Résultat du test :

Auteur : RT2
Date : 17 févr.17, 08:26
Message : Réfléchissons, pourquoi Paul nous dit que l'homme est la gloire de Dieu mais que la femme est le reflet de la gloire de l'homme ? Paul entend t il que c'est devant la création animale ou vis à vis des anges ? Certe on pourrait concéder ce dernier point, mais dans ce cas pourquoi parle t il de la femme comme une sorte de reflet de sa propre gloire ? Il me semble que devant la femme, l'homme devait refléter la sainteté de Dieu mais qu'en même temps la femme, telle un miroir révélateur devait lui permettre de comprendre qu'elle était indispensable pour la sainteté. En fait, si tu y regardes bien, l'Écriture place en haute estime la femme. Loin d'être sexiste Paul en fait lui donne une grande place. Pose toi donc la question de cette humanité qui légitime tellement la violence sur les femmes, le viol sur elles, leur prostitution, les meurtres à leurs rencontres , n'est pas là à la fois la démonstration de l'idée que la femme lui renvoie l'image d'une gloire qui n'atteint plus celle de Dieu et donc l'insupportable vérité que lui-même est condamné. Se faisant ainsi violence, car l'autre extrémité n'est elle pas que l'homme ait érigé la femme en déesse ? Prisca, qu'en penses-tu ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 févr.17, 09:14
Message : La mort est entrée dans le monde par le faiblesse d'une femme.

C'est pour éviter une nouvelle catastrophe que la création nouvelle écarte les femmes.
Auteur : RT2
Date : 20 févr.17, 05:56
Message : Ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 févr.17, 07:06
Message : Dans ta version, le serpent s'adresse directement à Adam. C'est ça ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 20 févr.17, 08:41
Message :
Saint Glinglin a écrit :Dans ta version, le serpent s'adresse directement à Adam. C'est ça ?
Dans ma version, c'est "par un seul homme [que] le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché" (Rm 5:12)

Mais si tu veux, on peut aussi voir avec d'autres versions :mrgreen:
Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Nous savons que par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et que par le péché est venue la mort ; et ainsi, la mort est passée en tous les hommes, étant donné que tous ont péché. (Romains 5:12)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, de même la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché. (Romains 5:12)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Un seul homme a fait entrer le péché dans l’univers, et par le péché, la mort. Ensuite la mort s’est étendue à tous les hommes puisque tous commettaient le péché. (Romains 5:12)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort est passée à tous les humains, parce que tous ont péché... (Romains 5:12)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché, la mort, et ainsi la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché… (Romains 5:12)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Le péché est entré dans le monde à cause d'un seul homme, Adam, et le péché a amené la mort. Alors la mort a touché tous les êtres humains parce que tous ont péché. (Romains 5:12)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française Le péché est entré dans le monde à cause d'un seul homme, Adam, et le péché a amené la mort. Et ainsi, la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché. (Romains 5:12)

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé sur tous les hommes, parce que tous ont péché, ... (Romains 5:12)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Comme la faute est entrée dans l’univers par un seul homme, Adâm, et par la faute, la mort, ainsi la mort a passé sur tous les hommes, car tous ont fauté... (Romains 5:12)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a atteint tous les hommes: d'ailleurs tous ont péché... (Romains 5:12)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé en tous les hommes, du fait que tous ont péché; — (Romains 5:12)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et avec le péché, la mort, et qu'ainsi la mort atteint tous les hommes, parce que tous ont péché... (Romains 5:12)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit Ainsi donc, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort... Et ainsi la mort a passé dans tous les hommes parce que tous ont péché. (Romains 5:12)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... (Romains 5:12)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a pénétré dans tous les hommes, sur quoi tous ont péché... (Romains 5:12)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans ce monde, et par le péché la mort, ainsi la mort a passé dans tous les hommes, par celui en qui tous ont péché. (Romains 5:12)

Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris Par conséquent, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et que la mort s'est ainsi étendue à tous les hommes, parce que tous ont péché. (Romains 5:12)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort a passé à tous les hommes, en ce que tous ont péché ... (Romains 5:12)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort; de même la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché. (Romains 5:12)

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit En conséquence, de même que par un seul homme le Péché est entré dans le monde, et par le Péché, la mort; et qu'ainsi la mort a passé sur tous les hommes, parce que tous ont péché; (Romains 5:12)

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue à tous les hommes, parce que tous ont péché, (Romains 5:12)

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit C’est pourquoi, comme le péché est entré dans le monde par un seul homme, & la mort par le péché; & qu’ainsi la mort est passée dans tous les hommes, tous ayant péché dans un seul: (Romains 5:12)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit C'est pourquoi comme par un seul homme le péché est entré au monde, la mort [y est] aussi [entrée] par le péché ; et ainsi la mort est parvenue sur tous les hommes, parce que tous ont péché. (Romains 5:12)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et la mort par le péché; et ainsi la mort a passé sur tous les hommes, parce que tous ont péché. (Romains 5:12)

Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 févr.17, 08:55
Message : Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite.
Et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.


