Résultat du test :

Auteur : alishoune
Date : 25 janv.17, 10:46
Message : bonjour

pour les musulmans il est dans les 7 cieux ou meme au dela

pour tj il est sur terre

et pour les protestants classiques? et pour les catholiques?

merci
Auteur : Mormon
Date : 25 janv.17, 20:22
Message :
alishoune a écrit :bonjour

pour les musulmans il est dans les 7 cieux ou meme au dela

pour tj il est sur terre

et pour les protestants classiques? et pour les catholiques?

merci
Pour les chrétiens bibliques originels, le paradis sera sur terre lorsqu'elle sera ressuscitée et rejoindra les cieux.

Le paradis chrétien à la résurrection d'après ce que suggère la situation de l'homme telle que la connurent Adam et Eve dans le jardin d'Eden et ce que le Nouveau Testament en dit


Ses caractéristiques :

- Sur terre

- corps physique

- Immortalité.

- connaissance du bien et du mal

- mari et femme

- procréation.

- accroissement éternel

- justice et paix absolue.

- présence effective de Dieu

- perfection

- plénitude divine
Auteur : jipe
Date : 25 janv.17, 23:02
Message :
alishoune a écrit :bonjour
pour les musulmans il est dans les 7 cieux ou meme au dela
pour tj il est sur terre
et pour les protestants classiques? et pour les catholiques?
merci
c'est un secret , mais si tu embrasse cette religion , tu le sera :coeur:
Auteur : Liberté 1
Date : 25 janv.17, 23:14
Message :
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. 2 Corinthiens
:hi:
Auteur : prisca
Date : 25 janv.17, 23:19
Message : Par conséquent à la vue de ces Versets le Paradis n'est pas sur terre.

Pourquoi Mormon tu dis que le Paradis est sur terre ?
Auteur : omar13
Date : 25 janv.17, 23:57
Message : je comprend très bien votre ignorance sur ce qui pourra arriver après la mort.
Ces arguments n ont pas été traités dans la bible construite, mais on vous a expliqué que la justice, le jugement et le châtiment, verront le jour avec l arrivée du consolateur, porteur de la nouvelle thora et de l évangile éternel.
Ces explications sont bien arrivés avec le prophete Mohamed saws, que Allah lui avait transmis le coran, qui est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel, et qui comprend bien tous les détails concernant, le jugement, la justice et surtout le châtiment dont le paradis et l enfer. :mains:
Auteur : prisca
Date : 26 janv.17, 00:12
Message : Omar réalises tu que le Coran a été créé par Dieu pour nous faire des reproches ?

Il ne s'agit pas qu'un consolateur vienne, car je te rappelle que le Consolateur est l'Esprit de Dieu lequel nous savons maintenant qu'il est en chacun de nous, non pas que sa venue soit effective le jour où cela a été dit, mais cela a été porté à notre connaissance le jour où cela a été dit.

Par conséquent, chaque homme a l'Esprit de Dieu en lui, libre à cet homme d'être assez sage pour pouvoir entendre l'Esprit de Dieu, comme les apôtres l'ont entendu ainsi qu'une multitude de personnes.

Le Coran n'a pas été fait pour que vienne un El Mahdi, le Coran est pour les Musulmans des reproches, des avertissements, des rappels, et pour le reste des humains une synthèse pour leur dire en quoi ils pèchent.
Auteur : Mormon
Date : 26 janv.17, 00:13
Message :
prisca a écrit : Pourquoi Mormon tu dis que le Paradis est sur terre ?
Parce qu'ainsi les choses étaient définitivement programmées dès le premier jour de la création pour que l'homme et la femme demeurent éternellement sur terre, cela avant que la mort ne fut introduite et ne les y empêche. Lire Genèse 1, et Apocalypse 21 concernant la rédemption de la terre)

"Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!" (Héb.5:5)
Auteur : prisca
Date : 26 janv.17, 00:40
Message : La Génèse 1

"26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
28 « Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre »
29 « Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture. »
30 « Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. »
31 « Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour."

Elle nous informe que l'homme a été faite à l'image de Dieu.

Rien n'est dit dans la Genèse 1 que l'homme et la femme y demeurent éternellement comme tu le dis.

Puis tu cites :
Apocalypse 21
1 "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.
10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu,
11 (21:10) ayant la gloire de Dieu. (21:11) Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.
12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:
13 à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes.
14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.
15 Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille.
16 La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.
17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange.
18 La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur.
19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude,
20 le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste.
21 Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.
22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau.
23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.
24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
25 Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.
26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations.
27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau."








Tu peux expliquer stp.


et "Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!" (Matthieu.5:5)

Les débonnaires sont les gens complaisants, les "gentils" il héritent de la terre, ils sont maitres de la terre, en opposition au diable qui lui se proclame détenteur du pouvoir alors qu'il n'en est rien face à ces "gentils".
Auteur : Mormon
Date : 26 janv.17, 00:48
Message :
prisca a écrit : Rien n'est dit dans la Genèse 1 que l'homme et la femme y demeurent éternellement comme tu le dis.
L'homme a été créé physiquement à l'image de Dieu sur une terre physique, et Dieu visitait l'homme, et cela devant continuer éternellement. C'est le projet initial. A ce moment la terre faisait partie du Ciel.

L'homme ressuscité physiquement ressuscitera obligatoirement sur une terre ressuscitée ou renouvelée. C'est là la logique. Et les béatitudes confirment le destin final de l'homme : sur terre.
Auteur : prisca
Date : 26 janv.17, 00:55
Message : Tu pars du principe que la terre fait partie du Ciel et était donc le Paradis jusqu'au moment où l'homme en a été chassé.

Pour toi la terre entière ne fait plus partie du ciel jusqu'au moment où elle réintègre son état d'Eden lorsque l'homme ressuscite après avoir connu par l'Apocalypse la moisson de Dieu et distinction est faite entre les "morts" et les "vivants". Mais là se pose un problème dans ton raisonnement, que deviennent les morts, ceux de la seconde mort ? Ils restent sur terre devenue Eden ? Devenue Eden car les hommes ont ressuscité, or les morts et les vivants ne se mélangent pas au Paradis.
Auteur : Mormon
Date : 26 janv.17, 01:01
Message :
prisca a écrit : Mais là se pose un problème dans ton raisonnement, que deviennent les morts, ceux de la seconde mort ? Ils restent sur terre devenue Eden ? Devenue Eden car les hommes ont ressuscité, or les morts et les vivants ne se mélangent pas au Paradis.
C'est une vraie question.

