et là ils connaitront la "vie" sans formalité autre.
On le sait, le Peuple Juif est élu, Paul le dit explicitement, et c'est bien cela qui pousse les Musulmans à ne pas aimer Paul, la jalousie.....
Mais c'est la réalité, car grâce aux Juifs, les hommes ont connu le Salut, eux les pécheurs car si les Juifs n'avaient pas été mis en scène, les pécheurs seraient restés pécheurs, alors les chrétiens n'ont pas de gloire à tirer de leur statut de chrétien.
Par conséquent oui la THORA est l'aube de notre histoire, le NOUVEAU TESTAMENT est pour nous apprendre à agir par l'Amour face à daech, et le CORAN est l'apocalypse sous sa forme littéraire explicitée et non imagée comme dans la Bible.
Donc, inutile de vous disperser, inutile de vous disputer pour vous approprier quoi que ce soit, bientôt vous serez tous d'accord car votre regard se dirigera vers le Ciel où Dieu trônera.
Maintenant vous en revenir à ta question Omar, oui j'ai de la haine envers DAECH pourquoi cela te pose problème ?
Auteur : Gaetan Date : 25 janv.17, 05:09 Message : Tu dois faire un choix, tu ne peux pas croire en Jésus et en ceux qui disent le contraire, le diable, en même temps, c'est illogique. Un exemple: la loi de Moise te dit de lapider la femme adultère, Jésus te dit de lui pardonner, soit le contraire. Que vas-tu enseigner? De la tuer ou de lui pardonner.
Auteur : omar13 Date : 25 janv.17, 05:21 Message :
prisca a écrit :
Plusieurs points Messieurs.
D'abord il n'y a pas "chacun sa croyance" ça n'a pas de sens, car cela veut dire que Dieu éduque une partie du monde et pas l'autre ? Ou une partie d'une façon et l'autre d'une autre ? Comme on sait que vous êtes en division puisque vous dites "chacun sa croyance" cela veut dire que vous ne trouvez rien de commun entre vous, donc vous etes divisés, et là vous êtes insensés, car Dieu ne divise pas, c'est une évidence.
Alors comment comprendre ? Il faut comprendre que les 3 livres (Thora, Evangiles, Coran) sont adressés à la terre entière et que chaque homme doit en prendre prescription Mais comme l'homme intelligent sait que les Juifs ont reçu des prescriptions propres, il ne va pas bien entendu manger casher etc.... et comme l'homme intelligent sait que les Musulmans ont reçu des prescriptions propres, il ne pas bien entendu manger hallal etc ......
C'est l'évidence, mais tout le reste TOUT EST EN COMMUN.
C'est à dire que si JESUS EST VENU - JESUS EST VENU POUR TOUS....
Nous savons par la Bible que les Juifs sont parmi ceux qui sont pardonnés de ne pas croire en JESUS sauf s'ils acceptent d'accueillir JESUS et là ils connaitront la "vie" sans formalité autre.
On le sait, le Peuple Juif est élu, Paul le dit explicitement, et c'est bien cela qui pousse les Musulmans à ne pas aimer Paul, la jalousie.....
Mais c'est la réalité, car grâce aux Juifs, les hommes ont connu le Salut, eux les pécheurs car si les Juifs n'avaient pas été mis en scène, les pécheurs seraient restés pécheurs, alors les chrétiens n'ont pas de gloire à tirer de leur statut de chrétien.
Par conséquent oui la THORA est l'aube de notre histoire, le NOUVEAU TESTAMENT est pour nous apprendre à agir par l'Amour face à daech, et le CORAN est l'apocalypse sous sa forme littéraire explicitée et non imagée comme dans la Bible.
Donc, inutile de vous disperser, inutile de vous disputer pour vous approprier quoi que ce soit, bientôt vous serez tous d'accord car votre regard se dirigera vers le Ciel où Dieu trônera.