1 Tm 2.13-14
Auteur : RT2
Date : 21 févr.17, 15:52
Message : Dieu aurait fait une erreur en créant la femme ? Tu devrais relire gen 3, car. c'est à Adam que Dieu fait un très très très gros reproche. La femme fut bel et bien trompée, pas Adam.
Auteur : toutatis
Date : 23 févr.17, 09:54
Message : Et Adam fut trompé par sa femme..... Elle le tenait déjà par les couilles. Alors que pouvait faire le pauvre Adam ?????

Est-ce que YHWH lui avait dit: Écoute Adam, si la femme que je t'ai donné tente de désobéir et de faire à tête, SURTOUT ne t'en fait pas. Dis-le moi et je vais en faire une autre encore plus belle et je tenterai de la faire plus obéissance...En tout, je vais essayer......Mais surtout dis-le moi.........Tu vas voir, on va s'arranger.

Lorsqu'il n'y a seulement qu'une femme sur la planète ou sur le territoire, t'as intérêt à obéir mon ami............ :accordeon: :accordeon:

Qui est VRAIMENT coupable dans toute cette histoire ????? Comme je vous connais, vous n'oserez même pas y penser, tellement vous avez peur de la vérité...
Auteur : prisca
Date : 23 févr.17, 10:58
Message : Heureusement que la femme va te dire ce qu'il en est du péché de Eve et d'Adam.

Que c'est regrettable qu'un homme n'ait pas compris.

Je vais t'expliquer, afin de t'aider à comprendre...

Eve a donné à Adam le fruit défendu lequel est le fruit de l'arbre de la Connaissance.

C'est Eve qui donne à Adam le fruit et par Eve Adam a connu le péché.

Parce que ce qui détonne chez l'homme vois tu c'est le désir de briller devant la femme, les femmes, et Eve a donné à Adam l'occasion de briller devant lui, de lui démontrer sa virilité, de lui prouver qu'il est "un homme" un vrai un dur, un peu comme toi tu vois ?

C'est l'esprit conquérant qu'Adam parcoure désormais le monde pour prouver à ses opposants, aux autres hommes, que lui est meilleur, le phallocrate vois tu ? Un peu toujours comme toi et l'homme vois tu ? n'accepte pas que la femme puisse égaliser voire le surpasser, parce que son égo est sensibilisé parce que lui l'homme veut toujours se montrer puissant par rapport à la femme.

Donc vois tu ? Eve est la femme par excellence et Adam, lui, il veut montrer qu'il est puissant, puissant dans tous les domaines, et face à ces compagnons de route et d'ailleurs, il doit s'assurer que les yeux de sa douce brillent et surtout les yeux de toutes les douces qu'ils rencontrent sur son chemin vois tu ?

Ton portrait craché. :accordeon:

Alors bien entendu, Adam pêche pour sa belle, il doit être fort, rusé, de mauvaise foi pour faire sa place, il aime l'argent pour paraitre puissant, il délaisse les valeurs morales, il est conquérant, maitre, et pour cela il doit se surpasser lui par rapport aux autres hommes, et pour cela, il se bat, il est violent, il est criminel, il est guerrier, il est Poutine, il est Trump, il est ....... tous ces hommes qui se prennent pour des dieux.

Ne te fâche pas et n'essaie pas de réfléchir aux mots que tu vas lancer en défense, parce que moi vois tu ? Je suis plutôt amazone, alors tu ne risques rien.

J'ai horreur du sarcasme, et je voulais éditer ce message pour le modifier pour le rendre plus acceptable.

Mais étant donné qu'il a été lu tel quel, je vais simplement m'excuser auprès de toi, et te dire que j'ai employé ce moyen pour me faire entendre, au moins, une fois, une manière d'attirer l'attention, non pas que je veuille me victimiser mais jusqu'à présent je n'ai eu le plaisir d'échanger ne serait ce qu'une phrase digne de ce nom.
Auteur : Karlo
Date : 23 févr.17, 11:06
Message : Les textes comme la bible ou le coran reflètent la mentalité de leur époque et de leur région d'origine. Or, le modèle dominant autour de la méditerranée est celui d'une misogynie et d'un patriarcat très prononcés.
La société proche-orientale de l'âge du bronze - âge du fer ou celle de la péninsule arabe aux VIe - VIIe siècle ont simplement reflété leur propre état d'esprit dans les textes qu'elles produisaient.

C'est la seule raison qui fait que les femmes se retrouvent inférieures aux hommes dans les textes saints.

Encore une marque de la très grande obsolescence des religions qui s'appuient dessus...
Auteur : toutatis
Date : 23 févr.17, 12:13
Message : Karlo, lis le livre d'Esther Vilar: "L'homme subjugué" (depuis toujours), Édition Stock (Si tu savais le désastre que les femmes font au Québec (et en Espagne), tu te flamberais la caboche Karlo.....)