Tout le monde ressuscitera physiquement et de façon définitive.

Les justes hériteront de la terre (elle fera partie du 3ème ciel de Paul). Les injustes et les moins injustes iront sur d'autres astres physiques, ou d'autres cieux pour prendre la terminologie de Paul.
Auteur : prisca
Date : 26 janv.17, 01:42
Message : Il faut, pour pouvoir être dans la certitude, lire Paul.

Hébreux (Epitre aux ) 06

1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ [1], tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes [1] , (6:2) de la foi en Dieu, [1]



[1] Ne pas obliger Christ à revenir chaque fois.
[1] les œuvres mortes sont 6:2 les œuvres des hommes qui doivent encore être amenés à la repentance, "les morts".
[1] D'avoir confiance en Dieu dès sa première Parole comme Abraham témoigne, lui qui est le premier homme qui donne espoir à la foi.


2 "de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.
3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet."
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,
5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,
6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.


Voilà l'homme qui descend de l'Eden, lui qui a gouté le don céleste et qui lorsqu'il revient sur terre sur ordre de Dieu parce qu'il fait partie de ces "vivants" pour rétablir l'équilibre lorsque le diable est relâché, afin d'aider les morts à la repentance, il retombe cet homme saint dans le péché car il est indiqué "et qui sont tombés" ces hommes là, saints, connaissent la chute.

Il est impossible que ceux là soient encore renouvelés et amenés à la repentance puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie comme c'est écrit, cela veut dire que le jugement de ceux là est plus drastique, ils n'ont pas droit à la repentance car ils doivent se repentir de rien puisqu'ils ont déjà reçu la lumière de Dieu. Mais ces hommes là doivent redoubler de vigilence sur leurs œuvres jugés relativement à ce qu'ils sont, des hommes saints venus sur terre qui n'ont pas à se repentir car si tel est le cas, ils auront à se faire pardonner les péchés qu'ils n'auraient pas du commettre du fait de leur sainteté.

Et l'on vient à Adam, ce premier homme qui revient à chaque cycle, lequel donne naissance à trois hommes différents, Abel le vivant qui revient pour donner la bonne parole, Seth l'homme qui doit se parfaire puisque "mort" de l'ancienne vie, et Cain le diable libéré au bout de 1000 ans.

La Terre n'est donc pas l'Eden, Abel vient de l'Eden mais chute parce qu'il est ce "vivant" qui doit participer à amener à la repentance "les morts ou les Seth" là où le diable exerce son pouvoir de tentation.

Adam est Abel mais Adam en ayant chuté en étant "tombé" pour aider les "morts" n'a plus droit à la repentance puisqu'il a connu la lumière de Dieu.....

Ce même Adam ou cet homme sorti du Paradis donne naissance à son tour à ses enfants lesquels sont ceux qui peuplent la terre....

Le cycle, le comprends tu ?
Auteur : Mormon
Date : 26 janv.17, 02:00
Message : Je ne comprends rien à ce que tu racontes. De quelle religion appartiens-tu, pour y voir plus clair ?
Auteur : prisca
Date : 26 janv.17, 02:04
Message :
Mormon a écrit :Je ne comprends rien à ce que tu racontes. De quelle religion appartiens-tu, pour y voir plus clair ?
Je n'ai pas d'appartenance dogmatique, je suis chrétienne.

Pour l'avoir parcourue assez longuement, je connais la Bible, et là je me réfère à l'Apocalypse 20.

L'Apocalypse 20 explique bien le cycle.

A partir de ce chapitre, on comprend le reste de la Bible et les Versets de Paul prennent un sens.

Il est certain que si des Versets et ces chapitres te sont obscurs, tu ne peux pas poursuivre sur d'autres.

Apocalypse 20 avant le bug, j'en ai parlé, le temps de rechercher où se trouve l'interprétation ...... je re...

prisca a écrit :La Bible nous explique le cycle de la vie.

Je viens de le comprendre, là. Est ce que vous avez compris vous aussi ?

Apocalypse 20

1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

La terre connaît le dénouement, la terre connaît le répit, Jésus vient délivrer les hommes


4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Ceux qui, à cause de la Parole de Jésus sont hais sont tous les hommes qui n'ont pas voulu adhérer à l'Islam, les hommes en Islam terrorisant le monde en voulant en effacer la trace de l'Evangile.

5" Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection."

Les morts ressuscités auront à connaître un autre séjour des morts pendant mille ans.

6 "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans".

Dieu ressuscite les vivants et les morts, les vivants ne connaitront pas le deuxième séjour des morts, les morts eux reviendront sur terre et devront attendre la deuxième résurrection.

Les vivants resteront avec Dieu pendant mille ans et l'on comprend que les vivants rejoindront le séjour des morts sur terre. Il le faut pour que les morts ressuscitent, il faut des êtres saints pour leur donner l'exemple. Nous comprenons qu'il y a un cycle.


7 "Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison."

Les morts sont de retour sur terre mais à l'abri du mal car Satan est prisonnier. Au bout de ce terme, les vivants, les Saints réintègrent la Terre, Satan est relaché, et les bons s'occupent des méchants pour le bon équilibre.

8 " Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu."

Satan séduit les nations, et nous voici face à un éternel recommencement.

La Vie Eternelle est à ceux qui seront toujours parmi les vivants et qui naitront de leur première mort.

Auteur : Mormon
Date : 26 janv.17, 03:04
Message :
prisca a écrit : La Vie Eternelle est à ceux qui seront toujours parmi les vivants et qui naitront de leur première mort.
Rien compris.
Auteur : prisca
Date : 26 janv.17, 03:23
Message :
prisca a écrit : La Vie Eternelle est à ceux qui seront toujours parmi les vivants et qui naitront de leur première mort.
Mormon a écrit : Rien compris.
Sur terre nous sommes de trois espèces :

1/ Les vivants

2/ Les morts

3/ Le diable


Lors de notre résurrection à tous, "vivants et morts" le diable lui est enchainé, restent les "vivants" ou ceux qui auront reçu de Dieu le Jugement favorable pour qu'ils accèdent à la Vie Eternelle, ils sont alors dits "nés de leur première mort" puisque leur séjour sur terre, séjour parmi les morts ont fait d'eux "des morts" mais des "morts" à terme devenus des "vivants".

Les "morts" eux retournent sur terre pour se parfaire.