Maintenant vous en revenir à ta question Omar, oui j'ai de la haine envers DAECH pourquoi cela te pose problème ?
tu confirme encore plus ta haine et ton mépris vers les musulmans, puisque tu dis que tu pense bien a Daech, qui sont 300/400 personnes et qui existent depuis 8 ans, mais lorsque tu écrit tu parles musulmans , c est a dire 2 milliards de personnes.
concernant le peuple élu, Paul qui est habité par un diable t a bien eu a te dire qu il s agit des juifs.
En réalité, les cartes ont étés changés, et le peuple élu, ce sont les gentils musulmans:
Dans le psaume 84 relate dans ses versets 4/5/6/7
"84:4 - Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore.
84:5 - Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.
84:6 - Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
84:7 - Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion."
Sourate Al-imrane 96/97
96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.
97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes. »
Aujourd hui, le seul endroit pour le pèlerinage des musulmans c est la Mecque, ou Ibrahim a construit la maison de Allah.
Toujours concernant la Maison qui a été édifiée par Ibrahim, on trouve que dans:
le volume de la genèse évoque dans son verset 21, paragraphe 17 et 18 :
"21:17 - Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
21:18 - Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation."
Dans le volume de la genèse le verset 21, paragraphe 13 ; là où Dieu Glorifié et Exalté Soit-Il s’adresse à IBRAHIM saws, lui disant : (je ferais aussi une nation du fils de la servante, car il est ta postérité).
Bien évident le fils de la servante, est ISMAEL FILS d’Agar, que Dieu en a effectivement fait une grande nation en l’occurrence la nation islamique dont le nombre dépasse les 2 milliards de musulman.
Auteur : prisca Date : 25 janv.17, 05:37 Message : C'est bien cela.... la jalousie....
Mais si ça te fait plaisir de dire que le Peuple Elu soit le peuple musulman, ça te regarde.... On voit bien qu'ils sont élus, ils tuent les 400 personnes depuis 8 ans sans sourciller, et lorsque tu dis 400 personnes tu es loin de la vérité, et lorsque tu dis 8 ans tu es loin de la vérité, mais depuis 1400 ans, depuis Califat les Musulmans sont à 100 % tournés vers non la Mecque mais vers la corruption.
Auteur : omar13 Date : 25 janv.17, 05:42 Message : je t ai démontré par ce que tu trouves écrit dans ta bible, que toi et les autres amis "chrétiens", vous êtes dans le faux complet et que vous ne connaissez même pas ce qui est écrit dedans, et en plus, confirme mes dires sur votre ignorance .
Auteur : prisca Date : 25 janv.17, 05:56 Message :
omar13 a écrit :je t ai démontré par ce que tu trouves écrit dans ta bible, que toi et les autres amis "chrétiens", vous êtes dans le faux complet et que vous ne connaissez même pas ce qui est écrit dedans, et en plus, confirme mes dires sur votre ignorance .
Mais mon bon Monsieur comment peux tu ouvertement porter la critique sur Dieu ? Car consigne t'es donné dans le Coran de te plier aux Livres descendus avant le Coran, lesquels sont bien la Thora et l'Evangile, et tu es là à dire que nous sommes dans le faux alors que c'est Allah lui même qui nous parle à travers les Livres ?
Ouvre tes yeux mon ami.
Gaetan a écrit : Tu dois faire un choix, tu ne peux pas croire en Jésus et en ceux qui disent le contraire, le diable, en même temps, c'est illogique. Un exemple: la loi de Moise te dit de lapider la femme adultère, Jésus te dit de lui pardonner, soit le contraire. Que vas-tu enseigner? De la tuer ou de lui pardonner.
Mais le Coran ne dit pas le contraire, l'Ancien Testament ne dit pas le contraire.....
Alors tu es fort toi..... lorsque tu dis que les hommes doivent etre appris à la justice et la prison est un bon enseignement, là tu ne dis rien.... et lorsque tu dis les enfants il faut leur donner de l'amour, là tu plussoies..... mais lorsque c'est Dieu qui le dit et le fait tu te permets de CRITIQUER DIEU ?