EX: ...dans l'univers intérieur et sentimental de la femme, l'homme n'existe pratiquement...

Tu vas normalement le trouver dans une bibliothèque. Allez, bonne lecture. Et bon réveillage......

En passant Prisca: ....., mais il dominera sur toi (de YHWH) Tu crois aux Écrits n'est-ce pas ????? Non mais tu crois aux Écrits n'est-ce pas............ (...non mais vous le tenez ce manche ????????? Dans l'avion du film: un monde fou fou fou........avec Micky Roonie et.......)
Auteur : prisca
Date : 23 févr.17, 12:37
Message : Je ne t’ennuierais plus. Non pas que je t'ennuie mais je vois que je t'ennuie.
Auteur : RT2
Date : 24 févr.17, 07:18
Message : Toutatis, si tu nous évitais les querelles de couple ? J'ai une question pour vous deux, Paul était il sexiste ou mysogine ?
Auteur : prisca
Date : 24 févr.17, 07:49
Message :
RT2 a écrit :Toutatis, si tu nous évitais les querelles de couple ? J'ai une question pour vous deux, Paul était il sexiste ou mysogine ?
Merci pour le droit de réponse.

Paul n'était ni l'un ni l'autre parce que Dieu parle et non Paul.
Auteur : toutatis
Date : 24 févr.17, 09:24
Message : Dieu a fait l'homme en premier..........Et Paul et tous les autres apôtres et disciples en comprenaient la signification.

Maintenant si vous n'êtes pas content. Prenez-vous à YHWH........

Depuis 25 ans au Québec, les femmes ont pris autorité sur les hommes et la masse. Vous n'avez aucune idée du bordel que ça fait. Et en Espagne il y a aussi un gros bordel à cause du féminaziste.
Et de plus il commence à y avoir beaucoup de musulmans. Alors on s'en va vers un calvaire de tabernouche de calisse de très gros BORDEL... Excusez-moi pour les mots crus......Mais.......c'est la réalité.......
Auteur : Karlo
Date : 24 févr.17, 14:31
Message : La misogynie de la bible ou du coran sont l'une des marques de leur obsolescence. Pourquoi s'accrocher à une mentalité dominatrice venue du fond des âges ? Aujourd'hui nous sommes meilleurs que ca.
Auteur : toutatis
Date : 24 févr.17, 17:33
Message :
Karlo a écrit :La misogynie de la bible ou du coran sont l'une des marques de leur obsolescence. Pourquoi s'accrocher à une mentalité dominatrice venue du fond des âges ? Aujourd'hui nous sommes meilleurs que ca.
On a pas besoin de misogyne, pas plus que du FÉMINAZISTE. Tu habites sur quelle planète ? ou dans quelle boîte de Cracker Jack ?

Il n'y a ABSOLUMENT pas de misogynie dans la Bible. Il y a de l'ordre. Tu ne sais pas faire la différence on dirait...... Tu dois être bien jeune et sans expérience...........

Vient vivre au Québec, et mari une québécoise. Après un gros divorce, des fausses accusations et de l'aliénation parentale de ton ex qui te jettera dans la rue et les ruelles aidé du système judiciaire féminaziste. On n'en reparlera après ça......D'accord ?????
Auteur : Karlo
Date : 25 févr.17, 00:53
Message :
Il n'y a ABSOLUMENT pas de misogynie dans la Bible
On croirait entendre un raciste qui dit qu'il n'y a rien de raciste dans mein kampf...


La bible est très mosogyne. Et c'est normal : elle a été inventée par une société tres misogyne.



Il y a de l'ordre. Tu ne sais pas faire la différence on dirait...... Tu dois être bien jeune et sans expérience...........
Toi par contre tu manies déjà très très bien la langue de bois politique qui permet de se sortir de toute les situations sans effort :hi:




Vient vivre au Québec, et mari une québécoise. Après un gros divorce, des fausses accusations et de l'aliénation parentale de ton ex qui te jettera dans la rue et les ruelles aidé du système judiciaire féminaziste. On n'en reparlera après ça......D'accord ?????

Oula. Ca part en gros délire...



Si tu as eu des problèmes dans ta vie, c'est regrettable, mais ce n'est pas une raison pour cautionner et autoriser la misogynie la plus crasse tout en niant son existence...
Auteur : yacoub
Date : 25 févr.17, 02:20
Message :
prisca a écrit :Heureusement que la femme va te dire ce qu'il en est du péché de Eve et d'Adam.

Que c'est regrettable qu'un homme n'ait pas compris.

Je vais t'expliquer, afin de t'aider à comprendre...

Eve a donné à Adam le fruit défendu lequel est le fruit de l'arbre de la Connaissance.

C'est Eve qui donne à Adam le fruit et par Eve Adam a connu le péché.