Ceux qui renaissent de leur deuxième mort, sont les "vivants" qui ont eu accès à la Vie Eternelle, et pour les besoins d'équilibre sur notre terre sont revenus parmi les "morts" et parmi le diable, pour aider. Lorsqu'ils ressusciteront, ils ressusciteront de leur deuxième mort.
Auteur : Mormon
Date : 26 janv.17, 04:23
Message :
prisca a écrit :
Sur terre nous sommes de trois espèces :

1/ Les vivants

2/ Les morts

3/ Le diable


Lors de notre résurrection à tous, "vivants et morts" le diable lui est enchainé, restent les "vivants" ou ceux qui auront reçu de Dieu le Jugement favorable pour qu'ils accèdent à la Vie Eternelle, ils sont alors dits "nés de leur première mort" puisque leur séjour sur terre, séjour parmi les morts ont fait d'eux "des morts" mais des "morts" à terme devenus des "vivants".

Les "morts" eux retournent sur terre pour se parfaire.

Ceux qui renaissent de leur deuxième mort, sont les "vivants" qui ont eu accès à la Vie Eternelle, et pour les besoins d'équilibre sur notre terre sont revenus parmi les "morts" et parmi le diable, pour aider. Lorsqu'ils ressusciteront, ils ressusciteront de leur deuxième mort.
Franchement, je n'y comprends rien. Désolé prisca.
Auteur : alishoune
Date : 26 janv.17, 08:14
Message : donc en resumé

les tj et les mormons croient que le paradis sera sur terre

et les catho ? et les protestants classiques?

merci
Auteur : prisca
Date : 26 janv.17, 08:50
Message : C'est pas grave Mormon.

A l'occasion lis l'Apocalypse 20 et fais toi une idée tout seul.

@ alishoune

Le Paradis n'est pas sur terre bien entendu.

Maintenant chacun ses idées, il faut faire son chemin, moi je l'ai fait, aux autres de le faire.
Auteur : alishoune
Date : 26 janv.17, 09:33
Message : Ah ok je cherche a savoir pour le GROUPE catholique en general

Et le GROUPE protestant
Et le GROUPE orthodoxes
Auteur : Mormon
Date : 26 janv.17, 09:49
Message : Quelques écritures bibliques évoquant le paradis chrétien :

"...de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection " (Hébreux 12:23).

" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).

"… dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

" Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui." (Rom. 8:17).

"...et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu ". (Ephésiens 3:19).

"...vous exhortant, vous consolant, vous conjurant de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire..." (1Thes.2:12).

"...qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses." (Phil.3:21).

" Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre ! " (Mat.5:5).

" ... tu as fais d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils règneront sur la terre." (Apoc.5:10).

"Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est." (1Jean 3:2).

" Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. " (I Pierre 3:7).

"… duquel tire son nom toutes familles dans les cieux et sur la terre " (Eph.3:15).

" Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône " (Apoc.3:21).

Conclusion :

Au paradis chrétien... nous aurons atteint la perfection - Nous serons ressuscités - Nous serons héritiers de la plénitude de Dieu en tant que co-héritiers avec Christ - Nous serons dans son royaume et nous recevrons sa gloire (connaissances, sagesse et pouvoirs) - Nous serons semblable à Dieu ("au corps de sa gloire") : tels que le verrons nous serons tel qu'il est - Nous serons assis sur le même trône que Jésus-Christ qui est sur le trône de son Père - Nous hériterons de la terre célestialisée - Nous serons avec notre époux(se) éternel(le) - Nous vivrons en familles éternelles - Nous serons rois et prêtres : nous régnerons sur d'autres comme Dieu règne sur nous.

" Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment." (1 Cor.2:9).

Les justes retrouveront, dans la résurrection, la perfection de vie selon le schéma édénique de l'union du couple originel qui devait perdurer éternellement, établi avant que la mort ne fût introduite :

" L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui." (Genèse 2:18).

" Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Marc 10:9).

" C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Genèse 2:24).

" Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme." (1Cor.11:11).
Auteur : universel
Date : 26 janv.17, 10:40
Message : Mon cher mormon , dites nous que vous seriez un dieu assit sur le même trône de dieu , arrête un peu ces illusions et ces hallucinations, alors là cher mormon c est quoi tout ça !!!!!!!
Auteur : prisca
Date : 26 janv.17, 11:52
Message : Mormon

L'éternelle question qui se pose, nous serions sur terre "vivants et morts" ensemble, or les morts ne vivent pas au Paradis.....
Auteur : Mormon
Date : 26 janv.17, 16:10
Message :
prisca a écrit :Mormon

L'éternelle question qui se pose, nous serions sur terre "vivants et morts" ensemble, or les morts ne vivent pas au Paradis.....
A la résurrection, il n'y a pas de morts et de vivants, tout le monde ressuscitera avec son corps physique qui aura revêtu l'incorruptibilité définitivement.

Les justes hériteront de la terre, ils seront maris et femmes. Les autres iront dans d'autres lieux également tangibles avec des corps ressuscités adaptés à leurs possibilités de justice.

Chacun sera jugé et recevra selon ses œuvres bonnes ou mauvaises, ou selon le niveau de justice personnelle irréversible atteint au moment de la mort.
Auteur : spin
Date : 26 janv.17, 22:29
Message : Bonjour,
alishoune a écrit :bonjour
pour les musulmans il est dans les 7 cieux ou meme au dela
Les sept cieux étant une conception périmée de l'astronomie, ça ne règle rien. http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islam4.htm
alishoune a écrit :pour tj il est sur terre
et pour les protestants classiques? et pour les catholiques?
merci
C'est très matérialiste, comme question... :hum:
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 27 janv.17, 09:06
Message :
alishoune a écrit :pour les musulmans il est dans les 7 cieux ou meme au dela
L'existence de 7 cieux est une croyance antique provenant du fait qu'il n'y a que 7 astres qui semblent mobiles quand on regarde le ciel à l’œil nu : le soleil, la lune, Mars, Mercure, Jupiter, Venus, saturne.
C'est d'ailleurs pour cela que la semaine fait 7 jours. On a donné le nom de ces astres aux jours de la semaine.

Il n'y a donc pas 7 cieux ... au ciel... d'ailleurs l'astrophysique l'a récusé.

Platon et les gnostiques croyaient eux-aussi en l’existence de 7 cieux... en raison de l’existence de ces 7 astres mobiles.