Mais sais tu où tu mets les pieds ??? Tu imagines ??? CRITIQUER DIEU --------------- MARQUE LE EN LETTRES D'OR DANS TA CHAMBRE AU DESSUS DE TA TETE ------------- ET MESURE LE POIDS DE LA CRITIQUE ---------------- ENORMISSIME JE N'OSE PENSER A TOI LORSQUE TU SERAS FACE A DIEU A BALBUTIER euhhh je savais pas, pas ma faute !!!!!!!!!!!
Tu as accepté le fruit de EVE ??? ALORS TU NE PEUX PAS DIRE "je savais pas euhhhhh pardonnn je voulais passs je savais pas !!!! NON tu ne peux plus le dire
Auteur : Gaetan Date : 25 janv.17, 06:45 Message :
prisca a écrit :
Alors tu es fort toi..... lorsque tu dis que les hommes doivent etre appris à la justice et la prison est un bon enseignement, là tu ne dis rien.... et lorsque tu dis les enfants il faut leur donner de l'amour, là tu plussoies..... mais lorsque c'est Dieu qui le dit et le fait tu te permets de CRITIQUER DIEU ?
Mais sais tu où tu mets les pieds ??? Tu imagines ??? CRITIQUER DIEU --------------- MARQUE LE EN LETTRES D'OR DANS TA CHAMBRE AU DESSUS DE TA TETE ------------- ET MESURE LE POIDS DE LA CRITIQUE ---------------- ENORMISSIME JE N'OSE PENSER A TOI LORSQUE TU SERAS FACE A DIEU A BALBUTIER euhhh je savais pas, pas ma faute !!!!!!!!!!!
Tu as accepté le fruit de EVE ??? ALORS TU NE PEUX PAS DIRE "je savais pas euhhhhh pardonnn je voulais passs je savais pas !!!! NON tu ne peux plus le dire
Moi ce que je dis c'est que les prisons doivent être abolies parce qu'elles ne correspondent pas à l'enseignement du Christ qui dit de pardonner. Tu seras jugé selon ta propre règle, c'est ce que Jésus a enseigné et c'est ce qui est juste, si tu es miséricorde il te sera fait miséricorde.
Auteur : prisca Date : 25 janv.17, 22:59 Message : Gaetan, Dieu est Amour et Justice.
Si nous abolissons les prisons comment pourrions nous contraindre des hommes à abandonner le crime ?
Auteur : omar13 Date : 25 janv.17, 23:09 Message :
prisca a écrit :
Mais mon bon Monsieur comment peux tu ouvertement porter la critique sur Dieu ? Car consigne t'es donné dans le Coran de te plier aux Livres descendus avant le Coran, lesquels sont bien la Thora et l'Evangile, et tu es là à dire que nous sommes dans le faux alors que c'est Allah lui même qui nous parle à travers les Livres ?
Ouvre tes yeux mon ami.
comme tu as bien compris, je parlais bien de l évangile et non pas de la bible qui contient entre autres 4 faux évangiles.
L évangile que connaissent les musulmans a travers le saint coran, vous ne l avez plus puisque caché par les Romains dans l Apocalypse de Jean????
ceci pour rafraîchir tes connaissances.
Auteur : prisca Date : 25 janv.17, 23:17 Message : Tu sais Omar, rien ne m'oblige à dire que le Coran est vrai.
Si tu te lances dans des statistiques, tu verras que 100 % des chrétiens disent que le Coran est faux tant le contenu est inhabituel à leurs oreilles et ne peut pas provenir de Dieu.
Moi, je puise ma foi dans ma confiance en Dieu, et si le Coran existe encore c'est parce que Dieu le veut, et si Dieu le veut, cela veut dire que le Coran est sa Parole.
Alors si à la même image que moi tu as le même raisonnement pour la Bible, on peut dire que tu es un vrai croyant, car Dieu ne peut pas laisser "de faux évangiles" circuler pour embrouiller les gens.
Le Coran, ni la Bible ne sont là pour embrouiller les gens, alors stp ai un peu la foi et arrête de dire "non" tout le temps.
Auteur : omar13 Date : 25 janv.17, 23:34 Message :
prisca a écrit :Tu sais Omar, rien ne m'oblige à dire que le Coran est vrai.