Parce que ce qui détonne chez l'homme vois tu c'est le désir de briller devant la femme, les femmes, et Eve a donné à Adam l'occasion de briller devant lui, de lui démontrer sa virilité, de lui prouver qu'il est "un homme" un vrai un dur, un peu comme toi tu vois ?

C'est l'esprit conquérant qu'Adam parcoure désormais le monde pour prouver à ses opposants, aux autres hommes, que lui est meilleur, le phallocrate vois tu ? Un peu toujours comme toi et l'homme vois tu ? n'accepte pas que la femme puisse égaliser voire le surpasser, parce que son égo est sensibilisé parce que lui l'homme veut toujours se montrer puissant par rapport à la femme.

Donc vois tu ? Eve est la femme par excellence et Adam, lui, il veut montrer qu'il est puissant, puissant dans tous les domaines, et face à ces compagnons de route et d'ailleurs, il doit s'assurer que les yeux de sa douce brillent et surtout les yeux de toutes les douces qu'ils rencontrent sur son chemin vois tu ?

Ton portrait craché. :accordeon:

Alors bien entendu, Adam pêche pour sa belle, il doit être fort, rusé, de mauvaise foi pour faire sa place, il aime l'argent pour paraitre puissant, il délaisse les valeurs morales, il est conquérant, maitre, et pour cela il doit se surpasser lui par rapport aux autres hommes, et pour cela, il se bat, il est violent, il est criminel, il est guerrier, il est Poutine, il est Trump, il est ....... tous ces hommes qui se prennent pour des dieux.

Ne te fâche pas et n'essaie pas de réfléchir aux mots que tu vas lancer en défense, parce que moi vois tu ? Je suis plutôt amazone, alors tu ne risques rien.

J'ai horreur du sarcasme, et je voulais éditer ce message pour le modifier pour le rendre plus acceptable.

Mais étant donné qu'il a été lu tel quel, je vais simplement m'excuser auprès de toi, et te dire que j'ai employé ce moyen pour me faire entendre, au moins, une fois, une manière d'attirer l'attention, non pas que je veuille me victimiser mais jusqu'à présent je n'ai eu le plaisir d'échanger ne serait ce qu'une phrase digne de ce nom.
:lol:

Adam et Eve ce sont des mythes
Auteur : toutatis
Date : 25 févr.17, 07:02
Message : Vient vivre au Québec Karlo. On va voir si ton humanisme à la gomme de bois va résister. :accordeon: :accordeon: :accordeon: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et va dont te chercher le livre d'Esther Vilar..........
Auteur : RT2
Date : 25 févr.17, 08:28
Message : J'ai demandé le déplacement voir la suppression du topic. Vous faites honte aux gens de bonne intelligence, et à tous ceux qui aiment la recherche de la vérité.
Auteur : toutatis
Date : 25 févr.17, 09:44
Message :
RT2 a écrit :J'ai demandé le déplacement voir la suppression du topic. Vous faites honte aux gens de bonne intelligence, et à tous ceux qui aiment la recherche de la vérité.
Et en quoi ???????????????????????????????????????

As-tu déjà oublié que si Adam avait porté ses culottes comme il faut, il aurait refusé de suivre Ève dans la désobéissance. RT2, les portes-tu comme il faut tes culottes. ?????

As-tu oublié La femme qui a vaincu l'homme le plus fort du monde, Samson ????? D'une manière sournoise comme c'est pas possible d'imaginer ?????

As-tu oublié toutes les supers belles-femmes, les plus belles du monde qui ont fait tomber les israélites maintes fois...Des femmes qui ne voulaient RIEN savoir de YHWH, mais qui ne pensaient qu'à leurs passions de contrôler des hommes.

As-tu oublié la femme d'Osée ?????

Es-tu au courant des dommages incommensurables que le mouvement féminaziste et féministe font sur la planète ?????

Partout sur la planète, les hommes agriculteurs et fermiers ne trouvent plus de femmes. Car ces demoiselles ne veulent pas se salir les doigts dans la poussière qui la nourrie. Des millions de chinois vivent seul et quelques-uns sont poussé à devenir homosexuels pour avoir un peu de tendresse et d'affection... Belle affaire HIEN...... ??????

As-tu oubliez les femmes-cougars qui ont divorcé et dépouillé leur ex et qui se payent des trips sexuels avec des jeunes hommes pauvres..... ?????

Etc, etc,,,,,,,,,,La liste est longue mon ami........

Il y a des femmes vertueuses, je n'ai jamais dit le contraire. Mais il y en a trop peu. Et les hommes de la terre doivent vivre avec ça. Que peux-tu y changer. Les rendes moins matérialistes, et plus amoureuses de YHWH et des hommes ?????

Je te souhaite une très bonne chance RT2.............