L'existence des 7 cieux n'est donc pas une révélation mystique qu'aurait reçue Mahomet... c'est juste une croyance scientifique erronée, qui était conforme à ce qu'on croyait à son époque.

Ce que je viens de t'apprendre est une preuve suffisante pour détruire le mythe de l'origine divine du Coran. Le Coran n'est que l'invention mal ficelée d'un bédouin aussi ignorant qu'on l'était au VIIe siècle.
alishoune a écrit :[le paradis est-il] toujours sur terre
et pour les protestants classiques ? et pour les catholiques ?
Le paradis des chrétiens est l'endroit où on sera dans l'intimité de Jésus (Matthieu 25). Or, Jésus a été très clair, il est le roi d'un Royaume qui n'est pas de ce monde (Jean 18, 36).
Le prophète Daniel avait d'ailleurs annoncé la venue d'un Royaume éternel qui dominerait sur l'univers visible et invisible.

Le paradis des chrétiens n'appartient donc pas à l'univers visible,
il est dans un au-delà... dans une autre dimension, si tu veux, dans un autre univers....

Nous serons au paradis quand nous serons proches de Jésus après notre mort et qu'il nous aura accueillis dans son intimité. Le lieu de cette béatitude n'est ni sur terre, ni dans l'espace... mais dans un autre univers.

Son royaume n'est pas de ce monde !
Jésus l'a dit explicitement !


alishoune a écrit :je cherche a savoir pour le GROUPE catholique en general
Et le GROUPE protestant
Et le GROUPE orthodoxes
Il n'y a pas de différences de doctrines à ce sujet entre catholiques, protestants et orthodoxes. Ce que nous savons du paradis provient de la Bible, que nous lisons sans littéralisme stupide, mais en prenant en compte les acquis de la science.

Je ne dis rien des Mormons qui forment un groupuscule ultra minoritaire par rapports au milliard et demi de catholiques et au milliard probable de protestants.
Auteur : Mormon
Date : 27 janv.17, 12:52
Message : Puisse le quantitatif te convaincre que tu es dans le vrai !
Pierre-Elie Suzanne a écrit : Je ne dis rien des Mormons qui forment un groupuscule ultra minoritaire par rapports au milliard et demi de catholiques et au milliard probable de protestants.
La Belle Eglise est la seule à fournir une réponse biblique et correcte du paradis chrétien.


La disparition des apôtres marqua la fin de l'Eglise originelle et l'éclatement du christianisme en diverses sectes ou confessions livrées à elles-mêmes
.


L'Ancien Testament commence par nous donner l'histoire de l'Eglise depuis Adam à travers les patriarches/prophètes, et ensuite, en vertu de l'alliance Abrahamique, par l'Assemblée du peuple d'Israël avec ses prophètes, et cela jusqu'à Jésus-Christ. Toute cette période fut entrecoupée de moments plus ou moins longs d'abandon de la vraie foi et de rétablissements de la justice.

La venue, la mort et la résurrection de Jésus correspondirent à un Rétablissement supplémentaire de la vérité. Le dernier de ces trois évènements (la résurrection) donna le signal de la mondialisation de la foi chrétienne. L'apôtre Paul en fut l'artisan principal. Mais, comme ce fut le cas à d'autres périodes où l'Evangile fut sur terre, un refroidissement spirituel conduisit à la perte de la révélation et des dons divins. Certaines épitres des apôtres, et le livre de l'Apocalypse aux chapitres 2 et 3, évoquent particulièrement la descente inexorable de la jeune Eglise apostolique dans les abysses des ténèbres spirituelles... avant qu'elle ne fût rétablie, des siècles plus tard, après que certaines conditions eussent été réunies.

Nous pouvons nous référer à ces versets bibliques :

" Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition," (2 Thes.2:3)

"Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc.13:7)

"Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3:19-21)

Après la disparition des apôtres, il s'avéra que chacun commença à arranger les choses à sa façon. Mais, comme le chef des apôtres (Pierre) était mort à Rome et avait été aussi évêque (ou curé) de cette ville, l'Eglise (l'ensemble de ses diverses mouvances) sans berger se rangea (par réflex de survie) peu à peu à la "légitimité" de celui qui semblait s'imposer à sa succession : Linus, qui secondait Pierre à la tête de la paroisse de Rome.

Car, si l'apôtre/prophète qui préside sur les autres meurt et n'est pas remplacé, c'est toute l'Eglise qui s'écroule peu à peu avec la disparition de ceux qui relayent localement son autorité et la révélation divine. En effet, dans l'Eglise du Seigneur, un dirigeant ne peut appeler des gens à certains postes que dans le cadre de sa juridiction, ce qui fait que pour être appelé, il faut toujours avoir quelqu'un au-dessus de soi pour l'accomplir et nous mettre à part par l'onction. Dans le cas de la succession de Pierre à la direction de l'Eglise, c'est Dieu seul qui aurait dû décider, c'est-à-dire que c'est l'apôtre Jean (seul survivant des Douze) qui aurait dû être logiquement son successeur. D'où la nécessaire poursuite de l'existence du groupe des Douze apôtres pour continuer les choses à la manière de Dieu par la révélation, et non les transformer à la manière des hommes en recourant à des élections. Car tous les apôtres étaient codétenteurs des clés d'autorité indispensables (voir Mat.18:18), mais un seul à la fois pouvait les activer (voir Mat.16:18-19). Ce qui faisait que pas une seconde l'Eglise ne pouvait cesser d'être divinement conduite. C'était donc par l'apôtre venant après Pierre, dans l'ordre d'ordination, que Dieu devait continuer à révéler sa volonté. Le Christ agissant par la vie et la mort pour se choisir lui-même son représentant apostolique.

A l'origine Linus fut appelé à l'épiscopat auprès de Pierre qui remplissait simultanément les fonctions d'évêque de Rome et de chef de toute la chrétienté ; mais l'appel de Linus à l'évêché de Rome, comme je l'ai fait remarquer auparavant, ne lui conférait pas automatiquement l'autorité de lui succéder en tant qu'apôtre/prophète à la tête de toute l'Eglise. Si aucun apôtre n'avait été disponible, l'appel de Linus aurait dû faire l'objet d'une révélation spéciale ajoutée à "Actes des Apôtres" comme ce fut le cas pour Paul. Le livre des "Actes des Apôtres", qui est l'histoire de l'Eglise depuis ses débuts, aurait dû être mis à jours sans interruption jusqu'à notre époque. Il est donc erroné de conclure à l'évidence de la succession de Pierre par Linus pour la fonction suprême.