Si tu te lances dans des statistiques, tu verras que 100 % des chrétiens disent que le Coran est faux tant le contenu est inhabituel à leurs oreilles et ne peut pas provenir de Dieu.
.
je suis d accord avec toi, mais le motif principal est dû au fait que ces mêmes "chrétiens" n ont pas lu , ou bien font semblant de ne pas voir que la vérité sur le saint coran existe , et très claire, même dans la bible construite.
Auteur : prisca Date : 26 janv.17, 01:08 Message :
prisca a écrit :Tu sais Omar, rien ne m'oblige à dire que le Coran est vrai.
Si tu te lances dans des statistiques, tu verras que 100 % des chrétiens disent que le Coran est faux tant le contenu est inhabituel à leurs oreilles et ne peut pas provenir de Dieu.
.
omar13 a écrit :
je suis d accord avec toi, mais le motif principal est dû au fait que ces mêmes "chrétiens" n ont pas lu , ou bien font semblant de ne pas voir que la vérité sur le saint coran existe , et très claire, même dans la bible construite.
Mais si tu dis que "la vérité sur le saint coran existe" pourquoi des musulmans en viennent à tuer alors que la vérité on le sait n'est pas de tuer des innocents ?
Par conséquent il faut comprendre les chrétiens qui s'insurgent contre ces musulmans qui tuent en prenant comme prétexte le Coran, on ne peut pas leur en vouloir, parce que ces chrétiens pensent que les musulmans s'inspirent du coran pour tuer, et c'est vrai d'une certaine façon, parce que les esprits dérangés pensent être des gens investis par Dieu pour tuer, mais au départ, les musulmans ont monté un plan machiavélique pour dire que le coran dit que ceux qui doivent être tués sont ceux qui ne sont pas en Islam, mais ça, ce sont ces associateurs ou malfaiteurs qui le disent, et là au milieu les braves gens que doivent ils faire ? assimiler l'Islam le Coran et les malfaiteurs, tous dans le même panier et à la mer... ils n'ont pas tort .... sauf que oui il faut du discernement pour comprendre le plan de Dieu ...... encore faut il avoir assez de foi pour pouvoir se dire que Dieu a un plan, oui, il fonctionnera oui, j'ai confiance en Dieu, oui, je sais que Dieu ne laisse pas derrière nous 1400 ans de prières inutiles musulmanes oui, je ne suis qu'un humain et je n'ai pas la science, oui, je sais que je ne sais pas, oui, à terme daech mourra, oui, parce que le plan fonctionne puisqu'il s'agit du plan de Dieu Omniscient oui.........
Mais en attendant Omar, avant la Moisson, vous êtes tous jugés sur vos pensées, et si vous pensez, les musulmans que la Bible est fausse, que Jésus s'est fait remplacé par un sosie etc ...... anathème, vous aurez à goutter le châtiment de Dieu parce que vous dites "non" à ce que Dieu dit, et si Dieu dit "oui" à Jésus oui à la Bible, et si vous vous dites "non", vous dites "non" à Dieu et c'est une offense... et l'offense met Dieu en peine ou en colère..... Alors dire "non" à tout ce que dit Dieu est ce que Dieu n'aime pas, dire oui, nous sommes confiants car nous savons que la terre est la propriété de Dieu, nous nous en sommes locataires et contentons nous de bien nous comporter.
Mais en attendant les chrétiens aussi à dire "non" au Coran offense Jésus et ils croient être chrétiens ? Non puisqu'ils offensent Jésus à dire "non" à Dieu et en ne mettant pas leur confiance en Dieu qui et je ne répète pas ......
Auteur : omar13 Date : 26 janv.17, 01:26 Message :
prisca a écrit :
Mais si tu dis que "la vérité sur le saint coran existe" pourquoi des musulmans en viennent à tuer alors que la vérité on le sait n'est pas de tuer des innocents ?