La VRAIE réalité c'est ça RT2....
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 25 févr.17, 10:02
Message :
RT2 a écrit :J'ai demandé le déplacement voir la suppression du topic. Vous faites honte aux gens de bonne intelligence, et à tous ceux qui aiment la recherche de la vérité.
toutatis a écrit :Et en quoi ???????????????????????????????????????
En tout.
Auteur : toutatis
Date : 25 févr.17, 10:06
Message : Gérard C. Endrifel"]
RT2 a écrit :J'ai demandé le déplacement voir la suppression du topic. Vous faites honte aux gens de bonne intelligence, et à tous ceux qui aiment la recherche de la vérité.
toutatis a écrit :Et en quoi ???????????????????????????????????????
En tout.[/quote]
---------------------------------------------------------------------------------------------
La recherche de la vérité..........

Oui RT2, elle te fait si peur la recherche de la vérité ?????

Tu crois que tu vas changer le monde avec des prières et du porte à porte.... Ça prend plus que ça RT2. Et Adam l'a compris un peu trop tard........
Auteur : VENT
Date : 25 févr.17, 10:56
Message : Bonjour RT2
RT2 a écrit :Réfléchissons, pourquoi Paul nous dit que l'homme est la gloire de Dieu mais que la femme est le reflet de la gloire de l'homme ?
Ce serait un plus que tu cites les versets biblique en question.
RT2 a écrit : Paul entend t il que c'est devant la création animale ou vis à vis des anges ? Certe on pourrait concéder ce dernier point, mais dans ce cas pourquoi parle t il de la femme comme une sorte de reflet de sa propre gloire ?
Là aussi ça manque de versets biblique
RT2 a écrit : Il me semble que devant la femme, l'homme devait refléter la sainteté de Dieu mais qu'en même temps la femme, telle un miroir révélateur devait lui permettre de comprendre qu'elle était indispensable pour la sainteté.
En fait, si tu y regardes bien, l'Écriture place en haute estime la femme.
C'est en effet plausible comme idée noble, dommage qu'elle ne soit argumenté par la bible.
RT2 a écrit : Loin d'être sexiste Paul en fait lui donne une grande place. Pose toi donc la question de cette humanité qui légitime tellement la violence sur les femmes, le viol sur elles, leur prostitution, les meurtres à leurs rencontres , n'est pas là à la fois la démonstration de l'idée que la femme lui renvoie l'image d'une gloire qui n'atteint plus celle de Dieu et donc l'insupportable vérité que lui-même est condamné. Se faisant ainsi violence, car l'autre extrémité n'est elle pas que l'homme ait érigé la femme en déesse ?
RT2 tu devrais d'abord lire la bible et la comprendre avant de poster ce sujet.

Cordialement
Auteur : toutatis
Date : 25 févr.17, 11:02
Message : RT2, la Bible cites des femmes vertueuses, elles sont rares autant dans le monde que dans la Bible.

RT2, il y a juste 60 million et plus de femmes qui vont du pornos VOLONTAIREs sur Internet. C'es-tu assez à ton goût ????? :accordeon: :accordeon: :accordeon: :interroge: :interroge: :interroge:
Auteur : VENT
Date : 25 févr.17, 11:19
Message :
toutatis a écrit :RT2, la Bible cites des femmes vertueuses, elles sont rares autant dans le monde que dans la Bible.

RT2, il y a juste 60 million et plus de femmes qui vont du pornos VOLONTAIREs sur Internet. C'es-tu assez à ton goût ????? :accordeon: :accordeon: :accordeon: :interroge: :interroge: :interroge:
Tu es hors sujet toutatis, RT2 met en avant l'enseignement de Paul au sujet des femmes vertueuses quelles soient croyantes ou non, ça n'a rien à voir avec le porno, c'est pas parce qu'il y a des femmes qui font des films porno qu'il faut toutes les mettre dans le même sac ! de même pour les hommes ! mais cela tu le sais très bien, alors pourquoi tu fais de la provocation gratuite !!!
Auteur : Eidola
Date : 25 févr.17, 12:46
Message :
Karlo a écrit : La bible est très misogyne. Et c'est normal : elle a été inventée par une société tres misogyne.
Parler de "misogynie" pour cette époque est un peu anachronique.
Mais, oui, c'était une société patriarcale ou la femme avait une place assez précise et différente de celle de l'homme. Et tout ça, semblait toute à fait logique à l'époque, longtemps, les discours qu'on pourrait aujourd'hui qualifier de misogyne étaient argumentés et défendus est entrer dans les moeurs.
Ces textes doivent être lus avec beaucoup de recul.

Si Dieu a créer l'homme et la femme, c'est avant tout pour qu'ils puissent se reproduire.
Pour ce qui est de leur place dans la société, dans le dogme : il ne faut pas oublier que les textes ont été écrits par des hommes, à une société pour qui il semblait normal de considérer l'homme comme "supérieur" (avec des guillemets, parce que c'est quand même plus complexe que ça). Qui plus ait, souvent, les textes et prédications religieuses sont des genre de règles de vie, de bonnes conduites qui calquent le modèle de vie d'une certaine époque.
Bref, tout ça pour dire un truc qui devrait nous sembler évident au XXIème siècle : on ne peut pas sortir un texte de son contexte d'écriture, quand bien même il énonce une vérité profonde, supérieure à ces différences d'époques. La femme n'a jamais été une vérité biblique...
Auteur : toutatis
Date : 25 févr.17, 19:46
Message : Vent,
Certes qu'il y a autant d'hommes que de femmes qui font du porno sur le Web.