Seulement, Dieu jugea que les conditions n'étaient plus remplies pour poursuivre son œuvre tant étaient importantes les persécutions, et si grande la tendance des saints à se détourner. Dieu cessa de renouveler les apôtres disparus : il retira son autorité déléguée à l'homme. Les épîtres des témoins apostoliques relatent abondamment l'indocilité du jeune troupeau. Nous n'avons qu'à parcourir le message du Christ aux "sept églises" du livre de l'Apocalypse pour prendre la mesure du phénomène... Mais des graines furent plantées, et la Réforme protestante devint le terreau du Rétablissement de l'Eglise pour notre époque par l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Une nouvelle religion chrétienne révélée vit le jour dans la ligne du judéo-christianisme biblique. Le Livre de Mormon en témoigne solennellement et puissamment.

Sans prophète/apôtre à la tête de l'Eglise, c'est-à-dire sans révélations et sans autorité pour accomplir les ordonnances de salut (voir Matt.16:18-19), sans la présence du Saint-Esprit, et sans le témoignage spécial et permanent de certains hommes concernant Jésus-Christ, ses enseignements, sa mort et sa résurrection, le Royaume de Dieu ne pouvait que se ratatiner, se diviser et devenir rapidement une institution humaine exposée à des errances de toutes sortes. L'histoire l'a confirmé.

Les 12 tribus symbolisaient les peuples de toute la terre, de même les apôtres symbolisaient l'Israël spirituel ou tous les saints de la terre entière. Par le verset suivant nous voyons que les apôtres auraient dû être perpétuellement remplacés, et la révélation se poursuivre par d'autres instructions épistolaires :


Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction," (Eph.4:11-14)

En plus, le successeur de Pierre était tout désigné :

"et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis." (Gal.2:9)

En tant qu'apôtre, ou témoin spécial, c'est toujours une personne ayant accompagné le Christ dans son ministère mortel qui avait la préséance pour succéder Pierre à la tête de l'Eglise. Ensuite, viendrait le tour des apôtres qui n'avaient pas été témoins directement de sa résurrection mais qui le sont devenus par révélation, comme ce fut le cas de Paul.

Linus n'a pas été successeur de Pierre, il n'en a jamais revendiqué l'appel prophétique. Il n'a jamais prétendu être un témoin spécial ou apostolique de la résurrection de Jésus. Il n'a jamais tenté de reconstituer le groupe des Douze. Il n'a jamais ajouté quoique ce soit au canon des Ecritures.

Mais le Dieu des cieux rétablit son autorité et son Eglise pour préparer un peuple pour la seconde venue de son Fils divin :

"et aussi avec Pierre, Jacques et Jean, que je vous ai envoyés , par lesquels je vous ai ordonnés et confirmés pour que vous soyez apôtres et témoins spéciaux de mon nom, et pour que vous portiez les clefs de votre ministère et des mêmes choses que je leur ai révélées ; à qui j’ai remis les clefs de mon royaume et une dispensation de l’Évangile pour les derniers temps et pour la plénitude des temps, au cours de laquelle je rassemblerai toutes choses en une, tant celles qui sont dans le ciel que celles qui sont sur la terre " (D.& A.27: 12-13).
Auteur : alishoune
Date : 28 janv.17, 09:32
Message : oui merci
Auteur : Mormon
Date : 29 janv.17, 04:02
Message : Lisez ! les relations familiales sont éternelles.

https://www.lds.org/liahona/2016/08/the ... _&lang=fra
Auteur : alishoune
Date : 29 janv.17, 12:49
Message : Ok merci
Auteur : universel
Date : 29 janv.17, 19:14
Message : C est juste Omar13 , mais bien que prisca analyse bien et répond bien, c est une bonne religieuse.
Auteur : alishoune
Date : 29 janv.17, 23:16
Message : Ok Merci bien
Auteur : yacoub
Date : 30 janv.17, 00:34
Message :
prisca a écrit :Omar réalises tu que le Coran a été créé par Dieu pour nous faire des reproches ?

Il ne s'agit pas qu'un consolateur vienne, car je te rappelle que le Consolateur est l'Esprit de Dieu lequel nous savons maintenant qu'il est en chacun de nous, non pas que sa venue soit effective le jour où cela a été dit, mais cela a été porté à notre connaissance le jour où cela a été dit.

Par conséquent, chaque homme a l'Esprit de Dieu en lui, libre à cet homme d'être assez sage pour pouvoir entendre l'Esprit de Dieu, comme les apôtres l'ont entendu ainsi qu'une multitude de personnes.

Le Coran n'a pas été fait pour que vienne un El Mahdi, le Coran est pour les Musulmans des reproches, des avertissements, des rappels, et pour le reste des humains une synthèse pour leur dire en quoi ils pèchent.
:shock: :pleurer: :sourcils:

Le Coran est l’œuvre d'un malade mental, obsédé sexuel et assoiffé de sang.

Tu te dis chrétienne née en Tunisie de père juif et de mère musulmane. Quel intérêt a tu à défendre une secte abominable. Même sur ton forum où tu m'as censuré.

50 000 dollars à qui prouvera que PBSL est un saint homme
Auteur : prisca
Date : 30 janv.17, 00:54
Message :
prisca a écrit :Omar réalises tu que le Coran a été créé par Dieu pour nous faire des reproches ?

Il ne s'agit pas qu'un consolateur vienne, car je te rappelle que le Consolateur est l'Esprit de Dieu lequel nous savons maintenant qu'il est en chacun de nous, non pas que sa venue soit effective le jour où cela a été dit, mais cela a été porté à notre connaissance le jour où cela a été dit.

Par conséquent, chaque homme a l'Esprit de Dieu en lui, libre à cet homme d'être assez sage pour pouvoir entendre l'Esprit de Dieu, comme les apôtres l'ont entendu ainsi qu'une multitude de personnes.

Le Coran n'a pas été fait pour que vienne un El Mahdi, le Coran est pour les Musulmans des reproches, des avertissements, des rappels, et pour le reste des humains une synthèse pour leur dire en quoi ils pèchent.
yacoub a écrit :
:shock: :pleurer: :sourcils:

Le Coran est l’œuvre d'un malade mental, obsédé sexuel et assoiffé de sang.