Par conséquent il faut comprendre les chrétiens qui s'insurgent contre ces musulmans qui tuent en prenant comme prétexte le Coran, on ne peut pas leur en vouloir, parce que ces chrétiens pensent que les musulmans s'inspirent du coran pour tuer, et c'est vrai d'une certaine façon, parce que les esprits dérangés pensent être des gens investis par Dieu pour tuer, mais au départ, les musulmans ont monté un plan machiavélique pour dire que le coran dit que ceux qui doivent être tués sont ceux qui ne sont pas en Islam, mais ça, ce sont ces associateurs ou malfaiteurs qui le disent, et là au milieu les braves gens que doivent ils faire ? assimiler l'Islam le Coran et les malfaiteurs, tous dans le même panier et à la mer... ils n'ont pas tort .... sauf que oui il faut du discernement pour comprendre le plan de Dieu ...... encore faut il avoir assez de foi pour pouvoir se dire que Dieu a un plan, oui, il fonctionnera oui, j'ai confiance en Dieu, oui, je sais que Dieu ne laisse pas derrière nous 1400 ans de prières inutiles musulmanes oui, je ne suis qu'un humain et je n'ai pas la science, oui, je sais que je ne sais pas, oui, à terme daech mourra, oui, parce que le plan fonctionne puisqu'il s'agit du plan de Dieu Omniscient oui.........
Mais en attendant Omar, avant la Moisson, vous êtes tous jugés sur vos pensées, et si vous pensez, les musulmans que la Bible est fausse, que Jésus s'est fait remplacé par un sosie etc ...... anathème, vous aurez à goutter le châtiment de Dieu parce que vous dites "non" à ce que Dieu dit, et si Dieu dit "oui" à Jésus oui à la Bible, et si vous vous dites "non", vous dites "non" à Dieu et c'est une offense... et l'offense met Dieu en peine ou en colère..... Alors dire "non" à tout ce que dit Dieu est ce que Dieu n'aime pas, dire oui, nous sommes confiants car nous savons que la terre est la propriété de Dieu, nous nous en sommes locataires et contentons nous de bien nous comporter.
Mais en attendant les chrétiens aussi à dire "non" au Coran offense Jésus et ils croient être chrétiens ? Non puisqu'ils offensent Jésus à dire "non" à Dieu et en ne mettant pas leur confiance en Dieu qui et je ne répète pas ......
tu parles exactement comme tous ceux qui veulent cacher la vérité, quelle soit religieuse ou bien concernent l histoire humaine.
Je tiens a t informer que ceux qui ont toujours tuer et assassiner les autres peuples, ce sont bien les " chrétiens": avant encore des croisades jusqu a nos jours.
Auteur : prisca Date : 26 janv.17, 01:59 Message :
prisca a écrit :
Mais si tu dis que "la vérité sur le saint coran existe" pourquoi des musulmans en viennent à tuer alors que la vérité on le sait n'est pas de tuer des innocents ?
Par conséquent il faut comprendre les chrétiens qui s'insurgent contre ces musulmans qui tuent en prenant comme prétexte le Coran, on ne peut pas leur en vouloir, parce que ces chrétiens pensent que les musulmans s'inspirent du coran pour tuer, et c'est vrai d'une certaine façon, parce que les esprits dérangés pensent être des gens investis par Dieu pour tuer, mais au départ, les musulmans ont monté un plan machiavélique pour dire que le coran dit que ceux qui doivent être tués sont ceux qui ne sont pas en Islam, mais ça, ce sont ces associateurs ou malfaiteurs qui le disent, et là au milieu les braves gens que doivent ils faire ? assimiler l'Islam le Coran et les malfaiteurs, tous dans le même panier et à la mer... ils n'ont pas tort .... sauf que oui il faut du discernement pour comprendre le plan de Dieu ...... encore faut il avoir assez de foi pour pouvoir se dire que Dieu a un plan, oui, il fonctionnera oui, j'ai confiance en Dieu, oui, je sais que Dieu ne laisse pas derrière nous 1400 ans de prières inutiles musulmanes oui, je ne suis qu'un humain et je n'ai pas la science, oui, je sais que je ne sais pas, oui, à terme daech mourra, oui, parce que le plan fonctionne puisqu'il s'agit du plan de Dieu Omniscient oui.........