Franchement Vent, ne sais-tu pas que si les belles femmes hyper-sexy de la planète ce jetaient dans les bras de Satan que les hommes ne les suivrait pas ???????????????????????????????????????????????????????????????

Ne crois-tu pas que le miel attire les abeilles ?????????????????????????????????????? Et les ours aussi........ :accordeon: :accordeon: :accordeon: Les petits dessins-animés de Bug Bunny, c'est fini ça. On n'est plus des enfants Vent... on parle des vrais choses......... On est des adultes oui ou non ????? (l'homme spirituelle JUGE de tout.........et peut discuter de TOUT ----- NON ?????

VENTTttttttttttttttttttttttttttttttt. SVP......... sois sérieux un brin..... Houlala, houlala, on part de loin..... Houlala...
Auteur : prisca
Date : 25 févr.17, 23:11
Message : La misogynie n'est pas de Paul, elle est des hommes, et la preuve la plus évidente est celle qui consiste à entendre que les femmes sont les impudiques parce qu'elles "font du porno" comme je viens de l'entendre.

Si les femmes "font ou vont (erreur de frappe surement) du porno" peut ont sérieusement dire que les femmes sont celles par qui le vice vient ?

Si les femmes "font du porno" est ce que l'homme lui n'est pas friand du porno ?

Alors qui des deux, de la femme ou de l'homme, est impudique ?

Eve n'a pas poussé Adam à l'impudicité.

Eve a donné à Adam le SENTIMENT D'ETRE PUISSANT SEXUELLEMENT.

Adam aime que Eve le regarde avec ce regard de soumission à lui.

Adam friand de ce regard de convoitise d'Eve prend de l'assurance et là où il va faire des exploits AU LIT il va se sentir FORT et PUISSANT car sa LIBIDO lui a donné du POIL DE LA BETE.

Par conséquent il va EXERCER SON POUVOIR DE MILLE FACONS et l'une de ces FACONS est la CONQUETE.

Autant il aime la conquête auprès de la FEMME qu'il aime la conquête face à ces RIVAUX.

ET LA ABOUTISSENT LES GUERRES.

DONC ADAM PECHE.
Auteur : yacoub
Date : 26 févr.17, 01:27
Message : @Prisca, Adam et Eve n'ont jamais existé, c'est une création humaine comme Cendrillon, Peter Pan, Lucky Luke, Asterix

L'homme descend de l'homo erectus erectus comme aussi le singe
Auteur : Karlo
Date : 26 févr.17, 01:42
Message :
L'homme descend de l'homo erectus erectus comme aussi le singe

What ?
Auteur : VENT
Date : 26 févr.17, 07:00
Message :
toutatis a écrit :Vent,

Franchement Vent, ne sais-tu pas que si les belles femmes hyper-sexy de la planète ce jetaient dans les bras de Satan que les hommes ne les suivrait pas ???????????????????????????????????????????????????????????????
Satan n'a pas tenté Jésus par l'immoralité sexuelle pour qu'il l'adore que je sache ?(Matthieu 4:5-11), alors qu'au temps de Noé des fils de Dieu ont abandonnés leur position d'auprès de Dieu pour avoir des relation sexuelles avec les filles des hommes. Dans les deux cas c'est la fidélité à Dieu qu'il est question et non de la méthode que Satan utilise, la preuve Jésus est resté fidèle à Dieu par amour plutôt que de recevoir la domination du monde par Satan sans passer par les souffrances qu'il savait devoir endurer.
toutatis a écrit : Ne crois-tu pas que le miel attire les abeilles ?????????????????????????????????????? Et les ours aussi........
Dieu a créé le miel comme nourriture pour les abeilles et autres animaux voir même pour l'homme, mais c'est Satan qui a inventé l'immoralité sexuelle.
toutatis a écrit : Les petits dessins-animés de Bug Bunny, c'est fini ça. On n'est plus des enfants Vent... on parle des vrais choses......... On est des adultes oui ou non ????? (l'homme spirituelle JUGE de tout.........et peut discuter de TOUT ----- NON ?????
Bah non l'homme spirituel se refuse de discuter de tout, on a vu ce que ça a donné avec Eve d'accepter de discuter de remettre en question le commandement de Dieu. (Genèse 3:1-6). De plus c'est aussi en discutant avec sa femme qu'Adam a remis en question le commandement de Dieu, en effet ce n'est pas immédiatement qu'Eve a donné du fruit de l'arbre interdit mais quand Adam, mais c'est "quand il fut avec elle" nous rapporte la bible, ce qui signifie qu'Eve a choisie un temps où elle pouvait "discuter avec Adam" pourquoi elle s'est permise de manger du fruit interdit, or Adam n'avait pas à discuter sur cette question, il connaissait la loi que Dieu lui a enseigné et que lui même (Adam)a enseigné aussi à sa femme puisqu'elle a sût répondre dans un premier temps à Satan et lui citer la loi.