Tu te dis chrétienne née en Tunisie de père juif et de mère musulmane. Quel intérêt a tu à défendre une secte abominable. Même sur ton forum où tu m'as censuré.

50 000 dollars à qui prouvera que PBSL est un saint homme
yacoub, je ne sais pas combien de fois je te l'ai dit.

Reprenons.

1/Je suis née à Tunis, mon père est Juif d'origine, a reçu à 14 ans l'appel de Jésus, dès qu'il a eut l'âge de le faire seul, c'est à dire vers 30 ans, il a accédé au baptême chrétien, est devenu donc Chrétien à part entière, assidu à l'Eglise fervent croyant.

2/ Je suis née dans une famille donc catholique car

3/ Ma mère d'origine sicilienne était Chrétienne et non musulmane et tu le sais.

Le Coran est de Dieu car d'une part je sais faire la part des choses, je sais reconnaître un langage lorsque je le lis, un langage d'engagement de Dieu envers des hommes afin qu'ils deviennent repentants et d'autre part, je suis croyante et un croyant, un vrai croyant sait que Dieu fait certaines choses, à savoir ne laisse pas des gens prier un diable depuis 1400 ans, Dieu ne laisse pas partir des Nations dans le chaos à cause d'un livre, Dieu nous a donné l'Apocalypse laquelle nous dit que la fin du monde interviendra, et nous comprenons que c'est maintenant parce que presque tous les signes sont là, nous nous basons sur les signes de l'Apocalypse, par conséquent imagine yacoub, Dieu laisse un homme créer un livre le Coran, Dieu laisse ce livre durant l'existence d'une humanité entière, pour nous dire à la fin : "désolé, fin du monde, parce qu'il y a quelqu'un qui a fait un livre le Coran, et voilà, à cause du Coran qu'un soi disant Mohamed a créé, un homme peu scrupuleux comme ce Mohamed qui a tout inventé, désolé, j'ai fait l'Apocalypse pour vous dire ---------- c'est fini ----------------- The End ------------ fin du monde ------------------------ vous n'aviez qu'à dire à ce Mohamed de pas faire le livre -------------------- désolé -------------------- booommmmmm !!!

Mais yacoub ça t'arrive de réfléchir mon petit ?

Non, mais je sais les questions qui te trottent, et j'y répondrais dès que tu m'auras répondu...
Auteur : yacoub
Date : 30 janv.17, 01:12
Message : La Sicile a été longtemps une colonie mahométane.

Omerta est un mot qui vient de l'arabe al amr wa ta'a

al amr ordre
Al ta'a obéissance

Les siciliens, malgré un vernis chrétien, sont restés dans le fond des vrais mahométans.
Ils sont misogynes et battent leurs femmes comme le prescrit le Saint Coran.
Auteur : omar13
Date : 30 janv.17, 01:30
Message :
prisca a écrit :[
1/Je suis née à Tunis, mon père est Juif d'origine, a reçu à 14 ans l'appel de Jésus, dès qu'il a eut l'âge de le faire seul, c'est à dire vers 30 ans, il a accédé au baptême chrétien, est devenu donc Chrétien à part entière, assidu à l'Eglise fervent croyant.

2/ Je suis née dans une famille donc catholique car

3/ Ma mère d'origine sicilienne était Chrétienne et non musulmane et tu le sais.

Le Coran est de Dieu car d'une part je sais faire la part des choses, je sais reconnaître un langage lorsque je le lis, un langage d'engagement de Dieu envers des hommes afin qu'ils deviennent repentants et d'autre part, je suis croyante et un croyant, un vrai croyant sait que Dieu fait certaines choses, à savoir ne laisse pas des gens prier un diable depuis 1400 ans, Dieu ne laisse pas partir des Nations dans le chaos à cause d'un livre, Dieu nous a donné l'Apocalypse laquelle nous dit que la fin du monde interviendra, et nous comprenons que c'est maintenant parce que presque tous les signes sont là, nous nous basons sur les signes de l'Apocalypse, par conséquent imagine yacoub, Dieu laisse un homme créer un livre le Coran, Dieu laisse ce livre durant l'existence d'une humanité entière, pour nous dire à la fin : "désolé, fin du monde, parce qu'il y a quelqu'un qui a fait un livre le Coran, et voilà, à cause du Coran qu'un soi disant Mohamed a créé, un homme peu scrupuleux comme ce Mohamed qui a tout inventé, désolé, j'ai fait l'Apocalypse pour vous dire ---------- c'est fini ----------------- The End ------------ fin du monde ------------------------ vous n'aviez qu'à dire à ce Mohamed de pas faire le livre -------------------- désolé -------------------- booommmmmm !!!

Mais yacoub ça t'arrive de réfléchir mon petit ?

Non, mais je sais les questions qui te trottent, et j'y répondrais dès que tu m'auras répondu...
amica mia,
visto che per quel che concerne la religione hai delle grosse carrenze, se permetti , ti scrivo in Italiano, chissa che non migliori nella lingua??? :mains:
Auteur : prisca
Date : 30 janv.17, 03:55
Message :
prisca a écrit :[
1/Je suis née à Tunis, mon père est Juif d'origine, a reçu à 14 ans l'appel de Jésus, dès qu'il a eut l'âge de le faire seul, c'est à dire vers 30 ans, il a accédé au baptême chrétien, est devenu donc Chrétien à part entière, assidu à l'Eglise fervent croyant.

2/ Je suis née dans une famille donc catholique car

3/ Ma mère d'origine sicilienne était Chrétienne et non musulmane et tu le sais.

Le Coran est de Dieu car d'une part je sais faire la part des choses, je sais reconnaître un langage lorsque je le lis, un langage d'engagement de Dieu envers des hommes afin qu'ils deviennent repentants et d'autre part, je suis croyante et un croyant, un vrai croyant sait que Dieu fait certaines choses, à savoir ne laisse pas des gens prier un diable depuis 1400 ans, Dieu ne laisse pas partir des Nations dans le chaos à cause d'un livre, Dieu nous a donné l'Apocalypse laquelle nous dit que la fin du monde interviendra, et nous comprenons que c'est maintenant parce que presque tous les signes sont là, nous nous basons sur les signes de l'Apocalypse, par conséquent imagine yacoub, Dieu laisse un homme créer un livre le Coran, Dieu laisse ce livre durant l'existence d'une humanité entière, pour nous dire à la fin : "désolé, fin du monde, parce qu'il y a quelqu'un qui a fait un livre le Coran, et voilà, à cause du Coran qu'un soi disant Mohamed a créé, un homme peu scrupuleux comme ce Mohamed qui a tout inventé, désolé, j'ai fait l'Apocalypse pour vous dire ---------- c'est fini ----------------- The End ------------ fin du monde ------------------------ vous n'aviez qu'à dire à ce Mohamed de pas faire le livre -------------------- désolé -------------------- booommmmmm !!!