Mais en attendant Omar, avant la Moisson, vous êtes tous jugés sur vos pensées, et si vous pensez, les musulmans que la Bible est fausse, que Jésus s'est fait remplacé par un sosie etc ...... anathème, vous aurez à goutter le châtiment de Dieu parce que vous dites "non" à ce que Dieu dit, et si Dieu dit "oui" à Jésus oui à la Bible, et si vous vous dites "non", vous dites "non" à Dieu et c'est une offense... et l'offense met Dieu en peine ou en colère..... Alors dire "non" à tout ce que dit Dieu est ce que Dieu n'aime pas, dire oui, nous sommes confiants car nous savons que la terre est la propriété de Dieu, nous nous en sommes locataires et contentons nous de bien nous comporter.
Mais en attendant les chrétiens aussi à dire "non" au Coran offense Jésus et ils croient être chrétiens ? Non puisqu'ils offensent Jésus à dire "non" à Dieu et en ne mettant pas leur confiance en Dieu qui et je ne répète pas ......
omar13 a écrit :
tu parles exactement comme tous ceux qui veulent cacher la vérité, quelle soit religieuse ou bien concernent l histoire humaine.
Je tiens a t informer que ceux qui ont toujours tuer et assassiner les autres peuples, ce sont bien les " chrétiens": avant encore des croisades jusqu a nos jours.
Mais tu disculpes ces musulmans parce que tu prends comme exemple les chrétiens qui ont tué ?
Si les chrétiens ont été des idiots tu dis de ces musulmans, ils sont des idiots et où est le problème ?
Aujourd'hui nous sommes témoins que les musulmans s'adonnent au crime, est ce que tu peux en dire autant des chrétiens ?
Ce que je veux te dire est que toi musulman tu es enfermé dans une oppression du Califat à l'aube de l'institution de ta religion l'Islam.
Tu es dominé par le Califat qui a menti sur le Coran en mettant en place des mesures drastiques qui n'existent pas dans ton Coran et qui ont pour but seulement à te contraindre à te taire et obéir.
Ne crois pas, Mohamed est témoin contre Califat, comme Moise est témoin contre' pharaon.
Vous êtes sous son joug, et vous ne vous en rendez même pas compte, vous écoutez des hadiths qui ne sont que mensonges, des tsafirs qui n'ont ni queue ni tête, vous êtes bercés d'illusion, le Coran est encore silencieux, Dieu n'a pas donné son interprétation encore, alors n'interprétez pas, Dieu vous le dit, surtout ne cherchez pas à interpréter le Coran, pourquoi le faites vous alors ? Pourquoi vous désobéissez à Dieu ? En plus vous interprétez et certains de tes coreligionnaires tuent en plus ? Vous ne mesurez pas la colère de Dieu qui va s'abattre sur vous.
Auteur : yacoub Date : 26 janv.17, 02:22 Message :
omar13 a écrit :
tu parles exactement comme tous ceux qui veulent cacher la vérité, quelle soit religieuse ou bien concernent l histoire humaine.
Je tiens a t informer que ceux qui ont toujours tuer et assassiner les autres peuples, ce sont bien les " chrétiens": avant encore des croisades jusqu a nos jours.
L'islam a fait depuis 622 jusqu'à maintenant 270 millions de morts selon des historiens sérieux
A mon avis, ils se trompent c'est au moins 500 millions de morts.
Le christianisme a fait des morts mais c'est malgré Jésus qui était un non-violent contrairement à PBSL qui a dit de lui même
Je suis le prophète du carnage, je suis le rieur sanglant
Auteur : prisca Date : 26 janv.17, 02:42 Message :
yacoub a écrit :[...........contrairement à PBSL qui a dit de lui même
Je suis le prophète du carnage, je suis le rieur sanglant
Mais yacoub qui te fait dire que le prophète ait dit ça ?