Genèse 3:6 [...] . Puis elle en donna aussi à son mari, quand il fut avec elle, et il en mangea.
toutatis a écrit : VENTTttttttttttttttttttttttttttttttt. SVP......... sois sérieux un brin..... Houlala, houlala, on part de loin..... Houlala...
Est-ce que j'ai l'air de plaisanter ??? :stop:
Auteur : toutatis
Date : 26 févr.17, 07:09
Message : Bon, encore cette histoire que les fils de Dieu au temps de Noé étaient des anges... HOulala............

Un ange (un esprit = un ruah) devient purement humain à 100% et il se fait couper les ailes je suppose, et au déluge ils sont tués par de l'eau...... :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :lol: :lol: Un ange tué par de l'eau :lol: :lol:

C'est drôle, mais as-tu un ange-humain dernièrement ?????

....Dieu a voulu que tous les humains sortissent d'un seul sang, celui d'Adam et Ève.

Et Jésus a ramené des captif de la prison (Donc, Jésus aurait ramené des anges mort et/ou enfermé au temps de Noé avec lui au ciel, dans le royaume de cieux) :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:
Auteur : VENT
Date : 26 févr.17, 08:02
Message : Toutatis tu n'as aucun intérêt pour les choses spirituelles, autant parler au mur !
Auteur : universel
Date : 26 févr.17, 08:26
Message : toutatis a bien raison, bonne réponse ! Je te. Salut
Le femme est ma mère , la femme est ma sœur , la femme est mon épouse , le reste des arguments a la poubelle , Si quelqu'un ne respecte pas la Femme c'est qu'il n approuvait pas Sa mère porteuse , Comme disait Renaud c est pas l'homme qui prend la mère , c'est la mère qui prend l'homme ( modifiée )
Auteur : RT2
Date : 26 févr.17, 11:48
Message : Bjr VENT, Gen 1:26,27 ; 2:20b,23 , 1Co 11:7-9; Ephesiens 5:22-31
Auteur : kaboo
Date : 26 févr.17, 12:15
Message : Bonjour. :)
RT2 a écrit :J'ai demandé le déplacement voir la suppression du topic. Vous faites honte aux gens de bonne intelligence, et à tous ceux qui aiment la recherche de la vérité.
Fait. :hi:
Auteur : toutatis
Date : 26 févr.17, 13:19
Message : La femme est donc: un déplacement du sujet.

Donc tous les tords reviennent à l'homme, car il a été créé le premier et Satan était sans doute un mâle...

C'est pas la faute à la femme d'Urie si elle était extrêmement belle et qu'elle se baignait toute nu afin que David la voit... Ben non.......ben non.......
Auteur : VENT
Date : 26 févr.17, 20:58
Message :
RT2 a écrit :Bjr VENT, Gen 1:26,27 ; 2:20b,23 , 1Co 11:7-9; Ephesiens 5:22-31
OK merci RT2 :mains:
Auteur : Eidola
Date : 28 févr.17, 09:31
Message :
"Yacoub : L'homme descend de l'homo erectus erectus comme aussi le singe"
:lol: :lol: :lol:

Avec un argument pareil, je suis presque sûre que tu es prof de bio !
Auteur : Erdnaxel
Date : 10 mars17, 15:06
Message : L'Homo sapiens (notre espèce) "descend" fatalement de plein d'animaux, puisque tous les animaux "descendent" d'un organisme unicellulaire :


De la vidéo (18m10s):
"On peut ainsi reconstituer la grande histoire de la vie qui serait apparu sur Terre, il y a -3,8 milliards d'années. Nous serions tous issus d'un organisme unicellulaire proche des bactéries. Beaucoup plus tard, vers -540 millions d'années, la vie se diversifie. Des êtres pluricellulaires, puis les premiers animaux apparaissent d'abord dans les océans. Puis les plantes et les animaux colonisent la Terre ferme. À partir de moins de -225 millions d'années, ce sont les dinosaures qui dominent le monde. La majorité d'entre eux disparaît, il y a -65 millions d'années."

Donc "on" peut dire par exemple que l'Homo sapiens ou le gorille "descendent" autant d'un singe que d'un organisme unicellulaire proche des bactéries.

Je peux même m'amuser à dire que l'Homo sapiens "descend" d'un Homo sapiens. En effet je (Homo sapiens) "descends" de mon père (Homo sapiens) et de ma mère (Homo sapiens) qui "descendent" de mes grands-pères (Homo sapiens) et de mes grands-mères (Homo sapiens).