Mais yacoub ça t'arrive de réfléchir mon petit ?

Non, mais je sais les questions qui te trottent, et j'y répondrais dès que tu m'auras répondu...
omar13 a écrit : amica mia,
visto che per quel che concerne la religione hai delle grosse carrenze, se permetti , ti scrivo in Italiano, chissa che non migliori nella lingua??? :mains:
no amico non ho carrenze, ma hai raggiune lo siciliano è la lingua la stessa che la loro, un poco arabica mischino tu :)
yacoub a écrit : La Sicile a été longtemps une colonie mahométane.

Omerta est un mot qui vient de l'arabe al amr wa ta'a

al amr ordre
Al ta'a obéissance

Les siciliens, malgré un vernis chrétien, sont restés dans le fond des vrais mahométans.
Ils sont misogynes et battent leurs femmes comme le prescrit le Saint Coran.
Mais mon pauvre ami, je suis européenne, si je suis née à Tunis ce n'est pas avec mes "petits 2 ans" quand je suis venue en France que je garde quelque chose de Tunis, là où j'ai vécu avec mes parents dans le "quartier sicilien" povero amico che dice tu maloroso piccolo. :D
Auteur : jipe
Date : 30 janv.17, 05:45
Message : Sujet: ou est le paradis pour les chrétiens?

avec le royaume de DIEU bien sur (y)
Auteur : Mormon
Date : 30 janv.17, 07:10
Message :
jipe a écrit :Sujet: ou est le paradis pour les chrétiens?

avec le royaume de DIEU bien sur (y)
(le Royaume de Dieu c'est son Eglise)

1/ Un lieu appelé paradis se situe dans le séjour des morts où attendent les justes avant de ressusciter.

2/ Les justes déjà ressuscités attendent d'hériter de la terre sur un autre astre tangible en présence de Dieu et de son Fils Jésus-Christ, c'est un paradis d'attente.

3/ Finalement, le paradis définitif sera sur notre terre après sa purification et son renouvellement totale (la terre connaîtra la même transformation que nos corps en passant de la corruptibilité à l'incorruptibilité).
Auteur : alishoune
Date : 30 janv.17, 11:18
Message : Ok merci
Auteur : Liberté 1
Date : 30 janv.17, 13:14
Message :
yacoub a écrit : Les siciliens, malgré un vernis chrétien, sont restés dans le fond des vrais mahométans.
Ils sont misogynes et battent leurs femmes comme le prescrit le Saint Coran.
J'ai souvent pensé que tu étais une pauvre cloche, mais aujourd'hui j'en suis sûr :Bye:

Tu as déjà vécu en Sicile pour dire ça...ou c'est des ouï-dire ?
Auteur : jipe
Date : 30 janv.17, 21:17
Message : merci à toi mormon :hi:
Auteur : yacoub
Date : 31 janv.17, 01:17
Message :
Liberté 1 a écrit : J'ai souvent pensé que tu étais une pauvre cloche, mais aujourd'hui j'en suis sûr :Bye:

Tu as déjà vécu en Sicile pour dire ça...ou c'est des ouï-dire ?
Les compliments n'ont pas de prise sur moi.

Je n'ai pas besoin d'aller en Sicile pour constater que le sud de la France, l'Espagne, le sud de l'Italie, la Corse et la Sicile ont été contaminés par l'islam.

L'excellent Jacques Ellul en parle dans son livre La subeversion du christianisme

Image

Mais toi, tu fais ton Medico.
Auteur : prisca
Date : 31 janv.17, 01:26
Message :
Liberté 1 a écrit : J'ai souvent pensé que tu étais une pauvre cloche, mais aujourd'hui j'en suis sûr :Bye:

Tu as déjà vécu en Sicile pour dire ça...ou c'est des ouï-dire ?
yacoub a écrit : Les compliments n'ont pas de prise sur moi.

Je n'ai pas besoin d'aller en Sicile pour constater que le sud de la France, l'Espagne, le sud de l'Italie, la Corse et la Sicile ont été contaminés par l'islam.

L'excellent Jacques Ellul en parle dans son livre La subeversion du christianisme

Image

Mais toi, tu fais ton Medico.

Tu es ridicule mon ami.

Chez moi on a jamais prononcé le mot "Coran".

J'avoue que mon père et ma mère mais surtout mon père m'a toujours dit que ses plus grands amis étaient arabes.

Tu sais qu'il est Juif n'est ce pas ?

Quand les "évènements" ont commencé, que les soulèvements se manifestaient, mon père a été contraint de partir, tu le sais, et propriétaire d'un bar, il a donné les clefs à son serveur arabe en lui disant "pour toi je t'en fais cadeau" tant il avait de bonnes relations.

Cela fait de mon père un islamiste ? Lui Juif ? Ma mère qui est née à Tunis, qui ne connaît pas la Sicile, la Sicile qui est italienne, l'invasion musulmane et alors ? Pourquoi vous les Arabes vous êtes des diables yacoub ? Peut être qu'il y a des arabes qui sont des diables mais pas tous, tu serais donc contre aussi ta race ?

Et tu ne sais pas parler tout seul ? tu as besoin toujours de faire parler un et l'autre et encore l'un et l'autre....

Mais ta voix à toi, je ne la connais pas. Des écrits de l'un des écrits de l'autre....... moi je n'en ai que faire des autres, le dialogue c'est ici et avec ce que nous pensons nous, sans déteindre sur d'autres.

Tu sais les autres, il y a des sensés, des fous, des racistes, de tout...

C'est toi qui doit parler car à en écoutes d'autres, il y en a un qui a dit : les juifs tous à mourir.

Tu sais l'autre là, et oui tu le connais, tu devrais le citer aussi, car il a écrit lui aussi.
Auteur : yacoub
Date : 31 janv.17, 01:37
Message :
prisca a écrit :

Tu es ridicule mon ami.

Chez moi on a jamais prononcé le mot "Coran".

J'avoue que mon père et ma mère mais surtout mon père m'a toujours dit que ses plus grands amis étaient arabes.