Ce sont ceux là mêmes qui font des carnages, est ce qu'ils sont crédibles d'après toi ?
Auteur : omar13 Date : 26 janv.17, 03:02 Message : malgré tout le bien que toi, yagoub et prisca, vous avez reçu avec vos ancêtres en terre musulmane (Tunisie), vous ne faites que dénigrer tout le bon accueil que vous avez eu.
Peut être , vous oubliez que les ghettos juifs existaient déjà en Europe a partir du moyen age, jusqu a nos jours (1945).
Vous oubliez aussi que vous les juifs, vous avez vecu en frères dans les pays musulmans, et ce, jusqu en 1948???
Auteur : prisca Date : 26 janv.17, 03:09 Message :
omar13 a écrit :malgré tout le bien que toi, yagoub et prisca, vous avez reçu avec vos ancêtres en terre musulmane (Tunisie), vous ne faites que dénigrer tout le bon accueil que vous avez eu.
Peut être , vous oubliez que les ghettos juifs existaient déjà en Europe a partir du moyen age, jusqu a nos jours (1945)
Tu restes dans le vague.
Yacoub a un point de vue lequel n'est pas le mien.
Yacoub dénonce Mohamed en disant qu'il est un apostat, moi je dis que Mohamed est Prophète de Dieu.
Yacoub dénonce Mohamed à souffrir de tant d'ignominie de la part des Musulmans et c'est une réalité.
Moi je dénonce l'ignominie de la part des Musulmans, réalité, mais je ne disculpe pas les Musulmans en disant qu'ils puisent leur infamie dans le Coran qui lui est Saint.
Déjà tous les Musulmans sont pécheurs parce qu'ils jouent d'hypocrisie envers Jésus en ayant interprété le Verset 157 de la Sourate 4 comme bon leur semblait en écartant la vérité.
Tout le monde sait que le Salut vient par Jésus, Jésus que les Musulmans renient, et par leur déni, provoquent la colère de Dieu, Dieu qui est Allah.
Alors inutile d'aller plus loin dans le péché, déjà là les Musulmans sont pécheurs.
Auteur : omar13 Date : 26 janv.17, 03:25 Message : j ai bien compris que toi, prisca, tu te cache derrière judéo chrétienne, alors que yagoub, se cache derrière ex musulmans, mais en réalité vous êtes bien des juifs tunisiens .
Auteur : prisca Date : 26 janv.17, 03:28 Message :
omar13 a écrit :j ai bien compris que toi, prisca, tu te cache derrière judéo chrétienne, alors que yagoub, se cache derrière ex musulmans, mais en réalité vous êtes bien des juifs tunisiens .
Si je suis chrétienne, je ne suis pas juive. C'est incompatible.
Auteur : yacoub Date : 26 janv.17, 03:28 Message :
omar13 a écrit :j ai bien compris que toi, prisca, tu te cache derrière judéo chrétienne, alors que yagoub, se cache derrière ex musulmans, mais en réalité vous êtes bien des juifs tunisiens .
Tu ne prouves toi qu'une seule chose
ta haine obsessionnelle des juifs
Auteur : omar13 Date : 26 janv.17, 03:36 Message : Prisca, concernant le salut que tu dis qu il viens de Jesus, tu cache encore une fois la vérité, parce que le salut viens du prophete Mohamed saws.
apprend encore un peu sur les vérités que tu fais semblant de pas voir dans la bible construite:
Jean 16/7 à 14 ( Pendant J-C )
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .Et en venant ,
celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … .»
Le seul livre divin, qui a parlé au sujet du péché, de la justice, et du jugement, c est bien le Coran, révélé par le prophete Mohamed saws.
2Pierre 3/9 et 14
« La promesse du Seigneur ne tardera pas à venir , comme certains estiment son retard, mais ils prend patience
envers vous ne voulant pas que quelques uns périsse , mais voulant faire place à la conversion … ( 3/13 )
Nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre selon sa promesse dans lesquels la justice habite »
C'est pourquoi , biens aimés , en attendant cela efforcez-vous d'être sans tâche et sans reproche ... »
Le fait que Pierre témoigne que la prophétie d'Isaïe 32 ne s'est pas réalisée du vivant de Jésus démontre qu'il
n'est pas l’Élu de Justice annoncé par Isaïe .