Je peux aussi dire qu'une panthère "descend" d'un félin.
___

Mais je rappelle "aux blaireaux" qui en sont toujours plus ou moins à la pensée fixiste, que :
- le gorille est lui-même un singe
- l'Homo sapiens est lui-même un singe
- la panthère est elle-même un félin

Ensuite :
- un singe est lui-même un animal
- un félin est lui-même un animal
- un dinosaure est lui-même un animal
- un poisson est lui-même un animal
- un oiseau est lui-même un animal
- un insecte est lui-même un animal
- un rongeur est lui-même un animal
- etc.
----------

Pour finir, je rappelle que le chien est une sous-espèce du loup. Et "qu'on" parle de race chez les animaux domestiques, car ils sont notamment "le fruit" d'une sélection artificielle :




Auteur : jipe
Date : 10 mars17, 22:12
Message : et pourquoi pas la femme en premier ?

c'est le même principe que l'oeuf ou la poule ? :hum:

et puis Jean Ferrat à chanté "la femme est l'avenir de l'homme" :romance:
Auteur : toutatis
Date : 11 mars17, 07:20
Message : Erdnaxel,
-----------------------------------------------------------------

Penses-y dont SEULEMENT deux secondes. Nous sommes des particules plus petit qu'un atome, qu'un électron, qu'un quark ou qu'un Bozon........etc, etc......... Et tu crois que ce gigantesque tour de magie ne vient pas d'un créateur ????? :accordeon: :lol: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Il est temps que tu comprennes que même l'évolution est un principe de programmation à sa base..et qu'il y a un programmeur. :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:
Auteur : Karlo
Date : 11 mars17, 07:24
Message : Pourquoi inventer un créateur pour répondre aux questions pour lesquelles tu n'as pas de réponse ?


C'était déjà l'attitude des gens qui invoquaient Thor ou Zeus parce qu'ils ne comprenaient pas la foudre...

Aujourd'hui on comprend la foudre alors on n'a plus besoin de dieu pour l'expliquer.

Et on fait passer ce god of the gaps sur d'autres questions...
-> Je ne comprends pas l'origine de la vie, donc j'invente un dieu-magicien qui l'explique. Et je suis content...



Pendant ce temps, nous continuons heureusement de chercher de véritables réponses à ce genre de questions.
Et on enterrera votre dieu comme le furent Thor ou Zeus.
Auteur : toutatis
Date : 11 mars17, 07:36
Message :
Karlo a écrit :Pourquoi inventer un créateur pour répondre aux questions pour lesquelles tu n'as pas de réponse ?


C'était déjà l'attitude des gens qui invoquaient Thor ou Zeus parce qu'ils ne comprenaient pas la foudre...

Aujourd'hui on comprend la foudre alors on n'a plus besoin de dieu pour l'expliquer.

Et on fait passer ce god of the gaps sur d'autres questions...
-> Je ne comprends pas l'origine de la vie, donc j'invente un dieu-magicien qui l'explique. Et je suis content...



Pendant ce temps, nous continuons heureusement de chercher de véritables réponses à ce genre de questions.
Et on enterrera votre dieu comme le furent Thor ou Zeus.
Donc pas créateur............. et Pourquoi n'y en aurait-il pas un dans le fond ?

Peux-tu PROUVER que le Big Bang n'a pas été créé ????? Poses la question à Hubert Reeves pour voir.......
Auteur : Karlo
Date : 11 mars17, 07:37
Message :
Donc pas créateur............. et Pourquoi n'y en aurait-il pas un dans le fond ?

Personne n'a dit qu'il n'y en avait pas. Juste qu'il n'y a pas de raison d'en inventer un sans aucun élément à l'appui.
Surtout quand vous allez bien plus loin qu'un simple démiurge.
Auteur : toutatis
Date : 11 mars17, 07:58
Message : Karlo"]
Donc pas créateur............. et Pourquoi n'y en aurait-il pas un dans le fond ?

Personne n'a dit qu'il n'y en avait pas. Juste qu'il n'y a pas de raison d'en inventer un sans aucun élément à l'appui.
Surtout quand vous allez bien plus loin qu'un simple démiurge.[/quote]
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc fini les recherches..... S'il y en a un tant mieux et pas tant pis. Et puis après tout, s'il nous a fait, c'est sûrement pas pour entrer en contact avec lui, et lui avec nous... Et les choses se sont faites tout seul sans but précis, etc, etc...... :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :lol: :lol:
Auteur : Karlo
Date : 11 mars17, 08:02
Message : L'incertitude est une position moins confortable intellectuellement que la certitude, même quand cette dernière ne repose sur rien.

Mais admettre l'incertitude et l'assumer est infiniment plus sain et prolixe que l'invention de fausses-réponses ne reposant sur rien.
Auteur : toutatis
Date : 11 mars17, 08:15
Message : Si tu es bien dans l'incertitude, tant mieux pour toi. Si t'es pas certain que tes parents, ta femme et tes enfants t'aiment, tant mieux...

Nombre de messages affichés : 50