Tu sais qu'il est Juif n'est ce pas ?

Quand les "évènements" ont commencé, que les soulèvements se manifestaient, mon père a été contraint de partir, tu le sais, et propriétaire d'un bar, il a donné les clefs à son serveur arabe en lui disant "pour toi je t'en fais cadeau" tant il avait de bonnes relations.

Cela fait de mon père un islamiste ? Lui Juif ? Ma mère qui est née à Tunis, qui ne connaît pas la Sicile, la Sicile qui est italienne, l'invasion musulmane et alors ? Pourquoi vous les Arabes vous êtes des diables yacoub ? Peut être qu'il y a des arabes qui sont des diables mais pas tous, tu serais donc contre aussi ta race ?

Et tu ne sais pas parler tout seul ? tu as besoin toujours de faire parler un et l'autre et encore l'un et l'autre....

Mais ta voix à toi, je ne la connais pas. Des écrits de l'un des écrits de l'autre....... moi je n'en ai que faire des autres, le dialogue c'est ici et avec ce que nous pensons nous, sans déteindre sur d'autres.

Tu sais les autres, il y a des sensés, des fous, des racistes, de tout...

C'est toi qui doit parler car à en écoutes d'autres, il y en a un qui a dit : les juifs tous à mourir.

Tu sais l'autre là, et oui tu le connais, tu devrais le citer aussi, car il a écrit lui aussi.
:non:
Tu confonds arabes et musulmans
20% des musulmans sont des arabes
20% d'arabes sont chrétiens
Tu défends stupidement le Saint Coran qui prône la misogynie, la haine des juifs et des chrétiens.
Je n'arrête pas de te corriger mais tu préfères me censurer(sur ton forum) plutôt que t'ouvrir à la Vérité.
Auteur : prisca
Date : 31 janv.17, 01:42
Message :
prisca a écrit :
prisca a écrit :
Tu es ridicule mon ami.

Chez moi on a jamais prononcé le mot "Coran".

J'avoue que mon père et ma mère mais surtout mon père m'a toujours dit que ses plus grands amis étaient arabes.

Tu sais qu'il est Juif n'est ce pas ?

Quand les "évènements" ont commencé, que les soulèvements se manifestaient, mon père a été contraint de partir, tu le sais, et propriétaire d'un bar, il a donné les clefs à son serveur arabe en lui disant "pour toi je t'en fais cadeau" tant il avait de bonnes relations.

Cela fait de mon père un islamiste ? Lui Juif ? Ma mère qui est née à Tunis, qui ne connaît pas la Sicile, la Sicile qui est italienne, l'invasion musulmane et alors ? Pourquoi vous les Arabes vous êtes des diables yacoub ? Peut être qu'il y a des arabes qui sont des diables mais pas tous, tu serais donc contre aussi ta race ?

Et tu ne sais pas parler tout seul ? tu as besoin toujours de faire parler un et l'autre et encore l'un et l'autre....

Mais ta voix à toi, je ne la connais pas. Des écrits de l'un des écrits de l'autre....... moi je n'en ai que faire des autres, le dialogue c'est ici et avec ce que nous pensons nous, sans déteindre sur d'autres.

Tu sais les autres, il y a des sensés, des fous, des racistes, de tout...

C'est toi qui doit parler car à en écoutes d'autres, il y en a un qui a dit : les juifs tous à mourir.

Tu sais l'autre là, et oui tu le connais, tu devrais le citer aussi, car il a écrit lui aussi.
yacoub a écrit :

:non:
Tu confonds arabes et musulmans
20% des musulmans sont des arabes
20% d'arabes sont chrétiens
Tu défends stupidement le Saint Coran qui prône la misogynie, la haine des juifs et des chrétiens.
Je n'arrête pas de te corriger mais tu préfères me censurer(sur ton forum) plutôt que t'ouvrir à la Vérité.

Ben non un Musulman est Arabe yacoub.
Auteur : spin
Date : 31 janv.17, 01:57
Message :
prisca a écrit :Ben non un Musulman est Arabe yacoub.
Les plus vigoureux des dénonciateurs de l'islam sont arabes (enfin, il y en a d'iraniens, kabyles, pakistanais...). Les Iraniens, Pakistanais, Indonésiens, etc. etc., majoritairement musulmans, ne sont pas arabes.
Auteur : yacoub
Date : 31 janv.17, 02:18
Message : Il y a 57 pays musulmans et il y a 22 pays arabes.

Le plus grand pays musulman par la population est l'Indonésie puis vient le Pakistan, le Bangladesh et l'Inde qui ne sont pas des pays arabes

Les pays comme le Maroc, l'Algérie et la Tunisie sont considérés comme des pays arabes au détriment des gens qui refusent et l'islamité et l'arabité

Les pays musulmans comptent des minorités chrétiennes qui sont partout persécutés par la meilleure communauté créé par Allah.
Auteur : prisca
Date : 31 janv.17, 05:06
Message :
prisca a écrit :Ben non un Musulman est Arabe yacoub.
spin a écrit :
Les plus vigoureux des dénonciateurs de l'islam sont arabes (enfin, il y en a d'iraniens, kabyles, pakistanais...). Les Iraniens, Pakistanais, Indonésiens, etc. etc., majoritairement musulmans, ne sont pas arabes.


Je pense que la réalité en face échappe.

Qui sont en Islam si ce ne sont les arabes ?

Et si tu étends ton regard sur les territoires à religion musulmane, tu dirais que les iraniens les pakistanais, ne sont ils pas des peuples qui ont reçu par extension l'appel doctrinaire des arabophones ? dont on sait d'eux qu'ils sont des arabes, destinés à être Musulmans par Mohamed dont il est clairement dit dans la Bible que si le Coran a été écrit en Arabe c'est bien pour une raison précise, le Coran s'adresse aux arabes d'abord, aux Ismaéliens pour parler d'eux à l'origine, à ces pays à tendance majoritaire arabe ?

Mais vous avez perdu la raison tous là ?

Franchement vous ne pensez pas que le Coran soit destiné aux arabes ? A qui d'autres alors ?


Que yacoub le dise parce que lui arabe veut faire la différence et pas d'amalgame, c'est pour lui un prétexte pour dire que les arabes sont innocents d'être des Musulmans parce que c'est le Coran le fautif et non le caractère propre à cette ethnie.

Il n'est pas impartial.

Nombre de messages affichés : 50