Les rédacteurs des lettres de Paul ont tentés de dissimuler l’avènement de la Loi apportant la Justice , comme en
témoigne la contradiction entre Paul et Isaïe :
Isaïe annonce la future ..................................Paul annonce la venue de
Justice de Dieu issue de la Loi................ La Justice de Dieu mais sans Loi
...............Isaïe 51/4 et 5
« Écoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation,.................................................. Romains 3/21
tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira......... « Maintenant, sans la Loi la Justice de Dieu
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment................... est manifestée , attestée par la loi et les prophètes »
mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir »
Au sein de la lettre aux Romains , Paul enseigne que la loi et les prophètes annoncent que la justice de Dieu
s'est manifesté sans la Loi . Or il est aisément constatable que cet enseignement est contre biblique , puisque
Isaïe , l'un des plus influent prophète d’Israël a explicitement annoncé que la justice s’effectuerait par le biais de
la Loi . Par conséquent , soit Paul n'avait pas connaissance des prophéties qui relient intrinsèquement la justice
à la Loi , soit cet enseignement était volontairement mensongé .
Auteur : Gaetan Date : 26 janv.17, 03:42 Message :
prisca a écrit :Gaetan, Dieu est Amour et Justice.
Si nous abolissons les prisons comment pourrions nous contraindre des hommes à abandonner le crime ?
les prisons ne sont pas la justice mais l'injustice, on te juge selon la règle des autres et celui qui te juge est aussi pourri que toi. Il faut envisager d'autres solutions comme le cercle du pardon et la justice réparatrice.
Mohamed n'est qu'un homme qui a reçu de Dieu l'honneur de servir de Prophète.
Si tu ne t'attaches pas à connaître la Prophétie de Mohamed comment pourrais je t'aider.
Il n'est pas venu "nous consoler" loin de là, Mohamed, porte parole de la Parole de Dieu, est venu pour "nous crier dessus" faire la synthèse de nos actions, nous dire ce qui va et qui ne va pas, nous avertir du danger imminent .......
Point de consolation.... et ne va pas enlever à Dieu le rôle de Consolateur que tu vas donner à un simple homme, Mohamed.
Il n'y a que Dieu qui nous console, pas un Prophète.
Le Coran est un livre qui, à peine a t il vu le jour, qu'il a été arraché des mains de Mohamed par des gens de ton ethnie, sans scrupule.
Le Coran dit de lui que ces gens sont des gens sans scrupule, parce que Dieu Omniscient nous prévient aussitôt que des hommes sans foi ni loi vont s'emparer de la terre, pour y mettre le sang et le chaos.
C'est le cas Omar, ne ferme pas tes yeux, et ne viens pas me parler de "consolation" alors que nous pleurons tous, à comprendre que nous sommes à la fin de notre histoire humaine.
Tu vois bien que c'est la fin, des hommes musulmans apprennent à des enfants de 10 ans à tenir une arme pour tuer des gens..... Ces Cains vont fabriquer des Cains qui fabriqueront des Cains et personne ne peut arrêter le diable qui a pris sur l'esprit des gens le pouvoir....
Sois réaliste, reste ici dans notre siècle, ne te promène pas parmi les chimères, il faut rester pragmatiques.
Auteur : omar13 Date : 26 janv.17, 03:59 Message : mon amie prisca, dans ce forum, tu fais partie du groupe dont le chef est yagoub, avec le seul but de dénigrer l islam et les musulmans, en fabricant de fausses informations et tout ça pour arriver a la chute de l islam, comme il a été fait pour le communisme eu 1989 (chute du mur de Berlin).
vous ne verrez jamais ce jour, parce que le coran, a un seul protecteur qui est Allah.
ps: pour ton information, les problèmes dans les pays musulmans, ont commencés en 1990 par le piège fait a Saddam: invasion du Koweit par l Iraq.